Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Sirius le 07 juillet 2013, 23:05:38

Titre: Uchouten Kazoku
Posté par: Sirius le 07 juillet 2013, 23:05:38
L'histoire se déroule dans la cité de Kyoto, où les hommes, les tanukis et les tengus vivent en parfaite harmonie. Le héros, Yasaburô, est un tanuki qui a décidé aujourd'hui de se transformer en une jolie jeune lycéenne pour faire plaisir à son vieux professeur tengu. Celui-ci le charge de faire parvenir une lettre d'amour à une femme humaine capable de voler dans les airs...

(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/HorribleSubsUchoutenKazoku-01720pmkv_snapshot_0130_20130707_212536.jpg) (http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/HorribleSubsUchoutenKazoku-01720pmkv_snapshot_0740_20130707_212355.jpg)
(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/HorribleSubsUchoutenKazoku-01720pmkv_snapshot_1127_20130707_212413.jpg) (http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/HorribleSubsUchoutenKazoku-01720pmkv_snapshot_2338_20130707_212439.jpg)

Par l'auteur de Tatami Galaxy. C'est tout ce qui m'a poussé à m'intéresser à Uchouten Kazoku (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-uch-ten-kazoku-4546.html). Que le chara design original soit signé Kouji Kumeta me laisse franchement de marbre (zieutez-moi un peu ces oreilles de nounours...) car c'est plutôt la fraîcheur de l'univers et l'intrusion d'éléments fantastiques dans des décors urbains de qualité qui m'ont séduit. Ce premier épisode ne vient que mettre en place le contexte et nous présente quelques personnages au détour des ruelles : les frères de Yasaburô par exemple mais surtout le vieux professeur Akadama et une intrigante dame, Benten.

Comme prévu, c'est de manière pour le moins ambiguë que le spectacle défile à l'écran. A vrai dire, il ne se passe pas grand chose dans ce premier épisode et les informations sur l'univers et ses personnages sont livrées au compte-goutte. Plus qu'une véritable trame, c'est à quelques aventures légères qu'il faut s'attendre, balançant entre fantastique et tranche de vie. On semble d'ailleurs se diriger vers une série épisodique - à la manière d'un Natsume peut-être.

Uchouten Kazoku ne plaira certainement pas à tout le monde dans sa touche comédie. Ça fait bizarre, un peu pervers même, de voir une jeune lycéenne avec une voix d'homme, fumer des clopes et prendre l'apéro. Et ne parlons pas du baiser "lesbien"! Pourtant, même si la série n'était pas estampillée "par l'auteur de Tatami Galaxy", j'attendrais la suite avec impatience. L'univers a titillé ma curiosité et sous ses airs faussement contemplatifs, Uchouten Kazoku est parvenu à me donner la pèche.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Down le 07 juillet 2013, 23:37:48
Curiosité éveillée. L'exposition de l'univers est effectivement assez succincte.
Le concept me plait bien, et j'ai envie de savoir où ça va. J'ai pas vraiment eu l'impression de voir une comédie (y'avait pas vraiment de "gags" à proprement parler), mais plutôt un mélange de conte un peu urban fantasy avec quelques éléments étranges (le héros en jolie lycéenne qui fume des clopes, par exemple).
En plus de ça c'est plutôt bien fait avec des scènes convaincantes.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Kyoshi le 07 juillet 2013, 23:41:29
Ha, bah j'ai été devancé pour créer le topic. Merci Sirius !

J'étais assez hypé pour le truc, et je n'ai pas été déçu. Le pilote donne le ton général, tout en restant assez mutique quant à ce à quoi on pourrait s'attendre par la suite. Mais en tout cas, j'ai vraiment eu une bonne première impression. Le peu d'indices qu'on a sur l'univers laissent assez de mystère pour avoir envie d'en voir plus. Ce qui me motive bien dans l'affaire c'est que même si on a l'impression que ça pourrait partir en construction épisode à partir de maintenant, le fait qu'on tienne une adaptation de roman me donne envie de dire que ça ira quelque part.

A part ça, l'ambiance est vraiment bien fichue. On oscille agréablement entre l'imaginaire Japonais et le Kyôto de nos jours, et le chara-design atypique colle joliment au setting. Et puis faut reconnaître que c'est particulièrement cool de reconnaître certains des décors. :D

Vivement dimanche prochain, j'ai vraiment envie de croire en ce truc.
Ah, et Benten -> WIN.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 08 juillet 2013, 01:41:06
Citer
Ah, et Benten -> WIN.

Truth to be told.

Mais ouais, en effet. C'est frais, sympa, joli et ça bouge bien. Ça a beau être légèrement zarb pour le moment, je dis oui sans hésitations.
Sans compter que retrouver les "têtes kumeta" quand les persos sont abasourdis, ça fait toujours son petit effet sympa. ;)
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Virevolte le 08 juillet 2013, 17:53:52
Eh bien, pour faire les troubles fêtes : je n'ai pas du tout été convaincu. J'apprécie pourtant quand on essaie de jouer avec le public, qu'on le perd un peu ou lui livre les informations au compte-goutte, mais ici, c'était trop plat pour me maintenir en éveil. Rien n'a particulièrement retenu mon attention ou donné vraiment envie d'en savoir plus.
Pour autant, à ce stade, impossible de savoir comment les choses vont tourner. Dans mon cas, le ton qui est donné à l'histoire et l'air que dégage le personnage principal m'a plus donné envie de grincer des dents qu'autre chose.

Je suppose que l'espèce d'effet de "décalage" vaguement humoristique qu'il est censé donner n'est simplement vraiment pas du genre à me plaire ou à me toucher.

Citer
Le peu d'indices qu'on a sur l'univers laissent assez de mystère pour avoir envie d'en voir plus.
Je crains pour ma part qu'on tourne autour de ce premier "mystère" pendant tout le contenu de la série, pour tomber sur quelque chose qui n'avait finalement qu'assez peu de matière.

A-priori négatif, donc, qui ne demande qu'à changer.
Si je ne grince pas trop des dents, je regarderai le suivant.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Le_Misanthrope le 08 juillet 2013, 18:00:09
Pour l'instant c'est du tout bon. C'est frais, y'a une ambiance chaleureuse et dynamique. Le hero et son sensei me plaisent deja. Et ça fait plaisir de retrouver ce chara-design si particulier de Kumeta, même s'il à abusé un peu sur les oreilles.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: LordFay le 08 juillet 2013, 18:01:19
Je partage le sentiment globalement positif ; les persos ont un grain de fraîcheur, une sympathie communicative même si on sait pas du tout où tout ça va pour le moment. J'ai adoré la petite scène autour du cerisier.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Yuki Usagi le 08 juillet 2013, 21:25:32
Épisode vu et apprécié : c'est frais, plutôt dynamique, avec un chara-design sympa. Surtout, j'aime énormément cette ambiance urbaine teintée de folklore.
Et j'adore déjà Benten.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Sirius le 14 juillet 2013, 23:10:35
Le second épisode est très sympathique. Pas l'ombre d'un plot à l'horizon mais on en apprend un peu plus de la famille de Yasaburô. On fait connaissance du frère grenouille et de la mère diablement excentrique. J'ai cru que je pleurais en voyant tous ces tanukis rassemblés autour de leur maman vers la fin ;_;
En bref, c'est frais, c'est léger, c'est sympa. On peut pas vraiment espérer que quelque chose se mette en place à mon avis. Tout au plus cueillir le jour en leur compagnie.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Le_Misanthrope le 15 juillet 2013, 15:21:21
Episode 2, dans la lignée du premier, toujours aussi frais et meugnon tout plein. Maman tanuki et toute la famille étaient vraiment trop kawai.
Tant qu'ils conservent cette ambiance, ils n'ont pas besoin de véritable intrigue et peuvent tout à fait se contenter de l'aspect tranche de vie. Même si y'a surement des truc intéressant à faire avec la mort du père qui à finit en ragoût.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 28 juillet 2013, 22:06:16
Je pense qu'il commenceront une intrigue à un moment ou un autre, même si c'est tout à la fin. Ça pourrait même devenir encore meilleur s'ils arrivaient à garder quand même cette ambiance.

Ep4:

Voilà, c'est à ça que je m'attendais quand j'ai commencé la série. des persos drôles et pitres, du mouvement, du bruit, de la fête, du folklore et des clowneries, tout ça bien animé et avec des musiques sympas. Rien à dire, j'ai adoré.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Sirius le 28 juillet 2013, 22:52:07
Je confirme, j'ai trouvé l'épisode 4 vachement cool aussi, assez bouffon sur le fond mais très frais et dynamique sur la forme. Une première partie nostalgique avec le vieux prof qui s'invite "par coïncidence" et un bouquet d'artifices puéril mais délirant. J'accroche de plus en plus à l'univers et à cette petite famille. Ça sent le nabe ^^
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 12 août 2013, 00:56:15
Ep 05-06: Drôle, poétique et doucement triste par moment. Deux très bon épisodes centrés sur Benten où Yasaburou en apprend plus sur son père.
J'adore cette série faite de petits moments qui évoquent chacun une émotion particulière avec humour et poésie.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Kyoshi le 13 août 2013, 01:13:00
J'étais vendu avant même que le premier épisode sorte, mais chaque dimanche je deviens plus amoureux. L'ambiance a tous les tons qui me plaisent le plus en japanim', je n'en demande pas plus. Mais on nous sert à côté des dialogues charmants (la langue est tellement plus classe que ce qu'on a d'habitude !) et des personnages qui crèvent l'écran. Et pour la première fois, l'épisode 6 est la suite directe du précédent : les choses commenceraient-elles à se mettre en branle ? Ce n'est qu'une supposition, mais je serais surpris d'apprendre que le bouquin soit une suite d'histoire courtes.

Au passage, j'ai l'impression que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'actions comme le saut du professeur d'un toit à l'autre au début de l'épisode 6 animées en dehors d'un film...
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 25 août 2013, 22:20:29
Le 08 est un épisode magnifique. Tout en sentiments, tout en retenue et en simplicité, il m'a profondément touché. La série continue de me surprendre chaque dimanche avec sa légèreté et sa justesse qui lui permettent visiblement d'aborder des sujets très variés sans aucune fausse note.
Et effectivement, on est désormais dans un scénario qui s'enchaîne au delà des histoires occasionnelles et chaque épisode apporte son lots de révélations, de surprises et d'émotions.

Cette série est vraiment un petit bijou et je lui décerne volontiers le titre d'anime de la saison pour ma part. (Shingeki ne compte pas vraiment)
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 01 septembre 2013, 21:06:55
Le 09 est est sympa: on y a enfin un aperçu de kaisei, l'ancienne fiancé de Yasaburo. Les deux vont bien ensemble espérons qu'ils arriveront à nouveau être promis l'un à l'autre.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: GTZ le 07 septembre 2013, 19:02:17
C'est ultime cette série. Le genre de fantaisie moderne dont j'en mangerai bien tout les jours. Jolie, à la fois léger et prenant, du bon sentiment, j'adore. De plus du taffe de patron, un générique superbe, une anime sans faute pour le moment.

La trame de fond se dessine au fur et à mesure, et je sens que ca va grandement me plaire, la conclusion de tout ça.

J'ai d'ailleurs grandement apprécié l'épisode sur le toit. Avec le discours sur l'homme, le plus grand prédateur, terrible et tellement vrai
Cliquez pour afficher/cacher
.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 09 septembre 2013, 01:09:34
Et voilà, l'avant dernier secret est révélé.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Je le vois mal se mettre avec Kaisei vu qu'elle a un amour réciproque pour son frère la grenouille (maintenant la pierre je crois).  

T'as vu ça où? J'ai plus l'impression que la Yajiro est moins amoureux d'elle maintenant, moi (à moins qu'il sort de son trou pour le final, et là ça pourrait changer). Par contre, je ne me rappelle pas de quoi que ce soit au sujet des sentiments de Kaisei...
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: GTZ le 09 septembre 2013, 18:24:27
Bah peut etre que j'ai mal compris mais a ce moment là :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 09 septembre 2013, 18:37:50
T'as sans doutes raison pour Yajiro et Kaisei, mais je vois mal Yasaburo avec Benten. Elle est quand même un peu trop "Hi-class" pour lui.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: GTZ le 09 septembre 2013, 18:42:50
A part si ca finit mal ^^.

