Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Jeux-vidéo => Discussion démarrée par: Afloplouf le 30 juin 2011, 22:16:49

Titre: Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 30 juin 2011, 22:16:49
Qué pas de topic pour le meilleur jeu de tous les temps ? =D

Bon je sens après que ça va partir dans des débats interminables et comparer des torchons et des serviettes donc on va dire : le meilleur FPS-RPG de tous les temps. Même si j'avoue que Mass Effect vient le titiller.

Pour ceux qui n'y ont pas encore touchés, ruez-vous dessus. Le jeu commence à accuser les années mais beaucoup de mods mateurs sont sortis pour passer un coup de polish graphique. Et c'est très présentable côté texture, à part les personnages bien évidemment, mais c'était déjà beau à l'époque.

(http://tof.canardpc.com/preview2/0b03eaed-cd1c-49ce-ac88-7c9d31c2792d.jpg)

Donc aucune excuse pour ne pas poser ses mimines sur le petit. Et en quoi le jeu est si mémorable ? C'est tout simplement parfait à tous les étages :
- Scénario de ouf sous fond de Hard SF des familles. Les complots dans les JV ont souvent l'air ridicules mais pas ici puisqu'ils sont empilés les unes sur les autres et on démêle le sac de noeuds au fur et à mesure,
- Liberté totale : vous allez vous la jouer ninja ? hacker à retourner les robots contre vos ennemis ? Terminator (ah le lance-roquettes au phosphore) ? adaptif ? Vous pouvez faire ce que vous voulez. Mais n'oubliez pas : c'est un RPG. Sans point de compétence, vous ne serez pas capable de toucher un éléphant dans un couloir avec votre flingue.
- Level design extatique, oubliez les FPS dirigistes, il y a toujours plusieurs chemins pour atteindre votre but. Cf ci-dessus
- Un tétrachiée de détails qui chapeautent le tout. Vous pouvez lire des mails, lire des mémos. Dans certains vous trouvez des codes utiles, parfois rien. Le petit plus qui fait tout : l'univers n'est pas crée pour vous, vous n'êtes qu'une des pièces sur l’échiquier.

Ah, il n'y a pas de Deux Ex 2. :wacko:

Et la légende renaît... Deus Ex Human Revolution

http://www.youtube.com/watch?v=6KDLrJBrvP4

J'avais un peu peur mais là je suis enthousiaste. Le jeu est le prélude du premier. Les dévs ont l'air d'avoir compris l'essence de Deux Ex pour nous le resservir. Le jeu s'annonce moche mais on s'en fout. Les premiers retours sont excellents. La partie RPG a l'air toujours là même s'ils ont introduits du cover et du take down. Ils mettent l'accent sur la jouabilité multiple et le même sens du détail, la même liberté. Ça sent très bon. Mais il faut encore attendre 2 mois pour avoir confirmation. Prions mes frères et mes sœurs. 8)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: El Nounourso le 02 juillet 2011, 15:03:33
Je prie avec toi, mon petit Aflo  :)

Pour moi aussi Deus ex est un des meilleurs jeux de tous les temps. Un truc qui nous redonne la foi dans les moments de doute : n'est-ce pas futile de perdre sa jeunesse devant son écran d'ordi ? Non, mille fois non. Deux ex est chef-d'oeuvre inoubliable et, qui plus est, à la rejouabilité exemplaire.

Je ne savais pas que des modeurs l'avaient liflté, c'est une super bonne nouvelle. Comme pour son ancêtre System Shock 2 d'ailleurs. Une tuerie là encore. On pourrait remonter à Ultima Underworld pour chercher les origines du FPS/RPG mais là je n'ai pas connu !

Merci pour la topic en tout cas.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 04 juillet 2011, 15:51:21
Une pre-build a fuité il y a quelques semaines sur les premières de jeu. Après, vu que les devs eux-mêmes ont demandé les retours des joueurs, je pense qu'on peut parler de bêta officieuse. J'ai été faible, j'ai posé les mimines mais comme sur une démo, ce n'est qu'une première approche et outre l'intro je n'ai fait qu'une mission. Après, premier bon signe, la seule première mission et intro prennent plus de 2h. Impressions.

Les -

- Les vidéos sont moches. Je ne suis pourtant pas un graphic whore mais là y'a au moins 10 ans de retard: Mais ce point là a changé au cours du dev. Faites par Eidos, elles seront faîtes pas Square Enix dans le jeu donc ça ne devrait pas rester.

- La santé. Plus de trousses de soins et bonjour la régén' automatique. Après elle ne se déclenche pas tout de suite et est plutôt lente mais bon c'est bien dommage. De même, régression avec disparition de la localisation des dégâts (bras, torse, jambe...) remplacée par une barre de santé unique.

- Cover à la troisième personne. Pas convaincu. Certes, ça ne transforme pas en Gears of War où on peut tirer depuis sa couverture. C'est vraiment juste pour observer mais bon ça casse un peu l'immersion. Y'a pas non plus de quoi sauter au plafond.

- IA perfectible. Elle est très satisfaisante et dès qu'ils sont plusieurs (soit tout le temps), l'un d'eux vous pilonnent pendant que les autre vous choppent à revers. Cependant il n'y a pas l'air d'avoir de gestion fine du bruit. Vous pouvez assommer un type, le type à 50 centimètres ne bronche pas si ce n'est pas dans son champ de vision. Bon; ensuite l'IA de Deux Ex premier du nom était loin d'être mémorable. Y'a déjà un gros mieux.

Les +

- C'est dur. Malgré la régén' et le cover, vos ennemis sont loin d'être stupides et sacrément agressifs : vous êtes morts en deux balles.

- C'est beau. Non je ne me contredis pas, je parle là du ingame. Sur un strict plan technique, y' a bien plus réussi (en même temps c'est une prepubuild) mais sur le plan artistique, ça arrache la rétine. On se retrouve dans une bonne ambiance cyberpunk.

- Libertééééééééééééééééé ! A la sauce Deux Ex, il n'y jamais un seul chemin, ni même de bon chemin. Quand vous vous faîtes repérer, après quelques essais, vous pouvez toujours décider d'aller voir ailleurs. Adieu couloirs, adieu scripts, on ne vous regrettera pas. J'ai fait la première mission uniquement à main nues 8) (je pense même qu'on peut s'en tirer sans toucher le moindre gonze) mais libre à vous de sortir la mitrailleuse.

- Le fameux halo ne m'a pas du tout gêné, il est très bien pensé.

- P*tain de jeu addictif. :wacko: Deux mois p*tain.

Reste à voir dans la durée le côté RPG et le scénario/univers, les premières pistes sont très encourageantes. En tout cas, le 26 août, je pose ma journée et je fais l'ouverture du magasin pour avoir le précieux entre mes mains. Va pas falloir venir me faire chier ce week-end là. :wacko:
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 22 juillet 2011, 14:04:58
Outre la vidéo montrée par Nakei par ailleurs :

http://www.youtube.com/watch?v=elQC62FUgqw&feature=player_embedded

Je vous invite aussi d'aller sur le faux-vrai site de Sarif Industries "hacké" par les puristes : http://sarifindustries.com/fr/#/video
Il faut espérer qu'il n'y ait pas que la com' à la hauteur. :P (Ma expérience est positive mais je reste méfiant).
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 26 août 2011, 14:59:17
J'ai enfin le précieux (Deux Ex Human Revolution, suivez dans le fond) entre mes mains. :wacko:

Je ferai un retour plus détaillé plus tard mais une info importante. Il y a bien une bidouille pour jouer en VOSTF (Anglais sous-titré Français) .

- Installer le jeu en anglais avec Steam (clic droit > propriétés > langue > anglais)
- Dans le répertoire du jeu, remplacer le fichier "patch0.000" par celui-ci (http://www.megaupload.com/?d=FPAOTBBC).

Vous pouvez faire une copie de sauvegarde du fichier d'origine en cas de problème.

Cette manip' permet de passer tous les textes (sous-titres des dialogues, menus, infopads, etc.).

