Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Dregastar le 20 avril 2012, 13:14:19

Titre: Jormungand
Posté par: Dregastar le 20 avril 2012, 13:14:19
 
Jormungand
(http://uppix.net/0/b/9/3c073892dcb047839ac7de5128813.jpg)

FICHE AK: Cliquer ici (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-jormungand-4107.html=)

Titre original: Jormungand
Année: 2012
Réalisation: Motonaga Keitarô
Chara-design: Nakamura Kazuhisa
Auteur: Takahashi Keitarô
Nombre d'épisodes: 12

SYNOPSIS
Koko Hekmatyar est une jeune fille dynamique et très intelligente, et assez audacieuse de surcroit. Et pour cause: son travail est marchande d'arme. Accompagné d'une dizaine de mercenaires tous aussi "frappés" qu'elle, elle voyage de contrats en contrats, accumulant les dollars pour mieux les dépenser en nouvelles marchandises.

Alors quand elle propose à Jonah, enfant-soldat ayant perdu ses parents à cause de l'un de ses "confrères" de la rejoindre, celui va découvrir un nouvel environnement: entre coups tordus, trahisons, argent, camaraderie et gunfights endiablés, il ne risque pas de s'ennuyer...


Synopsis rédigé par Zankaze



Mes impressions :  On a un premier épisode qui met en place l'environnement et les personnages. Episode qui n'est pas techniquement mauvais au niveau de l'animation et qui presente un chara particulier, surtout pour les deux protagonistes principaux. Ca me rappelle Un-GO/Canaan de ce coté là (je ne sais pas pourquoi), puis sinon il y'a du The Arm Pettdler et du Black Lagoon qui flottaient dans l'air de mon esprit, lorsque je regardais ce premier épisode. Apres c'est sans rapports bien sûr, juste de furtives impressions^^. Bon, l'enfant soldat j'ai envie de le suivre parce que il est space, hein ! Froid et peu bavard/peu expansif.. Il a l'air d'assurer comme perso et puis l'anime dans son ensemble ma bien plu et me tente grâce a son univers. Bon sinon faut aimer les yeux rouge (Le p'tit est le seul a les avoir pour le moment) !XD Bon j’espère que cet anime va bien déchirer ! Je croise les doigts...

Une image de la fine équipe de cet anime + un OP pour nous (re)mettre dans l'ambiance^^.
Cliquez pour afficher/cacher

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r4fISrEl5Kw[/youtube]
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Soren le 20 avril 2012, 13:48:55
J'aime bien Koko, assez classe et complètement timbré, mais tout le reste me laisse assez froid. Je développerai plus tard, j'ai la flemme.
Et je trouve l'opening naze.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: GTZ le 20 avril 2012, 15:22:01
Pour le moment j'accroche au premier épisode. Un peu pareil que Soren, Koko et le gosse sont intéressants. Mais j'attend de voir comment tout ça va être traité, c'est loin d'être un sujet facile et ça peut se transformer en n'importe quoi facilement.

En tout cas ça a piqué ma curiosité. Et en terme de qualité c'est pas du caca.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: shadow8 le 20 avril 2012, 17:00:07
L'anime s’étalera sur deux parties comme Fate\Zero. La deuxième saison sera diffusée en octobre. Je lis le manga et l'anime transmet assez bien l'ambiance. Koko et Valmet sont les personnage qui sont les intéressants dans le manga  Le deuxième épisode était bien.  On va voir plus de situation drôle avec Koko dans l'épisode 3.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit: Enfin non, j'adore le personnage Kasper, mais il n'est pas encore apparu dans l'anime.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Einzbern le 20 avril 2012, 18:30:07
Premier épisode un peu trop précipité à mon gout... Les couleurs sont horriblement fades aussi à coté d'un Phantom où encore d'un Black Lagoon qui sont exotiques à souhait, si je puis me permettre la comparaison (ben ouais ça fight, il y a du gun et du sang, de la violence et une ambiance un peu barré comme ça).

J'étais réticent à l'idée de regarder cet anime en partie a cause de la tronche Kokko (sur l'image de synthèse j'ai cru que c'était un homme, puis je pensais qu'on la suivrait au cours de ses péripéties armées) et du synopsis qui avait l'air assez minable: "suivre un vendeur d'arme qui déteste les armes", hahah, tu parles... Enfin je me suis tout de même lancé et très vite on s’aperçoit que finalement on suivra le petit basané albinos. Ok, alors, il sort d'où ce petit? Bref, au delà de ça ben ça pète bien comme il faut, la dessus on est d'accord. J'ignore ce qu'il en est du manga mais à mon humble avis, ils ont du zapper quelque chose, comme souvent cette saison apparemment, cf Zetman (que je ne lis pas non plus, je m'en remet aux commentaires des membres).

J'allais oublier, en tant que grand amateur de DnB, vous ne pouvez pas imaginer à quel point l'opening m'a donné envie de gerber... T'enlèves les paroles à moitié synthétiques, je dis pas. mais là... Beurkkk! Il fallait loopé de 0:22 a 0:32 (de la vidéo que Dregastar à posté) pendant une minute et ça aurait donné un bon petit opening :p.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: allbrice le 20 avril 2012, 19:11:01
Premier pas avec Jormungand et au final, j'en suis sorti perplexe sur son intérêt...

L'introduction n'est ni mauvaise, ni bonne. C'est assez standard, je trouve.
La ou je tique pas mal, c'est au niveau de son ambiance a mi parcours entre "comédie" (pas drôle) et serious business. Et ma crainte repose essentiellement sur son oscillement parfois brusque entre ses deux pôles alors qu'on accompagne des marchands d'armes, mais aussi parce qu'on évoque des guerres. Un sujet loin d’être rigolo....
J'ai toujours du mal a m'adapter aux animes dont les personnages ont des cheveux et sourcils de couleur blanche. Sinon, l'anime documente assez bien son contenu pour un public amateur s’intéressant aux armes.
Pour les personnages et vue l’étendue du cast, je préfère ne pas me prononcer pour l'instant.

Citer
J'ignore ce qu'il en est du manga mais à mon humble avis, ils ont du zapper quelque chose, comme souvent cette saison apparemment, cf Zetman
Ça veut rien dire ça. Une adaptation fidèle au cm près n'est pas gage de qualité ou de réussite pour un anime excepte le fanbase initial de l’œuvre originelle. Outre cela, les contraintes répondant a la production de ces deux supports ne sont pas identiques. Finance, Temps, Format, Liberté au niveau de l’écriture de l'histoire.
Une adaptation c'est aussi une interprétation singulière.

Edit: Concernant le simulcast, Dybex a oublie de synchroniser image avec son et sous-titres...
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Soren le 20 avril 2012, 19:59:36
Citer
Une adaptation fidèle au cm près n'est pas gage de qualité ou de réussite pour un anime
+1. Et j'incite ceux qui n'y croient pas à aller mater St Seiya Inferno et à revenir me voir après...

