Peut-on juste m'expliquer l'héritage de PSG dans KLK ?
Je ne serais pas aussi enthousiaste que l'assemblée car mine de rien ce premier épisode n'apporte rien de nouveau au genre.
Comparer Tolkien à Araki, je veux pas dire mais bon tu pousses un peu loin ton cri de fanboy là !
C'est drôle ton message quand je n'ai fait aucune comparaison.Je suis un grand comique tu sais ... Mais bon on va dire que j'ai mal compris ton message, surtout que je ne pensais vraiment pas à mal.
Il y a aucune comparaison. Tolken a révolutionner la fantaisie ou Araki l'a fait avec ces Stand. Je parles bien de plusieurs personnes. Comment je pourrais comparer des choses différentes. Tolken reste quand même un sacré morceau. Je mentionne seulement ces deux personnes. J'aurais pu mentionner plusieurs autres personnes. Alors, si tu n'es pas d'accord qu'Araki a inventé un nouveau genre avec les stand, on peut aller parler dans le sujet du manga.
Mais cela étant je ne sais pas si on peut dire qu'il a créé un genre, du moins je ne pense pas qu'il l'ait fait plus que d'autres personnes comme Dezaki avec les Harmonies, pour ne citer qu'un exemple.
C'est d'autant plus drôle de parler de tout ça, vu que Kill la Kill est typiquement un truc qui se base sur de la baston d'avant Araki. Voire même d'avant Toriyama.
Il n'empêche que l'apport d'Araki sur le shônen manga (et certain le manga de baston en général) est considérable. Sans lui, aucun des plus grand succès actuels ne pourraient espérer exister. Je me doute bien que c'est pas trop ta tasse de thé, comme beaucoup d'autres ici, mais Naruto, One Piece, Hunter x Hunter ou l'oeuvre entière de Fukuchi Tsubasa n'existerait pas sans Jojo.Bon je me sens outdated sur le coup donc je vais me la fermer, mais je tenais juste à dire pour ma défense que je ne suis pas qu'un consommateur virulent de Yuasa, mais qu'une partie non minime de ma biblio est composée de shonen fleuve. Ceci dit, on sort (particulièrement moi) du sujet donc je n'en rajoute pas plus.
Je ne serais pas aussi enthousiaste que l'assemblée car mine de rien ce premier épisode n'apporte rien de nouveau au genre. Oui ça a de la patate, oui c'est super bien animé mais rien ne m'a surpris.En quoi le déjà vu abaisse le plaisir de visionnage ?
Attention, je dis pas que c'est mauvais, bien au contraire, c'est très prometteur. Mais moi pour l'instant j'ai vu un TTGL Bis. C'est tout.
...
Qu'il n'y ait pas de malentendu. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce premier épisode. C'est juste que ce plaisir ressemblait à celui que j'ai eu devant les premiers épisodes de TTGL, voir même de P&S.
Par pure curiosité, qu'est-ce qui caractérisait les bastons d'avant cette époque ? Quels exemples ?
mais qu'une partie non minime de ma biblio est composée de shonen fleuve.
En quoi le déjà vu abaisse le plaisir de visionnage ?
mais je connais bien d'autres séries qui tout en m'offrant la même chose, ne néglige pas leur scénario à côté/ Comme un certain Attack on Titan...Qu'on cherche du scénario dès le premier épisode, pourquoi pas, même si c'est une méthode pour rater de véritables chef-d’œuvre, mais citer en comparaison Attack on Titan...
Petite déception pour résumé, mais bon, ça reste regardable dans l'ensemble.
Qu'on cherche du scénario dès le premier épisode, pourquoi pas, même si c'est une méthode pour rater de véritables chef-d’œuvre, mais citer en comparaison Attack on Titan...
Je ne cherche même pas à rattraper de telles personnes, ça n'en vaut pas la peine.
Graphiquement, je m'attendais quand même à un peu mieux de la part du studio de Gurren LaganTTGL c'est Gainax, KLK provient de Trigger et même si c'est Imaishi derrière et que les gens de Trigger sont pour beaucoup des anciens de Gainax, il ne faut pas faire d'amalgame.