Une info trouvé sur CanardPC (http://forum.canardpc.com/threads/29509-Deus-EX-3-8-pages-sur-la-version-PC-le-15-mai?p=4611024&viewfull=1#post4611024), béni soit ce forumeur.  C'est quand même fou que cette option de choix ne soit pas de base.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 26 août 2011, 17:02:41
Je me demande si on peut trouver le premier Deus Ex sur Steam, ça peut être une bonne occasion de le tester, vu tout le bien qu'on en dit sur le net.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 26 août 2011, 18:23:11
Je me demande si on peut trouver le premier Deus Ex sur Steam.
Bien sûr (http://store.steampowered.com/app/6910/), et il y a des mods (http://www.canardpc.com/article-22-deus_ex_1__et_2____un_petit_coup_de_polish_en_attendant_human_revolution__.html) pour que ça pique moins les yeux et avoir une résolution moderne, des textures moins baveuses, etc. Technique validée par mon soin.

En revanche, là il est à 10€, un peu cher. Récemment il était en promo à 2€50. Il me semble qu'il y a un copie gratuite du premier avec le Human Revolution en Augmented Edition (edition collector)

Ah ne joue pas au 2, jamais, ou Satan volera ton âme.

Mon dieu, découvrir le premier Deus Ex, comme je t'envie... Je confirme les bonnes rumeurs, c'est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai jamais joué.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 26 août 2011, 18:38:00
Ca m'a l'air bien technique tout ça, mais bon, en suivant les consignes, je ne devrais pas avoir de problème. Et au pire je peux toujours jouer avec les graphismes d'origine...
Je te fais confiance, mais si je choppe un virus en téléchargeant les fichiers nécessaires, je te jure que ça va ch...  =D Tu as tout installé ou juste une partie?

Quant au prix (très abordable), si le jeu est aussi bon que ce que tu dis, ça ne me pose pas de problème...


Citer
Dans le dossier System, renommer le DeusEx.exe en un truc comme "DeusEx_old.exe". Comme ça on écrase rien, on ne sait jamais. Je suppose que c'est clair que je parle de ce dossier : SteamSteamAppscommondeus exSystem et pas de celui-ci : C:/Program Files/3D Sex Villa/System. Je préfère préciser et être clair, comme ça on part sur de bonnes bases.

Tu le trouves où ce dossier (j'ai pris la version Steam)?
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 26 août 2011, 20:09:18
Tu peux y aller en confiance. Ou alors j'ai les mêmes virus chez moi. :P

Tu le trouves où ce dossier (j'ai pris la version Steam) ?
D:\Jeux\Steam\SteamApps\common\deus ex\System
Ca c'est chez moi, pour la partie en gras, tu sais où on ton répo steam. N'oublie pas de lancer le jeu une fois. Ah, et pour le :
Citer
ouvrez le DeusEx.ini qui se trouve dans Mes Documents
Il faut que tu lances le jeu une deuxième fois avec le nouveau exe pour que ce fichier soit crée.

Sinon, tu peux me bipper sur Steam. ;)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: lambda le 28 août 2011, 15:57:52
Après que l'ensemble des médias aient sorti leur test pour former une myriade de bouches ouvertes prêtes à sucer Eidos Montréal, les joyeux lurons de jeux noob se sont enfin décider à sortir le leur. (http://www.jeuxnoob.fr/article-test-deus-ex-human-revolution-82527520-comments.html#anchorComment)

J'crois que finalement je vais attendre un peu avant de l'acheter... Genre dans 2/3 ans lors d'une promo sur steam, par exemple.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 28 août 2011, 16:22:05
Faut leur envoyer PanzerFaust et Red Slaughterer pour apprendre à troller. No skill, no win. :P
J'crois que finalement je vais attendre un peu avant de l'acheter... Genre dans 2/3 ans lors d'une promo sur steam, par exemple.
Tant pis pour toi, tu rates ce qui est pour moi le meilleur JV depuis Deus Ex. Si on excepte les boss qui sont une erreur de goût majeur, tout le reste se conjugue au plus que parfait.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: lambda le 28 août 2011, 16:33:16
Tant pis pour toi, tu rates ce qui est pour moi le meilleur JV depuis Deus Ex. Si on excepte les boss qui sont une erreur de goût majeur, tout le reste se conjugue au plus que parfait.

Comment ça je le rate ? Dans 2/3 ans ils seront arrivé à bout de leur stock de jeux dématérialisés ? Attention, j'ai pas dis que je ne l’achèterai pas : non, je voulais plutôt dire qu'à l'heure actuelle, il ne vaut pas ses 50€ (remarque que même si le jeu avait été parfait, il ne les aurait pas valu de toute façon !).
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Faustt le 28 août 2011, 17:00:04
il ne vaut pas ses 50€ (remarque que même si le jeu avait été parfait, il ne les aurait pas valu de toute façon !).
On est d'accord : aucun jeu ne vaut 50€...et puis moi, TF2 me suffit comme FPS...
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 28 août 2011, 18:20:09
Deus Ex n'est pas qu'un FPS.

Après la question du prix des jeux... Là il y aurait dans les 25h de jeu, soit 2€ de l'heure de divertissement, c'est beaucoup moins cher qu'un film. C'est pas COD. De plus, on le trouve à 35€ en démat'.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Madao le 04 septembre 2011, 02:23:09
J'ai commencé le Deus Ex sorti récemment et pour l'instant c'est assez plaisant à jouer, quelqu'un d'autre la essayé ?
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 05 septembre 2011, 14:53:41
Je viens justement de le finir en environ 28h mais tout dépend de votre façon de jouer. Pour la version courte, c'est le meilleur JV auquel j'ai joué depuis Mass Effect. Et s'il faudra voir la conclusion de la trilogie pour la photo finish, Deux Ex Human Revolution arrive sur bien des points à mettre la misère au bébé de Bioware. Après les genres sont un peu différents.

Défauts :

- Les vidéos du jeu. Quand on a appris le rachat de Eidos par Square Enix, on se rassurait en se disant qu'il ne ferait que les vidéos et là dessus ils sont bons. Résultat : FOUTAGE DE GUEULE. Vidéo en basse résolution et blur forcé pour cacher la pixellisation. Les cutscènes avec le moteur du jeu ont plus de gueule. Scandale.
- L'IA. Elle a des comportements parfois spéciales. Alors c'est drôle de jouer avec en mode infiltration mais bon c'est parfois ridicule.
- Les Boss. Ils ne servent à rien, zéro interaction, zéro impact sur le scénario et alors que tout le jeu est une ode au choix du joueur, on se coltine ces passages bourrins qui cassent complètement l'immersion. Pour la suite, Eidos Montreal, oubliez cette très mauvaise idée, pitié.
- Le niveau de fin. Montre en main, c'est rien par rapport au reste du jeu mais la fin est par définition le dernier sentiment qu'on retient. Et là c'est mauvais.

Qualités :

Monstrueuses bien sûr. =D

- LIBERTEEEEE ! Lq scène de Braveheart toussa. Blague à part, la douleur : revenir à d'autres jeux après DEHR. Fini les couloirs, enfin il y a peu d'extérieur mais il y a toujours plusieurs chemins pour arriver à remplir un objectif. Cumulez avec les différentes armes et les augs et c'est tout un monde qui s'ouvre à nous. JE fais ce que je veux : foncez dans le tas, passez par les conduits, attaque au corps à corps, à distance, pirater les tourelles, lancez une diversion pendant qu'on file à l'anglaise. Quel pied, à tous les instants.
- L'histoire. Bon, faut aimer le cyberpunk (Blade Runner, Ghost in the Shell) et les fans du premier pourront reprocher de gros copier-coller par endroits mais c'est du tout bon. Certains points auraient gagnés à être poussés mais c'est parce qu'on devient exigeants. :wacko: L'univers est d'une richesse folle et c'est surtout la narration qui est géniale. On découvre un tonne d'infos en lisant des mails, infopads, les journaux ou en écoutant parler les NPC. Autant d'infos qui nous font voir l'histoire sous un jour différent. Mieux, à part la toute fin, les embranchements sont bien cachés, c'est en discutant avec les autres qu'on se rend compte que "tiens, ça peut se passer comme ça". Même si l'influence reste limitée, je prie pour que Bioware s'inspire de ça pour ME3.
- C'est beau. Oh les textures pourraient être mieux travaillées mais la direction artistique est fabuleuse. Les méchas font vraiment réalistes, plus encore que dans un GITS. L'architecture est incroyable, combien de fois ai-je pu baver comme un con.
- La couverture en TPS. Et pourtant j'étais pas convaincu mais au final, c'est fait avec talent, bien mieux que du lean.
- C'est difficile. Les balles vous dézinguent en 2-2 et ne croyez pas que la régèn de vie casualisent le tout. L'XP montre trop vite donc on est malheureusement pas assez contraints par ses choix mais par exemple, détail à la con, les munitions prennent de la place dans l'inventaire. Ça n'a l'air que d'un détail mais ce n'était pas le cas dans DE1 et ça change énormément de chose.
- Le mini du jeu de hacking. On perd le crochetage et le piratage de porte par rapport au 1 mais ce mini-jeu est un plus indéniable. Ludique et tactique à la fois, il n'ennuie jamais.
- La BO. *_*
- Les clins d'oeil pour les fans du premier, jusqu'au bonus après les crédits.
- Les quêtes secondaires. Toutes excellentes et scénarisés. Tout de suite, ce n'est pas du leveling bête et méchant.
- Les fins. Le niveau est pourri mais la (ou plutôt) le(s) fins sont géniales. Y'a pas de "good" ou de "true" end, toutes ont leurs avantages et inconvénients et toutes pourraient aboutir sur l'univers de Deus Ex 1.

J'en oublie mais voilà, un très très grand moment du jeu vidéo. Une ambition incroyable qui a aboutie. Succéder au 1 ET faire oublier le 2 était un défi : challenge relevé, avec brio. On veut maintenant voir les futurs projets de Eidos Montreal. Faîtes qu'ils en vendent des palettes.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: El Nounourso le 14 septembre 2011, 13:52:06
J'ai pu y jouer une dizaine d'heures et j'ai moi aussi été très emballé.

Du côté des défauts, je rajouterai tout de même une certaine répétitivité concernant les techniques d'approche. Passer par les conduites d'aération et pirater les terminaux, c'est sympa, mais au bout de la trentième fois on commence à se lasser. Mais j'avoue que je me suis beaucoup amusé à jouer "stealth" : passer de planque en planque à la 3e personne, cacher les cadavres, se rendre invisible... Enfin le 10 mm peut tellement être améliorer qu'il en devient surpuissant.

J'ai hâte de continuer.  :)
Cliquez pour afficher/cacher

Edit modal : Spoiler !!!!!!!!! :wacko:
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: illidark58 le 18 septembre 2011, 22:55:22
que je le veuille ou non d'ailleurs...

Sinon, deus ex... Ils sont drôles... "tu veux une arme tranquillisante ou mortelle ? tu veux le gros pistolet bien dangereux ou la pauvre mitraillette ?" Sans déconner, à quoi ça rime de demander "Donnez moi de quoi foncer dans le tas" si quand on fonce dans le tas, on gagne énormément moins de points... Quand un jeu se veut infiltration, on le dit dès le départ... Pas après avoir donné 20 misérables points pour un headshot...

En fait, Crysis 2 était un bon jeu, car on pouvait se la jouer infiltration ou massacre, et même si il n'y avait pas énormément de possibilités, le résultat était le même : De l'xp, des points, un bon moment à passer...

Ici, ça n'en a pas l'air... Je vais donc devoir recommencer et demander de quoi faire de l'infiltration, je n'ai pas envie de commencer ce jeu avec un manque de point assez important... En plus on meurt en 1 ou 2 balles, encore pire que splinter cell ou hitman...
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 18 septembre 2011, 23:43:51
Tin tin tin, t'as pas de skill, c'est tout. :wacko:

Tu peux la jouer léthal mais pas bourrin, il faut préparer tactiquement ses combats. Après tu as raison, l'infiltration est très fortement avantagé dans ce jeu. Ça ne me gène bien au contraire puisque c'est ce que je recherchais mais c'est un point à souligner. On ne joue pas du tout les robocops, rien à voir avec Crysis.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: illidark58 le 19 septembre 2011, 19:02:15
En même temps, se la jouer bourrin dans un jeu en mode difficile, c'est bon pour ceux qui ne veulent pas voir la fin du jeu... Ceci dit, je n'ai rien dit, l'Olympia de l'édition collector est quand même, bien qu'inutile, assez sympa ^^
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Femto / Project D le 26 septembre 2011, 23:17:11
Je viens de finir ce jeu et je dois dire que je suis comblé.  :)

J'avais déjà joué au premier au temps jadis, tellement jadis que je ne m'en rappelle plus trop, mais je me souviens qu'il était déjà très bon.

Pour Human Revolution, je peux dire que j'ai rarement vu un jeu aussi abouti au niveau de l'immersion. Les développeurs ont carrément recréé un monde futuriste, mais très crédible. Le système judiciaire, le système médiatique, le milieu politique avec les mouvements pro et anti augmentations... Tout est bien pensé et c'est d'une richesse incroyable.

Je me suis beaucoup attardé dans le bordel chinois à lire les mémos et autres journaux pour m'immerger complètement dans l'univers, je tiens à le préciser.

Le plus fort, c'est que le jeu ne s'arrête pas à la richesse de son univers, il y a aussi le gameplay que j'ai adoré. On fait évoluer son personnage à sa guise et on remplit les missions comme on le souhaite. On peut parfois négocier, faire plonger un type en faisant un coup monté, ou même encore le tuer... On fait ce qu'on veut !

Pour la mission du commissariat de Détroit, par exemple...
Cliquez pour afficher/cacher

On peut aussi devenir un hacker hors pair pour déjouer des systèmes de sécurité et même les retourner contre l'ennemi. C'est vraiment génial !

Le scénario est très intéressant et outre l'intrigue personnelle concernant le personnage que l'on incarne, il pose une problématique sur le bien-fondé de l'évolution technologique et de sa moralité.

On a d'ailleurs droit à plusieurs dénouements et je vous conseille de sauvegarder avant de choisir, si vous voulez tous les voir.

J'ai officiellement choisi la voie...
Cliquez pour afficher/cacher

Vu la scène qui se trouve après ls crédits, j'ai bon espoir de voir une suite. :)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 27 septembre 2011, 00:04:23
Vu la scène qui se trouve après les crédits, j'ai bon espoir de voir une suite. :)
Y'aura déjà le DLC le mois prochain normalement.

Sinon, la scène après les crédits introduit le Deus Ex original, il ne faut pas oublier que Human Revolution est un prélude. Mais oui il y a largement la place pour écrire un épisode entre ce DX3 et DX1. Bien sûr je signe tout de suite.

Dans le même genre FPS/RPG, il devrait y avoir l'année prochaine le nouveau jeu des français de chez Arkane, les créateurs de Arx Fatalis et Dark Messiah of Might & Magic. Ils se sont associés à certains des créateurs du tout premier Deus Ex et au directeur artistique de Half-life 2. Ca se passe dans un univers un peu steampunk dystopique et ça s'appelle Dishonored (http://www.dishonored.com/).
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Donchiquotte le 19 octobre 2011, 19:12:01
*Donchiquotte s'incruste*
Et voilà, je suis en train de faire le jeu (sur Xbox) et donc je suis juste au moment où
Cliquez pour afficher/cacher
Cela dit, je trouve que le jeu a quand même pas mal d'erreurs au niveau du comportement des IA. Simplement le fait de rentrer et sortir du commissariat (par la porte de derrière, sans me faire repérer) et tous les flics me tirent dessus. C'est le seul bug que j'ai a déclarer, le jeu est génial sinon!

PS: Peut-être que le système de sauvegarde n'est pas encore au point, un moment, ça a sauvegardé juste quand il me restait 14 de vie et qu'on me tirait dessus...  :angry:

Cela dit, je ne m'attendais pas à ce que ce jeu soit aussi bien.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Femto / Project D le 19 octobre 2011, 20:20:39
Je ne crois pas que si les flics te tirent dessus, ce soit un bug, c'est simplement que tu es rentré par une voie illégale. J'ai fait la même chose, je suis rentré par les égouts... Bon, j'ai tué tous les flics du coup ! :wacko:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: illidark58 le 20 octobre 2011, 00:44:56
Je viens de finir ce jeu et je dois dire que je suis comblé.  :)

J'avais déjà joué au premier au temps jadis, tellement jadis que je ne m'en rappelle plus trop, mais je me souviens qu'il était déjà très bon.

Pour Human Revolution, je peux dire que j'ai rarement vu un jeu aussi abouti au niveau de l'immersion. Les développeurs ont carrément recréé un monde futuriste, mais très crédible. Le système judiciaire, le système médiatique, le milieu politique avec les mouvements pro et anti augmentations... Tout est bien pensé et c'est d'une richesse incroyable.

Je me suis beaucoup attardé dans le bordel chinois à lire les mémos et autres journaux pour m'immerger complètement dans l'univers, je tiens à le préciser.

