Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: SoulJapanExpress le 22 avril 2012, 18:41:53

Titre: Sankarea
Posté par: SoulJapanExpress le 22 avril 2012, 18:41:53
SANKAREA

(http://img137.imageshack.us/img137/3447/sankarea.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-sankarea-4098.html)
Année 2012
Série TV
Nbre d'épisodes: Unknown...
Lien Fiche Manga (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-sankarea-3797.html)



Synopsis (En soumission Ak)

Furuya Chiro aime les zombies, jeux vidéos, films, livres... A tel point que son voeux le plus cher soit d'avoir pour petite amie, une fille zombie. Tout ce qu'il y'a de plus naturel chez un lycéen.

Attristé par la mort de son chat, Babu, Chiro décide de procéder à un rituel de résurrection dans un bâtiment décrépi pour le ramener à la vie. Pendant le processus, il est interrompu par les cris de Sanka Rea, une jeune fille au bord du suicide poussée par la "trop grande attention" de son père à son égard. Pour ne pas que Chiro ébruite ce à quoi il vient d'assister, Rea accepte de l'aider à la préparation de la potion dont elle se réservera une petite fiole. Si les résultats de la résurrection ce sont avérés nuls pour Babu dans l'immédiat, peu après son retour chez lui, Chiro laissera échapper de la glaçière contenant le cadavre du chat, une créature hideuse, on ne peut plus vivante... La même potion dans les mains de Rea qui souhaite mettre fin à sa vie... Pour Chiro, ce sera le début d'un rêve devenu réalité ou le début d'un pur délire cauchemardesque...



Mon coup d'oeil Episodes 1,2 et 3:

Avec DEEN je me suis rendue compte que c'était les montagnes russes. Mais production coup de coeur de cette saison, Sankarea est un truc vraiment sans prétention qui jongle assez bien avec l'humour, le drame et le fan service, avec un petit bourrage sur le dernier élément.

Outre l'histoire de fond assez amusante, Sankarea traite en surface des thématiques assez sombres tels que la solitude, la mort et la pédophilie. Thématiques que la série devra développer au fil des épisodes pour véritablement donner consistance au scénario qui ne saurait tomber dans une tranche de vie plus que banale. J'aimerais donc croire que cette histoire de zombie n'est qu'une petite façade humoristique qui lierait ces éléments très intéressants entre eux.

Je trouve la relation Chiro et Rea curieuse, si on fait abstraction du fait que la série est autant truffée de fanservice glauque que de mines anti personnel dans une zone d'armement de la Nasa et qu'il vous pète à la gueule tous les quarts de secondes :rolleyes: , on peut apprécier le début d'un truc assez attachant, encore est-il qu'il faudra bien jouer sur les particularités propres à chaque protagonistes.

Techniquement, l'animation est bonne, bonne et originale (petit côté anticonformiste), fluide aussi, pas de temps mort mais un champs visuel qui permet d'apprécier les points de vue successifs de Chiro et Rea sur leurs propres vies. En dehors de ça, le design des personnages est agréable et l'ost est pas mal, mais j'ai encore du mal avec le doublage de Rea que je trouve insupportable. En fait ce que j'attend de Sankarea c'est ce qui m'avait fait apprécier Higurashi, une vrai rupture et un contraste fort entre les personnages et la narration.

Et puis bon, l'opening est assez mignon.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8NMcCzq3ZgI[/youtube]

...
...
... Oh et puis zut, un garçon avec un neko style on s'en fout  =D
Titre: Re : Sankarea
Posté par: GTZ le 23 avril 2012, 15:32:52
En voilà une excellente surprise, l'animation a encore de beau jours devant elle. Ce printemps 2012 fait très plaisir, plusieurs productions vraiment intéressante et celle là est dans le haut du panier.