C'est quoi le problème du scénario de Shingeki no Kyojin? Le premier épisode pose direct un certain nombre d'enjeux et une situation pas complètement triviale - un peu moins que celle de KlK du moins. Si il fallait vraiment juger l'exposition faite par les premiers épisodes respectifs de ces séries, SnK fait plus de choses.Je trouve justement que vu ce qu'annonce le premier épisode de Shingeki, c'est vraiment survendu. Après si on veut débattre de ce qu'on peut trouver dans le scénario de cette série après de grandes fouilles archéologiques, je crois qu'il y a un sujet pour ça.
Après, le premier épisode de KlK ressemble plus à un gros délire pour annoncer la couleur qu'à une vrai introduction. Il est tout à fait possible que le prochain épisode donne la direction de la série de façon plus claire.
Je croyais ce sentiment déjà adopté.
Le scénario étant classique, pas très intéressant et un peu bordéliqueClassique ? Si par là t'entends "vengeance" classique, oui mais non, de 1 les animes avec ce genre de scénario réussi, y'en a peu et de 2 j'ai bien peur que le "scénario" de KlK soit plus compliqué que ça, mais on verra. En plus de ça, y'a jamais eu besoin de bon scénario ( voir de scénario tout court ) pour faire une bonne série, suffit de voir Samurai Champloo.
Pour conclure, c'est loin d'être mauvais, c'est même plutôt bon, en revanche vu les commentaires sur le sujet, je m'attendais a un truc bien mieux... un peu surcoté du au fait Gurren Lagann ?
ça doit être le travail de ce Sawano que j'aime pas
Trigger a ramené des animateurs de chez Khara dessus et que l'épisode est réalisé par You Yoshinari, comment dire...
C'est fou, j'aime bien pour l'instant ces deux épisodes, mais sur le deuxième épisode, j'ai trouvé que la BO me dérangeait.J'ai légèrement des relents de cette impression dans le sens ou je mets plutôt en doute le choix et l'emploi inadaptés de quelques morceaux associés à certaines séquences. En gros, je suis un peu dubitatif sur le taf du directeur du son.
Ils restent un cran en dessous des Best ever justement pour cette raison.On est à l'épisode 2, c'est un peu tôt pour dire ça... 5 pages de topic pour 2 épisodes, on a rarement fait ça, aussi.
C'est bien ce que j'ai dit. Après...On est à l'épisode 2, c'est un peu tôt pour dire ça... 5 pages de topic pour 2 épisodes, on a rarement fait ça, aussi.
Y'a un moment où Satsuki fait déraper son pied sur du sang, j'ai jamais vu du sang aussi bien fait dans un anime.
Et je comprends toujours pas totalement pourquoi cet enthousiasme général si fort, autour de cette série...
Pour des raisons de casting (réalisateurs, musique,...) et surtout de raréfactions de ce genre de séries jusqu’au-boutiste. Les studios ont tendance à prendre de moins en moins de risques, donc une série comme ça offre un véritable élan de fraîcheur.
Sans compter que c'est la première de son studio.
Sans compter que c'est la première de son studio.C'est oublier Little Witch Academia et que certains des membres clés du staff ont, entre autres, exercé sur TTGL. Et là on peut gueuler. C'est pas des noobs et il font des erreurs de débutants. Y'a une différence entre la générosité et le bordel, une différence la grossièreté et la vulgarité. Oui la série sort du lot mais comme l'impression d'un gâchis gigantesque. Je croise les doigts pour qu'à un moment il y ait un déclic mais s'ils continuent à filer ce mauvais coton, je vous promets un retour de flammes plus violent que Fate Stay Night et Ponyo réunis. :wacko:
C'est oublier Little Witch Academia
Sans compter que c'est la première SÉRIE de son studio.
C'est oublier Little Witch Academia et que certains des membres clés du staff ont, entre autres, exercé sur TTGL. Et là on peut gueuler. C'est pas des noobs et il font des erreurs de débutants. Y'a une différence entre la générosité et le bordel, une différence la grossièreté et la vulgarité. Oui la série sort du lot mais comme l'impression d'un gâchis gigantesque. Je croise les doigts pour qu'à un moment il y ait un déclic mais s'ils continuent à filer ce mauvais coton, je vous promets un retour de flammes plus violent que Fate Stay Night et Ponyo réunis. :wacko:
je vous promets un retour de flammes plus violent que Fate Stay Night et Ponyo réunis.
Je savais pas qu'y avait eu un soucis avec FSN. Enfin, si c'est aussi "mauvais" que ça, ça m'ira vraiment très bien :D
Je veux pas être méchant mais tu compares 3 épisodes à 27...
Attends un peu que la série soit entièrement sortie (ou du moins plus avancée) avant de critiquer des trucs comme le character developement.
Ceci dit, si la série est toujours aussi "mauvaise" une fois terminée, je ne dirais rien quand tu la critiqueras.
Les deux séries n'essayent pas de faire la même chose. TTGL c'est une progression exponentielle de l'échelle des combats, mais aussi l'évolution de Simon. Ça donne un coté over-the-top a rapprocher avec KlK mais c'est différent.
Dans Kill la Kill, dès le départ c'est un monstrueux bordel déjanté. On ne parle pas encore d'une "progression".
Du coup, les personnages non plus ne sont pas présentés de la même façon. Toujours est-il que Ryuko et Satsuki suintent le charisme comme c'est pas permis, et que Mako saves the day.
Quand à la trame de fond, elle a encore largement le temps d'évoluer.
C'est vrai mais donc en l'occurrence, pour l'instant ça repose sur du n'importe quoi rien de plus, un semblant de scénario téléphoné qui arrive, et quelques originalités qui se profilent par rapport aux combinaisons et par rapport aux familles des deux ennemies mais rien de plus : Rien de concret pour moi. Il y a une base qui est en train de se poser c'est sûr, mais je doute simplement sur la qualité du développement rien de plus.
ce genre de séries jusqu’au-boutiste.
Par contre, sur la finalité et le ressenti, ça doit être une question de perception personnelle car le côté exagéré fait que je ne ressens même pas ce charisme venant des deux... Le semblant de personnalité de Ryuko me plaît, ce qui n'est pas forcément le cas de l'archétype du personnage arrogant de Satsuki. Franchement en terme de charisme on peut pas dire que ce soit extraordinaire, m'enfin là ça doit vraiment être moi qui est en marge car beaucoup seront d'accord avec toi, je ne sais pas pour le coup je ne saurai pas trop expliqué pourquoi ça me convient pas --"
Je sais bien et je comprends et accepte ta réflexion, toutefois sans mauvaise foi dans TTGL dès les premiers épisodes sans même que l'on voit le travail sur les personnages on s'attache instinctivement à Kamina et Simon...
Par contre, sur la finalité et le ressenti, ça doit être une question de perception personnelle car le côté exagéré fait que je ne ressens même pas ce charisme venant des deux...
On aura peut-être droit à une grosse déception, ou peut-être à une perle, mais je pense qu'il vaut mieux le prendre par l'excellence de ses points forts, et laisser l'imprévisibilité du reste faire son effet.
En tout cas, c'est ce que je vais faire.
Une fois de plus, on est pas encore à l'abri du character drama et du plot twist. Si actuellement le coté storytelling est en arrière-plan, rien ne dit qu'il n'existera pas plus tard.
Ensuite, personnellement, proposer du divertissement à l'état pur qui pousse un délire à son maximum, quitte à ne pas trop se soucier de l'histoire, ça me convient aussi.
Tu as tout à fait le droit de te ranger derrière un "c'est pas mon genre". Y'a bien des gens qui n'aiment pas TTGL. N'est-ce pas?
Ca, c'est vraiment loin d'etre universel. Le début de la série me fera toujours autant chier a chaque revisionnage.
La, par contre, je suis vraiment d'accord. Ce qui me manque pour l'instant, c'est un gros temps mort avec de la tranche de vie potable. A chaque épisode, je remarque que je fous éperdument de ce qui se passe a l'écran, que Ryuko pourrait crever la semaine prochaine et que ca me serait completement égal.
Il y a juste trop de cliché dans cet épisode.
Autant le 2e épisode m'a laissé quelque peu perplexe, autant celui là envoyé vraiment du lourd. Animation, musique, personnages, quelle patate! J'adore les transformations et ce côté "on montre des nibards mais dans le contexte ben ça le fait".+1 les transformations sont hilarantes avec, en plus, des bruitages de fou ! J'aime bien les règles de l’académie, les personnages principaux (Satsuki et Ryuko) mais aussi l'autre prof à lunettes ou la famille de la petite Mako. Quant au ecchi, il me semble d'avantage être prétexte à créer du ridicule, de la dérision ou du nawak bien grandiose. On recherche surtout des effets comiques. Alors certes il y a bien quelques phases limites ou de mauvais goût mais vite fait et je pardonne volontiers vu que la série est beaucoup plus fun que autre chose.
C'est marrant mais bien qu'assez osé, je n'arrive pas à considérer Kill la Kill comme faisant du ecchi. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça passe.
Plus intrigant encore, rassurez-moiSi c'est vraiment le cas, ça brouille davantage les pistes de l'histoire, mais en plus les motivations des uns et des autres.Cliquez pour afficher/cacher
Je sais bien et je comprends et accepte ta réflexion, toutefois sans mauvaise foi dans TTGL dès les premiers épisodes sans même que l'on voit le travail sur les personnages on s'attache instinctivement à Kamina et Simon... Et ce n'est pas par hasard, c'est parce que sans même développé les personnages on nous les présente dans un contexte bien précis, un univers travaillé et que le personnage de Kamina séduit par son côté déjanté. Honnêtement dans Kill La Kill il n'y pas de personnages qui ont cet effet là sur moi, sans compter le fait que dans les séries touchant le haut du podium de la japanim en général, la qualité d’exception se fait sentir dès les premiers épisodes.Mec, tu viens de résumer en un paragraphe ce que je cherchais à dire, thanks Hei ! ;)
On me chuchote dans l'oreillette que l'épisode 7 serait un déclic majeur...Oh mon dieu ben si c’est vrai, j’espère que d’ici deux semaines on se retrouve dans l’espace aha ! :ph34r:
Les épisodes 7 et 8 seront des épisodes vifs de débat me dit-on dans l'oreillette...
J'ai eu une impression d'accéléré sur l'épisode 6. Comme si tout devais s'enchainer méga vite pour passer à autre chose.C'est vrai qu'il y a pas mal de rythme mais perso ça ne m'a pas semblé être "en accéléré". Hhmm peut être parce qu'il s'est passé plein de choses entre les 3 personnages phares de cet épisode. Faut dire qu'on a pas mal bougé entre les uns et les autres.
l'uniforme de Mako sacrément classe.Oui, énormément.
Episode 8: je ne pensais pas ça possible, mais le charisme de Satsuki et de Gamagoori a encore augmenté dans cet épisode.Pour Kyrûin on était déjà au maximum, mais c'est vrai que Gamagôri est super cool ( même si on le sait depuis le début ). Y'a de ces répliques dans cet anime, toutes plus épiques les une que les autres.
C'est La présence virilo-testosteroniqueEt tu as oublié, sadomasochiste :3
Et tu as oublié, sadomasochiste :3Vrai ! Tiens j'avais oublié ça. ;) ... En plus d'une certaine manière c'est à la fois la surprise, la face cachée et la botte secrète du personnage. xD
Ep- 7 & 8 : Bordel ! Les mecs en charge de l'anime ils sont fêlés ma parole ?! <3Nan mais clairement ! C'est tellement WTF et super énergique en même temps ! j'aimerai bien passer un aprem dans leur bureau pour voir comment ils trouvent toutes ces idées folles haha.
- avec l'impression d'une légère inspiration Jotarienne (Jojo) & Rindonienne (Bimbogami ga !)-.