Le plus fort, c'est que le jeu ne s'arrête pas à la richesse de son univers, il y a aussi le gameplay que j'ai adoré. On fait évoluer son personnage à sa guise et on remplit les missions comme on le souhaite. On peut parfois négocier, faire plonger un type en faisant un coup monté, ou même encore le tuer... On fait ce qu'on veut !

Pour la mission du commissariat de Détroit, par exemple...
Cliquez pour afficher/cacher

On peut aussi devenir un hacker hors pair pour déjouer des systèmes de sécurité et même les retourner contre l'ennemi. C'est vraiment génial !

Le scénario est très intéressant et outre l'intrigue personnelle concernant le personnage que l'on incarne, il pose une problématique sur le bien-fondé de l'évolution technologique et de sa moralité.

On a d'ailleurs droit à plusieurs dénouements et je vous conseille de sauvegarder avant de choisir, si vous voulez tous les voir.

J'ai officiellement choisi la voie...
Cliquez pour afficher/cacher

Vu la scène qui se trouve après ls crédits, j'ai bon espoir de voir une suite. :)

Synchronisation à 87%, car je n'ai pas sauvegardé et j'ai donc du regarder les fins sur youtube...
Et je n'ai pas retourné les systèmes contre mes adversaires car je trouvais ça trop long à force, même en difficile

Toi aussi tu cherchais le truc de la mafia dans les égouts ? =D
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Donchiquotte le 20 octobre 2011, 21:41:06
Femto : J'ai aussi du tuer tout le monde dans le commissariat (oui, même les civils pouvaient éventuellement me blesser  :wacko:), mais je suis rentré par les égouts, je ne savais pas où j'était et je suis repartit...

Illidark : Pourtant, les sauvegardes sont assez courantes dans ce jeu... Mais si j'étais dans les égouts, c'est juste parce que je m'étais perdu... Ça m'arrive tout le temps dans ce jeu  :o

Par contre, j'aurais besoin d'une aide pour pirater le terminal
Cliquez pour afficher/cacher
;)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Kanapeach le 29 octobre 2011, 17:22:52
J'espère que ce jeu est aussi bien que ce que les testeurs et les joueurs disent. Le problème dans le fait de ne pas acheter un jeu dès sa sortie, c'est qu'après on en arrive à une attente grandissante et que l'on imagine impossible d'être déçue. Cependant ça m'est déjà arrivé, d'où mon appréhension. Aflo, tu dis que tu n'avais pas autant pris ton pied depuis Mass Effect, mais si on a trouvé Mass Effet "sympa sans plus, y'a quand même moyen d'apprécier ce Deus Ex (en plus j'ai adoré le 1)?
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 29 octobre 2011, 17:33:42
Mass Effect et Deus Ex n'ont pas grand chose à voir à part le système de roue de dialogue et que c'est de la SF (mais pas du tout la même), je parle plus d'un ressenti personnel. Mais si tu as aimé Deus Ex 1, l'esprit de la franchise est là dans cette liberté d'action plus tous les clins d'oeil, il n'y a pas à hésiter.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Kanapeach le 29 octobre 2011, 17:40:50
Merci pour cette réponse rapide Aflo. Pour les ressemblances dont tu parles, même si Deus Ex propose de nombreuses approches selon notre manière de jouer, l'ensemble ressemble quand même beaucoup à Mass Effet, mais je te fais confiance. 8) C'est vrai que l'univers présenté est particulièrement différent, et si on devait se baser uniquement sur des screens, Mass Effect fait un peu Bisounours en comparaison.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 30 décembre 2011, 19:52:47
Deux Ex HR à 17e jusqu'à demain soir et le DLC Missing Link à 3€ et des brouettes. Mazette, à ce prix là sautez dessus messieurs.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Kanapeach le 08 mai 2012, 21:27:55
Deus Ex Human Revolution 0-4h

Rares sont les jeux à autant m'emballer dès le début. Après me l'être procuré en février je ne m'y mets que maintenant et sérieusement je regrette. L'ambiance générale est franchement énorme, bénéficiant au passage d'un design du tonnerre rendant superbement l'idée de grande ville futuristique. Le chara aussi est sympa même si au-delà du cadre des personnages principaux des manques sont à déplorer. Question scénar ça part aussi bien avec une scène choc vers la fin du prologue qui fait son petit effet. Malheureusement, une configuration de touche très étrange et une certaine rigidité de gameplay sont à mettre sur le compte des loupés. J'ai également pu tater de la ville elle même et ses (très) nombreuses quêtes annexes. Un achat que je ne risque pas de regretter à première vue.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 04 mars 2013, 15:08:44
En passant, Deux Ex Human Revolution (steamable) pour la somme astronomique de 5€ (http://www.greenmangaming.com/deus-ex/). Attention, l'offre s'arrête dans quelques heures.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: allbrice le 04 mars 2013, 19:18:25
J'ai vu l'offre ce midi et je me mords la langue de ne l'avoir pas saisie. Une autre fois peut-être...
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 12 juin 2013, 00:00:06
Surpris que ce soit annoncé avant la sortie sur Wii U mais la Director's Cut de DEHR qui outre le support de la mablet doit améliorer les graphismes (je demande à voir) et surtout des combats de boss revus avec option stealth comme dans le DLC (miam) sortira bien pour PC et PS360 (http://www.gamespot.com/e3/deus-ex-human-revolution-directors-cut-coming-to-360-ps3-and-pc-6409843/). Champagne ! 8)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: allbrice le 12 juin 2013, 00:14:06
Y aura une mise à jour pour ceux qui bénéficient déjà du jeu sur PC ou doit-on encore sortir le portefeuille (G pas encore cliqué sur ton lien)?
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 12 juin 2013, 00:37:36
Aucune info sur la forme, le prix, la date. Je pense pas que ce sera gratuit.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Awake le 23 juin 2013, 21:56:58
C'est marrant parce que j'ai réellement adoré Deus Ex:Human Révolution (l'un des meilleurs de la next gen sans aucun doute) et je l'ai tellement apprécier que j'ai acheter Deus Ex sur Ps2 et... j'ai réellement pas aimé. C'est peut-être le fait qu'il soit sur console mais j'ai arrêter après 1 heure de jeu et je ne me suis pas amusé une seule fois.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 24 juin 2013, 00:15:51
Prends le sur PC. Vu son age vénérable, ça doit tourner sur n'importe quoi ou presque. Et c'est pas les tutos qui manquent pour appliquer les mods pour que ça pique moins les yeux. (http://www.canardpc.com/article-22-deus_ex_1__et_2____un_petit_coup_de_polish_pour_renover_l_ancetre_.html) Mais c'est vrai que ça tranche avec les jeux modernes. Dès la première mission à la statue de la liberté, t'es lâché avec ta bite et ton couteau sur une carte immense (modèle de level design) et un objectif très vague.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Awake le 24 juin 2013, 13:29:22
Prends le sur PC. Vu son age vénérable, ça doit tourner sur n'importe quoi ou presque. Et c'est pas les tutos qui manquent pour appliquer les mods pour que ça pique moins les yeux. (http://www.canardpc.com/article-22-deus_ex_1__et_2____un_petit_coup_de_polish_pour_renover_l_ancetre_.html) Mais c'est vrai que ça tranche avec les jeux modernes. Dès la première mission à la statue de la liberté, t'es lâché avec ta bite et ton couteau sur une carte immense (modèle de level design) et un objectif très vague.
Exact, le début du jeu est je trouve raté, on ne t'explique rien du tout et on te lâche à poil dans la banquise sans t'expliquer le scénario ou le gameplay. En plus, l'IA m'a vraiment gêner, je sais que le jeu date mais les ennemis sont extrêmement idiots.
Mais merci de m'avoir répondu, je pense que je vais lui redonner une seconde chance.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 24 juin 2013, 15:27:43
Question de génération je suppose. =D Perso, j'apprécie cette liberté totale qui malheureusement ne se retrouvera pas sur toutes les missions. A l'inverse, je gueule contre les jeux qui du font du tuto intégré d'une heure. ACIII est une caricature à ce niveau là.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Awake le 24 juin 2013, 15:54:30
J'avoue un tuto d'au moins 3-4 heures, c'est trop (et de toute façon je l'ai pas aimé Ac 3). Il aurait du faire comme quand Half-Life, là le tutorial était parfait.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 03 novembre 2013, 13:55:43
Première mission effectuée.

Cliquez pour afficher/cacher

Premier contact extrêmement satisfaisant donc.