Genre en ragoût.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Kyoshi le 13 septembre 2013, 02:04:40
Rattrapé mon retard accumulé ce dernier mois.
Pour ma part, on tient clairement un sans-faute ici. Entre une galerie de personnages qui crèvent l'écran, un scénar' admirablement bien maîtrisé et surtout cette justesse dans la façon de créer une ambiance, j'ai du mal à trouver quoi que ce soir à redire.

On verra comment tout ça se finit, mais d'ores et déjà je sais que je me ferai un plaisir à tout revoir une fois la diffusion terminée. Décidément, j'attendrai de pied ferme toutes les adaptations des nombreux bouquins de Tomihiko Morimi.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 16 septembre 2013, 18:33:01
Episode très bon encore une fois. les méchants sont au plus haut, mais la contre attaque arrive... Bonne dose de sentiments et confirmation que je tuerais volontiers Soun avec une petite cuillère non aiguisée.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Kyoshi le 16 septembre 2013, 19:50:07
Citer
Bonne dose de sentiments et confirmation que tuerais volontiers Soun avec une petite cuillère non aiguisée.

Ils ont vraiment réussi à le rendre profondément répugnant, lui. Classique, mais tellement efficace. :D
Je suis un peu triste qu'ils aient spoilé ça dans la préview : l'effet de surprise aurait pu être assez épique.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 16 septembre 2013, 19:59:07
Encore la preuve que peu de studios sont doués pour faire une preview... Dommage
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 23 septembre 2013, 01:26:08
12: Une première partie de final pleine d'action et d'aventures, qui prépare un dernier épisode qui j'en suis sûr, sera quelque chose à se rappeler. Si vous n'avez pas vu la série, foncez!
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Kyoshi le 23 septembre 2013, 01:31:35
Et puis, c'était quand même sympathiquement animé, tout ça !
Titre: Re : Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 23 septembre 2013, 01:39:49
Et puis, c'était quand même sympathiquement animé, tout ça !

Même ça ça suffisait à décrire la série. :D
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Yuki Usagi le 23 septembre 2013, 11:49:37
Ce que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode, c'est que chaque membre de la famille a eu l'occasion de briller à sa façon.
La série semblait d'abord se centrer sur Yasaburo, mais n'a pas oublier de développer les autres personnages, pour aboutir sur cet épisode (et le suivant ?) où tout le monde s'entraide en exploitant chacun ses talents, et il y a quelque chose là-dedans qui m'a rendue toute joyeuse :D

Vivement le prochain épisode, ça risque d'être quelque chose.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 29 septembre 2013, 22:40:05
Oui, puis c'est enfin l'occasion pour le petit de briller un peu, c'était vachement sympa.

13(Fin): Une fin, chaleureuse, drôle et sympa, à l'image du reste pour une série qui aura su rester constante en qualité. J'appelle une saison 2 de tous mes vœux pour résoudre tout ce qui n'aura pas encore trouvé sa conclusion. J'aimerais écrire une critique, on va bien voir...
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Sirius le 29 septembre 2013, 23:19:42
Une très belle série, avec un bon dénouement. Restent en effet quelques vagues et questions. Je doute qu'on verra un jour une seconde saison pour autant.
Sans conteste ma série préférée de l'année à ce jour.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Kyoshi le 04 octobre 2013, 04:35:14
Dernier épisode enfin vu. Clairement, on tient du lourd avec cette série...je me motiverai pour faire une critique, parce qu'elle en vaut vraiment le coup.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Pixy le 04 octobre 2013, 13:29:48
Cette série a été une très bonne surprise.

J'étais un peu réticente au départ, le charadesign n'étant pas plus attrayant que ça, une histoire intéressante mais sans plus et surtout, au fil des épisodes, la même impression de ne pas savoir où l'on va. Mais finalement, j'ai été séduite par tout cet univers, ces personnages attachants et complexes, leur histoire touchante et cette notion de famille unie. J'aurai voulu en voir davantage car malgré tout, elle me laisse une impression d'inachevée. Bref, c'est un petit coup de coeur et je ne regrette pas d'avoir persévéré au visionnage.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Einzbern le 17 octobre 2013, 10:03:29
Petit coup de cœur pour ma pomme également! Les créatures du folklore japonais de nos jours, pourquoi pas?