Une sacré réalisation, rien que le générique annonce l'anime de qualité. Les sujets abordés m'ont surpris je ne m'y attendais pas et le tout est bien fait. Terrifiant je dirais sur certains moments. Je suivrais cette série avec grand intérêt.
Titre: Re : Re : Sankarea
Posté par: SoulJapanExpress le 23 avril 2012, 20:11:45
Je suivrais cette série avec grand intérêt.
N'est-ce pas?  :rolleyes:
Je te prends aux mots GTZ!
Titre: Re : Sankarea
Posté par: ShiroiRyu le 23 avril 2012, 20:16:28
Et je vous dis pas la gueule du dernier chapitre traduit en scans ...
Sans mentir, ne considérez pas uniquement ça comme un animé tendre et mignon ...
Et après, regardez le manga, ça vaut vraiment le coup. :)
Titre: Re : Sankarea
Posté par: khal le 24 avril 2012, 13:38:50
Je suis.
Pour l'instant satisfait, j'attends les prochains pour savoir si cette série est vraiment une bonne surprise.
je ne connais pas le papier, et pour l'instant le seul hic (hormis la copa wtf de Chihiro), c'est que j’appréhende franchement les possibilités que vont offrir sa condition a Rea (cf opening).
 ;)
Titre: Re : Sankarea
Posté par: chibineko2 le 25 avril 2012, 15:47:59
Je viens de voir les 3 premiers épisodes et j'aime bien pour l'instant. Plus qu a voir la suite. Mais c'est maintenant que l histoire commence vraiment vu ce qu il se passe a la fin du 3. J'espère juste pas que ca va devenir un anime ou on regarde toujours la suite en pensant qu il va se passer quelque chose mais qu en fait l'histoire n'avance presque pas et on se dit a la fin: j'ai perdu mon temps...
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Clemens le 26 avril 2012, 23:21:06
Après visionnage de ces trois épisodes, on peut dire que l'animé commence bien. On peux même dire très bien, en tous cas, moi j'accroche a 100% :)
Un décors colorée, beau, le design des personnages est soigné. L'OST est sympa aussi, avec un opening qui va.. assez bien a la vie (misérable) de Réa.
Ps: J'adore tout simplement la tête, les cheveux plutot, de Furuya, avec ses "oreilles" de chat ^^', c'est mignon :p

Comme dit plus haut par SoulJapanExpress, les thèmes approché devront (espérons le) être développé par le suite ! :)

On peut donc en conclure que Sankarea est un titre agréable de ce printemps 2012, en tous cas, moi il m'a conquis pour ce début ! :)



Titre: Re : Re : Sankarea
Posté par: khal le 26 avril 2012, 23:36:06
Ps: J'adore tout simplement la tête, les cheveux plutot, de Furuya, avec ses "oreilles" de chat ^^', c'est mignon :p



Alors ça, ça mériterais un sondage, mignon, c'est pas vraiment le terme que j'emploierais.... :P
Titre: Re : Re : Re : Sankarea
Posté par: Clemens le 27 avril 2012, 00:00:19


Alors ça, ça mériterais un sondage, mignon, c'est pas vraiment le terme que j'emploierais.... :P


Le début tourne un peu autour de la mort du chat, l'élément déclencheur on peut dire, et il lui ressemble, au chat. J'ai trouvé ca mignon ^^
Et aussi, sur le coup, ca ma rappelé Inuyasha, alors je ne serai pas expliqué pourquoi mais voila x)

 
Titre: Re : Sankarea
Posté par: SoulJapanExpress le 27 avril 2012, 00:08:52
Clemens marque un point.
Le début tourne un peu autour de la mort du chat, l'élément déclencheur on peut dire, et il lui ressemble, au chat. J'ai trouvé ca mignon ^^
Et aussi, sur le coup, ca ma rappelé Inuyasha, alors je ne serai pas expliqué pourquoi mais voila x)
On peut toujours chercher plus loin mais j'ai fait aussi le parallélisme entre la mort du chat et les neko ears de Chiro, après je ne sais pas ce que l'auteur ou la réalisation avait dans la tête ni s'il faut vraiment y trouver une symbolique mais Sankarea est un anime truffé de pas mal de petites références assez singulières qui prêtent autant à interprétation qu'à confusion (Vu dans les 3 premiers épisodes, hypothèse à vérifier par ceux qui abordent le manga).

