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Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Jeux-vidéo => Discussion démarrée par: Papimoule le 11 juillet 2010, 13:00:08

Titre: Starcraft
Posté par: Papimoule le 11 juillet 2010, 13:00:08
Alors qui attend ce jeu autant que moi?  =D
Spécialement je suis un fan de tout les jeux Brizard, surtout de Warcraft. On va enfin avoir Starcraft 2, sera il mieux que Warcraft 3 à sa belle époque ^^
En tout cas je lui reproche déjà quelque chose à starcraft 2 il y a pas de mode multijoueur en réseau local T.T
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Nakei1024 le 11 juillet 2010, 13:48:17
Ça aurait été plus tôt, j'aurais volontiers répondu présent mais voilà, ça fait presque 4-5 ans qu'on l'attend ce jeu, qu'on nous sort des screenshots, vidéos et présentations de gameplay... et pour quel résultat?

Un jeu divisé en 3 opus (voire plus) séparés et pour lesquels il faudra sûrement raquer le prix fort pour pouvoir jouer, un multijoueur sans possibilité de LAN (du coup, pas moyen d'organiser une petite soirée entre potes en branchant tous les PC sur un réseau local)...

Après, je ne dis pas que le jeu sera mauvais (il sera sans doute très bon au contraire, avec de superbes parties en multijoueur), mais on ne peut s'empêcher de penser que Blizzard prend les joueurs pour une pompe à fric et préfère se concentrer sur son bébé WoW plutôt que sur cette licence, ce qui pourrait expliquer la looooooongue attente pour le jeu.

Donc je l'achèterais peut-être un jour, mais ce n'est sûrement pas la priorité actuelle.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 11 juillet 2010, 14:50:20
On est d'accord ^^ surtout sur la pompe à fric, quand on voit pour wow qu'il faut rauquer 20 euros par mois pour être sur l'officiel (le pire c'est qu'il y en a un max de personne près à payer...)
Moi je vais l'acheter cela ne fait aucun doute mais j'espère que la campagne sera plus longue qu'une campagne normale ce qui justifiera les opus suivant (et que ça passe pas que pour une arnaque)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: El Nounourso le 12 juillet 2010, 15:31:32
on ne peut s'empêcher de penser que Blizzard prend les joueurs pour une pompe à fric et préfère se concentrer sur son bébé WoW plutôt que sur cette licence, ce qui pourrait expliquer la looooooongue attente pour le jeu.
Je pense que les deux équipes de développement sont séparées, j'imagine mal les gars bosser sur WoW le lundi et le mardi, sur Starcraft II le mercredi et le jeudi et sur Diablo III le vendredi et le samedi !

Et si tu regardes bien, Blizzard est connu pour sortir ses jeux avec du retard, Diablo II et Starcraft sont de bons exemples. Ils sont trop méticuleux et refusent de mettre à disposition un jeu mal finalisé.

Mais on est d'accord sur le côté pompe à fric un peu scandaleux de Starcraft II livré en kit (http://jetube.files.wordpress.com/2008/06/kitt1.jpg). Après, peut-être que les campagnes solo seront vraiment exceptionnelles (je suis confiant) et que le prix de vente sera modéré (là j'ai un gros doute).
Titre: Re : Starcraft
Posté par: zhangfey le 12 juillet 2010, 18:09:44

Hello Papimoule, j'attends Starcraft2 avec grande impatience et je suis aussi fan d'ACDC au passage par contre warcraft j'ai joué un peu mais je suis pas aussi fan que ça donc on arrête la pour les ressemblances lol

Sinon j'ai eut la chance de participer a la beta de starcraft 2 pendant 2 mois non stop, et au vu du résultat meme si il faut raquer, je raquerais  :P
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 12 juillet 2010, 19:31:36
En sachant que normalement un jeu Starcraft II = Starcraft + Brood War.
Bref, 3 fois plus cher mais 3 fois plus long. ^^
Titre: Re : Starcraft
Posté par: El Nounourso le 12 juillet 2010, 19:48:25
Broodwar apportait de nouvelles unités et de nouveaux décors en plus des campagnes inédites...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 12 juillet 2010, 19:57:21
Oui mais au total, l'ensemble des scénarios de Broodwar et Starcraft valent à peine la campagne des humains de Stracraft II. ;)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: El Nounourso le 12 juillet 2010, 20:21:08
La campagne Terran fait plus de 50 missions ?  :o
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 12 juillet 2010, 20:35:38
Paraitrait ...
Après, c'est que des rumeurs hein.
Moi, je crois que ce que je vois. <_<
Titre: Re : Starcraft
Posté par: El Nounourso le 12 juillet 2010, 20:43:48
D'après cette source (http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3170722), ce serait plutôt de l'ordre de 26-30 missions par campagne, mais elles sont peut-être très longues qui sait.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: zhangfey le 13 juillet 2010, 11:09:33

Vu qu'au final pratiquement toutes les unités de starcraft 1 sont presentes et qu'il y en a autant de nouvelles ,le jeu augmente aussi le temps d'apprentissage des 3 races et donc le temps de jeu.... les cartes aussi ont de nouvelles astuces a maitriser etc.......

Bon je pense que ça reste une bombe, une valeur sure quand meme ce jeu
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 13 juillet 2010, 15:11:01
Mais le jeu est totalement complet sinon? Je veux dire il y a que la campagne terran pour l'instant mais on peut utiliser les autres civilisations non? Et pour ce qui est de l'éditeur il sera terminé dés le 1er opus?
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Afloplouf le 13 juillet 2010, 15:19:20
Il a été annoncée jusqu'à présent toutes les races seront bien jouables en multi ou en skirmish. On peut imaginer que les volets 2 et 3 apporteront quand même quelques nouveautés.

Pour l'éditeur, aucune idée, vu qu'ils ont l'air de vouloir verrouiller le jeu et garder un contrôle sur le pro gaming, il vont peut-être ne pas mettre d'éditeur. :huh: Ce serait se tirer une nouvelle balle dans le pied mais au point où ils en sont...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 13 juillet 2010, 16:45:47
Ah non! Ils ont annoncés qu'ils feraient le meilleur éditeur jamais fait jusqu'à aujourd'hui, ne gâche pas mes espoirs ^^
N'empêche que ça va être dur de jouer avec les 2 autres races au départ si il n'y a pas de campagne pour nous initier.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Nakei1024 le 13 juillet 2010, 18:37:15
Boarf, les débuts seront difficiles, mais je pense que très vite chacune des trois races sera parfaitement maîtrisée par les joueurs...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Nakei1024 le 27 juillet 2010, 14:00:12
Peut-être que vous y étiez...

JV.com - Starcraft II: Soirée de lancement (http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0001/00018639/starcraft-ii-wings-of-liberty-pc-soiree-de-lancement-00000566.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo)

En tout cas les extraits de cinématiques font baver...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 27 juillet 2010, 15:34:04
Je vais à emmaus aujourd'hui et demain donc je vais l'acheter après demain!  =D
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Afloplouf le 28 juillet 2010, 16:48:00
Et donc le solo a déjà été craqué, en attendant que le mode multi soit aussi passé à la moulinette. Donc, obliger les joueurs a être constamment en ligne et virer le mode lan a été très efficace eh ! La protection a tenue super longtemps et qui sait qui va encore être lésé ?...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 28 juillet 2010, 16:52:39
Et ? Tant mieux pour eux, tant pis pour moi.
Le jeu est en train de s'installer. :wacko:
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 28 juillet 2010, 17:08:04
Bon, moi j'ai acheté le jeux, mais bon, ça faisait tellement longtemps que je l'attendais celui là. bref ayant déja bien joué à la béta, je me pourleche les babines à penser au gentils noobs qui connaissent pas le jeu et qui vont croiser mon chemin....gnark gnark  :wacko:

Ils vont meme faire des faucheurs si ça se trouve.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Afloplouf le 28 juillet 2010, 17:12:24
Je ne connais pas Starcraft mais je connais bien les RTS de macro gestion en temps réel. Bon, après, faudrait que je me mette vraiment aux raccourcis clavier un jour.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 28 juillet 2010, 17:14:46
Ouais ça aide, je confirme. Je sais pas si je pourrai jouer sans, d'ailleurs, je serai sans doute trop paumé.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: El Nounourso le 28 juillet 2010, 17:17:37
Je ne connais pas Starcraft mais je connais bien les RTS de macro gestion en temps réel.
Pas sûr que ce soit vraiment de la "macro-gestion", le nombre d'unités semble osciller entre du Starcraft 1 et du Warcraft III...

Je craquerai sans doute à la rentrée moi aussi.  :)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 28 juillet 2010, 18:00:42
C'est tout de même trés similaire à Starcraft 1 au niveau des units. Il y a suffisament de nouvelles unités pour trouver son compte, mais pas d'héros comme à War 3 (encore heureux d'ailleurs). On retrouve aussi le meme timing pour les batiments, donc à peu de chose prés les stratégies sont assez similaires au début.

