Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Virevolte le 05 juillet 2012, 21:36:49

Titre: Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Virevolte le 05 juillet 2012, 21:36:49
Jinrui wa Suitai Shimashita
(http://www.forodragonballz.com/wp-content/uploads/2012/04/Jinrui-wa-Suitai-Shimashita-PV2.png)


Fiche AnimeKun. (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-jinrui-wa-suitai-shimashita-4146.html)

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Jinrui wa Suitai Shimashita
Nombre d'épisodes: 12+
Site officiel: http://www.mmv.co.jp/special/jintai/
Tags: fantasy - fée - seinen

STAFF TECHNIQUE
Studio d'animation: AIC A.S.T.A.
Réalisation: Kishi Seiji
Chara-design: Sakai Kyûta
Auteur: Tanaka Romeo, Tobe Sunaho
Musique: Itô Masumi (Thème musical), nano.RIPE (Thème musical), Ôtani Kou
Art design: Team Till Dawn
Assistance à la réalisation: Kosaka Harume

Synopsis :
L'humanité est sur le déclin, la natalité est en chute libre et les produits de première nécessité se font rares. De ce monde, l'espèce la plus prospère est celle des fées, de petits êtres d'une dizaine de centièmes à l'étonnante intelligence. La narratrice revient dans sa ville natale après être devenue une médiatrice officielle, chargée des contacts et de résoudre les incidents survenant entre hommes et fées. Elle ne s'imaginait pas dans quelle entreprise elle se lançait... et vous non plus.

Mon opinion :
Jinrui wa Suitai Shimashita est visuellement féerique. Les couleurs et les formes respirent le merveilleux, on se croirait sans peine dans un réel conte de fées. Une ambiance travaillée que la narratrice et les évènements vont constamment prendre à contre-pied. Étonnamment, l'anime joue sur l'humour, noir et plutôt cru, sur la satire, le ridicule, insistant sur un léger sentiment de malaise, proférant parfois des propos assez malsains par le biais de personnages tout-sourires.
C'est... surprenant, et finalement très réussi.

Le décalage constant a de quoi stupéfier, puis faire rire, et malgré la faible quantité d'épisodes visionnées (un seul, youhou ! ~), je suis déjà complètement charmé. Le final de ces premières vingt minutes était incroyable, j'ai vraiment accroché au délire et je me suis sacrément marré ~

Bref, Jinrui wa Suitai Shimashita est une découverte faite par hasard, dont je n'attendais absolument rien, mais que je vais désormais suivre avec beaucoup d'intérêt.
Visionnez-le, vous n'y perdrez pas au change ~
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Yuki Usagi le 05 juillet 2012, 21:46:30
Je me suis arrêtée au bout de deux minutes pour cause d'overdose de niaiserie et de voix suraiguës... Mais s'il y a de l'humour noir, ça change tout ! =D J'essaierai de m'y remettre.
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Virevolte le 05 juillet 2012, 22:00:03
J'ai eu un grand moment de doute également, mais le vernis de niaiserie s'écaille au fur et à mesure de l'épisode. Ca reste très mignon, plutôt bizarre, mais l'aspect candide ne fait pas long-feu ~
Non vraiment, il faut au moins regarder la fin. ^^"
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Red Slaughterer le 05 juillet 2012, 22:19:22
"Si vous avez pitié de mon existence, s'il vous plait, mangez moi"

Ce traumatisme.

*Sifflote l'opnening de Narutaru*
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: ShiroiRyu le 05 juillet 2012, 23:05:19
J'ai trouvé cela passablement ennuyeux.
Sauf les deux dernières minutes. XD
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: RadicalEd le 09 juillet 2012, 11:24:01
Episode 2: cet anime arrive vraiment à me surprendre. Le décalage entre l'aspect et l'humour/fond de l'histoire me plait beaucoup.
D'après vous, c'est une référence à Cowboy Bebop dans cet épisode ?
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: _PYRO42_ le 13 juillet 2012, 08:00:52
Cette animation est une satire de la société moderne.

Sous ses aspects féériques et humoristiques se cachent de nombreux messages de la part de l'auteur.

exemples épisodes 1 à 2 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Faustt le 13 juillet 2012, 09:51:39
Et les balises spoiler ?
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: RadicalEd le 13 juillet 2012, 10:43:57
Oui, ajoute des balises spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu les deux épisodes.

