Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: frippon95 le 06 septembre 2012, 17:34:27

Titre: Kokoro Connect
Posté par: frippon95 le 06 septembre 2012, 17:34:27
(http://shrine.lowyat.net/wp-content/uploads/2012/09/kokoro-connect.jpg)

Kokoro Connect (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kokoro-connect-4164.html)

Format: Série TV
Année: 2012
Nombre d'épisodes: 17 (?)
Genre: Comédie - Drame - Romance - Fantastique
Studio d'animation: SILVER LINK


Synopsis :

Nous suivons les péripéties de cinq amis du lycée Yamahoshi qui ont crée le club de Société Culturel des Etudiants (CCE). Lors d'une réunion banale dans la salle de club, ils sont sujets à un phénomène déroutant: leurs esprits changent de corps brutalement pendant quelques secondes. Quel impact aura ce phénomène sur la vie de nos héros ?

Avis Personnel :

Quand j'ai lu le synopsis, je m'attendais surtout à une comédie qui nous présenterait des situations cocasses, mais après avoir vu les trois premiers épisodes, j'ai été surpris de constater que ce n'est pas vraiment le cas. L'anime tourne autour de cinq personnages principaux qui doivent vivre avec ce phénomène de transfert d'esprit. Il y a évidemment des scènes comiques, mais j'ai apprécié de voir que l'anime ne propose pas uniquement des situations anecdotiques, en effet, chaque scène permet de faire évoluer les relations entre les personnages et d'en apprendre plus sur eux. On évite avec soins les clichés en proposant des personnages non stéréotypés et des situations originales pas déjà vues des centaines de fois. L'aspect graphique et l'animation sont soignés, et le chara-design reste agréable à voir.

Saupoudré d'un zeste de fantastique, cet animé alterne pour l'instant très bien la comédie avec le drame, c'est une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Rouchka le 06 septembre 2012, 20:26:37
Honte à eux de faire un anime aussi peu inspiré.
C'est vraiment pâlichon comme série, une copie désespérée de Suzumiya rajoutant une touche de fan service qui n'est rien d'autre que vulgaire...
Les deux premiers épisodes m'ont fait mal au ventre alors que je suis vraiment bon publique.

Je rejoins par contre Frippon sur les caractères des personnages, qui sortent un peu de l'ordinaire mais ça ne va pas sauver le reste, notamment une mise en scène à faire frissonner.
Bref je ne m'attarderais pas plus sur cette série...
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Cherry le 06 septembre 2012, 20:48:44
Plus j'avance dans l'anime, plus sa m'énerve.
Je crois que je vais l'abandonné, si ça continue.
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: frippon95 le 06 septembre 2012, 21:13:25
@Rouchka : Tiens, c'est marrant que tu fasses le parallèle avec Suzumiya car je n'y avais pas pensé sur le coup. Je dirais qu'il y a en commun entre les deux séries la forme, c'est à dire le côté surnaturel et les membres d'un même club, mais ça ne va pas plus loin. De ce que j'ai vu, les personnages sont clairement différents, et les situations aussi. Je te trouve un petit peu dur sur la mise en scène, pour l'instant j'ai trouvé ça correct, tu pourrais évoquer des passages de l'animé qui appuieraient tes propos ?

Sinon, j'ai remarqué que la musique est également un point fort, bien que discrète, elle sert très bien l'ambiance. En fait, je trouve la réalisation satisfaisante pour l'instant.

@Cherry : Merci de ta participation, mais pourrais-tu nous expliquer plus précisément ce qui t'énerve ? Tu as l'air d'être plus avancée que moi dans l'animé, alors évite quand même de spoiler :P
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Cherry le 06 septembre 2012, 21:21:51
Désolé,je vais te dire pourquoi ça m'énerve?

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Rouchka le 06 septembre 2012, 21:45:09
Comme j'ai dis, c'est une mise en scène qui me fait "Frissonné". C'est dur à décrire mais ça sonne vraiment creux...
Exemple, épisode 1 ils rentrent tous ensemble dans l'école, en ligne genre "Près pour un nouveaux combats !". Ils viennent à peine de passer des heures dans le corps d'un autre hein... C'était tellement pas naturel que je devais détourner les yeux.

Pour la ressemblance avec Suzumiya c'est  l'ambiance club mélangé au "Surnaturel", comme tu l'as remarqué quoi, mais pas que. En fait, je dirais que si les séries se ressemblent au départ, ce qui est dérangeant c'est surtout que ce premier épisode donne clairement l'intention de vouloir aller exactement dans la même direction.
De plus et surtout tu dis que les caractères sont clairement différent, mais une des filles a clairement le même que Haruhi en terriblement moins fun. Mêmes les deux garçons se partagent la personnalité des personnages masculins de Suzumiya...
La présence des deux autres filles changent un peu la donne.

Mais encore une fois, ce qui m'a le plus retourné c'est le fan service. Un ecchi peu assumé que je trouve dérangeant dans ce genre de série, qui imaginerait ça dans Hyouka par exemple !
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: frippon95 le 06 septembre 2012, 22:16:14
Je ne comprenais pas pourquoi l'ecchi te choquait à ce point, mais je crois comprendre maintenant, tu dois faire allusion à cette scène de l'épisode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Rassure toi, c'est bien la seule scène un peu osée, et encore, j'ai trouvé ça plus marrant qu'autre chose. Je ne trouve pas le fan-service choquant, je trouve qu'il s'intègre bien, et il y en a vraiment pas beaucoup selon moi. En fait, le premier épisode n'est pas représentatif des épisodes suivants, je te conseille de regarder l'épisode 3 pour te forger un avis définitif et tu verras que la comparaison avec les personnages de Suzumiya n'est plus valable.


Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Rouchka le 06 septembre 2012, 22:56:43
Ok je vais le faire =) j'irai voir un peu plus loin ça peut être intéressant
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Dregastar le 07 septembre 2012, 19:35:41
Cette série je m'y suis mis sans être certain de la continuer, j'étais en pénurie de débit avec ma connexion internet, alors il me restait l'iphone et Dailymotion pour m'occuper... J'ai looké deux épisodes, je trouve la réalisation correcte, d'ailleurs la scène où ils sont tous en ligne j'ai plutôt apprécié. Bah je trouvais que c'était une façon de poser les personnages de nous les montrer et de nous dire: Voilà la bande de potes que vous allez suivre! De plus ça avait un coté dynamique, je trouve. Maintenant, bien au contraire, après deux épisodes ça me paraît plutôt mou du genou, et cela malgré les dialogues etc.. L'ecchi n'est pas abusif à mon sens, je plussoie pour l'ost que j'ai trouvé pas mal/agréable, je l'ai remarqué aussi. Certaines pistes assurent bien au niveau instrumentale (par contre les voix choisies/qui posent ne sont trop pas ma tasse de café).

Je pense poursuivre, au moins avec l'épisode 3 et 4, pour savoir si ça peut bien me plaire ou pas. De plus, le retour/les impressions de @Frippon minterpellent aussi dans ce sens. ~ Joli retour d'ailleurs, merci. :)
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: frippon95 le 07 septembre 2012, 19:47:32
Merci pour ton retour Dregas :)

Je viens de regarder l'épisode 5 et j'ai été très surpris. Très bon épisode dans l'ensemble, même si je ne comprends pas trop la finalité de la chose, j'ai vraiment eu des frissons tant le côté dramatique était bien foutu. Plus on avance dans la série, plus le drame empiète sur la comédie, ce n'est pas plus mal mais j'espère que ça ne va pas tomber dans la surenchère. En tous cas, je suis toujours avec plaisir cette série qui  réserve décidément beaucoup de surprises et montre au fur et à mesure qu'elle a des arguments.
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Sirius le 29 septembre 2012, 22:49:27
La série régulière vient de s'achever avec comme cliffhanger un monologue de Iori qui annonce un peu la suite. Je ne sais pas quand les épisodes 14-17 seront diffusés par contre.
Sinon j'ai trouvé cette série assez originale par son principe. J'avais peur au début d'avoir simplement des changements de corps "for the lulz" entre filles et garçons. Mais chaque phénomène apporte quelque chose aux personnages.
Le problème, c'est qu'on sent à chaque fois qu'un petit quelque chose n'est pas résolu, ce qui permet à la série de traîner en longueur, de revenir sur les mêmes tares qu'on croyait résolues pour finalement nous laisser dans l'attente de cette suite...
Titre: Re : Re : Kokoro Connect
Posté par: Dregastar le 21 novembre 2012, 01:37:13
La série régulière vient de s'achever avec comme cliffhanger un monologue de Iori qui annonce un peu la suite. Je ne sais pas quand les épisodes 14-17 seront diffusés par contre.
@Sirius: Du neuf ou pas de ce coté là? Ca serait bien en tout cas.

@Frippon: Alors t'en es où?
@Rouchka: T'as laché/mis de coté ou poursuivis?

- Bon j'ai pris le temps pour finir cette série. Tout d'abord je n'ai eu aucun mal a poursuivre, donc ça c'est déjà un bon point. Une surprise assez sympa, quoi! J'ai moi aussi apprécié le fait que ça ne tourne pas uniquement autour des changements de corps. Par la suite j'ai bien aimé les p'tites nouveautés dans leur quotidien (il y avait de l'idée) et les personnages avaient même un p'tit truc attachant, je trouve. Sinon les dialogues, leurs psychologies étaient pas mal réussis même si parfois ça alternait entre le bon et le moins bon... Disons le comme ça. A part ça il est dommage qu'on n'ai pas eu le mot de la fin concernant l'origine de l'organisateur du truc (dit ainsi pour pas "spoiler"... xD cf:Le professeur monsieur Goto). C'était sympa et le dernier épisode se termine avec cette fameuse scène dont on parlait avec @Rouchka tout au début du topic (Lorsque la bande de potes franchit, d'un même pas, l'entrée du Lycée).

Quoi d'autre? L'ost est sympa, pas de soucis et j'en retiens deux pistes.

Bref, au final c'est du moyen bon plutôt agréable.. Et si possible un jour, j'aimerai bien voir la couleur de ces épisodes 14 à 17... Voila! ;)
Titre: Re : Re : Re : Kokoro Connect
Posté par: RadicalEd le 21 novembre 2012, 02:13:44
Bref, au final c'est du moyen bon plutôt agréable.. Et si possible un jour, j'aimerai bien voir la couleur de ces épisodes 14 à 17... Voila! ;)
Ils ne seront pas diffusés à la TV : les épisodes 14-15 sortent le 17/03/2013 en DVD/BD et 16-17 le 24/04/2013 donc il va te falloir patienter...
cf. vol.6 (http://www.kokoro-connect.com/release/bddvd_6.html) et vol.7 (http://www.kokoro-connect.com/release/bddvd_7.html)
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Soren le 21 novembre 2012, 02:34:56
Silver Link dans son rôle de Shaft n°2 jusqu'au bout :D
Titre: Re : Re : Kokoro Connect
Posté par: RadicalEd le 21 novembre 2012, 02:38:28
Silver Link dans rôle de Shaft n°2 jusqu'au bout :D
Dans les années 90, on m'a parlé d'un marché des OAVs au japon pour les amateurs d'animation... Peut-être une nouvelle forme ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Kokoro Connect
Posté par: Dregastar le 21 novembre 2012, 02:59:50
Ils ne seront pas diffusés à la TV : les épisodes 14-15 sortent le 17/03/2013 en DVD/BD et 16-17 le 24/04/2013 donc il va te falloir patienter...
cf. vol.6 (http://www.kokoro-connect.com/release/bddvd_6.html) et vol.7 (http://www.kokoro-connect.com/release/bddvd_7.html)
@Ed: Bon ok! Bah j'attendrai, c'est mieux, et puis advienne que pourra... Kokoro Connect c'est mignon/sympa mais c'est pas là où j'irais poser un de mes "euros" durement gagné (pis surtout que le budget DVD se trouve être bien plus serré que celui des mangas). xD

M'enfin, en tout cas merci a toi pour cette réponse et toute ces précisions. ;)
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Kyoshi le 02 janvier 2013, 23:52:12
Citation de: Sirius
Kokoro Connect est une série terriblement accrocheuse grâce à son concept et aux multiples rebondissements qui nous sont réservés. On peut lui reprocher de trop longtemps tourner en rond, de revenir sur des problèmes que l'on croyait réglés, d'exagérer quelque peu la touche mélodramatique. Reste un récit divertissant, dynamique et plein d'humour, riche en enseignements sur l'amitié et l'individu.

Pas mieux.

Voilà, série terminée. C'est quand même incroyable, ce machin. C'est pas vraiment fin, ça te balance ses messages en plein dans la figure, ça ne lésine ni sur le mélodrame ni sur les bons sentiments...mais la vérité est que je suis là à aimer quand même. Une bonne partie vient du fait qu'on n'arrive généralement pas du tout à deviner la suite, ce qui est déjà pas mal foutu du tout. N'essayez pas ça de juger ça objectivement et lancez-vous, y'a des chances que vous passiez du bon temps.

En fait oubliez ce que j'ai dit. Inaba est la raison qui m'a poussé à tout regarder. 8)
Titre: Re : Re : Re : Kokoro Connect
Posté par: Kanapeach le 13 janvier 2013, 14:27:00
Bref, au final c'est du moyen bon plutôt agréable.. Et si possible un jour, j'aimerai bien voir la couleur de ces épisodes 14 à 17... Voila!

C'est pour ça que tu lui as mis 2 étoiles, t'es pas honnête avec toi-même :P

Bon Kokoro Connect j'en suis à l'épisode 10 et je suis très agréablement surpris. Partant du principe que j'aurai droit à un truc du niveau de K-ON, j'en attendais pas grand chose il faut dire. Je m'attarderai sur deux points.
Le premier ce sont les personnages. On a certes en base pour chacun un stéréotype bien établi vu dans d'autres oeuvres (Taïchi est justement surnommé le Chevalier Blanc par exemple) mais leur développement les rend véritablement unique. Tous touchés par leur petit traumatisme, ils font des personnages finalement assez réalistes (ce qui tranche radicalement avec l'histoire), qui se laissent découvrir au fil des épisodes et on prend plaisir à suivre leur évolution caractérielle. De la tranche de vie qui propose ce genre de changements, c'est pas non plus tous les jours.
Le second point, c'est cet aspect un peu philosophique qui ressort et qui semble en réalité être le thème fondateur de la série. Les personnages et ces caractères différenciés, la plante qui "joue" avec eux, tout cela n'est en fait qu'un artifice pour pointer du doigt certains thèmes comme la différence entre apparence et personnalité (premier arc), entre nos actes et notre volonté (second arc) et je ne suis pas encore allé plus loin. Je n'apprécie que rarement ce genre de réflexion dans les animes car ils ont tendance à le faire mal. Ici les artifices mis à disposition pour questionner le spectateur sont très bien pensés, l'histoire sert cette réflexion et l'on va essayer de se faire son propre avis sur la question posée. Kokoro Connect est une série à mon avis intelligente, qui a su utiliser tous les moyens possibles pour atteindre son but.
Alors attention je ne fais pas l'apologie de Kokoro Connect en allant dire que c'est le nouveau Lain, mais disons que ça n'est pas une énième série pop-corn (je n'ai rien contre) où tout est servi au spectateur sur un plateau d'argent.

Oh et pour en revenir aux critiques de certains sur des préposés éléments ecchi, personnellement j'en ai vu 5 minutes sur les 10 épisodes. Un ptit coup de tâtage de seins qui a en réalité permis de souligner l'état de la situation et accessoirement entraîner une scène plus ou moins drôle et c'est à peu près tout. Une vraie critique serait peut être de dire qu'il y a un retour arrière réalisé à chaque nouvel arc et la nouvelle situation qui se pose à notre groupe d'amis. Les travers de certains reviennent au grand galop alors qu'on les pensait guéri, c'est aussi un moyen de montrer qu'il ne faut finalement que peu de choses pour redevenir la personne qu'on a été.

Bref Kokoro Connect ça part avec bien plus d'atouts que prévus. Et Sirius, avoue que le "gender bender" des premiers épisodes est très loin d'être si flagrant. Il mène certes à quelques remarques qui font finalement sourir mais ça s'arrête là :P (c'est pas du Kampfer où il y a surexploitation du procédé !).

PS : Putain cet épisode 5, qu'est-ce qu'il était intense...
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Dregastar le 13 janvier 2013, 14:38:30
Chez moi 2 étoiles c'est soit "moyen bon" ou "moyen mauvais". Si si... (look sur mon profil tout est dit) ^^

Ravis que t'ais passé un bon moment avec. ~
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Kyoshi le 13 janvier 2013, 15:00:52
Citer
Bon Kokoro Connect j'en suis à l'épisode 10 et je suis très agréablement surpris. Partant du principe que j'aurai droit à un truc du niveau de K-ON, j'en attendais pas grand chose il faut dire.

Comme quoi ce qu'on attend d'une série influe vraiment sur l'appréciation finale qu'on en aura. Je suis plus ou moins sûr que si j'avais eu des attentes, j'aurais fini par lâche, même si ce n'est qu'au 3e arc (de loin le moins bon).

Citer
Ici les artifices mis à disposition pour questionner le spectateur sont très bien pensés, l'histoire sert cette réflexion et l'on va essayer de se faire son propre avis sur la question posée.

C'est ça qui est fichtrement bien foutu, ouais. A chaque dilemme, on dirait que l'anime marque une pause et pose la question au spectateur, un peu comme un VN, tiens. Du moment qu'on se sent impliqué, on finit par rentrer dedans presque malgré soi.

Citer
Chez moi 2 étoiles c'est soit "moyen bon" ou "moyen mauvais".

Ouais mais en regardant la thèque, y'en a pas beaucoup qui se sont pris cette note...on appellera ça comme on voudra, deux étoiles, ça veut toujours dire ce que ça veut dire. :D
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Dregastar le 13 janvier 2013, 17:43:42
LOL oui je comprend mais j'assume pas de soucis : chez moi deux étoiles n'est pas forcement une mauvaise appréciation comme expliqué. C'est pas le plus important, maintenant Kokoro Connect, comme je l'ai déjà dit, reste une bonne surprise mais elle ne m'a pas touché plus que ça. Cela malgré les thématiques soulevées etc...  Ce qui m'a vraiment plu ce sont les personnages qui sont pour ma part très bien exploités, surprenants et même attachants. Mais il manque une étincelle un quelque chose pour que j'en pense que c'est du tout bon. Voilou. Pourtant j'ai adoré la sortie scolaire par exemple ou le passage a l'hôpital.

 M'enfin voila quoi, cet anime reste une bonne expérience et je le recommande a ceux qui hésitent encore.  :)
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Kanapeach le 13 janvier 2013, 22:26:09
Bon bah j'étais trop plongé dedans pour m'arrêter, série finie.

Les deux derniers arcs étaient certainement les moins bons, et pourtant ils sont aussi ceux qui ont fait le plus avancer tout ce qu'il y a en dehors de la réflexion dont je parlais plus haut : les relations amicales et amoureuses.
Réflexion largement mise au second plan en effet. Le troisième arc aborde l'idée de "et si je réparais les erreurs du passé ?" qui est en soit une bonne question mais dont le traitement et la réponse ne m'ont pas plu. J'aurais plutôt espéré quelque chose sous la forme effet papillon avec retour dans le passé et conséquences directes. Ce qui a été fait ici est certes bien plus original mais ne répond pas vraiment au sujet pourtant clairement posé. Je n'adhère d'ailleurs pas non plus à la réponse apportée que je me garderai de révéler. Quant au dernier arc, c'était à mon sens une reprise du thème du second arc, mais plus poussé cette fois-ci. Plus mélo aussi puisque l'on est en plein travail sur les relations. Un peu longuet mais ça restait intéressant.
Du coup pour ce qui est des relations elles-mêmes. Le dernier arc est certainement celui qui a le plus fait avancer notre groupe de lycéens. Les masques tombent et on se dit que finalement l'amitié c'est aussi supporter certains torts de la personne qu'on apprécie. Petite leçon de vie, déjà vue mais bien présentée. Quant aux relations amoureuses, comme je le disais on vire vraiment dans le mélo. Ca n'est pas mauvais en soit, c'est un genre à appréhender, peut être pas nécessairement ce qui me touche le plus. Il n'empêche que le scénariste s'est bien dépatouillé avec son triangle amoureux et n'a pas hésité à remettre en place quelque chose qui m'avait dérangé.
Cliquez pour afficher/cacher
Il n'empêche que je critique mais Kokoro Connect est, je le répète, une bonne surprise. Plus profonde qu'il n'y apparaît, beaucoup plus sérieuse que ce que peut laisser penser son premier épisode, Kokoro Connect c'est beaucoup de dialogues, c'est à coup sûr quelque chose qui ne plaira pas à tous, mais c'est une série qui une fois bien entamée ne vous lâche pas. On est assez éloigné des sempiternelles comédies romantiques lycéennes qu'on retrouve par camions entiers à chaque saison, et ne serait-ce que pour la prise de risque, il faut essayer. Je ne sais pas le souvenir que j'en garderai sur le long terme, mais à l'heure actuelle je pense que c'était bon, parfois très bon, un peu trop long quand même.
~14/20
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Kyoshi le 13 janvier 2013, 22:50:46
Pour le coup, autant j'ai trouvé le 3e arc ennuyeux, le dernier à rattrapé tout ça. Bien sûr, c'est du mélodrame de partout, mais j'ai pas fait de réaction allergique comme pour, au hasard, Kimi ga Nozomu Eien.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Kokoro Connect
Posté par: Kanapeach le 13 janvier 2013, 23:07:58
Pour le coup, autant j'ai trouvé le 3e arc ennuyeux, le dernier à rattrapé tout ça. Bien sûr, c'est du mélodrame de partout, mais j'ai pas fait de réaction allergique comme pour, au hasard, Kimi ga Nozomu Eien.

Je casse quand même plus de sucre sur le 3ème que le dernier :P Le seul problème que je lui trouve, c'est cette reprise d'un thème déjà abordé. Il a à côté de ça permis d'entrer un peu plus dans certains personnages. Et oui c'est vrai que Rumbling Hearts est quand même loin devant dans le genre, tellement loin que cela rendait la seconde série insupportable.

Cliquez pour afficher/cacher

Question que je me pose souvent à la fin d'un visionnage qui m'a plu : quelqu'un sait comment a été reçu la série au Japon ?
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Kyoshi le 13 janvier 2013, 23:42:30
Sur la page amazon (http://www.amazon.co.jp/%E3%82%B3%E3%82%B3%E3%83%AD%E3%82%B3%E3%83%8D%E3%82%AF%E3%83%88-%E3%83%92%E3%83%88%E3%83%A9%E3%83%B3%E3%83%80%E3%83%A0-%E4%B8%8A-%E5%88%9D%E5%9B%9E%E9%99%90%E5%AE%9A%E7%89%88-Blu-ray/dp/B008KJJN92/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1346367575&sr=8-1) d'un des BR, les critiques laissent penser qu'il y a un du bazar concernant le staff de la série. Je ne sais pas où voir les ventes (ça serait cool que je trouve comment, un jour), mais si y'a eu des histoires comme ça, y'a des chances que les ventes aient été abyssales.

EDIT : Ah, trouvé. 2300 BR vendus. Dans le bas du panier, mais toujours mieux que Medaka Box. :(
Z'ont vraiment des goûts de merde, là-bas.
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Kanapeach le 14 janvier 2013, 00:02:27
Toujours bon à savoir. Je n'attends pas spécialement une suite (ça serait une très grosse erreur), mais j'aurais espéré que l'anime fasse son petit bout de chemin. Tant pis ^^'
Titre: Re : Re : Kokoro Connect
Posté par: RadicalEd le 14 janvier 2013, 07:10:41
Sur la page amazon (http://www.amazon.co.jp/%E3%82%B3%E3%82%B3%E3%83%AD%E3%82%B3%E3%83%8D%E3%82%AF%E3%83%88-%E3%83%92%E3%83%88%E3%83%A9%E3%83%B3%E3%83%80%E3%83%A0-%E4%B8%8A-%E5%88%9D%E5%9B%9E%E9%99%90%E5%AE%9A%E7%89%88-Blu-ray/dp/B008KJJN92/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1346367575&sr=8-1) d'un des BR, les critiques laissent penser qu'il y a un du bazar concernant le staff de la série. Je ne sais pas où voir les ventes (ça serait cool que je trouve comment, un jour), mais si y'a eu des histoires comme ça, y'a des chances que les ventes aient été abyssales.

EDIT : Ah, trouvé. 2300 BR vendus. Dans le bas du panier, mais toujours mieux que Medaka Box. :(
Z'ont vraiment des goûts de merde, là-bas.
Je crois que l'histoire concernant la "mauvaise blague" des seiyuus/producteur a même tourné au boycott...
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Dregastar le 14 janvier 2013, 09:46:25
@Kana : par rapport a cette phrase de Taichi, dont tu parles :
Cliquez pour afficher/cacher

Me rappelle déjà plus trop mais :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon l'arc 3 c'est lequel déjà ?
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Kanapeach le 14 janvier 2013, 14:22:12
L'arc 3 c'est celui qui concerne le retour dans le passé ici représenté par reprendre son apparence enfantine. Le dernier arc est celui qui est sorti il y a quelques jours, les fameux épisodes manquants.
Titre: Re : Re : Kokoro Connect
Posté par: Dregastar le 14 janvier 2013, 14:49:43
L'arc 3 c'est celui qui concerne le retour dans le passé ici représenté par reprendre son apparence enfantine. Le dernier arc est celui qui est sorti il y a quelques jours, les fameux épisodes manquants.
Merci Kanapeach. :)

D'ailleurs il est vraiment bien cet arc là où on apprend pas mal sur chacun des membres de la bande... J'ai même cru que Taichi serait le seul à y réchapper, mais non, il n'a pas su faire ce qui était convenu... (dit ainsi pour ne pas spoiler)
Cliquez pour afficher/cacher

J'espère pouvoir prendre le temps de voir ces fameux épisodes pour découvrir ce dernier arc.
Titre: Re : Kokoro Connect
Posté par: Cokea le 29 janvier 2013, 04:31:50
Série terminé et j'ai vraiment apprécié, c'était entraînant grâce a une histoire original, qui pose quelques questions aux spectateurs et qui sort vraiment des comédies sentimental de base, le côté drame a plutôt bien accompagné la chose.
Les personnages sont bien sympathique, même si certains moins développés que d'autres, c'est bien fait et j'aime.

Pour conclure, vraiment une bonne surprise, j'ai vraiment apprécié.

Ps : Inaban est trop mignonne, Inaban en force !
Titre: Re : Re : Kokoro Connect
Posté par: RadicalEd le 29 janvier 2013, 08:58:58
Ps : Inaban est trop mignonne, Inaban en force !
De mon côté, j'ai trouvé la série assez moyenne: je n'étais pas vraiment captivé par l'histoire, mais Inaba sauve effectivement les meubles.