Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Cyann le 09 juillet 2011, 21:57:44

Titre: No.6
Posté par: Cyann le 09 juillet 2011, 21:57:44
(http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2011/04/No.6-anime.jpg)

Titre Original
No.6
Studio
Bones
Auteur
Asano Atsuko
Durée
25 épisodes

Synopsis : L'histoire se déroule en l'an 2013 dans la ville "No.6". Sion, un jeune garçon, a été jugé à peine l'âge de deux ans comme un être ayant une intelligence extrêmement élevée et lui a permit de vivre dans une zone luxueuse baptisée "Cronos".

Durant son douzième anniversaire, il rencontre un garçon séduisant du nom de Nezumi dont ce dernier s'est échappé d'une maison correctionnelle. Sion le protège, mais le Bureau de la Sécurité Publique prive Sion de tous ses privilèges le bannissant de "Cronos" et le transférant à "Lost Town".

Quatre ans après l'exil, un accident mystérieux mène Sion au secret de No.63...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/No._6 (http://fr.wikipedia.org/wiki/No._6)

Mon avis : Après avoir vu le premier épisode j'ai été agréablement surpris. L'affiche m'a accroché au premier regard, cette dernière me laissant envisager une certaine qualité visuelle et graphique. Ce fut le cas. Les promesses furent tenues en ce qui concerne la beauté des décors urbains et naturels ainsi que du chara-design plutôt accrocheur.

En ce qui concerne le scénario, tout comme dans Blue Exorcist par exemple, le premier épisode ne semble être là que pour annoncer l'ambiance, mettre en place les personnages principaux, sans s'avancer dans l'intrigue. Ainsi le lot de mystères inhérent à chaque histoire est encore mal définit et les contours de ce qui va constituer la dynamique de l'animé sont mal dégrossis. Ce n'est pas un mauvais point pour autant, si l'on considère que malgré cela, j'ai envie de continuer à le regarder. Il y a en effet dans l'ambiance et les dialogues cette petite étincelle qui attire le regard. Cependant pour en dire plus sur le potentiel de l'animé il faudra facilement attendre l'épisode 3 ou 4.

Pour finir notons que cet animé est le dernier né des studios Bones, à l'origine de plusieurs de mes animés favoris. Et si Gosick n'a pas su m'attirer, Star Driver m'a captivé du début à la fin. J'ai foi en la qualité de leurs productions, donc soyons confiant  :D

On se quitte sur une vidéo de l'opening  :rolleyes:

Opening

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EO1Me51Kenk[/youtube]
Titre: Re : No.6
Posté par: Darkknight le 09 juillet 2011, 23:51:00
il m'a l'air intéressant comme anime celui la :) j'ai vue son nom mais àa m'a pas trop accroché no.6

Titre: Re : No.6
Posté par: G.O.D michel le 10 juillet 2011, 19:50:14
je suis tombé cet a.m sur l'affiche et le synopsis et je dois dire que ça m'a intrigué direct!! je pense que ça va bien me plaire!!
Titre: Re : No.6
Posté par: GTZ le 10 juillet 2011, 20:09:32
A part la relation un peu tendancieuse qui se dessine envers les deux héros (japanimation oblige), ça me parait pas mal du tout. Le scénar à l'air intéressant, le tout est bien fait, la zic coule toute seul. Je suis curieux de voir comment ça va se tourner.
Titre: Re : No.6
Posté par: Cyann le 10 juillet 2011, 22:36:05
Je peux que t'approuver GTZ, j'ai évité d'en parler d'ailleurs de peur de faire un spoil  =D

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : No.6
Posté par: Kagamichan le 11 juillet 2011, 05:48:33
Il me semble à une fiction scientifique, mais je trouve déjàvu dans cette histoire: un prince se croise avec un garçon miséreux et leurs circonstances font bien le contraire, et puis le prince tombe de ciel sur la terre. On a changé de contexte et on ajoute quelques intrigues. Quand même je suivrais cet anime, comme je vais voir tous anime de Noitamina
Titre: Re : Re : No.6
Posté par: GTZ le 11 juillet 2011, 11:42:53
Je peux que t'approuver GTZ, j'ai évité d'en parler d'ailleurs de peur de faire un spoil  =D

Cliquez pour afficher/cacher



Pareil, des fois je me dis, dans l'animation actuel ils n'arrivent plus à créer des rapports sains ou pur entre deux personnages. Il faut toujours qu'ils jouent une carte du fan service. Mais bon, on peut trouver plein de raisons jusitifiant le tout, au seins même de l'histoire d'ailleurs
Cliquez pour afficher/cacher
.

