Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: SoulJapanExpress le 07 octobre 2011, 00:33:22

Titre: Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 07 octobre 2011, 00:33:22
SUN-KEN ROCK
 (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-sun-ken-rock-1832.html)

(http://img683.imageshack.us/img683/8554/skr3.jpg)
Info AK

    Auteur: Boichi (http://www.anime-kun.net/business/fiche-boichi-3250.html)
    Origine: Japon
    Année de création: 2006
    Titre original: Sen Ken Rokku
    Nombre de volumes: 11+

Synopsis

Ken est un Japonais un peu désabusé par la vie et sans ambition. Il trouve une force de vie au travers des combats de rue. Un jour, il décide de faire sa déclaration à Yumi, une fille de sa classe. Mais Yumin est une Coréenne qui doit retourner dans son pays natal pour y être agent de police.

Après cette mésaventure, Ken décide de prendre ses valises et de partir en Corée pour y devenir agent de police ! Malheureusement pour lui, il est refusé et, pire, il se voir propulsé à la tête d'un gang de mafieux coréen suite à un malentendu...

... Soumis par spinster

Images

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher


Coup de coeur Manga/Manwha

Je partais avec beaucoup d'appréhension sur ce manwha, le design, la qualité de la narration... Un peu de tout et c'est parce qu'à ma grande surprise il constitue un formidable coup de coeur que j'en fais une fiche. Sun ken Rock ne sort pas de l'ordinaire par son histoire mais par le réalisme impressionnant dont l'auteur fait preuve pour narrer quelque chose de très simple. C'est beau, c'est détaillé, c'est très expressif, ça se tatane sec ...

Boichi travaille avec des éléments basiques, un personnage fort et musclé avec un passé douloureux, un sens commun idéaliste, des convictions, la volonté de protéger son prochain et de communiquer certaines valeurs... On se demande où tout cela pourrait bien mener mais c'est parce qu'il y a un contraste intéressant entre ces notions et l'univers que l'auteur décrit que l'oeuvre sort du lot. Le plaisir que l'on a vient du fait de voir Ken Kitano (le personnage principal) en baver et se relever pour gravir les échelons du pouvoir.

Boichi s'attaque également à quelque chose d'assez gros, le gang et l'état, le monde de la mafia coréenne. Pour la première fois je n'ai pas eu l'impression de lire quelque d'aseptisé et d'édulcoré non pas par les effusions de sang et de chair en lambeau mais par une certaine vérité contenue dans des arguments et un humour parfois corrosif sans tomber dans le cliché de la critique sociale extrême. Les premiers tomes sont plutôt introductifs avec un rythme indécis, au fur à mesure la cadence s'affirme et le lecteur rentre dans une procession à 100 à l'heure.

L'humour est ce à quoi on ne s'attend pas dans Sun-Ken Rock, omniprésent, il s'agit d'une des forces de l'oeuvre qui permet à l'auteur de varier son style et de proposer quelque de plus léger par rapport au ton général. Les rires ne sont pas garantis mais les fous rires oui.

Sun-Ken Rock ne fait pas dans la dentelle, âmes sensibles s'abstenir (non vraiment) plus on avance dans les tomes, plus l'humour et l'action font place à de l’érotisme voir totalement du soft hentai (soft?), le manwha est donc réservé à un public très averti. Même si il s'adresse à un public plutôt masculin cela n'empêche pas une bonne communauté féminine d'apprécier. Pour le reste Sun-Ken Rock est bien parti pour devenir une référence en terme de seinen.

Le plus ++: l'auteur fait découvrir une Séoul particulière à travers une excellente maitrise du style architectural entre descriptions des us et coutumes, des modes de pensées et de la gastronomie coréenne.

(http://img338.imageshack.us/img338/4968/capturezc.jpg)
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Zankaze le 07 octobre 2011, 00:41:48
Ça fait la 3e fois que j'essaye et laisse à nouveau tomber. Pour être franc, je ne raffole pas vraiment des histoires qui puent la sueur, l'amitié virile et la testostérone, mais si tu me dit que c'est si bien, je pense que je peux essayer demain une 4e fois à la fnac.

EDIT: En fait, j'ai surtout horreur des bastons à mains nues. je trouve ça vulgaire, mais il y a des exceptions.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Kanapeach le 07 octobre 2011, 00:43:34
Ta description m'a bien donné envie ne serait-ce que de le feuilleter. Apparement une ambiance très noire comme je les apprécie, et un graphisme particulièrement travaillé. Après je dois avouer que le manwha n'est pas trop trop mon genre de prédilection, mais si c'est "Approved by SJE", alors pourquoi pas, ça peut le faire.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 07 octobre 2011, 01:35:09
C'est sympa qu'il y'ai enfin un topic consacré a Sun-Ken Rock qui le merite vraiment comme tout un chacun mais vraiment car il est a part ce manga! De la baston érigée en de l'art et un dessin particulier mais bon et parfait pour cet univers là...Mais il n'ya pas que ça et heureusement.
Perso jai accroché d'entrée et actuellement il est le manga que je lis quant je fais une pause de Berserk et voila j'ai là un pur duo de choc testostéroné c'est vrai mais humain au pas possible. Mais parlons de ce manga de celui là oui. Je te rejoins SJE sur le travail de l'auteur qui s'est vraiment appliqué et cassé la tête pour donné quelque chose qui ai un rapport avec le réel dans la psychologie des personnages et qui soit different de ses semblables car les histoire de guns, de gang et de jolies filles se ressemblent souvent assez facilement. Et là  le pari est réussi selon moi car je trouve cette série innovante sur le visuel et sur le fond dèja d'une et bien qu'il soit vrai quelle comporte des scènes assez hard dans l'érotisme et la violence et bien je trouve qu'elle n'en fait pas son fond de commerce. Même si les filles sont joliments dessinées qu'ont nous en fout plein les yeux de ce coté là, que le sang coule beaucoup et que les scènes crues ainsi que les jurons ne nous sont pas épargnés et bien l'histoire de Ken Rock ce n'est pas que ça bien heureusement.
C'est une histoire avant tout et une bonne histoire et le tout est bien emballé et bien servie.

Je met une balise pour ne pas imposer mon pavé mais le laisser a dispo de ceux qui le souhaitent et où je parle un peu plus de la série. Ceci sans révéler la trame ni l'intrigue dans leur contenu outre ce que le synopsis propose
Cliquez pour afficher/cacher


Sympa les photos choisies pour illustrer le topic. :)

édit
Titre: Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 07 octobre 2011, 02:51:53
@Zankaze: en espérant que cette 4ème soit la bonne mon cher. Mais, te connaissant (tes goûts aussi par la même occasion), si au bout de la 2e tu n'a pas accroché, lève le pied. En ce qui concerne les combats, Boichi a su tirer profit du contexte d'interdiction des armes à feu en corée du nord pour légitimiser son approche des armes blanches et du corps à corps.

@Kana: J'ai peut-être sous entendu que l'ambiance était noire? Je ne sais pas... Donc non, SKR est plutôt optimiste dans sa démarche, c'est un univers assez violent et parfois sombre mais l'omniprésence de l'humour empêche littéralement d'en sortir défaitiste. C'est en grande partie ce contraste intéressant qui m'a permis d'accrocher.

Et là  le pari est réussi selon moi car je trouve cette série innovante sur le visuel et sur le fond dèja d'une et bien qu'il soit vrai quelle comporte des scènes assez hard dans l'érotisme et la violence et bien je trouve qu'elle n'en fait pas son fond de commerce. Même si les filles sont joliments dessinées qu'ont nous en fout plein les yeux de ce coté là, que le sang coule beaucoup et que les scènes crues ainsi que les jurons ne nous sont pas épargnés et bien l'histoire de Ken Rock ce n'est pas que ça bien heureusement.

Boichi a plus effectué un travail sur un concept pré-mâché, en cela on ne peux pas dire que SKR brille par sa tentative d'innovation. Pour la vulgarité, c'est parfois tout de même assez limite. . Au fur et à mesure des tomes on avance plutôt dans les mêmes histoires, le héros qui sauve les plus démunis et rallie des troupes à sa cause, qui fait caguer les boss, donc oui, si quand même, les nanas à 3/4 à oilp, les grosses tatanes... c'est un peu son fond de commerce, il n'y a pas de quoi fouetter les fesses d'un babouin, c'est plutôt super bien foutu parce qu'au final on sent bien qu'il y'a un gros truc derrière tout ça.

Les filles ne sont pas joliment dessinées, ce sont des prototypes canons à tuer d'extase toute libido.  D'ailleurs pour ces dessins plus que réalistes Boichi s'inspire directement de clichés pris in live. Pour certaines scènes je me demande quand même jusqu'où il va ... :D

... sur le travail de l'auteur qui s'est vraiment appliqué et cassé la tête pour donné quelque chose qui ai un rapport avec le réel dans la psychologie des personnages et qui soit different de ses semblables car les histoire de guns, de gang et de jolies filles se ressemblent souvent assez facilement.

Pour l'instant l'aspect psychologique du manga est quelque chose sur lequel j'émets beaucoup de réserves. C'est surtout du véritable divertissement, pour le reste l'auteur passe par certains raccourcis improbables pour affirmer cette psychologie justement. Ken Kitano pense peu, il se rend compte des choses mais ne les explore pas assez pour que le lecteur puisse s'en forger une opinion beaucoup plus cohérente.

Cliquez pour afficher/cacher
J'aurais aimé que cette quête de soi soit beaucoup plus accentuée. Au bout de 11 tomes, il serait temps de mettre les bouchées doubles.

Attention ne croyez pas que l'on est dans SexyLand ou PornoParty ou un truc dans le genre car je vous arrêtes, non du tout ! On suit les aventures de Ken Rock partit en Corée rejoindre a l'aveuglette son premier amour qui a quitté le Japon et sur place il va devoir apprendre a vivre a se débrouiller dans un pays étranger et s'y faire pour retrouvé la fille de ses rêve. Puis advienne que pourra il vivra des aventures imprévues et sa situation sera bien différente de celle qu'il espérait en arrivant en Corée et de celle qui n'aurait jamais imaginé bien sûr. A vous de voir..  [/spoiler]

"SexyLand" ou "PornoParty" pour reprendre tes termes, c'est quand même la soupe de fanservice la dedans, même si Boichi n'illustre pas tout, on sent bien les intentions du mec là. Les scènes sont aussi explicites et le but aussi limpide que de l'eau de roche. Certes cette débauche érotique sert à illustrer le fait qu'il s'agisse du monde de la mafia, on en doute pas :wacko: On peut déjà classer le manga rien qu'en voyant les illustrations de couv'. Pour le reste, ni pour ni contre, l'histoire d'amour est un simple prétexte, elle fait vraiment poids minime comparé à la portée du manga, même si on n'y revient parfois, c'est pus quelque chose de très dispensable et qu'on pourrait considérer comme un liant. De la maïzena quoi.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 08 octobre 2011, 12:24:10
Tome 1 à 4. :  En  4 tomes je trouve que les présentations ont étés faites que l'on a pu assister 3 phases toutes bien développées avec le temps qu'il fallait :  1/L'arrivée en Corée et l’intégration peu évidente, 2/ les rencontres importantes et l'adaptation réussie plus ou moins et 3/ le debut de l'aventure dans tout les sens du termes.

Je me suis fendu la pomme et j'ai beaucoup apprécie ces arcs là :
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai hate de lire le 5 il faut que je prenne le time pour!  :rolleyes:
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 08 octobre 2011, 12:35:12
Bah tu pourras mettre les bouchées doubles parce que mes craintes ont disparu à la lecture du tome 13, les choses sérieuses commencent (il était temps) et le Kitano il va vite rendre comprendre la réalité de ses non-ambitions et les conséquences de ses choix ou ordres. Oui oui, pour une fois il est vraiment dans la merde. Et sur ça Boichi est en train de faire de l'excellent boulot, là il fait une croix sur les éléments habituels et revient vers quelque chose de plus structuré, de moins entraînant mais qui porte réellement à réflexion. La fin de ce tome laisse à cran, je supporte mal les coupures moi aussi (http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/023.gif)
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 08 octobre 2011, 13:28:21
Rrrrhhhooo la la! =D ces nouvelles ne pouvait mieux tomber car apres le Tome 4 et l'arc fantastique consacré a Yumin et Ken je m’inquiétait de la suite des évènements et du souhait que tu avais émis pour Boichi mettent les bouchées double.
Cliquez pour afficher/cacher

Ça promet j'en suis ravi et le dessin reste de qualité c'est cool il s'applique Boichi et dis moi s'il te plait si jusqu'au tome 12 il maintient cette qualité artistique en dessin?
Titre: Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 08 octobre 2011, 13:33:27
Ça promet j'en suis ravi et le dessin reste de qualité c'est cool il s'applique Boichi et dis moi s'il te plait si jusqu'au tome 12 il maintient cette qualité artistique en dessin?

