Forum Anime-Kun

Général => Général Blabla => Discussion démarrée par: Zankaze le 27 août 2013, 14:38:08

Titre: Webcomics and co
Posté par: Zankaze le 27 août 2013, 14:38:08
Je n'ai pas trouvé de véritable sujet là dessus, donc je  me suis dit que ce ne serait pas une mauvais idée d'un créer un.

Le but est simple: quels sont les webcomics que vous préférez? Que vous lisez? Vous en avez découvert un nouveau super sympa récemment? Évidemment, c'est du coup l'endroit pour les discussions sur le sujet, donc si vous créez un (angel?) c'est encore mieux... Je précise que la plupart de ceux que je lis sont en anglais, mais si vous voulez en présenter des français, ne vous gênez surtout pas, bien sûr.

De mon côté, j'en lis pas mal, souvent à thèmes (beaucoup sur l'univers de WH40K) mais les 5 ou 6 que je présenterais ici sont plus généraux.

Saturday Morning's Breakfeast Cereal

Tout d'abord, mon préféré, le génial SMBC (Saturday Morning's Breakfeast Cereal.) (http://SMBC (Saturday Morning's Breakfeast Cereal.))
Cliquez pour afficher/cacher
Globalement, c'est un mec qui créé un strip comique chaque semaine sur des thèmes comme la philo, le sexe, les idée reçues, la religion, les sciences, la société en général ou alors le sujet du "Et si"? C'est franchement marrant, souvent grinçant et absurde, et c'est parfois plus réfléchi qu'il n'y paraît. Et je suis absolument fan de l'humour de l'auteur en question.
C'est Shiroi qui m'avait fait découvrir, et vous pouvez les trouver traduits à une ou deux semaine d'intervalle ici (http://cereales.lapin.org/).

Bouletcorp
Cliquez pour afficher/cacher

Bouletcorp (http://www.bouletcorp.com/), c'est le blog BD du dessinateur français Boulet. Les sujets sont très variés, mais les meilleurs strips mettent en images des petites réflexions de l'auteur qu'il développe parfois jusqu'à l'absurde. Ça parle de tout, et toujours avec beaucoup d'humour, de simplicité et parfois de poésie.
Le monsieur est très doué et très sympa, c'est franchement à voir. (Merci Fay!)

Akward Zombie
Cliquez pour afficher/cacher

Akward Zombie (http://awkwardzombie.com/), c'est un blog qui parodie les jeux vidéos préférés ou actuels auquels l'auteure, Katy (je crois) est train de jouer. Et pour ceux qui aiment, c'est une fan de Nintendo. En ce moment, c'est Skyrim, Animal Crossing et Fire Emblem, de quoi rappeler des souvenirs.
Surtout de l'humour absurde, avec de jolis dessins colorés et très cartoons.

Sandra and Woo

Cliquez pour afficher/cacher

Sandra and Woo (http://www.sandraandwoo.com/) raconte la vie quotidienne d'une jeune collégienne et de sa bande d'amis, de proche, de parents, etc.. Et de son raton laveur apprivoisé, doué d'intelligence et de parole, Woo. Ce qui est sympa, c'est que les sujets sont variés et que c'est surtout de la tranche de vie comique, mais on suit également quelques avancées sur les personnages: l'amour de Sandra pour un camarade nommé Cloud, les déboires "artistiques" de sa frappadingue de meilleure amie, Sandra, et ainsi de suite... Ce qui offre pas mal de variété.

Cyanide and Happiness
Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir,Cyanide and Happiness (http://www.explosm.net/comics/3279/). Ce webcomic, c'est un peu mon plaisir coupable: c'est bourré d'humour crado, grinçant, noir et douteux. Mais bon sang, qu'est-ce que c'est bon des fois. Et les "stickmen" rendent ça encore mieux.

A vous de jouer!
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: kano le 27 août 2013, 15:30:27
Ctrl+Alt+Del

Ctrl+Alt+Del (http://www.cad-comic.com/) est le seul que je suis activement, ces derniers temps...
Cliquez pour afficher/cacher
Avec une première partie dotée d'un histoire de fond, et une deuxième qui exploite les personnages 1, 2, 3 et 4, immortels et absurdes, ce webcomic enchaîne à un rythme exceptionnel (une 15aine par mois), des gags liés au JV. Sauf par fois, où l'auteur part dans des trips autres...
Depuis 2002, ce webcomic s'est amélioré à mort sur son humour et son dessin (d'ailleurs, bon motivationnel pour les apprentis de dessin, faites "First" puis "Last", c'est carrément un monde à part).
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Gimsek le 27 août 2013, 15:33:07
Merci pour les liens, à l'occaz je regarderai (je connais déja Cyanide et Happiness, j'adore :D)

Perso, je vous donne le lien (http://pokestrip.blogspot.fr/) d'un mec qui fais de l'humour noir façon pokémon:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Afloplouf le 27 août 2013, 15:38:29
xkcd

Dans son ancienne vie, l'auteur de xkcd (http://xkcd.com/) était physicien et bossait même à la NASA donc régulièrement ses strip comics portent aussi bien sur l'astrophysique ou les mathématiques statistiques. Ca reste abordable mais je le conseille aux scientifiques dans l'âme. =D

Dilbert

On ne présente plus cette BD culte sur le monde du travail. Ceux qui ont découvert le monde du travail, entre autres dans une grande boîte, entre autres comme ingénieur vont voir des situations à peine exagérées. Avec mes collègues on a plusieurs strips Dilbert (http://dilbert.com/) tapissés dans le bureau.
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Yuki Usagi le 27 août 2013, 18:48:37
Hoho, excellente idée de topic ! Je lis pas mal de webcomics, alors préparez-vous à une avalanche de liens (http://a.deviantart.net/avatars/d/i/dignitylaughplz.gif)


El Goonish Shive
Cliquez pour afficher/cacher
El Goonish Shive (http://www.egscomics.com/) est un webcomic qui dure depuis plus de 10 ans, mais que j'ai découvert cette année. Kano parlait de comparer la première page du webcomic avec la dernière, faites-le ici aussi, les progrès sont tout simplement impressionnants !
EGS raconte les aventures surnaturelles d'une bande de lycéens qui se retrouvent à peu près tous dotés de pouvoirs magiques d'une façon ou d'une autre, et ont le don de s'attirer des ennuis de plus en plus gros.
L'histoire étant continue, je vous conseille de commencer par le tout début, malgré le style graphique pas terrible de l'époque et l'avalanche de pages qui vous attend. Vous ne le regrettez pas : c'est bourré d'humour, le système de magie est intéressant, l'auteur adore glisser des références geek partout, et l'un des héros possède un canon à genderbender. Si si, je suis sûre que cet argument va en convaincre certains.
Updates tous les jours.


Carciphona
Cliquez pour afficher/cacher
Carciphona (http://carciphona.com/) est un webcomic typé manga dessiné par Shilin (http://shilin.deviantart.com/), une artiste que j'aime beaucoup.
Dans le monde de ce comic, la magie a été interdite suite à l'apparition de carciphonas, des humains à l'âme infectée par un démon. Dans sa grande bonté, le roi a permis à Veloce, une sorcière, de conserver ses pouvoirs, mais elle ne peut les utiliser sous aucun prétexte et doit rester cloîtrée chez elle. Les choses changent lorsqu'une mystérieuse tueuse du nom de Blackbird est envoyée à ses trousses.
Updates tous les lundis.


Two Guys and Guy
Cliquez pour afficher/cacher
Amateurs de sarcasme, celui-là est pour vous ! Twogag (http://www.twogag.com/) parle d'une bande de trois potes : Guy, la garçon manqué violente et asociale, Wayne le loser et Frank le savant fou sans émotions. Un trio qui fonctionne parfaitement et qui fait bien rire, même si je me demande comment ces trois-là sont devenus amis.
Updates les lundis, mercredis et vendredis.


Creative Release
Cliquez pour afficher/cacher
Tant que j'y suis, je vais faire de la pub pour le webcomic d'une amie ~ Creative Release (http://kalistina.deviantart.com/art/Creative-Release-Flyer-Poster-November-12-338507233) est un webcomic interactif : à la fin de chaque "tour", le personnage de Player 1 est invité à réagir via les commentaires. Le hic, c'est que le comic n'existe pour l'instant que sur deviantArt et qu'il faut un compte pour participer, mais Kalista travaille sur un site.
Bon, le comic est en hiatus pour le moment, mais je fais quand même passer l'info ~


Homestuck
Cliquez pour afficher/cacher
Et sinon, récemment, j'ai commencé Homestuck (http://www.mspaintadventures.com/?s=6). Je n'ai pas encore vu ces personnages à cornes oranges dont les fanarts fleurissent un peu partout, mais je peux déjà dire que c'est complètement barré, plein de bonnes idées et que l'auteur, malgré les apparences, maîtrise bien son sujet.