A voir, moi ce qui m'intérèsse vraiment et que j'ai entraperçu dans le générique c'est que ça se passe sur plusieurs années. Et moi j'aime bien que ça évolue dans le temps.
Titre: Re : No.6
Posté par: Kagamichan le 25 juillet 2011, 12:53:39
Quel préjugé de moi! Les épisodes suivants sont une grande surprise.
Titre: Re : No.6
Posté par: le-crepusculaire le 30 juillet 2011, 23:02:28
Episode 4

ça commençais bien... J'ai fini par oublier ce coté un peu "Gay", mais la fin la réplique de Sion...
J'espère vraiment me tromper... XD
Titre: Re : No.6
Posté par: Kyoshi le 31 juillet 2011, 20:08:06
Ouais, le pitch a l'air très sympa (j'adore ce genre d'histoires), ça avance a un bon rythme, les premiers épisodes ont leur lot d'action en plus. Du coup, POURQUOI, POURQUOI mais POURQUOI en faire un anime pour fujoshi ? On a pas besoin de ça. J'ai arrêté l'épisode 4 en cours de visionnage parce que ça me gonflait trop...
Titre: Re : Re : No.6
Posté par: Einzbern le 02 août 2011, 15:08:53
Episode 4

ça commençais bien... J'ai fini par oublier ce coté un peu "Gay", mais la fin la réplique de Sion...
J'espère vraiment me tromper... XD

A mon avis tu ne te trompes pas, vu comment c'est partit depuis le début... D'ailleurs moi ça va finir par me ressortir par tout les trous cette histoire...
Enfin ils peuvent se justifier quand même :
Cliquez pour afficher/cacher
Heureusement que la réalisation est bonne et que l'univers est accrocheur!
Titre: Re : Re : No.6
Posté par: AngelMJ le 02 août 2011, 17:22:56
Du coup, POURQUOI, POURQUOI mais POURQUOI en faire un anime pour fujoshi ?

Un anime pour... QUOI?  :huh:

25 épisodes... Ffffuuu... C'est trop long, j'ai pris l'habitude de ne plus regarder que des animes à 15 épisodes maximum :p

Je pense que j'attendrai vos critiques sur le site avant de me lancer...
Titre: Re : No.6
Posté par: Afloplouf le 02 août 2011, 17:39:58
Fujoshi = Fangirl fan de yaoï

Et il n'y a pas 25 épisodes, seulement 11 ou 13. La case horaire est prise cet automne.

Pour revenir à la série, je fondais beaucoup d'espoir et j'ai rapidement été déçu. Il y avait du potentiel dans le BG de la série mais entre les deux caricatures de personnages principaux et les allusions crypto-gays qui pourrissent les dialogues, j'en peux plus. Il y a plus intéressent à côté.
Titre: Re : No.6
Posté par: Kagamichan le 03 août 2011, 17:02:31
Oui il n'y a pas 25 épisodes, l'information au-dessus est fause.
Actuellement un animes dont les rôles principaux sont masculins est suspect d'être "gay". (Je sais pas l'expression de ce type d'anime) Mais Je pense que No.6 est à l'exception. Fin, l'émotion entre eux sont plutôt amétié.
Pour expliquer l'épisode 4, Nezumi ne croit jamais à la relation humaine, il insiste que l'homme soit indépendant des autres pour rester fort. Contrairement Sion font toujours confiance à tout le monde, il représente le bon coté de l'humanité. c'est cette différence qui rend Nezumi confus.
Titre: Re : No.6
Posté par: GTZ le 03 août 2011, 23:48:46
Rien compris à ce que t'as écrit.

Mais à la lecture des posts au dessus, je sais pas si je vais continuer cette série ou pas...
Titre: Re : Re : No.6
Posté par: Kagamichan le 04 août 2011, 10:26:00
Rien compris à ce que t'as écrit.

Moi? OK j'essaie de stucturer mes paroles. Est-ce que ça parait plus compréhensible?
Titre: Re : No.6
Posté par: Red Slaughterer le 04 août 2011, 13:16:16
Ce sont des erreurs mineurs sachant que tu passes tu chinois au français, la grammaire est complétement différente. Par exemple :

Citer
il pense que l'homme soit indépendant des autres pour rester fort.