A part ça tu touches du doigt un truc qui me chiffonne: le ton de la série. J'ai pas l'impression que la série sache sur quel pied danser. Il suffit de voir Koko passer instantanément de vendeuse d'armes serious business à gamine surexcitée qui fait n'imp, comme s'enfouir le visage dans la poitrine d'une Valmet rougissante. Limite bipolaire à ce niveau.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Selty le 20 avril 2012, 22:33:31
Bizarrement alors que ce n'est pas vraiment mon type d'anime de prédilection j'ai bien aimé l'intro. La tête de koko ne me déplais pas, je ne sais pas, elle est entre l'homme et la femme avec un genre de regard sadique dans un corps malade mais l'effet charismatique est la. d'habitude pourtant je ne suis pas non plus très friande des persos type manque aiguë de mélanine. Pour ce qui est du petit, il semble être un bon personnage, genre "je ne parle pas beaucoup car je transporte un terrible secreeet" (même si je ne connais pas le manga).
Après bien sur ce n'est que l'intro, j'aimerai savoir si la galerie de persos les accompagnants sera bien a la hauteur : ni trop classique ni trop absente... Par ce que le sujet me rebute a moitié.
Du reste a propos le sujet est assez... hard. Dans un monde moralisateur, comment vont-ils me faire avaler que les vendeurs d'armes actent pour la paix dans le monde ? Ca aurait été plus marrant si ils étaient réellement sans foi ni loi mais je ne rêve pas trop sur la question.
Enfin bon mes goûts sont peut être saugrenus mais de ce que j'ai pu constater des 1eres actions,  trouve la réalisation assez belle.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: SoulJapanExpress le 20 avril 2012, 22:51:24
Bonne surprise, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, ou bien c'est surtout parce que je suis gaga des séries avec du gunfight à gogo. =D

Je sais plus qui l'a dit mais oui ça me rappelle un peu ce rythme un peu destroyer qui planait dans Black Lagoon. D'ailleurs l'opening fait partie des rares que je visionne jusqu'au bout, et ce rythme de fond dans la série maaaa....

Je sais pas si l'auteur est fan de Lord of War mais les séquences qui font allusions au film bourrent les 10 premières minutes, peut-être que je divague aussi allez savoir.

[...] un truc qui me chiffonne: le ton de la série. J'ai pas l'impression que la série sache sur quel pied danser. Il suffit de voir Koko passer instantanément de vendeuse d'armes serious business à gamine surexcitée qui fait n'imp, comme s'enfouir le visage dans la poitrine d'une Valmet rougissante. Limite bipolaire à ce niveau.
I am toutafay d'accord, peut-être pas sur le fait que la série ne sache pas vraiment que quel pied danser mais sur la bipolarité de Koko. En dehors de ça, je sens qu'il s'agit d'un personnage qui va devenir très intéressant par la suite, pour l'instant elle m'intrigue et je trouve ses phases drôles, cette imprévisibilité rajoute une sorte de charme malin au personnage.
Bon Jonah, il me tue mais putain d'où il sort ce gamin :D (En attendant les explications au fil des épisodes, une scène de lui à retenue mon attention et qui le rend assez intéressant pour la suite :
Cliquez pour afficher/cacher
une belle ambiguïté que j'aimerais voir creusée dans la série.

Le design RAS idem, j'aime ce n'est pas tape à l'oeil mais ça se permet un visuel général très quali. Tant qu'on en fout assez sur le design des guns...

Ca me suffira pas, je go dans le manga o/
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Soren le 20 avril 2012, 23:00:11
Citer
pour l'instant elle m'intrigue et je trouve ses phases drôles

"Moi, Koko Hekmatyar, je ne vendrai jamais à crédit!" avec un air ultra convaincu et une pose \o/ en conclusion, ça m'a tiré un grand sourire.

Je plussoie sur l'imprévisibilité du personnage. Quand on lui propose un contrat et qu'elle le refuse à coup de "non! non! non!" en dansant c'est trèèèès surprenant. Ça fait le charme du perso en effet. Et personnellement j'aime bien son design, ce blanc intégral hormis ses yeux bleus, c'est bizarre mais ça lui convient tout à fait. Par contre son équipe est assez transparente pour l'instant.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 21 avril 2012, 02:01:42
Citer
Par contre son équipe est assez transparente pour l'instant
C'est vrai mais il faut tenir compte du fait qu'un épisode c'est trop court pour prendre le temps sur dix personnages. Cela dit il me semble que l'on peut constater que l'ensemble des personnages ont eu un passage/plan camera solo ou en groupe. Il y'a même deux personnages, hormis Koko & Jonah, qui ont été plus qu'entraperçus ( je parle de celle qui a le cache-oeil entre autre).

La question a se poser c'est : Allons nous avoir un développement/suivi régulier des personnages façon One Piece ou plutôt façon Black Lagoon ? Par exemples: Kokko + Jonah + 2 perso de l'équipe assez régulièrement et le reste vite fait a l'occaz? Ou bien suffisamment un peu tous le monde même si il y'a d'abord les 2 héros mis en avant?

On verra bien.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Unicorn le 22 avril 2012, 10:49:44
Vu également, j'ai passé un bon moment devant ce premier épisode, c'est assez rythmé.
Pour l'histoire, je pense un peu pareil que GTZ en fait, le sujet abordé est relativement "dur", j'espère juste qu'il ne sera pas traité de manière trop superficielle.

A part ça, la tête de Koko ne me plaît pas du tout, et ses mimiques m'horripilent dès que le coté surexcité mentionné plus haut ressort :rolleyes:

Par contre je suis déjà fan de Jonah, il parle peu, ses cheveux blancs et ses yeux rouges lui donnent un air à la fois froid et attachant. Je suis impatient de suivre son évolution, ainsi que celle de son rapport vis à vis de Koko, qui incarne quand même sa haine du monde de l'armement.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 22 avril 2012, 12:57:18
Je crois que tout le monde avait plus ou moins deviné que j'attendais beaucoup cette adaptation.

Pour le moment, c'est très réussie: l'ambiance grisâtre est contrebalancé avec justesse par le "grain de folie" de la série (il n'y a pas que koko qui a un grain, vous verrez plus tard que certains persos n'ont rien à envier à Roberta ou Rotton de Black Lagoon :D) et j'aime d'ailleurs bien ce mélange fun/sérieux un peu dans le style de BL, même s'il est moins bien rendu.
Les gunfights sont cools et bien animés, le design bien retranscrit et Koko très fidèle.
Pour ceux qui s'inquièteraient du côté "précipité" de ce premier épisode, pas de panique: dans le manga aussi il tenait en un seul tenant, et ce n'était rien de plus qu'un chapitre d'introduction. le reste devrait fonctionner comme Black Lagoon, avec des arc de 2 à 4 épisodes.

Par contre, suis-je donc le seul à aimer l'opening? Il me met d'emblée une pêche d'enfer.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: SoulJapanExpress le 22 avril 2012, 15:13:31
Par contre, suis-je donc le seul à aimer l'opening? Il me met d'emblée une pêche d'enfer.
D'ailleurs l'opening fait partie des rares que je visionne jusqu'au bout, et ce rythme de fond dans la série maaaa....
8)

Juste les 45 premières secondes d'intro avec cette musique un peu ethnique:

"Dévorer les 5 continents;
Boire d'une traite les 3 Océans;
Le ciel ne pourra rien y changer;
Notre corps n'a ni ailes,
ni pieds, ni bras;
Nous sommes le serpent de ce monde;
Nous nous appelons:
Jormungand!"


(http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/016.gif)
Titre: Re : Re : Jormungand
Posté par: shadow8 le 22 avril 2012, 17:06:14

Par contre, suis-je donc le seul à aimer l'opening? Il me met d'emblée une pêche d'enfer.


Je l'aime bien moi.  J'ai bien hâte de voir l’entré de ces deux personnages:  
Cliquez pour afficher/cacher

Chiquetta  :rolleyes:


D'habitude, Kasper et Koko se ressemble plus.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 27 avril 2012, 14:00:25
** Moi aussi j'aime bien l'op, je le trouve parfait pour ce genre de serie** (L'instru à un air "vite fait" de Black Lagoon

Episode 2: Un épisode Business avec de la négociation et de l'action. Jonah était plus en retrait cette fois ci. J'ai apprécié mais j'ai pas été emballé plus que ca. Néanmoins hâte d’enchaîner les épisodes avec cette série. Sinon j'apprécie bien le perso feminin qui porte le cache oeuil et fait partie de l'équipe à Koko, même si son coté "I love Koko" me plait pas des masses. Bien que cela apporte une touche d'humour et souligne le charisme indéniable de Koko auprès des membres de sa team.

 
Titre: Re : Jormungand
Posté par: allbrice le 27 avril 2012, 15:59:44
L’épisode 2 tranche clairement en terme d'ambiance et de dosage avec son aine. Mieux équilibré au niveau de la participation des personnages et de la narration sur les deux bornes (Serious business & Comédie) énoncées antérieurement, cette nouvelle page faisait impliquer le spectateur tout au long de sa progression. Derrière on retient une intention sous jacente de nourrir une réflexion sur le marchandage d'armes et les guerres d’intérêt.
Par contre, y a cette réaction fantasque de Valmet suite au contact avec Koko qui entache le récit... On est passe pas loin a cote d'un sans faute.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: vecteur le 29 avril 2012, 00:41:00
J'ai regardé le premier épisode et pour l'instant ça m'emballe pas trop. Apparemment on peut s'attendre à des gunfights, ce que je trouve plutôt cool.
Mais j'ai trouvé l'ambiance bien, un peu de folie innocente et amusante au sein d'un milieu criminel... On oublierait presque que Koko et sa bande sont des méchants.

Je vois que beaucoup d'entre vous aime bien et font éloge de cet anime, donc bon, je vais essayer de regarder quand même un second épisode. On ne peut juger dès le premier épisode -- qui sert, le plus souvent, juste à situer les choses -- après tout...

Hélas, c'est récent, donc c'est en HD et donc impossible d'avoir plus de 25 FPS sur un petit netbook de voyage, c'est dommage...

Titre: Re : Jormungand
Posté par: Soren le 29 avril 2012, 00:43:20
Y a que moins qui ait trouvé le gunfight de l'épisode 03 vraiment mou?
Mon verdict pour l'instant ne change pas, je trouve toujours ça moyen.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 29 avril 2012, 02:16:31
Non, moi aussi. J'ai été un peu déçu d'ailleurs car les persos des 2 tueurs sont franchement barrés.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Berethor Volk le 01 mai 2012, 23:38:47
J'ai pas vraiment apprécié le duo Orchestra ( pourtant j'aime beaucoup les personnages qui voient le monde d'une façon plus cool...plus fun =D).
Je n'ai pas vraiment apprécié l'épisode 3  pour plusieurs raisons:

1) Les policiers sont trop mous et se font tuer beaucoup trop facilement ( dans l'ensemble le gunfight me semble un peu tiré par les cheveux)
2) Les incohérences: La manière dont Casper sauve Jonah est mal ficelée, j'ai trouvé ça ridicule.
Ce n'est pas la seule incohérence vraiment ENORME que j'ai relevé.

Pourtant les deux premiers épisodes m'avaient mis en joie pour la suite. 
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Kalendrack le 02 mai 2012, 01:49:05
Vraiment déçu également par l'échange de coups de feu incohérent au possible.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Soren le 02 mai 2012, 01:57:21
L'échange dont tu parles à la fin de ton spoiler m'a tué aussi. Globalement cette fusillade est très mal foutue je trouve.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 02 mai 2012, 02:02:18
Pareil de mon côté. Ça a été très mal adapté, ça donnait carrément mieux dans le manga. mais bon, ce n'est qu'un impair temporaire, c'est pas ça qui va me gâcher la série.
Titre: Re : Re : Jormungand
Posté par: Berethor Volk le 02 mai 2012, 02:53:03
Pareil de mon côté. Ça a été très mal adapté, ça donnait carrément mieux dans le manga. mais bon, ce n'est qu'un impair temporaire, c'est pas ça qui va me gâcher la série.

En espérant que ce genre de chose ne se reproduise plus par la suite. L'épisode 4 à l'air de s'annoncer tout aussi mal d'après le trailer après l'ending du 3. Toutefois je ne dois pas m'en étonner: C'est le même arc!
Titre: Re : Jormungand
Posté par: SoulJapanExpress le 02 mai 2012, 13:18:10
Z'avez fini de brailler bande de sales gosses :wacko:

Bon j'avoue, le coup de la fusillade, peut mieux faire. Mais j'aime bien le couple d'assassins tarés Orchestra, il en faut toujours dans une série de gunfight, comme les jumeaux de Black Lagoon. Bon le problème c'est que dans Jormungand on s'attend un minima à une petite histoire qui se cache derrière les personnages et là bah ça sonne un peu creu. Ca manque légèrement d'intensité.
Point positif, l'évolution progressive de Jonah.
Point positif², la personnalité de Koko assez manipulatrice, fourbe qui contraste toujours autant avec ses  phases d'humeur.
Pas de point négatif majeur.

Jormungand c'est le genre de série en général qui tend à finir et à balancer du lourd au bout des 3 derniers épisodes tout en enchaînant sur un cliffhanger monstrueux  :rolleyes:

Titre: Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 07 mai 2012, 10:01:00
Episode 3: Un introduction intéressante avec ce duo d'Orchestra qui semblait annoncer un bon épisode. Alors la suite fut tout autre, ce duo ne me parle pas tant que ça .
Cliquez pour afficher/cacher

Là c’est bien en deçà du plaisir que j'ai connu avec les trois premiers épisodes de BL par exemple.

La série reste quant même d'un acabit donnant encore envie de la découvrir et d'approfondir son univers (même si les gunfights pourris devaient devenir récurrents..).
La série j'ai envie de la voir s’améliorer, surtout que là ce n'est encore que le début. Du moins c'est ce que j'en espère et puis j'attend de voir l'évolution du petit Jonah. Pour le moment Koko elle me branche pas des masses et même de moins en moins...
Dans cette série j'ai tout même un p'tit peu de mal avec le chara-design des femmes, bien que la folle d'Orchestra ma parue la plus plaisante a ce stade de la série.

Sinon :

J'ai aimé la blague sur l'avion avec Jonah (c'est con mais c’était du tout bon pour moi XD). Et pour terminer j'ai apprécié la brève conversation imprévue entre Koko et Jonah, lorsque ils ont effectué un léger footing (tout aussi imprévu) en bord de mer.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 10 mai 2012, 15:03:23
Avec le 5 s'achève l'intro de la série: tous les persos principaux ont été présenté, et les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
L'épisode rend aussi bien honneur à Kasper, sans doutes un des meilleurs persos du manga, et Chequita y a aussi son petit moment.
Bref, comparé au précédent, pour moi, c'est du tout bon.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Kalendrack le 10 mai 2012, 18:12:00
Je n'ai vu personne commenter l'épisode 04 (oui, je regarde le simulcast de Dybex), alors voici :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 12 mai 2012, 10:36:28
Episode 4: Bien mieux ! C'est même l'épisode que j'ai le plus apprécié avec le tout premier.

- Orchestra :
Cliquez pour afficher/cacher
Il semble que Koko soit peut être un diable, et le p'tit Jonah un jouet dernier cri.
Hhmm c'est bizarre quand même, surtout au vu des pensées qui l'habite lorsque elle est toute seule.
Comme par exemple :
Cliquez pour afficher/cacher

Une demoiselle à suivre..

Sinon, V'la l'apparition d'un nouveau personnage ennemi. Peut être va t'il apporter du vrai sel/du bon poivre pour la suite de cette aventure ? j'en sais rien mais j’espère qu'une ligne directrice va enfin émergée de cet anime... J'sais pas trop où on va, à l'inverse d'un Black Lagoon, par exemple^^.

En tout cas le sniper (Lhem) faisant partie de la Team de Koko commence a prendre de plus en plus de place a l'écran, tandis que celle au cache oeil est bien plus discrète. Contrairement au précédent épisode, cette fois ci je l'ai trouvé assez classe ce Lhem. Ça n'est pas pour me déplaire si ça suit encore dans ce sens au cours des prochains épisodes. En tout cas je ne sais pas trop comment le cerner sous airs a la fois nonchalant et sans pitié (?). Ouaip j'ai fais un blocage sur lui XD.
Bah on verra bien, comme j’espère aussi en apprendre tôt ou tard sur le :
Cliquez pour afficher/cacher

L'ending est pas mal quand même..
Tout comme certains passages musicaux que j'ai apprécié durant cet épisode :
Cliquez pour afficher/cacher


Je suis pas encore "love dingue" de cette série et je reste quelque peu sceptique la concernant, mais il y'a eu du mieux. Alors autant ne pas bouder son plaisir et en profiter un peu.. (d'où la longueur de mon post d'ailleurs xd)

Edit.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Papimoule le 12 mai 2012, 14:53:57
Cette série risque d'être confrontée à un problème de crédibilité. On le ressent beaucoup dans le 3ème épisode. Le choix de faire mourir des membres de l'équipe de Koko va devenir indispensable. On reste dans le compte de fée pour l'instant et pas franchement bien mené. L'univers des vendeurs d'armes me semble banalisé et infantilisé. J'aime pas ce côté que ce donne la série. Ça aurait pu passer sur un autre sujet mais celui là je bloque. Je continu pour voir si l'anime se développe dans un autre sens.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Donchiquotte le 16 mai 2012, 15:06:23
Comme l'a dit Papimoule, encore dans l'épisode 5, on a l'impression que c'est des ventes d'armes pour enfants... Je me demande si on a vu l'équipe de Koko vendre 2 fois des armes sur les 5 épisodes parus... L'anime n'est pas nul pour autant, justement, je l'adore, mais c'est un peu trop un état d'esprit simpliste.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 16 mai 2012, 15:35:43
Citer
On reste dans le compte de fée pour l'instant et pas franchement bien mené. L'univers des vendeurs d'armes me semble banalisé et infantilisé.

Citer
Je me demande si on a vu l'équipe de Koko vendre 2 fois des armes sur les 5 épisodes parus...

Je suis aussi daccord pour dire que l'anime n'est pas dans le ton propre que requiert ce genre de milieu. Dans la violence et le noir il est assez loin d'un Black Lagoon (gunfight maîtrisé, ambiance noir) ou du film Lord of The War  (celui ci traitait avec un certain sérieux /cynisme de la vente d'armes dans le monde) mais avec Jormungand on sait tout de même qu'on est dans ce milieu là. Mais cela ne suffit pas, faudra voir les prochains épisodes..

J'ai une impression bizarre avec cette série : On dirait qu'elle souhaite adopter un look kool malgré son propos  et qu'elle souhaite nous présenter des personnages classes.. Et j'ai l’impression que pour le moment elle se plante dans les deux cas.. Pas que ça fasse chou blanc mais ça manque de crédibilité ou soit de consistance. J'ai comme l'impression qu'on veut m'arnaquer, comme de vouloir donner des attitudes de dingue a un perso pour nous le faire passer barjo..  A trop en faire ou a ne pas assez en faire, bein au final ça ne marche pas et je n'accroche pas avec Koko par exemple.  J'y crois pas mais on verra.

Sinon on a tout de même vu une vente ou deux ou ce qui s'apparente a de la protection d’intérêt vis a vis de la concurrence. (cf épisode 1 et 2)
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Donchiquotte le 16 mai 2012, 16:08:48
Il y a eu une vente dans le désert, mais depuis, si me souvenirs sont bons, ben rien du tout... Enfin, ce n'est pas si grave, mais l'exemple avec Lord Of War est très bien choisit (un de mes films préférés au passage)! Je ne vois aucuns points communs avec le film et l'anime même si le rapport est minime (la vente d'arme en commun).

Sinon, je trouve que le personnage de Koko est plutôt accrocheur, j'aime assez bien ce personnage dans sa façon de rester simple et elle-même malgré qu'elle soit une femme influente et dangereuse...
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 06 juin 2012, 14:59:00
Avec l’épisode 09 arrive le début des arcs les plus intéressants. Ca devrait normalement commencer à devenir plus sombre et plus classe.
Par contre, ma lecture du manga remonte à un moment, mais j'ai l'impression qu'ils ont skippés quelques passages inintéressants, ce qui n'est pas forcément un mal.
De plus, on devrait aussi commencer à avoirs quelques infos sur le passé de quelques membres de l'équipe.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 08 juin 2012, 02:36:56
Episodes 5 à 9 : J'ai l’impression que, l'air de rien, la série s'étoffe un petit peu plus.. Le coté "vente d'armes" ressort d'avantage et puis les personnages prennent aussi un peu d'épaisseur. C'etait bien plus marqué/appuyé.
Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pas trop retrouvé ce coté ridicule ou surjoué que je reprochais précédemment, même si tout n'est pas parfait.. Cela dit j'ai apprécié le moment passé avec ces épisodes là.

Je remarque aussi que certaines pistes de l'Ost sont assez plaisantes à écouter, même si je les trouve encore trop courtes/rares à mon goût.

A suivre...
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Virevolte le 22 juin 2012, 16:16:18
Citer
J'ai l’impression que, l'air de rien, la série s'étoffe un petit peu plus.. Le coté "vente d'armes" ressort d'avantage et puis les personnages prennent aussi un peu d'épaisseur. C'etait bien plus marqué/appuyé.
Je trouve aussi. La série a un peu grimpé dans mon estime au cours des derniers épisodes. L'espèce d'aura d'invincibilité qui planait autour des personnages commence à s'étioler et on sent bien mieux peser le danger sur eux. J'avais l'intuition qu'on y arriverait, avec tant de protagonistes, ç'aurait été criminel de ne pas trouver le moyen de mettre quelques individus en péril.

Et puis je commence à m'habituer aux figures de proue de l'escouade, même à Valmet (et pourtant, ce n'était pas gagné...). Bref, ça se suit sans déplaisir ~
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Papimoule le 22 juin 2012, 16:41:12
Citer
L'espèce d'aura d'invincibilité qui planait autour des personnages commence à s'étioler et on sent bien mieux peser le danger sur eux.
Ouai, enfin, ils se sont quand même fait une escouade entière sans couverture avec 0 blessé. Les adversaires sont des miros minent de rien...
Après comme tu le dis on s'habitue aux personnages et ça se laisse suivre sans trop de problème. Mais j'ai peur de ce qu'ils vont nous sortir pour la fin. Très peur.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 28 juin 2012, 20:05:50
C'est donc avec l'épisode 12 et l'arc de la vengeance de Valmet que s'achève la saison 1 de Jormungand. Finalement, c'était plutôt moyen au début, mais ils sont arrivé à en faire quelque chose de plutôt sympa, voir même très sympa.
Sinon, j'aime également bien la façon dont la trame de la saison 2 a été introduite. C'est simple mais ça présage du très bon... :rolleyes:
Titre: Re : Jormungand
Posté par: allbrice le 14 septembre 2012, 14:54:37
Parce que la seconde saison se profile pour l'automne a venir, j'ai repris le visionnage de l'anime avec les épisodes 5 et 6.

Verdict:
Nette amélioration au niveau de l'ambiance gratifiée un peu plus, a chaque épisode, par l'association clandestine d'individus scrupuleux et l'augmentation de scènes de gunfight dans un épisode. L'apparition de Kasper et le retour de Scarecrow ne sont pas indifferents a ce début de plaisir.
D'un autre cote, les dialogues - particulièrement ceux de Koko et ses sbires - sont sans queue ni tête - métaphore inside - et parfois sans cohérence. Pour le coup, ça bavarde, ça bavarde mais on ne capte parfois pas grand chose.
Tant bien que mal et contrairement aux autres, je commence doucement a m'habituer et apprécier le caractère du petit Jonah des qu'il met sa froideur de cote.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 14 septembre 2012, 20:45:23
Oui les dialogues ce n'étaient pas toujours ça avec Koko and co. En fait cette série se termine lorsque ça devenait sympa que le rythme était là. Je trouve qu'elle a mis pas mal de temps pour réussir a me plaire, ce n'est qu'a partir des épisodes 5 et 6 que la mayo a réussit a prendre. Mais je me suis forcé un peu, j'ai même du reprendre des épisodes dés le début ou alors mettre "retour arrière" tant je décrochais assez facilement.

Mon bilan pour cette première saison est plutôt mi figue mi raisin, je lui donne 6 sur 10 à cette série que je trouve moyenne-bonne. J'espère que la saison deux sera bien meilleure et cela dés son commencement. Toussa me permettra de juger un ensemble de choses et cela sur les deux saisons de Jormungand. En tout cas pour l'instant la série ne m'a pas donné envie de lire le manga, malgré les échos positifs que j'en ai eu par ci par là. Mais dés l'automne je rempile en lui laissant toute ses chances car j'adhère au personnage de Johan.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: allbrice le 25 septembre 2012, 20:07:16
Série terminée et bilan très mitigé aussi.
Héroïne aux comportements random, sans attraits avec des personnages aux extrêmes de l'antipathie.
On ne ressent aucune ambiance et un quelconque intérêt dans son propos voulant aborder le commerce des armes. C'est juste un GROS ÉCHEC à ce niveau;
Reste les scènes de gunfight, boostées sur les 4 derniers épisodes, qui assuraient un minimum le divertissement.

Voilà, c'est tout ce qu'il y a à savoir sur cette première saison. Déçu!
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zero70 le 27 septembre 2012, 09:24:10
Personnellement j'ai trouvé cet anime génial et j’attends avec impatience la saison 2. A ce que je sache ce n'est pas l'adaptation du manga Lord of War, non ? Donc je ne vois pas pourquoi Jormungand devrait être noir et dénoncer le trafic d'armes. Je trouve cette série très originale, les personnages sont vraiment attachants, en particulier Koko et Jonah. Et les scènes d'actions sont excellentes, je ne connais pas beaucoup d'animes qui font aussi bien.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 27 septembre 2012, 09:45:54
C'est pas pour te contredire ou diminuer ta joie mais des animes géniaux il y'en a d'autres et Jormungand a encore du chemin a faire pour en devenir un. La deuxieme saison sera cruciale.
A ce qu'il parait le manga assure comme il faut et que l'anime va aborder un super passage, donc vaudrait mieux juger a la fin... sur l'ensemble des deux saisons..
Car Lord of Wars ou pas, noir ou cool, on est loin d'un Black Lagoon, d'un Gun Grave ou d'un Baccano (bien que ce soit différent)
JORMUNGAND est moyen, et plus j'y pense et plus je me dis que ça sent l'escroquerie cet anime, pourtant il affiche de réelles qualités mais cela reste insuffisant. L'animation assure, les graphismes ça va, la musique aussi et l'univers tout comme les personnnages ont un potentiel intéressant... Mais moi, personnellement, et qui ne suis pas difficile du tout, je trouve que c'est décevant. Cela malgré une seconde et surtout une dernière partie bien plus convenable.
A part ça, je sais pas mais pour le coté "trafic d'armes", on etait quand meme en droit d'en espérer un chouia plus.
Perso j'ai hâte de voir la deuxième saison car j'ai du mal à croire et ne veux pas croire que Jormungand ce ne soit que ça....

Titre: Re : Jormungand
Posté par: Virevolte le 27 septembre 2012, 09:55:57
C'est rare de te sentir tiède comme ça au sujet d'un anime !
De mon côté, je trouve que Jormungand a sa petite ambiance, ainsi qu'une palette de personnages relativement chouettes. Le côté dramatique que l'on est en droit d'attendre de ce type d'oeuvre (et de contexte) passe certes à la trappe, mais de mon point de vue, ça n'a pas beaucoup d'importance. Jormungand n'est de fait guère émouvant ou poignant, et demeure un anime sympathique qui ne vient pas trop me prendre le chou quand je rentre le soir ~

Notez que je n'ai pas lu le manga et que c'est donc simplement le sentiment que m'inspire l'adaptation. Je précise avant qu'on vienne me défenestrer sur place publique.

Il a d'ailleurs eu le mérite de me faire passer-outre ma très mauvaise première impression (entre Jonah la moule et Valmet, il ne m'aurait pas fallu grand chose pour décrocher). Les derniers épisodes de la première saison ont très bien fait passer la pilule.

Bref, moi, j'attends la suite ~
Titre: Re : Jormungand
Posté par: kano le 27 septembre 2012, 12:59:36
Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Le souci n'est pas au niveau du point de vue, ni du rythme, ni de l'ambiance, ni de quelconque aspect artistique (design, animation, musique), etc.
Le souci, c'est que ce qu'on nous a pondu pour la première saison, ça ne faisait office que d'introduction. Et encore, introduction incomplète. Donc le problème, car le rythme est bon, c'est que c'est une série qui se devrait de durer BEAUCOUP plus d'épisodes. Certainement un problème, vis-à-vis du manga ainsi que de l'industrie de l'anime actuelle. Mais cette série ne devrait pas être jugée tant que d'autres saisons sont prévues.
En somme, je vois un peu sa structure à la Eureka Seven, qui découée en quatre, ou en trois, aurait passé un peu moins bien, mais pouvait briller car ses ~50 épisodes lui permettaient un développement digne.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 27 septembre 2012, 18:25:26
Pour info, avec les 8-9 tomes sortis, il y a le potentiel pour au moins 4 saisons.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: allbrice le 27 septembre 2012, 19:25:28
Citer
Le souci, c'est que ce qu'on nous a pondu pour la première saison, ça ne faisait office que d'introduction. Et encore, introduction incomplète. Donc le problème, car le rythme est bon, c'est que c'est une série qui se devrait de durer BEAUCOUP plus d'épisodes. Certainement un problème, vis-à-vis du manga ainsi que de l'industrie de l'anime actuelle. Mais cette série ne devrait pas être jugée tant que d'autres saisons sont prévues.
Blablablabla... Encore plus de blablabla dans le message de Zankaze ci-dessus.
S'il faudrait attendre autant de temps pour que la série passe d’insignifiante moyenne à intéressante, y a clairement un problème. Du moins, je suis moins enclin à rentrer et apprécier des œuvres adoptant cette manière de rapporter leur récit. Fate Zero, Guilty Crown parmi les séries récentes en sont des exemples. Et on connait leur résultat...  :P
Y a une autre belle chose que j'ai oublié de mentionner concernant l'animé, c'est Valmet qui a un physique...
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Red Slaughterer le 27 septembre 2012, 21:04:16
Citer
mais pouvait briller car ses ~50 épisodes lui permettaient un développement digne.

Mauvais choix.

Eureka SeveN était prévu pour 26 épisodes à l'origine. La série a été rallongée pour faire les 50 épisodes. Et ça se voit.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: kano le 27 septembre 2012, 21:24:09
Bon, je ne peux donc être d'accord avec personne. Je n'ai aimé Eureka Seven qu'à partir de la moitié (et à différence d'avec Jormungand, je me suis plutôt ennuyé avant, d'ailleurs), et j'ai vraiment pris du plaisir avec cette première saison de Jormungand. Le problème étant juste que c'est un plaisir frustré par une fin de saison trop rapide.
Traitez moi de blablateur, mais ce n'est pas du tout impossible de trouver cette série intéressante, donc le problème est juste de compatibilité.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Red Slaughterer le 27 septembre 2012, 21:41:25
Citer
Je n'ai aimé Eureka Seven qu'à partir de la moitié

Non, le scripte a été ré-adapter pour cinquante épisodes, pas des ajouts de dernière minutes. Mais dans le rythme de la série, on sent qu'il y a un truc bizarre. Beaucoup trouvent le début chiant, d'ailleurs.
Titre: Re : Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 28 septembre 2012, 01:47:20
Citer
C'est rare de te sentir tiède comme ça au sujet d'un anime !


"Tiède" c'est le mot, je le suis et l'anime l'est aussi. xD. Alors en dire qu'il est génial ça me turlupine en fait, tout comme d'en dire qu'il est nul. C'est ni l'un ni l'autre et Dieu sait que j'ai fais preuve de patience avec cet anime et ai toujours espéré le meilleur le concernant. Je suis d'autant plus tiède et plus prompt a réagir lorsque il s'agit d'anime proposant des arts martiaux, de l'action et/ou du gunfight. A la base c'est vraiment un genre que j'apprécie depuis toujours sur divers supports. De plus je me le matais en même temps que Kids On The Slope et, franchement, sans comparaison aucune il me semblait fade à coté et cela bien malgré moi. Surtout qu'après une série sentimentale c'est vraiment top/le pied de pouvoir enchainer sur un truc d'action (ou l'inverse), moi j'aime ça, je le fais souvent. Toussa pour dire qu'il ne suffit pas de me poser des guns, des personnages qui jouent les durs, les fous ou les classes et une pseudo intrigue mi sérious mi funky pour que je dise Amen et que je ferme les yeux. Non ce n'est pas possible car il y a toujours moyen de mater autre chose ailleurs. Cela dit je voulais lui donner sa chance, ce qui est encore d'actualité si on relit bien mes posts précédents et puis, si il le faut, celui-ci en atteste. Bref j'en attendais mieux, bien que j'ai pu être pris aussi par l'ambiance ou un tas de choses positives à des moments donnés. Je voulais du "lourd" ou du "bien-bon" dans le genre avec ce Jormungand, mais là ce n'est pas du lourd et c'est juste un truc moyen-sympathique-décevant-au-final. Ok sinon je comprend aisément et respecte le fait que ça puisse le faire pour d'autres même si pour moi c'est sans plus. Alors je pense comme le dit @Kano que cette première saison ressemble à une "longue" introduction qui est incomplète. C'est pour ça que j'en attend la suite afin de me faire enfin un vrai/définitif avis sur ce titre en "animé" (je précise). j'espère ne pas être encore déçu et puis comme le dit @Allbrice, je suis moi aussi moins enclin a rentrer dans des séries adoptant ce style pour rapporter leur récit.

Alors vivement la seconde saison ! Ce titre a du potentiel, je reste curieux de voir où cela ira et si ça me repêchera ou me laissera ce même goût/impression. Voila. :)
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 10 octobre 2012, 20:32:27
Début de la saison 2 à l'instant.
Pour le moment, peu d'action avec la mise en place des nouvelles intrigues et persos de cette saison. En dehors du fait, que je n'aime pas la voix du directeur des opérations de la CIA, rien de spécial à dire. Si ce n'est la bonne intro d'un des persos les plus fou et sadique que je connaisse, Hex. Très bien fichu, elle fiche froid dans le dos.

Par contre, qu'est-ce que c'est que cet atroce nouveau générique? L'ancien avait tellement plus la pêche. Bref, en espérant que cette intro se poursuivent en réalisant ces promesses. De toutes façon, il devrait au vu du trailer y avoir plus de baston dans le prochain.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: thotian le 10 octobre 2012, 20:53:52
D'accord sur l'opening, par contre j'ai trouvé pas mal le petit passage en rap français.

Je pense que l'intrigue me plaira davantage que dans la première saison. Affaire à suivre.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 10 octobre 2012, 20:55:07
Ah, ça? Mouais. J'ai buggé un instant, je pensais que mon oreille me jouait un tour.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 25 octobre 2012, 22:12:33
Fin de l'arc Hex avec ce 3e épisode. C'est une bonne surprise: j'avais pensé que l'arc serait (maladroitement) étiré tout le long de la saison alors qu'ils ont décidé de ne pas le laisser empiéter sur la suite.
Pour le reste, c'est un bon arc. Il y a de la manipulation, du gunfight à la fin, un "méchant" charismatique, et d'autres persos plus difficiles à classer, plus dans le genre de Black Lagoon. Et cela permet aussi de voir ce qui peut cacher sous la carapace que Koko s'est formé avec le temps...
Cliquez pour afficher/cacher
Certes, l'épisode manque un peu de "grandiose", mais il se fait aussi plus réaliste de cette façon, même si je l'ai quand même trouvé un peu rapide.
Et surtout, Kasper est de retour pour la suite, donc ça devrait aussi donner après ça!
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Duna le 26 octobre 2012, 22:11:41
Bon. Je suis fan du manga, certain(e)s d'entre vous l'auront remarqué.

Par contre l'anime m'a donné de tels frissons d'horreur que je n'ai même pas fini le premier épisode.
J'aurais voulu hurler ma déception dans une critique construite, mais il faudrait que je voie la première saison ou du moins la moitié, et c'est au-dessus de mes forces.

Déjà, la musique. C'est quoi cet opening ? C'est comme celui de HxH 2011, il ne correspond pas à l'ambiance. Shônen pour enfants merci, c'est du seinen là s'il-vous-plaît !
Ensuite, les voix. Alors d'habitude ça ne me gêne pas qu'elles soient criardes, trop précipitées et tutti quanti. Sauf que là, vu le ton, le sujet, je m'étais imaginé des voix classes, posées, graves.

Le bon point, d'après le peu que j'ai vu, c'est que les dialogues et les plans sont parfaitement respectés. Les dessins et l'animation sont de bonne qualité aussi.

J'ai mal. Du plomb dans l'aile (ou la fesse comme un certain perso !) J'ai besoin du chapitre 48 pour me soulager.

Bon. Peut-être que l'avoir commencée juste après Autant en emporte le vent c'était un trop gros choc. Pourtant les voix des midinettes américaines du début sont tout aussi insupportables... Non, ce n'est pas ça.

Bref, je fuis et conseille ceux qui aiment la version papier de faire de même, et ceux qui n'ont pas aimé la version animée de se pencher sur l'œuvre originale.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 01 novembre 2012, 02:10:16
Bon, petit épisode récapitulatif avant d'entrer dans le vif du sujet: un arc du manga non traduit en anglais. En gros, à partir du prochain, c'est "l'inédit". Et c'est toujours aussi bon, même si je ne cracherais pas sur un nouveau générique.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: shadow8 le 01 novembre 2012, 11:06:48
Zankaze cette partie a été  traduite en anglais. Je l'ai lu et je l'a trouve raté surtout la discussion entre Kasper et Jonah qui était plus drôle dans le manga.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 03 novembre 2012, 10:55:22
@Duna: je suis persuadé que le manga est meilleur. Je te crois. ;)

Saison II-  Episode 1 a 3: Je ne supporte toujours pas certaines connexions/dialogues, le chara des personnages féminins m’horripile toujours autant et +1 pour l'opening qui n'est pas terrible du tout. Je ne veux pas trop m'avancer/ni m'emballer mais là, par contre, j'ai l’impression que c'est mieux... Ah ouais. On construit une intrigue, même si elle me parait vite posée, on place/met en avant de nouveaux personnages (deux/trois que je trouve bons) tout en continuant avec ceux qu'on avait précédemment. Le premier épisode m'a un peu soulé, le second ma plutôt accroché et le troisième était franchement pas mal du tout. J'ai un "gros" faible pour le personnage de Renato ("R"). D'ailleurs elle était bien bien sympa aussi la chanson a son attention (je présume) dans l'épisode 3... ;)

C'est un bon début... Et je n'aurai pas a me forcer pour la suite. Qu'en plus j'ai bien envie de voir le "Monstre"...!!  A part ça, j'sais pas trop, mais on dirait que Jonah a un p'tit peu grandi de taille. xD


To be continued.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 08 novembre 2012, 01:03:08
Arc japonais bien commencé et achevé au prochain épisode (j'ai lu l'arc entretemps). Les persos sont sympas et c'est surtout l'occasion de revoir le génial duo Kasper/Chequita. Le jour où il nous dévoileront leur passé, aux deux, sera sûrement un des meilleurs moments de la licence.

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, j’aimerai bien après ça un arc un petit peu plus long si possible.
Titre: Re : Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 28 novembre 2012, 18:54:24
D'accord sur l'opening, par contre j'ai trouvé pas mal le petit passage en rap français.
j'ai également apprécié ce passage rap français mais aussi le morceau dédicacé a "R", au moment du départ en voyage de ce dernier (dit ainsi pour ne pas spoiler) + une autre piste plutôt Indienne/Bollywoodienne dans l'épisode 5. Bref, il y'a de bonnes pistes dans cette anime.

Et hop la boum! je balance celle à Koko, tant qu'on parle d'OST (dèja entendue lors de la saison 1 et là de nouveau pendant l'épisode 5 de cette deuxième saison)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wf-pqcTa5xg&feature=relmfu[/youtube]


Saison II - Episodes 4 à 6:
Arc japonais bien commencé et achevé au prochain épisode (j'ai lu l'arc entretemps). Les persos sont sympas et c'est surtout l'occasion de revoir le génial duo Kasper/Chequita. Le jour où il nous dévoileront leur passé, aux deux, sera sûrement un des meilleurs moments de la licence.

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, j’aimerai bien après ça un arc un petit peu plus long si possible.
Un arc vraiment bien sympa mais je partage complètement ce que tu dis dans ton "spoiler". A la fin de l'épisode 3 j'étais "vexe" des départs de deux bons perso.. Mais maintenant je suis consolé car on ne perd rien au change avec ce superbe duo  Casper / Chiquita. Japon, Jakarta, ils nous font voyager... Hhmmm ce Casper est vraiment terrible et d'ailleurs il me semble l'être beaucoup plus que sa soeur Koko. Quant à Chiquita elle est très forte en combat mais je ne supporte pas trop son visage / ses airs. C'est un peu la même chose pour Valmet qui ne s'est pas vraiment embellit dans cette saison 2... bien au contraire... Et pis les scènes où elle craque pour Koko sont un supplice! ça me gâche le truc.

M'enfin cet arc était vraiment cool malgré la mauvaise surprise de le voir aussi vite expédié. Pour l'instant c'est mon principal reproche concernant cette deuxième saison. Saison qui offre tout de même du "bon" (quoi que j'en dise de négatif). Bah c'est surtout que j'ai bien aimé la manière dont cet arc s'était mis en place... Alors voila quoi.

A part ça on gagne Tojo, un nouveau perso dans l'équipe: il m'a l'air pas mal du tout ce garçon. La fin de ce 6 ème épisode montre que "le marché de l'Asie du Sud Est" a clairement basculé du coté de nos héros...

Pis sinon j'espère revoir le Boss de la CIA..
Cliquez pour afficher/cacher

Je pense que l'intrigue me plaira davantage que dans la première saison. Affaire à suivre.
Franchement je pense que ça sera le cas. Ceux qu'ont aimé la première saison devrait y trouver d'avantage leur compte. Quant a ceux déçus tout comme moi, ils seront peut être un peu plus convaincus par cette suite. Enfin, peut être... C'est à eux de nous le dire. xD.

Perso pour l'instant ça me va bien, je suis content, bien qu'il m'arrive de grincer des dents. Le ton de la série est bien plus sombre, les perso sont bien plus intéressants / mis en valeur et au final l'intrigue n'en est que plus prenante. J'apprécie aussi le boulot à la réalisation ainsi que le doublage des seiyus (en particulier celle qui fait Koko)


Vivement la suite. ~

EDIT.                                                                            
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 06 décembre 2012, 00:10:54
Jormungand 21: Très intéressant. C'est peut-être même l'arc final d'ailleurs. Pour le moment, c'est pratiquement du all-star et Koko semble monter un projet dépassant de loin ses deals habituels. On a même l'éventuel développement de voix discordantes dans l'équipe, et les derniers épisodes se sont surtout concentrés sur de l'espionnage et de la politique. Par contre, vu l'adversaire qui semble arriver, du gunfight très lourd ne devrait pas tarder...

Je ne connaissais pas cet arc du manga (si c'en est un) mais il dépote franchement.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: kano le 28 décembre 2012, 02:42:06
Je rappelle mon avis sur la saison 1: c'était vraiment bon, mais la coupure entre les 2 saisons n'aurait pas du être (soit, ça aurait du être un seul anime en 23 épisodes).

Du coup, je pense que mon avis sur la deuxième est clair. Je précise, je n'ai même pas regardé les couvertures du manga.
Je trouve que le seul truc raté (hors OP/ED, que je saute sytématiquement dans TOUTES les séries, je trouve ça inutile), c'est le petit morceau de rap, mais c'est juste parce que j'aime pas ça, le rap ^^¿
J'aime le concept pris pour la fin de la série, bien que je ne sais pas si c'est fidèle au manga.
Et j'aime beaucoup comment, petit à petit, on a pris connaissance de tous les membres de l'équipe. Tous, sauf Koko, en fait. Et ça en fait tout l'intéret, je trouve. Je ne trouve aucun intéret aux personnages externes au groupe, mais ça, c'est moi. Mais je trouve sublime comment on nous offre un moyen d'approche à chaque personnage, on nous fait voir Koko à travers leurs yeux, et on conclut, quand la "grande folie" se présente, par le jugement final. Et je parle de celui que les membres de l'esquadre portent sur cette perturbée mentale (que je n'adore pas moins).
Oui, la série elle même nous montre Koko telle qu'elle est, mais je trouve qu'on n'a jamais accès à ses pensées. Même quand elle dévoile tout, le fonctionnement de son esprit semble trop tordu pour être compris.

Bref, j'avais gardé la série en réserve en attendant qu'elle soit finie, et ma patience à payé.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 28 décembre 2012, 08:32:10
@Kano:

Citer
la coupure entre les 2 saisons n'aurait pas du être (soit, ça aurait du être un seul anime en 23 épisodes).
Oui, ca serait mieux passé de la sorte. Perso même si la première partie m'aurait soulé j'aurais peut être bien mieux appréhendé l'anime ainsi. Mais maintenant dans mon esprit c'est un peu comme ça que je le prend, sans même le vouloir, je fais le rattachement des deux saisons en une seule.:D

Citer
Oui, la série elle même nous montre Koko telle qu'elle est, mais je trouve qu'on n'a jamais accès à ses pensées. Même quand elle dévoile tout, le fonctionnement de son esprit semble trop tordu pour être compris.
Il est vrai que Koko on ne sait pas trop ce qu'elle a en tête et ni comment fonctionne sa pensée. je suis daccord avec ce que tu dis là. C'est en partie ce qui fait que son charisme opére et ce qui dope mon intérêt envers ce personnage (surtout depuis cette saison 2 pour ma part). En tout cas j'apprécie et cela donne un meilleur rendu de ce coté imprévisible / fo-folle qu'elle a. xD

Bientôt je verrai l'anime et Koko d'un oeil plus averti. Faudrait pour ça que j'en termine avec cette saison 2.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zankaze le 30 décembre 2012, 23:46:59
Série finie.

Je ne sais pas trop quoi dire en fait. A part le fait que j'ai pas mal apprécié.
L'arc final manquait pas mal de baston, mais se focalisait sur des thématiques plus "réalistes", sérieuses et intéressantes du coup. J'ai beaucoup aimé la réaction de Jonah à la fin du 22 (ou du 10, ça dépend comment on compte): d'après moi, le but n'est pas de finir avec un arc dantesque fort en pew-pew et en drame mais avec un truc qui irait un peu plus loin, et c'est très bien réussi.
Certes, c'est moins ambitieux scénaristiquement que
Cliquez pour afficher/cacher
, mais c'est bien plus crédible. Et plus intéressant du point de vue du perso de Jonah. Et avouons-le aussi, c'est quand même plus sympa
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne sais pas si je veux une troisième saison par contre: il y aurait un trop grand décalage entre l'univers de la série et le nôtre, et je pense que ça marcherait moins bien. Mais bon, à voir.

Sinon, Kano, quand je réfléchis à ce que tu dis sur le traitement des persos, je trouve que tu résume très bien la chose. Et qu'ils ont effectivement bien fait leur boulot.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Zero70 le 30 janvier 2013, 22:45:26
Autant la saison 1 était excellente, autant j'ai été déçu par cette saison 2, surtout à cause des derniers épisodes.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, pas mal de choses qui vont pas, vu la fin je ne vois pas pourquoi il y aurait une saison 3.
Titre: Re : Jormungand
Posté par: Dregastar le 15 février 2013, 12:20:50
Fini :
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis généreux et la note 7 sur 10 au lieu de 6,5 (mais pas d'avantage). Cela sur son ensemble (saison 1 & 2). Malgré tout la série vaut le coup. Surtout que des séries de ce genre avec un tel univers, bien exposé tout fin de compte, ça me branche, vu qu'il y en a pas des masses qui sortent... Voilou voilà.