Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Down le 07 juillet 2013, 16:18:31

Titre: Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Down le 07 juillet 2013, 16:18:31
(http://i.imgur.com/omlhS3j.jpg)

Lien vers la fiche AK (à venir)

Suite de Nise- et Bakemonogatari, adaptant les chapitres des LNs de Nekomonogatari (Shiro) à Koimonogatari en 26 épisodes.

Synopsis: Cf celui de Bakemonogatari (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-bakemonogatari-3347.html). C'est une suite et y'a plein de trucs adaptés, donc difficile d'en proposer un vrai synopsis.

Une saison qui ne semble pas vouloir changer grand chose à la recette des Monogatari series. Les détracteurs de Nisemonogatari et ceux qui en ont marre du style Shaft/Shimbo passeront leur chemin sur cette suite.
En gros on retrouve à peu près le même genre que dans Nise (de ce qu'on peut juger du premier épisode). C'est toujours assez lent à avancer, l'animation est toujours pauvre, on perd de l'ambiance mystique un peu sombre qu'on avait dans Bake. Et je trouve même que le chara-design s'est dégradé.
Cliquez pour afficher/cacher

Sur les bons points, c'est aussi toujours les même, on retrouve avec plaisir les personnages, le fan-service, les dialogues à rallonge, les histoires de démons.
Difficile donc d'en dire plus tant qu'on ne saura pas le contenu des différents arcs, mais je suivrais avec plaisir. Et en plus, je viens de dégoûter tout le monde de regarder cette suite, donc je la suivrais tranquillement \o/
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Sirius le 07 juillet 2013, 16:31:58
Tout ce que je retiens de l'épisode c'est qu'en gros ils ont réussi à m'allumer avec un joli strip-tease et un malin "cliffhanger" qui me laisse à attendre ma scène de douche.
Mais je me suis ennuyé durant tout Nisemonogatari en sachant éperdument que c'était pourri alors ma fibre masochiste me dit "pourquoi pas?"
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Kyoshi le 07 juillet 2013, 16:42:07
SENJOUGAHARA ELLE A PLUS DE CHEVEUX.
/DROP.

Plus sérieusement, tu as résumé mes doléances en une phrase, Down :
Citer
C'est toujours assez lent à avancer, l'animation est toujours pauvre, on perd de l'ambiance mystique un peu sombre qu'on avait dans Bake. Et je trouve même que le chara-design s'est dégradé.

La question du chara-design mise à part, je ne peux pas tolérer un tel manque d'animation. 'Faudra que je revoie Bake, parce que je n'ai pas souvenir que ç'ait été aussi pauvre. J'étais presque choqué en regardant le pilote, là.

On verra ce que ça donne par la suite...
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Terask le 07 juillet 2013, 16:52:55
Il n'y a pas à dire, vous venez de me dégouté de l'anime, là. Et dire que je l'attendais depuis son annonce, celui là. Mais, il faut aussi avouer que le travail avait été déjà entamé lorsqu'on m'avait prévenu que la série n'allait pas adapter Kizu'.

Et là, je me dit : << En vaux-t'il toujours la peine ? >>

Je me demande seulement, pour ceux qui ont lu le LN, comment trouvez vous cette adaptation ? Avez vous remarquer des différences entre les deux versions qui aurraient pû gacher l'anime ?
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Ladyklochet le 07 juillet 2013, 21:39:11
Alors, j'ai pas encore vu l'épisode mais je le regarderai à l'occasion.
MAIS, pour ce qui est du LN, Neko kuro s'achève sur une pure scène d'action que j'attends avec beaucoup d'impatience en animé. (Et les autres tomes ont eux aussi leur part de spectacle)
Peut être que ça a englouti une bonne partie du budget et qu'ils essaient de rester soft quand c'est pas nécessaire ?

Pour ce qui est de Senjougahara, bah oui, elle s'est coupée les cheveux, elle a même perdu son côté tsuntsun et tout. Je crois que c'est raconté dans Koimonogatari que j'ai pas encore lu (mais qui se passe avant Neko Kuro (où Hanekawa raconte combien elle trouve singuliers les changements d'Hitagi), parce que f*ck chronologie!)
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Terask le 07 juillet 2013, 21:45:07
Non, ce n'est pas dans Koimonogatari, c'est dans Bakemonogatari qu'elle se coupe les cheveux et qu'elle change de personnalité. C'était quand elle a commencer a sortir avec Koyomi. Mais, vu qu'elle n'a plus été mis en avant depuis, les gens en dû l'oublier. (ou du moins moi)
Titre: Re : Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Ladyklochet le 07 juillet 2013, 22:00:13
Non, ce n'est pas dans Koimonogatari, c'est dans Bakemonogatari qu'elle se coupe les cheveux et qu'elle change de personnalité. C'était quand elle a commencer a sortir avec Koyomi. Mais, vu qu'elle n'a plus été mis en avant depuis, les gens en dû l'oublier. (ou du moins moi)

Non non non. Dans Bake, elle retrouve son poids et ses sentiments. Dans Nise, elle retombe sur l'escroc qu'elle avait vu avant.
Dans Neko Kuro, qui se passe bien plus tard, Hanekawa explique qu'il y a eu une autre affaire avec Hitagi, qui a servi à lui rendre sa gentillesse. Et qu'elle avait donc fait un plus grand chemin qu'après l'affaire avec le crabe.
On t'explique que ça sera détaillé dans un autre tome.
J'ai supposé que ça serait Koimonogatari.
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Terask le 07 juillet 2013, 22:08:30
Hé bien, c'est toujours aussi compliqué, la série des Monogatari. Et si en plus il y a des confusions Chronologiques...  Je sens que cette série va me donner des maux de têtes.
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Ladyklochet le 07 juillet 2013, 22:25:29
Mais c'est pas compliqué du tout!   =D

Ordre de parution  : Bake-Kizu-Nise-Neko(kuro)-Neko(shiro)-Kabuki-Hana-Otori-Oni-Koi-Tsuki-Koyomi.

Ordre chrono : Kizu-Neko(kuro)-Bake-Nise-Kabuki-Oni-Otori-Koi-Hana
                            en parallèle de kabuki et Oni :-Neko(shiro)

Simple, non ?  =D
EDIT : ah je parlais de shiro et pas de kuro avant, j'ai confondu les deux.
Et ah, ça doit pas être dans Koi alors qu'Hitagi subit son deuxième changement. Après, y'a des micro-histoires réparties un peu partout dans les grandes et j'ai vraiment la flemme d'essayer de les remettre.
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Sirius le 21 juillet 2013, 19:34:21
Episode 1 : strip-tease de Senjougahara
Episode 2 : douche lesbienne avec Hanekawa
Episode 3 : banini à trois avec les soeurs

Je ne sais plus comment j'ai eu la patience de suivre Nisemonogatari mais là l'histoire est toujours aussi creuse, la réalisation lamentable. Bref, adios les Monogatari.
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Avendil le 26 juillet 2013, 23:14:16
Bon j'ai regardé les 3 premiers épisodes. J'étais vraiment fan de Bakemonogatari mais là, sans Araragi comme narrateur, je dois dire que ça perd de son charme. C'est même un peu mou. M'enfin les monogatari c'est toujours un peu spécial donc on verra où ça nous mènera.
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Terask le 26 juillet 2013, 23:45:42
Il est vrai que ça manque un peu d'action tous cela. Mais, heureusement, Araragi reprendra le flambeau à partir du 5éme épisode.
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: GTZ le 27 juillet 2013, 17:30:24
C'est cette anime qui est diffusé sur Wakanim ? Ou la précédente série d'OAV ?

Est t'il necessaire que je vois les Nisemonogatari ou les autres trucs nuls qui sont entre pour bien suivre l'histoire ?
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Terask le 27 juillet 2013, 22:00:13
Pour les Nise', vù que c'est centré uniquement sur les soeur d'Araragi, je pense que tu peux poursuivre sans. Mais, pour les OAVs, il plus que necessaire de les voir afin de comprendre l'histoire. Et il se trouve qu'ils forment le début du premier arc de la nouvelle saison. Alors, tu pourrais facilement te retrouvé largué si tu ne les as pas suivis.
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Ladyklochet le 27 juillet 2013, 22:52:20
Alors, pour le coup, j'aurais l'avis contraire de Terask.

De base, chacun des livres est écrit pour pouvoir être lu sans avoir lu les autres. On y perd beaucoup, c'est vrai, mais l'histoire tient en un seul bloc et les présentations des personnages sont refaites à chaque fois.

C'est la même chose pour les anime. De toutes façons, ils sont dans les désordre chronologique, alors...

Par contre, je conseillerai quand même de voir les Nisemonogatari. Parce que déjà, ils se placent chronologiquement entre les deux saisons des Bake, et qu'ils introduisent proprement les personnages des soeurs (qui sont pas très importantes et dont les apparitions sont douloureuses) mais surtout les chasseurs d'aberrations (Kaii) et développe l'évolution de la relation Shinobu/Araragi.
En gros, tu peux t'en passer, mais reprendre la saison d'après sans les Nisemono va faire un petit choc, parce que t'auras raté des trucs.

Pour les OAV, ils racontent juste le tome Nekomonogatari (kuro), qui retrace l'histoire de la Golden Week, avec juste Araragi, Hanekawa et Oshino. Ca se passe avant Bake, on connait déjà l'histoire qui a a été racontée dans Bake, ça sert pas vraiment à grand chose de le voir. (Enfin, à part pour le voir, quoi. Je veux juste dire qu'il n'ajoute rien à la compréhension de Neko shiro)
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: allbrice le 08 août 2013, 20:38:49
Parce que ce sont des fainéants chez Shaft, comme ils ne peuvent pas se permettre de faire une production distincte pour chacune de leur Monogatari story, voici le trailer de Kabukimonogatari toujours dans leur projet de Monogatari Series

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MwpFqE0YFZo&feature=player_embedded[/youtube]

Au passage, Nekomonogatari (Kuro) possède les atouts pour augmenter le capital sympathie et l'empathie du public auprès d'Hanekawa. C'était relativement plaisant.
Par contre, pas toujours bouclé le Nise pour la simple raison que j'ai du mal à me plonger dans les aventures et le propos des sisters. Bloqué à l'épisode 6 :/
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Ladyklochet le 08 août 2013, 20:50:17
Pour le coup, on peut pas trop leur en vouloir, c'est dans la même saison, le fait que le tome du LN soit différent ne veut pas forcément dire qu'on doit changer la production...

Personne ne crie contre Haruhi ou Index/railgun quand ils adaptent plusieurs tomes dans la même saison, non ?

Pour Nise, je ne te jetterai pas la première pierre. J'ai du me taper la tête contre les murs lors de leur lecture à tel point que l'animé est ensuite passé pour une délivrance (parce que zapper les 10 pages de discussions sur les culottes entre Koyomi et Tsukihi, c'est BIEN en fait). Même si l'animé était glauque niveau pédo-inceste, il est tellement plus soft que le bouquin que ça en devient supportable.

Bon sinon, pour ceux que ça intéresse, Kabukimonogatari c'est le tome suivant Neko shiro, il se passe en parallèle de ce dernier, du côté Araragi (il commence la veille en fait).
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Down le 09 août 2013, 04:25:23
Effectivement, le dernier épisode était bien. Pas encore du Bake, mais clairement bien.
Bon, par contre, 3 épisodes et demi pour vaguement introduire l'histoire et faire un max de fan-service, puis un et demi pour quelques péripéties de coté et la résolution, c'est assez catastrophique comme rythme.
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Ladyklochet le 09 août 2013, 12:46:32
Moi j'étais assez impatient de voir Neko shiro parce que sur le papier, le Tigre avait un sacré potentiel de classitude et que la scène finale devrait être super épique à voir.
Finalement, j'ai été assez déçu de la voix du Tigre, mais bon...
Et la senpai d'Oshino. Tout le monde l'appelle la vieille, je sais pas pourquoi, je m'attendais sérieusement à une vieille.

Bon je vais voir l'épisode 5 et je reviens.

EDIT : Ah, ben enfin. Cet épisode m'a beaucoup plu.  :)
Je sais pas s'il faut le comparer à Bake, l'ambiance est quand même bien différente.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Kyoshi le 09 août 2013, 13:38:30
Citer
je sais pas pourquoi, je m'attendais sérieusement à une vieille.

T'as dû te gourer de série :rolleyes:.
Titre: Re : Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Hei le 10 août 2013, 20:25:44
Bon, par contre, 3 épisodes et demi pour vaguement introduire l'histoire et faire un max de fan-service, puis un et demi pour quelques péripéties de coté et la résolution, c'est assez catastrophique comme rythme.