C'est pas "soit" dans ce cas, c'est "est". Très peu de français feraient une erreur de ce type même sans connaître la règle grammaticale exacte, tout simplement parce qu'on à l'habitude de l'entendre. Dans le cas présent, je pense que comme le verbe être à valeur de vérité générale, il faut le conjuguer au présent.
Là, tu l'as conjugué au subjonctif, ça soulignerai plus l'idée d'un désir ou d'un objectif. De quelque chose qui n'existe pas encore, ce qui est complétement contradictoire avec l'idée de vérité générale (qui a été et sera toujours). Ca donnerait : "J'aimerai qu'il soit indépendant" et "je pense qu'il est indépendant".
Mais je vois ce que t'as voulu faire, la construction en "que + pronom personnel = subjonctif" est très courante, donc c'est pas une énorme erreur.

Citer
c'est cette différence qui rend Nezumi confus de son premier ami.

Ca par contre, ça m'a l'air d'être une transcription trop littérale. On est pas confus "de" quelque chose en français. A la limite "à propos de" à la place, c'est pas très joli mais c'est un peu passe-partout.

Encore une fois, le seul vrai problème ce sont ces formules qui vont paraître évidente à des francophones mais qui ne le sont pas tant que ça. Du coup, on comprend pas en lisant sans faire attention, mais ce sont des erreurs assez subtil au final. Je veux dire, j'ai vu des français écrire de manière moins compréhensible que ça. xD

Reste quelques fautes de frappe et d’inattention, mais vraiment rien d’alarmant.
Titre: Re : No.6
Posté par: Kitsu le 04 août 2011, 13:32:53
C'est surtout lié au premier verbe (ici penser) qui indique une opinion.
"je pense que", "je trouve que", "je crois que" sont généralement suivis de l'indicatif.
Titre: Re : No.6
Posté par: Selty le 04 août 2011, 16:35:40
En dehors de vos adorables remontrances entre psychos de la langue française (je me serais bien jointe a vous mais j'ai un avis à donner), revenons-en à No.6.
Tout d'abord, un bon point pour ce qui s'avère être rarement un bon point ces derniers temps en jap-anime : le scénar'. On a une idée originale, mais déjà exploitée (que qui permet au spectateur de retracer certains éléments tirés de l'imaginaire cinématographique collectif et de mieux les assembler, tout en comprenant rapidement les bases de l'histoire, du monde et du principe du chmil-blik.)

Ensuite, un élément perturbateur inattendu, assez enrageant pour paraitre crédible et assez engageant pour s'y intéresser véritablement.
Une vision non manichéenne de la ville, mais tout de même traitée sous deux angles différents : ceux qui vivent à No.6 et ceux qui en sont rejetés -je cite peut ou prou Nezumi- "tel une tumeur".
On a affaire donc ici à une fiction à moitié scientifique, à moitié politique se disant futuriste mais remettant en cause dans le même temps tout système politique autoritaire existant (on pense au "grand ami" du Japon).

En ce qui concerne la relation Sion-Nezumi, certains qualifient leur proximité de "fan-service" (bon, sans mauvaise foi c'est possible que l'idée n'ai pas germée toute seule dans la tête du scénariste), mais pour tout vous dire je l'apprécie telle quelle. Pourquoi ? pas seulement par ce que j'aime le Yaoi, la pour moi ça n'a strictement rien a voir même avec du shonen-ai.
Je vois leur relation comme une amitié extrêmement solide basée sur le respect mutuel du au fait qu'ils n'ont plus qu'eux et qu'eux même. Je m'explique : Quand Nezumi a fui le camp de redressement il est arrivé chez Sion, et Sion est devenu la seule personne acceptant son existence. Quatre ans plus tard, alors que c'est Sion qui perd tout, Nezumi lui "rend la monnaie de sa pièce" en le sauvant et devient a son tour tout ce qui reste "concrètement" à Sion.

