Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Scalix le 01 novembre 2004, 20:12:58

Titre: Gundam Seed
Posté par: Scalix le 01 novembre 2004, 20:12:58
J'ai fais un petite recherche et j'ai vu que personne n'avait ouvert de sujet sur Gundam. C'est quand même dommage lorsqu'une série rencontre un tel succès de ne pas en parler. D'autant plus que depuis peu, la suite de Gundam Seed (série dont je vais principalement parler, je suis en plein dedans), je veux bien sur parler de Gundam Seed : Destiny, est diffusé en masse sur le net.

Alos voila ^^ Personnellement, il y a longtemps, alors que j'entendais à peine parler de Gundam, j'ai décidé de regarder la tronche de la série en prenant les 5 premiers épisodes. J'avoue que j'ai été particulièrement déçu par ses derniers. L'ensemble me parraissait un peu vieillot, les méchas étaient sympa mais bon, le scénar ne me branchait pas plus que ça, et surtout, je n'arrivais, ni à m'identifier aux persos principaux, ni à m'interesser à eux. Je n'ai pas une seule fois été captivé par un perso. Le dernier point qui m'a fait abondonné la série, c'était le nombre d'épisodes....Assez monstrueux quand même. Bref, après le visionnage de ces 5 premiers épisodes, je décidais d'oublier une fois pour toute le nom Gundam pour me concentrer sur des séries plus récentes, plus courtes et plus palpitantes. C'était il y a pas mal de temps.....

(http://carnage.fanfic.org/wing3.jpg)

Et il ya peu, notre ami Pharaoh fait un article quasi élogieux sur la suite de cette fameuse série, j'ai nommé Gundam Seed. Pour moi, ce n'est qu'une maigre remise à l'écran des robots intriguants et de leurs pilotes chiants....J'ai toujours le triste souvenir de Gundam Wing, j'oublie vite....

(http://images.animetoxic.com/cover/J101-A160.jpg)
La fameuse série Gundam Seed...quand même plus belle que Wing

Quelques semaines passent, quand je vois un peu partout sur le net une quantité assez fabuleuse de personnes en train de télécharger une nouvelle série, tout neuve, tout belle Gundam Seed : Destiny. Je ne peux malheureusement pas encore vous en parler en détail, je suis en plein dans les Seed et je ne peux pas commencer avec d'avoir vu la fin. Bref, on y retrouve apparement la belle équipe de Gundam Seed et le bonheur est toujours là. Mais à ce moment là, je n'avais qu'une très mauvaise impression. Je décide quand même d'aller jeter un coup d'oeils aux impressions des gens sur quelques sites et là, je me dis qu'il y a quand même un truc qui cloche....Comment est ce que je peux trouver ça à chier alors que des centaines, que dis-je, des MILLIERS de personne adorent ? Eh bien la réponse est simple, Gundam Wing c'est de la merde, Gundam Seed, c'est de la balle :lol: . 50 épisodes de pures bonheur, c'est comme ça que je peux d'hors et déjà résumer Gundam Seed. Un scénar palpitant, des persos vraiment attachants et plus qu'intrigants, un chara design très honnête, un mécha design très puissant, et un point qui peut sembler débile mais qui est interessant : c'est le seul anime ou vous trouverez une fille aux apparents kawaii (traduisez mignone, naïve et conne) qui est en fait, pardonnez moi l'expression est vraie salope ^_^ Enfin, disons que son personnage est assez complexe et qu'il vaut le détour. Pour ceux qui, comme moi n'étaient pas convaincus par Gundam Wing, voici quelques images de Gundam Seed ainsi qu'un bref résumé (si vous voulez moult détails très bien écrits et super impressionant, allez lire l'article de Pharaoh ^^).


(http://www.animint.com/encyclopedie/base/image/g/gundam-seed.jpg)


Synopsis :

Après la tragédie de la Bloody Valentine, les tensions entre la Terre et PLANT ont immédiatement développé de sérieux engagements militaires. Avec la supériorité numérique que possédait l’Alliance Terrestre, personne ne pensait que ce conflit puisse être aussi long. Cependant, en représailles à l’attaque nucléaire terrienne, ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty), l’armée de PLANT, éparpilla sur toute la Terre des Neutrons Jammers, afin de supprimer toute possibilité de fission nucléaire. Le résultat fut une énorme crise d’énergie sur Terre. La guerre surpassa toutes les estimations, et les deux partis continuèrent dans cette guerre d’usure. 11 mois dans l’impasse… ZAFT projette désormais de dérober des armures mobiles secrètes construites par l’Alliance d’Orb pour l’armée terrienne, à Heliopolis.


Voila, alors, ne perdez pas de temps, dépêchez vous, ramennez ça et prenez comme nous votre pied en les regardant tous :)

Gundam Seed : DOWNLOADEZ LES TOUS ! --> dites, pokémon va pas gueuler parce que je leur pique leur slogant hein ?

                                                               (http://www.yesnew.com/cartoon/HL/Seed_01/gundam%20seed%202003%206.jpg)
Titre: Gundam Seed
Posté par: Elhian le 01 novembre 2004, 20:42:45
Pour ma part, j'ai vu Gundam wing dans son intégralité et je dois avouer que j'ai bien aimé... Je me suis dit la première fois: " Wooooowwww, y'a de l'action dans cet animé :)", et j'avais toujours envie de voir la suite... C'était lors de la diffusion sur M6, je devais avoir 16 ans !!

Par la suite, j'ai entendu parlé de Gundam Seed par l'intermédiaire d'un ami... J'avais téléchargé le premier épisode, mais suite d'une déception totale de celui-ci, je n'ai pas continué la série...  
Puis un jour sur le chan, Pharaoh me dit que la série est géniale. Soit, j'avais vu qu'un seul épisode mais il m'a assuré qu'après les trois-quatres premiers épisodes c'était complètement différent, et il ne s'était pas trompé.

La série commence à prendre toute son ampleur à partir du quatrième épisode (selon moi). Je ne m'attendais pas à voir une série aussi magnifique que celle-là... Alors, aujourd'hui, je peux dire... Ne construisez pas une opinion de l'anime dès le premier épisode, sinon vous allez être déçu de ne pas avoir vu cette série ô combien magnifique  :)  B)

Bref, tout pour dire que je remercie Pharaoh du fond du coeur ( bien qu'il soit quelque peu encrassé  :blink: ), pour m'avoir convaincu de regarder cette série qui est Gundam Seed :)

Voilà  ;)
Titre: Gundam Seed
Posté par: Pharaoh le 01 novembre 2004, 20:48:25
Très bien écrit ^^ Merci l'ami ^^

(faudrait que je fasse un "remake", je sais pas pkoi... :P)

Oui, donc,  Gundam SEED... Faut qu'on fasse une bande Scalix et moi (et Hibiki aussi ^^)... il faut obliger (au départ) à regarder Gundam SEED pour que tout le monde puisse goûter à une telle série. Obliger au départ, car ensuite l'envie de visionner les épisodes d'un tel titre viendra d'elle-même ;)

La personnalité de biiip,  désignée par un terme ô combien injurieux par Scalix (^_^), possède en effet pas mal de complexité... et les autres personnages ne sont pas en reste. J'ai déjà donné mon avis donc il est connu de tous, mais il faut enfoncer le clou :P

En tout cas, une  grande aventure psychologique. Les combats, nombreux mais impressionnants, setrvent un scénario en béton armé..

Bon là, je parle un peu dans tous les sens ]_[ C'est plus structuré ici, bien que je pense à réécrire cet article :o

http://www.anime-kun.net/dossiers/gundam_s...d_dossier01.php (http://www.anime-kun.net/dossiers/gundam_seed_dossier01.php)

" Après la tragédie de la Bloody Valentine, les tensions entre la Terre et PLANT ont immédiatement développé de sérieux engagements militaires. Avec la supériorité numérique que possédait l’Alliance Terrestre, personne ne pensait que ce conflit puisse être aussi long. Cependant, en représailles à l’attaque nucléaire terrienne, ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty), l’armée de PLANT, éparpilla sur toute la Terre des Neutrons Jammers, afin de supprimer toute possibilité de fission nucléaire. Le résultat fut une énorme crise d’énergie sur Terre. La guerre surpassa toutes les estimations, et les deux partis continuèrent dans cette guerre d’usure. 11 mois dans l’impasse… ZAFT projette désormais de dérober des armures mobiles secrètes construites par l’Alliance d’Orb pour l’armée terrienne, à Heliopolis."

Même si le synopsis s'axe essentiellement sur la notion de guerre des races, Gundam SEED exploite cette guerre dans ses moindres recoins et va même plus loin.

______________________________

Pour Gundam SEED Destiny, le premier épisode place rapidement les bases de la série, l'élément perturbateur... etc, et cette suite s'annonce passionnante, même si pour l'instant j'ai plus l'impression qu'elle sera moins fortesur le plan émotionnel et plus axée sur les combats... :( En tout cas, techniquement, il y a un réel progès et les explosions ne sont plus rosâtres ^^'
Titre: Gundam Seed
Posté par: Scalix le 01 novembre 2004, 21:13:15
Citer
La personnalité de biiip,  désignée par un terme ô combien injurieux par Scalix (^_^)
J'assume j'assume, j'ai clairement mit ce que je pensais d'elle ^_^ J'admet que ça m'hallucine encore cette idée folle des scénaristes : mettre une kawaii et la rendre folle et perserve....Pas maaaaal :lol:
Titre: Gundam Seed
Posté par: Elhian le 02 novembre 2004, 01:02:09
Oui je suppose que la personne citer par la "sonorité" bip, change de comportement vis à vis de certaines personnes ( je fait allusion particulièrement à K*** ^^"), et bien cela en fera un perso bien charmant  :rolleyes: n'est ce pas ?

*mode salivage  :lol:*

Ca me donne envie de me faire une sign gundam seed  :)  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Pharaoh le 02 novembre 2004, 01:36:48
Dommage qu'il n'y ait que des fans qui participent à ce magnifique topic sur une série qui l'est tout autant ^___^

Il faut essayer de gommer de sa tête les préjugés sur  les animes de mécha. Non, ils ne se limitent pas à des combats au final insensés, non, le scénario n'est pas toujours un prétexte pour de nouveaux affrontements et non, les personnes ne sont pas des coquilles vides en manque de charisme.

Gundam SEED balaye tous les préjugés sur les mécha, tous. D'un coup. Il suffit d'y prêter un peu d'attention, de tenter, de prendre quelques risques, d'être déçu, d'être conforté dans son opinion, ou au contraire d'être plus qu'agréablement surpris, de devenir même, soyons fous, un fan. Difficile de faire le premier pas, mais au final il n'y a rien à perdre... tout à y gagner.

 
Titre: Gundam Seed
Posté par: yunie-chan le 02 novembre 2004, 14:26:07
Ah je connais un peu... Sa passait à une période sur M6... (souvenir, souvenir), j'aimais bien les générikes ^^  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Pharaoh le 02 novembre 2004, 15:36:39
Gundam Wing passait sur M6... Mais Gundam SEED il passe sur la chaîne japonaise MBS :lol:
Et il explose largement cette médiocre série qu'est Wing (selon moi ]_[).  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Zigzou le 02 novembre 2004, 15:44:54
Gundam Wing j'ai même pas pu terminer un épisode tellement ca ne m'interessait guère j'ai toujours pris ma zappette!

Qd à Gundam Seed... il a remporté tellement de prix et je vois tellement de personnes les DL que ca doit forcément pas être mal!
Titre: Gundam Seed
Posté par: soufieN le 02 novembre 2004, 16:59:02
Mouarf m'en fou moi je regarde Power rangers c'est plus mieux. :huh:


 :lol:



Non plus serieusement vous m'avez bien donné envie de regarder gundam seed,je vais surrement m'y mettre aussi.
Titre: Gundam Seed
Posté par: Elhian le 02 novembre 2004, 18:22:54
A ce rythme là, nous serons dans l'obligation de monter un fan club "Gundam Seed"  :lol:
Titre: Gundam Seed
Posté par: Scalix le 02 novembre 2004, 20:03:42
Citer
A ce rythme là, nous serons dans l'obligation de monter un fan club "Gundam Seed"  :lol:
Je m'auto-proclamme chef du fan club  :lol:  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Metatron le 02 novembre 2004, 22:44:13
Citer
Je m'auto-proclamme chef du fan club  :lol:
Je suis contre un tel cumul des mandats.
Tu es déjà gourou de ta secte, laisse les autres postes importants aux autres! :D  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Scalix le 03 novembre 2004, 10:18:32
Citer
Citer
Je m'auto-proclamme chef du fan club  :lol:
Je suis contre un tel cumul des mandats.
Tu es déjà gourou de ta secte, laisse les autres postes importants aux autres! :D
Je t'auto-proclame gourou de ta secte, et je clos la mienne, content ?  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Pharaoh le 03 novembre 2004, 11:35:51
Cessez vos balivernes, je vous en conjure ! Et regardez plutôt Gundam SEED B)

Faut faire pression avec des sign et avatars Gundam SEED ]_[  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Zigzou le 03 novembre 2004, 11:39:19
En ce moment c'est Gundma Seed Destiny qui bat des records de téléchargement... Ils n'en sont qu'à l'épisode 3 je crois, en sub chez nos amis d'outre manche.

A savoir si c'est la suite de Gundam seed... je n'en sais guère! Des précisions? Je ne suis pas spécialiste en gundam. :lol:  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Pharaoh le 03 novembre 2004, 11:50:18
Gundam SEED Destiny est bel et bien la suite de Gundam SEED, et dès le premier épisode on trouve des références obscures pour qui n'a pas vu la première saison.

Donc, défense de télécharger Destiny avant d'avoir fait Gundam SEED !  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Scalix le 03 novembre 2004, 11:56:20
Citer
Donc, défense de télécharger Destiny avant d'avoir fait Gundam SEED !
Héhé ^^ De toute façon, une fois qu'ils auront commencé Gundam SEED, ils ne penseront même plus à Destiny alors...^_^
Titre: Gundam Seed
Posté par: Capitaine_Flam le 05 novembre 2004, 13:45:40
ça commence bien 5 les  premier episodes sont tres bon, mais dans le 6,7,8 il y a un gag incroyable... une pouffiasse qui nous faitun karaokoe en direct ... non mais n'importe quoi.

Je prend sur moi, mais si elle rouvre encore son bec je pense pas etre capable de continuer.

P.S:et puis bon a ahcque fois que les occupants de l'archangel decouvre que les armures mobiles qui les attaquent sont les meme que d'hab PAF on a des planc coupe avec tous leurs visages ... c'est lassant a la longue .

 
Titre: Gundam Seed
Posté par: Scalix le 05 novembre 2004, 16:24:46
Citer
ça commence bien 5 les  premier episodes sont tres bon, mais dans le 6,7,8 il y a un gag incroyable... une pouffiasse qui nous faitun karaokoe en direct ... non mais n'importe quoi.

Je prend sur moi, mais si elle rouvre encore son bec je pense pas etre capable de continuer.

P.S:et puis bon a ahcque fois que les occupants de l'archangel decouvre que les armures mobiles qui les attaquent sont les meme que d'hab PAF on a des planc coupe avec tous leurs visages ... c'est lassant a la longue .
Si elle fait son karaoke, c'est parce qu'elle est un symbole pour toute une population gros naze....C'est pas juste pour faire joli, et c'est normal que les plans se ressemblent à chaque fois, c'est l'armée, ils vont pas le faire avec des claquettes une fois sur deux (-_-)

Enfin tu me diras, tu n'as pas critiqué le scénario de la série, élément quand même nettement plus important que l'intervention de la fille qui chante.  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Lord Otaku le 05 novembre 2004, 17:11:25
Allez matons nos bon vieux Gundam Zeta ou X
(Va a la recherche de ca (ce demande s'il ne les a pas en VCD))
...

Nan le mieux c Gudam SEED Destiny
Titre: Gundam Seed
Posté par: Pharaoh le 05 novembre 2004, 17:47:10
Gundam X il est tellement naze qu'on dirait une parodie de Gundam :s (sauf que c'est involontaire :/)  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Capitaine_Flam le 05 novembre 2004, 20:23:19
Citer
Si elle fait son karaoke, c'est parce qu'elle est un symbole pour toute une population gros naze....C'est pas juste pour faire joli, et c'est normal que les plans se ressemblent à chaque fois, c'est l'armée, ils vont pas le faire avec des claquettes une fois sur deux (-_-)
Ben oui c'est un symbole donc elle obliger d'etre accompagner d'une boule rose trop "KAWAAIIII" non mais franchement.

pis excuse moi mais comment faire des economie dans un anime toujours le meme plan de lancement, on pourrait le voir sous 2 angles au moins ça nous changerais.

SPOILERdans le dernier episode que j'ai vu j'ai cru que l'autre petasse aller la flinguer j'etais content ben meme pas :(SPOILER
Titre: Gundam Seed
Posté par: ayanami le 30 novembre 2004, 22:05:32
Citer
Allez matons nos bon vieux Gundam Zeta ou X
(Va a la recherche de ca (ce demande s'il ne les a pas en VCD))
...

Nan le mieux c Gudam SEED Destiny
et bah nan le mieu c'est Macross zero *-*
Titre: Gundam Seed
Posté par: Jacky Choun le 30 novembre 2004, 22:47:31
Citer
SPOILERdans le dernier episode que j'ai vu j'ai cru que l'autre petasse aller la flinguer j'etais content ben meme pas :(SPOILER
Petit malin va, il va falloir que tu t'habitues à ce que les spoil ne soient plus écrits en blanc. Dorènavant le fond est gris-noir donc les spoil aussi!
Exemple : comme ça
Hum, peut mieux faire, j'ai peut-être trouvé un nouveau défaut à la couleur du fond!
Titre: Gundam Seed
Posté par: Diyo le 30 novembre 2004, 22:58:34
Pour les spoilers, je vais me pencher dessus pour trouver un solution plus simple...
Je vais tenter d'ajouter un bouton "spoil" qui cachera le texte...
Je dis bien "je vais tenter" parce que les forums Invision s'ont peut être très bien faits, ils n'en sont pas moins très compliqués... :pinch:
Titre: Gundam Seed
Posté par: Fettgans le 01 décembre 2004, 11:43:40
Citer
Exemple : comme ça
Hum, peut mieux faire, j'ai peut-être trouvé un nouveau défaut à la couleur du fond!
ça fait du bien de se sentir écouté... je me répète :

Citer
Le code couleur du fond est #31343E alors il suffit de mettre [ color = #31343E ] texte [ /color ] sans les espaces.

Exemple :
*texte*

Diyo, tu ne saurais pas associer la couleur white à #31343E ??? (c'est pas blanc mais on s'en fout, ça règle le probl des spoil déjà marqué sur le forum)

Ha ouais évidemment lorsque l'on cite ça ne fonctionne pas bien...

Sinon =] *texte*
Titre: Gundam Seed
Posté par: Scalix le 01 décembre 2004, 12:06:49
Bon j'ai recemment terminé Gundam Seed, que j'ai trouvé génial du permier épisode au dernier. Moi qui n'avait connu que des déceptions avec les séries mécha, je suis réconcilié ^^

J'ai regardé les quatre premiers épisode de Destiny, et je dois dire que c'est pas mal. Apparement, comme l'a dit Pharaoh, le scénar a l'air nettement plus axé combat que le premier. En tout cas, le nouveau protagoniste a trop la classe (par contre, j'aime pas trop son vaisseau là...) et l'histoire promet d'être bien prenante. Techniquement, le chara-design n'a pas changé. On remarque quand même que les plans 3D sont mieux fait que dans GS, et les scènes de décolage sont bien classes ^^ Donc, ceux qui ont fini GS, jetez-vous sur cette suite  :D  
Titre: Gundam Seed
Posté par: REZON le 01 décembre 2004, 20:21:03
Bon ba sous les conseils d'un kaizoku [:KAIZOKU] j'ai mi en dl cette anime qui ne
qui ne m'attire fort guère... ;) mekakk?... je sort --->[]

Mais bon 50 episodes, ça motive les troupes ! :D
De plus la bande son a l'air plutot pas mal.  :P

Bref "I will come back"  [:KAIZOKU]  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Scalix le 01 décembre 2004, 21:24:37
Citer
Mais bon 50 episodes, ça motive les troupes ! :D
De plus la bande son a l'air plutot pas mal.  :P
 
J'ai réussi à te motiver alors ^^  
Titre: Gundam Seed
Posté par: Thia le 06 décembre 2004, 22:27:40
J'espère que tu vas apprécié cette série Rezon qui est vraiment magnifique. J'ai aimé les 50 épisodes, et même après le final, on a envie d'avoir encore d'autres épisodes à visionner :D
Quant à Destiny, pour l'instant même constat, j'ai vu les 7 premiers épisodes (et vi, j'arrive pas à avoir le 8e :'( ) et c vraiment bien construit, niveau personnages et histoire. Et Shinn, le nouveau héros est très intéressant, il est complexe, et cela le rend attachant. Et son "vaisseau" :D  son Gundam Impulse, ben il est pas trop mal je trouve. En tout cas, il est largement mieux que les Zaku  :P  
Titre: Gundam Seed
Posté par: REZON le 07 décembre 2004, 13:52:39
Tinkiet Scalix, tu m'a dit que t'aimais pas le meka et que là tu avais vraiment accroché...argument efficace pour moi ^^ (et le shti sound) ;).

J'éspere aussi Thia :rolleyes: on m'en parle souvent ces derniers temps et je sui impatient que mon zip des 20 premiers episodes arrive à destination!(mi brain) :).
Titre: Gundam Seed
Posté par: bizoo le 14 juillet 2005, 16:19:22
bien le bonjour a tous, fan de gundam, vu que le sujet semble un peu vieux j'espere que j'aurai des réponses un jour, je voudrai savoir si cet animé est licencié ou non en France, car ayant vu les 20 premiers episodes, je me suis senti un peu frustréne pouvant voiir la suite...

S'il n'est pas licencié y a t il un site sur lequel je pourrai télécharger les 30 derniers episodes?? car j'ai beau parcourir internet j'ai jamais trouvé de site su lequels c'etait possible.

Dans le cas ou il est licencié, quelqu'un aurait des infos pour savoir quand il sera disponible a la vente?

Si un jour quelqu'un a mon message, qu'il tente de me repondre pour peu que je ne soit pas mort...lol
Titre: Gundam Seed
Posté par: Pharaoh le 14 juillet 2005, 18:17:55
Citer
bien le bonjour a tous, fan de gundam, vu que le sujet semble un peu vieux j'espere que j'aurai des réponses un jour, je voudrai savoir si cet animé est licencié ou non en France, car ayant vu les 20 premiers episodes, je me suis senti un peu frustréne pouvant voiir la suite...

S'il n'est pas licencié y a t il un site sur lequel je pourrai télécharger les 30 derniers episodes?? car j'ai beau parcourir internet j'ai jamais trouvé de site su lequels c'etait possible.

Dans le cas ou il est licencié, quelqu'un aurait des infos pour savoir quand il sera disponible a la vente?

Si un jour quelqu'un a mon message, qu'il tente de me repondre pour peu que je ne soit pas mort...lol
Oui, licencié par Beez. J'en sais pas plus sur les DVD, mais tu peux te renseigner en allant sur le site officiel de l'éditeur. (www.google.fr)
Titre: Gundam Seed
Posté par: totalmangas01 le 04 janvier 2006, 17:52:06
il le passait il y a pas longtemps sur mcm
(plus de 4 fois !!)
mais ils ont arette maintenant !! :unsure:

bon moi ce que je voudrai savoir c'est ds les destiny
si asran reste avec cagalli jusqua la fin ????
Titre: Gundam Seed
Posté par: Scalix le 04 janvier 2006, 18:04:21
Citer
bon moi ce que je voudrai savoir c'est ds les destiny
si asran reste avec cagalli jusqua la fin ????
Toi aussi, t'as compris que l'aspect interessant était la psychologie des persos dans Gundam Seed, c'est bien. Evidemment, l'histoire d'amour, c'est le plus important, et non pas le plus merdique, comme on pourrait le penser. Tu apportes la sagesse avec toi, jeune barbare.  
Titre: Gundam Seed
Posté par: totalmangas01 le 04 janvier 2006, 18:12:12
tu sais c'est vrai que c'est important la psycologie des persos moi d'alllieur ce que je prefere ds gundam c'est les histoire d'amour et amitie et je trouve pas ça merdique !! :)

Je trouve par contre que le graphisme est pas mal mais
aurai pu etre mieux et le fais qu'ils aient change
de generique plus de 3 fois etait plutot ennuyeux perso
j'aimais bien le premier . :)


.

 
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: AngelMJ le 15 novembre 2006, 22:17:42
Upage de topic! J'ai déterré un dinosaure là je crois ^^. Sacré prise! Hum... bon soyons sérieux!

Gundam Seed... une longue série (51 épisodes tout de même) qui dormait depuis presque 6 mois sur mon bureau... Après un premier épisode qui ne m'avait pas branché (les méchas... j'aime pas...), j'avais laissé en stand by, trouvant plus de satisfaction dans les FMA (Fma... bouuuh! Ca me manque... enfin bref...).

Qu'est ce qui a bien pu me pousser à en regarder les trois premiers épisodes finalement alors que la série part perdante directe pour moi? Et bien, grâce à une série : Code Geass. Nouvelle série mecha charadesignée CLAMP, j'ai été étonné d'accroché à l'histoire même s'il s'agit de mechas. De plus, on arrête pas de comparé cette nouvelle série à Gundam Seed. Donc, pour les multiples raisons qui peuvent d'écouler d'un tel scénario, me voilà entrain de matter Gundam Seed. Révolution! Mettez une croix sur le calendrier!

Bon, alors que dire de ces 3 premiers épisodes? Parlons du positif quand même : c'est très bien animé, je l'accorde. Même si les armures... voilà quoi... ça bouge clairement bien, c'est captivant. Ca appuie un autre point positif, l'action. En 3 épisodes, c'est action à 80% et tant mieux. Pour le peu que j'ai vu, les dialogues ne sont pas le meilleur pour le moment donc autant tout miser sur ça pour le moment.
Sinon pour le reste, je dirais que le côté désagréable de cette série pour le moment (hormis les méchas), c'est son côté un peu... too much fashion... Déjà le charadesign et la tronche des persos... Franchement j'aime pas, je trouve qu'il fait vieillot (alors que la série a même pas 4 ans...), les couleurs bof et la musique... alors la musique franchement! Entre les génériques et le cut scène du milieu, mouarf, plus too much fashion tu trouves pas! Je dis rien sur les musiques dans la série, elle passe bien. Mais les génériques avec le synthé et tout ^^'''...

Je vais poursuivre, car je pense que la série a du potentiel aux vues des posts et des critiques que j'ai lu. En espérant que la psychologie des persos (point fort de la série semble-t-il) va me plaire. Il faut aussi que j'arrive à découvrir qui est la fille avec les seins qui balotent dans l'opening (franchement... elle sert à quoi cette scène...?)...
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: beber le 26 novembre 2006, 23:19:00
Je voulais savoir quelles etaient les personnes ayant terminée la série et ayant un avis similaire au mien. Parce que je suis vraiment trés étonné qu'il n'y ai eu aucune reflexion sur l'animation proposée par Sunrise et Bandai Studio.

D'autre part, j'aurai voulu savoir, si le meme procédé est propre à la série Gundam ?
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Akira Yamato le 21 août 2008, 13:31:13
voila j aimerai parler de gundam seed destiny

voila j aimerai parler de cette série, voila un résumé


Plus d’un an s’est écoulé depuis la signature d’un cessez le feu entre les colonies de Zaft et l’alliance terrestre. La jeune ambassadrice d’Orb, Cagali Yula Athha effectue un voyage officiel sur la colonie L4, Armory One, pour rencontrer le nouveau président du conseil de Plant et des coordinateurs, Gilbert Dullindal. Le célèbre héros de la bataille de Yakin Due, Athrun Zala, est devenu garde du corps de Cagalli après la guerre, et assure donc sa protection pendant ce périple.

Alors qu’ils visitent tous les deux la base militaire de Zaft et découvrent de nouveaux modèles de robots Gundam, une mystérieuse force spéciale affiliée à l’alliance terrestre, lance une attaque sur la base. Les intrus dérobent les précieux Gundam et anéantissent quasiment toutes les forces de défense présentes sur place. Cagali et Athrun réussissent à s’en sortir en embarquant sur le Minerva, le nouveau fleuron de la flotte spatiale commandé par Talia Gladys. A son bord se trouvent également des pilotes d’armures mobiles, tels que Rey Za Burrel Lunamaria Hawke ou encore Shinn Asuka. Ce dernier est un réfugié venu d’Orb qui a perdu toute sa famille lors de la guerre précédente. Ses rapports avec Cagalli sont extrêmement tendus.

Le Minerva part dans l’espace à la poursuite des armures mobiles volées et se retrouve face un vaisseau de l’alliance, le Girty Lue. L’issue du combat entre les deux camps est incertaine.

Pendant ce temps, sur la Terre, l’organisation secrète Blue Cosmos se met en branle. Lord Djibril a réussi à fédérer de nombreux dirigeants de la Terre au sein de son organisation en les faisant adhérer à ses thèses extrémistes. Son objectif est d’exterminer les coordinateurs. Il lance un plan diabolique.
http://www.animint.com/encyclopedie/base/4_759_0-kidosenshi-gundam-seed-destiny.html

voila je sais déja qu il y a 4film de gundam seed destiny,  ces films ont pour but de raccourcir  la serie, en venant aux points les plus importants,certaines scene sont quand meme rajouté (inédite par rapport a la serie). Ce que j aimerai savoir c'est si il y aura une suite, oav, film, ou nouvelle saison car a la fin

Cliquez pour afficher/cacher


voila merci de me répondre

PS: vraiment désoler Starrynight,oui j ai recherché un topic qui parlé de gundam seed mais   je pensais que je pouvais creer un nouveau topic pour gundam seed destiny, désoler
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: NoLife 91 le 12 novembre 2008, 18:56:54
Bon j'avais déja posté un commentaire sur Gundam Seed sur un autre forum mais histoire d'un peu augmenter mon nombre de posts et de ne pas trop me prendre la tête à faire un long commentaire, je le remets ici -__-

*début du comm's*
Alors pour ma part j'ai un peu progressé dans Seed, j'en suis à l'épisode 20.
Je dois quand même dire que j'ai quand même un peu accroché mais c'est loin d'être, pour moi, un anime excellent.
Attention la suite peut-être considérer comme un gros spoiler, je n'ai pas vraiment relu mais j'ai du mal à discerner ce qui est du spoil et ce qui ne l'est pas ... Désolée ^^

Déja niveau chara, comme je l'avais dit, je n'aime absolument pas, je trouve qu'il y'a trop de volume et que des fois les contours se barre trop dans tous les sens. Niveau graphisme, ça donne vraiment trop un style viellot et visuellement parlant je n'accroche absolument pas. Pour les décors, ça se passe souvent dans des vaisseaux, les fonds sont souvent blancs et je trouve pas ça flashy.
Enfin je ne sais pas comment dire mais je n'aime vraiment le décor que nous impose les vaisseaux.
Niveau animation je trouve vraiment que certains mouvements de personnages sont un peu trop figer (quand Assran salue avec sa main devant Raw Le Creuset par exemple) et c'est à peu pareil pour certains mouvements de méchas lorsque ça se passe sur des temps mort (genre quand le Strike et englué dans le sable et qu'il doit faire face aux méchas tigre).
Mais malgrè ça les combats me plaisent bien dans l'ensemble, quand ça se passe dans l'espace et qu'on est dans le feu de l'action, je trouve qu'il y'a pas vraiment de temps mort ou de surplus, ça se fait dans un grand espace et y'a pas mal de choses qui se font mais on garde tout de même une certaine perspective de tout ce qui se passe. Comme dans la scène ou tous les vaisseaux (l'arckangel, strike ...) se retrouvent à devoir passer l'atmosphère terrestre. Mais je dois dire quand même qu'il y'a quelques récupérations d'image qui me soulent un peu lors des combats, comme le tir de mobile armor de Muu La Fraga qu'on revoit dix milles fois et toujours à chacunes de ses entrées. C'est vrai que ça fait un peu tâche dans les combats.

Pour l'histoire, ça peut être sympa, mais ça m'accroche pas des masses. En fait c'est surtout la tournure que ça prend à partir de l'épisode que j'aborde qui me gène, parce que cette histoire de Bloody Valentine et tout le reste ça avait pas mal aiguisé mon intéret mais à partir de là on se retrouve dans un contexte internationale, mais là on se retrouve englués dans un problème plus local et j'ai le sentiment que ça risque de durer alors que moi j'ai vraiment de retourner dans ce contexte internationale de guerre.
Mais bon, mise à part la tournure que ça prends, c'est vrai que pour moi aussi c'est pas un univers si mal mené, avec ce conflit plants/Terre et on découvre petit à petit les intéret de chacun et le fait qu'on ait une opposition entre deux amis d'enfance nous donne une vision assez complète de la situation.
Malgrè qu'on se retrouve dans un conflit locale avec cette histoire de plants qui cache un gundam, je trouve qu'on en apprends pas mal dans ce simple contexte.
Mais voila quoi, ces histoire de crises internationales, ça s'est déja vu, surtout dans les histoires Gundam alors je ne comprends vraiment pas en quoi on pourrait qualifier cette série de culte, vu qu'elle reprends pas mal d'éléments déja utilisés.

Sinon y'a pas mal de personnages qui m'ont intéressés dans cette série, à commencer par Kira Yamato. Niveau personnalité, je trouve qu'il a pas vraiment de charisme, ni quoique ce soit de spécial. C'est un gars comme les autres, un peu sympathique sur les bords mais même sans avoir la classe internationale, il me plait bien tel qu'il est. En fait c'est surtout sa manière de réagir face aux situations et sa manière d'évoluer petit à petit, car il doit encaisser pas mal, entre devoir de protéger ses camarades, son choix d'affronter un de ces amis d'enfance et d'affronter les siens aussi, et sa culpabilité quant à ceux qui l'a pas réussit à protéger. C'est un personnage qui se construit petit à petit et en peu de temps on arrive à un vrai dévellopement que je trouve franchement consistant.
Pour ce qui est de la relation d'amitié entre Kira et ses camarades, c'est vrai que ça peut apparaitre un peu plan plan mais c'est un élément déterminant pour Kira donc je passe vraiment dessus. Pareil pour
Cliquez pour afficher/cacher
Du côté d'Assran, c'est intéressant de voir comment il est ébranlé par le fait de devoir affronter un de ses amis d'enfance et ce qui est le plus intéressant (et le plus touchant) pour moi c'est de voir que malgrè que Kira tue ses camarades de combats, il continue à vouloir le ménager et à essayer de de le rallier à sa cause, alors qu'il pourrait tout aussi bien être en colère contre lui pour ça.
Ca au moins c'est un pote ^_^
D'un autre côté ce qui me gène le plus c'est qu'il ne remet pas vraiment en question ce qu'il fait alors que Kira lui est tirallé entre devoir protéger ses potes et devoir combattre assran et sa propre race (enfin je crois bien). En plus Kira lui a exposé ses raisons de combattre et ça n'a pas semblé le pousser à avoir une quelconque forme de remord malgrè cela.
Après je comprends c'est quand même un personnage très engagé et convaincu par son action. Donc peut-être un peu normal finalement mais entre détruire une colonie neutre et s'attaquer à des innocents pour pouvoir juste récupérer un gundam, y'a quand même de quoi avoir un peu de remord.
Honnètement c'est ce qui métonne le plus dans cette série, parce que de l'extérieur je trouvais qu'il avait de faux airs de personnage idéal comme on en rencontre pas mal dans les séries et que comme d'habitude ce serait lui qui ferait passer le message de la série et qui nous donne beaucoup à apprendre avec des leçons de morales type amitié. Finalement lui aussi peut un tout petit peu apparaitre comme un salaud vu qu'il est en partie responsable de la destruction de la Plants même si ses actions se justifient. Mais c'est loin d'être un personnage idéal qui conilie tout le monde. Je sais pas ce qui me faisait penser et même je me disais aussi que ça pouvait bien être lui le vrai personnage principal de l'histoire mais apparememnt je me suis trompée et ça m'étonne vraiment.

Un autre personnage qui m'a fait trippé c'est Lacus Klyne,
Cliquez pour afficher/cacher
et ça a l'air d'être le genre de personnage très naif, pacifiste, qui voit la vie en rose et qu'on ménage à fond (comme Euphemia, Nia ou encore Orihime) mais je trouve pas qu'elle fasse aussi barbie et sert à rien que les autres personnages de ce type que j'ai pu voir dans d'autres séries. On enchaine pas bourde sur bourde histoire de la rendre plus mignonne, y'a pas trop de sourire forcé ou de discours assez niais pour montrer à quel point elle est positive. Et je trouve même qu'elle a une certaine préstence et elle me donne l'impression de voir clairement ce qui se passe.
En plus elle m'a vraiment fait trippé, je la trouve amusante de sortir de sa chambre et de faire comme si de rien était, puis son petit délire avec son cyberpet ^_^
Ben après je n'ai pas trop non plus aimé sa réaction 
Cliquez pour afficher/cacher
En plus tout le monde la ménage à fond et elle semble se convenir de cette position. Genre ils arrêtent la bataille juste pour elle et ça ne la gène pas plus que ça.
Après en apparence elle fait pas aussi nunuche que ça mais ces deux faits la dévalorisent beaucoup à mes yeux et d'un autre côté sa position de conciliateur la valorise aussi beaucoup.
Bon après faut aussi parler d'un autre personnage important, Frey. Elle fait vraiment nunuche et bien capricieuse avec ses histoires de masque de beauté et tout le reste, c'est clairement voulu et même si au début elle peut paraitre sans intéret, elle devient vite très intéressante dans la trame. On apprend que c'est une fille de sénateur et on comprends un peu que c'est une fille à papa.
Cliquez pour afficher/cacher
Finalement elle passe de personnage qui fait fille à papa à un personnage plus ou moins torturée. Mais c'est surement normal et c'est souvent ce genre de personnage qui sont utilisés pour ce genre d'évolution. Son évolution est même très visible et compréhensible, ce qui est plutôt un bon point parce que y'a eu des fois dans certaines séries ou je trouvais que ce changement de comportement ne faisait pas trop crédible.
Mais ce qui est vraiment intéressant par la suite c'est de voir que
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon le personnage que j'ai le plus apprécié pour l'instant, c'est la capitaine de l'Archangel (*sigh* me rapelle même plus de son nom). Même elle fait vraiment maman poule (surtout envers Kira) c'est surtout pour ça qu'elle a eu ma sympathie, d'autant que sa première apparition m'a laissé croire que ce serait le genre de personnage féminin psychofrigide qui ont vraiment le don de me souler.  Mais finalement elle est clairement indulgente avec tout le monde, surtout avec les étudiants qui ont vu le Strike (dont Kira) et sur ce point là je trouve qu'elle apporte une atmosphère vraiment détendue par rapport à la situation. Si ça avait été une militaire hyper stricte avec ceux qu'elle a sous ses ordres qui rapelle toujours à l'ordreau moindre faux pas, ça l'aurait beaucoup moins fait.
Et donc grâce à elle la situation change pas mal et on se retrouve vraiment dans un climat d'entreaide ou tout le monde peut garder son libre arbitre du fait qu'elle soit assez indulgente.
Après c'est peut-être un peu trop poussé ce côté indulgent, surtout quand
Cliquez pour afficher/cacher
Mais mise à part ça, j'adhère vraiment à fond à ce personnage et quelque part elle me fait pas mal penser à Tsunade dans Naruto.
Après son côté un peu trop tendre ne fait peut-être pas trop crédible, vu surtout que c'est une militaire et que la réussite de la mission doit passer mais ça n'empèche qu'elle permet une bonne ambiance dans la série.

Mais après l'ensemble des personnages et de leurs ressentiments je trouve que c'est vraiment du déja vu dans ce que j'ai pu voir dans les animes et de ce fait là je suis pas plus interloquée par cette série et ces personnages même si sans comparaison ça peut tout de même me plaire.
De même, même si je comprend leur ressentit je trouve que même si ça sert à la trame, la réalisation me fait pas tellement vibrer avec ces personnages.
 
Pour ce qui est de la réalisation, j'ai pas mal parlé des graphismes, de la chara et de l'animation mais y'a quand même d'autres choses que je trouve mauvais, et qui plombe un max le tout. Déja y'a pas mal de flashbacks qui sont mal introduits, comme le passage ou Assran explique les caractéristiques des Gundams et qu'on voit mal la transition entre ce qui se passe actuellement et ce qui s'est passé avant. L'histoire est surement compréhensible, la trame est surement bonne mais le fait que c'est mal mise en avant et pour discerner ce qui est de l'explication et de ce qui ne l'est pas, faut gratter un max et ça m'a parfois donné le sentiment d'être mal expliqué et pour la trame on ne discernent pas les différentes partie entre elles ce qui donne un faux air de fouillis.


Pour ce que je pense de la série dans son ensemble, y'a de bons éléments plutôt intéressant et prenant dans l'histoire et les personnages (que ce soit la tension internationale avec cette histoire de guerre entre les Naturals et les Coordinateurs ou encore la psychologie de certains personnage comme Frey ou Kira) mais qui apparaissent plutôt comme classique  et la série a une réalisation plutôt de mauvaise qualité (de mon point de vue).
*fin du commentaire*

Je rajouterais juste que j'ai quand même avancé par rapport au jour posté ce commentaire. Maintenant j'en suis à lépisode 25 et je dois dire qu'à ce niveau ça me plait énormément. Ca reste toujours correct sans rien de trascendant à mes yeux mais je ne sais pas la psychologie de Kira me plait beaucoup.
J'ai changé ma note de 5 pour mettre 7 mais c'est sur l'euphorie du moment, je vais peut-être mettre 6 au final.


Edit : Oui c'est ça Diyo -_-
Désolée ^^
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Diyo le 12 novembre 2008, 19:30:41
Wall of text! Tu parles d'un "commentaire"^^'
Si tu veux mon avis, c'est un peu trop long O_O Ca risque de rebuter pas mal de monde là.

Je n'ai jamais aimé les Gundam, quelque soit la série. Et pourtant j'apprécie les animes un peu prise de tête sur fond de géopolitique. Mais Gundam non. Et puis comme toi, j'ai horreur du chara-design de Gundam Seed.

Citer
Bon j'avais déja posté un commentaire sur Gundam Seed sur un autre seed.
Un autre "forum" tu veux dire j'imagine.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: beber le 12 novembre 2008, 20:22:10
Oulà je confirme, et pourtant j'apprécie générallement la litterature, mais là c'est un peu trop long ^^. Peut etre devrais tu nous pondre une petite critique sur la fiche de la série (visiblement t'as plein de chose à dire ^^)
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: NoLife 91 le 13 novembre 2008, 10:43:38
Mais il est pas si long que ça non plus et puis c'était un avis à chaud c'est normal que je dise beaucoup de chose sur le coup ^^
Sinon justement comme j'y trouve rien d'exceptionnel que ce soit en bien ou en mal je n'ai pas grand chose à dire sur la série justement ^^

Diyo moi c'est le contraire justement j'aime pas particulièrement les animes de géopolitique un peu prise de tête, moi je m'affiche clairement dasn des animes tranche de vie style sola, mais là je ne sais pas, à part la chara je trouve que ça passe vraiment sans pour autant être transcendant. 

A part ça y'a un truc que je ne comprends, pourquoi y'a une coupure entre l'épisode 24 et l'épisode 25 on passe
Cliquez pour afficher/cacher

Est ce que j'aurais raté quelque chose moi ? o_O
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: NoLife 91 le 14 novembre 2008, 15:00:14
Mais j'ai pas de réponse, à croire que Gundam SEED c'est du dépassé (http://img8.xooimage.com/files/8/0/4/20-4a669.gif)

Sinon je viens de regarder les épisodes 26 et 27, y'a pas énormément de choses à dire pour l'instant vu que c'était beaucoup de résumés dans ces épisodes. Mais apparemment c'est assez important vu que ce sont certains détails qui sont passés inaperçus qui sont devenus important par la suite. ca permet au moins de garder pied.

Ben sinon l'opening *_*
C'était tellement jouissif, j'ai eu un de ces orgasmes en tombant sur cet opening c'est dingue *_*
En plus ça résume bien l'histoire mais ça lui donne une touche beaucoup plus dramatique (style je vais regarder désormais Gundam SEED sous un autre oeil *_*) !
Titre: Re : Re : Gundam Seed
Posté par: El Nounourso le 14 novembre 2008, 15:21:50
C'était tellement jouissif, j'ai eu un de ces orgasmes en tombant sur cet opening c'est dingue *_*
Ah ouais à ce point ? :o
Tu ne sais vraiment pas quoi inventer pour pousser les gens à mater la série (pour qu'ensuite ils en discutent avec toi !).  ^_^

Désolé, j'ai pas vu le moindre épisode :/
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: The_Fan le 14 novembre 2008, 15:25:53
De quel opening tu parles NoLife ?? Le second ? Ou le troisième "Believe" ?

Pour moi la meilleure chanson de Gundam Seed, et l'une de meilleures de la japanimation, reste Akatsuki no Kuruma : l'insert song de l'épisode 24, épisode 32 et 40. C'est du Yuki Kajiura !
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: NoLife 91 le 14 novembre 2008, 15:37:19
Ben believe le troisième opening  :mellow:
Perso Akatsuki No Kurumi je trouve pas vraiment ça si terrible mais j'avoues avoir bien aimé lorsqu'ils l'ont utilisé en insert song dans le 24ème épisode (le moment entre Assran et Cagalli)

Sinon je te jure El Nounourso je fais pas ça pour qu'on vienne discuter avec moi  ^_^
Je m'attendais même pas à ce qu'il changent d'opening mais en voyant la vidéo et les paroles en dessous avec la chanson je trouvais que ça résumait bien l'histoire tout en donnant vraiment un côté encore plus tranchant à tout ça :p
Rien à dire c'était terrible, l'un des meilleurs opening que j'ai vu *_*
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: The_Fan le 14 novembre 2008, 15:41:29
Tu verras que cet insert song est très beau surtout à la fin du 32ème épisode : l'un des meilleurs épisodes de la série.

Pour l'histoire, elle devient plus intéressante en dépassant les deux épisodes réusmés (chose que tu as déjà fait), et c'est exactement à partir du 30ème d'après mes souvenirs.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: NoLife 91 le 14 novembre 2008, 15:56:52
Honnètement jusqu'à présent ça allait, comme je l'avais dit dans mon Wall of text (dixit Diyo :p) je trouve vraiment que l'anime en soit fait assez correct dans son ensemble.
J'avoues que la première chose qui m'a rebuté c'est la chara et les graphismes et je voulais tout de suite décrocher dès le début. Mais je sais pas les épisodes d'après m'ont fait beaucoup plus accroché, surtout les épisodes ou y'avait Lacus. Elle m'a vraimetn fait tripper celle là ^__^, mais c'est surtout qu'elle a donnait une vraie profondeur dans la bataille entre Kira et Assran (de mon point de vue) en jouant se rapprochant justement de Kira et en donnant un point de vue différent et neutre sur cette mini bataille.
Finalement c'est surtout ces passages qui m'ont vraiment fait apprécier cet anime qui est donc passé d'anime mauvais à anime correct mais vraiment pas si mal que ça.
Mais faut dire aussi que même sans j'avais déja un peu accroché à partir du 5ème épisode.

D'ailleurs la trame je la trouve plutôt pas mal, on a un rythme soutenu mais assez régulier mais j'avoues que j'aurais préféré qu'ils sautent l'arc assez indépendant entre avec le tigre du désert.
Cx'est vrai que ça introduit pas mal de chose style Cagalli donc au final je l'ai trouvé pas si mal que ça mais j'avoues que j'aurais préféré qu'ils introduisent tout cela dans un autre cadre, plus en rapport avec la trame originnelle.

Tout le monde me sort que c'est à partir de l'épisode 28 que je saurais pourquoi l'anime a eu autant de populrité, donc j'ai vraiment hâte de voir ça !

Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: El Nounourso le 15 novembre 2008, 11:47:52
J'ai écouté les deux endings de NoLife et Fanou. J'aime mieux celui de The_Fan, beaucoup plus original et mélodieux. Faut dire aussi que je préfère la guitare sèche aux synthés "dance" de Believe. Ca bouge bien mais ça ne me touche pas. J'aurais bien aimé que l'intro à la guitare électrique se poursuive ^^'
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: NoLife 91 le 15 novembre 2008, 20:14:59
Faut dire aussi que je ne suis pas trop guitare sèche, je préfère tout ce qui est éléctrique ou synthétique, je trouve vraiment que le son de la gratte sèche n'est pas encore assez puissant pour m'émouvoir. Après c'est vrai que c'est peut-être plus mélodieux, Akatsuki No Kuruma mais si ça avait été quelque chose avec un peu de guitare éléctrique ou de son synthétique j'aurais beaucoup aimé :p
Personnellement c'est surtout le premier ending que j'adore surtout quand il est utilisé en insert song. Je trouve vraiment que ça donne vraiment lieu à des belles scènes.
D'ailleurs j'ai un peu avancé dans Gundam Seed je suis en train de me matter l'épisode 35 et je dois dire que pour l'instant je ne trouve toujours rien d'exceptionnel à la série. Mais j'admets quand même qu'entre l'épisode 28 et celui ci y'a eu de très belles scènes à mes yeux.Surement même mieux que n'importe quelle scène qu'on avait vu avant.
Déja, à commencer par la scène à la fin de l'épisode 28
Cliquez pour afficher/cacher

Ben sinon dans l'épisode d'après
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est de l'épisode 30 (et allez hop le gros coup de théatre) :
Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode 31, c'est le brouillard total pour moi :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour l'épisode 32, vraiment sympa même si :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour l'épisode 33 :
Cliquez pour afficher/cacher

Episode 34 :
Cliquez pour afficher/cacher

Episode 35 :
Cliquez pour afficher/cacher


Pour ce qui est de l'ensemble de ces épisode, je comprends toujours pas pourquoi cette série est autant adulée que ça. Pour l'instant je la trouve vraiment sympa, c'est vrai, malgrè les graphismes, mais ce n'est pas extraordinaire de chez extraordinaire pour moi.
Ceci étant comme je l'avais dit certaines scènes sont bien plus prenantes dans cette partie et on a vraiment de bon dévellopement des psychologiques de certains personnages. Ce qui est intéressant de voir c'est que les relations contribuent énormément dans ces évolutions et quand dans les autres séries ce genre de relations sont un peu à part par rapport à la trame celles-ci font parties intégrante de la trame et lui donne vraiment un élan. Pour l'histoire c'est vrai que le début ressemble beaucoup à du Gundam mais de toute façon je n'ai pas suivit beaucoup les autres Gundams donc ça ne me gène pas tant que ça et il semblerait que ce soit quand même mené différemment notamment avec cette relation ami/ennemi entre Kira et Assran. Ben après je dis ça, ce ne sont que des aprioris mais faudrait que je jette un léger coup d'oeil sur d'autres séries Gundam plus anciennes histoire de voir si c'est vraiment mené si différemment que ça. De toute façon en introduisant une telle relation l'histoire bie vraiment avec un certain manichéisme dans lequel ça aurait pu s'enfoncer facilement et même si je suis quelque peu habituée j'admire quand même cet effort de plus ou moins sortir des sentiers battus par rapport à une époque peut-être (?).
Pour en revenir à cette légère partie de 7 épisodes, je dois admettre que pour moi aussi y'a quelque chose de plus par rapport au reste, notamment dans le scénario qui semble s'accélérer et vraiment arriver au fond de l'intrigue de la série alors qu'avant on avait pas mal de détour du style l'histoire du tigre du désert. Quelque part c'est peut-être ça qui me fait vraiment le plus accrocher dans cette partie surtout que j'ai le sentiment qu'on revient vraiment au base du scénario pour la guerre entre les PLANTS et la Terre. En fait c'est surtout le fait de revoir les états majors et tout le reste qui me fait penser ça. Finalement on revient vraiment sur un problème plus global avec cette histoire de Strike alors que tout les épisodes qui montrait le chemin jusqu'à l'Alaska faisait plus penser à un problème plus local entre ceux de l'Archangel et l'équipe de Raw Le Creuset, étant donné que la mission n'était pas terminé ça pouvait s'expliquer. Mais bon au moins ça permettait vraiment dévellopement sur les personnages avant d'arriver au coeur de l'intrigue ou dans l'épisode 35 les Kira et compagnie doivent un peu se fondre dans la masse et se concentrer juste sur le combat et le contexte.
D'ailleurs je suis quand même pas mal déçue que tout le long cette histoire de contexte soit si peu dévelloper, on garde le contexte et ça permet une certaine ambiance, dans l'épisode 35 je trouve que c'est plus mis en avant mais dans le sens ou ça sert à l'action. Moi j'aurais vraiment cru que les personnages représenter jusqu'au bout ce contexte et ce déchirement global entre coordinateur et natural mais finalement je n'ai pas plus l'impression qu'ils le représentent, on ressent le déchirement entre les positions de chacun mais ça reste assez à part par rapport au vrai contexte.
Y'a juste eu des fois au début on je sentais que les personnages le représentaient bien notamment quand tout le monde se demandait pourquoi un coordinateur est du côté de l'armée terrestre. 
Assran aussi la représenté à un moment quand il a expliqué pourquoi il était tellement attaché à combattre l'armée terrestre et pourquoi il s'est donc engagé dans l'armée et qu'il ne comptait absolument pas changer de position.
Frey aussi représenter légèrement la partie des Blue Cosmos (rah la la encore la méchante du lot) mais sa vraie position était très mal expliqué et on ne connait toujours pas le pourquoi du comment de son ressentit par rapport aux oordinateurs. D'ailleurs c'est pas dit  clairement qu'elle est anti-coordinateur mais on peut facilement s'en douter et je sens que ça va être un truc simpliste du style oui c'est son éducation point barre ... Même si j'attends un peu qu'on ait une sorte de révélation du côté de la mort de sa mère.
Puis y'avait aussi Cagalli qui représentait quelque chose de neutre mais un peu en faveur des naturals étant donné qu'elle était contre la construction des Gundams et qu'elle en a voulu à son père pour avoir fait ça.
Et Lacus aussi représentait pour moi cette position assez neutre mais un peu plus du côté des Coordinateurs étant donné qu'elle ça ne l'a pas tant géné que ça de se retrouver dans l'Archangel aurprés de Naturals et qu'elle en a même aidé un a protéger ses amis.
Bref chacun représentait quelque chose de par son histoire et sa position, on avait de toutes les couleurs mais alors que j'aurais vraiment voulu que ce conflit international soit traduit à cette petite échelle je n'ai pas eu vraiment l'impression que c'était si bien réutilisé que ça.
Mais quelque part ça sert tout de même à ce que la relation entre les personnages fassent partie inhérente (ça veut dire quoi ça) de la trame principal.


PS : j'ai un peu rédigé ce post à l'arrache alors désolée pour les fautes d'ortho et de syntaxe je vais essayer de réarranger tout ça !
Edit : eyh mais c'est qu'il est vachement long ce post ... Attendez vous à un post encore plus hardcore pour la longueur quand j'aurais terminé la série  :wacko:
Titre: Re : Re : Gundam Seed
Posté par: Björn le 15 novembre 2008, 21:09:32
Edit : eyh mais c'est qu'il est vachement long ce post ... Attendez vous à un post encore plus hardcore pour la longueur quand j'aurais terminé la série  :wacko:

Ce jour-là fends-toi d'une critique.
Titre: Re : Re : Gundam Seed
Posté par: Björn le 15 novembre 2008, 21:35:32
Comment ça se fendre d'une critique ?

Tu vas sur le site, tu cliques pour accéder à la fiche de l'animé, du manga, de l'OST, que sais-je encore, et tu as la possibilité de laisser une critique qui restera à la disposition de tous, faisant le régal de certains, qui te vaudra des haines farouches de la part des autres.

Et dans quelques années, tu pourras relire tes exploits avec une petite larme au coin de l'oeil alors que tes petits enfants te demanderont de faire le loup. :ph34r:
Titre: Re : Re : Gundam Seed
Posté par: El Nounourso le 16 novembre 2008, 23:53:26
Rien que pour le fun j'ai déplié toutes les balises spoiler de NoLife sans lire le contenu...  :ph34r:
Faut dire aussi que je ne suis pas trop guitare sèche, je préfère tout ce qui est éléctrique ou synthétique, je trouve vraiment que le son de la gratte sèche n'est pas encore assez puissant pour m'émouvoir.
C'est marrant ça parce que couramment, le gratte sèche est typiquement un instrument "émotion". Après c'est une question de goûts musicaux et de sensibilité of course !
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Sirius le 11 décembre 2008, 11:45:25
J'ai commencé cette série, c'est quand même un véritable objet de culte il me semble. Résultat : après 5 épisodes je suis quelque peu blasé.
- On a à nouveau droit à des gosses qui se battent comme s'ils avaient fait ça toute leur vie.
- Beaucoup de bataille spatiale avec stratégie étriquées qu'on cherche pas à comprendre.
- Le topos : je veux pas me battre contre lui, c'est mon ami...
- Une réalisation pas terrible pour une série de 2003
Voyons la suite...
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: NoLife 91 le 11 décembre 2008, 11:50:04
Personnellement c'est vraiment ce qui m'a gêné dans les premiers épisodes, tout se passe soudainement et y'a pas vraiment de séquences émotions pour montrer le côté déchirants des événements. Comme je l'avais dit on a presque l'impression qu'ils ne sont pas plus choqués que ça par la destruction de leur colonie, c'est assez dommage pour un début, surtout qu'il y'avait de quoi faire.
Mais le tout début ce n'est qu'une mise en scène je trouve que ça s'améliore par la suite.

Pour les incohérences, fais gaffe y'en a vraiment pas mal dans cette série, le fait que ce soit des enfants qui combatte comme si ils avaient toutes leurs vies s'en est déja à mon sens, mais y'en à d'autres quand même.
Mais de toute façon même avec ce genre d'incohérences je trouve que ça reste tout à fait appréciable.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: The_Fan le 11 décembre 2008, 13:40:04
Pour les incohérences, fais gaffe y'en a vraiment pas mal dans cette série, le fait que ce soit des enfants qui combatte comme si ils avaient toutes leurs vies s'en est déja à mon sens, mais y'en à d'autres quand même.

Tout comme un certain Louche qui essaye de conquérir le monde et vaincre un empire qui règne toute la planète alors qu'il n'a que 16 ans au max.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: NoLife 91 le 11 décembre 2008, 14:26:44
J'ai jamais dit que Code Geass n'avait aucune incohérence  ^_^
Si j'avais dit ça c'était juste pour forcer la main et j'avais bien dit ce que je pensais sur la cohérence dans les animes. Y'a certaines choses qui ne sont pas cohérent, ni même crédible ou bien même réaliste, et ? C'est une fiction après tout c'est justement normal que ce ne soit pas tout ça et si on se limitait à ce que ce soit absolument crédible, cohérent et tout ce que tu veux ça risque de tuer l'oeuvre plus qu'autre chose. Si au moins ces incohérences sont mis à profit pour rendre meilleur la série je vois pas qu'est ce qu'on pourrait leurs repprocher.

Y'a a eu pas mal d'incohérences dans Gundam Seed, va pas me dire le contraire, ça a été la même pour la guerre des mondes (faut pas croire mais il courre vachement vite Tom Cruise dans ce film ...) et ça m'a pas empècher d'adorer ce film, et si ça s'était voulu simplement crédible ça aurait surement donné quelque chose de mauvais.

Dans Gundam Seed y'a des faits qui ne sont pas expliqués, d'autres qui font pas crédibles et si on tient tant que ça à ce que soit cohérent et crédible on risque de détester la série.
Faut juste pas s'attendre à ce que tout soit entièrement cohérent et expliquable parce que sinon on risque de passer à côté de pas mal de chose.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Sirius le 13 décembre 2008, 23:04:35
J'en suis à présent à l'épisode 13. J'avoue que celui-ci ne laisse pas indifférent et est de bon augure quand à la suite.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref Gundam Seed me plait bien pour l'instant même si j'arrive pas à réprimer un sourire ironique devant certaines choses. Les larmes de la capitaine, la solidarité de ces jeunes gens pour le moins bénévoles, etc. Le générique est bof en revanche mises à part les 15 premières notes.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: NoLife 91 le 15 décembre 2008, 13:59:11
Bon je viens de voir l'OAV after je ne sais plus quoi, l'était pas mal, j'ai plutôt bien apprécié.
Bien sûr y'a pas de scénario hyper alambiqué et on peut même dire qu'il n'y a absolument aucun dévellopement dans cet OAV mais ça reste tout de même assez reposant de voir tous les protagonistes en temps de paix et juste après la bataille.
Niveau graphisme j'ai vraiment eu le sentiment que ça c'est amélioré par rapport à GS, ça parait beaucoup moins flou et surtout on sort vraiment du décors des vaisseaux et des mobile suit que je détestait au plus point.
La on a eu un paysage sous fond de coucher de soleil vraiment coloré, j'ai franchement beaucoup aimé.

Malgrè que ce ne soit qu'un OAV il semblerait que la psychologie de Kira soit encore un tout petit peu dévellopé et il commence à expliquer son ressentit par rapport à son vécu tout le long et aussi par rapport à son rôle. Il nous avait déja fait un bref topo à la fin de l'épisode 50 juste pendant l'ending (vraiment c'est mon passage préféré, surtout la dernière image *-*) mais revenir la dessus ça fait toujours pas de mal.

Bref un OAV franchement sympathique et malgrè tout je regrette qu'il soit aussi court parce que je l'ai trouvé vraiment plaisant.
 
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 22 mai 2009, 13:28:09
(http://img43.imageshack.us/img43/2307/220090315131007r.jpg)

Cette série pour moi est celle qui se fait de mieux dans le genre Cyber & mecha jusqu' à l' heure actuelle et certainement le meilleur volet de la saga Gundam.

Le scénario est l' un des meilleurs que j' ai rencontré. On y évoque des thèmes forts notamment : La difficulté de de la guerre et ses répercussions dans la société à savoir la famine, la pauvreté, la course aux armements, la désolation, les pleurs, la haine, la violence ainsi que bien d' autres conséquences relatives à celà. J' ajouterais à cela les intérêts politiques et personnels de personnalités au pouvoir prônant leur intérêt propre au détriment de la population, le conflit sur la génétique qui vient à diviser le monde suite aux divergences concernant le problème de la sélection naturelle à la naissance donnant ainsi vie à une doctrine raciale axée sur le nationalisme qui est poussé à son paroxysme. Viendront enfin se greffer à cela les sentiments d' amour et amitié qui apporteront une touche de romance à cette magnifique trame malgré l' atmosphère conflictuelle qu y règne. Rien que sur celà si l'on exclut les phases d'action et scène de combats, et les Mobiles suit, Gundam Seed s' éloigne très largement des autres séries de ce type car au sein même de ce conflit on constate qu' il n'y a ni de méchant ni de gentils car tout le monde se bat pour les idéaux qu' ils pensent être justes et le mécanisme fonctionne très bien car on a envie de suivre ou est ce qu cela va nous amener.

A côté de cela les personnages malgré leurs grand nombre et dont la plupart ne sont que des adolescents possèdent pour chacun d'entre eux une personnalité et un caractère qui leur est propre. Ils Bénéficient tous d' une psychologie particulière due aux circonstances des évènements passés relatif à l' origine du conflit qui nous est présenté ici pour certains d 'une part et de l' autre des conséquences directes provenant de cette guerre mettant en cause la disparition d' un membre cher, la perte d 'un ami et l'existence en elle même de la guerre. Pour moi il est clair que la mentalité des figurants fait partie d'un excellent travail sur l' ensemble de cette œuvre de la part des studios réalisateurs.

Concernant l' animation et le chara design, elles restent globalement moyennes et aucun élément particulier ne se dégagent sur ces deux aspect. Toutefois elle ne nous empêche pas  d' assister à de magnifiques scènes de combat au cœur duquel les MS (Mobile suit)  feront l' objet d' outil de combat. On pourra regretter cependant une légère répétition des scènes de fight sur certains passages mais dans l' ensemble on est satisfait.

Enfin sur le plan musical ce fut l' apothéose il faut dire tout a été quasi parfait jusque là et on se doutait peut-être qu' un défaut pourrait survenir de ce côté là . Il n' en fut rien de cela car  aussi bien les OST que les génériques sont tous les deux un délice musical pour le plaisir de nos oreilles. Car elles revêtent toutes l' ambiance, la tristesse et la mélancolie qui parcourt cette œuvre. je donnerais un mention spéciale en particulier à tous les ending qui sont d' une beauté succulente à mon écoute. Je citerais entre autre le 1er ending Anna ni Issho Datta no ni magnifiquement interprété par See saw dont les paroles sont d'une douceur exquise et l' excellent find the way chanté par Mika Nakashima. Signalons aussi que cette œuvre bénéficie d'un très bon doublage en français ce qui est rare de nos jours dans la japanime.

Oui j' ai pris mon pied en regardant cet animé, oui ce fut jouissif, je ne vous dirais que ceci de la part d' un néophyte comme moi dans l' univers cyber & mecha, Gundam Seed est devenu MA RÉFÉRENCE en animes arborant ce genre qui me fut donné de voir et ce en seulement un seul visonnage c' est pour vous dire la qualité de l' œuvre, je la conseillerais donc à tous.

http://www.dailymotion.com/visited/search/ending+1+gundam+seed/video/x1vgxw_gundam-seed-ending-1_music (http://www.dailymotion.com/visited/search/ending+1+gundam+seed/video/x1vgxw_gundam-seed-ending-1_music)
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Zentradi le 25 juin 2009, 21:33:07
en effet gundam seed peu etre considéré comme une référence dans un style bien particulier de méchas mais la ou je suis un peu moins d'accord , c'est qu'il servira de comparatif sur des mekas guerriers a teneur géopolitique et rien d'autre, ou éventuellement sur un certain style de characters design voir de mékas designs aussi bien sur.
mais s'en servir pour tout étalonné dans l'univers du meka non, ça je suis contre se principe
mais pour en discueter faudrait quasiment un topic rien que sur ça, y'as tellement de styles de mekas .
en tout cas dans son style il est le meilleur ca c'est amplement vrais , en tout cas bien meilleur que sa suite conçu a la photocopieuse, ou les scénaristes ont pas dut trop se cassé le ponpon .
je veus parlé de cette chose étrange et inutile qu'ont appel destiny , a coté stargeezer merite un oscar . 
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 25 juin 2009, 21:41:31
Citer
en effet gundam seed peu etre considéré comme une référence dans un style bien particulier de méchas mais la ou je suis un peu moins d'accord , c'est qu'il servira de comparatif sur des mekas guerriers a teneur géopolitique et rien d'autre, ou éventuellement sur un certain style de characters design voir de mékas designs aussi bien sur.
Tu pourrais essayer de détailler en donnant des exemples s' il te plait  :huh:
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Zentradi le 25 juin 2009, 22:10:39
mais oui mais oui  =D

gundam seed pour moi et une valeur étalon pour comparé le style suivant :

meka disign mono forme non transformable donc
histoire incluant de la géopolitique et des conflits axés sur les relations humaines uniquement .
quoique y'as dejas a faire !
les relations humaines disons intimes également, bien sur.
le scénario construit sur un thème central, qui supporte tout l'animé directement, et laisse un peu de place surtout pour quelques options comme le relationnel entre personnage .
et pour finir, fait la part belle au combat bien sur, son but caché je dirais.
tu peu rajouté aussi, qu'il peu servir d'étalon naturellement, pour la qualité de son animation .
par contre la c'est un avis personnel, pour la musique la non, enfin pour moi je dis bien j'aime pas .

voila le genre de méka que tu peu comparer avec gundam seed .
je parle pas de gundam seed destiny, juste de seed, le premier et la seule œuvre digne d'intérêt .
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Jevanni le 25 juin 2009, 22:26:45
Je suis tombé sur ça en passant sur LJDG (article (http://www.journaldugeek.com/2009/06/18/un-gundam-un-peu-plus-effemine/)).

(http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/25/090625102633393644.jpg)

Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Zentradi le 25 juin 2009, 22:41:20
ouais c'est pour la gundam parade par contre dans un patelin au japon il en font un de 18métres de haut pour commémoré les 30 ans de gundam.

je vous laisse admirer la bete !! =D

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/06/10/Un-Gundam-grandeur-nature
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 25 juin 2009, 22:49:38
Si je comprends bien ce côté de l' uniformité de l' aspect mecha chez Gundam seed l' empêche d' être comparé aux autres styles de mecha à cause de leur capacité à modifier leur forme ...

Ce n'est qu' un détail selon moi tout ce qu' il y' a de plus négligeable car Evangelion, Rah Xéphon et Gundam seed sont des séries qui ont apporté un vent nouveau et une valeur consistante à un scénario des animés de cette catégorie qui se définissaient auparavant à un simple combat d' armures/robots géants là je dis que c'est une véritable innovation.
L'aspect que tu évoques pour ne pas pouvoir l' opposer aux autres séries types méchas que tu sous entends modifiables d' un point de vue physiologique n'est qu' un argument  fragile pour moi.
Certes il est vrai que cela modifie en un sens le visuel des séries mecha (Exemple Rideback) relevant juste de la forme ou de l' apparence mais celà n' est en rien une innovation de grande envergure pour ne pas comparer Gundam seed aux autres séries concernant cet aspect physique.

Edit : En conclusion, je ne rejoins pas ton avis dans ce sens là si ton opinion s'appuie sur la nouvelle vague de séries qui offre une diversification de l' apparence de l' objet mécha en lui même pour réfuter l' impossibilité de comparer Gundam seed à ces œuvres.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Zentradi le 25 juin 2009, 23:47:41
non la tu simplifie trop de que j'ai écrit ca marche pas, tu reprend pas l'intégrale de mes arguments, seulement un en fait, le premier . ;)
alors je serais surpris que tu m'explique comment tu compare gundam seed et ride back ?
non tient plus simple encore gundam seed et viper's creed mais la ont fait du HS y'as peu être un post plus approprié pour ca non ?

ensuite comparé rahxephon et évangelion impossible selon moi ,du moins oui si c'est possible mais ça n'offre que peu d'intérêt , c'est comme comparé gundam et macross ça n'as aucun sens trop différent l'un de l'autre .
le seul que se rapproche un peu de gundam seed c'est encore votom's et encore .

PS : alors allbrice il y as une petite subtilité dans ma façon d'en parlé, je suis entrain de t'expliqué une façon de voir , mais je sais pas si tu vois ou je veus en venir ?
d'ailleurs tout les mekas que tu as cité, sauf ride back, entre dans des styles bien précis.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 26 juin 2009, 00:14:26
Ma comparaison de Gundam seed avec Ride Back réside au niveau du scénario qui à une consistance existante dans l' histoire et délaissant de manière délibérée en mettant moins en avant les affrontements entre objets mecha afin de nous permettre de prendre fait du pourquoi et du comment tout l' histoire s' est produite.
C'est pourquoi une nouvelle fois je réitère mes propos en disant que Gundam seed et les autres séries citées précédemment ont été innovatrices dans le domaine mécha en donnant une valeur solide au niveau de leur scénario à des séries de même acabit.
Ce que tu lui reproches si j' ai bien compris c' est juste une opinion relevant de l' apparence et de l' évolution des objets mécha qui semble ne pas te permettre te comparer ses séries. Je ne suis donc toujours pas d' accord avec celà car ça sous entend que dans la forme il y' a eu une "révolution" mais dans le fond ça reste la même chose.

Désolé Viper's creed je ne l' ai pas encore vu  :'(

Edit : je ne compare pas les trois séries (Rah Xephon, Evangelion, Gundam Seed) je dis que ce sont elles qui ont été à la base/racine du renouveau du genre mécha d' un point de vue scénaristique : Ce fut une innovation pour moi et les nouvelles séries prennent exemple sur elles
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Zentradi le 26 juin 2009, 00:32:18
non exemple tu dis dans les 3 premieres lignes les scénario entre ride back et gundam bon
dejas comment comparé deux types de scénarios a l'opposé l'un de l'autre , gundam tu as un scénar et tout gravite autour le normaux contre les coordinateurs , une base de départ ok .
quoique tu dise dans gundam a un moment les personnages reviennent toujours habilement au théme central.

ride back le sénar rin la fille se casse une patte et ne peu plus danser , premier fil du sénar , mais en parallèle tu as le fan club de ride back , puis un peu plus tard le GGp qui vient aussi se greffé mais reste souvant aussi en parallèle.
il n'y as pas un thème central, mais deux voir peu être trois au final, dans ride back .
déjà la conception du fil conducteur est différente va comparé ca je te le demande , alors que sur gundam ils ont réussi a tout mettre sur l'histoire principale , ce qui au passage est un bel exploit .

et la je parle même pas des mekas , y'as même pas besoin d'en parlé limite .

le seul point commun qu'ils ont tout les deux c'est la géopolitique et encore le théme de gundam c'est la tolérance et une grosse interrogation sur la guerre , et celui de ride back c'est un peu le nationalisme et le pouvoir des médias, et encore c'est vague

viper's creed sympa mais sans plus, si un jours tu as le temps ca se regarde .
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 26 juin 2009, 00:39:07
Si si Rideback a bel et bien un fil conducteur auquel viennent se greffer les autres éléments que tu mentionnes : Rin recherche sa lumière comme dirait le Panzer  :)
Edit : Je ne dis pas que le contenu des scénarios sont similaires nuance mais dans le fond celà reste semble similaire.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Zentradi le 26 juin 2009, 00:41:01
oui c'est pas faux  ;)d'un certain point de vu, mais as tu compris la ou je voulais en venir ?
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 26 juin 2009, 00:42:54
je pense avoir compris là ou tu voulais en venir  :rolleyes: mais ... Gundam seed stiil be my love  :)
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Zentradi le 26 juin 2009, 00:50:15
en fait pour moi de mon point de vu uniquement je n'implique personne attention!
tout ceux que tu as cité, sauf ride back,sont des inclassables .
je veus dire que gundam seed et tellement particulier qu'il obtient un rang rien que pour lui .
même ca suite destiny qui lui ressemble un peu ne l'égale pas .
et pareil pour évangélion, raxhephon, fafner, bokurano et azura crying, et macross .
y'as pas grand chose qui leur ressemble, pour servir de base a une comparaison .
par contre raideen ou TTGL  la limite oui la je dis pas, et kurogane voir demonbane aussi .
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 26 juin 2009, 01:04:46
Je conçois tout à fait ce que tu viens de rédiger. Je peux conclure la discussion ... Si oui, comme on dit très souvent que la musique adoucit les mœurs je propose l' excellent ending Find the way de Mika Nakashima

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ln5VWYiWo5k&feature=related[/youtube] 
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Zentradi le 30 juin 2009, 18:52:05
alors pour en revenir a nos moutons, je sais pas se que va donner le nouveau projet mobil suit gundam unicorn prévus pour cet hiver parait 'il !!

mais j'espère qu'il reprendra un peu de l'esprit du seed 1er du nom, et du gundam00 2éme saison , se qui pour moi serait un must , que dis je un gundam d'anthologie wouhahahah !  =D

mais bon ceux qui n'ont pas encore vu le saison 2 de gundam 00, ne voient peu être pas ce dont je veus parlé , par contre, ci je me réfère pas trop a la première saison, c'est pas parce qu'elle n'est pas bien, si elle l'est , mais nettement moins de la saison 2, a mon gout biensur .
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 30 juin 2009, 18:59:20
Citer
le nouveau projet mobil suit gundam unicorn prévus pour cet hiver parait 'il !!
Ah oui effectivement j'ai eu vent de celà par ANN...
De toute façon je l'attends de pied ferme pour jauger de quoi il en retournera  =D
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Zentradi le 30 juin 2009, 19:05:23
bin si il reprend la construction du scénario comme gundam seed, et de la gestion des relations entre personnages du gundam 00, ça promet un petit bijou tout simplement, a mon avis du moins .
par contre pas l'inverse de préférence , et surtout contrairement a gundam00, que la qualité d'animation soit vraiment constante , enfin j'me comprend .
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 30 juin 2009, 19:09:55
Tiens ça me fait penser qu' il n'y a pas encore de sujet concernant Gundam 00 sur le forum. Et comme je n' ai pas encore achevé la saison 2. Si l' envie te prend tu pourrais nous en créer un Zentradi et ainsi nous faire part de ton ressenti...  :rolleyes: :)
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Zentradi le 30 juin 2009, 19:17:15
yokay !!  :D je te fait ca se soir grand chef  =D
Titre: Re : Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 30 juin 2009, 19:30:34
je te fait ca se soir grand chef  =D
Ce n'est pas moi, évitons toute confusion :) c'est lui
Cliquez pour afficher/cacher

J' arrête mes HS et je sors très vite de ce thread 8)  ----> []
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Krokko le 01 juillet 2009, 00:17:25
Petit HS aussi mais pas totalement.
Vous là, les deux mécha-lovers! Avez vous vu Gundam Wing? Parce que lui, il va vraiment à fond dans la géopolitique  :wacko:
Titre: Re : Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 01 juillet 2009, 00:35:07
Avez vous vu Gundam Wing? Parce que lui, il va vraiment à fond dans la géopolitique  :wacko:

Oui mais Gundam Seed est un cran au dessus pour moi comparativement au Wing car en plus d' aborder ce côté géopolitique, il aborde légèrement l'amour, parle d' amitié, traite du ressenti des personnes vis à vis de la guerre et ses conséquences, et surtout met en perspective une vision d'un conflit dont l' origine pourrait être la génétique. Sans compter la psychologie des figurants qui a été un excellent travail dans leur ensemble et le volet musical.

Bref c'est ce tout en entier qui fait que le Wing soit inférieur au Seed à mon avis.

PS : Tu peux créer un topic pour qu' on en discute si ce n'est pas déjà fait.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Zentradi le 01 juillet 2009, 09:34:33
je plussoie avec allbrice mais disons que wing fait dans la géopolitique actuel ou passé contrairement a seed qui fait aussi dans l'actuel mais arrive avec brio a projeter des thèmes d'avenir également .
pour le coté musical il est vrais que c'est bien mieux que wing mais ça n'as jamais été le fort des gundam non plus, quoi que le dernier a bien bossé sur le sujet , je reconnais .
le seul point faible criant des gundam c'est le manque de fluidité de l'animation , contrairement a du macross zéro, eureka seven , ou méme du fafner .
mais bon comme la cinématique est excellente, ont dit trop rien non plus, c'est rare d'avoir les deux de toutes les façons.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 01 juillet 2009, 11:14:33
Citer
le seul point faible criant des gundam c'est le manque de fluidité de l'animation
J'aime bien me voiler la face à ce niveau et je reconnais que ça pourrait être l'unique défaut de cet animé: son animation. Cela n'en fait pas pour autant que cet élément dans la construction de cette série en soit médiocre, je dirais qu'il est juste moyen, suffisant toutefois efficace.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Zentradi le 20 juillet 2009, 00:31:19
c'est certain allbrice ça reste ma foi plus que correcte dans l'ensemble , d'ailleurs quel ne fut pas ma surprise de ne pas te voir sur le fofo gundam france y'as foule d'infos sympa la bas .
me cherche pas je suis sur une saga concurrente  =D
quoique que niveau animation, le nouveau gundam unicorn pour le 30éme anniversaire ,est annoncé comme magnifique, car ayant une toute nouvelle équipe de jeunes aux dents longues, se greffant aux anciens concepteurs, et pour certains ont bossés sur des animés de qualités.
ça apportera du sang neuf je pense.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Giggles le 03 novembre 2010, 18:02:51
Ah ah, voilà le sujet que je recherchais pour donner mon petit avis sur Gundam Seed et Gundam Seed Destiny.

Mon dieu, comme je me suis fait chier à regarder la centaine d'épisodes ... J'y suis allée au bout, parce que c'est tellement culte à en lire les critiques, et puis le fait que la série ait reçu autant de prix, je me suis dit qu'il fallait pas passer à coté ... Mais quel ennui !


j'ai trouvé l'animation franchement médiocre, les plans répétés des vaisseaux qui explosent, j'ai trouvé que c'était abuser. Faut pas non plus nous prendre pour des pingouins.
Je n'ai trouvé aucune originalité dans la série.

A quoi ça me fait penser ? A toutes les guerres raciales qui existent ou ont existé. Deux peuples : les deux veulent s'exterminer les uns les autres, et à coté y a une petite poignée qui veut la paix et qui se fout en travers des deux ... Mouais, dans la première saison okay, ça tient la route, mais faire une deuxième avec exactement les memes ingrédients, c'est aussi du foutage de gueule.

D'ailleurs y a pas que l'histoire générale qui se répète : les deux saisons démarrent exactement par la meme chose : des vols de gundam ...

Dans Seed y a Kira qui sait pas trop où se mettre, il se retrouve face à son meilleur ami d'enfance et là c'est dégoulinant de mièvrerie.
Dans Seed Destiny on a le petit nouveau, Shinn, qui me sort par les trous de nez. Il sait pas exactement pourquoi il se bat, et finalement c'est juste par vengeance.

J'ai ressenti peu d'émotion chez les personnages, meme si ça pleure souvent. Du coup ça ne m'a pas émue non plus. J'ai pas été émue par le dramatisme que les réalisateurs ont voulu faire passer, ça ne m'a pas du tout touchée.

J'ai retenu aussi une tete à claque completement inutile : Flay Alstar.

Les seuls points positifs que je retiens sont les OST qui, je l'avoue, sont terribles. Pour les personnages, ceux qui tiennent la route sont Asran Zala et Cagalli, mais juste dans la premiere saison. Dans Seed Destiny ils finissent aussi par m'ennuyer abominablement.

quant aux mecha, je m'attendais à plus de spectacle visuel, j'ai trouvé le tout bien trop statique et répétitif.

Enorme deception pour moi, j'en ai déduit que je n'aimais pas du tout les animés mécha, d'autant plus que j'ai essayé de regarder Gundam 00 par la suite. J'ai laissé tombé au bout du 4eme épisode.
J'avais essayé un peu avant Full Metal Panic, et je n'avais pas aimé non plus, mais bon, y avait au moins un peu d'humour dedans. Dans Seed, on ne rigole JA-MAIS

je suis quand meme contente de l'avoir vu hein



Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Kusanagi-San le 03 novembre 2010, 19:20:18
Ah, c'est clair que si tu t'attendais à mater un animé comique, t'étais mal barré là. Je te conseillerais bien de regarder Unicorn qui est le meilleur Gundam sortie à ce jour mais attention : On ne rigole JAMAIS !
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: Giggles le 03 novembre 2010, 21:36:53
c'est pas que j'avais envie de rigoler, ça c'est un détail. C'est juste que le sujet traité est vachement sérieux, le héro passe son temps à pleurer, Fray j'en parle meme pas. J'aime bien les trucs sombres mais là y a un peu  trop de drame à mon gout, j'irais meme  jusqu'à dire que ça devient niais à force. Ca fait un peu martyre tout ça

Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: shadow8 le 28 mai 2017, 10:23:12
J'ai finalement regarder un gundam et j'ai bien aimé.  Bon, j'ai ris  une coupe de fois avec les situations de  Fray. Par contre,  il y a plusieurs plan qui sont réutiliser dans l'animé que cela fait perdre un peu de l'intérêt. C'est peut-être un point faible des Gundam qu'on a à ce qu'on m'a déjà dit.

J'ai commencé  Destiny , mais là ça pue la merde. J'ai abandonné l'anime. J'ai commencé  le premier gundam pour ensuite regarder zeta gundam et entre-temps  je regarde G Gundam qui n'est pas mauvais.
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: kisagi le 28 mai 2021, 20:17:53
De nouveaux projets autour de Gundam Seed ont été annoncé dont un nouveau film et un manga :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-05-28/la-production-du-nouveau-film-gundam-seed-validee-un-nouveau-jeu-et-un-nouveau-manga-confirmes/.173326
Titre: Re : Gundam Seed
Posté par: allbrice le 28 mai 2021, 22:26:11
Ils veulent vraiment pas laisser tranquille la Cosmic Era...
On me dira que c'est celle qui a ramené le plus de sous après tout :rolleyes: