Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: shadow8 le 16 mars 2012, 14:34:56

Titre: Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 16 mars 2012, 14:34:56
(http://img402.imageshack.us/img402/5353/44697.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/402/44697.jpg/)
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Qiao Jingfu
Origine: Chine
Année de création: 2011
Nombre de volumes: 6+
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-blood-and-steel-3818.html)


Synopsis: Yan Heng est un jeune homme qui a étudié l'art de l'épée par le clan des Qing Cheng. Un jour, un groupe fanatique les Wudong qui n'aspire qu'à devenir les plus puissant qui réussissent à détruire le clan Quinq Chen, mais Yan Heng réussi à s'enfuir. Pendant sa fuite, il se fait sauvé par Jing Lie qui lui aussi son clan a été détruit. C'est à partir de ce moment que les deux vont commencé les voyages pour leurs vengeance

Synopsis de Shadow8


Mon avis: J'adore ce manhua, les combats y sont très intéressants, les dessins sont magnifiques, la narration est superbe et je vais suivre avec enthousiaste cette série. Pour l'instant, il y a que 15 chapitre de sorti. Je vous invite à le lire, c'est vraiment très bon.
(http://img849.imageshack.us/img849/9675/bloodandsteelv3cover.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/bloodandsteelv3cover.jpg/)


Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 07 mai 2012, 16:57:06
Désolé pour le double message.

Ah, le volume 4 et le dernier chapitre sorti était d'un sublime. C'est très dynamique, les combats sont tellement super, je dirais même que je n'ai jamais vu de combat aussi beau  et avoir un dessin extraordinaire. Blood and steel fait parti de mon top 5 maintenant.  C'est juste trop beau.  :rolleyes:

Il y a aussi à chaque fin de volume des explication sur les armes utilisé dans Blood and Steel.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: SoulJapanExpress le 07 mai 2012, 18:56:33
T'as pris les devants enfin  =D

J'ai commencé et j'aime beaucoup la narration, c'est très construit et merveilleusement bien rythmé (chaque mouvement de combat, chaque geste, chaque dialogue). Après, j'ai encore un peu de mal à me retrouver dans les noms des personnages et les différentes appellations.

J'apprécie aussi la qualité des planches, ça me fait penser au travail brut et soigné qu'Hiroshi Hirata avait effectué sur Satsuma en favorisant les traits gras pour correspondre totalement à l'atmosphère de l'oeuvre.

Cliquez pour afficher/cacher
Very Good Stuff  8)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 08 mai 2012, 15:45:27
Tu as de la misère avec les noms chinois.  :D  Les dramas  historique chinois m'aide beaucoup avec la prononciation des nom. ;)


Il y a pas mal de manhua qui  ont des dessins différant que les manga. Si tu n'est qu'au début, c'est de mieux en mieux comme combat.


Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: SoulJapanExpress le 08 mai 2012, 21:24:20
Tu as de la misère avec les noms chinois.  :D 
Oui mais attend c'est la misère, mais c'est toujours mieux compris que les manwha coréens avec des nominations très lyriques comme dans L'épouse du dieu de l'eau où je raque à chaque fois pour connecter chaque nom à chaque personnage  :D
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 22 juin 2012, 01:19:16
Après presque 5 volumes de lu, je dois dire que c'est presque la perfection ce manhua(je lui donne un 10). L'auteur nous donne un résultat de l'art-martiaux et des combats d'armes ultra bien fait. c'est un plaisir à voir à chaque planche. La narration est vraiment magnifique et le dernier chapitre nous laisse entrer avec des éléments qui pourrait complexifier l'histoire et la rendre meilleurs. 

enfin, déjà que le volume 4 était gigantesque avec tous des combats merveilleux.  C'est à lire, on le regrettera pas et c'est vraiment dans l’esprit art-martial chinois, mais en meilleurs. J'aimerais tellement qu'une édition française fasse Blood and Steel et the ravages of times. Je serais encore plus au ciel.

enfin, je suis sur que le manhua va resté inconnu par beaucoup de personne et ils ne savent pas quoi ils manquent. C'est vraiment dommage.

Approuval of me:

(http://apresleclipse.net/img/scenario/puckSD/puck_norm.jpg)

 
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 11 mars 2015, 20:16:45
Le volume sortira le 20 mars chez vous, Il y a un extrait disponible chez manga-new:

source (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/03/10/Extrait-du-manga-Blood-and-Steel)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 11 mars 2015, 23:37:07
Merci Shadow c'est une superbe nouvelle ! Du coup je viens de regarder sur Amazon et ce sont les volumes 1 & 2 qui seront disponibles tous deux le 27 Mars prochain. So good !
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: ShiroiRyu le 11 mars 2015, 23:59:34
J'ai discuté avec l'éditeur sur Facebook.
Très cordial, communicatif, etc ...
Je pense que je tenterais aussi l'aventure. :)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 20 avril 2015, 11:10:03
Tomes 1 & 2 : de prime abord l'intrigue est simple et ne va pas chercher très loin : il s'agit ici de vengeance et de combat pour l'honneur. J'imagine qu'elle sera amenée à s'étoffer un peu plus par la suite. De toute façon même si ça n'était pas le cas, avoir un pitch des plus simples n'a jamais empêché de construire une bonne histoire, de nombreux exemples existent. Bien, ces deux tomes posent clairement les bases et les enjeux de l'histoire, de ce côté tout est clair et le récit se construit d'une manière qui l'est tout autant. Ce qui est sympa c'est qu'une partie des événement nous est racontée à la manière d'une voix off. Au niveau du rendu ça donne l'impression d'avoir un narrateur impliqué qui par moments interviendrait afin de nous apporter certaines notions et définitions nécessaires, ou soit pour nous commenter le contexte et d'autres événements présents ou a venir, liés à l'histoire. Je trouve que ce détail de la narration fait l'identité et le charme de cette série. C'est un des éléments clés ayant pour intérêt de favoriser la compréhension de l'univers et l'immersion dans l'aventure.

Un des autres atouts de ce titre et non des moindres concerne le coup de crayon du dessinateur, celui-ci est des plus précis et des plus stylés. Déjà graphiquement parlant ça envoie du lourd, c'est le genre de planches qui pourraient même redonner la vue à un aveugle (dixit le camarade Shadow, que je salue en passant). Ne rigolez pas mais il possède ce que j'aime appeler "les 3 S", c'est à dire : 1/ le sens des formes et des proportions, 2/ le sens du beau et de l'esthétique et 3/ le sens de l'inspiration et du détail-qui-tue-tout.

Il y a également les combats qui occupent une place importante du récit, ceux-ci sont superbement mis en scène et restent d'une grande clarté quel que soit la complexité des enchainements proposés. De toute façon que les dessins veuillent exprimer quelque chose de dynamique ou de nerveux, ou quelque chose de plus contemplatif et reposant, le trait est toujours des plus appliqué.

La thématique et le point le plus important de Blood and Stell ce sont certainement les arts martiaux : ça en transpire, ils crèvent l'écran et le plafond par la même occasion. Alors que ce soit l'honneur, l'esprit, le rapport de disciple à Maitre ou de Maitre à un autre Maitre, l'entrainement, les techniques, la méditation et le spirituel, ou que ce soit d'un point de vue traditionnel, culturel, tout y est ! Et tout y est développé. Notez aussi que les armes sont une des composantes majeures de Blood and Steel. Voila, ces deux éléments me fascinent depuis gamin. En plus moi qui adore les vieux films de kung-fu je retrouve ici toute l'âme des arts martiaux à l'ancienne. Je pense que ce manhua plaira aux amateurs du genre, mais pas seulement. Les autres seront séduits par l'histoire, les personnages, l'action, l'atmosphère et l'univers de style Chine ancienne-fantastique. Bref, comme je disais dernièrement (cf topic Cdc), j'ai le sentiment d'être à l'orée d'une grande épopée. Vivement la suite !


