Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: floyd21 le 27 août 2011, 22:07:07

Titre: The Breaker: New waves
Posté par: floyd21 le 27 août 2011, 22:07:07

(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTgd68GUUYgOmhcAlXvHkAK8b0ih3ygWAnRdOYSy5q7iLOGDY6g)

Synopsis: Après que son maître, Goomoonryong,ait détruit le centre de son ki , Shioon décide de quitter le monde du Murim pour retrouver une vie normale. Mais détenant le médaillon du Clan Phoenix Sunwoo il a pour obligation de les rejoindre et ainsi de retrouver le monde des arts martiaux...

PS: The Breaker new waves est la suite de The Breaker. Alors avant de vous lancer dans la lecture de ce mahnwa(et oui ce n'est pas un mangas ^^ ) allé jeter un oeil sur la fiche The breaker ^^
Voici le lien: http://www.anime-kun.net/forums/mangas/the-breaker/

Avis: Mahnwa superbe avec de magnifique dessin et des combats intéressants. L'histoire est simple et tient la route. Donc je le conseille fortement ;)

Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: ContreX le 05 septembre 2011, 20:53:34
EXCEPTIONNEL
enfin vous pouvez aussi lire le topic sur the breaker, new wave est la saison 2!
Mais un tel manga mérite bien 2 topic :p

Perso je lis, enfin regarde tjrs la sortie sur le site coreen tellement j'adore :p
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Afloplouf le 13 octobre 2012, 21:31:31
(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/Blanchard-TP-Pelle-sur-Pneus-New-Ho.gif)

J'ai commencé sans trop savoir pourquoi. Et bien ça tabasse pas mal. 8)

Bon côté réalisme et profondeur de scénario, on laisse tomber, c'est un manwha, mais qui colle complètement aux codes classiques des shonen. En revanche pour le reste...
- La baston est très dynamique et en même temps très clair. Le grand avantage est qu'on ne s'éternise pas. Les mecs sont rapidement tous des machines à tuer donc ils sont pas là pour faire des poses what else. Notamment les vieux. =D
- Le chara-design est absolument génial comme souvent avec la BD coréenne. C'est particulièrement avec ses mesdemoiselles. Sexys mais sans se transformer en bimbo marshmallow (suivez mon regard...).
- L'humour n'est pas oublié avec des passages en SD toujours aussi efficaces.
- A quelques rares exceptions, il n'y a a pas de gros méchants bien caricaturaux. On peut même difficilement parler de manichéisme. Bien souvent les Murims aussi bien que les Soldats ont des raisons de se battre bien valide qui correspondent seulement à des visions du monde différentes. Oh, j'imagine bien que le boss de fin qui se dessine va être noir d'encore mais ses minions sont presque sympathiques.

Bref, du tout bon pour tous ceux que je conseille aux amateurs de shonens. Dis autrement : ceux que j'aurai voulu voir dans History's Strongest Disciple Kenichi.
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 15 octobre 2012, 03:59:05
@Aflo:  Tu as lu The Breaker le titre juste avant celui-ci (par les même auteurs)?
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Afloplouf le 15 octobre 2012, 07:06:37
Of course. Il est se stoppe un peu dans son élan malheureusement. On reste sur sa faim et heureusement voilà une suite qui apporte plus de perso secondaire, une trame plus riche et plus trouble. Bien meilleur en somme ! Il reste que sa lecture est indispensable pour attaquer New Waves.
Titre: Re : Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 15 octobre 2012, 08:58:40
Of course. Il est se stoppe un peu dans son élan malheureusement. On reste sur sa faim et heureusement voilà une suite qui apporte plus de perso secondaire, une trame plus riche et plus trouble. Bien meilleur en somme ! Il reste que sa lecture est indispensable pour attaquer New Waves.
Ok et bien joué! Tu me fais baver d'envie là.. Je ne tiendrai pas x années!
Bah en fait je suis la parution française de the Breaker (tome 8 début novembre) et je me suis dit j'enchaine New Waves juste après (en papier ou sur ordinateur, m'en balance cette fois parce que voilà quoi... Et surtout maintenant... Des mois que je patiente ooohh!!)

J'ai mon P'tit frangin qu'est fan de ce titre, lui il a tout buté comme toi, il y a aussi un membre @Damian Damss qui m'a bien chauffé dessus et toi qui viens rajouter une couche (une belle en plus).~

Je trouve qu'il y a de bons manhua de baston et arts martiaux et pour moi the Breaker c'est juste le meilleur dans le genre que j'ai eu dans mes mains depuis longtemps. Je vais péter un câble aujourd'hui.  :o
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: ShiroiRyu le 12 mars 2013, 02:32:12
Bon les enfants.
J'ai pleuré ...
Oui, j'ai pleuré comme une bonne grosse madeleine ...
Mais le chapitre 107 ...
Après le chapitre 100-101 ...
C'était beaucoup trop
Le 108 m'a achevé. :/
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: XenRoxas le 17 novembre 2013, 00:06:43
Voilà voilà voilà premier post  =D

Je remonte un peu ce topic pour signaler la sortie (il y a déja presque 3 mois en fait ^^) des tomes 1 et 2 de The Breaker New Waves en France!