A partir de la une dialectique se développe entre les deux jeunes hommes, entre un Sion naif, surdoué et qui croie en l'homme et un Nezumi pessimiste, ingénieux et méfiant : dialectique assez basique.
L'intérêt est leur solitude et le rejet du monde extérieur qui a comme effet de les rapprocher.
Enfin, dernier point, étant dans le monde de Nezumi, Sion le considère un peu comme son "sensei", on voit bien que Sion est loin de pouvoir comprendre la vie "réelle" qu'a du vivre Nezumi pendant qu'il vivait tranquillement à No.6, Nezumi lui dit bien pendant l'opération de l'abeille "tu n'as encore rien vu de la vie, tu ne sais rien, ni du sexe, ni des livres, ni de c'est que c'est de se battre !".
A partir de là on peut en déduire qu'en effet, en tant que mentor, Nezumi est en mesure de lui enseigner celà.
Finalement, cette relation est donc relativement logique.
Titre: Re : No.6
Posté par: Kagamichan le 04 août 2011, 17:12:38
Merci à Red Slaughterer, c'est vrai que je n'ai plus eu cours de grammaire il y a long temps. Comme je parle moins la langue française, je perd un sens d'employement des mots et du temps. Je corrige mes erreurs

Aussi merci à Selty, tu a sauvé mon pauvre vocabulaire. On partage la même idée.
Titre: Re : Re : No.6
Posté par: Selty le 04 août 2011, 18:02:44
Aussi merci à Selty, tu a sauvé mon pauvre vocabulaire. On partage la même idée.

Ca ca n'est pas très grave si la langue française n'est pas ta langue maternelle, il faut savoir se montrer indulgent envers ceux qui ont appris à manier une des langues les plus difficiles à apprendre.
Nous faisons tous des fautes, -moi la première- si l'on se reprend c'est d'avantage pour s'aider que pour s'enfoncer.
Titre: Re : No.6
Posté par: GTZ le 05 août 2011, 14:28:38
Et surtout que j'avais pas fait beaucoup d'effort aussi pour te comprendre Kagamichan ^^.

Avec le post de Selty, d'un coup d'un seul (en fait non), je pense me remettre sur cette série. Il est vrai que le BG paraissait bien soigné.
Titre: Re : No.6
Posté par: le-crepusculaire le 09 août 2011, 13:58:47
L'épisode 5

Cliquez pour afficher/cacher

Pourquoi... C'était bien, mais je sent que s'il y a encore une allusion douteuse et s'il n'y pas un peut petit truc pour rattraper ceci... Je vais être obliger de m'arrêter sur ça... ^^"

Titre: Re : No.6
Posté par: Papimoule le 13 août 2011, 12:15:33
C'est marrant, certains font une telle fixation sur la connotation "gay" de l'anime qu'ils ne peuvent plus le regarder. Mais j'avoue que je ne vous comprend pas. En quoi cela est il gênant? Un anime n'a pas le droit d’entremêler histoire d'amour, action et science fiction? Ou c'est vraiment le côté "entre homme" qui vous gêne? Je me dis que si Sion avait été une fille l'anime aurait été mieux vu. Si c'est le cas c'est d'une tristesse sans nom.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : No.6
Posté par: Red Slaughterer le 13 août 2011, 12:25:44
Le problème, c'est pas que ce soit "gay". Je veux dire, LOGH est juste infiniment plus "gay" que ça et tu ne trouveras absolument personne sur le net (en dehors de trois ou quatre troll) qui te le feront remarqué.

Mais N°6, c'est lent. Mais lent genre lllllllleeeeeeeeennnnnnnnntttttttt. L'histoire n'avance pas et on se contente de sous-entendus et des dialogues avec les deux personnages qui se touchent le bout des doigts.

C'est pas le mélange de la SF et de la "romance" (qui n'existe pas, c'est juste du sub-text), mais la manière dont s'est fait. Et au vu de ton message, je dirais que t'as même pas encore regardé la série, je me trompe ? x]
Titre: Re : No.6
Posté par: Papimoule le 13 août 2011, 12:42:58
Non, j'en suis à l'épisode 6 et en effet on peut dire que l'anime n'est pas des plus dynamique. Après l'histoire ce laisse regarder et m'intrigue suffisamment pour que je ne lâche pas l'anime.
Titre: Re : No.6
Posté par: Rydiss le 13 août 2011, 18:22:20
Je rejoins Papimoule,la série reste agréable malgré les nombreuses allusions gay dont on peut facilement faire abstraction, car elles sont en partie explicables par la vie de chacun des protagonistes, même si ça manque de subtilité, je l'accorde :rolleyes:. L'univers et la trame m'intriguent suffisamment pour passer outre. Et personnellement, je ne trouve pas la série si lente que ça, le rythme est paisible. J'apprécie au contraire de voir le véritable visage de la cité se dévoiler progressivement après que l'on ait bien acquis les notions.

Par contre, Red, excuse mon ignorance, mais LOGH, ça désigne quel anime? :huh:
Titre: Re : No.6
Posté par: Red Slaughterer le 13 août 2011, 18:38:38
Citer
Par contre, Red, excuse mon ignorance, mais LOGH, ça désigne quel anime? huh

Legend of the Galactic Heroes.

Hérétique.
Titre: Re : No.6
Posté par: Rydiss le 14 août 2011, 00:10:32
Hérétique
T'imagines même pas à quel point 8). T'inquiètes, j'ai prévu de m'y mettre... Un jour...
Titre: Re : No.6
Posté par: GTZ le 17 août 2011, 14:20:06
Mmm j'en suis à l'épisode 6. 5 d'un coup hop, bah en fait c'est de la bonne SF.

Agréable de voir ce genre de série d'anime de vraie SF (sans qu'il y ai de Meka ou autre qui viennent saboté). Le BG est vraiment bien sympa et on peut y retirer pas mal de chose.

Le scénar pour le moment me plait, le rythme est présent car une foule d'information et de détail sont présents à chaque épisode. C'est bien intéressant, après en ce qui concerne la relation plus qu’ambigus  (d'ailleurs en fait il n'y en a pas vraiment d’ambiguïté le Sion il est plutôt clair sur ses attentions ah ah), bah c'est pas plus dérangeant que ça, ça me fait penser qu'on regarde un Yaoi avec un très bon scénar de SF.
Titre: Re : No.6
Posté par: Selty le 24 août 2011, 16:01:42
No.6 : ep 5 : je suis de plus en plus persuadée d'assister au déroulement d'un anime de grande qualité. Je ne sais pas encore quel chemin l'histoire va prendre et c'est justement ça que j'aime. Un anime dont l'histoire ne peut pas être clairement décodée avant de l'avoir vu, et dont les grandes lignes n'amènent qu'a quelques petites suppositions mineures.

Tous ceux que l'amitié rapprochée entre Sion et Nézumi rebute perdent grandement dans leurs enfantillage qui, comme Papimoule m'attriste et me dégoute. Si c'est tout ce qui vous empêche -comme on peu le lire un peu sur tout les forums- de persévérer, faites fi du sexe de Sion, voyez le comme une fille, ou mieux : grandissez.
Ca serait dommage de passer à coté d'un des meilleurs anime de la saison.
Titre: Re : No.6
Posté par: Afloplouf le 24 août 2011, 16:31:51
Le problème n'est pas tant celui de l'homosexualité, c'est que c'est fait avec de gros sabots pas subtils pour un sou. Nezumi=Panty mais c'est pas le même genre de série. Dire que ceux qui n'aiment pas le (subtext) Yaoï sont homophobes est un raccourci erroné.
Titre: Re : No.6
Posté par: Red Slaughterer le 24 août 2011, 17:18:41
Citer
grandissez.

Trololol.

Encore une fois, j'ai regardé des trucs plus "gay" que ça (Mawaru Penguindrum ?), le problème de N°6, c'est que ce n'est que du fanservice mal inséré. N'importe panty shot de Samidare s'insère trouze mille fois mieux dans le récit que n'importe quelle scène crypto yaoiste antre Sion et Nezumi.

Et s'il vous plait, yaoi = homosexualité.
C'est juste un fantasme de lycéenne, ça n'a pas plus de portée concrète qu'une neko-girl ou une tsundere.
Titre: Re : No.6
Posté par: Jevanni le 24 août 2011, 19:53:38
Mais une neko-girl va super loin pourtant !  :D
Titre: Re : Re : No.6
Posté par: Elry le 24 août 2011, 20:50:26
Et s'il vous plait, yaoi = homosexualité.
C'est juste un fantasme de lycéenne, ça n'a pas plus de portée concrète qu'une neko-girl ou une tsundere.
:huh:

Tu veux dire qu'il ne faut pas employer ces deux termes comme s'ils désignaient quelque chose de différent ou que la yaoi est un fantasme là où l'homosexualité a une portée concrète?
Titre: Re : No.6
Posté par: Zankaze le 24 août 2011, 20:57:58
Citer
ou que la yaoi est un fantasme là où l'homosexualité a une portée concrète?

Normalement, c'est ça. Le yaoi est juste un fantasme d'homosexualité. Ou du moins une version codifiée répondant à un public et qui n'a plus grand chose à voir avec ce dont elle est censée parlé.
Titre: Re : Re : Re : No.6
Posté par: Red Slaughterer le 24 août 2011, 23:05:53
:huh:

Tu veux dire qu'il ne faut pas employer ces deux termes comme s'ils désignaient quelque chose de différent ou que la yaoi est un fantasme là où l'homosexualité a une portée concrète?

ouais, j'ai loupé des mots là.

Y'avait un "arrêtez" dans la première phrase. Le yaoi, c'est pas de l'homosexualité, ce sont des fantasmes, de la fantaisie.
Titre: Re : Re : Re : Re : No.6
Posté par: Selty le 25 août 2011, 06:46:30
ouais, j'ai loupé des mots là.

Y'avait un "arrêtez" dans la première phrase. Le yaoi, c'est pas de l'homosexualité, ce sont des fantasmes, de la fantaisie.

oui c'est vrai. mais au même titre que le ecchi et pourtant j'ai jamais vu aucune fille vomir dessus-bien que j'en eu eu envie- (ne me reprenez pas sur la comparaison svp pour me sortir une tranche de yuri, j'espère que vous m'aurez comprise au niveau de la similitude du blabla)


Edit :
Le problème n'est pas tant celui de l'homosexualité, c'est que c'est fait avec de gros sabots pas subtils pour un sou. Nezumi=Panty mais c'est pas le même genre de série. Dire que ceux qui n'aiment pas le (subtext) Yaoï sont homophobes est un raccourci erroné.
je vois ce que tu veux dire, je comprend l'idée sans être vraiment convaincue.
Titre: Re : No.6
Posté par: Red Slaughterer le 25 août 2011, 23:52:42
Citer
oui c'est vrai. mais au même titre que le ecchi et pourtant j'ai jamais vu aucune fille vomir dessus-bien que j'en eu eu envie-

Tu viens de le faire.

Et la moitié du net méprise ouvertement le panty shot et les comédie ecchi, il n'y a juste que les fujoshi qui s'offusquent à tout bout de champ quand on se met à tirer sur leurs séries.
Je suis sûr que j'aurais pas à chercher très loin pour trouver un tas de critiques qui reprochent à Mai Hime de n'est que du boing boing et de petites culottes, de manière certainement plus agressive que je reproche à N°6 d'être soporifique.

Et j'attends le premier qui viendra me dire que Mai Hime se résume aux boobz et pantsu (celui qui aurait même l'idée de rajouter "ouais, y'a aussi du yuri" aura le droit de manger mon clavier).
Titre: Re : No.6
Posté par: GTZ le 26 août 2011, 00:20:18
"Ouai y aussi du Yuri quand même".

C'est quoi comme marque de clavier, je suis difficile.


Soporofique, mm, je trouve les épisodes assez denses quand même. Il se passe pas mal de chose, du fait que c'est de la série courte, c'est un peu une obligation.
Titre: Re : Re : No.6
Posté par: Selty le 27 août 2011, 17:49:34
Tu viens de le faire.

Et la moitié du net méprise ouvertement le panty shot et les comédie ecchi, il n'y a juste que les fujoshi qui s'offusquent à tout bout de champ quand on se met à tirer sur leurs séries.
Je suis sûr que j'aurais pas à chercher très loin pour trouver un tas de critiques qui reprochent à Mai Hime de n'est que du boing boing et de petites culottes, de manière certainement plus agressive que je reproche à N°6 d'être soporifique.

Et j'attends le premier qui viendra me dire que Mai Hime se résume aux boobz et pantsu (celui qui aurait même l'idée de rajouter "ouais, y'a aussi du yuri" aura le droit de manger mon clavier).

Ah non je m'offusque ! Si j'avais vraiment décidé de vomir dessus, ma réflexion eut été largement plus amère et condescendante que légère et rigolote. Pour la bonne raison que je ne considère pas ma connaissance en la matière assez approfondie pour en émettre une critique intelligente -ou du moins que je penserai intelligente, et si je n'en suis pas capable, je me tais plutôt que de me tourner en ridicule-. Et puis aussi, comme dirait l'autre, chacun ses goûts.

Voila pourquoi je te renvois bien gentiment ta remarque sur les fujoshi que j'ai eu -la bonne ou mauvaise idée- de prendre pour moi étant donné le contexte; mais dois-je te faire remarquer que je n'ai fait ici que souligner de mon propre chef la qualité de ce qui n'est pas un bl, et non dégainé une Kalashnikov a la face de tous les garçons pas convaincus, accompagnée préalablement d'un apéritif saveur "mange mon clavier" ?

Soporofique, mm, je trouve les épisodes assez denses quand même. Il se passe pas mal de chose, du fait que c'est de la série courte, c'est un peu une obligation.

Oui je suis d'accord, après qu'on soit sensible ou non a l'atmosphère il se passe quand même pas mal de trucs / ep.
(un clavier au chocolat ?)
Titre: Re : No.6
Posté par: Rydiss le 11 septembre 2011, 17:18:39
Hmm, je suis un peu déçu par cette série... Ça commence à virer au classique de chez classique. Néanmoins, l'épisode 10 m' a bien plu; la touche de glauque et le sang qui coule ont un peu renforcé l'aspect "c'est du sérieux" de la série.
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin, à part s'il sorte une fin extraordinaire, je n'envisage pas aller au delà du 6/10.
Titre: Re : No.6
Posté par: Rydiss le 17 septembre 2011, 15:45:52
Double post pour la bonne cause. Série terminée, donc. Et grosse déception au final. Il est possible que je sois stupide, mais je n'ai finalement pas compris grand-chose niveau scénario. Pas que ce soit compliqué, non, c'est juste qu'il n'y pas de cohérence. Je n'arrive pas à trouver les liens entre les éléments et différents évènements. Encore, le début de la série était pas mal, ça s'installait tranquillement, avec les notions et évènements qui s'imbriquaient bien les uns avec les autres.

Là j'ai complètement perdu le fil. La fin est classique et expédiée, voir même décevante
Cliquez pour afficher/cacher
pas grand-chose à en dire. Bref, je parlais d'un 6/10, je vais sans doute descendre à 5 dans une prochaine critique. Ou 5,5. Faut voir. Enfin, pour ce que ça change...
Titre: Re : No.6
Posté par: Einzbern le 20 septembre 2011, 16:49:39
J'ai été fort déçu de No6... Probablement la plus grosse déception de la saison.
Après un début explosif et plein d'action, ça s'essouffle beaucoup trop vite pour tomber dans une romance à l'eau de rose entre deux mecs...
Puis la fin
Cliquez pour afficher/cacher
Je pensais que la série ferait 24-26 épisodes en fait... Ça me semblait louche que rien n'avance pendant les 2/3 de la série... C'est quand même malheureux après un si bon début!
Titre: Re : No.6
Posté par: Giggles le 20 septembre 2011, 21:43:58
Déçue aussi.
J'ai eu l'impression que l'animé a fait face lui-même à un gros dilemme : mettre en avant la relation Sion/Nezumi et leur histoire ou bien mettre en avant tout le background en rapport avec la cité N°6. Du coup ça oscillait tellement entre les deux que ça a donné un truc un peu fouilli, un peu baclé de tous les côtés. une vingtaine d'épisodes n'aurait pas été de trop en effet pour creuser un peu plus les personnages et l'histoire, et permettre ainsi d'accorder à chaque situation l'importance qu'elle méritait.

Bon, sinon, c'est un joli dessin animé tout de même, et comme j'aime pas les histoires qui finissent mal, j'ai eu au moins la semi-bonne-fin pour moi  :rolleyes:
Titre: Re : No.6
Posté par: Meinesan le 23 septembre 2011, 17:39:56
Je viens de le finir et pour moi aussi c'est une vraie déception... Dire que j'ai attendu que tous les épisodes soient traduits pour le voir : c'était une perte de temps !

C'est dommage car c'était bien parti mais au fil des épisodes, l'anime perdait de  tout son intérêt ! Que ce soit au niveau de l'histoire, de l'action et de l'évolution des personnages. La personnalité de ces derniers m'a semblé bizarre et changeante au point de me demander à un moment si elles n'avaient pas été interverties entre eux.

En plus je m'attendais à une soi-disant touche "shonen-ai / yaoi" et bien là aussi totale déception.
J'ai trouvé que la fin avait aussi un côté bâclé et trop flou qui laisse sur sa faim.