Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Deluxe Fan le 05 octobre 2011, 01:36:43

Titre: Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 05 octobre 2011, 01:36:43
(http://img683.imageshack.us/img683/2871/persona4theanimation.jpg)

Support : série d'animation
Format : 25 épisodes de 25 minutes (?)
Parenté : Adaptation du jeu vidéo Persona 4 (http://www.anime-kun.net/jeux-video/fiche-persona-4-1350.html)
Date de première diffusion : 6 octobre 2011
Licencié en France : Kazé

Studio d'animation : AIC A.S.T.A.
Réalisateur : Seiji Kishi
Chara-design original : Shinegori Soejima
Musique originale : Shoji Meguro

Casting vocal : Daisuke Namikawa (Yu Narukami) ; Showtaro Morikubo (Yōsuke Hanamura) ; Yui Horie (Chie Satonaka) ; Ami Koshimizu (Yukiko Amagi) ; Tomokazu Seki (Kanji Tatsumi) ; Rie Kugimiya (Rise Kujikawa) ; Kappei Yamaguchi (Kuma) ; Akemi Kanda (Nanako Dōjima) ; Unshou Ishizuka (Ryōtarō Dōjima) ; Mitsuaki Madono (Tōru Adachi) ; ...


Synopsis (d'après le très mal écrit résumé de KZPlay.fr (http://www.kzplay.fr/categorie-182-kzplay.html)) :
Pour des raisons familiales, Yû Narukami doit quitter sa ville natale pour aller vivre chez son oncle dans la bourgade d'Inaba. Dans cette petite ville campagnarde où les rues sont paisibles et le quartier commerçant désert, le centre commercial est devenu le repaire des jeunes de la ville. C'est dans cette campagne où le temps s'écoule paisiblement que Yû s'apprête à débuter une autre vie auprès de ses nouveaux camarades de classe du lycée Yasogami...

Cette tranquillité est bouleversée lorsque le cadavre d'une animatrice est retrouvé accroché à une antenne de télévision et qu'une brume d’origine inconnue encercle la ville. A voix basse, les jeunes se mettent à colporter une rumeur sur un phénomène étrange : le « Midnight Channel ». Les jours de pluie, regarder seul à minuit un téléviseur éteint ferait apparaître le reflet d'un autre individu. Ces événements étranges bouleversent peu à peu le quotidien de Yû Narukami ainsi que celui de ses camarades...


Opening de l'anime

http://www.youtube.com/watch?v=9_QfywpWOBU


Lien vers la fiche Anime-Kun (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-persona-4-the-animation-3955.html)
Lien vers la fiche d'Anime News Network (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=12870)
Lien vers le site officiel de Persona 4 The Animation (en japonais) (http://www.p4a.jp/)


Commentaire : C’est la première fois que j'ouvre un topic pour un anime, je suis ému. C'est donc ici que nous allons pouvoir suivre, discuter et échanger sur la série télé de Persona 4. Je suis un peu en avance, mais comme le dit l'adage, "gouverner c'est prévoir", et si je ne le faisais pas aujourd’hui, je l'aurais fait demain [...]

Persona 4 est un jeu de la licence Persona elle-même rattachée à la franchise Shin Megami Tensei. Toutefois, il n'y a nul besoin de s'y connaître là-dedans pour jouer au jeu, et il en sera sans doute de même dans l'anime. Vous êtes donc tous les bienvenus, nous on ne fait pas de discrimination. Toutefois, je saurais gré à ceux qui connaissent le jeu et son scénario, d'éviter de spoiler vos camarades ignorants, même s'ils le demandent. C’est vrai, c’est pas le topic Fate/Zero ici...
De toute façon même en tant que spécialiste du sujet, je découvre la série en même temps que vous, je ne sais pas à l'avance ce que ça va donner. Venez donner vos avis en temps voulu, pour une fois que c’est moi le fanboy et pas le hater, profitez-en.
[Note : la série sera disponible en visionnage légal chez Kazé. C’est payant (ben oui, c’est Kazé quoi), donc si vous avez des sous, faites un geste]
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Afloplouf le 05 octobre 2011, 07:58:59
Question simple : est-ce que la série sera abordable par quelqu'un qui n'a pas vu la précédente, en se basant sur le jeu, toi qui y a joué ?

En tout cas, je surkiffe le chara-design.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Zankaze le 05 octobre 2011, 08:06:00
La question m'intéresse aussi vu que je ne connais rien à l'univers de Persona.

Citer
C’est vrai, c’est pas le topic Fate/Zero ici...

Ça, c'est bas. :P

Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 05 octobre 2011, 11:30:49
Question simple : est-ce que la série sera abordable par quelqu'un qui n'a pas vu la précédente, en se basant sur le jeu, toi qui y a joué ?
Lorsque tu parles de la précédente, tu fais référence à "Persona Trinity Soul" ?
Cette série n'est pas considérée comme "canon" dans l'univers des Shin Megami Tensei. De plus elle est censée se dérouler bien après les évènements de P3 et P4. Il ne devrait donc n'y avoir aucun lien (en tout cas dans le jeu, il n'y en a pas).

En dépit de son nom, P4 n’est pas une suite, une séquelle, un spin-off ou quoi que ce soit. Le système du jeu est identique à celui de P3 mais les histoires sont parfaitement indépendantes - hormis quelques clins d’œil sans importance.

En tout cas, je surkiffe le chara-design.
Elle est belle mon image hein ? J'ai mis du temps à la trouver 8)
Titre: Re : Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Afloplouf le 05 octobre 2011, 11:57:17
Cool, je pourrais alors tenter les premiers épisodes. De loin derrière un arbre, ça ressemble à du Tokyo Demon Campus (lycéens, bastons, fantastique, horreur) en beaucoup plus beau.

Elle est belle mon image hein ? J'ai mis du temps à la trouver 8)
Ben en fait, j'aime pas tant que ça ton image, mais j'aime bien les persos dans le trailer. =D
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: shadow8 le 05 octobre 2011, 12:14:20
Bon, j'espère que ça sera bien parce que j'avais été déçu par le scénario de Persona -Trinity Soul.

On va voir qu'est-ce que ça donne. :)
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Kanapeach le 05 octobre 2011, 12:37:21
Vu l'intérêt que j'ai porté au jeu, la série se doit forcément d'être excellente, sinon ce sera la perte d'un fan :wacko: Mais le chara est respecté, le synopsis semble prouver cette volonté de conserver l'oeuvre original, bref ça peut faire partie des bon animes de cette année, autant pour les connaisseurs que les non-initiés.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: allbrice le 05 octobre 2011, 14:42:44
Si on nous sert de Jsoupemusic comme celle de ta vidéo Kujo-fan, je suis déjà preneur. Et le chara est vraiment joli joli comme les autres l'ont fait remarquer.
Après si tu dis que ça s’éloigne de l'irritant Trinity Soul, je croise les doigts pour qu'elle puisse être une réussite  =D
Un bien beau fil sur Persona 4 que tu nous a fait la en attendant son départ.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: emilie le 05 octobre 2011, 18:56:35
J'aime beaucoup le chara-design que j'ai découvert hier. Mais les illustrations de la série sont encore meilleures ! Je bave dessus, et rien que pour ça, je me suis déjà dit que je laisserais sa chance à cette série même si je n'ai jamais vu de près ou de loin le jeu (je joue à rien donc c'est vite fait  :P ).
Et la ptite bestiole m'intrigue  :)
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Le_Misanthrope le 06 octobre 2011, 14:06:24
Ne connaissant absolument rien de la franchise Personna. Je regarderai cette série rien que pour son chara-design absolument magnifique, j'ai pas vu mieux depuis Bakemonogatari. En espérant un scénar' ambitieux et accrocheur, vu la réputation du rpg, je n'en doute pas une seconde.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 07 octobre 2011, 00:00:44
Épisode 1 : après une attente qui m'aura emmené au bord de la folie, j'ai pu enfin mouiller mon pantalon devant le premier épisode de P4.
Par rapport à d'autres animes de cette saison que j'ai pu voir entre-temps, ce premier ep est de haute tenue, sur à peu près tout les niveaux. Techniquement c'est propre, sans éclater la rétine. Le chara-design et la direction artistique du jeu sont respectés et cachent une animation faiblarde. La musique m'a étonné, je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à utiliser directement les musiques du jeu lui-même. M'enfin, comme elles sont géniales, on leur en veut pas.