J'allais aussi parler d'Ava's Demon (http://avasdemon.com/), mais comme il vient de passer en hiatus, j'en parlerai plus en détail une prochaine fois.
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Zankaze le 27 août 2013, 19:21:34
J'espérais pas tant de réponses. Ça va en faire, du truc à tester...

De mon côté, je rajoute:

Double K
Cliquez pour afficher/cacher

Double K (http://doublek.smackjeeves.com/comics/1614117/chapter-5-5-145/), c'est un webcomic fanart: qu'aurait donné les persos de Gurren Lagann dans un film d'action/polar genre "Miami Vice"? Non seulement c'est très bien dessiné et mis en scène mais en plus, le niveau de coolness est over 9000.
Par contre, mieux vaut avoir vu Gurren Lagann du coup.

Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: illidark58 le 27 août 2013, 22:08:50
Plaisir coupable, je dirais grrlpower (http://www.grrlpowercomic.com/archives/48)
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, les voisins du chaos (http://les-voisins-chaos.webcomics.fr/page/page-01#page)
Cliquez pour afficher/cacher

Sans oublier maliki  (http://maliki.com/strip.php?strip=340)!
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : RareCandyTreatment  (http://www.rarecandytreatment.com/comics/950442/the-breeders-dilemma/) pour les pokémoyenageux
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: beragon le 29 août 2013, 14:42:47
C'est effectivement intéressant et il y a quelques sites que je ne conaissais pas. Prend on uniquement les web comics en vie ou les illustres défunts ?

Boulet s'est enormement investis dans son Blog même si sa cadence de parution a beaucoup diminué pour de juste titre, il est encore vivant.

Maliki c'est un blog zombie depuis un an.

Dans la catégorie pure webcomic qui en plus dure depuis longtemps

Order of the stick  de Rich Burley

Les aventures d'une guilde d'aventurier à la D&D, style particulier mais cela dure depuis plusieurs années et  il ya un peu plus de 900 planches.

 c'est là  (http://www.giantitp.com/comics/oots0915.html)
c'est là


 Monsieur Le chien  (http://www.monsieur-le-chien.fr/)

Parution reguliere, un vieux blog, j'aime bien ces assertions sans fondement d'un contribuable moyen.

 La réception bonjour ? (http://jap-jap-jap-jap.blogspot.com/)

Oglaf

Attention pour 18 ans +, les parutions en francais sont sur Lapin.fr, je ne mets pas le lien direct.
Context heroic fantasy, l'auteur sur son blog met en introduction qu'il s'agissait de faire du comic pornographic et cela a derive sur de l'humour, salace mais cela reste tout de même de l'humour.

http://www.lapin.org/
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Rin Natsume le 29 août 2013, 16:45:08
Alors moi ça serait :
-Questionable Content : l'auteur suit les petits problèmes de la vie personnelle d'un jeune homme et de son entourage, et avec une bonne dose d'humour.
Cliquez pour afficher/cacher

-Grumeauland : Une maman, ces deux enfants et leurs pauvres matous... La douce réalité d'une vie de famille avec des dessins pleins d'humour.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Kaelya le 30 août 2013, 11:58:33
Merci de m'avoir fait connaître awkward zombie, c'est excellent !
Du coup, j'apporte à mon tour ma contribution :
http://www.lfgcomic.com/
Looking for group, un webcomic basé, me semble-t-il, sur l'univers de WoW, très drôle, bourré de références geeks et rolistes, et qui s'améliore avec le temps en évoluant vers un vrai scénario. Je conseille vivement, seul problème : c'est un peu long, et c'est en anglais. Je crois qu'il y a deux nouvelles pages par semaine.
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Virevolte le 30 août 2013, 12:20:35
Je ne pratique pas du tout le webcomic, mais j'ai parcouru certains des liens. J'ai bien aimé Ctrl+Alt+Del que lit Kano, même s'il y a quand même beaucoup beaucoup de pages et que c'est un peu difficile à attraper en route.

Citer
Plaisir coupable, je dirais grrlpower

Par contre, j'ai totalement accroché à ça, et j'ai tout lu. Je vois en quoi c'est un plaisir coupable... mais le personnage principal est juste tellement délirant, c'est magnifique ~
Du coup, je vous suggère également d'aller jeter un coup d'oeil à Grrl Power.
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Zankaze le 30 août 2013, 12:51:11
Jusque là, moi j'ai surtout découvert Monsieur le chien (beragon), Oglaf (beragon aussi, qui m'a bien fait marrer) et Two guys and gag (de Yuki).
Mais j'ai tout mis en marque page, donc je vais prendre le temps qu'il faudra.

