(http://www.gameforceone.be/wp-content/uploads/2012/04/diablo3-logo.png)
Hack'n'slash à sortir le 15 mai prochain, Diablo III s'est beaucoup fait attendre - comme tous les jeux de Blizzard, en somme. Pour ceux qui n'auraient aucune idée de ce dont il s'agit : vous dirigez un perso au choix parmis 5 classes (Barbare, Féticheur, Sorcier, Chasseur de démons et Moine) et vous accomplissez divers quêtes dans le monde de Sanctuaire, à la recherche de meilleures armes et armures, d'une bonne baston ou simplement pour faire avancer l'histoire. Le jeu est jouable en solo (encore qu'il faille se connecter à Internet pour ça) ou en multi. Jusque là le principe est assez semblable à celui d'un MMORPG ; la différence est que les hack'n'slash mettent encore plus l'accent sur le combat et on aura tendance à massacrer les mobs par dizaines avec diverses attaques de zone plus ou moins destructrices. Pour en savoir plus sur D3... (http://us.blizzard.com/en-us/games/d3/)
On a eu une phase de bêta ouverte ce week-end, donc il y en a un peu à dire. J'ai pu finir la bêta avec le Sorcier et le Chasseur de démons. Ma foi, je pense l'acheter day one. Je précise que je n'ai jamais vraiment joué aux opus précédents, mais que j'ai fait Torchlight.
> C'était bien
• les quelques pouvoirs auxquels on a accès à bas niveaux oscillent entre sympathique et vraiment jouissif à utiliser, même s'ils font montre de l'habituelle frilosité de Blizzard (si c'était bien on y garde). Le jeu dans l'ensemble est prenant et rien que rencontrer trois squelettes rend heureux à l'idée de ce qu'on va leur mettre.
• le système de runes, pas très intéressant à bas niveau, promet des dilemnes cornéliens à haut niveau et semble suffisamment bien fait pour que le choix ne soit pas évident. Bref, même à utiliser les mêmes techniques qu'un autre joueur, les nôtres auront des effets différents, à la fois d'un point de vue visuel et gameplay.
• l'ambiance est sans failles. C'est très noir, très désespéré. On se ballade (dans la bêta tout du moins !) dans des environnements glauques et lugubres, l'ancienne Tristram cauchemardesque, et sa cathédrale plus gothique tu meurs. On nous a promis plein d'autres environnements variés ; à voir. Les OST m'ont paru convaincantes.
• De bonnes idées d'interface / gestion de l'inventaire. La téléportation à la ville ou l'identification d'objets ne demandent plus de scrolls encombrants. La régénération se fait par des potions dotées d'un substantiel cooldown, ce qui oblige à faire un minimum attention et à farie usage des fameux globes de vie droppés par les ennemis (et plus ou moins "customisables", par exemple les sorciers ont un passif pour faire en sorte que les globes de vie rendent aussi un peu de mana).
> C'était moins bien
• Personnalisation "sans risque". En clair, plus d'attribution des points de carac, pas de choix dans les prochains sorts et passifs que l'on voudrait débloquer. Vous débloquez les sorts (puis les runes qui leurs sont associés) automatiquement en montant de niveau. En clair, tous les barbares de niveau 20 ont accès exactement aux mêmes compétences. La différence est dans le choix qu'ils feront (quelle skill défensive choisir entre les 3-4 skills défensives, quelle skill de Rage choisir, etc) et dans les runes affectées. Il est donc possible de se différencier mais le fait de ne pas avoir le contrôle sur le développement de son perso est assez dérangeant.
• C'est facile. Ca a déjà été dit, d'accord c'est qu'une bêta mais c'est facile quand même. Je ne suis jamais mort avec mon Sorcier, et mon Chasseur de démon y est passé une fois, parce que j'avais aggro un énorme tas de mobs en me croyant invincible. Accessoirement, il y a des checkpoints à tous les coins de rue : ça rendra l'expérience multi moins frustrante, bien sûr, mais c'est aussi un frein à l'intérêt. On nous a promis des modes de difficulté supérieure mais apparemment il faut finir le jeu une première fois pour les débloquer...
Bref. L'absence de choix de développement ne me dérange pas outre mesure, peut-être parce que je n'étais pas un joueur de Diablo à la base. Ce qu'il reste en termes de personnalisation me convient à peu près, même si quelques sorts en plus n'auraient sûrement pas fait de mal. Quoi qu'il en soit, j'aurais mon Diablo III à sa sortie et si d'autres membres en feront de même, je suis tout disposé à jouer avec eux - je vais sûrement en profiter pour revenir vers les jeux multi en ligne après 3 ans d'abstinence.
Voilà !
Mode normal fini avec mon féticheur.
Au final, Diablo n'est pas si difficile que ça tant que tu arrives à éviter ses prisons. Et pour les éviter, rien de mieux que mon marcheur. Sinon, le combat est long, plutôt long (car oui j'étais armé de mes fétiches, non pas de mes invocations) et j'ai bien aimé les phases.
Sinon, je sais pas si je vais tenter directement le mode Cauchemar ou alors tenter de compléter ce qui me manque en normal au niveau des hauts-faits ... Enfin, je verrai.
Pour un plausible add-on, il y a deux chemins qui peuvent s'offrir maintenant :
Le joyau que recherche Shen ... qui d'ailleurs, est carrément mystéreux. A se demander si ça ne serait pas un ange ... voire une divinité.
Ou alors, tout simplement la pire "engeance" démoniaque possible, mais là, ça sera difficile de faire une suite si on la tue : je veux bien entendu parler du dragon à lequel aspirait Diablo en tant que démon primordial ... Le dragon à l'origine du Mal ...
Bref, sinon, dans l'ensemble, j'ai bien aimé le jeu, maintenant que je sais géré mon féticheur.
Par contre, y a une vilaine faute d'orthographe dans les sous-titres de la cinématique de fin : frèers au lieu de frères. :D
J'aime pas aussi les élites avec les murs mais surtout ... geôliers ... La pire engeance possible !
Bon, vais pouvoir donc jouer en équipe maintenant !
Ca, c'est cool. :s
(http://www.pixenli.com/images/1337387729039463300.jpg)
Mon gaillard.
(http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/4278124_700b.jpg)
Je pense que ça plaira !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qzpRAUgyxaU
Bande de tapettes.
Voilà ce qu'est un vrai féticheur. :D
@Papimoule, ce mec est le premier lvl60 "world". En course de rapidité, l'acte 4 en entier il le fait 3x plus rapidement que les method qui sont les premiers mondiaux à l'avoir tombé.
http://www.youtube.com/watch?v=qdsscW4fy38&feature=relmfu
C'est juste Athene, l'un des meilleurs joueurs du monde sur bon nombre de jeux et toute sa communauté lui a confié du stuff et de l'or. Donc bien sûr c'est de l'argma, et bien sûr il tombe Diablo et les mobs de l'acte 4 les doigts dans le nez. D'ailleurs le seul challenge que lui réserve maintenant le jeu c'est le mode hardcore et encore.
Source?
http://diablo3.judgehype.com/image/309311/#img
Le screen d'un joueur d'une news judgehype pour montrer un bug rigolo, où l'on voyait par la même occasion qu'il s'était fait 140e dans la journée et ce avec de nombreux items (pas tous) vendu à un prix "Correct". Bien sûr pas correct pour moi qui trouve ça ridicule de claquer ne serait-ce qu'1e sur un item que je peux loot ou acheter avec du farm.
Sinon, il ne faut pas oublier que l'Hv est partagé par toute la communauté européenne. Soit beaucoup de joueurs, donc oui on y trouve des prix abusés qui ne partiront jamais, mais également d'autres bien plus raisonnables.
D'ailleurs aujourd'hui, taux de drop x2 en Armageddon. Un patch qui fait plaisir à une grande partie des joueurs en plus de baisser les prix de l'Hv.
Ce jeu est ... Vide ?
Troll de mauvaise qualité ? Chacun ses goûts en tout cas. Ce sera sympas quand ils mettront le Pvp, mais je ne l'attendais pas dans un Diablo personnellement.
Vendre des DLC ? Ils vont simplement faire des mises à jour gratuites, et même ça certains "joueurs" s'en plaignent.
Au sujet des 15% par transactions, c'est vrai que c'est beaucoup. Après je conçoit que Blizzard est une entreprise qui a pour objectif de faire de l'argent alors tant qu'ils me sortent de bon jeux je n'ai pas à me plaindre. Par contre, ce système est surtout bénéfique pour les joueurs qui l'utiliseront et peut être un jour auront la possibilité de rentabiliser leur jeu et ce sans sortir 1e de plus.
Pour contrebalancer, je peux aussi dire du mal hein. Notamment sur les serveurs, c'est bien de maintenir des serveurs viables même 10ans après la sortie du jeux, mais c'est bien aussi qu'ils le soient à la sortie même si ils ne seront utilisés pleinement que les deux premiers mois... Une économie a été fait et c'est critiquable.
Sur le roi squelette (http://www.pixenli.com/images/1393/1393862547085108100.jpg)
Quoi ? Un plus gros toutou ? (http://www.pixenli.com/images/1393/1393862543074453200.jpg)
Résultat (http://www.pixenli.com/images/1393/1393862538060523000.jpg)
Une journée qu'elle est bien. :D
Me faut juste mon autre objet de set pour avoir le nuage de poison et roulez jeunesse.
Et aussi pas mal de régénération mana car bon sincèrement, ça part trop vite ...
(http://www.pixenli.com/images/1394/1394106641057508700.jpg)
Ah oui !
Le chien zombie en fusionnant.
Ce que vous voyez, ce sont ses PV quand on l'invoque ... A côté, le Gargantua n'en a que 44 000.
Arg, je suis assez déçu par Adria quand même.
Moi qui pensait que Tyrael ou Adria seraient les boss importants de cette extension ou de la prochaine, voila qu'elle meurt aussi facilement qu'elle est intervenue dans l'histoire. Bordel, son petit ami c'est l'engeance du mal, sa fille est sa réincarnation (et au passage, le nom du jeu) et voilà qu'elle est pas capable d'être au même niveau que l'ange débile. Et puis ses ailes, elle pourrait les utiliser ! (et faut qu'ils arrêtent leur délire avec des ailes osseuses chez blizzard...)
Autre point négatif
Tout le monde s'est fait un gros délire à propos de l'épée de Tyrael passant à travers malthael. Sachant que celle-ci représentait précédemment la justice et ne pouvait que blesser le mal, il aurait été logique que malthael soit du bon coté de la justice. Et à se demander si ce n'est pas son opposant qui serait dans le mauvais camp. Or que dalle : Nan c'est juste qu'il n'a pas la puissance du royaume des morts avec lui... EXPLICATION DE MEEEERDE !
Bref, mon croisé fait son petit bonhomme de chemin, niveau 44 et en difficile. Je prends mon temps, j'ai pas envie de crever moi... Super extension btw. Je viens de voir comment fonctionne les failles et les primes, c'est bien plus sympa que d'aller se refaire l'histoire 5 fois.
Arg, je suis assez déçu par Adria quand même.
Je te le fais pas dire en fait : je pensais son rôle bien plus important.
Là, ça fait Mid Boss à la façon d'un Briseur de Sièges ...
Mon personnage ! (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ShiroiRyu-2976/hero/35762561)
ShiroiRyu#2976 !
Fini l'acte V et son dernier boss hier soir
bon sang que ses AOE font mal.
On a du baisser en expert pour réussir à le tomber. Faut dire que l'écart entre le loot 69 et 70 est énorme et qu'on était en attente d'avoir du bon 70. Du coup, à moi les joies du mode aventure. :tupeuxpastest:
Ce soir ce sera dodo parce que là je tiens plus debout. Du coup, entre tous les level 70, ça serait bien la mort si on n'arrivait pas à avoir un groupe de 4 Anime-kuniens ce week-end ou un soir dans la semaine pour se retrouver, non ? Faudrait au moins créer un club
(http://www.pixenli.com/images/1409/1409429985017089400.jpg)
(http://www.pixenli.com/images/1409/1409429999099268900.jpg)
(http://www.pixenli.com/images/1409/1409430007005617200.jpg)
(http://www.pixenli.com/images/1409/1409430014087355500.jpg)
En spoilers car bon ...
Je teste la MàJ.
Résultat : Gobelins au trésor, faille des gobelins, gemme légendaire, bonheur suprême.
PS : Je suis passé de 4M à 15M. XD
(http://www.pixenli.com/images/1441/1441562232026985900.jpg)
Mon premier objet ancien de set. o_o
Avec chasse et de set, ça a pas l'air vilain non ?
Par contre, j'ai faillit mourir donc j'évite les failles 18 pour le moment.
Et je viens de choper le fil de l'éternité ...
Balancer les 7 frappes toutes les 5.6 sec ... Ca commence à piquer.