Pour ce qui est du contenu j'ai apprécié la découverte des 2 écoles d'arts martiaux: le Qincheng et le Wudang ainsi que la distinction qui est faite entre leurs philosophies des arts martiaux. Les auteurs ont  mis l'accent sur ce point, ainsi que sur les personnages principaux et l'ensemble du casting. Les personnages présentent des profils variés que ce soit physiquement, au niveau du caractère ou du style de combat. Je sens un gros potentiel chez notre duo de protagonistes principaux : Yan Heng l'escrimeur du Qincheng et Jing Lie le dernier héritier de l'école Huzun. Les autres perso présents dans ces deux tomes m'ont plu aussi, comme par exemple: He Zisheng le Maitre du clan Qingcheng et tous les membres des Corbeaux noirs, une troupe d'élite appartenant au Wudang. D'ailleurs à lui seul le Wudang suffit a aiguiser mon appétit, il a ce côté un peu force obscure et intouchables qui me plait bien. Je suis curieux de voir jusqu'où leur ambition pourra les porter. Sinon du coté de nos 2 héros il y a l'évolution de Yan Heng qui m'intéresse surtout qu'il a hérité des deux épées Tigre et Dragon (symboles de l'école Quincheng). Pour ce qui est de Jing Lie, il fait une telle entrée que je suis déjà conquis, autant par son caractère que par son style de combat. Bref, il claque mais il a encore beaucoup de progrès a faire lui aussi. L'objectif de notre duo est simple mais pour qu'ils y arrivent ça risque d'être assez compliqué. A travers ces deux tomes l'auteur a fait en sorte qu'on puisse jauger des forces en présence, et bien qu'ils soient forts Yan et Jing sont en dessous du niveau des hommes du Wudang. J'ai hâte de suivre leurs progrès d'autant plus qu'ils vont s'appuyer sur les bases et l'aspect spirituel de la pratique des arts martiaux. De ce coté là on va voyager vers différents styles en plus de faire la découverte d'armes aussi variées les unes que les autres.

Cliquez pour afficher/cacher


Au cas où certains pensent que j'ai cette tendance qui consiste à encenser les oeuvres que j'aime ou a vouloir positiver les choses, je leur répond que ce n'est pas faux mais que cela ne veut pas dire que je ne vois pas les défauts ou que j'essaie de les occulter. Je me suis débarrassé il y a longtemps déjà de la manie d'enjoliver les choses. A contrario je n'irai pas m'amuser non plus a rechercher des défauts là où il n'y en à pas et si il n'y en pas. Encore moins a rechercher des défauts juste pour trouver des défauts, hein. XD

Houla, du coup sans m'en rendre compte j'ai rédigé un peu plus que prévu sur le sujet. J'espère que ce pavé ne vous freinera pas. C'est peut être un peu beaucoup mais comprenez qu'il s'agit là d'un joli coup de coeur (donc un peu emporté dans la lancée toussa-toussa). :p

Aussi disons que comme mon dernier changement de kit avait interpellé quelques-uns de mes camarades, j'avais cette envie de les éclairer / les motiver un peu ainsi que tous ceux qui hésiteraient encore. Voilà, j'attends la suite avec impatience.

ATTAAAAA !! :angry:
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 21 avril 2015, 03:38:45
Quoi dire de plus, la narration est un des gros points. Le spectaculaire est à venir pour toi Dreg. Il y a pas mal d'autre truc qui arriveront.  On va avoir d'autre secte dans le manga et d'autres style d'art-martiaux au fur à mesure que le manhua avancera.
 
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: nevia le 21 avril 2015, 12:15:29
Merci pour ce pavé compte-rendu parrain, que j'ai trouvé très convaincant même si ton kit et ce que tu m'en as dit par mp m'avais déjà convaincue de m'attaquer à ce manhua.^^
Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant et je compte bien continuer parcequ'un cliffhanger pareil ça ne devrait pas être permis!  :angry:

D'accord avec toi et shadow8, les commentaires du narrateur apportent un interêt non négligeable puisqu'ils permettent de saisir les enjeux des duels tout en faisant la lumière sur le fonctionnement des écoles d'arts martiaux. Et cerise sur le gâteau: les dessins sont remarquables, tout comme le rendu des mouvements. Je n'ai pas eu besoin de fixer avec insistance une seule planche pour visualiser l'action en cours et ça c'était pas gagné.  =D

Bref, une œuvre passionnante dès le premier tome merci pour la découverte Dregas. ~~
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: ShiroiRyu le 21 avril 2015, 15:17:38
Zut  ...
J'ai oublié de préciser, je me suis lancé dans l'aventure, oui, oui !
Et donc, au final, aucune déception, c'est magnifique, c'est entraînant, c'est chouette.
Ca me donne envie d'avoir Kingdom chez nous.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 22 avril 2015, 00:17:47
Pour le maître Quicheng, c'est assez expliqué dans le dernier chapitre que j'ai lu qui était pas mal meilleur  que le second. En fait, il y a pas mal juste Yao qui est vraiment au-dessus de tout  le monde.  Sa technique est vraiment la meilleur de tout.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 22 avril 2015, 13:46:47
@Nevia : mais je t'en prie, c'est plutôt moi qui devrais te remercier. Ha ha, je suis vraiment content que tu te sois lancé et que tu sois déjà bien dedans-et-tout-et-tout. Ca me fait plaisir ! Sinon c'est vrai que ça embraye sec dés le premier tome mais attends de voir le deuxième. Il monte direct en pression celui-ci. Encore mieux que le premier.

@Shadow : quand tu dis que le Maitre du Quicheng était meilleur que le second, tu veux parler du corbeau noir du Wudang, le dénommé Ye Chenyuan ?
Si c'est ça :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 22 avril 2015, 14:51:51
Yao porte le blanc pour dire qu'il maîtrise le tout chez les Wudang. Il est plus que surdoué, on le dit un géni et même plus. Il assimile tout dans les art-martiaux. On a une page qu'il l'explique dans le chapitre 27.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 22 avril 2015, 15:37:46
Ah ca fait plaisir si il est aussi fort. Hum mais c'est dommage qu'on sache pas son âge. En fait si je te le demandais c'était histoire de me faire ma petite idée sur lui (en comparaison du Maitre du Quicheng et Ye Chenyuan) parce qu'en principe c'est entre 40 et 50 ans qu'un combattant en arts martiaux est supposé atteindre le "point d'equilibre" parfait entre le corps et l'esprit. M'enfin on verra par la suite. En tout cas merci.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 22 avril 2015, 23:01:49
Il est juste hors classe et notre petit groupe est loin d'avoir son niveau. Tu vas pouvoir le remarquer par toi-même.  Ils ont beaucoup de nivreau à progresser pour atteindre ce stade avant d'affronté Yao..
Cliquez pour afficher/cacher

En gros, il y a des exceptions en tout.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 23 avril 2015, 10:35:51
[...]
En gros, il y a des exceptions en tout.
Ah mais clairement. ;)
En tout cas avec le spoiler je comprend mieux du coup. *___*
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Choub le 10 mai 2015, 17:11:40
Le post de Dregas est très convaincant, en plus des jolies couvertures, et voilà les deux premiers tomes lus.
Un peu plus dense en écriture que ce que j'ai déjà lu, cette histoire me plait beaucoup. La Star et en fait un bel exposé plus haut.

En plus des explications données par le narrateur et qui permettent de s'immerger dans cet univers, j'ajoute un détail qui compte pour moi et qui me séduit, ils sont tous super beaux (*soupir* hé oui :-[! Terre à terre la fille !), jeunes, vieux, hommes, femmes (enfin la femme, puisque il y en a qu'une pour le moment dans tout ce monde de brutes :) ).

Le deuxième tome se termine sur une dizaine de pages alléchantes, moins cruelles que la fin du premier tome mais pas moins attrayantes. Le gars avait l'air plutôt doux et gentil sur ton avatar Dregas. Hâte de connaître sa personnalité dans la suite.

Avez vous une idée sur le rythme de parution ? Le 3 est prévu pour bientôt (en France)?
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 11 mai 2015, 03:27:39
Citer
(enfin la femme, puisque il y en a qu'une pour le moment dans tout ce monde de brutes)

Il y a deux femmes principale dans le manga et elle font leurs apparition dans le volumes 3.  Je ne suis pas d'accord qu'on mettre le mot brute dans cet oeuvre. On parle d'oeuvre Wuxia et on loin d'être dans un oeuvre de brute. Sinon, tu as juste à aller voir  le site internet de l'éditeur et tu aurais su que le volume  sortira le 12 juin.