Bien d'accord ! Ca manque cruellement d'énergie tout ça...
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: zriL le 10 août 2013, 21:51:13
Moi je trouve qu'on parle trop de Hanekawa, je veux voir Nadeko :D
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Hei le 23 août 2013, 12:21:48
Episode 5 et 6 visionnés !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Kyoshi le 14 septembre 2013, 20:49:59
Des gens qui continuent de suivre ? Il s'avère que le dernier arc en date était peut-être classique, mais loin d'être à jeter. Bien mieux foutu que les 3/4 de ce que Monogatari nous à montré ces derniers temps, en tout cas : je reprends espoir.
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Avendil le 14 septembre 2013, 22:23:47
Personnellement j'ai continué à suivre tranquillement, et j'ai beaucoup apprécié le dernier arc. Pas pour son originalité, mais parce que ça me fait plaisir de voir des personnages que j'apprécie mis en scène. J'espère qu'on aura l'occasion de voir Senjougahara et Arara(rara)gi prochainement, non pas que Shinobu me déplaise, mais c'est l'atmosphère s'émanant de ce couple qui m'avait fait accrocher à Bakemonogatari.  ;)
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Down le 15 septembre 2013, 02:59:23
Fini Kabukimonogatari aussi à l'instant, effectivement c'était un arc franchement sympa. Ça manquait un peu de fanserv quand même.
A priori l'épisode 11 qui devrait arriver d'ici peu devrait être un récap du coup.

Le prochain arc, Otorimonogatari, sera centré sur Nadeko \o/

Le CM:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JKlj4RggC08[/youtube]
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Kyoshi le 15 septembre 2013, 03:15:57
Je pense que je vais regarder ça arc par arc, d'autant plus qu'il en faudra beaucoup pour m'intéresser à Nadeko...le twister de Nisemonogatari m'a achevé.

Au passage : Mayoi adulte FTW !
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Down le 13 octobre 2013, 03:49:23
Otorimonogatari: Cet arc était vraiment bien. Evidemment, puisqu'il était ultra Nadeko-centré. Yandere power.

Plus sérieusement, le personnage gagne une nouvelle dimension ici et j'ai trouvé ça excellent à voir, surtout dans ce dernier épisode. Pour le coup on passe vraiment l'arc entier dans son esprit à découvrir progressivement cette facette d'elle même qu'on devinait à peine auparavant.
En plus on nous promet des trucs de ouf pour la suite (lointaine).

Bon, par contre, question animation ça tient toujours sa réputation de powerpoint par moment.
Je me suis aussi demandé à plusieurs reprises si, pour cet arc, les choses n'auraient pas parus meilleures avec un style plus normal que le monogatari-style.
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Down le 17 novembre 2013, 13:18:52
Onimonogatari: ...Cette fin d'arc.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: TheJonathanChan le 17 novembre 2013, 16:32:03
A quand l'ajout de ces animes dans AK ?
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: allbrice le 22 novembre 2013, 20:32:35
Avec les remerciements du staff: Monogatari - Seconde Saison (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-monogatari-seconde-saison-4622.html)
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Down le 29 décembre 2013, 23:58:14
J'ai du mal à être encore hypé sur monogatari, mais chaque semaine je me fais la réflexion que l'épisode hebdomadaire est quand même vraiment pas mal.
En l’occurrence, l'arc en cours me convainc une fois de plus. Le premier épisode m'a fait bien fait rire (ça faisait un bout de temps que Monogatari ne m'avait pas fait franchement rire, tiens), et la suite est sympathique. Plus de Senjougahara et de Kaiki, ça ne peut pas faire de mal.

D'ailleurs, je propose que l'on vire Araragi de son siège de MC et que l'on mette Kaiki à la place.

Edit:
Et sur ce, cet arc et la série se terminent sur une fin encore une fois
Cliquez pour afficher/cacher

Au final, y'a eu beaucoup d'arcs sympathiques. Le premier avait un goût de Nisemonogatari pas appréciable pour tous, mais après ça le ton et l'ambiance changent et se distinguent. Une réussite. Pas l'excellence, mais une réussite quand même.
A présent, on attend d'avoir la réponse aux question disséminées un peu partout dans cette saison, lors de l'adaptation qui arrivera surement d'ici un ou deux ans de l'opus final dont la publication devrait bientôt se terminer.
Et puis Kizumonogatari un jour, ptêt, hein. Déjà que ç'aurait été mieux de l'avoir avant tout ces arcs là.

Re-Edit: En fait, l'adaptation de Hanamonogatari en OAV a déjà été annoncée (http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-29/hanamonogatari-anime-previewed-in-video). Il s'agit du deuxième arc de Kanbaru.
Après ça, il restera donc Tsukimonogatari (l'arc de Yotsugi) et Koyomimonogatari (aucune idée de ce que c'est), puis les quatres volumes de Owarimonogatari (l'arc final, donc 2 volumes restent à publier).
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Hei le 30 décembre 2013, 00:03:07
Faut que je me termine, ça merci de me le rappeler !  :D

Koyomimonogatari (aucune idée de ce que c'est)
C'était une blague ou bien ? Trop fatigué pour en être sûr... XD
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Down le 30 décembre 2013, 00:16:35
Citer
C'était une blague ou bien ? Trop fatigué pour en être sûr... XD

A moitié =o Je me doute bien que c'est sur Ararararararararagi, mais à part ça j'ai aucune idée de ce dont ça parle (dans le sens où vu le titre des chapitres, ça pourrait tout aussi bien être une vaste blague, ou des bonus, et ne sera pas adapté en animé)
Titre: Re : Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Hei le 30 décembre 2013, 00:22:47
D'accord, c'est ce que j'avais compris. ^^
Tiens d'ailleurs, je reviendrai t'en parler après avoir vu les derniers épisodes parce que je me suis arrêté au 10 donc il m'en reste encore quelques uns pour changer d'avis.
Plus de Senjougahara et de Kaiki, ça ne peut pas faire de mal.

D'ailleurs, je propose que l'on vire Araragi de son siège de MC et que l'on mette Kaiki à la place.
:o Moi aussi je l'trouve vraiment pas mal ce personnage, mais Arararagi est particulier même s'il est répétitif parfois sur certaine fin d'arc il est un petit peu plus poignant... ^^"
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Avendil le 12 janvier 2014, 14:22:14
L'arc d'Araragi
Cliquez pour afficher/cacher
  m'avait bien plu mais je me suis arrêté là. J'avais pas vraiment apprécié l'arc d'avant, vu que les histoires du chat me gonflent plus qu'autre chose. Je sais pas, j'arrive pas à apprécier Hanekawa.
Faudra vraiment que je me motive pour trouver le temps de voir la suite, si elle vaut le coup.
Titre: Re : Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Hei le 12 janvier 2014, 15:08:47
Faudra vraiment que je me motive pour trouver le temps de voir la suite, si elle vaut le coup.
J'ai beau être fondamentalement opposé à ça :
D'ailleurs, je propose que l'on vire Araragi de son siège de MC et que l'on mette Kaiki à la place.
Le personnage de Kaiki vaut à lui seul le coup de continuer. Je ne placerais pas Araragi en dessous mais la concurrence est rudement serrée ! Et les quelques épisode ont forcé m'ont avis sur la question...
Titre: Re : Monogatari Series: Saison 2
Posté par: Feyrie le 21 décembre 2014, 00:06:24
Déterrage puissance trouzemille !
Contrairement à mes VDD j'ai beaucoup aimé cette seconde saison.

Je ne me suis décidé que récemment à regarder cette suite.
Le premier bake m'a plu, mais sans plus. Mais avec cette seconde saison je suis carrément fan.
Plus que l'anime en lui même, j'aime l'univers mystérieux de bakemonogatari: les "légendes",
les personnages et les histoires qu'ils ont vécus, je les apprécie tous.
Quant à la mise en scène j'accroche également. Merci au studio Shaft pour cette originalité.
Les scènes sont rendu épiques malgré la simplicité du contenu, et grâce à ça y'a des moments inoubliables.

Concernant l'anime à proprement dit, j'accorde à mes VDD que le début est en effet mou.Dépendra de l'individu alors s'il peut tenir. Le reste devrait passer, je pense que l'anime apporte suffisamment de quoi être captivé.
Mais globalement c'est un enchaînement de bad end cet anime. C'est un peu triste.

Brefouille, j'en veux encore plus, vivement un autre bake.
Pour l'occasion j'ai renouveler mon avatar et ma signature huhu.