C'est marrant de voir d'ailleurs comment avec la béta, les units et les stratégies ont pu éveluer à vitesse Grand V. genre le cafard qui était une unit monstrueuse au départ, c'est limite si elle sert plus à rien désormais.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Vit Zayder le 30 juillet 2010, 23:56:47
Et donc le solo a déjà été craqué, en attendant que le mode multi soit aussi passé à la moulinette. Donc, obliger les joueurs a être constamment en ligne et virer le mode lan a été très efficace eh ! La protection a tenue super longtemps et qui sait qui va encore être lésé ?...

En même temps, Blizzard a tellement provoqué les hackers pendant tellement de temps qu'ils ont eu de quoi réfléchir à un plan d'attaque. C'est quand même connu que les hackers sont meilleurs crypto que les experts sécu des grandes sociétés d'édition.

Moi je vais l'acheter parce que je me suis rangé depuis deux ans, mais j'ai du mal à trouver de bons prix...Les différences entre dollar, euro et livres sont telles en ce moment que finalement tous les prix sur internet sont dans les 45 euros, sans frais de livraison. Donc même amazon.fr est dans le coup cette fois-ci, alors que les sites UK sont moins avantageux que de coutumes (35£ soit...44 euros sans les frais de port). La FNAC est hors jeu (50 ours). Du coup je me dis que Blizzard sur Battle.net se met le doigt dans l'oeil avec ses 60 dollars (sans doute HT si bien que ça nous sera facturé 60 euros, comme sur Steam, à tous les coups, sans compter les frais de conversion suivant vos banques)...

Bref, je vais ptêt bien faire ma première commande amazon moi...

Si vous êtes au courant de meilleures offres je suis preneur !!!
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Veji le 31 juillet 2010, 13:23:14
J'en connais qui l'ont pris ici (http://www.randyrun.fr/product_info.php?ref=152&products_id=122814&affiliate_banner_id=1), 38 euros mais rupture de stock en ce moment.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 02 août 2010, 17:34:48
Bon mes premières impressions sur le jeu:
- les graphismes sont excellents comme on pouvait si attendre
- le fond sonore est agréable quant on y fait attention sinon il passe un peu inaperçu. Par contre je sais pas si vous avez le même problème (j'ai la version fr) mais quand les personnes parlent pendant les cinématiques des fois je les entends très mal, ça c'est vraiment chiant. En plus j'ai réglé le fond sonore pour pouvoir les entendre mieux et ça change rien.
- les units sont géniales, toutes sont utiles à leur manière selon la stratégie que l'on veut adopter
- la campagne est sympathique avec le système de crédit, de points de recherches, le choix des missions...
Enfin pour l'instant je trouve le jeu bien recherché, sans défaut majeur. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'il est long, qu'il ne baisse pas en qualité et qu'on est une histoire qui tienne bien la route!
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 13 août 2010, 22:29:17
Je viens de finir le jeu en normal.
Ouais, je suis pas un kikoo qui roxxe. :/
J'ai eut beaucoup de mal sur la dernière mais au final, j'ai appliqué la méthode des airs :

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Pour le scénario en lui-même :

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Enfin, me reste plus qu'à tenter en difficile et brutal ...
Et aussi tenter de faire les HFs de chaque mission ...
Mais bref, visiblement, j'ai pas de level.
Sinon, j'ai un bug : Quand je vais à l'écran de sélection des missions, les images montrant les missions "en grand" sont verte comme brouillées ... Et je pense pas que ça soit normal. XD
Bref, je vais peut-être tenter de finir le jeu en Difficile avant de réellement jouer sur le web. :|
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 14 août 2010, 00:22:38
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Titre: Re : Starcraft
Posté par: Madao le 14 août 2010, 00:54:16
Au fait il vaut quoi ce jeu franchement ?
Si d'ici la fin de l'année je peux changer de pc, je me tate à me remettre à wow, mais passer par starcraft à la place s'il vaut le coup ne me dérange pas.
En multi joueur ça se passe comment sinon ? j'ai jamais joué en ligne avec des str
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 14 août 2010, 01:03:47
Je répond :

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Pour le multi-joueur, je ne peux pas t'en dire plus malheureusement.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 14 août 2010, 01:11:37
Na j'ai commencé par normal puis j'ai continué en difficile, j'ai joué aussi en brutal parfois. Mais maintenant que je connais les missions, brutal ou pas ça me change pas grand chose. Franchement quand t'as 10 Cuirassés qui se régénèrent (et oui les machines se régénèrent LA trouvaille pour rendre le jeu super facile!) tu défonces tout ce que tu veux. Seul la dernière mission en brutal peut être considéré comme un combat difficile. Na si ils voulaient vraiment faire des trucs compliqués il fallait des missions en brutal contre la montre, là ça déconne plus ^^ mais ils l'ont pas fait. On peut toujours se dépatouiller de manière assez simple. Pas de vraie challenge à mon gout, je m'amuse (et m'entraine au passage) à avoir tout les trophées. Ça donne un peu plus de file à retordre parfois.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 14 août 2010, 01:22:37
Désolé de croire que tu es vaniteux car c'est l'impression que tu me donnes. XD
La régénération des vaisseaux, c'est avec la recherche Zerg hein ?
Mais bon ...
A côté, même avec 10 cuirassés, tu te fais défoncer facilement si tu as rien à côté ... ^^
Et puis bon, tu parles de 10 cuirassés mais tu les obtiens pas avant pas mal de temps.
Je trouve quand même exagéré ta réaction. XD
La mission de fin, je crois que j'ai fait l'erreur de choisir la mauvaise mission pour la fin ...
J'ai décidé de détruire les avions ...
Mais dans le fond, les vers de Nexus sont vraiment trop abusés. XD
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 14 août 2010, 11:18:59
J'ai fait la même ^^ et c'est peut être pour ça que finalement j'en chié un peu  :P
Et avec 10 Cuirassés contre un pauvre ordi sans cervelle ça a 100% de réussite. Surtout qu'ils ont les Yamato dans les missions où il faut détruire des bâtiments bien précis. De plus ils sont pas difficiles à obtenir, tu fais 2 spatioports et dés que t'en as 5 tu passes à l'attaque puis tu grossis tes rangs au fur et à mesure. Après pour ce qui est de défendre la base c'est pas très compliqué non plus vu que l'ordi est super prévisible. Mais la difficulté est facile à trouver suffit de jouer contre des joueurs.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 14 août 2010, 12:06:37
Ben je joue pas contre des joueurs actuellement ...
Et je joue des Zergs, race peu jouée, difficile, etc .... XD
Enfin bon, je verrai ça plus tard.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 14 août 2010, 18:37:18
*tout fier*

J'étais en grand fan du jeu risk sur Warcraft (je perdais presque jamais!) et là j'ai trouvé risk sur Starcraft 2. Première partie, première victoire!  :ph34r:
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 14 août 2010, 18:58:58
Ca doit être des cartes spécialement faites pour ça, n'est-ce pas ?
Sinon j'ai remarqué et je copie mon post de GK :

Citer
Tiens, je viens de voir un truc abusé. XD
J'avais pas remarqué mais en fait ...
Dès que tu as fini la campagne, tu es carrément aidé ?
Car bon ...
Là, je fais les missions que je ne pouvais pas faire avant comme la Chute du Havre (l'autre partie avec Ariel).
Ben savoir que je peux monter des cuirassés, etc ...
Je sens que même en Brutal, ça risque d'être plus simple que prévu.
Ou alors, on a tous ces bonus récupérés au fil de la campagne juste pour les missions pas faites auparavant ?
Enfin bref ... XD
Je pense que ça sera plus simple comme ça.
Après en Brutal, j'ai juste fait la première mission.
Me restait Jim Raynor et un soldat en parfait état tous les deux. XD
Enfin à côté, on n'a plus accès à l'armurerie et je pense qu'il va falloir donc refaire quand même la campagne depuis le départ pour avoir tous les haut-faits de l'armurerie ?

Normal ou non ?
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 14 août 2010, 22:39:42
Je sais pas quand j'ai fini la campagne j'ai pas regardé si il y avait un truc après XD
Au final un copain a commencé une nouvelle campagne donc j'ai repris sur la sienne pour avoir en effet tout les hauts fait. Donc je refaits le jeu normalement ^^
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 16 août 2010, 21:24:09
Je viens d'acheter et de finir Starcraft 2 (en normal, je ne suis pas un roxxor ^^)
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Sinon, il y a un nul (de mon niveau) pour jouer avec moi en multi ?
Va falloir que j'essaye de m'entrainer pour le multi... Ce jeu est assez différent de starcraft...
Aller, je me barre m'entrainer avec les zergs...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 16 août 2010, 21:28:50
Je suis nul mais peut-être pas à ce point ...
Enfin je gère un peu. XD
Mais tente en online, tu auras après 5 parties ta "catégorie".
Sinon pour Kerrigan :

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Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 16 août 2010, 21:33:59
M'enfin j'aurais préféré conscience suprême ou un truc du style...
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Enfin, je dis que je suis nul mais en fait, je viens d'essayer le mode brutal, c'est quasiment la même chose que le normal... Je pensais déjà être submergé 24/24 mais en fait c'est juste que leurs frappes méritent l'attention

Va falloir que je teste le Online, j'espère au moins commencer avec un ratio de 1 gagné pour 5 de perdus... Mais je pense qu'il ne faut pas trop rêver ^^ Heureusement qu'il y a un système pour jouer avec les perdants ^^
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 16 août 2010, 22:39:38
Euh ... Le mode brutal, au début, oui ...
Mais à côté, du genre pour le second stage, ils ont un tank de siège qui t'accueille dès le départ ...
Le troisième stage avec les 20 minutes, c'est les cafards en plus et une attaque sans cesse ... XD
Pour ton spoil :

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Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 16 août 2010, 22:51:39
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Sinon, même si ça a rien avoir avec starcraft, quelqu'un pourrait me raconter vite fait l'histoire dans la dernière extension de Wow? En fait je suis un gros fan de Warcraft 3 et j'ai les boules que ça continu pas sur le même style de jeu. Il n'empêche que je veux savoir la suite du scénar ^^
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 17 août 2010, 00:36:24
Bof ...
Moi, ça me plait comme scénario. XD
Ca dépend vraiment des goûts visiblement.
Pour la dernière extension, je t'ai dit justement le point le plus important de l'extension dans le précédent spoil.