C'est une des facettes de la série qui l'a rend intéressante selon moi, parce que chacun peut y voir ce qu'il veut indépendamment du message que cherche à véhiculer la série.
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Evilbaffe le 27 avril 2012, 00:16:06
J'ai plutôt apprécié aussi ces premiers épisodes, je dois dire qu'en particulier cette série multiplie un peu les genres ce qui donne un aspect assez original  =D
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Clemens le 27 avril 2012, 00:18:51
SoulJapanExpress j'pense que tu as raison. On vois ce que l'on veut voir, certes. Mais j'pense aussi que l'on manque de recul. On verra au fil des épisodes, et, je pense (plus, j’espère) que cet animé nous réserveras plein de surprises !
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Zankaze le 27 avril 2012, 00:24:35
Dommage que j'ai lu un bon morceau du manga avant. L'anime a beau être bon, je trouve ça un peu ennuyeux et long du coup.
Titre: Re : Re : Sankarea
Posté par: Cokea le 27 avril 2012, 00:33:48
Dommage que j'ai lu un bon morceau du manga avant. L'anime a beau être bon, je trouve ça un peu ennuyeux et long du coup.

Oui, c'est exactement la même chez moi...lire trop de manga, nuit a la santé des animes il faut croire.
J'espère qu'ils iront plus loin que l'endroit ou je me suis arrêté .
Titre: Re : Sankarea
Posté par: ShiroiRyu le 27 avril 2012, 01:21:09
Bah ...
Je ne pense pas que l'animé ira jusqu'aux chapitres actuels en manga.
Dommage car sinon, ça aurait été diablement intéressant !
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Rouchka le 27 avril 2012, 18:07:38
C'est bien sympathique tout ça ! (2 épisodes vus)
Les personnages sont attachants et l'histoire est plutôt sombre j'aime beaucoup pour l'instant. A voir ce que ça deviendra par la suite et si j'arriverai à me motiver pour regarder chaque semaine mais c'est pas mal.
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Soren le 28 avril 2012, 19:03:27
Ça décolle un peu avec Zombie-Rea. Par contre, il est pas dégourdi le Furuya :D
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Clemens le 29 avril 2012, 23:06:27
Yo.
4ème épisode vu. L'ambiance se calme un peu durant les 15 premières minutes, et la fin nous dirige vers.. quelque chose de très prometteurs.
J’adhère à 100%, le chara-design, l'ambiance, le paysage (j'adore vraiment leur petite ville et ses bois et montagnes :3)

Cliquez pour afficher/cacher

J'espère ne pas être déçu de cet animé, j'en attend pas des tonnes, juste ce qu'il faut ! ;)
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Evilbaffe le 29 avril 2012, 23:11:26
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Sankarea
Posté par: Clemens le 29 avril 2012, 23:17:18
Cliquez pour afficher/cacher

J'y ai pensé aussi x)
Pour que ca prenne autant d'importances, j'pense que quelque chose d'autres ce cache derrière, mais après j'me fais ptete des idées x)
Titre: Re : Sankarea
Posté par: ShiroiRyu le 30 avril 2012, 18:26:56
Episode 4 : Je viens de le voir ...
J'avais oublié ou alors, c'était pas dans le manga ...
La scène du paizuri. O_o

Enfin bon ... Je sens qu'on peut en vouloir à la cousine. XD
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Dersek le 30 avril 2012, 19:41:12
(4 épisodes vu)
Cette série, je l'ai commencé pour combler un ennui, comme beaucoup de série (la deuxième raison étant de les utilisé comme prétexte pour "remplacé" mes devoirs --'), et maintenant j'attend la suite impatiemment...

mon coup de coeur comique, c'est la tête du grand père... j'adore mdr

enfin, j'ai quelques hypothèses pour la suite, mais je vais les gardé pour moi pour l'instant, histoire de laisser cherché celles et ceux qui n'y ont pas songé ;p
Titre: Re : Sankarea
Posté par: julieb536 le 30 avril 2012, 21:18:32
Ooooh c'est un super anime sa !  =D
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Samael le 30 avril 2012, 22:40:33
Franchement, à la lecture du synopsis, je m'attendais vraiment pas à apprécier Sankarea; faut le dire, hein, c'est complétement wat ze fuque comme truc.
Ceci dit, je suis agréablement surpris par cet anime, et je le conseille vivement.