Le problème, c'est que j'ai une grosse couille au niveau de la fluidité du jeu: je rame comme c'est pas permis... J'ai testé dans une zone calme, entre le moment où je bouge la souris et la réaction à l'écran, je dois bien avoir une demie (voire une) seconde de latence... Avec ça, même une action simple comme récupérer un objet devient un vrai calvaire pour obtenir un ciblage précis. Et durant les cinématiques et phases de dialogue IG, outre que ça saccade à mort, il faut souvent que je clique plusieurs fois avant que mon PC ne prenne en compte mon action.
Bref, alors que le jeu s'annonce excellent, l'expérience est totalement gâchée par ce lag intempestif et handicapant (alors que j'arrive à faire tourner d'autres jeux comme Secret World sans le moindre problème, avec les graphismes quasi à fond).

A mon avis, ça vient du chipset qui est utilisé à la place de la CG, mais je ne vois pas comment traiter le problème...
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Einzbern le 03 novembre 2013, 21:32:46
Lors de l'installation, faut que tu coches Direct3D. Bizarrement je n'avais pas ce choix lors de la première installation. Je viens d'avoir la même couille à l'instant, la souris dans les menus était pénible à diriger, maintenant ça marche impec'.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 04 novembre 2013, 13:37:58
Le truc, c'est que je passe par Steam, donc l'installation se fait automatiquement, sans que je puisse modifier quoi que ce soit...
Pour moi, la souris marche impec' sur le panneau des menus, c'est lorsque je passe IG que ça commence à ramer sévère...

En plus, j'ai l'édition Director's Cut qui, d'après Afloplouf, est plus ou moins buggée et en attente d'un patch correctif... ;)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 07 novembre 2013, 21:58:30
En plus, j'ai l'édition Director's Cut qui, d'après Afloplouf, est plus ou moins buggée et en attente d'un patch correctif... ;)
Je confirme...

Edit :
Toujours pas de patch à l'horizon malheureusement mais les deux plus gros défaut à mes yeux sont contournables via des mods :
- L'ambiance "gold" peut être rajouté via un preset SweetFX. (https://www.dropbox.com/s/xbqkoe8b4c0m38i/Deus%20Fx.rar) A activer/désactiver avec la touche scroll lock (arrêt défil en français), activé par défaut.
- Surtout, vous pouvez jouer en VOSTF si vous sélectionnez le jeu en anglais et rajoutez ces fichiers (https://dl.dropboxusercontent.com/u/9797284/DXHRDC/Text_Language_French.7z) (Source (http://steamcommunity.com/app/238010/discussions/0/684839199191447084/)).
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 07 novembre 2013, 22:12:25
C'est quoi au juste l'ambiance Gold?

Pour l'instant, j'ai pas trop de problème avec la VOST, donc j'attendrai plutôt un patch officiel, je suis pas très doué pour le bidouillage informatique... ;)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 07 novembre 2013, 22:17:54
Le bidouillage c'est du copié-collé, ça va je pense que t'y arriveras. Si tu veux, je te file un nouveau coup de main via SteamChat, je devrais pas te tenir la jambe pendant des heures ce coup-ci. :D

Pour le coup du "gold", c'était une teinte jaune assez marquée dans le jeu de base qu'ils ont largement atténué dans la Director's Cut. Certains avaient gueulé à l'époque mais justement je trouvais que ça donnait un cachet au jeu. Avec le lien que j'ai donné, ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=EMdBX5nIZ94

C'était un peu moins saturé dans le jeu de base mais ça te donne une idée.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 13 novembre 2013, 19:51:07
Sans que je sache réellement pourquoi ni comment, Deus Ex - Human Revolution s'est enfin décidé à fonctionner correctement, et c'est nettement plus agréable. :)

Du coup, me voici débarqué en Chine, sans savoir réellement ce que je vais y trouver, hormis des ennuis... Pour l'instant, je suis encore assez discret, mais je pense qu'à un moment ou un autre, il va vraiment falloir que je me salisse les mains... En attendant, je rends quelques services aux personnalités locales.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 18 novembre 2013, 22:38:20
Mazeltov, pour ceux qui n'ont pas envie de bidouiller, Eidos Montreal vient enfin de mettre en ligne un patch qui permet de choisir séparément la langue de l'audio et des textes (i.e. VOST) et corrige de plus quelques bugs dont certaines textures (plafond de l'appart d'Adam, carrelage de l'immeuble). Le changelog complet est disponible ici (http://"http://community.eidosmontreal.com/blogs/DXHRDC-Patch-Release-Notes"). Il y auront mis le temps mais au moins ils y ont pensé et je peux de nouveau faire du prosélytisme à tout va.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 19 novembre 2013, 18:03:24
Ah, pas mal ça. Juste pour info: en tant qu'utilisateur de Steam, je dois le DL aussi ou il s'installera automatiquement?

Edit: J'ai eu ma réponse en lançant Steam, le patch s'est téléchargé puis installé seul... :)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 19 novembre 2013, 18:09:11
En revanche fait gaffe, ils ont fait simple >< Tu choisis la langue de l'audio dans le menu audio et la langue des textes dans le menu jeu. ><
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 22 novembre 2013, 21:15:54
Je viens de finir le jeu, et je comprends mieux le côté culte que certains lui trouvent. Il est clair que la liberté d'action et les possibilités offertes au joueurs semblent presque infinies tant il y a de manières d'aborder les situations rencontrées.

Personnellement, je suis devenu un vrai fan de l'infiltration, et quoi de plus jouissif que de se faufiler derrière (ou devant en étant invisible) un garde, et de l'assommer d'une bonne droite bien sentie (je ne suis pas un tueur), avant de cacher son corps inanimé dans un coin discret? En plus, Jensen à tellement la classe dans ces moments là qu'il serait dommage de sortir l'artillerie lourde à distance...
Les phases de dialogues étaient aussi intéressantes, surtout en utilisant l'amélioration dédiée (une des premières que je me suis procurées).
Je regretterai donc que les combats contres les boss fassent autant appel à la force brute: hormis pour le premier, j'ai du finir la plupart des autres au combat plus ou moins à la déloyale... Il y avait peut-être une stratégie particulière à mettre en place, mais ils sont généralement morts avant que j'ai pu finir de mettre en place quoi que ce soit.
L'IA était peut-être un peu faiblarde, mais je pense que cela vient surtout du fait que pour ce premier essai, je n'ai pas pris de risques et suis resté en mode simple, davantage intéressé par l'histoire que la performance. Je vais recommencer en mode normal, mais j'aimerais savoir ce qui change principalement d'un niveau à l'autre...
Et le truc rageant, c'est de rater le succès "pacifique", juste parce que j'ai fait un carton plein lors du prologue (j'aurais cru que ça servait uniquement de tutoriel basique et ne comptait donc pas pour le final... bah si en fait).

Le jeu n'est quand même pas exempt de défauts, à commencer par l'aspect graphique. Ce n'est pas à proprement parler "moche", et les différents environnements possèdent une certaine identité, mais pour un jeu qui est capable de faire ramer de temps à autres mon ordinateur et ma carte graphique (malgré une configuration plus qu'honorable), j'attendais mieux. Entre les textures pas folichonnes, la modélisation des personnages passable ou les niveaux qui sont un agencement plus ou moins constant de pièces, couloirs et bureaux carrés... Mais le plus dommageable reste sans doute l'absence totale de jeux d'ombres: on y voit presque comme en plein jour, et plus d'une fois je me suis demandé comment certains adversaires pouvaient ne pas me repérer. Ça a tendance à fausser un brin les appréciations quand on essaie d'estimer si en passant par tel ou tel endroit, on se fera repérer.

J'ai déjà parlé des combats contre les boss, mais pour moi, l'un des passages les plus frustrant fut sans doute
Cliquez pour afficher/cacher
Je pense donc qu'il aurait fallu modifier un minimum cette partie pour la rendre vraiment abordable quelque soit la stratégie choisie...

Enfin, le scénario est bien construit et réserve son lot de surprise, mais quelque part dans la mise en scène et l'ambiance, je trouve qu'il y a quelque chose d'un peu "mou" dans tout ça. Cela dépend peut-être de l'approche choisie, mais après avoir vu les magnifiques trailers présentés avant la sortie du jeu, j'espérais quelque chose un chouïa plus épique.