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Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 17 août 2010, 01:02:37
J'ai vu ça pour le mode brutal (-__-')
Mais bon, je vais déjà faire les missions en difficile, on verra après...
Quoique non, direction le online, je veux mes portraits ^^
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Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 17 août 2010, 01:07:34
Si on pouvait plutôt avoir un côté Urumi de GTO pour Kerrigan :

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Et je fais aussi le Difficile pour les portraits. XD
Titre: Re : Starcraft
Posté par: zhangfey le 17 août 2010, 08:01:05

Je trouve que pour les portraits, Blizzard a fait un peu nimporte quoi.

La plus part sont vraiment exagérés , j'ai l'impression que tu peux en gagner facilement 4 ou 5 sur 100 en moyenne, le reste tu peux les avoir si tu joues a starcraft comme d'autres jouent a Wow.

1000 parties en zerg en 1 contre 1 pour avoir la tete de Kerrigan, faut avoir du temps quand meme.....
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 17 août 2010, 10:16:09
Ce que je voulais dire par là, c'est que Nagisa
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Tu changes quelques mots et tu arrives à Kerrigan

Après, Urumi, ce serait encore mieux, mais il ne faut pas rêver...
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Mais ça serait bien  =D

Je trouve que pour les portraits, Blizzard a fait un peu nimporte quoi.

La plus part sont vraiment exagérés , j'ai l'impression que tu peux en gagner facilement 4 ou 5 sur 100 en moyenne, le reste tu peux les avoir si tu joues a starcraft comme d'autres jouent a Wow.

1000 parties en zerg en 1 contre 1 pour avoir la tete de Kerrigan, faut avoir du temps quand meme.....
Bien sûr que non ! Les meilleurs portraits sont indébloquables... C'est fait exprès et je l'approuve...
ça rappelle les titres dans WoW, et si tu tombes contre kerrigan (humaine ou zerg), t'es mal ^^

Edit : Dégouté !! Je ne peux pas jouer trop longtemps sinon ça déconnecte...
4 matchs, 1 de gagné, 3 déconnections... Connexion de merde... Et vive orange...
En plus je domine... ça me dégoute... Je ne peux même pas me battre contre ceux de mon niveau...
Enfin bon, les matchs d'entrainements, c'est plutôt simple pour l'instant...
Ce sont des vrais joueurs en face ? parce que parfois on dirait des ordinateurs...
Le temps qu'ils réagissent qu'il y a des vers dans leur base est assez long...
Je ne me moque pas, je constate ^^ Enfin bon, je vais continuer à m'amuser un peu et expérimenter tout ça... Comment on fait pour faire débarquer les zergs du ciel ? C'est possible ?

Sinon, pour les zergs, c'est fou ! Toutes les unités inutiles ont disparues !
Pour l'instant je n'utilise ni les infestateurs ni les ultralisk, on peut m'expliquer leur utilité ?
Parce qu'à part pondre en pleine base des terrans pourris, je ne vois pas à quoi ils servent...
Pareil pour les ultralisk, trop long à débloquer et ça crève trop vite...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: zhangfey le 17 août 2010, 14:43:22

Oui tu as raison pour les zergs, ce sont les 2 grosses critiquent ressortis déjà pendant la Beta:
L'ultralisk est trop long a sortir et est trop faible pour son cout.
Les rares pouvoirs sont assez inutiles dans l'ensemble aussi.
Ce qui en fait la race la moins jouée.

Par contre ceux qui jouent zerg sont souvent les meilleurs, car passé ces petites déceptions il y a quand même de quoi faire.

Le rush zergling avec l'acceleration de la queen est le plus rentable de tous.
L'amelioration de la vitesse des zergling est excellente aussi.
Le vers de nydus est pas mal car il sort nimporte ou sans creep, juste besoin de voir le lieu c'est tout .....donc très bon pour l'association zerg/terran en 2/2 :  scan/nydus
etc....
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 17 août 2010, 14:49:17
Ohla !
Les Zergs sont loin d'être dans le top 100 Européens, Américains.
Je tiens à le signaler ...
Pour l'Ultralisk, il fait quand même une jolie AOE et se déplacer rapidement.
Par contre, l'Infestateur, on est d'accord, il est inutile ou presque ...
Je vois pas l'utilité de manipuler un monstre ennemi pendant quelques secondes ... -_-
Enfin y a un haut fait avec ça ...
Du genre, faut manipuler une sonde, tu l'as fait créer un temple, puis un Portail puis tu téléportes un Zélote grâce à ça.
Pour les Zergs, ben tu as les Mutalisk comme unité volante même si je préfère largement les Seigneurs Vermines. :D
Titre: Re : Starcraft
Posté par: zhangfey le 17 août 2010, 14:52:54

Disons que dans apres 2 mois de Beta test et si tu fais une partie multijoueur de sarcraft normalement tu ne devrais pratiquement jamais avoir le temps de voir ni mutalisk ni seigneur vermine ...... sauf dans une partie entre pote
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 17 août 2010, 16:13:16
Ca ... Je confirme ...
Comme signalé, lorsqu'on a fait deux Zergs contre un Protoss et un Humain, en six minutes 30, c'était terminé. ^^
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 17 août 2010, 17:02:56
Mon jeu zerg est assez nul, c'est pour cela que je vous demande votre avis pour l'améliorer...


ouvriers jusqu'à pop 9
Dominant
ouvriers juqu'à 200 cristal (~15 ou 16 pop)
bassin
ouvriers non stop avec toujours une différence de 5 entre pop/pop max (dominants)
assimilateur
reine
3 à la récupération vespène
deuxième base quand on avoisine les 350 cristaux
reine terminée => amélioration en terrier
la reine balance non stop ces larves
nid de cafards
base en fin de construction => 5-6 unités aux cristaux base 2 et 6 au vespène
base 2 terminée => production d'une reine
terrier terminé => construction du Nydus
caverne d'hydralisks
Production que de zerlings, cafards et dominants, quelques hydralisks
nydus terminé => projection dans l'autre base
12 au vespène
Projection terminée => Projection vers les ressources adverses et déploiement


Pour ceux de la ligue, ça marche très (trop ?) bien...
Mais je ne vais pas me battre que contre la ligue...
Et le problème, c'est que, si ça ne marche pas (il y a surement une manière d'éviter ça), je fais quoi après ? Parce que j'ai essayé le 2c2 et les gars avaient déjà des tonnes de marines et maraudeurs et je n'ai rien pu faire...

Edit : Surtout que mon allié venait de prendre les protoss pour la deuxième fois, sans jouer la campagne... Sinon, j'aimerais connaitre vos pseudos ou je ne sais quoi... Le truc pour savoir si on est co ou pas quoi ^^
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 17 août 2010, 17:12:33
Ben à la base ...
Ce que je vois dans tout ça ... C'est que tu mets BEAUCOUP trop de temps avant de commencer à créer des unités d'attaque. O_o
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 17 août 2010, 17:14:34
à vrai dire pour l'instant il y a des protections, on ne peut pas entrer dans les bases avec des unités terrestres
edit : au pire, montre moi comment il faut faire... C'est quoi ton pseudo ?
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 17 août 2010, 17:41:37
ShiroiRyu.
Je sais plus mon chiffre ...
941 ou 911. XD
Mais là, je suis sur WoW actuellement, désolé. ^^
Mais tu sais, les protections des Zergs, le gros souci, c'est que tu ne peux pas les réparer ... Mais à côté, elles font un peu mal. ^^
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 17 août 2010, 19:54:40
Je pense que je vais me remettre Terran pour l'instant...
Les zergs sont cool mais sont plus difficiles à jouer que les terrans
Je crois que je vais sortir de l'entrainement, tant pis pour mes futures 11000 défaites

Parce que là, les rochers, si tu n'es pas zerg c'est assez chiant... (pour les zergs aussi, mais bon, aller directement dans la base de l'adversaire, et pouvoir avoir toutes ses bases sécurisées, c'est mieux...)

sinon, moi c'est illidark (104)

Edit : En fait, zerg c'est le mieux ^^
Les matchs : 2 perdus et 3 déconnexions, super -__-' (pourquoi ça déconnecte quand je domine ?)
Me voilà au profondeurs du classement...

