Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Soren le 10 octobre 2011, 23:40:38

Titre: Mirai Nikki
Posté par: Soren le 10 octobre 2011, 23:40:38
(http://farm4.static.flickr.com/3267/2488088339_b74443c0fe.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-mirai-nikki-3960.html)

Citation de: Synopsis AK
Amano Yukiteru est un garçon renfermé sur lui même n'ayant aucun ami. Il vit seul chez lui et passe son temps à écrire un journal sur son portable. Il s'est créé deux amis imaginaires : Deux Ex Machina, le dieu de l'espace-temps, et sa servante.

Deus va alors changer la vie de Yukiteru en lui proposant à lui et à 11 autres personnes un portable spécial. Le dernier à garder son portable en entier deviendra le successeur de Deus. Yukiteru va donc devoir survivre avec son portable qui lui prédit le futur autour de lui. Il pourra alors compter sur Gasai Yuno, une des participantes qui, grâce à son portable, a le pouvoir de prédire le futur de celui-ci.

Au rang des adaptations attendues au tournant, j'appelle Mirai Nikki. Le manga de Sakae Esuno a pas mal fait parler de lui, globalement en bien, et je fais parti de ceux qui ont été heureux de savoir qu'il débarquerait sur petit écran. Néanmoins, je commençais à me faire un peu de souci vu le passif inexistant du studio, craignant un foirage à la Deadman Wonderland. Bonne nouvelle ça n'est pas le cas.

Du moins pas pour l'instant. Le premier épisode est réussi, suivant à la lettre le manga et réussissant à reproduire l'ambiance si particulière de l'oeuvre originale. Yuno est flippante comme il faut, Yukki bien flippé et nerveux mais sans être agaçant. La seule ombre au tableau est que graphiquement ça ne casse pas des briques, avec notamment un Deus en 3D très moche. A supposer qu'Asread garde le rythme et ne casse pas la gueule façon Manglobe, on peut mettre Mirai Nikki au palmarès des bonnes séries de la saison.

discuss...

Edit Modal: Un lien vers la fiche et une image. 'Faut pas les oublier
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: ShiroiRyu le 10 octobre 2011, 23:53:26
Et pour ma part, je reste très très mitigé.
Faut dire que j'ai plus une si bonne impression du manga.
A voir si ça passera mieux en animé.
Normalement, on devrait avoir la même fin.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: frippon95 le 12 octobre 2011, 17:14:07
Premier épisode vu :

WTF la première scène, je ne me rappelle même pas l'avoir lu dans le manga jusqu'à présent. A part ça, le scénario est bien fidèle au manga, pareil pour les graphismes. J'ai bien aimé les musiques d'ambiance, bien immersives. Les couleurs font pas mal aux yeux, l'animation est largement suffisante pour moi. Même reproche que Soren concernant la 3D, Deus a moins de prestance.

C'est un bon épisode pilote et c'est de bonne augure pour la suite.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Red Slaughterer le 12 octobre 2011, 20:57:27
Citer
suivant à la lettre le manga

De tête, y'a du rajout.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: le-crepusculaire le 13 octobre 2011, 00:04:39
J'ai un bon souvenir du manga... Même si ça fait un moment, je ne pense pas que qu'une adaptation en anime soit une bonne chose à faire.

Mais je l'attendais tout de même au tournant.
Voyons donc de quoi il retourne. ^^

(Merci pour la fiche Soren)

Edit Modal: Apprenez a répondre ou écrire posément sur le forum mais surtout vous relire aussi.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Kagamichan le 13 octobre 2011, 20:07:12
J'ai lu tout le manga cet été et il m'a donné une bonne impression. Faut dire que je fais moins confiance sur l'adaption du manga à l'anime, le 1er épisode est pour moi donc une petite surprise.
le rajout n'est que ça, je n'aime pas l'espression de Yuno dans la dernière scene, c'est très exagerée
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Rouchka le 14 octobre 2011, 17:19:33
J'ai vue le premier épisode et je pense continuer.

C'est pas mal, la nuance entre "mon imagination" et "la réalité" j'aime bien. Par contre ca ressemble beaucoup à Higashi no eden et même un peu à Death note. Après je ne sais pas le manga est peut être plus ancien que je le pense, espérons qu'il se démarquera par la suite.

Sinon les animations sont pas très fluides je trouve, d'ailleurs ca se dégrade en ce moment graphiquement de manière général, les studios ose de plus en plus ne pas s'appliquer sur certaines scènes, ça a presque l'air "bâclé" des fois. 'Fin Mirai Nikki n'est pas non plus une catastrophe mais bon. (Ce n'est que mon avis et cela n'empêche en rien que certains animes qui sortent soient très beaux  :D)
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Rydiss le 15 octobre 2011, 13:40:25
Et premier épisode vu pour moi aussi. J'ai rien compris à la scène d'intro (trop sombre...), mais c'est assez fidèle au manga. Comme beaucoup, j'ai été déçu de l'apparition de Deus en 3D, la mauvaise qualité de cette dernière lui ayant fait perdre une bonne partie de son charisme... L'épisode en lui-même n'était pas trop mal, mais curieusement, je ne m'y suis pas vraiment investi. J'ai regardé ça comme ça, sans entrer vraiment dans le truc. Bref, ça manque cruellement d'intensité selon moi. Je me souvenais qu'il y avait plus de tension dans le manga.
Cliquez pour afficher/cacher
Bon il est vrai qu'on en est à l'intro, mais il y a intérêt à ce que ça augmente niveau tension...

Oh, et bon point au passage comique après le générique, je me suis bien marré :D
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: shadow8 le 15 octobre 2011, 15:33:50
Après avoir trouvé le manga très ordinaire, je me suis lancé dans l'anime et je suis encore plus déçu du résultat, je crois que je vais abandonner assez vite l'anime. En plus, le chara-design du personnage principale, je le trouve vraiment moyen (déjà que dans le manga, je me foutais carrément de lui).

Anime à la corbeille pour ma part. :wacko:

Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Zankaze le 16 octobre 2011, 00:44:21
Ben moi je ne connaissais que de loin et là, ça m'a bien plu. Yuno al'air bien tarée, le héros bien dépassé, et ça ne lésine pas sur le sang quand il faut. Par contre, j'ai trouvé dommage de montrer d'emblée tous les participants: ça enlève en suspens.

Pour ma part, je continue.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: allbrice le 17 octobre 2011, 13:36:19
Plutôt réjoui par cette introduction grâce à une ambiance qui fait écho, une brochette de personnages captivante et son picth autour du "journal du futur" intrigant.
Comme certains l'ont dit, la 3D (ou plutôt le mauvais cell-shading ?) tache l'ardoise graphique. Qu'à cela ne tienne, la qualité visuelle est au rendez-vous sur l'ensemble.
Zankaze soulève néanmoins un point qui pourrait avoir une importance sur l'appréciation du scénario.
Citer
Par contre, j'ai trouvé dommage de montrer d'emblée tous les participants: ça enlève en suspens.
Ils ne sont pas vraiment montrés au sens premier du terme mais on pourrait se faire, plus ou moins, une idée de leurs allures et profils.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: DuoTrowa le 18 octobre 2011, 12:17:26
Je suis d'autant plus d'accord avec ces remarques sur le manque de suspens que le deuxième épisode... ne fait pas dans la dentelle.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais pour l'instant, j'aime bien.

Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Rouchka le 18 octobre 2011, 12:20:43
Hum Duotrowa  :angry: tu spoile là !

Cliquez pour afficher/cacher

Pensez à utilisez le bouton signaler au modérateur plutôt qu'un post dans ces cas là. ;)

Edit*: C'est noté
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Einzbern le 20 octobre 2011, 18:48:08
J'ai un peu peur de dire ce que je pense de ce premier épisode au vu des commentaires enthousiastes... Han et puis merde, je me lance.

Pour un premier épisode, je trouve que ça va beaucoup trop vite. Ça manque cruellement de précisions et on a du mal à s'en faire pour notre pauvre petit héros.
Ça a l'air d'être un anime sombre et sanglant, et pourtant, c'est quoi ces personnages principaux? Des gamins? Pas vraiment top pour ce genre d'histoire je trouve...
Puis ça m'a un peu (beaucoup) rappelé Higashi no Eden que je viens tout juste de finir et qui m'a laissé un gout amère dans la bouche.

A suivre... Mais je pense pas que j'irai plus loin à vrai dire.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Zankaze le 23 octobre 2011, 02:01:59
Pas mal de WTF dans ce deuxième épisode, notamment en ce qui concerne le style de Ninth. (Et la coup atroce de Third.)
Mais sinon, on a de la tension, du suspens, du glauque, et des persos bien tarés, tout pour me plaire. Et on ne peut faire confiance à personne. C'est bon, je vais définitivement suivre cette série.
Et j'ai oublié de mentionner un excellent couple opening-ending.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Cokea le 11 novembre 2011, 22:25:22
Personnellement, c'est cet animé que je préfère regarder de la saison avec Fate Zero pour l'instant, alors qu'il y a plus de choses qui me plait que d'habitude dans cette saison.

C'est sombre et on ne peut que compté sur soi... j'adore ce côté glauque, tout comme les personnages qui ont franchement une case en moins.
Il y a de l'idée et c'est plutôt bien tenu je trouve pour l'instant.

Cliquez pour afficher/cacher

En conclusion, J'espère que cela va continuer dans ce sens durant les 24 épisodes

Ps: J'adore Yuno.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Einzbern le 13 décembre 2011, 18:49:30
Un gosse incapable, une schizophrène harceleuse et une bonne raison de se charcuter la gueule avec des personnages hauts en couleurs, le survival game organisé par un dieu. Après dix épisodes visionnés, je reste plutôt sceptique face à cette violence constante dans ce contexte scolaire et même, disons le franchement, plutôt gamin...

La réalisation ne s'en sort pas trop mal, avec des bonnes musiques qui reflètent très bien l'ambiance malsaine que dégage Mirai Nikki lors des moments intéressants, pour le duo op/ed, ben comme d'habitude, je suis pas trop fan. Des bons petits dessins (bon, je vais pas me répéter 15 000 fois au sujet de la 3D, je la trouve raté, et pas que dans cet anime), mais les décors sont jolis et l'animation est correcte. Je regrette quand même les censures, mais bon, il fallait s'y attendre... Ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est devenu monnaie courante.

Donc oui, j'insiste sur les moments intéressants, car au final, il n'y en a pas des masses... La moitié des épisodes sont des trucs dont on se fou éperdument. Enfin j'y reviendrais après (ou pas), mais les scènes à base de fan-service, c'est pas trop mon truc. L'histoire, ça reste un survival game au fond, mais je suis quand même déçu car les personnages (dont quelques bons, l'air de rien) s'en vont beaucoup trop vite à mon gout. Le héros est une vraie lopette qui ne prend aucunes initiatives, il se contente d'être un simple spectateur malgré ses bonnes résolutions et c'est lourd à force. Puis il y a aussi la romance avec la fillette glauque, alors ça je me réjouis de voir la direction que ça va prendre, j'espère quand même que ça va pas suivre les traces de Guilty Crown à en faire tout un fromage en lui donnant trop d'importance (même si c'est déjà un peu le cas, il n'est pas trop tard).

Les visages et en particulier les expressions me rappellent un peu Higurashi, quand ils ont la rage ou qu'ils sont comme possédés, c'est vachement bien rendu. La tronche des personnages, je sais pas si c'est voulu, mais ils sont vraiment tous horrible. par contre, j'ai bien kiffé les antagonistes, ils sont tous trop loufoques et j'adore ça.
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre, le héros, on dirait Harry de Sci-fi Harry, un petit garçon trop lâche et trop insupportable qui ne fait que gémir en plus d'être habillé comme un gitan et qui fait preuve d'une stupidité sans nom quand c'est pour se foutre dans la merde, après s'être fait baiser 20 fois, il en redemande! Et sa partenaire n'est pas mieux dans son genre, pourtant, j'adore les schizo (tous mes personnages d'anime favoris le sont mdr), mais pourquoi une loli aux cheveux roses, bouchère à ses heures perdues et mouche à merde de service le reste du temps sans aucune personnalité (la défection c'est le "héros", hein)...

On en arrive logiquement au point qui m'aura le plus fait chier dans cet anime (encore et toujours, ça ne s'arrêtera jamais), c'est ce fan-service INTEMPESTIF. Non mais sérieux quoi, je reste sans voix... Je sais pas quoi dire devant tant de conneries. Comme dirait Rachida Dubosc, "chui choquay"... Je vais pas m'étaler une heure la dessus, juste que ça commence à me gaver cette saison, plus que n'importe quelle autre encore.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Emy le 13 décembre 2011, 19:24:46
Je partage globalement ton avis Einzbern, Mirai Nikki ne me semble pas être grand-chose de plus qu'un shônen avec du gore pour avoir l'air plus adulte.
Le système des journaux et du survival game aurait pu être intéressant, mais je déplore la qualité des personnages. Je pense que tu as assez parlé du duo principal, mais les autres personnages ne sont pas en reste :
Cliquez pour afficher/cacher
À part ça, la série est bourrée d'incohérences à la noix :
Cliquez pour afficher/cacher
En ce qui concerne les épisodes fanservice, je ne peux qu'être d'accord, c'est overchiant. La série a donc tellement peu de consistance qu'on expédie un méchant par épisode et qu'on meuble le temps qui reste avec du fanservice ?
Tout ça me rappelle assez Deadman Wonderland, sans doute à cause de l'opening, du héros, de la cruche qu'ils trimballent, etc. De ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, ça semble être du même acabit. Avis aux amateurs.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Cokea le 21 mars 2012, 22:47:14
Je me demande qui suit encore ce petit truc bien divertissant ici.

Bon épisode 22 regardé.
Cliquez pour afficher/cacher

Je repasserai a la fin de l'animé pour faire un petit speech je pense.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Detective Haibara le 22 mars 2012, 11:16:41
Plutôt intéressé de voir comment le "WTF ending" de Mirai Nikki va rendre dans cette adaptation anime (qui au passage est plutôt réussie, malgré l'utilisation abusive de couleurs criardes pour les personnages)...
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Zankaze le 30 mars 2012, 20:04:35
Mirai Nikki ep 22:
"Bon les gars, on s'achemine vers la fin, on y arriver tranquillos... Oh mais wait! Il y a bien trop de persos encore en vie!"
"Pas grave bro, on a qu'à tuer tout ceux qui restent dans celui-là, comme ça, ça marche."
"Quel génie"!
"Ouais, je sais".
Sans rire, j'aime bien ce que c'est devenu. C'est complètement excessif et plein d'incohérences, de couleurs criardes et de plot twist, mais c'est marrant et il y a du suspens. Au final, c'est plutôt sympa, même si je sais que je ne verrais la série qu'une fois.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Soren le 31 mars 2012, 00:14:45
Mirai Nikki c'est comme un peu comme un bon film de série B(oui bon, vous m'avez compris). Ça vole pas haut, c'est faible sur plusieurs points, mais ça fait le boulot et ça fait passer un bon moment sans trop se prendre au sérieux.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Cokea le 10 avril 2012, 15:18:47
Episode 25, totalement excessif et pas mal d'incohérences, du pur Mirai Nikki comme dit précédemment, mais il n’empêche que je passe vraiment d'agréables moments devant.

Un épisode avant la fin, je me demande comment tout cela va se finir.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Cokea le 17 avril 2012, 14:32:42
Bon Mirai Nikki c'est fini.

Cliquez pour afficher/cacher

Projet de suite en cours d'après le dernier épisode, ça sera avec plaisir pour moi.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: FanCompagnie le 18 avril 2012, 01:06:59
Entièrement d'accord avec Cokea. Je craignais vraiment pour la fin vu la tournure de la série, mais fort heureusement, cela ne s'est pas fini en queue de poisson.

Cliquez pour afficher/cacher

Je confirme que Yukieteru est le pire boulet qu'on a vu jusqu'à ce jour : pire que Shu Oma l'indècis, nous avons un pleurnichard qui n'est pas capable de rien lui-même, entièrement naïf en plus d'être indécis et de ne pas croire les réalités qu'on lui montre, jusqu'à aimer la folle Yuno à l'extrême qui est entièrement manipulatrice et insensible

Cliquez pour afficher/cacher

Idem ^-^ Même si je me demande ce qui peut arriver si cela parvenait à se faire 8D"
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Dersek le 30 avril 2012, 20:09:56
Perso, Mirai Nikki a été un de mes coup de coeurs...

Déjà, je sais pas si je suis le seul dans ce cas (auquel cas sa ne m'étonnerai pas^^) mais j'ai limite (... oui quand même x) ) été jaloux de Yuki dès les deux premiers épisodes... a cause de sa rencontre avec Yuno! Plus d'action en 2 fois 20 minute que j'ai ai jamais vécu en que j'en vivrai probablement jamais...

Après, avoir regardé les 26 épisodes... bah je change pas d'avis et c'est même le contraire... hihi^^

A noté que l'opening/ending, que ce soit le premier ou le deuxième, sont excellent et colle bien à la série (même... enfete l'opening 1 c'est ma sonnerie de tel...*tousse*)

En tout cas, cet anime colle bien à mon style xp

Mirai Nikki ep 22:
"Bon les gars, on s'achemine vers la fin, on y arriver tranquillos... Oh mais wait! Il y a bien trop de persos encore en vie!"
"Pas grave bro, on a qu'à tuer tout ceux qui restent dans celui-là, comme ça, ça marche."
"Quel génie"!
"Ouais, je sais".

... Lorsque j'ai vu cet épisode, je me suis dit que suivre Mirai Nikki n'été pas une perte de temps, comme ces anime (ou la plus part des films enfete...) ou les gentils meurs jamais, ou alors on les tuent mais par des moyens complètement invraisemblable ils reviennent a la vie... sa change et sa fait plaisir^^
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Pika--Azama le 13 mai 2012, 12:30:24
Moi c'est l'inverse ! J'ai trouvé le début vraiment génial malgrès une schizophrène qui me fait légèrement flipper ... J'ai eu un vrai coup de coeur pour certains personnages (Uryuu Minene,Akise Aru..), et les rebondissements ne manquent pas ...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Minataa le 13 juin 2013, 17:42:40
Mirai nikki !
Que dire ...?

Moi j'ai tout simplement kiffé <3
Les personnages on tous une personnalité différente qui leur vont bien !
Yuno est vraiment taré et j'adore sa **
on a du mal a s'arreter lorsqu'on a commencer a regarder les épisodes et c'est ce que j'aime, on veut toujours savoir la suite hihi
On se pose des questions du début à la fin, on rit, on angoisse, enfin voila moi j'ai kiffé lol
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: zayx le 18 juin 2013, 10:36:28
A ce que je vois les avis diverge pour celui si enfin normal chacun ses goûts et ses couleurs comme on dit! Pour ma part et bien je l'ai trouvé que peu intéressant...

Rien que le contexte en lui même me parait déraisonnable et un tantinet malsains. De plus le héro, si on peut le qualifier ainsi, ne m'a pas laisser une bonne impression a ce cacher toujours dans les jupons de l'héroïne. Après, comme dit plus haut, sa reste un bon anime pour tuer le temps mais sans plus. Une bonne note quand même pour les graph.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Tenryû le 28 juin 2013, 14:01:47
Série abandonnée au bout de 8 épisodes.

Comment dire ? C'est pathétique (sens littéraire du terme, pas trop péjoratif)

Le personnage principal va à l'encontre de pas mal d'autres : peureux, sans ami, lâche, fringué comme un SDF des années 20. Il me fait vraiment de la peine à chaque fois qu'il parle ou agit.
Yuno ? Une schizo aux cheveux roses, bouchère à ses heures perdues. C'est tout, on s'arrête là.
Les dix autres ? Autant de charisme qu'un poisson rouge asthmatique.

J'ai commencé la série avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai adoré le couple opening/ending qui rend bien de l'ambiance qui s'installe, et l'idée du survival avec des journaux qui prédisent le futur est vraiment pas mal, même si pas très innovante.

Mais tout, TOUT est gâché par des personnages si peu charismatiques qu'ils nous (moi en l’occurrence) dégoûtent de la série. J'ai été profondément déçu de la série, c'est dommage parce que j'attendais beaucoup. M'enfin je suis peut-être difficile.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Zankaze le 28 juin 2013, 14:09:52
Tout n'est pas si noir parmi les personnages. Y a Minene, par exemple. Mais c'est vrai que la série me paraît souvent overrated.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Dacos le 17 janvier 2014, 22:01:20
Alors, je viens de finir la série et franchement j'ai eu l'impression de regarder Guilty Crown.

Plus particulièrement le héros en version 20 fois moins classe (et ça volait pas haut avec Guilty Crown). Sérieux faut qu'ils arrêtent de pondre mec aussi pathétique. Et puis leur progression n'est absolument pas crédible.

Cliquez pour afficher/cacher

Ha ça me désole. Bon voila j'ai lâché ma frustration et ça fait du bien. :ph34r:
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Maya* le 06 juillet 2014, 16:35:44
Pour rebondir sur la question de Nox dans le topic des critiques ~

Puis tu fais allusion à quelles incohérences, perso ça m'intéresse ?

Cet anime est un hymne à l’incohérence, même si dépassé un certain seuil du n’importe quoi, on ne prête même plus attention à ces petits détails.

Je te cite quelques exemples, mais ce n’est pas ça qui manque dans Mirai Nikki. Attention, le contenu de la balise spoiler porte sur l’ensemble de la série.

Cliquez pour afficher/cacher

N'empêche, j'ai apprécié le spectacle et ai adoré suivre la série, c'était un pur moment de détente chaque semaine après une longue journée de galère.
Mirai Nikki c'est du show fabulous max, faut pas trop chercher à comprendre. (si je relève ces points, c'est parce que tu l'as demandé mais dans les faits, je m'en fichais !)
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Duna le 06 juillet 2014, 16:58:52
Il n'y a pas lieu de comparer cette série avec Guilty Crown, grr attention je vais montrer des dents.

Haha, même pas peur on m'a déjà spoilée.
Mirai Nikki incarne dans toute sa splendeur le dark side du wtf. Dommage, il aurait pu basculer du bon côté...

Edit spécial débat par correspondance (pasque j'aime ça les chicanes ! Et que la miss a le dernier mot pour 95% de nos conversation, alors je partage ma douleur :p)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Nox le 07 juillet 2014, 00:29:47
Et bah, ça en fait. Enfin, y'a un moment que je l'ai vu et mes souvenirs ne sont plus très clairs, et pour le coup j'aurais du mal à te contredire. Quand tu disais incohérences, moi je pensais que tu parlais des gros ressorts scénaristiques dont j'étais plus apte à me souvenir. J'ai pas d'exemples sous la main, donc tu gagnes cette fois-ci. Et puis maintenant je trouve la critique plus convaincante vue que je sais de quoi tu parles.
Titre: Re : Re : Mirai Nikki
Posté par: Maya* le 07 juillet 2014, 00:51:05
Chicanons, chicanons ! *sautille*
Et comment ça j'ai toujours le dernier mot, même pas vrai. ><

Certes, on peut imputer le comportement de Yuki' au désespoir, à la panique, ainsi de suite, mais il n'en reste pas moins que son écriture est très brouillonne ou disons-le franchement, bâclée. Il déclarait une chose puis son contraire, et ce jusqu'à la toute fin. Donc tu peux dire que Yuki est un personnage constamment paniqué et désespéré. Pour un héros dont les réflexions s'étalent sur 20min, ça peut faire grincer le téléspectateur des dents.

Cliquez pour afficher/cacher

Quelqu'un de gravement blessé qui peut tenir longtemps, je veux bien. Mais quelqu'un de décapité, non. :')

D'ailleurs à l'époque, je m'étais amusée à troller les gens qui faisaient une fixation sur les incohérences avec des explications de médicineuse péteuse. Je les partage avec toi, mais sache qu'elles sont empruntes de beaucoup de mauvaise foi. :')

Cliquez pour afficher/cacher

Cela dit, je doute fortement que l'auteur ait eu ce type de considérations ou ait imaginé ces explications scientifiques, il balançait tout et n'importe quoi pour le show.

Sinon, on ne regarde pas forcément un anime pour voir de l'extraordinaire contrairement aux infos, quand-même. C'est faible comme argument, Duna-chan, sinon on ne regarderait pas du tranches de vie et des séries sans éléments fantastiques.
D'ailleurs, un univers extraordinaire, on aime ça, mais tant qu'il reste cohérent avec les bases qu'il a lui-même posé. Cependant, dans Mirai Nikki, tu remarques assez vite que c'est du gros n'importe quoi et qu'il faut l'accepter comme tel. A partir du moment où tu mets ton cerveau sur OFF et t'en fiches des incohérences, c'est très agréable à suivre. *_*
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: reggmain le 07 juillet 2014, 01:03:50
Ah Miraii Nikki!!!
Je dois surement être un des seul nigot (pour rester polis) à placer cet animé en très haute estime!!
Je n'es qu'un seul argument très peu constructif à ça: Yuno! D'une manière ou d'une autre, j'ai été profondément touché (surement que les romances guimauves c'est pas trop mon truc) par cet amour de psychopathe!!
Je me suis imaginé plusieurs fois à la place du héros, et me disais comment je réagirais si ça m'arrivais: j'étais aux anges! Hahaha
Non sérieusement, cet animé est certes incohérent, certes wtf mais qu'es ce que c'est bon de voir une héroïne comme ça!
Et Maya* tu n'as pas mentionné l'openning 1 qui est absolument énorme (pour moi)!

Titre: Re : Re : Mirai Nikki
Posté par: Maya* le 07 juillet 2014, 02:04:29
Non sérieusement, cet animé est certes incohérent, certes wtf mais qu'es ce que c'est bon

Tout à fait ! o/

Sinon pour Yuno, vous dîtes ça en théorie mais en pratique... ça donne plutôt ça (http://worldnewsdailyreport.com/usa-woman-arrested-for-calling-her-ex-boyfriend-77-000-times-in-a-week/). :ph34r:

Pour la critique, tu as dû la lire avant édition car j'ai ajouté une petite ligne à propos de l'OP en remarquant mon grossier oubli !
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: reggmain le 07 juillet 2014, 02:21:21
Au temps pour moi!

Citer
Sinon pour Yuno, vous dîtes ça en théorie mais en pratique... ça donne plutôt ça. :ph34r:

MDR, tu m'as tué la! C'est fou cette histoire quand même! Avec un peu de recul, c'est mieux dans les animés qu'en vrai :P!
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Duna le 07 juillet 2014, 09:53:11
(Le dernier mot je l'ai d'habitude, mais ma chérie ne me le laisse presque jamais). En face-à-face c'est bien plus difficile de réfuter ses arguments.

Je l'entraînerais bien sur le forum mais elle m'a dit qu'elle ne se ferai que des "ennemis". Après j'en connais qui se sont bien tirés d'un accueil mitigé voire même hostile ^^

Elle est aussi une fan inconditionnelle Gasai Yuno donc bon... on pourrait s'arrêter là.
Hum, triomphe du 0,01% et distorsion temporelle...? Ah non on donne l'heure... Défendre un autre parti que le sien c'est dur.

Haha, j'ai adoré ton lien XD Bonne trouvaille !

Et c'est vrai que l'OP était très cool. Un peu comme celui d'Akuma no riddle.

PS : j'ai parfois des tics de terroriste de l'orthographe qui ressurgissent... mais cette erreur-ci je ne peux VRAIMENT PAS la supporter, parce qu'elle passe tellement inaperçue qu'un jour elle fera un coup d'Etat au dictionnaire. C'est "au temps pour moi", cher Reggmain, désolée mais c'est plus fort que moi.
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: reggmain le 07 juillet 2014, 10:36:57
Citer
PS : j'ai parfois des tics de terroriste de l'orthographe qui ressurgissent... mais cette erreur-ci je ne peux VRAIMENT PAS la supporter, parce qu'elle passe tellement inaperçue qu'un jour elle fera un coup d'Etat au dictionnaire. C'est "au temps pour moi", cher Reggmain, désolée mais c'est plus fort que moi.

Mouarf au TEMPS pour moi alors :P! Et franchement n'hésite pas à me corriger si tu vois trop de fautes irritables!

Citer
Et c'est vrai que l'OP était très cool. Un peu comme celui d'Akuma no riddle.

Sérieux avec celui D'Elfen Lied c'est le seul que je réécoute assez souvent !
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: Duna le 07 juillet 2014, 15:06:06
... décidément tu me rappelles quelqu'un Regg x) :D

Crois-moi, il y a quelque années j'étais insupportable à ce niveau-là... Jusqu'à ce que je rencontre un pote dont la forme d'écriture n'était pas top mais le fonds un véritable trésor :) Mais il ne vaut mieux pas que je replonge dans ce travers. Je serais capable de te faire corriger chacune de tes critiques... (et encore, avant je chipotais sur le moindre message)

Pour revenir dans le sujet, je reste assez convaincue que l'"OAV 0" de Mirai Nikki se suffisait très bien à lui-même...

Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: zayx le 13 juillet 2014, 19:08:54
Bon et bien je ne regrette, dans l'ensemble, pas d'avoir repris et terminé cette série.
La fin est tout a fait correct (même moi qui suis fan des Happy end) et l'histoire est bien construite.
Bref en deux lettres: GG!
Titre: Re : Mirai Nikki
Posté par: spinster le 13 août 2015, 10:53:49
Bonjour !

Je viens de finir cet anime et je me demande, vis à vis de la fin, si l'OAV la complète. Car outre les incohérences, les facilités scénaristiques et autres, je trouve cette fin bâclé... En tout cas, ma critique ne va pas être tendre avec cet anime sur lequel je misais peut être un peu trop.