Concernant Cowboy Bebop, je rêve peut-être
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant l'humour satyrique de la série, je partageais aussi cette impression-là, je l'avais évoqué sur un autre sujet mais ça me faisait penser au film/livre Fight Club où on retrouve de l'humour noir teinté d'anarchisme.
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: RadicalEd le 17 juillet 2012, 14:14:14
Episode 3:
J'ai trouvé cet épisode moins amusant que les précédents mais il a le mérite de complétement surprendre. Même si je ne savais pas à quoi m'attendre étant donné la série, ça part quand même très loin.
Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Rydiss le 22 juillet 2012, 19:37:05
Je me suis lancé dans la série après avoir lu tous vos commentaires, et en effet, c'est assez space... Pas désagréable du tout à regarder, bien au contraire c'est très joli avec ces effets pastels, j'ai néanmoins encore un peu de mal à me repérer dans cet univers. Heureusement que le syno est là... J'ai vraiment été surpris par les dialogues (parfois absurdes) et par le ton employé.

Le personnage principal, la fameuse médiatrice, est parfaitement représentative de la série : elle a un chara-design mignon, nous apparaît au premier abord toute gentille mais très vite un nouveau visage apparait, beaucoup moins plaisant... On peut aussi citer le cas de l'assistant, pas très net malgré son apparence... A cela s'ajoute des scènes bizarres/dérangeantes/malsaines (quoique, c'est peut-être un peu fort)... Je pense bien évidemment à la fameuse scène du pain (j'en suis ressorti interloqué :o) et au cas des poulets avec leur avé maria... Ne pas se fier aux apparences pourrait être le crédo de la série, on s'approche finalement plus d'un monde ou la séparation "tout est noire ou blanc" n'existe pas et est remplacée par un "tout est gris".

Bref, j'en suis ressorti intrigué, et je vais bien évidemment aller voir la suite, malgré le fait que j'ai trouvé quelques passages assez longuets =D
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Kanapeach le 23 juillet 2012, 02:59:29
Quitte à aller contre l'avis général, pour avoir vu les deux premiers épisodes, je dois avouer que j'ai trouvé le tout franchement moyen. Bon esthétiquement parlant, le côté crayonné est fort appréciable. Un peu enfantin, un peu piquant aux yeux quand même, mais c'est pas mal.

Pour ce qui est du contenu même, c'est autre chose. Le premier épisode est chiant comme la pluie jusqu'aux deux dernières minutes avec le fameux coup de la tranche de pain. C'était drôle mais peu cher payé pour 18 minutes d'ennui, opening horrible et voix agaçantes compris.
Le second épisode a décidé de suivre la fin du 1 et prend un côté complètement WTFesque. Mais étrangement, contrairement à un Gintama par exemple, je m'y suis encore ennuyé. Deux/trois répliques et scènes m'ont fait sourir
Cliquez pour afficher/cacher
je le reconnais sans problème, mais ça fait encore beaucoup de passages à vide pour peu de récompenses au final. Et encore faut-il apprécier l'absurde pour savourer pleinement la chose.

J'ai pris le temps de lire les discussions plus haut, moi je veux bien qu'il y ait une satire, mais s'il y a des gags dont on est obligé de se renseigner pour les comprendre, c'est qu'on est plus exactement dans l'humour. Je ne pense pas poursuivre quoiqu'il en soit, dommage :(
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: GTZ le 04 août 2012, 15:35:40
Premier épisode vu.

Une petite claque. Graphiquement c'est très jolie, bien réalisé, les couloirs passent bien.
Mais surtout la fin du premier épisode m'a fait éclater de rire comme rarement. Approuvé pour le moment. J'attend de voir comment tout ça va partir. De l'anime pur nimp. Avec cette fin je m'attend à tout.

Edit : Episode 2 Damned !
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: japmanga13 le 11 août 2012, 13:11:58
Épisode 1 et 2 vu!
Cet anime m'a vraiment surprise, à la base j'ai juste voulu écouté l'opening qui est de Nano.Ripe (un de mes groupe préférée) et je me suis dit que j’allai regarder le premier épisode et la ...choc...
j'ai adoré au point de regardé plusieurs fois.
Pour ma part les dessins ne mon pas trop surprise, étant une fan de Mawaru Pingouin Drum et de Katanagatari sa se comprend.

PS: L'opening ne m'a pas dessus  8)

Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Virevolte le 22 août 2012, 23:46:14
Si je n'ai pas détesté les bizarreries exprimées par les deux derniers épisodes (6 et 7 ?), je trouve que réutiliser les mêmes scènes et images pendant près de quarante minutes, c'est quand même beaucoup trop...

C'est un petit peu dommage, vu que les concepts étaient sympathiques. La réalisation abusive m'a refroidi.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: azorni le 25 août 2012, 05:18:37
Moi j'aime bien.  Pour tout dire cette saison c'est le seul animé que je suis, avec Binbougami ga.

Je ne le trouve pas très drôle mais il a un coté mystérieux qui me plait.  Suffisament en tout cas pour me faire supporter l'épisode avec des répétions.  Mais c'était limite.  J'ai déjà donné avec la mélancolie d'Haruhi Suzumiya, faudrait pas que les mangakas abusent quand même.
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Selty le 29 août 2012, 15:33:45
Après avoir vu deux épisodes je suis d'accord pour dire que cet anime est surprenant, graphiquement autant que par son concept, toutefois je suis un peu septique.
Peut être que c'est juste par ce que je n'en suis qu'aux 2 premiers eps mais j'ai l'impression que l'anime manque d'âme.
Je crois que quelques uns ont aussi exprimés qu'ils trouvaient l'anime un peu rasoir hormis quelques répliques, je suis d'accord. Disons que c'est un peu cher payé la blague, mais bon !
Sinon je trouve tout de même le chara design sympa même si au premier abord il parait un peu vomitif, et je crois aussi qu'il y a une certaine maturité latente dans l'humour (trop rares) et certains dialogues (hyper contrastés par rapport au reste, genre la tranche de pain ep 1, ou les poulets grossiers ep 2).
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Down le 04 septembre 2012, 00:44:06
Franchement, pour un animé qui ne payait vraiment pas de mine au premier abord, Jinrui s'avère de plus en plus bon.

Ce graphisme particulier, plus je le vois plus je le trouve magnifique.
Et en plus les derniers épisodes sont vraiment très bons. On commence à comprendre un peu ce monde mindfuck. Cet épisode 10, par exemple, est très instructif, même si il n'est pas du niveau des derniers arcs de 2 épisodes.
Dommage qu'il ne reste que 2 épisodes pour en découvrir plus, mais ceci est définitivement un bon animé.
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Asakura-Aru le 16 septembre 2012, 23:48:06
Je termine l'anime à l'instant et je dois dire que c'est probablement celui que j'ai préféré depuis un bon moment. Le problème ? Je serais bien en peine de dire pourquoi. C'est plutôt étrange. ça doit tenir à l'ambiance en général et au caractère de l’héroïne, juste assez désabusée et calculatrice.
Toujours est-il que vraiment ça a fait mouche  =D

Pourtant, je déplore un peu le manque d'épisodes. On ressort de là sans en savoir vraiment plus.
ça vous l'a peut-être fait à vous aussi, mais j'ai sacrément l'impression que ça n'est qu'une introduction à la véritable histoire.
Du coup, quelqu'un sait si une seconde saison est prévue ? J'cracherai pas dessus.
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Down le 16 septembre 2012, 23:53:22
Je termine l'anime à l'instant et je dois dire que c'est probablement celui que j'ai préféré depuis un bon moment. Le problème ? Je serais bien en peine de dire pourquoi. C'est plutôt étrange.

Je m'avancerais à dire que c'est à cause de l'ambiance très particulière de l'animé. Plus on en regarde, plus on apprécie. Et puis, c'est assez confus donc c'est difficile de l'expliquer mais on sent bien qu'il y'a tout un tas de choses derrière tout ça.
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Asakura-Aru le 17 septembre 2012, 00:00:37
Je m'avancerais à dire que c'est à cause de l'ambiance très particulière de l'animé. Plus on en regarde, plus on apprécie. Et puis, c'est assez confus donc c'est difficile de l'expliquer mais on sent bien qu'il y'a tout un tas de choses derrière tout ça.

C'est tout à fait ça, impossible de vraiment mettre des mots là dessus, et je pense que c'est complètement voulu et assumé. Dans tous les cas, ça marche et bien !
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Unicorn le 18 septembre 2012, 18:32:13
Deux épisodes vus. Comment dire, c'est ... bizarre comme anime. Sous couvert de dessins très colorés et enfantins, l'ambiance de cette série est assez glauque et oppressante, à partir du moment où ils rentrent dans l'usine. La médiatrice me fait l'effet d'un personnage sous une trop forte dose de calmants, et franchement le trip avec les poulets ...

En revanche, j'adore le ton terriblement cynique quant à la race humaine et la société de consommation (rien que le titre est génial !). J'ai l'impression que Jinrui wa Suitai Shimashita fait partie de ces ovnis comme on en voit (trop) rarement dans le monde de l'animation. Et les commentaires au-dessus me rendent plutôt optimiste quant à la suite.
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Down le 18 septembre 2012, 20:14:06
J'ai (enfin) vu l'épisode 12 d'ailleurs, et il est vraiment très bon.
Je pense que maintenant que la série est terminée, je vais me la refaire sous peu pour voir ce que donne un visionnage avec plus de recul. Et pourquoi pas m'intéresser au manga.
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Yuki Usagi le 18 septembre 2012, 20:53:06
Hum, il me semble que Jinruimashita (abréviation maison ~) est adapté d'une série de light novels, pas d'un manga (et je suppose que deux épisodes = un tome). D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux lire ledit LN, je suis preneuse (par MP, bien sûr).

Série terminée pour moi aussi, et j'ai beaucoup aimé. Tous les arcs ne se valaient pas, mais c'était globalement très bon. Les personnages sont variés et marrants, les fées sont flippantes (d'ailleurs, je suis la seule à vouloir les appeler "lutins" plutôt que fées ?), et la musique de Kô Otani, compositeur que j'adore, n'est pas en reste.
La petite phrase de la fin ("Mankind is still in decline") peut-elle nous laisser espérer une saison 2 ?

Bref, merci Virevolte de m'avoir convaincue de reprendre l'épisode 1, que j'avais lâché au bout de deux minutes. Je suis contente de ne pas être passée à côté de cette série ~
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Down le 18 septembre 2012, 21:13:06
L'abréviation "officielle" est Jintai, mais c'est un peu moche :p

Malheureusement je me rappelle en fait avoir lu quelque part qu'aucune traduction n'avait été réalisée pour l'instant... Mais je chercherais quand même un peu.
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Virevolte le 22 septembre 2012, 22:49:00
J'ai enchaîné les épisodes, du huitième au douzième. J'avais trouvé les précédents un peu faiblards, mais là, le niveau est très clairement relevé.
Finalement, j'ai adoré. La série est furieusement mignonne, barrée et difficile à suivre (comme à prévoir), et c'est précisément ce qui fait mouche chez moi.

Mention spéciale aux interprétations de "Watashi" et des fées, dont les doublages sont excellentissimes. La fin à peine visionnée, je me met déjà en tête de tout revoir une fois encore, et j'espère que l'anime aura suffisamment de succès pour susciter une deuxième saison.

En attendant, on retrouve quelques épisodes spéciaux, d'à peine deux minutes. Ça se grignote sans faim, sans être spécialement drôle, mais les anecdotes restent sympathiques et permettent à la série de se rappeler à notre bon souvenir.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Femto / Project D le 09 juin 2013, 18:14:10
Épisodes 1 à 7

J'ai beaucoup de mal avec le choix des couleurs qui me donne l'impression d'avoir un vieux téléviseur en fin de vie. Je ne trouve pas du tout ça esthétique et je n'en vois pas trop l'utilité... Si c'était pour mettre l'accent sur l'ambiance féérique, c'est raté.

Les premiers épisodes m'ont bien intrigué. Ils relatent une histoire bien étrange, assaisonnée d'un humour noir assez plaisant... Mais peu à peu je suis arrivé à l'épisode 7 et j'ai l'impression de ne plus rien comprendre. Ça devient sans queue ni tête, l'humour ne m'atteint même plus (j'ai l'impression qu'il n'y en a plus d'ailleurs) et je n'arrive même plus à rentrer dedans.

Au point où j'en suis, je vais quand même continuer en espérant que ça va rentrer dans l'ordre...
Titre: Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
Posté par: Kyoshi le 25 juillet 2013, 04:48:09
Quatre premiers épisodes vus ! Et c'est franchement bien foutu, tout ça. Chaque post du topic l'a diligemment resouligné, mais les couleurs sont plutôt jolies - on en oublie presque l'animation bien moyenne.
Au delà de l'ambiance assez spéciale qui m'a vraiment donné l'impression de marcher constamment sur des oeufs, faut dire que la critique sociale sous-jacente est plutôt bien vue sans être constamment brandie sur un panneau (à la Gintama). Je crois que je n'ai peut-être rien vu d'aussi bien présenté dans le genre depuis Sayonara Zetsubou Sensei. Sans être aussi cinglante, ni se focaliser autant dessus, la série touche à des sujets similaires avec une ironie pas si éloignée.

Au passage, je ne suis pas convaincu que le machin ait réellement pour vocation d'être drôle. Surprenant, oui, mais drôle.

En tout cas, pour l'instant, j'accroche vraiment !