Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: Kirua-Kun le 26 septembre 2004, 17:38:46

Titre: Samurai Deeper Kyo
Posté par: Kirua-Kun le 26 septembre 2004, 17:38:46
Salut !
Ici c'est le topic pour parler de SDK
Si vous ne le connaissez pas, ou que vous hésitez à l'acheter, n'hésitez pas !
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: marwen le 27 septembre 2004, 18:35:22
Bah j'aime bien SDK mais de là à dire que c'est le manga du moment [_[ ...
Il est clair que le manga est mieux foutu que l'anime, mais c'est un shonen de base qui ne fait que remplir sa principale ambition: le divertissement...
Je lui préfère de loin Kenshin, où le contexte historique ne sert pas simplement de décor à l'histoire...
Un pur shonen de base, marrant mais sans plus.
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Kirua-Kun le 28 septembre 2004, 12:44:25
Pourquoi tu préfères Kenshin ?
Je HAIS Kenshin, non vraiment, c'est toujours pareil, les dessins sont pas beaux...
Vraiment, je vois pas en quoi on peut préfér Kenshin
Et je n'ai pas dit que c'était LE manga du moment, mais "un des..."
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Kirua le 28 septembre 2004, 19:48:45
oui SDK est le mange du moment a EVITER absolument.
Ce manga est une calamité tellement il est tout pourri.
Dans le genre caricature du shonen on fait pas mieux,  meme DBZ fait pas plus shonen que SDk.
Une histoire ( uais enfi on va appeler ca comme ca) toute moisie, qui change a chaque volume , snas aucun interet.
Des ennemie "lesplusfortdumondedela terreetl'univers" qui deviennent apres chaque volume des tafiolles ardentes ........ limite pire que DBZ...
Un  hero comme DBZ, il nous ment tout au long de l'histoire ben uais c vrai, il peut pas buter les ennemi avec une ehcnic pourrite pisque c sensé etre des super-mechant, alors finalement il est a l'agonie a chque nouveau mechant et nous sort une nouvelle attaque ultime a chaque adversaire( enfin non , pas adversaire plutot faire-valoir)

C est un manga bien vide avec des dessin tres irregulier parfois sympa et parfois affreseument moche ou le hero a des jambe en chewing gum ( des fois longue et des fois courte , sans compte evidement les effet SD)
Un humour, enfin drole au debut mais c tjrs les meme scene, et pour apater le lecteur jeune une "heroine" qui change aussi de job a chaque volume en chaleur comme c pas permis........

Bref les 3-4 1er volume valent kelkechose , la suite est inutile tourne en rond pour faire vendre plus, un bon gros manga commercial ou l'"histoire" change a chaque volume pour faire durée....

Bref aucun interet a mes yeux, c'est exactement le genre de manga a ne pas acheter mais a lire sur place, car c tellement vide que vos avez 99% de ne jamais le réouvrir.


J'apelle un bon manga un manga que je relis 100 fois avec plaisir( ex : GTO-HxH-Say hello to black jack - kenshin et bien d'autre )
Et bine d'autre que je n'aime aps forcement, mais qui sont bon dnas le sens ou ils prennent pas le elcteur pour de sbilles en racontant nawak et en mettant pour faire vendre des filles a gros seins qui sont en chaleur 9 images/10 .
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Metatron le 28 septembre 2004, 20:29:35
je sens une histoire d'amour naissant entre nos deux Kirua.
Non, franchement, je préfère vraiment Kenshin à sdk.
Je suis un peu d'accord avec Kirua, les 3-4 premiers volumes sont pas mals... mais après ca devient vraiment peu interressant.
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: ishigami le 27 décembre 2004, 15:36:35
up^^
je vous trouve trop violent avec cette série quand meme
je ne dis pas que c'est une excellente série mais tout d'abord, je trouve que critiqué le déssin est supide car comparé a kenshin il est quand meme plus beau, non pas que je ne m'aime pas kensin (série sauvé par deux trois perso interessant >> aoshi, le maitre, saito, ) mais pour le déssin ya pas vraiment photo SDK c'est vraiment beau.
ensuite il est vrai que les combat soule un peu mais je pense que l'on peut lire une petite dizaine de volume sans se lassé, et contrairement a ce qui est dis précédement sdk n'est pas vide il ya une véritable histoire de fond meme si on avance peu et elle peut nous soulé, si tu ne la pas trouvé c'est que peut etre tu ne t'es pas donné la peine dy réfléchir un peu (pourtant c'est pas dur :P)

sdk n'est pas une daube intersidérale sauf une série qui s'essoufle un peu prématurément (kenshin aussi sauf que l'auteur a tenu un peu plus longtemps)
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Zigzou le 28 décembre 2004, 10:33:38
C'est vrai que plus l'histoire de SDK avance, plus c'est fouilli... c'est une des déceptions de mes mangas... en esprant que ça s'arrange... :'(  
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: mr_anzai le 28 décembre 2004, 11:28:31
Moi SDK j' ai accroché aux 2-3 premiers tomes..... Apres ca m' a saoulé et j ai trouvé ca assez "fouiili" comme le dit Zigzou!
C' est dommage car au debut j' accrochais et le personnage de Kyoshiro me plaisait beaucoup, mais bon  :(  
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Av@TaR le 02 février 2005, 11:26:13
Un triple topic pour un manga qui vaut pas le coup... très fort. [:KAIZOKU]

Si le style du graphisme ets plutôt soigné, i lva falloir motiver le scénariste pour su'il se renouvelle un peu (beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout). Et que je te colle les Dix planètes, les Cinq je-sais-pu-quoi, les Six ramens express et autres groupes rattachés au clan Mibu, moi je dis: "Stop !". :angry:

Et si c'est pas une bande encore plus forte que celle d'avant, c'est une énième personnalité de Kyoshirô qui vient foutre la *****... Décevant pour une série qui méritait mieux vu le synopsis.
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: kisuke urahara le 02 février 2005, 14:05:32
je trouve que ça tenait le cop aux alentours des 8 premier volume,aprés il faut soit se taper tout les personnages du passé de kyoshiro ou totalement arréter de le lire.
Je reprends donc la phrase:"SDK n'est pas un mauvais manga, il s'essouffle trop vite".Bon, la séire est arrivée au volume 29 au japon, peut etre que la suite redonne un coup de fouet...
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Wadana le 14 février 2005, 20:20:44
J'aime beaucoup sdk (surtout parceque yukimura me fait trop craquer^^)même s'il n'est pas sensationel, mais je trouve qu'il y a étrangement des similitudes avec kenshin le vagabond
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: MoTT le 14 février 2005, 22:03:14
SDK... Hum quel bon manga! Magnifique en plus.
Au début je me disais "ouais ok un pas beau arrive, Kyo le bute, fin."
Certains trouvaient alors une nette ressemblance avec "Kenshin". Mais plus on avance dans l'histoire et plus on découvre une profondeur à l'histoire ainsi qu'aux personnages et de nombreux personnages aussi interessants que charismatiques font leur apparition tels les 4 sacrés du ciel et l'histoire prend alors une autre tournure, une tournure très interessante.
En bref, je trouve que c'est un excellent manga, très bien dessiné et bien ficelé.  :D  
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Kirua le 17 février 2005, 12:20:46
Au contraie , plus t'avance dnas l'histoire plus ca devient du gd ni'mporte quoi et plus tu vois les enorme failles du scenario on l'auteur imagine une histoire qui s'essoufle pour faire vendre ses mangas .........
Le scenario n'avance pas, il s'embrouuille, ou alors Kyo a eu bcps bcps de reincanrnation vu le nbre different  de passer que l'auteur lui a inventé .....
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: kisuke urahara le 17 février 2005, 14:18:46
je pens le contraire de Kirua.
L'histoire s'éclaircit au fur et à mesure et les lacunes sont comblées avec l'explication du passé de kyoshiro.
 