RE-edit : Youhou, 2ème de ma section ^^ Bon, c'est pas vraiment une qualité...
Sinon je viens de piger comment rusher en Zerg
Par contre, contre les zergs, je fais quoi ? parce que le combat s'allonge toujours et je suis obligé d'assiéger l'ennemi en espérant qui le nyduse pas ma base (ce qu'ils ne font jamais, heureuseument...)

Je suis pour l'instant qu'avec des nuls, donc ça va, mais je sens que je ne vais pas tarder à remonter (4 victoires puis une déconnexion, même pas le haut fait, sniff)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: zhangfey le 18 août 2010, 07:55:25

Un bon conseil, fait quelques parties en 2vs2 en quand tu rencontres un zerg qui te pulverise regarde toi le replay au ralentie après et tu comptes ses etapes au demarrage et tu as plus qu'a faire pareil.....

pseudo : zhangfey    if you want to play
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 18 août 2010, 10:09:11
justement, ce que j'ai fait pour un.
Bon, je ne sais pas si sa technique est bien mais ça fait :
ouvrier jusqu'à pop 10
bassin génétique dès que je peux
1 dominant
fin du bassin => assimilateur
3x2 zerglings => attaque
reine si possible
2x2 zerglings => renforts
(reine terminée => terrier
ouvriers et dominants
terrier terminé => cave hydralisk
création d'hydralisks)

Souvent, comme je suis classé dans les derniers, c'est vite terminé
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 18 août 2010, 10:20:43
Hum ...
6 Zerglings, je trouve ça peu pour lancer une attaque.
Je dirai toujours minimum 20.
Surtout vu le peu de PV qu'ils ont. ^^
Mais après, faudrait que je rejoue à Starcraft II.
Là, je suis plus à fond sur WoW et ses réputations exaltées.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 18 août 2010, 12:40:59
à vrai dire, pour l'instant je ne joue pas, je rush...
Parce que quand j'attaque avec 6 zerglings, le bâtiment des Spaces marines est en construction, ou alors les zélotes ne sont toujours pas arrivés et ça me laisse le temps de détruire le pylone...
Après, de temps en temps les Terrans font une barrière de ravitaillement et là je suis obligé de les assiéger pour les empêcher de prendre la seconde base... Et normalement ils envoient une flotte de banshees et je perds si j'oublie de faire quelques vigilants...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 18 août 2010, 13:34:45
Héhéhé ...
Le rush 6 Zerglings, d'après ce que j'ai compris, ça s'appelle le "Pool 6" ou un truc comme ça.
Sinon, là, personnellement, je joue en Normal contre les IAs.
J'arrive à tenir en 2 VS 2 mais au nombre d'ouvriers, j'en ai toujours 60 environ.
Ca m'a surpris.  :D
Enfin bref, vas falloir que je joue seul contre l'IA pour voir comment réagir contre ça.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Valkum le 27 août 2010, 02:03:21
Starcraft ... La belle époque ou je connaissait toute les raccourci  :)
STC : BW j'ai pas aimé je me souvien plus pourquoi ...

Bon revenons au sujet. Starcraft II a sont prix multiplié par 3 (60 euros pour les terran, 60 pour les zerg et 60 pour les protoss) ce qui fait un total de 180 euros ... Le prix d'un PC... Ce qui demotive des fans que STC comme moi. Mais bon personnellement j'attendrai les feed-back avant d'acheter le jeu  :).
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 27 août 2010, 02:30:52
Bof ... Quand je lis ça :

http://www.gamekult.com/forum/lire_n582807/

Citer
Pour répondre à la question du prix total du jeu avec tous les DLC, ça donne:

- jeu(PS3): 70 € mais à 30 € en version UK à sa sortie (vive la VO)
- The stone Prisoner: 14,99 € mais offert si le jeu acheté neuf
- Warden's Keep: 6,99 €
- Return To Ostagar: 4,99€
- Darkspawn Chronicles: 4,99€
- Leliana's song: 6,99€
- Golems of Amgarrack: 4,99€
- Witch Hunt: 6,99€
- DA Awakening: 39,99 €

soit un coût total de 120 € environ et 160 € si vous incluez l'add on Awakening qui est intrinsèquement intéressant mais beaucoup trop cher aux vues du contenu!

Je me dis que ce n'est pas si "cher" contrairement aux apparences.
Au moins, tant que ça ne suit pas la politique du DLC.
Et puis bon, les 3 jeux seront différents en soi, rien que les campagnes seront modifiées.
Ici c'est les crédits qui gèrent, avec les Zergs, ça aura un aspect RPG et avec les Protoss, ça sera côté Diplomatie.
Sinon, de mon côté, je suis en train de faire tous les défis.
20 ou 21 médailles/27. ^^
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 27 août 2010, 09:04:58
Je suis nul, il y a une mission que je n'arrive même pas en bronze, c'est celle avec les infestateurs...
J'a&i beau utiliser les liens sur les templiers et les tanks, je n'arrive à peine à 90 à la fin du chrono, le temps que les cafards arrivent et butent les défenseurs...

Perso, je ne suis pas fan de la micro gestion ^^  Et c'est là hélas un trop gros défaut...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 27 août 2010, 09:31:35
à vrai dire pour l'instant il y a des protections, on ne peut pas entrer dans les bases avec des unités terrestres

Oulà , si il y a bien une race qui ne doit pas bloquer sa base, ce sont les zergs. Quant au protection l'erreur du débutant c'est d'en faire une dizaine. 1 ou 2 suffisent, et encore en zerg , c'est pas indispensable.

Bon je joue Protoss donc je suis pas un expert, mais la tech que je vois le plus dans le replay c'est le rush gling dans la base adverse, histoire de tuer ses sondes / ouvriers / drones.... Le but du rush c'est de le ralentir, il ne faut focuser le pilone, car si le gars sait jouer , ça ne va pas l'embeter des masses.

Aprés si t'as bien réussi ton coup, t'expand direct, puis tu refais une attaque plus conséquente gling + cafards (essentiellement contre les maraudeurs). Les Hydra, c'est surtout utile contre l'aerien (les voids protoss), donc pas super utile contre les terran.

Les banshees, faut que tu scouts avec tes over sa base, mais normalement, si t'es rapide , le terran aura pas le temps. Sinon, ben là faut que tu fasses de l'aerien (là je connais pas le nom de l'unit, mais c'est celle qui sert d'anti aerien, pas les mutas, quoi) que tu mixes avec tes glings et tes cafards.

Ha oui, derniere chose. A 9 ouvriers , fait ton premier dominant en terme de dev, tu gagneras quelques secondes précieuses pour rusher.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 27 août 2010, 09:47:55
J'ai pas compris...
Personnellement, je créé le dominant et un ouvrier pendant le bassin génétique, comme ça il arrive avant qu'il finisse et ça me permet d'avoir toujours 300 cristal et 3 larves, ce qui permet 6 zerglings et une reine...
Dès qu'il y a de nouvelles larves, je ramène des zerglings en renforts

Seulement, ça ne marche pas contre les terrans, il aura déjà fait ça petite protection pour m'empêcher de passer... Le protoss quant-à lui me gène pas trop puisque si il a déjà 2 zélotes, je me barre et j'attaque ses sondes puis je les fait tourner en attendant que les renforts arrivent, qui eux vont attaquer la base pendant que les autres tournent... Sans ressources, les protoss ne tiennent pas forcément le coup...
Malheureusement, il y a une technique anti-rush basique, ce sont les sondes qui attaquent.. Mais bon, la plupart du temps je les fait courir pour empêcher de prendre des ressources comme ça...
Le deuxième problème est celui des protoss un peu en avance... Parfois ils ont 3 zélotes, qu'il font tenir position sur la rampe, empêchant de passer... Ce qui est assez chiant...
Le 3ème problème est assez con, c'est la sonde qui s'invite chez moi ^^
Le gars pose un pylone assez loin de mon champs(?) de vision, pose une tourelle à proximité puis une vers moi, qui me bousille tout mes ouvriers... à ce moment j'ai les zerglings en construction et j'envoie mes ouvrier taper le pylône... Malheureusement le type les utilise et chaque salve = 1 mort, d'autant qu'en plus le gars pose autant de tourelles que possible pour bloquer l'accès au pylône...
Je ne sais pas comment répondre à ces problèmes...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 27 août 2010, 10:02:38
Pour le coup du rush Photon, la seule et meilleur réponse c'est de scouter dans ta base et ses environ pour éviter que ça n'arrive. Ce rush ne fonctionne que si le gars à le temps de poser son pylone et de faire sa tour aprés. En clair il faut buter le pylone avant qu'il ne soit achevé (avec des glings à coté , c'est sans probléme) , ce qui demande simplement de la vigilance.

En fait cette tech ne marche que si on ne surveille pas sa base. Si elle foire, c 'est risqué pour le protoss, car il aura peu d'unit dans sa base.