Super animation, constante, plutôt impressionnant, je suis très satisfait d'autant plus que ce n'est pas une série que j'attendais particulièrement. En fait je n'attendais rien donc ça me fait d'autant plus plaisir.
Bonne histoire, originale, bien déjanté, qui m'a par moment fait penser à Ame & Yuki quand ça vire au drame. Le dénouement est juste comme il faut, sans trop en faire, une belle conclusion après une dizaine d'épisode. Je ne sais pas si une seconde saison serait vraiment utile, c'est un petit conte sans prétention qui se savoure avec modération, pour moi cette fin était parfaite!
Dommage pour l'opening qui terni un peu le tableau car la soundtrack est globalement de très bonne facture.
Cliquez pour afficher/cacher
Une série à voir si ce n'est déjà fait!

Par contre je viens d’enchaîner Uchoten Kazoku juste après Gatchaman et il faut qu'on m'explique un truc, c'est quoi cette mode de foutre des travestis à toutes les sauces ces derniers temps? J'ai du rater un épisode pendant ces quelques mois sans animation...
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: allbrice le 17 octobre 2013, 20:13:39
Citer
Par contre je viens d’enchaîner Uchoten Kazoku juste après Gatchaman et il faut qu'on m'explique un truc, c'est quoi cette mode de foutre des travestis à toutes les sauces ces derniers temps? J'ai du rater un épisode pendant ces quelques mois sans animation...
Faut arrêter de faire dans la caricature en évoquant une "mode". La présence du mec travesti ou éventuellement androgyne est un caractère codifié dont l'intrusion fait partie de quelques productions présentant un conglomérat d'individus ou un collectif. Ça ne date pas d'aujourd'hui, ni de quelques mois qu'on déprécie ou pas ces derniers dans le milieu.
Titre: Re : Re : Uchouten Kazoku
Posté par: GTZ le 17 octobre 2013, 22:10:26
La présence du mec travesti ou éventuellement androgyne est caractère codifié dont l'intrusion fait partie de quelques productions présentant un conglomérat d'individus ou un collectif.

Qué quoiquoi ?!
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 17 octobre 2013, 22:12:53
En gros, en japanim, plus y a de gens, plus y a de chances d'avoir un travesti dans le tas.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Kyoshi le 17 octobre 2013, 22:53:42
Citer
Par contre je viens d’enchaîner Uchoten Kazoku juste après Gatchaman et il faut qu'on m'explique un truc, c'est quoi cette mode de foutre des travestis à toutes les sauces ces derniers temps? J'ai du rater un épisode pendant ces quelques mois sans animation...

Pas sûr qu'on puisse parler d'une mode. Uchouten Kazoku est adapté d'un bouquin sorti depuis un petit bout de temps déjà.
Et puis c'est pas comme si Yasaburou passait vraiment tout son temps en robe hein...
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 17 octobre 2013, 23:21:53
Je pense que la remarque était plus à prendre de façon générale...
Titre: Re : Re : Uchouten Kazoku
Posté par: GTZ le 18 octobre 2013, 00:00:08
En gros, en japanim, plus y a de gens, plus y a de chances d'avoir un travesti dans le tas.

Ok. C'est pas faux, ça doit être culturel, depuis l'ère Edo surement.
Titre: Re : Re : Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Red Slaughterer le 18 octobre 2013, 00:44:54
Ok. C'est pas faux, ça doit être culturel, depuis l'ère Edo surement.

Ca et les jôsô ont pas mal gagné en popularité depuis Baka to Test.
C'est pas inimaginable qu'une fois que cette vague d'imôto bidules, on voit des flopées d'adaptations de jôso se pointer.

Après, si ça conduit à une adaptation sympas de Prunus Girl, je vais pas m'en plaindre.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Karasa le 17 juillet 2014, 00:13:04
Série terminée.

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, ça se suit de manière fluide, un peu comme si j'avais visionné un long long-métrage. Plutôt satisfait dans l'ensemble, tant dans l'univers folklorique proposé que dans son ambiance légère d'été (c'est d'actualité en plus) et ses personnages hauts en couleurs. Mention spéciale aux arrière-plans qui donnent un cachet visuelle des plus fameux.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Dregastar le 17 juillet 2014, 18:46:25
Citer
Au final, ça se suit de manière fluide, un peu comme si j'avais visionné un long long-métrage. Plutôt satisfait dans l'ensemble, tant dans l'univers folklorique proposé que dans son ambiance légère d'été (c'est d'actualité en plus) et ses personnages hauts en couleurs. Mention spéciale aux arrière-plans qui donnent un cachet visuelle des plus fameux.

