Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Sirius le 02 octobre 2012, 13:40:34

Titre: Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Sirius le 02 octobre 2012, 13:40:34
Premier coup de coeur cet automne : Tonari no Kaibutsu-kun, l'adaptation du shojo à succès de Robiko par le studio Brains Base. On retrouve aux commandes le réalisateur de Kimi ni Todoke (que j'ai aussi bien aimé). Je l'annonce de suite : c'est une histoire d'amour. Avec beaucoup d'épices.
(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/Tonari-no-Kaibutsu-kun-anime.jpg)
Fiche du site (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-tonari-no-kaibutsu-kun-4259.html)

L'histoire est racontée du point de vue de Shizuku, une étudiante qui n'a pas d'ami. Pourquoi? Parce qu'elle a un caractère froid et introverti. Un jour sa prof lui demande d'enquêter discrètement sur Haru, un camarade qui ne vient plus en cours depuis sa suspension. D'un naturel intempestif, il a foutu une raclée à des élèves de classe supérieure qui maltraitaient un pauvre type. C'est donc à une rencontre pleine de lendemain que l'on assiste, entre une demoiselle difficile à accoster et un jeune homme plutôt simplet.

Si on en croit le prologue, ça parlera d'autres couples aussi. Mais pour l'instant, on se contente du principal. Et je dois dire qu'il s'en dégage une détonante harmonie, que leur personnalité m'a beaucoup plu. Haru est maladroit et fait plus de mal qu'autre chose à Shizuku en voulant la protéger. Il n'a pas d'ami lui non plus mais meurt d'envie d'en avoir. Seulement, il faudra que Shizuku le mette en garde pour qu'il comprenne que filer du fric régulièrement à ses "potes", c'est pas vraiment une forme d'amitié. Quand à Shizuku, c'est une planche à pain qui s'avère très attachante.

(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/tonari1.jpg)(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/tonari2.jpg)
(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/tonari3.jpg)(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/tonari4.jpg)
Tout ça est à des lieues de ce que nous laissait apercevoir le trailer ^^'


Bref, un spectacle bien sympathique, joliment réalisé en outre. Pas mal d'humour. Cet épisode annonce des thématiques intéressantes dont une rivalité qui rappelle furieusement Kare Kano.

Cocorico!
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: kano le 02 octobre 2012, 13:47:25
J'ai adoré le personnage principal (la fille, bien sûr). C'est suffisant, pour moi. Si l'histoire ne vaut rien, et ça ce casse la gueule, je vais quand même aimer (il y a des antécédants)...
Mais bon, ça sent bon, quand même.

La saison commence vraiment bien, de mon point de vue. J'avais 0 espoirs (mis à part les suites), mais sur 2 pilotes regardés, c'est 2 coups de coeurs (celui et Shin Sekai Yori).
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: japmanga13 le 06 octobre 2012, 16:50:28
Je viens de regarder le premier épisode et...JE SUIS FAN!!!!
Depuis un temps je n’ai pas accroché à se point a un anime ( à part Binbougami Ga!et Gintama)
je me sens revivre.
J'ai beaucoup ris surtout du fait que c'est loin des stéréo type shojo habituel!
Cliquez pour afficher/cacher
Je suis en train de prier tout les dieu de la terre pour qu'il sorte en manga papier car se n'est pas avec 12 épisodes il me semble (surtout qu'au japon il sont au tome 9) que je vais rassasier mon appentis d'ogresse pour se genre d’amine.
Mon personnage préféré est Haru aussi naïf, bête et violant on meurt mais c'est ce qui fait son charme en tout cas vivement le prochaine épisode.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Zankaze le 06 octobre 2012, 17:08:12
Euh, c'est une adaptation, il existe en papier depuis longtemps, hein...
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: japmanga13 le 06 octobre 2012, 18:43:53
Euh, c'est une adaptation, il existe en papier depuis longtemps, hein...