Pour le protoss, si tu vois qu'il fait 3 zealots, bascule tout de suite en mode mutas. Par contre gaffe à avoir de quoi répondre aux rush zealots (des glings, plus 2 machins de protection)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 27 août 2010, 10:07:06
Ok merci... Quand tu veux dire mode muta, je fais terrier ou reine d'abord ?
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 27 août 2010, 10:11:04
Citer
Je suis nul, il y a une mission que je n'arrive même pas en bronze, c'est celle avec les infestateurs...
J'a&i beau utiliser les liens sur les templiers et les tanks, je n'arrive à peine à 90 à la fin du chrono, le temps que les cafards arrivent et butent les défenseurs...

Il y a aussi les colosses hein ?
J'ai vu une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8m4_3mLZSBQ&feature=channel
Mais bref, j'arrive à avoir l'argent dans celle-là maintenant.

Sinon pour le blocage de base : Toute façon, les zergs, tu veux bloquer comment la base hein ? Déjà qu'il te faut une reine, du creep, etc ... Pour arriver jusqu'au coin où bloquer la base. Ensuite, les Zergs, leur point fort, c'est vraiment la création "rapide" de gars.
Quand tu peux créer 6 Zerglings dans le même délai qu'un marine, tu as l'avantage.
Et je confirme : Le rush Zerglings sur les sondes, ouvriers, drones, c'est le truc à faire dès que tu peux.

Enfin bref, moi, une bonne partie Zerg, c'est une partie qui dure 5-6 minutes grand max. ^^'
TOUJOURS FAIRE la reine avant le Terrier sinon.
La Reine est une unité vitale.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 27 août 2010, 10:13:31
Oui je confirme ce que dit l'ami Shiroy, la Reine est à faire en priorité, bien avant les mutas.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Nakei1024 le 27 août 2010, 10:13:40
Un petit détail qui m'a toujours surpris concernant l'Hydralisk des Zergs (l'espèce de grosse limace cuirassée avec ces deux énormes griffes): que ce soit dans les vidéos, les comics (ou même l'aspect général), c'est clairement une unité faite pour le close, prête à déchiqueter d'un bon revers tout ce qui se présente à elle... Alors pourquoi dans le jeu ils en ont fait une unité qui tire à distance? C'est une question que je me suis posé dès mon premier essai il y a quelques années.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 27 août 2010, 10:28:15
tu ne voudrais pas non plus qu'elle attaque en se déplaçant jusqu'au corps à corps où elle aurait la puissance d'un cafard non plus ? Ce que j'ai pas compris, c'est ce que veut dire l'hydra de hydralisk
Muta de mutalisk parce que c'est un zerg avancé et qu'il pouvait se transformer en deux unités différentes, ultra puisque c'est la plus puissante des unités, mais hydra... Quel rapport avec une hydre ?

Bon, sinon j'ai essayé la méthode muta comme tu l'as dit... C'est bizarre, ça a fonctionné : mon adversaire n'a fait que des zealots(?) et quelques zerglings ont suffit pour bloquer la rampe et donc l'invasion...

Bon, à vrai dire, je suis avec des nuls ^^ Ils jouent aussi bien que moi, donc ça fait des matchs plutot équilibrés (18 victoires pour 19 défaites (en comptant les 5 matchs de placement perdus))
Le problème, c'est qu'il y en a plein qui ont fait exprès de perdre leur matchs et du coups ils ont des 44 victoires pour 8 défaites...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: ShiroiRyu le 27 août 2010, 10:43:00
Mutalisk, ils pouvaient se transformer auparavant.
Maintenant, ce n'est plus le cas.
Hydra, c'est peut-être issu d'Hydro donc en rapport avec l'eau ?
Comme ils crachent un jet d'acide ?
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 27 août 2010, 11:53:16
Le problème, c'est qu'il y en a plein qui ont fait exprès de perdre leur matchs et du coups ils ont des 44 victoires pour 8 défaites...

Si ça les amuse .... Mais ils doivent être super fort, car ça fait un peu noob, cette méthode. content que le mass muta ait pu t'aider.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 27 août 2010, 12:58:30
J'ai remarqué que sur certains joueurs zergs ("combats de tortues"), ils finissent avec un nombre énorme de mutalisks, seigneurs vermines et dévoreurs... Dois-je faire pareil ou continuer avec les unités au sol ?
Parce que des armées comme ça me massacrent à chaque fois même si j'ai un bon nombre d'hydralisks...

Faut que je pense à me développer dans les cieux car à part des hydralisk, cafards et zerglings, je ne fais pas grand chose...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 27 août 2010, 14:53:08
Ben aprés ça dépend si tu up tes units au sol ou pas. Mais de toute maniére c'est sur que dans du Zerg - Zerg, il faut faire de l'aerien. Par contre en zerg terran c'est inutile et contre un protoss ça dépendra de l'option tactique choisie par l'adversaire.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 28 août 2010, 10:15:29
Ok merci  =D
Tu va rire, mais je viens à peine de découvrir l'utilité de la chambre d'évolution ^^
Avant j'étais incapable de contrer les banshees rapidement, j'ai honte ^^

Je garde quand même des problèmes dans les combats de tortues...
J'ai du mal à tout gérer à la fois, et j'en oublie mes raccourcis claviers...
ça demande un peu d'entrainement, ça fait trop longtemps que j'ai arrêté les jeux de stratégie...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Caïn le 06 septembre 2010, 13:08:24
Une grande réussite de plus pour Blizzard.

J'aime :

- Une campagne magnifique qu'on voudrait bien sûr plus longue.
- Les mercenaires et leur skins particuliers (ils faussent néanmoins l'équilibre par leur puissance et l'instantané de leur production).
- Les recherches du laboratoire, genre étude d'extraterrestres à la X-COM (ça date...) ainsi que le scientifique et ses magnifiques remarques.
- Les vidéos, une constante perfection pour la société qu'on en oublierait presque de le souligner.
- Les hauts-faits qui amènent une plus grande durée de vie au jeu.

J'aime pas :

- Le marketing de Blizzard qui ne se fait pas assez d'argent avec World of Warcraft.
- La connexion obligatoire à Internet pour avoir le droit de jouer.
- Les vautours, décidément cette unité je suis pas fan.
- L'attente avant de découvrir les autres races...

En conclusion, le seul jeu capable de me faire oublier son frère Wow, du moins le temps de la campagne :p

PS : Bon courage pour votre maîtrise des zergs, pas facile quand on ne les pratique pas en campagne pour faire connaissance avec les unités.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 06 septembre 2010, 16:08:42
Bah aprés, pour les zergs c'est pas non ultra novateur par rapport à Brood. Ca se joue facilement je trouve.

J'ai tout de même un coup de gueule hormis l'aspetc 1 jeux en 3 : Qu'est ce qu'ils ont fait avec les terrans ! Cette race est devenu presque impossible à battre si le mec en face il sait jouer. Entre le fast reaper, la combi des 3M (Mauraudeurs / marines / Medics) / les vikkings, cette race est un calvaire à affronter.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 06 septembre 2010, 16:48:48
Pour ma part le point le plus fort reste les cartes personnalisées, ils commencent à en sortir des pas mal. Le jeu de carte est pas mal du tout par exemple! (il est à l'affiche et on est déjà à une nouvelle version, gg au créateur)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 06 septembre 2010, 18:18:31
à vrai dire, je suis bloqué quand l'ennemi commence à sortir des thortanks...
Parce que même les broodlords ne peuvent pas lutter contre ça... Ces machines ont une portée de malade et c'est carrément galère quand ils en ont plus de 20...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Caïn le 06 septembre 2010, 19:33:04
J'ai seulement jouer contre un joueur terran et je rejoins le fait que ses fantassins m'ont mis une sacrée raclée. Plus j'en tuais, plus il en ramenait d'autres... Je ne suis franchement pas très bon en duel mais le pauvre protoss que je suis en a pris pour son grade. Mes carriers (portes-nefs) n'avaient pas le temps de sortir un intercepteur qu'il était déjà mort. Les templiers noirs ça marche un moment mais avec le détecteur automatique de camouflage...

Reste les éclairs des hauts templiers, sûrement très efficaces contre un groupe d'unités si je n'avais pas oublié de les développer... (quand je disais que j'étais pas bon :p)

Tout ça, en effet, si il n'y a pas de tank au milieu pour tirer à 15km sur ce qui approche...

Enfin bref, chez les terrans, il faut avouer qu'un débarquement de fantassins à son charme mais ça fait vraiment mal si on se trouve en dessous...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 09 septembre 2010, 11:49:14
à vrai dire, je suis bloqué quand l'ennemi commence à sortir des thortanks...

Heu, si t'es zerg, ça veut dire qu'il sait pas jouer. Contre les tanks il suffit de faire de l'aerien, et contre les thors, des zergling updatés (s'il a le temps de faire des thor, t'as largement le temps de faire plusieurs up) les massacrent.

Faut savoir que l'adversaire terran ne doit / peut pas avoir 20 thor quand t'es zergs. Ca veut dire que tu ne le harceles pas assez. Or c'est ce doit faire le zerg en permanence.

Citer
Mes carriers (portes-nefs) n'avaient pas le temps de sortir un intercepteur qu'il était déjà mort

Pas faire d'aerien contre un terran, avec les marines et les medoc ça ne sert à rien malheureusement. Les seules réponses face à une "boule" de MMM terran, c'est soit les tempetes, soit les colosses. Mais dans les deux cas, faut avoir pas mal d'units de soutiens pour les protéger. Et c'est chaud en terme de timing :/

Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 12 septembre 2010, 20:14:27
bon, j'ai changé de classe, direction les protoss...
Perso je commence avec un rush rapide avec 5 protoss, puis j'envoie en non stop les zealots par 3
Si le rush détruit la défense, j'ai gagné, si le rush est repoussé, j'assiège et j'attaque la deuxième entrée

Ensuite, je fais noyau puis porte spatiale, puis mass phénix puis discrupteurs
J'envoie les phénix directement sur le champs de bataille pour contrer toute résistance aérienne et si possible je les emmène vers les générateurs aériens (porte ou spatioports)

Après, contre les protoss je fais soit colosse soit discrupteurs (je ne sais pas comment ça se dit)
Contre les terrans j'envoie les phénix vers les spatioports et j'attends l'arrivée des unités ennemies pour attaquer le wall. Si jamais il y a des tanks, j'envoie les discrupteurs dessus...

Les zergs résistent rarement au premier assaut (sauf ceux qui font des aiguillons rampants vers leurs bases...) mais sinon je fais pareil et je leur bute périodiquement leurs dominants et dès que j'ai les discrupteurs, j'attaque la grande aiguille, souvent en retrait, vers les drones
à ce moment, les hydralisks rappliquent et j'en profite pour attaquer avec les zealots

Pour l'instant j'ai raté une fois, un protoss qui m'a sorti super rapidement des discrupteurs et son wall était bloqué et plein de canons à photon, ce qui m'a donc empêché de le ralentir...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Caïn le 12 septembre 2010, 22:07:51
Intéressante stratégie pour le joueur protoss que je suis également.

Ça change quand même les rush avec cette race quand, dans le premier opus, j'aimais bien leur capacité à défendre et à résister sur du long terme. Il faudrait que j'essaie. En tout cas c'est bien détaillé.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 13 septembre 2010, 11:28:50
Oulà O_o

Je vais tacher de reépondre par écris ce que je ferais contre ce genre de tech.

Dejà je vais scouter rapidement pour voir ce que tu fais. Si je vois que tu fais que des zeal, si je suis terran, pas de probléme, je bloque ma pente et tu ne passes pas. si je suis protoss, je m'adapte, je bloque egalement la pente + 1 forge + 1 seul photon + bien sur 3-4 zeal pour me proteger, et là non plus tu passes pas. Si je suis zerg, la question ne se pose meme pas, je te rush avec mes zerglings, et tu meurs. Je ne te laisse meme pas avoir 2 zealos si je gére bien le rush en timing.

Ce que je veux dire, c'est que ta tech est trés facilement contrable, et risque de donner de l'avance à l'adversaire. Si je sus protoss, je fais direct des void en contre. En terran, 5-6 reapers, et en zerg pour t'achever, des mutas. Faut savoir une chose. Le zealot n'est pas une unité de rush mais de soutien. Tout simplement car il est trés lent. Et le terran te les defoncera sans rien perdre de son coté car il dispose d'unit soit super rapides (les reapers / faucheurs) soit qui ralentissent (Maraudeurs)
Pareil pour les zergs. Il vont te submerger en nombre. Quant au protoss, là aussi, suffit que le mec fasse l'équivalent des goon (j'ai un trou de mémoire) qui sont plus rapide, et donc inatteignable par des protoss.

Derniére chose :franchement le phenix, c'est vraiment pas top comme unit, et ça se fait defoncer contre a peu prés n'importe quoi d'autre. Je déconseille fortement car en plus ça te bouffe le gaz comme pas permis. Fais plutôt des void à la place, ça sera plus efficace.

Au pire on peut faire 1 ou 2 parties contre si tu veux .
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 13 septembre 2010, 18:28:28
Les défaites commencent à se faire sentir (3 défaites pour 18 victoires) et en effet, les trois fois, j'ai perdu parce qu'il a scout ma base. Par contre j'ai réussi une parade pas trop mal contre les scout, j'ai fait 3 zealots que j'envoie vers la base ennemie, (et généralement le scout meurt à ce moment) et ensuite je passe directement aux traqueurs et je construits quand même des phénix

les phénix détruisent beaucoup plus vite les voids et banshees et surtout coutent beaucoup moins de cristal (150 de moins) et permettent de bloquer et détruire tanks et compagnie, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles pour attaquer le wall...

Quant aux zergs, je ne comprends pas, parce que j'ai parfaitement résisté au pool 6 (ou je ne sais quoi) d'un adversaire avec un seul zélote (qui bloque l'entrée de ma base, le temps de la construction des autres)

Bon, sinon, les terrans n'ont que 4 voire 5 marines, ce qui me permet de détruire le wall en perdant juste deux zélotes

Et les protoss ne m'ont encore pas fait la technique du photon

à vrai dire, je sais très bien que tu as raison, mais je sais aussi que je suis premier (edit : deuxième maintenant) d'une ligue de types qui sont aussi nuls que moi (bronze) et donc que je n'ai rien à craindre...

Cependant je veux bien ton code pour pouvoir me battre avec beaucoup plus fort que moi
je crois que mon truc c'est illidark 104

Au fait, comment on fait pour changer de ligue ? Parce que les bronzes, je sais que ça me va bien mais je les massacre tous en étant défavorisé à chaque fois... Alors bon, vivement que je sois classé 50 ème, mais dans la ligue argent quoi !

Edit : si tu veux mon adresse MSN, c'est illidark58@hotmail.fr
Re-edit : Je viens d'être promu de la division argent... De nouvelles perspectives de défaites s'ouvrent à moi ^^
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 14 septembre 2010, 10:51:47
Les défaites commencent à se faire sentir (3 défaites pour 18 victoires) et en effet, les trois fois, j'ai perdu parce qu'il a scout ma base. Par contre j'ai réussi une parade pas trop mal contre les scout, j'ai fait 3 zealots que j'envoie vers la base ennemie, (et généralement le scout meurt à ce moment) et ensuite je passe directement aux traqueurs et je construits quand même des phénix

Oups déja c'est zarb. Le scout se fait direct aprés la premiere construction pour les toss ou les terran. en clair, c'est pas possible en timing que tu aies 3 zeals si le mec fait ça. Aprés, quelque soit l'unité qui scout, elle est plus rapide que les zealots, donc si le mec gere bien ses points de ralliements (Shift) contre un protoss, il peut scouter pendant longtemps

les phénix détruisent beaucoup plus vite les voids et banshees et surtout coutent beaucoup moins de cristal (150 de moins) et permettent de bloquer et détruire tanks et compagnie, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles pour attaquer le wall...

Je connais mal cette unit, mais je peux te dire qu'en platine (ma ligue actuelle) personne ne l'utilise. Ca demande beucoup trop de macro, et c'est manifestement pas trés efficace.

Quant aux zergs, je ne comprends pas, parce que j'ai parfaitement résisté au pool 6 (ou je ne sais quoi) d'un adversaire avec un seul zélote (qui bloque l'entrée de ma base, le temps de la construction des autres)

Heu, t'arrives à bloquer la pente avec un seul zealot ?? là encore faudrait qu'on joue ensemble pour que je vois, parce que, ça m'apparait impossible à tenir.

Bon, sinon, les terrans n'ont que 4 voire 5 marines, ce qui me permet de détruire le wall en perdant juste deux zélotes

Ouais mais non, il suffit que le gars fasse 2 marine et un maraudeur et tes zealots sont morts. c'est sur que s'il fait que des marines il tient pas, mais la tech terran c'est le fast maraudeur. Et là je peux t'assurer que ta tech fonctionnera pas.


C'est noté pour ton pseudo, j'essayerai de voir si ça marche ce soir.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 14 septembre 2010, 18:24:08
Venant de passer en ligue argent, je vois que tout ce que tu me racontes commence de plus en plus à être vérifié... mais bon, dans ce cas je ne sais plus trop quoi faire...
Tu aurais une solution de base pour "comment jouer protoss" ?
Au pire il faudrait que je joue avec toi pour voir à peu près comment faire, sachant qu'en plus tu es en platine, ça devrait aller je pense ^^

Edit : Par contre, ça serait quand même pas mal que tu me donnes au moins quelque chose, parce que là je ne connais ni tes horaires, ni ton adresse MSN, ni ton code personnage, ni ton pseudo...

Re-edit : Je viens de test la technique de l'ordi version dément... C'est plutôt simpa, puisque l'ennemi s'attendant à des voids, la surprise est assez amusante ^^ (le nombre de fois qu'on m'a dit : "putain, tu ne peux pas jouer correctement ? Sale Noob" (en anglais bien sûr)). Sinon bah par contre les immortels, c'est sur que ça ne fait pas le poids face à des maraudeurs...
Par contre, comment on fait pour lutter contre des maraudeurs ? Parce qu'à part les unités volantes, je ne vois pas trop... J'ai compris aussi (à tord ?) que le wall est assez inutile face à un terran (il nous gène plus qu'autre chose) mais par contre redoutable face aux zerglings, parce qu'avec un wall, tu peux facilement bloquer 5-6 zerglings avec une seule unité... bon, par longtemps puisque les cafards sont assez chiants...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 15 septembre 2010, 14:53:01
Ton adresse mail c'est celle qui sert pour Starcraft 2 ? Si oui, je t'ai envoyé une invit (Pseudo : Mania)

C'est quoi la tech de l'ordi dément ? Rush photon ?

Pour jouer Protoss, comme je le disais ça dépend vachement de la réussite de ton scout

Si face à un zerg :

Déjà je ne le rush pas, il aura forcement plus d’unit que moi. Donc je le scout d’abord. Je regarde s'il à fait son bassin génétique en rapide ou pas. Si oui, c'est qu'il va me rusher, donc je fais deux gateway a coté de mon nexus (ça ne sert à rien de bloquer la pente dans ces conditions) et s'il attaque, j'ai 1 voir 2 zeal pour le contenir avec mes drones en soutien. Après j'embraye direct sur le cybernétique core + raffineries, et soit je fais des voids (je rescout un coup histoire de voir ce qu'il fait) dans le cas où il fait des cafards, soit je privilégie les units au sol qui puissent contrer les mutas qu’il fera certainement, donc des goons essentiellement, avec des colosses derrière.

S'il rush pas, je ne fais qu'un seul gateway, et 1 seul zealot, pour enchaîner le cyb.core et raffinerie vite fait de l'anti aérien. Je fais un obs vite fait – C’est le grand avantage du non rush zerg, il donne du temps- et je me développe en conséquence.

Face à un terran

C’est sans doute la race la plus compliquée à gérer pour un protoss. Peu probable que le gars s’il joue bien te rush. Il va attendre d’avoir des maraudeurs ou des faucheurs. Faut pas faire de zealots mais vite faire le cyber et avoir suffisamment de gaz pour contrer les faucheurs avec des goons (faut vraiment que j’apprenne leur nouveau om d’ailleurs). J’en place deux à coté nexus, car le gars va viser mes drones pour me ralentir. Ensuite, je développe la vitesse des zeals, et tache d’avoir au plus vite un ou deux colosses. C’est ultra serré en timing car il va attaquer rapidement. Si ce n’est pas le cas, c’est à moi d’y aller assez vite. Faut savoir que le terran est de plus en plus invincible avec le temps si je n’up pas mes armes, ce que donc je fais régulièrement.

Ultra attention au drop terran en plein milieu des sondes. C’est la grande mode actuellement. Pas la peine de faire 15 000 tours, il suffit de quelques goons pour détruiras les transporteurs, mais cela suppose d’être vigilant.

Face à un Protoss.
Je bloque la pente pour contrer le rush zealot, je fait une forge et un ou deux canon maximum des deux cotés de la pentes. Après je fais goons direct, car ils sont plus rapides que les zealots. Après tout dépend du scout, si le gars fait pas de goons, je fais direct des voids, sinon, je fais un peu d’aérien (pas de phénix, quelques voids) mais surtout pas mal de goons. Entre temps j’up la vitesses des zeals. Et j’en produis à partir de ce moment là

Le tout quoiqu’il en soit est de ne pas avoir de « trésorerie passive ». Si j’ai trop de tune, je fais un max d’usine de production d’unit pour accélérer le rythme de production.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 15 septembre 2010, 15:09:06
La technique de l'ordi dément est l'attaque avec immortels/traqueurs... Je sais que c'est beaucoup trop facile à contrer, c'est pour ça que je te demandais de l'aide ^^ En tout cas merci pour les infos
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 16 septembre 2010, 22:38:30
C'est pas très utile vu que tu es peu de fois en ligne en même temps que moi... Tu n'aurais pas Skype ou n'importe quoi du style ? Parce que là, c'est limite galère pour te parler ^^

Sinon, je viens de faire une méthode "batarde", que tu vas juger facile à contrer mais que je trouve pour l'instant drôlement efficace... J'envoie un drone chez les adversaires pour scouter, ensuite je crée un portail

Si l'adversaire semble vouloir attaquer rapidement, je construis un portail et une forge pour limiter l'entrée puis un assimilateur, un zélote, un cybernétique et deux photons. Souvent je me fais attaquer par 6 zerglings ou par deux zélotes, ce qui me permet de les faire tourner un peu ou de les empêcher d'entrer, le temps que tout se construise... Ensuite je développe direct la porte de transfert et je créé deux autres portails puis une base en dehors des murs. à ce moment j'ai souvent 3 traqueurs et un zélote. Ensuite je viens assiéger l'ennemi (qui apporte juste un ouvrier au début, j'attaque à la construction pour lui faire perdre 300 cristal) et me barrer sur les hauteurs avec transfert quand l'ennemi arrive...
Ensuite je créé trois autres portails et je continue la production non stop de traqueurs, je plombe la carte de pylônes puis je crée une 3ème base et 4ème base quand la 1ère va bientôt se vider... Dès que je peux, je produis des observateurs en grand nombre et j'en pose un peu partout vers les bases adverses. Dès que je peux je construis un max de portails et je continue d'invoquer des traqueurs...
Ensuite je construits une à deux tours par pylône et des nexus un peu partout, en mettant plus ou moins 5 drones au cristal sur chacune d'elles, me permettant de virer les ouvriers en situations d'urgence
Enfin je commence à produire des voids (et des templiers noirs si l'adversaire est terran)

Cette technique est longue et efficace même si elle a déjà été contrée deux fois, une avec un rush photon et l'autre avec une attaque terrane (il a emmené tous ses VCS dans ma base... Je ne m'y attendais pas vraiment...)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: beber le 17 septembre 2010, 15:34:07
Ne le prend pas mal, mais je limite vachement mes contacts sur msn, d'ou la non diffusion de mon adresse. Quand tu m'as appelé hier, j'étais en pleine campagne, puis j'ai du m'absenter un moment. Faudra compter sur la chance pour se joindre, mais ça devrait marcher un jour.

Bon pour ta tech, ca me semble pas mal au debut, par contre tu mets trop de temps pour avoir les voids je pense. Et vraiment sincerement, ça sert à rien de faire une centaine de photons. Si le gars en face à des units upgradés, il va les défoncer.

Pour le coup de l'attaque terran, c'est du suicide de la part du gars en face. Suffit de le faire courir dans ta base, et d'extraire de quoi sortir un zeal. Aucun souci, et tu te débarasses en 2-2 du gros noob en face (car pour faire ça, oui ,  c'est un gros noob !)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 17 septembre 2010, 16:41:28
Ne le prend pas mal, mais je limite vachement mes contacts sur msn, d'ou la non diffusion de mon adresse. Quand tu m'as appelé hier, j'étais en pleine campagne, puis j'ai du m'absenter un moment. Faudra compter sur la chance pour se joindre, mais ça devrait marcher un jour.

Bon pour ta tech, ca me semble pas mal au debut, par contre tu mets trop de temps pour avoir les voids je pense. Et vraiment sincerement, ça sert à rien de faire une centaine de photons. Si le gars en face à des units upgradés, il va les défoncer.

Pour le coup de l'attaque terran, c'est du suicide de la part du gars en face. Suffit de le faire courir dans ta base, et d'extraire de quoi sortir un zeal. Aucun souci, et tu te débarasses en 2-2 du gros noob en face (car pour faire ça, oui ,  c'est un gros noob !)


Je comprends, c'est pour ça que je n'ai pas insisté avec MSN mais avec d'autres supports. Sinon, que la chance soit avec moi ^^

Les photons servent juste à détecter les unités invisibles, ça me sert juste d'observateurs, le temps de téléporter mes traqueurs... Il est très rare que le photon perde des points de vie ou alors l'ennemi a fait un max de banshees et les a camouflées après la destruction du photon... Sinon, bah ya plus simple pour l'attaque terran, c'est d'attaquer d'abord puisque j'ai plus d'ouvriers que lui, mais au départ j'étais dans sa base et je ne comprenais pas pourquoi il n'en avait plus...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Sha-ka le 04 octobre 2010, 17:11:42
Mmm, j'ai fini la campagne depuis quelques temps dans tout les modes (juste 2-3 HF à faire et 2-3 brutales à terminer), j'ai fais tout les défis, là je me fais les HF contre le cpu (10 games de chaque race), et je tente (enfin) le multijoueurs :x
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Nakei1024 le 05 novembre 2010, 15:51:15
Voici les vidéos d'un petit tournoi qu'on peut trouver sur Dailymotion.
Actuellement les phase de poules viennent de se finir (4 poules de 4 joueurs avec 5 matchs en 1V1). Entre 10 et 30 minutes pour chaque matchs, il y a quand même de beaux duels à voir.

Je vous mets le lien pour le premier match de la poule A, et les suivants ne seront pas trop durs à trouver:

http://www.dailymotion.com/video/xfccg3_eosl-winter-10-poule-a-match-1-5-sc2-vod_videogames

On notera quand même une large proportion de Terran avec des matchs miroirs parfois impressionnants (cf la poule B ), puis les Zergs et en dernier les Protoss.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 05 novembre 2010, 17:42:22
J'aime pas trop les commentateurs... Je préfère le bon vieux P&T
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cmRV6ne8XD4[/youtube]
C'est sûr, c'est beaucoup moins sérieux, mais ce sont des replays de joueurs mondiaux et ça donne beaucoup plus envie de regarder...

Après, ça n'empêche pas de regarder tes vidéos, ce que je suis en train de faire...
Edit : Bien sûr, ça n'empêche pas que Elsky & cie sont quand même de très bons joueurs
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 05 novembre 2010, 19:59:05
C'est vraie que les commentaires de la deuxième vidéo sont beaucoup plus sympa. Sinon plein de beau match merci à tout les deux!
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 23 novembre 2010, 16:42:59
Bon... je me suis enfin vraiment mis à starcraft 2 grâce à Pomf et Thud.
J'ai fait mes 5 matchs de placement et ... 5 victoires! (alors que j'ai joué juste une fois contre la IA il y a 2 mois de cela!). Je suis en ligue platine et pas peu fier de l'être :P
Si j'ai le temps je continuerai à y jouer (aujourd'hui c'était exceptionnel j'avais pas cours).
Bref je suis tout content mais je vais déchanter j'ai une dissertation + deux cas pratiques à faire.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 23 novembre 2010, 19:01:39
et dire que je ne suis que 10ème de la ligue d'argent... Je me prend cheese sur cheese...
Mais je monte ^^ ça y est, je m'amuse enfin avec les zergs, et quand ça ne cheese pas, je gagne (je compte le fast maraudeur pour cheese)

à vrai dire, pour la micro je suis loin d'être bon, mais j'arrive quand même à gérer les extensions...
Mais le problème, c'est que je dure trop, je n'ose pas attaquer, et je finis par attaquer quand j'ai 5-6 extensions... Ce qui fait presque 30 minutes par match...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 24 novembre 2010, 04:23:28
Moi j'adore rush le plus tôt possible, je ne tue pas mon adversaire mais je le fais tout le temps chier. Et j'ai déjà joué contre des personnes négligentes à qui j'ai pu fumer tout ses ouvriers avec un faucheur XD
Généralement j'ai un bon map contrôle en étant terran. Mais je suis un peu déçus je chope que des terrans ou protoss comme adversaire. Le jour où je vais me chopper un zerg le map contrôle sera peut être pas aussi simple :P
(si vous regardez l'heure où je poste ce message c'est que j'ai fini ma super disserte!)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 24 novembre 2010, 13:32:54
C'est quoi ton code ? (moi c'est illidark 104)
J'ai arrêté les zergs (c'est quand même super dur de gérer les tumeurs, les extensions et la population...)
Je pars sur protoss, avec un petit score de 2 défaites, 3 victoires (bientôt la ligue d'or, qui sait =D ?)

Tu joue en quoi ?
Personnellement, je suis tellement nul que ça me fait rire quand tous mes potes montrent leurs stats en ligue de platine ou émeraude (heureusement, aucun en master ^^)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 24 novembre 2010, 18:39:18
Moi c'est Papimoule téh, je joue en Terran vu que j'ai pas eu le temps de test les autres races (sauf protoss un peu).
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 24 novembre 2010, 21:24:37
le nom ne suffit pas, il faut le code (reste un peu sur ton image et tu l'auras)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 25 novembre 2010, 17:38:46
exact j'avais oublié ce détail ^^ 922 !
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 03 décembre 2010, 21:50:49
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fzMhh8zhTiY[/youtube]
J'adore cette vidéo ^^ Au moins on a pour une fois la tête d'husky (un commentateur américain de SC2)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Madao le 30 décembre 2010, 19:43:36
J'ai acheter un pc et il y avait un code pour la version d'essai de Starcraft II offert par nvidia mais sur le site quand j'essaye d'utiliser le code j'arrive sur une page de téléchargement payant...
Quelqu'un a eu ce problème ?^^
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 26 juin 2011, 00:11:25
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OpFTshEo1IA[/youtube]
Juste parce que cette partie est énorme...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Nakei1024 le 26 juin 2011, 10:09:50
Jolie partie en effet, très originale et pleine d'humour.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: grabouh le 05 mai 2012, 09:45:23
Wooooooooooooooooooooooh !!!!!

Allez hop, tous sur ironsquid.tv (http://ironsquid.tv) pour une journée à regarder 4 joueurs pros coréens de Starcraft 2 se mettre sur la gueule. Et c'est pas des peintres !  :D
10h - minuit (selon la programmation prévue), il faudra plus d'un pot de pop-corn...  =D
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 12 juin 2012, 17:07:50
http://www.dailymotion.com/video/xrgijo_starcraft-ii-heart-of-the-swarm-multiplayer-unit-update_videogames (http://www.dailymotion.com/video/xrgijo_starcraft-ii-heart-of-the-swarm-multiplayer-unit-update_videogames)
Pour les intéressés...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Nakei1024 le 12 juin 2012, 17:57:15
Y'a de quoi s'amuser en effet, mais la nouvelle unité Zerg qui déplace des tanks de siège comme si de rien n'était...ça me semble un peu cheaté quand même...  ;)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Papimoule le 12 juin 2012, 18:38:05
Si il n'y avait que ça de cheaté ça irait. Ils ont l'intention de mettre ces unités dans le mode multijoueur ou c'est juste pour la campagne?
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 13 juin 2012, 19:20:52
pour le multi, évidemment... Dans la campagne, ça va être la foire aux mutations zergs...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Nakei1024 le 13 avril 2013, 20:46:40
Starcraft II - Wings of Liberty: Aaaah, suivre la piste de Jim RAYNOR en train de faire sa révolution contre le Dominion d'Arcturus MENGSK, tout un programme. Je ne suis pas encore très loin, mais les missions sont plaisantes, variées, et tout est fait pour mettre la pression sur le joueur et s'assurer qu'il n'ait pas un moment peinard pour rêvasser...

Ce qui me pose un problème, ce serait plutôt l'extension d'Heart of the Swarm... Je ne sais pas si c'est ma connexion, les serveurs Blizzard ou un bug, mais j'ai eu toutes les peines du monde à lancer la campagne (le jeu plantait sur l'écran de chargement), et même une fois en jeu, l'écran se figeait toutes les 30 secondes, comme si mon PC téléchargeait autre chose en même temps...

Si d'autres personnes ont connu le même problème, je veux bien leur avis sur la question. ;)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: allbrice le 13 avril 2013, 22:56:15
Pensez à faire une recherche!
Titre: Re : Starcraft
Posté par: grabouh le 02 août 2013, 12:59:58
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e9AYNDqy2Js[/youtube]

J'suis hyper tendu, mais c'est la classe hein ?! :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Titre: Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 08 novembre 2014, 20:17:23
http://www.alwaysforkeyboard.com/les-nouvelles-unites-de-lotv/

Petit aperçu des nouvelles unités.
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Tyra le 31 janvier 2015, 02:31:01
J'adore. Je suis vraiment à la ramasse : ça fait plus d'un an que je me tâte de prendre Heart of the Swarm. Et au moment où je prends l'extension...la troisième arrive  :o Heureusement que les jeux Blizzard ont une grosse durée de vie. Bref. C'est enfin fait. J'adore l'ambiance alien-like de l'extension. Les copains de Kerrigan sont tellement...étranges on va dire  =D J'en profite pour balancer un cross over bien badass SC II X Shingeki no Kyojin qui m'a bien marqué à l'époque où je l'avais trouvé sur youtube. Le plus travaillé du genre, et de très loin.

https://www.youtube.com/watch?v=Urv2hww6jNU

J'aurais pu le poster sur le topic habituel, mais au final vu l'excellente utilisation des cinématiques du jeu dans cet opening fanmade je préfère mettre ça ici. Need une saga Starcraft au cinoche :P Il y a tout : le background, la réalisation, le fric. Manque que la volonté. Et ce que je dis là vaut aussi pour Warcraft et Diablo d'ailleurs. C'est vraiment dommage. A chaque fois que je joue à un jeu Blizzard, je me fais la réflexion.

Sur ce, j'ai des matchs de placement à faire. No stress, je finirais sinistre bronze comme le non-coréen à la réactivité de superordinateur que je suis.

Titre: Re : Re : Starcraft
Posté par: illidark58 le 31 janvier 2015, 07:30:10
Et ce que je dis là vaut aussi pour Warcraft et Diablo d'ailleurs. C'est vraiment dommage. A chaque fois que je joue à un jeu Blizzard, je me fais la réflexion.

Va y avoir un film Warcraft, avec des grosses têtes d'affiches même...
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Nakei1024 le 31 janvier 2015, 08:28:46
Ça claque comme vidéo. Personnellement, je serais plus fan pour un film sur Starcraft ou un truc du genre 40K. :)
Titre: Re : Starcraft
Posté par: Avendil le 31 janvier 2015, 11:32:42
Très bien faite en effet !
Des leaks prévoiraient d'ailleurs LoTV pour juillet/août de cette année, ce qui serait complètement génial  :D
Amuse toi bien Tyra, HoTS est vraiment un super titre (même si j'ai moins acroché à son multi qu'à celui de WoL, la campagne vaut clairement la détour - hormis les mêta-haut fait trop simples par rapport à ceux de WoL).