Le succès où (à défaut) disons la qualité de la saison 1, permet de trouver cette saison 2 facilement en librairie donc jetez vous dessus si vous aimez la série  ;).

Mon avis: un pur bonheur, des couverture sobre mais classe, un dessin toujours aussi beau et plaisant à regarder et un renouveau au niveau de l'histoire.

La sortie en duo de ces tomes est aussi très appréciable car une caractéristique de la série est de prendre son temps, de mettre les choses en place calmement sans se précipiter pour arriver au final à des moments extraordinaire comme le dit ShiroiRyu au dessus (chapitre 107 et 108 absolument mémorable).

L'intrigue s'installe, Shinwoo est toujours aussi paumé dans le Murim et n'a plus de centre de Ki, on nous présente une nouvelle allié en la personne de Jinnie (et les auteurs savent y faire avec les personnages féminin dans ce manwha je trouve) et déja on aperçoit des antagonistes qui pour changer voudront tabasser ce pauvre Shinwoo  :wacko:

Donc si vous lisez la série et achetez les mangas que pensez vous (après coup) de ce début de saison?
Et je vous invite à bientôt commenter le tome 3 dont la sortie est proche (28 novembre il me semble) et où les choses sérieuses commencent  ;)
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Zero70 le 05 décembre 2013, 22:17:23
Scan 139 : eh ben il s'en passe des choses dans The Breaker : New Waves !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 19 février 2014, 15:39:57
 Tomes 1 a 4 ... YOUPI !!

J'ai enfin pris le temps de les lire et suis très satisfait de ce début de deuxième saison offert par The Breaker New Waves. J'y retrouve l'esprit singulier des arts martiaux et tout ce j'aimais déjà dans la première saison The Breaker.

Je note que l'ensemble est devenu beaucoup plus glamour mais sans perdre la classe, la virilité, le dynamisme et la qualité des scènes de combats qui faisaient déjà mon bonheur durant la première saison. Il ne va pas sans dire que les femmes ont la part belle dans ces nouvelles aventures et que l'ecchi a également fait son apparition... Ok ça reste tenu et discret mais assez présent pour que ça me frappe, surtout que je n'avais jamais eu cette impression auparavant (cf la première saison). En tout cas l'aspect Murim est vachement mis en avant ici. Là où dans la première saison on ne faisait que l'effleurer avec un soin manifeste a laisser tout un mystère planer dessus, là dorénavant on est plongé en plein dedans. Ah oui, que ce soit l'organisation, le fonctionnement, les règles, les clans, la politique interne etc...    et bien entendu petit à petit on pénètre dans les arcanes des secrets des arts martiaux les plus anciens ("façon The Breaker" bien sûr).

Je retrouve également Shinwoo le jeune disciple de Chunwoo dit le Gumunryong, toujours égal a lui même (gentil et l'air fragile) et cela malgré le gros inconvénient qui est désormais le sien. En tout cas il est devenu très courageux. Certes en ce moment il est un peu largué par les événements mais j'apprécie sa détermination à ne pas accepter de subir les choses sans rien faire. Altruiste au possible, parfois surprenant, il en mange plein la gueule et c'est un personnage tout en nuances que j'apprécie de plus en plus. Les auteurs se démènent pour le rendre intéressant et il n'est pas le seul à en profiter d'ailleurs. En effet ça le fait a tout les niveaux : univers, personnages, action, suspens et intrigue.   


Je repasserai plus tard pour développer sur le contenu mais quelles surprises ! Oui deux surprises dans le dernier tome paru :
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai ressenti une certaine nostalgie après avoir évoqué dans ma balise "spoile" deux personnages de la saison 1 mais je suis a fond dans cette nouvelle saison. Ouais, en plus je remarque que la jonction entre les deux saisons est parfaitement gérée. RAS ! C'est une affaire qui roule. 8)

Là pour moi ça va être super dur d'attendre le 5 ème tome. ~

Arghh ! Achevez-moi svp ^^
Titre: Re : Re : The Breaker: New waves
Posté par: Zero70 le 19 février 2014, 22:14:44
Ah enfin tu t'y es mis !

En tout cas l'aspect Murim est vachement mis en avant ici. Là où dans la première saison on ne faisait que l'effleurer avec un soin manifeste a laisser tout un mystère planer dessus, là dorénavant on est plongé en plein dedans.

