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Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Jeux-vidéo => Discussion démarrée par: Nakei1024 le 24 janvier 2011, 22:41:28

Titre: World of Warcraft
Posté par: Nakei1024 le 24 janvier 2011, 22:41:28
On verra bien si ce topic est utile avec le temps.
Je le crée essentiellement pour que ceux qui jouent puissent échanger leurs astuces, faire le bilan de leurs personnages et organiser les sorties en groupe.

Horaires de jeu: Le week-end (principalement l'après-midi ou en soirée) et en semaine entre 19 et 22h (mais plus aléatoire).

Serveur Eldre'Thalas:
-Nakei : Paladin Humain lvl 45 (spécialité Protection + Vindicte)
-Kompilas: Chasseur Elfe de la nuit lvl 13 (spécialité précision)
-Nayami: Druidesse Elfe de la nuit lvl 13 (spécialité Equilibre)
-Doxine: Voleuse Gnome lvl 11 (spécialité Finesse)

Actuellement, je crèche près de Hurlevent (où j'ai terminé la plupart des quêtes) et je vais me rendre dans la zone au sud-ouest.
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: ShiroiRyu le 24 janvier 2011, 22:43:39
Connait pas ce jeu, l'est bien ?
Je connais World of Warcraft.
Sinon Serveur Eldre'Thalas :

ShiroiRyu - Fucking Gnome Mage 85 !
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: kano le 25 janvier 2011, 11:32:24
Araa

Serveur Elune:

Käno - Drood Twoll 85 (heal/chat)

Serveur... Tyrande (serveur espagnol, donc forcément insupportable, ouai...)

Korosu - Paladin Draenei 80 (sans spec depuis EDC)
Kanô - Rogue Nelf 80 (sans spec fixe mais moins abandonnée que la palouf)

Araaaaa, c'est la cata mon compte, depuis cata...
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: ShiroiRyu le 25 janvier 2011, 12:17:43
Tu as plus vraiment joué quoi. :D
Et qu'est-ce que tu fais sur un serveur espagnol ? Oo
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: Raiderz le 25 janvier 2011, 13:30:40
Nartrach humain palouf 85 ret/prot thunderlord serveur pvp

juste pour savoir vous jouez sur le jeux français ou originale?

PS: y a une faute dans le nom du topic ^^ xD
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: kano le 25 janvier 2011, 14:09:32
Tu as plus vraiment joué quoi. :D
Et qu'est-ce que tu fais sur un serveur espagnol ? Oo
Je n'ai joué que sur mon drood depuis cata, wé ^^¿
Sinon, pour le pourquoi du serveur espagnol: http://www.anime-kun.net/forums/general-blabla/presentez-vous33/msg159120/#msg159120 (http://www.anime-kun.net/forums/general-blabla/presentez-vous33/msg159120/#msg159120) ma présentation l'expliquera peut-être? :p

Nartrach humain palouf 85 ret/prot thunderlord serveur pvp

juste pour savoir vous jouez sur le jeux français ou originale?

PS: y a une faute dans le nom du topic ^^ xD
Je jouais originalement en espagnol, mais j'ai toujours été déçu par les traductions des noms que j'avais déja intégré avec Warcraft 3. Du coup, en profitant que je passait au serveurs français, j'ai changé à l'anglais. Depuis, je galère pour me faire comprendre quand je parle de X donjon ou zone, car je sais jamais comment l'appeller... -_-¿
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: ShiroiRyu le 25 janvier 2011, 14:55:35
Bah ... Pas mal de gens utilisent les noms anglais mais personnellement, je trouve les noms français pas si moches.
Et désolé pour les présentations, je n'en lis pas souvent. ^^'
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: kano le 25 janvier 2011, 16:54:17
C'est pas une question de s'ils sont moches ou pas, quoi que, certains sont épouvantables, mais plutôt d'habitude. Pour moi Stormwind restera Stormwind, Hellscream restera Hellscream (Hurlenfer? uuuuh).
Il y a tellement de noms qui me parlent d'époques passées où je révais de WoW en créant des maps bizarres sur l'éditeur de Warcraft 3, que les nouveaux noms dans des langues plus proches à moi me paraissent un peu comme construire un bâtiment phallique (http://patmol.blogspot.es/img/Bilbao_Iberdrola_Pelli-02.jpg) là où se dressait un joli temple bouddhiste (http://lh4.ggpht.com/_2vdQjltC9GE/SKmeWGxutQI/AAAAAAAAAPY/gHTpigmmxTs/s912/IMGP0374.JPG). (Les deux bâtiments existent actuellement. Le premier est la tour la plus haute de Bilbao, notez les deux petits bâtiments symétriques aux pieds, qui font partie de l'ensemble (photo de quelqu'un). Le deuxième est le temple Tôji, à Kyoto, un des endroits les plus agréables que j'aille jamais visité (photo de moi ^^))
Bon voilà ma comparaison. Les noms anglais sont ancrés en moi comme une partie de l'univers de WoW, les noms traduits postérieurement (remarquez que les noms étaient les originaux sur Warcraft 3 traduit), ben ils arrivent pas à y entrer, dans le World of Warcraft :p
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: ShiroiRyu le 25 janvier 2011, 17:28:54
Je le conçois, j'ai commencé WoW lorsque les noms étaient encore en anglais sur les serveurs français. :)
Néanmoins, j'arrive à bien supporter la VF car je trouve que ça colle bien. (Hellscream = Cri de l'enfer ... Tu aurais Crenfer comme nom ? XD Hurlenfer est très bon)
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: Nakei1024 le 25 janvier 2011, 19:07:20
Personnellement, les noms en VF me semblent plutôt bien trouvés. Après, c'est une question d'habitude je pense...

A part ça, parlons peu, parlons bien: ce serait bien si on pouvait se retrouver sur un même serveur, donc si vous en avez la possibilité, essayez de créer un nouveau perso sur Eldre'Thalas (ou faîtes carrément un transfert si vous êtes motivés pour), côté Alliance de préférence, qu'on puisse rapidement se retrouver et se lancer dans des donjons et autres activités.

Précisez aussi vos heures de jeu, ça pourra faciliter un peu les rencontres, et n'hésitez pas à remplir vôtre carnet de contacts (j'ai déjà rentré Shiroi au passage)...

Enfin, essayez de soigner un peu la présentation de vos personnages (un peu comme j'ai fait sur le premier post) et mettez la à jour de temps en temps (inutile de refaire un message à chaque fois).


Et à part ça, désolé, je me suis effectivement planté en nommant le topic, ce serait bien si on pouvait changer ça, là ça fait vraiment noob...
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: ShiroiRyu le 25 janvier 2011, 19:16:07
Bah moi, je suis spécialité DPS.
Plus sérieusement, je suis spécialité feu, la vraie spé des chefs pyromanes !
Je joue feu, que feu, rien d'autre ! :)
Par contre, je suis déjà dans une guilde haut niveau hein ? ^^
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: kano le 25 janvier 2011, 19:26:55
Ouai, moi c'est ça le problème: je ne joue pas beaucoup, mais toujours en guilde. Et je me sens très très bien dans la guilde. Donc je ne vais pas tranferrer et je n'ai pas le temps de faire un reroll ailleurs...
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: ShiroiRyu le 25 janvier 2011, 20:12:05
C'est dommage mais pareil pour moi.  :D
Après, donner un coup de main puisque sur le même serveur, no souci, ça, je peux le faire facilement. ^^
D'ailleurs, je te rajouterai ce soir, Nakei.
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: Nakei1024 le 25 janvier 2011, 21:06:59
Bon, bah j'ai pas le choix, faut que je monte mon perso HL... Il n'y a pas de débutants ou de joueurs "intermédiaires" dans ta guilde Shiroi?
Titre: Re : Worl of Warcraft
Posté par: ShiroiRyu le 25 janvier 2011, 21:36:32
Il y aurait peut-être des rerolls.
Je ne peux rien te promettre.
Faudra aller sur le forum de ma guilde.
Contacte Nerve, Lepicard, Rytram. ^^
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Nakei1024 le 19 février 2011, 08:52:09
Après un petit mois, j'avoue que j'accroche plutôt bien au jeu.

Premier constat, contrairement à ce qu'on peut lire sur des forums ou dans des parodies, la communauté n'est pas uniquement remplie de kevins et kikoolols, et se montre même plutôt sympa. A ma grande surprise, je n'ai pas souvent croisé de joueurs s'exprimant dans un langage SMS poussé à l'extrême.
Bon, j'ai bien croisé un ou deux abrutis qui se foutent de ton stuff dès que tu les croise (surtout en donjon), mais à part ça je n'ai pas à me plaindre. Et comme je suis sur un serveur JCJ, il ne fait pas bon croiser un joueur de la faction adverse (surtout si celui-ci à 10 niveaux d'écart).

Le jeu en lui même est très bien foutu et a véritablement posé les bases du MMO moderne et grand public: facile à prendre en main, intuitif et le design cartoon a très bien vieilli.
Ce que j'apprécie notamment, c'est la taille de la map plutôt impressionnante et le fait que chacune des régions visitées possède une identité propre et une ambiance particulière.

Niveau quêtes et activités, même si il s'agit le plus souvent d'aller ramasser un nombre donné d'items ou tuer X mobs (plus un ou 2 boss de temps en temps), je dois dire que là encore je suis séduit par le fait que celles-ci sont généralement liées entre elles et forment des minis-scénarios contribuant fortement à l'immersion (à tel point que je n'hésite pas à faire les quêtes bas lvl dans certaines régions).

Et pour finir, j'ai voulu varier les plaisir en créant quelques personnages supplémentaires, mais finalement pour l'instant, c'est encore mon palouf que je préfère (même si la classe voleur me semble plutôt vicelarde et plaisante à jouer).

Enfin bref, tout ça pour dire que le constat est moins négatif que ce que je lis habituellement sur ce jeu. Je ne pense pas décrocher avant un petit moment (quitte à payer l'abonnement). J'essaierai quand même de ne pas finir en no-life. ;)
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: kano le 19 février 2011, 10:17:22
C'est vrai que comparé à n'importe quel autre MMO que j'aille joué, la carte est très grande et bien variée. Je ne sais pas à quel niveau tu es en ce moment, mais tu découvriras peut-être qu'a partir de la BC, les quêtes se diversifient (quoi que, j'ai pas joué à bas niveau depuis Cata, peut-être que je dis de la merde, là). Il reste quand même une grosse base de tuer x monstres ou récupérer y objets, mais il y en a pas mal non plus où tu dois saboter, bombarder, faire des trucs étranges, sauter partout sur un mamouth pour tuer un dragon, jsais pas :p
Et c'est pas faux que les graphismes on bien vieilli, mais faut dire que à chaque gros patch ils on rajouté des éléments graphiques pour, ils sont pas oisifs...

Après, je regrette toujours sur tous les jeux "les temps où je découvrait le jeu", parce qu'à l'époque il semble toujours énorme, très varié, avec un gameplay agréable. Et avec le temps on commence à tourner toujours sur les mêmes activitées, on s'habitue, et puis ça fini par être moins agréable. Donc profite à fond du début, même si WoW à démontré avoir une durée de vie assez longue ^^
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Madao le 19 février 2011, 15:10:40
Quand j'ai commencé à jouer je m'amusais vraiment mais bon après 2 ans de jeu je me suis lassé et cataclysme n'a rien changé, j'ai essayé la version d'essai mais j'ai pas été convaincu mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'ajouts sympa par rapport à wotlk
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Raiderz le 19 février 2011, 15:38:15
Moi aussi c'est un peux la même chose, j'ai jouer a peut près 6 mois arrêter 2semaines en attendant cata mais j'ai joué même pas un moi après l'avoir acheté... et bas la je joue plus tu tout complètement lassé. le seul truc que je trouve triste c'est que j'ai payer tous les expansions, 3 abo et voila que je joue plus, un gros montant de $ disparu alors que je cherche à m'acheté une guitare électrique... sur se bon jeux :)
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Rouchka le 06 décembre 2011, 17:27:01
Aujourd'hui, j'ai découvert qui suite au piratage du compte d'un ami, j'ai eu un mois gratuit (résurrection patati patata...)
Je me retrouve avec 1 mois sur mon compte, auquel je n'ai pas joué depuis quelques mois. Donc z'aime!

Serveur Garona / Rouchka / 85 / Hunt
Bon je joue depuis la sortie de wow alors c'est pas non plus la grosse marave sachant qu'il me lasse un peu, mais c'est toujours un plaisir d'arpenter Azeroth avec toute la nostalgie qui va avec  :D
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Raiderz le 12 novembre 2013, 20:21:31
Petit post pour annoncer qu'il va avoir une autre extension de wow "Warlords of Draenor"
Un petit saut dans le temps s'annonce.
Putain que je déteste Blizzard, toujours a me faire revenir a chaque expenssion, vivement que la release date ne sois pas dans trop longtemps

http://us.battle.net/wow/en/warlords-of-draenor/?autoplay=true

Enjoy! 8) Vivement le vrai trailer!
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Avendil le 12 novembre 2013, 23:53:08
Rah c'est horrible ce que tu viens de faire, j'ai envie de rejouer maintenant ! Je testerai sûrement la nouvelle extension, du coup.
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Raiderz le 13 novembre 2013, 01:19:18
Votre humble serviteur pour vous servir  :)
Nartrach pally 90 thunderlord
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: ShiroiRyu le 13 novembre 2013, 02:25:39
Elle me tente aussi ...
A cause des fiefs ...
Mais je préfère attendre un peu d'autres news à ce sujet.
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Evilbaffe le 14 novembre 2013, 14:44:06
Marrant ça, comme ce jeu parviens à perdurer. Faut dire que chaque client rapporte gros !
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Francky le 14 novembre 2013, 15:48:56
Ellessa Hpal 90 Archi
Ellæssa war 90 Archi
elflower druide equi 85 Drek'thar
Dominate DK 85 Drek'thar
Iceshadow mage 85 Hyjal
Ophélia moine 85 drek'thar
Felena Demo 90 archi
et je passe le nombre de mes 70 XD j'en es 10

mon tout premier jeu , j'ai découvert le jeu pc grâce a wow , un jeu qui rend un peu no-life c'est pour ça que j'essaye d’arrêté  mais avec volontiers je jouerais avec vous
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Raiderz le 14 novembre 2013, 17:36:06
Wow ne rend pas no-life, c'est simplement que pour être moindrement bon et bien "gearer" tu dois y mettre le temps. On choisi dit mettre le temps on est pas forcer hein ;)

Je joue en englais sur Thunderlord PVP (pour les intéresser à jouer avec moi :))

PS: c'est pas bien de blamer les jv :P
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Avendil le 14 novembre 2013, 17:39:54
Faudra que je dépoussière mon vieux DK 85, il doit être rouillé maintenant :P
Sur la fin, je prenais plus de plaisir à boursicoter à l'HV qu'à vraiment jouer m'enfin passons ;)
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Raiderz le 14 novembre 2013, 17:42:45
je dois avouer que le seul expansion ou j'ai vraiment pris bien du plaisir a "farmer" c'est cata, j'étais très bien "gearer", donc pour MoP j'ai vraiment beaucoup la flemme de refaire tout sa, mais la story line des main quest est bien plus interessante. Et puis, dans WoD on a un Free perso lvl 90 donc :P

Edit: Puis étant donner que j'avais adorer les warcraft 1 a 3 et leur expansion, le fait de revenir dans le temps et de revoir tout sa, vous comprenez :P
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Einzbern le 14 novembre 2013, 17:45:27
Mouais, je suis curieux de voir comment ils vont arranger l'affaire des fiefs. Si c'est du phasing avec le fief de tous les joueurs du serveur sur la même parcelle de map, j'en vois même pas l'intérêt.

On finit toujours par revenir sur WoW, ça fait sept ans que j'y suis et au moins cinq ans que je suis censé avoir stop. Mais au final, toutes les occasions sont bonnes pour y revenir de temps en temps.
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Raiderz le 14 novembre 2013, 17:55:44
Bas tu peux inviter des gens pour des trades et d'autre truc si je me souvient bien.

Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Raiderz le 24 février 2014, 02:27:48
Pardon du double, je voulais re-up le topic.

Je me demandais étant donner le free lvl90 (qui viens en pré commandant) et pour ceux qui possède le jeu version US, voudrais se faire une AK guilde sur Thunderlord du coter de la Horde, moi et mes amis on va recommencer à neuf dans la horde, et plus on est de fou, plus on rit, bas voila l'idée quoi. :P
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Avendil le 24 février 2014, 07:57:30
Pourquoi diable serveur US ? ^^" Je suis su EU tant pis.
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Raiderz le 24 février 2014, 19:17:51
Serveur US pour la simple raison que je possède le jeu dans cette version ^^"
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: LordFay le 10 septembre 2014, 01:27:39
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410304766-shovelknight.jpg)

Déterrage !

Je me remets à WoW après des années de pause - ou plutôt d'un arrêt qui était censé être définitif. Bah c'est le pied, pour une raison mystérieuse je n'arrive pas à apprécier le moindre autre MMORPG. C'est une réaction de rejet assez violente, je tiens pas une heure en général. Mais WoW, c'est cool.

Du coup me voilà, pour l'instant sans avoir dépensé un sou parce que Blizzard m'a gracieusement offert le jeu, ses extensions jusqu'à Cataclysm et un mois de jeu (c'est sympa de leur part, y'a sûrement aucune arrière-pensée en plus). Mais je joue beaucoup et j'imagine que ça durera au moins quelques mois supplémentaires.

Y a-t-il des joueurs actifs par ici ? Je joue sur Dalaran (serveur fr peu peuplé) mais ça me pose pas de souci de migrer quelque part d'autre si c'est nécessaire, tant que c'est côté Horde. Je monte actuellement une morte-vivante mage (lvl 47) et je commence tout juste un troll prêtre (lvl 7) par envie de faire autre chose que du dps (Dota m'a appris que le support, c'est la vie). Je me débrouille pour ce qui est de reprendre tranquille le jeu, qui a bien changé depuis mon dernier passage (d'mon temps, le niveau max, c'était 70 ma p'tite dame) mais un compagnon de jeu ne me ferait pas de mal, d'autant que le monde semble étrangement silencieux ; peut-être est-ce dû à la faible population de mon serveur mais ça parle peu dans les capitales, jamais en dehors, et les donjons sont étonnamment muets. Le fait qu'ils soient tellement faciles qu'une coopération de surface suffise est probablement une explication, mais bon. J'ai une guilde aussi, mais ça parle pas beaucoup plus. J'ai été invité très randomément, là aussi si quelqu'un a mieux à me proposer, je suis preneur. Je connais pas le nom de ma propre guilde, en fait.

Voilà voilà ! Alors, y'a des gens ? :D

(Oh, et - pour les vagues intéressés du fond, y'a moyen de jouer gratos à WoW jusqu'au niveau 20, ça s'appelle une édition découverte. Et non, Blizzard ne me paye pas pour ce message)
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: sarthasiris le 10 septembre 2014, 02:33:04
J'ai envie de reprendre, j'ai ressayé récemment, mais ouais, c'est trop chiant en solo. Après, je joue sur un serveur privé. Sur offi' j'ai aussi un pote qui serait ravi de recommencer je pense, à voir par mp. :)

P'tin ça me manque de camper des semaines entières à Hurelvent avec mon rogue H2 stuffé comme un porc. C'était dans la seule perspective de os des twinks qui duel. :wacko:

A l'époque j'avais même développé une technique pour faire activer leur pvp aux joueurs A2. Tu sors ton compagnon passif, puis tu te mets invisible, le compagnon reste visible et continue de te suivre. Si par malheur un gars s'amusait à taper ton compagnon, ça activait son pvp automatiquement. Et là c'était la partie de jambe en l'air sans sommation.

Le top du top c'est d'aller tuer le pnj du griffon devant Hurlevent toutes les 30 minutes (le temps qu'il repop), histoire de bloquer la circulation et de bien casser les couilles. Ahhh, nostalgie.~~~

Attention, c'est une science à part entière d'être un rogue. 8)
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: blur le 24 septembre 2014, 11:09:07
@Lordfay
Je joue depuis des années à WoW. Je suis sur le serveur Hyjal côté hordeux. J'ai une tonne de 90 et un main moine (et rogue de temps à autre).
Comme tu le precise, c'est normal le jeu en mute sur les donjons et dans les zone bas level. Le leveling dans wow se limite a du rush.
Pour ta guilde tu as du être inviter dans une guilde de leveling pour profiter des bonus de cette dernière.

Si tu as besoin d'aide, des questions, un ami UD je suis souvent co. Mon Battletag : Beastie#2224
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Einzbern le 24 septembre 2014, 17:59:46
Citer
Pour ta guilde tu as du être inviter dans une guilde de leveling pour profiter des bonus de cette dernière.

En fait c'est ce qu'on appelle des "guildes usines", des gars qui font des guildes et invitent tous les néophytes qu'ils croisent. Chaque fois que tu loot un mob, un pourcentage de l'argent que tu récupères revient à la banque de guilde et, bien entendu, il n'y a que le gm qui peut y toucher. Ca marche aussi si les membres font des donjons ensemble, tu débloques un défi de guilde répétable qui file plusieurs centaines de pièces d'or dans la banque de guilde. C'est pour ça qu'il y a généralement énormément de membre dans ces "guildes usines". Un moyen parmi d'autres de se faire de l'argent facile sur le jeu.
Il vaut mieux trouver une guilde dite "familial" pour te faire un petit groupe de compagnon in game.
Moi ça fait sept ans que je joue avec les mêmes personnes je fais uniquement du pve sur Ysondre. MP si vous voulez mon b-tag.
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: sarthasiris le 03 juillet 2020, 12:54:47
Je ne vois pas en quoi c'est du troll de donner son avis. Mais bref.
mais le fait que  les arènes n'ont jamais pu se développer en tant qu'esport reste quand même assez révélateur d'un problème de fond.
C'est juste faux en fait. Dès 2007, pendant la BlizzCon, Blizzard organisait déjà des tournois offline réunissant les meilleures équipes d’arène en 3v3. Leur présence dans la communauté Esport était relativement précoce. Je rappelle que Twitch n'existait même pas à cette époque. Mais oui, sinon c'est tout à fait vrai: le jeu à la base n'a pas été pensé pour ça. Shit happens.
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Par rapport à The witcher, je disais juste que c'était quand même cocasse de critiquer les mécaniques de WoW alors que sans ce genre de jeu pour débroussailler le passage personne n'aurait eu le loisir de connaitre ces successeurs. Alors oui, le côté rpg est certes vieillot, mais c'est sur cette base que s'est construit une immense partie de ce qu'est aujourd'hui le rpg. Donc respectez un peu bordel. :cop:
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: RadicalEd le 03 juillet 2020, 13:50:59
Concernant le "troll", c'est juste que j'ai vu WoW se faire basher pour son système PvP par la concurrence pendant des années (même si la fameuse concurrence se ramassait à chaque fois et que WoW continuait son business), donc je trouvais ça "trollesque" de le mettre en avant, ça attirait automatiquement les basheurs de WoW.

Pour moi, le PvP dans WoW restait un bon ingrédient qui a contribué au succès (les BG) et les arènes permettaient aux joueurs les plus skillés d'exprimer leur talent, mais ce n'était pas ça qui avait fait le succès du jeu, vu qu'elles n'existaient pas à la base.

Pour l'esport, je sais que Blizzard a essayé de mettre en place le truc mais la scène esport des arènes ne s'est jamais réellement développée car, là-aussi, ce n'avait pas été pensé pour faire de l'esport à la base. C'est dommage d'ailleurs car il y avait le potentiel mais, à mon avis, blizzard sous-estimait pas mal l'importance de l'esport à l'époque...

Sinon, ne t'inquiètes pas, je respecte WoW car j'y ai quand même trouvé assez de qualités pour y jouer des milliers d'heures. J'ai aussi eu tout le temps d'en voir les défauts  ;)
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Bryynlol le 03 juillet 2020, 17:37:28
Franchement, je te dis un truc, t'as le discours du mec qui a essayé de faire du pvp et qui s'est fait tellement crush qu'il s'est juré de le détester jusqu'à la fin de sa vie. Tu connais pas le pvp de wow, ça se voit à chaque phrase que tu écris à son propos. Le seul patch où le pvp été pas équilibré c'est vanilla parce qu'effectivement ça a pas été pensé pour à la base, 3.0.1 qui a vite été réparé à cause du war et 3.1.1 pour la peste galopante proc crit du dk, et c'est tout.
J'ai jamais joué à un jeu mieux équilibré en pvp de ma vie, et t'inquiète pas (bien se passer) j'en ai joué des rpg. Et les "concurrents" comme tu dis, wow n'en a jamais vraiment eu parce qu'ils étaient TOUS éclater au sol, rien lui arriver à la cheville, rift, aion, tera, à la limite guild wars qui passer mais loin de la qualité de wow.
Et le esport c'est pas qu'il a pas marché, c'est juste que c'était pas quelque chose à l'époque, le jeu était beaucoup trop en avance pour ça.
Citer
De plus, certains mécanisme du jeu était nase pour le PvP car avait été pensés pour le PvE: invisibilité, incantation de sort, ligne de vue, besoin de gap closer, crown control trop long... Ils en ont peut-être corrigé la plupart
ça tu vois par exemple, bah ça s'appelle des conneries, c'est des mécaniques complétement adapté au pvp, et ils ont jamais essayé de nerf et up des spells (à part à partir de cataclysm mais là c'est tout le jeu qui se barre live), ils en ont juste rajouté au fur et à mesures des extensions.
Citer
Moi, ça me fait rire de critiquer la répétitivité de The Witcher et d'encenser WoW qui, niveau quête répétitive à la con (+ journalière), était ce qui se faisait de mieux
Pas la même répétitivité du tout, dans wow tu fais des trucs répétitif mais pour en arriver quelque part, comme dans poe, dans the witcher c'est répétitif, jusqu'à la fin du jeu et après tu bute le boss de fin et c'est finis. Puis sérieux, dans wow déjà t'as 30 spells+ dans the witcher t'as 2 touches d'attaques et 4 spells...
Puis dans wow c'est jamais vraiment répétitif dans la mesure où il peut toujours se passer un truc même quand tu quête tu peux rencontrer des gens, rencontrer des joueurs ennemis, aller voir ton maitre, farmer les jobs à coté de ça, c'est pas une ligne droite wow, au contraire d'un the witcher par exemple.
Titre: Re : Re : World of Warcraft
Posté par: RadicalEd le 03 juillet 2020, 23:05:49
Franchement, je te dis un truc, t'as le discours du mec qui a essayé de faire du pvp et qui s'est fait tellement crush qu'il s'est juré de le détester jusqu'à la fin de sa vie. Tu connais pas le pvp de wow, ça se voit à chaque phrase que tu écris à son propos.
Nice, et ça c'est texto le discours du fan de PvP à WoW qui traitait toutes les critiques de "rageux no skill" et allait ensuite ouin ouin sur les forum quand sa classe se faisait nerf. (je sais aussi faire l'adhominem, même si ça sert à rien)  :wacko:

Citer
le jeu était beaucoup trop en avance pour ça.
Clairement et l'esport a toujours pas rattrapé son retard.

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ça tu vois par exemple, bah ça s'appelle des conneries, c'est des mécaniques complétement adapté au pvp, et ils ont jamais essayé de nerf et up des spells (à part à partir de cataclysm mais là c'est tout le jeu qui se barre live), ils en ont juste rajouté au fur et à mesures des extensions.
Un exemple parmi tant d'autre, il y a eu pas mal d'évolutions avec le mécanisme des rendements décroissants (pur pvp) sur pas mal d'habilités. Après libre à toi de penser que c'est des conneries, mais à l'époque les game-designer évoquaient quand même ces sujets sérieusement et cherchaient des solutions sans pour autant détruire le gameplay des différentes classes.

Pour la répétitivité, je comprends la différence que tu fais, mais ça me fait un peu l'effet "du bon et du mauvais chasseur". En gros, les deux sont répétitifs mais tu préfères WoW.
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Bryynlol le 03 juillet 2020, 23:55:41
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Pour la répétitivité, je comprends la différence que tu fais, mais ça me fait un peu l'effet "du bon et du mauvais chasseur". En gros, les deux sont répétitifs mais tu préfères WoW.
Non, faux. Comme je te l'ai dis c'est 2 types de "répétitif" différent, mais si t'as pas envie d'essayer comprendre c'est pas grave, osef au pire.
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Un exemple parmi tant d'autre, il y a eu pas mal d'évolutions avec le mécanisme des rendements décroissants (pur pvp) sur pas mal d'habilités. Après libre à toi de penser que c'est des conneries, mais à l'époque les game-designer évoquaient quand même ces sujets sérieusement et cherchaient des solutions sans pour autant détruire le gameplay des différentes classes.
Le rendement décroissant sur les DR ou CC ? Soit claire stp. Quoiqu'il en soit, je te l'ai dis, oui sur vanilla c'était pas équilibré mais j'en ai parlé plus haut, si tu lis pas ce que j'ai écris on va pas avancer....
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Nice, et ça c'est texto le discours du fan de PvP à WoW qui traitait toutes les critiques de "rageux no skill" et allait ensuite ouin ouin sur les forum quand sa classe se faisait nerf.
Faux, j'ai beaucoup changé d'avis sur plein de chose à propos de wow, plus que sur n'importe quel sujet à vrai dire, juste ce que tu as dis toi, c'est faux et c'est justement parce que j'en ai eu des débat sur l'équilibrage de wow entre autre que je suis sûr de ça. Après si on t'a déjà dis que t'étais un rageux no skill, c'était peut-être pas pour rien hein, y'a une part de vérité dans tout ;)
Même si on s'en fout, sache que je me suis jamais plaint d'un changement sur classe, à part cataclysm mais là c'est différent parce que je parle de wow mais pas plus loin que TLK.
Titre: Re : Re : World of Warcraft
Posté par: RadicalEd le 04 juillet 2020, 02:12:53
Non, faux. Comme je te l'ai dis c'est 2 types de "répétitif" différent, mais si t'as pas envie d'essayer comprendre c'est pas grave, osef au pire.
Donc merci, de savoir à ma place que je ne comprends pas et de redire la même chose. Chez moi, "2 types de répétitif différent" <=> les deux sont répétitifs. Mais osef en effet.

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Le rendement décroissant sur les DR ou CC ? Soit claire stp. Quoiqu'il en soit, je te l'ai dis, oui sur vanilla c'était pas équilibré mais j'en ai parlé plus haut, si tu lis pas ce que j'ai écris on va pas avancer....
Les rendements décroissants sont le "Diminishing Returns" (ou DR) appliqué sur les différents types de CC. Il a évolué pas mal après son introduction dans Burning Crusade (plus de sorts y était soumis, regroupement de certains dans une même catégorie, etc...), mais c'était juste un exemple de nerf et up de spell pour le PvP.

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Faux, j'ai beaucoup changé d'avis sur plein de chose à propos de wow, plus que sur n'importe quel sujet à vrai dire, juste ce que tu as dis toi, c'est faux et c'est justement parce que j'en ai eu des débat sur l'équilibrage de wow entre autre que je suis sûr de ça. Après si on t'a déjà dis que t'étais un rageux no skill, c'était peut-être pas pour rien hein, y'a une part de vérité dans tout ;)
Même si on s'en fout, sache que je me suis jamais plaint d'un changement sur classe, à part cataclysm mais là c'est différent parce que je parle de wow mais pas plus loin que TLK.
Ouep, bon ma tentative pour te faire comprendre que l'adhominem ne servait à rien, a raté son objectif à priori. Sinon, moi je parlais du PvP dans BC et un peu LK, donc ça tombe bien, après je connais pas.
 
Donc t'auras beau avoir eu les débats que tu veux avec qui tu veux, les problèmes d'équilibrage était bien là et les game-designer essayaient de les résoudre patch après patch. Je pense que l'incompréhension, c'est que tu vois comme un problème d'équilibrage seulement les moments où il y avait un mécanisme complètement "broken" qui tuait le PvP. Alors que les problèmes dont je parlais concernait la variété des compositions et certaines classes qui avaient du mal à être compétitives dans le format arènes à cause de mécanismes hérités du moteur PvE ou nécessaire au PvE.

Quoiqu'il en soit, le PvP était beaucoup plus équilibré dans BC que dans Vanilla, on est d'accord. Et, vu que toute la concurrence est morte depuis, si tu veux un MMO avec du PvP, il ne doit plus rester que WoW ou pas loin, donc là-aussi, on est d'accord.
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: Bryynlol le 04 juillet 2020, 03:07:02
Je sais pas pourquoi tu force sur les problème d'équilibrage en fait ? Y'a jamais eu un jeu mieux équilibré en pvp que wow, des compo et des spé meilleur que d'autre bien sûr, mais ça c'est normal, y'a pas un jeu qui existe où l'équilibrage est parfait, parce que parfait n'existe pas en fait. A la limite y'a battlerite qui se rapproche le plus de ça mais c'est clairement pas encore parfait.
Dans wow c'est tellement bien équilibré que chaque build avait sa propre spécialité, y'en a qui était meilleur en 2v2 arena mais qui était naze en 3v3 comme le feral de la 3.3, ou le prot war qui est l'exact opposé.
Les seul vrais exceptions c'était le lock sl/sl de la 2.4 le unholy dk de la 3.3 et le holy pal de la 3.3 aussi, c'est les seuls qui était vraiment au-dessus sans réels contrepartie, et qui par conséquent méritait un nerf.
Mais ça mérite pas de dire que le jeu souffrait de problèmes d'équilibrage, non.
Titre: Re : World of Warcraft
Posté par: RadicalEd le 04 juillet 2020, 09:46:07
Hum, je répondais juste point par point, on va donc en rester là.