Citer
Le gars avait l'air plutôt doux et gentil sur ton avatar Dregas. Hâte de connaître sa personnalité dans la suite.

Tu parles de Yao? Parce qu'en se moment il a Kojiro Sasaki.  Parce que bon Yao c'est le personnage le plus badass qui a pas du manga.

Surtout quand t'as une superbe couverture(que j'ai déjà eu comme avatar):
(http://2.p.mpcdn.net/12245/190273/1.jpg)
Titre: Re : Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 12 mai 2015, 16:20:35
Le post de Dregas est très convaincant, en plus des jolies couvertures, et voilà les deux premiers tomes lus.
Un peu plus dense en écriture que ce que j'ai déjà lu, cette histoire me plait beaucoup. La Star et en fait un bel exposé plus haut.
Je t'en prie c'est le plaisir qui parlait, rien de plus. Merci ! Eh bien je suis content que tu te sois lancée dedans et que ça te plaise. :wub:

Citer
En plus des explications données par le narrateur et qui permettent de s'immerger dans cet univers, j'ajoute un détail qui compte pour moi et qui me séduit, ils sont tous super beaux (*soupir* hé oui :-[! Terre à terre la fille !), jeunes, vieux, hommes, femmes (enfin la femme, puisque il y en a qu'une pour le moment dans tout ce monde de brutes :) ).

Le deuxième tome se termine sur une dizaine de pages alléchantes, moins cruelles que la fin du premier tome mais pas moins attrayantes. Le gars avait l'air plutôt doux et gentil sur ton avatar Dregas. Hâte de connaître sa personnalité dans la suite.
Ouais c'est vrai que les personnages sont très bien dessinés, c'est agréable à la rétine.
Effectivement c'est assez viril et un peu de féminité nous fera du bien. Puis surtout que les filles elles aussi sauront donner et rendre des coups. Ha ha !!

Yep, sur l'illustration choisie pour mon avatar, le boss du Wudang avait l'air plutôt calme. Après tu sais ce qu'on dit : il faut se méfier de l'eau qui dort. En tout cas sa première apparition était vraiment classe-de-chez-classe. Vivement qu'il passe à l'action qu'on puisse le voir à l'œuvre.

Au niveau des sorties manga, d'une manière générale tu peux vérifier sur Manga-News ou Amazon. M'enfin n'hésites pas à demander si tu doutes ou quoi que ce soit.:)

[...]une superbe couverture(que j'ai déjà eu comme avatar):
Cliquez pour afficher/cacher
Oui je m'en souviens de ton avatar. ;)

Moi j'ai eu un coup de cœur pour les deux couvertures du tome 5 de l'édition Honkongaise, surtout la 2e version :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Et en bonus une petite vidéo trouvée sur le FB de l'éditeur et qui était accompagnée de ce petit texte :
Citer
MAKING OF DE BLOOD & STEEL : vous avez pu remarquer la précision avec laquelle les combats sont décrits dans la série Blood & Steel. Pour en arriver à ce résultat, l'équipe de Felix IP et du studio Unicorn travaille étroitement avec l'auteur des romans originaux, Jozev. Un petit aperçu de leur façon de travailler avec cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=5IbWUn7_EN0


Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Choub le 13 mai 2015, 23:09:38
@shadow : Merci pour toutes les précisions, personnages, date de sortie et site. Je saurai ou chercher à l'avenir.
En ce qui concerne le mot brute, c'est juste une expression que j'ai utilisée ("Monde de brute") pour signifier qu'il y a beaucoup d'hommes (un monde viril comme dit Dregas) mais pas dans le sens "des brutes sans cervelle" bien sûr ! On n'est pas dans un environnement plein de délicatesse comme au milieu d'une troupe de danseuses d'opéra quoi ! :).

Au niveau des sorties manga, d'une manière générale tu peux vérifier sur Manga-News ou Amazon. M'enfin n'hésites pas à demander si tu doutes ou quoi que ce soit.:)
Merci, c'est gentil Dregas ;).
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 31 mai 2015, 01:07:30
(http://img15.hostingpics.net/pics/593085BloodandSteelkotoji.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=593085BloodandSteelkotoji.jpg)

En gros, je sais que c'est une nouvelle édition, mais le Québec est la place où les manga s'achète le plus en Amérique. C'est juste chiant. Je ne payerais pas pour du numérique.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: ShiroiRyu le 31 mai 2015, 04:55:26
Tu as essayé de commander par amazon.com ou .fr ?
Tu risques de payer des frais de port mais bon ...
Après, on peut pas en vouloir à Kotoji, oui.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 31 mai 2015, 10:29:31
Est-ce que tu sais réellement que je vais payé au moins le double du prix de ce que je payerais si c'était sur amazon.ca ou bien en magasin? J'ai déjà fait l'expérience pour voir  et c'est sur que je ne ferais pas cela. Le Québec peut représenté environ  5%-10%du chiffre d'affaire  dans les manga français.

C'est une nouvelle maison d'édition et ils n'ont pas pensé à ce genre de détail. C'est à eux que de contacter un distributeur.  C'est la première fois que cela m’arrive de ne pas pouvoir acheter un titre que je veux parce que le truc se retrouve indisponible chez nous. Ce n'est pas vrais, il y a Panini, mais eux c'est juste une maison d'édition qui manque de respect envers tout les lecteur de manga. 


Il y a bien eu Komikku où ça prit plus de temps pour des manga comme Nobunaga no chef arrive, mais on les as eu quand même.


Sinon, on a deux autres membres qui se rajoute dans notre groupe dans le chapitre 62. Cela fait plaisir! :)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: ShiroiRyu le 31 mai 2015, 13:22:06
Je sais justement combien ça coûte vu que je l'ai déjà fait pour du Japon, etc ... :p
Et oui, Kotoji n'a pas pensé à l'export car de base, c'est leur premier manga qu'ils sortent.
De plus, c'est une petite boîte.
Je vais pas leur en vouloir de penser d'abord à bien s'installer en France avant d'imaginer s'installer dans cinquante pays pour vendre 15 bouquins par pays (en exagérant).
C'est le meilleur moyen pour eux de s'auto-détruire.
Par contre, j'attends le volume 3 FR moi ... Ben oui, je suis pas les scans. ^^
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: SoulJapanExpress le 02 juin 2015, 21:19:34
Je vais pas leur en vouloir de penser d'abord à bien s'installer en France avant d'imaginer s'installer dans cinquante pays pour vendre 15 bouquins par pays (en exagérant).
C'est le meilleur moyen pour eux de s'auto-détruire.
Ils sont même mignons à s'extasier sur l'apparition de leur bandeau publicitaire sur MN.  =D
C'est une industrie de requin, mais sur leur lancée je pense qu'ils ont des atouts pour se frayer un chemin. En tout cas BAS figure toujours dans mon top 10. Déjà le fait que ce soit un manga que j'achète est une prouesse.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: KOTOJI le 18 juin 2015, 12:40:19
Bonjour à tous,

je découvre ce forum où l'on parle de BLOOD & STEEL, série qui fait petit à petit son chemin et que l'on adore publier.

Nous essayons de garder un maximum le contact avec les fans et nos lecteurs. Aussi, je vais essayer de répondre ici à vos différentes interrogations :

1°) BLOOD & STEEL au Canada

Tout d'abord, il faut que vous sachiez certaines petites choses.
Avant octobre 2014, nous étions distribués par un tout petit distributeur pour qui il était difficile déjà de sortir nos ouvrages aux dates de sorties que nous avions prévues. Par ailleurs, il leur était impossible de distribuer nos livres à l'étranger. Cette expérience nous a bien formé sur les contraintes du milieu mais nous a aussi coûté beaucoup de pertes d'un point de vue financier.
Depuis octobre, nous sommes passés chez un distributeur bien plus important du secteur, qui nous a permis de passer un palier.
Le directeur de cette structure nous a clairement dit de par son expérience, qu'il valait mieux pour nous de nous installer encore un peu sur la durée en France avant de nous lancer sur les territoires étrangers.
Au vu de la montée en puissance de la société, il est revenu vers nous pour nous emmener sur la Belgique (ça va arriver prochainement) et on discute avec la Suisse.