Content de te l'entendre dire ;)

Il ne va pas sans dire que les femmes ont la part belle dans ces nouvelles aventures et que l'ecchi a également fait son apparition... Ok ça reste tenu et discret mais assez présent pour que ça me frappe, surtout que je n'avais jamais eu cette impression auparavant (cf la première saison).

C'est marrant ça, parce que je pense exactement l'inverse.
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 19 février 2014, 23:03:30
Ah oui j'ai mis le temps car je tenais à avoir un Max de tomes de coté pour me lancer dans une lecture qui soit tout de même consistante. ;)

Ah mais pour le ecchi ce n'est pas une critique négative juste un constat. Ça reste tout de même mesuré en comparaison de certains trucs qui sortent a la pelle et sont tagués "arts martiaux". Sinon je sais bien que dans la première saison les femmes sont plutôt sexy aussi. C'est juste que là j'ai eu l'impression qu'on jouait d'avantage avec ça via quelques mini-scènes/enchainement de cases basées sur la séduction/l'attirance. Et même dans les combats on a d'avantage de plans axés sur les parties les plus charnues des demoiselles. D'ailleurs on nous montre même un bout de la raie des fesses de Jenny. Et pas qu'une fois. :D

Et au temps pour moi en ce qui concerne la présence féminine. Apres c'est peut être que les filles sont beaucoup plus fortes et/ou tiennent des rôles plus importants dans cette saison 2. 

Enfin tant que le manhwa garde son essence et reste au top niveau c'est là le principal. ;)
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: XenRoxas le 21 février 2014, 17:26:04
Je rejoins plutôt dregastar en trouvant le côté ecchi de cette seconde saison plus accentué que durant la première.
Mais c'est seulement dû au personnage de Jinny (qui est très présent sur les premiers tomes) et qui combat souvent (donc oui les angles sont parfois racoleurs mais restent des angles de combats standard).
La mise en scène permet plus de ecchi mais je trouve que c'est dans la continuité de la S1 avec la copine de Shinwoo (qui ne se battait pas) mais était joliment dessiné et Shio bien sûr aussi.
Il y toujours eu ce côté glamour/sensuel des personnages féminins dans The Breaker qui rend très bien avec l'aspect combat.

Sinon dregastar je prends ta balise "spoil question" au pied de la lettre donc je te réponds (sans spoiler ne t'en fait pas, je me base juste sur ce que j'avais compris de la fin The Breaker):

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 24 février 2014, 12:03:28
@XenRoxas : d'accord avec toi pour tout ce qui s'est passé dans le final de The Breaker et concernant le cas Gumunryong. Ensuite, vu la situation dans laquelle se trouve Shinwoo... Bref, j'imaginais que ça changerait peut être la donne. ;)

Pour la possibilité d'un "twist" futur autour de Shio, pourquoi pas ?
Cliquez pour afficher/cacher


Citer
Sinon vu la suite je pense que tu auras du mal à attendre tout les tomes ;)
Arrff, je suis forcé d'attendre mais bon... ça vaut le coup quand même (vivement). ~
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 22 avril 2014, 10:07:46
Tome 5 : différent mais tout aussi bon.

Alors pas de news de Gumunryong ni de la miss évoquée dans mon précédent post (sous la balise). Pas grave. C'est un tome où l'on retrouve Shinwoo dont les avancées sur le plan martial font plaisir même si son problème est encore loin d'être résolu. Bref, j'ai surtout envie de big up' Jenny que j'apprécie de plus en plus. Certes elle est loin d'être la plus forte, surtout comparée aux autres combattants mais elle compense par sa débrouillardise, sa volonté et une technique hors-pairs (mazette ces gambettes !). Là elle est dans de beaux draps par contre. Et donc j'ai hâte de voir la suite.
Cliquez pour afficher/cacher

L'autre bonne surprise c'est l'apparition d'un autre personnage de la saison 1 :
Cliquez pour afficher/cacher

Ça se tape de belle manière, il se passe des trucs en sous-marins et de nouveaux personnages font leur apparition. Ce 5e tome était super kool. 8)
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: XenRoxas le 22 avril 2014, 12:30:26
Un cinquième tome un peu moins bon que les précédents pour ma part car il sert surtout à mettre en place la suite: Shioon qui commence à redevenir un murim, la fuite de Jenni, les capitaines du fug etc...

La narration de The Breaker New Waves prends vraiment son temps (pas au niveau des arcs de One Piece qui durent 10 tomes non plus) pour toujours offrir un final génial et parfois bah il y a des léger creux comme ce tome (qui reste bien agréable à lire mais un peu frustrant).
Après c'est peut être que connaissant déjà l'histoire je sais que la suite est encore mieux et l'attendant trop impatiemment  =D

D'ailleurs Dregastar j'adorerais discuter plus du tome, mais tu te poses tellement de questions ou d'hypothèse; quant moi je connais les réponses que je veux pas te spoiler  ;) mais je vais essayer.

Pour la miss du spoil je te mets sous spoil de façon vague quant on la reverra (ça me démange trop mais si j'étais toi je n'irai pas voir)
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Jenny que j'apprécie de plus en plus. Certes elle est loin d'être la plus forte, surtout comparée aux autres combattants
Mine de rien elle est plutôt balaise. Dans le premier tome elle exécute la même technique que Yi Gyu-Bum (http://c.mhcdn.net/store/manga/2866/08-055.0/compressed/lthe_breaker_v8_092.jpg) utilise contre Shinwoo vers la fin de la première saison. Son intro était peut être rapide et le fait qu'elle n'ait pas de titre particulier fait qu'on se dit qu'elle est dans la norme alors qu'étant un jeune du clan Sunwoo même non reconnu fait d'elle un murim plutôt balaise. Mais bon les capitaines du Suc c'est pas de la blague non plus vu la difficulté à gérer gothic lolita. Et le personnage de Jenny est vraiment bien construit que ce soit au niveau caractère que technique et capacité.

Hyeok So Chun (http://www.manga-news.com/public/images/vols/the-breaker-new-waves-5-booken.jpg) qui nous offre une belle couverture et sera surement de la partie pour la saison 2, car si on l'oublie vite vu qu'il est le seul représentant de son clan qu'on connaisse actuellement le Cheondonum est un clan puissant au même niveau presque que le Sunwoo.
Perso la rencontre Shinwoo-Hyeok So Chun est une que j'attends le plus après Shinwoo-Gumunryong  :)
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 22 avril 2014, 15:45:28
Hyeok So Chun (http://www.manga-news.com/public/images/vols/the-breaker-new-waves-5-booken.jpg) qui nous offre une belle couverture et sera surement de la partie pour la saison 2, car si on l'oublie vite vu qu'il est le seul représentant de son clan qu'on connaisse actuellement le Cheondonum est un clan puissant au même niveau presque que le Sunwoo.
Perso la rencontre Shinwoo-Hyeok So Chun est une que j'attends le plus après Shinwoo-Gumunryong  :)
Ah ça me fait rêver ça ! 8) Pour m'amuser si je devais faire un pronostique pour ces 2 rencontres je mettrai ma pièce sur Shinwoo. Déjà contre Hyeok So Chun ça ne risque pas de se passer comme la toute première fois. Là Shinwoo me semble commencer à tirer bénéfices des nombreux conseils qu'il a eu etc... Il progresse mine de rien. En plus vu sa relation au KI, et si il se rétablit comme il faut alors il n'y a aucune raison pour qu'il perde (sauf facteurs extérieurs allant contre lui). D'façon ça risque d'être génial, surtout que Hyeok So Chun a un caractère comme je les aime aussi (posé et réfléchi). Ensuite pour le deuxième combat j'ai déjà mal. Bah ouais. Mal d'imaginer que Han Chonwoo puisse perdre. Je l'apprécie trop ce personnage. M'enfin le héros de ce manhwa c'est bien Shinwoo. Alors tôt ou tard il faudra bien que l'élève puisse dépasser le Maitre... OMG ! Snif alors ! :'(

En ce qui concerne Jenny je suis ok, c'est un personnage des plus intéressants sur lequel les auteurs travaillent bien pour l'instant. Et nul doute qu'elle deviendra meilleure encore, tant sur le plan de la personnalité que sur celui des arts martiaux. D'ailleurs sur ce dernier point je la considère déjà comme "forte" et ce n'est pas pour rien que c'est elle qui a été choisie par son clan pour veiller sur Shinwoo. C'est juste que pour l'instant elle a eu de gros morceaux (le sabre souriant et la gothic-lolita) et qu'elle est souvent sur le fil lorsqu'elle combat... En tout cas j'ai hâte de la retrouver dans le volume 6. Ce volume 5 était moins intense, c'est clair, mais tout de même dynamique et m'a surtout ouvert l'appétit.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin ton avis m'interpelle dans le bons sens : je me dis que le meilleur est à venir. Pour la narration je n'ai pas de 'blèmes, qu'ils prennent le temps qu'il faut pour mettre les choses en place. D'façon je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre de ce coté là. A la limite seul le dernier arc/dernier combat de la première saison m'avait semblé un peu court bien qu'il fut réussi. Mais, attention, ce n'est pas un reproche, je dis ça juste parce que j'y repense maintenant avec d'avantage recul. Pour trouver de l'acabit de OP, faut se tourner vers Sun-Ken Rock dont l'histoire avance lentement et qui a le chic pour faire monter la mayo bien (trop?) longuement avant un gros combat. M'enfin toussa pour dire que de mon coté ça baigne pour l'instant avec TBNW. ;)


Sinon, toi qui connais la suite, a ton avis en combien de tomes environ se jouera The Breaker New Waves ?


Titre: Re : Re : The Breaker: New waves
Posté par: Zero70 le 22 avril 2014, 19:34:52
Le meilleur reste à venir, effectivement ;)

Je pense que The Breaker : New Waves fera une vingtaine de tomes.
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: XenRoxas le 24 avril 2014, 17:43:18
Au vu de l'avancement en scan et du fait qu'on ne soit pas sur un arc final en ce moment, une bonne vingtaine de tome au minimum mais probablement plus.

Je ne suis plus du tout sûr mais il me semblait que l'auteur avait prévu de faire 3-4 grandes parties pour l'oeuvre (quelqu'un se souviendrait ?) mais dans tout les cas on en a pour quelques années de parution, c'est loin d'être fini et le meilleur est à venir en effet  :)
Titre: Re : Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 25 avril 2014, 19:37:34
Le meilleur reste à venir, effectivement ;)

Je pense que The Breaker : New Waves fera une vingtaine de tomes.

Au vu de l'avancement en scan et du fait qu'on ne soit pas sur un arc final en ce moment, une bonne vingtaine de tome au minimum mais probablement plus.

Je ne suis plus du tout sûr mais il me semblait que l'auteur avait prévu de faire 3-4 grandes parties pour l'oeuvre (quelqu'un se souviendrait ?) mais dans tout les cas on en a pour quelques années de parution, c'est loin d'être fini et le meilleur est à venir en effet  :)
N'hésitez pas si vous avez des news sur les 3-4 parties que prévoirait l'auteur.
Et puis merci pour la réponse sur le nombre de tomes possible...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: XenRoxas le 25 avril 2014, 19:50:06
En cherchant un peu voici une  interview (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/08/11/Entretien-avec-les-auteurs-de-The-Breaker) des auteurs lors d'une Japan Expo.

Et la partie intéressante:

Citer
Revenons sur The Breaker. La série est terminée en Corée, mais continue avec une nouvelle série : The Breaker New Waves. Comment avez-vous décidé de faire ce spin-off ? Etait-ce prévu depuis le début ainsi ?

J G-J :  En fait, nous voyons plutôt The Breaker comme une grande série découpée en "saisons". La première, terminée en 10 tomes, est celle que vous découvrez en France. Pour la New Waves, encore en cours, la principale différence est que nous ne passons plus par un magazine de prépublication, mais directement sur Internet, sur le site Daum. Nous espérons bientôt passer à la publication en tomes reliés. Enfin, nous avons déjà en tête le projet d'écrire la troisième et dernière partie, prévue elle aussi depuis le début !

Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Afloplouf le 20 juin 2014, 13:09:20
Chapitre 163 : La déception... :'(

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 20 juin 2014, 13:13:29
Chapitre 163 : La déception... :'(

Cliquez pour afficher/cacher
Aflo, stp, t'as vu où j'en suis ! Est-ce que j'peux quand même ouvrir la balise ou alors ça craint... ? :huh:
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Afloplouf le 20 juin 2014, 13:35:10
En suivant la parution française ? Non, carrément pas, c'est bien plus tard. Éloigne ta souris du bouton "spoiler" malheureux ! =D
Titre: Re : Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 20 juin 2014, 13:42:02
En suivant la parution française ? Non, carrément pas, c'est bien plus tard. Éloigne ta souris du bouton "spoiler" malheureux ! =D
Oui c'est ça (et le T6 arrive là en juillet). Rhaa c'est le fait que tu aies écrit "La déception... (+ l'emoticone en train pleurer) qui m'a donné très envie... M'enfin ok, tu m'as bien calmé là. MERCI !!

<<<< Je m'sauve d'ici !  :cop:
Titre: Re : Re : The Breaker: New waves
Posté par: XenRoxas le 20 juin 2014, 18:04:51
Chapitre 163 : La déception... :'(

Cliquez pour afficher/cacher

Un peu fort comme mot pour ma part (tu vas faire peur à ceux lisant les tomes voyons  :P , et 163 c'est le dernier scan donc ne le lisez pas à la légère en effet...)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Raiderz le 20 juin 2014, 20:19:34
Le dernier scan? Une pause pendant l'été?! D:
Titre: Re : Re : The Breaker: New waves
Posté par: XenRoxas le 21 juin 2014, 20:58:44
Le dernier scan? Une pause pendant l'été?! D:

Non non juste le dernier en date, celui de la semaine.
Pour la pause ils en ont déja pris une assez longue (6 semaines me semble) y a pas quelque mois de cela  ;)
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 30 octobre 2014, 10:49:35
Tome 6 : ça envoie sévère o/

Un tome chargé d'action et de combats ! Du Hight Level mais j'y reviendrai plus tard sur les dessous de cette affaire, lorsque j'aurai mis la main sur le prochain tome dont la sortie est toute proche. -:)

