Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Jeux-vidéo => Discussion démarrée par: escafleiko le 19 mars 2011, 00:19:15

Titre: La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: escafleiko le 19 mars 2011, 00:19:15
Actuellement il y a un débat sur les épisodes des Zelda et quel est le meilleur opus 3D dans l'actualité des jeux vidéos. J'ai voulut renvoyer sur le bon sujet mais quel a été ma surprise de constater qu'il n'y en avait pas ! (ou je ne l'ai pas vu et j'ai fait les 3 pages de recherche). C'est étonnant car cette saga est tout de même populaire.

Je ne vous ferai pas de speach particulier sur cette licence qui en est tout de même à ces 25 ans d'existence !

Twilight Princess ne m'a pas laissé de sentiments impérissables. J'aime bien Midona et son côté espiègle. J'ai bien aimé jouer sous la forme d'un lup dont le gameplay était intuitif (pas comme les formes de Majora's Mask). Mais j'avoue que l'univers est vide. Cela se comprend mais tout de même. Il y a tout de même quelques scènes épiques dont je me souviens comme lorsque l'on rencontre pour la première fois Zelda, le moment où Link pénètre dans le village au pied de la montagne et surtout le combat épique contre Ganon. Pour ma part le meilleur combat que j'ai pu faire.

Il est vrai que Ganondorf est facile à battre dans OoT, ce combat fait directement référence au combat contre Ganon de A link to the past (même manière de le battre avec le sol qui se dérobe sous nos pieds. Pas originale comme fin)

Et pour Wind Waker, je n'ai pas du tout aimé l'univers maritime de ce dernier. C'est vraiment énervant de naviguer sur la mer au bout de quelques heures. Vraiment dépaysant et grisant au début mais rapidement gonflant. Mais j'avoue que les scènes sont mémorables tout comme pour OoT que j'ai terminé une dizaine de fois (seulement 1 poru TP et 3 pour WW; Une dizaine de fois pour A link to the past)

Après Serlena a très bien résumé les grands moments des Zelda. Reste que pour moi OoT et A link to the Past sont les MEILLEURES OPUS de toute la saga.

Enfin j'aimerai vraiment que Nintendo fasse un épisode où Link et Zelda coopèrent a la manière d'un Magna Carta 2 ou alors BGE.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 19 mars 2011, 00:27:59
Enfin j'aimerai vraiment que Nintendo fasse un épisode où Link et Zelda coopèrent a la manière d'un Magna Carta 2 ou alors BGE.

Là je plussoie totalement. Y'avait de l'idée avec Spirit Tracks, mais elle n'est que sous forme de fantôme et n'intervient que dans les donjons même si elle nous suit tout le temps. Quand je vois ICO, je me dis qu'un épisode où Link tient par la main Zelda et qu'on doit se servir de ses pouvoirs pour faire avancer le jeu... ben ce serait juste le rêve. *______*
Malheureusement ça semble pas être pour tout de suite. Dommage, car la Zelda de TP c'était une bombe, elle méritait vraiment plus d'importance.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Madao le 19 mars 2011, 22:10:50
J'avoue ne pas avoir touché à Twilight Princess mais parmi les autres opus, celui avec lequel j'ai pris le plus de plaisir à jouer était Ocarina of Time, Wind Waker j'ai pas aimé le chara design au début et même si par la suite je m'y suis habitué, le contenu en lui même n'était pas si bien que l'on pourrait croire et les voyages en bateau c'est rigolo 5 min mais là ça prennait trop d'importance
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: shadow8 le 20 mars 2011, 18:37:15
Dans les série que j'ai joué: Le premier Zelda sur ness
Le zelda sur le snes
The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur le n64(le meilleur selon moi)
The Legend of Zelda : Majora's Mask sur n64


J'ai joué un peux à The Legend of Zelda : Twilight Princess



Le thème principal est toujours aussi bien:http://www.youtube.com/watch?v=UOa4tXG4EQo
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Femto / Project D le 20 mars 2011, 18:49:38
 J'avais joué à The Minish Cap sur la Game boy advance de mon cousin, durant un séjour à l'hosto. Mine de rien, ça m'avait bien fait passer le temps, même si je l'avais trouvé un peu court. Par contre, j'avais bien aimé ce jeu et ce, même si les graphismes sont basiques. Comme quoi, la puissance n'est rien sans maîtrise  ;)

 D'ailleurs, il n'y était pas sur SNES, celui-là ?
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 20 mars 2011, 20:59:08
De mon côté j'ai joué et fini:
-Ocarina of Time + Master Quest
-Majora's Mask
-Four Swords (sur GC)
-Windwaker
-Twilight Princess
-Phantom Hourglass

Je suis en cours pour Spirit Tracks (je dois être aux 3/4 du jeu). J'ai acheté les deux tout premiers ainsi que Link's awakening (version DX). Il ne me manquera plus que les deux Oracle, Minish cap et A link to the past (spin-off non inclus, parce que Crossbow training c'était marrant au début mais bon, voilà... Idem pour le jeu sur Tingle) et j'aurais fait toute la saga.

Sinon non que je sache Minish Cap n'est sorti que sur GBA.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: escafleiko le 20 mars 2011, 23:54:44
En effet Minish Cap est sortit uniquement sur GBA et pourrait bien ressortir sru 3DS en tant que jeu à télécharger puisque les jeux GBA auront une nouvelle vie sur cette console. Pour ma part, je l'ai trouvé trop facile. Aucun challenge que ce soit dans les donjons ou les combats. J'ai un peu galéré dans certains passages pour aller d'un donjon à un autre car il faut trouver des combinaisons d'objet particulier et je n'ai pas tout débloqué. L'idée intéressante est le chapeau minish permettant de devenir tout petit et découvrir des zones non visibles à l'oeil nu ou avancer dans les donjons. Le graphisme se voulait proche de Wind Waker avec cet aspect Cartoon/Manga.


Malgré les qualités de Zelda 2. Il n'a pas bien marché à sa sortie sur NES. En voyant le succès de Mario MIYAMOTO a misé sur une vue classique pour les donjons et a gardé la vue de dessus pour les déplacements. Un système qui reviendra pour Link's Awakening et les Oraclemais à toute petite dose.  C'est même le premier jeu qui montre complètement Link.

A Link to the past et Ocarina Of Time reste pour moi les Zelda les meilleurs Zelda. Le premier offre un sublime scénario, beaucoup de recherche et des donjons sympas (même si je connais parcoeur la majorité des donjons). Le second à les mêmes atouts que son aîné et surtout révolutionne le jeu à la troisième personne grâce au "look on" permettant de garder en vue son adversaire et qui a été reprit par la suite dans de nombreux jeux. Avant cette révolution, le jeu à la troisième personne souffrait d'un problème de caméra pour garder la cible en face. De plus le jeu manie parfaitement la 3D (aussi bien en combat que dans la résolution d'énigmes.) Un must du genre qui a tout de même bien vieillit mais garde un certains charme.

C'est souvent le cas avec les jeux en 3D. Ils profitent des dernières technologies mais lorsque les nouvelles technologies arrivent, le faussé se creuse. Certains jeux prennent un véritable cop de vieux tandis que d'autres restent toujours agréable à regarder.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: AngelMJ le 21 mars 2011, 08:52:59
La série Zelda est dans l'ensemble une série d'une grande qualité. Je prends à chaque fois beaucoup de plaisir à faire un épisode de cette série, à quelques exceptions près :

- J'ai bien aimé Twilight Princess, mais je n'ai pas pris autant de plaisir que d'habitude. Le jeu est bon mais j'ai pas accroché à l'univers. Sur ce point, j'attends avec impatience le prochain qui semble posséder un univers plus proche de celui d'origine.

- Je suis presque à la fin de Spirit Tracks mais honnêtement, je me force... J'accroche vraiment pas à cette épisode, alors que pourtant j'ai bien aimé Phantom Hourglass... Je sais pas, je le trouve vide et trop dirigiste... Et puis cette putain de flûte qui marche un coup sur deux.

Mon Zelda préféré est clairement Link's Awakening sur GB. Je kiffe ce jeu, je l'ai fait un nombre incalculable de fois sans jamais me lasser! J'aime aussi les 2 Oracles of, bien qu'ils soient beaucoup trop "scolaire" dans leur déroulement... Mais l'interaction entre les deux jeux est bien pensé.

Pour les Zelda 3D, mon coeur balance entre Ocarina of Time et Majora's Mask. J'ai hâte de refaire le premier sur 3DS car il contient la Master Quest que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. Majora's Mask a vraiment été un gros gros coup de coeur, car j'ai vraiment adoré l'ambiance space du jeu et le système des 3 jours, avec pour seul défaut des donjons vraiment trop gros...

Pour finir, j'aime bien les 3 premiers épisodes, mais je n'adule pas A Link To the Past que car la maniabilité est trop approximative et le jeu est trop court. Ha! J'en oublie deux : Minish Cap est très beau mais trop facile et Four Swords qui n'est intéressant qu'à 4 (j'ai pu faire toute l'aventure à 4 et c'est vraiment sympa).
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Red Slaughterer le 21 mars 2011, 12:12:34
Citer
le jeu est trop court.

Oo...

Avec sa douzaine de donjon, c'est certainement l'opus le plus long de la série (les deux premiers étant particulièrement difficiles, mais pas aussi long).
Majora's Mask ressemble à un mini-jeu, à côté.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 21 mars 2011, 13:35:26
Les Oracles, j'adorai mettre l'anneau Défense 3 avec la seconde épée à peine.
Je devais donner 200 coups à Ganon pour réussir à le battre.  :ph34r:
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: AngelMJ le 21 mars 2011, 15:02:58
Oo...

Avec sa douzaine de donjon, c'est certainement l'opus le plus long de la série (les deux premiers étant particulièrement difficiles, mais pas aussi long).
Majora's Mask ressemble à un mini-jeu, à côté.

Je l'avais pris sur console virtuelle il y a un an et je l'ai fini en deux après midi... Je n'appelle pas ça très long. Après, il est vrai qu'il n'y a pas masse de quêtes annexes alors que Majora's Mask en regorge (parce que c'est sûr que si tu fais que les 4 palais en ligne droite sans chercher ni les quarts de coeurs, ni les fées, tu le torches vite...), ça fosse peut être mon ressenti...
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Red Slaughterer le 21 mars 2011, 15:42:38
Citer
Je l'avais pris sur console virtuelle il y a un an et je l'ai fini en deux après midi... Je n'appelle pas ça très long.

Ca doit être surtout un question de backtracking, la 2D isométrique rend les distances moins longues. Juste avec l'ocarina, tu peux aller à n'importe quel endroit de la map en moins d'une minute. en plus, si t'y as joué après tous les autres, ça devient en effet beaucoup plus simple.

J'ai trouvé les opus gameboy beaucoup plus courts de mon côté.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Squik le 21 mars 2011, 16:32:30
Link's Awakening est définitivement mon Zelda favori, voire même mon jeu vidéo préféré. Peut être parce que c'est le tout premier auquel j'ai joué et que la nostalgie joue énormément, mais l'univers, l'histoire, les musiques, le level design qui n'a rien à envier à A Link to the Past par exemple... Bref je pourrais m'étaler très longtemps en éloge à propos de ce jeu, mais en ce qui me concerne il représente la perfection! (Et ouais! Rien que ça!)

Suivent ensuite les 2 Oracle of Ages/Seasons. Le fait de diviser le jeu sur deux cartouches (il fallait absolument terminer les deux jeux pour pouvoir battre le boss final et débloquer certains items), même si ça devait revenir cher, était une excellente idée pour pouvoir contourner le problème de la puissance de la GBC. Deux aventures toutes deux aussi prenantes, deux univers qui arrivent parfaitement à se distinguer et à se compléter (Ages porte plus sur l'aspect réflexion, Seasons en revanche a plus d'action avec des boss et ennemis plus coriaces... C'est comme ça que je l'ai ressenti). Pour le(s) seul(s) Zelda non développé(s) par Nintendo mais par Capcom, c'est une franche réussite! (on va éviter de parler des Zelda CD-i hein... =D )

Etrangement, même si je lui reconnais d'énormes qualités, A Link to the Past ne m'a pas accroché plus que ça. Certes il a un nombre très important de donjons, pas mal de cachettes et de quêtes annexes comparé aux opus GB rallongeant considérablement la durée de vie (certains objets, même si conseillés, ne sont même pas nécessaires pour terminer le jeu)... Mais je joue également à Zelda pour l'univers tout autour, et je dois dire qu'à ce niveau ALTTP m'a franchement déçu. Y'a quelques dialogues au début pour lancer le scénario mais après on est dans Hyrule, on enchaine les donjons de manière très linéaire, y'a aucun rebondissement dans l'histoire, pas de scènes de dialogues entre chaque niveau... En fait tu fais le donjon 1, puis le 2, puis le 3... Puis tu te bats contre le boss et ça y est t'as fini le jeu Zelda te remercie...
Pour cette raison j'ai trouvé que ce jeu perdait beaucoup de charme par rapport aux autres Zelda auxquels j'ai joué, et du coup même si je comprend pourquoi il est considéré par beaucoup comme le meilleur Zelda, finalement c'est celui qui m'a le moins plu (même si j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer).

The Minish Cap : vraiment très sympathique à jouer. L'univers enfantin est très attachant, tout comme le scénario et les nombreux personnages. On peut à la limite lui reprocher d'être un poil trop facile, mais honnêtement ça m'a pas dérangé une seconde, le jeu reste excellent.

Phantom Hourglass et Spirit Tracks : le problème c'est que ces deux opus se ressemblent beaucoup trop... Même les Oracle of  qui sont pourtant sortis en même temps arrivaient à se différencier... Là avec ST on a juste l'impression de jouer à une version supplémentaire de PH, amélioré sur certains points (les donjons sont globalement plus corsés que dans PH où ils étaient très basiques, idem pour les boss, m'enfin ça reste pas exceptionnel non plus) et en régression sur d'autres (le Temple du Roi des Mers, rare bonne idée apportée dans PH, est remplacé par la Tour des Dieux qui joue beaucoup moins sur le chrono et le stress occasionné, chose qui m'avait justement beaucoup plu).
On reproche beaucoup à ces deux opus les transports en bateau et en train, longs et rébarbatifs... Honnêtement c'est pas ce qui m'a dérangé le plus (un train dans Zelda j'ai pas compris ce que ça avait de choquant pour certains...), mais c'est vrai que les personnages sont beaucoup moins attachants que dans la plupart des autres Zeldas, c'est dommage...
Et la flûte de Pan c'est la grosse chiotte! Je connais quelqu'un qui a revendu sa cartouche sans avoir fini le jeu uniquement parce qu'il était bloqué sur l'un de ces passages et qu'il y arrivait pas du tout!