Ceux qui connaissent le scénario du jeu se retrouveront tout de suite en terrain connu, puisque l'anime le reprend à la lettre. Toutefois, ils ont rushé l'introduction pour pouvoir à tout prix montrer au moins un Persona avant la fin de l'épisode. L'intro du jeu étant très longue et détaillée, j'ai eu un sentiment de précipitation, qui ne sera peut-être pas partagé par les newbies (s'ils avaient eu des couilles, ils aurait fait un double épisode comme pour Fate/Zero, mais bon tant pis...)
Le combat en lui-même est vachement classe et bien amené, j'avais très peur à ce niveau - les combats de P4 sont au tour par tour, c'est ultra-difficile à adapter, ils s'en sortent bien.

Bon sur ce, je vais me remater ça en boucle jusqu'à la semaine prochaine. Bye bye !

L'épisode est visionnable légalement et gratuitement en VOSTA sur ce site américain (http://www.theanimenetwork.com/Anime/Persona-4/Episode-1/Watch). Par contre ça ne marche qu'une fois sur deux et les sous-titres sont dégueulasses.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Zankaze le 07 octobre 2011, 00:20:16
Bon, bonne nouvelle. J'en attend beaucoup. Par contre, j'attendrais qu'il soit subbé par une quelconque team.
Ça se profile bien!
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: allbrice le 07 octobre 2011, 02:03:43
Épisode 1
Techniquement, bis repetita, c'est du clean. A défaut de noter la présence de quelques mauvais éclats visuels en cell shading.
Le reste par contre est insuffisant. Le rythme est trop brute, très rapide. Les images, plans et séquences qui forment le panel visuel s'emboitent brutalement. Résultat, la narration semble saccadée du début a la fin et on ignore de quoi il s'agit concernant l'histoire. Mauvais souvenir et héritage de Trinity Soul.
Par conséquent, les rapports entre personnages apparaissent artificiels et perdent en crédibilité. Certes, le facteur temporel introduit ici peut appuyer cette évolution "naturelle" des relations chez eux. Seulement, c'est largement insuffisant pour qu'ils attisent notre regard y compris si l'on tient aussi compte de la première impression dégagée. M'enfin, la petite fille est adorable et le "Kuma" m'a bien plu (Il me fit penser a l'ours de World Destruction). C'est a peu près tout ce que j'ai retenu de ce départ de P4. Peut mieux faire.

L'ending, je l’achète musicalement cash  8)
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Dregastar le 07 octobre 2011, 02:48:05
hum hum hum vous m'avez tenté alors moi j'y vais me regarder ce premier épisode sous titré a l'arrache et je reviens dire ce que j'en pense.
Ceci dit je connais le jeu de nom mais je ne l'ai jamais testé alors on verra si ça me largue, me parle et si j'accroche sur le long terme peut être je me prend le jeu si il existe sur PSP ou XBox.(soif de jeu ayant un univers ou des airs de japanime et/ou  manga)
Ca c'est un autre sujet alors stop the flood! (c'est bien le souci avec les animes issue de jeux-vidéo célèbres)
Merci pour ce lien Deluxe.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: shadow8 le 07 octobre 2011, 12:31:21
J'ai trouvé l’introduction vraiment mal fait, tout se passe trop vite, les personnages ne viennent pas me cherché, comme nous dit Alllbrice, ça me fait rappeler le bouse qui  me fait rappeler persona Trinity soul.

Sinon, je suis d'accord avec les commentaires de Allbrice, on ne peut pas mieux expliqué mon opinion pour ce premier épisode
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Afloplouf le 07 octobre 2011, 12:45:25
Sinon, le premier épisode est disponible gratuitement en VOSTF sur KZPlay ici (http://www.kzplay.fr/player-2593.html). =D
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Le_Misanthrope le 07 octobre 2011, 14:51:46
Episode 1 :

Globalement j'ai apprécié ce démarrage malgré les défauts que vous avez énoncés. Résumer trois jours en 25 minutes c'est plus un rush mais carrément un résumé. C'est dommage pour le développement des persos mais ils ont l'air suffisamment stéréotypé pour que ça ne gêne pas trop la compréhension. A moins de vouloir à tout prix des scènes vu et revu de vie lycéenne. Techniquement c'est carré, y'a aucune faute de goût  et les générique sont très sympas.
Titre: Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 07 octobre 2011, 16:35:20
Fais gaffe M.Misanthrope, c'est l'opening du jeu vidéo que tu nous montres là. L'opening de l’anime n'a pas encore été diffusé.

Sinon, le premier épisode est disponible gratuitement en VOSTF sur KZPlay ici (http://www.kzplay.fr/player-2593.html). =D
Ah, enfin des gens qui savent sous-titrer. Par contre, comme d'hab avec eux, ils faudra passer à la caisse dès la semaine prochaine... Rien de mieux pour inciter les gens à se tourner vers JeNeSaisQuelSiteDeStreaming.com... Pff, peut-être qu'un jour ils finiront par comprendre.

Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 07 octobre 2011, 18:46:08
P4 fanboy #1 reporting.

On va commencer par ce qui me dérange: ça va trop vite. Le choix ici semble avoir été de faire tenir le prologue du jeu dans 1 épisode. Seulement, le dit prologue dure facilement 45 minutes, du coup il y a forcément des coupes. Dont
Cliquez pour afficher/cacher
Ensuite l'animation me semble un peu faible mais rien de choquant.

Ceci étant dit en tant que fanboy c'est juste super cool. Rien que le fait de revoir la fine équipe fait chaud au coeur. L'anime semble vraiment vouloir satisfaire les fans du jeu en respectant le scénario et la direction artistique du jeu(même les musiques du jeu sont là!), c'est extrêmement fanservice, et le fan #1 apprécie 8). Vivement la semaine prochaine, le potentiel est là pour viser le podium de la saison(en même temps vla la concurrence...).

Faites que ça cartonne pour qu'on ait un P3 the animation...
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Yuki Usagi le 07 octobre 2011, 19:28:55
Je n'ai pas joué à Persona 4, mais j'ai joué au 3. J'ai donc pu m'amuser à faire quelques comparaisons (du genre "Margaret m'a l'air moins charismatique que Elizabeth, et le héros est largement en-dessous de Minato aussi). Le tout m'a aussi globalement l'air moins sombre que P3. Mais cessons de chipoter, cet épisode claquait 8)
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Einzbern le 07 octobre 2011, 21:36:11
J'ai jamais joué à Persona, et ce premier épisode m'a paru très flou. Bon rien de dramatique c'est que le premier épisode mais le héros a pas l'air trop déboussolé
Cliquez pour afficher/cacher
Alors je me pose une question tout de même avant d'aller au delà du premier : faut-il regarder Persona -Trinity Soul (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-persona-trinity-soul-2624.html) avant de s'aventurer plus loin?
A part ça visuellement ça claque bien, le thème musical de début/fin est plutôt sympa ça change.
J'espère pouvoir revenir discuter de l'anime plus tard s'il n'y a pas trop de spoil en rapport avec le jeu! Pas comme sur celui Fate/Zero sur lequel je ne m’aventurerai jamais avant d'avoir fini la série lol!

Edit. Ah c'est bon je viens de lire la première page pour ma bête question.  :D
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 07 octobre 2011, 22:28:31
Cliquez pour afficher/cacher
Je pense au contraire que
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai donc pu m'amuser à faire quelques comparaisons (du genre "Margaret m'a l'air moins charismatique que Margaret, et le héros est largement en-dessous de Minato aussi).
Tu veux parler d'Elizabeth, non ?  :D
Après je refuse d'entrer dans une guéguerre P3/P4, on s'en sortirait pas...
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Yuki Usagi le 07 octobre 2011, 23:03:43
Oui, je parlais d'Elizabeth. D'ailleurs, ça m'a aussi surpris de voir la Velvet Room dans une voiture :D Et loin de moi l'idée de provoquer une guerre, je compare avec ce que je connais, c'est tout !
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 08 octobre 2011, 00:16:27
Citer
Le tout m'a aussi globalement l'air moins sombre que P3.

Globalement oui mais t'inquiète pas qu'il y a un bon lot de moments sombres/glauques/tordus quand les personnages sont dans la TV :D

Au vu des réactions des non-initiés j'ai un peu l'impression que cette série est un pur produit pour fanboyz façon Unlimited Blade Works. D'un autre côté c'est logique, vous découvrez les personnages alors que nous sommes déjà profondément attachés à eux(le casting ici est mon préféré pour un JV avec celui de P3).
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Zankaze le 08 octobre 2011, 01:01:57
Citer
Au vu des réactions des non-initiés j'ai un peu l'impression que cette série est un pur produit pour fanboyz façon Unlimited Blade Works. D'un autre côté c'est logique, vous découvrez les personnages alors que nous sommes déjà profondément attachés à eux(le casting ici est mon préféré pour un JV avec celui de P3).

Bah, ça rétablit l'équilibre avec le topic F/Z =D
En tous cas, je viens de viens voir le premier épisode et ça dépote. L'anim et les graphismes sont impec', les musiques sympas, et j'ai vraiment envie de voir la suite. C'est vrai que ça va un peu vite, mais ça ne m'a pas tant dérangé que ça. Bref, j'accroche!
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Dregastar le 08 octobre 2011, 11:24:06
J'ai vu l'episode 1 et je ne sais si ça vient du fait ou pas que je ne connaisse pas les perso de la franchise mais j'ai trouvé moyen ce premier épisode et même un peu mou malgré la dernière partie plus vive.
Il n'a rien de fantastique et rien de nullissime et donc c'est mitigé pour moi j'attends de voir le second car là je pourrais vite fait l'oublier si je devais  me contenter de cet épisode et ne pas regretter de ne pas voir la suite. Mais bon je donne toujours sa chance a un anime avec 3 /4 épisodes car le premier veut rien dire des fois.
Bon dèja l'ost j'ai pas trop aimé et je trouvais quelle ne collait pas avec les situations excepté la derniere durant
Cliquez pour afficher/cacher
Puis le rythme de prendre le temps au début tout en faisant comprendre que les jours defilent vite ça ne pas déranger mais par contre les voix des amis du perso principal m'ont irritées car ils ne faisaient que brailler la plupart du temps et puis leur humour laisse tomber c'était bof bof bof. J'ai pas rêver quant enfin le héros principal s'est rendu compte que
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre lorsque en plein anime il y'a un espèce de jingle jaune qui apparaît 3 secondes bein je trouve que ça a de la gueule et les mosaïques carré sur le fond jaune donnent bien.
Sinon je ne sais pas si l'op et l'ending sont bien ceux qui seront attribués a la série mais je les ais trouvés sympas en tout cas.
Pour moi il faut que je rempile pour un ou deux épisodes car là c'était sans plus ...et sinon c'est propre et sympa niveau du visuel ça va même bien de ce coté la je trouve.
A suivre pour voir...
Merci a toi aussi Aflo pour le lien

édit
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Afloplouf le 09 octobre 2011, 14:56:38
Ep. 1 :

Je vais pas être original. Techniquement ça arrache la rétine, le chara me fait de l'oeil, les musiques butent, c'est drôle, l'univers déjanté accroche bien et Kuma me plait déjà mais je comprends rien. =D Après ça ne préjuge en rien de ce que sera la série. Il faudra attendre la fin quand on demandera l'addition si c'est un pilote classique pour attirer le chaland ou bien si on reste dans le registre du machin hermétique pour ceux qui n'ont pas fait le jeu.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Kyoshi le 10 octobre 2011, 00:37:18
J'ai pris un peu de temps pour voir le premier épisode aussi. Avant tout : quelle ambiance ! J'accroche totalement. Que ça soit l'OST, la palette de couleurs un peu atténuées ou la narration par à-coups (moins sûr que ça soit fait exprès, ça :D) tout contribue à un sentiment d'insécurité et de simple "bizarrerie" (le coup de rentrer dans la télé, Igor et Margaret au début, les décors de l'intérieur de la TV) tout simplement jouissif. Un regret : l'animation est un peu faiblarde. J'aurais aimé un truc plus impressionnant pour le combat final du premier épisode, mais c'est dommage. Quoi qu'il en soit, ça peut devenir très, très sympa.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Donchiquotte le 10 octobre 2011, 19:38:44
Je ne suis pas comme vous, premier épisode vu :
Openning et ending : Je ne supporte pas, d'habitude je fais l'effort d'écouter une première fois, mais là, rien à faire, ce n'est pas à mon goût

Style anime : Trop de couleur, je ne parler pas quand ils sont dans la Télé, mais même dans le monde réel, je trouve que les couleurs sont trop nombreuses et trop "flash"

Dessins : Style particulier, je n'ai pas accroché au début, mais après 10 minutes, je m'y suis fait. Ils sont assez agréables quand on s'y est fait.

En général : Bien que je n'aie pas spécialement apprécié, je veux absolument voir la suite! Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a laissé un bon sentiment, c'est un bon anime en général.
Je crois que c'est surtout le scénario et ses trucs tordus qui m'ont plus
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c'est un anime qui m'a assez bien accroché, j'ai envie de connaitre la suite, et ça c'est bien! ^^
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Kanapeach le 10 octobre 2011, 19:48:57
J'aurais bien aimé te répondre d'essayer le jeu si tu le pouvais, mais vu tes goûts c'est pas la peine^^' Alors oui, ce premier épisode part un peu (trop) vite, mais je me dis qu'après ça on aura droit à un véritable approfondissement. Si l'on veut accrocher le "visionneur", rien de mieux que de ne pas être très explicite dès le début. Et puis le chara, ne peut pas apprécier, comprend pas :huh:
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: allbrice le 13 octobre 2011, 02:19:40
Persona 4 Episode 2 Leaked Before Japanese Debut (http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-10-12/persona-4-episode-2-leaked-before-japanese-debut) ... Quelle est la responsabilité de Kazé dans cet imbroglio apparent ?

Pour en revenir a ce second épisode, je constate qu'il y a quelques légères améliorations en comparaison au premier. Néanmoins. on garde plus ou moins les mêmes défauts.

- Une ambiance installée qui ne m'atteint pas et qui, je trouve, ne marche pas. Peut être que ça viendra par la suite...
- Le personnage principal que j'arrive pas a sentir tant son comportement et ses actes frôlent l'arbitraire vis a vis des autres protagoniste.
- La narration qui demeure toujours un chouïa brouillonne même si, aujourd'hui, elle permet d'entrevoir une faible lumière sur un départ d'intrigue.
- En dernière note, l'animation des combats qui stagnent dans le correct sans plus. J'aurais apprécié avoir une montée en tension au cours de la rixe.

Les bons points ... toujours les mêmes a savoir:

- Un visuel non inquiétant grâce a la direction artistique qui tient la baraque (pour combien de temps ?  :P ) .
- De bons génériques
- Kupo, figurant rigolo, qui est présent pendant une bonne partie de l’épisode. Auquel je rajoute aussi la paire (le garçon manqué et le jeune "playboy" dont j'ai oublie les noms... ) secondant Narukami. Il y a une sorte de résonance positive et drôle que je commence a ressentir lorsque je les vois ensemble.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Le_Misanthrope le 13 octobre 2011, 15:06:07
Episode 2:

Je fait exactement le meme constat que Allbrice, tout en rajoutant une couche sur la transparence du hero. Je me demande à quoi il sert, à part invoqué son Personna et faire des poses de bôgosse? D'ailleurs j'ai oublié son nom.
Heureusement les deux sidekicks relève le niveau, la fille me plaît et sa relation tumultueuse avec son camarade aux écouteurs m'amuse.
Titre: Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 14 octobre 2011, 00:50:06
Épisode 2 : la seconde partie de l'introduction, qui cherche toujours à raconter le maximum de choses en un minimum de temps. Du coup on a droit à plusieurs fautes, avec le protagoniste qui redevient muet comme dans le jeu, ou le combat assez poussif (les monstres qui se battent derrière et les mecs qui discutent à côté...).
Les génériques sont sortis - l'OP est visionnable sur le premier message du topic - et ils sont très sympas, même l'ending qui adopte un style minimaliste mais bien pensé.

Finalement, cet épisode m'apporte plus de questions que de réponses, et c'est pour ça que je regarderai le prochain.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Zankaze le 14 octobre 2011, 02:16:03
Citer
Finalement, cet épisode m'apporte plus de questions que de réponses, et c'est pour ça que je regarderai le prochain.

mais uniquement pour ça, bien sûr... :D
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 14 octobre 2011, 02:45:59
mais uniquement pour ça, bien sûr... :D
Ben ouais, pour quoi d'autre ?  :rolleyes:

Ce que je voulais dire avec ma dernière phrase, c’est que je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre pour adapter un truc tel que P4. C'est infiniment plus difficile que d'adapter une BD ou un roman.
Une série peut exposer une histoire, un univers, des personnages et une direction artistique... Mais un anime ne peut pas retranscrire un game system, une interface de jeu, une interactivité, un roleplay.

D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup d'adaptations de J-RPG réussies, même chez des licences réputées.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: ShiroiRyu le 14 octobre 2011, 09:09:22
J'ai le droit de déjà abandonner la série car je m'ennuie ?
Un peu comme dans la série des SMT ? :(
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Rouchka le 14 octobre 2011, 19:26:24
J'ai regardé le premier épisode mais je pense que j'irai pas plus loin...

Le jeu n'était pas un visual novel si? Parce qu'il faut que les créateurs apprennent la différence entre visual novel et animation, je m'explique. Le héros n'a aucune personnalité, ses "amis" lui tombent dessus sans aucune raison alors que c'est  le mec le plus antipathique du monde.
D'ailleurs dans ce premier épisode, des fois il fait une petite blague, mais la plupart du temps il ne dit juste rien et regarde les gens lui parler sans leur répondre... on dirait vraiment un visual novel quoi.

En plus graphiquement je trouve pas ça exceptionnel, les dessins sont plutôt soignés mais poser un personnage, avec des tenus différentes, dans un décor complétement fixe, et ensuite changer l'expression de ce personnage à chaque phrase c'est un peu... visual novel?
d'ailleurs beaucoup de vue son comme si on était à la place du héros, qui ne dit rien fin vraiment comme les visu... je me répète.

La seul chose qui pourrait m'intéresser serait le scénario et ça n'a pas été le cas  ;) décidément, ne me foudroyez pas sur place c'est surement juste moi qui n'a pas apprécié.


Ps: Sinon ils peuvent directement rajouter des choix de réponse après les interventions des perso:
"-Heu..."
"-Hum ha? Oui..."
"-Ca c'est depuis l'enfance"
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 14 octobre 2011, 21:06:29
Le jeu est un RPG mais sinon ton post est juste. Dans le jeu le personnage principal n'a pas de personnalité parce que c'est toi qui l'incarnes et la "crée" par tes choix. Le problème c'est qu'ici au lieu de lui donner un vrai caractère ils l'ont laissé comme ça, parfois on a l'impression qu'il attend que le spectateur lui souffle sa réplique, il est vraiment lisse et peu bavard.

Le problème c'est que Persona 4 en JV c'est prenant parce que tu y joues, mais comme tu l'as dit un anime c'est différent. Un "protagoniste silencieux" dans un JV ça permet de s'impliquer et de s'identifier, mais en anime c'est juste chiant.

A part ça j'ai bien aimé l'épisode mais ça me peine un peu de voir des erreurs de ce genre. Je veux pas mettre la faute sur le réalisateur, mais Seiji Kishi c'est avant tout un type qui brille quand il fait de la comédie, je sais pas s'il est taillé pour ce projet. Surtout que le studio ne semble pas compétent au vu des news et rumeurs sur la série(animateurs pas payés qui se barrent, entre autres).

Faut voir ce que ça va donner quand tout le casting sera réuni, mais j'ai peur que le héros ne soit jamais correctement utilisé.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Zankaze le 14 octobre 2011, 21:26:09
Dommage, ça avait l'air vraiment sympa... Ceci dit, on est qu'au 2e, attendons encore un peu pour juger le truc.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Afloplouf le 15 octobre 2011, 21:45:16
Un épisode 2 à la narration assez bancale mais qui me plait bien malgré tout ces défauts.

Bon certes cette introduction est faite à la truelle mais ça amène des questions sympas

Cliquez pour afficher/cacher

Au-delà du design salué unanimement, je retiens surtout l'humour de la série. C'est un point souvent oublié (suivez mon regard) mais important car il amènera par contraste de la dramatisation quand les choses sérieuses vont commencer. A contrario, les séries qui la joue trop dark de A à Z virent souvent à la caricature. Pour l'instant, on a des lycéens très ordinaires et la propre confusion de ce démarrage fait écho à cet enchaînement chaotiques d'évènements qu'ils ne contrôlent pas et surtout ne comprennent pas.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 15 octobre 2011, 22:59:32
Citer
Au-delà du design salué unanimement, je retiens surtout l'humour de la série. C'est un point souvent oublié (suivez mon regard) mais important car il amènera par contraste de la dramatisation quand les choses sérieuses vont commencer.

Tu devrais être content dans ce cas si l'adaptation est suffisamment fidèle, parce que dans le jeu le côté comique est très prononcé dès que l'on s'éloigne du monde de la TV. Si le passage de l'excursion scolaire est là ça va être des barres, surtout connaissant le talent de Kishi pour ce genre de scènes.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: ShiroiRyu le 16 octobre 2011, 10:26:26
Episode 2 vraiment ennuyeux.
J'espère que la poupée gonflable en forme d'animal va pas être badass ou autre car ça serait terriblement cliché.
Surtout qu'elle me prend la tête.
Je laisse encore 2 ou 3 épisodes pour décider pour moi.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2011, 11:40:15
Lors de l'épisode 1 je devait être crevé ou trop de mauvaise humeur car l'humour je suis bon public on va dire et j'ai l'impression d'être complètement passé a coté! :huh:


A revoir tôt ou tard pour être définitivement fixé sur la série et sur ce volet de l'humour...
Titre: Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 21 octobre 2011, 01:29:42
Épisode 3 : oulà... c'est... spécial...

L'épisode est mieux rythmé que les précédents et j'ai trouvé un poil plus intéressant. On entre enfin dans le vif du sujet. Malheureusement...

Cliquez pour afficher/cacher

Mais le pire c'est que...

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je suis encore une fois très impatient de voir la suite pour savoir si mes théories sont justes ou pas.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: orphée le 23 octobre 2011, 18:37:34
LA GROSSE CLAQUE!!!

Etant un fan de Persona 3, j'attendais beaucoup de cet anime, mais les deux premiers épisodes sont vraiment alléchants. Les combats sont beaux, fluides, on dirait un retour aux bonnes vieilles sources (chanson pendant le combat, monstre du jour...), les personnages ont l'air profond (vu le jeu en même temps) et c'est un plaisir pour les yeux.

Vivement le 3 en vostfr (je suis un peu flemmard, pas bien), je suis convaincu.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Afloplouf le 23 octobre 2011, 19:07:44
En fait, avec cet épisode 3, j'ai compris que ce qui manque à P4 : des transitions. Ça rend le truc hyper dense et haché, impossible à suivre. Au final, on se dirige tout droit vers un pur produit de fanboys absolument hermétique aux néophytes. Dommage, ça me plaisait bien.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 23 octobre 2011, 19:14:23
Comme Deluxe je me questionne sur l'intérêt d'adapter le principe du wild card dans l'anime. Ça risque de perdre les néophytes plus qu'autre chose. L'épisode en lui-même est meilleur que les autres, avec une bonne trouvaille
Cliquez pour afficher/cacher
.
Les clins d'oeil au jeu sont toujours forcés par contre(la all-out attack et les invocations des persona), ça le fait moyennement.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: orphée le 27 octobre 2011, 16:46:13
L'épisode 3 est vraiment très bon, même si je préfère personnellement le deuxième.
Par contre, c'est toujours le même schémas:
Cliquez pour afficher/cacher
Je me demande qui sera le suivant: le robot débile peut être...

Sinon, je suis toujours autant convaincu par la qualité visuelle et les personnages.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 27 octobre 2011, 20:21:22
Oui faut adhérer au schéma parce que ce sera le même à chaque fois ou presque. Faut voir si ça passera en anime, en jeu ça passe parce que même si le schéma reste on découvre un nouveau donjon et de nouveaux boss. C'est ça le défis de l'anime, réussir à faire passer les aspects répétitifs/routiniers du jeu.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: orphée le 27 octobre 2011, 21:45:18
Ben le défi de l'anime sera de relancer l'intérêt car pour l'instant, sur 3 épisodes, ça passe sans problème. Mais ça risque de lasser très vite. Je ne sais pas d'ailleurs s'ils comptent adapter aussi les arcs des personnages secondaires (j'ai pas joué au 4, mais dans Persona 3, l'arc de Kazuki est vraiment intéressant et pourrait être adapté en anime de manière brève).
Sans tomber dans le cliché school-life, ça permettrait de varier un peu l'anime et de nous reposer également.

Le schémas "monstre du jour" passe très bien dans evangelion car les personnages suivent une réelle évolution (il y en a peu donc on s'attarde plus sur chacun d'entre eux) et l'anime propose également autre chose (le combat intérieur de Shinji). Dans Persona 4, bien que l'arc de Yosuke était génial, celui de Chie manquait clairement de piment,
Cliquez pour afficher/cacher
. C'est dommage car on a l'impression de voir deux fois le même épisode.
Titre: Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 28 octobre 2011, 00:41:54
Épisode 4 : un épisode rondement mené qui alterne entre action et flash-backs. Pour la première fois peut-être on commence à voir un apport de l'anime par rapport au jeu, puisque la détresse de Yukiko n'était que suggérée dans ce dernier. Ici elle est clairement montrée et c'est plutôt pas mal.
Le combat a de la gueule, et malgré ces maudits scripts que je déteste toujours autant, je commence à y prendre goût. L'idée du changement de Persona n’est pas si mauvaise, puisqu'elle permet d'inclure un peu plus de variété et de fan-service dans les combats.

Le prochain épisode sera plus orienté school-life, pour faire une pause avant l'arc de Kanji (ça promet ^^)
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 28 octobre 2011, 20:16:43
Même avis que Deluxe, pour la première fois l'anime apporte vraiment quelque chose en mettant vraiment l'accent sur la détresse de Yukiko. De même, l'aspect un peu tordu qu'avait la relation entre Chie et Yukiko a été plutôt bien rendu. Y a aussi de la progression au niveau baston, surtout vers la fin avec ces flammes partout à l'écran(et Pyro Jack, total badass ^^).
Et on a droit au premier fou rire de Yukiko, j'espère que les autres suivront...
Je me demande si l'arc de Kanji va passer sans être édulcoré...
Rushez le, j'aime pas Kanji, je veux voir Rise et Naoto...
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: orphée le 29 octobre 2011, 18:40:10
putain, cet épisode est génial. La même recette, mais ça en met plein la vue. Et le passage d'introspection est intense. Vivement la suite!!!!
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 04 novembre 2011, 00:54:12
Épisode 5 : je commence à croire que M. Seiji Kishii n'est pas aussi faible que j'aurais pu le croire au vu des premiers épisodes. La manière dont il a retranscrit les arcanes Moon et Strenght est franchement convaincante, notamment en insistant sur le triangle-carré amoureux du club de sport (dans le jeu ça n'arrive pas de cette façon, puisque c'est le Protagoniste qui est censé rafler toutes les filles... Quand c'est moi qui le joue  =D)

Il a su tirer le meilleur de ces personnages - Ai est même je trouve plus jolie dans l'anime que dans le jeu - et a fourni un épisode dense et drôle. Par contre, vu le nombre très élevé de personnages qui restent à découvrir, et le scénario qui n'en est qu'à ses balbutiements, j'ai peur que ceux présentés dans cet épisode ne disparaissent pour le reste de la série. Ce serait bête (en même temps ils ne servent plus à rien, techniquement). Certains défauts toutefois persistent, comme les passages humoristiques que je trouve toujours inutilement forcés.

Prochain ep : Kanji ! De loin un des persos les plus intéressants, il y a même des psychologues et des sociologues qui ont écrit sur lui, tant il est intéressant. Espérons que son "trouble" sera bien mis en scène.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: allbrice le 17 novembre 2011, 13:34:13
Plus on avance, plus je me demande a quoi nous sert la séquence d'intro du "Velvet Room" ? J'en suis au quatrième épisode et mon avis demeure inchangé sur cette série.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 17 novembre 2011, 13:41:13
Plus on avance, plus je me demande a quoi nous sert la séquence d'intro du "Velvet Room" ? J'en suis au quatrième épisode et mon avis demeure inchangé sur cette série.
Peut-être que tes questions auront des réponses si tu poursuis le visionnage.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: allbrice le 29 novembre 2011, 22:24:09
Alors la bravo pour les épisodes 5 et 6, une vraie réussite.
 
On sort de la construction pré-établie par les épisodes précédents pour se recentrer dans du slice of life et qu'est ce que c’était bien exécuté. J'ai rigole tout le long de ce couple d’épisodes a tel point que même le héros qui passait inaperçu obtint une étincelle subite d'attirance.
Il faut dire aussi que certains nouveaux personnages qui font leur rentrée ne sont pas étrangers a ce plaisir développe durant ces 50 minutes. En outre, la paire Hanamaru-Satonaka indissociable passe la vitesse supérieure en terme d'humour. Franchement le coup de la commande + livraison, il fallait le faire. Et puis Nanako... NANAKO-CHAN quoi :o Tellement crédible dans le moule du personnage qu'elle remplit.

Bref, du bon boulot sur ses deux segments alors que depuis peu, je regardais la série d'un œil.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: allbrice le 07 janvier 2012, 16:40:55
Je continue d'avancer et l'anime demeure toujours au statu quo vis a vis des défauts et qualités énoncés. Seulement, il y a une séquence qui me frappe a chaque fois qu'elle est présentée. Celle de l'isolement de la petite Nanako. J'ignore si c'est volontaire ou pas mais a chaque fois je trouve ces scènes percutantes et malsaines.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 09 janvier 2012, 23:05:56
Épisode 13 : cherchez l'erreur (ces images ne sont pas truquées)

(http://img52.imageshack.us/img52/8536/vlcsnap2012010921h51m04.jpg)

(épisode diffusé sur le simulcast américain de Anime Network)

(http://img694.imageshack.us/img694/525/vlcsnap2012010921h57m07.jpg)

(épisode diffusé à la télévision japonaise)
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Zankaze le 09 janvier 2012, 23:14:58
Normal. Le simulcast ramasse toujours de la daube.
Sans compter que les DVD seront d'encore meilleure qualité évidemment.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 09 janvier 2012, 23:37:43
Vous êtes mauvaise langue, c'est juste qu'ils sont fan de Chie...
La qualité d'image du simulcast est dégueulasse...faut que les japs arrêtent d'envoyer des sources pourries
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: LordFay le 09 janvier 2012, 23:44:46
 :o

Alors là, je serais très curieux d'avoir une explication ! Je n'ai pas vu la série, mais voilà qui étonne ! Qui est ce personnage au juste ?
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 09 janvier 2012, 23:50:22
La qualité d'image du simulcast est dégueulasse...faut que les japs arrêtent d'envoyer des sources pourries
Hem... En fait la qualité de l'image c'est ma faute, j'ai pris une résolution basse... Le vrai problème c'est les personnages qui se dédoublent et le chara-design qui explose dès que l'on sort des gros plans  :D

Alors là, je serais très curieux d'avoir une explication ! Je n'ai pas vu la série, mais voilà qui étonne ! Qui est ce personnage au juste ?
L'intérêt du simulcast repose sur la rapidité de la traduction et de la diffusion entre Japon et Occident. Du coup, les japonais envoient les épisodes en avance, avant qu'ils ne soient revus et corrigés en interne. On se retrouve donc avec ce genre d'erreurs ubuesques.
Et en y regardant bien, ce genre de perles, il y en a un certain nombre dans la série, même en version TV jap.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 10 janvier 2012, 00:15:56
Citer
Hem... En fait la qualité de l'image c'est ma faute, j'ai pris une résolution basse... Le vrai problème c'est les personnages qui se dédoublent et le chara-design qui explose dès que l'on sort des gros plans 

Je croyais que la qualité pourrie était due aussi au simulcast  :D. C'est déjà arrivé que des éditeurs (Dybex en fait, me semble) reçoivent des sources de médiocre qualité d'image/définition.
Ce qui est triste avec P4 c'est que le chara design n'explose pas que dans la version simulcast...
Comment gâcher le trait de Soejima avec une réal low-cost.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Yuki Usagi le 26 janvier 2012, 18:09:23
N'ayant pas joué à Persona 4, jusqu'ici, je me contentais de découvrir l'histoire, sans avoir le plaisir de retrouver des scènes du jeu vidéo adaptées en anime. C'est peut-être pour ça que j'ai adoré l'épisode 15 et toutes es références à Persona 3 :D J'ai d'abord été très troublée par le fait d'en entendre l'opening. Puis une deuxième musique. C'est seulement quand j'ai reconnu le professeur que j'ai compris que nos héros séjournaient dans la ville de Persona 3 :D
Franchement, j'ai trouvé ça génial : ré-entendre toutes ces musiques, revoir tous ces lieux (l'hôtel de Shirakawa Boulevard... :D)... dommage qu'on n'ait pas rencontré les ersonnages du 3, le cross-over aurait été complet :D

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 26 janvier 2012, 19:43:06
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 03 février 2012, 23:23:38
Vous avez l'habitude de vous dire que "le dimanche il n'y a rien à la télé" ? Ben pas cette fois car ce dimanche sur Nolife, à 18h30, vous pourrez voir notamment le premier épisode de Persona 4 The Animation, gentiment prêté par Kaze pour la chaîne qui diffuse déjà Another le vendredi à 22h30 (dans dix minutes donc) et qui diffusait Guilty Crown la semaine dernière.

De la japanime récente à la télévision française gratuitement à une heure de grande écoute... Les temps changent, les amis...
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Yoyan le 04 février 2012, 13:05:42
Pour ceux que ça intéresse, il y a des exemples de retouche des épisodes commercialisées en DVD/Bluray sur ce site : Ecriture de lien (http://seventhstyle.com/2012/01/25/persona-4-blu-ray-facial-differences-compared/)
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Femto / Project D le 04 février 2012, 14:03:11
Et bien dis donc, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi flagrant !  :rolleyes:
Je savais que ça pouvais changer au niveau de la censure, mais pas au niveau des dessins.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Virevolte le 11 mars 2012, 21:05:21
Episode 22 : Je suis une madeleine. Aie... j'avais beau savoir à l'avance ce qui allait se passer, ça ne m'a pas empêché de pleurer.
Petite déception par contre pour le donjon paradisiaque. C'est encore expédié en un tournemain, sans poursuite, avec juste un affrontement contre Vilain Pabô. Un affrontement légèrement discutable en terme de qualité, m'enfin, c'était pas trop mal non plus. A mon goût, c'est quand même l'un des moments clefs de l'oeuvre, du coup, j'en attendais sûrement un peu trop.

Il faut dire que ce donjon là était l'un de mes préférés, surtout musicalement. La piste "Heavens" de Shoji Meguro, je l'ai attendue en vain pendant tout l'épisode. J'avais adoré mon ascension, rythmée à la fois par la chanson et par les petits "pouic!" qu'émet Kuma à chaque pas.
Cliquez pour afficher/cacher


Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 11 mars 2012, 21:15:21
C'est dommage que
Cliquez pour afficher/cacher
. Dans le jeu c'est pas un rigolo.
Là une fois surmonté son contrôle mental, il meurt en quelques coups. D'une manière générale les affrontements sont un peu faibles, la faute sûrement au budget, dommage.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 11 mars 2012, 21:45:52
D'une manière générale les affrontements sont un peu faibles, la faute sûrement au budget, dommage.
Il faut se souvenir que le réalisateur de l'anime, Seiji Kishi, est plutôt connu pour ses comédies et ses animes légers que pour des grosses productions pleines de bastons. C'est pour cela que les combats sont effectivement très faibles, mais qu'en contrepartie les passages de comédies sont très réussis (le festival culturel et l'épisode de l'auberge étaient hilarants, plus encore que dans l'original).

Dans le jeu le rapport baston/tranche de vie était grosso modo 50/50, dans l'anime c’est très disproportionné (un demi-épisode de baston pour trois épisodes entiers de tranche de vie).

Enfin, on ne le rappellera jamais assez, mais il est extrêmement difficile de transposer des combats typés JRPG en série d'animation. Quand on jouait à Pokémon et que l'on regardait ensuite la série télé, elle paraissait ridicule. Ben là c’est un peu pareil.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Virevolte le 11 mars 2012, 21:59:05
Ho. Je vois !
C'est vrai que l'anime offre une superbe personnalité au héros. Je ne l'aurais pas imaginé comme ça, mais il est terriblement drôle.
J'avais lu un bout du manga ; ce n'est pas du tout le même gaillard. (Il paraît bien plus pragmatique et dur en version papier, l'auteur l'a conçu en fonction de son apparente sévérité.)

C'est tout de même un petit peu dommage, vu qu'en tant qu'adepte du jeu, il y a réellement des combats qui m'ont scotché. Celui avec Teddy/Kuma par exemple, dont la voix (anglaise, forcément) et les propos me faisaient littéralement frissonner.
Pareil pour cet affrontement avec Kunino-Sagiri, j'avais doucement escompté voir Kanji lui mettre son poing dans la figure avant que ça commence, mais non !

J'apprécie beaucoup les petits ajouts par contre. La livreuse du restaurant en est le plus frappant. Maintenant, j'attends de la rencontrer sur Persona Golden ~
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 11 mars 2012, 22:01:25
Citer
en contrepartie les passages de comédies sont très réussis (le festival culturel et l'épisode de l'auberge étaient hilarants, plus encore que dans l'original).

Je plussoie. J'aime d'ailleurs beaucoup ce qu'il a fait du héros, il est absolument tordant par moments, en fait c'est carrément lui le personnage le plus drôle alors que j'attendais plutôt Yosuke et Teddy de ce côté.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Faustt le 12 mars 2012, 04:18:39
Dans le jeu le rapport baston/tranche de vie était grosso modo 50/50,
What ? 2 jours de combats par mois pour 28 jours de Social Links, j'appelle pas ça du 50/50 :D

Mais je plussune, je viens de regarder quelques épisodes (c'est l'avantage d'avoir déjà fini le jeu : je peux switcher d'un épisode à l'autre sans perdre le fil) et c'est vraiment très drôle. Les 2 épisodes dont parle Deluxe m'ont fait autant rire que les meilleurs de School Rumble, c'est dire... :D
Et c'est vrai que les auteurs prennent quelques libertés avec l’œuvre originale, notamment avec le héros.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Virevolte le 17 mars 2012, 20:12:15
Episode 23 : Le retour de la madeleine !
J'ai été très favorablement impressionné par l'adaptation de cette séquence forte en émotions. C'est un petit peu différent du jeu, bien sûr (le héros ne leur crie pas de la mettre en veilleuse ~), mais ça m'a drôlement touché. 

C'était chouettement réalisé, et on touche au but !
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 25 mars 2012, 17:41:03
Épisode 24 : J'ai joui.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Faustt le 25 mars 2012, 19:37:53
Ah bah j'ai trouvé cet épisode plutôt décevant moi. Le cheminement qui les amène à trouver l'identité du tueur est plutôt...bah...en fait y a pas de cheminement.
Cliquez pour afficher/cacher
Et pi y a pas d'humour... :'(
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Virevolte le 27 mars 2012, 22:53:32
Hnn... bizarrement, j'ai pas vraiment accroché à l'épisode 24. Qu'il n'y ait pas d'humour, vu qu'on approche du point culminant de la série, c'est plutôt naturel. Toutefois, j'attendais plus de l'étape de réflexion, puis de la confrontation avec le meurtrier.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Cokea le 29 mars 2012, 22:44:43
Je suppose qu'à part en VostA, les persona 4 sont impossible a regarder a cause du licenciement par Kaze ?
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Yuki Usagi le 31 mars 2012, 09:58:27
Alors comme ça, vous voulez l'avis de quelqu'un qui a regardé la série sans jouer à P4 ? Me voilà !

Je ne suis pas totalement novice en la matière, étant donné que j'ai déjà joué à Persona 3, et que j'aime beaucoup les jeux d'Atlus en général.
Du coup, ma seule façon de comparer le jeu et l'anime, c'est de comparer la vision animée que j'ai de P4 et la vision vidéoludique que j'ai de p3. Par exemple, je remarque que l'ambiance de P4A n'est pas du tout aussi sombre que celle de P3, mais est-ce que c'est le cas de P4 ou bien est-ce le résultat de l'adaptation aimée ? Je me pose pas mal de petites questions du genre.

Le fait est que j'ai bien accroché à P4A, mais je me demande si quelqu'un d'entièrement novice en la matière des ShinMegaTen en ferait autant. Mine de rien, on est balancé assez vite cet univers, on n'a pas énormément d'explications sur les personas, les shadows, tout ça... Mais globalement, la trame principale reste très facile à suivre sans avoir joué à P4. Il y a juste un petit passage que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris :
Cliquez pour afficher/cacher
Concernant la fin, je m'étais malheureusement fait spoiler l'identité du coupable.
Cliquez pour afficher/cacher


Ah, je voudrais aussi revenir sur ce qu'a dit Faustt :
Dans ta critique, tu a quand même oublié un, sinon LE point important : ce qu'ils ont fait du héros est génial. D'un personnage de JV muet et sans personnalité, il est devenu drôle et charismatique, et le tout sans trahir "l'esprit" du jeu. C'était vraiment pas gagné et c'est pour moi, la grande réussite de Persona 4 The Animation.

Ce que j'ai trouvé encore plus génial, c'est la façon dont Yuu évolue. Au début de l'anime, c'est encore un personnage quasi-muet, qui ne parle que quand il le faut, et avec des phrases brèves et/ou bateau. Pour le charisme, on repassera. Bref, au début de la série, Yuu est un véritable asocial. Et c'est au fur et à mesure que ses stats (courage, intelligence, et tout le reste) augmentent qu'il s'humanise. C'est trouvé ça franchement bien fait. Parce qu'en plus de devenir un personnage drôle (la scène des bourrés pendant le voyage à Iwatodai :D), il devient aussi très humain et attachant :
Cliquez pour afficher/cacher
Difficile d'imaginer que le Yuu du début de l'anime aurait pu se comporter comme ça. Ou alors, on y aurait pas cru.
Du coup, je trouve cette façon d'exploiter les statistiques du personnage vraiment bien foutue. Au début de l'anime, quand j'ai vu qu'ils utilisaient ça comme "marqueur de page de pub", je me suis dit "Hein ? Mais c'est quoi l'intérêt de montrer ça dans l'anime ?" J'étais convaincue que des statistiques pareilles n'avaient d'utilité que dans un jeu, et ils les ont exploitées de manière vraiment intéressante dans l'anime.
Mieux : dans le jeu (Dans P3 en tout cas), ces stats servent surtout à débloquer certains Social Links. Ici, c'est l'inverse : c'est au fil de ses rencontres que Yuu gagne en courage ou en charme.
Non, vraiment, je me répète, mais c'est un aspect que j'ai adoré.


Et même si cet anime n'était là que pour promouvoir P4 Golden, je ne perds pas espoir de voir un jour débarquer un Persona 3 The Animation. Et si c'est aussi bien adapté, je serai heureuse.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Faustt le 31 mars 2012, 12:34:53
Cliquez pour afficher/cacher
Non il n'a rien à voir là-dedans, c'est juste un "miracle"  :D Quand à savoir où Teddie était passé, mystère...probablement quelque part entre le monde réel et le monde imaginaire (c'est comme ça qu'Igor définie la Velvet Room...ce qui ne nous avance pas beaucoup =D)
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Virevolte le 31 mars 2012, 14:23:52
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Concernant la fin, je m'étais malheureusement fait spoiler l'identité du coupable.
Voilà qui est un peu dommage. Pour ma part, j'ai les capacités de déduction d'une congère épineuse, et je ne l'ai pas soupçonné avant de m'être sérieusement mis à réfléchir.
Dans le jeu, au moment où Yu va prendre l'air, à l'extérieur du restaurant, on t'affiche la liste complète des noms des personnages, où il te faut sélectionner "le coupable".
Je suis resté posé dix minutes devant l'écran à considérer les possibilités avant de toucher juste.

J'ai trouvé ça relativement bien fait, car quand on y pense, finalement, ça ne pouvait pas vraiment être quelqu'un d'autre. L'anime évidemment ne cherche pas à mettre en scène ce passage, et prend le parti de nous montrer la "fin"' du lien social de Hanamura Yosuke à la place.
Ce qui n'est pas plus mal, vu le rôle qu'il tient lors de l'épisode précédent.

Citer
Ce que j'ai trouvé encore plus génial, c'est la façon dont Yuu évolue.
Je suis bien d'accord ! Ils ont vraiment fait fort !
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 31 mars 2012, 15:27:48
Citer
Puis l'humour tombait à plat me concernant alors que tous le monde semblait apprécier cet aspect là.

Tu avais poussé jusqu'à quel épisode? Les premiers sont plus faibles niveau humour, parce que Yu, qui est le personnage le plus drôle, est très réservé au début de l'animé.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Faustt le 31 mars 2012, 16:05:09
Arf, on a tous oublié un autre point fort de l'anime par rapport au jeu :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Dregastar le 31 mars 2012, 21:40:59
Tu avais poussé jusqu'à quel épisode? Les premiers sont plus faibles niveau humour, parce que Yu, qui est le personnage le plus drôle, est très réservé au début de l'animé.
J'avais poussé jusqu'au 3eme/4eme, mais j'étais d'ja comme largué, c'est le sentiment que j'avais. ~
J'ai vraiment l'impression qu'il faut connaitre le jeu par contre sur cette série, pour pouvoir développer une affection, un intérêt envers les personnages et l'histoire. Mais bon, p'têtre que c'est pas totalement vrai non plus, mais je n'ai pas pu m'accrocher d'avantage pour le savoir. xd.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 01 avril 2012, 04:05:59
Citation de: Deluxe
Que ce soit dans ma critique ou ailleurs, j'ai toujours insisté sur le fait que P4A était un anime de circonstances, sorti pour promouvoir les jeux vidéos qui vont sortir, et permettre à Atlus de gagner un peu de sous (malgré leur renommée, le studio a des difficultés et ce ne sont pas des jeux de niches comme Catherine qui vont leur rapporter des bénéfices mirobolants).
Du coup, je vois pas bien ce qui pourrait les pousser à produire un anime de Persona 3, qui a déjà eu droit à deux rééditions. Ils devraient surtout commencer à penser à Persona 5 là.

Certes. Par contre en Mai y a P2: Eternal Punishment qui ressort. Allez Atlus, un petit animé Persona 2? Et aussi beau que le trailer, please. :rêve:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OZXZ25kmmHw
Putain, Maya par Soejima :eyeroll:
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Nakei1024 le 09 avril 2012, 21:38:19
Episodes 1-4: Un début sympathique mais classique. On fait la connaissance des personnages, on découvre les règles du jeu et on assiste quelques combats plutôt bien foutus. Comme l'anime fait 25 épisodes, je suppose que je ne devrais plus trop avoir à attendre avant que l'histoire se mette réellement en route et qu'on quitte la suite d'épisodes reprenant peu ou prou le même cheminement.

Je ne connais pas le jeu ni la licence (juste le nom en fait), mais pour l'instant je n'ai pas trop de difficultés à suivre ce qu'il se passe.
Cliquez pour afficher/cacher

La réalisation semble à priori bien foutue, mais il y a un je ne sais quoi qui fait que pour l'instant, j'hésite à savoir si la qualité est vraiment au rendez-vous ou si ce n'est que de la poudre aux yeux.

Wait and see, et vivement la suite. :)
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 09 avril 2012, 21:43:05
Pour le contenu de ton spoiler, va falloir prendre ton mal en patience parce que c'est le sujet de l'épisode bonus, qui n'est je crois pas encore sorti.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Nakei1024 le 10 avril 2012, 19:43:43
En tout cas, j'ai bien ri devant l'épisode 7... Tu m'étonnes qu'ils étaient réticents à chercher le biker...  :D

Pour comprendre un peu plus le fonctionnement de l'anime, est-ce qu'il y aurait un topic (ou un lien) sur le jeu vidéo, avec une présentation un peu détaillée (type de jeu, gameplay...) pour un gars qui n'y connait vraiment rien?
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 10 avril 2012, 19:59:07
Il existe un topic sur les jeux (http://www.anime-kun.net/forums/jeux-video/la-serie-shin-megami-tensei-persona/), mais c'est plus pour les initiés. Et au pire, je te renvoie vers ma propre critique de Persona 4 (http://www.anime-kun.net/jeux-video/fiche-persona-4-1350.html).

Mais reste que le seul véritable moyen de comprendre le système d'un jeu... C'est d'y jouer !
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Nakei1024 le 18 avril 2012, 20:29:51
Arrivé à mi-chemin, je dois dire que j'accroche sans trop de difficulté à l'anime. Même si les évènements s'enchaînent parfois bizarrement et me semblent un peu décousus (sans doute parce que je ne connais pas le jeu), les protagonistes me font bien rire et cachent leur lot de surprises.

C'est toujours le graphisme qui me pose problème, j'ai un peu de mal avec ces couleurs un peu trop saturées à mon goût. Et l'animation en elle-même me semble faiblarde (désolé si j'en choque certains).

Bref, ça sent bon le produit pour fans, même si je ne me plains pas outre mesure. :)
Titre: Re : Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Faustt le 18 avril 2012, 20:45:17
Et l'animation en elle-même me semble faiblarde (désolé si j'en choque certains).
Non, on est tous d'accord pour dire que l'animation est faiblarde . Et le charadesign quelque fois bancal (la pauvre Yukiko...)
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Nakei1024 le 18 avril 2012, 21:09:08
Tu me rassures: je me voyais déjà cloué sur un pilori.  :D
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 18 avril 2012, 22:19:00
Au contraire, c'est justement l'un des points qui met tout le monde d'accord: cette série a 2€50 de budget et ça se voit.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Nakei1024 le 30 avril 2012, 20:40:13
Série terminée. Je n'ai pas passé un mauvais moment et me suis même bien amusé devant les pitreries de ce petit groupe. Mais je crains qu'en tant que néophyte, plusieurs éléments me soient passés loin au-dessus de la tête...

Par contre, si l'histoire est bonne et les protagonistes attachants, l'anime pèche gravement côté technique.

Bref, rien à rajouter par rapport à la critique de Deluxe, mais comme on s'adresse presque exclusivement aux fans, ma note serait de 1 à 2 points plus basse.
Titre: Re : Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Faustt le 30 avril 2012, 20:44:31
Mais je crains qu'en tant que néophyte, plusieurs éléments me soient passés loin au-dessus de la tête...
Ça veut dire que la série a raté son objectif alors, parce qu'un néophyte est censé avoir tout compris à la fin de l'anime (ou presque). Quels sont ces éléments ?
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Nakei1024 le 01 mai 2012, 12:44:07
Je n'aurais pas d'exemples précis à citer, mais par moments, j'ai eu l'impression que l'histoire prenait quelques raccourcis(comme le héros qui sort sans prévenir des invocations que l'on n'a jamais vues auparavant) et passait du coq à l'âne. On ne nous explique pas non plus l'origine de cette "dimension parallèle" ou des 2 personnages en début d'épisodes. En fait, ce serait plus des détails que le scénario à proprement parler, qui est relativement bien expliqué.
Titre: Re : Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Faustt le 01 mai 2012, 13:05:40
(comme le héros qui sort sans prévenir des invocations que l'on n'a jamais vues auparavant)
Dans le jeu, il obtient ces personas en tirant une carte qui apparait aléatoirement après avoir vaincu une shadow...inadaptable en anime je pense... :D
On ne nous explique pas non plus l'origine de cette "dimension parallèle" ou des 2 personnages en début d'épisodes.
Ça, on ne le sait pas non plus dans le jeu... :D
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: allbrice le 01 mai 2012, 21:43:00
Dans le jeu, il obtient ces personas en tirant une carte qui apparait aléatoirement après avoir vaincu une shadow...inadaptable en anime je pense...
D'ailleurs, je me dis qu'au final cette adaptation se dessine comme un échec en animé pour le non initié de la franchise videoludique ou le contraire pour le fan initial.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 01 mai 2012, 22:04:36
La série n'est pas un échec. Elle souffre d'un double paradoxe : ceux qui connaissent le jeu sont plus sévères sur les faiblesses de l'anime (notamment sa réalisation low-cost), et ceux qui ne connaissent pas se sentent complexés en comprenant que la moitié de l'univers leur échappe.

On attend surtout de voir si la série aura reboosté le merchandising autour de la franchise Persona 4. C'était ça le vrai but du machin, tout compte fait...
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: allbrice le 01 mai 2012, 22:21:06
A mes yeux, un anime qui ne suscite aucune envie, zéro enthousiasme ou encore une quelconque ardeur marquante, sur le long/moyen terme, ne peut avoir franchi le cap d'une réussite.
Je demeure encore bloqué a l’épisode 16 ou 17 parce que les absences d’intérêt et de motivation manquent a l'appel lorsque je jette un coup d’œil sur le parcours traversé.

L’aspect mercatique de la chose ne peut être un élément non négligeable avant, pendant et après la production. De la a faire reposer, peser la valeur et la pérennité d'une saga entièrement sur ses épaules... je ne parierais pas dessus.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Faustt le 01 mai 2012, 22:25:18
Moi j'ai plutôt aimé, les faiblesses techniques, c'est une chose...les gros moments de franche rigolade, c'en est un autre  :D
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Cokea le 07 mai 2012, 01:09:17
Puisque la série a reprise en VostFr, je m'y suis remis.

Episode 22 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 29 août 2012, 23:51:40
EP26(le bonus): Particulier. C'est un mélange de la "True End" du jeu, de la dernière quête et d'éléments inédits. Et la structure de l'épisode est un peu étrange.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Zankaze le 23 mai 2014, 22:32:23
Heu, le film Persona 3, il vaut quoi en fait? On peut s'y lancer sans rien connaître?
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Soren le 24 mai 2014, 02:51:00
Je l'ai vu hier et je suis mitigé.
Le film a deux problèmes :
- Ça va trop vite. Il va du début de l'histoire jusqu'au sauvetage de Fuuka, du coup il ne montre pas grand chose en dehors des nuits de pleine lune. Le problème étant que le jeu repose beaucoup sur le côté quotidien, qui fait qu'on s'attache à l'équipe, donc si on passe de cut-scene en cut-scene comme le fait le film c'est un peu vide.
- Yuki n'a pas de personnalité. C'est clairement un plot point, mais ça reste ennuyeux.

Je sais pas si c'est possible pour un non-fanboy d'apprécier ce film.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Virevolte le 26 mai 2014, 00:18:36
Citer
Heu, le film Persona 3, il vaut quoi en fait? On peut s'y lancer sans rien connaître?
M'est avis que tu vas trouver ça assez moyen.
Comme le dit Soren, même en découpant en plusieurs films, ça va trop vite. Impossible de s'attacher aux personnages et le protagoniste commence l'aventure en tant que moule. Ça va évoluer, c'est pratiquement certain, mais bon, en attendant, c'est spécial à regarder.

De mon point de vue, les combats donnent également une impression étrange. Autant j'ai trouvé les premiers échanges de coups/magies appréciables, autant par la suite, j'ai eu le sentiment que l'ensemble devenait de plus en plus statique.

L'affrontement final surtout, à vouloir représenter les caractéristiques spéciales de l'ennemi, paraît finalement assez brouillon et bizarre.

Du point de vue du fan, ce n'était pas du temps perdu néanmoins. Je ne le conseillerais simplement pas vraiment à quelqu'un qui n'a pas joué au jeu (ça te passera la soirée, sans plus ~).
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Deluxe Fan le 11 juillet 2014, 02:29:59
Persona 4 The Golden Animation - épisode 1 : la gourmandise de A-1 Pictures et d'Atlus n'a pas de limite et c'est le spectateur qui frôle l'indigestion.

Au niveau de l'animation, puisque c'était ça qui était particulièrement attendu, c'est effectivement plutôt correct pendant les trois premières minutes. La travail de Soejima est enfin rendu à sa juste valeur pendant un court laps de temps.
Cliquez pour afficher/cacher

Par la suite ça devient plus laborieux avec les animateurs qui commencent à baisser les bras.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, le script est un joyeux bordel qui culmine au combat final, une partouze de CG qui n'a pas le moindre début de rapport avec Persona 4.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Virevolte le 14 juillet 2014, 04:01:50
Après avoir lu ton message, je me suis lancé à reculons. A cause de ta remarque sur l'animation, je me suis sacrément inquiété, mais heureusement, même si on assiste à une sensible perte de qualité, il m'a semblé qu'on était généralement loin de l'image de ton deuxième spoiler (ou alors, ça fait bien illusion).

Redécouvrir l'histoire avec des modifications ne me paraît pas gênant. Depuis le temps, et avec tous les différents médias, je la connais totalement par cœur. Néanmoins, la "partouze de CG" m'a également été très indigeste. Qu'on remoule un peu le scénario, pourquoi pas, mais l'intérêt de la séquence uber-roxxor de l'épisode un me passe très loin sous le nez.

A partir de là, je me suis considérablement ennuyé.

Maintenant que le vin est tiré, je vais sûrement le boire, mais ce n'est pas une perspective qui m'enchante particulièrement. Moi qui attendait avec une extrême naïveté un remake mitonné avec amours et petits oignons faisant honneur à la série, ben... j'ai l'impression qu'on m'a giclé une grosse louchée de choucroute* dans l'assiette.   

*mes plates excuses aux amateurs de choucroute.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Leaf le 14 juillet 2014, 08:06:24
Oh ma pauvre choucroute. *snif*
Disons que je représente sans doute un autre public pour ma part, n'ayant jamais touché aux jeux. L'anime, comme de nombreuses adaptations de jeux hors VN, est fait de sorte à ce qu'il soit assez compréhensible pour un non-joueur, et bien sûr dans le but que cela fasse la publicité du jeu original, il ne faut pas se leurrer.
Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: Virevolte le 18 juillet 2014, 15:23:54
Désolé de revenir piétiner la choucroute ~

Citer
Disons que je représente sans doute un autre public pour ma part, n'ayant jamais touché aux jeux.
Ce deuxième épisode m'a donné l'impression de te dire : "autre public ? Nope, on fait même pas l'anime pour toi."
Après une réédition de l'introduction dans le premier épisode, le second fait un numéro de haute-voltige et envoie promener l'histoire principale pour commencer à porter à l'écran les ajouts exclusifs de la version Golden du jeu.

Outre le fait que c'était quand même un passage rigolo, l'absence complète de logique de la démarche me laisse sans voix. Si tu n'as pas vu l'anime ou fini le jeu, c'est terminé. Et encore, même comme ça, je ne suis pas sûr qu'on y trouve son compte. En ayant fait Golden et en voyant parfaitement de quel "bonus" on parlait, j'en suis resté comme deux ronds de flan.

Est-ce que Persona 4 serait devenu tellement populaire qu'on peut se permettre de lui écrire un remake avec les pieds ? Le public japonais y trouve son compte ? Est-ce que c'est moi qui ne suis pas au niveau ? Incapable de percevoir l'abstraite et confuse beauté de ce travail d'adaptation ? Mais quel secret se cache derrière le voile de la mariée ? ~

Titre: Re : Persona 4 - The Animation
Posté par: shadow8 le 29 septembre 2014, 11:40:19
En ayant commencé P4 Golden, moi qui croyais que c'est spin-off ou une suite, merci à Zohard pour l'avoir dit. Mais je trouve un peu débile de faire un anime sur golden quand on a déjà eu l'anime.  Pas sur que je vais regarder l'anime.

Sinon, je me suis regardé le premier film de Persona 3 et je trouve que c'est décevant. C'est quasiment juste un résumé vite fait et très décevant.