Je savais que ce topic serait une bonne idée. 8)
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: beragon le 30 août 2013, 16:20:40
Carciphona m'a l'air intéressant mais j'ai du mal à le lire sur écran.
Grrll Power je connaissais en fait mais j'avais laissé tombé puis oublié; c'est bien en fait.

Ce qui es intéressant de souligner c'est qu'une bonne moitié de ces blogs  sont des professionnels ou semi professionels de la BD, certains ont fait la transition  vers le milieu professionnel d'autre non.

Boulet est un professionnel et maitrisait son outil et son style lorsqu'il a démarré. IL a beaucoup d'activité en parallèle et son blog est une vitrine et un espace d'espression. A contrario, on voit les progressions nette chez certains comme Maliki qui operait dans le milieu créatif mais son blog fut aussi un outil de travail et de progression; les premiers strips étaient bien moins aboutis/bons que ceux de  2009.

Monsieur le Chien a longtemps oeuvré en amateur et a commencé à bouger dans le milieu professionnel (publication et il est entré chez Fluide surtout en tant que scénariste).


D'autres liens de BD blog/web comic

 Pirate sourcil, de l'humour noire et special  (http://piratesourcil.blogspot.com/) Il a oeuvré pendant longtemps et  a publié en collaboration avec le joueur du grenier.

 Dav dessinateur, il partage  des petits breves et strip.   (http://poubellededav.blogspot.fr/)

 Le blog de Zelba (dessinatrice et illustratrice)  (http://zelba.over-blog.com/) beaucoup de tranche de vie et de strip marrant.QA

 Guy De lisle; Dessinateur et auteur de BD canadiens et globe trotteur (http://www.guydelisle.com/blog)

Il y a un running gag à faire si je vous met le lien du Blog de >Reno, dessinateur de talent qui laisse en friche son blog tout en le reconnaissant lui même; il est debordé et travaille sur les nouveaux opus d'Aquablue.. publication que j'attends car même si Cirus Tota n'a pas fait du mauvais travail après Vatine, je n'ai pas aimé la direction prise par la saga et son style.

 Dans le domaine Fanart et assumé Dragon Ball Multiverse  (http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html)
Titre: Re : Re : Webcomics and co
Posté par: kano le 12 septembre 2013, 12:00:39
Carciphona
Cliquez pour afficher/cacher
Carciphona (http://carciphona.com/) est un webcomic typé manga dessiné par Shilin (http://shilin.deviantart.com/), une artiste que j'aime beaucoup.
Dans le monde de ce comic, la magie a été interdite suite à l'apparition de carciphonas, des humains à l'âme infectée par un démon. Dans sa grande bonté, le roi a permis à Veloce, une sorcière, de conserver ses pouvoirs, mais elle ne peut les utiliser sous aucun prétexte et doit rester cloîtrée chez elle. Les choses changent lorsqu'une mystérieuse tueuse du nom de Blackbird est envoyée à ses trousses.
Updates tous les lundis.
Cela fait un moment que j'ai laissé de côté Carciphona, mais je reprendrai la lecture, un jour.
Par contre, je suis son auteur sur dA, et je pense que son dernier message peut intéresser quelques lecteurs réticents du forum:
Citation de: shilin
Les tomes 1 a 3 de Carciphona ont été traduits en français par Géromine! Vous pouvez les lire en ligne ici

carciphona.com/view.php?page=1&chapter=1&lang=fr (http://carciphona.com/view.php?page=1&chapter=1&lang=fr)

Le tome 4 est en cours de traduction et sera mis en ligne dès qu'il sera près ^^
(Je suis désolé pour ce qui est l'écriture de liens, mais une citation est une citation.)
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Rydiss le 12 septembre 2013, 17:19:07
Y a de bonnes choses, ça va me faire de la lecture. Pour ma part, je lis Romantically Apocalyptic (http://romanticallyapocalyptic.com/info), un web-comic poste-apocalyptique humoristique mettant en scène un groupe de survivants dans un monde ravagé par "un holocauste nucléaire". C'est parfois difficile à comprendre, l'auteur passant quelques fois du coq à l'âne entre les planches; l'absurde s'infiltre de partout, mais l'ambiance, l'atmosphère et l'univers sont top. A noter que les planches ne sont composées parfois que d'une seule case. Il est important de lire la partie romancée, juste dessous la bd, afin de tout comprendre. C'est un peu un roman en ligne aussi quoi, mis à jour chaque semaine.

Enfin, le style change de ce qu'on a l’habitude de voir. Il n'y a pas de dessins a proprement parler, juste des acteurs qui ont porté des costumes, pris la pause, et ont été photographiés. L'auteur modifie ensuite grâce au numérique les photos originales, rajoute des décors sublimes et c'est parti. A découvrir.

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Yuki Usagi le 15 septembre 2013, 20:14:51
Je finis de rattraper Homestuck, puis attendez-vous à un méga pavé de propagande sur le topic Webcomic 8)

Homestuck (http://www.mspaintadventures.com/), donc. Par où commencer ?

Commençons par dire qu'Homestuck est un webcomic créé en 2009 par Dieu Andrew Hussie. Il raconte les aventures de quatre ados, vite rejoints par une ribambelle d'autres personnages, projetés dans un jeu vidéo dont ils ne saisissent pas bien les enjeux, et dont le rôle sera plus ou moins de sauver leur univers. Difficile d'en dire davantage sans trop spoiler.

Lancé en 2009 donc, le webcomic est souvent updaté plusieurs fois par jours. En quatre ans, il a accumulé plus de 8000 pages. Sacrée lecture, hein ? =D Pas d'inquiétudes cependant, la plupart des pages consistent en une image simple accompagnée d'une légende assez courte, et se lisent donc très vite.


Mais alors Homestuck, qu'est-ce que ça a de si spécial ? Certainement pas le style de dessin, le plus souvent très simplifié (et même quand on a quelque chose de plus élaboré, ça n'atteint pour autant pas des sommets).

Mais il peut être intéressant de souligner qu'Homestuck est un webcomic, et que dans webcomic, il y a web et comic. La plupart du temps, un webcomic, c'est un comic (ou une BD, ou un manga, ou des strips, appelez ça comme vous voulez selon le cas) qui se trouve sur internet. La plupart du temps parce qu'Internet est une plateforme très pratique qui permet à tout un chacun de poster ce qu'il veut, ce qui est toujours une excellente opportunité pour un artiste. Mais au final, le comic en lui-même ne diffère en rien de ce qu'il serait s'il avait été publié au format papier. Internet n'est que la plateforme où il existe.

Homestuck, au contraire, a été pensé pour être sur internet et en profite pleinement ; beaucoup de pages sont animées, ne serait-ce que légèrement, les personnages s'envoient des liens hypertexte sur lesquels on peut cliquer, certaines pages ont du son et on a même parfois droit à de véritables cinématiques (il peut être intéressant de noter que les musiques d'Homestuck sont (http://homestuck.bandcamp.com/track/showtime-original-mix-2) plutôt (http://homestuck.bandcamp.com/track/black-2) cool (http://homestuck.bandcamp.com/track/the-la2t-frontiier)).
Bref, Homestuck exploite parfaitement bien son média, et ça lui apporte une vraie personnalité.

Homestuck possède également une galerie de personnages très réussis. S'ils ne sont pas bien passionnants au début, ils ont le mérite d'évoluer en permanence, d'avoir des réactions qui leur sont propres, et au final, tout ce petit monde devient vite bien attachant.


Surtout, Homestuck a un scénario impressionnant mais qui, malheureusement, met beaucoup de temps à démarrer. Un gamin qui court dans toute sa maison en évitant son père et en élaborant un plan pour accéder à la boîte aux lettres, ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, je vous l'accorde. Il faudra s'accrocher pour entrer dans le vif du sujet. Et difficile de de dire quand ledit "vif du sujet" commence, puisqu'à partir de la fin de l'acte 1, l'intensité du scénario ne cesse d'augmenter, et ce qui peut paraître impressionnant sur le coup ne sera rétrospectivement qu'un amuse-bouche.