En tout cas les vieux ont trop la classe dans TBNW, mais c'était deja le cas dans TB. A part ça, Shinwoo ne devrait plus rester la cible de son propre camp, on dirait que son combat contre l'un des généraux du S.U.C (Yann Jonghyun) aura fini d'ouvrir les yeux de l'Ancien Kwon. Par contre Jenny aura bien morflé dans cette affaire, entre sa rencontre avec la Gothik-lolita et l'utilisation de son corps comme bouclier pour protéger Shinwoo. ~

Concernant le cas Shinwoo j'ai bien aimé l'idée et les résultats produits par :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Zero70 le 30 octobre 2014, 17:56:07
Pour ceux qui suivent les scans, j'ai le sentiment qu'on approche de la fin.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: XenRoxas le 30 octobre 2014, 23:19:27
Je suis passé chez mon libraire il y a peut mais tu m'as l'air bien au taquet Dregastar, j'achète le tome 6 la prochaine fois  :D

Concernant les scans: Spoiler, pour personne suivant les scans avec attention  ;)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 26 novembre 2014, 01:25:03
Je suis passé chez mon libraire il y a peut mais tu m'as l'air bien au taquet Dregastar, j'achète le tome 6 la prochaine fois  :D
Je suis toujours au taquet... Oh yeah ! Et le 7e vient de sortir. :D

Tome 7 : le meilleur tome depuis le départ de cette saison 2.

Sans conteste, en plus il bénéficie de tout ce qui à été mis en place avant. Ça se tape trop classe dedans même si les quelques combats présentés ne s'étalent peut être pas assez. N'empêche qu'ils sont bien foutus. :3 Sinon ayez on est bien dedans : tout est beaucoup plus clair, on  comprend mieux les clans, les personnages et la situation avec le SUC, Gumunryong et l'Alliance. Et au milieu de toussa se trouve la famille Seonu et notre jeune Shinwoo. ~

D'ailleurs dans ce tome notre héros évolue, ayez il est en train de devenir un homme. En tout cas il devient un vrai combattant. C'est qu'il a la gniac le petit, mais c'est aussi parce que il a de bonnes raisons de l'avoir. Je le trouve changé (oué un peu) et on dirait même qu'il a gagné un peu de cette classe qu'avait son maitre.

Tenez en parlant de son maitre, j'ai tout de même été surpris de ce que j'ai vu :
Cliquez pour afficher/cacher

Voila c'était vraiment un super tome ! Il se passe plein de choses et on en apprend plein aussi. A cela on peut ajouter le fait qu'on on a plein de nouveaux personnages qui arrivent. Et même quelques retours d'autres, déjà présents lors de la saison 1. So kool !


La suite et puis c'est tout. o/
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Afloplouf le 26 novembre 2014, 10:13:32
Et c'est là qu'on se dit que c'est dommage que les manhwa ne soit pas portés en séries d'animation : Breaker, Ares, Nouvel Angyo Onshi, etc. Surtout que c'est pas comme si les séries japonaises étaient sous-traites en grande partie au pays du Matin Calme donc y'a sûrement des talents à exploiter là-bas.
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Dregastar le 26 novembre 2014, 11:31:52
Je plussoie, ce serait vraiment kool si certains manhwa pouvaient bénéficier d'une adaptation anime. Tiens prenons l'exemple de The Breaker News Waves, sérieux ça fumerait tout, surtout pour ce qui est baston/combat/arts martiaux. Bref, j'en ai même déjà rêvé d'ailleurs. *,*

M'enfin voila, après je sais pas du tout comment ça se passe en Corée, la situation là-bas au niveau de l'animation et ni pourquoi les Jap ni pensent pas (rachètent les droits). La thune ou peut être autre chose j'imagine. ~
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Afloplouf le 26 novembre 2014, 16:16:44
Ben autant au Japon, le gouvernement a pris conscience de son importance et en a fait un vecteur du rayonnement culturel du Japon à l'étranger, et même un vecteur de l'image du Japon tout court, autant il n'y a pas cette volonté en Corée qui lui veut se reposer sur la K-Pop et les dramas uniquement. Et alors qu'au Japon, une véritable industrie s'est construite sur des dizaines d'années, il n'y a rien de tout ça en Corée.

Je ne vois pas un studio japonais acheter les droits d'un manhwa. Le Nouvel Angyo Onshi a eu droit à un film (bien trop court malheureusement) parce que l'éditeur était japonais. Mais la Corée a en son sein les talents après des années à faire la sous-traitance des studios nippons ! Regarde l'Inde qui fournissait des légions d'ingénieurs à la NASA a son propre programme spatial maintenant.

