Mouais, ils réagissent à peine quand la bonne femme fait une roulade sur le côté, va jusqu'à récupérer son arme et zou ...
Que c'est le truc vraiment cliché "on attends que ça se passe".
En clair, chacun son tour agit ... mais jamais en même temps.
Si le type était aussi rapide, il ne lui aurait pas laissé le temps de récupérer son arme. ;)
C'est un peu comme si tu taillais l'anime pour les maux inhérent à toutes les séries, anime/cinema ect...
Justement, c'est pas parce que c'est commun que je vais accepter ça hein ?
Justement, si ça se veut exceptionnel, on ne fait pas quelque chose de basique. ^^
Ce pilote s'impose les nouveaux codes : à savoir qu'on ne laisse pas le temps à l'histoire de se poser et on te balance tout dans la face. "Hé ne pars, on a des trucs cools." P*tain de gen' de m*rde et son attention de poisson rouge. J'aime pas ce speed d'entrée mais mine de rien, c'est pas si bordélique que ça. S'il y a des zones d'ombres, les différents protagonistes et leurs intentions sont assez claires.T'as une boule de cristal ou tu as lu les tomes toi aussi ~ C'est marrant comme impressions car c'est ainsi que le manga envoie la sauce. A un point que ok tu te dis va y on fait comme si, mais tu finis par patauger et incrédule a un moment donné quand a la trame. Tu sais ce qui se passe, connait les objectifs des protagonistes principaux mais trop d'elements, pas si cons pourtant, viennent se greffer comme si les auteurs avaient peur que l'on s'ennuie. Ce qui n'était vraiment pas le cas bien au contraire. Ca va vite, les éléments en nombres s'ajoutent de mauvaises manières, parfois inutilement, et a un moment donné c'est trop (complexe/brouillon??). Et c'est dommageable. A cause de ce cafouillage j'ai encore la flemme d'ouvrir le tome 4 et j'ai été quelque peu déçu parce au ça partait bien et que le potentiel existait au départ.
Mais des scènes ajoutées ou des trucs qui arrivent trop tôt il y'en a d'autres, nan?
ces répliques, malgré le fait que ça en impose, on ne comprend pas souvent la pertinence qu'elles ont avec ce qui se passe devant nous
Les gars, ont est sur le topic de la série. Évitez de spoiler le manga, s'il vous plaît... (Ouais, j'ai cliqué sur le deuxième spoiler de Shizaya u_u)
Sinon, l'épisode 2 était tout aussi bon que le premier, avec pas mal d'action. On nous montre aussi que Yoshino est tout aussi capable de se battre et d'avoir la classe que Mahiro, ce qui dissipe le seul doute que j'avais à l'égard de la série. Vivement la suite.
Si tu cliques sur les spoilers aussi :D.
Puis j'en profite pour te corriger, le premier épisode ne comprend pas tout le premier tome, le premier tome s'achevaitMoi, quand je lis ça, je m'attends à un évènement qui survient très peu de temps après la fin de l'épisode 1, donc vraisemblablement dans l'épisode 2... Alors ouais, j'ai cliqué D:Cliquez pour afficher/cacher
Sinon y a un truc qu'il faudra que l'anime explique parce que ça me titille un peu.
Si Hakaze est tellement forte, comment elle s'est retrouvée dans le tonneau? :D
(sans spoiler le manga bien sûr)
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Du spoiler sous une balise spoiler, no shit?
Après je vous avouerais que j'ai du mal à me sentir pleinement impliqué dans l'histoire. Les deux personnages principaux n'étant pas vraiment super captivant. Je préfère l'autre magicienne sur l'île. Mais bon ses interventions sont assez limités.
Ça va être dur d'attendre une semaine.
@Ed:Cliquez pour afficher/cacher
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"tout devient possible"
Punaise, Red et moi sommes du même avis, on n'est pas dans mouise. :wacko:
J'apporterai une nuance : à mes yeux un auteur peut choisir ses postulats de bases, mais il n'a pas le droit d'en changer en cours de route. Beaucoup (Arakawa par exemple) faiblissent à un moment donné. J'attends de voir si Shirodaira assume jusqu'au bout.
Le truc qu'il faut pas oublier, c'est que les fameux raisonnement logiques ne sont jamais pleinement approuvés ou rejetés. C'est du sophisme pur.Et bien, 3 épisodes de sophismes, ça commence à être déjà pas mal, et avec l'orientation prise par la série, ce n'est que le début. ;)
Il ajoute des règles mais il ne trahit pas celles déjà mis en place.Oui mais ça m'a déçu pour le côté tempête dans un verre d'eau.
Pas toujours, Mizukami a bien prouvé par exemple que ce n'était pas inéluctable.
Pour le côté énigme, la série était portée par ses personnages dès la première minute. C'est le quatuor Mahiro, Yoshino, Hakaze, Aika qui est surtout mis en avant.Tu as totalement raison en fait. C'est justement qu'après ce passage les personnages n'en sont pas sortis grandis de mon point de vue: Samon a perdu son charisme supposé, Hakaze me parait simple d'esprit et Mahiro me sort par les yeux, alors que je l'aimais bien, à force d'entendre les autres personnages s'extasier à chacune de ses phrases. Il n'y a que Yoshino que j'ai trouvé égal à lui-même.
Et c'est pas comme si tout sortait effectivement de nulle part, on se doute rapidement qu'il y a un truc, et la nature du dit truc est assez évidente.Oui et c'est d'ailleurs pour ça que les personnages en prennent un coup...
Après, tout est une question de gout, mais je n'aime pas trop les séries qui essaient de vendre du "mystère" ou de l'énigme mais n'ont pas les reins pour le supporter derrière.Justement, pour l'instant, la série a bien les reins. On peut reprocher la mise en scène, l'écriture des personnages mais pas la logique du raisonnement tenu jusqu'à présent. L'auteur est mal barré, il a choisi la face nord de l'Everest en hiver et en solitaire mais il n'a pas encore reculé.
J'espère tout de même avoir raison quand j'ai l'impression d'assister à une longue transition, et qu'on retournera au serious business bientôt (la fin de l'épisode 17 en serait-elle un signe annonciateur ?)J'ai cru la même chose à la fin des ep 15 et 16... :P
Et Hakaze est vraiment trop cool comme perso, de même qu'Aika.
C'est clair que le scénario est super maîtrisé. Très bon épisode 21
Bon par contre j'ai l'impression qu'on sait tout maintenant, du coup j'ai un peu peur que la fin soit un peu sans intérêt. On va voir la réaction des deux gars puis après quoi? De l'action pour finir ce qu'il y a à faire et voilà.
Enfin l'auteur va ptète encore nous surprendre, on verra bien, mais ça restera un coup de coeur quoiqu'il arrive
faut pas immédiatement se mettre sur la défensive.
T'inquiète les gens sont comme ça ici =D
T'inquiète les gens sont comme ça ici =D
Je me demande si c'est la même fin dans le manga ?
All Hail Hakaze!
Aika FTW
T un taré mec =D(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/D30FF7FEBB_201346_18340_leaf_sized_zps876ff594.png)
Pour ma part, je préfère Jojo (moi j'y vais jusqu’à le classé numéro 1 dans top 20 anime)Tu dirais tacitement la même si une adaptation de Berserk avait été à ton gout... :rolleyes:
Tu dirais tacitement la même si une adaptation de Berserk avait été à ton gout... :rolleyes:
Je me suis rendu à la moitié de la série( j'ai lu la moitié du manga aussi) et je n'ai pas été convaincu à 100% que c'est le meilleur anime de la saison. C'est sur que cela a été une surprise. Tu y vas fort pour la comparaison avec TTGL. Je préfère de loin TTGL à Zetsuen. Enfin chacun nos goûts. Pour ma part, je préfère Jojo (moi j'y vais jusqu’à le classer numéro 1 dans top 20 anime)
La deuxième partie de l’anime plonge ainsi dans les profondeurs du pathos tragique,
ZnT fait preuve d’un manque désolant de subtilité. Tout nous est prémâché et remâché à chaque épisode, en répétant des citations de Shakespeare sans arrêt pour bien nous rappeler : « Attention ! Ici il faut réfléchir ! Cet anime est intelligent ! ».
Les personnages finissent à se réduire à un simple rôleCe qui pour le coup sonne plutôt juste ?
Zetsuen no Tempest reste un assez bon anime... mais bien peu de réflexion proposée au bout du compte.Je n'arrive pas à qualifier, ni comprendre ses attentes en terme de réflexion vis à vis de l'animé en évoquant une soi-disant pauvreté.
Justement, la construction du machin ressemble beaucoup au Conte d'Hiver, avec une deuxième partie bien plus légère que la seconde, et une résolution un peu à cheval sur les deux donnant lieu à une happy end...
Les personnages finissent à se réduire à un simple rôle
Ce qui pour le coup sonne plutôt juste ?
Je n'arrive pas à qualifier, ni comprendre ses attentes en terme de réflexion vis à vis de l'animé en évoquant une soi-disant pauvreté.
Les citations de Shakespeare dans ZnT je vois plus ça comme un truc là pour donner du cachet, de la même façon que d'autres puisent dans des mythologies, que comme une tentative de se la jouer intelligent.
Pour moi cet anime est existentialiste.Cliquez pour afficher/cacher
C’est du pathos maladroit, voilà ce que je voulais dire, c’est démesuré, les personnages surjouent. Ils sont bien plus classes dans la première partie.
Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas ressenti cet "excès de pathos" du tout. Beaucoup moins que dans la première partie qui semblait beaucoup plus lourde.
En fait je crois que tu as raison, la deuxième partie est bien plus lourde, j’ai mal choisi mes mots...Heu soit un truc m'aurait échappé dans votre conversation... Mais, il me semble que Kyoshi dit tout le contraire de ce que tu as rédigé...
D'ailleurs, l'animé se vend comment au Jap ?
Ce que je voulais dire, c’est que la première partie est tellement bien réalisée qu’on accepte absolument tout les débordements des personnages, on s’étonne même qu’ils ne pètent pas plus les plombs. Du coup ce n’est jamais trop « lourd », c’est juste la bonne dose, contrairement à la deuxième partie. Selon moi bien sûr.
De plus, il y a un détail dans le chara design des personnages féminins que je n'aime pas, ce sont les rougeurs sur les joues que je trouve trop près des yeux, enfin elles me paraissent étrangement disposées.Depuis Fafner, je suis blindé pour la représentation des joues qui rougissent :