J'me demande quand même ce que ça va donner par la suite... Trépignons, trépignons !
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Clemens le 30 avril 2012, 22:52:43
Et c'est ça qui rend l'animé d'autant plus intéressant, laisser le lecteur en haleine :)
Titre: Re : Re : Sankarea
Posté par: SoulJapanExpress le 30 avril 2012, 23:23:46
Ooooh c'est un super anime sa !  =D
Il faudra développer un chouia en plus désormais, c'est plus intéressant Julie. ;)
Et pour te présenter > Clique ici, c'est que du bonheur (http://www.anime-kun.net/forums/general-blabla/presentez-vous33/msg222829/?boardseen#new) < (clic gratuit), bienvenue en passant o/

*Edit: 2500 msg \o/ Plus que le double et je prend enfin ma retraite...
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Clemens le 30 avril 2012, 23:39:09
Citation de: SoulJapanExpress
2500 msg \o/ Plus que le double et je prend enfin ma retraite...

FELICITATION !!! :D
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Samael le 06 mai 2012, 14:15:51
Épisode 5, frayeur...

 
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Sankarea
Posté par: Clemens le 06 mai 2012, 14:53:50
Épisode 5, frayeur...

 
Cliquez pour afficher/cacher

J'avoue avoir été déçu aussi :o
Le 4ème était pas bien rapide, mais la rien à bouger
Cliquez pour afficher/cacher


Une série qui semblé bien commencer va t-elle mal finir ? J'espère pas..
Titre: Re : Sankarea
Posté par: ShiroiRyu le 06 mai 2012, 15:17:05
Vraiment ...
Vous voyez du fan service alors qu'en fait, c'est carrément glauque. XD

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Clemens le 06 mai 2012, 15:23:35
On peut l’interpréter comme ça, oui. Mais quand un épisode n'avance pas mais pas du tout et qu'on nous donne ça..

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Sankarea
Posté par: Samael le 06 mai 2012, 15:24:02
Vraiment ...
Vous voyez du fan service alors qu'en fait, c'est carrément glauque. XD

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Sankarea
Posté par: ShiroiRyu le 06 mai 2012, 15:41:46
J'arrive pas à voir où c'est gratuit ... O_o
Surtout avec le regard qu'elle lance :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Soren le 06 mai 2012, 18:16:41
C'est fanserv parce que ça ressemble plus à une scène de viol qu'à une attaque de zombie qui vient chercher son petit dej'. T'as Rea, vêtue simplement d'une serviette qui plus est, qui saute sur Ranko, la plaque au sol, la pelote en riant avant de déchirer son haut et de lui lécher les seins. Fanservice assez évident.
Titre: Re : Sankarea
Posté par: ShiroiRyu le 06 mai 2012, 19:28:50
Comme quoi ...
Il vous en faut peu.
J'ai tellement vu de fanservice que si c'était censé être un truc pour m'exciter, ben, ça me laisse froid (comme le corps de Réa quoi).
M'enfin, j'espère que c'est pas ça qui vous a émoustillé.  :D
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Soren le 06 mai 2012, 21:24:59
Citer
Il vous en faut peu.

Je t'en prie, apprends nous ce qu'est le fanservice ;)
Titre: Re : Sankarea
Posté par: SoulJapanExpress le 06 mai 2012, 21:52:57
[...]Seigneur, que j'ai peur que ça tombe dans le fan-service[...]
Si c'est ta première crainte, alors tu as du rater quelque chose depuis le 1er épisode :D
[...]Je suis pas contre qu'on voit du boobs, de la culotte ou des fesses, tant que c'est intégré de façon intelligente[...]
Wut? Mais bon sang...
Titre: Re : Re : Sankarea
Posté par: Rouchka le 06 mai 2012, 22:03:42
Wut? Mais bon sang...