En ce qui concerne le cas spécifique du Canada, il s'agit tout simplement d'un problème contractuel et de logistique. Tout d'abord, les ayants droits hongkongais de BLOOD & STEEL ne nous ont cédé que les droits pour l'Europe francophone. Donc nous n'avons déjà tout simplement pas le droit de commercialiser le titre sur le sol canadien. En outre, sachez que les marges sur un manga pour un éditeur sont tout à fait ridicules, la grosse partie du coût d'un livre partant dans la distribution. Aujourd'hui une vente correcte d'un manga se situe autour de 3000 exemplaires. Si le Québec représente 5 à 10% des ventes d'un manga en français, cela ne représente du coup que tout juste 150 à 300 exemplaires. Les coûts en termes de logistiques sont ainsi trop importants pour une si petite quantité. Nous sommes bien trop petits pour pouvoir assumer ce risque sachant que nous n'avons pas de grosse licence qui se vende à au moins 10 000 exemplaires pour faire tenir le reste malheureusement.
Sachez vraiment que l'équilibre économique pour un petit éditeur indépendant est extrêmement difficile. D'ailleurs, les deux associés que nous sommes avons chacun une autre activité professionnelle à temps plein, car il nous est pour l'heure strictement impossible de vivre de l'édition.


Nous sommes vraiment désolés de ne pas pouvoir faire plus, surtout que j'adore le Canada pour y avoir passé quelques mois de ma vie et que ce serait un rêve que de pouvoir y vendre les ouvrages KOTOJI là-bas.
Comme le dit SoulJapanExpress, on s'extasie même du fait d'avoir pu se payer une petite pub sur Manga News...


2°) sur le rythme de parution de la série

Ici c'est très simple, nous prévoyons une sortie tous les 3 mois de BLOOD & STEEL.
Le tome 3 sort le 26 juin, le tome 4 sortira le 11 septembre, le tome 5 en décembre...


3°) La place des femmes dans BLOOD & STEEL

L'un des aspects remarquables dans le wuxia, c'est la place qui est faite aux femmes et BLOOD & STEEL n'est pas une exception.
Les hongkongais ont cette culture là et c'est tant mieux. Il suffit de voir tous les grands films d'arts martiaux hongkongais où l'on voit des femmes botter les fesses à des dizaines d'artistes martiaux.


Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos interrogations !!!  :D


Titre: Re : Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 18 juin 2015, 13:54:12
Bonjour à tous,
[...]

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos interrogations !!!  :D
Bonjour !

Vous avez répondu à nos questions et plus que ça encore... Ca c'est de la surprise dites-donc ! ... C'est une visite très instructive en plus d'être très sympathique. Que dire, si ce n'est merci et vous souhaiter une très bonne continuation à vous et a votre associé.

Je possède deux de vos titres, Blood and Steel et Crystal Sky Of Yesterday et j'en suis très-très satisfait. Je continue de guetter votre page FB et vos futures sorties.

Si j'ai des questions je vous les poserai sur votre page FB ou bien même ici. Surtout n'hésitez pas à repasser sur AK, vous êtes les bienvenus.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: KOTOJI le 18 juin 2015, 16:38:56
C'est moi qui vous remercie de nous aider à faire connaître notre série au plus grand nombre ! Vous participez à ce bouche à oreille qui permet à nos titres de vivre !
Vous faites bien de surveiller notre compte Facebook, car on vous promet de belles annonces dans les semaines à venir !!
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 18 juin 2015, 22:05:53
Citer
Nous sommes vraiment désolés de ne pas pouvoir faire plus, surtout que j'adore le Canada pour y avoir passé quelques mois de ma vie et que ce serait un rêve que de pouvoir y vendre les ouvrages KOTOJI là-bas.
Comme le dit SoulJapanExpress, on s'extasie même du fait d'avoir pu se payer une petite pub sur Manga News...

S'il y a des changement de ce côtés, faites nous signe parce que bon ça serait très dommage.`Vous avez penser a éditer The Ravage of times? Cela reste un manhua assez imposant  quand même.  Dans ma tête, je me dit que c'est peu probable vu que l'oeuvre est rendu au-delà de 50 volumes.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: KOTOJI le 19 juin 2015, 23:31:04
Un titre à 50 volumes c'est du suicide pour un petit éditeur comme nous. En outre, le style graphique de la série si je ne me trompe pas est assez démodé aujourd'hui, du coup difficile de toucher une audience suffisante avec un titre pareil, malheureusement.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: allbrice le 19 juin 2015, 23:39:37
Citer
Vous faites bien de surveiller notre compte Facebook, car on vous promet de belles annonces dans les semaines à venir !!
On ne manquera pas de relayer ces promesses sur AK si elles s'avèrent intéressantes :)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: ShiroiRyu le 20 juin 2015, 00:48:46
Ah bien bien bien !
Toute façon, j'ai le facebook d'une dizaine/quinzaine d'éditeurs donc je risque pas de vous louper.
Si je ne me trompes pas, vous comptez faire que du manhua pour le moment, c'est ça hein ?
Et oui, 50 tomes, c'est tout simplement énorme ...
Un jour, je trouverais quelqu'un pour finir Yureka ...  un manwha.
Pour les manhua, j'avoue que j'en lis rarement, y en as t-il des bons en fantasy ?  =D
Titre: Re : Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 20 juin 2015, 03:11:26
Un titre à 50 volumes c'est du suicide pour un petit éditeur comme nous. En outre, le style graphique de la série si je ne me trompe pas est assez démodé aujourd'hui, du coup difficile de toucher une audience suffisante avec un titre pareil, malheureusement.

Il faut être mordu de cette période, donc je suis d'accord sur le style et  le public cible  est assez évident, mais de dire que le graphique est démodé, c'est un peu exagéré. Les planches sont magnifiques et beaucoup de manga  n'ont pas des dessins aussi beau.


Ah bien bien bien !
Toute façon, j'ai le facebook d'une dizaine/quinzaine d'éditeurs donc je risque pas de vous louper.
Si je ne me trompes pas, vous comptez faire que du manhua pour le moment, c'est ça hein ?
Et oui, 50 tomes, c'est tout simplement énorme ...
Un jour, je trouverais quelqu'un pour finir Yureka ...  un manwha.
Pour les manhua, j'avoue que j'en lis rarement, y en as t-il des bons en fantasy ?  =D

Il y a Feng Shen Ji qui est très bon. Ils sont tous en couleurs.

(http://cdn.myanimelist.net/images/manga/2/77433l.jpg)


Les gros titres qui marche en Chine sont bien:
The Ravage of Time(seulement rendu à Chi Bi  et l'oeuvre peut continuer bien longtemps encore et doit être le manhua le plus long en court)
Feng Shen Ji(trois saison)
Choukakou
Blood and steel


Je lis aussi Hero (YOU LING) et c'est bien sympathique. I
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 01 juillet 2015, 14:30:58
Tome 3 : l'aventure...

Tout d'abord j'ai noté quelques erreurs d'impression dans ce tome : sur le versant intérieur de la couverture ainsi qu'au niveau de la double page d'introduction, celle où sont présentés l'ensemble des principaux personnages. Cela dit rien de méchant et à part celles-ci j'en ai plus détecté d'autres par la suite.

Mis à part ça, au niveau du contenu ce tome est très bon et plutôt prometteur en ce qui concerne la suite des évènements. Alors, outre le changement de décors on a quelques combats avec de beaux échanges stylés mais surtout on voit que plein de choses sont en train de se mettre en place. Ne serait-ce qu'en vue du prochain tome qu'il me tarde de découvrir.

Sinon pour l'héritier des épées Tigre et Dragon du Qingcheng, c'était l'heure de vérité. Autant dire que psychologiquement parlant Yan Heng déguste bien comme il faut dans ce tome... Quant à son nouveau compagnon le chasseur du Wudang, Jing Lie, eh bien, on peut dire que le mec est activement recherché. Doublement en plus ! 