Je sais mais je voudrai qu'il sorte en France....à moins qu'il ne soit déjà sorti et que je ne suis pas au courant!
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Zanou le 07 octobre 2012, 03:49:51
Apres avoir gouté au premier épisode, j'ai hélas succombé, et je me tape tout les scans en ce moment même (l'impascience ~ )
Si l'anime suit le manga ( et ca le sera de coup sur ) on va beaucoup aimer je vous le garantit  =D

A titre préventif: "Ne postez pas de liens vers des sites de téléchargement d'animes ou de mangas illégaux. Ne discutez pas non plus d'un quelconque moyen pour les obtenir. Anime-Kun est un site où on parle d'animes et de mangas mais on ne les distribue pas. Débrouillez vous pour les acquérir. Achetez les ou..."

Edit : Ce n'etait pas mon intention ;)
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Sirius le 08 octobre 2012, 23:00:06
Le second épisode confirme l'excellente impression laissée par le premier.
Le cercle d'ami s'agrandit autour de Shizuku avec une demoiselle qui n'avait jusqu'alors qu'une vie sur le net. Et on sait combien cette illusion est fragile...
Une romance fraîche et franche, dans une ambiance vraiment bon enfant qui nous offre une belle vision de l'amitié et de l'ouverture au monde alentour.
Gage de qualité : j'ai oublié de me laver les dents durant ces 20 minutes.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Soren le 08 octobre 2012, 23:10:23
Citer
Cet épisode annonce des thématiques intéressantes dont une rivalité qui rappelle furieusement Kare Kano.

Salaud. J'ai pas le temps mais je vais être obligé de le regarder maintenant.
Titre: Re : Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Kanapeach le 08 octobre 2012, 23:22:24
Salaud. J'ai pas le temps mais je vais être obligé de le regarder maintenant.

Tiens c'est pas le côté "vieux de la vieille" "c'était mieux avant" qui ressort ? =D

Sinon je me tâte à attendre la fin de la parution de la série pour me la regarder, c'est certainement celle qui me faisait le plus de l'oeil sur le papier.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Soren le 08 octobre 2012, 23:47:54
Bon bah c'est très sympa ce truc, le premier épisode en tout cas. C'est dynamique, frais et mignon, rappelant effectivement les belles heures de Kare Kano, même si la sympathique Shizuku est loin de la Reine de la Vanité. Et c'est très joli graphiquement, chapeau à Brains Base.
Les gags complètement random à base Haru qui fait n'imp, j'adhère.

Citer
Tiens c'est pas le côté "vieux de la vieille" "c'était mieux avant" qui ressort ?
En même temps il invoque la référence de la comédie romantique :ph34r:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Jevanni le 09 octobre 2012, 00:20:13
Tiens, je suis pas le seul à trouver un rapprochement rapide avec Kare Kano. Bon, on en reste quand même loin, c'est surtout cet aspect d'étudiants modèles mais qui ont des problèmes sociaux qui rend ça. Mais c'est cool pour les deux premiers épisodes, et puis surtout ça bouge bien pour une comédie romantique. J'ai l'impression qu'on sort tout doucement de cette décadence que fut l'adaptation de ces shojo où il fallait 26 épisodes pour avoir un semblant de déclaration, je vais carrément pas m'en plaindre.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: kano le 09 octobre 2012, 00:38:57
Ah... Le syndrome du "trop court, trop long" qui revient.
L'épisode qui se fait trop court, l'attente jusqu'au suivant trop longue. C'est le même coup qu'avec Chihayafuru. Je viens de finir l'épisode 2 et j'ai passé les 5 dernières minutes à penser "Ne finit pas, ne finit paaaaaas!"
Maintenant, ça fait 2 minutes que je pense "Reviens vite, reviens viiiiiite!"
Ghé.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Soren le 09 octobre 2012, 00:42:17
Citer
Tiens, je suis pas le seul à trouver un rapprochement rapide avec Kare Kano. Bon, on en reste quand même loin, c'est surtout cet aspect d'étudiants modèles mais qui ont des problèmes sociaux qui rend ça.