L'introduction peut être pénible, donc, mais vaut le coup de s'accrocher, car Andrew Hussie maîtrise parfaitement ce qu'il fait. Le scénario est (beaucoup) plus complexe qu'il n'y paraît, mais les bonnes révélations sont faites aux bons moments, de telle sorte qu'on arrive à recoller les pièces du puzzle quad il veut qu'on le fasse. Les moments drôles et sombres (on ne dirait pas comme ça, mais des passages sombres, il y en aura, croyez-moi) sont également savamment dosés.
Cet auteur est aussi un sacré troll et ne manquera pas une occasion de se moquer de ses lecteurs :D

J'aimerais vraiment aborder certains points basiques du scénario, mais au final, comme ils apparaissent assez tard, ce serait du spoil :/


Mais bref, vous avez compris l'idée : lisez Homestuck, Homestuck c'est bien.
Et s'il y en a qui ont le courage et le bon sens de s'y mettre, faites signe ! Je serais ravie d'avoir quelqu'un avec qui en parler.



... woops, j'avais promis un pavé, mais c'est un peu plus long que ce que j'avais prévu... J'espère que ça ne découragera pas trop de monde :D Direction Senscritique, pour le coup o/
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Squik le 18 septembre 2013, 16:37:50
Me semble bien qu'il a été oublié, pourtant il doit faire partie des blogs français les plus connus je pense.

Tu mourras moins bête (http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2013/09/mercredi-hyppologie.html), par Marion Montaigne.
Chaque note traite d'un phénomène scientifique que l'auteur explique à  sa manière, c'est à dire de façon très humoristique. Cela dit le travail de recherche fait en amont est  assez conséquent, il n'est donc pas impossible du tout que la lecture de ce blog puisse vous apprendre deux ou trois trucs que vous pourrez ressortir afin de briller en société. ;)
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Yuki Usagi le 01 février 2014, 23:32:08
Petit déterrage de topic parce que je viens de dévorer A Redtail's Dream (http://www.minnasundberg.fi/artd.php).

Cliquez pour afficher/cacher

Le jeune esprit-renard chargé de surveiller les aurores boréales a fait une bêtise, et tout un village finlandais se retrouve transporté vers le monde des morts par sa faute. Hannu et son chien Ville, par un concours de circonstances, doivent maintenant rattraper ses erreurs.

A Redtail's Dream est un webcomic très sympa, à l'ambiance poétique et onirique, même si parfois assez dérangeante. Le dessin est beau et soigné, et les deux personnages principaux sont très attachants. Les voir s'entraider dans des situations de plus en plus périlleuses fait vraient chaud au coeur. Par contre, préparez-vous à détester le renard.  :wacko:

Humpf, désolée, je m'exprime vraiment mal ce soir. Mais si vous avez envie de suivre un voyage poétique inspiré par des mythes finnois, vous savez vers où vous tourner ! Notons au passage que le comic est terminé et dure environ 500 pages.


Il faudra que je pense à venir parler d'Olympus Overdrive ici à l'occasion, mais ce sera pour une prochaine fois ~
Titre: Re : Re : Webcomics and co
Posté par: illidark58 le 02 février 2014, 05:30:22
Petit déterrage de topic parce que je viens de dévorer A Redtail's Dream (http://www.minnasundberg.fi/artd.php).
Il faut dire qu'il est 5h28 et que je l'ai dévoré malgré son début un peu long...
J'étais censé bossé aujourd'hui... Tant pis...
Titre: Re : Webcomics and co
Posté par: Harpagon le 05 janvier 2016, 16:46:23
Déterrage de topic!

J'ai déniché une comédie bien marrante sur le site webtoon (qui produite des... webcomics): New Normal: Class 8 (voici le lienhttp://www.webtoons.com/en/comedy/new-normal-class-8/list?title_no=100 (http://www.webtoons.com/en/comedy/new-normal-class-8/list?title_no=100))

Il n'y a pas de traduction en français, mais même quelqu'un avec un niveau d'anglais plus que passable pourra comprendre de quoi il retourne et se payer une tranche de rire en barres.

Il s'agit de l'histoire d'un lycéen un peu particulier : sa tête est énorme, il a la grosse tête comme on dit (désolé, j'étais obligé de la sortir)! Mis à l'écart dans les classes "normales", il trouve son nid dans un établissement qui possède une classe spéciale, remplie de personnes au physique peu commun : un a 6 bras, l'autre des bras élastiques, une femme miniature... Il y en a pour tous les goûts! Et votre mission, si vous l'acceptez, sera de suivre les aventures de ce groupes de décérébrés.

Les histoires sont délicieusement hilarantes mais entrecoupées de moments "sérieux" qui font serrer le cœur, généralement apportés par les protagonistes plus âgés (en tête de liste, leur professeur principal). Les dessins sont agréables, et un nouveau chapitre sort tous les dimanches!

Un aperçu de la bête pour les curieux :
Cliquez pour afficher/cacher