Voila petit à petit on installe les choses tout en nous permettant de mieux cerner les caractères de nos deux hommes. Ils sont jeunes et doués, l'un est très vertueux tandis que l'autre est déjà un vieux briscard dirai-je en résumé.

On a également d'autres personnages qui sont mis en avant ce 3e tome :

Cliquez pour afficher/cacher
- enfin nous avons 2 nouveaux personnages féminins : la japonaise Korea Shimazu, une très belle femme, classe et aussi tranchante qu'une lame (on peut  d'ailleurs la voir dans les dernières images du topic "Image du Jour". <3). Et puis il y a la jeune Tong Jing, une mignonnette pleine de caractère qui m'a même l'air d'être une sacrée forte tête.

On devrait donc retrouver tout ce beau monde au prochain tome. Vivement la suite ! \o/
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 01 juillet 2015, 23:20:35
Korea Shimazu  :huh: , je sais pas, mais pour moi c'est  Linglan Daojin dans la version que je lis. C'est peut-être la version du nom en chinois.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 01 juillet 2015, 23:23:19
Ouais ça doit être certainement pour ça. :)
Titre: Re : Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 01 juillet 2015, 23:26:38
Ouais ça doit être certainement pour ça. :)

Mais j'aimerais bien  une explication parce que bon , je sais qu'elle a  le sceau des Shimazu, mais une explication serait bien venu.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 01 juillet 2015, 23:29:42
Moi je sais juste qu'a l'heure actuelle c'est son nom dans la VF. Apres si tu restes sage peut être que l'ami KOTOJI passera pour éclairer ta lanterne.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: KOTOJI le 04 juillet 2015, 02:05:56
Salut à tous, voici la réponse à la question :
en fait je pense que le nom que vous avez pu lire dans la version scannée est une erreur de traduction, car elle ne tient pas compte du fait que le personnage est japonais.
Les caractères pour son nom sont lisibles à la fois en chinois et en japonais, mais ne se prononcent strictement pas de la même manière.
Notre traducteur chinois n'a par exemple pas su traduire le nom en romanji lui-même, du coup ce sont des amis japonais qui nous ont dit comment l'écrire et le prononcer.

J'espère qu'on a répondu à votre question !!!  ;)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 04 juillet 2015, 10:07:47
Nickel comme réponse !

Aussi je tenais à te remercier pour tes interventions sur ce topic. ;)
Titre: Re : Re : Blood and Steel
Posté par: KOTOJI le 04 juillet 2015, 10:53:32
Nickel comme réponse !

Aussi je tenais à te remercier pour tes interventions sur ce topic. ;)
Pas de souci ! On aime bien que les gens parlent de nos séries !!  ;)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Choub le 07 juillet 2015, 00:10:59
Troisième tome lu, c’était trop court ... ça s’est fini trop vite !

Dreg’ résume très bien le contenu de ce volume. J’ajouterai juste que j’étais agréablement surprise du bref passage doux et romantique dans ce tome, je ne m’y attendais pas en fait. Ce n’est pas comme si c’était le thème ou le propos de l’histoire, on est dans une ambiance arts martiaux, vengeance et combats mais bon c’était le petit plus qui a fait frémir mon coeur d’artichaut.

Aussi, je m'impatientais de voir le nouveau personnage féminin qui pose sur la couverture ... Rhalala, elle me plait cette femme, belle et bien couillue ! Pour ceux qui veulent des preuves, voici une illustration :
Cliquez pour afficher/cacher

Après la lecture du tome je ne suis pas déçue mais j’avoue que j’en voulais plus sur elle. Me voilà maintenant impatiente de lire la suite. Elle m’a l’air à la hauteur du Jing Lie ! (ne me dis rien shadow hein !).
Y a plus qu’à attendre deux mois encore !


2°) sur le rythme de parution de la série

Ici c'est très simple, nous prévoyons une sortie tous les 3 mois de BLOOD & STEEL.
Le tome 3 sort le 26 juin, le tome 4 sortira le 11 septembre, le tome 5 en décembre...
Merci beaucoup KOTOJI pour les infos, c'est très sympa de les avoir en direct.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 07 juillet 2015, 01:25:37
Citer
Dreg’ résume très bien le contenu de ce volume. J’ajouterai juste que j’étais agréablement surprise du bref passage doux et romantique dans ce tome, je ne m’y attendais pas en fait. Ce n’est pas comme si c’était le thème ou le propos de l’histoire, on est dans une ambiance arts martiaux, vengeance et combats mais bon c’était le petit plus qui a fait frémir mon coeur d’artichaut.
Ouais c'était bien surtout que plus dur est la chute.
Cliquez pour afficher/cacher


Troisième tome lu, c’était trop court ... ça s’est fini trop vite !
Aussi, je m'impatientais de voir le nouveau personnage féminin qui pose sur la couverture ... Rhalala, elle me plait cette femme, belle et bien couillue ! Pour ceux qui veulent des preuves, voici une illustration :
Cliquez pour afficher/cacher

Après la lecture du tome je ne suis pas déçue mais j’avoue que j’en voulais plus sur elle. Me voilà maintenant impatiente de lire la suite. Elle m’a l’air à la hauteur du Jing Lie ! (ne me dis rien shadow hein !).
Y a plus qu’à attendre deux mois encore !
En plus d'être belle elle a vraiment du chien ! Et bien couillue comme tu dis. :D

Comment j'ai hâte de la retrouver...

M'enfin tout comme toi le temps risque de me paraitre un peu long. ~

Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: ShiroiRyu le 07 juillet 2015, 14:43:13
A savoir que l'auteur sera en France pour une tournée !
L'éditeur en dira plus. :)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Choub le 08 juillet 2015, 00:05:15
Ouais c'était bien surtout que plus dur est la chute.
Cliquez pour afficher/cacher

Oh oui, la chute est dure ...
Même violente, mais bon tout espoir n'est pas perdu. Moi j'y crois encore :rolleyes:.
Titre: Re : Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 08 juillet 2015, 14:23:57
Oh oui, la chute est dure ...
Même violente, mais bon tout espoir n'est pas perdu. Moi j'y crois encore :rolleyes:.
Moi aussi mais je pense que ça sera remis à plus tard. Sauf si il arrive malheur à l'un ou à l'autre...

En tout cas cette idée me plairait bien, un truc du genre : d'abord la vengeance et ensuite le happy end.

A savoir que l'auteur sera en France pour une tournée !
L'éditeur en dira plus. :)
Bonne nouvelle !

Edit : d'après MN ça sera pour septembre prochain (peut être octobre également). (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/07/08/Felix-IP-auteur-de-Blood-Steel-en-tournee-francaise-en-septembre)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 18 juillet 2015, 12:04:15
Dreg le sais, mais j'ai trouvé les volumes 2 et 3 de Blood and Steel sur Ebay. Je devrais les recevoir le mois prochain vu que gars les a envoyé par  transport économique. Du coup, j'espère que la personne mettra les autres volumes. Sinon, ça va prendre du temps pour que l'éditeur sois à jour.


Citer
Après la lecture du tome je ne suis pas déçue mais j’avoue que j’en voulais plus sur elle. Me voilà maintenant impatiente de lire la suite. Elle m’a l’air à la hauteur du Jing Lie ! (ne me dis rien shadow hein !).

C'est une question d'opinion et je sais bien que j'aime bien spoiler, mais c'est le genre de truc qu'on découvre par sois-même.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 18 juillet 2015, 13:01:02
Encore good job, shadow ! Je suis très content pour toi.

Sinon juste pour le plaisir des yeux et se mettre l'eau à la bouche, un petit coup d'œil sur la prochaine couv' ! Le tome 4 avec justement Jing Lie et Korea Shimazu en combinaison. Ca claque bien quand même. :3

(http://zupimages.net/up/15/29/hm86.jpg)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 18 juillet 2015, 20:27:10
J'ai eu une surprise,  mes deux volumes était arrivé chez mes parents.

Sinon,  j'ai une question pour KOTOJI, est-ce que vous allez choisir la couverture ou pas? Parce qu'il y a des couvertures alternative qui sont souvent très badass.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Choub le 19 juillet 2015, 00:19:50
@shadow : C'est cool ! T'as pas lâché l'affaire et tes efforts ont enfin porté leurs fruits ;). Régale toi.