J'ai pensé pareil pour bimbogami-ga, en mode friendemies
Vrai ! Tiens j'avais oublié ça. ... En plus d'une certaine manière c'est à la fois la surprise, la face cachée et la botte secrète du personnage. xDCa m'a trop choquée ! je sais pas trop quoi en penser si c'est une botte secrète cool ou pas. je voyais trop Gamgam comme the boss en fait
Ca m'a trop choquée ! je sais pas trop quoi en penser si c'est une botte secrète cool ou pas. je voyais trop Gamgam comme the boss en faitOui, je vois ce que tu veux dire mais ça ne lui enlève rien, il reste the boss ! Tant qu'il ne se met pas à couiner ou a faire le petit caniche, alors ça ira... xD. C'est aussi la marque de fabrique de l'anime qui veut ça, avec un coté barré chez les personnages. D'façon même avec ça, pour l'instant, on a pu constater que Gamgam continuait de gronder comme la foudre et qu'il restait des plus imposants / impressionnants. ...Surtout que :.Cliquez pour afficher/cacher
Nan mais clairement ! C'est tellement WTF et super énergique en même temps ! j'aimerai bien passer un aprem dans leur bureau pour voir comment ils trouvent toutes ces idées folles haha.+ 1. Ha ha ha ! C'est beau de rêver ... Ahem, juste 5 minutes de tchatche / déconne avec eux autour d'un café me suffiraient. XD. Plus sérieusement, je ne sais pas trop comment ça se passe mais, tout comme toi, j'imagine que le processus de découverte des idées folles doit valoir le détour rien qu'a lui tout seul. ;)
(je crois que dans cette histoire, je dois des excuses à Zankaze aussi)
Durant ces derniers combats, il y a une différence par rapport aux épisodes précédents, qui a ses conséquences, l'effet moins enthousiasmant de ces transformations me semble naturel, même volontaire.Cliquez pour afficher/cacher
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est à chaque fois pareil, dès le premier épisode qui finit par l'introduction avec la confrontation entre Satsuki et Ryuko.
Le réalisateur aurait pu nous faire plaisir et suivre les attentes qu'il crée, et pourtant ce n'est jamais ce qu'on attend. Ce n'est vraiment pas volontaire ? Ce dernier épisode serait différents des neuf premiers ?
Etant donné que pour ma part il n'était pas question de déception avant ces épisodes, je ne peux donc pas débattre en ce qui concerne cet effet volontaire ou non de la prod...Les combats en eux-même ne sont pas vraiment décevant précédemment, puisqu'ils n'existent pas. Autre exemple que celui annoncé dans l'épisode 1, l'épisode 3 finit par
Dès demain, tous les clubs te prendront pour cible.L'épisode 4 est celui du jour sans retard...
Ce combat aurait pu être bien plus intéressant qu'il ne l'a été en fait. Satsuki présentée dans les premiers épisodes aurait très bien pu ne pas être le principal protagoniste. Je ne vois pas comment on peut discuter de l'intérêt d'une série en changeant l'épisode 2, car dans ce cas on change tout, et on ne sait pas ce qu'aurait donner cette série en changeant radicalement d'histoire.Cliquez pour afficher/cacher
Les combats en eux-même ne sont pas vraiment décevant précédemment, puisqu'ils n'existent pas. Autre exemple que celui annoncé dans l'épisode 1, l'épisode 3 finit par L'épisode 4 est celui du jour sans retard...
Ce combat aurait pu être bien plus intéressant qu'il ne l'a été en fait. Satsuki présentée dans les premiers épisodes aurait très bien pu ne pas être le principal protagoniste. Je ne vois pas comment on peut discuter de l'intérêt d'une série en changeant l'épisode 2, car dans ce cas on change tout, et on ne sait pas ce qu'aurait donner cette série en changeant radicalement d'histoire.
C'est vrai que la bande-son m'a particulièrement frappé sur celui-là.
Elle ne plaira certainement pas au plus grand nombre.
Je suis assez déçu: je la trouvais très efficace dans l'animé, mais en dehors des thèmes principaux bien épiques je ne suis pas très fan de cette BO.
D'un autre coté l'OST de Shingeki no Kyojin m'avait très vite lassé, je suppose que le Sawano-style n'est pas trop mon truc.Il y a beaucoup de chant dans les ost de SnK quand même, certaines pistes sont dans un ton complètement différent de ce qu'on a dans KlK où on a principalement de l'électro avec une epic touch par-ci, par-là ^^
KlK où on a principalement de l'électro avec une epic touch par-ci, par-là ^Tss même pas vrai. Sur une échelle de 5, je dirai que la touche électro est présente sur les 2/5 des morceaux mais pas la totalité. Et encore sur certains, ce sont simplement des jets.
Tss même pas vrai. Sur une échelle de 5, je dirai que la touche électro est présente sur les 2/5 des morceaux mais pas la totalité.
Et puis Mako quoi.
Juste dommage qu'on aie rushéIl y a vraiment un épisode où ça ne rushe pas ?
* Points PositifsJe me serais sauvé en courant si j'avais vu cette théorie dans les 5 premiers épisodes.
- La théorie de l'évolution revue et corrigée par KlK . Enfin de la matière !
...
* Point Négatif:
- Il aurait donc fallu 15 épisodes pour faire globalement de l'initiation :o
Bilan: l'espoir renait mais la production sera t-elle sauvée pour autant vu la négligence encaissée
J'irai même plus loin en prétendant/supposant que KlK n'était pas prévu dès le départ pour faire 24 épisodes.
Je ne m'aventurerais pas à généraliser toutes les productions partageant ce format d'une vingtaine d'épisode pour justifier la construction de KlK jusqu’à présent et son intérêt decrescendo. Les contre exemples ne manquent pas à l'appel pour témoigner un meilleur étalage d'épisodes dans leur ensemble.
Mouais, je ne sous-entend pas non plus de balancer totalement la sauce dès les épisodes d'entame. Si cet épisode 16 est le début de ce qui avait été envisagé initialement, je trouve le cheminement mal foutu.
- Senketsu a déclaré que c'était le début de la véritable histoire principale.Après le résumé, Wakanim a sous-titré :
Et maintenance, l'histoire principale commence !J'ai juste compris que c'était l'annonce de la fin du résumé, simplement.
La situation a pris un autre tournant. Ça ne sert plus à rien de te cacher les choses.
La répartition de la quinzaine diffusée jusqu'à lors a été titubante dans le sens ou sa substance était parfois trop diluée de manière inefficace voire inutile. Du coup, l'intérêt s'effrite piano piano et se noie tantôt dans le délire du club hebdomadaire et leurs élites.
Selon les première interview qui ont été disponible, c'était avant tout une série bastonC'est vrai en partie car Kill La Kill a été effectivement pensé pour être exclusivement une série de Gakuen-baston sachant que 4 épisodes avaient déjà été scriptés avant leurs invalidation et révision. Il a fallu donc qu'on fasse converger sa base de départ vers du character drama pour sa seconde partie afin de respecter la programmation répartie sur deux courts. L'idée initiale hein :rolleyes:
Mais il n'y a pas grand chose en terme d'histoire dans cet épisode, ou bien des infos qui étaient déjà plus ou moins données.On n'a visiblement pas vu le même épisode. Et il faut vraiment se forcer pour ne pas voir la porte ouverte sur le nouveau visage de la série outre un élément auxiliaire tel que les nouveaux génériques.
15 épisodes pour cela, lequel on enlève, ou bien où on place cette révélation dans cette progression narrative ?Pas envie d'aller me farcir entièrement quinze d'hebdo que j'ai moyennement aimés pour justifier que certains morceaux étaient de trop afin de mieux positionner les informations révélées dans le seize. Rien que la première partie de l'épisode 15 s'efface à mes yeux puisque son souvenir est encore frais.
Depuis un bon paquet d'année la grande majorité des séries cherchent vraiment à avoir cette progression constante, cette histoire racontée au fur et à mesure, et celles qui ne suivent pas ce schéma sont les plus anecdotiques, par exemple des slices of lifeEt je ne pense pas que cette pratique se soit perdue car aujourd’hui, il y a encore un paquet de productions qui jouent et réussissent dans cet exercice. Tetsuwan Birdy ou Un-go par exemples.
[...]
les années 80 n'avaient pas cette volonté de raconter à tout prix une histoire qu'il fallait suivre épisode par épisode. Certes au fur et à mesure on pouvait voir une progression, l'épisode 1 ne décrivant pas les mêmes personnages qu'au dernier épisode, mais rater un épisode n'était pas mortel.
Je trouve que Kill la Kill retrouve cette pratique et joue dessusLe spectre de Star Driver n'est pas très loin du tableau disponible actuellement :-\
Cette année Space Dandy, qui joue notamment sur une reprise plus déjantée de Cowbow Bebop, est encore pire que cela, puisqu'il n'y a aucun lien entre chaque épisode.Sauf que Space Dandy a été présenté comme tel; en précisant de plus que la série sera 80% de stand alone loufoque et 20% serious business. Ce qui n'est absolument pas le cas de KlK.
Prévisible car il y a suffisamment d'indices pour nous montrer cette direction. On voit bien que le jeu ici n'est pas celui de la surprise pour le spectateur.
