Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Afloplouf le 04 avril 2013, 23:29:46

Titre: Majestic Prince
Posté par: Afloplouf le 04 avril 2013, 23:29:46
Majestic Prince

(http://www.anime-kun.net/animes/anim_img/ginga-kikotai-majestic-prince736.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-ginga-kikotai-majestic-prince-4484.html)
Genre : Gundam Seed
Studio : Dogakobo
Réalisateur : Motonaga Keitarô
Chara-design : Hirai Hisashi
Idée "originale" : Rando Ayamine

Synopsis :

Partis à la conquêtes des autres planètes du système solaire, les Terriens doivent faire face à des joviens belliqueux. Pour les combattre, on élève des gamins génétiquement modifié pour piloter des grobottos : les AHSMB.

Avis après visionnage du pilote :

Des trois séries mécha de la saison, c'est celle sur laquelle je fonde le plus d'espoir. Disons qu'à côté les scénaristes choisis ne m'inspirent pas une confiance indicible. En l'occurence ici, ce n'est pas non plus un cast de folie qui est réunie mais au moins ils auront le bénéfice de mon doute.

Techniquement, c'est pas la série qui va révolutionner le genre. Les méchas sont en 3D (mais unique à chaque pilote) et les combats seulement correct. Le chara-design est très bon. Hirai a troqué les petits traits pour des visages presque SD qui donnent le ton.

Mon bon ressenti est en effet que les pilotes sont de grands crétins, vraiment des gosses. Je préfère ça à des personnages qu'on présente comme cool et badass pour finalement que tout se déballonne. là au moins il y a de la place pour l'évolution dans le bon sens. Côté scénario, c'est ultra cliché. Pour l'instant ils arrivent assez bien par moment à tourner en dérision certains codes mais j'attends de voir s'ils arriveront à surprendre plus tard. On devine assez vite que derrière l'humour, l'histoire prendre une tournant dramatique as usual.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Tokiwo le 05 avril 2013, 03:32:37
Je rejoins globalement ton avis Afloplouf, j'ai trouvé le début assez drôle, je ne pensais pas qu'il n'y avait que des bras cassés dans l'équipe. Du coup sur la première partie de l'épisode, j'avais l'impression de voir un nanar assumé, ce qui fait que je ne me suis pas trop focalisé sur le scénar' vu et revu et que j'ai plutôt accroché. Et pas de reproches à faire sur l'action, c'est correctement animé et les mecha sont convenables.

Maintenant à voir comment l'animé va virer.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Charivari le 05 avril 2013, 11:01:30
Disons que cette faculté à ne pas se prendre trop au sérieux doit être ce qui sauve ce premier épisode. Tout, depuis ce bon vieux design d' Hisashi jusqu'au scénario (leur stratège est un putain de génie, c'est pas possible autrement) en passant par le titre, respire le navet assumé. Cette équipe de losers qui font office de héros serait preque attachante par moments
Cliquez pour afficher/cacher
, mais même avec tout le second degré du monde, j'ai du mal à envisager de regarder au-delà du premier épisode. La dernière ligne droite, frénétique et héroïque, malgré une animation décente, cristallise un peu tout ce que je n'avais pas envie de voir. Je vais quand même laisser sa chance au deuxième épisode, pour voir, mais si ça reste rigolo chez moi plus de vingt minutes c'est un miracle.

Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: ShiroiRyu le 05 avril 2013, 20:11:23
Anime mecha popcorn.
J'avais bien aimé Star Driver (on sait pourquoi avec notre demoiselle aux cheveux verts et la vitre. :D) donc j'ai besoin d'un divertissement en mecha.
Mais y a de la concurrence je crois cette saison avec deux autres mechas.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Down le 07 avril 2013, 00:33:40
PEW-PEW

C'est cool 8)
J'aime bien ce chara-design et cette team de personnage qui me rappelle un peu la team de Patlabor dans les OAV Early Days.
Et puis les lasers et les explosions c'est cool. /popcorn comme disait Shiroi. Les autres animés popcorn de la saison sont trop dead serious pour ce qu'ils sont à mon goût.
Même si personnellement coté mécha j'attend des choses de Suisei no Gargantia, parce que moi Urobuchi a pas encore réussi à me décevoir jusqu'ici.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Soren le 07 avril 2013, 01:14:31
Mouais bof.
La bande de pitres est rigolote mais c'est à peu près le seul point positif que je trouve à cet épisode.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Red Slaughterer le 08 avril 2013, 18:42:49
Des robots rigolos. \o/

L'erreur de diagnostique imprévue est venue se glisser dans cette série. Dans cette bande d'empotés qui deviennent des héros malgré eux et des alien inconnu qui viennent au-delà de Jupiter, la série cherche peut-être faire à suite à Nadesico plus qu'à Gundam.
Au final Hitachi pourrait être fan de Gekiganger que ça choquerait personne.

Y'a encore du chemin à faire pour creuser le gouffre qui sépare les deux série, même avec juste leurs premiers épisodes respectifs, mais contre toute attente, c'était agréable à regarder.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Le_Misanthrope le 08 avril 2013, 20:22:33
C'est loin d'ètre transcendant mais au moins on s'ennuie pas. J'ai peur que le coté humour ne tourne rapidement en rond et devienne lourds.
Au final Hitachi pourrait être fan de Gekiganger que ça choquerait personne.
Si seulement c'était vrai !
Gekiganger c'est quand meme le meilleur plot-device de tout les temps.  8)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Knyke le 10 avril 2013, 22:50:19
Plutôt sympa, j'ai pas vu des masses de mecha donc je peux pas juger le coté cliché. Sinon j'aime bien les mecha de nos héros, le chara design j'adhère pas vraiment et niveau musique pas trop fait attention sauf pour la musique de la scène final de l'épisode.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Afloplouf le 12 avril 2013, 11:04:31
Un deuxième épisode toujours aussi merveilleusement débile avec encore un nouveaux code emprunté : la femme pochtronne. Mais aussi le sponsoring de robots façon Tiger&Bunny.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Zankaze le 15 avril 2013, 00:51:33
Toujours sans grand intérêt, mis à part les génériques que j'ai trouvé fort sympas. Wait and see, mais si ça continue dans la même veine, je tarderais pas à dropper.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Einzbern le 15 avril 2013, 00:55:32
J'ai bien aimé le premier épisode. On dirait un peu le Captain Taylor du super robot. En plus de ça, les bastons dans l'espace sont plutôt jolies et le chara-design est particulier, ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de voir.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Afloplouf le 28 avril 2013, 10:39:25
La série mécha de la rentrée elle est là. Alors certes c'est faute de vraie concurrence (Yamato 2199 est hors concours) mais après des bases de comédie, on sent l'amorce du virage vers quelque chose d'un peu plus sérieux. Et pour l'instant, avec quelques rappels d'humour, ça tient bien mais on sent des thématiques qui peuvent donner quelque chose s'ils les exploitent bien.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Japonpoko le 03 mai 2013, 18:17:55
Bon, je me suis enfin décidé à regarder cette série, que j'avais au départ occultée car les gens la considéraient comme une série pas sérieuse.
Déjà, j'aime beaucoup le ton. C'est pas que c'est débile, mais on a simplement de l'auto-dérision à l'intérieur d'une histoire sérieuse. Différent de Gundam ZZ qui était juste débile (Yazan et son cochon ça m'a tué).

On sent que ça évolue à partir de l'épisode 3, et la réflexion sur les soldats nés pour combattre. Plusieurs dialogues plutôt intéressants à ce sujet, et qui laissent présager de bonnes évolutions. Au final, on a une thématique qui semble assez proche de celle de Suisei, et une intrigue dans l'intrigue (la principale, classique, étant celle de la menace extra-terrestre, la seconde, plus originale, étant celle de la "production" de soldats). Par contre, j'aurais bien aimé qu'ils nous épargnent l'écueil du général qui est con et qui fait prendre des risques inconsidérés, qui prend toujours les mauvaises décisions, juste parce qu'il ne veut pas perdre la face. En plus avec la gueule qui va avec. Et le subalterne (féminin, comme d'hab) qui joue la voix de la raison.

Comme l'a dit Aflo, c'est un peu faute de concurrence, mais c'est bien la série de mecha de la rentrée, et elle a un bon potentiel. Son OP claque en passant (Ishikawa faut dire, c'était inévitable).
Les personnages sont attachants, le ton est original, les mecha ont un bon design, des idées intéressantes durant les combats, bref, j'aime !
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Afloplouf le 03 mai 2013, 18:26:15
Je ne suis plus seul. \o/

En revanche je ne dirais pas que c'est original (mais au moins ils ont une bonne dose d'auto-critique) ni que le mecha-design est beau (arf la 3D qui pique les yeux). C'est vraiment de l'ultra-classique mais du classique qu'on n'a pas vu depuis quelques années hors reboot donc c'est un peu comme enfiler une vieille paire de pantoufles confortables. Enfin à peu près confortables, je ne m'avancerai pas pour dire si ça ne va pas s’essouffler. Il est écrit qu'on risque d'avoir un virage un peu plus sérieux et c'est souvent là que ça décroche. Enfin pour l'instant, ils ont amorcé la courbe et tout en gardant quelques doses d'humour, ils n'ont pas fait de sortie de route.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Japonpoko le 03 mai 2013, 19:39:40
Je ne dis pas que l'anime est original est en soi, mais que l'approche critique de production de soldats au coeur de l'intrigue est, elle, originale. C'est un thème relativement présent, notamment dans les Gundam (Z Gundam l'avait amorcé avec Four, Gundam Seed était allé plus loin en faisant de ce problème la source de la haine du grand méchant, et c'est sur ce point que je trouve la série très bonne, puis Gundam 00 a articulé l'histoire d'un de ses persos autour de ça), mais on n'avait encore jamais eu, à ma connaissance, d'histoire dans laquelle les héros sont tous des soldats créés pour combattre.
Les discussions du type "nous n'avons ni passé, ni avenir, alors est-ce que notre vie a un sens ?" sont je trouve habilement menées, et ça me donne personnellement bon espoir de voir une progression satisfaisante.

Après, comme tu le dis, reste à voir s'ils maintiendront la cadence quand le ton passera à 100% sérieux, mais moi je pense que oui.

En passant, je ne parle pas du rendu graphique des mecha, mais de leur design. J'aime bien le Blue One et le Purple Four. De même, le Gold est plutôt original (bien que pas très joli), et le Pink a pour le coup un design bien particulier (comme le purple) et stylé, façon Mobile Armor gundam.
Finalement, seul le Red Five est véritablement classique.
Et si le rendu graphique n'est pas forcément exceptionnel (bien que tout à fait correct quand on a réussi à s'habituer à Aquarion par exemple), moi je m'intéresse surtout au design, parce que... Un bon design, c'est un bon rendu pour le futur Super Robot Taisen qui utilisera la série ^_^.

Et comme toi, j'aime bien aussi le concept du robot dans le robot ! J'avais trouvé ça génial dans Gurren Lagann (car utilisé de manière ultra épique par Kitan), et j'espère qu'ils seront aussi inventifs dans cette série ! L'épisode 4 l'a plutôt bien utilisé, donc j'étais content !

Et pour finir, ils ont intérêt à réutiliser l'OP comme Insert Song, il est juste énorme.
Maintenant, pour moi, toute la question est : vont-ils faire mourir un personnage. J'espère que oui, car ce serait bien utile pour passer à un ton plus tragique.
Titre: Re : Re : Majestic Prince
Posté par: Afloplouf le 03 mai 2013, 19:45:12
Maintenant, pour moi, toute la question est : vont-ils faire mourir un personnage. J'espère que oui, car ce serait bien utile pour passer à un ton plus tragique.
Etant donné leur régularité à suivre le cahier des charges à la lettre, ça paraît inéluctable. Quitte à leur demander du courage, j'aimerai bien voir l'un des cinq caner, carrément. C'est quand même une belle bande de branques, y'a des chances qu'ils n'aient pas toujours de la chougne.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Japonpoko le 03 mai 2013, 19:54:39
Après, parfois on a des anime qui n'ont pas de couilles et qui ne font mourir personne, mais c'est vrai que dans le genre du mecha, c'est extrêmement minoritaire. Et pas besoin de s'appeler Tomino pour ça, des anime plus récents et déjà devenus classiques ont pas mal géré de ce côté aussi !

Selon moi, les deux personnages qui ont le plus de chance de mourir sont Kei (Purple) et Suruga (Gold). Sauf s'ils décident d'insister sur le côté perso de Asagi et de créer un contraste par son sacrifice.
Petit spoiler sur l'EP 4 concernant les Death Flag (je précise, c'est que de la supposition, je ne spoil aucune mort) :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Down le 03 mai 2013, 20:10:42
Bon, bon, bon, j'aime beaucoup la tournure que prennent les choses dans cet animé au premier épisode mensonger. On ne se contente clairement pas d'un machin un peu classique, avec une équipe de guignols, moitié drôle moitié baston, tel que l'épisode 1 essayait de nous le faire croire.

C'est clair en tout cas que l'intérêt que je porte à Majestic Prince a gagné quelques crans depuis l'épisode 3 et j'ai l'impression qu'on se dirige vers un truc bien.

Citer
Maintenant, pour moi, toute la question est : vont-ils faire mourir un personnage. J'espère que oui, car ce serait bien utile pour passer à un ton plus tragique.

Est-ce que c'est vraiment utile? Franchement, j'ai tendance à considérer que faire crever un personnage, c'est une façon un peu cheap de dramatiser quelque chose. Y'a 80% de chances que ça marche bien, mais je serais un peu agacé, je pense. Tout dépend de la façon dont c'est mis en scène, mais il est clair que si c'est un stupide death flag je vais rager.
Et puis, ce serait tellement plus beau d'arriver à rendre le truc sérieux à travers une ambiance plus qu'une simple mort.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Japonpoko le 03 mai 2013, 20:27:38
Je ne demande évidemment pas une mort pour une mort, mais il faut être honnête, on parle d'une guerre face à une grande puissance : il est de base peu logique qu'un conflit se termine sans aucun mort. C'est possible si c'est bien amené, mais la mort apporte déjà une touche de réalisme importante. Ensuite, ça crée une tension, car après la première mort, on se dit que tout est possible. C'est un peu comme les séries dans lesquelles le héros passe son temps à gagner. La tension disparaît car on sait que même s'il est dans la merde, il va s'en sortir (j'appelle ça le syndrome Ippo).

Faire survivre tout le monde sans aucun dommages collatéraux, c'est donner à la série une couleur un peu trop joyeuse pour une série qui parle guerre. Soyons honnête : Code Geass et Gurren Lagann sont géniaux parce qu'ils ont géré comme des brutes la mort et la survie des différents personnages (même si sur la fin, des points m'ont un peu dérangé dans Gurren Lagann).

Après, je ne pense pas qu'on aura un Death Flag vraiment flagrant dans cette série. Les deux que j'ai mentionnés, ils sont très légers : au final, je n'ai fait que dire qui selon moi avait le plus de chance de mourir au regard des spécificités du personnage.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Kyoshi le 03 mai 2013, 20:29:49
Citer
Est-ce que c'est vraiment utile? Franchement, j'ai tendance à considérer que faire crever un personnage, c'est une façon un peu cheap de dramatiser quelque chose.

Ca depend aussi  de quel personnage ils decident de faire clamser, non ? Si on voit ca arriver gros comme un camion, ou pire, c'est un mec dont on a rien a foutre, ca peut manquer d'impact et rendre le reste de la serie insupportable (Madoka pour moi). Mais s'ils mettent leurs couilles sur la table et font clamser un de l'equipe, ca peut vraiment rendre le tout assez cool.
Bien que je doute que ca arrive, personnellement.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: ShiroiRyu le 04 mai 2013, 20:47:12
Les épisodes sont juste monstrueux.
C'est tellement stupide comme humour, ça se prend pas au sérieux, etc ...
Bref, je suis en admiration et j'aime.
Le nouveau trio, adulte, etc ...
Tu penses qu'ils sont sérieux ...
"Trois Déchets". :wacko:
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Japonpoko le 05 mai 2013, 01:00:26
Kyoshi, on en avait parlé, mais moi je trouvais que la mort de tu sais qui relativement tôt dans la série était plutôt bien amenée.
Mais j'ai effectivement peur qu'ils se contentent d'une mort d'un personnage secondaire (genre le leader du trio, il a déjà récupéré son death flag lui), ce qui manquerait carrément d'impact. Là ce serait une mort pour faire mourir.

Sinon, un peu déçu par l'EP 5, on a une baisse de rythme. Bon, ça restait sympa, mais je ne l'ai pas trouvé au niveau des précédents.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Kyoshi le 10 mai 2013, 05:48:17
On me dit que c'est cool, alors je vais jeter un oeil. Et au bout de deux épisodes, ça se suit très bien ! Y'a plus de potentiel que ce à quoi je m'attendais, et quand ça penche vers la bêtise, c'est pas dans la demie-mesure.
Pas tout à fait de quoi attendre fiévreusement l'épisode de la semaine, mais je vais suivre l'histoire des 5 crétins un peu plus longtemps. :D
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Afloplouf le 10 mai 2013, 09:11:28
L'épisode 6 conclut dans la guimauve la première partie de la série. Mais même cette excès de sucre ne m'a pas dérangé. Au moins ils auront su bâtir des bases solides pour cette deuxième phase. Ils ont eu l’honnêteté de ne pas essayer de faire ce dont ils ont incapables donc du très classique mais ils auront au moins réussi à construire une véritable empathie avec les 5 gosses. Et cette qualité, on est loin de la retrouver partout.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Kyoshi le 10 mai 2013, 20:48:05
J'ai rien contre le déjà-vu, et c'était en effet plutôt agréable. Ça se suit très facilement, porté par les personnages principaux vraiment sympathiques et un humour assez cool (le coup des commentaires à la niconico, c'était bien trouvé). :D
On me mettait en garde contre la mièvrerie de ce dernier épisode en date, mais à ma propre surprise, la pilule est bien passée. N'empêche qu'on a encore 18 épisodes à faire, et j'ai bien envie de voir où la série va aller à partir de maintenant. Si le reste se déroulait sans surprises, je serais un peu attristé...
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Japonpoko le 12 mai 2013, 01:11:16
Ah? Je m'attendais à une série en 12 épisodes en fait.
Par contre, pour le 6e épisode, je dois avoué avoir été un peu calmé par la dernière scène,
Cliquez pour afficher/cacher
Dans le genre cliché bien pourri, on fait difficilement mieux... Difficile de s'attendre à un côté méchant intéressant (toutes les séries ne peuvent pas avoir la superbe d'un Gundam de ce point de vue là...).
Titre: Re : Re : Majestic Prince
Posté par: Red Slaughterer le 12 mai 2013, 01:59:26
Ah? Je m'attendais à une série en 12 épisodes en fait.
Par contre, pour le 6e épisode, je dois avoué avoir été un peu calmé par la dernière scène,
Cliquez pour afficher/cacher
Dans le genre cliché bien pourri, on fait difficilement mieux... Difficile de s'attendre à un côté méchant intéressant (toutes les séries ne peuvent pas avoir la superbe d'un Gundam de ce point de vue là...).

Au contraire, c'est tout à fait dans le ton de la série.
Cliquez pour afficher/cacher
On déjà assez de Gundam-like comme ça, on a même des trucs mieux que Gundam.

Si on pouvait éviter de nous sortir qu'il s'agit en réalité d'une projet de colonisation de Venus qui a échoué, ce serait bien.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Afloplouf le 19 mai 2013, 10:37:07
Épisode 7 : Transition, j'écris ton nom.

L'ending arrive au moment où les choses sérieuses commencent (baston !) donc c'était un peu frustrant mais les ennemis qu'on voit plus en détail en début sont suffisamment frappés et bizarres pour que ça vaille le coup d’œil.

Cliquez pour afficher/cacher

La série reste toujours drôle avec les fail five et des passages tout droit venus de Starship Troppers.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Japonpoko le 20 mai 2013, 16:05:44
Red Slaughterer --> Ouais, on a assez de Gundam, mais c'est pas une raison pour nous foutre des méchants pourris.
Parce que là, honnêtement, ils sont à la ramasse. Ils sont pas drôles, ils sont pas classes, nan, vraiment, ils ont rien pour eux selon moi.
Je crois que je me suis jamais fait autant chier dans un anime depuis le début d'année que durant la première partie de cet épisode 7. Même Photo Kano c'est mieux. Même les épisodes pourris de Valvrave c'est mieux.
Franchement, ça m'a rappelé les vieux anime du type Grendizer où les méchants avaient juste rien pour eux et tu étais obligé de te taper leurs dialogues sans intérêts.

Et la deuxième moitié, ben il s'est rien passé non plus, mais c'était déjà un peu moins chiant.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Down le 20 mai 2013, 16:42:59
Citer
Même Photo Kano c'est mieux.

(http://img267.imageshack.us/img267/6859/1358667760058.png)

Non, là quand même t'y vas fort. Ce serait pousser ce pauvre Majestic Prince dans le profondeurs d'un abysse qu'il n'a pas mérité.

Les méchants sont nazes mais en même temps les gentils sont nazes aussi, c'est presque logique en fait d'avoir des méchants comme ça. Je dis pas que c'est une réussite non plus, mais bon.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Japonpoko le 20 mai 2013, 21:25:39
Les héros restent attachants. Les méchants, je leur trouve pas le moindre aspect intéressant (allez, juste un point pour le grand méchant, le petit frère donc, dont j'aime bien la voix, et pour sa position "je suis ultime donc tout le monde me doit le respect").
Mais c'est surtout leur design qui est à gerber.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Kyoshi le 20 mai 2013, 21:29:47
On ne les a vus que le temps d'un seul episode pour l'instant...laissons-leur une chance. Je ne m'attendais pas a autre chose donc je ne suis pas decu pour le moment.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Red Slaughterer le 20 mai 2013, 21:35:01
Citer
Mais c'est surtout leur design qui est à gerber.

Ca, pour le coup, on le savait avant même que la série commence.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Down le 23 mai 2013, 19:55:09
Un épisode 8 qui fait dans la bataille d'espace.
C'est peut-être mon manque de références, mais j'aime bien les scènes dans l'espace, elles rendent carrément pas mal.
En plus de ça, le plot montre un peu où il va en fin d'épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

L'avancée du scénario est assez lente mais j'ose espérer quelque chose d'intéressant après ce focus full-action.

edit: Episode 9. Encore un bon épisode, qui cette fois dévoile des éléments d'intrigues, et je dois admettre être bien accroché.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Afloplouf le 03 juin 2013, 15:56:32
Après un épisode 8 de folie avec des piou iou de partout (dommage que techniquement ça suit pas toujours mais au moins l'esprit y est, sans prostitution), l'épisode 9 annonce l'articulation avec le nouvel arc et les révélations qui ne surprennent personne. Quoique...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Rydiss le 29 juin 2013, 02:03:23
Voilà bien l'une des seules séries que je prends plaisir à suivre. Après avoir fait une grosse pause, je me suis enfilé quatre épisodes en une semaine, et je continue à adhérer :). J'avoue ne pas avoir une grande connaissance des mécha, alors sans doute suis-je naïf, mais je trouve la série bien menée, amusante et cohérente. En tout cas je m'amuse plus qu'avec Suisei. Et Valvrave, je regarde pas, et j'ai bien raison vu les échos que j'en ai :rolleyes:...

Les personnages sont attachants (avec une préférence pour bleuet et violette, qui réfléchissent un peu plus que les trois autres à propos de leur condition d'enfants-soldats. J'attends d'ailleurs de voir le développement de cet aspect avec le lieutenant féminin, mais bon, on l'a pas vue depuis la grosse baston du 8...), l'univers accrocheur avec son système basé sur l'ADN et la génétique, et la qualité technique est tout à fait honorable. Même le chara design a fini par me plaire, alors qu'il n'est pas non plus une franche réussite. Quant aux scènes de bastons, je les trouve bien réalisées. Là encore ce doit être parce que le mécha, j'en regarde pas beaucoup, mais je pense quand même que tout amateur de pew pew sera comblé par la bataille de l'épisode 8 8). J'aime aussi beaucoup le mecha design des membres de soutien, celui de Tamaki en particulier, bien original avec son inspiration papillon-cargo.

Bref, voilà un post bien long pour ces 11 épisodes, je m'en vais voir le 12 ème qui m'a l'air d'être une "pause" bien niaise. Pour leur défense, on a pas perdu de temps à poser les enjeux et le cadre, faut voir s'ils pourront tenir pour le reste de la saison.

Et apparemment, je suis la seule personne à être mort de rire à chaque fois que les persos parlent de leur GDF. Sérieux, les gars du studio devraient se faire payer par Gaz de France pour toute la promo qu'ils leur font :D.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Rydiss le 21 juillet 2013, 15:33:59
Bah, sont où les mechaphiles ? :huh: J'aimerais bien avoir l'avis d'initiés, moi j'en suis réduit à dire que cette série est cool :D. Plus sérieusement, les épisodes 12-13-14 restent dans la continuité des autres épisodes : bien rythmés, amusants (le 12, un épisode "pause", était franchement marrant, le coup de la bagnole parlant français m'a bien fait rigolé :D. L'adoption d'un style un peu plus cartoon par moment était aussi bien trouvé.), bref divertissants. Les 13 et 14 se recentrent plus sur l'aspect bataille/SF avec
Cliquez pour afficher/cacher
Le 14 nous offre un très beau duel, avec une animation qui suit bien. Ce sera l'occasion de voir apparaître le "Super Saiyen Power" quoi. Par contre, je regrette la stagnation du développement des pilotes autres qu'Isuzu. Il y aurait moyen d'approfondir un peu plus tout ça... Bref, toujours aussi agréable à suivre, j'attends la suite !
 
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Kermit70 le 21 août 2013, 23:53:21

Bon Rydiss, tu as attisé ma curiosité.... du coup, je me suis tapé les 18 premiers épisodes....

Bin, c'est pas mal. Les graphismes sont un peu particuliers, l'animation est pas trop mal.

Les personnages sont différents, intéressants, le héros est un peu pénible, mais il est en train d'évoluer. On a d'ailleurs un approfondissement des autres personnages et des ennemis.

Le concept est sympa quand même.
Cliquez pour afficher/cacher

Je vais finir la série.

Titre: Re : Re : Majestic Prince
Posté par: Afloplouf le 22 août 2013, 00:05:51
Je vais finir la série.
'tention, il y aurait des rumeurs comme quoi ils envisageraient de faire une suite directe. Et quand on voit tous les points qui restent à traiter, ce ne sera pas un mal.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Rydiss le 22 août 2013, 10:46:39
Ah, vraiment ? Du coup la série aurait bien marché ? En même temps, j'ai l'impression que c'est un peu la dèche niveau mecha de qualité cette année...

Et ravi de t'avoir converti kermit. :)
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Afloplouf le 22 août 2013, 11:09:50
En moyenne 4000 ventes environ par volume (DVD/BD confondus). Source (http://dvdbd.wiki.fc2.com/wiki/%E9%8A%80%E6%B2%B3%E6%A9%9F%E6%94%BB%E9%9A%8A%20%E3%83%9E%E3%82%B8%E3%82%A7%E3%82%B9%E3%83%86%E3%82%A3%E3%83%83%E3%82%AF%E3%83%97%E3%83%AA%E3%83%B3%E3%82%B9) [via Mata-web (http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=8152&start=25#p220276)]
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Hei le 22 août 2013, 13:05:33
Petite question, pour ceux qui suivraient la série : Je n'arrive pas à me faire un avis sur la série, donc j'aurais bien aimé que vous me disiez un peu ce que vous en pensez et si elle vaut vraiment le coup ?
Car, j'avais à peine commencé le premier épisode que le design me plaisait pas trop trop... Vous le mettriez entre quel et quel autres animes de cette saison en termes de "niveau" ?
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Kermit70 le 22 août 2013, 13:50:24

C'est pas facile de se lancer dans des comparaisons... y'a pas grand chose cette saison en mecha.... et comparer du mecha avec un autre style c'est pas aisé.

Je dirais "correct"... mais on n'a pas fini, et si ce que dit Aflo se confirme, ça a le temps d'évoluer énormément (d'autant qu'il y a une "montée en puissance" lors des 3 derniers épisodes).

C'est un anime agréable, si t'as rien à te mettre sous la dent, lance toi.  (surtout que pour l'automne, on ne va avoir en mecha que Valvrave 2 (pour moi, un peu nawak), Infinite Stratos 2 (pas dans le même registre) et Gundam Build Fighters).
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Afloplouf le 22 août 2013, 14:47:09
C'est la meilleure série mécha de l'année jusqu'à présent mais le niveau est terriblement faible. Soyons clairs : c'est hyper classique. Si tu as vu ton lot de série méchas, tu ne seras pas souvent surpris (oh à quelques exceptions près). Mais c'est comme retrouver de veilles pantoufles confortables car si on voit le verre à moitié plein, la série ne pète pas plus haut que son cul. Ce n'est jamais inutilement prétentieux, MJP n'essaye pas de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas ni ne va faire du racolage en allant inclure des éléments à la mode hors de propos. C'est du mécha à la papa comme a pu l'être Gundam AGE mais avec des protagonistes un peu plus adultes donc le design choquera moins. Enfin, la série est drôle. Là encore on ne réinvente pas la roue : du SD, du qui pro quo, des personnages débiles qui assument leur idiotie et pas de foutu passage scolaire.

Elle arrive dans mon top 3 des séries d'animation 2013 mine de rien mais là encore la concurrence n'est pas féroce et les séries de l'automne risquent de la renvoyer loin au classement.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Hei le 22 août 2013, 15:23:23
Merci pour ta réponse rapide Kermit ! Tu m'as donné une bonne idée de la chose.  :)

Tu as bien développé la chose Afloplouf, pour me conforter dans l'idée que je le laisserais de côté au cas ou dans ma wishlist ! Merci à toi  :)
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Le_Misanthrope le 22 août 2013, 16:39:40
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Aflo. J'ai largement préféré Gargantia à MJP même si elle manquait d'ambitions Gargantia était dépaysante et proposait un semblant d'intrigue (très sous exploiter mais intéressante).
Quant à MJP, je m'ennuie à chaque épisodes où presque surtout que depuis 5-6 on pas dire que ça a évolué beaucoup ( à part quelque dècès ).

Citer
Ce n'est jamais inutilement prétentieux, MJP n'essaye pas de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas ni ne va faire du racolage en allant inclure des éléments à la mode hors de propos.
Tout à fait, depuis Code Geass, c'est devenu une rareté et c'est vraiment un point possitif pour moi.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Hei le 22 août 2013, 18:09:08
Et puis du peu que j'ai vu de ces deux séries, le dessin de Gargantia m'a plus touché, attiré bien qu'il ne soit pas extraordinaire... M'enfin une série en 13 épisodes ça me fait rarement vibrer en terme scénaristique.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Kyoshi le 22 août 2013, 18:37:32
Citer
Tout à fait, depuis Code Geass, c'est devenu une rareté et c'est vraiment un point possitif pour moi.

'Fin y'a quand même Valvrave pour assurer le quota. :D
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Le_Misanthrope le 22 août 2013, 19:10:58
Vulvrape the Penetrator est hors-concours niveau racolage ! 
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Rydiss le 17 septembre 2013, 06:03:06
Continuons notre monologue si vous le voulez bien. Après le visionnage des épisodes 19 et 20, je n'ai pas trop le choix. Entre les préparations pour la baston finale il y avait de ces révélations mon Roger ! Je les avais pas vues venir. J'ignore si c'est parce que je suis dans l'optique "Je regarde sans me prendre la tête" ou si c'est un beau coup de la part du scénariste, mais n'empêche.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je suis toujours à fond dedans. On reste certes dans du classique, mais la série à quelque cartes dans la manche pour nous surprendre, ça reste sérieux dans le traitement sans pour autant être prétentieux, les mecs se font plaisir dessus, l'humour allège le tout... Sans compter deux trois pistes épiques comme il faut (j'aime beaucoup la "guerrière" avec des chœurs imposants) et la réalisation, constante. Les combats sont tous soignés, le reste manque un peu d'animation mais ce n'est pas bien grave. A chaque épisode on avance. Du coup je persiste et signe. Majestic Prince est une très bonne série. J'attends impatiemment la suite, et je me réjouis de cette rumeur qui court pour une seconde saison. Je vois parfaitement ce qu'ils visent :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Kermit70 le 30 septembre 2013, 21:04:38

Série finie.

J'ai apprécié ! Certes, pas mal de clichés, mais l’assortiment de personnages variés, l'action, l'animation rendent l'ensemble agréable.



Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Rydiss le 30 septembre 2013, 21:45:38
J'ai apprécié ! Certes, pas mal de clichés
Honnêtement, quand c'est aussi bien foutu, c'est excellent et à la fin j'en avais plus rien à cirer que ce soit cliché :D. D'ailleurs on peut résumer la fin en trois mots : PEW-PEW POWAAAA !!! Le dernier épisode dégomme dans tous les sens, de la bataille non stop bien foutue. Limite à la fin je me disais "Le délire... :o" Je m'attendais quand même à ce qu'
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, franchement, j'ai beaucoup aimé. Sixième mécha que je regarde, et j'étais à fond dedans alors que c'est pas mon style de prédilection. Gros coup de cœur donc, il n'y a pas eu de foutage de gueule de la part des mecs qui ont bossé dessus. Et si une deuxième saison se confirme, je serai le premier devant. Oui monsieur. Par contre peut-être que les connaisseurs affirmés de mécha seront moins enthousiasmés que moi, l'ensemble restant classique et "gentil". Mais moi, j'en ai rien eu à faire, ça me convenait largement, et je suis triste que ça s'arrête finalement... :'(

Ah, et si quelqu'un a des infos sur les ventes, je suis intéressé, j'arrive plus à retrouver le site... J'suis con c'est une page en arrière...
Titre: Re : Re : Majestic Prince
Posté par: Kermit70 le 30 septembre 2013, 21:54:12
Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher

c'est clair qu'ils peuvent en refaire derrière....
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Down le 30 septembre 2013, 22:02:07
Terminé aussi, c'était bien sympathique! Après le gros coup de mou du milieu de série j'avais un peu lâché, mais toute la deuxième moitié était une réussite.
On pardonne facilement la 3D vu que les combats étaient fréquents et franchement cools, les personnages sont attachants, ça arrive à être drôle parfois et surtout ça n'en rajoute jamais.
Bon, après, c'était pas non plus l'animé de l'année, mais ça fait plaisir à suivre. Moi aussi je signe pour une deuxième saison.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Rydiss le 30 septembre 2013, 22:23:35
Cliquez pour afficher/cacher

Perso la 3D je ne l'ai pas trouvé si pourrie que ça... Et l'animation des combats était de haute volée quand même, le dernier duel ça bougeait dans tous les sens.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Down le 30 septembre 2013, 22:38:00
Citer
Perso la 3D je ne l'ai pas trouvé si pourrie que ça... Et l'animation des combats était de haute volée quand même, le dernier duel ça bougeait dans tous les sens.

Moi non plus! La 3D en soi, ça laisse un arrière-goût un peu moche et artificiel, mais quand c'est bien fait et utilisé - comme ici - ça reste très bien.
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Zero70 le 04 octobre 2013, 12:02:44
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Majestic Prince
Posté par: Kermit70 le 04 octobre 2013, 19:56:04
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: Zero70 le 04 octobre 2013, 21:58:04
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Majestic Prince
Posté par: allbrice le 07 juillet 2014, 00:58:27
Tout simplement la meilleure production mécha depuis quelques mois - Gundam Unicorn étant un cas à part.

J'ai dévoré les 24 épisodes en moins de cinq jours. Parvenir à réunir cet amas de clichés pour en jouer dessus avec un sens de l'autodérision redoutable et du sérieux en même temps, j'applaudis des deux mains.
Dommage que le budget ne permette pas à série de se hisser techniquement dans le haut du panier.
Et puis y avait aussi Chiaki I. (Bokurano) au générique de fin, dont je suis vendu.

Hâte d'être de l'aventure pour la seconde saison.

http://www.youtube.com/watch?v=jjkaJ4V3iMI