Ça m'a d'ailleurs un peu surpris de retrouver ce feeling, parce que même si on a des ressemblances au niveau de la situation on a des personnages aux caractères opposés: Shizuku se moque des autres et de leur avis alors que Yukino était obsédée par son image, même si elles ont le côté compétitrices en commun ce n'est pas dans le même but. Pareil pour le "glandeur" excentrique Haru face à l'élève modèle Arima.

Citer
J'ai l'impression qu'on sort tout doucement de cette décadence que fut l'adaptation de ces shojo où il fallait 26 épisodes pour avoir un semblant de déclaration, je vais carrément pas m'en plaindre.

Je plussoie fortement, les je t'aime moi non plus pendant 26 épisodes et on se déclare pour l'ending c'est pas trop ma tasse de thé.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Kyoshi le 09 octobre 2012, 02:23:57
Haha, un premier épisode excellent, en tout cas. Haru est vraiment priceless. Et chose rare, le rythme est juste parfait. La suite !
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Zankaze le 09 octobre 2012, 02:38:25
J'avais juré de ne pas m'y mettre car le manga avait cassé tout le fun du début en trainant en longueur, mais avec votre satané unanimité, vous commencez à effriter ma résolution...  :P
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Kyoshi le 09 octobre 2012, 02:57:05
Citer
avait cassé tout le fun du début en trainant en longueur, mais avec votre satané unanimité, vous commencez à effriter ma résolution...

Et toi, tu viens de me filer des doutes. Du coup, si l'anime reste fidèle, y'a de grandes chances qu'il ralentisse beaucoup par la suite, non ?
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Soren le 09 octobre 2012, 03:03:55
Ta bouche Trollkaze, viens pas porter la poisse :(
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Sirius le 09 octobre 2012, 09:20:13
Quand on parle de romance franche :
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai l'impression qu'on sort tout doucement de cette décadence que fut l'adaptation de ces shojo où il fallait 26 épisodes pour avoir un semblant de déclaration, je vais carrément pas m'en plaindre.
Les trois adaptations de shojo de l'automne montrent un baiser (ok, souvent volé) dès le premier épisode. C'est déjà mieux qu'un Bakuman où il faut attendre la saison 3 (le 53e épisode exactement) pour qu'ils se tiennent par la main ^^'
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: GTZ le 09 octobre 2012, 13:24:11
Il est vrai que ce premier épisode est pas mal.

Bien que j'ai faillit couper pendant les 5 premières minutes, faillit être fatigué par l'héroine et en particulier le héros. Mais après le tout s'est suivit sympathiquement sans m'agresser outre mesure avec un final, un peu surprenant mettant fin comme dit plus haut au tournage en rond habituel.

Après je signe pas directe
Cliquez pour afficher/cacher
, et la ressemblance avec Kare Kano au départ m'a un peu déplu. Le coup du mec super intelligent mais loufoque ça m'a pas entièrement convaincu.
Après si c'est un mec qui a une vie toute merdique et en plus pauvre la je dis ça peut me plaire  :wacko:.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Yuki Usagi le 09 octobre 2012, 21:01:45
Deux premiers épisodes vus, et j'adhère tout de suite. Bon, je suppose que je n'ai pas besoin de répéter ce qui a déjà été dit ici en long et en large, alors je vais plutôt parler d'un point que j'ai été étonnée de ne pas retrouver sur ce topic : je suis la seule à adorer les couleurs de cette série ? 'fin je sais pas, ce jeu de couleurs à lui seul serait capable de me faire regarder la série même si je n'accrochais pas, c'est BEAU quoi ! C'est ce que je me dis à chaque fois que je lance un nouvel épisode.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Soren le 09 octobre 2012, 21:45:15
Citer
je suis la seule à adorer les couleurs de cette série ?