@Dreg : Oh oui ça claque grave ! Superbe couple couverture ! 
Titre: Re : Re : Blood and Steel
Posté par: KOTOJI le 19 juillet 2015, 00:24:14
J'ai eu une surprise,  mes deux volumes était arrivé chez mes parents.

Sinon,  j'ai une question pour KOTOJI, est-ce que vous allez choisir la couverture ou pas? Parce qu'il y a des couvertures alternative qui sont souvent très badass.
En effet, il y a des couvertures alternatives, je confirme.
Pour le moment, on part du principe qu'on fait un choix sur la couverture que l'on préfère en accord avec les ayants droits.
Pour le tome 4 par exemple, il existe en effet une autre couverture, mais on garde celle-là pour le moment.
On réfléchit et on essaie de voir à moyen terme avec notre imprimeur et les ayants droits si on peut faire des jaquettes imprimées des deux côtés, avec les deux couvertures (tout dépendra du coût...)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 19 juillet 2015, 00:30:23
C'est surtout celle-là que j'aimerais pour le volume 7:

(http://t.imgbox.com/acpYQ2hQ.jpg)

La 4 est tellement sublime.
Titre: Re : Re : Blood and Steel
Posté par: nevia le 19 juillet 2015, 18:22:54
Sinon juste pour le plaisir des yeux et se mettre l'eau à la bouche, un petit coup d'œil sur la prochaine couv' ! Le tome 4 avec justement Jing Lie et Korea Shimazu en combinaison. Ca claque bien quand même. :3

Ah oui ça donne envie, d'autant plus que tout comme Choub je suis restée un peu sur ma faim concernant ce nouveau perso féminin. (la couv' du tome 3 était un peu traitre il faut le dire  :cop: )

En tout cas du peu que j'en ai vu, je pense que son caractère va bien me plaire. e_e

Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Choub le 15 octobre 2015, 00:46:29
Tome 4 : On arrête les blabla, place à l'action 8)

Je l’ai lu bien trop vite encore, ça commence tout doux et dès que les combats se déclenchent c’est fini, j’ai pas pu arrêter. Ils sont haletants et captivant et j'ai eu le souffle coupé à chaque fin de chapitre.
Ça s’affronte, ça se fritte, ça feinte, ça esquive et ça fuse de techniques et combinaisons de techniques en tous genre. Les femmes ne sont pas en reste en plus *_* ... En un mot j’ai kiffé !

La fin est toujours trop cruelle pour mes nerfs, j’ai envie la prochaine fois d'attendre deux ou trois tomes pour enchainer, mais bon pas sure que je puisse résister !!
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 23 octobre 2015, 11:29:13
Je partage l'avis de ma vdd ainsi que son enthousiasme qui fait plaisir à voir. Sauf que moi je sais d'avance que je ne pourrai pas cumuler les tomes et patienter pour les lire. Trop dur ! Sinon j'ai lu ce tome 4 dés sa sortie et ensuite j'ai repris la lecture dés le début pour me refaire d'une traite les 4 tomes parus.

Mon avis dessus :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: KOTOJI le 24 octobre 2015, 07:36:21
Dregastar, je te raconte pas les surprises que nous réserve la suite (notamment celle qui n'est pas encore dessinée par Felix IP) !!!  =D
On est vraiment très très loin de la simple histoire de vengeance, je le garantis !!!!
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 24 octobre 2015, 13:17:57
Dregastar, je te raconte pas les surprises que nous réserve la suite (notamment celle qui n'est pas encore dessinée par Felix IP) !!!  =D
On est vraiment très très loin de la simple histoire de vengeance, je le garantis !!!!
(http://img11.hostingpics.net/pics/779530bloggif562b65f713dfa.gif)
Je suis d'attaque !

J'ai hâte de decouvrir la suite, tu m'as mis l'eau à la bouche. ;)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 24 octobre 2015, 13:20:58
Tu parles de la crème des Wudangs, on est loin  de les avoir vu encore dans ce volume.  Kotoji, on reste quand même dans une histoire classique où nos personnages font un voyage pour apprendre plus sur les art-martiaux. Le seul truc que je pourrais ajouter, on parle d'ennemi, mais aucun clan n'est obliger de mourir.  On peut voir trois moyens, sois de devenir une branche des Wudang, de détuire son clan ou bien de mourir. Enfin, tout va avec l'honneur. Pis ce genre d'histoire de vengeance chinoise, ce n'est pas rare, j'en ai vu à la tonne, mais ce qui fait la force de l'histoire est la narration et la connaissance de l'auteur pour les art-martiaux sans oublié les détails minutieux. Sinon, pour les reste c'est du déjà vu, mais c'est ultra bien fait surtout niveau dessin,

Cliquez pour afficher/cacher

Parce que c'est assez évident qu'ils ne sont pas encore aux point de pouvoir battre les seconds et certains membres wudang. Pis on ne parle du maître Wudang qui est dans une classe à part. D'ailleurs, Yao Lianzhou(ou bien Lao) fera son apparition fin volume 5 et sera la vedette du volume 6.


Bien hâte de voir lui dans vos volumes, il est pas mal badass et quand j'ai vu son masque dans les volumes, je me suis dit wow.
(http://t.imgbox.com/acpYQ2hQ.jpg)

(http://i182.photobucket.com/albums/x202/hdiuy110/Blood%20and%20Steel%20manhua/manhua9_zps3b6c0e3d.jpg)

(http://img.manga-sanctuary.com/big/blood-and-steel-manhua-volume-10-simple-215670.JPG)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 24 octobre 2015, 14:02:51
Citer
Tu parles de la crème des Wudangs, on est loin  de les avoir vu encore dans ce volume.
Attends mon grand ça je m'en doute... Puis quand j'utilise le terme "crème" comprends que c'est une façon de parler, et que je fais bien la différence avec les gros calibres. Un autre terme que j'ai utilisé dans la foulée du premier mais que tu as pas voulu calculer. Sachant que dans l'histoire que je découvre j'ai compris que le Wudang ne se resumait pas aux corbeaux noir, qu'il y a d'autres groupes dans le clan. Et que le clan ce n'est pas seulement une dizaine de personnes. En conclusion tout ça pour dire que le fait est que en se basant sur ce début d'aventure, bein tu m'excuseras mais vu la mission qui est la leur ils ressemblent bien à une elite. T'envoies pas les premiers venus degommer les autres écoles aux alentours.

Après pour ta balise c'est tentant mais je veux rien savoir, merci. Comme d'hab, d'façon tu me connais à ce sujet.

Citer
on reste quand même dans une histoire classique où nos personnages font un voyage pour apprendre plus sur les art-martiaux.
Et alors où tu veux en venir, tout le monde s'accorde déjà plus ou moins sur ça. D'ailleurs c'est ce qui est bon et tripant dans ce genre de récit. Moi je veux voir deux ou même plusieurs facon  de concevoir / vivre les arts martiaux. Qu'il y ait une opposition de style. Puis surtout je veux voir Jin Lie progresser et évoluer à tous les niveaux. Après dans ce genre de recit il y'a la façon de raconter les choses et de les amener. Puis il faut des personnages forts. Sans compter que la série développe des qualités que tu as d'ailleurs toi-même cité, comme par exemple le fait que l'auteur soit féru d'arts martiaux. Donc voilà on est bon là.

Enfin je sais pas toi mais quand l'editeur prend la peine de venir nous dire des choses comme ca :
Citer
je te raconte pas les surprises que nous réserve la suite (notamment celle qui n'est pas encore dessinée par Felix IP) !!! 
Je surkiff ! Bref, tu comprends que ce soit normal.;)

Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: KOTOJI le 24 octobre 2015, 21:51:54
Non Shadow8, tu n'as pas idée de ce qu'il va se passer après...
Et je confirme et reconfirme qu'on est très loin d'une histoire vue et revue (vu ce que je sais sur la suite).
Des surprises, il va y en avoir.... vraiment... Mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de le découvrir le moment venu.
Titre: Re : Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 26 octobre 2015, 18:03:28
Des surprises, il va y en avoir.... vraiment... Mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de le découvrir le moment venu.
Ca résonne joliment dans mes oreilles... Quel doux tintement ! Le-plaisir-de- la-découverte-au-moment-venu, c'est là le grand combat de ma vie. :D

Pour le reste j'ai confiance. o/

Sinon, vu que t'es au fait de certains petits secrets et/ou projets de l'auteur, j'en profite ! Si je ne m'abuse la série compte actuellement dans les 14 tomes environ... Donc une toute petite question stp: Est-ce que tu as une idée, ou pas, du nombre de tomes qu'on pourrait avoir ou dépasser à terme ?

Bien hâte de voir lui dans vos volumes, il est pas mal badass et quand j'ai vu son masque dans les volumes, je me suis dit wow.
Il a quelque chose d'imposant le perso avec le masque. Perso en plus de celle du T5 avec le Big Boss du Wudang (postée dans un precedent post) il y a aussi celle-ci de couv' qui m'a tapée dans l'oeil. Le personnage m'inspire.

(http://zupimages.net/up/15/44/twfd.jpeg)
Titre: Re : Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 26 octobre 2015, 20:27:25
Non Shadow8, tu n'as pas idée de ce qu'il va se passer après...
Et je confirme et reconfirme qu'on est très loin d'une histoire vue et revue (vu ce que je sais sur la suite).
Des surprises, il va y en avoir.... vraiment... Mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de le découvrir le moment venu.

J'ai bien hate d'abord parce qu pour l'instant je ne suis qu'au volume 12 et je n'ai rien vu pour l'instant qui me donne cette indiacation. Du coup, cela va surement être plus loin.


Sinon, vu que t'es au fait de certains petits secrets et/ou projets de l'auteur, j'en profite ! Si je ne m'abuse la série compte actuellement dans les 14 tomes environ... Donc une toute petite question stp: Est-ce que tu as une idée, ou pas, du nombre de tomes qu'on pourrait avoir ou dépasser à terme ?
Il a quelque chose d'imposant le perso avec le masque. Perso en plus de celle du T6 avec le Big Boss du Wudang (postée dans un precedent post) il y a aussi celle-ci de couv' qui m'a tapée dans l'oeil. Le personnage m'inspire.


Je crois qu'avant tout, c'est une série de roman si je ne me trompe pas? Sinon, je crois bien que le manhua peut durer encore longtemps avec les derniers chapitres qui nous donne peut-être des informations.

Sinon, je confirme le monk est vraiment puissant et il est imposant.

Celui-là, je  ne l'ai pas encore vu, mais il a l'air d'être un pirate.


Sinon, je viens de lire le chapitre 64 qui ce concentre sur les Wudang:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 26 octobre 2015, 22:36:30
En effet c'est l'adaptation d'un roman (ce qui, soit dit en passant, est intéressant) mais je sais pas si il est terminé ou bien si il court toujours. Puis est-ce que le manhua en suivra les traces et/ou finira par s'en démarquer à un moment donné, j'en ai aucune idee. Sinon ce que tu m'apprends est very kool même si c'est encore loin pour moi. J'adore les pirates !  :D Peut être que c'est un futur pote à Jin Li (ou tout l'inverse). Ce pirate, si c'est bien ce qu'il est, me donne l'impression d'avoir été moine dans une autre vie. ~
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 26 octobre 2015, 22:49:22
Pas vraiment, la plupart des oeuvres Wuxia  ou Jiang hu sont souvents des œuvres littéraire avant tout.  Je crois que Kotojo pourrait plus nous répondre sur ce point-là et c'est peut-être pour cela que  Kotoji semble savoir.  Enfin, je me dit que cela peut durer longtemps, mais en fait j'en ai aucune espèce d'idée. C'est la même chose poyur the Ravage of Time, on doit être rendu au delà de 50 volumes et on est encore vers Chi-Bi. Le parcourt est encore long pour RoT. Là, au moins, on peut prédire où les événements vont finir. 

Enfin, j'aimerais qu'il soit pirate, mais la team qui traduit le manhua sur internet  sont lent. Ils sont moins rapides depuis 1 ou 2 ans.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Choub le 27 octobre 2015, 10:31:17
Tous ces échanges et les interventions de KOTOJI me mettent aussi l’eau à la bouche. A présent je suis sure de ne pas pouvoir attendre plusieurs tomes :rolleyes:. Je cherche déjà la date de sortie du prochain. D’ailleurs si KOTOJI passe par là et qu’il a la gentillesse de nous donner quelques dates, ça serait vraiment cool.

Sinon, le personnage sur la couverture 14 m’inspire bien Dreg’, il a l’air subtil cui'là. C’est curieux ! J'ai vu aussi une couverture 14 qui m’avait beaucoup plue mais pas avec ce personnage, c'est celle-là :

(http://zupimages.net/up/15/44/u9v5.jpeg)

Chouette, nan ?
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 27 octobre 2015, 10:34:23
Elle est sublime. Après je sais pas si c'est le cas sur tous les tomes de la version originale mais certains comme les tomes 5 et 14 ont deux covers.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: KOTOJI le 27 octobre 2015, 13:11:00
En fait, c'est Felix IP lui-même qui m'a tout raconté en direct, donc forcément je sais comment tout cela va se goupiller.
En gros, il estime que la série se terminera entre 35 et 40 tomes.
Les romans originaux ne sont pas terminés.
On aimerait les publier également mais l'opération est quand même compliquée (question de droits, de coûts et de quel est le public en France pour acheter ces romans...).
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 30 janvier 2016, 09:46:16
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. :)
------------------

Edit -

Je vous rappelle que le tome 5 est disponible depuis hier. Pour ma part ayez mission accomplie, j'ai le precieux en ma possession. o/

Sinon on en était resté à un moment chaud, là je suis dessus je le termine et après je reviendrai un peu plus tard pour en parler. Heuuu je radote mais qu'est ce qu'elle est kool cette couverture du tome 5 avec Yao Lianzhou (le boss du Wudang)... J'ai bloqué dessus (rhaa c'te geste main tendue... C'te classe au niveau du design et des couleurs... ). Juste "ATAAA !!" ai-je envie de gueuler dire. ~

Sinon pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué, une interview de l'auteur Felix IP (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/01/18/Interview-de-Felix-IP-lauteur-de-Blood-Steel) venant de paraître sur MN et qui en passant confirme ce que nous disait déjà auparavant l'éditeur Kotoji.

Pas mal d'informations sur son parcours, ses goûts / ses influences, sur la série en elle-même, etc. Petit extrait kiffant au sujet d'un des perso (Jing Lie):
Citer
[...] Comment avez-vous conçu le design des personnages ? Vous êtes-vous inspiré de combattants célèbres ?

Oui, on peut dire ça. En fait Jing Lie, par exemple, est un mélange entre Miyamoto Musashi et Bruce Lee. Bruce Lee était un artiste martial qui n’avait pas de frontière dans son art. Il aimait partager sa discipline avec les autres. Et Miyamoto, c’était quelqu’un qui aimait se confronter aux autres combattants, pour être le plus fort. On a donc voulu mélanger les deux.
On a essayé de faire quelque chose d’un peu différent de ce qu’il y avait dans les romans et de mettre encore plus en avant ces côtés là et ces influences.

[...]
8)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Choub le 30 janvier 2016, 16:47:21
Oulaaa ! ça m'est complètement sortie de la tête, je suis complètement absorbée par Vagabond. Tu fais bien de le rappeler et comme tu dis le 4 se fini sur un moment tellement chaud.
Vu la couverture j'espère qu'on verra plus le boss. j'ai hâte de lire la suite.

Merci Dreg'
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: shadow8 le 30 janvier 2016, 17:08:08
Mais j'espère qu'il se trouvera une nouvelle équipe parce que j'ai vu que la parution se fait plus lentement et que certains chapitres sont plus petit. Donc notre auteur devrait devenir un des auteurs manhua avec le plus de volume  avec The Ravages of time(ils devraient être le plus gros).

Ces combats de légende commence de la part du boss Wudang. Il est tellement badass comme perosnnage. 8)
Titre: Re : Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 02 février 2016, 01:46:20
Oulaaa ! ça m'est complètement sortie de la tête, je suis complètement absorbée par Vagabond. Tu fais bien de le rappeler et comme tu dis le 4 se fini sur un moment tellement chaud.
Vu la couverture j'espère qu'on verra plus le boss. j'ai hâte de lire la suite.

Merci Dreg'
Comme d'hab, vu l'attente entre chaque tome, j'ai préféré d'abord retaper les précédents volumes avant de me faire le dernier sorti. Pour avoir une bonne vue d'ensemble et se remettre dans le bain je crois qu'il y a pas mieux. Sinon pour une fois je serai bref.

Tome 5:
Je veux juste dire qu'on entre vraiment dans l'aventure. Que ce soit les Jing Lie & Co, le Wudang, ou d'autres perso traçants seuls leur route, on est dedans. Les combats sont bons, parfois courts mais présentant toujours de l'intérêt. En tout cas ils ne pardonnent pas et sont prenants même quand il s'agit d'un entrainement. Toutes les qualités perçues et entraperçues (narration, cohérence, mise en scène, combats, style des perso, qualité du dessin etc) que j'évoquais lors des précédents tomes prennent ici plus de corps et s'affirment dés lors. Ce tome 5 est tout simplement le meilleur qu'on ait eu depuis le début. A tous les niveaux. Et puis ça fait sens, on est dans du "pur arts martiaux". Bref, on voit du paysage, on a de nouvelles entrées, des hommes du Wudang, leur boss mais aussi l'Empereur en personne.

Quant à Yao Lianzhou, le boss du Wudang, on ne le voit pas, du moins pas tout de suite, mais déjà bien avant qu'il n'apparaisse sa présence se faisait intensément sentir et était de plus en plus attendue. Je peux juste dire que son entrée dans le dernier quart du tome est juste Waaaww et que ça valait le coup de s'impatienter sur lui comme on l'a fait. Classe Absolue ! Et puis en plus j'ai même vu le fameux geste de la main (celui de la couverture dont je vous rabâche la beauté).
Ouais-ouais-ouais, et c'était trop kool de revoir ce geste dans le contexte de l'histoire, qui plus est en plein action. 8)

Bref, ça promet pour la suite.

Sinon juste degu' pour l'autre vieillard
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 25 juin 2016, 07:51:24
Tome 6 : Yao Linzou

Un tome en grande partie consacré à Yao Linzou le boss du Wudang. On attendait tellement ce moment...  Avant de commencer j'avais en tête qu'il avait déjà su nous envouter en à peine quelques pages (sans oublier la cover du tome 5). Là en y repensant je me suis dis que c'était la marque des grands. Celui qu'on ne voit pas mais dont on sent l'aura planer à des kilomètres. En résumé c'est le genre qui peut devenir ton personnage préféré sans même que tu le connaisses encore vraiment.

Alors qu'en est t'il à présent ? Idem et même un cran au-dessus de l'intérêt que j'ai pour ses deux poursuivants, Jing Lie et Yan Heng (qui sont aussi les 2 personnages principaux).

A défaut d'en apprendre sur l'homme et ses origines j'ai pu au moins en apprendre sur le combattant. Il est le Wudang ! En quelque sorte il est aussi celui qui dans cette histoire personnifie la perfection des arts martiaux. D'ailleurs seul le défunt Maitre du Qing-Cheng m'avait fait cette impression. Et c'est seul et sans bénéficier de circonstances avantageuses, d'aides extérieures ou quoi que ce soit d'autre, qu'il a mis fin aux traditions centenaires d'une prestigieuse école de manieurs d'épées. Un passage beau et froid comme la neige.

Maintenant qu'on est au courant de son level on se dit qu'il va être très difficile de le battre à la régulière... Que même à plusieurs il va falloir se lever de bonne heure.

Par ailleurs on retrouvait notre petit groupe au sein duquel règne la bonne entente. Le rendu de cette camaraderie qui n'existe que entre frères d'armes est un autre bon point à créditer. Je regrette tout de même la mise à l'écart de Tong Jing que l'on commençait tout juste a connaitre et dont la relation avec Yan Heng était assez bien engagée. J'espère qu'on la retrouvera rapidement parce que bien qu'il y'ait encore Koreiran Shimazu - que j'apprécie beaucoup - le caractère de la petite me plait d'avantage.

La prochaine fois, c'est-à-dire dans le tome 7, il est prévu qu'un nouveau personnage fasse son entrée. On mentionne un moine Shaolin ! Avec tout ce que cela englobe autant dire que je brûle d'impatience.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: ShiroiRyu le 25 juin 2016, 10:57:14
Je suis un peu en retard, du genre 3 tomes ...
Mais promis, j'irai rattraper tout ça !
C'est juste que j'ai voulu rattraper To Love Trouble avant. ^^
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Choub le 27 février 2017, 15:14:08
Le tome 6 enfin terminé !
C’est la part belle au chef des Wudong pour mon plus grand plaisir ... Il arrive l’air de rien avec ses cheveux longs et son visage angélique, beau comme une déesse, et hop en un rien de temps, en deux coups de cuillère à pot, il les rétame tous, tous ! Grands, petits, vieux, jeunes ... Rien à cirer le gars !! Un ouragan … Trop fort … Je suis amoureuse :3.
Jusqu'à présent beaucoup de mystères l'entourent, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur lui, son passé, le pourquoi cette ambition ... etc.  J’espère qu’on va avoir plus de choses que du combat tout court même si c’est un vrai régal :rolleyes:.

Un point en plus dans ce tome c’est les petites touches d’humours bien sympatiques.
Sinon, je te rejoins Dreg’ pour le perso de Tong Jing j’espère que
Cliquez pour afficher/cacher

J'attend le T7, il se fait bien désirer :-\
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: ShiroiRyu le 27 février 2017, 20:22:48
Il sort justement ce mois de mars si je ne me trompe pas !
Faudrait que je rattrape mon léger retard aussi. :-)
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Choub le 01 mars 2017, 13:45:54
KOTOJI a accumulé pas mal de retard mais comme ils sont sympathiques et communiquent bien la dessus ça passe  :).
Espérons que cette fois sera la bonne.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 16 juin 2017, 02:38:38
Alors si je me fie à Mamazone ce coup-ci c'est la bonne: le T7 est enfin dispo (il est noté en stock depuis ce jour, le 16 juin 2017).

Youpi yeah youpi yo !! 8)

Depuis le temps qu'on attend autant dire que c'est une tip-top nouvelle.
Bref, j'irai tout de même demain vérifier en live, ou passerai un petit coup de fil à mon libraire pour m'en assurer ~

Sinon,
KOTOJI a accumulé pas mal de retard mais comme ils sont sympathiques et communiquent bien la dessus ça passe  :).
Espérons que cette fois sera la bonne.
En parlant de ça Pierre Serry anime lui même - à son rythme de manière décontractée et sérieuse à la fois - une petite série intitulée "Le RDV de la BD d'Asie". Donc au cas où pour ceux qui ne connaissaient pas encore, voici pour vous faire un avis le dernier épisode mis en ligne: épisode 15 (https://youtu.be/cp1VifnPMHw).
Perso j'apprécie c'est bon esprit et aborde plein de sujets intéressants.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Choub le 16 juin 2017, 03:05:50
Yes ! Bonne nouvelle. Merci pour l'info Dreg'.
Titre: Re : Blood and Steel
Posté par: Dregastar le 21 juin 2017, 13:27:33
Ayez je l'ai eu et lu dans la foulée 8)

T7 : ça fait plaisir de retrouver cet univers martial / wuxia et notre groupe de personnages: Yan Heng qui porte sur ses épaules l'honneur et la réputation du Qing-Cheng (trop dur ?), Jing Lie qui malgré sa grande décontraction naturelle et sa propension a chercher le combat se révèle être d'une grande sagesse et respectueux d'un certain état d'esprit (noble dirais-je), etc..
Puis comme a chaque tome le casting s'étoffe encore ici. Sans compter un retour qui fait plaisir
Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir on a plein de combattants venus de partout... Et ce qui est bien,  avec Yao Lanzou, c'est que même après l'avoir introduit et mis â l'honneur quasi un tome entier l'auteur n'a pas l'air de vouloir le lâcher / de nous en priver ~