Cliquez pour afficher/cacher
+ 1, c'est aussi pour ça que j'ai adoré suivre cette série. Après mes souvenirs ne sont déjà plus très clairs mais je crois que Benten s'explique un peu sur ses agissements et raconte son histoire même si ça ne lève pas entièrement le voile. Sinon je trouve qu'il n'était pas déplaisant de lui laisser son coté mystérieux jusqu'au bout. Bref, tu sais quoi Karasa ? Tes screens sont extra ! J'avais oublié que les arrières plans étaient aussi bien foutu. En plus c'est comme si la ville jouait un rôle elle aussi. D'ailleurs au niveau de l'ambiance j'ai particulièrement apprécié ce mélange entre  folklore et coté urbain. Puis en parlant de cette série je suis obligé de repenser à Yajiro, surtout l'épisode 8 (mon best-moment)
Cliquez pour afficher/cacher
.

Halala... **long soupir**  Je crois qu'un jour ou l'autre je serai forcé de me revoir cette série, même si j'avoue que pour le faire j'aurai souhaité avoir les BR. M'enfin ça ne coûte rien d'espérer... ;)
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 14 février 2017, 13:19:13
Je suis en train de me revoir la série à l'occasion de la sortie prochaine de la 2e saison et je retombe amoureux. Il y a ce mélange unique d'humour absurde, de tendresse, de mélancolie et ces personnages si attachants. Peu d'animes évoquent avant autant de justesse des thématiques aussi sérieuses que le deuil avec autant de justesse et sans jamais tomber dans la surcharge de drame. Et quand c'est en plus bourré de drôlerie et de bons sentiments, on est vraiment en face d'une perle. En tout cas, 4 ans après, la sortie d'une 2e saison pour un anime aussi discret est un coup de chance inespéré. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, faites vous (et moi) une faveur, regardez la série, vous ne le regretterez pas.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Benja6910 le 14 février 2017, 16:19:12
Je vais aussi me refaire la S1 tiens. C'était du bon si je me souviens bien
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 17 avril 2017, 00:49:33
Début de la nouvelle saison en fanfare avec une pelletée de personnages intriguants et un excellent nouveau générique.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: GTZ le 17 avril 2017, 15:21:56
Cool, c'est repartie !

Je vais la suivre cette série ^^.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 24 avril 2017, 15:46:37
Ep 3: o_O

Quand on connaît Benten...La portée de ce que vient de faire nonchalamment le Nidaime est tellement invraisemblable...
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Dregastar le 03 mai 2017, 15:12:11
Parce que je méfie toujours un peu des S2 c'est avec appréhension que j'ai renoué avec cet univers particulier et atypique, ces couleurs, ce design, cette famille, ces personnages et tout ce folklore.

Au final que du plaisir !

Ep 3: o_O

Quand on connaît Benten...La portée de ce que vient de faire nonchalamment le Nidaime est tellement invraisemblable...
+1 ! j'étais shoked, j'avoue. A mon avis ça ne restera pas sans suite ni sans effets ~

Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Dregastar le 14 juin 2017, 01:33:20
Ep. 9 et 10: sur ces épisodes Yasaburo a vraiment fait parler son "sang d'idiot"... Et ce qui vient de lui arriver lui pendait au nez, en tout cas je le sentais venir (même si je m'inquiétais d'avantage d'éventuelles répercussions et conséquences sur son frère ainé). Pour le reste j'apprécie toujours autant la narration, les perso et cette immersion au sein du microcosme Tanuki / Tengu.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 19 juin 2017, 12:54:30
Ep 11: Bon sang, elle n'est pas encore finie mais qu'est-ce que cette saison aura été géniale... Tellement de nouveaux persos intéressants, l'univers a été bien étendu, et les anciens personnages ont tous été nuancé ou explorés plus loin encore.

Quand elle a commencé, je la trouvais un peu en dessous de la première, mais là on fait largement jeu égal, voir mieux.

J'adore vraiment ce petit univers et je prie de toutes mes forces pour une saison 3.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Benja6910 le 19 juin 2017, 16:09:30
Encore une fois, tu es tout pile dans ce qu'il en est Z. Une S2 franchement terrible. Et tout comme toi, j'espère voir venir une S3 du même acabit.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 19 juin 2017, 17:32:48
Et les coup de théâtre aussi. cf Cette fin d'épisode.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: GTZ le 19 juin 2017, 17:45:33
Ok ok ok !

Faut que je matte ça ! J'ai bien fait d'attendre j'en ai 11 à bouffer d'un coup. Je vais me faire une orgie !
Titre: Re : Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Benja6910 le 19 juin 2017, 19:36:21
Ok ok ok !

Faut que je matte ça ! J'ai bien fait d'attendre j'en ai 11 à bouffer d'un coup. Je vais me faire une orgie !

Prépare des slips de rechanges mon pote :D
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Dregastar le 21 juin 2017, 11:43:21
Ok ok ok !

Faut que je matte ça ! J'ai bien fait d'attendre j'en ai 11 à bouffer d'un coup. Je vais me faire une orgie !
Je t'envies de pouvoir taper ça d'une traite... Profites-en bien. ^^

Ep 11: comme dit plus haut que de coups de théâtre / de rebondissements / de rocambolesque ! Le Level était déjà présent d'entrée de jeu avec cette deuxième saison. Mais, là, sur ces trois derniers épisodes... Mamamia ~

Sinon autant les nouveaux personnages que les anciens, tous ont été au niveau. D'ailleurs je trouve que l'insondable et imprévisible Benten à un quelque chose d'encore plus effarant / effrayant cette saison. J'ai bien aimé également la manière d'introduire le père de la fratrie
Cliquez pour afficher/cacher
.
Sans oublier la manière de nous présenter cette petite société avec ses règles de vie, ou encore les liens et le distinguo fait entre Tanuki et Tengu.

Sinon il me manque la petite force émotionnelle qui m'avait touché lors de la première saison... Mais bon ce n'est pas un reproche. Celle-ci m'embarque différemment et tout autant. 

Enfin + 1 avec vous concernant une saison 3! En plus de ça, perso, je croise les doigts pour un coffret ciselé et raffiné blu-Ray.
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Zankaze le 25 juin 2017, 21:00:32
Une fin vraiment très sympa, qui peut tout à fait servir de conclusion définitive. J'ai été ravi de voir enfin la question du mariage de Yasaburo et de sa relation avec Kaisei résolue, et le fin mot de l'histoire est définitivement satisfaisant de tous les côtés. Je préfère au final très légèrement la fin de la 1ere saison en terme d'intensité dramatique et de choix narratifs. C'était vraiment trop bon pour être égalé, il faut le dire.

Je regrette juste qu'on laisse Benten dans cet état: même si la voir dans un tel état de dénuement est intéressant, vu son comportement habituel, j'aurais aimé qu'on finisse sur quelque chose de représentatif du personnage: quelque chose d'imprévisible, un mélange de sexy, de danger et de mélancolie...
Titre: Re : Uchouten Kazoku
Posté par: Dregastar le 26 juin 2017, 04:20:06
Terminée: le 12e Episode était chouette ! La série l'était sur l'ensemble. C'était bien écrit, bien raconté et avec des personnages intéressants. Benten je l'ai trouvé moins floue que dans la première saison et à la fois toute aussi classe que dans la première même si elle parait fragile à un moment donné ici. Ce qui d'ailleurs n'enlève rien à l'aura du personnage. Redoutable et redoutée. Quant à Yasaburo il était encore meilleur ici et la déclinaison de son sang d'idiot aura fait des dégâts et du bien autour de lui heureusement. Et j'adore quand il se fait féliciter par la vieux Maitre.

Vive la philosophie des Tanukis !

En conclusion, à l'instar de la saison 1 celle-ci est allée crescendo même si encore une fois c'était moins intense. De toute façon les S1 et S2 finissent par former un beau bloc que je ne peux plus les dissocier. Alors je ne sais pas si il y aura la place pour S3, ou si le bouquin le permet, mais encore une fois ce sera avec plaisir. On verra ! Du coup maintenant je guette / je lorgne du coté de Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome.