Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 15 octobre 2011, 13:08:56

Titre: Guilty Crown
Posté par: shadow8 le 15 octobre 2011, 13:08:56
(http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/03/10/3258110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=447&u=10070310)

Fiche Ak: http://www.anime-kun.net/animes/fiche-guilty-crown-3951.html
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: Série TV
Année: 2011
Titre original: Guilty Crown
Nombre d'épisodes: 22
Site officiel: http://www.guilty-crown.jp/
Tags: action - combat - mecha - post-apocalyptique - sci-fi - super-pouvoirs
AKA:
- ギルティクラウン
STAFF TECHNIQUE [liste]
Studio d'animation: Production I.G
Réalisation: Araki Tetsurô
Chara-design original: redjuice
Mecha-design: Takeuchi Atsushi
Musique: Sawano Hiroyuki
Diffuseur: Akita Television, BS Fuji, Ehime Asahi Television, Fuji TV, Fukushima Broadcasting, Iwate Menkoi Television, Kagoshima Television Station Co., Ltd., Kansai TV, Niigata Sogo Television, NoitaminA, Saga Television Station Co., Ltd., Sakuranbo Television Broadcasting Corporation, Sendai Television Incorporated, Shizuoka Telecasting, Television Shin Hiroshima System , Tôkai TV, TV Kumamoto Co., Ltd.
Chara-design animation: Katô Hiromi
Chef animateur: Asano Kyoji, Chiba Takaaki
Compositeur de la série: Ôkouchi Ichirô, Yoshino Hiroyuki
Directeur artistique: Takeda Yusuke
Directeur de l'animation en chef: Kadowaki Satoshi, Yahagi Toshiyuki
Directeur du son: Mima Masafumi

Synopsis: En 2039, Tokyo est sous le contrôle d'une organisation multinationale qui s'appelle GHQ pour la cause d'un virus non identifié qui s'appelle ''Lost Christmas'' en 2029. Ouma Shu, un jeune homme de 17 ans, fait un jour la rencontre avec  Inori Yuzuriha qui fait partie d'un groupe de résistance qui s'appelle "Undertaker". Quand un danger arrive, Shu a un pouvoir psychique dans sa main droite qui lui permetd'extraire une arme grâce à Inori. Quelle passé Shu entretien avec Inori ?

source: de moi

Mon avis: Pour l'instant, la série peut-être prometteuse, mais il faut que ça soit constant ou que ça s’améliore. Les graphiques sont bien faits. Entendre Inori chanter est vraiment sublime et le scénario est bon et j'espère que l'évolution sera bien faite, sinon je vais être déçu. Le seul point qui me fait douter, ça ressemble un peu à Dantalian no Shoke ou Deadman Wonderland dans un sens. Anime à suivre, on espère que ça continuer sur le bon chemin. ;)

Opening de l'épisode (c'est vraiment sublime):
Cliquez pour afficher/cacher
Opening 2: #2: "My Dearest" by supercell; performed by Koeda (ep 2-)

Ending:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Soren le 15 octobre 2011, 14:34:13
C'est sympa mais pour l'originalité on repassera, c'est pratiquement du plagiat de l'épisode 1 de Code Geass. La narration est passable aussi, niveau contexte on n'est pas très informés, tout se passe très vite, surtout la rencontre entre Shu et Inori. C'est beau et divertissant mais ce serait bien que la série se trouve une identité et ne reste pas Code Geass 2011.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Le_Misanthrope le 15 octobre 2011, 14:38:49
Episode 1:

J'ai beaucoup aimé. C'est pas très original, mais la réalisation est éfficace, le charadesign très beau et la bande son colle bien à l'ambiance.
On peut lui reproché de reprendre beaucoup/trop d'éléments d'un certain Code Geass: un régime totalitaire, un hero lycéen qui choppe un pouvoir par hasard, une fille mystérieuse, des mecha etc... Sans Clamp ça pique moins les yeux et c'est tant mieux! (Oo ça rime) Bref c'est très bien pour l'instant.

Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Rouchka le 15 octobre 2011, 14:59:45
Ah je l'attendais au tournant celui là je ne savais pas que ca sortait aujourd'hui!

Édit après visionnage:

Moi j'ai trouvé ça pas mal, le cadre a l'air interessant, j'espère qu'il tiendra la route. Bon sinon j'ai pas pu m'empêcher de rigoler du léger fan service "Utilise moi" hum hum...
Graphiquement c'est classe et les musiques sont vraiment biens pour le coup j'ai grave accroché, elles prendront une part importante dans l'anime je pense.

J'attends la suite!
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: shadow8 le 15 octobre 2011, 15:29:06
Je ne savais pas que ça ressemble tellement à Code Geass(je n'ai pas vu en pensant)
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Yuki Usagi le 15 octobre 2011, 15:46:06
Je commence à en avoir marre, de ce syndrome "Héros ordinaire". Au moins, dans Code Geass, pour filer la comparaison, Lelouch avait un charisme fou. Ici, le héros est exactement comme plein d'autres héros : cheveux bruns, coupe banale, voix de fille (et il est censé avoir 17 ANS ?), incapacité à se faire des amis... Une semaine après la fin de l'anime, je sais déjà que j'aurai oublié son nom.
À part ça, le background me plait bien, l'introduction était sublime, les musiques sont très bonnes, le chara-design sympa... Une série qui a du potentiel, j'espère qu'elle ne le gâchera pas.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: shadow8 le 15 octobre 2011, 15:47:46

À part ça, le background me plait bien, l'introduction était sublime, les musiques sont très bonnes, le chara-design sympa... Une série qui a du potentiel, j'espère qu'elle ne le gâchera pas.

À chaque fois qu'on dit ça ou qu'on l'espère, c'est le contraire qui arrive. :D
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Deluxe Fan le 15 octobre 2011, 18:02:02
Épisode 1 : je l’attendais de pied ferme cet anime, avec toute le pub qu'il y a eue à son sujet, je pouvais passer à côté.
Le premier épisode est pas mal, en terme d'indigestion de clichés on aura pas vu mieux cette saison. Ça commence avec le héros au charisme inexistant (même si j'aime toujours la voix de Yuuki Kaji) et ça va jusqu'à l'épée qui sort du corps de la meuf... Cela dit, c'est beau. Ouais.

Ce premier épisode me rappelle Towa no Quon : c'est bien mignon tout ça, mais il n'y a absolument aucune audace. Pour une adaptation j'aurais rien dit, mais là on parle d'un projet original de Production IG pour Noitamina. Faudra voir sur la durée; en 22 épisodes, il ont le temps de détruire tout ça et de reconstruire quelque chose de sympa.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Rouchka le 15 octobre 2011, 21:47:03
Le nom des musiques est-il déjà donné quelque part?
La bande son est énorme il me les faut en version longue vraiment...

Rien que pour ça je suivrai avec assiduité Guilty Crown

Ps: Je viens de voir que les ost sortiront en novembre donc d'ici là...
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: allbrice le 16 octobre 2011, 02:07:33
La Bande son alors, décrivez-la ? Faites mois suer et vibrer avec Sawano Hiroyuki  :o 8)

Shadow, le synopsis est-il de toi ? Si oui précise, sinon indique la source. Dernier rappel.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: shadow8 le 16 octobre 2011, 02:16:06
La Bande son alors, décrivez-la ? Faites mois suer et vibrer avec Sawano Hiroyuki  :o 8)

Shadow, le synopsis est-il de toi ? Si oui précise, sinon indique la source. Dernier rappel.

Oui, elle est de moi ;)

Si elle ne serait pas de moi, je mettrais la source.
Cliquez pour afficher/cacher

pour toi Allbrice

Merci pour la délicatesse de ton geste. Sinon, quand bien meme le synopsis serait de toi, on te demande de préciser le nom de son auteur ou sa source et par ailleurs un lien vers la fiche de l'anime.

Edit: C'est fait pour le lien sur la fiche.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Zankaze le 16 octobre 2011, 02:29:22
En dehors du héros faible et chiant et du cliché du pouvoir qu'il faut aller chercher en trifouillant la poitrine d'une fille canon qui gémit pendant ce temps-là, c'est du tout bon. Animation, graphisme, chara design, musique... Impec'.
A suivre!
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Afloplouf le 16 octobre 2011, 09:49:08
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ? (http://www.anime-kun.net/webzine/article-les-animes-de-l-automne-2011-489.html#gc)
Citer
Voili, voilou, un Japon qui subit un régime despotique, de la résistance, des robots, une gonzesse  sapée bizarrement et un lycéen avec un pouvoir fantastique... Vous vous dites qu'il y a du plagiat en règle de Code Geass. Et vous auriez raison puisque ce sont nuls autres que Hiroyuki YOSHINO (Mai Hime) et Ichiro OKOUCHI, les scénaristes de la série de Sunrise qui signent ici l'histoire de Guilty Crown. On ne peut pas dire qu'ils se renouvèlent. Vous l'aurez compris avec ma subtilité légendaire, je suis TRÈS sceptique sur le pitch que les deux lascars sont capables de pondre. Je peux être putassier et je retournerai alors ma veste dans plusieurs  mois (je suis français donc traitre dixit le cinéma américain) mais je vais aborder la série à reculons.
Je n'ai pas changé d'avis mais bon on ne va pas juger sur un pilote. Disons qu'on a déjà moins l'air de partir dans le baroque ici.

Ils ont su garder un point fort de Code Geass, l'OST, et ont eu l'audace de prendre un personnage random. Ouais, audace, carrément, j'ose. Pas facile d'attirer l'attention avec un tel protagoniste mais d'une part, l'identification est plus simple et d'autre part on s'évite les boulets de la caricature. Lelouch S1 ok, Lelouch R2, bonjour guignol.

Tout le reste est amélioré :
- le chara-design (tout de suite quand tu prends pas CLAMP ça aide pour faire un truc potable)
- le mecha-design où on sent la griffe IG
- les décors, Yusuke TAKEDA represents 8) avec une école qui ne ressemble pas à Versailles mais à une vraie école.

Le rendu est quand même assez bluffant et j'imagine que le budget derrière ce pilote doit être assez conséquent. Reste le gros point d’interrogation du scénario. Ça serait déjà le cas en temps normal mais encore plus avec de tels zouaves à la plume. On peut aussi se dire qu'ils apprennent de leurs erreurs et l'atmosphère de IG est peut-être différente de celle de Sunrise. Les écueils de CG étaient faciles à éviter.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Soren le 16 octobre 2011, 17:31:08
En passant, ça fait plaisir de voir une vrai grosse production, parce que cette saison en dehors de Guilty Crown il n'y a que Fate/Zero qui régale la rétine. Merci IG. Comme ça même si l'histoire se plante je pourrai continuer à regarder juste pour l'eye-candy et Hiroyuki Sawano.

Citer
- le mecha-design où on sent la griffe IG

Et pour une fois le rendu 3D est convainquant, je vais même pas pouvoir faire ma rengaine de vieux con.

Citer
pouvoir qu'il faut aller chercher en trifouillant la poitrine d'une fille canon qui gémit pendant ce temps-là

Entre ça et la taille de l'arme, y a du subtext louche par ici.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Afloplouf le 16 octobre 2011, 18:04:30
La 3D est tellement bien faite que je l'ai pas vue. :rolleyes:
En passant, ça fait plaisir de voir une vrai grosse production, parce que cette saison en dehors de Guilty Crown il n'y a que Fate/Zero qui régale la rétine. Merci IG.
Tu oublie P4 et Last Exile Ginyoku no Fam (bon là la 3D est moche comme d'hab'). Au contraire, sur le strict plan technique tout du moins, y'a du lourd cette saison.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: ShiroiRyu le 16 octobre 2011, 19:00:42
Mouais ...
Ca va, j'ai apprécié cet épisode, disons que c'était du vu et revu.
Mais après, j'ai pas à me plaindre, je regarde bien des harem ecchi. ^^'
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Einzbern le 17 octobre 2011, 17:21:53
Guilty Crown... Un lycéen un peu (beaucoup) trop curieux, une nana bizarre qui nous vient tout droit de Vénus, une organisation traquée par ce qui semble être l'armée, je sais pas vous mais moi je crois bien que je connais déjà la suite. J'ai trouvé les combats vraiment mous, celui du mec au long cheveux blanc là. Puis le coup de l'épée dans la poitrine ça m'a fait sourire, déjà en regardant Dantalian no Shoka ça m'avait bien saoulé ce truc hyper kitch. Quant au dessin, j'ai envie de dire que c'est beau même si ça devient monnaie courante ces temps-ci. Enfin bon je vais m'accrocher encore quelques épisodes histoire de voir vers ou ça va.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Dregastar le 18 octobre 2011, 02:25:43
Episode 1 : Bon début avec un Opening juste correct pour moi mais la voix est bien bonne wep's ;). Le plan sur la ville est plus que sympa et les dessins aussi. Sinon un anime avec un scénario qui peut surement se suivre malgré un personnage qui ne ma pas accroché et ni la fille ni personne . Si... peut être le ptit robot il avait du punch  Il y a tout de même un quelque chose qui me donne envie de poursuivre et cela vient surement de l'organisation Gouvernementale que je veux mieux découvrir ainsi que les personnages méchants (le type façon Samuel L.jackson et le General) sur lesquels j'ai accroché même si ce fut court au niveau de leur temps de présence a l"écran et surtout pour le second.

Encore une fois la façon dont le perso a acquis ses pouvoirs c'est moyen j'y crois pas ça me rappelle Persona 4 premier épisode ou autre chose ( un sentiment de déjà vu) c'est trop rapide, trop facile, trop évident alors que ça aurait été mieux que ça ne le soit pas. C'est juste mal fait et ils pouvait mettre la gomme sur les effets spéciaux rien n'y a fait.

Le combat d'un des leader de la rébellion ayant les cheveux gris avait de l'imagination dans les coups portés mais au niveau de l'animation ça tourne au ralenti donc ça le fait vraiment pas car ça m'a gâché l'espoir que j’espérais entrapercevoir de ce coté là. Plus un regret que de l'espoir finalement. Bref j’arrête mais juste pour dire qu'en gros il y a eu un super début malgré la rencontre bizarre (crédible? sans importance de toute façon) entre l’étudiant et la fille vêtue de rouge puis ça coulait super et glissait super bien (franchement). Mais a partir du moment où
Cliquez pour afficher/cacher
alors c’est retombé comme un soufflet. J'attends la suite tout de même car je sens qu'elle peut avoir un potentiel cachée cette série malgré tout.

To be continued... ni plus ni plus moins et c'est que le premier épisode...

@Allbrice: Big thank, je suis parti me preparer un truc a grignoter et j'ai percuté en chemin puis j'ai fait demi-tour pour mettre la balise et......... t'es passé avant moi. ;)
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Yauda le 21 octobre 2011, 22:04:15
Je vous la fait court,

Deuxième épisode : on multiplie les clichés et le fan-service; pour tout le reste c'est seulement correct, autrement dit, c'est décevant.

En fait, Guilty Crown ( G.C. pour les intimes ) ne ressemble vraiment pas à Code Geass ( C.G. ), surtout au niveau du héro.

Malgré tout je continuerais encore un peu, afin de voir où l'histoire nous mènera.  :)
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Le_Misanthrope le 22 octobre 2011, 15:15:53
Désapointé je suis. Je m'attendais à minimum de développement du hero, au lieu de ça on a un étalage de tout les persos clichés possible et imaginables: le méchant psychopathe, la paralytique moe, la nekomimi tsundere etc... Ajouté à cela du fan service hyper voyant, un pouvoir vraiment disproportionné.
Heureusement que la real est toujours aussi exemplaire, les scènes d'action sont éfficace et qu'Inori porte enfin une tenue dècente.
Bref je n'espère plus un chef d'oeuvre juste un blockbuster divertissant.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Dregastar le 22 octobre 2011, 17:15:56
Citer
Heureusement que la real est toujours aussi exemplaire, les scènes d'action sont éfficace et qu'Inori porte enfin une tenue dècente.
Bref je n'espère plus un chef d'oeuvre juste un blockbuster divertissant.

N'empêche le trailers tout ça, moi ça m'avait fait espérer beaucoup mieux..... que j'en suis déçu et comme la vie est courte et mon temps de visionnage d'anime en est que plus précieux ... je me rabat clignotant a droite vers la première sortie qui se présente et je trouverai une autre direction plus conforme a mes attentes 8)
Guilty Crown a l'occasion si vraiment je suis en rade mais j'en suis loin... Seule la réalisation, la chanteuse de l'OP et son Trailers d'avant diffusion trouvent grâce a mes yeux.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Soren le 22 octobre 2011, 17:42:20
C'est toujours Code Geass 1.5(en plus on a le clone de Kallen dans cet épisode): du rebondissement à tout prix même si c'est nawak, du temps que c'est stylé(du genre le plan d'attaque des Undertakers qui est juste n'importe quoi). Par contre le côté serious business forcé est plus lolesque qu'autre chose.
Mais c'est beau et riche en explosions donc ça passe bien avec du pop-corn.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Deluxe Fan le 23 octobre 2011, 06:17:23
Épisode 2 : je rejoins les avis des collègues plus haut. Un deuxième épisode grossier, lourd et gras, qui utilise les considérables moyens techniques mis à sa disposition pour se contenter d’enfoncer des portes ouvertes.
Espérons que cette introduction dénuée de finesse ne sert qu'à attirer le chaland, pour mieux le surprendre par la suite. Je vois en effet mal la série nous servir 24 épisodes de cet acabit, ce serait un gâchis monstrueux.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Afloplouf le 23 octobre 2011, 21:03:42
Désappointé je suis. Je m'attendais à minimum de développement du hero, au lieu de ça on a un étalage de tout les persos clichés possible et imaginables: le méchant psychopathe, la paralytique moe, la nekomimi tsundere etc... Ajouté à cela du fan service hyper voyant, un pouvoir vraiment disproportionné.
Pas mieux, je rajouterais quand même que ce qui m'a achevé c'est les explications scientifiques de japanimation (http://www.anime-kun.net/webzine/article-element-hunters-fausse-chimie-pour-vrais-nuls-387.html).

Pas un gramme d'imagination, ça fait presque chialer de voir une telle qualité des décors, de la musique, des méchas, des SFX gâchés par des peintres qui se font passer par des scénaristes. Alors je continuerai parce qu'on pas assez de mécha mais quel pitié quand même ! J'espère que ça va se redresser mais j'ai de gros doutes.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Rouchka le 23 octobre 2011, 22:51:00
Bon je vais m'arrêter à ce deuxième épisode personnellement, pire qu'une déception, ce qui devait être l'un des meilleurs de la saison sera peut être le plus minable.
Je retiendrai les jolies musiques du trailer, bien exploiter dans le première épisode. Ces même musiques m'ont laissé complétement inerte sur le deuxième, entre deux gros plans de fesses et de la violence gratuite pour faire passer cette œuvre comme étant "mature", ce qui est tout sauf le cas.

Quand on arrive à peine à la cheville d'un dessin animé commercial pour enfant, pourquoi montrer des gens se faire tabasser et tuer...  :huh:
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: allbrice le 23 octobre 2011, 23:15:30
Citer
Ces même musiques m'ont laissé complétement inerte sur le deuxième
/Fanboy
Ah non, non et non. Hiroyuki Sawako (s'en fout de Redjuice) n'est pas du genre a sortir ses cartouches en si peu de temps.

Assiah Fantasia
explique-le lui
Cliquez pour afficher/cacher

Fanboy/

Premier épisode vu et je n'ose pas encore me faire une idée autour de l’éventail des personnages stéréotypes et le scenario. Je vais essayer d'atteindre le cinquième épisode pour donner une première appréciation de l'anime.
Sinon, le visuel est impeccable et la musique... au top  =D
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Soren le 28 octobre 2011, 19:04:41
EP 03: Entre visuels awesome et contenu facepalm mon coeur balance. Quel gachis de plaquer une telle réalisation sur un truc aussi fade, cliché et facile. Même pas d'explosions pour sauver la face cette semaine.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Rouchka le 30 octobre 2011, 13:23:17
Épisode trois:
Le fan service et les combats en moins, ca ressemble presque à quelque chose. Le scénario était moins dense sur cette épisode, on avait déjà plus le temps de voire les événements qui n'étaient pas si mal.

Mais j'ai du mal avec le l'ambiance "school" en duo directe avec l'ambiance "haut gradé militaire" comme si les deux avaient un rapport quelconque... j'avais du temps cette fois, je sais pas si je regarderai la suite, qui sait.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: ShiroiRyu le 30 octobre 2011, 14:04:40
Ca reste plutôt moyen, très moyen.
Ca me diverti qu'à moitié. :|
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Caradox le 30 octobre 2011, 15:28:20
C'est une production hollywoodienne cet anime. Ca pète de partout mais alors y'a vraiment aucun scénario...
Enfin j'ai vu que les deux premiers mais apparemment le trois est pas mieux :D
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Deluxe Fan le 06 novembre 2011, 01:02:43
Épisode 5 : Encore une belle démonstration technique de la part des studios IG... et c’est bien tout ce que l'on retient. Les personnages ne fonctionnent définitivement pas, le scénario surprend mais pas dans le bons sens.

Cliquez pour afficher/cacher

Toutefois, j'attends le prochain ep avec intérêt...

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Yauda le 15 novembre 2011, 21:05:25
C'est bon, après avoir vu l'épisode 6 j'ai enfin décider d’arrêter la série.  :wacko:

Guilty Crown, où comment investir 100% dans la technique et 0% dans le scénario et la personnalité des personnages pour obtenir ... pas grand chose.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Rouchka le 19 novembre 2011, 10:44:50
J'ai honteusement menti à vous et à moi même...

Depuis le deuxième épisode, cette série est dans la catégorie "abandonné". Et puis finalement, j'ai voulu voir le troisième, j'ai trouvé qu'il se bonifiai, alors après j'ai regardé le 4eme...

C'est juste que graphiquement ça envoi du lourd, et que les musiques sont vraiment folles. (Les paroles de l'opening sont magnifiques je trouve) et que ça me suffit pour "regarder". C'est sur que c'est pas là que je vais réfléchir beaucoup mais bon.

Alors par contre je crois que j'ai réussi a préciser ce qui est, pour moi, le plus gros défaut de cette anime: le héros est complètement idiot. Ce gars est vraiment un comique, et sa copine est vraiment lourde. Comment peut on faire des personnages comme ça qui n'ont aucune personnalité? Incroyable.
Après le scénario en lui même est mal amené, pas cadré, disons que la forme est mauvaise que dans le fond c'est pas inintéressant. Le coup de sortir un objet de chaque personne j'aime bien, même si le miens est un pot de fleur.

Donc voila il est possible que je regarde cette anime entièrement finalement... le pouvoir de l'opening.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Kalendrack le 21 novembre 2011, 22:57:31
Je pense que nous sommes plus ou moins d'accord : il y a de belles images. J'me suis laissé tenté. J'ai essayé de lui donner une chance, mais au final il vaut mieux ne pas espérer de redressement spectaculaire du scénario, au risque d'être déçu. Je le regarderai sans trop d'intérêt donc.

Quand à l'opening, il n'est pas horrible, mais les premiers mots en anglais m'arrachent les oreilles. Et ça fait kikoo. Oui. Les goûts et les couleurs  =D

Quand à l'objet principal de l'anime : sortir des objets de la poitrine de quelqu'un et - trolol - y'a que les ados qui peuvent le faire. J'ai déjà vu ça dans un anime que j'ai détesté au plus au point. Originalité 0. C'était justifié par la magie. Justifier ça par une pseudo science est encore plus détestable. Je n'accroche pas du tout, mais alors pas du tout à ce concept.
Le coup du "je suis à toi" l'autre il lui passe la main dans la poitrine genre "je combats avec ton coeur le pouvoir de notre amour sera éternel, youpi" Argh. Je m'arrête là, vous m'avez compris. (heureusement que ça a été nuancé dans les derniers épisodes).

Attention, je respecte le fait qu'on puisse apprécier ! J'ai juste un avis bien tranché en ce qui me concerne. Et je sais que si ça peut m'énerver, ça peut en énerver d'autres.

Il faut nuancer mes propos. Après tout, j'ai bien dis que je regarderai la série.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Kyoshi le 21 novembre 2011, 23:12:04
J'adore comment ton avis entier est centré sur ce dégoût de l'épée-qu'on-sort-de-la-poitrine... :D
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Zankaze le 21 novembre 2011, 23:17:19
Faut nous comprendre (ça me dégoute aussi, je l'avait précisé plus haut): le seul autre anime où j'ai vu ça, pour ma part, c'est Shining Tears X Wind. Qui est une daube galactique.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Caradox le 22 novembre 2011, 20:48:34
Au risque de me faire lyncher, je trouve que les épisodes 4 et 5 améliore le tout. J'aime bien l'héroïne aussi et celle en chaise roulante. Par contre les autres, bof.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Red Slaughterer le 22 novembre 2011, 20:57:16
Faut nous comprendre (ça me dégoute aussi, je l'avait précisé plus haut): le seul autre anime où j'ai vu ça, pour ma part, c'est Shining Tears X Wind. Qui est une daube galactique.

Ca veut dire que vous êtes une bande d'hérétiques et que vous connaissez même pas Utena.
Vous êtes nuls. =<
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Deluxe Fan le 22 novembre 2011, 21:15:33
Au risque de me faire lyncher, je trouve que les épisodes 4 et 5 améliore le tout. J'aime bien l'héroïne aussi et celle en chaise roulante. Par contre les autres, bof.
Personne ne viendra jamais te chercher des noises si tu aimes une série.

Moi aussi je trouve que les deux derniers episodes sont plus intéressants. Mais je n'ai pas encore ce souffle qu'il y avait dans un Code Geass ou un Infinte Ryvius, où je ne pouvais pas terminer un épisode sans crever d'envie de lancer le suivant.

La faute est que l'histoire stagne. Il faudrai une situation où les personnages serient en danger imminent et permanent, un trux inextricable : un suspense quoi. Là, ça fait trois épisodes que ça se termine de la même façon :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Le_Misanthrope le 24 novembre 2011, 21:41:32
Jusqu'au 6:

Le scénario commence doucement à s'amélioré à partir du 5. Il était temps! J'espère en avoir finit avec l'intro et que les vrais enjeux arriveront d'ici peu parce que c'est ce qui manque le plus.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Deluxe Fan le 02 décembre 2011, 00:32:40
Regardez un peu ce que je viens de trouver sur ANN concernant Guilty Crown ; une interview de ses producteurs à l'occasion de sa diffusion aux États-Unis (http://www.animenewsnetwork.com/interview/2011-11-28/interview-koji-yamamoto-ryo-ohyama-and-george-wada-on-guilty-crown).

On n'y apprend pas grand-chose de spécialement nouveau sur la série... toutefois, autant les gars n'ont aucun problème à admettre que leur show vise les teenagers, autant ils ont un peu la langue de bois lorsqu'ils disent qu'ils ne se sont pas inspirés de Code Geass.

Sinon, pour l'épisode 7 : j'ai trouvé l'écriture et les dialogues mauvais, et la série franchit un nouveau cap en terme de fan-service. On avait l'amie d'enfance, la déléguée de classe, la coodere, la loli, la tsundere, et maintenant voilà la présidente du conseil des élèves et la MILF.
Cette série contient plus de stéréotypes féminins que n'importe quel harem de 2011... Fascinant.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: ShiroiRyu le 02 décembre 2011, 17:34:23
Episode 8 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Kalendrack le 04 décembre 2011, 18:08:47
@Shiroiryu c'est exactement l'effet que ça me fait !

Quand des éléments d'une série ne me plaisent pas, en général j'essaye de faire abstraction, pour apprécier le "bon", et j'y arrive plutôt bien. C'est le cas ici.
Alors, en effet, il y a un semblant d'amélioration du scénario. Et c'est marrant, parce qu'il y a toujours quelques "petites touches" dans chaque épisode qui font que j'apprécie un minimum. En fait... cet anime aurait presque pu être réussi. Mais il persiste à mettre en avant ce qui sont pour moi des points faibles.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Einzbern le 04 décembre 2011, 19:45:10
Bah, toutes les stratégies tournent autour
Cliquez pour afficher/cacher
Héros qui, entre nous, m’insupporte au plus haut point. Il subit l'histoire et a une mentalité de merde. Tant qu'à faire, je peux pas blairer la voix de son doubleur (surement depuis N° 6 avec cette grosse tapette de Shion). D'ailleurs, j'ai l'impression que ça divague un peu comme N°6, l'intrigue maintenant c'est de savoir si le héros va se taper la loli aux cheveux roses. C'est dommage car la réalisation est au top (remarque, la piste vocale qui revient tout le temps, j'ai beaucoup de mal à la supporter) et l'univers à l'air sympa, mais trop mal exploité. Au fait, combien d'épisode va compter la série? Je vois 11 sur la fiche AK mais j'ai de très gros doutes là-dessus...

Puis comme beaucoup, le truc qui me gave encore plus que tout, c'est les plans sur les culs et les seins, pourquoi, mais pourquoi ils font tous ça? Le staff pense quand même pas que leur anime aura plus de succès avec ça? Ou bien c'est le cas peut-être, ça contribue au succès? En tout cas, moi, je ne suis pas dupe! Remarque, un anime qui se veut sérieux mais qui se lance dans cette direction, je trouve que ça fait une très bonne comédie. Au moins 5 fois à chaque épisode, je me dis "non, mais c'est pas vrai, ils vont pas osé quand même" et putain, ils le font, et ça me fait sourire...
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: ShiroiRyu le 09 décembre 2011, 16:13:32
Episode 9 : Juste la fin qui était bien.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: allbrice le 09 décembre 2011, 17:23:47
Guilty Crown ou l'empreinte du cliffhanger soigné et travaillé.

Ce qui me rend fou avec cet animé, c'est la compréhension de son histoire. Vers quoi allons-nous ? Ou se dirige t-on ? On a des pistes mais aucune pour l'instant ne semble se démarquer à mes yeux.
Et comme l'ont évoqué certains prédécesseurs, cette impression d’errements sur son récit ne s'arrange pas avec l'injection trop grande de codes et références fan service propices à la japanimation primaire. Celles des séries animées lambda voire ecchi ou on rougit pour tout et n'importe quoi, celles ou les vues suggestives et plongeantes sont limites agressives et enfin, celles ou les personnage sujets à fantasme tombent du ciel (l'opératrice Neko-girl...). Le fan service en soit ne me dérange pas, mais pour un animé de cet acabit, du Noitamina, je m'attendais a un peu de subtilité tout de même.
Là ou le bas blesse, c'est qu'on y a droit a chaque épisode sans réelles garanties de réussite ou de plaisir visuel. Le dernier cas en date fut cet épisode 8 et le regard subjugué du héros sur la plage avec une musique en fond qui vous ferait bondir. C'était ridiculement drôle et j'ai rigolé comme un con dessus. Preuve que ça marche parfois...

Le casting m’apparait globalement réussi ma foi, en particulier cet héros commun dont le comportement me semble assez crédible et évolutif dans le bon sens. Sinon, je compatis aussi pour sa voix Einz mais heureusement, ce n'est pas la même tête que celui de N.6. L'autre point positif dans cette distribution des personnages est Inori. Elle est juste intrigante et plaisante à regarder (comprenez-y quand elle est mise en avant ou en action hein...). Gai est la faille de cet ensemble. Il me fait penser un peu trop à Usui de Maid Sama pour sa bogossitude et perfection :wacko: Par dessus tout, c'est la grosse longueur d'avance en termes d'information/révélation qu'il a sur le spectateur qui me préoccupe et me tracasse. Pas vraiment un choix judicieux pour faire participer le public au jeu sur un fil conducteur brouillon et brumeux.

Globalement, l'animé est relativement appréciable même si mes attentes étaient plus élevées. La réalisation technique, graphisme - animation - musiques, donne du sien mais le scénario ne suit pas comme il le devrait. D'ailleurs, suis-je le seul à avoir l'impression que chaque segment hebdomadaire est scindé en deux actes: fan service/comédie/tranche de vie et sérieux + bonus cliffhangant.

Bref, un show regardable néanmoins interrogatif sur ses coutures scénaristiques. En espérant qu'il s'améliore dans la suite...

http://vimeo.com/30865985 (http://vimeo.com/30865985)
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: allbrice le 27 décembre 2011, 15:10:19
Guilty Crown #09 - 11: Revirement ?!

L'animé semble enfin rentrer dans le vif du sujet en abadonnant sa structure uniforme (un épisode - une mission) qui épuisait mes cartouches de patience. L'allure prise semble respirer le shonen, mais son exécution amplifie le poids de sa trame ce qui n'est vraiment pas déplaisant. Les choses semblent bouger vu le feu d'artifice de l'épisode 11 et l'ajout de nouveau ingrédients.
Je dénigrerai cependant, en plus d'un certain fan service, cette manière excessive de mettre en évidence les traumas du héros. Vraiment trop caricatural.

J'espère que les épisodes suivants me conforteront sur ce changement de visage agréable que veut se doter Guilty Crown.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Rouchka le 27 décembre 2011, 17:43:40
Les premiers épisodes étaient vraiment une catastrophe, d'où la surprise quand on prolonge la série et que l'on voit qu'elle se défend bien la bête !
Le fan service est passé de prépondérant à presque invisible, le scénario prend de l'ampleur, les musiques sont toujours très agréables et les personnages s'arrangent avec le temps.

Mais alors pourquoi un début aussi mauvais ?
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: allbrice le 27 décembre 2011, 18:43:38
Citer
Mais alors pourquoi un début aussi mauvais ?
Je ne sais plus quoi penser sur son début. Pourquoi?
Depuis ce onzième épisode, j'ai repris le visionnage de l'animé à zéro (j'en suis à l'épisode 3) et sa lecture m'apparait complètement différente en terme de révélations et informations sur le déroulement de son histoire. J'ai l'impression d'y voir plus clair excepté
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
les musiques sont toujours très agréables
Je dirais même remarquables. L'épisode 11 en particulier en est recouvert et là, on a clairement une étendue large de ce qu'est capable Hiroyuki Sawano sur ce projet.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Rouchka le 27 décembre 2011, 18:52:47
Pourquoi mauvais ? J'aurais du préciser directement, et bien la présence écrasante du fan service dans les deux premiers épisodes, avec des zooms disproportionner sur les seins et les fesses de manière complétement injustifiée. Je tente d'ailleurs de le justifier dans mon /spoiler  :D
Au bout du 3eme épisode, il disparaît peu à peu, mais le premier et le deuxième c'est pour moi trop dure de les visionner sans hausser les sourcilles et sans trouver certaines scènes complétement ridicules. C'est d'ailleurs pour cette raison que mon premier post était incendiaire, comme beaucoup d'autres, et que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour continuer. Mais je ne suis pas déçus du tout, j'avais écrit après le visionnage du 3eme épisodes, et depuis la série continue dans un sens qui me plait bien !

(J'ai regarder les 2 premiers épisodes accompagné de quelqu'un que je voulais lancer dans la jap'anime, autant dire que je ne savais plus où me mettre...)
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Zankaze le 23 janvier 2012, 23:08:57
Je viens de voir le 12, et... Ça y est, c'est fini? A moins que ça ne continue? En tous cas, c'est carrément abrupte, là.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: shadow8 le 23 janvier 2012, 23:10:05
Je viens de voir le 12, et... Ça y est, c'est fini? A moins que ça ne continue? En tous cas, c'est carrément abrupte, là.

La série était dû pour 22 épisodes.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Zankaze le 23 janvier 2012, 23:13:52
Ah, je me disais, aussi. Par contre, ils ont intérêt à expliquer tout le bazar des deux derniers épisodes, parce que ça fait vraiment maigre, là.
Quant à Shu, s'il repasse ENCORE par une période de déprime, je droppe. Non mais!
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: topachook le 24 janvier 2012, 00:41:15
Shu est un personnage catastrophique, c'est le gros boulet que traine cette série ... son absence de relief et ses états d’âmes à la noix m'ont à maintes fois presque fait lâcher la série. Les rebondissements tirés par les cheveux ne m'ont pas trop embêtés (ça reste quand même moins ridicule que Code Geass ... d'ailleurs y a pas mal de ressemblances avec cette série) et l'histoire prend une dimension de plus en plus intéressante mais mettre un tel personnage au centre de tous je n'arriverais jamais à en comprendre l'intérêt.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Soren le 24 janvier 2012, 01:22:59
Droppé pour ma part parce que les twists parachutés à faire pâlir ceux de Code Geass je peux plus. Dommage d'avoir gâché autant de skills d'animateurs et Hiroyuki Sawano sur ça.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Cokea le 11 février 2012, 22:35:31
Marrant comment l'épisode 16 change totalement le ton ...

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, je me régale niveau réalisation et sur les Osts, on ne peut nier que GC en a dans le ventre a ce niveau.


Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: allbrice le 17 février 2012, 21:14:35
Bon, j'ai lâché armes et espoirs d'une possible remontée en intérêt au niveau de l'histoire. Les derniers bouleversements ne changent aucunement la donne. Comme d'autres l'avaient "prédit" précédemment, c'est très mal écrit, vraiment. Les changements évoqués manquent d'harmonie avec ce qui s'est fait antérieurement que ce soit au niveau de la métamorphose du héros, le nouvel enjeu floutée sur le récit ou encore la fadeur de la plupart des personnages - particulièrement son héros décourageant a force.

Certes, le fan service maladroit a été éjecté depuis peu mais Guilty Crown ne trouve toujours pas son envol. J'ai eu un regain d'espoir entre les épisodes 9 et 11 mais le douzième la fit rechuter a nouveau a cause de son manque d’homogénéité sur quelques révélations.
M'enfin, on se console comme on peut avec la réalisation d'Arai et le travail technique qui soutiennent l'anime en compensation d'une mauvaise narration qui accompagne une intrigue insuffisante dont l’intérêt est irrégulier.
Pour la petite histoire au sujet de la comparaison de cet anime avec Code Geass, ce dernier écrase celui-ci sans trop de difficultés amha.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TU4UIL4dObI&feature=related[/youtube]
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Deluxe Fan le 17 février 2012, 21:23:32
M'enfin, on se console comme on peut avec la réalisation d'Arai et le travail technique qui soutiennent l'anime en compensation d'une mauvaise narration qui accompagne une intrigue insuffisante dont l’intérêt est irrégulier.
Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que l'anime est irrégulier. Au contraire il est parfaitement linéaire ; chaque épisode est plus bête, plus grossier et plus incohérent que le précédent...

Par contre, le coup de la réalisation qui soutient l'anime, ça se discute. Dans le dernier épisode, la scène de bataille entre les étudiants rebelles et les gros robots se jouait à coups de plans fixes, ça faisait vraiment pitié.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: allbrice le 17 février 2012, 22:03:28
On peut aussi voir cela comme tu le présentes car c'est plus ou moins le cas pour certains chapitres.
J'aurais pu aussi avancer cette démarche irrégulière sur sa construction, mais tu la qualifies plus haut par des propos que je partage sur une vue d'ensemble a l'heure actuelle: "chaque épisode plus bête, plus grossier et plus incohérent que le précédent". Il y a quand même des épisodes qui m'apparaissent corrects dans leur parcours. Le neuvième entre autre.
Par irrégulier, j'entends surtout leur maladresse dans leur manière de présenter l’évolution de Shu, sa maturation, puisqu'il est aussi grandement question de cela depuis le début de Guilty Crown.
Titre: Re : Vos critiques
Posté par: Zankaze le 22 mars 2012, 23:18:13
Guilty Crown remis à sa place. Et bien. Ca fait plaisir, ne serait-ce que pour tous les nouveaux qui débarquent ici en le citant dans les animes qu'ils adorent. Tu fais bien de le souligner, Deluxe: ce truc est un piège à débutant.
En attendant, je suis toujours bloqué au 15e et je ne sais franchement pas si je vais trouver la force morale de poursuivre... Et je ne sais même pas si j'en ai envie.
Titre: Re : Vos critiques
Posté par: Soren le 22 mars 2012, 23:42:44
Je valide, j'aurais même mis encore moins. Y a juste un détail qui me chiffonne, c'est quand Deluxe dit que c'est du mainstream pour ados boutonneux qui n'ont jamais maté de japanime. Vu la montagne de clichés brassés, je me demande si c'est pas plutôt otaku à 200%. Peut-être que c'est le milieu, les otakus ados boutonneux qui ont découvert la japanime avec Code Geass.  :D

Pourquoi Code Geass? Parce que Guilty Crown c'est pour moi un Code Geass wannabe. Quand je vois le gros melting pot, les cliffhangers et plot twists de plus en plus improbables à chaque épisode, je crois vraiment que les types aux commandes, dont certains ont bossé sur la série de Sunrise, essaient de refaire Code Geass et de surfer sur son fandom.

Le manque de bol c'est que Goro Taniguchi sait vraiment y faire quand il s'agit de divertissement, et nous a fait une série 100% rule of cool grand spectacle et très prenante, même si c'est au prix de la cohérence, et qui était toujours sur le fil entre ridicule et awesome. Les imitateurs à la petite semaine de Guilty Crown, on sait de quel côté ils penchent...

On ne peut qu'être d'accord avec l'award du pétard mouillé que lui décerne Deluxe. Tant de moyens et de skills d'artistes sabotés parce des réalisateurs et scénaristes incompétents, ça fout un peu les boules. La meilleure preuve qu'une merde dans un bel écrin reste une merde. La prochaine fois avant de banquer ils s'assureront peut-être que les gusses aux commandes savent raconter une histoire(mais se rappellent-ils seulement que c'est le plus important?).

Mes 2 centimes.

Je rage un peu mais mes potes noobs qui me disent chaque semaine que le scénario de Guilty Crown est excellent, ça m'use.
Titre: Re : Vos critiques
Posté par: Red Slaughterer le 22 mars 2012, 23:49:04
Ouais, si Guilty Crown est mainstream faudrait que je revois ma définition du mainstream.

Hunter x Hunter, c'est mainstream pour un public occidental, c'est même pas nul en plus.
Titre: Re : Vos critiques
Posté par: Cokea le 22 mars 2012, 23:59:06
Comme d'habitude, Deluxe nous dote d'une belle critique plutot réaliste et super bien écrite.

J'aurai mis un point en plus, car j'adore les Osts de Guilty Crown, vraiment beaucoup, d'ailleurs je ne suivais la série que pour ça et son coté artistique réussi, mais je suis totalement d'accord avec lui sur le contenu de la critique.

En revanche, je trouve logique que tout le monde compare ça a Code Geass vue les plot twists de Guilty Crown, mais Code Geass, c'est totalement différent si on enlève cette ressemblance non ? ou alors je dois être bigleux...

Ps : Deluxe, j'adore tes phrases :
Citer
Shû va fourrer sa main entre les seins de Inori pour en retirer une grosse épée bien dure et bien longue, le tout souligné par les gémissements de la susmentionnée.
Après ma journée d’examen, cela m'a bien fait rire
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Soren le 23 mars 2012, 00:11:36
Citation de: Cokea
En revanche, je trouve logique que tout le monde compare ça a Code Geass vue les plot twists de Guilty Crown, mais Code Geass, c'est totalement différent si on enlève cette ressemblance non ? ou alors je dois être bigleux...

Y a quand même de grosses ressemblances au niveau du schéma suivi et de certains personnages, les parallèles se tracent assez facilement imho. Mais c'est surtout dans la logique et la progression. Ce côté grand spectacle à tout prix en dépit de la cohérence, la recherche du twist toujours plus gros que le précédent et une tendance à enfumer, à faire croire que c'est uber dark réfléchi profond tactique etc... sauf que ça essaie d'être encore plus dark, encore plus too much , plus royaliste que le roi quoi.

Sauf que le trop est l'ennemi du bien, surtout quand la série que tu singes en faisait déjà des tonnes. Les premiers épisodes avaient fait marrer tout le monde avec ces passages sur les soldats qui brutalisent du civil juste pour montrer comment ils sont trop sérieux et méchants. Dans un des premiers épisodes ils essaient de nous monter Gai comme un leader charismatique et stratège, comme le faisait Geass, sauf que son plan est encore plus tiré par les cheveux, improbable et FAIL(mais en dépit du bon sens ça marche) que les plus mauvaises idées de Lelouch.

Tout Guilty Clown, excusez ma blague de merde, est là. Ca essaie tellement d'être plus code-geassien que Code Geass que ça devient ridicule. Geass compensait ses errements au niveau scénario/personnages par  le spectacle et le divertissement deluxe(fan?). Là comme le spectacle suxx tu te prends la faiblesse du fond en plein gueule et il te reste plus que la musique de Sawano pour pleurer.

[EDIT]Merci à la modération pour le déplacement[/EDIT]

J'enchaine des pavés sur ce truc alors que je sèche sur Patlabor, allez comprendre...

Titre: Re : Vos critiques
Posté par: Deluxe Fan le 23 mars 2012, 01:24:25
Je valide, j'aurais même mis encore moins. Y a juste un détail qui me chiffonne, c'est quand Deluxe dit que c'est du mainstream pour ados boutonneux qui n'ont jamais maté de japanime. Vu la montagne de clichés brassés, je me demande si c'est pas plutôt otaku à 200%. Peut-être que c'est le milieu, les otakus ados boutonneux qui ont découvert la japanime avec Code Geass.
A vrai dire, le défaut le plus profond et fatal de Guilty Crown, c’est que c'est un vrai bordel dès qu'il s'agit de savoir à qui s'adresse cette série.

Lorsque l'on voir le label NoitaminA, le studio Production IG et tout le staff derrière (Supercell, Redjuice), c'est un appel du pied évident vers les otakus expérimentés, adeptes du name dropping, qui vont regarder juste parce que c'est eux qui l'on fait.
Et puis une fois que l'on se penche sur la question, on voit à quel point c'est mal fichu et très emprunté à des classiques (de Gôrô Taniguchi notamment). Ce genre de choses est invisible pour les débutants, mais pas chez les ceux ayant un minimum d’expérience - suffit de voir les avis des gens d'AK.

Si les producteurs n'avaient pas usé d'autant d'artifices pour péter plus haut que leur cul, j'aurais été moins cruel.

PS : merci pour tous vos commentaires sympas, même si ça concerne mes critiques de daubes  :D
Titre: Re : Vos critiques
Posté par: Red Slaughterer le 23 mars 2012, 02:03:33
Mouais, avant de dire qu'IG.prod' est un appel du pied aux otaku, faudrait savoir ce qu'on entend par otaku. Au final, le studi se rapproche même au contraire plus d'une animation grand public qu'autre chose, et je me permets de dire parce que t'employais le terme mainstream de manière clairement péjorative.

Quand tu parles d'anime pour "otakus", t’évoques certainement des trucs comme Seirei no Moribito ou GitS. Mais là, on touche pas vraiment à de l'animation de niche ou qui ciblerai un public de puriste. Brandir NoitiminA comme un symbole d'animation pseudo-élitiste, ça laisse un arrière-goût amère dans la bouche.

Et je suis pas persuadé que qui que ce soit ait regardé la série pour son staff, en dehors des fan de CG. Oui, ça fait un sacré paquet de monde, mais quand même.

Puis poser Goro Taniguchi, comme classique, j'ai envie de dire lawl.
Oui, il a réalisé, PlaneteS. Oui, il a réalisé Infinite Ryvius. Mais lawl quand même, d'où ce sont des "classiques" (classique est même le dernier mot qui me viendrait à l'esprit pour en parler) et d'où Guilty Crown s'inspire d'autre chose que Code Geass (qui pompait effectivement à droite et à gauche mais qui n'a jamais vraiment été de facture "classique", la série faisant plus copieusement référence à Gundam Seed que de l'anirobo avec des vrais morceaux de guerre dedans) ? Si la série avait effectivement fait preuve d'un temps soit peu de classicisme, son animation qui tue la bite l'aurait sauvée.
D'ailleurs la réalisation de Taniguchi a certainement été sabotées dans CG, qu'on essaie pas de faire passer le truc pour une pièce d’œuvre classique incontournable sous prétexte que la série à dépucelé quelque milliers de bons occidentaux qui pensaient jusque là que, les gros robots, c'était nul alors même qu'il n'en avait jamais vraiment vus (et qu'ils n'ont jamais pensé à voir un peu plus que ça).

Après, on peut surtout se demander qu'est-ce que ce truc faisait dans NoitiminA, un créneau horaire supposé cibler les jeunes femmes. Il y a fort a parier que la série ne s'adressait à personne en particulier. C'est encore plus vrai pour les communautés occidentales, qu'est-ce le chaines de diffusion japonaises et autre producteurs d'animation en on à cirer d'AK, de toute façon ? =/

Citer
En revanche, je trouve logique que tout le monde compare ça a Code Geass vue les plot twists de Guilty Crown, mais Code Geass, c'est totalement différent si on enlève cette ressemblance non ? ou alors je dois être bigleux...

Parce que le co-scénariste est celui de CG, aussi.
Titre: Re : Vos critiques
Posté par: Deluxe Fan le 23 mars 2012, 02:40:22
Après, on peut surtout se demander qu'est-ce que ce truc faisait dans NoitiminA, un créneau horaire supposé cibler les jeunes femmes. Il y a fort a parier que la série ne s'adressait à personne en particulier. C'est encore plus vrai pour les communautés occidentales, qu'est-ce le chaines de diffusion japonaises et autre producteurs d'animation en on à cirer d'AK, de toute façon ? =/
Ben justement, il ont joué sur ce nom pour se faire voir des occidentaux ; ça doit faire plus d'un an que toutes les prods estampillées NoitaminA sont systématiquement simulcastées par Funimation aux US et Kazé / Dybex / Wakanim en France. Les japonais le savaient très bien, ils donnaient des interviews (http://www.animenewsnetwork.com/interview/2011-11-28/interview-koji-yamamoto-ryo-ohyama-and-george-wada-on-guilty-crown) pour vendre leur show aux ricains.

Par contre, ta thèse selon laquelle Code Geass a plu parce qu'il a fait découvrir les gros robots aux occidentaux, j'y crois pas du tout. Ce qui a ramené du public, c'est d'un côté le chara-design de Clamp, et surtout le personnage de Lelouch qui à l'époque, rappelait énormément Light de Death Note, qui faisait un carton en Occident.
Titre: Re : Vos critiques
Posté par: Red Slaughterer le 23 mars 2012, 02:53:17
Citer
Ben justement, il ont joué sur ce nom pour se faire voir des occidentaux ; ça doit faire plus d'un an que toutes les prods estampillées NoitaminA sont systématiquement simulcastées par Funimation aux US et Kazé / Dybex / Wakanim en France. Les japonais le savaient très bien, ils donnaient des interviews pour vendre leur show aux ricains.

Citer
The basic concept of the show is in a Japanese style, a Japanese concept, and that is what makes it more original than other shows. So as a worldwide show, the Japanese element is very important.

Permet toujours de douter de la portée internationale de NoitaminA.
C'est un plus, mais faut pas y chercher vraiment beaucoup plus loin que ça, le véritable public visé se situe derrière des télévisions japonaise, ce dont tu parles ce sont des démarches pour empêcher le piratage.

Assimiler ça une idéologie de l'anime international, c'est très douteux.

Citer
Par contre, ta thèse selon laquelle Code Geass a plu parce qu'il a fait découvrir les gros robots aux occidentaux, j'y crois pas du tout.

Rien d'aussi sérieux qu'une thèse et Code Geass n'aura certainement pas fait connaitre les robots géants à qui que ce soit. Mais il fait partie de ces séries sur lesquels on arrête jamais d'entendre "j'aime pas les mécha mais j'aime quand même Code Geass".

Le fait de s'approprier un genre jusque là réservé aux vieux connard élitiste a quand même bien du aidé à apprécier la série, Clamp n'a été là que pour faire mieux passer la pilule.

C'est pas spécialement un reproche, je me suis mis au genre avec Bokurano parce que c'était du Kitoh et que j'avais déjà beaucoup aimé Narutaru.

Mais prétendre que la série en deviendrait classique, hell no.
CG, c'est tout sauf classique. Personne n'aurait aimé si ça avait été classique.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: ShiroiRyu le 23 mars 2012, 09:36:48
MON BEL ETRONNNNNNNN !
ROI DES ANIMESSSSSSSSSSS !

Je peux classer cet animé dans la catégorie "Eiken" maintenant.
Après avoir vu le 22, je me demande pourquoi j'ai repris à partir du 16 alors que j'avais arrêté au 10.
Ah, à cause du plot twist tout pourri.
Mais cet animé ... était excellent dans sa médiocrité.

Cliquez pour afficher/cacher

Purée, ça vaut même pas la peine que je fasse une critique, ça vaut du genre 2 ou 3.
Y a bien les boobs de notre handicapée dans le dernier épisode qui sauve l'animé.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Afloplouf le 23 mars 2012, 10:40:10
Du coup, j'en ai profité pour déplacer tous les messages relatifs - même si ça digresse vers d'autres séries mais toujours en référence - pour plus de clarté.

Plusieurs points :
- Je rejoins à moitié RS pour dire que noitaminA n'est pas pour les occidentaux, en revanche je rejoins Deluxe pour dire qu'elle leur ait vendue. Le public occidental représente peanuts par rapport au japonais, que ce soit pour les animes ou les mangas. En revanche, ce peanuts, vu le marché de niche des séries d'animation pourrait donner un second souffle ou à tout le moins une nouvelle perspective à une industrie qui courbe l'échine, crise économique oblige. Ils essayent d'ailleurs avec le rapprochement avec les comics (adaptations Marvel, Heroman, Tiger&Bunny) ou le développement du simulcast (FMA, Xam'd). Ils n'ont pas su trouvé pour l'instant la formule (plateforme de diffusion ou politique des prix) mais je pense que ça vaut le coup de persévérer.

- Il n'empêche. Que l'on considère que la case noitaminA pour les non-otakus ou que ce soit pour les nanas, Guilty Clown (je pique l'expression) se plante royalement. Pour continuer sur l'argumentaire de Deluxe, tous les noms ronflants du cast étaient inutiles pour ces publics (à part peut-être Sawano) et CG avait joué plus intelligemment avec le choix de CLAMP.

- Transition toute trouvée pour débattre sur le ""j'aime pas les mécha mais j'aime quand même Code Geass", c'est tout simplement que les boîtes de conserve ne servent pas à grand chose. Elles ne seraient pas là que la série ne s'en serait que porter que mieux. De plus, ça aurait pu éviter quelques trolls que la série ne mérite pas forcément (bon ensuite la saison 2 a viré au sado-masochisme)

- Pour conclure sur Guilty Clown, j'espère pour Fuji TV que ça au moins rapporté du pognon parce que sinon ça a enfoncé le dernier clou de leur cercueil pour leur case, sans compter BRS. Enfin, tu me diras qu'ils ont l'air de redresser la barre ce printemps. Quelqu'un a des retours sur l'audimat de noitaminA en 2011 ? Si au mois, ça les a financé, c'est un moindre mal.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Soren le 23 mars 2012, 11:34:28
Citer
Quelqu'un a des retours sur l'audimat de noitaminA en 2011 ? Si au mois, ça les a financé, c'est un moindre mal.

Je suis incapable de retrouver ma source mais au niveau audience Guilty Clown et Black Rock Shooter font des scores inférieurs à ceux de C, Ano Hana et Usagi Drop, et à peine meilleur que ceux des "bides" Fractale et Hourou Musuko. Je suis pas sûr que les types aux manettes sabrent le champagne.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Afloplouf le 23 mars 2012, 13:19:05
Raison de plus pour arrêter les conneries et revenir aux bases donc... =_='
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Deluxe Fan le 23 mars 2012, 15:38:43
Je suis incapable de retrouver ma source mais au niveau audience Guilty Clown et Black Rock Shooter font des scores inférieurs à ceux de C, Ano Hana et Usagi Drop, et à peine meilleur que ceux des "bides" Fractale et Hourou Musuko.
Je l'ai retrouvée pour toi.  (http://psgels.net/2012/03/08/guilty-crown-20-or-an-excuse-to-ramble-about-tv-ratings/)Et c'est assez riche d’enseignements.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Afloplouf le 23 mars 2012, 16:01:17
C'est vrai qu'au-delà de se recentrer sur leur public, il leur manque une bonne grosse adaptation (qui a dit Chihayafuru ?) Ce sera du reste peut-être le rôle de Sakamishi no Apollo.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Deluxe Fan le 23 mars 2012, 16:17:00
C'est vrai qu'au-delà de se recentrer sur leur public, il leur manque une bonne grosse adaptation (qui a dit Chihayafuru ?) Ce sera du reste peut-être le rôle de Sakamishi no Apollo.
Il y a un an, on aurait pu dire la même chose avec Hourou Musuko et Usagi Drop ; on voit ce qu'il en a été.

Le commentaire de conclusion où il explique que les audiences médiocres de Guilty Crown contredisent ses relativement bons scores de ventes en DVD/BR (quoique assez en-deçà des attentes ai-je lu par ailleurs), finit de corroborer mon avis que cette série a voulu jouer sur deux tableaux et n'a pas convaincu.
Titre: Re : Re : Guilty Crown
Posté par: Afloplouf le 23 mars 2012, 17:10:54
Il y a un an, on aurait pu dire la même chose avec Hourou Musuko et Usagi Drop ; on voit ce qu'il en a été.
Très juste mais Sakamichi no Apollo aura l'avantage de se présenter avec un staff plus connu (même pour un public peu habitué du genre) et d'avoir un cadre plus classique, avec une composante artistique (et plus encore musicale) comme deux gros succès de la case : Honey&Clover et Nodame Cantabile.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Cokea le 24 mars 2012, 01:08:48
Episode 22 vue et bon...
Cliquez pour afficher/cacher
.

Bref, Merci sinon pour les explications sur le "pourquoi on le comparait à Code Geass"...Je ne regarde pas le staff avant la fin de l'animé pour ne pas me faire de préjugés justement. Mais j'aurai du y penser.

Enfin bon, je resterai sur mon avis que la comparaison avec GC est une insulte à Lelouch qui est trop beau gosse pour être comparé a ça  :P
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Zankaze le 24 mars 2012, 19:50:33
Y a aussi une légère différence de charisme, non?
J'ai maintenant définitivement abandonné la série, mais Shu avait dans mon souvenir autant de puissance charismatique qu'une mouche écrasée sur une vitre... =D
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Femto / Project D le 17 août 2012, 13:24:00
Je viens de lire en diagonale tout ce qui a été posté précédemment et j'avoue être assez étonné par les retours aussi négatifs envers cette série. J'en suis actuellement au 14ème épisode et j'ai trouvé que jusque-là, c'est une série agréable à regarder et qui a suffisamment d'intérêt pour me donner envie de poursuivre.

La comparaison avec Code geass s'arrête dès le premier épisode pour ma part, juste au niveau de la forme; un héros avec un pouvoir et deux camps qui s'affrontent, les rebelles et l'ordre. Après, je vois pas vraiment de rapport. Le héros est totalement différent et son pouvoir encore plus, ses objectifs le sont tout autant...

Je reconnais que Shû est loin d'être un personnage qui me plait, sans parler qu'il est très cliché, mais son entourage relève pas mal la barre. Ayase Shinomiya, la fille en fauteuil roulant me plait beaucoup par exemple, ainsi qu'Hinori et Gai.

Quant aux divers twists dans le scénario, ils ne m'ont pas dérangé plus que ça, même s'ils sont moins forts que dans Code Geass (...puisque apparemment il lui sert de comparateur :D).

Bref c'est loin d'être une mauvaise série, pas la meilleure non plus, mais une qui se regarde bien quand même. Par contre je sens pas trop l'après épisode 12 qui faisait très "dénouement" avant l'heure....
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Kermit70 le 17 août 2012, 16:24:10

Boh .... chacun ses gouts tu sais ....

Perso, moi j'ai adoré, il y a beaucoup de choses dans cette anime ..

Je trouve les dessins très jolis, l'histoire intéressante, qu'il est bien fait .. la preuve et les sentiments catalysés dans cette série.

Le héros pour une fois (bien qu'il ait du mal au début) n'est pas le gros niais de base, et la musique est, à mon sens, excellente. Tu arrives à un tournant de la série, un moment un peu "binaire" .... on aime ou on aime pas .. mais je pense que, si tu as apprécié jusque là, que c'est valable d'aller au bout ;)

Maintenant, on ne recherche peut-être pas tous les mêmes choses, et nos degrés de satisfaction ne sont pas calibrés de manière identique :)

D'ailleurs, j'ai vu qu'ils allaient sortir un OAV relatif à l'avant "Christmass" prochainement.

Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Femto / Project D le 18 août 2012, 00:39:30
Oui, heureusement Shû évolue et je dirais même que dans l'épisode 15 il est devenu bien.  :)

D'ailleurs, cet épisode me parait être le plus passionnant de la série...
Cliquez pour afficher/cacher

Quant à l'OAV, j'y jetterai certainement un œil. Possible qu'il y ait quelques éclaircissements sur ce fameux Lost Christmas.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Le_Misanthrope le 18 août 2012, 13:48:20
Oui enfin passé du roi des bisounours à Staline en l'espace d'un épisode c'est quand même un peu gros . Même les événements de l'épisode 15 doivent entraîné une réaction de sa part.

Mais si tu as aimé ce passage la suite devrait te plaire.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Einzbern le 18 août 2012, 17:07:12
Moi j'avais trouvé ce changement un peu facile, le mec en charge de l'histoire ne s'est pas trop foulé... Honnêtement, cette gamine, elle ne servait à rien si ce n'est rajouté une x ème couche de fanservice à un anime déjà bien assez fourni en plans douteux. Le "héros" n'en avait que faire d'elle en plus! Passer du ringard au badboy pour CA alors qu'à coté il y a une tonne d'innocent qui se font crever, ça m'a bien fait marrer!
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Femto / Project D le 20 août 2012, 23:06:54
Des tonnes d'innocents qui meurent, il y en a tous les jours, ça t'affecte toi ? Pas moi...

Cliquez pour afficher/cacher

S'il n'avait fait comme si de rien n'était, là je me serais dit que les scénaristes se foutent bien de la gueule du monde par contre.



Série terminée

Il est évident que cette série n'est pas révolutionnaire, mais elle m'a offert du divertissement, surtout à partir du 15ème épisode jusqu'au dénouement. Les scènes de combats et la bande-son sont exemplaires, c'est un fait, sans parler que le chara design m'a paru très agréable.

L'histoire prend de drôles de détours, assez rocambolesques pour la plupart, mais ça ne m'a pas gêné / choqué plus que ça puisqu'au final on arrive à comprendre à peu près le but de tout ce schmilblick, même si quelques points auraient mérité plus de développement (comme Daath par exemple).

Dans le genre tiré par les cheveux, on peut prendre...
Cliquez pour afficher/cacher

Une série qui pourrait certainement plaire aux novices de la japanime (ce n'est pas péjoratif), qui ne seraient pas encore blasés par ce qui peut paraître "cliché" après avoir vu des centaines d'animes, comme la personnalité typique du héros. Pour les autres, c'est sûr qu'on peut avoir la sensation de vu et revu, mais n'étant pas pointilleux sur le moindre détail, ou peut être plus charmé que d'autres par le niveau technique, j'ai réussi à mettre de côté ce sentiment et j'ai pu en profiter.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Deluxe Fan le 18 octobre 2012, 17:28:45
Hormis quelques épisodes qui partent en sucette, Guilty Crown, avec un cerveau sur Off, ça passe  :rolleyes:
Quelle coïncidence, Dreamnoid vient de publier un article (http://dreamnoid.com/articles/5-lecons-a-tirer-de-guilty-crown/) qui explique point par point pourquoi cette série a une des écritures les plus désastreuses de la décennie.

Guilty Clown c'est un peu mon Madoka à moi ^^
Titre: Re : Re : Guilty Crown
Posté par: Red Slaughterer le 18 octobre 2012, 18:37:25
Quelle coïncidence, Dreamnoid vient de publier un article (http://dreamnoid.com/articles/5-lecons-a-tirer-de-guilty-crown/) qui explique point par point pourquoi cette série a une des écritures les plus désastreuses de la décennie.

Guilty Clown c'est un peu mon Madoka à moi ^^

Le problème étant qu'il raconte pas que des truc intéressants.

Prétendre qu'il faut écrire les personnage avant l'intrigue, c'est juste non.
Même en essayant d'insister un peu, non.

Un personnage sans contexte n'est rien de plus qu'un cliché. C'est le drame qui donne au personnage son caractère. C'est exactement le genre d'imprécision qu'apporte l'idée d'une "psychologie du personnage" dans un récit. Un personnage n'existe pas en dehors de son récit. En dehors de ton récit, tu peux juste dire que machin fait 1m72, qu'il à les yeux violets, qu'ils stupide et qu'il aime la choucroute.

Ni plus ni moins, l'idée d'un personnage extrait de son récit, c'est celui du personnage moe. Le personnage est un outil narratif, il dépend de son récit. a l'opposé, on peut raconter une histoire sans personnages.
C'est dur, mais on peut. Pensez au récit descriptif, par exemple.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Dri le 19 octobre 2012, 14:09:03
Salut,

Je suis l'auteur de l'article et je me permet de m'inscrire pour répondre ici, non pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi Red Slaughterer, mais parce que je pense qu'il y a une confusion sur ce point de l'article. Et si j'en ai la possibilité, autant la dissiper  ;)

Je pense qu'il y a notamment confusion sur les termes "récit" et "intrigue". Je n'ai fais allusion qu'au second. Le récit englobe les personnages et l'intrigue, donc tu as raison de dire qu'un personnage pris séparément du récit n'est qu'un cliché. Mais ce n'est pas de ça dont il est question ici.

L'intrigue est la suite d'évènements qui découle des actions des personnages. Par conséquent, déterminer ces évènements avant les personnages est hasardeux et dangereux (mais comme je l'ai dit, pas impossible) puisqu'il n'y a aucune garantie que ça colle. Dans Guilty Crown ça se voit très bien avec Gai qui suit l'intrigue sans avoir de raison intrinsèque de le faire.

Plus qu'une description physique et quelques lignes de trivia, un personnage se détermine avant tout par un besoin qui ne peut pas être satisfait sans entreprendre une évolution (le character-arc qui manque tant à Guilty Crown). L'approche "character first" consiste à laisser les personnages écrire l'intrigue de façon organique, plutôt que de l'imposer arbitrairement et de compromettre les personnages pour qu'ils la suivent.

C'est la méthodologie la plus courante depuis le 19ème siècle, mais encore une fois les deux ne sont pas entièrement exclusifs.

Voilà, j'espère que c'est déjà plus clair (sinon je suis joignable par MP) ;)
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: zerokira le 24 août 2013, 22:30:25
bonsoir,
je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poster ce message mais je cherche un manga de souvenir il est du même genre que guilty crown. le héro est un garçon travaillant avec des pirates du ciel il me semble. je sais plus trop comment ça arrive mais ils volent un genre de coffre ou il y a une jeunes fille dedans qui ce trouve être une arme.. c'est a peut prêt tout ce dont je me souvient.. :s
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Zankaze le 24 août 2013, 22:35:19
Eremental Gerad. Et oui, il y a un topic pour ça. Conseil et recherches de mangas/anime (http://www.anime-kun.net/forums/conseil-recherche-anime-manga/), avoue qu'il porte bien son nom...
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: zerokira le 24 août 2013, 22:42:07
effectivement c'est plutôt clair comme titre de topic... désolé.
je te remercie pour l'aide.
bonne soirée
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Sirius le 24 août 2013, 22:49:44
Tiens, j'étais 100% sûr que c'était Outlaw Star à la lecture du résumé!
Titre: Re : Re : Guilty Crown
Posté par: Hei le 25 août 2013, 01:50:25
Tiens, j'étais 100% sûr que c'était Outlaw Star à la lecture du résumé!

Tu cherches dans un passé trop lointain !  =D
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Dacos le 02 décembre 2013, 07:57:53
Je viens de finir cet animé et je dois dire qu'il m'a laissé perplexe pour le coup.
En fait c'est simple, c'est rempli d'incohérence !

Mais c'est quoi ces changements de comportements ! C'est trop net ! C'est même pas au fur et à mesure je veux dire, c'est d'un coup.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est vraiment dommage, au final c'est juste un animé moyen alors que ça avais le potentiel pour être vachement meilleur.

D'ailleurs, j'ai pu lire dans les précédents commentaires que c'était un joli plagiat de Code Geass qui est vachement meilleur. He bien je m'y met de ce pas.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Hei le 02 décembre 2013, 10:23:54
Mais c'est quoi ces changements de comportements ! C'est trop net ! C'est même pas au fur et à mesure je veux dire, c'est d'un coup.

D'ailleurs, j'ai pu lire dans les précédents commentaires que c'était un joli plagiat de Code Geass qui est vachement meilleur. He bien je m'y met de ce pas.

Au contraire, les cassures entre les trois parties s'en font plus nettes, après la grande majorité confirmera tes dires m'enfin je poste pour ceux qui ne l'ont pas vu...

Etant donné que le terme n'est pas anodin je précise, car ça m'agace un peu de dire ça sur ton si léger en ne faisant qu'écouter l'avis général : En soi la série est considérée comme un plagia avant tout car c'est fait par le même studio que Geass... Après chacun doit avoir sa manière interpréter, je pense.

Je poste juste histoire de préciser un peu les choses...
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Zankaze le 02 décembre 2013, 13:03:43
Le héros de Code Geass est surtout à des millions de kilomètres en terme de charisme. Il y a aussi des plot-holes, mais à la manière d'Hellsing Ultimate, c'est pas grave, car le côté "grand-spectacle/épique/théâtral" fais passer le tout comme une lettre à la poste contrairement à Guilty Crown.
Pour finir, le final de Code Geass est légendaire. Si tu l'as pas vu, c'est franchement un grand moment de mise en scène dans l'animation japonaise. (Enfin au minimum pour moi).
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Dacos le 02 décembre 2013, 13:35:19
Justement je m'y met à Code Geass et c'est vrai que je ne vois pas un plagiat si énorme que ça hormis un environnement semblable.

Au contraire, les cassures entre les trois parties s'en font plus nettes, après la grande majorité confirmera tes dires m'enfin je poste pour ceux qui ne l'ont pas vu...

D'accord, admettons, après tout nous ne voyons pas tous les choses de la même façon. Malgré tout, il reste trop d'incohérence scénaristique pour que je fasse l'impasse (je suis bon public mais lorsqu'on veut faire un vrai scénario, faut qu'il soit béton).

Et comme tu le dit les cassures sont nettes, beaucoup trop nettes pour moi. Si le changement se faisait après plusieurs expériences, j'aurai dit ok. Mais la c'est passer d'un extrême a l'autre sur une seule expérience. Après chacun vois ça comme il le veut.  :ph34r:
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Hei le 02 décembre 2013, 13:48:18
@Zank' : C'est sûr. C'e n'est même pas comparable Lelouch fait parti des personnages dantesque de la japanim ayant, pour moi, sa place aux côtés d'autres comme Alucard...

@Dacos : Justement, notamment la première césure et l'ellipse utiliser ne m'avait vraiment pas dérangé, j'imaginais plus ou moins ce qu'avait traversé les personnages pour en arriver à un tel système... J'avais vu ça en seconde et même à cet âge je n'étais pas si tolérant que ça peut-être que j'étais dans un élan shonenesque et que je n'ai pas fais attention aux détails, un petit second visionnage sera de mise histoire de certifier mes dires ! ^^
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Deluxe Fan le 02 décembre 2013, 14:18:13
Étant donné que le terme n'est pas anodin je précise, car ça m'agace un peu de dire ça sur ton si léger en ne faisant qu'écouter l'avis général : En soi la série est considérée comme un plagia avant tout car c'est fait par le même studio que Geass... Après chacun doit avoir sa manière interpréter, je pense.

Je poste juste histoire de préciser un peu les choses...
Si tu veux préciser les choses commence par être précis toi-même. Guilty Crown vient du studio Production IG, et est réalisé par Tetsuro Araki (le gars qui fait les animes de Death Note et Shingeki no Kyojin, et qui est quand même bien meilleur quand il adapte que quand il écrit lui-même). Code Geass est lui réalisé chez Sunrise par Gôrô Taniguchi, spécialiste des séries avec des ados et de la SF (Ryvius, Scryed).

Après, on peut trouver des scénaristes ayant travaillé sur les deux séries, notamment ce guignol nommé Ichirô Okouchi qui nous a gratifié des films Berserk (:'() et de Valvrape the Vampirator (=D)

Quant aux incohérences et aux changements de ton, c'est parce que les auteurs ont voulu tout fourrer dans la série sans même réfléchir à ce qu'ils faisaient ni à ce qu'ils racontaient. Et si on inclut les clichés sexistes pour otaku et le personnage principal qui arrive à rendre Shinji Ikari sympathique, on aboutit à une indigestion de médiocrité.

Pour ce qui est de l'avis général enfin, on notera que rarement une série aussi suivie aura fait autant l'unanimité contre elle, même sur /a/ tout le monde s'accorde à dire que c'est un ratage complet...
Titre: Re : Re : Guilty Crown
Posté par: Hei le 02 décembre 2013, 14:59:15

Après, on peut trouver des scénaristes ayant travaillé sur les deux séries, notamment ce guignol nommé Ichirô Okouchi qui nous a gratifié des films Berserk (:'() et de Valvrape the Vampirator (=D)


Autant pour moi, j'aurais du vérifier avant de l'ouvrir. C'était ça l'idée que je soutenais : Le fait qu'il y ait une partie du staff commune aux deux séries.

Merci pour la correction.

Pour le morceau, je crois t'avoir déjà fais part de mon avis sur le topic dans lequel je demandais des titres, même si tu ne m'avais pas répondu...
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Deluxe Fan le 02 décembre 2013, 15:33:49
Pour le morceau, je crois t'avoir déjà fais part de mon avis sur le topic dans lequel je demandais des titres, même si tu ne m'avais pas répondu...
Je ne comprends pas bien. Tu demandais des "titres" ? Désolé si je ne réponds pas à tout, mais si t'as besoin d'un truc je peux toujours essayer d'aider...
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Hei le 02 décembre 2013, 15:41:41
Je crois que tu m'avais déjà repris pour le même sujet, sur lequel je partage pas forcément ton avis... ^^ Dans le topic que j'avais créé pour demander quelques choix de bons titres en fonction de ma Wlist, si tu t'en souviens parce que ça remonte à un petit moment déjà.

T'inquiètes pas en ce qui concernait le post qui a m'a donné envie d'intervenir sur le topic de GC, tu m'as efficacement aidé.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Avendil le 02 décembre 2013, 16:07:07
J'avoue avoir été très gentil avec la série quand je l'avais critiqué il y a quelques temps déjà, et avec le recul et un peu de connaissances en plus c'est en effet pas si bon que ça.
Je pense tout de même que l'animé a un niveau assez correct pour permettre de, si on est bercé par l'OST et qu'on joue le jeu, passer un bon moment en la regardant.

Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Ifuldrita le 05 décembre 2017, 20:22:05
(décidément, je déterre ! Je crois que je suis en train de faire les fonds de tiroir dans ma liste d'anime ^^)

Encore un anime que j'ai abandonné après 4 épisodes.
Je n'ai jamais vu Code Geass donc une possible ressemblance ne m'a pas perturbée, par contre, j'ai trouvé que c'était plein de clichés, de twist éventés, de personnages archétypaux assez mal caractérisés, de situations incohérentes. Et quand j'ai vu que l'épisode 5 allait porter sur le vu et revu entraînement du protagoniste... j'ai craqué.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Deluxe Fan le 06 décembre 2017, 03:27:13
Ce qui m'intéresse c'est pas tant pourquoi tu as laissé tomber que pourquoi tu as commencé à regarder.
Je veux dire, on parle d'une série qui a plus de cinq ans, qui dès sa sortie a été considérée comme une merde et qui n'a pas spécialement fait l'objet de discussion depuis hormis pour troller.

C'est pas spécialement contre toi hein, je suis réellement curieux de savoir ce qui oriente les gens vers une telle série alors qu'entre-temps il y a quand même eu deux ou trois animes plus intéressants (et surtout plus populaires) à regarder quoi.
Titre: Re : Guilty Crown
Posté par: Ifuldrita le 06 décembre 2017, 20:28:52
Je comprends tout à fait la question (et je ne suis pas un troll, promis).

A vrai dire, je suis abonnée à ADN (sur les anime, je tiens énormément à regarder uniquement en légal, histoire de motiver les éditeurs français à investir) et j'avais fait le tour de tout ce que j'avais envie de voir. Restait ce qui me semblait sympa, mais où je ne savais pas si j'accrocherais ou pas... pour celui-là, la réponse est pas ^^

D'ailleurs c'était vraiment le dernier de la liste, maintenant je suis passée à Crunchyroll !

(et j'avoue toujours regarder les anime avec un temps de retard, je n'aime pas avoir à attendre toutes les semaines pour voir les nouveaux épisodes)