Hohoho si il maintient quelque chose on peut bien dire que c'est ça, c'est bien on sent qu'il prend de plaisir à dessiner (lol) mais surtout les petites explications en début d'ouvrage sont pas mal, sur ses inspirations, l'environnement coréen et l'impact du monde mafieux sur lui-même.

Sinon pour répondre au spoil, la Yumin elle crèverait, les tripes à l'air dans un caniveau que ça me ferait franchement ni chaud ni froid.  :wacko:
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 08 octobre 2011, 13:41:45
Citer
Sinon pour répondre au spoil, la Yumin elle crèverait, les tripes à l'air dans un caniveau que ça me ferait franchement ni chaud ni froid.  
je te reconnais bien là avec ton coté sombre et sarcastique :wacko:

**je protegerais Yumin de la calomnie** :P( Genre le mec a fond pour l’héroïne)

Bon c'est cool et c'est clair qu'il prend du plaisir a dessiner c'est flagrant mais je suis ravi que ca soit resté le cas tout le long de l'oeuvre en cours..
Je trouvre pour les ptites notes qu'il laisse a notre attention que c'est vraiment un plus indèniable et il est le premier mangaka que je connaisse qui en fasse autant de ce coté là. :)
(y'a la mangaka de Pandora Hearts qui est pas mal aussi de ce coté là mais c'est plus pour le ton quelle emploie que la quantité de ses notes que je l'apprécie aussi)
Titre: Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 08 octobre 2011, 13:52:16
je te reconnais bien là avec ton coté sombre et sarcastique :wacko:
Mais non mais bon on peut pas dire que le Boichi évite le stéréotype avec ce personnage d'une inutilité navrante. On verra bien, apparemment il compte donner à son histoire un tournant vers les tomes 17 et 18. Sources obscures.

Citer
( Genre le mec a fond pour l’héroïne)
Wouai on sait pourquoi  :wacko:

Citer
Je trouvre pour les ptites notes qu'il laisse a notre attention que c'est vraiment un plus indèniable et il est le premier mangaka que je connaisse qui en fasse autant de ce coté là. :)
Bah il le font presque tous, sur les derniers mangas que j'ai lu, les auteurs s'impliquent d'avantage avec le lecteur, dernier en date Hiroshi Hirata (Satsuma) et bon quand même Kiroaki Samura (MNJ) ou même à ma grande surprise Natsumi Aida (switch girl)... Mais je dois avouer un auteur qui connait son pays par coeur et sait en tirer profit pour amener son lecteur là ou il veut, c'est tout simplement formidable. Bref bonne surprise de ce côté là quoi.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 09 octobre 2011, 00:48:41
Citer
Wouai on sait pourquoi  
hmm nan nan pas mon style je la trouves trop pas naturelle et son boulot me générait de trop :P Super mytho et mega mauvaise foie. Tu m'as grillée  
Citer
Mais non mais bon on peut pas dire que le Boichi évite le stéréotype avec ce personnage d'une inutilité navrante.
Faut que j'avance car là c'est étonnant ce que tu dis car de la manière où les choses sont présentées dans le tome 4 et bien j'imaginais tout l'inverse. :huh: Je pensais qu'il y'avait là de la matière en quantité pour le coup...

Enfin...on verra de toute façon sur le long terme comme tu dis.

Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 25 octobre 2011, 17:48:22
Tome 5 à 7 : Le level monte encore,
Beaucoup d'invraisemblable dans certaines situations ou dans les traits de personnalité des personnages j'aurais envie de dire, mais vraiment quel chance que le stéréotype ou le caricatural ne tuent pas, ne gachent rien dans cette série. Bien au contraire ils en remettent une couche pour que je lise la suite....le plus vite sera le mieux mais nô stress et pas créer de conflits entre les divers manga qui m'occupent.
Ken et sa bande ne font toujours pas dans la dentelle, le boss Ken est le petit homme qui monte et qui monte encore, et mieux que la chaine M6 pour le coup.
Le reste de la bande est a l'honneur, je pense à Tae-Soo entre autre tout comme un peu a Marin(important de le souligner même si c'est peu, vu que c'est lui le plus discret de la bande et de la série) et je pense à la pioche qui ramène un zeste d'humour et de connerie par ci par là.
Les dessins sont toujours au top et on a droit a de superbes combats et avec de bon méchants et une trame qui suit son bonhomme de chemin en incluant un zeste de mafieu toujours plus mafia, du business entreprises et de la politique en plus dans le scénario.( façon de parler pour pas spoiler)
En tout cas effet garanti anti-ennui et 100% tatane pour pas changer et aussi parce que c'est pour ça entre autre qu'on est là, même si il n'ya pas que ça..
Alors balise a éviter si on n'est pas a ces tomes 5,6 et 7.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Lhadrung le 02 novembre 2011, 01:04:48
J'adore...

C'est un énorme coup de coeur ce manga... Merci dregastar  ;)

Dès le premier tome je suis tombé dedans... Les dessins sont beaux, les persos sont classe, ça se tatane, y'a d'la sueur, du sang des nichons (et bien plus), c'est juste magique :wacko:

Plus sérieusement, on y découvre un très beau Séoul, avec pas mal de ses spécialités culinaires (Boichi tient vraiment à faire partager cet aspect de sa culture). L'humour est présent et très agréable, la dualité Etat/gang me plait et me semble intéressante, je pense qu'il y a moyen de l'approfondir encore plus, on verra dans l'avenir.
Chaque Tome nous fait découvrir un aspect de Séoul (prostitution, économie, show-biz) et ne se cantonne pas à la même chose. Il est vrai que certain personnage sont plus intéressants que d'autres , Yumin et Park Tae-Soo nous réservent bien des surprises à mon avis, tandis qu'à côté, Marin et Kim Kae-Lyn restent encore bien effacés. mention spéciale à La Pioche qui me fait bien rire même si, lui aussi est un peu effacé

Enfin bon, je n'ai lu que les 9premiers tome, et mon avis changera surement une fois les autres lus (rien que pour les persos encore effacés j'imagine).

Bref, qu'une envie, en lire plus!
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Lhadrung le 03 novembre 2011, 19:53:21
Tome 10 : le rythme se ralentit un peu. Pas grand chose de nouveau selon moi, dans la continuité du 9. 
Je ne suis pas déçu, loin de la, mais disons que ça change du rythme endiablé du début. J'espère juste qu'au prochain on passera à une nouvelle situation.

Les différents milieux abordés au fil du manga est un énorme plus, je ne voudrai pas qu'on reste trop longtemps sur le même.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 03 novembre 2011, 20:03:00
+ 1 c 'est ce que je me disait aussi depuis le tome  8 ou  9 et pas que ce soit chiant, loin de là, mais c'est comme si ces épisodes sonnaient complètent HS, HS histoire de passer le temps en attendant que ça reprenne du poil de la bête.
Cliquez pour afficher/cacher
Vivement qu'on en sorte même si c'est frais on va dire çe passage.
Je veux que Ken redevienne le Boss. ;)

Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Kanapeach le 03 novembre 2011, 20:57:14
Je me suis pris le tome 1 hier par curiosité et pour vous avoir vu en dire beaucoup d'éloges. Je l'ai rapidement feuilleté, donc pas eu l'occasion de lire en profondeur, même si les dialogues ne m'ont pas l'air d'être incroyablement captivants. J'en retiens un graphisme vraiment très travaillé, pas forcément réaliste, mais ça m'a quand même fait rire de voir des hectolitres de sang sortir à chaque coup, il mérite son "Pour public averti" écrit en gros sur la couverture :D

Affaire à suivre sur ce topic, mais une assez bonne impression pour cette première lecture rapide.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 04 novembre 2011, 00:05:46
J'espère que tu poursuivra.. Et cool si tu as eu une bonne impression :)
C'est un bon début..

c'est beaucoup de tatane et d'humour ce titre et il n'a pas trop d'équivalent il me semble, car j'ai testé d'autres manga en magasin sur la mafia et/ou les gang et c'était soit moins tatane ou soit moins d'humours. Mais celui ci a la limite je peux juste lui reprocher son coté sexy un peu (trop) osé ( mais ça se régule en tout cas par moments) mais sinon c'est parfait, il est décapant et comme tu dis le style du dessin assure tu verra c'est régulier d'un volume a un autre. :)

Je reprocherai juste au dessinateur d'être moins bon sur le coté hétéroclite des femmes a l'inverse des hommes où il est parfait les concernants car ta pleins de perso masculins hyper différents et très recherchés.
Je trouve qu'exceptée Kim-Kae Lynn les autre nanas ( surtout quant elles sont canons) ont toujours ou presque  comme un ptit air de famille avec Yumin. Je  sais pas si je suis le seul a le remarquer ou avoir cette impression là... Mais bon l'auteur les différencie par d'autre procédés donc ça va on n'a pas a faire qu'à des clones de Yumin non plus.


  
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 04 novembre 2011, 00:56:29
J'aime l'allure que prend ce topic et ma foi sans Dregas je n'aurai pas découvert cette véritable perle cosmique. Merci à toi jeune sacrifie. Je reviendrais sur vos propos à l'occaz'  :rolleyes:
Titre: Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 04 novembre 2011, 01:30:07
J'aime l'allure que prend ce topic et ma foi sans Dregas je n'aurai pas découvert cette véritable perle cosmique. Merci à toi jeune sacrifie.
Nan nan tss tss j'ten prie c'est naturel, ravi que t'es accrochée autant que moi mais tu oublies toutes les perles que toi tu ma offerte sur des plateaux d'argent. Et le topic c'est "made in SJE" qui s'est farci tout le (beau) boulot ;)


Citer
Je reviendrais sur vos propos à l'occaz'  :rolleyes:
Ha bah oui ta intérêt, on l'espère bien! Ça serait cool..  8)

édit:

Tome 7 à 11 ou le retour imminent du Boss aux affaires?!
Quoi qu'il en soit la petite excursion de Ken dans le show touche a sa fin! Yeahhhh et de quelle manière.  
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve que la façon dont est traité la fin de ce chapitre dans le show bizz va nous montrer en particulier un nouvel aspect du gang de Ken et de  Tae-sooe qui décidément sait ce qu'il veut pour son Boss. Et j'imagine une fin tonitruante avec l'arc du show bizz et une montée dans la violence et la profondeur psychologique de l'oeuvre avec les probables affaires laissée en suspens avant cet arc, ainsi que d'autres soucis d'autres challenges découlant de l'arc show bizz. Le tome 11 m'en donne l'impression et j'attend le 12 pour la tatane du siècle avec
Cliquez pour afficher/cacher

Mon ptit + sur ses 4 tomes : Les personnages, on a de tout et une belle variété de crapules en tout genres bien pensés et l'un d'eux bénéficie d'une évolution plus que surprenante
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 12 novembre 2011, 14:57:57
La conquête du casino c'est gargantuesque, explosif et jouissif. Ken a la manière d'un jeu vidéo doit dégommer les un après les autres ...
Je prie chaque jour pour qu'il soit adapté en jeux vidéo, ce sera le premier sur lequel je me ruerais dans ma life.

... même si les dialogues ne m'ont pas l'air d'être incroyablement captivants. J'en retiens un graphisme vraiment très travaillé, pas forcément réaliste, mais ça m'a quand même fait rire de voir des hectolitres de sang sortir à chaque coup, il mérite son "Pour public averti" écrit en gros sur la couverture :D
Affaire à suivre sur ce topic, mais une assez bonne impression pour cette première lecture rapide.
Hum Hum! SJE approuve avec vigueur. Même si les morales ne font pas feu dans ce manga, on accroche très vite, pas besoin de leçon de philosophie tournées et retournées mille fois, Boichi fait simple, ouai simple mais carrément bien. (Bref parfois je crois que même si la tatane est la plus mise en avant, les enjeux se complexifient au fur et à mesure pour le bonheur de tous -> m'enfin vous verrez bien **)

...tandis qu'à côté, Marin et Kim Kae-Lyn restent encore bien effacés.
Ce sont les deux personnages dont j'aimerais le plus avoir un développement. A un moment donné il y a eu une tentative pour Marin et Kim, me fait mourir de rire surtout...
Cliquez pour afficher/cacher


J'espère que tu poursuivra.. Et cool si tu as eu une bonne impression :)
C'est un bon début..

c'est beaucoup de tatane et d'humour ce titre et il n'a pas trop d'équivalent il me semble, car j'ai testé d'autres manga en magasin sur la mafia et/ou les gang et c'était soit moins tatane ou soit moins d'humours. Mais celui ci a la limite je peux juste lui reprocher son coté sexy un peu (trop) osé ( mais ça se régule en tout cas par moments) mais sinon c'est parfait, il est décapant et comme tu dis le style du dessin assure tu verra c'est régulier d'un volume a un autre. :)

Je reprocherai juste au dessinateur d'être moins bon sur le coté hétéroclite des femmes a l'inverse des hommes où il est parfait les concernants car ta pleins de perso masculins hyper différents et très recherchés.
Je trouve qu'exceptée Kim-Kae Lynn les autre nanas ( surtout quant elles sont canons) ont toujours ou presque  comme un ptit air de famille avec Yumin. Je  sais pas si je suis le seul a le remarquer ou avoir cette impression là... Mais bon l'auteur les différencie par d'autre procédés donc ça va on n'a pas a faire qu'à des clones de Yumin non plus.
Bah déjà là je suis complètement d'accord et je pensais être la seule à l'avoir remarqué. Le design féminin bien que aguicheur est pauvre et en émotion et en caractère et en ... bref tout le reste. Comme si Boichi s'ennuyait à rendre à ses personnages des caractéristiques identifiant précis. Car le masculin, on a pas du tout de mal à l'identifier (je dis même LôL), style varié, conjugaison expressive... De ce côté là, une parfaite maitrise. Du coup je me demandais si c'était fait exprès, eh bien non, je suis en train de lire un autre manwha de Boichi titré Space Chef Kaisar (totalement dément =D) et les personnages féminins sont comment dire... bah les même. C'est donc un style propre à l'auteur qui peut-être peine à le varier... A suivre donc...
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 13 novembre 2011, 17:41:28
@SoulJapanExpress: ravi de ton retour et sur le fait que tu me confirmes bien les impressions sur le dessin de nanas by Boichi. :)


Tome 12: Super volume, tout y'est : action, tension, humours et intrigue se développant et surprises a foisons...

J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire avec ce volume, ainsi que le développement de ce 12 ème tome où Ken assure un max et où l'on sent que le boss entre encore dans une autre dimension.
La fin du tome annonce un volume 13 explosif.

Vif retour sur deux ou trois faits qui me semble important :
Cliquez pour afficher/cacher


Mis a part ça je tient a souligner la qualité des paysages et des dessins de villes, ainsi que des infos culturelles apporté par l'auteur.
Il me semble rarement avoir vu de plans de villes aussi maitrisés.
j'ai apprécié entre autre l'originalité dans la mise en chapitres de ce tome avec ce titre suivant et répété a chacun d'eux : Chacun, à sa façon, semble avoir passé un excellent moment.  8)



édit.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Kanapeach le 02 janvier 2012, 18:11:05
Bon ben voilà tome 2 enfin parcouru et vous aviez bien raison, ce manga dépote. Pas de prise de tête à l'horizon, juste un petit début d'intrigue dont j'attends de voir éventuellement un peu plus.

Je réitère, ce qui me plaît le plus dans ce joyeux bordel c'est l'esthétique. J'imagine que cette dernière a encore évolué depuis mais déjà les tomes 1 et 2 sont des exemples types de ce qu'il se fait de mieux en terme de mangas sanglants (un concurrent à Berserk? :o )

Les persos, je parlerai pas encore de pyschologie là où j'en suis, mais clairement d'un certain charisme. Certains valent le détour et j'espère que l'auteur poussera la folie un peu plus loin.

Bref, je continue ça dès que possible, mais avant j'ai une bouse animesque à finir 8)
Titre: Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 02 janvier 2012, 18:15:25
(un concurrent à Berserk? :o )

Non  :rolleyes:
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 24 janvier 2012, 03:18:13
Pour ceux qui comme moi, se posaient encore la question le mois dernier, concernant une date de prévue pour le tome 13 en France, c'est le 11 avril 2012. C'est long bien évidemment sachant qu'au Japon il est dèja en vente depuis fin Aout dernier environ.
On a été gâté à un moment avec ce manga et ses sorties bien enchainées.. Maintenant peut être qu'il va falloir se faire à un nouveau rythme bien ch....!
A suivre...

Un des liens où j'ai eu l'info:
http://booknode.com/sun-ken_rock,_tome_13_0182252 (http://booknode.com/sun-ken_rock,_tome_13_0182252)
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 24 janvier 2012, 03:36:03
Mis a part ça je tient a souligner la qualité des paysages et des dessins de villes, ainsi que des infos culturelles apporté par l'auteur.
Il me semble rarement avoir vu de plans de villes aussi maitrisés.
Je suis d'accord et à côté de ça, je me focalise tellement plus sur la bouffe dans ce manwha. C'est énorme la manière dont ça met l'eau à la bouche, je n'ai jamais eu autant envie d'aller en Corée  :D

Pour ceux qui comme moi, se posaient encore la question le mois dernier, concernant une date de prévue pour le tome 13 en France, c'est le 11 avril 2012. C'est long bien évidemment sachant qu'au Japon il est dèja en vente depuis fin Aout dernier environ.
On a été gâté à un moment avec ce manga et ses sorties bien enchainées.. Maintenant peut être qu'il va falloir se faire à un nouveau rythme bien ch....!
A suivre...
Comme vous êtes sages... Je ne sais plus ou je l'ai lu mais cette baisse de régime est dûe au fait que Boichi prépare en plus d'un autre projet, un arc majeur dans SKR. Ca me console de savoir que l'attente sera toujours moins longue que les traversées de désert entre chaque parution de Berserk.

Cliquez pour afficher/cacher

Peut-être sur ANN ou Mangavore...
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 24 janvier 2012, 03:46:36
Hum, l'eau à la bouche dans tout les sens du terme avec et à cause de: Boichi, Ken Kitano et le contenu de ton post.^^...

Pas qu'on soit sage mais plutôt résigné ou mou tu voulais dire. hein!? xd

En tout cas si ça promet autant, alors: Tant mieux!


édit: ouaip ça va péter le feu dans le prochain tome.. Hâte de voir le genre de dimension dans laquelle on va entrer...
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Karasa le 27 janvier 2012, 14:53:07
Aaaah quel plaisir de voir un sujet sur ce manhwa.
Comme la plupart d'entre vous, j'ai tout de suite été conquis par l'oeuvre de Boichi.

Au départ, je m'attendais à un shonen un peu plus sombre qu'à l'acoutumée, mais, rapidement, je me suis trompé.
D'abord par sa qualité des dessins, c'est souvent très détaillé, que ce soit dans les vétemens, les décors et les impacts des coups. Mais aussi dans les combats. Alors, c'est vrai, c'est souvent du rentre-dedans, Ken n'est pas un maître d'arts martiaux, juste le combat de rue et des valeurs bien ancrée dans sa tête de casse-cou.
Ce manga fut tout simplement mon coup de coeur ! Un seinen traitant des gangs, OK, on a déjà vu ça. Mais, ici, on assiste à son ascension, ses relations que le gang va tisser avec d'autres organismes...

De plus, Ken est un peu le boss du gang malgré lui. Mais, il arrivera tout de même à apprendre à se forger une expérience en tant que patron de Séoul (enfin, le manga n'est pas encore terminé).

Ensuite, les ombres sont extrement bien rendus. Il n'y a qu'à voir les extraits du premier post pour s'en rendre compte. Ce genre de plan vise pleinement à rendre les personnages hallucinant de charisme. Boichi a un très bon coup de crayon, c'est indéniable. Les plans aussi sont absolument magnifiques, une longue profondeur de champ pour certains, d'autres étonnants de par le choix de l'angle choisi :

Cliquez pour afficher/cacher

Sun Ken Rock est un manga complet pour moi. Y'a beaucoup d'humour qui se dégage de la team, notamment dans le personnage de La Pioche qui ne cesse de vouloir prouver qu'il a un gros engin. Par contre, à trop vouloir mettre en place des séquences d'ecchi, je commence à me lasser. Je n'aime pas trop l'ecchi, mais dans ce manhwa, ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, certaines scènes sont très drôles.

Cliquez pour afficher/cacher


Pour ma part, j'ai arrêté ma lecture au tome 9. Je n'ai pas compris quel était l'intérêt d'avoir fait une coupure dans le scénario. La tension était énorme au tome 8, Ken a enfin trouvé un objectif excusant son statut de mafieux. Puis ensuite, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un HS. En feuilletant le tome 10, j'ai découvert que ce n'était pas une blague. Les scènes sexuelles deviennent de plus en plus présentes et

Cliquez pour afficher/cacher

Là, quand je vous lis, ça a l'air de reprendre sa dynamique principal, heureusement.

Citer
Tome 12: Super volume, tout y'est : action, tension, humours et intrigue se développant et surprises a foisons...

J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire avec ce volume, ainsi que le développement de ce 12 ème tome où Ken assure un max et où l'on sent que le boss entre encore dans une autre dimension.
La fin du tome annonce un volume 13 explosif.

J'allais justement poser une question comme quoi si ça allait poursuivre de la sorte, mais j'ai eu ma réponse. Vous m'avez convaincus, je vais de ce pas rattraper mon retard sur Sun Ken Rock.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 14 avril 2012, 08:36:46
TOME 13 : Il s'est fait attendre et désirer celui là.

Pas déçu, loin de là... Mais c'est bien trop court, ca file a 200 à l'heure... Ce tome est frappé du sceau de l'action et de la nouveauté.
On a un Ken Kitano un peu en retrait, ce volume laissant la part belle a ses acolytes (Tae Soo & Chang Do Heun en tête )

On avait quitté une Sun Ken Rock Team assez bien dans sa peau : Propriétaire du lucratif (bankable) Imperial Casino et motivée par l'immobilier. En plus Ken etait redevenu le Boss qu'on attendait tant apres sa pige dans le show Buisness et les Bands Girls.

Ouai tout allait bien et semblait rouler comme sur des roulettes jusqu’à .... :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, on a un tome où ça se fritte a la mort (mention à Chang Do Heun), un tome où l'on va de découverte en découverte et où Boichi assure le dessin/le spectacle aussi bien que d'habitude. En plus, les dernières pages comportent son point de vue sur le tsunami qui avait fait beaucoup mal au Japon. (Apparemment il était sur place à ce moment là)

Ça fait plaisir de retrouver ce manga avec une opposition très impressionnante, une trame prête a basculer dans un "ailleurs" jamais vu.. Mais là je me suis sentis coupé en plein élan..  Comme beaucoup d'entre nous, je suis forcé d'attendre la suite... Rhaaa^^


La qualité est toujours là, au moins ca console et fait plaisir de pouvoir se dire ça.


Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 15 avril 2012, 02:07:45
Volume 15 - Level 96 8)

Pfiou! Et puis merde, il y'a du badass et du beau bordel!

J'ai du reprendre depuis Level 88 pour me remettre dans le bain avec l'histoire de la bulle immobilière et des fonds spéculatifs de l'état. Ce dernier volume joue en effet sur les enjeux financiers qui sont les principales causes des rivalités entres les plus grandes familles de gangs en Asie sinon dans le monde.  A savoir à qui profitera l'entière économie d'un pays. Même si ça reste à l'état d'un plan gruyère, Boichi se sert assez bien de cette thématique pour donner une nouvelle tournure à l'évolution de Ken.

Là où je pensais qu'il y'aurait une mise en scène finalement basique qui couvrirait juste superficiellement les nombreux combats, Boichi a essayé de donner une petite réflexion bien qu'elle reste assez subjective sur la relation entre l'état, l'histoire d'un pays et son peuple. Ca n'empêche pas de voir quand même que l'action arrive toujours à se profiler à base de planches de muscles et de cascades de bourrins. (Bon là c'est vrai, c'est marche ou crève...)

Désolé Dregas mais ta Yumin au bout de 15 volumes, je sais toujours pas à quoi elle sert  :wacko:

Autre point intéressant, l'histoire prend des tournures plus consistantes, des adversaires toujours plus puissants, toujours plus (semble t-ils) invincibles, qui viennent remettre même en cause l'existence du gang autant que la fragilité de ce Ken cherche à protéger.

Après je trouve toujours certaines phases marrantes comme les gros méchants qui ouvrent leurs bouches et qui finissent par se faire tataner la gueule au bout de deux planches. Je suis pas sûre de comprendre encore la notion de suspense de Bochi, certaines phases sont encore bien trop prévisible.

La petite surprise de ce volume

Pour l'instant Boichi fait du bon boulot avec le personnage de Kim Ban Phuong, j'ai jamais vu un personnage aussi "peu compréhensible"... Mais il pète la classe ça y'a pas à dire. C'est déjà amplement suffisant en plus du fait qu'il ait un esprit carrément torturé voir tout simplement amoché pour le rendre très intéressant à suivre.
L'apparition aussi d'un ennemi de taille,
Cliquez pour afficher/cacher
Là franchement j'ai hâte de voir la tournure des évènements et bien sûr comme d'habitude, je m'attends naïvement à un truc extraordinaire.

Au bord du Level 96, vivement la suite o/

Par contre, à trop vouloir mettre en place des séquences d'ecchi, je commence à me lasser. Je n'aime pas trop l'ecchi, mais dans ce manhwa, ça ne m'a pas dérangé.
A ce stade, ce n'est plus de l'ecchi...  :D
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 15 avril 2012, 03:05:50
Citer
Désolé Dregas mais ta Yumin au bout de 15 volumes, je sais toujours pas à quoi elle sert :wacko:  

Bah, Yumin ça fait un bail que je l'ai pas revue.. Au Level 85 j'ai comme l'impression que je ne suis pas encore prêt de la revoir pointer son joli minois. N'empeche je persiste et clame : Yumin for ever^^ ! XD

On verra bien étant donné son rôle et son appartenance... Je me dis qu'elle ne sera pas là pour faire de la figuration. Laisse moi espérer s'il te plait.. Gniark et puis c'est un perso pour les mecs comme moi ! "sigh" Tu as Ken toi, tu as du beau linge de partout avec la Sun Ken Rock team et Kim Bah Phuong^^ ptdr.

Sérieux, sinon il est tentant de lire ta balise, comme il est tentant se mettre au "stop" mais je lutte et je patienterais. Kim Ban Phuong il a l'air d'envoyer sévère en plus des histoires sur le bizz.  
Wep, d'façon où qu'on en soit, c'est la même pour tous: Vivement la suite !o/
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 15 avril 2012, 11:15:29
Sérieux, sinon il est tentant de lire ta balise, comme il est tentant se mettre au "stop" mais je lutte et je patienterais.
Meuhnan meuhnan, clique j'te dis  :wacko:

Citer
Kim Ban Phuong il a l'air d'envoyer sévère...
C'est peu de le dire, pour une fois que je trouve un perso vraiment intéressant à suivre. (Et pour une fois on pourra évoquer partiellement le terme "psychologie", malheureusement c'est pas le point fort de SKR ... à tort...)
Titre: Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 26 août 2012, 03:17:37
C'est peu de le dire, pour une fois que je trouve un perso vraiment intéressant à suivre. (Et pour une fois on pourra évoquer partiellement le terme "psychologie", malheureusement c'est pas le point fort de SKR ... à tort...)
C'est vrai que ce perso, Kim Bah Phuong, est intéressant et qu'il semble avoir pas mal évolué depuis les premiers tomes. On le retrouve changé physiquement mais aussi psychologiquement. Là où tout au début il paraissait plutôt jeune et sympathique, maintenant il revient plus dur/froid et bien plus impressionnant physiquement. Quant au mental je le sens plus sûr de lui, malgré qu'il cherche encore réponses à certaines de ses questions. Boichi développe l'aspect psychologique, on le perçoit dans certains rapports, même si ça ne vole pas super haut (cf les discussion plus profondes entre: Roberto & La pioche, Ken & Tae Soo, Kim Bah Phuong & Ken et on y ajoute le passé de Ken qui est mis quelque peu en avant, cela parce que il y'a un lien entre les évènements présents et son passé). Toussa reste assez intéressant, même si ce manga assure d'avantage au niveau de la castagne et de son univers mafieux coréen.

Tome 14 :
(http://uppix.net/0/4/2/181ebb503d17d7f066845fae02657.jpg)
J'apprécie cette couverture.. L'une des meilleures proposées par Sun Ken Rock^^

J'ai bien aimé ce tome car Tae Soo à fait son p'tit renard et mijoté un coup pour comprendre qui tirait les ficelles.
Cliquez pour afficher/cacher
Concernant Yumin, l'auteur a developpé quelques pages en fin de tome, celles-ci n'ayant rien a voir avec l'histoire que l'on suit. Toussa pour nous présenter "les aventures de Yumin", mais c'est rien de sérieux. J'ai surtout l’impression que l'auteur se tape son délire et qu'il souhaite nous le faire partager. xD

Pourquoi pas, mais bon...

On a donc une belle bande de tueurs, la mafia Japonaise, la Sun Ken Rock Team qui se pose un tas de questions et prépare sa réponse... Et pour terminer nous avons un superbe duel de nerfs, à distance pour l'instant, entre Ken et Kim Bah Phuong. Le combat aura surement lieu au tome 15, j'imagine.

Ensuite force est de constater que Boichi (l'auteur) sait encore faire monter la mayo et nous servir sa recette qui est composée: d'une trame qui n'est pas à devenir dingue mais comportant pleins de bons rebondissements, des personnages bourrés de charisme, des belles filles pulpeuses/voluptueuses/sexy, un univers racoleur mais cohérent et violent à souhait, de l'humour (bé oui), mais aussi des graphismes époustouflants. Sans oublier l'action et surtout les combats qui déchirent tout.... tellement ils sont beaux-bons-tout-ce-que-vous-voulez!!!

Je pense qu'en l'état actuel des choses, on arrive surement dans le meilleur du meilleur de ce que Boichi à sous le pied (ou la main) avec ce manga. Il se savoure, ça monte encore en qualité. Là j'ai hâte d'y être au 15 ème tome... mais au 16 ème aussi... puis au 17... Et encore plus en avant et au delà ^^.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 23 décembre 2012, 12:37:22
TOME 15 : Je l'attendais celui-ci, comme chacun des tomes de cette série que je suis assidûment depuis l'an dernier.

Constat mi figue mi raisin :

En fait un manga comme Sun-Ken Rock c'est environ 200 pages! Donc bien avant tu venais de quitter un tome 14 avec un arc de folie semblable a une cocotte minute prête a exploser (confrontation d’importance en cours, intrigue s’épaississant d'avantage et m'ayant pris par le collet etc..) C'était vraiment cool malgré un passage d'une trentaine de pages où l'auteur (Boichi) s'était tapé un délire avec l’héroïne (et bombe sexuelle) de l'histoire  .

Justement en re-parlant de cette trentaine de pages : Ok je suis fan de la miss, les aventures avec elle c'était rigolo mais vraiment plutôt moyen qu'autre chose. A la limite ok pour des pages de fan service a gogo de temps en temps : on peut prendre ça pour un moment de fraîcheur ou un instant de chaleur exceptionnel (d'ailleurs c'était une première en 14 tomes si je ne m'abuse). En revanche de nouveau nous ressortir un spin-off à la con c'est nous prendre pour des ânes : c'est débile de nous casser ainsi toute la dynamique puissante de ce tome 15 qui était bien lancé!  De plus il s'agit d'un Spin Off centré sur  un personnage un peu fou-fou-nerveux que j'apprécie pourtant. Mais là non, ça ne passe pas parce que le truc ressemble d'avantage à un prétexte de l'auteur pour souffler, glandouiller ou rechercher de nouvelles idées... C'est obligé ou alors c'est un fou qu'a juste voulu se taper son un trip en freestyle et nous balancer du popotin plein pot. xD  Ha lui ce ne sont pas les boobs son truc. (pis il s'applique par contre là Boichi, hein.).

Bref, sur 200 pages on a droit a un "Best of Maxi Délire Plus" de plus de 100 pages! Alors qu'on est censé être dans un moment décisif du récit en plein dans un arc nerveux et bien palpitant. La poudre devait exploser entre le Gang du Boss Ken Kitano et le groupe de tueur du phénoménal Kim Bah Phuong  .

FUMISTERIE:. C'est pas sérieux du tout et j'ai rien de particulier contre les spin-off mais là ça fait "cheveux bien gras sur la soupe" dans ce tome-ci.  


- Passons...


Venons en a l'aspect le plus important de ce tome : C'est a dire les 100 premières pages sur les 200 qu'il compte.

Donc nous étions à l'un des carrefours le plus intéressant de l'histoire:

Les cartes sont connues pour tout le monde : l'ennemi et le commanditaire sont dorénavant clairement identifiés par toute la Sun Ken Rock Team et Ken Kitano lui même. Et qui est-ce qui hérite du beau rôle une fois de plus ? C'est Tae Soo bien sûr, le bras droit de Ken ! Le Beau rôle c'est vite dit aussi car en fait il va en prendre plein la tronche le pauvre.  En tout cas ce perso je l'apprécie beaucoup. D'ailleurs nous remarquerons qu'il est vraiment la tête pensante du gang, le cerveau ou presque...  

Un tome qui fait bien monter la pression pour le lecteur mais aussi pour nos héros. Nous avons Ken au pied du mur et il n'est pas le seul a l'être car Kim Bah Phuong son ennemi l'est tout autant même si ça se voit un peu moins chez ce dernier. L'affrontement va débuter entre les deux hommes et leurs groupes respectifs. Pas loin les Sbires de la mafia Japonaise le "Hakuryûkai" (mafia la plus puissante du monde devant l'Italie) entrent en scène pour accélérer les choses afin de mettre la main au plus vite sur la Corée et tout le business.  

Cliquez pour afficher/cacher



Bref 100 pages plaisantes sur lesquelles j'ai accroché mais là c'était bien trop court. J'ai encore en travers de la gorge le coup du "Spinn-off à la con" qui me vole tout un gros bout de l'histoire principale. .
En tout cas, comme d'hab je reste pressé de revoir Ken Kitano et la suite cet arc. :)
Quant a Boichi  avec le prochain tome je l'attend de nouveau sérieux et sans aucun délire de la sorte. ( il a intérêt). xD. Allez! Sur Sun-Ken Rock il est toujours opérationnel normalement.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Rayfull le 09 janvier 2013, 00:12:10
Aaah cela faisait un moment que j'étais pas venu, et je tombe sûr le topic sun ken rock.

Excellent manga ou Manhwa, j'ai jamais trop su dans quel catégorie il se classait, l'auteur est coréen, mais produit au japon de souvenir...

Découverte faite en tout cas de sun ken rock dès les premiers tomes, je remercie le vendeur sympa qui me l'a conseillé (un stagiaire fort sympa, dommage qu'il soit plus là), et là après lecture, je suis vraiment satisfait de ce début que je trouve plus qu'excellent. L'histoire commence sûr une touche plutôt humoristique, quelques éléments vite fait du passé, et nous arrivons direct dans le vif du sujet.

Niveau qualité de dessin, franchement superbe, la qualité du dessin, c'est chapeau, c'est beau, c'est vivant, c'est puissant, les sentiments, et l'action est bien renvoyé au lecteur, ce qui rend la lecture vraiment super agréable. Il y a quelques passages un peu moue et parfois très osé voir carrément porté sûr le cul (on reconnait bien là le côté très défoulé des manga aka  =D).

Baston, combat, violence, cul, etc ... ne pas oublier la touche d'humour présente régulièrement et plutôt marrante, parfois même à se plier de rire. Une touche très présente dans tous les moments de l'histoire, même lors de combat, ou dans des moments sérieux.

Conclusion, une histoire super bien gaulé, des rebondissements, intrigue, vraiment intéressant, de l'humour, des dessins d'une qualité vraiment au top ... N'hésitez pas si vous n'avez pas encore commencé!!!

R.q : J'ai complètement zappé la sortie du tome 15 avec les fêtes  =D
Titre: Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 09 janvier 2013, 03:52:09
Aaah cela faisait un moment que j'étais pas venu, et je tombe sûr le topic sun ken rock.

Excellent manga ou Manhwa, j'ai jamais trop su dans quel catégorie il se classait, l'auteur est coréen, mais produit au japon de souvenir...
Oui c'est bien ça, SKR est est un produit Japonais, bien que l'auteur soit Coréen, on peut dire qu'il s'agit là d'un manga.

Fait plaisir de retrouver des fans de SKR.~ J'espère que le tome 15 te ravira, l'histoire de base est extra mais cependant une bonne moitié du tome est axé humour avec un spin-off sur "La Pioche". J'ai rien contre mais il m'est difficile de ne pas m'impatienter quant à cette suite ou ce dénouement avec ce combat qui me fait bisquer de plus en plus (Ken Kitano VS Kim Bah Phuong), entre autre...
 ;)
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 25 mars 2013, 14:44:18
Tome 16 : Le retour du Jedi de Boichi ou Mars Boichi contre attaque ! C'est l'un ou l'autre car l'auteur (Boichi) semble revenir aux affaires et notamment a la tatane. Il le dit lui même, il s'est donné a fond car l'exercice de dessiner la tatane n'est pas chose facile. Bon je suis ravis même si il a décidé de poursuivre dans sa lancée en ce qui concerne les spin-off. Celui de Yumin plus particulièrement que j'ai trouvé super "bof".

M'enfin, le gang de la Sun-rock team est arrivé dans le repaire du Vietnamien Kim Ban Phuang. Cela afin venger Tae Soo (qui a dégusté sévère) tout comme de montrer qui sont les Boss mais aussi pour déjouer les projets de la mafia Japonaise du Harukuryu.

On peut dire que ça tatane a max et que c'est joliment mise en scène en plus d'être orchestré avec un p'tit coté palpitant vu qu'il n'y a pas que Ken qui est là a se fritter. En simultané on assiste aux combats de la Pioche et Benito contre les frères jumeaux de Mongolie. Ça cogne comme il faut ! Bien évidemment Ken hérite du plus gros morceau avec un mastodonte qui se prend pour un super héros (il a même une cape) et se fait appeler Mister Engine.  

A l'instar d'un jeu video il va falloir monter les étages pour atteindre le boss final (Kim Ban Phuang). D'ailleurs le Vietnamien se rend compte que ses employeurs Japonais ne sont pas si confiants en lui et ni très réglos. J'imagine qu'il va y avoir embrouille mais qu'il va falloir attendre un tome ou deux pour en savoir plus.

Oui car il y'a d'autres combats en cours avec le Grand Maitre du Mont Ji-ri face au Rastaman + la jolie Kae-Lyn face a une demoiselle maitrisant le Katana. Vivement !

Un tome dynamique et plaisant même si je regrette le dénouement de certains combats... En tout cas on découvre que Benito sait se battre avec style une fois qu'il surmonte ses peurs. La pioche me semble moins fort mais lui nous démontre qu'il est un fonceur et prêt a se battre. Qu'il ai "peur" ou "pas peur" on peut compter sur lui.

Décidément le combat final ce n'était pas encore pour toute de suite mais tant que l'action et là c'est déja mieux. Elle était de qualité donc j'ai pas a me plaindre. Maintenant j'espère qu'on va enfin avancer un peu plus et plus rapidement dans l'histoire. Hâte de voir ce que vaut cette mafia Japonaise, notamment son patron. Pis au final j'ai surtout envie de savoir où est ce que cet arc va nous mener et quels en seront les répercussions sur les personnages / la suite des événements.


Il était bien ce tome même si il n'est pas le meilleur des 16 en cours.

Ps : en tout cas il me redonne la foi : Boichi est toujours (de nouveau) dans le coup et souhaite encore chouchouter son manga. D'ailleurs "good job" pour les graphismes qui sont uniques. :o


Edit : Olé ! (4000 ème post).
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Asuka² le 23 avril 2013, 23:23:18
Sun-Ken Rock ne fait pas dans la dentelle, âmes sensibles s'abstenir (non vraiment) plus on avance dans les tomes, plus l'humour et l'action font place à de l’érotisme voir totalement du soft hentai (soft?), le manwha est donc réservé à un public très averti.

Je reviens sur une des premières remarques concernant Sun Ken Rock: j'ai lu le tome 1  et parcouru (lu en diagonale vite fais) le tome 2, et franchement ça me plait assez bien, l'histoire m'intéresse, les graphismes sont magnifiques, ... MAIS... mais j'ai un peu peur d'investir dans la suite des tomes suite à un petit détail, donc je voulais demander à toutes les personnes qui le lisent: est ce que le ecchi présent tout au long des volumes paru jusqu'à présent est semblable à ce qu'on nous à servit dans les 2 premiers tomes ? (à savoir qu'il y en a un peu mais ça va encore, on n'en voit pas toutes les 3 pages)? ou bien comme dit SoulJapanExpress, on va en avoir droit beaucoup plus et toujours plus hard ?

C'est pas que ça me choque ou autre, mais ça m'intéresse pas si y a que ça et que ça augmente trop au détriment de l'histoire, ... tant que ça ponctue et sert bien l'histoire pas de problème, si ça devient le point central, c'est pas bien ! =D

(PS: j'ai pas trop lu les divers post précédents car j'avais pas envie de me faire spoiler, donc si la réponse à ma question se retrouve parmi cela, je l'ai loupé ^^)
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 24 avril 2013, 00:22:47
Rhaa la question ! A chaud je plussoie SJE dans son post d'ouverture parce que oui ça continue, il y a des scènes assez poussées niveau ecchi (limite Hentai soft "si c'est bien l'expression, hein").

Maintenant de là a dire que c'est au détriment de l'intrigue principale il y'a un pas que je ne franchirais pas. Je ne le pense pas et le ressens pas non plus comme tel. Non. Apres il y a des pics où c'est bien plus calme comme ça peut se déchaîner. En tout cas le fan service c'est à chaque tome ou presque et il est certain que l'auteur s'en amuse. Pour ce qui est des scènes plus poussées c'est une dose a l'occasion mais il y va pas avec le dos de la petite cuillère, même si c'est toujours sans se départir d'un certain sens de l'humour. Cela afin de donner l'impression d'atténuer le coté trash de ces moments là.

Je ne pense pas que la trame et le récit soient pénalisée par cela. Par contre le manga, lui, il l'est indubitablement, l'auteur y a amorcé un cycle de Spin-off que tu peux suivre à la fin de chaque tomes depuis environ 3 ou 4 numéros. De plus parfois il arrive que ces spinn-off prennent beaucoup de place en plus de s'avérer inutile. D'ailleurs dans le tome 15 le problème s'était posé où l'un de ces spin-off couvrait la moitié des 200 pages du tome. C'était quand même exceptionnel. Cependant il me semble que c'est parti pour continuer même si ce n'est que le coup d'une trentaine de pages. Je les lis à l'arrache ceux là. Bon. En fait je ne suis là que pour la baston, les personnages et l'histoire principale. Sans compter que j''apprécie trop ce titre pour ne le juger que sur cet aspect des choses.

Dans l'intrigue principale j'ai pas l'impression que ça me gêne ou me bouffe le plaisir de suivre les membres de la Team Sun-Ken rock.

En tout cas si j'avais deux reproches a faire au manga c'est justement ça ce coté ecchi, malgré que je n'ai rien contre une petite dose de jolies femmes dans un univers  mafieux, violent et testostéroné. Voila. Maintenant j'ai un deuxième reproche mais il me semble que l'auteur y a pensé et y remédie autant qu'il le peut : j'aime beaucoup Ken Kitano mais j'ai aussi envie de voir les autres plus souvent car l'equipe compte de supers personnages. Tous charismatiques. Je souhaite juste les voir plus régulièrement en action / a l'oeuvre comme c'est le cas depuis un p'tit moment. Voilou. Et le coup de gueule c'est juste pour les spin-off, parce que je suis contre. Mais bon...

En attendant j'espère t'avoir éclairé ta lanterne... mais sache que, SKR, ce n'est pas sans risque pour tes yeux, Asuka. ;)
Titre: Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Asuka² le 24 avril 2013, 14:30:45
En attendant j'espère t'avoir éclairé ta lanterne... mais sache que, SKR, ce n'est pas sans risque pour tes yeux, Asuka. ;)

Oui merci pour tes explications ^^
Ho mes yeux ça va, ils ne craignent pas trop ce genre d'image choc  =D, comme je l'ai dis c'est juste qu'il n'en faut pas trop car cela m'intéresse juste pas et cela finirait par vite me lasser. C'est peut-être parce que je suis une fille je sais pas... mais tant que ça ponctue bien l'histoire ça va, je suis en général plutôt du genre anti-censure donc dans ce cadre là je serai servie !

Je me tâte encore mais je pense m'y lancer quand même à l'occasion ^^
Titre: Re : Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 24 avril 2013, 21:51:54
Oui merci pour tes explications ^^
Ho mes yeux ça va, ils ne craignent pas trop ce genre d'image choc  =D, comme je l'ai dis c'est juste qu'il n'en faut pas trop car cela m'intéresse juste pas et cela finirait par vite me lasser. C'est peut-être parce que je suis une fille je sais pas... mais tant que ça ponctue bien l'histoire ça va, je suis en général plutôt du genre anti-censure donc dans ce cadre là je serai servie !

Je me tâte encore mais je pense m'y lancer quand même à l'occasion ^^

Attends! Jeune Padawan!

Bon les précédents posts auraient pu t'apporter un petit éclairage, mais rien de bien substantiel. Le reste il faut que tu le forges à la lecture personnel. Le style de Boichi est bourrin, esthétique, charnel et cru. C'est sa marque de fabrique et derrière cette marque il y'a une certaine démarche, une certaine réflexion qui n'est que trop reléguée au dernier plan dans Sun Ken Rock, à l'inverse du recueil Hotel par exemple (que je te conseille vivement avant d'aborder du Boichi).

Ensuite SKR, c'est de l'adrénaline, au début on est aussi excité qu'une fourmi sous ecsta, et au fur et à mesure des tomes, 5... 8... 12, l'histoire, même si le récit lui évolue un peu, stagne fondamentalement en usant et ré-usant des mêmes ingrédients > apparition de méchants > grosse tatane > une ou deux filles empalées ou doi... > renforcement du gang et ré-apparition de méchants beaucoup plus méchants que les derniers méchants > re-grosse tatane plus grosse que la dernière grosse tatane > un gang-bang > la team qui devient une véritable mafia en mode fullbring > etc... etc...

Après, ce que je retiens dans ce manga et qui me poussera à continuer parce que je l'avoue, j'ai lamentablement abandonné la lecture depuis un siècle, c'est le panorama pictural parfaitement  très bien maîtrisé de Boichi et sa connaissance du fonctionnement de l'underground, un peu à la Ushijima. Sans oublier bien sûr son talent pour décrire visuellement de manière exceptionnel la gastronomie coréenne et asiatique dans son ensemble.

C'est vrai que c'est plutôt rare de voir une fille se lancer dans ce genre de manga destiné à un public testostéroné, mais qui sait...

Ca reste un manga à lire le cerveau éteint, juste pour le fun, parce que Boichi fait parfois dans le structuré et parfois dans la dématérialisation experte. Un coup c'est bien, un coup c'est moyen, jamais véritablement de constance...

Voiya! \(*^*)/
Titre: Re : Re : Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Asuka² le 24 avril 2013, 22:20:06

Lol, j'ai bien aimé ton explication du 2ème § sur le déroulement de l'histoire  =D

Attends! Jeune Padawan!
C'est vrai que c'est plutôt rare de voir une fille se lancer dans ce genre de manga destiné à un public testostéroné, mais qui sait...

Outre l'aspect ecchi(hentai?) fort (trop?) présent, c'est le genre de manga/anime qui m'attire justement, la baston, un univers noir, avec des racailles, etc ...
Je m'y lancerai surement alors et verrai par moi même comme tu le suggère, ce qui serait c'est sure, le meilleur moyen de savoir si cela me convient ^^. J'ai justement la possibilité de me procurer les 11 premiers tomes en occasion, au pire j'abandonne et les revends ...

Je ne connais pas les autres œuvres de l'auteur, mais je vais me renseigner sur ce one shot qu'est Hotel, qui à l'air pas mal.

Merci des infos :)

Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 15 juin 2013, 21:27:33
Que se passe t'il dans l'espace pour l'un des mangas les plus badass que je connaisse ? Bah rien du tout pour l'instant. xD Ah mais sinon on a cette image à se mettre sous la dent :

(http://zupimages.net/up/3/338921526.jpeg)

Bon, ça ne se passe pas à Las Vegas, ni chez nous, mais bel et bien au Japon. Nous on doit encore attendre un petit peu pour toucher le bébé en chair et en os (sinon les scann). Perso j'attend que mon libraire m'envoie un SMS pour le récupérer. ~



Là au prochain tome on va l'avoir enfin cette tatane tant attendue entre Ken et Kim Ban Phuang ^^ La prochaine couverture est claire à ce sujet. Bon voilà c'était juste histoire de faire passer du kiff et de transmettre cette news : 8)


Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: allbrice le 16 juin 2013, 02:04:19
C'est marrant que tu remontes ce sujet.
Depuis hier justement, j'avais envie de débuter ce manga.
Titre: Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 16 juin 2013, 15:35:50
C'est marrant que tu remontes ce sujet.
Depuis hier justement, j'avais envie de débuter ce manga.
Hhmmm marrant ouais... mais ce n'est pas un hasard, c'est un signe ^^:D
Perso j'y ai repensé hier aussi mais comme ça, tout d'un coup, ce titre me manquait. Donc voilà...

Tiens, une toute petite BA en guise d'apéro si ça te dit :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8HyPjAV8g-8[/youtube]
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 29 septembre 2013, 16:37:23
Tome 17 : Enfin, le retour de Sun Ken Rock.

Cela fait un moment qu'il est sorti mais j'ai préféré attendre un peu avant de lâcher mon p'tit mot dessus. Bah histoire que ça coïncide avec la sortie du prochain volume, le 18 (prévu pour octobre). La réelle valeur de Sun Ken Rock, un manga que j'apprécie alors qu'il est en dents de scie, se jouera sur ces deux tomes (celui-ci + le prochain). Ou devrais-je dire, carrément sur l'ensemble de cet arc qui dure depuis un long moment déjà. Voila

Bla bla bla bla ! Revenons à nos moutons et inutile de reparler du coup de crayon de l'auteur ni de la qualité des graphismes. Le lecteur normalement constitué de Sun Kun Rock, est dèja bien averti a ce sujet. Huum, parlons-en un peu quand même mais vite fait alors. Tout d'abord l'introduction de ce T17 m'a pas mal impressionnée. En effet, les toutes premières pages offrent une mise en scène de toute beauté avec la Tour qui sert de repère à Kim Ban Phuang (le vietnamien) et ses acolytes. En survolant les planches, j'ai eu comme l'impression d'être embarqué derrière une camera filant a toute allure pour ne s'arrêter qu'une fois arrivée à destination. Bref, c'était une scène assez courte -je n'ai pas là le tome sous les yeux pour mieux la décrire- mais cette action m'a laissée pantois d'admiration. Cette tour dégageait un quelque chose d'incroyablement menaçant.

Sur "papier" c'est beaucoup mieux mais ça donne a peu prés ça :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Passons a l'action mais je ne vais pas trop m’étaler vu que j'attend surtout le prochain tome... La confrontation Ken Kitano (le Boss) VS Kim Ban Phuang (le vietnamien) à bien eu lieu. Non, cette fois l'auteur n'a pas de nouveau fait traîner les choses. Dans un premier temps ce fut une opposition psychologique permettant a chacun des 2 combattants d'avoir des réponses au sujet des motivations adverses. On aurait dit 2 bêtes sauvages tapis dans l'ombre et prêtent a bondir ! Ensuite le combat physique a bien eu lieu mais le meilleur sera certainement dans le prochain tome car là nous n'assistons qu'a la toute première passe d'armes / salve de coups.
Voila pour La confrontation entre Ken et Kim Ban Phuang qui, en plus d'assurer le spectacle, nous apporte des éléments sur la nature des personnages et l'importance que cette confrontation revêt pour eux.

Pour le reste de la Sun Ken Rock Team, la bataille continue de faire rage : le vieux bonze affronte le Rasta dans un combat tactique où ça cogne sévère (du lourd ). Et nous avons la tigresse de Kae Lynn dans un combat que j'ai trouvé beaucoup moins bien. Disons que c'était fou-fou et que l'auteur en a profité pour faire ce qu'il aime : dénuder des femmes dans un mélange de violence, d'érotisme et d'humour déjanté. (M'enfin, rien de plus normal avec lui. xD)

Depuis le début de cette bataille je remarque une constante : lors des situations les plus difficiles, chaque membre de la "Sun Rock Team" prend pour seule arme la fierté d'appartenir au gang et d'avoir pour leader un homme comme Ken. Chacun a ses propres raisons mais tous veulent lui faire honneur. Ça faisait un peu shonesque et puis cette fois le tome était tellement au niveau que je ne vais pas me plaindre, ni ne parlerai des spins-off que l'on trouve à la fin (m'en rappelle plus d'façon). xD

Comme je disais au départ, on retrouve le meilleur de la série et tout ce qui fait son charme et son intérêt. En plus de ça, la fin est tonitruante ! Certaines vérités éclatent tout en sachant que Yumin la jolie fliquette tombe de haut...


A suivre.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 11 octobre 2013, 07:40:03
Tome 18 :

Je vais faire rapide. Alors on est dans ce combat viril au possible et super bien foutu entre Ken et Kim Bam Phuang. Ce combat est vraiment technique en plus de bombarder lourdement (l'auteur se la donne) ! Et comme ses camarades un peu avant lui, Ken va a son tour devoir puiser au plus profond de lui même et se sortir les tripes. Sa plus grande source d'énergie ça sera toute cette confiance que les gens ont placé en lui depuis son arrivée sur le sol Coréen. Mon seul souci dans ce tome (et carrément depuis le tout début du manga) concerne Kim Bam Phuang l'antagoniste majeur de SKR. En gros j'ai jamais compris ses motivations, et cela quelle que soient les explications que l'on m'a apporté jusque ici. J'sais pas pourquoi mais ça ne passe pas avec moi. Ma foi tant pis, le mec dégage quelque chose de fort et c'est déjà ça (et surtout ça). xD

Le combat n'est pas fini et c'est alors qu'il est inopinément interrompu par un de ces spinoff-à-la-con. Celui-ci concerne Yumin et devrait être le dernier la concernant. En tout cas Boichi (l'auteur) s'amuse et je crois même qu'il arrive a se faire une bonne idée de ce que ses lecteurs pensent et attendent de lui. xD. Par la suite nous verrons si il compte reprendre le cycle des spin-off-à-la-con avec le personnage de La Pioche. Tant que ça ne prend pas de trop de place, alors ça ne me gêne pas. Enfin j'ai quand même hâte d'avoir la suite et fin de ce combat. En plus de mystérieux invités viennent d'arriver dans le coin...

La série donne le meilleur d'elle même ici. Et cela depuis quelques tomes déjà en fait. Bon, j'espère que ça va encore continuer et que la suite s'agencera correctement. Du lourd surtout. 8)
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 28 février 2014, 15:50:44
Tome 19 : Ultime rugissement 

Le ou l'un des meilleurs combats de Sun-Kun Rock (encore mieux que dans le précédent tome). Le tout s'est réglé a base de testostérone-a-gogo et de phrases viriles/chocs qui faisaient mouche, ou frisaient le ridicule. J'ai apprécié même si je n'ai jamais su comprendre ou me laisser totalement convaincre par la rivalité " Le Boss (Ken) VS le Vietnamien (Kim ban Phuong)". En tout cas ça fait un bail que j'attendais de les voir régler définitivement leurs comptes. Puis l'auteur sait y faire lorsque décide de s'y mettre vraiment (belle mise en scène et mise en valeur des coups portés entre les adversaires). Dommage que cet arc ait autant trainé... Mon dieu que ce fut long !


Du coup les cartes sont redistribuées : tout d'abord entre Ken et Yumin dont j'attends de voir la tournure que prendra leur relation. Quant à Kim ban Phuong, il s'en tire avec les honneurs même si son sort est définitivement scellé. D'ailleurs le choix de l'auteur ne me plait pas trop. Tant pis, il va falloir faire avec... Et même faire mieux encore !

J'ai hâte d'y être ! Et pour ce nouvel arc j'espère une narration différente et qui soit plus dynamique. En tout cas tous les ingrédients sont réunis pour que la confrontation entre la Sun-Rock Team et la mafia Japonaise du Hakuryu-ka puisse être un grand moment.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 01 août 2014, 05:20:09
Kamehameha dans le sol pour déterrer un peu toussa. :p
-------------

Tome 20 : dernier acte !

Ayez c'est la dernière ligne droite, la série entame son dernier arc. Et ce que je me demande c'est : "En combien de tomes ça va se jouer ?" "A quoi ressemblera le final ?" **soupir**

A suivre...

On souffle un peu, au début seulement car ce tome sert de transition et pose déjà les bases d'une nouvelle intrigue. Cela en laissant de coté le problème posé par la mafia japonaise, rien n'est encore vraiment réglé les concernants. Nul doute que l'auteur à préparé son coup  (du moins je l'espère). Par ailleurs il n'y a aucun nouveau(x) méchant(s) en vue. Cependant il y a deux parasites qui trainent autour de Ken... C'est embêtant pour lui surtout que coup-ci les ennuis viennent de l'intérieur ! Ouais au fur et à mesure on observe pas mal de changements, les masques tombent. Alors quelle est la vérité ? Certains révèlent t'ils leur vraie nature ? Était-ce vraiment prémédité ou est-ce apparu comme ça ? On est anikis ou pas ? Bref, c'est la surprise et le principal intérêt de ce 20e tome. Ça envoie !

D'ailleurs c'est ce que j'aime dans ce genre d'histoire : ce moment où l'appétit des uns cause la faillite des autres. Voilà c'était un tome plein et plutôt surprenant. Donc vivement la suite. ~

Ps : ça faisait longtemps c'est assez rare pour être souligné : cette fois il y a pas eu de spin-off à la con.  8)
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: DamianDamss le 03 août 2014, 17:24:48
2 ans que je ne suis pas passé ici et voilà que je tombe sur un topic sur l'énorme Sun Ken Rock !
Au final, il n'y a plus grand chose à rajouter...Dregastar a fait le taff (et les autres aussi hein!). Je le recommande à tous, au delà d'une simple histoire de gangs, l'auteur nous propose une vraie vision des sociétés modernes et a su développer parfaitement la psychologie des personnages, adaptant ces derniers aux situations présentes.

Je valide à 100% cet opus
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 09 novembre 2014, 04:12:16
...l'auteur nous propose une vraie vision des sociétés modernes et a su développer parfaitement la psychologie des personnages...
Je le répèterais jamais assez, y'a autant de psychologie dans SRK que de salade dans un Big Mac.
Bon.
C'est licencié.
Ca peut passer en coup de coeur mais vu que j'ai jamais vraiment acheté un tome de ma vie ma joie est toute relative.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 26 novembre 2014, 00:28:05
Je le répèterais jamais assez, y'a autant de psychologie dans SRK que de salade dans un Big Mac.
Bon.
C'est licencié.
Ca peut passer en coup de coeur mais vu que j'ai jamais vraiment acheté un tome de ma vie ma joie est toute relative.
En fait pour la psychologie ce n'est pas faute d'avoir essayé mais disons que ça ne marche pas vraiment; et cela même si l'auteur a su donner du corps et du caractère a ses personnages, créer des liens, des pistes de réflexion, etc. Voila mais je suis d'accord avec toi c'est aussi épais que la feuille de salade d'un Big Mac. Tiens prenons un exemple : bien que j'ai apprécié le truc j'ai jamais pu vraiment comprendre ou être pleinement convaincu par cette relation ambiguë et viscérale entre Ken et Le vietnamien que s'est employé a développer / instaurer l'auteur. Sinon pour le reste et pour ceux qu'aiment ce genre,  il s'est quand même bien débrouillé c'est un manga qui reste plutôt kool. ~

2 ans que je ne suis pas passé ici et voilà que je tombe sur un topic sur l'énorme Sun Ken Rock !
Au final, il n'y a plus grand chose à rajouter...Dregastar a fait le taff (et les autres aussi hein!). Je le recommande à tous, au delà d'une simple histoire de gangs, l'auteur nous propose une vraie vision des sociétés modernes et a su développer parfaitement la psychologie des personnages, adaptant ces derniers aux situations présentes.

Je valide à 100% cet opus
Merci ! Ah c'est que j'ai quand même beaucoup d'affection pour ce titre, surtout qu'il y en a pas beaucoup des comme lui hein. Et ravi de te revoir ici aussi même si pour le coup je vous répond un peu tard. ~

Tome 21 : la Sun-Ken rock Team au tapis !

Quelle aventure ! Mais qu'est-ce que ce fut rapide... C'est trop dommage ça, on passe d'une situation à une autre en une fraction de seconde. Ce qui avait été dévoilé dans le précèdent tome est aussitôt plié dans celui-ci. En un seul tome alors qu'il y avait de la matière. Et dire que l'auteur a parfois beaucoup trop trainé sur certains arcs et que là il avait une belle opportunité de faire un gros truc. M'enfin c'était tout de même un bon tome. C'est juste que je croyais que notre affaire durerait un peu plus longtemps que ça. Bref, tant pis. ~
A part ça j'ai bien aimé le passage dans lequel Le boss et le lieutenant de la Sun-Ken Rock Team discute en tête-à-tête, un mur de séparation en plexiglas entre eux (moment intense quoi).

Allez on y croit  : le Boss, le vrai est enfin de retour ! Et ça risque de chauffer... Sauf que cette fois il est tout seul et qu'en plus de ça il est bien décidé à en découdre avec la mafia japonaise. D'ailleurs celle-ci a déjà commencée à prendre le contrôle de tout le business en Corée.


Bref, le T22 je veux. ;)
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Hei le 12 avril 2015, 14:15:02
J'ai parcouru avec plaisir une grande partie de cette histoire, jusqu'au chapitre 136 et le reste ne vas pas tarder.

Sun Ken Rock : Simplet mais sincère


J'ai lu plus haut quelques lignes sur l'évidence que la psychologie n'était pas le fort de ce manga. J'y ai pensé de temps à autre en me disant que l'on s'attardait assez peu sur les différents personnages. Toutefois, si l'on a pas le luxe d'une travail mental poussé et complexe, il tout aussi certain que l'évolution des différents acteurs de cette histoire soient justifiée et intéressante. Ces évolutions sont toujours amenés par des événements denses qui font office d'explications solides aux changements que subissent les personnages. En ça, on peut dire qu'il y une réelle profondeur apportée à chacun qui, d'ailleurs, ont tous une importance au sein du récit.

Ceci étant dit. J'ai vraiment eu envie de poster avant de rattraper les derniers chapitre parce que ma lecture s'est étendue sur plusieurs jours, me laissant ainsi le temps de prendre suffisamment de recul sur ce manga. Et malgré tout, l'effervescence quand j'y pense a toujours du mal à se dissiper... Ne serait-ce que parce qu'il y a assez peu de temps morts, à savoir une seule scène de sexe relativement gratuite durant le "passage du Management" qui aurait pu être écourté. Sinon, la montée en puissance de l'histoire et juste délicieuse.
Cliquez pour afficher/cacher

J'en viens au dernier point... Le dessin ? Comment dire ? Jusque dans les derniers chapitres que j'ai lu, je me disais qu'il donnait tellement de classe à une histoire qui s'avère simple au possible, qu'il donnait un tel charisme au personnage, que la brutalité des combats étaient magnifiquement retranscrite, sans même parler des aura meurtrières des grands combattant... J'étais admiratif de la manière dont ce dessin bonifiait l'histoire banale qui nous était conté, pis vient la scène dont je parle dans mon spoiler où ici l'on nous met carrément dans le doute par la seule subtilité du coup de crayon. Je suis subjugué. C'est bien plus que Beau.


Je viens de reprendre activement les manga et quelle reprise, quelle reprise... Je savais que le plot me plairait mais à ce point, servi avec un duo d'un charisme que je vois rarement pour dire que c'est sans doute les deux personnages qui me tiennent le plus en haleine en ce moment sur ce que je suis tous supports confondus. Le plaisir grandit par les autres personnages qui gravitent autour des Boss, ils me touchent souvent par la force et la sincérité de leurs sentiments, évidemment toujours esthétisés par ce dessin qui me bluff littéralement.


Un coup de cœur pour les personnages et un plaisir de retrouvé un si bon dessin depuis si longtemps...



PS : Je reviendrai sans doute une fois arrivée au terme de la parution actuelle!

Edit : le message à ceux qui sont intrigués : " Vous voulez vous rappelez le sens du mot Badass et vous aimez les histoires de gangs et de mafiosos, c'est pour vous."
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 19 avril 2015, 13:47:34
Citer
Sun Ken Rock : Simplet mais sincère
C'est vrai ! A l'image du personnage de Ken Kitano j'ai envie de dire. Je sais pas toi mais moi je lui trouve un caractère de personnage de shônen. :D

Je suis content que tu sois mis sur la série et puis qu'elle te plaise surtout. Sinon, si je ne me trompe pas par rapport a ce que tu dis et au niveau de ta progression, alors tu risques d'être surpris par la suite. En ce qui concerne le rôle et le devenir de Tae Soo. ~

Enfin concernant le dessin et le coup de crayon de Boichi, je te rejoins, il est fabuleux. Après selon moi il a quand même un point faible qui se situe au niveau du chara design. Je chipote peut être mais je pense qu'il pourrait mieux faire. Sinon pour le reste, RAS, il est doué. ~
Titre: Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Hei le 19 avril 2015, 15:24:54
C'était la description réfléchie du Rock par rapport au manga.  8)
Il a carrément la pureté d'un Goku, ou la remise en question morale d'un Kirau (>< ma mémoire ne me laisse pas accéder à de titres plus anciens...), en tout cas il me plaît depuis le tout début !


J'ai été surpris. Pas complètement à contre pieds mais surpris par la manière précise dont les événements se sont enchaînés, ce que je n'attendais pas du tout. Et le Don Prego avec le passage du boss éditorial qui parle à son petit, c'est le genre de discours qui parle. Discussion qui se solde par un "Laisse moi juste aller saluer mon sempai de dortoir avant de revenir" de la crème de luxe.  :ph34r:

Tu ne chipotes pas à mon avis... Par contre, l'idée que tu soulèves concernent surtout les personnages féminins, je me rappelle parfois avoir eu du mal à reconnaître une demoiselle sur une case ou deux. ^^"
Parce que les mecs claquent des joues rien que par leur chara. Notamment l'évolution de l'italien, Soo qui est très classique mais qui transpire de charisme comme pourrait le faire un Shiroe mafieux, pis surtout la manière dont le héros peut me faire rire sur une page et frissonner sur celle d'après. C'est là qu'il s'en sort bien avec son perso principal, l'auteur s'est dégoté une petite perle qui allie humour et charisme, c'est vrai que ça marche assez rarement sur moi et là ça a fait mouche !


Actuellement on est en pleine bataille, j'attends donc quelques chapitres avant de reprendre.  ;)
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 23 avril 2015, 11:08:52
On est d'accord que le problème du chara-design concerne en particulier les personnages féminins, même si il y a des fois où je trouve que certains perso masculins ont comme un air de famille un peu trop prononcé, si je puis m'exprimer ainsi (exemple: Ken et le mec au sabre envoyé par le parrain de la mafia japonaise). En revanche pour ce qui est des personnages d'un certain âge (les hommes mûrs ou les plus âgés ) je trouve qu'il se la donne.

Sinon il parait que Boichi a passé un palier en dessin et même en terme d'écriture, notamment en ce qui concerne les personnages (exemple: les filles ne sont plus bonnes qu'a servir le fan-service. Enfin il y en a toujours autant sauf que là il travaille d'avantage ses personnages féminins). Parait même que ça se passe dans son tout dernier manga : Wallman. Je ne l'ai pas encore essayé mais en le feuilletant vite-fait il m'avait l'air pas mal. C'est très différent mais tout aussi punchy et badass que ne l'est SKR. [/petit intermède off]

Enfin, je plussoie concernant Benito, ce personnage prend de l'épaisseur ce qui n'est pas pour me déplaire. Il sera intéressant à suivre. :)
~
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Hei le 23 avril 2015, 15:50:51
J'ai rien à redire pour ton exemple : Lorsque je recherchais des arts/images de Ken, j'avais cru qu'il aurait un jour une petite barbe stylée jusqu'à croisé le personnage dans sa première véritable apparition. C'est à dire que les premiers épisodes où il est arrivé, j'avais toujours pas capté qu'en fait c'était une image de lui que j'avais trouvé !

Thanks pour le titre, j'irai me renseigner sur l'auteur de toute manière. C'est prévu.  ;)
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 21 juin 2015, 14:10:55
Tome 22 : Ken et Yumin

Un tome que je viens de relire pour la 2e fois et qu'on pourrait presque résumer aux deux noms que je viens de citer. Oui "presque" parce que il y a bien autre chose dans son contenu.


Voila, grosso modo c'est un tome assez chaud et dans lequel l'auteur s'en donne à coeur joie...
Cliquez pour afficher/cacher

Au final ce tome maintient l'idée du calme avant la tempête et nous laisse un chouia sur notre faim... En fait c'est surtout parce que on est très impatient de découvrir la suite des événements. On sent vraiment qu'on est de plus en plus proche du dénouement final.

Le prochain qui arrive devrait décoller en ce sens et, donc, normalement faire la place aux coups et aux règlements de comptes.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Kygen le 22 juin 2015, 14:27:06
Je suis convaincu par le message du début et les posts de Dregastar. Je vais voir pour les premiers tomes déjà dés ce soir si je peux. En tout cas chez mon libraire la couverture me faisait pas trop envie parce que c'était so manly. Mais bon, je vais m'y essayer.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Nakei1024 le 30 août 2015, 09:27:29
En passant dans ma librairie habituelle, je suis tombé sur un art-book tiré du manga.
Le dessin étant plutôt soigné, et les jolies filles fort plaisantes (je l'avoue) à regarder, je me suis procuré les 3 premiers tomes.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est plutôt sympa, et l'histoire me fait penser à GTO: un jeune loubard un peu maladroit, fort en gueule et amateur de baston qui décide pour une fille de faire quelque chose de complètement dingue (la suivre jusqu'en Corée alors qu'il ne connait ni le pays, ni la langue)...
Ce qui est sympa, c'est qu'on alterne les passages de délire complet avec notre bande de bras cassés et les moment plus violents et trash (la pauvre miss Yoo déguste sévère sur ces 3 tomes).

Pour la suite de l'histoire, j'espère quand même que le scénario s'étoffera un peu: même pour de jolies filles, le combo bastons contre des gangsters et grands discours sur l'amitié et l'honneur risque de montrer ses limites assez rapidement...

Et la psychologie des personnages me semble un peu clichée, voire bancale pour certains: toute la théorie de Park Tae-Soo sur la ressemblance entre un état et un gang, je pourrais la lui retourner en quelques phrases seulement.
Bon en même temps, même s'ils savent cogner, ces 5 là forment quand même une belle bande de guignols qui ont même été jusqu'à se payer des costumes Armani ou Valentino avant même d'avoir le moindre plan pour ramener des fonds dans leur groupe. Je dirais d'ailleurs que jusqu'à présent, ils jouent d'avantage les redresseurs de tort et les justicier plutôt que les gangsters; c'est bon pour l'image, mais ça ne les nourrira pas... ^^

Bref, un graphisme pas dégueux, des personnages plutôt marrants et badass et des jolies filles à tous les étages: une recette simple mais qui a déjà fait ses preuves, à condition de ne pas la laisser mariner trop longtemps.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Hei le 30 août 2015, 09:50:44
C'est classique certes mais la manière dont tu le décris le ramène presque à un simple ecchi-like... Le pragmatisme des personnages est quand même d'un certain standing. Et le dessin, pour parler très concrètement, certaines planches m'ont fait pensé à l'armure du Berserker dans Berserk, rien que ça. C'est dire la violence et la précision dans le coup de crayon.

On est dans un cadre bien classique avec une recette habituelle mais y'a de purs ingrédients et un saladier fait d'or et d'argent. Quand tu vois en plus le développement barré de l'histoire et l'évolution du Sun Ken Group, c'est le pied quoi.  :ph34r:

Content de voir un nouvel adhérant au club en tout cas  :D
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Nakei1024 le 30 août 2015, 10:05:18
Citer
La manière dont tu le décris le ramène presque à un simple ecchi-like...

Ben c'est un peu ça quand même: pour l'instant, j'ai pas vu beaucoup de chapitres dans lesquels l'auteur n'a pas mis une ou 2 filles en tenues légères. Et ce ne sont pas non plus les 4ème de couverture qui contrediront cette impression. :)
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Nakei1024 le 20 septembre 2015, 08:01:05
Arrivé au 9ème tome, et je me demande déjà comment Ken parvient à conserver son pucelage intact. Sérieusement, à chaque tome on a l'impression que toutes les nanas (court-vêtues) ne rêvent que de lui sauter dessus. :)

Bon, à part ça, c'est quand même sympa à lire et complètement délirant. On se demanderait presque si on a affaire à de vrais gangsters ou simplement une belle bande de bras cassés se baladant en costumes Armani...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 27 octobre 2015, 10:15:33
Ayez la news est tombée: l'aventure de Ken Kitano s'achèvera avec le 25e tome (https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/le-manga-sun-ken-rock-de-boichi-touche-a-sa-fin/61754).
Titre: Re : Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Hei le 27 octobre 2015, 10:24:14
Ayez la news est tombée: l'aventure de Ken Kitano s'achèvera avec le 25e tome (https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/le-manga-sun-ken-rock-de-boichi-touche-a-sa-fin/61754).
Merci pour l'info bro' !

Citer
On ne s'étonnera pas de la fin de la série : Boichi avait amorcé la dernière ligne droite de l'intrigue à la mi-2013, et il sera bientôt occupé avec une série dérivée de Terra Formars, de Yū Sasuga et Kenichi Tachibana : Terra Formars Asimov.
Heureusement qu'on a ça et Wall Man, sinon j'aurai versé une larme...
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Kygen le 28 octobre 2015, 19:40:52
Cela me rappelle que j'avais lu les 13 premiers tomes. Il faut que je trouve les 12 suivants alors. J'ai hâte de me les procurer, moins hâte d'en arriver à la fin...
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Nakei1024 le 28 octobre 2015, 22:18:57
Je suis rendu au treizième tome, et c'est toujours aussi délirant.
C'est pas mal si on sait quand se termine la série, ça permet de prévoir ce qu'on attaque ensuite (Blood and Steel a l'air sympa).
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 02 février 2016, 19:31:34
Je suis rendu au treizième tome, et c'est toujours aussi délirant.
C'est pas mal si on sait quand se termine la série, ça permet de prévoir ce qu'on attaque ensuite (Blood and Steel a l'air sympa).
Exactement. (et sinon tu es bien inspiré, je plussoie, Blood & Steel est même beaucoup plus que sympa.) :)


Tome 23: en avant vers le dernier round.

Citer
Nous sommes tous venus nous battre ici de notre plein gré et en écoutant notre coeur. Et ça, mon gros... T'as même pas idée... À quel point ça nous rends forts.

Le mieux, c'est que je te fasse une petite démonstration.


Extrait du tome.
Cliquez pour afficher/cacher

Après un précédent tome des plus torrides, celui servi ici était des plus bouillants pour ne pas dire explosif.  La tempête a bien eu lieu. Que vaut la Sun-Ken Rock Team? Même diminuée c'est un ouragan prêt à tout emporter sur son passage.
Cliquez pour afficher/cacher
A coups de doubles-pages monstrueuses l'auteur a fait de ce tome une mécanique aussi bien réglée qu'une horloge Suisse. D'ailleurs c'est ce qu'il affirmait en introduction (qu'il avait tout donné dans ce tome). Bon, là on peut dire qu'il n'a pas menti sur ce point. ~

Il ne reste plus que deux tomes pour vaincre ou périr.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin encore une fois l'auteur nous offrait des vues magnifiques et des plans vertigineux sur la ville et les grattes-ciel, qui distillées et utilisées comme des soupapes ou des parenthèses permettaient à la fois de temporiser et d'aérer le déluge d'action continu, avant de le relancer à nouveau (et ainsi de suite). Cela permettait également de mieux saisir l'importance du contexte ainsi que les pensées et motivations des personnages.

Pour ceux qui en sont là où je suis (ou qui vont y arriver), je ne sais pas pour vous mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce tome.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: SoulJapanExpress le 02 août 2016, 02:54:05
Level Final atteint. La fin d'une aventure à suivre avec Wallman peut-être...

Boichi a bien bossé malgré quelques désordres de styles bien souvent chaotiques, mais c'est intéressant d'avoir été témoin de la progression de son coup de crayon surtout dans SKR. Quant au drama...
Booaarf... Tout ça mérite bien une petite critique quand même...

Tae Soo va me manquer  :'(
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 07 septembre 2016, 14:58:14
Level Final atteint. La fin d'une aventure à suivre avec Wallman peut-être...
Apparemment, un peu à la manière de Clamp, Boichi à relié ses deux oeuvres (Sun-Ken Rock et Wallman), dans Wallman on a Ken Kitano qui fait son apparition sur la fin (une rencontre entre les deux se créée en fait). Pour le reste je suis dans l'expectative sachant que Wallman s'est terminé en 3 tome bien que la fin soit assez ouverte. Peut-être une porte laissée pour s'y remettre un jour qui sait. En tout cas ce n'est pas encore d'actualité vu qu'après avoir terminé le spin-off de Terra Formars (avec Asimov le russe) l'auteur vient de se lancer dans un nouveau manga (un truc SF).

Citer
Boichi a bien bossé malgré quelques désordres de styles bien souvent chaotiques, mais c'est intéressant d'avoir été témoin de la progression de son coup de crayon surtout dans SKR. Quant au drama...
Pour le reste je suis daccord Boichi a bien bossé malgré tout et son coup de crayon est allé qu'en s'améliorant. Et sinon :
Citer
Booaarf... Tout ça mérite bien une petite critique quand même...

Tae Soo va me manquer  :'(
Je sais pas pourquoi tu dis ça (j'ai pas encore lu la fin en plus) mais c'est la grande classe dans le groupe Tae Soo. 8)

Tome 24 *et avant dernier tome avant la fin* : tous les ingrédients du titre réunis et condensés dans un seul tome. Avec  pas mal de vannes en supplément (j'ai bien aimé ça) dans cet ultime affrontement. Les deux coqs envoyaient du lourd et comme pour l'arc du Casino ou celui de La Tour, cétait en mode jeu video : on dégomme tout le monde un après un ou tous à la fois avant d'atteindre le boss final. Haha !

Enfin ce que je prenais pour un défaut / un manque de maitrise, c'est-à-dire la ressemblance physique entre Ken et Rain, n'en était pas un. Au contraire c'était volontaire.

Bref, plus qu'un tome (prévu pour novembre prochain).
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 24 novembre 2016, 16:14:01
Tome 25 - serie terminée

C'etait un très bon tome de fin à la fois condensé, riche et imprévisible. Qui clôt parfaitement le sujet tout en redorant le blason de la série si il en était besoin. On assiste à la fin d'un combat qui symbolise aussi la chute d'un empire, mais pas que, d'une certaine manière les cartes sont de nouveau redistribuées. Enfin la boucle est bouclée mais l'auteur laisse des portes ouvertes sait-on jamais si l'envie lui venait d'y revenir un jour. Et à l'instar de ce qui avait été fait dans Wallman (un autre manga de l'auteur) la jonction est faite ici aussi entre les deux. Pour le reste je retiendrai l'épilogue offert avec diverses ellipses. J'apprécie vraiment quand les histoires permettent de jauger des évolutions des uns et des autres, de voir ce que chacun est devenu. A retenir d'autre c'est la force graphique de l'oeuvre et la mise en scène d'une manière générale. De ce coté ça s'est bonifié tout le long. En ce qui concerne l'aspect social du truc je reconnais l'intention et les efforts à ce niveau, mais bon, ça manque de développement ou de sérieux pour vraiment faire mouche. D'façon on était pas là pour ça, c'est le badasso-funique qui primait. Sinon il y a les valeurs de Ken Kitano, mafioso ou manipulé, mec bien ou bastonneur, il défendait ses idéaux en combattant la vermine de ce monde et en protégeant les plus faibles. Enfin, l'auteur, qui généreux comme à son habitude, nous offre un beau petit mot en guise de postface. Je note également ses clins d'oeil durant l'histoire à quelques-uns des sujets de l'actualité internationale. Pour conclure je note surtout que jusqu'au bout il aura laissé parler son penchant pour les femmes et les situations ecchico-sexuelles (d'ailleurs Benito a gagné au loto cette fois-ci, ce qui est très bien pour lui).

Une petite pointe de nostalgie tout de même... Ou un petit pincement en passant car mine de rien ce manga a été l'un de mes tout premiers et qu'il coïncide avec mes premiers temps sur AK.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Nakei1024 le 24 novembre 2016, 17:54:09
Citer
je note surtout que jusqu'au bout il aura laissé parler son penchant pour les femmes et les situations ecchico-sexuelles

Moi j'avoue que ce point m'a un peu dérangé à la longue: comme si les nanas dans le manga n'étaient présentes que pour montrer leur derrière (dans des mises en scène parfois à la limite du dégradant, comme les épisodes bonus avec Yumin). En gros, les mecs ont la classe, et les filles sont soit des victimes, soit des nymphomanes plus ou moins assumées.
Je peux comprendre que ce soit le délire de l'auteur et que ça fasse rire un temps, mais 25 tomes... En plus, c'est pas comme si on n'avait pas quelques personnages féminins pour jouer les femmes fortes et matures dans le casting.
A un moment, je me suis même demandé si j'avais encore une production fortement ecchi entre les mains, ou carrément un hentaï délirant.

Tout ça pour dire qu'il me reste encore 2-3 tomes pour finir la série, et que si effectivement je me suis bien marré devant les frasques de cette bande de bras cassés, l'ensemble me laisse un certain arrière-gout amer malgré tout.
Titre: Re : Sun-Ken Rock
Posté par: Dregastar le 24 novembre 2016, 18:40:22
On évoquait un hentai soft en debut de série. Aussi dans les défauts relevés et critiqués tout au long c'est clair que la partie sexe revenait souvent. Perso j'ai peu apprecié ces passages-là et notamment tous ceux présents dans les spin-off à la con. C'était inutile et cela ne servait ni le scénario ni les personnages. Sur l'ensemble hormis entre Ken et Yumin c'est peut-être là que le bas blesse. Sinon je reconnais que ça peut susciter un malaise ou gêner a certains moments les lecteurs. Quels qu'ils soient. J'imagine que d'autres apprécient si ça se trouve. Enfin je n'y trouve rien de plus rien de moins de ce que je peux trouver dans d'autres mangas où le sexe est présent en quantité. C'était lourd surtout ! Mais de là a y voir de la dégradation de l'image de la femme, non désolé. Certes j'en ai vu mais c'était ailleurs, en tout cas pas dans SKR. J'y vois plus un fantasme ou un gros délire de la part de l'auteur. Certes peut-être qu'il en a fait de trop, qu'il est allé trop loin dans son trip. Je reconnais également un coté macho. Mais rien de malsain si ce n'est la gratuité et le trop gras de la chose. Surtout ça en fait. Pour finir je trouve qu'a à sa manière l'auteur finit par contre-balancer les choses. Sur la fin il se calme. Quant à Yumin même si ça a pris le temps elle est l'exemple du personnage a part entière et utile à la série. Donc je comprend tes remarques et ce goût amer que tu as quelque part, mais, perso, même si je comprend, ce n'est pas ce que je retiendrai de l'oeuvre. Pour finir c'est sûr que si je devais conseiller ce manga j'avertirai sur ce sujet.

Sinon j'espère que la conclusion de la série te plaira. :)