...Et j'ai jamais fait aucun Zelda 3D, donc je n'ai aucun avis sur les grands débats comme "Quel est le meilleur entre OoT, MM, ou TWW?", "TP est-il mieux sur GC ou Wii?", etc, mais je vais m'y mettre cette année (espérons le ^^ ) avec le remake d'OoT sur 3DS et Skyward Sword sur Wii.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 21 mars 2011, 16:54:52
Personnellement, je trouve Spirit Tracks bien meilleur que Phantom Hourglass (à part cette put*** de flûte à la c*n - dites-vous que dans les passages où doit jouer une musique avec un Locomo, j'ai dû trouver une vidéo youtube et me calquer sur le rythme du mec de la vidéo en démarrant les deux séquences (la vidéo et le jeu) en même temps pour y arriver; pas moyen autrement... un vrai casse-tête!).
Sinon, pourquoi je le trouve meilleur? D'abord, parce que Phantom Hourglass ressemble trop à WindWaker: on est toujours en mer, sur un bateau... tandis que dans Spirit Tracks, j'ai trouvé l'idée du train originale et sympa, même si parfois c'est aussi un peu long. Ensuite, à cause de ce temple des mers, qui m'a traumatisé dans Phantom Hourglass, à force d'y revenir avec un timing en plus hyper serré. Je sais pas combien de fois j'ai pu recommencer ces niveaux, mais honnêtement, ça m'a rendu folle.
Ensuite, parce que dans Spirit Tracks, Zelda a un rôle plus important, et les passages où on travaille en co-op avec elle sont franchement sympas, j'aime beaucoup.

Seul vrai bon point de PH pour moi: Linebeck, personnage mémorable dont on ne retrouve pas d'équivalent dans ST. Maintenant je crois aussi que, bien que je trouve les Toon Link sympas, je m'en lasse un peu: et avec TP largement en-deça de mes attentes, je commence à sérieusement avoir besoin d'un vrai bon Zelda!
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: escafleiko le 22 mars 2011, 18:39:36
Citer
Pour le(s) seul(s) Zelda non développé(s) par Nintendo mais par Capcom, c'est une franche réussite!
Les premiers Zelda a ne pas être développés par Nintendo sont trois Zelda sur Philips CDI, qui a été développé par Philips et qui ne valent pas la peine que l’on se souvienne d’eux hormis le fait que l’on puisse jouer avec Zelda.
Pour ce que cela intéresse, je conseille d’aller jeter un œil sur le Palais de Zelda (http://www.palaiszelda.com/) où il y a un article qui vous présente ces trois opus de la saga méconnu du grand public. Quand le site ouvrira à nouveau puisqu’il a fermé pour quelques jours.

Ayant testé les deux version de Twilight Princess. J’ai constaté que les deux opus étaient différents. Certes ce n’est pas la même manière de jouer mais la différence ne vient pas de là. La version GameCube et Wii sont comme des miroirs. Le jeu est inversé. Cela est dû au fait que Link est normalement gauché. Comme de nombreux joueurs sont droitiers, Nintndo a inversé son jeu déjà bien avancé sur GC afin que Link se batte de la main droite comme la majorité des joueurs. Pour avoir commencé à jouer sur Wii puis passer à la version GameCube, j’ai vraiment été dépaysé au début ca je me souviens du chemin à suivre de la version Wii.
Cette version a aussi fait un sacrilège pour ma part. Dans TP il faut récupérer des cinquièmes de cœurs et non des quarts de cœur ! Quelle a été ma surprise quand j’ai eu mes quatre cœurs et que le jeu ne me comptabilisé pas un nouveau cœur ! J’ai jeté un œil dans les menus pour vérifier si j’avais bien récupéré 4 fragments et, au stupeur, il en fallait un cinquième ! Cela n’est pas si grave et ne nuit pas au jeu mais sur le cop je me suis dit « C’est quoi cette blague ! »

A Link to the Past est considéré pour de nombreux joueurs et programmeurs comme l’un des deux meilleurs opus avec Ocarina of Time. De nombreuses légendes de Zela s’inspirent de son histoire. Le fait de passer du monde de la lumière à celui des ténèbres dirigés par Ganon a été réutilisé dans de nombreux opus comme Ocarina of Time lorsque l’on passe de l’âge enfant à adolescent ; dansn Twilight Princess avec les ténèbres qui englobent le monde ; dans un des opus DS.
   Les sept sages sont apparus dans A Link to the pas et a été reprit par de nombreuses légendes dont Wind Waker et Ocarina of Time.
La légendaire Excalibur provient elle aussi de cet opus.
Le combat final contre Ganon a été mainte fois réutiliser pour des formes de Ganon dans d’autres opus.
Pour la première fois dans la saga, on devait utiliser un instrument de musique (un ocarina qui a été réutilisé au moins deux fois par la suite), une baguette ou une feuille (qui ne sert pas à grand-chose dans TP).
Certes certaines armes ne sont que des gadgets mais sont très efficaces comme les baguettes de glace et de feu capable d’éliminer vos ennemis rapidement. Les musiques sont excellentes
A link to the past est la référence de nombreux que l’on a aimé ou pas le titre. Pour ma part, je l’adore et reste au sommet avec Ocarina of Time. Certes il y a beaucoup de nostalgies mais aussi, c’est un jeu efficace et prenant)

]Zelda 2 : Adventure of Link a reçu sa reconnaissance plus de 10 ans après sa sortie. ^^
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 22 mars 2011, 19:42:03
Les premiers Zelda a ne pas être développés par Nintendo sont trois Zelda sur Philips CDI, qui a été développé par Philips et qui ne valent pas la peine que l’on se souvienne d’eux hormis le fait que l’on puisse jouer avec Zelda.
Pour ce que cela intéresse, je conseille d’aller jeter un œil sur le Palais de Zelda (http://www.palaiszelda.com/) où il y a un article qui vous présente ces trois opus de la saga méconnu du grand public. Quand le site ouvrira à nouveau puisqu’il a fermé pour quelques jours.


A propos du PdZ, c'est moi qui gère la rubrique des Goodies, n'hésitez pas à m'envoyer des trucs! ;)

Sinon Adventure of Link, je l'ai commencé mais bon, c'est le seul jeu où Zelda est complètement absente et comme je suis hyper fan de Zelda, j'ai du coup du mal à me motiver... :/
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: LordFay le 22 mars 2011, 19:49:48
Sinon Adventure of Link, je l'ai commencé mais bon, c'est le seul jeu où Zelda est complètement absente et comme je suis hyper fan de Zelda, j'ai du coup du mal à me motiver... :/
Et Link's Awakening ?  ;)
D'ailleurs, je rejoins ceux qui évoque L'sA comme le meilleur Zelda 2D. J'ai découvert le jeu quand j'étais petit et depuis je suis archifan. Il est vraiment à part, il a une ambiance un peu bizarre, éthérée...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 22 mars 2011, 20:16:23
Mince, j'ai lapsé, je parlais de Link's Awakening, pas de Adventure of Link!^^"
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: escafleiko le 22 mars 2011, 21:42:48
Sinon Link's Awakening, je l'ai commencé mais bon, c'est le seul jeu où Zelda est complètement absente et comme je suis hyper fan de Zelda, j'ai du coup du mal à me motiver... :/
Dans certains Zelda, Zelda ne fait qu'une brève incursion dans le jeu. La plupart du temps elle joue le rôle de la Belle au Bois Dormant, d'une statue', d'un enlèvement... Elle fait partie des princesses gourdes du monde Nintendo. Celle qui tient le haut de l'affiche est tout de même Peach.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 23 mars 2011, 01:56:39
Dans certains Zelda, Zelda ne fait qu'une brève incursion dans le jeu. La plupart du temps elle joue le rôle de la Belle au Bois Dormant, d'une statue', d'un enlèvement... Elle fait partie des princesses gourdes du monde Nintendo. Celle qui tient le haut de l'affiche est tout de même Peach.

o_O Zelda n'a rien d'une gourde, elle a la Triforce de la Sagesse, gère un royaume, et prend des décisions pas toujours faciles (suffit de jouer à Ocarina of Time pour s'en rendre compte, elle y joue un rôle important, ne serait-ce qu'à travers le personnage de Sheik: preuve aussi qu'elle sait se cacher et se montrer efficace). Autant Peach je veux bien, mais là faut pas abuser: dans quasiment tous les jeux, on ne bat Ganon que grâce à son aide.  :rolleyes:
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: escafleiko le 23 mars 2011, 14:41:26
J'ai dit "certains" et il s'agissait d'une plaisanterie. Dans le premier opus, il me semble qu'elle a un rôle mineur. Dans le second opus, elle joue les Belles au Bois Dormant et Link doit la réveiller (je n'ai pas terminé ces deu xopus pour connaître la fin). Dans Minishcap, elle se fait pétrifier dès le début du jeu. Dans Majora's mask, elle n'apparaît pas (enfin jusqu'à la partie concernant les Zora car je me suis arrêté là). Dans Oracle of Seasons, elle n'apparaît pas (je n'ai pas joué à Ages).

En effet dans Ocarina of Time, son rôle est très important. C'est même le jeu qui la met la plus en valeur à ma connaissance. On la retrouve en tant que Zelda/sheik dans les Smash bross où elle a de nombreuses capacités.
Dans Wind Waker, son rôle est moins important mais tout aussi essentiel.
Dans Twilight Princess, elle se fait voler le rôle par Midona et pour certains joueurs qui se sont exprimés, elle est effacée.
Dans A link to the Past, elle guide le héros par la télépathie. Lu donnant des indications. Elle ne gère en aucune façon le royaume et n'est qu'une princesse.

Dans tous les Zelda où elle apparait, elle tombe toujours sous l'emprise du vilain de l'histoire que ce soit Ganon où un autre. Et en effet, elle aide Link dans certains combats. La coopération est toutefois limitée et est plus un gadget comme dans Wind Waker.
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis un grand fan de Zelda. C'est le personnage avec qui j'aimerai jouer que ce soit avec Link ou sans. Elle a un grand potentiel.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Red Slaughterer le 23 mars 2011, 14:53:08
Citer
Dans A link to the Past, elle guide le héros par la télépathie. Lu donnant des indications. Elle ne gère en aucune façon le royaume et n'est qu'une princesse.

C'est pas plutôt l'ancien (Saharalla, si je me souviens bien ?) qui donne les indications par télépathie dans A link to the past ?
Zelda, on la sauve tout au début, puis elle se fait envoyer dans le Dark World juste avant le combat contre le magicien dont je ne sais plus écrire le nom. On la revoit qu'à la fin du septième palais du Dark World, on peut pas dire qu'elle fasse grand chose. =<

D'ailleurs, l'arc et les flèches d'or sont données par la grande fée dans cet opus, pas Zelda, c'est juste la septième fille du roi qui va ouvrir le chemin du dernier palais.
Elle n'a vraiment commencée à avoir un rôle qu'à partir de OoT.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Squik le 23 mars 2011, 15:32:18
Citer
Dans Oracle of Seasons, elle n'apparaît pas (je n'ai pas joué à Ages).

En fait elle apparait dans aucun des deux si tu les fais séparément, mais dans la deuxième aventure si tu fais un jeu lié avec le code donné à la fin du premier jeu. (je sais pas si je me fais comprendre, c'est pas très clair ^^  ).
Mais elle a pas non plus un rôle très important:
Cliquez pour afficher/cacher

Et je suis assez d'accord avec ce que tu as dis sur ALTTP : c'est vrai que ce jeu met en place pas mal d'éléments scénaristiques (les sages, les jeunes filles, etc) qui seront souvent repris et développés dans les Zelda suivants, et prend ainsi une place importante dans l'histoire qui relie les différents jeux entre eux... N'empêche que dans le jeu en lui même je ne lui ais pas trouvé de réel scénario très développé : t'as un rapide petit speech en début de partie puis t'es lâché dans Hyrule et tu enchaines les différents donjons sans qu'il y ait de réelle trame entre les différentes étapes de ta quête... Et c'est ça que je reproche à ce jeu, sinon y'a rien à redire dessus.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 23 mars 2011, 15:41:59
Je sais bien qu'elle n'a pas toujours eu un rôle important, je réagissais surtout sur le "princesse gourde".
Après, dans WindWaker elle a un rôle important en tant que Tétra, qui apparaît souvent et nous suit pendant certaines parties du jeu (notamment quand on va dans le château d'Hyrule enfoui et qu'elle découvre qu'elle est Zelda). Idem dans Phantom Hourglass. Et Spirit Tracks lui laisse la part belle (rien qu'au début, où elle nous convie dans ses appartements personnels et nous demande de l'aider à s'évader, ainsi que par la suite, ses interventions sont nombreuses). On était bien partis, c'est aussi pour ça que j'en veux autant à TP. Surtout que j'ai pas du tout accroché à Midna.
Et puis je suis pas mal influencée par ma lecture des mangas, aussi. Dans A Link to the past, elle n'a pas un petit rôle; elle le guide, mais surtout à la fin, elle aide Link à contrôler ses penchants colériques pour vaincre Ganon... Bref, ils lui ont donné plus d'importance, et vu que ces mangas sont considérés comme officiels...
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: escafleiko le 23 mars 2011, 18:02:57
Citer
t'es lâché dans Hyrule et tu enchaines les différents donjons sans qu'il y ait de réelle trame entre les différentes étapes de ta quête...

Il y a une trame scénaristique développée. Certes ce n’est pas la même chose que dans un Zelda en 3D mais tout se tient. Si tu recherches des scènes épiques avec des dialogues touchant, certes ce n’est pas là que tu les trouveras. De toute façon, Link a toujours été muet ! Pour les versions 2D c’était à nous, joueurs de l’imaginer, il prendra plus de charisme dans les versions 3D puisque l’on peut voir ses expressions et réactions.

Résumé du scenario de A link to the past (les points importants expliquant les raisons d'aller dans les donjons.)
 
Cliquez pour afficher/cacher

Une suite non officielle verra le jour avec RPG Maker. Elle porte le nom de Zelda Solaris.

Citer
on la sauve tout au début, puis elle se fait envoyer dans le Dark World juste avant le combat contre le magicien dont je ne sais plus écrire le nom. On la revoit qu'à la fin du septième palais du Dark World, on peut pas dire qu'elle fasse grand chose. =<

Une fois dans le monde des ténèbres, c’est Zelda qui donne des indications et non plus Sarahalla.

Citer
Et puis je suis pas mal influencée par ma lecture des mangas, aussi.

Je ne connais pas les mangas, j’ai juste lu une version couleur dans le Club Nintendo de A link to the past et qui mettait en scène le début du je (dommage d’avoir perdu le numéro je l’avais cherché il y  a quelques années pour le présenter sur le PdZ). Les mangas proposent une relecture des différentes histoires et donne de la consistance à Link et à Zelda.


Citer
Je sais bien qu'elle n'a pas toujours eu un rôle important, je réagissais surtout sur le "princesse gourde". [ /quote]

Serleena, je t’expliquais seulement pour quelles raisons j’avais utilisé le terme « princesse gourde » car elle enchaine les kindnappings et autres problèmes.  Cette plaisanterie ne peut pas plaire à tout le monde.

EDIT : C'est dans Ocarina of Time que l'on retrouve la triforce séparée en trois morceaux distincts et confié à trois personnes répondant au courage, sagesse et force. Avant cet opus, la triforce était un artéfact complet.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: DuoTrowa le 26 octobre 2011, 18:06:48
Et ben moi je vais vous faire l’ordre chrono-ilogique de ma saga Zelda. (Puisque c’est le nom du topic) A un mois de la sortie de Skyward Sword.
On commence par OOT qui est le meilleur jeu (Zelda) de tous les temps et de l’univers. Pourquoi ? Sans doute parce que c’est le premier, les jeux paraissent moins grands quand on comprend les subtilités pendant le jeu et pas en les refaisant. Et objectivement, il déchire quand même sévère.
Ensuite, Zelda DX sur ma Game boy Color jaune. C’est un peu, pour moi, la référence implicite quand je joue aux autres Zelda 2D (je préfère la 3D) mais bizarrement je n’en garde pas un souvenir impérissable.
J’ai zappé Majora’s Mask, et j’ai depuis essayé en vain d’y joué. Et il y a deux semaines, j’ai perdu une bonne occasion d’être constructif en l’achetant sur Wii. Une semaine de bonheur, même si le jeu est dur.
Après c’est la glorieuse époque de A link to the past sur GBA… Autant vous dire tout de suite qu’entre le jeu snes assez dur et pas très scénarisé et le jeu multi ou l’on se bastonne pour des rubis, où les coups de p**e pleuvent et où chaque partie se termine par des combats épique à quatre, mon choix a été vite fait. Je crois que je suis allé dans le monde des ténèbres… même pas sûr.
Four Sword Adventure est une des grandes déceptions de ma vie, j’ai jamais pu aligner trois potes pour y joué : foutu câble ! Et quand l’occassion c’est enfin présentée, personne n’avait joué au premier sur GBA…snif. (Seul il est… court.)
Wind Waker très bon souvenir. C’est beau ! Et en plus je peux faire du bateau sans avoir le mal de mer ! En vrai, je fais parti de ceux qui peuvent naviguer des heures sans que ça me gène. Et on a réussit à trouver tous les trésors de Tingle avec un pote, c’est fun mais pas très utile.
Pour Minish Cap je dirais juste qu’il est sympa et joli sans être transcendant.
Twilight Princess serait sans doute mon Zelda s’il n’y avait pas OOT car objectivement il s’agit d’OOT en mieux. Mais des points de détails le diminuent dans mon estime. Notamment, la perte des musiques (les loups qui hurlent… bof bof), le manque de liberté (le jeu est très directif), le scénario très inégal. Par contre c’est un jeu ENORME, qui a fait plein d’ajout à la saga que je veux revoir. Plus de surf, pêche (c’est pas nouveau mais c’est tellement améliorer que c’est génial) et autres jeux dans le jeu trop bien (le pire étant le jeu de billes dans la cabine de pêche), des boss toujours aussi épiques (et un peu plus dur svp) et des nouvelles tenues pour link :).
Phatom Hourglass ce qui me paraissait être une bonne idée ; le donjon où l’on revient tout le temps m’a fait décroché. En fin de compte, je ne devais pas en être loin de la fin avant d’abandonner ; le problème c’est que j’ai de plus en plus de mal à jouer sur console portable. Donc pas de Spirit Tracks.
The legend of Zelda, je l’ai acheté sur la console virtuelle (wii) cet hiver. Oh mon dieu ! Je ne sais pas à quoi je n’attendais mais là j’ai été bluffé. C’est si proches des autres Zelda 2D que j’ai juste envie de dire "Chapeau!" à tous ceux qui l’ont fait, ya presque déjà tout, incroyable !
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 27 octobre 2011, 05:38:12
Sans doute parce que c’est le premier, les jeux paraissent moins grands quand on comprend les subtilités pendant le jeu et pas en les refaisant.

Le premier quoi? Auquel tu as joué je suppose?
Personnellement mon classement est simple aussi: OoT poutre tout, et MM vient directement second, voire au coude à coude car je l'aime énormément aussi, il a une valeur particulière à mes yeux.
Sinon TP, j'ai déjà assez "craché" dessus alors je vais m'épargner ça; pour moi c'est un bon jeu mais un Zelda assez moyen; c'est peut-être à force de l'avoir trop attendu mais je trouve qu'il n'a pour lui qu'un très beau visuel (on régresse un peu avec Skyward Sword je trouve, mais j'ai bon espoir que l'histoire soit un peu plus intéressante que celle de TP), le final qui est grandiose, et certains des nouveaux objets qui sont bien sympas. Mais sinon je suis pas rentrée dedans du tout.
La veine Windwaker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks, j'ai pas accroché de suite à cause des graphismes mais finalement j'aime beaucoup, ils sont assez drôles et malgré tout sympas au niveau des énigmes (à part peut-être PH qui m'a monumentalement gonflé avec le temple qu'on revisite quinze fois). Four Swords j'y ai joué seule aussi, sur Game Cube, et bon même si je préfère la 3D avec Zelda, il est très bon au niveau des énigmes, quoiqu'un peu facile. Et puis avoir quatre Link, en soi ça vaut son pesant d'or!

Les deux premiers Zelda ainsi que Link's awakening, je les ais mais ils sont pas encore faits: j'ai une pile de jeux à finir assez impressionnante donc j'essaie de régler ça en priorité. Je dois encore me procurer les Oracle et Minish Cap qui me tentent bien pour tous les avoir. Du coup pour résumer pour le moment ça donne:
1. OoT
2. MM
3. WW
4. TP
5. ST
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: khal le 27 octobre 2011, 15:59:08
Je vais me contenter d'un top 3.
Je suis rétro-gamer dans l’âme, pourtant, The Legend Of Zelda, le tout 1er sur nes n'y figure pas. C'est un jeu excellent, mais il a un peu vieillit et certains des opus suivants ont un univers si riche.
1er: A Link To Past sur snes. Une bombe.
2eme: J'ai bcp hésité a le mettre 3eme, mais le passage a la 3D est tellement bien réussit et l'univers de la saga  si parfaitement respecté que Ocarina Of Time sur N64 mérite quand même cette place.
3eme:Link's Awakening, sur GB. Tout le charme de ALTP, et une nouvelle aventure sur console portable, énorme.
 =D
Ahhh, Majora's Mask le seul que je n'ait pas fait excepté les ép sur cdi. Le regret d'une vie!  :P
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 07 novembre 2011, 23:40:06
http://www.youtube.com/watch?v=TEj7GfQT7Z8&feature=player_embedded

Trailer américain de Zelda SS.
Purée, cette musique, comment ça fait ... Rares sont les publicités Nintendo réussies (faut déjà virer toutes les françaises)
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Zankaze le 07 novembre 2011, 23:42:15
Les bonnes pubs de Jv, c'est tellement bon...
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: escafleiko le 11 novembre 2011, 16:14:16
Il faudrait que je m'achète une wii rien que pour acheter ce nouveau zelda. Vous l'attendez ?

Sinon il paraîtrait qu'un nouveau Zelda verrait le jour sur 3DS et ce ne serait pas un remake comme Ocarina of Time. En fait ce serait la suite directe des 2 opus DS et donc de la version Game Cube. Pour l'instant c'est uine news non officielle que je tiens de Miyamoto lors d'un interview. C'est donc encore à l'état de projet.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 11 novembre 2011, 17:40:54
Je l'attends et il est réservé.
Sinon, oui y a un futur projet 3DS par contre, j'avais pas cru lire que c'était une plausible suite à PH.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 11 novembre 2011, 22:23:35
Pareil, réservé et je fais le décompte chaque jour! :D

Sinon effectivement pour le remake de Majora c'est toujours pas décidé mais ce qui est sûr c'est que le prochain sera un jeu original (bon normal, sortir remake coup sur coup c'est bof). Par contre ce serait sympa je trouve de réutiliser le style graphique d'OoT 3D pour ce nouveau jeu.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: AngelMJ le 12 novembre 2011, 20:01:11
Perso, je n'ai rien contre les remakes, surtout dans le cas de jeux N64 dont la 3D a très mal vieilli!

Je compte acheter une 3DS dès qu'un modèle Lite se pointe (même si la version collector Zelda est quand même super tentante!!!), et OoT 3D fera forcément parti de mes acquisitions lors de mon achat. Et pour un remake de Majora, je suis pour à 200%!
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: spinster le 12 novembre 2011, 23:11:48
Personnellement, je vois pas l’intérêt des remakes si ce n'est de se faire de l'argent sur notre dos. Le principal défaut que je leur trouve et qu'ils n'apportent pas grand chose de plus... J'ai testé la version démo d'OOT et... Y a rien de plus que la version sur 64. Alors oui, c'est plus jolie tout ça mais si vous avez testé OOT 3D, y a quoi de plus ? Des quêtes secondaires ? Des caves en plus ? La creepypasta de ben ?
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Kanapeach le 12 novembre 2011, 23:14:25
Personnellement, je vois pas l’intérêt des remakes si ce n'est de se faire de l'argent sur notre dos. Le principal défaut que je leur trouve et qu'ils n'apportent pas grand chose de plus...

La possibilité de permettre aux plus jeunes générations de se tenter à des jeux qui en devenant des classiques ont vu leur prix exploser peut être?
Oui sur le principe ces remakes n'apportent rien (Zelda est loin d'être le seul dans ce cas), mais cf ce que je viens de dire...
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: AngelMJ le 12 novembre 2011, 23:16:56
Personnellement, je vois pas l’intérêt des remakes si ce n'est de se faire de l'argent sur notre dos. Le principal défaut que je leur trouve et qu'ils n'apportent pas grand chose de plus... J'ai testé la version démo d'OOT et... Y a rien de plus que la version sur 64. Alors oui, c'est plus jolie tout ça mais si vous avez testé OOT 3D, y a quoi de plus ? Des quêtes secondaires ? Des caves en plus ? La creepypasta de ben ?

Ça alors! Les compagnies de jeux vidéos font des jeux pour les vendre et se faire de l'argent!! Grande nouvelle!

Bref, il faut bien sûr prendre mon message avec ironie spinster, mais bon ça me fait toujours sourire ce genre de réflexion... Mais quand tu vois comment le remake de Ocarina of Time s'est vendu sur 3DS, je pense que je ne suis pas le seul à apprécier ces rééditions. Pouvoir jouer à un tel jeu dans des conditions visuelles améliorés, je ne vois pas pourquoi je me priverais. Les Zelda de la 64, je peux te les refaire à l'infini, comme l'épisode Game Boys tellement je trouve ces jeux extrêmement bons! Entre ça et le reprendre sur Console Virtuelle, je préfère prendre la version la plus jolie non?
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 13 novembre 2011, 03:56:16
Pour moi c'est très simple: je suis fan, et ça peut être très con un fan. Le genre à acheter un même jeu sur deux consoles différentes (Twilight Princess, sorti sur GC et sur Wii) alors que pour le coup c'est exactement le même, mais juste par collection. En l'occurrence je trouve le visuel du remake plaisant, la 3D me botte bien et bon, je crache jamais sur une occasion de recommencer OoT.
En plus il me semble que sur le jeu 3DS y'a la version Master Sword que seuls ceux qui avaient acheté l'édition collector de Windwaker ont pu tester.

Par contre j'avoue que le bundle collector avec la 3DS cutomisée Zelda et le jeu, j'espère bien l'avoir sous le sapin ;)
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Deluxe Fan le 13 novembre 2011, 22:58:27
A titre purement informatif, les avis professionnels sur Skyward Sword sont tombés et ils s'avèrent pour la plupart dithyrambiques, le jeu disposant notamment d'une note de 95 sur Metacritic (http://www.metacritic.com/game/wii/the-legend-of-zelda-skyward-sword/critic-reviews), ce qui est assez énorme.

Toutefois, lorsque l'on regarde dans le détail des critiques on s'aperçoit que le jeu divise les journalistes sur certains points cruciaux comme les personnages et le scénario. Voici trois critiques de trois sites francophones pour comparer :
Celle de JV.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016041-the-legend-of-zelda-skyward-sword-test.htm) (plutôt très positive)
Celle de Gamekult (http://www.gamekult.com/jeux/test-the-legend-of-zelda-skyward-sword-J000096820t.html) (plutôt positive)
Celle de Gameblog (http://www.gameblog.fr/test_1055_the-legend-of-zelda-skyward-sword-wii) (plutôt pas positive)

Personnellement je ne l’attends pas plus que cela, mais je sais que je me le prendrais en occasion dans quelques mois.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Kanapeach le 13 novembre 2011, 23:04:06
Toutefois, lorsque l'on regarde dans le détail des critiques on s'aperçoit que le jeu divise les journalistes sur certains points cruciaux comme les personnages et le scénario.

Et surtout sur le gameplay présenté d'un côté comme ce qu'il se fait de mieux en matière de reconnaissance de mouvements, et considéré comme capricieux pour gameblog. A se demander qui il faut croire.

Il y'a aussi le test du site jvn long et sympathique qui expose clairement point par point le jeu sans tomber dans la bassesse du spoil que l'on retrouve sur d'autres sites.

Un jeu quand même très intéressant, mais que, comme toi, je ne prendrai pas dès sa sortie, j'attends des avis de joueurs développés avant d'investir un centime.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 14 novembre 2011, 01:41:51
Après, Gameblog, je veux pas dire mais le niveau de compétences de leurs membres se rapproche de Zéro.
Et je suis sincère et vérididique ...
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: AngelMJ le 14 novembre 2011, 08:43:05
Perso je l'ai précommandé les yeux fermés. Les sites spécialisés peuvent dire ce qu'ils veulent, un Zelda reste un Zelda donc un grand moment de jeu pour ma part.

Parce que si tu les écoutes, Twilight Princess est le pire Zelda 3D sorti à ce jour alors que je me suis éclaté dessus pendant 50 heures...
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 14 novembre 2011, 09:08:05
C'est ce que j'arrête pas de dire.
Surtout qu'il ne faut pas écouter certains forums français, du genre Gamekult.
Personnellement, j'ai adoré Zelda TP à cause de Midna. ^^
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: AngelMJ le 14 novembre 2011, 09:21:25
Surtout qu'il ne faut pas écouter certains forums français, du genre Gamekult.

Non mais Shiroi, je comprends toujours pas pourquoi tu t'obstines à lire et répondre sur le forum de ce site. Autant je l'aime bien et c'est là que je suis l'actu, autant ces membres font partie de ce que j'appelle "les pauvres cons qui ne jurent que par la HD et les jeux 18+". Pour eux, il est inconcevable qu'un jeu comme Kirby ou Pokémon se tapent plus qu'un 6/10.

Et quand je vois l'acharnement pour dire que SS est un mauvais Zelda alors que personne n'y à jouer pour le moment, je trouve ça d'un ridicule innommable!
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Deluxe Fan le 14 novembre 2011, 10:14:55
Après, Gameblog, je veux pas dire mais le niveau de compétences de leurs membres se rapproche de zéro.
Ce n'est pas une affaire de compétences, c'est juste que la ligne éditoriale de ce site est hostile à Nintendo, et aux jeux japonais en général. En dehors de cela, c'est un site parmi d'autres...

Pour ma part j'ai adoré Zelda TP, pour la touche sombre/adulte de la direction artistique, qui je trouve sied parfaitement à un jeu Zelda (et pour Midona, aussi). Seulement, passé cela, le jeu est un peu pauvre en terme de contenu ; à part la méga-quête des insectes dorés à rapporter à la goth-loli de la ville, je ne me souviens pas qu'il y ait grand-chose à faire dans ce jeu. Rien à voir avec Zelda WW et ses dizaines d'îles à explorer. Zelda SS semble renouer avec un certain aspect RPG, et c'est ce qui fera l'attrait du jeu (chez moi en tout cas).
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 14 novembre 2011, 11:29:29
On est d'accord pour Zelda TP.
L'histoire en elle-même est excellente (et j'ai toujours l'idée d'en écrire une suite puisque j'aime bien faire des Fanfictions et que je suis pour un certain shipping) mais les à côtés te donnent envie de te filer des baffes.
Surtout que les insectes dorés, je crois que c'est 200 Rubis de récompense.

AngelMJ : Faut bien que je réponde, je suis sur la partie Guéguerre aussi. Le hic, c'est que certains de ces types sont en mode Guéguerre sur toutes les parties du site.
Pour ma part, le futur Kirby Wii me fait très envie aussi.

Pour GameBlog, y a pas que ça hein ? Mais quand tu vois le niveau intellectuel de certains membres du staff, tu as peur. (Tu connais l'histoire des gâteaux, j'espère. :p)

Pour Zelda SS, la quête principale dure 30-40H, en faisant toutes les quêtes annexes, etc ça en fait 80H environ. :)
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 16 novembre 2011, 17:41:45
Bon ...
2 heures de Zelda SS ...
Et le jeu, faut quand même apprendre à bien manier l'épée ... Je me demande même si je ferai mieux de pas jouer debout.
Sinon, Zelda SS, c'est une chaudasse !
Non mais à part Tetra avant qu'elle ne devienne la princesse, y a jamais eut autant de rapports et de relation entre Link et Zelda que dans ce jeu.
Et attends, j'en suis qu'au début.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Cokea le 17 novembre 2011, 17:16:25
Pour Zelda SS
J'en suis a ma 20eme heure de jeu, et qu'au 3eme donjon. (J'aime me promener :p)

Pour l'instant le jeu est très bon, et je ne suis pas arriver (ou je viens juste d'y arriver ) a ce que JVC et JVF considère comme le début des choses sérieuses de ce jeu, donc du tout bon pour moi.

Sinon pour ShiroiRyu , j'espère qu'il va se passer enfin quelque chose entre eux deux moi :p.
Et vaut mieux ce mettre debout contre les adversaires sérieux mais sinon ça ne gène pas tant que ça.

Je vous en dirai plus ce week end :)
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 17 novembre 2011, 20:53:34
Vous êtes plus rapides, j'ai encore fait que trois heures, je suis en route pour la forêt de Firone (mais moi aussi j'aime traîner). Je... gaaaah ce début j'ai trop aimé. Zelda est géniale... fufufu... =D
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 18 novembre 2011, 00:31:32
Euh ..Le donjon de la terre, j'ai bien aimé comment ça se passe à l'intérieur et battre le boss était assez original.
Surtout que plus le combat durait, plus tu pouvais "facilement" le taper.
Néanmoins, il était simple, je n'ai pas perdu un seul coeur.
Enfin, par contre, ces enfoirés ont décidé de jouer la carte de l'émotion après la fin du second temple.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, je suis pas encore mort une fois même si j'ai failli l'être plusieurs fois.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: allbrice le 18 novembre 2011, 00:35:41
J'ai une question chers fans de Zelda, est-il possible de jouer sur Wii avec une vraie manette classique (http://www.micromania.fr/imagesprod/29695/29695_p1_Wii_classic_0909.jpg) a un jeu de cette franchise ?

Peach... Zelda... même combat  :D
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Kanapeach le 18 novembre 2011, 00:39:59
J'ai cru comprendre que non allbrice, Wiimote(wiimotion plus) et nunchuk sont obligatoires pour ce nouvel opus.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 18 novembre 2011, 01:03:46
J'ai une question chers fans de Zelda, est-il possible de jouer sur Wii avec une vraie manette classique (http://www.micromania.fr/imagesprod/29695/29695_p1_Wii_classic_0909.jpg) a un jeu de cette franchise ?

Peach... Zelda... même combat  :D

Woah woah woah je t'interdis de dire ça, Zelda est beaucoup plus intéressante (et canon) que Peach, elle a la Triforce de la sagesse, elle, non mais!

Pour répondre à ta question, pour Skyward Sword et Twilight Princess (Wii) clairement, non. Mais Twilight Princess est sorti également sur Game Cube et comme la Wii lit les CD de Game Cube, ça peut s'arranger car je crois (je suis plus sûre, à vérifier) que les manettes classiques sont compatibles avec les jeux GC. Sinon certains d'entre eux sont dispos sur la boutique virtuelle où ils sont généralement compatibles avec la manette classique (y'a notamment les premiers il me semble, ainsi que Ocarina of Time et Majora's Mask qui restent les meilleurs selon moi) et tu peux également trouver Windwaker sur Game Cube. Après faut voir quel(s) jeu(x) t'intéresse(nt), quel investissement tu es prêt à faire, etc.
Le coup de la manette classique c'est parce que tu n'aimes pas la Wiimote? Parce que sinon Skyward Sword est assez intéressant à ce niveau là, ça joue pas mal sur les mouvements et jusqu'ici ça me semble assez précis et pas trop foireux contrairement à ce que les précédents jeux exploitant le Wii Motion Plus avaient pu laisser penser.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Squik le 19 novembre 2011, 17:31:31
J'ai également acheté Zelda SS hier (l'édition collector, avec la magnifique manette :ph34r: ) et effectivement le début est assez lent : en 4-5 heures de jeu je n'en suis toujours qu'au premier donjon.
Par contre je saurais pas dire si c'est un plus ou un moins : d'accord pour la durée de vie c'est énorme, mais au bout d'un moment on a juste envie de faire mumuse avec la wiimote et de tataner des monstres dans tous les sens! :wacko:
Cela dit, j'adore le personnage de la princesse Zelda, de toute la saga c'est certainement celle avec la personnalité la plus développé, pour une fois c'est pas juste un justificatif pour une aventure épique, on a vraiment envie de la sauver!!!

Par contre j'ai remarqué un truc que je trouve très lourd : il faut assez souvent recalibrer le curseur de la manette. Bon c'est pas quelque chose qui nuit réellement au jeu, mais j'avais jamais rencontré ça avec ma Wii... Ou alors peut être que c'est un truc récurrent avec le WM+? :huh:
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 19 novembre 2011, 17:47:56
Euh ...
La seule fois où je dois recalibrer la Wiimote+, c'est quand je suis parti manger et que la manette n'est plus branchée. XD
Jamais eu de soucis.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Deluxe Fan le 19 novembre 2011, 20:23:00
Pour fêter les 25 ans de The Legend of Zelda :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mO1QBTG6EXs#!

C'est sorti hier, et presque déjà un million de vues...
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Cokea le 19 novembre 2011, 20:41:57
MDR, tu m'a tué Deluxe avec ta vidéo.
J'ai compris la moitié du truc, ça m'a suffit a en pleurer xD.

J'adore les trucs n'importe nawak  :D
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Nakei1024 le 19 novembre 2011, 20:44:13
Total respect pour Link. On a la même avec Mario?
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Kanapeach le 19 novembre 2011, 20:53:04
Moi j'avais une version bien plus douce pour fêter ces 25 ans =D

http://www.nokenny.com/zelda-medley-au-violon.html (http://www.nokenny.com/zelda-medley-au-violon.html)
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 19 novembre 2011, 21:08:25
J'ai également acheté Zelda SS hier (l'édition collector, avec la magnifique manette :ph34r: ) et effectivement le début est assez lent : en 4-5 heures de jeu je n'en suis toujours qu'au premier donjon.
Par contre je saurais pas dire si c'est un plus ou un moins : d'accord pour la durée de vie c'est énorme, mais au bout d'un moment on a juste envie de faire mumuse avec la wiimote et de tataner des monstres dans tous les sens! :wacko:
Cela dit, j'adore le personnage de la princesse Zelda, de toute la saga c'est certainement celle avec la personnalité la plus développé, pour une fois c'est pas juste un justificatif pour une aventure épique, on a vraiment envie de la sauver!!!

Par contre j'ai remarqué un truc que je trouve très lourd : il faut assez souvent recalibrer le curseur de la manette. Bon c'est pas quelque chose qui nuit réellement au jeu, mais j'avais jamais rencontré ça avec ma Wii... Ou alors peut être que c'est un truc récurrent avec le WM+? :huh:

Euh non, je l'ai encore jamais recalibré le curseur (pourtant dieu sait à quel point je trouve le WM+ chiant et susceptible sur les autres jeux, mais là, RAS en ce qui me concerne).
Sinon je trouve que c'est une bonne chose qu'ils prennent vraiment le temps de tout expliquer, de nous mettre dedans avant de démarrer. On avait d'ailleurs été prévenu qu'il fallait un certain nombre d'heures avant d'atteindre le premier temple. Mais c'est plus immersif, plus motivant aussi, car on sait pourquoi on se bat alors que dans TP, je passais mon temps à me dire que je courrais après du vent et que je savais même pas pourquoi je devais aller là ou faire ça. Là c'est tout le contraire, je suis dedans à 200%, motivée! =D
Surtout que j'ai trouvé le début très intéressant, et tellement... bon, oui, j'avais un sourire con scotché aux lèvres pendant tout le début, voilà.

A propos de pack collector, je suis un peu déçue par le CD, ça méritait mieux qu'une pochette en carton (par contre la musique claque)!
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: frippon95 le 20 novembre 2011, 00:09:06
Les vidéos de Deluxe et Kana sont vachement classes  :o

Avec des amis, on a passé la première heure sur Zelda SS et je dois dire qu'on a été vachement surpris au niveau de la relation entre Link et Zelda.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: DuoTrowa le 20 novembre 2011, 00:40:45
18h + pour arriver au troisième donjon : je crois que tous les fans de zelda aiment se balader lol! Il faut évidemment savourer, le prochain c'est pas pour tout de suite.
Et bien déjà, je peux dire un truc : c'est ORIGINAL! Pour moi c'est le Zelda 3D qui se démarque le plus du mythe fondateur OOT. Et bizarrement, pas grâce à la jouabilité. La prêtresse Zelda est entreprenante ET Link n'est plus muet contrairement à ce que j'ai lu.
Graphismes et ambiance... personnellement : j'adore.
Vous en pensez quoi de la nouvelle orientation? Sprint. Amélioration de matos (avec collecte de ressources). Les six cœurs en début de partie (pour moi c'était un énorme OMG). Une exploration privilégier par rapport aux donjons (pour l'instant assez efficaces et courts). La petite orientation RPG.
Autre question vous trouvez pas ça plus dur? Ou c'est moi qui suis malhabile avec mon wiimote  =D
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Cokea le 20 novembre 2011, 12:11:12
J'apprécie le jeu pour les même raison que toi DuoTrowa pour l'instant.

Sinon pour tes questions :
Le sprint, plutôt une bonne idée mais pas assez exploité a mon gout.
L'amélioration du Matos... c'est de loin l'amélioration du jeu que je préfère en terme de Gameplay, ça rajoute de la durée de vie tout en étant vraiment sympathique et pratique envers le joueur.
Six coeurs en début de partie...Mais WTF. J'ai pas trop aimé cela par contre, pour moi ça veut dire un début plus simple et un jeu plus court car moins de 1/4 de coeurs à aller chercher.
Exploration privilégié au donjon, ça ne me gène pas car j'adore l'exploration. Mais j'aurai préféré que les 3 premiers Donjons sois plus dur et plus long...Je pense que OOT reste la référence en ce qui concerne ce sujet.
Orientation RPG ? Pas vu ...

Plus dur ? Pas vraiment, les seuls moment ou je suis bloqué, c'est car je ne réfléchi pas beaucoup du genre :
Cliquez pour afficher/cacher

Bon j'entame ma 26eme heure de jeu, a la recherche du 4eme donjon (ne me demandez pas ce que j'ai fais durant la route  =D)
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: AngelMJ le 20 novembre 2011, 13:21:31
Perso j'en suis à 4 heures de jeu et je viens de finir le temple de la forêt contemplation. Mon avis pour l'instant :

- J'aime l'audace graphique sur le design général du jeu et le chara design. C'est cependant la 1ère fois que je joue à un jeu Wii en me disant : "Putain, ça serait trop bien en HD!". Je ne suis pas très difficile sur les graphismes et par exemple Mario Galaxy 2 m'a épaté visuellement. Mais là, ça fait souvent très pixelisé et c'est dommage. Mais j'aime quand même.

- J'ai trouvé le début très long. Qu'est ce que ça jacasse! Les 2 premières ont été assez lourdes pour moi, surtout qu'il s'agit d'un tutoriel déguisé. Et puis, je trouve que pour l'instant on est vraiment trop pris par la main. Exemple flagrant :

> Tu pars pour la terre. Un pote de l'école te dit d'aller au marché acheter un bouclier et une potion pour ton voyage. Jusque là, ça va c'est un bon conseil
> Tu sors de l'école. Tu fais 3 pas et pouf! Fay sort de l'épée (elle fait souvent ça, c'est la nouvelle Navi!!!) et te dit qu'il serait judicieux d'aller acheter un bouclier et une potion. Heu... oui je sais ça, on vient de me le dire dans une cut-scène impassable...
> Tu arrives au marché. Première que tu vois : le voyant (j'adore sa gueule à lui!). Tu testes et Monsieur te dit : Hum... Tu vas aller dans un milieu hostile, tu devrais acheter un bouclier et une potion...

Heu... Non mais WTF??!!!

- Pour le reste, l'exploiration de la première zone de la terre été vraiment sympa. Les cartes sont assez vastes, pleines de passages différents (cordes, rondins, etc.). Et j'ai VRAIMENT aimé le fait que les énigmes commencent AVANT le donjon. Donjon d'ailleurs assez court mais très sympa!

- Les personnages sont agréables. J'adore la Zelda de ce volet, très entreprenante et qui lève un peu le voile de pudeur sur sa relation avec notre héros. Et j'ai bien aimé la présentation du nouveau méchant (qui n'est visiblement pas très populaire sur le net). On a jamais eu de méchant sadique dans Zelda, ça change un peu. Même si je me doute que Ganon n'est pas loin...

- Les musiques sont ENORMES! Les thèmes restent dans la tête, principalement le thème de Zelda et le thème principal. J'ai hâte de découvrir les autres mondes rien que pour ça! Une très bonne surprise à ce niveau.

- Enfin, niveau maniement avec le WM+, ça se passe très bien pour moi. j'aime beaucoup le scarabée, un peu moins les vols en oiseau (je suis le seul à avoir galéré lors de l'examen??). En tout cas, les combats sont supers dynamiques et de réfléchir un peu au lieu de taper comme un bourrin comme dans TP. Pour l'instant, je suis très satisfait à ce niveau.

Bref, pour le moment ça semble bien parti, mais j'ai hâte d'aller un peu plus loin pour être moins pris par la main et faire un peu ce que je veux. Sinon, je risque d'avoir envie de trancher Fay ^^''
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 20 novembre 2011, 14:37:21
Ganon :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, moi je l'aime bien le nouveau méchant.
Là, je suis au cinquième donjon, presque fini.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: LordFay le 20 novembre 2011, 14:40:36
Sinon, je risque d'avoir envie de trancher Fay ^^''
Doucement, doucement !

Je pense attendre encore un moment avant de me procurer le jeu vu que j'ai largement de quoi jouer actuellement (suivez mon regard) - non pas qu'il me semble douteux ou qu'il ne m'intéresse pas. J'ai jamais été déçu par un Zelda.

Comment se passent les déplacements aériens ? Ils n'interviennent que pour les voyages d'île en île ou aussi pour l'exploration en général ?
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Squik le 20 novembre 2011, 16:08:50
Comment se passent les déplacements aériens ? Ils n'interviennent que pour les voyages d'île en île ou aussi pour l'exploration en général ?

Les déplacements aériens c'est surtout pour aller d'île en île et pour descendre sur Terre. Après, rien ne t'empêche d'explorer le ciel pour essayer de trouver des petites îles secrètes.
D'ailleurs en parlant de ça, j'aime beaucoup la quête des cubes de la Déesse. Quand on en trouve un et qu'on l'active, savoir que quand on reviendra dans le ciel on aura une surprise, c'est assez grisant je trouve. =D

Quant au coup des 6 coeurs en début de partie... Ouais, c'est assez choquant, on a l'impression d'avoir énormément de vie comparé aux autres opus. Mais en fait avec les combats au WM+ qui demandent tout de même un certain temps d'apprentissage, c'est pas plus mal en fait, parce qu'ils partent assez vite mine de rien. (bordel qu'est ce que j'ai pu m'énerver contre Ghirahim!!! A un moment j'ai donné un coup tellement fort que mon nunchuk s'en est détaché)

Sinon je suis vraiment le seul à devoir régulièrement recentrer le curseur de la wiimote avec la flèche du bas? (en passant en vue subjective notamment) :huh:
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 20 novembre 2011, 16:24:42
Pas vraiment ...
Du moins, moi, j'ai pas de soucis.
Vient de finir le cinquième donjon qui est un bateau pirate.
Et rien à redire, c'était bien plus ardu que les deux premiers, puis ce combat de mini boss et boss ... Roh, la mise en scène. **
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 20 novembre 2011, 21:55:55
Au niveau des nouvelles améliorations:
-le sprint: c'est pas grand chose, mais j'aime beaucoup cet ajout. Ca donne un côté plus humain à Link, ça permet d'en jouer dans certains mondes et ça donne un côté nerveux au jeu que j'aime bien, d'autant que j'aime bien foncer! :D
-les six coeurs: grosse surprise également, mais plutôt que d'y voir un "ça va être super facile", j'y ai compris tout le contraire. Pour moi une meilleure résistance signifie également des ennemis plus coriaces. J'ai pas été déçue avec les Skultullas et j'avoue que j'ai déjà fait autant de Game Over que sur TP (où je les comptais sur les doigts d'une main). Niveau combat, y'a de la résistance et c'est appréciable.
-l'orientation rpg: un grand mot pour deux-trois armes qu'on peut améliorer. Honnêtement j'ai encore rien amélioré et je m'en sors pas plus mal. Donc je trouve pas ça très présent ni très handicapant, à la limite c'est fun si on prend ça à coeur, moi j'avoue ne jamais avoir les items nécessaires donc bon... =D
-niveau des donjons: plus courts que d'hab en effet, mais faut dire aussi que souvent les quêtes pour y accéder (à chaque fois des trucs à rechercher) sont assez longues, donc ça se compense.

Cela dit, DuoTrowa, 18h pour le 3e donjon, tu traînes plus la patte que moi (et pourtant je perds pas mal de temps dans les quêtes annexes), je viens d'y arriver et j'ai 12h à mon compteur.
Sinon, pourquoi tu dis que Link est pas muet? Après l'avoir fait droitier ce serait vraiment sacrilège de le faire parler! Il est très expressif et en effet, on devine que parfois il parle, cela dit on ne peut jamais savoir ce qu'il dit.

Sinon, oui c'est clairement plus dur que TP mais ce n'était pas difficile. A part ça j'ai bloqué deux-trois fois, mais j'ai tendance à m'acharner sur des trucs inutiles ou impossibles aussi x)

Cela dit je maintiens que ce début est le meilleur depuis OoT, vraiment. La musique est en effet agréable (encore un truc sur lequel TP n'avait pas géré du tout, j'ai personnellement pleuré l'absence de Koji Kondo qui s'est cruellement faite sentir), quant aux nouveaux persos j'accroche bien. J'aime bien Ghirahim, très théâtral et mystérieux, le type même du méchant narcissique, mais qui m'amuse beaucoup.

Fay... bah Fay je l'adore, elle m'a réconciliée avec les guides. Elle est jolie, sait rester à sa place contrairement à Midna (franchement, Maître Link et Dame Zelda, ça gère non? on sent qu'au moins il y a du respect de sa part, ça change), elle est drôle avec son côté pince-sans-rire très automatique et ses probabilités (je maintiens qu'elle doit avoir de la famille avec la voix dans Portal), et ses danses sont sublimes et très grâcieuses. Ah, j'adore sa voix aussi, et son pouvoir de détection. Bref non, elle est utile (même si elle fait parfois Captain Obvious, personnellement ça m'amuse beaucoup aussi) et je m'y suis assez attachée.

Toujours RAS niveau du Wii Motion +.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Cokea le 21 novembre 2011, 00:55:36
36 h de jeu, petit bilan du Week end.

je viens de terminer le 5eme donjon (même une tortue est plus rapide ? mais nan :p)
Autant que le 4eme donjon m'avais déçu a cause de son boss pitoyablement faible, celui la m'a fais plaisir (le 5eme).
De la mise en scène, ces changements de "temps" que je trouve vraiment très agréables, un boss pas mauvais (mais pas dur) mais qui a une certaine mise en scène assez classe.

En revanche je me suis encore baladé, les seules Game Over que j'ai eu depuis le début sont dans l'exploration car j'essaye des trucs totalement débile (par exemple continuer dans la grotte de feu alors que Link ne supporte pas la chaleur...), donc côté difficulté Donjon, c'est pas encore ça.
Surtout que je maîtrise maintenant la WMPlus comme un maître, je ne reste pas plus de 3 secondes contre un adversaire  8)

Ah oui et ne pas pouvoir vraiment jouer la musique, ça m'a cassé dans mon Habitude de FanBoy ... enfin on fera avec car j'aime bien le chant de la Déesse et les musiques du jeu en général (en revanche les 2 autres chants appris pour l'instant...caca  =D )

Ps: Fay ? je peux pas la saquer, je prie pour que ce soit un ennemi depuis les 2 premières minutes du jeu  :P
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 21 novembre 2011, 03:24:29
J'aime Midna à cause de sa forme finale.
J'aime Fay car elle sait danser et chanter.
Je dois être au dernier donjon je pense, demain, ça sera terminé. ^^
L'Orientation RPG, ils prennent un bon parti car c'est quand même pas mal de boulot.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 21 novembre 2011, 11:54:19
Je viens de finir le jeu ce matin. Bon, je commence par les points négatifs ?

Un bestiaire en fin de compte plutôt limité. Contrairement à ce que l'on croit, c'est surtout beaucoup de rédit. Si on ne compte pas les boss, aller, je dis qu'il y a une quinzaine de monstres différents et encore, je me demande si j'exagère pas un peu. Peut-être dix ?

Une troisième partie qui tire en longueur. Du moins, je trouve qu'elle a été rajoutée pour faire durer le jeu de façon artificielle. Je ne parlerai pas de la forêt de Farore où j'ai trouvé ça complètement aberrant le coup des notes. J'avais pas que ça à foutre ... Heureusement les deux autres n'ont pas pris autant de temps et étaient plaisants.

Le chara-design de certains monstres. Ben oui, y en a peu mais voilà quoi ... Ils ont juste une sale tête et je ne les trouve pas forcément tous réussis. Après, à part un unique boss qui ressemblait à un monstre Dragon Quest Monsters.

Ca, ce sont les points négatifs. Le reste fait partie des points positifs comme rien que les combats contre les boss sont excellents. Bien entendu, les deux derniers sont tout simplement monstrueux. D'ailleurs à ce sujet, attention, ça spoile beaucoup si vous avez pas fini le jeu :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un excellent jeu même si y a quelques points qui font que ça ne sera pas le jeu de la décennie non plus. Je vais voir si je peux copier ma partie et commencer le mode héroïque (à voir s'ils ont rajouté quelques petits trucs à part la difficulté qui risque de faire bien mal ^^). Sinon, ben, j'ai pas mal de trucs à faire dans ma partie ... Par contre, je l'ai fini en moins de 30 heures mais là, je le dis clairement que j'ai rushé. J'ai pas tous les insectes, j'ai toujours pas récupéré de plume d'oiseau, etc ...
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: DuoTrowa le 22 novembre 2011, 00:01:22
Cela dit, DuoTrowa, 18h pour le 3e donjon, tu traînes plus la patte que moi (et pourtant je perds pas mal de temps dans les quêtes annexes), je viens d'y arriver et j'ai 12h à mon compteur.
Sinon, pourquoi tu dis que Link est pas muet? Après l'avoir fait droitier ce serait vraiment sacrilège de le faire parler! Il est très expressif et en effet, on devine que parfois il parle, cela dit on ne peut jamais savoir ce qu'il dit.
Alors oui je suis lent, j'aime bien marcher, profiter du paysage et être certain qu'aucune quête annexes ne m'échappe. Et là j'en suis même pas au quatrième donjons alors ça va pas en s'améliorant. (Depuis j'y suis arrivé en tout juste 30h, bon là c'est scandaleux)
Et alors pour moi quand tu as le choix entre dire à Zelda qu'elle est sublime ou que ses habits sont bof : excusez-moi mais Link parle!

Sinon quelques remarques depuis : premièrement ShiroiRyu, le fait qu'on se bat tout le temps contre des bokoblins n'aide pas à faire varier le bestiaire.

Ah oui! J'oubliais, je sais pas comment ça s'appelle mais j'adore les bruits qui accompagnent les dialogues. Je surkiffe le Vénérable Tikwis! Un petit côté Banjo et Kazooie (nostalgie).
Sinon quelqu'un se rappelle d'un Zelda dans lequel une arme est donnée sans combat de mini-boss?
Les donjons Trois sur trois au niveau des décors.
Quand au méchant, il est quand même un peu efféminé, mais impitoyable... :'(
Fay est vraiment une Navi 2.0 alors que Midona faisait plus Taya. (OK j'adore être appelé maître, mais en fait j'ai toujours aimé tous compagnons d'infortunes des Zelda, même le Hey! de Navi c'est dire)
  
Pour la jouabilité, au delà de mes problème pour placé un coup du bon coté (qui s'améliorent), j'ai encore des soucis avec le système d'utilisation et de changement d'arme, finalement j'aurais pas dû rejoué à TP avant lol. (Mais faut avouer qu'utiliser le même bouton pour utilisé et changé d'arme s'est pas franchement l'idée du siècle, heureusement que les combats ne nécessite pas trop les objets.)
Enfin la lyre est une demi-déception doublé d'une légère frustration (accompagnement du chant de la chanteuse de la Citrouille perchée).
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Cokea le 28 novembre 2011, 19:08:37
Je l'ai fini après 48h de jeu ! Et pas a 100% !

Et que dire, il restera un des Zelda qui m'aura marqué vraiment.
Une Zelda magnifique, un Link Classe avec des méga regards de la mort qui tue et un méchant déjanté comme je les aimes.
Je le met avec Ocarina Of Times et A Link to the past pour moi. Il m'a vraiment conquis.
Je ne sais vraiment pas quoi dire en faite, a part que ça m'a vraiment fais plaisir un Zelda de ce niveau depuis le temps !

Cliquez pour afficher/cacher

Ps : Le défaut ultime restera que j'ai pas vu le Bisous qui est sous entendu a la fin :p (En très sous entendu bien sur, voir totalement imaginé  =D)
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 28 novembre 2011, 23:37:42
J'en suis à une trentaine d'heures (je viens de finir toute la partie sur le navire), j'évite de me spoiler mais je suppose qu'après l'obtention de la 3e flamme j'approcherai de la fin. Pour le moment j'avoue que je me régale, la cinématique que l'on a après la raffinerie de Lanelle est franchement sublime, et toute l'histoire avec Hergo dans la suite m'a franchement plu.
Les quêtes des larmes par contre je m'en remets pas, je suis en train de tuer mes nerfs à petit feu! M'enfin bref que du bon, j'avais rien ressenti devant un Zelda depuis OoT, et j'avoue que ça fait du bien.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Virevolte le 18 décembre 2011, 19:57:19
Zelda Skyward Sword. Enfin, j'essaie. En plus d'être une véritable cruche niveau énigme, je ne trouve plus que très rarement la motivation d'allumer la console.
C'est probablement la centaine d'heures sur Skyrim qui m'aura momentanément sevré du jeu vidéo...

Sinon, pour laisser un petit commentaire sur Zelda, j'apprécie l'ambiance graphique et sonore. Les tons sont doux et pastels, c'est une palette qui me ravit les mirettes. Niveau wiimote, c'est autre chose... je n'aime pas vraiment la nouvelle façon de manier l'épée ou de devoir pointer l'écran à tout bout de champ. C'est le genre de chose qui ne peut être sympathique qu'à condition d'être parfaitement implémenté. Chaque petit défaut rend la manipulation poussive, voire exaspérante.
N'ayant plus tout à fait cinq ans, le petit côté ludique que l'on doit au fait d'agiter les bras comme une andouille personne très enthousiaste, eh bien, après trois minutes, on s'en lasse.

En ce moment, je crois que je tuerai pour un nouveau rpg old school, mais pour ça, il faudrait aller excaver du côté de l'émulation...
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Squik le 18 décembre 2011, 22:53:06
Bon bah je viens de finir le jeu, qui m'aura pris 45 heures environ... Et honnêtement je pense avoir fait les tour des quêtes annexes : Morcego est devenu "humain" (mais il va pas se balader dans Célesbourg, wtf ça servait à quoi que je me casse le cul alors???), les cubes de la déesse je sais pas trop mais j'en ai fait un paquet, il doit pas m'en rester beaucoup (je sais pas si y'a moyen de voir sa progression?)
Quant aux 1/4 de coeurs... Ben il m'en reste qu'un seul, et comme je voyais vraiment pas où le trouver j'ai vérifié sur le net : c'est celui du mini jeu de la roulette. Un mini-jeu que je déteste, donc, et auquel je suis vraiment minable. Bref celui là je sais même pas si je vais essayer de l'avoir, moi qui suis un adepte du 100%. :D

Bref quand on me dit "40h pour le jeu, au moins le double pour les quêtes annexes", euh... Non. Même si c'est un Zelda particulièrement long, je vois pas comment on peut mettre plus d'une cinquantaine d'heure pour le plier, et disons la soixantaine si on est pas doué. (en 45h, j'avais plutôt l'impression de prendre tout mon temps hein).
En fait si les quêtes annexes sont particulièrement nombreuses, elles ne relèvent pas d'une extrême difficulté : les quarts de coeur, les cubes de la déesse, etc... Sont pas trop durs à trouver non plus, en cherchant un peu tout en faisant la quête principale, j'ai presque jamais eu besoin de revenir dans certaines zones parce que j'avais rater quelque chose. Et quand en plus au bout d'un moment on nous permet d'utiliser la détection de Fay, là faut vraiment le faire pour louper un cube!
Cela dit elles sont faciles mais très sympa, donc je chipote un peu.

Bref, mes impressions globales sur le jeu... Déjà le boss final:
Cliquez pour afficher/cacher

Bon passé ce gros pavé sur le boss final (c'est vraiment un combat qui m'a plu, vous l'aurez compris =D ), le jeu en lui même... L'un des meilleurs Zelda auxquels j'ai joué, tout simplement.
Il n'est pas exempt de défaut, évidemment, mais pour avoir fait dans la même année Skyward Sword et Ocarina of Time (sur 3DS), considéré par beaucoup comme le meilleur Zelda de tous les temps (et Dieu sait si j'ai aussi adoré OoT), je peux franchement dire que ce dernier ne tient absolument pas la comparaison face au premier. *se protège de la tentative de lapidation de la foule*

Ah et sinon un petit mot en vitesse sur les phases de Psysalis : j'ai pas aimé. Ok d'un point de vue ludique elles sont excellentes, mais je les ai trouvées beaucoup trop stressantes. Alors que d'un autre côté, j'ai adoré le temple du Roi des Mers dans Phantom Hourglass. Mais dans celui ci t'as une vue d'ensemble! Là c'est en 3d, t'es en vue subjective, et tu sais jamais ce qu'il y a derrière toi!
Bref c'est quelque chose de très intéressant tout de même, mais heureusement qu'ils n'en ont pas abusé, je sais pas si j'aurais pu le supporter émotionnellement. (dans la dernière j'ai quand même réussi à me faire repérer par un fantôme alors que j'avais récolté les 15 gouttes de lumière... Je vous explique pas le coup de stress, j'ai du faire tout le tour de la carte en courant pour échapper aux gardiens tout en essayant de rejoindre le cercle! :angry: )
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 19 décembre 2011, 01:17:14
Pour le boss de fin, tu sais ce qui le rend BIEN plus simple et que j'ai appris récemment ?

Cliquez pour afficher/cacher

Après, oui ... Ghirahim ... J'ai adoré ce personnage. *___*
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 19 décembre 2011, 01:38:19
Squik > Hum, moi j'ai fini le jeu en 50 heures et j'ai pas complété toutes les quêtes annexes. Je dois avoir avoir un peu plus de 60 des cristaux de gratitude, quant aux cubes toussa, j'en ai trouvé pas mal, mais j'ai uniquement pris ceux qui étaient sur ma route, donc il doit en manquer plein. Et je pense pas non plus être "pas douée" vu que j'ai avancé de façon assez linéaire. Juste que si tu prends plaisir au jeu, tu peux très vite transformer une partie en pure exploration contemplative.
(Après j'ai du passer au moins un quart de ce temps pour cette sal*perie d'épreuve où faut accompagner Tironne à la lyre.) :P

Je plussoie le combat final, épique mais bien trop court et trop facile, en effet, surtout quand on a le bouclier Hylien.
Tellement court que moi aussi, c'est plus tard que j'ai compris quelle était la vraie astuce pour le battre, comme quoi...

Pour OoT, si tu n'y as pas joué à l'époque où il est sorti, je pense pas que ce soit réellement comparable. Bien sûr qu'on fait mieux aujourd'hui. Mais ça reste une claque dans son genre, un jeu mythique. Je préfère d'ailleurs encore les temples d'OoT, qui ont plus de personnalité (à part celui de la grande cave Antique dans SS, que j'ai adoré), même si l'histoire de SS poutre tout.

Sinon, les Psysalis: j'ai juste a-do-ré. Le challenge est là, le stress aussi, l'ambiance est sublime, et même si on sent que c'est pompé de Spirit Tracks, ça fait vraiment... à part. Après c'est le stress qui fait tout, j'ai bien foiré la première fois mais j'ai réussi les suivantes du premier coup, je m'attendais à ce qu'elles soient plus vicieuses.

@ Virevolte

Perso je suis fana du WM+, je trouve vraiment intéressant d'avoir enfin une manette qui est le prolongement de notre bras. Ca ajoute du défi sur pas mal de boss, c'est sympa, et en ce qui me concerne, je trouve que c'est précis et efficace, disons 95% du temps avec il est vrai un malheureux 5% où faut la recentrer mais j'ai pas trouvé ça gênant. J'ai été assez contente d'apprendre qu'ils comptaient réutiliser le Wii Motion Plus sur le prochain Zelda qui sortira sur Wii U.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: spinster le 07 janvier 2012, 19:07:00
J'ai récemment eût Zelda SS (bouh le vilain jeux de mots !) et je viens de finir le premier temple, celui de la contemplation. Déjà, le fait qu'on me rappelle systématiquement ce que je doit faire alors qu'un type vient de me le dire y a deux minutes, j'ai pas trop apprécié... Par contre, le système de craft et de résistance de bouclier... J'adhère totalement ! Manque plus que les ressources tombent plus souvent et qu'on ait autre chose que ce punaise de bouclier de bois et ce serai parfait (j'utilise souvent mon bouclier pour voir les mimiques des monstres avant leur attaque pour mieux me défendre par la suite). Le temple en lui même était pas trop difficile mais horriblement cours ! Même l'arbre mojo dans OOT était plus long :/ Enfin, j'adore le principe du scarabée :D

Enfin, gros coup de gueule : C'est quoi cette galère pour tuer les skultulas ?! un petit point faible difficile à atteindre, c'est tout ? oO
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 16 janvier 2012, 20:08:32
Bon ... Attention, image qui spoile la fin de Zelda SS.
Et en plus, elle est un peu dépressive. :(

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Je trouvais ça nécessaire car même si j'ai bien moins aimé Zelda SS que Zelda TP ...
La fin en ce qui concerne Fi était vraiment triste à mes yeux. :(
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: DuoTrowa le 17 janvier 2012, 00:45:17
Ah! J'ai craqué! J'ai regardé une soluce pour savoir où était ce dernier quart de cœur. Je tiens à dire que je trouve pas ça très malin de te donné un moyen de détecter les ENORMES cubes qui brillent dans le noir et que tout le monde voit du premier coup, alors que pour les quarts de cœur cachés, enterrés, détenus par des personnages méchants qui vous obligent à faire un mini-jeux encore et encore...là ya plus personne! (J'ai littéralement passer 10h pour finir le mode expert du fouille rubis... et je l'ai fait... et j'ai gagné une POUSSIERE DE LA DEESSE que j'ai déjà en 73 exemplaires! Alors que tout mon équipement était améliorer depuis belle lurette!) Bref, je l'ai un peu mauvaise.
Cliquez pour afficher/cacher
Non en toute honnêteté, je n'en tiens pas rigueur au jeu. Il faut dire que je suis maudit avec les Zelda alors là c'est plutôt un happy end. 1 Skulltulla dans OOT et 1 spectre dans TP :angry: (Si pour OOT de l'eau à coulé sous les ponts et j'ai pu terminer le jeu à 100% sur une nouvelles sauvegarde d'une nouvelle plateforme--> passage N64/cube ; pour TP c'est toujours le drame...même avec la liste j'arrive pas à trouver celui qui manque...)

Bon sinon le jeu est génial!
Trois très bons points à l'histoire, aux personnages et aux décors.
Deux moins bons points à la quête du chant du héros (il y a de bonnes idées dans cette quête mais pas assez de défi pour une fin d'aventure, entre les psysalis) et le système d'amélioration de l'équipement (les éléments limitant pour moi ont été les crânes de bokoblin normaux alors que j'avais dix fois trop de crânes dorés...etc)
Mention spéciale aux dernier donjon (très original faute d'être très dur) et au dernier boss, anthologiques.
Cliquez pour afficher/cacher
Allez qu'avait vu pensé du time attack de la psysalis de Lanelle?
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 17 janvier 2012, 02:03:40
Je sais pas, je l'ai pas fait. :D
Par contre, y a toujours une possibilité de faire AVANT ...
Et la preuve en est avec le manga d'Akira dont un chapitre raconte l'histoire qui se passe AVANT Zelda SS. ^^
J'avais même montré une image :

Cliquez pour afficher/cacher

http://historyofhyrule.com/publications/doujinshi_morinosasayaki/index.html

Midona ... *___*
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Nakei1024 le 31 janvier 2012, 18:59:38
En avant première, le trailer du prochain Zelda: Ici (http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056159-un-fan-tres-doue-imagine-le-prochain-zelda-wii-u.htm)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: spinster le 01 février 2012, 17:48:09
Vous avez sans doute tous déjà vu le trailer E3 2011 de Zelda :Skyward Sword... Mais avez vous déjà pensé à le regarder en reverse ?

http://www.youtube.com/watch?v=GPeyceaJhvc&feature=g-hist&context=G2f50521AHTyfioAAOAA

Oui, ça fait peur...
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Virevolte le 01 juin 2012, 11:44:31
A force de me bercer de l'ost de Zelda Skyward Sword, je me suis décidé à timidement y replonger. Après moult cafés et souffrances, j'ai finalement complété hier soir le jeu... troisième donjon. Dans la douleur, ma progression rythmée des doux "bip" de ma barre de vie maigrelette et des conseils avisés de Fay ("Maître ! Vos points de vie sont presque épuisés, utilisez une potion ou trouvez des coeurs pour guérir !").
Merci, Fay.

Mais j'ai finalement percé à jour les secrets du donjon ! (A savoir que les tourelles qui te criblent au laser, ben en fait... on peut les tuer si on découpe les bandes bleues placées bien en évidence sur leur tronc...)
Grâce à Fay, toujours, j'ai également matraqué le boss dans la foulée. Que ferais-je sans ses recommandations dégoulinantes de pertinence ? ("Maître ! La télécommande de la Wii est presque vide, veuillez changer les piles au plus vite !").
Merci, Fay. C'est comme pour les coeurs, ça ne clignote pas du tout sur l'écran en poussant de petits bruits pétaradants.

Bref ! Les ennuis, c'est fini ! Ce fichu donjon est terminé ! Ne me reste plus qu'à enfourcher mon canard en route vers de nouvelles aventures ~
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: chibineko2 le 01 juin 2012, 12:42:18
Moi non plus je n'aurais jamais pu finir ce jeu sans les conseils avisés de Fay  :D

J'ai trouvé Skyward Sword avec un niveau de difficulté un peu plus élevé que les précédents opus.
Peut être que c'était du au fait qu'il fallait s'habituer au maniement de l'épée.

A savoir que les tourelles qui te criblent au laser, ben en fait... on peut les tuer si on découpe les bandes bleues placées bien en évidence sur leur tronc...

En y repensant c'est tout con à faire mais, il m'a bien fallu mourir quelques fois sur ces fichues tourelles pour comprendre comment les éliminer  ;)
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: LordFay le 01 juin 2012, 17:55:30
De rien, de rien 8)
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Virevolte le 13 juin 2012, 10:44:56
Oups. C'est bien la deuxième fois que je me fais transférer dans le coin ~
'faut dire que j'évite ce topic comme la peste, pour l'avoir rapidement parcouru, on y parle d'absolument tout ce que je ne veux pas encore savoir.

Fufufu, je me doutais que j'avais une chance de faire réagir notre Fay local. J'occuperai mes prochaines soirées à t'insulter copieusement pour ton incompétence, puis à boire chacune de tes paroles, rêveur, tant j'aime le galimatias mielleux et polyphonique qui compose ta voix ~


Yay ! Suite à ma session nocturne, maintenant je porte un collant et je joue de la harpe. Que de progrès ~


---------------------------

L'aventure continue, et c'est vachement plus meilleur. J'avais lu un test indiquant que les premières heures de jeu étaient un peu laborieuses, sinon rébarbatives, et je comprends enfin pourquoi.
Les trois premiers donjons étaient relativement plats, je n'y ai pratiquement pris aucun plaisir, mais la suite est autrement plus intéressante ~
On voit un peu autre chose, on découvre des phases de jeu différentes. Côté scénario, c'est assez classique, bien entendu, mais ça se bouge !

Fay me dit que j'ai déjà 28h de jeu (tout ça...!) J'ai un peu du mal à y croire, mais en comptant les heures où je préparais le repas en laissant allumer, ça devrait coller ~.

J'ai enfin eu tous les objets hier soir, et j'ai encore réussi la prouesse de me perdre dans le donjon. Je sens que je vais encore rester coincé trois ans avant de me dire : "Ho ! Ce petit point noir là, c'était un mécanisme ? Je pensais que la texture était baveuse."

Que du bonheur ~
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Squik le 30 juillet 2013, 20:48:31
Ces dernières semaines j'ai fait pour la première fois un classique du jeu vidéo, un jeu qu'on m'a conseillé à plusieurs reprises, le voyant régulièrement cité comme le meilleur de sa licence : The Legend of Zelda : Majora's Mask.

Petite pub d'époque que je trouve plutôt cool :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WQMD4XudxoE[/youtube]

Dans ce jeu (suite directe d'Ocarina of Time), pas d'Hyrule, pas de princesse Zelda et encore moins de Ganondorf.
L'histoire commence plutôt mal pour Link puisque alors qu'il recherche sa fée Navi, il rencontre Skull Kid, un lutin porteur d'un masque maléfique. Celui ci lui vole Epona, son fidèle destrier, ainsi que son ocarina du temps, et le transforme en peste Mojo. Link se retrouve également téléporté dans Termina, un monde parallèle où vivent des sosies de personnages rencontrés dans OoT. Enfin pour couronner le tout, la lune (particulièrement menaçante) s'écrasera 3 jours plus tard, signant ainsi la fin de ce monde.
Tous ces problèmes à résoudre, et seulement 72 heures devant soit donc... Autant dire qu'on a du pain sur la planche.

Le gros élément de ce jeu est son système de sauvegarde assez singulier. Pour sauvegarder, il faut utiliser l'ocarina du temps (que l'on récupère assez rapidement dans l'aventure, ouf!) pour revenir à l'aube du premier jour. Sauf qu'en faisant cela, on revient logiquement au début de son aventure, et l'on perd une bonne partie de son avancement. Pas tout heureusement : en sauvegardant vous gardez les principaux objets de l'aventure, mais pas les munitions (l'arc mais pas les flèches, le sac de bombes mais pas les explosifs qui vont avec...) ni vos précieux rubis, sauf ceux placés à la banque.
Sont également perdus tout vos avancements dans les quêtes en cours, les donjons comme les quêtes annexes. Pour être plus clair : en revenant dans le passé, vous gardez les récompenses acquises à la fin des quêtes (le traditionnel objet de fin de donjon), mais le monde de Termina et ses habitants reviendront à l'état dans lequel ils étaient avant que vous ne régliez leurs problèmes (par exemple, le boss du donjon revient à la vie et il faudra le rebattre pour par exemple remettre fin à une tempête de neige chez les gorons et redébloquer certains lieux).

Il faudra donc y réfléchir à deux fois avant de quitter sa partie (heureusement, il y a également quelques points de sauvegarde rapide qui permettent de garder sa partie en l'état).
Le principal avantage de ce système est qu'il rend le monde de Termina particulièrement vivant : tous les habitants ont leur emploi du temps sur les 72h qu'il leur reste (soit 72 minutes de jeu), et certaines quêtes ne sont activables qu'à une heure donnée d'une journée précise. Et autant vous dire qu'il y en a un paquet des quêtes annexes. C'est parfois à s'en arracher les cheveux (t'as oublié de parler à tel perso à tel heure et c'était capital si tu voulais ton 1/4 de coeur? Bah t'es bon pour recommencer depuis le début), mais force est d'admettre que ça rend le tout particulièrement réaliste et cohérent, bien plus qu'un PNJ qui reste planté tel un poteau 24h/24.
Ajoutez à cela la pression constante qu'opère le timer et l'impression de fin du monde assez bien retransmise (les villageois qui s'enfuient au fur et à mesure, la musique guillerette qui devient peu à peu presque angoissante...), et vous avez une des ambiances les plus travaillées que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.

Un autre élément de gameplay est celui des masques, qui ont chacun leur effet, certains notamment vous transformant en Mojo, Goron ou Zora. Mais sur les 24 masques, la plupart ont pour objet d'être utilisé à un moment précis dans le jeu, puis serviront simplement à trôner dans votre collection.
Néanmoins leur nombre témoigne de la quantité de quêtes annexes (car même si ils ne servent pas à grand chose, c'est parfois très compliqué de les obtenir).

Bref il y a beaucoup de quêtes annexes et c'est un point fort du jeu, mais parlons également de la quête principale, et là c'est déjà beaucoup moins jouasse.
Pour empêcher la Lune de tomber, vous devrez donc traverser de dangereux donjons tous plus retors les uns que les autres et au nombre ahurissant de... quatre. Soit environ la moitié de ce qui se fait habituellement dans un Zelda. :(
Si vous n'êtes pas intéressé par les quêtes annexes, M'sM doit donc pouvoir se boucler assez rapidement (mais vous passeriez à côté d'un paquet de trucs cools).

Ce faible nombre s'explique notamment par le fait que Nintendo voulait sortir un nouveau Zelda rapidement pour profiter du succès d'OoT et que les développeurs avaient eu un délai d'à peine 1 an pour réaliser ce jeu. Ce qui explique également qu'au niveau graphiques ils aient répris de gros éléments tout fait d'OoT, notamment les skins de personnages. (et on justifie ça en disant que c'est un monde parallèle avec des sosies, on change juste les noms et ils y verront que du feu!)

Enfin soyons honnêtes, faire tout ça en un an ça force le respect.
Mais malgré tout, la faible longueur de la quête principale et le système de sauvegarde qui est quand même bien lourd par moment (combien de fois ai-je sauvegardé en oubliant de mettre mes rubis à la banque?) font que ma préférence va à Ocarina of Time. Pas très original, mais bon...

Majora's Mask reste donc somme toute un excellent jeu (comme tous les Zelda), et un immanquable de la N64.
...Et décidément, il aurait bien mieux valu un remake de ce jeu sur WiiU qu'un remake de TWW qui n'a quasiment pas pris une ride depuis la GameCube avec ses graphismes en cell-shading. Quand on voit ce que ça aurait pu donner :
Cliquez pour afficher/cacher


Edit : et je m'étais dit que je ferais une critique rapide mais je me suis encore laissé emporter par l'écriture... :D
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: allbrice le 31 juillet 2013, 00:08:36
La prochaine fois Squik, je demanderai à Nakei de t'attacher à une chaise, les mains libres, et te libérer seulement à condition que tu achèves MGS3-Snake Eater.
Pensez à faire une recherche!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DOr6W0U5_1A[/youtube]
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Nakei1024 le 31 juillet 2013, 00:31:35
J'ai déjà toutes les peines du monde à lui faire essayer Mass Effect, alors MGS...  :P
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Virevolte le 31 juillet 2013, 00:35:09
A croire que tu veux qu'il réitère son forfait ~
Il faut que je poste mes machins n'importe où aussi alors, je n'ai toujours pas fait Snake Eater.

Eh bien, merci Squik. C'est une petite explication de Majora's Mask sur laquelle je ne crache pas, étant donné que le titre a toujours vaguement attisé ma curiosité, sans que j'ose franchir le pas. Il faut dire qu'à l'époque de la Nintendo 64, je n'avais pas eu la chance de tomber dessus ~

Ma plus grosse surprise aura été d'apprendre que le jeu paraît étonnamment bref. Cette trame de 72 minutes que l'on peut rembobiner à loisir, je ne m'y attendais pas du tout. Ça me paraît un peu cache-misère et en même temps, ce n'est pas forcément une mauvaise idée (pour les raisons que tu cites d'ailleurs, c'est court, mais du coup, ça paraît bien chorégraphié).

J'imagine par contre que ça ne doit pas être simple de se procurer une version de nos jours... si on veut éviter l'émulation en tout cas.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Cokea le 01 août 2013, 01:31:51
Après avoir lu le dossier sur JV.com sur OOT, j'ai eu un rappel nostalgique, ce jeu m’appelle a nouveau, le meilleur des Zelda m'attends et j'ai décidé de répondre a ces attentes après avoir revu la cinématique de fin
Cliquez pour afficher/cacher
Il fallait que je le dise a quelqu'un, du coup je vous la fais partager en même temps.
Ah nostalgie quand tu nous tient.
Cliquez pour afficher/cacher

C'était mon heure nostalgique, merci de l'avoir supporté  :D
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Alice Devil le 01 août 2013, 03:40:24
On a tous un Zelda qui nous a marqué, je pense. Je me souviendrai toujours de ceux sur GBA, que ce soit les Oracle of seasons and ages, mais aussi le magnifique Link's Awakenning.


Cliquez pour afficher/cacher

Merci en tout cas à cokea pour me rappeler avec son post ces bons souvenirs d'enfance. avec un epu de chance, une autre personne se remémorera les bonnes heures qu'elle a passées sur Zelda, et nous voilà tous partis pour un bon trip nostalgie  :D
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: AngelMJ le 01 août 2013, 09:39:22
On a tous un Zelda qui nous a marqué, je pense. Je me souviendrai toujours de ceux sur GBA, que ce soit les Oracle of seasons and ages, mais aussi le magnifique Link's Awakenning.

C'était sur GameBoy Color ces jeux. Sur GBA, il n'y a eu que le remake de Zelda 3 et Munish Cap ^^

Perso, le Zelda qui m'a le plus marqué est Link's Awakening, clairement!

Mais Majora's Mask arrive juste derrière. Ce jeu est vraiment à part et prenant!
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: spinster le 06 août 2013, 23:38:15
Après avoir lu le dossier sur JV.com sur OOT, j'ai eu un rappel nostalgique, ce jeu m’appelle a nouveau, le meilleur des Zelda m'attends et j'ai décidé de répondre a ces attentes après avoir revu la cinématique de fin
Cliquez pour afficher/cacher

Je me permet juste de revenir pour souligner la tristesse de cette fin, d'autant plus quand on fait le rapprochement entre MM et les phases de la dépression.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Cokea le 07 août 2013, 02:08:31
Je n'avais jamais vu cela comme ça. Majora Mask était juste la recherche de Navi pour moi, maintenant ça me parait encore plus déprimant.
En gros, Majora Mask, c'est un délire de Link ?
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Serleena le 08 août 2013, 00:13:12
C'est une théorie intéressante, mais je suis pas sûre que les développeurs y aient mis autant de réflexion, je dirais que c'est juste une lecture possible du jeu (il faut dire que c'est probablement l'OVNI de la saga en terme de bizarrerie, donc ça prête forcément à des pistes de lecture assez variées). Maintenant faut avouer que ça tient debout et que ça explique pas mal de choses (la "réutilisation" de certains personnages, l'absence de Zelda qui n’apparaît qu'en souvenir, le côté hors du temps/de l'espace qu'a Bourg-Clocher, l'importance que prennent les fées, la thématique de la mort qui est en effet très présente dans ce jeu, etc.) Mais oui, c'est encore plus déprimant dans cette optique franchement ! x)
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 22 novembre 2013, 18:07:49
Bon ! Voilà donc mon avis sur Zelda A Link Between Worlds :

Par quoi on peut commencer ? Hmm ... Déjà, c'est bien beau même si c'est plus sur quelques personnages que ça passe mal, heureusement les deux princesses sont vraiment magnifiques. Au sujet de la 3D, je ne vais pas mentir : j'ai débuté avec la 3D, j'ai fini avec la 3D. C'est peut-être même le seul jeu que j'ai terminé intégralement ... Même Kid Icarus, je ne suis pas sûr d'avoir fait ça à l'époque. La 3D apporte beaucoup de choses et il y a deux ou trois donjons/zones qui montrent tout l'intérêt de la 3D. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai bien adoré les ruines des glaces ou alors justement la longue, très longue grotte de lave dans la montagne de la mort. (Death Mountain)
Sincèrement, la profondeur est très bien utilisée et j'avoue que j'ai eut un peu de peine à ce sujet.

En terme de gameplay maintenant, l'idée de louer tous les objets dès le départ (la quasi totalité), c'est une fausse bonne idée : soyons sérieux un peu. Avec 500 Rubis/600 rubis, tu peux tous les louer. Si tu n'es pas une brêle, tu ne les perdras jamais puisque tu ne mourras jamais. Et 500-600 rubis, en vue des nombreuses grottes des chasseurs de trésor, ce n'est pas dur dur à obtenir. Après, la petite nuance revient sur le fait qu'on peut les obtenir indéfiniment, chose nécessaire si on veut tous les améliorer. Après, la petite nuance réside aussi que les donjons, tu n'as pas besoin forcément de récupérer tous les coffres dedans pour les finir ... Et c'est de là que peut venir la difficulté du jeu. Pour ceux qui connaissent A Link To The Past, vous savez que Link peut avoir trois tuniques : Verte (base), bleue puis rouge. Chaque tunique réduit les dégâts ... Ici, c'est la même sauf que vous pouvez facilement faire le jeu sans ... et on passe alors à un autre point important du jeu. L'idée d'utiliser les murs comme autre type de mouvement peut paraître un peu dingue au départ mais pourtant permet alors d'ouvrir de nouvelles voies comme un peu de jeu de plateformes, très agréable donc. Le fait de choisir les donjons et l'ordre dans lesquels on veut les faire est faire ne change pas tellement au final, sauf peut-être sur la perte de coeurs face à certains monstres. Une idée plaisante mais qui n'implique pas grand chose.

La difficulté : Ne nous leurrons pas, c'est un Zelda. Et en tant que Zelda, la difficulté n'a jamais été trop haute. C'est d'ailleurs ce que l'on peut reprocher au jeu ... mais  Nintendo a voulu être un peu plus malin. Ici, les boss sont costauds, très costauds, dans le sens où vous ne les tuerez pas en 4-5 coups d'épée. Non, même avec la troisième épée, il en faudrait bien une trentaine-quarantaine. Le souci résidera dans le panel de techniques. Certains boss sont simples à éviter, très simples, ce qui fait que l'on ne perdra que très rarement des coeurs. Mais quand c'est le cas ? Ben tu pleures. Car oui, quand l'ennemi lambda te perd 2-3 coeurs, les boss 3-4, tu les vois vite descendre. Et ne parlons pas du statut "gelé" à cause d'une boule de neige ou autres. J'ai perdu 8 coeurs sur ça, sans même savoir d'où ça venait. L'autre souci des boss ? C'est qu'il y a quelques redites de certains, je ne dirai pas lesquels mais ceux qui ont joué à A Link to The Past s'en rappellerons facilement. Donc en bref : Boss puissants et résistants mais dont le panel des attaques est trop peu développé ou "inquiétant" la majorité du temps. Seul le boss de fin m'a posé plusieurs fois quelques morts avant que je ne trouve la tunique bleue et même là, j'étais sur le point de mourir.

Niveau musique ? Hmm ... On peut s'en douter, c'est un mélange de reprises d'anciens thèmes du jeu sur Snes ( Comme le fameux Death Mountain (http://www.youtube.com/watch?v=t83IwCsr7hA) ) qui vont souvent du bon au très bon ( je les attendais vraiment au tournant sur Death Mountain) et il en est de même pour certains thèmes comme celui d'Hilda est magnifique. Comme souvent, j'apprécie un jeu à son OST, autant dire que de ce côté, je ne fus pas déçu. Il faut que dire la harpe et tout ce qui colle au style classique, je ne suis pas bien difficile, je craque très facilement.

Alors maintenant, il ne reste plus que l'histoire. Et donc ? Au final ? Ben, c'est du Nintendo, c'est du classique, du très gros classique même. On remplace les 7 princesses par 7 autres entités et voilà, on a le jeu. C'est pas comme si c'était la recette habituelle ... Mais après, y a vraiment sur un point où j'ai été surpris, mais dans le genre, très agréablement surpris car je ne me suis JAMAIS posé la question et que ce n'est même pas tombé comme un cheveu sur la soupe. Non, c'était cohérent, logique et même ça permet d'expliquer quelques petits trucs en ce qui concerne une base même du gameplay dans le jeu. Bon, Hilda reste quand même une Zelda bis, le genre de personnages que tu ne vois pas ou presque mais dont l'importance est capitale dans le jeu. Bref, histoire vraiment plaisante avec une petite surprise qu'on devinait facilement et une grosse surprise que j'ai grandement appréciée. D'ailleurs, en parlant d'histoires, essayez de trouver le type des rumeurs, il en a une bonne sur la princesse Zelda (et aussi sur les ancêtres de notre héros et de la princesse.)

Conclusion : Comme c'est le premier vrai Zelda "nextgen" si on ne compte pas le Zelda OOT sur 3DS, je l'attendais un peu au tournant. Faut dire que la Wii U promettait un aperçu vidéo de Zelda sur cette machine de très bonne qualité même si ça manquait de Midona, alors pour Zelda sur 3DS, j'étais méfiant. Mais au final, je n'aurai pas dû m'inquiéter. Autant Skyward Sword m'a laissé un goût amer, autant avec ce jeu, je ne fus pas déçu. Bien entendu, on reprochera sa simili-facilité, son histoire toujours banale mais quand il s'agit de jouer, on a le plaisir auditif, visuel et corporel, la fameuse formule 3 en 1 que l'on voit sur nos shampooings. Il y a quelques petits trucs à faire à côté, comme une tour composée de 5-15-50 étages avec que des monstres ou le mode héroïque (renommé banalement "difficile" ici) qui doit être quand même bien marrant (perdre 6-8 coeurs sur un coup, ça pique, je pense) dans le fond, à se demander si les monstres aussi sont plsu résistants. La quête des fioles, retrouver les p'tis gorneaux, les fragments de coeur (sans réellement chercher, je finissais avec 17 coeurs), bref de quoi occuper quelques heures à côté. Voili-voilou ! C'était un petit jeu bien plaisant, estampillé Nintendo mais qui m'a permis d'attendre bien sagement Bravely Default d'ici deux semaines.

PS : Si seulement je faisais cela aussi pour quelques animés. XD
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Alice Devil le 05 décembre 2013, 18:17:09
Je ne suis pas bien certaine d'avoir tout très bien compris dans ta critique, mais cette petite part de mystère concernant l'intrigue m'intéresse grandement. Moi qui attendait un nouveau jeu sur 3DS depuis l'excellent Fire Emblem: Awakening , ta critique donne envie!

PS: j'ignorais pour cette histoire de location, mais je trouve que ça tue certaine mécanique du jeu. Ah, le bon vieux temps où l'on sillonnait la map pour récolter des minerais et ensuite acheter ou améliorer des objets à des prix exorbitant...sniff.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: LordFay le 31 août 2014, 20:24:35
Hophop, depuis quelques jours je joue à A link between worlds. J'en suis à mon deuxième donjon de Lorule, y'a encore du boulot à faire mais j'ai de quoi donner un avis.

Déjà, ça fait plaisir de retrouver le monde d'ALTTP que je connais bien, mais... difficile d'y ressentir le frisson de l'exploration quand on connait déjà 95% de la map, des ennemis, etc. Sur ce point, le choix d'avoir fait un ALTTP2 parait un peu étrange, d'autant que les devs ont déjà largement montré leur compétence à transporter tout le petit monde de Zelda et toute l'identité du jeu dans des univers bien différents, Wind Waker étant l'exemple le plus brillant. Heureusement, le déjà-vu est moins clair dans Lorule, qui n'est pas exactement le monde des ténèbres qu'on connaissait. Quant aux donjons, ils sont bien sûr originaux, tout en gardant de sympathiques clins d'oeils à ceux du bon vieux temps : le donjon de la forêt a douze mille entrées différentes, celui du mont Héra est tout en hauteur et joue sur des chutes bien calculées, etc.

Ensuite il y a cet étrange choix de gameplay qui consiste à laisser le joueur libre de choisir quel item louer, puis acheter. Bon alors, si on coupe Zelda en 2 centres d'intérêt que sont l'exploration et les donjons, le verdict est simple : ça galvanise la première et ça appauvrit les seconds. Se balader dans le monde de Zelda est toujours source de trouvailles sympa, mais dans cet opus on a ce plaisir jouissif de se dire "ah ici il faudrait les bombes et peut-être le grappin... ok, je pars les chercher !". En général, j'ai tendance à rusher les donjons et à ne faire tout le reste qu'à la fin, à un moment où je suis certain d'être en mesure de faire n'importe quoi, mais c'est pas super intéressant vis à vis du jeu : je suis certainement pas le seul à m'être retrouvé tout bête avec un ultra carquois de 456132135 flèches à un moment où je n'ai plus vraiment d'ennemis. Dans ALTTP2, on est plus encouragés que jamais à partir faire sa promenade quotidienne et ramasser ce qu'on peut sur le passage.

Pour les donjons, j'ai trouvé les premiers moyennement réussis malgré quelques bonnes idées et surtout très courts. L'une des raisons est qu'il y a beaucoup moins de backtracking, vu qu'un donjon donné n'est pas centré autour de l'obtention puis de l'utilisation d'un item donné. Du coup je m'étais dit que les petits gars de chez Nintendo n'avaient pas réussi à maintenir à niveau leur level-design (no pun intended) en ayant changé la structure du jeu. Heureusement c'est moi qui me suis trompé : d'une certaine manière, le vrai jeu commence quand on arrive en Lorule, et les deux donjons que j'y ait parcourus étaient excellents. Celui des Ténèbres propose une gestion de la lumière complètement géniale où l'on choisit sans cesse entre se donner un peu de lumière pour y voir quelque chose ou tout éteindre pour faire apparaître certains éléments cachés (Dark Souls 2, prends-en de la graine). Celui de la forêt, sans être aussi inspiré, a de la gueule et est lui aussi plein de très bonnes idées (les mains qu'il faut faire tomber sur des ennemis...). Enfin, pour ce qui est de la dépendance aux objets... Meh, celui des Ténèbres utilisait un certain item de façon évidente et celui de la forêt n'en requiert pas vraiment. Etrange. J'espère que les suivants sauront plus intelligemment exploiter l'inventaire que je me suis constitué (j'ai déjà tout acheté, y'a des rubis de partout).

Question difficulté, j'ai lancé direct le jeu en Difficile. J'ai cru comprendre que ce mode n'existe que quand on finit le jeu, sûrement que la cartouche que j'ai achetée était d'occas, je me souviens plus. Ben le mode hard il est hard. Le moindre mob m'enlève 2 coeurs (donc quand on commence avec 3 au début c'est pas la joie - je suis énormément mort) et certains font des dégâts hallucinants (de mémoire, un centaure m'a OS alors que j'avais 7 coeurs). Alors un Zelda difficile, ça n'a pas trop de sens, ne serait-ce que parce que ça défavorise l'exploration et que le challenge n'est pas spécialement intéressant, mais - c'est toujours la même rengaine - ça sert aussi à forcer le gameplay à s'exprimer. En pratique, pendant cinq ou six heures de jeu, je choisissais minutieusement les items que j'allais louer, vu qu'une mort rapide pouvait me faire perdre en trois secondes l'équivalent d'une cinquantaine de rubis. C'était plutôt sympa de se retrouver tout craintif quand j'avais sur moi mon grappin loué pour tenter de voir un peu du pays dans les monts Hera. Mais ça disparait vite une fois qu'on a tout acheté.

Voilà voilà. tl;dr : c'est pas entièrement convaincant mais ça fonctionne pas trop mal, c'est fun et le level-design de (certains) donjons troue. Ce jeu n'a pas spécialement à rougir devant les autres Zelda.

Et puis bon, au moins, les rubis servent à quelque chose. N'est-ce pas Twilight Princess.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Oceuss le 03 septembre 2014, 17:48:02
Personnellement, Majora's Mask est l'un si c'est pas mon jeu préféré. J'ai vraiment adoré toute cette ambiance noire avec la pression, ainsi que le contrôle sur le temps qui pouvait offrir réellement différents choix (genre les aliens qui se déplaçaient plus vite mais l'assaut durait beaucoup moins longtemps du coup).

Dans la liste de ceux que j'ai aimé, les premiers je sais pas, j'étais même pas né quand ils sont sortis, mais j'y mets OOT parce que c'est la base, OOA/OOS parce que les allers/retours dans le temps et le changement de saison étaient vachement bien foutu (et dieu qu'ils étaient dur), Link's awakening DX (version coloré) qui m'aura bien fait galérer, et c'est tout.

En revanche de mon côté ça se gâte au niveau de Wind Waker. J'ai trouvé qu'à partir de ce jeu, la difficulté à énormément baissée, et que l'ambiance générale n'était plus la même. Twilight princess c'était très moyen, Skyward sword je vais pas en parler parce que je vais être grossier, et les jeux DS c'est... Du niveau de la DS : pas bien.
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: Deluxe Fan le 26 septembre 2014, 06:37:14
La 3DS risque de chauffer cette année avec Smash, Pokémon ORAS et SMT IV. Pour la mettre en appétit, je me suis tourné vers...

A Link Between Worlds (3DS) : jeu de l'année 2013 pour certains sites américains (http://www.gamespot.com/articles/overall-game-of-the-year-2013-winner/1100-6416469/), ce Zelda ne m'avait pas spécialement tapé dans l’œil au départ. A vrai dire, j'ai beaucoup de plaisir à jouer à un Zelda quand je tombe dessus mais c'est pas forcément des titres vers lesquels je vais me tourner en priorité... J'ai jamais acheté de Zelda day one par exemple.

Bref, le jeu se veut une continuation de ALTTP, y compris sur le plan graphique. Ça rend une direction artistique assez banale, à laquelle je préfère largement les couleurs flashy de The Minish Cap que j'avais essoré sur GBA à l'époque.

Les deux nouveautés de cet épisode sont d'une part la possibilité de se plaquer aux murs, et d'autre part le système de locations d'armes. Concernant le premier point, c'est finalement juste un gimmick qui sert à inclure plus d'énigmes dans le jeu, à l'instar des doubles dans The Minish Cap justement. Rien de spécial là dedans.
La locations d'armes est une bonne idée sur le papier, une manière de casser la routine "objet du donjon". Mais dans les faits ça ne marche pas complètement car les donjons en eux-mêmes restent toujours liés à un objet - la seule différence c’est que l'objet du donjon est déjà en notre possession avant même d'entrer dans ledit donjon. Ce qui a tendance à rendre les donjons plus courts et évidents (cf. l'absence de carte à récupérer). Ça n'empêche pas le design de certaines instances d'être très agréables, je pense au Palais du désert par exemple.

La vraie innovation de l'épisode, le truc évident qui est passé sous le radar, c'est la Jauge d'Endurance. Fini les flèches à ramasser dans les herbes, les sacs de bombes et autres. Link dispose maintenant d'un arsenal infini et gratuit, mais dont l'utilisation est subordonnée à une jauge qui s'applique pour tous les objets du jeu et qui se remplit au fil du temps. Voilà qui rend le jeu bien plus dynamique et bien moins chiant que certains de ses prédécesseurs (ce passage horrible dans le Rocher de la Tortue de ALTTP où on reste bloqué une fois que l'on a perdu toutes ses flèches...). Par contre ça éloigne de plus en plus Zelda du RPG pour le rapprocher du jeu d'action/aventure. Mais bon en s'en fout un peu de ça.

Mon souci c'est qu'un jeu comme Zelda n'a aucune replay value, c'est pour ça que je ne les achète jamais au prix fort. Il y a des quêtes annexes et des trucs à faire mais le gros du jeu reste les donjons qui sont une formalité, et refaire le jeu en mode difficile n'a aucun intérêt. Du coup ouais je conseille A Link Between Worlds mais seulement à bas prix, c'est le genre de truc où chaque seconde est à savourer et moins ça coûte cher mieux c'est.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: ShiroiRyu le 30 septembre 2014, 12:32:06
Controlez vos émotions. (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=903998)
Le contenu du premier DLC.
Des costumes, plein de costumes, TOUTE une nouvelle carte Adventure (et pas quelques cases), des armes améliorées à débloquer (logique si nouveau personnage), des armes rétro aussi.
Il y aura 5 missions scénarios aussi pour comprendre l'histoire de Cia.
Et les costumes, je suis amoureux !


Pourquoi j'en parle ?
Car je suis archi-fan d'Hyrule Warriors, je mentirais pas ! :)
Titre: Re : La saga des "The Legend of Zelda"
Posté par: kisagi le 26 septembre 2020, 15:49:27
Je déterre le topic pour vous montrez le trailer de Hyrule Warriors : L'ère du Fléau qui est je le rappelle une préquelle à Breath of the Wild :
https://www.youtube.com/watch?v=7rX3j1nqVtM&ab_channel=NintendoFrance