Dès que l'on voit une petite culotte l'anime est à jeter pour toi ? Ça réduit fortement le monde de l'animation  =D

De mon côté j'ai aussi trouvé certaines scènes de cet épisode assez gratuites, mais je pense qu'il fallait bien ce genre d'épisode au milieu des rebondissement. Le genre où il ne se passe pas grand chose ça permet aussi de poser un peu la chose vu que le début de la série était assez glauque.
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Kyoshi le 06 mai 2012, 22:37:22
Citer
Citer
[...]Je suis pas contre qu'on voit du boobs, de la culotte ou des fesses, tant que c'est intégré de façon intelligente[...]

Wut? Mais bon sang...

^This. Des boobs intégrés intelligemment ? Arrêtez le carnaval, s'il vous plaît. Des boobs, c'est des boobs et c'est toujours gratuit (et quand ce l'est pas, on n'aime pas ça). N'allez pas prétendre n'aimer que les boobs intelligents...
Titre: Re : Sankarea
Posté par: ShiroiRyu le 06 mai 2012, 22:42:38
Quoi ?
Des boobs qui parlent ? Je suis sûr que je peux trouver un animé ou hentaï avec ça.

Soren : Tu veux commencer par une cure de quoi ?
Seikon no Qwaser ?
Queen's Blade ?
Eiken ?

Ou on passe directement au fan service hardcore donc limite hentai ?  8)
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Evilbaffe le 06 mai 2012, 23:10:57
Le même que Kyoshi, j'ai l'impression qu'une partie oublie un peu vite que c'est de l'ecchi; après le vrai problème c'est que c'est fait de façon un peu grossière
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Sankarea
Posté par: SoulJapanExpress le 06 mai 2012, 23:34:01
Rouchka pourquoi tu me cites?  :huh: Un pin's?

Dès que l'on voit une petite culotte l'anime est à jeter pour toi ?
Tu t'es surement trompé de destinataire. Je ne me souviens pas avoir sous entendu quoi que ce soit de tel.
Kyoshi résume très bien ma réaction, celle du "Wut? mais bon sang!"

Ps: Prenez l'essentiel dans les citations.
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Rouchka le 06 mai 2012, 23:47:06
Difficile d'analyser le "Wut? mais bon sang!" et tu voulais que je cite quoi d'autre ?
On ne peut plus citer sans que l'autre le prenne mal, tu aurais aussi pu comprendre si j'avais mal interprété ta réaction ou non. En l’occurrence j'ai mal interprété et en lisant Kyoshi j'ai compris ce que tu voulais dire. Pas la peine d'être désagréable pour l'occasion, je ne pense pas l'avoir été...

@ShoroiRyu, ce n'est pas parce que d'autres animes sont bien plus osés qu'il ne faut pas s'offusquer d'un fanservice un peu abuser  =D. On peut dire que c'est toujours inutile, mais surtout que les premiers épisodes de Sankarea n'était pas dans le genre, donc on espère juste que la série ne va pas faire un virage trop serré.
Titre: Re : Re : Sankarea
Posté par: SoulJapanExpress le 07 mai 2012, 00:24:37
Difficile d'analyser le "Wut? mais bon sang!" et tu voulais que je cite quoi d'autre ?
Dans ces cas-là, faut pas se forcer, juste pour pouvoir citer quelque chose.

Pas la peine d'être désagréable pour l'occasion, je ne pense pas l'avoir été...
Oh, tu penses? Tu n'as encore rien vu alors et moi qui pensais m'être retenue :rolleyes:
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Rouchka le 07 mai 2012, 00:29:41
Je répond à un passage donc je cite...
On va dire que tu étais sarkozyste, ceci explique cela  :D
Titre: Re : Re : Sankarea
Posté par: Soren le 07 mai 2012, 00:54:10

Soren : Tu veux commencer par une cure de quoi ?
Seikon no Qwaser ?
Queen's Blade ?
Eiken ?

Ou on passe directement au fan service hardcore donc limite hentai ?  8)

Tu peux faire du fanserv en étant moins osé que ces trucs là :D. Notes que je critique pas la scène hein, j'ai pas fait des backflips devant mon écran, je dis juste que si on parle de fanserv c'est parce que la mise en scène ressemble à une scène érotique.

Citer
La scène de pelotage est juste complétement hors de propos sur sa forme, ça fait plus penser à un papa qui joue avec son train qu'à un zombie affamé devant de la viande saignante.

C'est ça. On dirait pas trop qu'elle vient pour le déjeuner la Rea.
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Samael le 07 mai 2012, 02:59:27
Quand je dis "intelligent", c'est à comprendre que c'est placé de façon à faire que ça nous fait pas non plus hausser un sourcil en lâchant un petit "dafuck is this ?".

Sinon, je suis assez d'accord avec ce que dit Soren.
Titre: Re : Sankarea
Posté par: ShiroiRyu le 07 mai 2012, 17:15:58
Je viens de voir l'épisode 5 (je me référençais au manga).
Je vois ce qui dérange : le fait du pelotage de jolis mamelons ...
Surtout que c'est pendant 10 secondes donc 5 secondes de trop.
Mais à côté, tout le reste ... est glauque.

Cliquez pour afficher/cacher

Et l'ED ... Je l'adore. *___*

http://www.youtube.com/watch?v=impM4j3aIUA

On a une bonne saison de ce point de vue !
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Einzbern le 07 mai 2012, 23:53:15
Salut tout le monde ça faisait un moment! Je suis plutôt étonné de voir autant de réaction sur cet anime.

Je trouvais le concept plutôt original... Après le troisième épisode, on est en droit de s'attendre à des délires inimaginables, surtout vu la tronche insolite du mec et le petit vieux qui aura eu le mérite de me décrocher un ou deux sourires. Enfin c'était vraiment pas mal du tout si on met de coté les quelques scènes fanservice de trop. Mais non, ça divague avec des scènes ecchi complètement délirantes et un triangle amoureux barbant qui pointe le bout de son nez. Depuis le premier épisode je trouvais les plans inappropriés et les nichons et fessiers inutilement détaillés comparé au reste, mais la scène du cinquième épisode que vous citez, avec la blonde et Rea, c'est le point de non-retour pour moi hahaha... Anime drop pour ma part. Typiquement ce que je déteste, un truc sans intérêt se payant des dessins de luxes pour épater la galerie, pitoyable. Bha c'est quand même dommage au fond, j'avais un peu d'espoir car l'ambiance est pas trop mal et les situations des protagonistes sont quand même vachement glauque (entre la fille qui se fait abuser par son père et le mec faisant des rituels louches la nuit y avait du potentiel =D).
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Rouchka le 08 mai 2012, 00:02:06
Je leur laisse le droit à une petite erreur, c'est l'adaptation d'un manga donc ils ont une base scénaristique ils vont pas divaguer je ne sais où.
Ça ne partira pas en trio amoureux, à moins qu'il veuille se faire sa cousine...
Moi je vais continuer quelques épisodes, on verra bien si ça redevient aussi bon que les premiers épisodes ou si ça se dégrade.
Titre: Re : Sankarea
Posté par: ShiroiRyu le 08 mai 2012, 02:52:57
Purée, y en a qui sont violents ici.
Dropper un animé juste pour ça ... O_o
Enfin, chacun fait ce qu'il veut mais y a de quoi être déçu.
Titre: Re : Sankarea
Posté par: frippon95 le 08 mai 2012, 20:09:33
Animé surprenant, y a vraiment un contraste mignon/glauque que j'apprécie et qui arrive à me mettre mal à l'aise à certains moments.
L'épisode 5 confirme cette impression
Cliquez pour afficher/cacher
c'est pas les 10 secondes un peu too much qui vont m'empêcher de regarder la suite, car pour l'instant j'accroche plutôt pas mal, à suivre :)
Titre: Re : Re : Sankarea
Posté par: RadicalEd le 13 mai 2012, 18:47:53
Cet anime avait l'air assez intéressant en présentant des sujets assez glauques avec de beau graphismes mais j'ai l'impression que la série va s'orienter vers une comédie assez standard saupoudrée de ecchi. Je ne vois pas trop jusqu'où l'histoire va pouvoir aller en 12 épisodes seulement.
Cliquez pour afficher/cacher

Ça ne partira pas en trio amoureux, à moins qu'il veule se faire sa cousine...
Pourquoi pas, je ne crois pas que le mariage entre cousins soit tabou au japon. Après, le personnage principal semble plus voir sa cousine comme une grande soeur. Donc vus ses attributs, elle semble plus destinée à faire bêtement du fanservice.
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Rouchka le 13 mai 2012, 19:16:51
Finalement j'enchaine beaucoup de série en ce moment, donc je vais attendre d'avoir quelques avis mais je pense reprendre plus tard quand quelques épisodes seront sortis. Sinon je ne vais pas m'en sortir vu la saison qu'on a...

Tu cites une sacrée faute RadicalEd, j'ai fait du néologisme je crois...
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Dersek le 17 mai 2012, 12:01:06
Honnêtement, j'aime bien cette série (en tout cas pour l'instant), et je n'arrêterai pas pour quelque scène qui sont... j’avoue complètement hors sujet et c'est dommage... mais bon nombre de série serai mieux si la taille des poitrine diminué, ainsi que le nombre de scène ecchi... après c'est mon avis à moi.

Perso, j'ai préféré "ignoré" ces 10 secondes en me disant que c'été pour accrocher les fan du genre, et regarder jusqu'à la fin pour émettre un avis final sur la série ^^
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Clemens le 21 mai 2012, 19:55:07
Épisode 7: Un épisode ( encore ? ) inutile... A moins d'un gros coup de jus j'vois pas comment ils peuvent faire avancer tout ça en quelques épisodes :$
Pourtant, hors scénario, j'accroche à 100%..
Titre: Re : Sankarea
Posté par: ShiroiRyu le 21 mai 2012, 22:40:00
Disons que cet épisode permet juste de clarifier un truc tellement logique et visible à 100Km à la ronde ...
Qu'il en est inutile.
Bon les boobs de Ranko sont cools.
Titre: Re : Sankarea
Posté par: chibineko2 le 24 mai 2012, 20:26:37
Je ne vois pas vraiment ou ils veulent en venir avec cet anime. Je ne pense pas qu'il y avait besoin d'un épisode entier pour nous faire comprendre ce qu'il s'est passé dans l'épisode 7 (supprimer un peu de fanservice ne serait pas de trop). Et la suite s'annonce dans le même genre. Bon je vais continuer à suivre. On ne sait jamais il va peut être se passer un truc énorme bientôt :rolleyes:
Titre: Re : Sankarea
Posté par: khal le 27 mai 2012, 18:17:21
L'ép 7 était clairement....catastrophique pour les raisons déjà évoquées et je commençait presque a désespérer.
Ce nouvel épisode me redonne un peu confiance.
Pour tout ceux qui ont trouvé les touches de ecchi useless (pas moi  :P) désolé, vous y aurez encore droit, mais enfin, de nouveaux éléments redonne un peu de souffle au scénario.
Allez, encore 4 épisodes, me semble. J'ai pas lu le papier mais j'ai encore espoir que tout ça soit bouclé correctement!  =D 
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Clemens le 27 mai 2012, 19:07:14
Épisode 8:

Boooooobs ! (Quoique ca ne me dérange pas, je trouve inutile d'en faire des trop gros..)

Comme dis par mon VDD, le scénario prend enfin du souffle, nous donne de bons élément (c'est à dire ce à quoi on s’attendait 3 - 4 épisodes plus tôt :p) et nous redonne ainsi espoir :D

Titre: Re : Sankarea
Posté par: Dregastar le 08 juin 2012, 03:34:42
Episodes 1 à 9 : Déjà, ici je trouve que le thème des zombies est abordé de manière concrète et même d'une façon assez originale. Graphiquement ça me plait et certains plans (la rivière, les levers/couchers de soleil et certains plans sur le temple) sont plutôt jolis. D'ailleurs, durant l'épisode 8, j'ai été charmé par une petite ruelle avec ses maisons recouvertes de lierre ( la plante qui grimpe aux murs). La musique m'est apparue sans plus ( excepté l'ending).

Cela dit de l'episode 1 à 4 c'était presque un sans faute qu'offrait la série, en tout cas dans son style. Arrive l’épisode 5 et c'est le crash, que je n'ai pas trop compris :
Cliquez pour afficher/cacher
Là sur un épisode ils ont vraiment accentué le truc. Sinon c'est moins gênant/débile que dans un HSOTD, et puis heureusement que ca s'est calmé par la suite (entre guillemets, hein. Je zappe le pelotage, les plans incessants sous les jupes et Cie). D'façon je remarque que le niveau de l'écchi grimpe principalement lors des apparitions de la cousine de Furuya. Bon, c'est un anime tagué ecchi et perso comme j'en mate pas des masses, alors de temps en temps ça ne me dérange pas, si l'anime a d'autres qualités à proposer. Les atouts, que je relève, sont principalement son intrigue et ses graphismes. Puis il y'a la p'tite famille de Furuya, le père de Sanka, les personnages et puis son univers... Bref, pour le moment j'accroche à cette série  xD


Par contre, la transition entre l'episode 8 et 9 j'ai pas du tout compris et ça ma bien contrarié :
Cliquez pour afficher/cacher
 

To be continued...
Titre: Re : Sankarea
Posté par: ShiroiRyu le 23 juin 2012, 22:14:18
11 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Sankarea
Posté par: RadicalEd le 23 juin 2012, 23:06:14
Ben cette série n'en fini pas de dégringoler...
Entre le virage ecchi, épisode 5, le flashback inutile, épisode 7, le filer hors-sujet, épisode 9, on a maintenant l'épisode 11 qui tombe dans le guignolesque...
C'est pas l'aspect comédie inhérent à la série que je critique, c'est le fait de résoudre une intrigue qui semblait vouloir être un peu le sommet dramatique de la série de cette façon. La bonne blague  ;)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Cokea le 23 juin 2012, 23:11:25
Ouai, la série est devenue vachement moins bien...
Fan service en pagaille, scènes débiles comme tu le dis, épisodes inutiles, changement totale d'avis des personnages...
Je suis arrivé trop loin pour arrêter, et c'est bien triste.
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Samael le 29 juin 2012, 06:28:31
Tout est dit plus haut, c'est juste décevant et c'est bien dommage, parce que la série partait pas si mal... Mais bon, trop de fan-service, de l'humour carrément lourd et mal placé, des scènes qui se veulent sérieuses tout bonnement ridicules... Enfin voilà, c'est pas terrible du tout et ça casse pas des briques.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Sankarea
Posté par: Femto / Project D le 19 septembre 2012, 23:23:48
Série terminée

Grosse déception comme tout le monde, je suppose. Ça partait vraiment bien pourtant, sur une idée assez originale et intrigante, à savoir le fantasme assez délirant d'un jeune garçon pour le genre féminin zombie (WTF ?!). Mais c'est à n'y rien comprendre cette façon dont peu à peu la série s'enlise dans l'inintérêt, le futile, décoré par une bonne couche de fan service. J'ai eu la mauvaise impression que les scénaristes étaient subitement en panne d'inspiration, par exemple en mettant un épisode sur Mero au bout milieu d'un cliffhanger. C'est comme si d'un seul coup ils n'en avaient plus rien à foutre et voulaient en finir en bâclant le travail.

La fin n'amène à rien d'intéressant en plus, pour ne pas dire à rien de bien mieux que les cinq premiers épisodes, si ce n'est de la frustration.  :'(

Passez votre chemin...