Mais à part ça, que du bonheur d'un bout à l'autre. Je vous laisse, et j'y retourne... :)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 13 décembre 2013, 22:19:04
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 13 décembre 2013, 22:39:57
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Alice Devil le 14 décembre 2013, 00:28:16
@Nakei1024   Je ne croyais même pas cela possible, et pourtant tu l'as fait...

Cliquez pour afficher/cacher


Bon, maintenant, il faut que je ressorte ce jeu: j'ai un modèle à suivre (priez pour ma réussite, je sens que je vais en chier)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 14 décembre 2013, 09:45:32
Cliquez pour afficher/cacher

Mais personnellement, ce qui me manque (ou que je n'ai pas encore trouvé), c'est un petit écran statistique de la partie en cours. Ça me permettrait de vérifier à tout moment que je n'ai tué personne par erreur, ou de savoir si j'ai activé des alarmes depuis le début du jeu.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 19 décembre 2013, 18:43:26
Deuxième partie terminée, avec le succès "Pacifiste" (donc sans tuer personne) en prime.
Au final, j'arrive à près de 80% de succès débloqués, et avec cette seconde partie, j'ai pu faire le plein,
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, sur cette partie, je pense que j'ai parfaitement rempli mon rôle de bon samaritain...

J'ai également augmenté le niveau de difficulté par rapport à ma première partie, passant de Facile à Normal. Mais personnellement, je n'ai pas vu de différence particulière, aussi bien du point de vue comportement des ennemis, que de la difficulté à pirater les ordinateurs ou même dans les discussions... Peut-être que l'approche discrète et non-létale est suffisamment complexe pour ne pas en rajouter une couche, et que la difficulté varie surtout si on essaie d'adopter la technique du bourrin qui fonce dans le tas, face à des adversaires plus résistants...
Il faudrait que j'essaie une 3ème partie selon cette option, mais là je n'ai plus vraiment l'envie de recommencer une nouvelle partie. Et puis Jensen est tellement plus classe en véritable ninja indétectable qui se contente d'assommer un ou 2 ennemis quand il en a l'occasion...


Maintenant, j'aimerais ré-aborder les différents choix de fin possible. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais je n'arrive tout simplement pas à en trouver une seule qui me convienne, je vais essayer d'expliquer brièvement pourquoi, par ordre d'apparition (attention, spoilers).

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je continue à tiquer sur cette conclusion, et je me demande si les développeurs ont une préférence, ne serait-ce qu'au vu des précédents épisodes. Néanmoins, ce fut une formidable expérience, et peut-être qu'un jour je retenterai le jeu en adoptant une approche nettement moins subtile...

Pour l'heure, j'abandonne la technologie, les sciences et la civilisation pour passer à quelque chose de nettement plus primaire et barbare: je vais me lancer dans Age of Conan.  :)
Titre: Re : Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 19 décembre 2013, 19:32:32
J'ai également augmenté le niveau de difficulté par rapport à ma première partie, passant de Facile à Normal.
Les vrais jouent en Give me Deus Ex. 8)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 19 décembre 2013, 20:05:31
J'essaierai de m'en souvenir si je recommence une partie un jour. :)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 05 août 2014, 15:38:16
Fanboyisme au clair, je continue de flooder ce topic avec une analyse assez intéressante sur le futur dépeint par Deus Ex, premier de son nom : sur quels points il avait raison et sur quel autre il s'est planté. En revanche, attention ça spoil un peu donc à vos risques et périls (http://www.kotaku.co.uk/2014/08/05/deus-ex-predicted-future).
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Skidda le 07 août 2014, 19:43:30
Peu de jeux permettent ce genre d'article, intéressant à lire merci.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Deluxe Fan le 07 avril 2015, 23:26:55
Deus Ex : Mankind Divided annoncé (ou plutôt fuité) par Square-Enix (http://www.gamekult.com/actu/deus-ex-mankind-divided-annonce-A145983.html)

Cliquez pour afficher/cacher

Le nouveau jeu d'Eidos sera donc une suite directe de Human Revolution, reprenant le personnage de Adam Jensen et la direction artistique du précédent jeu.

Je me souviens pas avoir pris la peine de poster mon avis sur HR d’ailleurs, faut croire qu'en dehors de la direction artistique et de quelques séquences ce jeu n'a pas laissé un souvenir impérissable.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 08 avril 2015, 00:01:46
Chez moi le jeu a laissé un souvenir imprescriptible au contraire donc je suis joie. Oh joie ! Ce nouvel opus sera d'ailleurs l'occasion d'étrenner un nouveau moteur, évolution du moteur Glacier 2 de Hitman Absolution. Ça promet d'être joli. Ça c'est du jeu qui me ferait acheter, au besoin, une nouvelle carte graphique. :tupeuxpastest:

J'attendrai de voir plus d'informations quand même : est-ce que c'est la même équipe de créateurs ? est-ce qu'ils auront plus d'audace dans le scénario ? est-ce que police internationale du turfu est une prémisse de l'UNATCO ?

Allez, une petite remarque qui spoile bien la fin de Human Revolution, vous êtes prévenus.
Cliquez pour afficher/cacher

Ça va quand même être dur de pas précobander.
Titre: Re : Re : Deus Ex
Posté par: allbrice le 08 avril 2015, 13:21:12
Allez, une petite remarque qui spoile bien la fin de Human Revolution, vous êtes prévenus.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est ça qui me chiffonne le plus vu que j'ai opté pour ce choix sur la fin de ma partie car je garde un très bon souvenir de DE:HR. Ce fut une belle expérience vidéo-ludique.
Squix/Eidos débarquent en disant qu'ils font une suite directe, vu qu'elle se passe deux ans après les évènements de Human Revolution, sans se soucier des répercussions scénaristiques. Il y a comme qui dirait anguille sous roche...
Titre: Re : Re : Re : Deus Ex
Posté par: Avendil le 08 avril 2015, 14:43:11
C'est ça qui me chiffonne le plus vu que j'ai opté pour ce choix sur la fin de ma partie car je garde un très bon souvenir de DE:HR. Ce fut une belle expérience vidéo-ludique.
Squix/Eidos débarquent en disant qu'ils font une suite directe, vu qu'elle se passe deux ans après les évènements de Human Revolution, sans se soucier des répercussions scénaristiques. Il y a comme qui dirait anguille sous roche...

J'ai pas joué à DE:HR mais c'est quoi la différence avec ME2 et ME3 ?
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 08 avril 2015, 18:21:49
Pour Mass Effect,
Cliquez pour afficher/cacher
Bon là, il n'y a pas d'import de sauvegarde donc ça règle en partie la question de toute façon.

Edit : le trailer (cinématique, pas de gameplay) est sorti :

https://www.youtube.com/watch?v=q2kd7F3YFz8

On travaillera pour deux camps à la fois : la "police" et des rebelles qui veulent faire tomber les illuminati. Lors des missions, selon ce qu'on choisira, ça plaira à l'un ou à l'autre. Sur PC, le jeu sera bien DirectX 12. Pas de date de sortie malheureusement, même vague.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: allbrice le 08 avril 2015, 19:51:09
Citer
Sur PC, le jeu sera bien DirectX 12.
Exclusivement ?
Sinon les bandes annonce de Visual Works claquent comme d'habitude. Reste à voir ce que le jeu aura dans la panse in game...
Titre: Re : Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 08 avril 2015, 20:13:30
Exclusivement ?
Ce n'est pas précisé. J'imagine que ça dépendra du nombre de PC sous Windows 10 à la sortie du jeu.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 09 avril 2015, 17:11:33
Encore un superbe trailer, mais c'est justement ce que j'aurais envie de reprocher à HR: à aucun moment je n'ai eu l'impression de retrouver cette ambiance envoutante qu'on avait vendue comme du rêve dans les vidéos.

A côté de ça, le gameplay était vraiment aux petits oignons et nous laissait une véritable marge de manœuvre.
Bref pour cette suite, je veux bien un gameplay et des niveaux tout aussi travaillés, mais un peu plus d'efforts sur la mise en scène et l'immersion.
Selon vous, il faudra ré-upgrader ce qu'on avait acquis précédemment, ou on repartira en mode super-cyborg? Les nouvelles compétences visibles dans la cinématique ont l'air sympa. :)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 09 avril 2015, 18:08:38
On repartira de 0. Ils promettent 2 fois plus d'augmentations. Parmi les nouveautés :
- le mode "Icarus" qui permettait de tomber de n'importe quelle hauteur dans HR, permettra cette fois de faire un dash,
- le fusil PEPS, qui assomme mais qui alarme de HR, sera une aug,
- idem le pistolet électrique sera une aug mais on pourra jeter jusqu'à 4 flêchettes en même temps sur autant de cibles différentes,
- un bouclier titan.
Et là on se rend compte que tout est dans la vidéo. Bref, pas de gameplay mais la cinématique est bien basée sur des promesses de gameplay.

Pour contrebalancer, les ennemis seront aussi plus variés et on aura même des types avec des augs en face, et pas seulement les boss cette fois.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Kygen le 10 avril 2015, 22:07:45
Je veux pas regarder le trailer pour éviter le spoiler.

Deus Ex c'est un pan entier cyberpunk du jeu vidéo, c'est un gros iceberg qui flotte encore aujourd'hui dans mon océan vidéoludique (ou comment essayer de dire que ce jeu m'a marqué profondément). Bon, par contre patapé mais j'ai fais que HR, mais bon sang, la claque quoi. Je vais éviter de trop en attendre de ce nouvel opus par contre, pas envie d'être déçu.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Law le 11 avril 2015, 13:26:10
Vlà comment que ça fait plaiz. J'espère qu'il sera au moins aussi bon que le précédent et si possible avec un New Game + intégré dans la version d'origine histoire de profiter d'un Jensen Full augmenté x).

En tous cas le sujet promet d'être intéressant: les augmentés qui sont traqués comme des bêtes... J'attend beaucoup du scénario. 
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Aerin le 15 avril 2015, 14:53:51
J'ai HR dans ma bibliothèque Steam depuis un an ou deux et je n'ai toujours pas été plus loin que l'introduction. Il faudrait absolument que je m'y mette sérieusement, étant donné l'excellent jeu que c'est.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 18 avril 2015, 08:02:39
Ah ben je vais vous saouler jusqu'à la sortie (probablement plus d'un an) avec la moindre info sur le jeu. Promis je les regrouperais :
- Jean-François Dugas, le réalisateur, a confirmé que l'intégralité du jeu pourra être faite sans tuer quiconque, y compris les boss. Ils ont appris de leurs erreurs.
- Elias Toufexis, le doubleur anglophone d'Adam Jensen a révélé qu'ils ont fait de le performance capture : on devrait donc avoir une meilleur synchro labiale - l'un des défauts de HR - ou du moins en anglais.
- Le même Toufexis (on dirait un personnage d'Astérix =D) a d'ailleurs fait une brève interview (http://www.twinfinite.net/2015/04/17/deus-ex-mankind-divided-lead-actor-talks-complex-plot-the-role-of-jensen-and-more-in-exclusive-interview/).
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Nakei1024 le 18 avril 2015, 08:43:53
Je vais encore m'amuser avec le défi "pacifique" moi. :)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: allbrice le 03 mai 2015, 21:43:02
Si vous vous intéressez à la musique de Deus Ex, sachez que Squix ans Co. ont mis à disposition gratuitement un album intitulé Sonic Augmentation (http://augment.ocremix.org/music.php) qui est une sorte de best of musical revisité du premier Deus Ex, Invisible War (que je n'ai pas fait) et Human Révolutions.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 16 juin 2015, 20:31:18
https://www.youtube.com/watch?v=7GPUSrUJqfU

Deux Ex Mankind Divided est donc prévu début 2016. La confrontation directe avec Dishonored 2 va être sanglante. Qui sera mon GOTY 2016... ?
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 19 juin 2015, 10:37:52
https://www.youtube.com/watch?v=jh-iX2bxOjI

Un let's play de la démo qui était jouable à l'E3. Le joueur était en god mode et sans cooldown sur les pouvoirs mais ça donne idée des nouveautés. J'ai quelques doutes sur l’ergonomie et la UI trop orientée console (mais je compte sur la personnalisation que permettra Nixxes) autrement je suis bien hypé. C'est du "more of the same" mais on sent bien le coup de polish sur tous les aspects : principalement le combat qui était en retrait mais aussi sur le hacking et le stealth. Sinon la DA bute toujours autant et cette fois la technique est à la hauteur.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Kygen le 19 juin 2015, 13:20:34
Le côté sépia est un peu plus atténué, ça va faire plaisir à certains ça.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 19 juin 2015, 14:31:27
Nuançons : ils ont dit, pour mon plus grand plaisir, qu'ils garderont une DA très marquée et des codes couleurs, sauf qu'il y aura plus que deux couleurs cette fois :ninja: Ils ont déjà évoqué le rouge pour un quartier du jeu ou le violet pour "les êtres immatériels" (donc on aura droit à des IA  ? :bave:).
Titre: Re : Re : Deus Ex
Posté par: Kygen le 22 juin 2015, 14:21:49
Nuançons : ils ont dit, pour mon plus grand plaisir, qu'ils garderont une DA très marquée et des codes couleurs, sauf qu'il y aura plus que deux couleurs cette fois :ninja: Ils ont déjà évoqué le rouge pour un quartier du jeu ou le violet pour "les êtres immatériels" (donc on aura droit à des IA  ? :bave:).

J'ai bien dit "à certains". Honnêtement la couleur orange je kiffe grave samèr tain. Cela fait partie de la DA et pourtant des gens trouvent à critiquer, c'est dommage. En plus ça colle à l'ambiance technologique/polluée du jeu, et certains endroits ne sont pas forcément orange (cliniques AMPLIB, immeubles à Hengsha).

Par contre s'ils rajoutent du rouge pour certaines zones ça risque d'être intéressant, ça va rendre nos yeux nerveux et réactifs, ça promet. Le violet par contre, yé pas compris pour les entités immatérielles. C'est genre les tourelles, caméras ?
Titre: Re : Re : Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 22 juin 2015, 16:14:13
Le violet par contre, yé pas compris pour les entités immatérielles. C'est genre les tourelles, caméras ?
On ne sait, ils n'ont pas précisé. C'est pour ça que je me mets à fantasmer sur les IA :

Spoil Human Revolution
Cliquez pour afficher/cacher

Spoil sur le premier Deux Ex, celui de 2000
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Kygen le 22 juin 2015, 17:44:44
Cliquez pour afficher/cacher

Ah mais après, c'est vrai que ça pourrait être intéressant par bien des aspects aussi (cf ton spoiler DE:HR).
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Law le 23 juin 2015, 10:20:44
Citer
Honnêtement la couleur orange je kiffe grave samèr tain. Cela fait partie de la DA et pourtant des gens trouvent à critiquer, c'est dommage

Surtout que le filtre pouvait être enlevé dans les paramètres du jeu, donc les critiques n'avaient vraiment pas lieu d'être.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 23 juin 2015, 10:45:12
@Kygen : Je n'ai pas envie de trop te spoiler. De fait, un nouveau mod HD-de-la-mort-qui-tue doit sortir incessamment : Revision (http://www.dx-revision.com/website/). Disons, pour faire court,
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Kygen le 23 juin 2015, 12:30:04
D'acc, merci pour ces explications. Bah je vais tâter ça avec le mod alors, ça m'aidera peut-être.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 14 octobre 2015, 16:54:40
Ca aura mis du temps mais le mod Revision est bien sorti sur Steam. D'ailleurs, il faut bidouiller pour l'installer sur une version de Deus Ex autre que Steam. Autrement ça marche très bien et vous avez là les explications. (http://forum.canardpc.com/threads/35766-Deus-Ex-Tout-est-bon-dans-le-Denton%21?p=9353655&viewfull=1#post9353655)