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Wadana le 07 juin 2005, 15:35:59
Moi je trouve aussi que ça devient plus interressant quand on avance parceque au début il faut bien je n'ai pas trouvé grand interêt à lire ce manga, la suite prend un peu plus d'interêt mais je vous avouerai que je lis seulemnt pour voir Yukimura parceque je l'aime trop! Sans lui je pense pas que j'aurais continué à lire ce manga.
Je trouve aussi que Kenshin est bien meilleur car on se sent beaucoup plus "concernés" par l'histoire vu que c'est un manga historique et de ce fait, c'est un plus grand défi de faire un manga historique car il y a beaucoup plus de contraintes tandis que dans sdk, l'auteur peut un peu faire tout et nimporte quoi.
Et puis pour ceux qui disent que les dessin sont mal faits alors là je ne suis pas d'accord! Ils sont très soignés et les décors très réalistes. J'admet que vers la fin du manga, l'auteur s'essoufle un peu mais cela reste tout de même de bonne qualité!

Mais franchement ça personne ne peut le nier, il y a trop de ressemblance entre kenshin et sdk:
D'une part c'est tout les deux l'histoire d'un assassin légendaire( kyoshiro/kenshin, leur vie va prendre un tournant en faisant la connaissance d'une jeune fille (Kaoru/yuya), Kyoshiro et kyo au yeux de démons font beaucoup penser à Kenshin et Battossaï même si ce n'est pas tout à fait la même chose. Et pis, il y pas mal de détails de ce genre que l'on peut relever au fur et à mesure de l'histoire.
Ces ressemblances sont un peu trop grosses pour être seulement des coïncidences...
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: kisuke urahara le 07 juin 2005, 16:05:40
Citer
Et pis, il y pas mal de détails de ce genre que l'on peut relever au fur et à mesure de l'histoire.
Ces ressemblances sont un peu trop grosses pour être seulement des coïncidences...
je pense que tu nous a déjà cité les ressemblance et qu il n y en a plus d'autres.
Je vais encore soulever le débat maintes fois relancé!
Ce sont ces seuls points communs qui font penser à Kenshin. Cela se termine. Par contre ressemblance entre le tandem Kyoshiro/Kyo n est pas du tout comparable entre kenshin/battosai. On a affaire à 2 ames différentes. Kenshin est seul. Sinon, on peut parler de cette ressemblance kenshin/battosai avec Train hearnet/Black cat, jamais pour SDK.
Tu te trompes trés fortement.
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Chevelu le 07 juin 2005, 19:22:07
Kyo est le mangaqui m'a déçu par excellence. Après duex bons premiers tomes qui présageait une série interressante, on se rend compte très vite que le soi-disant contexte historique ne respecte en rien la réalité, que l'histoire n'avance pas d'un poil, que les persos sont plats, ne dégagent rien...
Une série qui avait un fort potentiel et qui à tout gaché. Et pour reprendre les comparaisons avec Kenshin, je trouve que cette série est loin en dessous des histoires du vagabond que j'ai déjà lu 4 ou 5 fois sans me lasser (alors que je me suis lasser au bout de 9 tomes de sdk).
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: marwen le 08 juin 2005, 00:17:33
L´un des shonen les plus nuls qu´il m´ait jamais été donné de bouquiner, et pourtant Dieu sait (ah ouais? :blink: ) que j´ai accroché au début.
Les dessins sont loin de s´améliorer (ils sont médiocres du début à la fin), le scénar part dans tous les sens (une série longue, c´est bien, pouvoir l´assumer, c´est mieux <_< ) et des persos à la limite du ridicule qu´on arrive jamais vraiment à cerner.
Bref, c´est on ne peut plus ringard (oui ringard  :P ), série qui se prend au sérieux alors qu´il n´y a vraiment, mais alors vraiment pas de quoi.
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: kisuke urahara le 08 juin 2005, 11:33:06
Les dessins sont les seuls trucs qui s'améliorent au fil des tomes! Pour comparaison, les dessins du combat entre Tigre Rouge et Taihaku est 200 fois mieux que ceux du début entre kyo et toji le vent.

Dsl de m acharner sur une série pas trop excellente, mais on ne peut pas attaquer les graphismes!
Pour ma part j'ai décroché au niveau du volume 12 pour reprendre il n y a pas longtemps (19-20)
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Wadana le 10 juin 2005, 13:54:03
Je suis d'accord avec kisuke urahara au niveau des dessins: ils sont de bonne qualité même s'ils ne sont pas parfaits (comme tout dessin d'aileurs)
Sinon, je peux encore te trouver des ressemblances:
Par exemple au début [spoil possible (keshin & sdk]si mes souvenirs sont bons, Yuya sauve un goss qui était un voleur, toute cette affaire fait vraiment penser à la rencontre entre kenhin, Kaoru et Yahiko. l'épisode de Mahiro qui veut se venger de Kyo me fait beaucoup penser à l'affaire Enishi qui veut se venger de Kenshin, en fait c'est surtout les passés ironiques qui se ressemblent: Kyo et Kenshin sont accusé d'un meutre dont ils ne sont pas réellement coupables[/spoil]
IL y en avait d'autre mais je ne m'en souviens plus

Encore une fois, quand je dis "ressemblance", cela ne signifie pas "copier-coller"

Et sache mon cher kisuke urahara que je ne dis en aucun cas que sdk est mauvais, chacun ses gouts c'est tout
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: PsychoMonkey le 17 juin 2005, 08:16:19
En ce qui me concerne j ai commencé la série jusqu'au tome...2. Pour moi c'est du plagia!!! personnage gentil qui devient tres fort au sabre quand il s ennerve, ça vous rappel rien? il est accompagné par une furie histéro, ça vous rappel toujours rien? il vagabonde sans but, là c est le pompom quand même!!! Ce qui me plait dans 1 manga c'est l originalité d'un scénario. Mais là y a eu aucun effort et c est navrant.

aux chiottes sdk
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Kamie le 10 septembre 2005, 22:10:05
pour ma part...j'adore SDK. mais c vrai que c pas mal ressemblant à Kenshin. Mais moi je suirer tjr la série jusq'à la fin. je vois pas pourquoi vous vous plainier des dessin...?  <_<  ils sont super bien fait et mme si ya bcp de chose qu'on reconnait dans Kenshin, c tout d'mme un manga qui a sa propre originaliter et idée et je dit qu'on se doit de respecter se manga ! et les personnage ont chacun leur personnaliter malgrer qui ont des points commun avec d'otre manga...
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Pharaoh le 11 septembre 2005, 12:00:09
J'avais eu les quatre premiers tomes du manga en mains. J'ai lu le premier tome avec paresse, en me forçant un peu... et les autres je ne les ai pas ouverts.

Je trouve ce manga totalement con et sans originalité x| Par contre c'est plutôt joli :o

J'ai lu 11 tomes de Kenshin en comparaison, ça m'a quand même largement plus accroché et je continuerai dès que je pourrai hé hé hé.
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Sagara le 11 septembre 2005, 13:23:40
Moi j'ai lu tous les tomes de Kenshin (ainsi que vu tous les animes mais ca on s'en fou lol) et j'en suis au tome 9 de SDK.
Et bien je suis désolé mais pour moi la seule ressemblance que je vois avec Kenshin c'est qu'il s'agit tous les deux d'un manga de "samurai".

C'est clair et net, j'ai largement préféré Kenshin, mais j'aime bien SDK aussi. C'est un bon divertissement même si l'histoire avance en se dégradant j'avoue, en tout cas les dessins sont très très beaux.

