Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: zohard le 29 avril 2012, 20:50:56

Titre: Kuroko no Basket
Posté par: zohard le 29 avril 2012, 20:50:56
Kuroko no Basket
(http://img15.hostingpics.net/pics/666241kurokonobasuke.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kuroko-no-baske-4083.html)

Synopsis:
C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?
Source: KAZE.

Impression:
Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Kuroko no Baske
Posté par: oualidose le 31 juillet 2012, 11:03:13
Bonjours, je voudrais avoir votre avis sur Kuroko no Basket
Merci de me répondre au plus vite =D
Titre: Re : Kuroko no Baske
Posté par: Virevolte le 31 juillet 2012, 11:36:08
Coucou !

Il est usuellement de bon ton de faire une petite présentation du manga lorsqu'on ouvre un sujet sur celui-ci, mais ceci ne nous empêche de répondre à ta demande.

Dans mon cas, cela fait déjà de longs mois que j'ai arrêté de suivre Kuroko no Basket, mais je n'en ai pas pour autant un avis négatif. Je juge l'oeuvre sensiblement moins bien que Slam Dunk (qui est ma référence personnelle en matière de basket) mais pourtant curieusement analogue à celle-ci.

Pour poser les choses à plat, j'aime bien les protagonistes de Kuroko no Basket, et j'appécie également les différentes rivalités qui se nouent avec les joueurs des autres écoles. Après, c'est une histoire de compétition inter-lycées assez classique, même si le personnage principal s'éloigne un petit peu du prototypage habituel et a passablement des allures de figurants... ce qui est d'ailleurs l'originalité principale de l'oeuvre.

Après, tu nous demandes un avis, mais dans quel but ? As-tu lu Kuroko no Basket ? Hésites-tu à t'y mettre, ou alors à le poursuivre ?

Il n'y a pas eu de membre suffisamment passionné par le manga pour créer un topic pour le moment, mais il y a quelques temps, Zohard a posté un synopsis et ses premières impressions de l'anime, auxquelles je te renvoie ...
Titre: Re : Kuroko no Baske
Posté par: krams le 18 août 2012, 22:36:24
je peux pas completement donner mon avis mais pour l'instant tres bonne anime j'attent de voire la suite
Titre: Re : Re : Kuroko no Baske
Posté par: allbrice le 18 août 2012, 23:26:21
je peux pas completement donner mon avis mais pour l'instant tres bonne anime j'attent de voire la suite
La prochaine fois, ne le donne pas. Ce serait préférable.

Concernant l'animé Kuroko, celui-ci est dans la droite lignée d'un Prince of Tennis à la différence qu'on suit beaucoup plus la routine sportive d'une équipe au dépend de celle des/du personnage(-s) principal en particulier. Tout respire le SHONEN ! - dans une moindre mesure...  :rolleyes:

Les portraits des personnages sont attachants à défaut de manquer de substances à croquer dans leur vie quotidienne en dehors du sport. Agrément qui fait la force des œuvres de Mr Adachi et ses œuvres dans ce domaine. Cependant, on finit par s'y faire à cette fréquentation de figures peu approfondis.
Malgré une animation qui oscille entre visuel statique et dynamique, on obtient une réalisation appréciable lorsque cet élément se couple au chara-design de Kikuchi Yôko.

La narration, segmentée parfois en quelques épisodes sur les échéances sportives, permet qu'on se retrouve parfois à dévorer plus de trois épisodes à la suite grâce à l'intensité et le suspense des matchs reflétés par l'intérêt du spectateur.

Si Kuroko Basuke se présente comme un divertissement honorable avec du déjà vu, il n'empêche qu'à sa manière et avec ses arguments, cette série demeure prenante et accrocheuse.
Titre: Re : Kuroko no Baske
Posté par: kano le 19 août 2012, 01:48:59
Personnellement, j'aime bien.

Si bien je vois bien la similitude avec Prince of Tennis sur certains aspects, il y a aussi un ton différent. Quand je regarde PoT, je ressent une grosse part de refus envers toute la section visant les fujoshis (oui, c'est une ferme à bishos, ce truc).
À côté, Kuroko no Basuke reste un shonen classique de la jump. Et ce n'est pas plus mal, à mon goût. Ayant testé à peu près tous les animes jamais parus sur le basket (parce qu'il n'y en a pas tant que ça...) et quelques mangas, c'est peut-être le meilleur. Slam Dunk a mal vieilli, et les blagues à répétition me gavent (de même que les persos eux mêmes), Basquash était mauvais dès le début, Dear Boys avait la bonne approche, mais la pire réalisation ever, Buzzer Beater, je ne veux même pas en parler.
(Oui, je sais, ce n'est pas tout ce qu'y a, mais j'ai pas osé avec Ro-Kyu-Bu, et I'll me fait peur de ses 2 OAV, peur d'une piètre adaptation...)
À côté de tout ça, Kuroko no Basuke offre un shonen sport classique, mais en même temps raffraichissant. Déja, parce que Kuroko n'est pas typique. Il est un cailloux, et ça le rend vraiment marrant, en plus de créer son charisme. Mais ce n'est pas non plus le héros typique, qui veux battre les autres parce que, même si c'est une merde, il a plus de nekketsu. Non, Kuroko, il s'assume, et il exploite sa faiblesse. Je trouve ça vraiment cool.
Sinon, j'aime aussi le sens de l'humour, mais je ne sais pas comment commenter ça... Est-ce parce que c'est plus raffiné que, disons, Slam Dunk, ou tout simplement parce que c'est un humour différent? J'arrive pas vraiment à cerner ces trucs... J'ai juste l'impression que c'est un humour plus léger, moins ridicule, et de façon générale, plus Jump actuelle que Jump d'il y a 10 ans...
Et j'aime le dessin. Parce que l'animation est classique japonaise, alternant des dialogues à 3 frames en boucle et des dribles en sakuga qui me font vibrer, mais le dessin est consistent et tout à fait à mon goût... J'avais d'ailleurs remarqué le manga dès ses premiers chapitres, justement à cause du dessin, mais abandonné par le manque de matériel à lire (ça venait de commencer, il y avait pas assez de chapitres pour que j'accroche complètement...)
Titre: Re : Kuroko no Baske
Posté par: frippon95 le 10 septembre 2012, 18:11:01
Kuroko no Basuke c'est du shônen basique mais bien foutu, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le personnage principal est original et charismatique, et les autres personnages sont sympathiques bien que plus clichés. Il faut aussi dire que Production I.G fait du bon boulot en proposant une animation soignée dans les moments clés des matchs. En gros, une série qui se regarde très facilement, j'aime bien !
Titre: Re : Kuroko no Baske
Posté par: Kanapeach le 20 janvier 2013, 21:25:57
Ne faudrait-il pas légèrement remanier le nom du topic en Kuroko no Basuke ou Kuroko no Basket ?

J'ai fini la série il y a déjà quelques jours de cela, je pense en écrire une critique à l'occasion mais voici un avis plus court. Je dois dire que ça a été loin de me satisfaire. Je ne savais pas exactement à quoi m'attendre : série sérieuse sur le basket ou méga délire façon Olive et Tom ? Les deux me plaisaient tant que le réal allait à fond dans le domaine qu'il choisissait, et c'est là le problème. Certains matchs sont totalement barrés avec des jeunes joueurs japonais qui mettraient sa mandale à Jordan, d'autres sont des simples moments de passe-passe qui manquent cruellement d'un gros coup de fouet. Ceci étant, ce qui m'a surtout déplu, c'est ce syndrome presque récurrent au genre : le blabla. Nous expliquer ce qu'il se passe pendant un match, aucun problème, mais couper l'action en plein milieu pour nous décrire pendant deux minutes ce qu'est un alley-oop et ça pendant tout le match, à chaque match ça devient très lourd. De même les plans sur les visages étonnés à chaque fois que Kuroko fait une passe est d'une lassitude sans pareil. Et là où ce blabla est agaçant, c'est surtout qu'il met fin à des séances superbement animées. Ca bouge très bien, c'est franchement bien foutu, mais si peu de temps... La musique m'a un peu tapé sur les nerfs, je ne sais pas si de la techno sur des matchs de basket était la meilleure idée ou si mon aversion pour le genre fait que ça passe moins bien. Reste enfin les quelques vannes bien placées et qui vous font toujours lâcher un sourire entre deux discours shonenesques. Bref pour moi Kuroko était juste moyen. J'ai poursuivi le manga "pour voir", et je le trouve un peu plus intéressant, bien qu'il n'ait pas droit à ces fameux plans animés.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Afloplouf le 20 janvier 2013, 23:34:17
Pour sa défense, couper l'action pour l'expliquer en aparté est une constante des séries sportives. Les seules exceptions sont pour le foot et le baseball dont les règles sont bien connues au Japon. C'est déjà moins vrai pour le basket (Kuroko no Basket), le foot américain (Eyeshield 21) ou la boxe (Hajime ni Ippo). C'est une nécessité pour ne pas perdre un public néophyte. Par exemple, moi qui ne connaissait la basket que par Slam Dunk, ces piqures de rappel étaient appréciées. Mais c'est vrai que ça ralentit l'action.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Kanapeach le 21 janvier 2013, 00:31:13
D'où le fait que je parlais de syndrome récurrent au genre. C'est vrai que le baseball, ça ne me choquait absolument pas (One out entre autre), mais Prince of Tennis, Olive et Tom, Giant Killing et maintenant Kuroko, je me dis qu'à force c'est un peu lourd. C'est d'autant plus dommage que pour cette raison je ne crois pas que je m'attarderai sur la seconde saison déjà annoncée.
En fait je pense que ça serait mieux intégré dans les versions animes via des commentaires directs. C'était le cas dans un film comme Warrior où l'on avait constamment l'explication de l'action en même temps qu'elle était représentée avec des plans rapides sur le public histoire de faire passer l'excitation générale.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Afloplouf le 21 janvier 2013, 08:58:31
C'est dommage parce que généralement, plus la séries s'allonge, moins il y a des explications puisque le spectateur est déjà "instruit". ;)
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Kanapeach le 21 janvier 2013, 12:33:38
Je vois ça actuellement dans le manga, qui est passé du stade de "bonne lecture" à "shônen quasi-indispensable" en l'espace de 8 tomes. Un match en particulier m'a foutu les larmes aux yeux (j'étais un peu fatigué aussi) tellement il était intense et m'a absorbé. Bref j'adhère au format papier. Après ça n'empêche qu'il y a toujours autant de dialogue, on est très loin d'avoir vu toutes les techniques à expliquer dans cette saison 1 =D
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Afloplouf le 21 janvier 2013, 12:57:13
Pour commencer, on n'a pas encore vu tous les joueurs de la génération dorée, ils nous en manquent encore deux. Enfin, vu l'énorme succès du manga au Japon, bien boosté par l'adaptation, une seconde saison devrait assez vite pointer le bout de son nez.
Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Kanapeach le 21 janvier 2013, 13:10:02
Pour commencer, on n'a pas encore vu tous les joueurs de la génération dorée, ils nous en manquent encore deux.

Que tu crois ;)

Et oui la saison 2 ayant été annoncée à Noël dernier, la date de sortie ne devrait plus trop tarder.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Afloplouf le 21 janvier 2013, 13:19:06
Ah j'avais raté l'annonce de la saison 2 (ou j'ai oublié depuis) mais la sortie ne devrait pas tarder pour surfer sur la vague. Je tablerai bien sur une diffusion dès cette année ou au pire l'hiver prochain.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Sirius le 07 avril 2013, 21:38:12
C'est officiel, la saison 2 sera pour cet automne!
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Afloplouf le 07 avril 2013, 21:49:33
(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/squirrel_praise.jpg)

C'est pas comme si la saison 1 s'était arrêté là où ça commençait à être intéressant mais presque. Bonne année - du moins du côté des adaptations - pour IG.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Down le 06 octobre 2013, 01:57:41
Reprise en douceur sans trop de basket. Je dois avouer que j'étais un peu paumé au début, puisque je ne me rappelais plus trop où en étaient resté les choses à la fin de la saison 1, et que l'épisode fait vraiment directement suite à la celle-ci.
Bref, un petit cliffhanger qui annonce déjà un match assez ouf pour le prochain épisode.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Hei le 06 octobre 2013, 10:44:27
Il est sorti qu'en Vosta pour l'instant, non ? (Tout comme l'épisode d'Hajime no Ippo ?)
Autant pour Hajime no Ippo je peux attendre mais pour Kuroko c'est une autre histoire, dès que ça arrive il me faut ma dose...
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Afloplouf le 06 octobre 2013, 10:58:12
On reprend cash là où on s'était arrêté

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Pixy le 06 octobre 2013, 17:42:09
Ha on l'attendait cette suite et ça reprend bien.
D'entrée l'opening claque et nous laisse entrevoir de bonnes voir de très bonnes choses.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est donc avec impatience que j'attends la suite et que je me tâte à commencer le manga...
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Afloplouf le 13 octobre 2013, 10:33:46
Un deuxième épisode frustrant... :wacko:

Cliquez pour afficher/cacher

N'ayant pas lu le manga, c'est une torture de devoir attendre une semaine entre chaque épisode. Et pourtant, je vais continuer à essayer de me faire du mal. =D
Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Hei le 13 octobre 2013, 10:52:30
N'ayant pas lu le manga, c'est une torture de devoir attendre une semaine entre chaque épisode. Et pourtant, je vais continuer à essayer de me faire du mal. =D

J'hésite franchement à attendre que la saison soit terminée pour entamer car je risque de ne vraiment pas supporter ça... --" En plus le choix est là puisque la série est disponible en streaming donc avec un peu de chance ce sera le cas jusqu'à la fin.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: allbrice le 24 octobre 2013, 00:20:18
Si le premier épisode démarrait sur la dynamique de la saison précédente, le second quant à lui n'est pas seulement frustrant mais aussi agaçant. Je veux dire que si la discussion sur le terrain, en plein "tournoi" et comme si de rien n'était, avait été téléportée autre part - un lieu plus conventionnel pour cette interaction - l'accord de l'échange serait passé plus facilement avec le reste.

A défaut, c'est un bon départ pour Kuroko et ses amis. Et puis la réalisation de l'OP donne des étoiles dans les yeux en attendant les bons et gros morceaux.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Down le 03 novembre 2013, 00:46:41
On replonge complètement dans l'esprit avec ces épisodes 4 et 5. J'avais oublié à quel point c'était bon  8)

Ça brûle des deux cotés, les joueurs en veulent encore plus que dans la première saison, et les actions de folie commencent à arriver.
La seule chose qui ne s'est pas encore complètement enflammée c'est l'animation, qui se "contente" d'être très bonne. On attends avec impatience les sakugas de fous furieux.
Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Hei le 03 novembre 2013, 01:31:25
On replonge complètement dans l'esprit avec ces épisodes 4 et 5. J'avais oublié à quel point c'était bon  8)

Ça brûle des deux cotés, les joueurs en veulent encore plus que dans la première saison, et les actions de folie commencent à arriver.
La seule chose qui ne s'est pas encore complètement enflammée c'est l'animation, qui se "contente" d'être très bonne. On attends avec impatience les sakugas de fous furieux.

Ahhhhh !! J'ai réussi à me dire que j'attendrai que tous les épisodes soient sortis... Mais tu me mets l'eau à la bouche !!!! :rolleyes:
Je risque d'avoir du mal à tenir jusque là  :wacko:
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Down le 10 novembre 2013, 01:11:55
Episode 6.
Cliffhanger. De. Merde.
Voilà pourquoi j'aime pas les cliffhangers de ce genre: la semaine prochaine on aura le dénouement et juste ça, mais à froid, avec toute la tension retombée. Bref, on en aura rien à foutre.
J'envisage de stocker des épisodes pour me faire des runs et éviter ce genre de frustration, pour le coup.

C'était quand même ouf tout du long ceci dit.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Sirius le 10 novembre 2013, 19:15:55
Après Midorima qui tire depuis sa raquette, Kuroko se dématérialise pour passer l’adversaire. Mais j'aime ça, la série n'a jamais cherché à faire serious business.
Sinon la fin du match est grandiose. On sait bien comment ça va se terminer, il faut bien que l'équipe soit obligée de gagner le prochain match pour se qualifier... Sinon à quoi bon avoir introduit Hanamiya et les Uncrowned King?
Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Kanapeach le 10 novembre 2013, 21:48:17
Sinon à quoi bon avoir introduit Hanamiya et les Uncrowned King?

Hanamiya pas à grand chose. Pour les Uncrowned King, réponse dans un bon gros moment (pas sûr que tu le saches dans la saison 2 en fait).
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Afloplouf le 12 novembre 2013, 00:11:00
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Bon sang je sais pourquoi je voulais attendre la fin de la saison pour m'y coller. Mais voilà, pour le bien du webzine je me sacrifie. Et si je tiens l'enfant de salaud qui a storyboardé ce sixième épisode, je lui enfonce des morceaux de bambous sous les ongles. Un cliffhanger de bâtard, des stock shots, un scénario impossible

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je déteste cette série et je l'adore. Cette saison 2 tient vraiment toutes ces promesses ; le temps des introductions est globalement passé, y'a un peu de power-up dans l'air (pas trop) et surtout de la testostérone qui suinte dès le coup d'envoi maintenant que Seirin n'est plus regardé de haut même par les meilleurs. Je vous dis donc à dans 5 mois. Ou avant si je craque. En fait j'en peux plus, achevez-moi.

Y'a trop de séries sportives cette saison, je ne peux pas encaisser une telle dose d'awesomeness.

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/Its_over_9000_zps5a7d7e5b.jpg)
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Pixy le 12 novembre 2013, 00:21:44
Je ne peux que plussoyer ton message Afloplouf et ce n'est pas Kannapêche qui va contredire. J'ai également crié au scandale de couper un tel épisode à un moment pareil, c'est juste cruel et inconcevable. Et malgré cette fin foireusement frustrante, cet épisode était bandant génial. Une tension palpable, un match immersif, des frissons tout du long. Chaque épisode me donne un peu plus envie de me fournir les mangas ou de me mettre aux scans, mais je résisterai. Oui. Allez va, plus qu'une semaine à attendre. Haha haha haha...
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: allbrice le 12 novembre 2013, 01:29:42
Les gars, je vous hais. A cause de vous, j'ai rattrapé mon retard et je fais comment maintenant ?
J'aurais vraiment pas du zieuter ce topic.
Thread à impérativement éviter de lire/regarder comme ceux de Ace of Diamond (Maudis sois-tu Dregas), Yowamushi ou encore Hunter X Hunter. Il y a trop de chantage dans vos commentaires. Trop, c'est trop !
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Dregastar le 12 novembre 2013, 17:02:27
Les gars, je vous hais. A cause de vous, j'ai rattrapé mon retard et je fais comment maintenant ?
J'aurais vraiment pas du zieuter ce topic.
Thread à impérativement éviter de lire/regarder comme ceux de Ace of Diamond (Maudis sois-tu Dregas), Yowamushi ou encore Hunter X Hunter. Il y a trop de chantage dans vos commentaires. Trop, c'est trop !

@All' : c'est pas cool, j'suis moi aussi dèja bien embêté à gérer de front plusieurs titres ... Pis d'façon j'ai un "miroir magique" (alors que la malédiction RI-CO-CHE sur Aflo'"). :wacko: Bah ouais, à cause de lui je me retrouve à marathonner sur la première saison de Kuroko no Basket.

Bon, je suis pas encore bien loin -à peine 3 épisodes- et qu'au tout premier adversaire (un très gros client).
Cliquez pour afficher/cacher


M'enfin, j'espère avancer rapidement afin de pouvoir me mettre à flot avec la seconde. Après, sur le peu que j'ai vu, la série ma bien dunkée la tête. Tout d'abord ça respire le fight, c'est plutôt bien réalisé et en plus il y a de bons personnages (une bonne doublette pour commencer). Perso j'ai un faible pour Kuroko, un mec "space" et nonchalant comme j'aime en voir et en avoir aussi ^^ (l'eau qui dort quoi).

Voila pour l'instant c'est un bon début et puis surtout j'accroche. :)
Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Selty le 13 novembre 2013, 00:40:41

j'ai lu vos commentaire et CA DIT PAS si la série est bien ou non ! J'ai trop la flemme de me lancer à l'aveuglette et comme la saison 2 est sortie soit je me lance maintenant, soit c'est mort. Non non je suis pas du tout extrème. Alors, alors, alors les gars ?

Edit : à part Dregastar au dessus mais toi non plus t'en a pas vu beaucoup du coup.
Titre: Re : Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Hei le 13 novembre 2013, 00:49:41
j'ai lu vos commentaire et CA DIT PAS si la série est bien ou non ! J'ai trop la flemme de me lancer à l'aveuglette et comme la saison 2 est sortie soit je me lance maintenant, soit c'est mort. Non non je suis pas du tout extrème. Alors, alors, alors les gars ?

Edit : à part Dregastar au dessus mais toi non plus t'en a pas vu beaucoup du coup.

Que tu n'aies pas encore commencé la saison 1, ou la saison 2 : Je te conseille fortement d'attendre que le dernier épisode de la seconde saison soit sorti avant de te lancer !

Avec les bêtes féroces qui se livrent bataille au dessus, se forçant les uns les autres à commencer des séries aux "Cliffhanger. De. Merde." (pour reprendre l'expression d'un combattant mort aux combat de sa propre volonté), histoire de ne pas avoir à subir de trop lourdes attentes insoutenables et de cassure de rythme d'un épisode à l'autre (à cause de l'attente) !

J'y suis arrivé jusqu'ici donc c'est normalement faisable !  ;)
Titre: Re : Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Down le 13 novembre 2013, 01:04:24
j'ai lu vos commentaire et CA DIT PAS si la série est bien ou non ! J'ai trop la flemme de me lancer à l'aveuglette et comme la saison 2 est sortie soit je me lance maintenant, soit c'est mort. Non non je suis pas du tout extrème. Alors, alors, alors les gars ?

Pour faire court, c'est d'la balle. Du haut niveau même parmi les séries sportives - dans la catégorie fumé/nekketsu plus que réaliste par contre. La saison 1 a ses cafouillages ceci dit, je te renvoie à la critique de Kana pour ça, et la saison 2, depuis quelques épisodes, promet beaucoup.

Citer
Avec les bêtes féroces qui se livrent bataille au dessus, se forçant les uns les autres à commencer des séries aux "Cliffhanger. De. Merde." (pour reprendre l'expression d'un combattant mort aux combat de sa propre volonté), histoire de ne pas avoir à subir de trop lourdes attentes insoutenables et de cassure de rythme d'un épisode à l'autre (à cause de l'attente) !

Mais les cliffhangers, j'ai rien contre - même si certains ne supportent pas. Ça génère de l'attente et de l'addiction. Le dernier en date était juste moisi et désamorcera presque sans aucun doute possible la tension établie.
De toute façon en vrai, je suis trop faible pour ne pas regarder l'épisode de la semaine.
Titre: Re : Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Dregastar le 13 novembre 2013, 01:36:36
j'ai lu vos commentaire et CA DIT PAS si la série est bien ou non ! J'ai trop la flemme de me lancer à l'aveuglette et comme la saison 2 est sortie soit je me lance maintenant, soit c'est mort. Non non je suis pas du tout extrème. Alors, alors, alors les gars ?

Edit : à part Dregastar au dessus mais toi non plus t'en a pas vu beaucoup du coup.
Oui je ne peux pas en dire d'avantage pour l'instant mais l'introduction / l'accroche est bonne, c'est du niveau des séries sportives de cet automne en terme d’intérêt. Sur ce que j'ai pu voir c'est assez dynamique, certains des personnages ont un regard particulier mais cela donne un bon effet au character-design et puis ça se voit dèja un peu que la série est dopé au nekketsu. Il y a de l'humour mais c'est ça reste tout de même assez viril et on sent déjà bien la mayonnaise monter (l'envie d'en découdre, la soif de compétition etc..). D'ailleurs même le personnage féminin de ce début de série a de la testostérone a revendre, d'une certaine manière. xD ;) Après c'est clair que plus d'informations ça ne fait jamais de mal surtout que c'est un morceau en 25ep.

Pis pour le reste, perso j'ai toute confiance en Aflo' que je suis parfois juste au feel sur quelques titres comme ça ou lorsque j'hesite encore sur certains, surtout lorsque je le vois s'enflammer de la sorte ^^ Ha ha ha ! C'est bon signe quoi et je suis rarement déçu. ~ ;) mis a part St Seiya Omega. xD
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Selty le 14 novembre 2013, 11:37:29
Ca a été super bien vendus je suis dejà à fond avant de m'être lancée, je vais suivre ton conseil Hei et attendre que la saison 2 sorte dans -presque- son entier avant de me lancer, C'est le genre de série qui se regarde d'une traite j'imagine si j'ai bien compris ce que tu disais Down.  8)
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Pixy le 14 novembre 2013, 11:57:43
C'est dommage d'attendre tant de temps avant de pouvoir "enjoyer ta race". Tu devrai te joindre à nous. Même si certains épisodes se terminent sur des cliffhanger de fou comme le 6, tu ne peux qu'apprécier la suite tellement l'attente a été insoutenable.  C'est un mal pour un bien. Si tu attends, tu ne seras plus dans le délire du moment et ce serait dommage de louper ça. Enfin je me comprend. C'est le principal...
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Dregastar le 18 novembre 2013, 18:01:23
Episode 13 ou 14 (saison 1) : je suis à mi parcours et j'ai quand même un p'tit reproche ou deux : j’espérai avoir quelques entraînements avec montées en puissance à la clef... Bref, tant pis j'en ai pas eu même si certains joueurs progressent pendant les matchs. Quant aux matchs j’espérai mieux techniquement parlant. Certes je ne boude pas mon plaisir et suis toujours a fond derrière cette équipe qui déjoue les pronostiques en plus de surprendre les plus fins observateurs mais ce qui me gêne c'est qu'il y a trop de "plans statiques" (que ce soit en match ou lors des phases de vie quotidienne) et même un chouia trop de "ralentis" aussi. Bref, c'est un petit peu dommage car ça donne un côté  "facile" aux développements des matchs et puis visuellement parlant ça fait "vieil anime". D'ailleurs sur ce dernier point c'est dans le mauvais sens du terme vu qu'il ne date que de 2012. Mis a part ça j'ai apprécié certaines séquences de Basket avec dribbles, passes, tirs et-tout-le-reste. Ensuite je n'ai rien contre le chara design mais par moments on dirait que les perso n'ont pas de nez. Humm  j'exagère peut être un peu mais leurs pifs me font penser à ceux-là (c'est pas beau) :
Cliquez pour afficher/cacher
Pour faire court, j'attendais un chouia mieux de la série... C'est plaisant mais ça ne m'a pas pris aux tripes (du moins pour l'instant). Sinon là l'équipe de Kuroko vient de passer un cap important ... ça s'est joué d'un cheveu ^^
Cliquez pour afficher/cacher

On continue et j'ai hâte de voir l’évolution de Kuroko et Kagami. Je repasserai à la fin. :)


Édit

Saison 1 terminée : finalement j'ai parlé trop vite ... Ça m'a fait vibrer ! Vraiment ... C'est a dire que le final était assourdissant avec ce dernier match. Ayez je suis fan de la "génération des miracles" (ceux qu'on a pu rencontrer durant cette 1ère saison). Bref, j'attends de découvrir le autres.

A part ça j'ai toujours les même reproches mais il y a eu de belles phases quand même. Sinon, mis a part un morceau ou deux, l'ost est à la rue, ce qui est un peu dommage. 'Fin voila, encore une fois ce sont les personnages  qui m'ont emballé le plus. Pis moi qui réclamait des entrainements, j'ai été exaucé, alors j'espère que les efforts ainsi que les réflexions des uns et des autres porteront leurs fruits par la suite ...  Ha la la ! Mais heureusement qu'il y a la saison 2 parce j'aurai été archi degu de rester en plan comme ça.

Bon maintenant je peux enchainer la saison 2. 8)
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Sirius le 24 novembre 2013, 09:24:08
Les derniers épisodes "flashback" étaient très bons et introduisent parfaitement le prochain match : du bon boulot. C'était sympa de voir Hyoga en blondinet ^^
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Skidda le 24 novembre 2013, 11:17:24
Idem. C'est toujours sympa de ne pas voir les humains "normaux" complètement ignorés  dans cette série et Hyuga est un bon personnage (Teppei aussi).

Les musiques par contre… sont plus gênantes qu'autre chose à certains moments. C'est pas ça.
Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Sirius le 24 novembre 2013, 11:21:10
Idem. C'est toujours sympa de ne pas voir les humains "normaux" complètement ignorés  dans cette série et Hyuga est un bon personnage (Teppei aussi).
C'est exactement ça que j'ai apprécié. Niveau background, ce sont sûrement les personnages les plus intéressants alors que Kuroko & cie sont plutôt là pour rendre les affrontements funs.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Down le 01 décembre 2013, 01:23:07
Episode 9: Pffff, le classique de l'équipe d'en face qui triche, sérieux...
C'est tellement frustrant et facile mais pourtant efficace que je passe l'épisode à rager devant mon écran. Tout ce que je voudrais, c'est qu'il y'en ait un qui craque et qui leur explose violemment la gueule.
Difficile d'apprécier le basket du coup...
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Sirius le 01 décembre 2013, 08:45:31
J'attends plutôt que l'arbitre découvre enfin le pot aux roses grâce à notre fantôme de service. Genre, gagner en étant plus malin que l'adversaire. Parce que s'ils la jouent bras-cassés qui s'en sortent héroïquement, ça serait un peu gros quand on voit les bleus après un quart...
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Pixy le 01 décembre 2013, 19:24:31
9 - Mais c'est quoi ce match ? Go les poutrer ces cons.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Sirius le 22 décembre 2013, 10:23:14
12 : THAT FANSERVICE 8) Vivement le prochain match!
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Thorfinn le 22 décembre 2013, 12:26:23
Episode 12 : Un peu de fanservice ... ça me dérange pas  :rolleyes:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Afloplouf le 22 décembre 2013, 15:04:31
Episode 8-12 : Après la frustration, la libération. :wacko:

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, maintenant plus de blagues, plus de petits matchs à la sauvette, le tournoi s'annonce. Bref, il va falloir attendre la fin de la saison si je veux pas devenir fou à la fin de chaque semaine. Mais bon sang que les mois à venir vont être douloureux. :'(

Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: allbrice le 01 janvier 2014, 21:03:56
Episode 8-12 : Après la frustration, la libération. :wacko:
Y a pas de meilleurs termes pour décrire cette suite d'épisodes. Je ne sais pas si c'est une faculté des animés sportifs mais ce match contre Kirisaki Daichi avait la capacité de véhiculer les émotions contenus dans cette tranche. Le spectateur transpire, rage en même temps que les protagonistes et il demeure aussi vigilant à la moindre évolution de la situation. De telles qualités ont pour principal inconvénient principal, pour moi, de décupler un appétit qui risquerait de ne pas être satisfait dans la suite.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Down le 26 janvier 2014, 22:00:14
Episode 16: En fait Kuroko, c'est le Code Geass du basket. Trois cliffhangers et douze retournements de situations pas épisodes, c'est complètement fumé et improbable, mais c'est génial.
Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Benja6910 le 27 janvier 2014, 00:42:26
Episode 16: En fait Kuroko, c'est le Code Geass du basket. Trois cliffhangers et douze retournements de situations pas épisodes, c'est complètement fumé et improbable, mais c'est génial.

C'est pas faux.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: otak-poit le 27 janvier 2014, 09:22:00
C'est vrai que ce match a un rythme soutenu avec des retournements de situations, des mentalités qui changent souvent. C'est comme dans le basket en vrai, ou dans les matchs serrés l'avantage psychologique peut vite changer de camp et on peut se retrouver la tête baissée alors qu'on a encore 10 points d'avance.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Down le 08 février 2014, 23:16:55
Episode 17: A l'image du reste de cette saison, on hésite plus entre les mouvements crédibles et les techniques de ouf: c'est complètement fumé et c'est assumé. Et ça déboite carrément. C'est de la pure action, pas de finesses techniques ou d'à-coté très intéressant (le prochain épisode qui sera sûrement de la transition ne m'enthousiasme pas plus que ça), mais waw.
Bref, fin de match très puissante, on devrait pouvoir caser encore un match si la saison fait 26 épisodes. J'ai hâte.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: otak-poit le 10 février 2014, 06:19:28
Pure fin de match avec un scénario improbable
Cliquez pour afficher/cacher
. Mais ça envoi du lourd ! J'adore les effets visuels des joueurs "in the zone".
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: allbrice le 10 février 2014, 21:23:52
Je ne recommanderai à quiconque de regarder épisodiquement la rencontre opposant Seirin à Touou. C'est juste du suicide assuré.
Un tel cumul d'excitation avec un usage harmonieux des codes du nekketsu shonen... j'étais pas loin d'un orgasme...  Jubilatoire !
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: otak-poit le 11 février 2014, 11:00:26
Merci pour le spoil Allbrice, je n'y ai pas du tout pensé.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Down le 02 mars 2014, 02:01:45
THE RIDE NEVER ENDS.
Nouvelle équipe adverse complètement fumée, nouvelle technique complètement fumée de Kuroko pour les contrer, et des duels au sommet qui s'annoncent déments.
A peine quelques épisodes restants? J'attends déjà la saison 3.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Afloplouf le 03 mars 2014, 11:55:03
Épisode 12-18 : Space Jam

Fidèle à mes habitudes, j'ai enquillé une série d'épisodes pour me regarder un match en entier, du début jusqu'à la fin. Je pense que c'est la meilleure façon de regarder Kuroko's Basket, en tout cas celle que j'apprécie le plus, par rapport à Yowamushi que je regarde chaque semaine et un Ace of Diamond dont j'attends la conclusion finale de la première saison.

Pour revenir au match, on sent le gros level up pour le tournoi des caïds, y'a pas un mauvais dans le lot, tous les joueurs de la Génération Miracle sont là, et leurs coéquipiers ne sont pas en reste. En revanche, on a abandonné tout rationalisme, les techniques sont toutes plus pétées et irréalistes que les autres. Bon, on en est pas au Galactic Bomber mais Kuroko en particulier a des super pouvoirs :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: otak-poit le 24 mars 2014, 09:32:24
Avant dernier épisode ! La saison devrait faire 52 épisode !
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Sirius le 29 mars 2014, 20:28:05
Un match intense pour finir la saison et une fin assez brusque pour ne pas nous laisser sur un cliffhanger (quelques planches du chapitre n'ont pas été animées, on voit juste le crâne du futur méchant). Un rapide calcul montre qu'il y a juste de la place pour une saison 3, là, tout de suite, comme 169 sur 254 chapitres ont été adaptés. =D
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: otak-poit le 03 avril 2014, 20:48:04
La question , c'est quand sort cette nouvelle saison ?
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: allbrice le 19 avril 2014, 22:20:39
Ouais, ou est-ce qu'on signe pour la saison III ? Need more Kuroko.
J'ai trouvé néanmoins leur dernière rencontre moins palpitante que la précédent sans pour autant renier le plaisir récolté.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Dregastar le 08 mai 2014, 20:50:35
Terminée !

Je vous la fait courte : j'ai adoré.
Et tellement adoré que je parlerai même pas des quelques défauts qu'on pourrait éventuellement lui reprocher. Pour moi c'est du tout bon. Hey, puis comme dit précédemment (par Down) : "c'est fumé !" Ppfff, d'la tête aux pieds ! Mais c'est ça que j'aime aussi. 

Un p'tit mot quand même :
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant j'espère une S3 (en tout cas je l'attends) ... :3
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Thorfinn le 08 mai 2014, 21:17:44
Clairement le meilleur anime sportif de 2013 pour ma part <3
Cliquez pour afficher/cacher

Tellement pressé pour la saison 3 !!
La saison 2 de l'anime s'arrête au chapitre 168 alors qu'actuellement le manga en est au chapitre 260 on est clairement en droit d'attendre une annonce pour la 3eme saison surtout vu la réussite de la 2eme  :-\
N'empêche, vu l'intensité des derniers matchs dans le manga je n'ose même pas imaginer la pression qu'on ressentira lors de la 3eme saison
Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Dregastar le 09 mai 2014, 04:15:03
Clairement le meilleur anime sportif de 2013 pour ma part <3
Cliquez pour afficher/cacher

Tellement pressé pour la saison 3 !!
La saison 2 de l'anime s'arrête au chapitre 168 alors qu'actuellement le manga en est au chapitre 260 on est clairement en droit d'attendre une annonce pour la 3eme saison surtout vu la réussite de la 2eme  :-\
N'empêche, vu l'intensité des derniers matchs dans le manga je n'ose même pas imaginer la pression qu'on ressentira lors de la 3eme saison
Perso pour le coté guerrieros et competition du truc je vote Kuroko. Ensuite, pour ce qui est des phases de vie quotidienne et de l'humour mon coeur penche pour Yowamushi Pedal. D'ailleurs c'est assez different mais dans ce dernier le coté "épique est bon lui aussi". Pour Ace no Diamond j'attends encore de rattraper mon retard pour me fixer d'avantage à son sujet. Et la saison 3 de Ippo je ne l'ai pas encore maté. En tout cas Kuroko ça se boit comme du petit lait/en mode cul-sec... Bref, ça passe bien et ...on en redemande. ;)

Cliquez pour afficher/cacher

Ah merci pour ces infos, et d'ailleurs j'hésite à enchainer avec le manga... On verra mais en tout cas il est clair qu'on ne peut pas en rester là et qu'une saison 3 est obligatoire. J'espère qu'on aura ça en 2014 (pas trop tard non plus quoi). **Je croise les doigts**.
Titre: Re : Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Afloplouf le 09 mai 2014, 07:59:25
On verra mais en tout cas il est clair qu'on ne peut pas en rester là et qu'une saison 3 est obligatoire. J'espère qu'on aura ça en 2014 (pas trop tard non plus quoi).
Si on suit leur logique avec le calendrier, la saison 3 arrivera au printemps 2015. 18 mois entre chaque (mais bon s'il garde ce rythme ça ferait la saison 2 de l'attaque des titans dès cet automne :wacko:) donc prenez votre mal en patience.
Titre: Re : Re : Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Dregastar le 09 mai 2014, 12:36:32
Si on suit leur logique avec le calendrier, la saison 3 arrivera au printemps 2015. 18 mois entre chaque (mais bon s'il garde ce rythme ça ferait la saison 2 de l'attaque des titans dès cet automne :wacko:) donc prenez votre mal en patience.
Printemps 2015 ? Serieux, je signe là de suite (donne moi vite un stylo, stp). Et si tu as tout bon comme Jacques, alors t'auras droit à ta petite caisse de Champomy livrée a domicile **Gratos ! Tout de ma poche**. xD
Pour le reste ne t'en fais pas, amigo. T'es peut être pas encore au courant mais dans tout le Far West on m'appelle "Trinita" ...mais aussi "Patience The Killer" . ;)
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Thorfinn le 28 mai 2014, 18:22:17
Toujours aucune date, mais la confirmation reste plaisante :)
On aura bientôt une date, rassurez-vous  Saison 3 (http://adala-news.fr/2014/05/lanime-kuroko-no-basket-saison-3-annonce/)
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: allbrice le 28 mai 2014, 19:51:29
Cette saison III était une évidence  8)
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Vanhyunnie le 23 juillet 2014, 20:33:02
Je l'ai DEVORE et attends avec impatience cette troisième saison!!
Énorme cet anime.
Pour tous les matchs on est sur son canapé on croise les doigts ca va le faire et tout ca.
En mode stress, en mode levé de poing quand ils marquent, en manque grande respiration quand tout est fini.

Les persos sont tous attachants.
Et puis je suis une fille alors autant se le dire, ces jeunes hommes sont en plus physiquement intéressant looool :)

a ba pour une fois que nous les filles on peut en profiter, il faut pas se gêner.  8) :wacko:
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Sirius le 12 septembre 2014, 21:44:47
Y'a pas de fiche manga mais juste pour annoncer que c'est fini au Japon.
J'ai donc repris là où l'anime s'arrêtait, chapitre 169. Kuroko no Basket n'arrive malheureusement pas à la cheville de Slam Dunk finalement car il s'enfonce trop dans le surréalisme au fil des tomes.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: TonyTrip le 23 septembre 2014, 00:04:33
Y'a pas de fiche manga mais juste pour annoncer que c'est fini au Japon.
J'ai donc repris là où l'anime s'arrêtait, chapitre 169. Kuroko no Basket n'arrive malheureusement pas à la cheville de Slam Dunk finalement car il s'enfonce trop dans le surréalisme au fil des tomes.
Cliquez pour afficher/cacher


Et ayant vu une scène particulière d'un des matchs de la 2nde saison (au travers d'une vidéo sur YT sans le vouloir vraiment),  ça n'arrange pas les choses ! ^^'
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Down le 11 janvier 2015, 15:27:25
S3 #01:
KuroBasu redémarre égal à lui-même après un demi-épisode de récap à peine déguisé.
On introduit un nouvel antagoniste "oh en fait il restait un super bon joueur de la génération des miracles bis caché quelque part", et évidemment c'est le pire des connards. Comme d'hab.

Quelque part, KuroBasu c'est une série que j'aime détester :D
Tant qu'on a de la bonne action pendant les matchs je me plaindrais pas trop, mais je sens qu'on va encore avoir des coups de pute et ça m'irrite d'avance.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Ragounia le 18 janvier 2015, 18:37:15
S3 Episodes 1 & 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne dirai pas vivement la suite, mais quand même, KuroBasu est de retour, et c'est quand même un plaisir.  :)
Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: topachook le 23 janvier 2015, 13:01:16
J'ai donc repris là où l'anime s'arrêtait, chapitre 169. Kuroko no Basket n'arrive malheureusement pas à la cheville de Slam Dunk finalement car il s'enfonce trop dans le surréalisme au fil des tomes.

Effectivement, Kuroko Basket n'arrive pas à la cheville d'un Slam Dunk. Les matchs y sont scénarisés d'une toute autre manière et les affrontements dans Kuroko tournent souvent à des bastons entres joueurs dotés de super-pouvoirs. On as eu droit du Kamehameha et à la transformation en superseyen (DBZ) durant la saison 2 ... la saison 3 débute avec un combat entre Sharingans (Naruto).

Cliquez pour afficher/cacher

Beaucoup de matchs se terminent au buzzer dans la réalité. Pas à ce niveau peut être, mais plus que tu n'imagine ... les tirs au buzzer donne parfois des paniers d’anthologies qui traversent les terrains de bout en bout.

Globalement j'aime bien quand même la série. Malgré l'exagération l'auteur a l'air d'au moins connaître le sport qu'il traite ... c'est déjà bien plus qu'un Yowamushi no Pedal  :(
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Choub le 08 mars 2015, 19:24:47
Je viens de commencer celle la aussi, premier shonen sportif pour moi (enfin je ne compte pas Olive et Tom vu il y a très longtemps). J’ai regardé les 4 premiers épisodes et je reste encore dubitative devant le concept de joueur fantôme (je trouve ça carrément bizarre :huh:). Ceci dit, ça me plait bien, le rythme est très soutenu, les musiques bien pêchues et le personnage de Kagami, la grosse brute de service, m'amuse beaucoup.
Hâte de voir Aomine, il arrive quand celui là :rolleyes:?
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Hei le 08 mars 2015, 19:42:27
Là pour te recevoir Kohai !

Content de voir que tu t'y es mise. T'inquiètes pas le départ est en chapeau de roue avec un concept strange, je te l'accorde mais on va t'expliquer petit à petit l'idée. Je pense que t'y prendras goût une fois le tout compris ! Je me fais pas de soucis de ce côté-ci.  ;)


En ce qui concerne l'incarnation de l'arrogance, tu vas devoir entamé la dizaine d'épisodes pour te satisfaire.  =D
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Down le 08 mars 2015, 21:08:43
Citer
J’ai regardé les 4 premiers épisodes et je reste encore dubitative devant le concept de joueur fantôme (je trouve ça carrément bizarre :huh:).

Je conseillerais d'abandonner le plus tôt possible la notion de crédibilité dans KnB. Les joueurs ont des capacités fumés, c'est plus ou moins à poser dès le départ et à accepter, même si ce n'est pas outrageusement abusé dans la première saison.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Hei le 08 mars 2015, 21:12:49
En vrai faudra un jour qu'on me dise concrètement ce qui est fumé dans la première saison, à part la technique d'invisibilité...  Pour le reste, je comprends pas.  :-\
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Down le 08 mars 2015, 21:18:11
Je ne suis plus très sûr de moi pour ce qui est de distinguer première et seconde saison. Mais y'a bien déjà des gens qui font des tours et des demi-tours en plein air, qui font des 3 points de l'autre bout du terrain etc... non? Et la technique fantôme, c'est un peu le centre de la série donc bon...

Dans mon souvenir la saison 1 à un peu le cul entre deux chaises, restant plus ou moins dans le domaine du crédible tout en introduisant déjà des trucs pas réalistes, mais aussi des signes typiques de séries de sport qui partent dans le domaine du fumé, tel que par exemple le fait de donner des noms à ses techniques.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Choub le 08 mars 2015, 21:26:38
@Hei: Merci, je serai patiente pour le beau arrogant ;).

@Down: J'ai abandonné cette notion de crédibilité dès que j'ai décidé de regarder un shonen sportif =D, c'est justement tout l'intérêt pour moi. Après il y a toujours un semblant d'explication pour les techniques ou les capacités fumantes, c'est juste que je ne l'ai pas encore bien saisi pour ce concept de fantôme mais ça ne me rebute pas pour autant !
Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Hei le 08 mars 2015, 21:55:46
@Down : Ouep'. Effectivement, t'façon le sujet de toute notre attention est fumé. M'enfin, je resterai d'avis que les trois points de l'autre bout du terrain sont pas fumés et je me demande même si les passages en l'air sont pas juste longués sans réellement être infaisable pour de vrais sportifs... M'enfin, je chipote.

@Choub : Impatient d'avoir ton ressenti face au personnage en tout cas. Bonne continuation  ;)
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Choub le 16 mars 2015, 22:03:41
La saison une finie !

Citer
En tout cas, tu vas prendre ton pied dans ce prochain match qui est sans doute mon préféré de la première saison, même s'il est en dessous du prochain en termes d'intensité. Profite bien !

Et bien tu as raison Hei, c'était le pied ! Pour faire court un match réunissant le bon la brute et le truand :D.
Et après ça le plaisir continu, avec l'introduction d'Aomine le rythme a encore augmenté et ma fréquence de visionnage aussi. Ce monstre inébranlable est extra, délicieusement arrogant, il met du piment à chaque épisode.

J'y connais rien au basket, donc je gobe tout sans problème...les techniques, les stratégies passaient très bien. En avançant dans les épisodes le concept de "fantôme" a laissé place à l'idée du jeu en équipe. La progression m'a tenue en haleine et je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Conclusion pour mon premier animé sportif et sans une once de romance : J'ai beaucoup aimé, tous les personnages sont super attachants, c'est intense et drôle, même très drôle parfois. Et puis il y a du du beaux gosse quand même donc ça compense :rolleyes:.

Je vais me ressourcer avec une courte romance puis je passe à la saison deux.
Titre: Re : Re : Kuroko no Basket
Posté par: Hei le 30 mars 2015, 19:08:06
La saison une finie !

Et bien tu as raison Hei, c'était le pied ! Pour faire court un match réunissant le bon la brute et le truand :D.
Et après ça le plaisir continu, avec l'introduction d'Aomine le rythme a encore augmenté et ma fréquence de visionnage aussi. Ce monstre inébranlable est extra, délicieusement arrogant, il met du piment à chaque épisode.
Je sais pas pourquoi j'ai marqué ce topic non lu... Passons !

Content que t'aies apprécié le génie sportif par excellence. En te lisant, je me rends compte que ce personnage était quand même un gros points marqué dans cette série. Fin', le traitement du poncif habituel se démarquait de ce que j'avais pu voir dans ce registre et à côté de ça donnait de la consistance au concept de l'anime, donc double jeu en quelque sorte.  :D
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Eren le 05 juin 2015, 09:39:06
 :huh: Oups! Si vite!? Je viens de finir la première saison et c'est bien beau tout ça! Pour faire court, j'ai simplement adoré. A ce rythme le Soleil Levant aurait pu pulvériser la Dream Team de 1992.

Après, un anime de sport, pas évident. Oui, pas évident de trouver de nouvelles idées sur chaque match. On risquerait de revivre les mêmes scènes et de s'ennuyer. Mais, pour le moment, je tire mon chapeau a l'auteur. ;)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Makishima le 10 août 2015, 20:25:29
Ce qui m'a impressionné au cours de la saison 1 était
Cliquez pour afficher/cacher
il y avait une très grande différence de niveau entre  l'atout de deux équipes: Aomine et Kagami.
Cliquez pour afficher/cacher
r, sa vitesse, sa capacité de dribble et ses lancers informes ont fait la différence au cours de ce duel.     
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Hei le 26 octobre 2015, 14:15:03
Kuroko ça a son côté ultime dans le game du divertissement.  8)

Le mois de septembre a été fort puisque je me suis enchaîné les trois saisons de KnB, pour enquiller ensuite sur Magi. Des titres récents qui se démarquent beaucoup de ce qui se fait depuis ces cinq dernières années.

J'arriverai peut-être aussi à en écrire quelque chose d'un peu plus concret mais je trouve que la série s'en est extrêmement bien sorti quand à la gestion des "pouvoirs", disons capacités, des personnages. Il y a une justesse et une précision dans les choix victoires/défaites qui m'épatent encore quand j'y repense, qui contraste beaucoup avec la décision de ne pas faire de cet anime plus qu'un divertissement, plus qu'une simple continuité d'un bon nekketsu sportif maîtrisé.
Surtout quand on voit ce qu'ils arrivent à faire avec Akashi, wow. Je pensais décroché à un moment mais il amène la chose comme si c'était réaliste, en disant "Allez, ça passe non ? Hein ça passe? Au fond tu trouves ça badass quand même, peu importe que l'explication ne rime à rien" pis ça passe. Le bémol, c'est justement ce manque d'ambition avec le dernier "ennemi" qui d'une part est mal justifié, d'autre part repose sur un background classique (cf l'histoire de l'ami d'enfance) et surtout nous amène à une pirouette finale mignonne mais qui nous oblige à prendre un peu de recule même si le passage où il est assis sur le banc et se regarde lui-même, avec la musique qui part ça avait de la gueule, mais ça avait juste de la gueule.

J'ai l'impression que me faire cette remarque, c'est presque condescendant parce qu'au fond c'est un bon divertissement, sans prise de tête et bien mené, sans prendre à la légère l'intérêt du spectateur avec une belle full animation dans certaines séquences endiablées. En un sens, c'est un peu être à côté de la plaque d'en attendre autre chose mais bon... Il persiste ce petit regret.


Pis au sein même de l'histoire, mon plus grand regret dans tout ça, c'est l'évolution de Kuroko, ça aurait pu être tellement plus grandiose que je trouve ça dommage de s'être enfoncé dans le profil de l'ombre, tout du moins de cette manière là.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Makishima le 14 février 2016, 22:22:48
Pis au sein même de l'histoire, mon plus grand regret dans tout ça, c'est l'évolution de Kuroko, ça aurait pu être tellement plus grandiose que je trouve ça dommage de s'être enfoncé dans le profil de l'ombre, tout du moins de cette manière là.

C'est normal, au cours de la série, ça été très bien vu que Kuroko ne peut évoluer correctement d'une autre manière qu'en jouant sous le profil d'ombre, et de plus avec ses capacités physiques faibles et une très faible résistance physique, une correcte évolution différente est douteuse vu que:
Cliquez pour afficher/cacher
 
Titre: Kuroko No Basket Last Game
Posté par: Aomine le 21 septembre 2017, 03:28:32
Bonjour à tous, je viens tout juste de regarder le film Kuroko no Basket : Last game et j'avais une petite question à propos de ce film. Pour ceux qui n'ont pas écoutés le film veuillez quitter tout de suite, car il risque peut-être d'avoir 1 ou 2 petits spoilers.

Premièrement, dans le film on peut voir vers
Cliquez pour afficher/cacher
Alors cela, me poussait à me demander si il y avait des chances qu'il y ailles une suite, mais en nous montrant Kagami
Cliquez pour afficher/cacher
, cela serait tellement cool. Je crois que cela n'arrivera pas, mais c'est justement pourquoi je voulais le demander à d'autres personnes, qui peut-être, avait vu qu'effectivement il y aurait une certaine suite montrant ces avancés dans le BasketBall.

Deuxièment,
Cliquez pour afficher/cacher
, je me demandais s'il était possible que la génération des miracles y intègrent aussi.

Voilà pour mes questions, j'espère qu'il y aura des réponses et que peut-être y avait-il d'autres personnes ayant les mêmes questions. Merci à tous.
Titre: Re : Kuroko no Basket
Posté par: Hei le 09 décembre 2017, 18:32:06
Je ne vois pas trop à quoi ça servirait de partir sur ça... Après tout, ils ont résolu l'enjeu qui a été posé au début de la S1. Il est toujours possible d'enquiller sur une suite mais l'intérêt ne serait pas aussi grand et au bout d'un moment, il devient difficile de trouver de nouvelles capacités. Kise en était déjà une (belle) limite. ^^

Par contre, je me suis fait le film avec un sacré retard. J'ai été surpris en mal? Je m'attendais pas à ce que ce soit si timide. La montée en puissance de la s3 avec tous les artifices possibles qui étaient de mises était si intense que j'en suis resté sur ma faim. Surtout que voir les 7 réunis pouvaient permettre une multitude de formation assez démentielles. Pour le coup, les adversaires ne semblaient pas très consistants et leur power up sortaient d'un chapeau de paille ( :rolleyes: )... Enfin bon, c'était sympa mais un peu timide.