Pour l'occasion, le jeu est à moins de 2€ sur Steam (et Human Revolution a aussi une grosse promo).
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: allbrice le 14 octobre 2015, 20:17:23
Moi qui pensais que tu voulais évoquer la nouvelle magouille orchestrée par Squix sur les preco de Mankind Divided (heureusement désamorcée...), je suis déception :wacko:
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 28 avril 2016, 19:58:48
Hype intensifies harder. (https://www.youtube.com/watch?v=ZGGaVCCMgfw)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Avendil le 29 avril 2016, 10:51:09
On sait si y'aura un intérêt à importer une save du jeu précédent, ou si beaucoup d'éléments auront une continuité de l'un à l'autre ?
J'ai Human Revolution en stock depuis quelque temps, mais c'est pas dit que j'ai le temps d'y jouer avant le prochain avec toutes les sorties à venir.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 29 avril 2016, 13:33:27
Les sauvegardes ne seront pas transférables mais MD sera la suite directe de HR. De fait, l'action se déroule deux ans plus tard avec le même héros. Et si HR avait fait l'effort d'être accessible pour les nouveaux venus de la franchise, ce ne sera probablement pas le cas de MD. De fait, il n'y aucun intérêt à snober HR pour pouvoir jouer plus vite à MD ; HR se trouve régulièrement pour une bouchée de pain et il offre une solide durée de vie.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Avendil le 30 avril 2016, 11:59:50
D'acc merci, je me laisserai du coup le temps de clean HR avant de m'attaquer au prochain.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 26 mai 2016, 15:46:25
La hype monte. (https://www.youtube.com/watch?v=D7XCAgj0TtI) :ph34r:
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: allbrice le 26 mai 2016, 20:21:29
Bande annonce clairement bien fichue. Mais je prendrai le jeu après sa sortie et après la couverture du titre (tests, analyses... etc) par la presse spécialisée malgré le facteur Squix...
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 26 mai 2016, 20:47:32
Ah ben ça, comme avec tous les jeux en fait. Même si je me dois faire violence pour un Deux Ex.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: allbrice le 21 décembre 2016, 18:23:37
Aucun retour sur Mankind Divided, ça laisse songeur sur la qualité globale du titre... N'empêche qu'il est actuellement bradé sur Steam à 16,49€
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Zankaze le 21 décembre 2016, 18:49:17
C'était sympa, mais un moment j'ai décroché et je n'ai jamais ressenti le désir brûlant de revenir.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 22 décembre 2016, 15:50:55
Le jeu est meilleur que Human Revolution, que ce soit dans le level design, son hub ou les possibilités de gameplay et de liberté MAIS l’œuvre est un peu moins bonne car le scénario est un peu en jachère. Dommage, mais je leur suis gré d'avoir essayé de ne pas se contenter d'un 2.0. Pour qui à apprécier HR, MD est un achat no brainer, d'autant plus à ce prix.

Pour la violente baisse de prix, et à quelques rares exceptions (Civ VI, Doom, etc.) cette année, les AAA - et tous les jeux dans l'ensemble - se sont très mal vendus cette année. Il faudra voir la rétrospective et surtout faire l'analyse (saturation du marché, baisse du pouvoir d'achat ?)
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Afloplouf le 30 janvier 2017, 14:28:52
J'en parlais il y a peu mais les ventes ont décidément refroidi SE. Des sources bien informées (http://www.gamekult.com/actu/coup-darret-pour-la-franchise-deus-ex-A172871.html) rapportent que la licence Deus Ex est en hiatus et Eidos Montreal travaillerait sur une franchise Marvel.

J'ai bien la rage. (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Deluxe Fan le 01 août 2017, 20:29:01
Deus Ex Mankind Divided (PS4) : il y a deux ans sur ce topic je disais que Human Revolution ne m'avait pas laissé un grand souvenir, mais avec le recul je pense qu'à l'époque où j'y ai joué j'étais trop jeune et trop bête pour pleinement comprendre ce que ce jeu essayait de faire. Aujourd'hui je suis bien plus réceptif à ce genre de proposition de gameplay,  surtout dans une industrie AAA où les jeux d’infiltration ont disparu en même temps que MGS.

Mankind Divided se déroule deux ans après les événements de Human Revolution et la vidéo de douze minutes qui retrace le scénario du premier jeu n'est pas de trop pour se rappeler de quoi il en retourne. Adam Jensen a "miraculeusement" survécu et est désormais agent d'Interpol au sein d'une section anti-terroriste appelée la Section 9 chargée d'arrêter les nombreux malfrats qui cherchent à déstabiliser le monde déjà fragilisé par la fracture entre la population augmentée et le reste du monde qui leur applique une politique de ségrégation. La caste des augmentés, autrefois fortunée et privilégiée, est désormais considérée comme des parias et est fortement discriminée.

La première chose qui m'a interpellé dans ce Deus Ex c'est la qualité de l'écriture, qui est détaillée et profonde comme doit l'être un récit de SF compétent. Les dialogues, les livres et journaux, les décors de manière générale, même les descriptions dans les menus ; il y a de la narration partout, on peut s'arrêter à tout moment et trouver quelque chose à lire. Il est donc d'autant plus dommage que la trame principale, uniquement concentrée sur la question du "racisme" anti-augmenté, ne décolle jamais vraiment et passe à côté de ce qui faisait l'intérêt de son prédécesseur.

Niveau gameplay on retrouve ce mélange entre FPS et infiltration, avec la possibilité d'aborder chaque situation de plusieurs façons. Les objectifs en eux-mêmes sont peu variés (aller du point A au point B ) mais il y a presque toujours des chemins alternatifs ouverts pour ceux qui ont la curiosité d'aller fouiner dans l'environnement. Le level design est d'ailleurs une des grandes forces du titre, avec cette idée d'un univers concentré et dense, vertical et interconnecté, où on tombe sur un nouveau truc à faire tous les dix mètres. Une bonne manière de prendre le contrepied des mondes dits ouverts mais remplis de vide actuellement à la mode (*tousse*FFXV*tousse*).

Le seul souci que j'ai eu au niveau de l'équilibrage c'est que le jeu favorise clairement l’infiltration, et donne de meilleures récompenses à celui qui joue avec finesse. Sauf que ces récompenses ne servent à rien, puisque celui qui joue infiltration n'a justement pas besoin de meilleur armes, munitions et autres ! De même les nouvelles augmentations expérimentales sont presque toutes orientées combat, ce qui va à l'encontre de l'esprit du jeu et paraît inutile. J'ai terminé le jeu avec une quinzaine de points Praxis non dépensés, ce qui est stupide ; quel est l'intérêt d'incarner un cyborg armé jusqu'aux dents si le jeu favorise clairement celui qui se contente de se cacher dans les conduits de ventilation ? C'est presque un soulagement quand on se fait repérer et qu'on peut enfin mettre ses compétences à l'emploi.

Malheureusement, même un jeu aux bases aussi solides que Deus Ex peut se faire pourrir par l'infection Square-Enix qui a plombé le développement (https://www.youtube.com/watch?v=oVbj4GuuZTA) avec des décisions marketing stupides (un mode free-to-play incorporé à un jeu premium) et une histoire découpée en morceaux pour faire une suite, qui comme on le sait n'arrivera probablement pas de sitôt. Dommage pour l'ami Jensen, qui n'avait jamais rien demandé... 7,5/10
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Evilbaffe le 01 août 2017, 20:47:35
La raison pour laquelle pour ma part je n'ai pas été loin dans le jeu, est qu'on te propose d'évoluer dans une ville, où l'essentiel des bâtiments qui ne sont pas des zones de combat sont justes des portes fermées, un ensemble formant de larges "couloirs" qu'on appelle des rues incluant quelques endroits à pénétrer par effraction juste pour loot quelques meubles avant de sortir par où t'es entré. Quand on sort de Witcher 3 c'est juste trop dur de revenir à ce point en arrière surtout quand on nous fait baver devant un univers cyberpunk.
Titre: Re : Deus Ex
Posté par: Deluxe Fan le 01 août 2017, 21:05:59
Et qu'est-ce qu'il y avait à faire dans les cabanes de Witcher 3 à part entrer par effraction pour looter des meubles ?

Le level-design de Deus Ex n'est pas un retour en arrière, c'est une manière alternative de concevoir le monde du jeu sans qu'il y ait besoin de parcourir un kilomètre à cheval ou en bagnole avant de trouver un truc à faire. Ça rend expérience plus concentrée et mieux rythmée, et ça s'accorde très bien à l'univers urbain futuriste du jeu.

Là où je suis d'accord avec toi c'est que ce type de jeu n'est pas en adéquation avec les goûts du public actuel, ce qui est bien dommage.
Titre: Re : Re : Deus Ex
Posté par: Evilbaffe le 01 août 2017, 21:36:06
Et qu'est-ce qu'il y avait à faire dans les cabanes de Witcher 3 à part entrer par effraction pour looter des meubles ?
Dans une bonne partie des cas, une quête qui y est associée et bien écrite  8)
Titre: Deus Ex
Posté par: AaronWab le 17 septembre 2017, 22:11:17
Je reup le sujet car le jeu sort dans pas longtemps et que la campagne de publicite s'intensifie. Il me semble en tout cas que meme si ce Deus Ex ne brille pas par ses graphismes, son scenario et sa direction artistique rattrapent largement le tout. Surtout avec leurs pubs de realite alterne avec Sarif Industries et l'augmentation humaine :