Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Afloplouf le 19 octobre 2011, 15:16:29

Titre: Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Afloplouf le 19 octobre 2011, 15:16:29
Last Exile: Fam, the Silver Wing

(http://www.anime-kun.net/webzine/img/1317746262.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-last-exile-ginyoku-no-fam-3958.html)
Courte présentation qu'elle est bien bis (http://www.anime-kun.net/webzine/article-les-animes-de-l-automne-2011-489.html#legnf) :D

Genre : SF, Combat aérien
Studio : Gonzo
Réalisateur : Susumu YAMAGUCHI
Scenario : Akihiro HINO, Kazuho HYODO (assistant)
Durée : 50 épisodes (?)

Nota Bene :
Ce nouvel opus n'est pas la suite directe de la première série de 2003 mais certains personnages devraient faire des apparitions comme Dio et Alvis. ;)

Synopsis :
Fam, une pilote de Vanship (sorte de moto volante) et son amie et copilote Giselle, deux pirates du ciel, se retrouvent entre les deux fins d'une guerre qui éclate lorsqu'elles sauvent deux princesses du Royaume Turan d'un piege de la Fédération Ades.

Avis :
Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on retrouve des pantoufles confortables. On a en tout cas le même feeling que lors de la première série : parfum d'une grande histoire, dogfights étourdissants, mecha-design 3D mal intégré mais atypique, chara-design de Range MURATA. Rien que ça est une victoire, on aurait pu craindre que Gonzo ait oublié comment faire un anime depuis le temps. :wacko: Seule différence/concession notable, un opening bien plus standard chanté par une pop idol quelconque et un cast essentiellement féminin. :P

Il est bien sûr bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète et j'ai très peur du scénariste qu'ils ont choisi mais comme dit plus tôt, on retrouve de bonnes sensations. En sale fanboy de la première série et du studio, j'en fait ma série la plus attendue de la saison. I want to believe.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Le_Misanthrope le 19 octobre 2011, 18:11:43
Episode 1:

Voilà une série que j'attendais avec impatience. On retrouve très vite nos marques dans cette suite de Last Exile. Techniquement c'est un sans faute à l'exception de l'intégration 3d même si on peut noter une nette amélioration au niveau des explosions. On retrouve l'ambiance qui à fait le charme du premier opus, le duo d'héroïnes est sympathique mais aura du mal à faire oublier Claus & Lavie. A noter aussi la présence de Dio qui, n'en déplaise aux fans, me saoule déjà.

Bref wait and see, en espérant que Gonzo renaisse de ses cendres !
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Rydiss le 19 octobre 2011, 19:30:42
Le premier épisode de la saison qui m'a le plus accroché pour le moment. La réalisation est très bonne, sans oublier les musiques qui collent parfaitement. Quant au rythme, aucun problème : on a de l'action, des présentations rapides (personnages et situation) et on comprend tout ce qu'il se passe sans qu'il n' y ait besoin de parler pendant trois épisodes (pas comme une certaine série :rolleyes:...). Sans oublier les combats aériens qui en jettent un max :o...

Mais gros bémol : les personnages. J'en ai marre des lolis. Je me souviens d'une chanson française fort connue, où l'on chante "Où sont les feeeemmes?". Là ce serait plutôt "Où sont les hooommes?" Car des femmes, y en a beaucoup trop :angry:. Et aucun personnage (hormis l'aîné des princesses et peut-être big méchant Machin-chose Premier) n'égale en charisme un Alex, une Sophia, une Lavie ou une Tatiana de la première série.

Fam, grande gueule, commence mal avec moi. La princesse cadette, pareil. Elles vont bien s'entendre. Quant à Giselle, elle est geentiille mais n'a pas vraiment de caractère... Bref, seul point noir d'une série qui s'annonce comme du feu de Dieu...
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Einzbern le 20 octobre 2011, 19:24:38
C'est avec grand plaisir que je me suis immergé à nouveau dans l'univers de Last Exile, que c'est beau! On aurait envie d'y être... Les avions 3D sont toujours aussi mal incrustés aux dessins mais les personnages/décors sont superbes (remarque, je suis pas trop fan des yeux jaunes de l'héroïne) et la bande son est digne de son prédécesseur.
Dio, toujours là ou il faut pas... Et surtout toujours aussi con! D'ailleurs je me demande ce qu'il fout là. La copine de Fam, elle passe un peu beaucoup inaperçue dans ce premier épisode.
Les bombardements entre navire de guerre sont percutants mais les explosions des missiles, ça me fait mal au cœur de dire ça mais c'est digne d'Alerte Cobra.
Niveau scénario, j'ai un peu de mal à suivre (fin, je me ferai un deuxième visionnage de l'épisode ce soir car je fais deux choses à la fois). Ça fait déjà longtemps que j'ai vu Last Exile et je me rappelle que très vaguement les faits...
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Soren le 20 octobre 2011, 20:37:58
Hey les fanboyz, j'ai une question.
Je peux mater ça sans connaître(bon j'ai vu 3 épisodes en fait) Last Exile ou je vais être complètement paumé?
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Jevanni le 20 octobre 2011, 20:49:19
D'après le 1er épisode, tu peux matter ça sans problème, après je ne sais pas ce qu'il en sera pour la suite. Le seul choque pour l'instant avec la 1ère série, c'est le personnage de Dio mais bon j'en dis pas plus. Mais sinon la 1ère série vaut toujours le coup d'être regardée, l'ambiance reste très bonne et même si la 3D peut paraître un peu désuète maintenant que l'on a de la qualité HD, cela reste du Gonzo au top de sa forme dans la temps.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Zankaze le 23 octobre 2011, 19:45:00
Après la première série que j'avais pas mal aimé, le début de celle-là est pour moi un sans faute. Techniquement, c'est vraiment superbe, et les explosions pas toujours bien réalisées ainsi que la 3d (soit disant) mal intégrée ne m'ont absolument pas marqué. Pour le reste, il est encore un peu tôt pour juger les persos et autre, mais ça pourrait bien devenir mon deuxième gros anime de la saison. (Qui est réellement super, cette fois-ci, d'ailleurs!) et je dis pas ça que pour Fate Zero...
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: orphée le 24 octobre 2011, 22:27:50
Pour l'instant la série a l'air bien partie, mais c'est vrai qu'on est loin du charisme des premiers personnages.
En même temps, c'est dur de dépasser en classe mon top 4 de la première saison:
1- Alex Row, irremplaçable, c'est tout simplement la classe incarnée
2- Dio, tête à claque à sa première apparition, c'est comme une drogue: on ne peut plus s'en passer
3- Sophia, c'est rare de voir un personnage avec autant de prestance
4- Mullin, il a beau avoir un petit rôle, il fait partie des personnages les plus attachants de la série
Cliquez pour afficher/cacher
Les deux remplaçantes n'ont malheureusement aucune réelle personnalité. Après, vu leur faible temps d'apparition, c'était difficile. Mais leur début n'ont pas fait le même effet que pour Claus et lavie chevauchant leur van-ship pour délivrer leur message à Mullin.

Episode 2: ça fait du bien.
L'intrigue est déjà lancée, et ça vend du rêve. Le scénario mis en place a l'air très bon et la remplaçante d'Alvis a beaucoup plus de charisme. Les deux héroïnes, par contre, continuent de baisser dans mon estime, surtout qu'on ne les voit jamais. Honnêtement, on se demanderait presque si elles servent à quelque chose tellement on ne les remarque pas...
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Zankaze le 26 octobre 2011, 15:29:48
2 épisodes, 2 claques. Les batailles aériennes sont superbes, le scénar démarre au quart de tour, les persos, sans être particulièrement impressionnants, font leurs part (surtout Luscinia) et l'Ost ne m'a pour le moment livré que du bon. Pour moi, c'est le deuxième poids lourd de la saison après FZ, étant donné que suis un peu déçu par Persona.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Rydiss le 27 octobre 2011, 00:02:25
le scénar démarre au quart de tour
Tout à fait vrai, à un point même que ça m'a surpris. Sans déconner, on ne perd pas de temps :
Cliquez pour afficher/cacher
Mais du coup, je me demande s'ils vont réussir à tenir sur la durée. Et en même temps, il me semble que connaitre la première saison soit tout de même recommandé, sinon les gens vont avoir du mal à comprendre ce qu'est
Cliquez pour afficher/cacher
Ce ne sont pas les mots sybillins de Lusciana qui vont les aider à voir la lumière, déjà que dans la première saison ce n'était pas très clair... Et moi aussi j'aime bien ce perso. Un bon méchant torturé (enfin, j'espère qu'il va l'être), ça me manquait 8)

... J'ai bien envie de me refaire la série précédente, pour le coup.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Zankaze le 27 octobre 2011, 00:08:15
Ah, pareil! Je dois dire que ça me fout un peu la honte de ne pas arriver à me rappeler les évènements de la 1ere. J'ai l'impression d'être pris en faute. =D
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: allbrice le 27 octobre 2011, 11:01:00
De bons points dans ce premier épisode introductif qui augurent potentiellement sur la qualité de l'anime tout au long, souhaitons le. Le fantôme de GONZO is back !!  8)

Retrouvez l'univers a lui tout seul est une véritable aubaine a cet anime si on fait exception des personnages et l'histoire. J'ai toujours des questions en suspens concernant sa genèse.
J’apprécie beaucoup ces animes ou les enjeux sont lâchés des le début, ça nous laisse croire a une bonne gestion de son rythme narratif.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Yuki Usagi le 27 octobre 2011, 21:37:36
Vous me donnez envie, là... Mais je vais attendre d'avoir fini la première série que, je regarde en ce moment, avant de m'y mettre, je pense que ça vaut mieux (d'ailleurs, elle n'a pas de fiche ? Ça m'étonne, quand même...).
Titre: Re : Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Afloplouf le 27 octobre 2011, 21:45:10
d'ailleurs, elle n'a pas de fiche ? Ça m'étonne, quand même...)
Heu.. si : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-last-exile-138.html

En revanche, je ne sais pas s'il y a un topic.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Yuki Usagi le 27 octobre 2011, 21:52:21
Ah, désolée, mon clavier a fourché, je voulais justement parler de topic. Ça m'étonne qu'il n'y en ait pas, la série est quand même assez connue...
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Femto / Project D le 27 octobre 2011, 22:11:07
Effectivement, c'est étrange qu'il n'y ait pas de topic pour cette fameuse série. Yuki, tu peux le créer si tu veux, d'autant que les néophytes qui souhaitent regarder Fam, the Silver Wing auront certainement envie de la découvrir et de converser dessus. ;)
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Yuki Usagi le 27 octobre 2011, 22:20:58
Je m'y attelle de suite !
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Jevanni le 30 octobre 2011, 12:27:36
Personnellement je vois bien la série finir comme le 1er opus, techniquement bien réalisé, un chara design assuré de manière adroite par Range Murata, mais une animation qui va perdre de son poids assez rapidement à cause de la 3D. Ce sera comme la 1ère saison : Une série très sympathique et qui été bonne lors de sa sortie, mais rien de mythique.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: orphée le 30 octobre 2011, 14:18:12
J'ai trouvé que l'utilisation de la 3d dans la saison 1 n'était pas de trop. C'était très agréable à regarder.
C'est sur que c'est pas une série mythique mais elle a le mérite d'être passionnante jusqu'au dernier épisode. J'en attend de même pour la s2.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Rouchka le 02 novembre 2011, 13:23:25
Pourquoi ai-je tardé à regarder cette série? Aucune idée en tout cas j'avais aimer Last exile premier du nom.

J'avais oublié ce que c'était qu'un anime beau. Bah oui là question animation ,en anime, c'est un peu ce qu'il se fait de mieux, 3D ou pas. C'est vraiment impressionnant et ça montre un travail bien plus important que pour d'autres séries plus classiques. L'univers de Last exile est toujours aussi immersif, mais aussi toujours aussi complexe, déjà que j'avais eu du mal à comprendre le premier, en rajoutant les éléments du second je suis juste perdu.
J'adore les personnages, manque un peu de garçon c'est vrai mais c'est pas forcément un défaut. J'en suis que au deuxième épisode et je ressent la série comme si j'étais au 20eme d'une autre. 

Épique!
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Yuki Usagi le 11 novembre 2011, 00:03:13
Bon, après avoir fini Last Exile et m'être accordé un petit moment pour faire le "deuil" de cet anime (C'est toujours dur de quitter une série quand elle est aussi bonne que Last Exile...), je me suis lancée dans Ginyoku no Fam.

Wah, quelle claque. Cette nouvelle série introduit beaucoup d'éléments nouveaux (de nouvelles nations en guerre, un Grand Lake qui n'est pas sans rappeler le Grand Stream, des petits vanships appelés Vespas, des pirates du ciel...) qui font qu'on peut se sentir un peu perdu. Heureusement, on peut se raccrocher à des éléments de la première série, comme Dio, l'Exile, et même certaines pistes qui reprennent des airs qu'on connait déjà (le nouvel ending ressemble notamment beaucoup au premier).

J'ai quand même du mal à comprendre où se situe Ginoyoku no Fam par rapport à la première série : que fait Dio ici ? Où est Turan par rapport à Anatorey et Dithis ? Combien de temps s'est écoulé entre les deux séries ? Je suppose que tout ça va s'éclaircir au cours de la série.

Dommage que les personnages manquent de charisme. Même si, au bout de quatre épisodes, je commence à m'attacher à Fam et Giselle, elles n'arrivent pas à la cheville de Claus et Lavie. Mais bon, je m'en fiche, parce que
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, une série qui (re)commence très bien. Par contre, sur la fiche du forum, il est écrit que la série durera 50 épisodes ? Ils ont intérêt à avoir prévu un scénario en béton dans ce cas.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Zankaze le 11 novembre 2011, 00:16:59
Je me dois d'approuver ton argument sur
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, le manque de charisme de Gisey et Fam, laisse leur un peu de temps. Claus et Lavie ne m'ont pas plu tout de suite, moi.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Femto / Project D le 11 novembre 2011, 00:19:50
Citer
Bref, une série qui (re)commence très bien. Par contre, sur la fiche du forum, il est écrit que la série durera 50 épisodes ? Ils ont intérêt à avoir prévu un scénario en béton dans ce cas.
Je ne suis pas certain qu'il y en ait autant. AniDB en donne 24, alors qu'ANN en donne 12. Il est à mon avis trop tôt pour en être sûr, mais je pencherai pour 24.
Titre: Re : Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Afloplouf le 11 novembre 2011, 00:24:28
Bref, une série qui (re)commence très bien. Par contre, sur la fiche du forum, il est écrit que la série durera 50 épisodes ?
Supputation, comme souvent le nombre d'épisodes n'est pas encore connu. J'espère qu'ils seront cohérents et qu'il y en aura au moins 24 mais s'il y a plus je prends. :wacko:

Pour l'analogie Grand Lake/Grand Stream, à part le nom, y'a pas grand chose. :huh: Le premier est un symbole sacré, terre d'asile, tandis que le deuxième est une barrière violente "naturelle" entre deux nations en guerre et siège de la toute puissante Guilde. A part la notion de frontière entre les deux pays, il n'y a pas Grand chose.

Quelques éléments d'explication, là encore, je ne fais que des hypothèses :
Cliquez pour afficher/cacher
Bon sang, ça fait plaisir de voir Gonzo revenir dans la partie.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Yuki Usagi le 11 novembre 2011, 10:20:30
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Afloplouf le 11 novembre 2011, 12:35:28
@Yuki :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: kano le 12 novembre 2011, 11:09:06
@Aflo:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Jevanni le 12 novembre 2011, 13:41:25
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Afloplouf le 12 novembre 2011, 17:48:06
Ah j'ai pas fumé, c'était bien ça dans la première série.

Cliquez pour afficher/cacher

Il reste que la série de 2003 laissait beaucoup de questions en plans, j'espère que cette suite apportera des réponses. Enfin, ça commence bien, elle démarre avec encore plus de questions. :wacko:
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 15 novembre 2011, 18:16:11
Bonjour, ceci est mon premier message sur Anime-kun, je ferai peut-être une présentation plus tard.
C'est ce sujet en particulier qui m'a poussé à m'inscrire pour pouvoir vous répondre.

En effet, grand fan de la première série LAST EXILE, je me suis posé beaucoup de questions avec l'arrivée de cette "saison 2".

Je vais donc vous livrer un mélange d'informations confirmées et de suppositions personnelles pour vous éclairer. N'hésitez pas à me contredire si vous pensez que quelque chose ne colle pas.

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà tout ce que j'ai cru comprendre avec ces 4 épisodes. Je sais, c'est long et confus, mais j'espère que cela vous aura aidé à mieux comprendre le contexte de ce nouveau Last Exile.










Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Yuki Usagi le 15 novembre 2011, 19:04:45
Waouh, merci pour toutes ces infos Kalendrack ! :o Il faudra que je jette un oeil au manga dont tu parles. Sinon, l'épisode 5 confirme ta théorie selon laquelle
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, l'épisode 5 était un peu trop orienté "humour" à mon goût. Franchement, le cosplay de maid, c'était dispensable...
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 15 novembre 2011, 19:10:43
Oh, je ne savais pas que l'épisode 05 était sorti ! En tout cas il ne l'était pas ce matin. Je vais voir ça de suite.

Si vous vous posez des questions sur Exile et que vous n'êtes pas allergiques à l'anglais : Wiki (http://lastexile.wikia.com/wiki/Last_Exile_Wiki).

Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Rouchka le 15 novembre 2011, 19:18:08
Yoh, moi j'ai quelques interrogations:

Cliquez pour afficher/cacher

Même si il m'a pas mal embrouillé, merci pour ce petit topo Kalendrack. Et bienvenue!
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 15 novembre 2011, 20:20:07
Message édité avec de nouvelles informations :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: kano le 20 novembre 2011, 23:13:18
Le 6 est sorti, et ici il y a un peu de développement de la trame de fond, et pas d'habits de maid :D

Sinon, merci pour les explications, ça me situe vraiment, parce que j'était vraiment perdu, moi ^^
Et du coup, bienvenu, Kalendrack ^^
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 22 novembre 2011, 22:59:25
Bon épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Impatient de connaître la suite.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: RadicalEd le 23 novembre 2011, 06:10:49
Je viens de commencer la série et pour l'instant c'est plutôt intrigant, beaucoup d'éléments demandent un peu d'éclaircissement.
D'ailleurs, merci Kalendrack pour la chronologie, parce que c'était ce qui me posait le plus de problème à cerner (combien de temps entre la fin de la première série et celle-ci).

Concernant la durée de cette série, si j'ai bien compris le site officiel, c'est 24 épisodes (21 épisodes + 1 spécial et 2 omnibus ?). On verra bien de toute façon.

Pour l'instant, je trouve les deux personnages principaux un peu moins attachants que dans la première série mais j'ai surtout des craintes, au niveau technique, concernant l'animation 2D, 1 ou 2 scènes m'ont laissé une impression désagréable. J'espère que ce n'est qu'une impression.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 29 novembre 2011, 23:52:23
Episode 7

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Yuki Usagi le 05 décembre 2011, 16:33:58
Épisode 8 : Je ne comprends décidément rien à ces scènes de bataille, mais ça a la classe 8)
Bon épisode, dans lequel Fam se fait un peu moins présente que d'habitude, pendant que Tatiana a la classe 8) (Et ses cheveux bougent). J'ai d'ailleurs bien aimé la réplique d'Alister : "À tout l'équipage, mauvaise nouvelle : le capitaine sourit."
Ça m'énerve quand même de voir que
Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 06 décembre 2011, 15:49:33
Encore un épisode bien dynamique. Le prochain risque d'être bien calme par contre.

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: illidark58 le 07 décembre 2011, 22:59:41
épisode 2 : J'en ai déjà marre... J'ai perdu confiance en Last Exile...

Cliquez pour afficher/cacher

Si la série vaut vraiment le détour, dites le moi, parce que là...
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Rouchka le 07 décembre 2011, 23:21:32
Moi j'aime beaucoup cet anime pour l'instant, malgré la présence de Fam, hélas perso principal, qui est un peu gonflante.

Pour le reste je te trouve mauvaise langue  :P, genre la critique sur l'animation en disant que les vaisseaux translatent et font des rotations sur eux mêmes... le jour où on maitrisera la gravité on pourra faire ce genre de chose et je ne vois pas trop le rapport avec l'animation.
La même chose quand tu dis que le générique est nul par rapport à l'ancien, c'est à des années lumières de mon point de vue  =D

Donc vue comment tu es parti autant t'arrêter à ce deuxième épisode, il n'y aura pas de révolution dans la série du moins pas pour l'instant mais je la trouve agréable en l'état.
Il semblerait que tu ais un peu trop sublimé la première saison, revisionne la peut être plutôt que de trop en attendre de cette suite en la jugeant sur des critères que ne me semble pas très objectifs  ;)
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: illidark58 le 07 décembre 2011, 23:31:38
Cliquez pour afficher/cacher
Je te laisse comparer...

Et sinon, ce que j'appelle par voler, c'est de rendre un déplacement fluide et logique : pencher à gauche ou déplacer les ailerons pour tourner à gauche par exemple

Ce que je veux, c'est juste une bonne suite... Un peu comme bioshock 2 par rapport à bioshock, ce n'est pas une révolution, c'est juste un bon jeu... Et c'est chaud de faire mieux quand les personnages sont dès le départ exaspérants...

Edit : Bien que Last exile soit loin d'un bioshock, mais c'était juste un exemple quoi !
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 10 décembre 2011, 23:03:13
Tu soulèves en effet des points intéressent. Je suis plus ou moins d'accord, seulement pour moi cela n'enlève pas le plaisir.

Cliquez pour afficher/cacher

Comment dire... Fam: the Silver Wing a des défauts, et il est très déstabilisant par rapport au premier LAST EXILE. Certes. Mais ce que tu fais là, c'est l'erreur qu'on fait tous. C'est comme être déçu en voyant en film, l'adaptation d'un livre qu'on a lu. L'impression que l'univers est trahi.

Si tu ne peux pas porter un regard neuf et tolérer quelques points noirs sur cet anime, effectivement, tu risques d'avoir du mal à continuer. Par contre, je ne peux que te recommander de voir la suite, qui s'améliore sur certains points que tu as cité (mais pas sur d'autres malheureusement).
Il reste pour moi au dessus de la dernière fournée d'anime.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: kano le 11 décembre 2011, 00:15:32
Bon, après visionnement de l'épisode 9, j'ai un avis plutôt construit sur cette suite.

Ce n'est pas faux, l'original est vachement mieux sur pas mal de points (design de personnages, des vanships, certains points importants de l'histoire, et pas mal important, une certaine élégance). Si c'est dur de retrouver une certaine qualité après la perte de certains personnages (genre, je vais pas mettre un spoiler, mais je pense pas que ce soit trop dur de voir qui est réellement disparu pour toujours, dans la première saison...), il n'y a aucun doute.
La musique est un point assez décisif aussi, je pense qu'on le sent facilement, surtout après les deux vidéos des openings. Et l'animation des scènes d'action est certes moins bonne (oui oui, j'ai regardé la première saison juste avant le début de celle-ci, c'est suffisament proche pour me permettre de comparer).
TADASHI, l'univers de Last Exile se dégrade avec les épisodes, dans le même sens dans lequel se dégrade la saga avec The Silver Wing. En fait, il y a vachement plus de charme dans les 6 premiers épisodes que dans les 6 derniers, et ces 6 derniers sont en fait assez proches de ce qui se présente dans cette nouvelle saison.
Conclusion? C'était obligé, que ça devienne ainsi.

Or, je dois dire, à mesure que cette deuxième saison avance, l'intéret se sépare un peu de cet aspect niais apporté par ces jeunes lolis cloniques. Concrètement, dans l'épisode 9
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 11 décembre 2011, 15:23:48
Rien à ajouter.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Rydiss le 23 décembre 2011, 18:01:33
Eh ben, il s'en passe des choses en 5 épisodes, mes aïeux (ouep, j'avais du retard). Pas mal d'évènements se sont déroulés, et finalement les ellipses sont utiles, j'avais pas vraiment envie de voir quinze fois les même scènes de captures de vaisseaux... Quant au personnages, on a un approfondissement assez intéressant du côté de Giselle, qui était bien en retrait jusqu'alors. Quant à Fam... Toujours aussi tête brulée... J'aimerai bien qu'un gros échec arrive histoire de lui remettre les idées en place. Comme le dit si justement Yuki ça fait un peu trop "superloli"...

A noter l'apparition d'une nouvelle nation en jeu, que l'on pourrait apparenter à notre neutre Suisse=D avec des pilotes paraissant intéressants, mais, je vous le donne en mille, encore une fois exclusivement féminins... A quand, bordel de merde, un équivalent à notre Alex
Cliquez pour afficher/cacher
? Ou même, si c'est trop demandé, un équivalent à Claus ou à Mullin? Non parce que Dio, je l'aime bien, le Lusciana aussi (rah, vivement son développement!), mais sérieux quoi, ce n'est pas un monde exclusivement féminin, merde...

A noter un épisode 10 résumé qui ne sert strictement à rien, hormis nous faire languir après l'arrivée de
Cliquez pour afficher/cacher
dans l'épisode 9. Au moins, il aura eu le mérite de me conforter dans ma compréhension de la série...
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 30 décembre 2011, 20:21:57
Cliquez pour afficher/cacher

Mauvais épisode pour moi. Enfin, la vérité serait de dire que je l'ai mal "vécu". Mais il y a certaines choses que je n'accepte pas.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Franckii le 07 janvier 2012, 00:03:18
Cette série me laisse pour le moment mi-figue, mi-raisin. A vrai dire je l'aurais préférée en tant que série stand-alone.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 10 janvier 2012, 02:22:17
Episode 11

Cliquez pour afficher/cacher

Résumé : Episode moyen et limite sur certains passages, mais bon pour la compréhension. Il aurait pu être mieux amené.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: RadicalEd le 10 janvier 2012, 10:03:59
Je pense que tu parles de l'épisode 12, Kalendrack.

Concernant mes impressions sur la série actuellement, je suis aussi assez déçu que le casting féminin à base de loli soit tellement mis en avant, surtout qu'elles n'ont pas particulièrement de charisme ni de profondeur pour l'instant.
Cliquez pour afficher/cacher
La construction de l'histoire ne me paraît pas très habile, la plupart des éléments sont mal amenés, parfois ça passe trop vite sur certains et bien que la série essaie de ménager une part de mystère, c'est gênant de se retrouver à suivre des évènements dont on ne comprends pas vraiment les enjeux. A priori, pour l'instant les scénaristes arrivent à les faire s'imbriquer mais, ça demande parfois un peu trop d'attention du spectateur. Peut-être que ça rendrait mieux en regardant les épisodes d'affilée.

Au niveau technique, j'ai toujours du mal avec certains passage en 2D (peut-être du fait de la HD qui permet de voir certaines erreurs) mais ça reste correct. J'apprécie par contre toujours les combats aériens avec leur 3D particulière.
De ce que j'ai entendu, la musique me paraît en dessous de la série originale, ce n'est peut-être qu'une impression, mais l'ambiance musicale de la première série m'avait beaucoup plus accroché.

En définitive, je continue à suivre cette série parce que j'avais adoré la première et pour voir où elle va aller, mais le nouveau casting ne m'intéresse pas trop donc c'est loin d'être fameux pour l'instant.
Titre: Re : Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 10 janvier 2012, 13:48:14
Je pense que tu parles de l'épisode 12, Kalendrack.

Oui. J'ai sauté un épisode (le résumé)...

Sinon, j'approuve : ça doit mieux passer quand on regarde tout d'une traite, ce que j'avais fait pour la première série d'ailleurs.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Rydiss le 11 janvier 2012, 19:34:44
Pareil, les deux derniers épisodes m'ont beaucoup refroidi. J'ai pas tout pigé au déroulement de l'histoire, des scènes m'ont paru sortir de nul part
Cliquez pour afficher/cacher
Et je rejoins Kalendrack : si on ne s'est pas renseigné par soi-même, on comprends rien...

Pour finir, je noterais une animation 2D affreuse et un mécha-design des Vanships complètement bâclé. Sérieux, tu compares avec la course de Norkia dans Last Exile premier du nom avec celle de l'épisode 11 (intéressant mais un peu irréaliste au moment
Cliquez pour afficher/cacher
), y a pas photo...

Ils ont intérêt à redresser la barre...
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Rouchka le 14 janvier 2012, 20:14:39
Avec l'épisode 12 cet anime est remonté dans mon estime. Je leur pardonne de nous perdre en nous cachant beaucoup d'élément, que l'on comprendra surement seulement dans l'épisode final comme LE premier du nom.
Mais je me suis laissé porté par cet épisode Flash Back et j'ai vraiment accroché, bon je n'aime pas les personnages principaux: Le trio ne fait pas parti de mes favoris mais ça passe. J'ai beaucoup aimé le personnage de la reine elle avait beaucoup de charisme comme certains protagonistes du premier.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 15 janvier 2012, 23:57:06
Episode 13 : le calme avant la tempête?

Cliquez pour afficher/cacher

J'en attends plus de cette série... c'est dommage.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Rouchka le 24 janvier 2012, 01:52:53
La série avance, et j'y trouve mon compte pour le moment. Pas trop dans le trio d'héroïnes mais plutôt dans les conflits entre royaumes.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: RadicalEd le 30 janvier 2012, 11:29:08
La bataille de l'épisode 14 était pas mal mais l'épisode 15 m'a complétement gâché la bonne impression de l'épisode précédent.
C'est quand même un comble de présenter des gens qui viennent de se faire bombarder avec le sourire au lèvre. Le mélange guerre mondiale/série légère est complétement indigeste. Et j'en peux plus de Fam qui nous parle de sa course alors que les morts s'accumulent...

Sinon la 2D a toujours de gros problèmes par moments...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Yuki Usagi le 17 février 2012, 11:17:50
Épisode 17 :
Cliquez pour afficher/cacher
Encore un épisode résumé, mais quel résumé ! Cette fois-ci, on nous rappelle l'histoire du premier Last Exile. Il y a même les anciens génériques ! Bon, alors ça rappelle de bons souvenirs, mais l'histoire n'avance pas beaucoup. Et surtout, ça rappelle cruellement à quel point les personnages de Ginyoku no Fam manquent de charisme par rapport à ceux de la première saison. Mais la fin de l'épisode laisse présager du bon. J'espère que les personnages qu'on y voit auront leur rôle à jouer dans la suite, parce que s'ils nous sortent un autre épisode avec Fam qui court partout en pépiant "Waratte ! Waratte !" et en faisant des câlins à tout le monde, je ne vais pas apprécier.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Kalendrack le 18 février 2012, 10:28:46
Ahah, je n'aurais pas dis mieux. Ca fait mal de voir la différence de qualité entre les deux saisons. Heureusement la fin promet.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Rydiss le 22 mars 2012, 18:46:12
Les derniers épisodes étaient pas mal niveau intensité, avec des combats aériens bien pensés niveau stratégie. Par contre, niveau politique, on atteint des sommets niveau crédibilité :D... Un conflit qui se "clôt" sur une phrase aussi niaise de notre "fabuleuse héroïne" que "Entendons nous tous! Soyons amis! C'est nul la guerre!", franchement, ils auraient pu éviter. Ah, et ils auraient aussi pu éviter de faire mourir les personnages les plus intéressants, parce que là, à part Lusciana et deux trois persos très secondaires, ben c'est vraiment le casting des pauvres... Pauvre franchise, elle ne méritait pas ça...
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Rydiss le 03 avril 2012, 17:22:38
Un double post pour la bonne cause. Série enfin finie de mon côté. Ce fut long, ce fut parfois ennuyeux, parfois énervant. Si on fait le bilan, il n'y a pas photos : on est loin, TRÈS loin de la qualité de Last Exile premier du nom. Je ne vais pas développer la fin, mais on va dire les choses telles qu'elles sont : elle est exactement telle que je l'imaginais avec un côté "Bisounours" niveau politique assez affligeant...

Heureusement, pour ce dernier épisode, ils nous ont épargné en n'assignant que quelques répliques à Fam, histoire que sa vision des choses, extrêmement naïve, ne dénature pas tout (et qu'on évite de soupirer d'affliction). Bon, ben je dépasse pas le 6 (et encore, je dois être biaisé par mon amour pour la première série). En fait s'ils n'avaient pas mis en scène un casting aussi peu intéressant et s'étaient arrangés pour que Fam la boucle toute la série, ça aurait donné un bon truc... Quoique, le scénario est pas très recherché non plus... Et la qualité technique n'est pas excellent... Bon, on va peut-être descendre à 5, faut réfléchir...

A ouais, et dans le genre complètement inutile :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Femto / Project D le 05 mars 2013, 21:12:41
Série terminée

Je suis assez surpris des réactions aussi négatives des posts précédents. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu la version Blu-ray qui m'a quand même bien épaté visuellement, mais en tout cas je ne trouve pas que cette série est en dessous de la première saison. Elle n'est pas en dessus non plus, mais je la trouve dans la continuité de la précédente.

Techniquement, il y a une très bonne bande-son et la réalisation des combats aériens, ainsi que des vaisseaux (Vanships, Baleines, Exiles...), est dans l'ensemble exemplaire.

Certes, on ne voit plus Lavie et Claus (bien qu'ils ne m'avaient pas spécialement ébloui remarque), et Fam est un personnage principal qui n'offre rien de bien intéressant, mais...
Cliquez pour afficher/cacher
... que j'aimais déjà bien avant, m'a paru encore mieux ici. J'ai aussi bien aimé Luskinia à cause de son histoire passée et de son investissement dans la guerre qu'il mène aux côtés d'Alauda.

À vue de nez, je dirais que la partie qui m'a le plus plu c'est à partir du moment où Glacies rentre en scène, notamment grâce à Dian que j'ai trouvé fort intéressante dans sa façon de penser et d'agir, conditionnée par la guerre.

Avec le recul, je me rends compte que c'est rare de voir une série où le héros (dixit Fam) est le personnage le moins intéressant et qui sert juste de prétexte pour nous guider dans le cheminement de l'histoire, via ses rencontres avec des personnages bien plus attrayants. :D
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Nakei1024 le 01 juillet 2014, 20:42:40
Série commencée, et on retrouve la qualité graphique de l'ainée, ce qui est déjà bien.

Pour être sûr: il s'agit d'une suite ou d'un pré-quel?

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Femto / Project D le 01 juillet 2014, 23:24:10
C'est plutôt une suite, mais pas vraiment. :P
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Nakei1024 le 02 juillet 2014, 16:59:44
Bah je vois un peu le lien entre les 2 séries, grâce aux personnages, mais s'ils pouvaient faire un petit résumé de ce qui s'est passé entre les 2...  :)
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Femto / Project D le 02 juillet 2014, 17:49:24
Il n'y a pas de résumé que je me souvienne, on passe à une autre histoire dans la saison 2 avec quelques éclaircissements sur ce qu'est Exile.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Yuki Usagi le 02 juillet 2014, 19:47:11
Il me semble par contre qu'un manga fait le lien entre les deux saisons.
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Nakei1024 le 02 juillet 2014, 21:36:30
Mouais, au moins nous expliquer comment Dio est "revenu des morts", c'était le minimum...  :P
Surtout qu'on continue à revoir d'anciennes têtes.  :rolleyes:

J'en suis à une dizaine d'épisodes, et je dois dire que pour jusqu'à présent, je n'ai rien à redire (au vu des commentaires négatifs, je m'attendais à pire). Particulièrement, ce sont les batailles aériennes qui me semblent nettement plus maîtrisées, rapides et impressionnantes que dans le premier opus.

Enfin, il me semble que pour l'instant, ce sont surtout les femmes qui tiennent les rôles principaux. :)
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Nakei1024 le 09 juillet 2014, 21:02:22
Série terminée, et au risque de passer pour un hérétique, ben je crois que j'ai préféré cette deuxième saison.

Alors c'est vrai, on n'a pas de personnages de la trempe d'Alex ROW, on se demande ce qui est arrivé à une bonne partie du casting du premier opus (Claus et Lavie en tête), Fam est l'archétype même de l'héroïne optimiste jusqu'au bout, etc...
Mais je ne pense pas pour autant que l'on ait un produit de qualité moindre par rapport à son aîné, loin de là.

Au moins, l'histoire m'a parue nettement moins alambiquée que la première et surtout, ne se conclue pas en nous laissant une demi-douzaine de questions sans réponse sur le rôle de tel ou tel élément (je pense bien sur à l'Exile, entre-autres).
Et puis franchement, les batailles aériennes sont bien plus rythmées et me rappellent les meilleurs passages de la trilogie originale de Star Wars. Et moi, pour un tel anime, ça me convient parfaitement.

Et Dio est définitivement un personnage que j'adore, curieux mélange entre innocence et maturité. :)
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Femto / Project D le 09 juillet 2014, 21:08:03
Ça me rassure que quelqu'un partage enfin mon avis sur cette saison deux, pas que je la trouve meilleure, mais moins alambiquée comme tu dis, ça c'est sûr. J'ai beaucoup aimé Dian, je trouve qu'elle a la classe. :)
Titre: Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
Posté par: Nakei1024 le 09 juillet 2014, 21:11:13
Je n'ai pas dit non plus qu'elle était meilleure: qualitativement, les 2 se valent largement.
Ma préférence est plus affaire d'appréciation personnelle de l'histoire et la mise en scène...  :)