Non, je te rassure. L'image est vraiment belle dans cette série, le travail sur les couleurs est excellent, ça m'a fait penser à Penguindrum du même studio.
A part ça l'épisode 02 est toujours aussi cool, et j'ai envie d'offrir un chocolat chaud et une couverture à Asako.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Jevanni le 09 octobre 2012, 23:26:48
Ah oué tiens, j'avais zappé que mawaru, ça venait de brain base.  :o
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Selty le 10 octobre 2012, 00:35:38
Youyou, premier ep regardé, c'était vraiment super. Premier coup de coeur de l'automne, j'espère que ça va continuer dans cette direction. Tonari no est une histoire qui de toute façon est très drôle et assez fine au sujet des sentiments humains, et en plus l'anime a l'air assez oufement réalisé.
Vivement la semaine prochaine.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: GTZ le 14 octobre 2012, 14:59:29
Bah deuxième épisode vu et je me tais ^^.

C'est du bon, à l'instar du Kare Kano dont on peut faire le rapprochement, les choses vont plutôt vite et c'est pour le mieux. Ca annonce du bon et du frais. La je suis vraiment convaincu le label GTZ d'approbation est tombé  8).

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Virevolte le 14 octobre 2012, 22:05:57
J'ai vu un couple d'épisodes et je me sens un peu tiède. Bien sûr, c'est sympathique et rigolo, mais à mes yeux, l'anime est constamment sur la corde raide. Il ne me faudrait pas grand chose pour que les gags me laissent complètement froid, déjà que je peine à sourire devant l'humour présenté (...pas assez louche ? ~).
Pour le moment, je vais continuer à suivre, mais on ne peut pas dire que ça m'ait fait grande impression.

A voir comment ça évolue. Je réserve mon jugement ~
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: kano le 15 octobre 2012, 22:00:51
3: Rien à dire à part MDR avec la dernière partie. J'ai adoré la réaction du père :D
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Sirius le 15 octobre 2012, 22:09:49
Sympathique épisode, même si je goûte moyennement à l'ambigu jeu de chassé-croisé entrepris par nos deux tourtereaux. Et j'appréhende un peu l'arrivée...
Cliquez pour afficher/cacher
Ça reste un très bon divertissement.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Down le 06 novembre 2012, 21:42:39
Bon, l'animé tourne très clairement à la classique partie de ping-pong entre nos deux protagonistes. Avec un triangle en prime pour faire bien.

Mais on s'en fout, parce que quand on regarde, c'est trop cool.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Down le 13 novembre 2012, 21:17:00
Ep 7.
Rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhh.
A peu près.
(Non il ne sa passe rien d'exceptionnel, mais ptain je suis tellement content quand je regarde ça).
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Kermit70 le 13 novembre 2012, 21:30:18

Ça décrit quand même pas mal la complexité de la gente féminine et la binarité de la gente masculine ...

J'adore !
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Jevanni le 13 novembre 2012, 23:33:01
Je partage aussi ce plaisir avec cette série, c'est une bonne comédie romantique qui bouge. La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est savoir si elle va stagner dans cet état là jusqu'à la fin ou si elle aura le cran d'aller encore plus loin comme ça avait été le cas avec Kara Kano par exemple. Ce serait un sérieux plus, d'autant qu'elle semble à priori d'avantage se tourner vers le passé du gars plutôt que sur la relation uniquement. Ce serait dommage que la série finisse par être un "je t'aime moi non plus" de manière cyclique jusqu'à la fin, elle a un début qui mérite mieux que ça.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Jevanni le 18 décembre 2012, 01:04:23
Episode 11 déclaré épisode le plus moé compatible ever, j'ai totalement craqué pour Natsume.  :'(
Episode par ailleurs très sympa comme tous les autres.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Rydiss le 19 décembre 2012, 19:34:27
Ah ? Pourtant on la voit pas beaucoup dedans, elle t'as vraiment touché. Pour ce 11 ème épisode, j'ai beaucoup apprécié l'approfondissement du blondinet, il me plait bien le je m'en foutiste. Plus globalement, ça se laisse suivre et c'est plutôt agréable, mais je me lasse du couple principale. Haru m tape un peu sur le système à être aussi débile (navré, mais ce n'est pas toujours drôle), l'héroïne me laisse de marbre... Au début c'était amusant, maintenant... J'attends de voir ce qu'ils vont sortir pour recapter mon intérêt. S'intéresser aux personnages secondaires serait une bonne idée (moi aussi j'aime bien Natsume, un personnage touchant).
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Bryynlol le 19 décembre 2012, 20:04:10
Citer
j'ai totalement craqué pour Natsume.
Pareil.
Citer
j'ai beaucoup apprécié l'approfondissement du blondinet
Pareil.
Citer
mais je me lasse du couple principale
Tout pareil.

C'est marrant, normalement j'arrive pas à regarder de shôjo, trop de longueur ou des personnages parfois trop chiant, mais celui-ci est une exception sympa. Ça se laisse regarder et c'est marrant.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Yuki Usagi le 19 décembre 2012, 20:07:13
Un peu pareil pour moi vis à vis du couple principal : les premiers épisodes les ayant suffisamment approfondis, ils ne trouvent plus grand intérêt à mes yeux.
Les personnages secondaires, au contraire, je les adore de plus en plus, surtout Natsume et Yamaken.
Des trois shojos de cet automne, Tonari no Kaibutsu-kun reste mon préféré. Dommage que ça doive bientôt s'arrêter, ces jolies couleurs et ces personnages excentriques risquent de me manquer pendant un hiver qui s'annonce bien rude =(
Titre: Re : Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Jevanni le 19 décembre 2012, 21:27:20
Ah ? Pourtant on la voit pas beaucoup dedans
J'ai d'avantage trouvé que cet épisode lui était presque intégralement dédié.  :o
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Rydiss le 19 décembre 2012, 21:47:25
Mais... On parle bien du même épisode ? :huh: Le 11 ? Parce que hormis le début avec les photos et la toute fin où on la voit en bas de la salle de jeu, elle est quasiment absente...
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Le_Misanthrope le 19 décembre 2012, 21:49:13
Non non il parle du 12.
J'ai bien aimé aussi qu'ils développent enfin les personnage secondaires, parce qu'honnêtement Haru et le rat de bibliothèque commence à me lasser!
J'aime bien  Ooshima aussi même si le perso est un cliché ambulant.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Down le 19 décembre 2012, 21:53:16
Justement, je trouvais que cet épisode était l'épisode parfait pour switcher le focus sur d'autres personnages. La relation de notre couple principal est maintenant bien établie, la partie de ping-pong est terminée, et maintenant on devrait arriver à la phase finale.

Je les adore toujours, mais le moment est bien choisi pour commencer à dézoomer et se recentrer sur d'autres personnages comme Natsume.
Titre: Re : Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Jevanni le 19 décembre 2012, 22:55:41
Mais... On parle bien du même épisode ? :huh: Le 11 ? Parce que hormis le début avec les photos et la toute fin où on la voit en bas de la salle de jeu, elle est quasiment absente...
Ah oué méga gourde, je parlais effectivement du 12 ... (désolé désolé)
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Soren le 21 décembre 2012, 01:06:00
Je me rallie à Jevanni au sujet de Natsume. Elle a toujours été uber moe-kawai-desu mais dans le 12 c'est over 9000.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Nagi93 le 22 décembre 2012, 19:39:51
l'anime est terminé ?
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Down le 25 décembre 2012, 19:03:41
Voilà, le dernier épisode est sorti. Une fin bien évidemment ouverte qui nous encourage à aller lire le manga. Définitivement le meilleur shoujo de la saison pour moi.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Jevanni le 26 décembre 2012, 14:32:24
J'imagine assez bien une seconde saison, quelqu'un à les chiffres de vente sur l'archipel ?
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Down le 26 décembre 2012, 16:16:10
Je suis un peu mauvais avec les chartes (je me perd dans les prévisions, préventes, ventes réelles à la xeme semaine, etc...) mais de ce que j'ai vu passer ici et là, les ventes sont de l'ordre du minimum requis pour envisager une seconde saison. Donc pas impossible.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Sirius le 29 décembre 2012, 22:57:24
S'il n'y a pas de suite, il ne se sera tout simplement rien passé dans Monster-kun. En tout cas rien n'a été résolu à mon sens. C'est comme si on nous avait vaguement présenté des personnages avec leurs problèmes et leurs états d'âme et qu'on nous laissait en plan.

C'est certainement le shoujo avec le meilleur matériel mais l'adaptation du scénario laisse terriblement à désirer en l'état.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Selty le 30 décembre 2012, 23:27:46
J'ai vraiment beaucoup aimé cet animé, il était très divertissant. Celà dit je ne trouve pas vraiment qu'il puisse être vraiment qualifié de shojo.
Certes c'est comme ça qu'on l'a classé mais je trouve que c'est un mélange entre shojo, tranche de vie et comédie. C'est un anime assez réaliste, contrairement a la majorité des shojos le personnage principal masculin n'est pas spécialement mis sur un piédestal et le perso féminin totalement stupide. C'était vraiment rafraichissant, amusant, joliment fait, sans trop en rajouter ni soustraire. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 car cette saison un m'a vraiment laissée une assez unique sensation de bonheur :)
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Down le 30 décembre 2012, 23:31:57
Citer
Certes c'est comme ça qu'on l'a classé mais je trouve que c'est un mélange entre shojo, tranche de vie et comédie.

On rentre dans l'éternel débat des classifications, mais premièrement c'est un shoujo par abus de langage parce qu'il est adapté d'un shoujo manga, lui-même étant classifié ainsi par rapport à son magazine de prépublication et donc par extension par rapport au public visé.
Ensuite rien n'empêche d'appeler ça shoujo, tranche de vie ET comédie: je préfère penser à ce genre d'appellations comme à des tags plutôt que des classifications restrictives.

Et juste: pied d'estal piédestal :p
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Jevanni le 30 décembre 2012, 23:37:54
Je ne suis pas du tout d'accord.  :D
Au contraire, cette saison nous a montré une vraie facette de ce que pouvait être le shojo. Limiter cette catégories aux archétypes réutilisée lors de la dernière décennie, c'est la rabaisser à ce qu'il ne devrait pas être. Je cite toujours les mêmes, mais si tu prends Kare Kano qui rentre parfaitement dans l'esprit shojo, on est bien en dehors de ces limites là.

Et c'est aussi à manier avec délicatesse, car tu mélanges une cible commerciale qu'est le shojo avec un genre qu'est la tranche de vie (enfin que certains considèrent comme une tranche de vie, je t'invoque au grand Red Slaughter), ce qui sont au fond deux choses parfaitement dissociables.

(enfin bon, Down a répondu avant moi sur le coup ...)
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Kyoshi le 01 janvier 2013, 07:09:50
Citer
Episode 12 déclaré épisode le plus moé compatible ever, j'ai totalement craqué pour Natsume.
Citer
Je me rallie à Jevanni au sujet de Natsume. Elle a toujours été uber moe-kawai-desu mais dans le 12 c'est over 9000.

J'ai continué la série juste pour voir ça...et j'ai pas été déçu. Si le personnage de Haru m'avait un peu fait lâcher la série, force est de constater que les personnages secondaires rattrapent largement la donne. Yamaken et Natsume sont particulièrement sympas.

EDIT : Voilà, série terminée. Pour le coup, je pense qu'une fin ouverte va superbement bien avec le ton de la série. Au fond, l'histoire n'avance presque pas sur les 12 épisodes, donc je ne vois pas de raison de nous lâcher une fin abrupte avec des couples bien rangés au dernier épisode. On nous a montrés certains facettes d'une belle brochette de personnages qui, pour la plupart, on pas mal évolué : c'est déjà plutôt cool. C'est d'ailleurs plus "réaliste" qu'une fin conclusive, parce que dans la vraie vie, ce genre de situation de se termine jamais vraiment.
D'habitude, j'ai toujours un sentiment bizarre à la fin des romances, parce que je ne peux jamais m'empêcher d'imaginer le moment où les deux protagonistes envisageront le divorce...

J'ai bien fait de reprendre la série, parce qu'en somme, je l'ai vraiment appréciée. Elle a ses lourdeurs et n'est pas toujours drôles, mais les bons moments sont vraiment bons.
Titre: Re : Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Selty le 02 janvier 2013, 00:19:21
Je ne suis pas du tout d'accord.  :D
Au contraire, cette saison nous a montré une vraie facette de ce que pouvait être le shojo. Limiter cette catégories aux archétypes réutilisée lors de la dernière décennie
C'est justement ce que je disais : il n'a pas été soumis à cette espèce ce redondance qui inonde le marché du shojo ou chacun à un rôle bien catégorisé, et ou l'on peut deviner la fin limite à la 1ere page. C'est justement tout son mérite : il ne cible pas forcément exactement le même public que ce qu'on voit habituellement, si les frontières sont un peu plus floues... En tout cas que ce soit un mélange ou une autre facette du shojo, ils sont bien trop rares à être de cette qualité.

Après pour le reste, je vous avoue que je m'en fou un peu, d'être hultra hultra précise dans la qualification. (Je vous vois venir, non ne criez pas au scandale ! je ne fonctionne pas comme ça!)
Je ne suis pas assez otaku pour ça. Je parlais juste de mon ressenti, pour les mots à manier avec délicatesse et précision, je m'en remet entièrement à vous, car je suis sure que vous les maitrisez bien mieux que moi.

My apologize, orthographe rectifiée, Down ;)
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: GTZ le 05 janvier 2013, 15:58:23
Série terminé, et ce fut dans l'ensemble fort agréable. Sans réelle surprise avec des personnages secondaire qui au final plutôt qu'être le décor habituel se sont révélés enthousiasmant à suivre.

Après c'est surtout Haru qui me fatiguait, ayant accroché à l'héroine.
En ce qui concerne la fin, c'est vraiment queue de poissons total, et au vu des images after générique ça fleure la deuxième saison. Si c'est pas le cas bah c'est un peu naze et ça serait du gachis.

Ce que je reprocherai vraiment à cette série c'est vraiment le côté pas assumé en fait. Ce que je recherchais au départ quand j'ai vu que l'anime s'inspirait d'un modèle puissant donc j'attendais la même prise de risque. C'est à dire qu'on tourne pas autour du pot sur la relation du couple de héros. Le "je t'aime, moi non plus", l'aspect girouette m'a un peu fatigué et décroché de l'anime. Alors qu'une fois passé ce passage l'anime s'est revélé plus riche, car on pouvait enfin s'intéresser vraiment au persos secondaire.

En gros du bon com-com : 7/10
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Knyke le 06 janvier 2013, 21:45:52
Je l'ai finit il y'a déjà quelques jours et je suis du même avis que GTZ et espère moi aussi une saison 2.
Sinon c'était mon premier anime shojo et ce fut très plaisant , si vous avez des anime à voir pour élargir sa connaissance sur ce genre je suis preneur.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Jevanni le 06 janvier 2013, 22:47:01
Kare kano (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-entre-elle-et-lui-127.html) sans hésiter.  :)
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Knyke le 06 janvier 2013, 22:53:30
Je l'avais déjà wislisté en plus , j'irais très prochainement le regarder.
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Selty le 07 janvier 2013, 09:48:53
Dans le genre Karé Kano effectivement un grand classique carrément incontournable.
J'ajouterai sans hésiter Lovely Complex : assez classique aussi maintenant ? drôle et bien fait toujours dans le même esprit,
Ouran high school host club : franchement drôle assez crétin et léger mais jamais déplaisant, et Kimi ni Todoke : des sentiments, de la délicatesse, de l'humour : du bon shojo, bien efficace.

(après y'en a plein d'autre mais bon je te laisse déjà visionner ça, ça ne servirait à rien de t'écoeurer tout de suite ^o^)
Titre: Re : Tonari no Kaibutsu-kun
Posté par: Caradox le 07 janvier 2013, 23:43:59
Karé Kano en tête sur mais je place Bokura Ga Ita au dessus de ceux cité par Selty (à l’exception d'Host Club que je n'ai pas vu).

Bon il faut une saison 2, l'impression d'avoir juste vu une introduction alors que les persos sont cool.