Rappelez-vous Wonderful Days (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-wonderful-days-209.html). Bon l'histoire était nulle (enfin, pas originale) mais techniquement c'était une tuerie. Film oblige le budget était conséquent et sur les séries ils mettraient moins mais ils ont les créatifs reste en stock. Reste à organiser ça et assurer le financement mais clairement ils pourraient concurrencer les japonais, tout comme avec la K-pop ou les dramas.
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: XenRoxas le 26 novembre 2014, 20:15:59
Citer
Je suis toujours au taquet... Oh yeah ! Et le 7e vient de sortir.
Et moi tellement à la ramasse... :-\ j'avais carrément oublié vu que mon libraire l'expose pas en nouveauté apparemment...

C'est vrai qu'au début c'est un peu le bordel dans les clans, on comprends pas grand chose mais ça s'améliore par la suite avec ces tomes et les suivants.

The Breaker en anime ce serait génial en effet mais il y a peu d'espoir...
Il y a les aspects économiques, politiques et culturels qui posent problème ; mais je pense surtout que c'est un manque de popularité des manwha qui freine le tout actuellement. Attention je ne dis pas que les manwha sont moins bon que les mangas, mais actuellement aucun ne peut rivaliser avec un Fairy Tail ou un SNK au niveau mondial...
Le jour où un titre aura un bon gros succès planétaire, une collaboration sera surement possible (et après on enchaîne sur les anciennes pépité style The Breaker of course  :D )
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Shizao le 22 février 2015, 20:33:27
Le dernier chapitre est très bon ! (191b)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : The Breaker: New waves
Posté par: XenRoxas le 24 février 2015, 13:00:57
Le dernier chapitre est très bon ! (191b)
Cliquez pour afficher/cacher

C'est l'attente qui est trop longue  ;)
 
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Shizao le 24 février 2015, 23:37:39
Pour Kwon
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: XenRoxas le 26 février 2015, 12:27:37
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Shizao le 27 février 2015, 00:00:35
Toujours au sujet du chapitre 191b
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Kero le 14 avril 2015, 18:24:56
Je viens de rattraper mon retard (chapitres 190-198).
Suis-je la seule à qui, en dépit du caractère indéniablement dramatique des événements, l'issue du dernier combat à fait à peu près cet effet là:
(http://www.quigif.com/images_gifs/fetes/ballons/ballons (20).gif)
Je parle en terme de puissance démontrée par Shioon: Je m'attendais à plus après le "Phoenix Cry".
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: XenRoxas le 16 avril 2015, 19:49:30
Pour le coup je suis plutôt d'accord  :huh:

Je comprends l'idée des auteurs de ne pas faire un vrai fight vu que Shioon n'est pas encore au niveau et que 9AD ne veut pas réellement laminer son élève mais ça laisse un goût d'inachevé...

Qui plus est le combat est plutôt court et on ne nous montre aucune vrai technique donc oui combat moyen...
Après au niveau de l'arc il y a d'autres combats intéressants et ce n'est pas non plus le dernier donc vivement la suite.
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Hei le 03 mai 2015, 14:06:18
Ce topic a droit à un traitement de faveur et la fusion des topics ne s'appliquent pas ?  :rolleyes:
En tout cas, vu que j'adhère plutôt pas mal à cette méthode de continuer à discuter de suite sur le topic dédié au titre, je me permets de poster ici !

Je me suis fait le premier tome sans trop de difficultés et ce fut plutôt agréable. Bien aimé les clins d’œil au GTO, ça c'est la classe ultime comme départ mais sinon je suis pas non plus soufflé comme ça pouvait être le cas dans Sun Ken Rock. Peut-être parce que l'on est dans un schéma plus carré dont les premières pages nous font attendre les événements que l'on prévoient. Ça joue mais sinon le dessin est efficace, comme le disait Aflo au début de ce topic-ci, il donne un aspect très rythmé aux échanges de coups sans que l'on éprouve aucune gêne. Ici aussi, l'efficacité de côté je suis moins réceptif à cette façon de dessiner les mouvement et pourtant, le dynamisme est bien réel : En tête le mouvement de jambe avec les contours qui sont saccadés pour jauger la vitesse du coup, c'est techniquement appréciable !

J'espère tout simplement voir peut-être une partie entraînement mieux développée avec une histoire de gangs intéressante. De même que la dimension art martiaux, ce serait bien qu'il y ait un accent mis sur ce point-ci, vu que l'on parle beaucoup de ki depuis le début ça me plairait bien. J'attends pas forcément de ce manga qu'il me comble davantage que Sun Ken Rock, en termes de charisme. En revanche, la relation qui se dessine au sein du duo principal avec l'élève qui rappelle au maître son propre tuteur : J'adore. Tout autant que le style du dessin en plus de créer un sentiment d'empathie pour les deux personnages de manière individuelle, c'est d'une grande efficacité pour donner de la profondeur à ces derniers !


Ps : Je préférais aussi dans Sun Ken la représentation burlesque mais pas moins ultra-sensuelles des demoiselles  :wacko:. Disons qu'ici, les demoiselles sont très élégantes pour certaines, parfois sensuelles mais rien de bien fantasques quoi x). Yumin quoi *.* (Encore une fois, c'est une question d'aura qui se dégage des personnages, je pense)

Edit : Je dois être au tome 3 ou 4 sans doute..
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Mr Doraemon le 20 mai 2015, 14:49:53
Alors tu n'as encore rien vu, concernant l'aspect Art martiaux, ne t'en fais pas tu en sera plus qu'informé peut-être trop, je m'y perd même un peu avec tout ces clans, styles et techniques ^^

Sinon personnellement je n'ai rien à y redire, effectivement ce n'est pas à comparer avec Sun ken rock qui pour moi reste une oeuvre culte du borderline dont on ne doit même pas y toucher.

Mais the breaker reste un putain de mangwha carré bien appliqué avec de très bon découpages et des scènes très dynamique comme dit au dessus.
Certains personnages sont juste mythique *o* on ne peut s’empêcher d'avoir des frissons !
L'intrigue quant à lui reste cohérent et progresse sur la même ligne, celui d'un personnage évoluant dans un monde qui lui est de base totalement étranger et qui va devoir se confronter à bon nombres d'épreuves et de responsabilités, les proportions que prennent l'histoire sont juste énorme sans pour autant que ça en devienne incohérent et ça c'est du bon travail !!!

Bref je suis juste in love de cette série et j'espère sincèrement que l'animation aura aussi sa place en Corée car avec ce genre d’œuvres il y a beaucoup à faire !
Titre: Re : The Breaker: New waves
Posté par: Hei le 28 mai 2015, 19:10:05
Gomen, j'attendais d'avoir assez avancé avant de répondre, pis je me suis pris dans l'élan... Et même si j'ai encore du mal à percevoir l'utilité du style de dessin pour la fluidité des combats, avec les techniques de déplacements ça me permet de le comprendre ne serait-ce qu'en partie !

Là où j'étais sûr que j'allais me faire autant plaisir que dans Sun Ken : La fin de The Breaker. Ni plus, ni moins. Mieux encore, le début tonitruant de New Waves qui m'a complètement bluffé... Le pire, c'est la simplicité avec laquelle on nous mène d'un clan à l'autre, en introduisant au fils de l'histoire de plus en plus de monde, de plus en plus de personnages dont la force semble démesurée sans qu'un point de comparaison ne manque pour en comprendre l'étendue : Primordial pour pouvoir frissonner au cours du récit et des différents affrontements. o/

J'en suis actuellement au chapitre 110 et disons que l'on vient de passer un passage monstrueusement pesant dans les événements qui viennent de prendre fin... Le dernier gros ennemi étant badass au possible, par son rôle au sein du Murim et son style à la Ryu de Street Fighter, sans parler du crâne rasé et de la petite barbe du vétéran descendu des montagnes après un entraînement démoniaque. Le Top.

Une réserve principale avec toujours une comparaison : The Breaker a fait un truc que j'aime tout particulièrement en termes de scénario, prendre un personnage à l'apogée de sa puissance et de surcroît au sommet de l'échelle de puissance dans l'Univers décrit. Du coup, toute la première partie nous étonne tout en restant cohérente dans ces différents retournements, jusque dans la toute fin de The Breaker qui part pourtant bien loin.
Le soucis, c'est la seconde partie avec passation de rôle principal. A partir de là, on se retrouve dans le même cas de figure (scénaristique) que Sun Ken où le héros va surprendre... Sauf que dans Sun Ken ça me paraissait être posé dès le départ sans qu'on puisse trouver quoi que ce soit à y redire et que l'on apprécie tout simplement le twist que constitue à lui seul KEN. On passe en spoil pour être un peu libre :
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, l'échange au début du chapitre 10 *.*
C'est vraiment tout ce que j'aime dans les univers mafieux où les valeurs et le charisme débordent comme pas permis...  :ph34r:


Merci pour ton avis que j'avais pris le temps de lire Doraemon, juste avant de m'enfiler une petite cinquantaine de chapitre. J'attends d'ailleurs plus que ça :
les proportions que prennent l'histoire sont juste énorme sans pour autant que ça en devienne incohérent et ça c'est du bon travail !!!
Je pense qu'en partant de là où je suis actuellement (chapitre 110) et vu la conviction du héros, ça peut s'envoler encore quelques milliers de kilomètres plus haut! Et comme tu dis, si je ne peux décidément pas me résoudre à vouloir que Sun Ken soit adapté tant le dessin me plaît, The Breaker serait une pure tuerie en anime...