KLK #18: Et notre grand vainqueur pour le tirage du loto aujourd'hui est Kaelya !Alors que dans les premiers épisodes je trouvais ça un peu vulgaire, là je trouve ça totalement raccord.
Et la musique est salement employée dans cet épisode de manière globale; le directeur du son retombe dans ses travers :(
cette abus de fin de scène fixe crayonnée, c'est repoussant.
Il faut être rentré dans ce trip de l'hubris pour apprécier, le directeur du son avait peut-être fait un faux-départ :D
Pourquoi ça? D'autant que c'est un procédé très ancien dans l'animation japonaise. Je ne me rappelle plus comment ça s'appelle par contre.
Je vais faire ma chieuse, mais "hubris", c'est du grec ancien. Donc, ça s'écrit en vérité hybris, puisque dans cette langue, le y se prononce u.Si tu veux faire ton chieur, tu écris ὕϐρις. Le grec ancien est une langue morte.
Et je comprend pas la lien entre l'hybris et la bande de son de Kill la Kill. Sawano s'est pris un jugement divin ou quelque chose dans le genre ces derniers temps ?
Mais on va faire simple, Red, trouves-tu que la tempérance et la modération sont des mots plus adaptés pour décrire cette série ?
Ce passage résume parfaitement les sentiments que je ressens vis-à-vis de cette série :En soi, c'est d'un classique plus qu'habituel mais la phrase de Satsuki claque tellement fort..Cliquez pour afficher/cacher
Mais dans le fond, j'ai du mal à voir cette situation dans une autre série. Une telle ambition, c'est peu courant.Dans Code Geass le héros est au moins aussi déterminé mais dispose en plus d'un sang froid et d'un manque psychologie réfléchie bien plus inhumaine que "de simplement tuer son géniteur"...
mais l'objet même de l'ambition.Et ? Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de si particulier à cela ? Quand tu regardes le but premier dans les derniers événements du manga Naruto, je crois qu'on est bien plus haut que ça....
@Zankaze : Ça sentait dès leurs premières interactions quand même... Pis c'est plutôt cool vu que ça sied bien au personnage de Gamagori, un peu fleur bleu et traditionnel XD.
Satsuki et Gamagoori sont mes persos féminin et masculin préférés. Au fond, je suis un mec simple tu sais.De la série ? Ça c'est que tu veux faire croire... Mais tu ne m'auras pas si facilement !
. Ce qui me donne la désagréable sensation d'y voir un échec quelque part, tout comme un Star Driver bis quoi (http://www.mata-web.com/forum/images/smilies/52.gif)
Tu pourrais développer un peu plus ce point ?Cliquez pour afficher/cacher
Pour ma part, KlK aura marquée l'année de justesse mais rien de plus...Wouaarff ! c'est peu abusé a mon goût ce que tu viens de dire là, mais bon si c'est ce que tu pense... Et bien soit !
Wouaarff ! c'est peu abusé a mon goût ce que tu viens de dire là, mais bon si c'est ce que tu pense... Et bien soit !C'est en prenant un top 10 fait sur l'année 2013 que je dis ça, hein ! :P
C'est en prenant un top 10 fait sur l'année 2013 que je dis ça, hein ! :PMouais... Ce n'est même pas une question de top ou quoi. C'est juste que tu ne peux pas dire que la série n'a pas marqué 2013. C'est juste faux (d'une manière ou d'une autre elle a bien marqué 2013)
Je ferais cette liste dans pas longtemps d'ailleurs et je pense ne suis pas sûr de lui trouver une place à la fin du top, vu comme c'est parti.
Mouais... Ce n'est même pas une question de top ou quoi. C'est juste que tu ne peux pas dire que la série n'a pas marqué 2013. C'est juste faux (d'une manière ou d'une autre elle a bien marqué 2013)C'est justement pas ce que je dis en fait... Après certes je ne crie pas que c'est incontestablement une série incontournable de cette année, mais je soutiens bien le fait qu'elle a marqué à l'échelle de l'année. C'est un peu ce que je dis depuis quatre posts, presque mots pour mots même ! ;)
C'est justement pas ce que je dis en fait... Après certes je ne crie pas que c'est incontestablement une série incontournable de cette année, mais je soutiens bien le fait qu'elle a marqué à l'échelle de l'année. C'est un peu ce que je dis depuis quatre posts, presque mots pour mots même ! ;)Ah oui.. =D Et même au dela de 2013, je pense qu'on en reparlera de cette série. Et je parle même pas de ce que ce sera lorsque le studio Trigger annoncera une nouvelle sortie anime. ~
Après tout ce que tu soulignes au niveau bibliques, je ne l'avais pas forcément remarqué ou mis en avant.Et pourtant la référence biblique, ce n'est pas une sur-interprétation, c'est dit très clairement dans l'épisode 13 lorsque la mère fait son speach devant son assemblée de chauves moustachus ! Bien sûr après il faut trouver où va se nicher les conséquences de ce parti pris biblique, ce qui n'est pas forcément immédiat.
Bien que pour Starship Trooper je m’intéressais surtout au film. Vu qu'on parle d'imagerie.Je m'en doutais bien, mais je trouve intéressant ce renversement de parti pris entre le film et le roman.
c'est dit très clairement dans l'épisode 13 lorsque la mère fait son speach devant son assemblée de chauves moustachus !Elle dit quoi déjà ?
p.s : Du coup, comparer la prétention de KlK avec celle de TTGL, ça me fait bien marrer tellement j'ai trouvé TTGL surfait sur ce côté de cette prétention sérieuse derrière le super-nekketsu.Cliquez pour afficher/cacher
p.s : Du coup, comparer la prétention de KlK avec celle de TTGL, ça me fait bien marrer tellement j'ai trouvé TTGL surfait sur ce côté de cette prétention sérieuse derrière le super-nekketsu.C'est tout l'inverse pour moi mais du moment qu'on en rigole tous, tout va bien ;)
La vie est drôlequi m'intrigue.
Grand couturierça ce comprend assez bien avec la haute couture française, mais pour La vie est drôle c'est bizarre. Ça n'a pas l'air d'être très courant car c'est souvent répété en japonais après la citation en français...
Mais c'est ça pour moi Kill la Kill. Tu vois venir les twist scénaristiques 1 épisode à l'avance, et ça ne t'empêche pourtant pas d'avoir un sourire gros comme ça et le sang qui bout littéralement quand la scène arrive pourtant.T'as vraiment de la chance... Moi ça m'enlève un peu des frissons que je peux rencontrer dans ce genre de situation quand elles sont amenés avec un peu de surprises. Même si ça reste déjà du grand divertissement, c'est sûr !
Et puis, excepté dans les épisodes I et III, le directeur du son (Yoshikazu) n'a pas été fichu de bien intercaler ce Sawano skill de manière pertinente :angry:J'suis bien d'accord sur le fait que les musiques soient un peu trop jetées sur un passage et donc mal découpées pour être intercalées dans chaque instant, en revanche je pense pas que le Sawano skill (comme tu l'appelles) ait été si gâché que ça. Dans les derniers épisodes, notamment la fin du 21 le morceau était même bien découpé. Enfin, ça ne m'a pas laissé une mauvaise impression en tout cas...
"Une fille doit nécessairement un jour dépasser son sailor uniform, Ryuko..."
"Si on ne se débarrassait pas de notre équipement maintenant, on ne serait pas digne d'être appelé Nudistes!" "Dis pas de conneries, tout le monde sait que tu te dépoile pour le plaisir!"
À propos des détails à creuser, c'est ce qui m'intrigue.La branlette d'intello là dessus, ça a donné quoiCiterLa vie est drôlequi m'intrigue.
LeCiterGrand couturier
Le ça ce comprend assez bien avec la haute couture française, mais pour La vie est drôle c'est bizarre. Ça n'a pas l'air d'être très courant car c'est souvent répété en japonais après la citation en français...
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Je suis déçu par la fin où j'ai trop retrouvé TTGL, alors que je pouvais ne pas le voir jusqu'à ces derniers semaines.Même si c'est un petit peu vrai...
Critique de Kill La Kill par le journal Libération. (http://next.liberation.fr/cinema/2014/09/02/kill-la-kill-le-costume-savate_1092250)
Voilà qui ressemble un peu plus à du journalisme que le machin de l'Express sur SnK. Son petit article sur Zankyo no Terror n’est pas mal non plus.