Il faut se dire que SDK c'est un manga fantaisiste, ça sert à rien d'essayer de chercher des ressemblances avec Kenshin. En tout cas de ce que j'ai lu pour l'instant ça m'a jamais fait penser à kenshin, rien que l'ambiance c'est carrement différent, les personnages etc...rien à voir.
Moi ça me fait rigoler ça, c'est genre les gens qui sont là : "hooo naruto il est habillé en orange comment c'est trop copié sur songokuuuuu !!!!!!" Sérieux faut arrêter là ça devient débile.
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Pharaoh le 11 septembre 2005, 13:46:49
Chuis plutôt d'accord étant donné que j'ai pas tellement pensé à Kenshin en lisant le premier tome de Samurai Deeper Kyo.
Et puis bon, les ressemblances entre les oeuvres, ce sont des choses courantes...
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: kisuke urahara le 12 septembre 2005, 14:22:17
Citer
un shonen bete et méchant
Je veux une définition précise de Shonen bête et méchant... (de la part de capitaine buisson de préference).
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Scalix le 12 septembre 2005, 17:36:44
Je pense qu'il voulait dire que c'est un shonen banal, sauf que l'expression ne correspondait pas à ce qu'il voulait dire....Enfin, peut-être que Proust employait des termes avec une signification propre pour vouloir dire autre chose....
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Pharaoh le 12 septembre 2005, 17:44:30
Proust, c'est naruto-kan, pas Capitaine Buisson. Révise tes classiques Scalix D:
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Sagara le 12 septembre 2005, 20:03:15
Ayant lu que 9 tome j'ai pas vu le passage où Kyo se fait une cicatrice en croix...En tout cas j'avouerai que là, ça prête au comique lol (Et oui je vois toujours pas ça comme de la copie). Enfin je verrai bien quand j'en serai à ce moment.
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: kisuke urahara le 12 septembre 2005, 20:12:10
Citer
ah je pensé que cété une expréssion répendu enfin la ou jhabite c'est trés employé sa veut dire trés banale effectivement
Alors au risque de te décevoir (et ne plus te comprendre), Ranma 1/2 est un shonen "bête et méchant"...

 
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Fettgans le 12 septembre 2005, 22:09:59
Citer
Alors au risque de te décevoir (et ne plus te comprendre), Ranma 1/2 est un shonen "bête et méchant"...
Alors au risque de te décevoir (et ne plus te comprendre), Bleach est un shonen "bête et méchant"...

Juste pour montrer qu'on ne va pas aller bien loin avec ce genre de raisonnement (après tout l'une des spécificités de la majorité des shonen n'est-elle pas d'être bête et méchant ?)

Alors, chers frères, oublions nos différences et ne perdons pas de vue le sujet du topic  [:FLOWER:]
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Sagara le 13 septembre 2005, 16:34:58
Citer
je pense qu'il ne faut pas abusé du mot shojo shojo c'est un peu la meme chose que les pokards pour les livres yen a des bien trés innovateur et d'autres trés banale je pense qu'il ne faut pas généralisé un shojo n'est pas forcément une série plate sans le moindre coté novateur ou avec une trame scénaristique simple
A mon avis tu parlais de Shonen là, est ce que je me trompe ?

On s'embrouille un peu sur ce topic lol. On pourrai créer un topic pour parler du Shonen en général si vous voulez, en citant Kyo ça fera plaisir à certains :P
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: chronos le 25 septembre 2005, 15:18:51
je suis arrivé au tome 7 de samouraï deeper kyo et je trouve ca bien mais au fait vous en êtes où vous car je trouve pas les autres tomes ??
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: kisuke urahara le 25 septembre 2005, 23:02:42
Nous en sommes arrivés au volume 22! Il sont dispo chez tous les libraires et surtout, en bonne place dans les moteurs de recherches (surtout quand c'est pour vendre)!
Au pire il existe un lien sur  Samurai deeper Kyo (http://www.mangakana.com/Series.Album.cfm?Query_ID=2715&Query_Code=KYO) pour le volume 23...
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: chronos le 27 septembre 2005, 17:38:28
ok merci beaucoup je vais aller voir
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: nessakun le 28 septembre 2005, 15:29:41
Je trouve certain avis tres tranché, et la comparaison avec Kenshin deplacée.
Kenshin s'inscrit dans une recit historique réel tandis ke SDK porte sur une histoire alternative et fantastique. La seule comparaison entre les deux tient du fait qu'ils sont samourai...
Perso, j'aime bcq SDK, et sa uniquement pour deux perso, Kyo & Kyoshiro... la dualité de deux etre enfermé dans un même corps ma toujours plu ( ex: Elfen Lied Lucy / Nyu) et je trouve que cette rivalité est tres bien mis en avant dans SDK... Le passé des deux perso est donné au compte goutes et surprend même lorsqu'on pense avoir compris (surtout dans le debut de la serie).
Sur le fond, il n'y a rien d'original dans la serie, mais il ne sagit pas d'une pale copie de deja vu (ou alors d'une serie ke g pas encore vu!!! lol).
Je trouve qu'un perso principal de manga profondement mechant, sadique, cruel MAIS drole, c'est (pas rare...) plaisant et rafraichissant. Mare des tafioles genre Sangohan  :D
J'adore la phrase de Onime no Kyo au debut de la serie s'adressant à corbeau blanc: [Spoil attitude]  "haha tu n'etait pas mauvais, revient apres t'être entrainé !.... A bas non tu peus pas t'es mort !!!! hahaha On t'apelera corbeau rouge sang maintenant hahaaaa" :D
 
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Sukera le 19 octobre 2005, 10:48:21
SDK trés bon mangas il y'a toujours un peu plus d'originalité à chaque tomes.

Par contre le début du manga n'est pas terrrible terrible, j'ai cru me retrouver dans Kenshin, un vagabond qui ce fait agresser par une jeune fille.

(par contre on ne peut pas comparer Kenshin aux tomes suivants)
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: AngelMJ le 21 octobre 2005, 11:26:41
SDK m'a fait l'effet du soufflet au fromage perso. Ca gonfle, ça gonfle et puis fffuuuuuuuuu..... plus rien.

Perso j'ai décroché Kyo depuis le 21 je crois car j'ai trouvé que c'est beaucoup trop lent et que les combats, à défaut d'être bien réalisés, sont pas génials à suivre (des attaques toujours de plus en plus fortes, avec des dialogues super bien recherchés).

De Kyo, je ne retiens que les "Hahaha! Je suis le plus fort!", "yaaaahh! Je vais te tuer!", "Meurs!", "Haaan! C'est la vraie force de Kyooo!!!".

Pathétique  <_<
 
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: JIN07 le 22 octobre 2005, 14:22:37
En fait moi j'ai lu les SDK jusqu'au 22ème tome et cke je peux dire c'est ke kyo est un peu trop abusé par rapport aux autres prenons l'exemple de son combat contre oda Nobunaga dans le tome 9 je crois où il est quasimment mis KO et ke c'est meme tigre rouge ki pren la relève et comme par hasard kyo revient avec les "YEUX ROUGES DU Démon" bref encore une connerie pour bien montré k'il est abusé! Moi j bien aimé YUKIMURA le dragon qui dort dont on ne connait toujours pa sa réelle force pour l'instant et puis j bien envi de voir ki se cache derrière l'ex roi rouge!!! B) des idées???
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: AngelMJ le 22 octobre 2005, 16:26:51
Perso, je n'attend plus rien de cette série. De toute façon, l'entrée en scène des nouveaux persos est en générale foireuse, avec la médaille d'or pour Akari qui arrive tel un cheveux sur la soupe (je la voyais bien du genre arriver et dire : ha ben tiens, j'ai vu de la lumière alors je suis allé voir et hoooooooo! Kyo quelle suprise!). Non franchement, ça fait trop cette effet.

Et puis ils sont tous à moitié mort et pouf! tout le monde en forme pour le prochain dojon. On se croierait dans un RPG tellement c'est lourd ^^

BOn je mets tout de même un bémol pour Yukimura qui a au moins l'intérêt d'être assez mystérieux pour qu'on est envie de s'y intéresse. Mais bon, le manga ne fait que les louanges de Kyo pour le moment donc...wait and see...
 
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: sweetkisschris le 24 octobre 2005, 11:02:31
Citer
SDK m'a fait l'effet du soufflet au fromage perso. Ca gonfle, ça gonfle et puis fffuuuuuuuuu..... plus rien.

Perso j'ai décroché Kyo depuis le 21 je crois car j'ai trouvé que c'est beaucoup trop lent et que les combats, à défaut d'être bien réalisés, sont pas génials à suivre (des attaques toujours de plus en plus fortes, avec des dialogues super bien recherchés).

De Kyo, je ne retiens que les "Hahaha! Je suis le plus fort!", "yaaaahh! Je vais te tuer!", "Meurs!", "Haaan! C'est la vraie force de Kyooo!!!".

Pathétique  <_<

Ca a été pareil pour moi. C'est un ami qui me l a fait découvrir, et tres sincerement j'aimais beaucoup: kyo/kyoshiro, Yuya/tigre rouge(trop marrant celui là), Yukimura,Akira...( au début!!!!) Mais bon, à partir du tome18 ou 19, je sais plus, j'étais franchement épuisée. Non mais c'est que ca demande un travail de mémoire ce bouquin: cf les 4 sacres du ciel, les 5 planètes, les 4fantastiques ( heuuuu? :huh: , ha non ils y étaient pas eux! c un film ca! gommennasai) Ha! vous voyez c'est exactement ce que je veux dire, il faut faire des fiches de lecture apres chaque tome, histoire de pas perdre la fil. C'est tout le temps le meme topo, un peu comme saint seya ( pourqoui faire un combat quand on sait qui va gagner apres avoir sué eau et sang?)
Mais faut pas croire y a des passages que j'ai apprécié là dedans sinon je  n en serai pas arrivé au tome 19!
Citer
Le passé des deux perso est donné au compte goutes et surprend même lorsqu'on pense avoir compris (surtout dans le debut de la serie).
Les révélations au compte goutte je veux bien mais c'est vraiment petite petite petite goutte par petite goutte!Et meme les revelations en question sont noyés dans le flot incessant des combats ( c'est vrai qu il faut se battre pour sauver...biiiip) C'est un ptit peu abuser.( avis personnel bien sur)

C'est dommage parce que j'étais vraiment dedans au début, comme quoi dans la vie, faut savoir se retirer au bon moment pour qu on puisse garder de vous un bon souvenir ;)

Je dis ca, je dis ca mais je continue a regrder de temps en temps a la fnac ou chez mon pote, on verra bien à la fin! :D  
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: AngelMJ le 01 novembre 2005, 10:50:02
J'ai feuilleté le dernier tome sorti. C'est marrant, mais à sa lecture, je les trouvais plus sympa que les derniers et ceux pour plusieurs raisons :

-Déjà on revoit des persos que l'on avait pas vu depuis longtemps : les 12 généraux sacrés. a fait plaisir de voir que l'auteur ne les a pas oublié.

-Grande première et pour moi gros point fort du tome : on ne voit quasiment pas Kyo. Ca c'est bien! Ca permet de mettre en avant d'autre persos (à avoir Hakari dans ce tome). Parce que perso, Kyo me saoule trop du fait qu'il est toujours le plus fort.

-Les gages des 4 sacrés contre celui qui tuent le moins de gens. Je vous dis pas qui perd mais c'est bien marrant à voir  :lol:


Bon bien sûr, il y a pleins de trucs bien nuls dedans : toujours pas de scénario, toujours des "je vais te tuer" à tout bout de champ, un nouveau perso (encore!) bien pourri niveau physique et psychique bref, on est encore loin du chef d'oeuvre. :rolleyes:  
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: katsuki le 12 novembre 2005, 00:24:25
moi j'aime bcp mais bon j'ai jamais pu trop continuer car selui qui me les prete est parti

mais bon...

je lirais bien la suite plus tard^^
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Kyo aux yeux de démon le 10 décembre 2005, 11:30:46
moi j'ai acheté les deux premiers tomes hier et je trouve ça super.Bon après je peux pas juger j'ai pas encore lu la suite :huh: C'est un de mes premiers mangas,et le meilleur aussi :rolleyes:  
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: Chrno le 22 décembre 2005, 13:58:13
Moi perso j'aime bien la version PAPIER car attention l'animé est à CHI.... et encore je suis bon prince parce qu'à part l'effet de surprise lors de la sortie je pense pas qu'on puisse l'acheter en DVD en sachant ce que c'est ou amors... à ce stade la il reste de bon docteur.

Mais pour revenir au papier c'est sûr Kenshin c'est très bien mais SDK a aussi ses bons côté et je pense qu'on ne peut pas vraiment les comparer avec kenshin car les sujet traité sont complètement différent et les motivation des héros aussi alors du coup ceux qui disent Kenshin c'est de la balle et SDK c'est de la merde je pense qu'ils tranchent un peu vite. il faut se dire que kenshin ça leur convient plus que SDK et c'est tout.
Moi j'ai pas de problème j'aime les deux  :D

Rem pour un petit comparatif:
Dans SDK on a une fille aux gros sein ok mais dans kenshin l'autre tache qui n'est même pas foutu de se battre et qui braille tout le temps pour ne rien dire au final c'est pas mal non plus genre cliché mitraillé. ;)  
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: AngelMJ le 22 décembre 2005, 18:22:47
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les gens comparent Kenshin et Kyo, parce que là j'ai du mal. A part le samouraï, il y a rien. Ce serait comme comparer des mangas sur des critères minces du genre, tout les animes avec un chat. Non mais sérieux.  <_<

 
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: sheena-fuji le 22 décembre 2005, 20:58:25
je suis totalement d'accord avec toi ce manga est de l or pur!!!!
j ai le cd vocal, tous les volumes, l art book et je prevois d acheter des posters bientot... bref je suis mordue de ce manga!!!
mais pour moi dans ce manga c est quand meme akira que je prefere ( super susceptible, agressif et meprisant a la fois on s entendrait super bien en fait!, non je plaisante :D)
enfin je voulais juste dire que ce manga est genial et bonne continuation!!
Titre: . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: AngelMJ le 22 décembre 2005, 22:16:31
Citer
je suis totalement d'accord avec toi ce manga est de l or pur!!!!
j ai le cd vocal, tous les volumes, l art book et je prevois d acheter des posters bientot... bref je suis mordue de ce manga!!!
mais pour moi dans ce manga c est quand meme akira que je prefere ( super susceptible, agressif et meprisant a la fois on s entendrait super bien en fait!, non je plaisante :D)
enfin je voulais juste dire que ce manga est genial et bonne continuation!!
Sheena-Fugi, LIS CA (http://www.anime-kun.net/forum/index.php?showtopic=1123) avant que je m'énerve!  :angry:

Et j'aime pas trop quand on ignore les posts des autres, en l'occurence le mien ici! Je déteste parler dans le vent OKAY?  :angry:
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: Eolf le 13 mars 2008, 19:52:21
Aller gros UP!
Nous en sommes au tome 27, encore un et c'est la fin (si on ne m'a pas menti).

J'ai lu tous les tomes (parce qu'on me les as pretés hein^^), et j'ai envie de dire "pfiouuuu on en voit enfin le bout". J'ai bien accroché le début de la série même si le concept est assez simple (baston baston baston). Je trouvais que les persos étaient dotés d'un bon charisme et que l'histoire était plutot sympathique...

...le problème c'est qu'au fil du temps ça s'est gâté. Je ne saurais dire à partir de quel volume l'intrigue principale est lancée, mais je peux affirmer sans trop de problème qu'il y a au moins 50% des tomes qui ne servent à rien quand à l'avancée de cette intrigue. Finalement on tombe dans le scénario trop facile (et trop lourd) du plus fort que plus fort que plus fort que plus fort. Je serais bien incapable de citer tous les "stades" d'ennemis que kyo et sa bande ont du vaincre avant d'en arriver au boss final. Bon le pire c'est quand on sait l'histoire, la seule chose qu'on se dit c'est "tout ça pour ça???".

En plus la ou le manga avait l'originalité de présenter une sorte d'anti héros, on fini par tomber dans la facilité avec la méthode du "finalement tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est juste un mauvais concours de circonstances".

Bref hormis quelques personnages vraiment sympa (Luciole notamment), et la baston (si vous aimez les combats à répétition avec vie 10X, Combo 4X c'est bon vous pouvez y aller les yeux fermés) la série se termine donc bien mal je trouve^^. Enfin au moins on à enfin le droit de savoir de quoi il en retourne ><.
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: Nakei1024 le 13 mars 2008, 20:34:31
Mon frère suit les Kyo, mais c'est un immense soulagement pour nous que de savoir que ça se termine bientôt: selon moi, l'histoire commence à verser dans le n'importe quoi peu de temps après l'entrée de Kyo et sa bande en territoire Mibu. Plus précisément, le combat de Tigre Rouge contre Taiyaku est le dernier bon combat de la série, après celui là, on tombe dans le bourrinisme le plus total, sans aucune stratégie, et avec des ficelles grosses comme des cables d'acier (du genre ceux qu'on trouve sur les ponts suspendus), ce qui fait perdre toute crédibilité au manga qui continue pourtant à présenter des planches de première qualité.

Un grand gachis donc.

PS: Ah si, le passage avec l'apparition d'Akari était quand même bien, mais ça suffit pas...
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: Eolf le 13 mars 2008, 21:38:22
Oui c'est exactement a l'entrée dans les terres Mibu que le scénario part en vrille maintenant que tu le dis. Réussir à faire des tomes de 1 combat faut y aller... En plus la multiplication des peronnages secondaires n'a rien apporté de bon à la série de mon point de vue. Au final on aura eu le droit à l'histoire propre d'une 20aine de personnages et comme par hasard ils ont ont tous une histoire super malheureuse. Ca décribilise totalement les persos (ça me fait penser à naruto en anime et ses flashback à 2 balles qui visent à te rendre nostalgique vis à vis du perso).
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: LeeNilvyfa le 14 avril 2008, 22:48:35
J'ai lu tout les commentaires postés. J'en prends compte, et c'est avec ça que je vais y répondre.

1. Design et Dessin: Ya pas a chipoter c'est de l'or pur. Les premiers tomes étaient plutôt laids, mais on observe très vite que cette jeune auteur ( oui, faudrait aussi lui laisser une chance, je pense^^ ) a vraiment beaucoup de talent. Un plaisir pour les yeux qui devrait faire le même effet à tout le monde vu sa qualité.

2. Scénario: C'est bien là le plus grand problème. Akimine a ruiner beaucoup de ses chances en s'éternisant, en y allant un peu les yeux fermés. Même moi, j'ai fais une pause. Puis j'ai laissé une chance au manga, et j'ai décoller. Quand aux ressemblances avec Kenshin, certes il y en a, mais l'atmosphère n'est pas du tout la même. De plus, le décor est beaucoup plus en relief dans Kenshin, tandis ce dans Kyo, on se tourne beaucoup plus vers le fantaisiste, même si cela se passe dans la même époque.  Je pense qu'il faut laissé une chance au manga. Après, soit on lâche, soit on accroche. Mais j'ai lu des commentaires de Kirua et de marwen que j'ai trouvé VRAIMENT poussés. J'ai vraiment déja vu des merdes en boîte niveau manga, et Kyo est très loin, très très loin d'être un shonen quelconque à deux balles.

3. Personnages: Pour ma part, je trouve que la précense des personnages secondaires est très importante. Je pense même qu'elle est primordiale. Je ne suis même pas sur que les "personnages secondaires" existent. Je pense qu'il y a un très bon point dans SDK: La place que prenne les persos dans l'histoire. Et j'ai lu que c'était vraiment poussé de faire qu'ils aient tous des passés affreux. Certes c'est un peu vrai, mais à l'époque peu de personnes devaient avoir une vie rayonnante, à mon avis. ;)

4. Longuueuuuuuuuuuuuur: Ca, je comprends que ça puisse saouler. Mais j'ai accroché car chaque tome  était une découverte profonde de chaque personnage, la découverte d'une énigme et un pas en avant. Ils en font des tonnes pour nous faire tenir, mais c'est ce qu'il y a derrière que j'ai apprécier, pas le côté: " Achetez, achetez, achetez jusqu'au bout".

Voilà voilà. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas exagérer, Kyo vient de se terminer, et pour ma part j'ai été très satisfaite. Je crois être la première a ne pas reprocher tout les malheurs du monde a Kyo dans le même messages, apart quelques uns^^ Mais ça ne fait rien. Je ne faisais que donner mon point de vue pour essayer de vous ouvrir un peu les yeux, si possible.

Samurai Deeper Kyo Powa!   ^_^

Par contre, ce qu'a dit Eolf quelques posts plus hauts est vrai. Chaque manga a ses défauts et c'est vraiment ce que je pourrais reprocher a Kyo.

PS: Petite info: Dans AnimeLand, SDK est a la même place que Kenshin dans le classement des meilleurs shônen ;D
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: Manu974 le 16 avril 2008, 23:30:04
HS : AnimeLand n'etait deja pas trés haut dans mon estime, mais en faisant egaler SDK a Kenshin, ils atteignent des abysses...
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: LeeNilvyfa le 17 avril 2008, 00:24:10
Ce n'est pas la faute d'Anime land, c'est un classement des shonen les plus appréciés par sondage^^

Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: kuchiki byakuya le 09 mai 2008, 15:12:48
LeeNilvyfa résume un peu ce que je pense. C'est trop long pour finalement pas grand chose. Y a quelques années, j'aurai surement adoré mais AngelMJ le dit dans sa critique: on ne peut plus se contenter de ca aujourd'hui.
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: LeeNilvyfa le 17 mai 2008, 11:41:58
Là-dessus, je répondrais que ça dépend des gens.

Pour moi, dans les gouts il y a : La personne ( ce qu'elle a pu voir au cour  de sa vie et sa personnalité ), Le plaisir ( le plus important pour moi ) et la qualité (j'ai remarquer que la plupart des gens d'ici se fiait plutôt à cela)

Certes, je trouve qu'au niveau de la qualité, Akimine a fait trop d'erreurs, ce qui ne fait pas de son manga un énorme succès, et sachant que Kenshin en a fait beaucoup moins et que le scénario est trop proche de celui de Kyo, on discrimine beaucoup le manga.
Pour ma part, j'ai lu Kenshin et mon plaisir l'emporte haut la main pour Kyo^^

Après, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas facilement!
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: AngelMJ le 17 mai 2008, 12:16:31
Au risque de me répéter, mais je vais le redire, il faut arrêter de comparer Kyo et Kenshin. J'ai lu les deux mangas et ça n'a absolument rien à voir!

Kenshin se veut bien plus entré dans un contexte historique, là où dans Kyo il s'agit plus d'un prétexte. Dans Kenshin, les combats se veulent "réalistes", dans Kyo c'est du grand n'importe quoi. Kenshin et Kyo sont des personnages aux antipodes, les persos secondaires ne sont pas traités non plus de la même façon. Et même, la quête général des deux séries ne fait aucun parallèle dans les deux sens...

Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de comparer deux oeuvres qui n'ont pour rien de comparable, autant sur le fond que sur la forme!
Titre: Re : Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: Scalix le 17 mai 2008, 13:04:14
Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de comparer deux œuvres qui n'ont pour rien de comparable, autant sur le fond que sur la forme!

Tout simplement parce que Kenshin et Kyo semblent, d'un regard extérieur de néophyte, encrés dans des périodes similaires et calés sur une action du même style (combat au katana contre des méchants toujours plus forts).

Après, je connais pas une des deux séries mieux que l'autre, mais je peux concevoir le crime de lèze-majesté consistant à rapprocher/comparer les deux œuvres ;)
Titre: Re : Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: Starrynight le 17 mai 2008, 13:17:19
Comme le dit Scalix, à première vue les deux personnages centraux semblent se ressembler : jeune héros poil de carotte à l'immense talent malgré son jeune âge (dans le maniement du sabre, s'entend) et au passé sombre et enfoui, plongé dans une période trouble (même si 2 siècles et demi les séparent : Kyo a lieu au début du XVIIe avec la bataille de Sekigahara et l'avènement de l'ère des Tokugawa, tandis que Kenshin se déroule durant la moitié du XIXe siècle avec le début de l'ère Meiji qui marque la fin de l'ère des Tokugawa). Une jeune fille qui recherche un samurai presque légendaire par le nombre de personnes qu'il a pu tuer, etc...

Maintenant, n'ayant pas lu Kyo, je te crois volontiers Angel quand tu dis que ça n'a rien à voir  -_-

Pour moi, dans les gouts il y a : La personne ( ce qu'elle a pu voir au cour  de sa vie et sa personnalité ), Le plaisir ( le plus important pour moi ) et la qualité (j'ai remarquer que la plupart des gens d'ici se fiait plutôt à cela)
Certes ...
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: OeilDeFaucon le 08 janvier 2009, 12:18:46
Personnellement , j'ai lu Kyo et Kenshin et j'ai plus accroché a SDK . C'est vrai que le scénario n'est pas trés original mais bon c'est un shonen basique . Kenshin , c'est pour moi plus réaliste que SDK et ce n'est pas que je déteste ce qui est réaliste , mais j'accroche moins . Mais en lisant la suite , j'ai été entrainé par les mystéres qui se créent vers la fin de l'histoire et j'ai lu le manga en entier avec plaisir . La conclusion m'a plu (
Cliquez pour afficher/cacher
) . Voila , j'ai beaucoup aimé SDK et je le conseille a ceux qui aime les shonens de samourais et de veangeance ( comme je conseille Kenshin , trés bon manga aussi )
Titre: Re : . : : Samurai Deeper Kyo : : .
Posté par: ContreX le 09 janvier 2009, 21:17:59
Un triple topic pour un manga qui vaut pas le coup... très fort. [:KAIZOKU]

Si le style du graphisme ets plutôt soigné, i lva falloir motiver le scénariste pour su'il se renouvelle un peu (beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout). Et que je te colle les Dix planètes, les Cinq je-sais-pu-quoi, les Six ramens express et autres groupes rattachés au clan Mibu, moi je dis: "Stop !". :angry:

Et si c'est pas une bande encore plus forte que celle d'avant, c'est une énième personnalité de Kyoshirô qui vient foutre la *****... Décevant pour une série qui méritait mieux vu le synopsis.
je renouvelle ce qui pour moi résumé le mieux al série.j'ajouetrais a cela qu'a part les visage réussit mais qui sont tous calqué les un sur les autres, le design est vilain.
Notre pauvre Kyo se retrouve selon les pages difforme, tanto nain ( avec des jambe de 4 cm et demi, a ce niveau le demi centimetre devient crucial !) soit déssiné par un auteur de shojo avec les jambe de Carembeu ...
bref un dessins qui semble débuté et qui maitrise tres mal les proportions des que s'agit de mis en perspective !
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: topachook le 11 janvier 2009, 11:09:25
Un manga pas nul. Beaucoup d'idées mais un scénario qui à force de se tortiller finit par partir en c... enfin je crois que c'est dans le genre chevaliers du zodiaques (ceux qu'on beaucoup appréciés la série ont droit à quelque chose de la même facture mais avec un meilleur scénario)
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: beber le 11 janvier 2009, 11:52:02
Mouais enfin, SDK, dés qu'il arrive dans les monde-où-c'est-y-que-les-gens-ils-attrapent-la-maladie-des-yeux-rouges, c'est absolument n'importe quoi. A chaque fin de tome je me demandais si le scenariste avait la moindre idée de comment aller se dérouler le suivant.

Pour reprendre le parralelle etablit avec Kenshin, sans en avoir été fan non plus, je dirai qu'il avait au moins le mérite de présenter une histoire bien structurée, avec 3 arches bien introduites et bien conclues. Dans SDK, y a rien qui trouve grace à mes yeux au niveau de l'histoire.
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: AngelMJ le 11 janvier 2009, 14:18:43
SDK, c'est un peu une petite collection de artbooks. C'est super beau mais c'est tout (d'ailleurs, Kana a sorti un artbook sur la série et c'est franchement une bonne idée quand tu vois la qualité du dessin et des colos).

En fait, le scénario de Kyo tient sur une ligne et du coup, l'auteur a trop étalé la confiture et la biscotte s'est cassée... Non mais c'est vrai, arrivé dans le monde de Mibu, ça vire au grand n'importe quoi. Il y a que des combats et des combats, avec des tonnes et des tonnes de persos qu'on découvre et oublie aussitôt (soit ils crèvent, soit il rejoignent la bande de Kyo et deviennent alors transparents).

Par contre, j'adore vraiment les dialogues dans ce manga tellement ils sont nuls :

"Meurs!" (dit 800 000 de fois au cours de la série)
"Hm... Rapide!" (dit 456 000 de fois au cours de la série)
"Est ce là la véritable puissance de Kyo?" (dit 1 255 000 de fois au cours de la série)

En fait, avec du recul, ce manga m'inspire beaucoup de sympathie, ou une certaine forme de pitié. On lit les tomes mais on attend absolument plus rien de la série passait la quinzaine de tomes. Je suis horrible je sais ^^
Titre: Re : Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: ContreX le 11 janvier 2009, 21:23:01

Par contre, j'adore vraiment les dialogues dans ce manga tellement ils sont nuls :

"Meurs!" (dit 800 000 de fois au cours de la série)
"Hm... Rapide!" (dit 456 000 de fois au cours de la série)
"Est ce là la véritable puissance de Kyo?" (dit 1 255 000 de fois au cours de la série)

En fait, avec du recul, ce manga m'inspire beaucoup de sympathie, ou une certaine forme de pitié. On lit les tomes mais on attend absolument plus rien de la série passait la quinzaine de tomes. Je suis horrible je sais ^^

je vorrigerais 2 points:
meme si les dessins on évolués, a part les visages en terme de combat, paysages, proportions ont trouve qd meme vchement mieux ......
je n'ia malheuresement pas de scan a te montrer mais regarde attentivement la tailles des jambe de kyo qui varient enormement en tout cas dans les premier volumes.
Quinzaine est une faute de frappe tu voulais surment dire trois non ?
La comparaison avec Kenshin en tout cas ne tient pas du tout la route.
Kesnhin est une histoire qui a été clairement construite avec un départ et une arrivé précise accompagné par une évolution du hero au cours de l'histoire.
SDK n'a aucune reelle évolution.
Ca se résumé simplement a une suite de power up factice du héro, rappelez vous dès le premier tome on a le droit a une démo de Kyo version mixomatose, puis pdt tout les volumes/combats suivant, kyo est a l'article de la mort ( style CDZ(saint seya) ) mais on découvre alors que finalement il ne s'était pas battu sérieusement , juste son coté maso qui le pousse a etre mort a 99% avant de resucité, et cela 2 ou 3 fois a chaque tome.
SDK est par définition le manga commercial qui je pense n'aurait pas du faire plus de 5 tomes
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: topachook le 12 janvier 2009, 10:56:53
Citer
"Meurs!" (dit 800 000 de fois au cours de la série)
"Hm... Rapide!" (dit 456 000 de fois au cours de la série)
"Est ce là la véritable puissance de Kyo?" (dit 1 255 000 de fois au cours de la série)
C'est tout à fait les chevaliers du zodiaque
des persos charismatiques (mais pas tellement originaux dans le monde des mangas)
des enchainement de combats avec de nouveaux ennemis toujours plus forts
des blessures, des chutes, l'imminence de la défaite mais le courage et les raisons de se battre font que les héros arrivent toujours à devenir plus fort que ceux qu'étaient beaucoup plus forts qu'eux au début du combat
Mais bon au moins dans SDK il ont essayé de faire un scénario (bon pour moi la série mérite plutot un 5)
Pour Kenshin c'est une histoire assez basique qui exploite les ressorts de shonen et les éléments historiques et qui ne dépasse SDK que sur un point: son manque de prétention (en somme sa simplicité)
Titre: Re : Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: ContreX le 12 janvier 2009, 23:34:30
C'est tout à fait les chevaliers du zodiaque
des persos charismatiques (mais pas tellement originaux dans le monde des mangas)
des enchainement de combats avec de nouveaux ennemis toujours plus forts
des blessures, des chutes, l'imminence de la défaite mais le courage et les raisons de se battre font que les héros arrivent toujours à devenir plus fort que ceux qu'étaient beaucoup plus forts qu'eux au début du combat
Mais bon au moins dans SDK il ont essayé de faire un scénario (bon pour moi la série mérite plutot un 5)
Pour Kenshin c'est une histoire assez basique qui exploite les ressorts de shonen et les éléments historiques et qui ne dépasse SDK que sur un point: son manque de prétention (en somme sa simplicité)

Quelle est le scénarion dans SDk? il est encore plus petit que celui de cdz.
Y a t'il al moindre évolution du tome 2 au tome 3x ?
En quoi des perso aussi basique et absolument pas travaillé serait charismatique ? il ne sont simplement pas "humain" n'ont pas la moindre ébauche de raison, il sont juste des charicature shonen pitoyable exactement comme cdz ( sauf que cdz c'est vieuxn c'est culte , c'est pas bourré de fan service, et on présente les chevalier d'or comme plus puissant et le reste jusqu'au la fin de la série, alors que dans kyo sont ennemy est tjrs le plus baleze du monde dela terre entiere et de tout l'univers style dbz)

Si 'lon compare un tant soit peu a kenshin: un scénarion tres présent et crédible. Des persos un peu moins lisse que dans les shonen basique, une évolution flagrante de spersoonnage avec le déroulement de l'histoire.
Et abouti sur un passé justifant ltat présent de kenshin, ajouté a un grand soin dnas les décors les détails , chose totalementinexisant dans kyo.

Bref SDK ne tient absolument pas la comparaison avec kenshin, SDK est un shonen clairement fais a la va vite dont le seul objectif n'éest pas de raconter une histoire mais d'empoché un max de sous, SDK pour moi esta comparé aux HS de naruto TV.
Titre: Re : Re : Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: Faustt le 13 janvier 2009, 00:49:26
Bref SDK ne tient absolument pas la comparaison avec kenshin
Bon, ça résume assez bien ma pensée et je vais m'en contenter vu que j'ai un peu la flemme de développer...

Kenshin : bon scénario, personnages charismatiques, assez peu de manichéisme pour un shonen, techniques sympa, design soigné.

SDK :
design moyen, techniques ridicules ("vas y que je me transforme en phoenix" : essayez chez vous, vous verrez que c'est pas facile), scénario a-pas-trouvé-désolé-je-peux-pas-dire...

Quand je vous disais que j'avais la flemme...
Titre: Re : Re : Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: Starrynight le 13 janvier 2009, 08:47:35
alors que dans kyo sont ennemy est tjrs le plus baleze du monde dela terre entiere et de tout l'univers style dbz)
Argh x 2

Contrex, pourrais-tu te relire et éviter de faire trop de coquilles dans tes posts, STP ? D'autant plus que la moitié sont des fautes de frappe donc aisément corrigeables. Cette remarque s'applique à tes autres posts aussi, passés et futurs, merci ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: ContreX le 13 janvier 2009, 19:03:16
Argh x 2

Contrex, pourrais-tu te relire et éviter de faire trop de coquilles dans tes posts, STP ? D'autant plus que la moitié sont des fautes de frappe donc aisément corrigeables. Cette remarque s'applique à tes autres posts aussi, passés et futurs, merci ;)
c'est leffet SDk , tellement pourri que j'ne perds mon latin ! T_T , a croire que la médiocrité du manga se reflete dans les propos don't il fait l'objet !
 ^_^ :rolleyes:

Qd au design de SDk, regarde bien chaque visage , ils sont tous identique , l'uateur n'est capable de dessiner que 2 visage , 1 féminin, et un masculin dont la seul différence sont les angles, tout les visage des mec sont identique et ont tous les meme expressions, la seule différence sont les eventuelle marquer style yeu ferme , cicatrice. Dans kenshin chaque visage est identifiable.
Pour moi SDK se résume a un amas maladroit de cliché shonen sans aucune profondeur ni aucune orginalité
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: YOSH!!! le 22 février 2009, 15:47:17
Personnellement j'ai bien aimé le manga...
Certains passages m'ont fait franchement éclater de rire, même si ce ne sont que des passages autour du personnage de "Luciole".
C'est vrai que le personnage principal est loin d'être le plus attachant, et on se demande même comment les autres personnages peuvent autant s'attacher à lui...
Mais au final, je reste avec une bonne image de ce manga après avoir lu les 38 tomes se résumant à des combats se ressemblant tous.
LA FIN, c'est la fin qui donne cette bonne impression: l'auteur est un des rares à avoir "réussi" la fin d'un manga.
On garde un bon souvenir en finissant le tome 38.
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: topachook le 22 février 2009, 17:48:54
Citer
C'est vrai que le personnage principal est loin d'être le plus attachant, et on se demande même comment les autres personnages peuvent autant s'attacher à lui...

Si SDK est bourré de défauts la qualité du personnage de Kyo n'en est certainement pas un ... c'est un personnage intéressant dont la compréhension demande plusieurs tomes ... et bon les amis de Kyo sont d'abord attirés par son charisme mais s'attache à lui parce que comme nous ... il comprenne que sous des dehors de brute assoiffé de sang il cache une grande sensibilité qui s'exprime seulement par ses actes ... en plus sa relation avec  ... Yuna (je suis plus très sur du prénom) est sympa et évolue de façon plaisante

Le gros problème de SDK c'est que l'histoire est tartinée comme c'est pas possible et qu'elle est obèse d'une multitudes de combats chiants (se fait écraser, se relève, se refait écraser mais se relève, perds 60 litres de sang mais se relève et même mieux devient beaucoup plus fort) et de persos inutiles ..... il y a une surenchère dans SDK qui sabote totalement une histoire qui intrinsèquement a beaucoup de qualité

Citer
LA FIN, c'est la fin qui donne cette bonne impression: l'auteur est un des rares à avoir "réussi" la fin d'un manga.
Le final est intéressant mais il venait tellement tard et après m'avoir tant fait bailler que ça a plutôt accentué mon impression de gâchis ... et bon je te pose la question sérieusement: ça t'a plu la série de combats dans le monde des Mibus?? ... si oui qu'est ce qui t'y as plu??
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: topachook le 20 juillet 2009, 16:48:56
Devilblues je préfère te répondre ici pour ne pas faire du HS dans le topic de Hunter x hunter  :)

Ah ouais moi aussi à la fin je trouvé ça énervant, je sais pas si on peux dire que l'auteur est un vrai naif mais après chaque combat les mauvais rejoignent le clan des "bons", du genre vrai camaraderie (luciole, shinrei,nobunaga, le roi rouge, tous...).

C'est vrais que le changement de bords systématique ça fait pas très futé ... moi j'aimais bien au début, j'avais même apprécié les révélations finales mais SDK reste pour moi un super gros gachis ... ces combats interminables, ces litres de sang inépuisables, ces longueurs inutiles et stupides  :(
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: Devilblues le 20 juillet 2009, 17:14:19
Non c'est vrai qu'à la fin les combats bien que graphiquement ils soient merveilleux n'en finisses plus à peine t'en à fini un et hop t'as le droit à un autre (encore plus que dans dragon ball, st seiya ou one piece), mais c'est vrai qu'avec tous ses défauts j'ai trouvé la série plaisante surtout les premiers tomes (les 10 premiers), je trouvé le scénario assez originale mais une fois que les mibu entre en scénes l'action et les combats deviennent de plus en plus surréalistes.
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: Veji le 20 juillet 2009, 18:00:45
SDK...un des premiers manga que j'ai lu. Il a été le déclic de mon ouverture au monde des manga et anime.
J'ai accroché réellement à partir du 2nd tome, qui correspond à l'arrivée de "Tigre rouge" il me semble.

Bref, graphiquement j'adhère (j'ai acheté l'artbook d'ailleurs), le style s'adapte bien à l'ambiance; léger et simple, même caricatural dans les moments "joyeux" et les comiques de situation, et très intense dans les moments clés notamment dans les transformations de l'ex-roi rouge, assez bluffant je trouve.

Les perso...y en a trop  :rolleyes: qui peut retenir tous les noms ?!  :D
Cela dit, les personnalités sont intéressantes à étudier et créaient par leur convergence des situations amusantes ou explosives. Yuan, Chinmei, Bontenmaru, Luciole et Tigre rouge constituent mes perso préférés. Chacun a une prestance énorme et une classe qui émane d'eux de façon différente.

L'histoire...faut s'accrocher, entre la multitude de perso et les détails révélés au fur et à mesure des tomes...j'ai du relire d'anciens passages pour m'y retrouver. L'entrée dans la forêt et le clan est trop long, j'avais failli décrocher au tome 25 je crois, car ça traînait...mais heureusement j'ai rapidement repris goûts quelques tomes plus loin.

Cela dit, il y a des trucs gonflant dans ce manga, ça a été évoqué déjà, notamment
les phrases qui reviennent sans cesse genre "Alors c'est donc ça...la véritable force d'un blablabla..."
Répétitions dans les dessins dans les combats, comme les coups "disparition-puis-apparition-dans-le-dos-de-l'adversaire-qui-est-tout-étonné-mais-esquive-grâce-à-ses-supers-réflexes-de-ouf" c'est prévisible, on le fait 2 fois à la rigueur mais pas à chaque fois quoi  :D
Les combats sont chouettes, très chouettes, bien que certains soient longs, je ne me suis pas ennuyé. Par contre (comme mon voisin du dessus l'a souligné) je n'aime pas la tournure que ça prends à chaque fois que Kyo gagne; il est quasi-mort mais se relève et devient plus fort, et il réussit à enchaîner x combats toujours plus difficiles en plus. C'est lourd. Bon ok des fois il est remplacé mais même... :rolleyes:

Avec du recul je me rends compte que c'était un peu naïf dans les dialogues, certains passages sont chiants à cause des répétitions d'actes ou paroles, mais bon la qualité graphique est là, et l'histoire est longue certes, mais globalement, ce manga m'a rendu accro à lui-même.
'Faudrait que je le relise pour me remettre les idées bien au clair.

Quant à l'anime...no comment. :rolleyes:
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: topachook le 20 juillet 2009, 21:51:33
Je trouve que SDK et Bleach ont quand même pas mal de point communs ... les deux commencent par exemple de façon intéressante pour se corrompre dans une série de combats interminables (parfois entre sous-fifres), avec des dialogues creux et des litres de sangs.
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: Devilblues le 20 juillet 2009, 23:15:50
Ouais c'est vrai avec toujours l'interminable répétition du genre tu me fout une branlé pas grave je reviendrai plus fort jusqu'au prochain adversaire et ainsi de suite (on se croirait dans dragon ball Z avec les S.S 1 puis 2 puis 3 puis 4). mais sinon blague à part SDK est quand même d'une qualité bien inférieur à celle de bleach (aussi bien version papier que de l'adaptation).
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: emilie le 21 juillet 2009, 06:20:00
Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point concernant la qualité.
SDK même si les combats sont comme le dit topa, il y a une continuité, le rythme est toujours égal, y'a pas de répit.
Alors que Bleach ça va, ça vient, y'a pas mal de trucs qui servent à rien, beaucoup de temps morts où on s'ennuie énormément etc...
Je dis ça alors que j'adore Bleach attention, mais je sais voir les défauts là où il y en a.
Et je ne parle ici que du manga, les anime pour les deux titres, je ne veux pas en parler.
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: ContreX le 22 juillet 2009, 14:49:46
SDk aurait pu etre comestible si il n'y avait que 10 tomes au max.
La, c'est prendre le elcteur pour un con avec des rebonissement tellement factice qu'il en sont pitoyables.
Entre les techniue ultime qui 2 tomes apres n'en sont plus, les technique ultime qui sont en fait des copie de vrai technique ultime, les techniue ultime qui finalement arrive a s'accumuler " han mon moineaux de feu ultime de feu ne suffit pas, ben spa grave aller zou moineau ultimex2 dans ta face, vas y pleure !"
Les ennemis qui sont de faux ennemis, des copies (les 28 planetes par exmeple), les perso qui sortent du trou du cul du cul du monde.
Les gros bosse présenter comme le combattant ultime ( le gars sur son cheval ki meurt renait pis re meurt)
L'incryable naivete de sperso qd a Kyo a chaque tome " alors c'est ca la vrai puissance de kyo, incroyable !"

Bref, ce manga est une insulte au lecteur. Cela montre vraiment le peu de respect que l'aueteur a eu pour ses fan et a quel point son seul but n'était pas de raconter une histoire mais juste de se faire des sous.
Et je ne m'étendrais pas sur le fan service purement gratuit tout au long du manage qui l'enfonce encore plus.
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: topachook le 22 juillet 2009, 15:08:27
Moi je dirais plutôt 20, 22 tomes ... mais je te trouve un peu trop excessif et violent là, c'est sur que l'auteur a voulu allonger le manga exagérément mais de là à dire qu'il se moque et ne respecte pas ses lecteurs, c'est tirer trop de conclusions sur la base de très peu d'éléments.
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: AngelMJ le 22 juillet 2009, 15:20:53
Je ne suis pas sûr qu'il est cherché à rallonger la sauce. J'ai plutôt l'impression qu'il avait une idée assez vague du déroulement de son histoire et qu'il a été surpris lui même de voir le temps que ça a pris à arriver à terme

C'est en tout cas l'impression que m'a laissé la série. L'histoire conviendrait très bien à un jeu de combat sur consoles (c'est péjoratif je sais...) car finalement, SDK, à part des combats bien dessinés... c'est quoi?  :'(
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: topachook le 22 juillet 2009, 15:30:08
car finalement, SDK, à part des combats bien dessinés... c'est quoi?  :'(

Le mystère autour du roi rouge, des mibu, de Kyo, Kyoshiro, la shamane, plusieurs persos intéressants, un passé complexe qui se découvre pas à pas avec une bonne dose de combats ... avant de se résumer à une série de combats bien dessinés.
Titre: Re : Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: AngelMJ le 22 juillet 2009, 15:35:30
Le mystère autour du roi rouge, des mibu, de Kyo, Kyoshiro, la shamane, plusieurs persos intéressants, un passé complexe qui se découvre pas à pas avec une bonne dose de combats ... avant de se résumer à une série de combats bien dessinés.

Ouais mais les révélations mettent tellement de temps à venir qu'une fois qu'on les a... ben on s'en fout presque...

Après je critique mais j'ai quand même lu la série jusqu'au avec plaisir (malsain vu que je me moquais tout seul de ce que je lisais). SDK c'est un très bon divertissement pour peu que l'on aime regardé quelque chose de potientellement jolie, mais excuse moi Topa, le scénario n'est clairement pas le truc le plus mis en avant ici. Ok certes il y a pire mais autant ne pas se voiler la face.
Titre: Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: Nakei1024 le 22 juillet 2009, 15:45:36
Comme je l'avais mis dans ma critique, SDK avait tout pour devenir un classique au même rang que Kenshin (graphisme, histoire, personnages) et a tout perdu dès l'arrivée des héros dans la cité des Mibus.

Sans doute une de mes plus grosses déceptions en matière de manga.
Titre: Re : Re : Re : Samurai Deeper Kyo
Posté par: topachook le 22 juillet 2009, 16:44:09
Ouais mais les révélations mettent tellement de temps à venir qu'une fois qu'on les a... ben on s'en fout presque...

C'est justement pour cela que je dit que le manga a été rallongé et je suis d'accord avec Nakei et sa critique quand il dit que c'est dans le monde des Mibu que ça devient nul ... après c'est tellement rallongé que comme tu dis les révélations viennent trop tard. Néanmoins je me rappel de plusieurs volumes ou le mystère s'intensifiait (notamment cette relation entre Kyoshiro et Kyo), ou la relation entre les perso évoluait, le perso de Kyo seul est très intéressant et se découvre à travers plusieurs volumes ... et durant cette partie je crois que le scénario volait au moins plus haut qu'un Kenshin qui a une trame très très très basique, si le passage dans le monde des Mibu s'était fait sans surenchère guerrière je crois que SDK aurait surement été mieux ... maintenant Kenshin est meilleur sur la durée parce que le scénario est clair et se focalise sur le développement de la relation entre un nombre limité de perso et quelques combats ... alors que SDK commence de façon plus ambitieuse mais devient à un moment donné du grand n'importe quoi ... un peu comme Bleach (c'était super dans la soul society ... avant que le fil scénaristique se perde ... maintenant même si on nous balance de sacré révélations ça sera un peu trop tard pour les apprécier)