Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 03 octobre 2013, 21:56:10

Titre: Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 03 octobre 2013, 21:56:10
(http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2013/05/Kill-la-Kill-visual-art.jpg)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kill-la-kill-4582.html)

Format: Série TV
Année: 2013
Titre original: Kill La Kill
Nombre d'épisodes: 24(12+ pas trop sur du nombre d'épisode)
Site officiel: http://www.kill-la-kill.jp/
Tags: action - aventure - combat - drame - école - fantasy - shônen - vengeance
AKA:
- キルラキル
- KILL la KILL
- klk
STAFF TECHNIQUE [liste]
Studio d'animation: Studio Trigger
Production: Aniplex, Studio Trigger
Réalisation: Imaishi Hiroyuki
Chara-design: Sushio
Auteur: Nakashima Kazuki
Idée originale: Studio Trigger
Musique: Aoi Eir (Opening "Sirius"), Sawai Miku (Ending "Gomen ne, Iiko ja Irarenai"), Sawano Hiroyuki

Série dispo en simulcast sur wakanim (http://www.wakanim.tv/)

Synopsis :

L'histoire se déroule dans une école que la présidente du conseil étudiant Satsuki Kiryuuin dirige par la force. Une étudiante errante qui s'appelle Ryuuko Matoi  qui est transféré dans cette école entraîne des bouleversements sur le campus. Ryuuko recherche un personnage mystérieux qui a causé la mort de son père, mais sa confrontation sont les quatre rois divins. Heureusement, Ryuuko est aidé par un uniforme de marin qui lui dit: Portez-moi.

Source: ANN

Avis :

Le premier épisode était très bon. Le style d'animation change et on se retrouve dans un univers disjoncté. On voit très bien le style entre Kill La Kill et TTGL. La musique est grandiose.
Titre: Re : Kill la Kill
Posté par: allbrice le 03 octobre 2013, 22:05:07
Premier épisode (http://www.wakanim.tv/video/J9/1-si-tel-le-chardon-javais-des-epines-kill-la-kill) disponible sur Wakanim
Titre: Re : Kill la Kill
Posté par: Down le 03 octobre 2013, 22:26:54
Cliquez pour afficher/cacher

Ouaip.
Ben c'était assez génial.
On voit carrément l'héritage de PSG - dans le coté un peu cartoon et les déformations des personnages - et de TTGL - parce que c'est juste awesome.
Les qualités révélées par le trailer sont bien là: une OST god-tier, des seiyuus au top (la voix de Ryuko O_O), des backgrounds assez ouf pour se faire remarquer et une animation top (lol@KyoAni) même si on sent qu'ils n'ont pas encore tout lâché.
Ça gueule de partout, ça crie who the fuck cares à tout les plans, c'est du fun en barre: cet épisode pilote au rythme survolté tient ses promesses.

Bien sûr, ils ne pourront pas maintenir ce rythme-là sur 24 épisodes, tout est encore à prouver, mais le démarrage cartonne.
Titre: Re : Kill la Kill
Posté par: allbrice le 03 octobre 2013, 22:40:25
Kill La Kill #01: Mon avis

(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380828830-sawao.png)

Vivement la suite et la bande originale :o
Titre: Re : Kill la Kill
Posté par: shadow8 le 03 octobre 2013, 22:44:06
Il y a juste une chose que j'aimerais que ça change:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Kermit70 le 03 octobre 2013, 22:52:07

Bin, vu comment c'est du grand nawak, ça m’étonnerait franchement que ça en reste là ...... ^^
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Afloplouf le 03 octobre 2013, 23:09:35
Épisode 1 : Le poing qui fracasse

C'était aussi excellent qu'on pouvait espérer. Ni perte de temps, ni demi-mesure. Et encore on imagine bien en effet qu'ils se retiennent encore. Histoire de ne pas tomber dans les louanges et le hype, deux points :

- Ça fait bizarre de ne pas entendre la musique de Iwasaki.
- Ils en font parfois tellement que l'action devient confuse par moment. Je sais qu'ils ont une horde de sakugafags à contenter mais gaffe quand même.

Enfin, la leçon de la semaine :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Megadrive le 03 octobre 2013, 23:23:53
C'est de la dynamite cet épisode, c'est rythmé, drôle avec une grosse dose d'adrénaline. J'aime beaucoup le design général, le concept et le début d'intrigue. Pour le premier épisode, c'est du tout bon pour moi aussi !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Avendil le 03 octobre 2013, 23:48:14
Aflo ton spoiler était d'enfer !  :D

Bon je suis déjà fan, et vais suivre assidument. Ce premier épisode avait tout: bande son qui déchire, graphisme à la TTGL, personnages avec un charismes sur-dimensionné, humour. Bref, du travail d'artiste !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 04 octobre 2013, 00:27:37
(http://uppix.net/76i3bW.jpg)

*Larmes viriles*


SO. FUCKING. EPIC. J'avais presque oublié ce que ça faisait de regarder un anime "à fond" où l'équipe donne tout ce qu'elle a pour concrétiser sa vision en se foutant de tout. Un hype qui se confirme, quelle sentiment surpuissant. Et pour donner ÇA.

Enfin une digne perpétuation de Gurren Lagann du point de vue du nawak et du over the top. J'ai dû prendre 10kg de muscles en 20mn juste en regardant.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Bryynlol le 04 octobre 2013, 02:13:58
Wah, et je te comprends, c'est carrément explosif comme premier épisode. On sent beaucoup le coté Panty&Stocking, c'est pas mal du tout et surtout, très bien incorporé à l'univers "Gurren Lagann". Et ce doublage... mais ce doublage..! 8)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Pixy le 04 octobre 2013, 13:15:08
Il est dur de se remettre de ce visionnage et l'attente va devenir insoutenable. On s'en prend vraiment plein la face et l'émotion ressentie devant Gurren Lagann se retrouve dans KLK. J'ai vraiment hâte de connaître la suite et je ne peux qu'espérer une fin epic WTF à la TTGL. Allez va, plus que 7 jours.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Jevanni le 04 octobre 2013, 14:40:44
Peut-on juste m'expliquer l'héritage de PSG dans KLK ?
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 04 octobre 2013, 14:47:49
Peut-on juste m'expliquer l'héritage de PSG dans KLK ?

Essentiellement la façon assez cartoon dont les personnages se déforment parfois en enflant ou dont les objets volent de partout - ça se voit surtout dans l'introduction.
M'enfin, c'est possible qu'on cherche à le voir, cet héritage, aussi.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 04 octobre 2013, 19:46:20
Premier épisode vu... Je ne connaissais pas trop le projet, si ce n'est par les post sur AK et faut dire que ça promet !

La définition même du WTF, avec une histoire qui se dessine mais qui semble pas prévoir quelque chose de trop rechercher. Par contre, la musique qui passe aux environs des 3min11 c'est du plaisir à l'état pur, la musique était dans le trailer et j’espère qu'il y en aura d'autres dans le genre ! Ça me rappel énormément les passages "forts" (certains ne seront pas de cet avis) qu'il y avait dans Ao no Exorcist, avec des musiques de ce genre. Il est fort ce Sawano, même sur une minute il arrive à me faire frissonner, même si la présidente du conseil et son discours aide grandement à l'effet !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: AngelMJ le 04 octobre 2013, 21:00:27
Je ne serais pas aussi enthousiaste que l'assemblée car mine de rien ce premier épisode n'apporte rien de nouveau au genre. Oui ça a de la patate, oui c'est super bien animé mais rien ne m'a surpris.

Attention, je dis pas que c'est mauvais, bien au contraire, c'est très prometteur. Mais moi pour l'instant j'ai vu un TTGL Bis. C'est tout.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 04 octobre 2013, 21:11:20
Et pourtant la différence fondamentale qui est la dynamique/l’extravagance se pose entre TTGL et KLK. Le dernier commence de manière très tapageur et remuant alors que le premier était plutôt calme et sage dans son amorce. Il y aura certainement un évolution plus nuancée et homogène par la suite (pas nécessairement dans le prochain hebdo.), c'est une évidence.
De plus, j'ai du mal à voir la série comme étant une production post-TTGL pour suivre les pas de ce dernier outre le fait qu'il y ait quasiment le staff de celui-ci invoqué derrière le nom d'Imaishi. C'est trop tôt pour prétendre à ce postulat. C'est plus le style de son réal se perpétuant qui donne cette impression.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 04 octobre 2013, 21:17:42
Je ne serais pas aussi enthousiaste que l'assemblée car mine de rien ce premier épisode n'apporte rien de nouveau au genre.

Est-ce que tu avais des attentes pour de nouvelle chose? C'est bien dure d'avoir ce genre de truc de nos jours. Comme tu dis cela n'empêche pas d'avoir de quoi de bien. Trouve moi de quoi qu'on peut dire de nouveau. C'est quasiment impossible de nos jours. Les personnes de ce genre de calibre sont rares. Araki l'a fait avec Jojo dans le passé, Tolkien l'a fait avec la fantaisie et plusieurs autres. Je ne vais pas tout les nommés, mais il y en a tellement de personne.

Moi, je ne m'attendais pas à de quoi de nouveau, mais cela reste très bon pour l'instant.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Jevanni le 04 octobre 2013, 21:50:10
Comparer Tolkien à Araki, je veux pas dire mais bon tu pousses un peu loin ton cri de fanboy là !  :D
Perso je suis mitigé, j'aimerais bien aller dans le sens de AngelMJ car la série est tellement hypée que je trouve que toute l'exhortation autour de ce premier épisode est un peu superficielle. Mais bon, ce serait aussi renier mon plaisir bien que ce n'était pas non plus le Shangri-la. Imaishi c'est surtout beaucoup de présence et de personnalité dans son animation, mais cet épisode 1 fait plus tape à l’œil que véritable introduction, ce qui rentre cependant tout à fait dans le cadre du réalisateur.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: AngelMJ le 04 octobre 2013, 21:56:57
Qu'il n'y ait pas de malentendu. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce premier épisode. C'est juste que ce plaisir ressemblait à celui que j'ai eu devant les premiers épisodes de TTGL, voir même de P&S.

Et puis, je ne suis pas du genre à me faire un avis sur un épisode sur 24 (ou 12?). Je vais suivre la série de toute façon.

Et oui shadow, à la lecture des premiers posts, je m'attendais à de nouvelles choses. Ce n'est pas le cas pour l'instant, mais c'est pas grave, KlK est fun à regarder. Peut être qu'il faut que je me contente de ça...
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 04 octobre 2013, 22:05:29
Comparer Tolkien à Araki, je veux pas dire mais bon tu pousses un peu loin ton cri de fanboy là !

C'est drôle ton message quand je n'ai fait aucune comparaison.

Il y a aucune comparaison. Tolken a révolutionner la fantaisie ou Araki l'a fait avec ces Stand. Je parles bien de plusieurs personnes. Comment je pourrais comparer  des choses différentes. Tolken reste quand même un sacré morceau. Je mentionne seulement ces deux personnes. J'aurais pu mentionner plusieurs autres personnes. Alors, si tu n'es pas d'accord qu'Araki a inventé un nouveau genre avec les stand, on peut aller parler dans le sujet du manga.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Dregastar le 05 octobre 2013, 00:27:51
Ep-1 : ravi d'avoir un anime de cette trempe là. Ce n'est que le 1er épisode mais j'ai trouvé cette intro bien punchy et plutôt réussie. Il m'a mis dans le bain direct.

Bref, pour moi le 2ème épisode se fait déjà attendre. Voila, j'ai tout simplement hâte de voir la suite. En espérant bien me marrer et puis avoir du show ! :)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Algernon le 05 octobre 2013, 00:44:16
Un seul épisode de sorti et mon âme s'embrase déjà, mon sang bout, épique. Trop rares sont ces productions sans complexes qui savent doser correctement nawak et puissance sans tomber dans un excès de vulgarité, comme PSG ou Dead Leaves.
Ma seule crainte, c'est qu'après un démarrage aussi explosif l'anime s'essouffle rapidement.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Jevanni le 05 octobre 2013, 01:55:52
C'est drôle ton message quand je n'ai fait aucune comparaison.

Il y a aucune comparaison. Tolken a révolutionner la fantaisie ou Araki l'a fait avec ces Stand. Je parles bien de plusieurs personnes. Comment je pourrais comparer  des choses différentes. Tolken reste quand même un sacré morceau. Je mentionne seulement ces deux personnes. J'aurais pu mentionner plusieurs autres personnes. Alors, si tu n'es pas d'accord qu'Araki a inventé un nouveau genre avec les stand, on peut aller parler dans le sujet du manga.
Je suis un grand comique tu sais ... Mais bon on va dire que j'ai mal compris ton message, surtout que je ne pensais vraiment pas à mal.
Après je ne m'aventurerais pas sur Araki, tout simplement car je n'ai jamais vraiment lu Jojo en manga. Mais cela étant je ne sais pas si on peut dire qu'il a créé un genre, du moins je ne pense pas qu'il l'ait fait plus que d'autres personnes comme Dezaki avec les Harmonies, pour ne citer qu'un exemple.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Red Slaughterer le 05 octobre 2013, 02:41:07
Citer
Mais cela étant je ne sais pas si on peut dire qu'il a créé un genre, du moins je ne pense pas qu'il l'ait fait plus que d'autres personnes comme Dezaki avec les Harmonies, pour ne citer qu'un exemple.

Araki est vraiment à l'origine d'un courant bien particulier, il n'y a pas de doute là-dessus. C'est un peu difficile à concevoir vu que le manga de baston tel qu'on pouvait le connaitre il y a un peu plus de dix ans en était imprégné. Du coup maintenant, rien de ce qu'à fait Stardust Crusader (si t'as vu la première série d'OAV, ça devrait suffisant) ne nous parait plus si fabuleux. Mais c'était pas la même chose à l'époque à s'est sortit.

On peut difficilement comparer ce genre d'influence à Dezaki. Déjà parce que c'est le même domaine et que la comparaison est totalement injuste : Osamu Dezaki, c'est une des plus grande figure de l'animation japonaise dans son ensemble.
Il n'empêche que l'apport d'Araki sur le shônen manga (et certain le manga de baston en général) est considérable. Sans lui, aucun des plus grand succès actuels ne pourraient espérer exister. Je me doute bien que c'est pas trop ta tasse de thé, comme beaucoup d'autres ici, mais Naruto, One Piece, Hunter x Hunter ou l'oeuvre entière de Fukuchi Tsubasa n'existerait pas sans Jojo.

C'est d'autant plus drôle de parler de tout ça, vu que Kill la Kill est typiquement un truc qui se base sur de la baston d'avant Araki. Voire même d'avant Toriyama.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Kanapeach le 05 octobre 2013, 02:53:13
C'est d'autant plus drôle de parler de tout ça, vu que Kill la Kill est typiquement un truc qui se base sur de la baston d'avant Araki. Voire même d'avant Toriyama.

Par pure curiosité, qu'est-ce qui caractérisait les bastons d'avant cette époque ? Quels exemples ?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Jevanni le 05 octobre 2013, 03:01:46
Citer
Il n'empêche que l'apport d'Araki sur le shônen manga (et certain le manga de baston en général) est considérable. Sans lui, aucun des plus grand succès actuels ne pourraient espérer exister. Je me doute bien que c'est pas trop ta tasse de thé, comme beaucoup d'autres ici, mais Naruto, One Piece, Hunter x Hunter ou l'oeuvre entière de Fukuchi Tsubasa n'existerait pas sans Jojo.
Bon je me sens outdated sur le coup donc je vais me la fermer, mais je tenais juste à dire pour ma défense que je ne suis pas qu'un consommateur virulent de Yuasa, mais qu'une partie non minime de ma biblio est composée de shonen fleuve. Ceci dit, on sort (particulièrement moi) du sujet donc je n'en rajoute pas plus.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 05 octobre 2013, 10:30:01
Je ne serais pas aussi enthousiaste que l'assemblée car mine de rien ce premier épisode n'apporte rien de nouveau au genre. Oui ça a de la patate, oui c'est super bien animé mais rien ne m'a surpris.

Attention, je dis pas que c'est mauvais, bien au contraire, c'est très prometteur. Mais moi pour l'instant j'ai vu un TTGL Bis. C'est tout.

...

Qu'il n'y ait pas de malentendu. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce premier épisode. C'est juste que ce plaisir ressemblait à celui que j'ai eu devant les premiers épisodes de TTGL, voir même de P&S.
En quoi le déjà vu abaisse le plaisir de visionnage ?

Certes renouveler un genre est toujours un plaisir, mais sommes-nous si exigeant qu'on recherche vraiment à renouveler le genre à chaque série ?


Mon enthousiasme est le même avec une série qui renouvelle qu'une série qui prend le flambeau et le maintien au moins aussi haut. Être le premier n'est pas sacré, faire aussi bien après le premier, c'est toujours un plaisir.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Red Slaughterer le 05 octobre 2013, 11:10:16
Citer
Par pure curiosité, qu'est-ce qui caractérisait les bastons d'avant cette époque ? Quels exemples ?

Je suis pas expert des titres des années 70, mais on me souffle Go Nagai et Yokoyama Mitsuteru (et Kinnikuman ?). Qui sont grosso-modo considérés comme les deux grand-père du robot géant (Yokoyama Mitsuteru est l'auteur de Tetsujin 28 et du fameux Giant Robo, dont les OAV des années 90 sont une (vraiment très bonne) libre interprétation). Donc des trucs qui ont beaucoup inspiré Gurren Lagann.

Je sais pas si on peut déjà définir une caractéristique, vu que c'est un peu la marque de tout ce qui a suivit DBZ d'être toujours raconté sur le même schéma. J'ai envie de dire que c'était plus brutal. Par contre, la preuve (presque) scientifique qu'hurler de la technique utilisée peut la rendre cent fois plus puissante vient absolument sans aucun doute de cette époque.

Citer
mais qu'une partie non minime de ma biblio est composée de shonen fleuve.

Dis-toi que dans cette minime partie de ta collection, chaque que occurrence d'un super pouvoir matérialisé  par seconde entité distincte de son possesseur et que chaque combat dans lequel un personnage supposé surpuissant se faire battre non pas par un truc plus surpuissant mais à l'aide de stratégie et de coups tordus, et t'obtient à peu près l'influence du titre sur le reste de la production.

Et puis, les pouvoirs qui manipulent le temps. C'est un des trucs les plus typiquement Araki-esque du monde.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Green-Eyes le 05 octobre 2013, 18:09:45
Kill La Kill a vraiment l'air d'être L'ANIME de l'automne comme Shingeki No Kyojin. En même temps vu la bande annonce, il vaut le coup. ^^
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: AngelMJ le 05 octobre 2013, 19:15:19
En quoi le déjà vu abaisse le plaisir de visionnage ?

En rien. Je n'ai jamais ça ;)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: ShiroiRyu le 06 octobre 2013, 17:40:32
Episode 1 vu de Kill la Kill : Dans le fond, c'est pas mal.
Le style utilisé pour les graphismes, c'est encore à me remettre dans le bain, j'avais eu du mal aussi pour TTGL.
Sinon, je fan du costume of course ... mais aussi de l'ending ! *_*
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Alice Devil le 07 octobre 2013, 21:00:35
bon, j'ai vu le premier épisode hier...je pense que je vais m'arrêter là. Graphiquement, je m'attendais quand même à un peu mieux de la part du studio de Gurren Lagan. Si l'action est certes divertissante et sympathique, l'histoire elle, se résume à un timbre poste. Or, c'est ce que je recherche le plus dans un anime, et durant tout l'épisode, on sent bien que ce n'est nullement la priorité de la série. Alors oui, ça satisfait amplement les fans de baston et d'uniformes ridiculement courts et stupide (franchement, là, on atteins un niveau jamais égalé avec le personnage central), mais je connais bien d'autres séries qui tout en m'offrant la même chose, ne néglige pas leur scénario à côté/ Comme un certain Attack on Titan...

Petite déception pour résumé, mais bon, ça reste regardable dans l'ensemble.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 07 octobre 2013, 21:01:14
Donc tu juges le scénario entier d'une série sur un épisode, toi?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Alice Devil le 07 octobre 2013, 21:05:20
Non, mais tu vas pas me dire que la première impression t'encourage à voir dans cette série un chef d'œuvre scénaristique. D'ordinaire, j'aurais regarder jusqu'à l'épisode 5 avant de m'exprimer publiquement, mais là, je n'ai plus autant de temps devant moi pour regarder des animes  :'(

Kill la kill n'en reste pas moins divertissant. je tiens à le repréciser pour éviter qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 07 octobre 2013, 21:16:43
mais je connais bien d'autres séries qui tout en m'offrant la même chose, ne néglige pas leur scénario à côté/ Comme un certain Attack on Titan...

Petite déception pour résumé, mais bon, ça reste regardable dans l'ensemble.
Qu'on cherche du scénario dès le premier épisode, pourquoi pas, même si c'est une méthode pour rater de véritables chef-d’œuvre, mais citer en comparaison Attack on Titan...

Je ne cherche même pas à rattraper de telles personnes, ça n'en vaut pas la peine.
Titre: Re : Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 07 octobre 2013, 21:23:20
Qu'on cherche du scénario dès le premier épisode, pourquoi pas, même si c'est une méthode pour rater de véritables chef-d’œuvre, mais citer en comparaison Attack on Titan...

Je ne cherche même pas à rattraper de telles personnes, ça n'en vaut pas la peine.

C'est quoi le problème du scénario de Shingeki no Kyojin? Le premier épisode pose direct un certain nombre d'enjeux et une situation pas complètement triviale - un peu moins que celle de KlK du moins. Si il fallait vraiment juger l'exposition faite par les premiers épisodes respectifs de ces séries, SnK fait plus de choses.

Après, le premier épisode de KlK ressemble plus à un gros délire pour annoncer la couleur qu'à une vrai introduction. Il est tout à fait possible que le prochain épisode donne la direction de la série de façon plus claire.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Jevanni le 07 octobre 2013, 21:28:39
Citer
Graphiquement, je m'attendais quand même à un peu mieux de la part du studio de Gurren Lagan
TTGL c'est Gainax, KLK provient de Trigger et même si c'est Imaishi derrière et que les gens de Trigger sont pour beaucoup des anciens de Gainax, il ne faut pas faire d'amalgame.
Titre: Re : Re : Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 07 octobre 2013, 21:56:24
C'est quoi le problème du scénario de Shingeki no Kyojin? Le premier épisode pose direct un certain nombre d'enjeux et une situation pas complètement triviale - un peu moins que celle de KlK du moins. Si il fallait vraiment juger l'exposition faite par les premiers épisodes respectifs de ces séries, SnK fait plus de choses.

Après, le premier épisode de KlK ressemble plus à un gros délire pour annoncer la couleur qu'à une vrai introduction. Il est tout à fait possible que le prochain épisode donne la direction de la série de façon plus claire.
Je trouve justement que vu ce qu'annonce le premier épisode de Shingeki, c'est vraiment survendu. Après si on veut débattre de ce qu'on peut trouver dans le scénario de cette série après de grandes fouilles archéologiques, je crois qu'il y a un sujet pour ça.

Ce gros délire, j'aimerais vraiment qu'il continue. Un tel épisode pour avoir du classique déjà bien rabâché, ce serait vraiment décevant. Un tel épisode délirant pour avoir au final un scénario bien moins délirant mais très correct selon les critères de certains, ce serait aussi nous tromper sur la marchandise.

Bien sûr, il y a le problème des séries qui promettent beaucoup, qui donnent peu de ce qui est promis, mais qui finit par être tout de même de très bonnes séries.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 10 octobre 2013, 22:28:57
Bon, l'épisode 2 était bien, mais c'est vraiment un épisode loufoque. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de l'uniforme de Ryuuko. Le match de tennis était tellement intense. La famille de Mako est juste trop drôle.

Cliquez pour afficher/cacher

Chose la plus nowhere de l'épisode:

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 10 octobre 2013, 22:48:29
L'animation était plus limitée que dans l'épisode précédent, mais on s'en fout c'était génial. Tout ce mauvais goût assumé!
Y'a encore de ces détails excellents qui me font exploser de rire, du genre l'escalier/tapis rouge sorti de nulle part. Et tout ce qu'on a dit pour l'épisode 1, dat BGM, dem backgrounds, dem boobs, etc...

Avec ça en tout cas l'introduction est majoritairement faite, et bien faite.
Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Megadrive le 10 octobre 2013, 23:38:45
Episode 2 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 10 octobre 2013, 23:39:05
Clair que Kill La Kill Ni est plus porté sur le comique et le fan service ayant des relents de PSG et autres. Le chien de Mako m'y a d'ailleurs fait énormément songer.
Pour autant, l'hebdomadaire poursuit l'introduction de la galerie de personnages tout en apportant son lot d'indices/réponses complémentaires aux interrogations suscitées par le chapitre introductif avec une injection d'humour plaisante.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y pas de la variété et de la qualité dans les morceaux musicaux proposés par ce second épisode.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 10 octobre 2013, 23:59:18
Les personnages en tiennent aussi une sacree couche (cf le prof exhibitionniste). Pour le moment, toujours aussi impeccable. La seule chose qui me déçoit quelques peu, c'est au final le générique, que j’espérais un plus épique et nekketsu. Un peu comme ça.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-dWZcF58EgA[/youtube]
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Afloplouf le 11 octobre 2013, 01:08:56
Une deuxième épisode bien meilleur que le premier mais je conserve des doutes.

Le rythme est un peu moins bordélique (j'y reviendrai) et on a enfin droit à quelques explications (sur les uniformes entre autres) voire des trous de la narration du pilote sont remplis.

Sinon en terme de technique et d'écriture, on est vraiment dans un schéma à la P&S mais autant c'était pleinement pertinent avec nos anges puisqu'on avait des épisodes très indépendants les un des autres et courts de surcroit, autant là ils essayent de construire un fil rouge et bon sang que c'est laborieux. J'attendais bien mieux de ce côté là de Kazuki NAKASHIMA. Ou d'IMAISHI pour la supervision des storyboards.

C'est quand même fou, ce sont des types expérimentés et on a l'impression qu'ils tâtonnent comme si c'était leur premier projet sans de petite roues pour les soutenir. S'ils continuent à filer ce mauvais coton, les succès de leurs précédents projets vont profiter à Gainax et ils perdront eux de la superbe. Je croyais pas si bien dire quand je disais qu'ils jouaient la crédibilité de Trigger.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 11 octobre 2013, 01:37:18
Autant j'adhère complètement que KlK manque de clarté sur son fil conducteur pour autant je trouve légitime leur côté tatillon malgré l’expérience des messieurs aux commandes.
Comme tu le mentionnes si bien Aflo', bien au delà du cadre de la Japanimation, il s'agit du premier gros projet de Trigger ce qui implique qu'il y joue aussi sa réputation quelque part. Là ou chez Gainax ces mecs pouvaient se permettre une marge d'erreurs ou d'audace car la renommé du studio était déjà toute faite, ici il y a tout de même un risque important derrière si au final, échec il y a, et si la série foire son coup aux yeux des producteurs sur le plan commercial (Aniplex do u copy). A ce regard, le studio pourrait perdre en attractivité auprès d'autres investisseurs malgré la présence de ses étoiles. Bon nous n'en sommes pas encore là...
Quelque part, je ne les en veux pas car Trigger constitue pour ces messieurs une nouvelle jeunesse, une nouvelle expérience, malgré leur bagage collectif et KlK leur va-tout. Je croyais ce sentiment déjà adopté.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 11 octobre 2013, 01:49:06
Citer
Je croyais ce sentiment déjà adopté.

C'est le cas pour moi. Après, je conçois aussi qu'Aflo puisse avoir des doutes.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 13 octobre 2013, 00:10:34
C'est fou, j'aime bien pour l'instant ces deux épisodes, mais sur le deuxième épisode, j'ai trouvé que la BO me dérangeait.

En fait ça me fait un peu l'effet que ça avant dans l'Attaque des Titans, ça doit être le travail de ce Sawano que j'aime pas... Pourtant à l'épisode 1 ça passait très bien, mais l'épisode 2 où le rythme se calme, ça crée un décalage.

Tant pis, je ferais avec...
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Cokea le 13 octobre 2013, 21:27:07
Premier épisode vu. J'aime bien, en revanche :

Je n'accroche pas trop a ce coté surenchère comme les noms de apparaissant en rouge prenant tout l'écran, je trouve ça juste ridicule. D'un autre coté, ce côté WTF amène une "fraîcheur" que j'apprécie et m'ont fais légèrement sourire sur une/deux scènes parmi les XX durant l'épisode. Je me demande a la fin quel partie aura l'avantage sur l'autre (le j'aime ou j'aime pas).

Le scénario étant classique, pas très intéressant et un peu bordélique sur le premier épisode, j'espère une amélioration même si je ne pense pas que ce soit le genre de l'animé, je pense compter sur les autres bon points pour compensé.

Pour conclure, c'est loin d'être mauvais, c'est même plutôt bon, en revanche vu les commentaires sur le sujet, je m'attendais a un truc bien mieux... un peu surcoté du au fait Gurren Lagann ?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Bryynlol le 13 octobre 2013, 21:45:21
Pas du tout, il est aussi bon qu'on le dit. De l'animation en passant par les OSTs, le casting, les personnages ( on les connait peu, et pourtant..! ) et niveau scénario ;
Citer
Le scénario étant classique, pas très intéressant et un peu bordélique
Classique ? Si par là t'entends "vengeance" classique, oui mais non, de 1 les animes avec ce genre de scénario réussi, y'en a peu et de 2 j'ai bien peur que le "scénario" de KlK soit plus compliqué que ça, mais on verra. En plus de ça, y'a jamais eu besoin de bon scénario ( voir de scénario tout court ) pour faire une bonne série, suffit de voir Samurai Champloo.
Du coup, pour le peu qu'on ai vu, c'est du très bon, mais c'est pas parce que certains ont dit que c'est du TTGL que ça être aussi bon que TTGL, peut-être que oui, je sais pas, j'espère et je pense que oui, mais je veux dire par là que faut pas commencer à regarder Klk en ayant des attentes de lui, et tu verras que ton visionnage sera bien meilleur.

Puis si t'aime pas les gros nom en rouge, concentre toi et imagine les en bleu.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 13 octobre 2013, 22:09:20
Citer
Pour conclure, c'est loin d'être mauvais, c'est même plutôt bon, en revanche vu les commentaires sur le sujet, je m'attendais a un truc bien mieux... un peu surcoté du au fait Gurren Lagann ?

Il ne fait pas non plus l'unanimité, mais c'est tellement mieux d'être dans le hype train qu'en dehors 8)
C'est différent de Gurren Lagann, bien plus nawak', bien plus de mauvais goût, mais pour moi, ça déboîte clairement.

D'ailleurs en parlant de hype... L'épisode 3 a été diffusé en avant-première jsaispasoù au Japon. Les réactions à ce genre de diffusions sont généralement exagérées, mais quand on compare cet épisode 3 à l'épisode 15 de TTGL... Sachant qu'en plus, Trigger a ramené des animateurs de chez Khara dessus et que l'épisode est réalisé par You Yoshinari, comment dire...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Avendil le 13 octobre 2013, 23:32:06
Citer
ça doit être le travail de ce Sawano que j'aime pas

Ah, je serai donc curieux de savoir ce que tu considère comme mieux, parce que là c'est du grand art.

Sinon c'est vrai que ce sera dur de faire aussi bien que TTGL, mais personnellement j'en attend pas autant pour passer un superbe moment en le voyant!

J'attends le trois avec une grande impatience :D
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Kyoshi le 14 octobre 2013, 00:45:25
Citer
Trigger a ramené des animateurs de chez Khara dessus et que l'épisode est réalisé par You Yoshinari, comment dire...

O___O"
My body is ready.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 14 octobre 2013, 02:19:14
Franchement pour ma part, c'est du très bon tout ça ! Une série qui ne se regarde pas en faisant attention à la qualité, justement car elle en déborde de toute part au point que le moindre détail positif passe inaperçu noyé parmi d'autres...

Malgré tout de manière purement personnelle, je suis justement en train de découvrir TTGL et il faut dire que je préfère de loin ce dernier. Kill La Kill c'est surtout du WTF en veux-tu en voilà, avec un sacré délire et des mise en scènes d'un niveau certain, mais on va dire que ça ne propose pas une histoire folle comme a pu le dire Cokea (à qui je voulais répondre mais manque de temps pour intervenir plutôt). Je ne sais pas de quoi tu parlais Bryyn mais les ficelles scénaristiques n'ont pour l'instant rien d’extraordinaire, et même si comme tu le dis des Samourai Champloo auront atteint des sommets sans cela : Ils restent un cran en dessous des Best ever justement pour cette raison. Toutefois ça n'enlève rien à leur qualité et leur capacité à captiver efficacement, ce sera sans doute le cas pour KlK aussi ^^

Néanmoins, une chose est sûre : Si je suivrai cette série c'est avant tout pour l'agencement et la qualité des musiques juste irrésistibles !!! Un dieu pour certain ce Sawano !  :D
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 14 octobre 2013, 02:21:46
D'ailleurs la révélation composant cet épisode 3, je ne l'ai pas vu venir pour ma part...

Citer
C'est fou, j'aime bien pour l'instant ces deux épisodes, mais sur le deuxième épisode, j'ai trouvé que la BO me dérangeait.
J'ai légèrement des relents de cette impression dans le sens ou je mets plutôt en doute le choix et l'emploi inadaptés de quelques morceaux associés à certaines séquences. En gros, je suis un peu dubitatif sur le taf du directeur du son.
Pour le moment, la bande originale suit une évolution ascendante si on se réfère aux deux épisodes diffusés à la TV. Y a une exposition crescendo en terme d'exposition mais aussi de qualité à ce stade. Et quatre tracklist monstrueuses déjà repérées sans le main theme repris en chœur dans les deux derniers épisodes.

Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Bryynlol le 14 octobre 2013, 02:35:47
C'est bien ce que j'ai dit. Après...
Citer
Ils restent un cran en dessous des Best ever justement pour cette raison.
On est à l'épisode 2, c'est un peu tôt pour dire ça... 5 pages de topic pour 2 épisodes, on a rarement fait ça, aussi.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 14 octobre 2013, 03:47:57
C'est bien ce que j'ai dit. Après...On est à l'épisode 2, c'est un peu tôt pour dire ça... 5 pages de topic pour 2 épisodes, on a rarement fait ça, aussi.

Rien est sûr évidemment, le début de l'histoire a été à peine posé. On peut malgré tout sentir plus ou moins, l'attention qui sera porté à la complexité de l'histoire et si ce n'est de trois retournements inattendus je ne pense pas espérer plus. Sans pour autant que ça soit néfaste au hype de la série !

Oui, c'est sûr que l'on parle pas mal sur ce topic... ^^
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Dregastar le 14 octobre 2013, 14:16:25
Ep-2 : dans le genre d'animes que tu peux pas montrer a des gosses je suis servis avec KLK. Là où Coppelion m'a un peu refroidi, ici ça le fait largement. La série est déjantée / décalée et offre un bon démarrage. Après on aime ce style ou pas. Sinon cette histoire de vengeance suit son cours... Scénario ou pas scénario, pour l'instant je m'en soucie peu a vrai dire. C'est à suivre.

Bah a part ça j'ai du fight, de l'humour, la découverte des personnages se poursuit et on a des petites infos distillées ci et là... Sur certaines séquences j'ai également tiqué sur l'utilisation de la musique.

 En tout cas pour l'instant i am happy. =D
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 14 octobre 2013, 18:08:35
Bande originale annoncée pour le 25 Décembre dans les commerces.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Aerin le 15 octobre 2013, 13:00:42
C'est La série que je suis actuellement avec beaucoup d'attention.

Dans l'ensemble, il y a une chouette réalisation, les dessins sont intentionnellement exagérés et la bande son est d'enfer.
Il y a beaucoup de moments absurdes mais c'est clairement le bût recherché: caricaturer.
Beaucoup de clichés reviennent donc et me font beaucoup sourire.
En gros, on vous demande simplement de mettre de côté votre esprit critique pour vous laisser transporter dans un univers décalé.

En ce qui concerne le scénario, c'est effectivement "classique" (une histoire de vengeance) mais le tout est tellement saupoudré d'exagération que cela le rend d'autant plus intéressant et hausse le niveau. Au final, je ne regarde pas tant pour l'histoire mais pour assister à un festival de scènes déjantées qui me font rire.

Enfin, du côté des personnages, mon avis sera le même: c'est du grand art. Ils sont tous plus ou moins barrés à leur manière. Le professeur étant celui qui m'a le plus fait sourire.  =D
Mais mon préféré reste la déléguée en chef de l'école! Quelle classe!

J'attends le troisième épisode avec beaucoup d'impatience.

Bref, un Anime décalé, qui ne se prend pas au sérieux et qui ne cherche pas à l'être.

Bien vite le 25 décembre!! J'ai hâte d'écouter la BO en entière !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: tsparkle le 15 octobre 2013, 16:15:59
J'aime bien cette série moi aussi.   Y'a quelques lourdeurs mais y'a surtout une bonne ambiance, beaucoup de rythme et surtout plein de détails qui tuent (je ne les relève pas car j'ai la flemme mas si on me demande je posterai des screenshots avec la balise spoiler).
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: kano le 17 octobre 2013, 22:19:50
Episode 3: Ahaha.
Et vous avez vu comment les boobs deviennent folles pendant les transformations? Ce n'importe quoi animé... :D
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 17 octobre 2013, 22:45:11
Episode 3: C'était bien de l'intox intégrale, les tweets des japs sur cet épisode :D
Cet épisode était encore excellent, mais pas meilleur que les précédents. Et l'animation n'a pas encore complètement décollée non plus.

Rahhh, j'attend tellement les vrais montées en puissance! Y'a le potentiel pour en faire l'animé de l'année, assez clairement...

Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 17 octobre 2013, 23:52:40
Episode 3: Ça pue le départ de la montée en puissance et l'assistance musicale dans son exécution était  de haute volée.... Le directeur du son a entendu l'arrière gout de ma remarque sur son travail 8)
La véritable ascension débute la semaine prochaine. Je dis OUI!

Et l'autre grosse question que la série soulève est: Quelle est l'ambition de Satsuki?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Jevanni le 18 octobre 2013, 00:10:26
Tiens, entendre la seiyu de Nia sur la mère de Mako, ça fait assez étrange sur le coup.  :)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Avendil le 18 octobre 2013, 00:54:45
Pwah c'est vraiment trop bon. Toute cette effusion de puissance, parfaitement retransmise me fait penser aux sensations que j'éprouvais en regardant les combats titanesques de Pacific Rim.
J'attends quand même de voir ce que ça va donner sur la durée, mais je suis super-optimiste.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Megadrive le 18 octobre 2013, 02:17:04
Episode 3:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Bryynlol le 18 octobre 2013, 02:18:46
Pfuaah, cette animation "over 9000"..! Et le passage du "mode executor" du ciseaux de Ryuko, du haut niveau. Je sais pas qui demandait si Ryuko aller rester aussi forte, pour le coup c'est même un peu abusé :D
Je sais pas du tout ce que va donner la suite...
Cliquez pour afficher/cacher

Y'a un moment où Satsuki fait déraper son pied sur du sang, j'ai jamais vu du sang aussi bien fait dans un anime.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 18 octobre 2013, 02:36:06
Ce pur épisode sang pour sang over 9000. J'ai passé 25mn avec un sourire jusqu'aux oreilles. Visiblement, l'intro est finie et les choses sérieuses, même si j'ai du mal à définir "choses sérieuses" après un tel épisode...

Tellement jouissif.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Avendil le 18 octobre 2013, 09:24:50
Citer
Y'a un moment où Satsuki fait déraper son pied sur du sang, j'ai jamais vu du sang aussi bien fait dans un anime.

Pour moi en terme d’hémoglobine la référence ultime c'est Hellsing Ultimate mais celui là est vraiment bien fait aussi.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Aerin le 18 octobre 2013, 10:21:35
Episode 3: cette tuerie monumentale! Enorme! L'Anime grimpe en puissance et les OST sont absolument géniaux!
J'aime toujours autant les petites scènes très WTF. Cela donne réellement un plus à l'Anime.
Kill La Kill ne possède pour l'instant aucun temps mort. Tout est très dynamique.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais vivement l'épisode 4!!
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 18 octobre 2013, 12:34:49
Je crois qu'il y a un personnage qui manque à l'appel dans le cast si on se fie au générique.
Ensuite, il me semble juste impensable que cette histoire de school battle se cloitre seulement à Honnoji Gakuen sur la base des ambitions de Satsuki. Il y a certainement autre chose qui se trame en fond mais aussi l'implication ou le danger potentiel
Cliquez pour afficher/cacher
Et pourquoi spécialement des seifuku pour se battre ? Je mettrais bien aussi une pièce sur Senketsu qui nous cacherait
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 18 octobre 2013, 21:49:06
L'épisode 3 était très bien. Le combat était trop gar. On se croirait dans des combats à la Sengoku Basara, mais avec des femmes. :D Je dois dire que les deux personnages principaux sont juste abusés dans leurs puissance.  Moi, aussi, je m'attend à un peu plus à voir la famille  de Satsuki. Je sens qu'ils vont mettre les choses plus sexy dans les Blu-ray. :D
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: ShiroiRyu le 20 octobre 2013, 02:49:07
http://www.youtube.com/watch?v=d6cnc3S0TG8
ca sert à rien ...
Quand j'écoute ça, je suis à fond dedans ...
C'est rare les opening qui m'accrochent autant au point que je les répète sur le youtuberepeater.
Et l'épisode 3 quoi ... >_<
Je suis conquis.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 20 octobre 2013, 16:20:00
Episode 3 : (J'ai pris du retard sur les animes de la saison)

Toujours excellent sur la forme, avec des combats qui envoient du lourd mais en termes de scénario je doute un peu... Je pense pas qu'on aura le droit à des trames originales, ce sera sans doute bien développée et complexe mais l'histoire n'inventera rien d’aussi extraordinaire que ce qu'on aura pu voir dans la série qui s'en rapproche fortement.

Cliquez pour afficher/cacher

Et je comprends toujours pas totalement pourquoi cet enthousiasme général si fort, autour de cette série...
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 20 octobre 2013, 16:29:26
Citer
Et je comprends toujours pas totalement pourquoi cet enthousiasme général si fort, autour de cette série...

Pour des raisons de casting (réalisateurs, musique,...) et surtout de raréfactions de ce genre de séries jusqu’au-boutiste. Les studios ont tendance à prendre de moins en moins de risques, donc une série comme ça offre un véritable élan de fraîcheur.
Sans compter que c'est la première de son studio.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 20 octobre 2013, 16:44:48
Pour des raisons de casting (réalisateurs, musique,...) et surtout de raréfactions de ce genre de séries jusqu’au-boutiste. Les studios ont tendance à prendre de moins en moins de risques, donc une série comme ça offre un véritable élan de fraîcheur.
Sans compter que c'est la première de son studio.

C'est sûr qu'en regroupant tous ces facteurs l'effet marque d'avantage, mais je ne sais pas j'arrive pas à ressentir la série de ce point de vue --"
Même si je partage l'avis général, en qui concerne le fait que ce soit une des séries sortant largement de la cuvé d'automne !
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Afloplouf le 20 octobre 2013, 18:56:54
Sans compter que c'est la première de son studio.
C'est oublier Little Witch Academia et que certains des membres clés du staff ont, entre autres, exercé sur TTGL. Et là on peut gueuler. C'est pas des noobs et il font des erreurs de débutants. Y'a une différence entre la générosité et le bordel, une différence la grossièreté et la vulgarité.  Oui la série sort du lot mais comme l'impression d'un gâchis gigantesque. Je croise les doigts pour qu'à un moment il y ait un déclic mais s'ils continuent à filer ce mauvais coton, je vous promets un retour de flammes plus violent que Fate Stay Night et Ponyo réunis. :wacko:
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 20 octobre 2013, 19:09:00
Citer
C'est oublier Little Witch Academia

Citer
Sans compter que c'est la première SÉRIE de son studio.


Aflo, je t'aime bien mais là tu me fais en plus l'effet d'un éternel rageux.
Titre: Re : Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 20 octobre 2013, 19:17:19
C'est oublier Little Witch Academia et que certains des membres clés du staff ont, entre autres, exercé sur TTGL. Et là on peut gueuler. C'est pas des noobs et il font des erreurs de débutants. Y'a une différence entre la générosité et le bordel, une différence la grossièreté et la vulgarité.  Oui la série sort du lot mais comme l'impression d'un gâchis gigantesque. Je croise les doigts pour qu'à un moment il y ait un déclic mais s'ils continuent à filer ce mauvais coton, je vous promets un retour de flammes plus violent que Fate Stay Night et Ponyo réunis. :wacko:

Bah j'irai pas dire que c'est du gâchis. Néanmoins, là où un TTGL se sert de l’exagération comme un énorme plus pour améliorer d'avantage un ensemble déjà plus que correct, KlK utilise principalement ce détail, allié au caviar de Sawano, plutôt que de travailler la toile de fond et les personnages par exemple.
On va dire que dans KlK ils "abandonnent" l'idée de nous sortir quelque chose d'excellent et ce dès le départ... Ou du moins c'est ce que je ressens et c'est pour ça que je questionnais ouvertement, sur les éloges qu'il y a toute les semaines, à chaque épisode et ce sans personne pour nuancer la tendance : Et tu m'as confirmé ce que je pensais Zankaze.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 20 octobre 2013, 19:27:12
Je veux pas être méchant mais tu compares 3 épisodes à 27...
Attends un peu que la série soit entièrement sortie (ou du moins plus avancée) avant de critiquer des trucs comme le character developement.
Ceci dit, si la série est toujours aussi "mauvaise" une fois terminée, je ne dirais rien quand tu la critiqueras.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Avendil le 20 octobre 2013, 19:29:11
Citer
je vous promets un retour de flammes plus violent que Fate Stay Night et Ponyo réunis.

Je savais pas qu'y avait eu un soucis avec FSN. Enfin, si c'est aussi "mauvais" que ça, ça m'ira vraiment très bien :D
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 20 octobre 2013, 19:48:15
Je savais pas qu'y avait eu un soucis avec FSN. Enfin, si c'est aussi "mauvais" que ça, ça m'ira vraiment très bien :D

Si on parle de l'anime de FSN, c'est effectivement très décevant.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 20 octobre 2013, 19:54:35
Je veux pas être méchant mais tu compares 3 épisodes à 27...
Attends un peu que la série soit entièrement sortie (ou du moins plus avancée) avant de critiquer des trucs comme le character developement.
Ceci dit, si la série est toujours aussi "mauvaise" une fois terminée, je ne dirais rien quand tu la critiqueras.

Je sais bien et je comprends et accepte ta réflexion, toutefois sans mauvaise foi dans TTGL dès les premiers épisodes sans même que l'on voit le travail sur les personnages on s'attache instinctivement à Kamina et Simon... Et ce n'est pas par hasard, c'est parce que sans même développé les personnages on nous les présente dans un contexte bien précis, un univers travaillé et que le personnage de Kamina séduit par son côté déjanté. Honnêtement dans Kill La Kill il n'y pas de personnages qui ont cet effet là sur moi, sans compter le fait que dans les séries touchant le haut du podium de la japanim en général, la qualité d’exception se fait sentir dès les premiers épisodes.

M'enfin comme tu le dis, en tant que passionné je sais très bien que l'on doit vraiment pas vendre la peau d'un anime avant de l'avoir tué. Je reviendrai donc te taquiner en fin de série, si j'avais vu juste !  ;)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 20 octobre 2013, 20:09:23
Les deux séries n'essayent pas de faire la même chose. TTGL c'est une progression exponentielle de l'échelle des combats, mais aussi l'évolution de Simon. Ça donne un coté over-the-top a rapprocher avec KlK mais c'est différent.
Dans Kill la Kill, dès le départ c'est un monstrueux bordel déjanté. On ne parle pas encore d'une "progression".
Du coup, les personnages non plus ne sont pas présentés de la même façon. Toujours est-il que Ryuko et Satsuki suintent le charisme comme c'est pas permis, et que Mako saves the day.

Quand à la trame de fond, elle a encore largement le temps d'évoluer.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 20 octobre 2013, 20:56:58
Les deux séries n'essayent pas de faire la même chose. TTGL c'est une progression exponentielle de l'échelle des combats, mais aussi l'évolution de Simon. Ça donne un coté over-the-top a rapprocher avec KlK mais c'est différent.
Dans Kill la Kill, dès le départ c'est un monstrueux bordel déjanté. On ne parle pas encore d'une "progression".
Du coup, les personnages non plus ne sont pas présentés de la même façon. Toujours est-il que Ryuko et Satsuki suintent le charisme comme c'est pas permis, et que Mako saves the day.

Quand à la trame de fond, elle a encore largement le temps d'évoluer.

C'est vrai mais donc en l'occurrence, pour l'instant ça repose sur du n'importe quoi rien de plus, un semblant de scénario téléphoné qui arrive, et quelques originalités qui se profilent par rapport aux combinaisons et par rapport aux familles des deux ennemies mais rien de plus : Rien de concret pour moi. Il y a une base qui est en train de se poser c'est sûr, mais je doute simplement sur la qualité du développement rien de plus.

Par contre, sur la finalité et le ressenti, ça doit être une question de perception personnelle car le côté exagéré fait que je ne ressens même pas ce charisme venant des deux... Le semblant de personnalité de Ryuko me plaît, ce qui n'est pas forcément le cas de l'archétype du personnage arrogant de Satsuki. Franchement en terme de charisme on peut pas dire que ce soit extraordinaire, m'enfin là ça doit vraiment être moi qui est en marge car beaucoup seront d'accord avec toi, je ne sais pas pour le coup je ne saurai pas trop expliqué pourquoi ça me convient pas --"

M'enfin je suivrai cela de près !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: kano le 20 octobre 2013, 21:16:51
C'est la même chose pour Kamina, en fait. Je dois être la seule personne au monde, mais pour moi, c'est juste un gosse grand, con et bruyant. Je n'y vois du charisme que dans la réaction des autres personnages, qui en racontent que du bon, alors que c'est eux qui transpirent des litres de charisme.

Et au niveau du scénario, je dois rappeller que les 7 premiers épisodes, nottament les 3, 4 et 5, si je ne me trompe pas trop, reposent scénaristiquement sur ceux qui viennent après, n'avancent pas grande chose, et, dans certains, paralysent et ruinent le rythme de la série au point de la faire dropper par un nombre conséquent de spectateurs (cf. myself x2, une connaissance (et je n'en connais que peu qui regardent des animes), quelques personnes sur le forum, si la mémoire ne me trompe pas trop).

Je pense que tout jugement qui sera fait avant l'épisode 13 sera précipité. On aura peut-être droit à une grosse déception, ou peut-être à une perle, mais je pense qu'il vaut mieux le prendre par l'excellence de ses points forts, et laisser l'imprévisibilité du reste faire son effet.
En tout cas, c'est ce que je vais faire.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 20 octobre 2013, 21:20:45
Citer
C'est vrai mais donc en l'occurrence, pour l'instant ça repose sur du n'importe quoi rien de plus, un semblant de scénario téléphoné qui arrive, et quelques originalités qui se profilent par rapport aux combinaisons et par rapport aux familles des deux ennemies mais rien de plus : Rien de concret pour moi. Il y a une base qui est en train de se poser c'est sûr, mais je doute simplement sur la qualité du développement rien de plus.

Une fois de plus, on est pas encore à l'abri du character drama et du plot twist. Si actuellement le coté storytelling est en arrière-plan, rien ne dit qu'il n'existera pas plus tard.
Ensuite, personnellement, proposer du divertissement à l'état pur qui pousse un délire à son maximum, quitte à ne pas trop se soucier de l'histoire, ça me convient aussi. Ce que je retiens c'est ça:
Citation de: Zankaze
ce genre de séries jusqu’au-boutiste.

Citer
Par contre, sur la finalité et le ressenti, ça doit être une question de perception personnelle car le côté exagéré fait que je ne ressens même pas ce charisme venant des deux... Le semblant de personnalité de Ryuko me plaît, ce qui n'est pas forcément le cas de l'archétype du personnage arrogant de Satsuki. Franchement en terme de charisme on peut pas dire que ce soit extraordinaire, m'enfin là ça doit vraiment être moi qui est en marge car beaucoup seront d'accord avec toi, je ne sais pas pour le coup je ne saurai pas trop expliqué pourquoi ça me convient pas --"

Tu as tout à fait le droit de te ranger derrière un "c'est pas mon genre". Y'a bien des gens qui n'aiment pas TTGL. N'est-ce pas?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Kyoshi le 20 octobre 2013, 22:48:36
Citer
Je sais bien et je comprends et accepte ta réflexion, toutefois sans mauvaise foi dans TTGL dès les premiers épisodes sans même que l'on voit le travail sur les personnages on s'attache instinctivement à Kamina et Simon...

Ca, c'est vraiment loin d'etre universel. Le début de la série me fera toujours autant chier a chaque revisionnage.

Citer
Par contre, sur la finalité et le ressenti, ça doit être une question de perception personnelle car le côté exagéré fait que je ne ressens même pas ce charisme venant des deux...

La, par contre, je suis vraiment d'accord. Ce qui me manque pour l'instant, c'est un gros temps mort avec de la tranche de vie potable. A chaque épisode, je remarque que je fous éperdument de ce qui se passe a l'écran, que Ryuko pourrait crever la semaine prochaine et que ca me serait completement égal.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 20 octobre 2013, 23:41:22
On aura peut-être droit à une grosse déception, ou peut-être à une perle, mais je pense qu'il vaut mieux le prendre par l'excellence de ses points forts, et laisser l'imprévisibilité du reste faire son effet.
En tout cas, c'est ce que je vais faire.

C'est ce que je comptais faire, je ne vais pas me faire mal en regardant. Et le but n'était pas de juste dire ce que je pensais mais plutôt de voir les avis de quelques uns, qui aimeraient davantage que moi la série. Et je vais prendre du plaisir à continuer la KlK !
Ah et pour TTGL et les quelques épisodes qui servent à préparer la suite (ce en quoi je ne vois pas de déchets scénaristiques...), t'avais pas tort m'enfin il y a un travail autour (Univers et idées originales qui sortent à tous les épisodes, sans compter le développement permanent des personnages avec même une petite période déprime totale, un côté très sérieux allié au style déjanté : Rien à voir avec un ambiance marrante quand une humaine normale se fait lapidé à coup de balles de tennis ! ) Enfin, pour ma moi y a une différence claire pour le moment en terme de potentiel, entre ces deux séries.

Une fois de plus, on est pas encore à l'abri du character drama et du plot twist. Si actuellement le coté storytelling est en arrière-plan, rien ne dit qu'il n'existera pas plus tard.
Ensuite, personnellement, proposer du divertissement à l'état pur qui pousse un délire à son maximum, quitte à ne pas trop se soucier de l'histoire, ça me convient aussi.
Tu as tout à fait le droit de te ranger derrière un "c'est pas mon genre". Y'a bien des gens qui n'aiment pas TTGL. N'est-ce pas?

Effectivement, c'est vrai... Après moi ça ne me dérange pas mais le délire en soit alors ce n'est pas mon genre, je préfère clairement un Sengoku Basara pour les combats déjantés... Donc si ce n'est que pour ça que je regarde, forcément ça me rend moins euphorique. Quitte à rendre l'ecchi franchement drôle avec le personnage de Kasuga, au moins le tout est délirant , marrant et les combats complètement disproportionnés.
Bref, c'est pour ça que je m'attendais à un unique aspect "jusqu'au boutiste" m'enfin je m'en contenterai pour le début, ça se trouve qu'à l'épisode prochain je verrai un petit changement. ^^

Mais par contre, même si je suis d'être un maître dans l'art d'argumenter, t'auras peut-être remarqué que je me cache jamais derrière des arguments aussi douteux ! Non, comme je l'ai dit plus haut, ce genre de délire ne me permet pas de prendre pleinement mon pied voilà tout, donc je me ferai malgré tout un plaisir de continuer ;)


Ca, c'est vraiment loin d'etre universel. Le début de la série me fera toujours autant chier a chaque revisionnage.

La, par contre, je suis vraiment d'accord. Ce qui me manque pour l'instant, c'est un gros temps mort avec de la tranche de vie potable. A chaque épisode, je remarque que je fous éperdument de ce qui se passe a l'écran, que Ryuko pourrait crever la semaine prochaine et que ca me serait completement égal.

Je me suis aussi ennuyé mais côté personnage c'était vraiment pas mauvais. Et surtout, TTGL ça part tout doucement mais ça ne cesse de monter plus haut, au fur et à mesure ! ^^

Tu m'as vraiment fait rire avec ton deuxième paragraphe : Excellent =D
Pour moi, ça reste captivant hein ! On va dire que pour l'instant je me torture pas à connaître la réponse à tout cette histoire. Et puis les meilleurs moments restent ceux de baston pure et dure, il y avait aussi le discours dans l'épisode 1 mais qui était complètement bâclé alors que ça aurait pu être un passage d'exception; étant donné la musique utilisée durant le passage !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: AngelMJ le 22 octobre 2013, 18:21:28
Après visionnage du 3e épisode, je maintiens mes dires : ça ne réinvente pas la roue, clairement. Mais par contre, qu'est ce que ça claque.

Autant le 2e épisode m'a laissé quelque peu perplexe, autant celui là envoyé vraiment du lourd. Animation, musique, personnages, quelle patate! J'adore les transformations et ce côté "on montre des nibards mais dans le contexte ben ça le fait".
C'est marrant mais bien qu'assez osé, je n'arrive pas à considérer Kill la Kill comme faisant du ecchi. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça passe.

En tout cas, même si la suite du scénario ne semble pas très original, ça reste un divertissement top qualité! Vivement le 4!
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 24 octobre 2013, 22:15:26
Episode 4:

Voilà, c'est le premier épisode que j'ai trouvé sans intérêt. Le contenu de l'épisode était inintéressant. Le preview du prochain épisode a l'air bien mieux. L'humour était déplacé et pas réellement drôle. Il y a juste trop de cliché dans cet épisode.  
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 24 octobre 2013, 23:20:54
Episode 4: Gé-nial.
Animé avec autant de budget qu'un épisode d'Inferno Cop, certes, mais juste génial. J'ai passé l'épisode plié de rire, et de rire franc. L'humour selon Trigger fait complètement mouche.

Je suppose qu'on est parti pour quelques épisodes dans le genre qui ne font pas avancer l'histoire d'un pouce, mais si ils arrivent à en faire des épisodes aussi hilarants je m'en plaindrais pas. Le rythme ultra-rapide fait que l'épisode passe en un instant, et celui-là je le reverrais probablement plus d'une fois avant jeudi prochain.

Citer
Il y a juste trop de cliché dans cet épisode.

Je *soupçonne* que ce soit intentionnel :D Sur ce point, le rapprochement qu'on peut faire avec Inferno Cop n'est pas anodin d'ailleurs, un enchaînement à toute vitesse de clichés ridiculisés. C'est cohérent avec le style d'animation, aussi.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 25 octobre 2013, 01:10:08
Le quatrième spectacle est débilement drôle et fun avec un rythme non stop du début à la fin. On peut aussi souligner un chara-design presque difforme et une animation aux plans multiples fixes et limités mais stylisés qui s'adaptent hyper bien au contenu et son rendu.
Et en terme d'intérêt, l'épisode fait quand même acte d'introduire un nouveau protagoniste malicieux qu'on reverra certainement dans la série.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Bryynlol le 25 octobre 2013, 01:15:00
Episode 4 excellent.
La puissance du pyjama. :wacko:
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Dregastar le 25 octobre 2013, 07:02:57
Autant le 2e épisode m'a laissé quelque peu perplexe, autant celui là envoyé vraiment du lourd. Animation, musique, personnages, quelle patate! J'adore les transformations et ce côté "on montre des nibards mais dans le contexte ben ça le fait".
C'est marrant mais bien qu'assez osé, je n'arrive pas à considérer Kill la Kill comme faisant du ecchi. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça passe.
+1 les transformations sont hilarantes avec, en plus, des bruitages de fou ! J'aime bien les règles de l’académie, les personnages principaux (Satsuki et Ryuko) mais aussi l'autre prof à lunettes ou la famille de la petite Mako. Quant au ecchi, il me semble d'avantage être prétexte à créer du ridicule, de la dérision ou du nawak bien grandiose. On recherche surtout des effets comiques. Alors certes il y a bien quelques phases limites ou de mauvais goût mais vite fait et je pardonne volontiers vu que la série est beaucoup plus fun que autre chose.


Ep- 3 & 4 : j'ai trouvé le premier des deux vraiment canon ! De la dynamite ! J'ai surtout apprécié la participation active du personnage que j'attendais le plus : Satsuki la Directrice de l’Académie. Elle entre dans la bataille et mouille la chemise comme il faut. C'était top et je sens que d'ici la fin on va bien s'amuser et même qu'on aura quelque chose de bien avec ce perso.
A suivre.

Quant au 4ème, il était tout aussi barré que le précédent mais dans un registre bien différent. Peut être plus léger et moins epic malgré qu'on ne manque de rien. D'façon je trouvais délicat de faire mieux encore. Bah, au final on a quand même un épisode bien fou-fou et bien soutenu par la partie sonore / musicale qui s'en donne a cœur joie. Cet épisode était peut être une façon de temporiser avant de reprendre le fil des choses plus sérieuses (le contentieux/ la vengeance) dans le prochain épisode.

Pour le reste la formule actuelle me convient, ça pourrait très bien continuer comme ca (chaque épisode = sa petite aventure ou son combat) sans que ça me gêne. Tant qu'il y a du niveau et que ça reste du même acabit. Ensuite peut être qu'il y a moyen de construire quelque chose de plus solide mais je pense que ça se décantera plutôt vers la fin de la série (sa dernière partie). Bref, je sais pas, il est encore trop tôt pour savoir ce que ça donnera sur le long terme mais pour l'instant je reste tout de même confiant.

So good !  
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 25 octobre 2013, 20:51:07
Le 4. J'ai adoré. Moi aussi.

Comme quoi on n'a pas besoin de grande animation et de graphismes splendides pour faire un truc génial. Ça m'a irrésistiblement rappelé les Tex Avery de mon enfance ou les dessins animés de cartoon network et j'étais plié en 2 du début à la fin.

Sans compter que la preview du 5 annonce du lourd elle aussi.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: zriL le 29 octobre 2013, 20:25:55
Je me suis arrêté au premier épisode. TTGL m'avait gavé donc je m'attendais pas à grand chose, c'était au moins agréable à regarder jusqu'au moment où ils ont sorti de nulle part le costume ridicule suivi d'une baston tout aussi ridicule et insensé.

Je comprends toujours pas l'engouement pour ce genre de série. Si seulement ils pouvaient utiliser ce genre de réalisation avec un vrai fond derrière, ça pourrait donner quelque chose d'ultime. Mais à chaque fois, tout ce que je vois c'est un grand gâchis artistique.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Einzbern le 31 octobre 2013, 02:26:34
Je pense que ceux qui regardent Kill La Kill le font en connaissance de cause zriL. C'est un anime pour les blasés de la japanime et ça tombe bien car je le suis depuis trop longtemps!
J'ai moi aussi bien aimé, je viens de regarder les quatre premiers épisodes sur Wakanim sans trop savoir dans quoi je m'embarquais hormis le fait qu'il fasse le buzz sur AK et en ayant lu quelque part sur le site une phrase comprenant "Kill la Kill" et "Gainax". Finalement c'est un bon petit condensé de vulgarité complètement assumé; il n'en fallait pas plus pour que ça vienne titillé mon intérêt.
On ressent bien l'influence cartoon dans les dessins, moins puissant que dans Panty & Stocking mais ça reste tout aussi plaisant à voir. Avec ce contexte, je n''ai pas cessé de me dire que Kill la Kill avait un petit air de bâtard... Suite d'une aventure improbable entre TTGL... Utena.  :D
Je me demande tout de même quel sera le format de la série. Une dizaine d'épisode et ce serait vite plié ou une vingtaine et ça pourrait partir dans des délires wtf intergalactiques comme Gurren Lagann? L'univers farfelu mis en place jusqu'à présent s'y prête plutôt bien. Enfin il se prête à plus ou moins n'importe quoi.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 31 octobre 2013, 02:50:40
Pour information, la série aura bel et bien une vingtaine d'épisodes.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 31 octobre 2013, 22:01:54
Episode 5:

On a enfin un personnage puissant sans uniforme. Je suis moins hype pour cette série que je pensais surtout que c'est pour une vingtaine d'épisode. Je me demande même la série va se faire en deux temps comme avec TTGL. J'espère que juste que l'histoire se développe un peu plus.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 31 octobre 2013, 22:35:07
Episode 5:

Kill la Kill montre qu'il est capable d'enchaîner gags stupides et moments sérieux sans que l'un ne désamorce l'autre. Bien joué.
Après à peine un épisode de pause, un nouveau pan de l'histoire se révèle, de nouveaux personnages entrent en jeu, bref même si le rythme s'est ralenti et que la folie retombe, les bases derrière sont solides. Les personnages commencent à prendre du relief aussi. Que du bon.

Y'avait même du karuta
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 31 octobre 2013, 23:05:29
Laissez moi vous dire 2 trucs.

1): Ce nouveau perso tue.

2): l'histoire commence doucement à se mettre en place et ça tue.

Blague à part, on avait du mal à distinguer le comique du sérieux dans ce nouvel épisode. Le comique était tellement pince-sans-rire et le sérieux tellement débile que les pistes étaient brouillées. Et j'ai adoré, puisque ça prouve que l'anime arrive à se renouveler sans même changer sa structure du monster of the week.
J'ai hâte que l'histoire commence vraiment, ça risque d'être génial.

Et coup de cœur pour la 3e faction qui se dessine, apparemment constitué en grande partie de nudistes et pervers qui s'ignorent.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 01 novembre 2013, 00:32:51
Pas mieux que mes prédécesseurs.
KLK #5 est clairement pour moi l'épisode le plus serious business depuis le départ. Et malheureux celui qui croyait que cette histoire de seifuku se concentrerait seulement avec les factions de Honnoki Gakuen. Plus intrigant encore, rassurez-moi
Cliquez pour afficher/cacher
Si c'est vraiment le cas, ça brouille davantage les pistes de l'histoire, mais en plus les motivations des uns et des autres.
Et je ne reviendrai pas une nouvelle fois sur la qualité de l'accompagnement musical dans cet hebdomadaire. Tout simplement parfait en plus de faire preuve d'éclectisme dans l'éventail proposé.

On me chuchote dans l'oreillette que l'épisode 7 serait un déclic majeur...
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 01 novembre 2013, 00:54:34
Plus intrigant encore, rassurez-moi
Cliquez pour afficher/cacher
Si c'est vraiment le cas, ça brouille davantage les pistes de l'histoire, mais en plus les motivations des uns et des autres.

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Kyoshi le 01 novembre 2013, 01:53:59
Episode 5 : Première fois que je suis vraiment intéressé par l'histoire depuis le début. Ca promet des moments cools par la suite.

ASABORAKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :D
C'est chiha qui se fiche dans le pistolet hehe...
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 01 novembre 2013, 02:50:57
Oui, moi aussi j'ai remarqué l'apparition éclair du club de Karuta... Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, na!
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: ShiroiRyu le 02 novembre 2013, 15:54:41
Kill la Kill épisode 5 : Oh mon dieu ...
Mais cet opening, je l'ai déjà trouvé en full version.
Que du bonheur. :o
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shizaya le 03 novembre 2013, 01:36:18
OOOOH YEAH !!! Depuis le temps que je voulais parler de Kill la Kill, je me lance moi aussi dans la discussion ! 8)

Alors comme TTGL j'ai adoré les 4 premiers épisodes, surtout l’épisode 3, que j’ai même voulu revoir en cours tellement ça m’a vidé de mon corps au 1er visionnage ! Mon animation à la TTGL au top est de retour, mes moments de délires et d'EPIC aussi de retour, et bien pour l'instant j'adore trop ! :)

Pour l'OST c'est bien qu'ils aient fait venir Sawano, compositeur que je respecte et qui a taffé dur récemment avec le dernier SnK. Mais bon ça ne remplacera pas mon Iwasaki Taku avec sa composition de rêve pour TTGL, mais là comme l’anime c’est que de l’EPIC et du délire en barres, Sawano il ne peut qu’être dans son élément donc good point.

Ma seule crainte pour l'instant des 4 épisodes visionnés, et bien c'est le scénar, bref la tournure à laquelle va prendre les événements m’inquiète encore un peu (qu'il y ait des morts de partout aha !), j'ai foi aux scénaristes comme pour TTGL, mais là j'ai peur d'être possiblement déçu. Si je pense encore maintenant à TTGL, ce n'est pas uniquement pour ses innombrables scènes ultimes, mais pour l’incroyable diversité d’émotions que l’anime procure en plus d’avoir pondu un scénario ultra profond philosophiquement parlant, et rien que pour ça respect absolu pour TTGL. 8)

J’ai la nette impression depuis que j’ai démarré cette aventure que le studio a fait un mix entre TTGL pour certains points tels que l’anim ou certains plans à la Imaishi (normal c’est lui le réa), le délire permanent d’un FLCL et d’un Dead Leaves (encore normal puisque c’est Imaishi), ah et je n’oublie pas du Panty and Stocking pour certaines scènes improbables et grossières (mais qu’est ce que c’est fun bon sang). Y a juste le scénario qui n’est pas encore réellement présent, et c’est bien pour ça que KlK ne possède pas encore la grandeur d’un TTGL. Car pour moi même si ça critiquait pour les 1er épisodes de TTGL (ça en fait des TTGL dans mon message dis donc aha ! =D), y a un début de matière pour réfléchir par la suite concernant l’évolution de l’histoire, une fois la série finie on regarde en arrière et on voit que les 1ers épisodes étaient vraiment indispensables pour la cohérence de l’ensemble et les climax jouissifs de plusieurs épisodes.

Citer
Je sais bien et je comprends et accepte ta réflexion, toutefois sans mauvaise foi dans TTGL dès les premiers épisodes sans même que l'on voit le travail sur les personnages on s'attache instinctivement à Kamina et Simon... Et ce n'est pas par hasard, c'est parce que sans même développé les personnages on nous les présente dans un contexte bien précis, un univers travaillé et que le personnage de Kamina séduit par son côté déjanté. Honnêtement dans Kill La Kill il n'y pas de personnages qui ont cet effet là sur moi, sans compter le fait que dans les séries touchant le haut du podium de la japanim en général, la qualité d’exception se fait sentir dès les premiers épisodes.
Mec, tu viens de résumer en un paragraphe ce que je cherchais à dire, thanks Hei ! ;)

Dès le début de TTGL j’ai adoré, Kamina est le personnage auquel je me suis le plus attaché dans un anime, certaines de mes connaissances qui l'ont vu ne voient en rien ce que dégage Kamina, mais quand on le perçoit par soi même c’est un véritable bonheur. Pour l’instant dans Kill la Kill je n’ai toujours pas retrouvé ce genre de personnages qui nous file le respect envers celui-ci, même si la petite fille qui bouge partout je l’adore, elle ne pourra pas me refiler les mêmes émotions qu’un Kamina.

Alors je vois les commentaires du 5e épisode, et ça me rassure un peu sur la tournure des événements.

On me chuchote dans l'oreillette que l'épisode 7 serait un déclic majeur...
Oh mon dieu ben si c’est vrai, j’espère que d’ici deux semaines on se retrouve dans l’espace aha !  :ph34r:


Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 07 novembre 2013, 17:52:52
Etant faible, je suis allé voir l'épisode 6 leaké avant la sortie de ce soir.

Un épisode plus faible que les précédents. Pour le coup, l'animation aurait mérité un coup de boost
Cliquez pour afficher/cacher
Pas non plus totalement convaincu par la direction du son.
Les choses continuent d'avancer très vite, en tout cas.

C'était aussi l'épisode avec le moins de Mako depuis le début. Coïncidence?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 07 novembre 2013, 18:24:31
Episode 6:
J'ai juste eu le pré-sentiment
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Je le vois bien retourner sa chemisem et peut-être laisser tomber Satsuki
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Yuki Usagi le 07 novembre 2013, 23:58:07
Cet épisode n'avait pas assez de Mako, je droppe la série.

Je trouve que la série arrive assez bien à se renouveler pour l'instant. Depuis qu'on nous a annoncé que Ryûko devrait affronter tous les clubs pour parvenir jusqu'à Satsuki, on a eu droit à un parcours du combattant déjanté, un combat contre un sans-uniforme, et maintenant c
Cliquez pour afficher/cacher
Jusqu'ici, c'est plus varié que ce que je craignais de la part du schéma "un adversaire par épisode", et les persos mis en avant ont bien la classe (j'espère qu'on reverra vite la majorette).
Mais sérieux cet épisode manquait de Mako.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 08 novembre 2013, 00:04:38
Les épisodes 7 et 8 seront des épisodes vifs de débat me dit-on dans l'oreillette...
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 08 novembre 2013, 00:49:07
Les épisodes 7 et 8 seront des épisodes vifs de débat me dit-on dans l'oreillette...

Cliquez pour afficher/cacher

Cesse-donc de faire monter encore la hype, vil personnage.

Twitter de gens concernés? Interview de staff? Rumeurs 2channesque? Divination vaudou?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 08 novembre 2013, 01:08:32
Episode 6: Badass. Sanageyama qui a avait déjà bien la classe le devient encore plus.
On arrive à bien se renouveler tout en gardant le même schéma, c'est sympa.
Et il y a avait des passages bien GAR, aussi.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 08 novembre 2013, 01:16:06
Ce serait plus les twittos de certaines personnes concernés avec un soupçon de rumeurs 2channesques.
Par contre, j'ai bien kiffé le bref aperçu qu'on a eu au delà du Gakuen dans cet épisode 6 qui ouvre des voies aux hypothèses.

Et après KLK, pas de Sawano pour au moins 3 mois sur la planète animation. De nouveaux projets comme la saison 4 du drama Team Medical Dragon - adaptation du manga éponyme, le peaufinage de Unicorn 7, Project X de Monolith Soft sans compter les appels de phare que lui font le cinéma  :(

Sinon ouais, j'ai de sérieux doutes sur l'applicatif du directeur de son de KLK. Et pourtant avec les épisodes 3 à 5, il a montré qu'il pouvait accorder savamment la musique de Sawano au show. Ou alors je devrais peut-être retourner l'équation dans le sens inverse...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H0SzM4C3Nf0[/youtube]
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: blur le 08 novembre 2013, 02:03:29
J'ai eu une impression d'accéléré sur l'épisode 6. Comme si tout devais s'enchainer méga vite pour passer à autre chose.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Dregastar le 14 novembre 2013, 19:59:28
J'ai eu une impression d'accéléré sur l'épisode 6. Comme si tout devais s'enchainer méga vite pour passer à autre chose.
C'est vrai qu'il y a pas mal de rythme mais perso ça ne m'a pas semblé être "en accéléré". Hhmm peut être parce qu'il s'est passé plein de choses entre les 3 personnages phares de cet épisode. Faut dire qu'on a pas mal bougé entre les uns et les autres.

Ep- 5 & 6 : ah ça commence à devenir plutôt intéressant là ~

Cliquez pour afficher/cacher
J'ai l'impression que la série s'étoffe sur pas mal de points. Ensuite, puisque vous en parliez, au niveau de l'aspect musical c'est presque le jour et la nuit entre ces deux derniers épisodes : dans le 5 c'est parfois placé de manière nawak, alors que dans le 6 j'ai trouvé que c'était assez inspiré.

Voila, KlK se porte de mieux en mieux même si tout n'est pas encore parfait bien sûr. En tout cas je ressens de la passion derrière cette série, l'envie de bien faire et de donner le maximum.

Alors que le spectacle continue !! 8)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 14 novembre 2013, 22:44:00
Un épisode 7 intéressant.

C'est un schéma d'épisode qu'on retrouve classiquement dans du cartoon américain, bien géré. Mais en même temps, dans le cas présent il sert aussi à distiller quelques informations tout en épaississant le voile du mystère autour de ce qu'il se passe réellement à Honnouji Gakuen et dans la tête de Satsuki. L'univers se construit petit à petit, et arrivé à ce point on ne peut plus douter sur le fait que le scénar' de Kill la Kill a encore bien des choses à nous révéler.

En tout cas, la variété de ce que proposent les épisodes continue de m'impressionner.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 14 novembre 2013, 23:47:44
Sans compter que le début était franchement marrant et l'uniforme de Mako sacrément classe. :D
Ouais, c'était à la fois classique, original et plein d'autodérision. J'aime cette série.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Bryynlol le 15 novembre 2013, 00:02:32
Citer
l'uniforme de Mako sacrément classe.
Oui, énormément.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Yuki Usagi le 15 novembre 2013, 00:53:30
Allez, je tente un message vite-fait avant la maintenance :D
Il y a un truc qui perturbe depuis un moment dans cette série, ce sont les fils rouges qu'absorbe Senketsu après que l'adversaire ait perdu sa volonté de se battre... Et je viens enfin de comprendre en quoi ça me perturbait. Pour ceux qui y ont joué, ça ne vous rappelle pas Shadow of the Colossus ?
Du coup, je commence à penser que tout ça est de mauvais augure, d'une façon ou d'une autre...

À part ça, j'espère que des fanarts de l'uniforme de Mako fleuriront rapidement sur la toile, parce que c'était carrément classe 8)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 17 novembre 2013, 14:53:57
Merde, c'est Mako's Bizarre Adventure. C'est vraiment un un uniforme à la Jotaro. 8)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Dacos le 17 novembre 2013, 15:13:54
Uniforme de Mako = badass  8)
Rien à ajouter...
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 21 novembre 2013, 20:33:06
Episode 8: je ne pensais pas ça possible, mais le charisme de Satsuki et de Gamagoori a encore augmenté dans cet épisode. Et ce cliffhanger. Is it next thursday yet?

Bref, on est de retour dans le coeur de l'intrigue, et ça va envoyer du lourd. Du TRES lourd.

Notons que cette fois le son était au rendez-vous, espérons que ça va continuer.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 21 novembre 2013, 23:40:57
Bon, on nous annonce du lourd dans le prochain épisode. Je ne m'attendais à ce que Gamagoori se batte aussi vite. J'ai bien hâte voir le prochain épisode.  Les choses se passe assez vite, je trouve.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Bryynlol le 22 novembre 2013, 00:00:11
Citer
Episode 8: je ne pensais pas ça possible, mais le charisme de Satsuki et de Gamagoori a encore augmenté dans cet épisode.
Pour Kyrûin on était déjà au maximum, mais c'est vrai que Gamagôri est super cool ( même si on le sait depuis le début ). Y'a de ces répliques dans cet anime, toutes plus épiques les une que les autres.
Can't wait for the next.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Megadrive le 22 novembre 2013, 00:16:55
Episode 8 : Ahhh, j'en peux plus c'était encore énorme, le morceau de piano était magnifique et les personnages au top niveau. La suite s'annonce clairement épique et sinon pareil chez moi, l'attente va être longue pour le 9 !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 22 novembre 2013, 00:57:42
Sanageyama est cool, mais Gamagoori reste mon préféré. Et ces vieux sous-entendus crados tout le long jusque dans la preview, c'était tordant. =D
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: toutoune134 le 22 novembre 2013, 17:09:27
http://vgmdb.net/album/42078

Sawano gonna Sawano

Tracklist :

01    Before my body is dry    
02    goriLLA蛇L    
03    犬Kあ3L    
04    Blumenkranz    
05    AdラLib    
06    鬼龍G@キLL    
07    KILL7la切ル    
08    Suck your blood    
09    Kiっ9=KELL    
10    k1ll◎iLL    
11    Light your heart up    
12    昼裸lilL♪    
13    斬LLLア生LL    
14    キ龍ha着LL    
15    I want to know    
16    寝LLna聴9    
17    Kiる厭KiLL    
18    Till I Die
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 22 novembre 2013, 17:13:46
Celle là, elle va tourner en boucle un certain temps, croyez moi.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Megadrive le 22 novembre 2013, 17:59:10
Ça c'est du cadeau de noël !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: GTZ le 22 novembre 2013, 21:01:03
"Nuuudist Beeach !!!"

C'est ultime cette anime. J'ai rattrapé mon retard, j'en suis à l'épisode 7 et je suis sur le cul. Heureux et excité, folie que cette anime.

Après l'anime de Meka c'est au tour de l'anime de baston de School Life d'avoir son avatar. La réa est toujours au top, musicalement, le petit insert song de l'épisode 6 (damned it !), ca commence à se lacher et ça fait plaisir.

Cliquez pour afficher/cacher
.

Bon je m'emballe mais j'ai déjà preparé mon étendard Kill la Kill.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Selty le 23 novembre 2013, 23:31:07
Tout pareil ! J'ai commencé la série il y a 2 semaines, énoooorme coup de coeur de la saison pour ma part.
C'est du très très lourd, l'animation envoie du pathé, j'ai des frissons, et je hurle intérieurement IKEEEEEE!

J'adore tous les personnages ce qui est HYPER rare. Ryuko elle est belle, elle est bonne, elle est cool, et en plus
elle se bat avec une arme trop kakoii. Satsuki fait des entrées triomphales, on lésine pas sur les moyens à la réals,
son uniforme est archicool, elle intrigue sur ce qu'elle sait, ce qu'elle peut, et sa team Elite four promet aussi.
mention spéciale pour la copine Mako, dont les scènes de monologue qu'elle accompagne de mimes assez poussés sont hi-la-rantes. Sa famille aussi d'ailleurs, je me rappelle d'ailleurs de la scène d'introduction de la famille, au diner,
j'avais trouvé la scène super réussie (entre autre hein,je parle même pas des scènes de combat d'ailleurs), alliant le comique et le rythme très soutenu.

La ville aussi, je la trouve vraiment géniale quand on voit Ryuko débarquer en direction de Honnouji on s'en prend
pleins les yeux.
Aikuro aussi est juste épique. Prof casual à première vue il a le poil soyeux, et la chemise qui se déboutonne toute
seule dès qu'il enlève ses lunettes
Cliquez pour afficher/cacher
, le mec qui se ridiculise lui même haha.
On peut pas passer à coter de Gamagoori non plus. Le mec le plus "who's the boss?" de toute l'histoire des school-life.
Juste la scène dans l'ep 1 ou il court après le voleur d'uniforme et le suit en rigolant par la fenêtre pendant que le gosse descend dans l'escalier c'était trop drôle.

Enfin bon vous aurez compris mon enthousiasme je vous rejoins dans la secte KlK d'ailleurs j'ai pas encore vu l'ep 8, donc là j'y vais, ça va ch**r.
キルラキルROCKS.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 24 novembre 2013, 02:10:18
Preview de la bande originale publiée dans le courant de la journée...

Episode 8 = Gamagoriesque  :ph34r:
Et la suite annonce du lourd pour le 9 sachant qu'un nouvel autre personnage important devrait apparaitre dans la suite - du moins d'ici la fin de la première partie ... Source: Sawano himself via son touitteur (https://twitter.com/sawano_nZk) vu qu'il prépare une piste spécialement conçue pour ce protagoniste...

(https://pbs.twimg.com/media/BYtLgSoCYAEnDM4.jpg)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: toutoune134 le 24 novembre 2013, 12:13:08
Preview de l'OST :

http://www.dailymotion.com/video/x17kg2j
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Dregastar le 25 novembre 2013, 06:34:20
Les dernières réactions font très plaisir à lire. J'essayais de me contenir un peu, mais là je sens que ma jauge de fanboyisme est en train de grimper. :D

Ep- 7 & 8 : Bordel ! Les mecs en charge de l'anime ils sont fêlés ma parole ?! <3

Quel 7 ... Le coup de l’ascenseur Social c'était juste phénoménal ! Pis cette famille de disjonctés est tellement formidable, il  y a pas a dire. D'ailleurs je suis bien content d'avoir pu les voir évoluer de la sorte. Le scénario était bien pensé et d'un drôle... Puis mine de rien les liens se resserrent entre eux et Ryuko. Et ce passage où
Cliquez pour afficher/cacher
bah c'était fou ! Sacrée surprise ^^ - avec l'impression d'une légère inspiration Jotarienne (Jojo) & Rindonienne (Bimbogami ga !)-.

Pfiiouu ce 8 ... Les règles de l’académie, la souveraineté de Satsuki et la dévotion de Gamagoori envers elle. Pis lui c'est l'homme, hein ?! C'est La présence virilo-testosteronique imparable et incontournable de l'anime. :D Ouah, quand j'ai appris pour son âge ...  Ha ha ha !! Bref, j'ai hâte de le revoir.l

Pour  le reste les flash-backs sont bons même si l'un d'eux n'apporte pas énormément, l'ost déroule et certains morceaux commencent à me rentrer dans la tête.

Vivement les prochains épisodes.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Pixy le 25 novembre 2013, 09:19:25
C'est La présence virilo-testosteronique
Et tu as oublié, sadomasochiste :3
Titre: Re : Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Dregastar le 25 novembre 2013, 09:51:02
Et tu as oublié, sadomasochiste :3
Vrai ! Tiens j'avais oublié ça. ;) ...  En plus d'une certaine manière c'est à la fois la surprise, la face cachée et la botte secrète du personnage. xD
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Selty le 25 novembre 2013, 13:41:22
Ep- 7 & 8 : Bordel ! Les mecs en charge de l'anime ils sont fêlés ma parole ?! <3
Nan mais clairement ! C'est tellement WTF et super énergique en même temps ! j'aimerai bien passer un aprem dans leur bureau pour voir comment ils trouvent toutes ces idées folles haha.

- avec l'impression d'une légère inspiration Jotarienne (Jojo) & Rindonienne (Bimbogami ga !)-.

J'ai pensé pareil pour bimbogami-ga, en mode friendemies

Vrai ! Tiens j'avais oublié ça.  ...  En plus d'une certaine manière c'est à la fois la surprise, la face cachée et la botte secrète du personnage. xD
Ca m'a trop choquée ! je sais pas trop quoi en penser si c'est une botte secrète cool ou pas. je voyais trop Gamgam comme the boss en fait
Cliquez pour afficher/cacher
.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Dregastar le 26 novembre 2013, 00:04:52
Ca m'a trop choquée ! je sais pas trop quoi en penser si c'est une botte secrète cool ou pas. je voyais trop Gamgam comme the boss en fait
Cliquez pour afficher/cacher
.
Oui, je vois ce que tu veux dire mais ça ne lui enlève rien, il reste the boss ! Tant qu'il ne se met pas à couiner ou a faire le petit caniche, alors ça ira... xD. C'est aussi la marque de fabrique de l'anime qui veut ça, avec un coté barré chez les personnages. D'façon même avec ça, pour l'instant, on a pu constater que Gamgam continuait de gronder comme la foudre et qu'il restait des plus imposants / impressionnants.  ...Surtout que :
Cliquez pour afficher/cacher


Nan mais clairement ! C'est tellement WTF et super énergique en même temps ! j'aimerai bien passer un aprem dans leur bureau pour voir comment ils trouvent toutes ces idées folles haha.
+ 1. Ha ha ha ! C'est beau de rêver ... Ahem, juste 5 minutes de tchatche / déconne avec eux autour d'un café me suffiraient. XD. Plus sérieusement, je ne sais pas trop comment ça se passe mais, tout comme toi, j'imagine que le processus de découverte des idées folles doit valoir le détour rien qu'a lui tout seul. ;)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: deviling le 26 novembre 2013, 18:06:56
Suite à tous vos commentaires, j'ai commencé Kill la Kill.
C'est juste ouffissime, complètement taré. <3
Merci  =D
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 28 novembre 2013, 20:04:13
Épisode 9: Non, mais  les premières minutes ont été frustrante avec le temps mort. Le combat était fort sympathique et  Gamagoori c'est fait avoir comme un débutant.

Cliquez pour afficher/cacher

Je sais déjà quel sorte de personnage  est Houka Inumuta et comment il va perdre.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 28 novembre 2013, 20:57:25
Episode 9: Un très bon fight 8)
Pas grand chose à dire de plus.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 28 novembre 2013, 21:37:05
Mais c'est que ça poutrait bien. Carrément bien. Le bon côté, c'est qu'on aura sûrement un retour de Gamagoori vu la fin du combat.

@Down: pourtant, la preview a l'air de montrer une autre grosse baston au prochain...
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Alice Devil le 03 décembre 2013, 23:32:44
J'aimerai revenir sur une très vielle déclaration que j'ai faite sur Kill la Kill, lors de la diffusion des premiers épisodes: j'avais jugé le scénario inexistant, et qualifié du coup l'anime de "inintéressant"...

Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis.


Concernant l'histoire, mon avis reste le même. C'est le plus joyeux bordel que j'ai jamais vu depuis FLCL, la profondeur en moins (enfin, il me semble, mais une erreur d'interprétation est vite arrivée). Mais pour la première fois à mes yeux, ça n'a pas vraiment d'importance: graphiquement, c'est juste de la dynamite cette série! Je me prends des claques à chaque fois et je les mérite! Moralité: ne jamais jugé trop rapidement un anime, il pourrait vous surprendre (je crois que dans cette histoire, je dois des excuses à Zankaze aussi  :-\)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 03 décembre 2013, 23:39:26
Citer
(je crois que dans cette histoire, je dois des excuses à Zankaze aussi)

C'est gentil mais je me rappelle même plus pourquoi. Comme quoi y pas mort d'homme. ;)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 03 décembre 2013, 23:58:38
L'épisode 9 est sympa mais pas à la hauteur de mes attentes Gamagoriennes :-\
La première partie du combat est un peu faible en raison de son rythme un peu lent, du flashback useless en mon sens et un blabla pas totalement intéressant. Bien heureusement, la seconde moitié rattrape ses défauts sans pour autant briller à cause de la réutilisation de stock-shots inefficace. On est encore un peu loin de l'intensité du combat de l'épisode 3.
Sinon, il serait peut-être un peu temps qu'on commence à lâcher du lest sur cette histoire de vengeance et ses réels enjeux qui vont bien au delà.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 05 décembre 2013, 20:36:56
Episode 10. Confirmation.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 05 décembre 2013, 21:17:53
L'épisode était bien et
Cliquez pour afficher/cacher
, donc il ne faut surement se fiez à son style.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 05 décembre 2013, 21:20:35
C'est vrai qu'Inumuta a été une sacré déception. Par contre, la voix de Jakuzure me tape sérieusement sur les nerfs. Vous savez quoi par contre? Je me demande si Senketsu va finir par avoir une transfo Mecha. Ça m'étonnerait même plus, à ce stade.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Yuki Usagi le 05 décembre 2013, 21:55:41
Jakuzure est un perso qui me plaisait déjà bien dès le départ, même si on ne savait pas grand chose d'elle. Sa prestation dans cet épisode ne m'aura pas déçue, c'est vraiment un perso cool. Pendant ce temps, Mako continue d'être adorable.
Comme d'habitude dans cette série, difficile de savoir à quoi s'attendre de la part du prochain épisode, mais c'est ça qui est bien 8)

(Au passage Zankaze, ta nouvelle signature est cool !)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 06 décembre 2013, 20:52:29
Epispode 10 :

Heureusement qu'il y a cette bande son de folie, car c'est pour moi le meilleur de cette série. La piste juste après le second combat est juste géniale, à la fois mystérieux et intense...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 07 décembre 2013, 18:29:07

Cliquez pour afficher/cacher
Durant ces derniers combats, il y a une différence par rapport aux épisodes précédents, qui a ses conséquences, l'effet moins enthousiasmant de ces transformations me semble naturel, même volontaire.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 07 décembre 2013, 18:56:43
Le problème n'est pas là.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 07 décembre 2013, 19:17:14
Cette déception dans les combats qu'on attend dans l'épisode précédent, tu trouve que ça ne s'applique que pour ce dernier épisode ?

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est à chaque fois pareil, dès le premier épisode qui finit par l'introduction avec la confrontation entre Satsuki et Ryuko.

Le réalisateur aurait pu nous faire plaisir et suivre les attentes qu'il crée, et pourtant ce n'est jamais ce qu'on attend. Ce n'est vraiment pas volontaire ? Ce dernier épisode serait différents des neuf premiers ?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 07 décembre 2013, 20:09:29
Etant donné que pour ma part il n'était pas question de déception avant ces épisodes, je ne peux donc pas débattre en ce qui concerne cet effet volontaire ou non de la prod...

C'est juste que dans ma vision de la chose, ces deux derniers épisodes préparent un tournant et donc que j'attends ce que nous réserve la suite au niveau de l'histoire, si l'effet de "déception" de ces quelques combats est voulue.

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est à chaque fois pareil, dès le premier épisode qui finit par l'introduction avec la confrontation entre Satsuki et Ryuko.

Le réalisateur aurait pu nous faire plaisir et suivre les attentes qu'il crée, et pourtant ce n'est jamais ce qu'on attend. Ce n'est vraiment pas volontaire ? Ce dernier épisode serait différents des neuf premiers ?

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 07 décembre 2013, 20:21:45
Citer
Etant donné que pour ma part il n'était pas question de déception avant ces épisodes, je ne peux donc pas débattre en ce qui concerne cet effet volontaire ou non de la prod...
Les combats en eux-même ne sont pas vraiment décevant précédemment, puisqu'ils n'existent pas. Autre exemple que celui annoncé dans l'épisode 1, l'épisode 3 finit par
Citer
Dès demain, tous les clubs te prendront pour cible.
L'épisode 4 est celui du jour sans retard...

Cliquez pour afficher/cacher
Ce combat aurait pu être bien plus intéressant qu'il ne l'a été en fait. Satsuki présentée dans les premiers épisodes aurait très bien pu ne pas être le principal protagoniste. Je ne vois pas comment on peut discuter de l'intérêt d'une série en changeant l'épisode 2, car dans ce cas on change tout, et on ne sait pas ce qu'aurait donner cette série en changeant radicalement d'histoire.
Titre: Re : Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 07 décembre 2013, 20:51:34
Les combats en eux-même ne sont pas vraiment décevant précédemment, puisqu'ils n'existent pas. Autre exemple que celui annoncé dans l'épisode 1, l'épisode 3 finit par L'épisode 4 est celui du jour sans retard...
Ce combat aurait pu être bien plus intéressant qu'il ne l'a été en fait. Satsuki présentée dans les premiers épisodes aurait très bien pu ne pas être le principal protagoniste. Je ne vois pas comment on peut discuter de l'intérêt d'une série en changeant l'épisode 2, car dans ce cas on change tout, et on ne sait pas ce qu'aurait donner cette série en changeant radicalement d'histoire.

Si tu n'y voyais pas de véritables combats avant, où est le problème ? L'épisode 4 restait plutôt dans l'objectif cité à la fin de l'épisode 3 vu le concept de cette journée.

Pas faux, ça aurait pu être posé autrement après on peut réécrire le scénario aussi. M'enfin ça m'intéresse pas trop d'imaginer une autre histoire de base puisque l'on a maintenant bien avancé dans l'histoire, autant s'intéresser à son développement.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 12 décembre 2013, 20:52:13
Episode 11: Ça y est, on passe au niveau supérieur.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 12 décembre 2013, 21:39:21
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, je ne crois pas:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 12 décembre 2013, 22:13:07
Ah, c'était bon. Un peu déçu que
Cliquez pour afficher/cacher
, même si je le sentais venir (on avait déjà eu le combat, ça aurait été de la redite).

On sent venir la fin de la saison avec le nouvel adversaire qui augure ce que sera la suite et l'apparition de persos importants jusque là non dévoilés.

A mon avis, tout change à partir du prochain (ou de celui d'après, plutôt)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 12 décembre 2013, 23:34:24
Kill La Kill #11: L'épisode 12 va se faire attendre. En voilà un morceau qui nous fait reprendre rapidement gout à la série. Tendu et nerveux dans son dernier segment comme jamais l'anime ne l'a été jusqu’à lors. Sensation de voir une autre dimension s'entrevoir...
L'accompagnement sawanesque était au top. Next step is serious business.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 12 décembre 2013, 23:50:17
C'est vrai que la bande-son m'a particulièrement frappé sur celui-là.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Kyoshi le 13 décembre 2013, 03:09:23
Citer
C'est vrai que la bande-son m'a particulièrement frappé sur celui-là.

Pas mieux, j'étais pas trop convaincu jusque-là, mais l'accompagnement était particulièrement intense, cet épisode.
A côté de ça, les suspicions commencent à se confirmer, ainsi que la raison pour laquelle L'Elite Four paraît si sympathique.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: ShiroiRyu le 13 décembre 2013, 11:07:35
Episode 11 de Kill la Kil : Au final, c'est du très très classique mais le truc, c'est que c'est si bien fait que ça marche parfaitement.
L'insert song placé au même moment que lors du combat contre Satsuki (le bref) était très bon ...
Enfin bon, on passe aux choses sérieuses comme pour Gurren Lagann dès le prochain épisode. :D
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 14 décembre 2013, 19:33:36
Episode 11 :

Toujours pas passionné par les phases de combats qui peinent à retenir mon attention, en revanche les événements prennent une tournure décisive sur cette fin d'épisode ! Et effectivement, le prochain hebdomadaire est attendu avec un brin d'impatience pas forcément si positif, j'ai un petit peu peur du développement vu comme c'est légèrement traité jusqu'ici...
Cliquez pour afficher/cacher

L'effet de cet épisode me rappel celui des 4/5 premiers épisodes, qui ne faisaient que m'envoyer une réalisation de luxe, emplie d'originalité sans vraiment me faire vibrer... J'ai d'ailleurs remarqué que cette série me fait vibrer avec ses passages accompagnés d'une bonne musique et d'un personnage charismatique, sinon en général c'est pour moi limite.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Yuki Usagi le 19 décembre 2013, 23:44:20
Épisode 12 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 20 décembre 2013, 01:10:17
Le nouveau personnage est parfois un peu dur à supporter. Ceci mis à part, euh... shit got realz?

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: ShiroiRyu le 20 décembre 2013, 01:43:06
Episode 12 de Kill la Kill :

Cliquez pour afficher/cacher

Une image qui résume toute la classe de ce personnage. :D
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 20 décembre 2013, 02:14:38
Y a pas que lui, Satsuki puait bien la classe aussi (comme d'hab?).
En fait, je crois qu'on aura 3 combats contre Satsuki: un au début, un au milieu et un à la fin. De plus, on va probablement se diriger vers de nouveaux antagonistes alors que Satsuki restera probablement la "rivale amicale" De Ryuko.
Sinon, moi aussi je voudrais bien Satsuki dans cet état (Berserk) contre Ryuko. Pour un 4e combat?

Un épisode qui envoyait méchamment, c'est certain.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: toutoune134 le 20 décembre 2013, 21:41:52
De nouveaux extraits de l'OST ont été mis en ligne :
http://books.rakuten.co.jp/rb/12503888/

Plus que 5 jours !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 23 décembre 2013, 20:28:21
Second volume de la B.O annoncé pour le 07 Mai 2014 en tant que composante du cinquième volume BR/DVD.
My Body is in motion...  8)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 23 décembre 2013, 21:10:09
Les OSTs sont sorties ??
Ah mais moi il y a deux pistes qui me faut absolument !!!!!!! Celle juste avant le combat de Jakuzure, puis celle qui passe lorsque l'on voit la
Cliquez pour afficher/cacher
... Ces deux là m'ont marqué dès la première écoute, c'était juste incroyable. Ce type est fort, très fort, ses musiques sont de véritables OST capables de rendre cent fois meilleurs les passages qu'elles accompagnent !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 23 décembre 2013, 21:35:52
Pour la piste référente à ta balise spoiler, il s'agit sans aucun doute de Blumenkranz.
L'intro de la piste 10 est juste à tomber. L'électro n'est pas mon genre musical de prédilection (ce qui l'est pour Sawano entre autres) mais ce mec parvient encore à me rendre bouche bée avec sa musique.





Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Bryynlol le 24 décembre 2013, 01:22:42
Piste 6! Piste 10! Piste 13! C'est très digne de Sawano, mais je trouve toujours l'OST de SNK bien meilleur.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: AngelMJ le 24 décembre 2013, 11:44:44
Je continue à suivre la série et je trouve qu'elle se maintient dans un très bon niveau de qualité. Je maintiens que c'est pas original pour un sou, mais que c'est très efficace à tous le niveaux.

C'est fun, il y a de l'action, de la bonne musique et de bons persos (Satsuki *__*), bref c'est un excellent divertissement. J'attends pas les épisodes suivants avec impatience, mais j'ai toujours plaisir à me poser devant mon écran pour suivre les combats de Ryuuko.

Bref, Kill la Kill c'est cool.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 24 décembre 2013, 15:36:47
Ahlàlà, l'OST envoie vraiment du pâté... :ph34r:
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 25 décembre 2013, 20:54:12
Le volume 1 de la B.O originale  de Kill La Kill est la composition musicale la plus éclectique que Sawano ait composée depuis Blue Exorcist - amha. Elle ne plaira certainement pas au plus grand nombre. Pour preuve, la piste numéro une est très loin de l'idée globale qu'on pouvait se faire du morceau à travers quelques extraits ça et là.

Reprise de la série pour sa seconde partie le 09/01 prochain.

http://www.youtube.com/watch?v=okCRFKMG-0c
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 25 décembre 2013, 21:01:48
Citer
Elle ne plaira certainement pas au plus grand nombre.

Indeed.
Je suis assez déçu: je la trouvais très efficace dans l'animé, mais en dehors des thèmes principaux bien épiques je ne suis pas très fan de cette BO.
D'un autre coté l'OST de Shingeki no Kyojin m'avait très vite lassé, je suppose que le Sawano-style n'est pas trop mon truc.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 25 décembre 2013, 21:26:08
Je suis assez déçu: je la trouvais très efficace dans l'animé, mais en dehors des thèmes principaux bien épiques je ne suis pas très fan de cette BO.

C'est exactement ça... Même pour la piste Blumenkranz (merci pour le titre Allbrice ! ^^) je préfère carrément écouté le premier passage dans lequel la piste est utilisée, que la piste seule... Franchement, de ce que j'ai pu écouter il doit y avoir quelques pistes qui me plaisent mais sans plus.... Par contre, je ne sais toujours pas quel est le titre du morceau que l'on entend juste avant que Jakuzure se batte et j'aimerais bien entendre la piste entière..  :(

D'un autre coté l'OST de Shingeki no Kyojin m'avait très vite lassé, je suppose que le Sawano-style n'est pas trop mon truc.
Il y a beaucoup de chant dans les ost de SnK quand même, certaines pistes sont dans un ton complètement différent de ce qu'on a dans KlK où on a principalement de l'électro avec une epic touch par-ci, par-là ^^
Mais je vois ce que tu veux dire, dans les ost de Shingeki il y a quelques pistes que j'ai gardé en mémoire mais très peu que j'écoute régulièrement.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 26 décembre 2013, 20:21:17
Citer
KlK où on a principalement de l'électro avec une epic touch par-ci, par-là ^
Tss même pas vrai. Sur une échelle de 5, je dirai que la touche électro est présente sur les 2/5 des morceaux mais pas la totalité. Et encore sur certains, ce sont simplement des jets.
Cette piste pue le blues même si la voix de Mpi se reconnait facilement en raison de son accent peu fluide sur l'anglais. N'empêche que l'amalgame avec la mélodie file étrangement un charme retro à cette musique. Pour rappel, c'est Benjamin Anderson qu'on retrouve en accompagnement à la guitare.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 26 décembre 2013, 21:06:06
Tss même pas vrai. Sur une échelle de 5, je dirai que la touche électro est présente sur les 2/5 des morceaux mais pas la totalité.

Roh si ! J'ai les ost et je dirais que les pistes 2,3 (juste complètement typée électro ^^), 4 (la voix peut tromper mais c'est bien de l'élcetro hein), 7, 8, 9, 10, 16, 17 et la 18 (Electro/Epic par la voix) : Très précisément 5/9 et encore il y en a certaines de limites que j'ai pas compté XD

Nan mais je chipotes, moi personnellement, ce que je trouve dommage c'est que le morceau entendu dans l'anime est souvent le meilleur passage de la piste utilisée... Ce qui fais que j'ai du mal à écouté la BO seule sauf deux pistes qui passent toutes seules (comme de par hasard pas une miette d'électro !)

Il y celles que tu as posté et surtout celle uniquement au piano, la piste 5 je crois !

Puis celle-ci, pas trop dans l'ambiance KlK..
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=O8uS06GXm0s[/youtube]

C'est quand même en grande partie de l'électro et de l'épique, hein... XD
A noter que dans l'ensemble les pistes sont quasi toutes efficaces en insert song.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Pixy le 28 décembre 2013, 18:00:31
Celle-ci est indéniablement la meilleure. Surtout le refrain en fait.

http://www.youtube.com/watch?v=wXivYFVcLXs&feature=share&list=PLjN-BtbxXXMoSImBQupNHv4tE5K1nvEPU
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 09 janvier 2014, 19:20:08
Reprise de Kill La Kill ce soir mais en attendant, j'en profite pour vous annoncer l'existence du CD Bonus du volume de la BO dont on retrouvera les extraits à cette adresse (http://www.xiami.com/album/487380563).
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 09 janvier 2014, 21:44:53
Episode 13: Reprise en douceur avec un épisode de transition, on continue de poser les bases de l'arc suivant qui...
CLIFFHANGER GAH

Le retour du "Is it Thursay yet?" dans toute sa splendeur. Je suis de plus en plus incapable de former un avis sur la série tant qu'elle n'est pas terminée.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 09 janvier 2014, 22:46:17
La série est sur la bonne voie si elle continue au moi.ns à se maintenir dans la direction des deux ou trois derniers épisodes précédents. Plus qu'un épisode en douceur, le treizième hebdomadaire permet de rebondir sur de nouvelles bases pour KlK et sa suite... Il était plutôt divertissant.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 10 janvier 2014, 01:20:26
Et ce final, Wow. J'ai rarement autant attendu un jeudi, comme disait Down.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: otak-poit le 10 janvier 2014, 09:34:05
J'aimais bien ce nouveau perso.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 17 janvier 2014, 08:53:35
Episode 14: réussi sur la baston façon grand n'importe quoi. C'est pas forcément des plus épiques, mais ça reste assez génial de voir tous ces combats et ces techniques absurdes. Et puis Mako quoi.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 17 janvier 2014, 16:44:22
J'ai vraiment halluciné en voyant les combats. Il se sont lâché encore plus qu'avant si c'était possible. Juste dommage qu'on aie rushé
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Et puis Mako quoi.

Et puis le départ de Mikisugi, quoi. Les tétons-néons! =D
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 17 janvier 2014, 17:56:21
Episode 14: Passablement intéressant tout en étant dans la continuité des précédents. Les apparitions de Mako continuent d'être toujours aussi lumineuses. Un réel rafraichissant.
Puis dans cet épisode, Rainbow (la mère de qui vous savez...) n'a pas fait d'apparition. On se contentera néanmoins d'écouter son thème musical :(

http://www.youtube.com/watch?v=m-N3MS1YKeo
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 18 janvier 2014, 00:43:14
Le thème de la mère ou seulement celle de l'entreprise tentaculaire ?

Les chœurs de ce thème me laissent plutôt penser que ce n'est pas vraiment le thème d'une seule personne...

Citation de: Zankaze
Juste dommage qu'on aie rushé
Il y a vraiment un épisode où ça ne rushe pas ?

Je n'ai pas dû regarder tous les épisodes :(
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 25 janvier 2014, 19:48:45
Ep 15: DAT FIGHT. DAT NUDIST BEACH "UNIFORMS". =D
Un super épisode, vraiment. L'épique suintait partout et les grosses révélations sont normalement pour la prochaine fois.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 25 janvier 2014, 21:52:46
Mouais pas fameux le 15. Seul le dernier quart vaut le détour en raison du combat attendu eu égard une grosse moitié d'épisode inutile dans les échanges ou en infos.
Alors qu'elle possède une palette de personnage piquante, l'intrigue m'apparait de plus en plus insignifiante et massacre au fur et à mesure l'intérêt accordé au show. A force de poursuivre dans le teasing de ses enjeux, Kill La Kill continue de creuser sa tombe comme Stard Driver auparavant.

This is bad Trigger...
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 25 janvier 2014, 21:58:41
J'ai l'opinion inverse, surtout avec Nudist Beach qui se dévoile enfin. (Si j'ose dire  =D)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 25 janvier 2014, 22:27:58
Si la série progresse dans le sens que tu lui attribues, ce qui reste à voir [...], je trouve toujours cela injustifiable et coupables pour les mecs pilotant ce projet qu'il faille attendre une quinzaine d'épisodes avant que le spectateur puisse réellement épouser ce que raconte KlK. D'ailleurs, veulent-ils vraiment raconter quelque chose ? Étaient-ils réellement prêts en terme d'écriture ?
Il y a eu une évolution de l'histoire du point de vue de l’héroïne. Sa motivation principale a été complètement altérée dans ce seul épisode ce qui me laisse une sensation étrange...
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 26 janvier 2014, 01:01:14
Apparemment on a bien un changement d'arc la semaine prochaine, changement d'opening, confirmé par la façon dont est traité cet épisode qui a les formes d'épisode final.

On aura surement un peu plus de révélations sur ces derniers épisodes. Par contre je ne parierai rien du tout sur le contenu du prochain épisode, une particularité de cette série est de décevoir vis à vis du contenu de l'épisode suivant.


Surement que dans ces derniers épisodes les Nudist Beach vont donner des explications bien plus explicites que dans les 15 premiers épisodes. Par contre je suis opposée à l'idée que l'histoire n'est pas développée dans cette première grosse partie.

L'histoire a été certes extrêmement diluée, on n'a pas eu de cours comme on peut l'avoir dans un shônen comme Naruto, mais tout tourne autour de ces vêtements. Les Nudist Beach, appelés les singes nus par les Kiryûin sont d'abord contre la vision du vêtement qu'ont les Kiryüin plutôt qu'être simplement des adversaires. Satsuki qui appelle régulièrement la plupart des gens des porcs en tenue, c'est mettre un gros point sur les i concernant l'histoire derrière tous ces épisodes plus absurdes les uns que les autres.


Mais oui, le 15, en tant que dernier épisode de l'arc qui ne dévoile pas vraiment l'histoire joue le rôle de conclusion et n'est guère affriolant. Mais Ryuko a montré qu'elle était prête à faire face aux Kiryûin, le prochain arc avec les Nudist Beach peut commencer.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 31 janvier 2014, 00:42:51
Kill La Kill - Épisode 16: ce qui a retenu mon attention: Globalement, le serious business semble avoir été lâché. Les épisodes suivants confirmeront ou pas cette impression.

* Points Positifs

- La théorie de l'évolution revue et corrigée par KlK . Enfin de la matière !
- Rainbow était présente par contre la scène du bain ...  :lips:
- De nouvelles expressions sur le visage de Satsuki
- Senketsu a déclaré que c'était le début de la véritable histoire principale.
- Depuis la fin de la première partie et jusqu'à présent, le directeur du son semble s'être réveillé sur l'emploi des morceaux de la B.O. De nouvelles pistes sawanesques incoming...

* Point Négatif:

- Il aurait donc fallu 15 épisodes pour faire globalement de l'initiation :o

Bilan: l'espoir renait mais la production sera t-elle sauvée pour autant vu la négligence encaissée

http://www.youtube.com/watch?v=WqiFYlb5HRI
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 31 janvier 2014, 11:39:50
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, je n'aime pas le nouveau opening et ending. Ils ne conviennent pas au ton de la série.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Pixy le 31 janvier 2014, 12:23:43
@Shadow.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 31 janvier 2014, 17:59:22
Euh  :o, je me demande si tu as vu le même chose que moi.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 31 janvier 2014, 21:43:27
* Points Positifs
- La théorie de l'évolution revue et corrigée par KlK . Enfin de la matière !
...

* Point Négatif:
- Il aurait donc fallu 15 épisodes pour faire globalement de l'initiation :o

Bilan: l'espoir renait mais la production sera t-elle sauvée pour autant vu la négligence encaissée
Je me serais sauvé en courant si j'avais vu cette théorie dans les 5 premiers épisodes.

Ici à l'épisode 16 je trouve ça très bien.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 31 janvier 2014, 22:40:36
Mouais, je ne sous-entend pas non plus de balancer totalement la sauce dès les épisodes d'entame. Si cet épisode 16 est le début de ce qui avait été envisagé initialement, je trouve le cheminement mal foutu.
La répartition de la quinzaine diffusée jusqu'à lors a été titubante dans le sens ou sa substance était parfois trop diluée de manière inefficace voire inutile. Du coup, l'intérêt s'effrite piano piano et se noie tantôt dans le délire du club hebdomadaire et leurs élites.

J'irai même plus loin en prétendant/supposant que KlK n'était pas prévu dès le départ pour faire 24 épisodes. L'influence et le poids d'Aniplex pouvant ne pas y être étranger...
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Red Slaughterer le 31 janvier 2014, 23:18:30
Citer
J'irai même plus loin en prétendant/supposant que KlK n'était pas prévu dès le départ pour faire 24 épisodes.

Très peu de chances.

La série à la même construction que presque toutes les autres séries de ce format. Y'a rien qui à l'air vraiment contrarié là dedans, c'est juste un standard différent.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 31 janvier 2014, 23:35:56
Je ne m'aventurerais pas à généraliser toutes les productions partageant ce format d'une vingtaine d'épisode pour justifier la construction de KlK jusqu’à présent et son intérêt decrescendo. Les contre exemples ne manquent pas à l'appel pour témoigner un meilleur étalage d'épisodes dans leur ensemble.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Red Slaughterer le 31 janvier 2014, 23:58:04
Je ne m'aventurerais pas à généraliser toutes les productions partageant ce format d'une vingtaine d'épisode pour justifier la construction de KlK jusqu’à présent et son intérêt decrescendo. Les contre exemples ne manquent pas à l'appel pour témoigner un meilleur étalage d'épisodes dans leur ensemble.

Tu peux dire tout ce que tu veux, on retrouve un schéma très classique, avec des climax aux épisode 8, 12 et 16. Ca arrive souvent sur les séries de deux courts diffusées sur 6 mois. Que ça te plaise pas c'est une chose, mais le modèle est bien celui d'une série pensée pour être diffusée en 2(courts)*3(mois)*4 épisodes. On retrouve les même coupures déjà chez Evangelion et il y avait les même dans Gurren Lagann ou Dennou Coil. Même dans Mai Hime ou des adaptation comme Claymore ou Neuro, on retrouve ces même types de coupures.

C'est pas une question de généralisation, c'est un format logique. Et faut pas être devin pour comprendre qu'on aura certainement le droit à une montée en puissance dans le dernier mois de diffusion de l'intrigue.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 01 février 2014, 01:06:30
Que le format de la série soit diffusée sur deux courts pour une vingtaine d'épisodes ne légitime pas nécessairement qu'elle ait été initialement pensée en tant que tel.
Dans certains récits, cette construction se ressent ainsi et dans d'autres elle se justifie visiblement moins - notamment sur KlK. Tel est le constat que j'imprime en l'état sur la série.
Tu prends par exemple Fate Zero (Aniplex's production once again) qui, annoncé initialement pour être diffusé sur une vingtaine d'épisodes en deux courts successifs, se retrouve accroitre sa pause pour une raison plus que douteuse. Pourtant le format d'une vingtaine d'épisodes était pleinement annoncé au départ pour se retrouver surpris en chemin... Bref, je m'égare.

Concernant la notion de climax sur les animés distribués sous cette forme (vingtaine d'épisodes sur deux courts), je suis globalement d'accord qu'on relève dans leur schémas des pics à certains moments (je ne crois pas avoir dit le contraire). Seulement, les exemples que tu mets en évidence (Gurren Lagann, Evangelion) possédaient un attrait croissant, justifié et une appréciation préférable à celle de KLK sur 15 épisodes dans leur agencement distinct.
Même en considérant ces fameux climax dans sa structure, KlK se posait constamment des mines qui enfonçait davantage tout crédit qu'elle gagnait.
Sur la même période, on peut prendre aussi en exemple Log Horizon que je trouve à mille lieux plus divertissant et fondé sur sa vingtaine épisodes prévue.

On peut encore citer bien d'autres exemples (Noein ou Ghost Hound) qui, sur un schéma identique, battent KlK à plate couture en terme de divertissement sur leur quinzaine d'épisodes soutenant que la production était vraiment pensée pour une vingtaine d'hebdo.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Red Slaughterer le 01 février 2014, 03:26:40
Après, que tu trouves la série divertissante ou pas, c'est ton histoire. J'adhère plutôt bien à ce que fait Kill la Kill et la manière dont elle le fait. La manière dont la série avait été pensée à l'origine, selon les première interview qui ont été disponible, c'était avant tout une série baston. C'est un peu loin du standard actuel, mais ce genre de simplicité franche n'est pas non plus étrangère à l'animation japonaise.
C'est un genre différent qui répond à des critères différents. Je serai pas vraiment étonné que la série fasse un flop et reste un truc relativement obscur.

Pour le reste, je vois vraiment rien qui puisse dire que la série aurait été planifié pour 12 épisodes, à part de partir du principe qu'elle n'a d'intérêt qu'avec son plot twist.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 01 février 2014, 10:23:52
Mouais, je ne sous-entend pas non plus de balancer totalement la sauce dès les épisodes d'entame. Si cet épisode 16 est le début de ce qui avait été envisagé initialement, je trouve le cheminement mal foutu.

Non ?

Mais il n'y a pas grand chose en terme d'histoire dans cet épisode, ou bien des infos qui étaient déjà plus ou moins données.


Mais pourquoi penser que cet épisode est le début envisagé ?
Citation de: allbrice
- Senketsu a déclaré que c'était le début de la véritable histoire principale.
Après le résumé, Wakanim a sous-titré :
Citation de: Senketsu
Et maintenance, l'histoire principale commence !
J'ai juste compris que c'était l'annonce de la fin du résumé, simplement.

S'il faut prendre argent comptant ce que disent les personnages de cette série, reprenons alors aussi les propos de Mikisugi :
Citer
La situation a pris un autre tournant. Ça ne sert plus à rien de te cacher les choses.


La répartition de la quinzaine diffusée jusqu'à lors a été titubante dans le sens ou sa substance était parfois trop diluée de manière inefficace voire inutile. Du coup, l'intérêt s'effrite piano piano et se noie tantôt dans le délire du club hebdomadaire et leurs élites.

D'une part, si on s'interroge sur le placement de ces informations dans la série, à voir la réaction d'un des personnages, on ne peut placer plus tôt cette révélation
Cliquez pour afficher/cacher
15 épisodes pour cela, lequel on enlève, ou bien où on place cette révélation dans cette progression narrative ?



D'autre part, à propos du délire du club hebdomadaire, passons mon propos comme quoi il y a un vraiment une différence entre chaque épisode et considérons que c'est juste un délire hebdomadaire. Depuis un bon paquet d'année la grande majorité des séries cherchent vraiment à avoir cette progression constante, cette histoire racontée au fur et à mesure, et celles qui ne suivent pas ce schéma sont les plus anecdotiques, par exemple des slices of life. Ce n'est pas propre à l'animation, la plupart des séries télévisées suivent maintenant ce mode de long film.

Or cette pratique est récente, les années 80 n'avaient pas cette volonté de raconter à tout prix une histoire qu'il fallait suivre épisode par épisode. Certes au fur et à mesure on pouvait voir une progression, l'épisode 1 ne décrivant pas les mêmes personnages qu'au dernier épisode, mais rater un épisode n'était pas mortel.

Je trouve que Kill la Kill retrouve cette pratique et joue dessus. Cette année Space Dandy, qui joue notamment sur une reprise plus déjantée de Cowbow Bebop, est encore pire que cela, puisqu'il n'y a aucun lien entre chaque épisode. Cette volonté de fermer les épisodes, d'avoir une véritable unité dans un épisode, je trouve ça très agréable. Le succès de l'année dernière, Shingeki no Kyojin, poussait globalement par excès la dilution de l'histoire sans prendre en compte une unité par épisode.

L'avantage d'une pratique par épisode indépendant, c'est de déclarer au spectateur que s'il regarde la série aussi régulièrement, ce n'est pas à cause de cette volonté de vouloir la fin de l'histoire commencé dans l'épisode, et donc plus à cause des qualités même de la série. Ce n'est pas le même rapport au divertissement, on n'organise pas un spectacle continu.

Lire les mangas pour voir la suite d'une série qui n'avance pas assez vite, c'est une pratique assez courante, qui dérive de cette pratique de laisser en haleine le spectateur avec peu d'éléments.



On pourrait reprocher cette série de beaucoup trop diluer les éléments de l'histoire. Pourtant l'histoire avant de manière certaine, petit à petit, concentrer plus l'histoire, c'est rentrer dans un mode histoire qui ne donne plus du tout le même ressenti. Ce détachement apparent pour l'histoire est important pour la qualité de cette série.

Bien sûr, cet aspect de cette série est surement fini. On est certainement passé dans un mode histoire bien plus classique en 2013. Ce partitionnement en trois parties, une, les combats hebdomadaires, deux, le tournoi, trois, l'histoire, est suffisamment bien marqué pour être remarqué. En tout cas, je dirais que c'est un argument de plus pour une série pensée initialement en 24 épisodes.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 01 février 2014, 21:23:38
@ Red: Je vois. Tu as surinterprété mes propos et abouti à une déduction faussée sur la quantité de 12 épisodes.
Le fait que la première quinzaine de KlK, dans une bonne partie de son contenu, me soit insignifiante ne veut pas dire qu'elle n'aurait pas du exister dans l'absolu pour poser les bases de la production. Seulement, ces 15 épisodes diffusés pour excuser ce qu'on a qualifié globalement "d’initiation" sont trop importants. Et c'est peu de le dire vu la capacité de la série à passer de l'appétissant au quelconque.

Et en l'état compte tenu de ce qui a été diffusé, un format peu usité de 20 ou 18 épisodes net m'aurait davantage paru sur mesure dans son ensemble. D'ailleurs, cet esprit novateur que revendique la série aurait permis de promouvoir un nouveau format sous le couvercle du modèle battle gakuen seifuku. Mais bon, il faut bien boucher les trous avec des segments misérables pour respecter le planning prévisionnel :(

Citer
Selon les première interview qui ont été disponible, c'était avant tout une série baston
C'est vrai en partie car Kill La Kill a été effectivement pensé pour être exclusivement une série de Gakuen-baston sachant que 4 épisodes avaient déjà été scriptés avant leurs invalidation et révision. Il a fallu donc qu'on fasse converger sa base de départ vers du character drama pour sa seconde partie afin de respecter la programmation répartie sur deux courts. L'idée initiale hein :rolleyes:

@ Isindu: A mort les quottes :angry:

Citer
Mais il n'y a pas grand chose en terme d'histoire dans cet épisode, ou bien des infos qui étaient déjà plus ou moins données.
On n'a visiblement pas vu le même épisode. Et il faut vraiment se forcer pour ne pas voir la porte ouverte sur le nouveau visage de la série outre un élément auxiliaire tel que les nouveaux génériques.

Citer
15 épisodes pour cela, lequel on enlève, ou bien où on place cette révélation dans cette progression narrative ?
Pas envie d'aller me farcir entièrement quinze d'hebdo que j'ai moyennement aimés pour justifier que certains morceaux étaient de trop afin de mieux positionner les informations révélées dans le seize. Rien que la première partie de l'épisode 15 s'efface à mes yeux puisque son souvenir est encore frais.

Citer
Depuis un bon paquet d'année la grande majorité des séries cherchent vraiment à avoir cette progression constante, cette histoire racontée au fur et à mesure, et celles qui ne suivent pas ce schéma sont les plus anecdotiques, par exemple des slices of life
[...]
les années 80 n'avaient pas cette volonté de raconter à tout prix une histoire qu'il fallait suivre épisode par épisode. Certes au fur et à mesure on pouvait voir une progression, l'épisode 1 ne décrivant pas les mêmes personnages qu'au dernier épisode, mais rater un épisode n'était pas mortel.
Et je ne pense pas que cette pratique se soit perdue car aujourd’hui, il y a encore un paquet de productions qui jouent et réussissent dans cet exercice. Tetsuwan Birdy ou Un-go par exemples.

Citer
Je trouve que Kill la Kill retrouve cette pratique et joue dessus
Le spectre de Star Driver n'est pas très loin du tableau disponible actuellement :-\
http://www.youtube.com/watch?v=OZlgCXGXV48

Citer
Cette année Space Dandy, qui joue notamment sur une reprise plus déjantée de Cowbow Bebop, est encore pire que cela, puisqu'il n'y a aucun lien entre chaque épisode.
Sauf que Space Dandy a été présenté comme tel; en précisant de plus que la série sera 80% de stand alone loufoque et 20% serious business. Ce qui n'est absolument pas le cas de KlK.
Que l'épisode soit dilué ou pas c'est une chose, mais si à force de récurrences insignifiantes injectées sur la longueur, tu finis par trouver l'intérêt porté négligeable, tu fais comment ?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 01 février 2014, 22:13:27
@allbrice : Je suis intéressé de savoir ce que tu as trouvé comme information dans cet épisode.
À part
Cliquez pour afficher/cacher
qui n'est pas une super info, et surtout loin d'être originale, les autres faits, j'ai trouvé qu'ils étaient dans la droite ligne des épisodes précédents.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 02 février 2014, 00:32:57
Ep 16: Oh, Hell Yeah.
Cette série passe pour moi de super stylée à géniale. L'assurance de Satsuki se fissure enfin, on apprend enfin le fond de l'affaire et le déroulement du reste de l'histoire nous est plus ou moins suggéré. Tout ça sur une justification complètement fumée et même plus, mais sans altérer le caractère des différents persos? Avec du fan-servive à gogo dans le pur style de Gainax, et encore plus de punchline et de badassitude qu'avant?

Et un nouveau générique encore meilleur?

All my money.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: ShiroiRyu le 04 février 2014, 01:22:13
Episode 16 : Je suis pas très yuri incestueux donc je zappe la scène de bain.
L'opening est pas mal du tout même si je préfère le précédent.
A côté, l'ending est pas mal aussi et j'aime bien les révélations.
Bon, à voir où ça va donner mais dans le fond :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 07 février 2014, 01:04:25
#17: Prévisible à mille lieux et sans surprise ! M'enfin, l'ensemble n'en reste pas moins efficace.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 07 février 2014, 01:33:36
Prévisible car il y a suffisamment d'indices pour nous montrer cette direction. On voit bien que le jeu ici n'est pas celui de la surprise pour le spectateur.


Par contre, même si les grandes lignes sont prévisibles, cette scène-là précisément l'était-elle pour autant ? Je prétends que non.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: ShiroiRyu le 07 février 2014, 11:31:31
Episode 17 de Kill la Kill : En fait, y a rien de transcendant dans cet épisode.
Je lis partout : "OMG ! ENFIN !"
Mais en fait, c'est tellement classique et banal ... que je me demande pourquoi les gens s'extasient. Moi ça serait plutôt :"Enfin ? Il reste moins de dix épisodes non ?"
Bref, on va pouvoir avancer face au vrai antagoniste maintenant.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 07 février 2014, 22:34:14
Citer
Prévisible car il y a suffisamment d'indices pour nous montrer cette direction. On voit bien que le jeu ici n'est pas celui de la surprise pour le spectateur.

Oh, oui, prévisible. mais bien mis scène, certainement aussi. On reconnait bien l'habitude du spectaculaire des vieux de la vieille du studio. C'était de la sacrée bombe. D'autant que pour le coup, si on pouvait prévoir la série jusqu'ici, maintenant, ça va être plus difficile.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Kaelya le 08 février 2014, 17:18:40
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 08 février 2014, 17:57:58
J'y avais déjà pensé, mais rien n'indique que les deux soient apparentées... Disons que je garde la théorie au chaud dans un coin.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: AngelMJ le 08 février 2014, 21:22:23
Depuis deux épisodes, la série est clairement passée dans sa phase "serious business", ce qui est assez classique pour ce genre de série.

De mon point de vue, Kill la Kill continue son bonhomme de chemin sans s'en écarter. C'est toujours très classique et convenu mais bien fait et bien mis en forme donc moi, ça me convient dans le cas présent.

En tout cas, Satsuki est bien partie pour être un des persos les plus classes de ces 5 dernières années. Dans le fond, j'ai presque plus envie d'être de son côté plutôt que celui de Ryuko....
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 09 février 2014, 00:49:36
J'aurai tendance à être plutôt d'accord avec toi. Ryuko a tendance à peu trop gueuler fort, au final ça rend moins bien que Satsuki qui en impose souvent par sa seule posture/mise en scène avant même de parler.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 13 février 2014, 23:21:36
KLK #18: Et notre grand vainqueur pour le tirage du loto aujourd'hui est Kaelya !
Et la musique est salement employée dans cet épisode de manière globale; le directeur du son retombe dans ses travers :(
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 14 février 2014, 00:22:39
16-18: Aïe aïe aïe j'avais rechargé ma hype mais j'ai mal choisi ma semaine pour reprendre! Cliffhanger once again!
Alors ouais, peut-être que c'était prévisible, mais y'a pas grand chose qui ne l'est pas, et ça commence à devenir sérieusement ouf tout ça. Wow wow wow. Une fois encore, le rythme rapide de la série lui sert, puisque l'on a pas le temps de s'arrêter pour râler sur le powerlevel absurde.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 14 février 2014, 00:47:15
KLK #18: Et notre grand vainqueur pour le tirage du loto aujourd'hui est Kaelya !
Et la musique est salement employée dans cet épisode de manière globale; le directeur du son retombe dans ses travers :(
Alors que dans les premiers épisodes je trouvais ça un peu vulgaire, là je trouve ça totalement raccord.

Tout est dans la démesure, et le choix du son est totalement dans cet esprit.


Il y a quand même une scène en guitare électrique (ou son très ressemblant) qui a des points communs avec une scène en arpège de guitare acoustique quelques épisode auparavant.

Il faut être rentré dans ce trip de l'hubris pour apprécier, le directeur du son avait peut-être fait un faux-départ :D
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 14 février 2014, 21:40:05
18: Cette série m'éclate à un point inimaginable. les combats, les poses, la mise en scène... Je ne pense pas avoir autant pris mon pied depuis TTGL ou Hellsing Ultimate. C'est pas original pour un sou, mais qu'est-ce que ça envoie!
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 15 février 2014, 00:01:53
@ Isindu:
Si tu me lisais, tu aurais constaté que depuis le départ de KLK, du moins dans ses premiers épisodes, j'avais de sérieuses appréhensions, non pas dans les morceaux qui forment la BO, mais leur usage, leur emploi, leur réciprocité avec le visuel.
Le contenu de l'épisode 18 était juste repoussant dans son fourre-tout musical qui ne fusionnait pas avec le tableau imagé. Rien que la piste KILL7la切ル (http://www.nicovideo.jp/watch/sm22556308) avait toute sa place là dedans mais il en a été autrement...

Quant à ce que tu traites de trip de l'hubris sur la diffusion de la série jusqu'à présent, j'ai envie de dire que je suis loin de partager ce constat.
Y a un putain de problème de structure dans l'écriture de cette production que je trouve percutant sur ce qui a été diffusé. Le volte face de la première "partie" (que je condamne) face à la situation actuelle cause un trouble dans le leitmotiv d'entame de KlK et, par là même, renie globalement l’utilité de sa première quinzaine, encore une fois.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 15 février 2014, 10:08:00
@allbrice : Je ne vois pas exactement ce que tu appelles le trouble dans le leitmotiv d'entame, mais du point de vue du scénario, la première quinzaine est totalement justifié.

Certes il s'agit d'une pirouette classique, mais que je trouve bien plus justifiée que dans bien d'autres cas.

Bien sûr à regarder de loin, il y a une vraie rupture, on peut oublier les quinze premiers sans que cela ait apparemment soit une grande perte, mais je dirais que c'est dans la continuité de la construction par épisode de la première quinzaine. Par contre regarder les premiers épisodes avec ces nouvelles révélations constitue vraiment une nouvelle lecture, la rupture n'est pas si grande.


Pour la musique, je t'ai bien lu, je partageais ton avis sur quelques premiers épisodes. Mais quand je dis que c'est raccord, c'est parce que le dessin et l'animation sont tout aussi repoussants, ce style dénudé des combattants, c'est repoussant, cet abus de lumière venant de nulle part, cette abus de fin de scène fixe crayonnée, c'est repoussant. Et pourtant, c'est ça Kill la Kill, et j'aime ça.

La musique, c'est pareil.


Bien sûr on aurait pu faire d'autre choix, mais est-ce que ça aurait mieux ?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 15 février 2014, 10:10:02
Citer
cette abus de fin de scène fixe crayonnée, c'est repoussant.

Pourquoi ça? D'autant que c'est un procédé très ancien dans l'animation japonaise. Je ne me rappelle plus comment ça s'appelle par contre.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 15 février 2014, 10:48:48
En fin d'épisode, c'est très bien. C'est surtout très approprié à la fin d'un épisode, car en plus de figer la scène, on sort de l'espace animé pour entrer dans l'illustration.

Mais là, on en a bien plus qu'un, j'ai eu l'impression qu'il y en avait à la fin de chaque scène. Même si ce n'est pas exactement ça, sur un épisode de 20 minutes, plus d'un c'est de l'abus. Surtout qu'en plein milieu d'un épisode, ça n'a pas du tout la même force.

Comme on voit bien que la série joue là dessus, c'est à la fin de cet épisode, où on retrouve ce procédé, mais
Cliquez pour afficher/cacher

C'est un détournement !




Pour le nom, le nom d'un tel procédé est énoncé dans la chronique  (http://www.wakanim.tv/video/LT/1-les-chroniques-de-lermite-moderne-episode-01---kill-la-kill-les-chro)de l'ermite moderne disponible sur Wakanim.
Titre: Re : Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Alice Devil le 15 février 2014, 12:27:30
Il faut être rentré dans ce trip de l'hubris pour apprécier, le directeur du son avait peut-être fait un faux-départ :D

Je vais faire ma chieuse, mais "hubris", c'est du grec ancien. Donc, ça s'écrit en vérité hybris, puisque dans cette langue, le y se prononce u.

Quand à Kill La Kill en lui même le côté un peu wtf de l'ensemble ne me dérange pas. Je pense que ça vient du fait que je n'ai aucune attente envers la série: je ne m'attends nullement à quelque chose de grandiose au niveau du scénario. Alors oui, c'est loin d'être le chef d'œuvre auquel certain pouvait s'y attendre, mais je partage l'avis de Zankaze: ça reste un relativement bon divertissement. Après, je suis d'accord avec Allbrice quand au son.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Red Slaughterer le 15 février 2014, 12:55:43
Pourquoi ça? D'autant que c'est un procédé très ancien dans l'animation japonaise. Je ne me rappelle plus comment ça s'appelle par contre.

Harmony cell.

Et je comprend pas la lien entre l'hybris et la bande de son de Kill la Kill. Sawano s'est pris un jugement divin ou quelque chose dans le genre ces derniers temps ?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 15 février 2014, 13:11:30
Citer
Je vais faire ma chieuse, mais "hubris", c'est du grec ancien. Donc, ça s'écrit en vérité hybris, puisque dans cette langue, le y se prononce u.
Si tu veux faire ton chieur, tu écris ὕϐρις. Le grec ancien est une langue morte.

Et puis j'ai appris cette notion avec cette orthographe, je ne vais pas en changer pour un puriste. :D

Citer
Et je comprend pas la lien entre l'hybris et la bande de son de Kill la Kill. Sawano s'est pris un jugement divin ou quelque chose dans le genre ces derniers temps ?

Déjà la bande son n'est qu'un élément parmi tant d'autre, si j'ai mis ce mot, c'est pour caractériser la série dans son ensemble, pas particulièrement Sawano.


Mais on va faire simple, Red, trouves-tu que la tempérance et la modération sont des mots plus adaptés pour décrire cette série ?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Red Slaughterer le 15 février 2014, 14:08:11
Citer
Mais on va faire simple, Red, trouves-tu que la tempérance et la modération sont des mots plus adaptés pour décrire cette série ?

Tempérance et modération ?

L'hybris, c'est l'orgueil démesuré qui mène inexorablement à la mort tragique. C'est le concept exactement opposé à tout ce que fait nekketsu (qui est plus proche du sublime cornélien, dans lequel le mouvement d'orgueil est salvateur (et pas destructeur)). L'hybris, c'est la passion de Hunter x Hunter ou de Death Note, pas celle de Kill la Kill.

Désolé te déranger, j'ai un peu étudié la littérature classique.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: AngelMJ le 17 février 2014, 13:19:46
Episode 18 englouti avec délectation. Cette série en met vraiment plein la vue tout en restant classique et prévisible.

La révélation de l'épisode se devine dès l'instant où elle est soulevait. Toutefois, la forme est tellement réussie que ça passe tout seul. J'ai vraiment hâte de voir vers quoi va partir la suite car là je pense que l'on a atteint le point le plus haut de la série.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Kaelya le 17 février 2014, 17:59:27
So much win ! =D
Plus sérieusement, pour une fois je ne suis pas déçue de ne pas être surprise, parce que même quand c'est (relativement) prévisible c'est tellement bien mis en scène qu'on en profite. Je sais, je ne dis rien de plus que ceux d'avant, et je partage totalement leur avis, mais je suis conquise et je tenais à le dire.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 18 février 2014, 14:18:02
Episode 17 :

Je ne vais pas dire que je m'attendais pas à l'événement de cette fin d'épisode néanmoins c'était plutôt bien précipité ! Et le seul indice qu'il y avait, nous précisait simplement que cela arriverait mais je l'attendais pas si vite... Et puis, comme dit Kaelya c'était bien mise en scène toujours dans l’exagération et la qualité technique !
La composition de l'épisode en soi était plutôt simple et classique, on a pas forcément le droit à d'autres surprises que celle de la fin mais bon ça reste appétissant. Pareils, j'ai l'impression que les musiques que je connais parfaitement maintenant me mettent un tout petit peu moins dans l'ambiance que dans les épisodes précédent.

Episode 18 :

Pour les musiques, je retire les lignes d'au-dessus, y a quelques nouveaux morceaux et même des pistes un peu modifiées : Ça a bien marqué le renouveau dès le début d'épisode !
En revanche, côté scénario c'est toujours aussi correct sans pouvoir égaler le niveau technique investi dans la série. AMJ a tout dit : Une fois la révélation faite, le rouleau est déroulé sans grande surprise !
Ce passage résume parfaitement les sentiments que je ressens vis-à-vis de cette série :
Cliquez pour afficher/cacher
En soi, c'est d'un classique plus qu'habituel mais la phrase de Satsuki claque tellement fort.. Puis même la musique, malgré le fait que je me la soit passé en boucle durant plus d'une semaine, à ce moment précis l'effet est le même qu'à la première écoute durant le premier épisode : Et ça c'est bon !!
Sans compter qu'à partir de ce moment (aux alentours des 16min), le reste de l'épisode est juste parfait : Rien à redire, c'est du plaisir à l'état pur jusqu'à ce que l'ending débute !

Le seul regret serait la première pirouette de l'épisode 18, moins inattendue que celle de l'épisode 17 : Alors qu'en soit l'importance de la seconde révélation prise telle quelle est bien plus surprenante !
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 18 février 2014, 16:55:58

Ce passage résume parfaitement les sentiments que je ressens vis-à-vis de cette série :
Cliquez pour afficher/cacher
En soi, c'est d'un classique plus qu'habituel mais la phrase de Satsuki claque tellement fort..

Dans le forme, surement. Que chacun soit accaparé par sa plus grande ambition, c'est d'un classique bien habituel.

Mais dans le fond, j'ai du mal à voir cette situation dans une autre série. Une telle ambition, c'est peu courant.

Certes,
Cliquez pour afficher/cacher
mais tout de même...
Titre: Re : Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 18 février 2014, 17:10:12
Mais dans le fond, j'ai du mal à voir cette situation dans une autre série. Une telle ambition, c'est peu courant.
Dans Code Geass le héros est au moins aussi déterminé mais dispose en plus d'un sang froid et d'un manque psychologie réfléchie bien plus inhumaine que "de simplement tuer son géniteur"...
Dans HxH, Gon essaye quand même de devenir un professionnel dans une filière où les gens dépassent assez souvent le communs des mortels à l'âge de 10 ans : C'est une forme d'ambition pas vraiment dérisoire non plus...
Fin, je peux t'en faire à l'infini des exemples et le cadre de KlK joue beaucoup sur la gravité des actes de Satsuki. Au final, c'est un cas de figure qui apparaît dans d'autres animes...
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 18 février 2014, 18:43:14
D'autres ambitions loin d'être dérisoires, il y en a, et ce n'était pas mon propos.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce n'est pas l'ambition elle-même que je trouve impressionnant, mais l'objet même de l'ambition.

L'ambition la plus proche est peut-être celle Nina dans Monster, mais avec beaucoup moins de panache.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 20 février 2014, 13:37:05
mais l'objet même de l'ambition.
Et ? Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de si particulier à cela ? Quand tu regardes le but premier dans les derniers événements du manga Naruto, je crois qu'on est bien plus haut que ça....
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 21 février 2014, 00:25:40
Episode 19: J'ai eu l'impression de regarder un spin-off de la série tellement les choses avancent et changent.

Il se passe vraiment des tonnes de choses, et au final je suis bien incapable de dire si la série se dirige vers un final incroyable ou si elle est en train d'imploser en cours de route.
Je crois que j'aurais du mal à fixer un avis avant d'avoir tout vu et pris un peu de recul par rapport à tous ça.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 21 février 2014, 01:30:21
Vu qu'il leur reste cinq épisodes en comptant le dernier, ils n'ont pas bien le choix que de dérouler le tapis de mise au parfum des points d'ombre de la série avant le final.

A mes yeux, la série aurait clairement eu une réputation beaucoup plus considérable si elle ne s'était pas adonnée à réunir contenu stérile d'une part et matière utile bien avant.

Ça reste rythmé et divertissant mais ô combien KLK aurait gagné en valeur sans sa fondation néfaste/maladroite entreprise précédemment. Ce qui me donne la désagréable sensation d'y voir un échec quelque part, tout comme un Star Driver bis quoi (http://www.mata-web.com/forum/images/smilies/52.gif)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 21 février 2014, 01:38:47
Ouais, ben moi je vois ça du côté positif. J'aurais jamais imaginé que la série nous mènerait si loin et j'en suis enchanté, surtout vu que mon enthousiasme est resté le même jusque là sans être déçu.

Je prend la solution du final incroyable: Trigger, tu ne m'a pas déçu et je croirais jusqu'au bout!

Sinon, le truc qui me gêne le plus, c'est que visiblement le studio "officialise" le shipping Gamagoori-Mako alors que j'étais en faveur d'un Gamagoori-Satsuki. La vie est dure quand on est passionné de japanime. :'(
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 21 février 2014, 14:45:15
Episode 19 :

Je partage un peu tous les avis en fait que ce soit Down, Allbrice ou Zankaze.

Effectivement, cet épisode propose une ambiance et un développement bien différent de ce qu'on a pu avoir jusque là ! En revanche, pour ma part j'ai l'impression que le staff rectifie le tir par rapport à la lenteur de la première dizaine et accélère efficacement depuis quelques épisodes pour faire monter la tension et le hype avant la fin. J'attends plutôt qu'ils nous amènent à bon port avec panache, classe et puissance !

En ce qui concerne le coup des 15 premiers épisodes pas fondamentalement utiles, ou du moins qui auraient pu être bien plus condensés : C'est qui fera que la série marquera pas l'histoire de la japanim', elle sera tout juste là pour laisser son empreinte à l'échelle des sorties de l'année.

La fin de l'épisode redonnait du punch et un peu de nerf à tout ça avec un "bon petit changement d'état d'esprit", rien de mieux pour amorcer le final de feu !

@Zankaze : Ça sentait dès leurs premières interactions quand même... Pis c'est plutôt cool vu que ça sied bien au personnage de Gamagori, un peu fleur bleu et traditionnel XD.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 21 février 2014, 22:22:55
Citer
@Zankaze : Ça sentait dès leurs premières interactions quand même... Pis c'est plutôt cool vu que ça sied bien au personnage de Gamagori, un peu fleur bleu et traditionnel XD.

Satsuki et Gamagoori sont mes persos féminin et masculin préférés. Au fond, je suis un mec simple tu sais.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 22 février 2014, 02:24:48
Satsuki et Gamagoori sont mes persos féminin et masculin préférés. Au fond, je suis un mec simple tu sais.
De la série ? Ça c'est que tu veux faire croire... Mais tu ne m'auras pas si facilement !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 22 février 2014, 03:31:23
... Je ne vois pas vraiment l'intérêt de te raconter des salades dans un tel contexte... Je suis censé préférer qui d'après toi?
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: GTZ le 22 février 2014, 14:43:48
. Ce qui me donne la désagréable sensation d'y voir un échec quelque part, tout comme un Star Driver bis quoi (http://www.mata-web.com/forum/images/smilies/52.gif)

C'est marrant ce rapprochement m'est venue à l'esprit. Où Star Driver ne se distinguait pas et pourtant le pouvait par son ambiance et sa large galérie de personnage, reste un final rattrapage du tout. Du style on a une putain d'idée et une putain d'histoire on peut pas vous laisser partir sans que vous y croyez fermement.

Enfin bon, dans KlK c'est quand même moins prononcé.

La première partie, bien que classique, pose toutes les bases de la série et n'en reste pas moins ovniesque par son style, le balancement de référence et la folie de ces personnages (dont on sent directement la touche laganienne).

La deuxième partie n'en est que plus intéressante.

Cliquez pour afficher/cacher

En conclusion, je pense qu'elle se détachera quand même plus qu'une simple bonne anime de la saison. Je lui espère une notoriété plus accrus. Reste un produit comme on en voit rarement, dans sa percherie et son décalage. Pareil pour ses ennemis...
Titre: Re : Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 22 février 2014, 15:11:23
Cliquez pour afficher/cacher
Tu pourrais développer un peu plus ce point ?

Je comprends et suis d'accord avec la comparaison entre TTGL et KlK mais je vois mal comment cette dernière peut avoir une prétention équivalente... Surtout concernant le point sur lequel je te cite, juste au-dessus.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: GTZ le 22 février 2014, 15:43:46
Mmm c'est un peu long de développe dessus,  surtout que ça depend un peu de la résolution et que c'est de l'interprétation personnel, mais je peux en parler en résumé :

Cliquez pour afficher/cacher


Bon comme dit plus haut, ce sont des interprétations personnels, et certaines ne sont même pas camoufler et ne sont peut être que là pour que donner un pseudo interet profond à cette histoire. En tout cas, c'est ces points là qui me la font la placer un peu au dessus du divertissement moyen bête et méchant. On utilise pas des scènes comme glauque et crasseuses pour juste rajouter du drame pour rien quand on a du talent. Et eux ils ont du talent quand même.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 22 février 2014, 15:59:18
Cool de ta part le petit résumé, merci !  ;)

Pour les deux, premiers premiers paragraphes de ton spoiler, effectivement ce sont des détails dont l'interprétation varie en fonction du spectateur et de ton point de vue, ça permet de lvl up un peu l'estime que l'on a pour cette série, c'est sûr !

Et si pour les deux précédents je vois les éléments de façade peu emprunt à une véritable réflexion, symbolique qui interpelle le spectateur, ton troisième paragraphe me fait déjà plus penser ! J'avais bien vu cette optique là et je la trouvais plutôt intéressante, le seul soucis sera de proposer la morale positive de la problématique imagée par Ryuko et et son kamui... Ce qui reste d'apporter des situations ridicules --"

Yep, on est raccord pour ton dernier paragraphe ! Pour ma part, KlK aura marquée l'année "de justesse" mais rien de plus...
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Dregastar le 22 février 2014, 17:42:42
Citer
Pour ma part, KlK aura marquée l'année de justesse mais rien de plus...
Wouaarff ! c'est peu abusé a mon goût ce que tu viens de dire là, mais bon si c'est ce que tu pense... Et bien soit !

Ah la la la...  Je ne comprends pas ... et pourtant j'ai bien lu tous vos commentaires/arguments de part et d'autres (en tout cas ceux des plaignants et qu'une partie vu que j'évite de me faire spoiler). Bref, je repasserai par ici vous donner mes impressions quand je serai a jour (actuellement je suis dessus et j'ai bientôt fini de rattraper le retard que j'ai laissé volontairement s'accumuler).

Et bien sûr j'imagine qu'il est inutile de préciser que je prend beaucoup de plaisir avec celle-ci.
 8)
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 22 février 2014, 18:02:37
Wouaarff ! c'est peu abusé a mon goût ce que tu viens de dire là, mais bon si c'est ce que tu pense... Et bien soit !
C'est en prenant un top 10 fait sur l'année 2013 que je dis ça, hein !  :P
Je ferais cette liste dans pas longtemps d'ailleurs et je pense ne suis pas sûr de lui trouver une place à la fin du top, vu comme c'est parti.
Titre: Re : Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Dregastar le 22 février 2014, 19:00:39
C'est en prenant un top 10 fait sur l'année 2013 que je dis ça, hein !  :P
Je ferais cette liste dans pas longtemps d'ailleurs et je pense ne suis pas sûr de lui trouver une place à la fin du top, vu comme c'est parti.
Mouais... Ce n'est même pas une question de top ou quoi. C'est juste que tu ne peux pas dire que la série n'a pas marqué 2013. C'est juste faux (d'une manière ou d'une autre elle a bien marqué 2013) 
Titre: Re : Re : Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 22 février 2014, 19:03:00
Mouais... Ce n'est même pas une question de top ou quoi. C'est juste que tu ne peux pas dire que la série n'a pas marqué 2013. C'est juste faux (d'une manière ou d'une autre elle a bien marqué 2013)
C'est justement pas ce que je dis en fait... Après certes je ne crie pas que c'est incontestablement une série incontournable de cette année, mais je soutiens bien le fait qu'elle a marqué à l'échelle de l'année. C'est un peu ce que je dis depuis quatre posts, presque mots pour mots même !  ;)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Dregastar le 22 février 2014, 19:07:50
C'est justement pas ce que je dis en fait... Après certes je ne crie pas que c'est incontestablement une série incontournable de cette année, mais je soutiens bien le fait qu'elle a marqué à l'échelle de l'année. C'est un peu ce que je dis depuis quatre posts, presque mots pour mots même !  ;)
Ah oui.. =D Et même au dela de 2013, je pense qu'on en reparlera de cette série. Et je parle  même pas de ce que ce sera lorsque le studio Trigger annoncera une nouvelle sortie anime. ~


-<<< s'en va mater ses épisodes en paix. ;]
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 22 février 2014, 20:37:25
@GTZ : Je trouve que ton résumé des finesses de KlK présente trop KlK comme une satire sociale du Japon. Balancer des mots-clefs comme conformisme, fascisme, élitisme ne devrait pas être une description, même dans un résumé.

D'ailleurs j'ai l'impression que tu cites Starship Trooper comme exemple de représentation second degré du militarisme, or je rappelle que du moins dans le roman d'Heinlein, Starship Trooper est naturellement au premier degré vue l'époque et le d'origine. Ce n'est peut-être pas forcément le bon exemple.


Bien sûr, la première scène de cette série, un cours d'histoire d'Allemagne en 1933, c'est loin d'être innocent.


Cet axe d'analyse est un choix comme un autre, mais que je trouve bien peu intéressant, car si on peut résumer comme un simple pamphlet, c'est assez réducteur. Je préfère regarder les choses du côté du symbole et du mythe.

Sans développer énormément, je listes les éléments suivants comme subtilités :
  - La lumière des Kiryûin, d'abord simple trip matérialisant le charisme, mais surtout attribut très divin.
Cliquez pour afficher/cacher
  - Le cadre écolier, d'abord simple sempiternel décor d'anime japonais, mais surtout surtout symbole de la connaissance, souligné par l'urbanisme de l'académie Honnôji qui est une véritable tour de Babel.
Cliquez pour afficher/cacher
  - Les qualifications animalières par les Kiryûin, simples insultes, mais surtout véritable différenciation avec les hommes habillés (d'où le mépris des Nudist Beach).
Cliquez pour afficher/cacher
  - Le sang réveillant Senketsu, d'abord simple clef d'activation, mais surtout une nouvelle conception du vampire.
Cliquez pour afficher/cacher
  - La fibre de combat rouge, d'abord simple couleur car il en faut bien une, mais surtout le fil rouge est le symbole au Japon de la liaison avec son alter ego.
Cliquez pour afficher/cacher
  - L'habit à 100 % fibre de combat est appelé Kamui, d'abord simple nom, mais surtout on peut le traduire par habit divin.
Cliquez pour afficher/cacher
  - La nudité offerte par le kamui en mode combat, d'abord simple fan service, mais surtout une absence de pudeur.
Cliquez pour afficher/cacher


Bref, le vêtement n'est pas juste un indice de conformisme, de fascisme, et avec son système d'étoiles, d'élitisme :(
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: GTZ le 23 février 2014, 17:01:45
Wep je suis d'accord.

Bien que pour Starship Trooper je m’intéressais surtout au film. Vu qu'on parle d'imagerie. Sur tous ce que tu balances, je trouve justement que ça complète en partie mon point de vue. Qui oui est réducteur à moi même, tout interprétation se faisant par rapport à ses propres codes et références.

Après tout ce que tu soulignes au niveau bibliques, je ne l'avais pas forcément remarqué ou mis en avant. Ces points là sont tout autant intéressant voir plus. Cela dépendra de la finalité. Mais au vu des derniers épisodes (de plus quand tu parles de couleurs, comme les cheveux de la mère), ça annonce quelque chose d'intéressant.

En gros c'est pas si léger que ça KlK ^^.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 23 février 2014, 18:00:45
Après tout ce que tu soulignes au niveau bibliques, je ne l'avais pas forcément remarqué ou mis en avant.
Et pourtant la référence biblique, ce n'est pas une sur-interprétation, c'est dit très clairement dans l'épisode 13 lorsque la mère fait son speach devant son assemblée de chauves moustachus ! Bien sûr après il faut trouver où va se nicher les conséquences de ce parti pris biblique, ce qui n'est pas forcément immédiat.


Bien que pour Starship Trooper je m’intéressais surtout au film. Vu qu'on parle d'imagerie.
Je m'en doutais bien, mais je trouve intéressant ce renversement de parti pris entre le film et le roman.
Titre: Re : Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 23 février 2014, 18:04:51
c'est dit très clairement dans l'épisode 13 lorsque la mère fait son speach devant son assemblée de chauves moustachus !
Elle dit quoi déjà ?
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 23 février 2014, 18:14:34
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
p.s : Du coup, comparer la prétention de KlK avec celle de TTGL, ça me fait bien marrer tellement j'ai trouvé TTGL surfait sur ce côté de cette prétention sérieuse derrière le super-nekketsu.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 23 février 2014, 20:07:38
p.s : Du coup, comparer la prétention de KlK avec celle de TTGL, ça me fait bien marrer tellement j'ai trouvé TTGL surfait sur ce côté de cette prétention sérieuse derrière le super-nekketsu.
C'est tout l'inverse pour moi mais du moment qu'on en rigole tous, tout va bien  ;)
Merci pour le développement au passage, c'était cool.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 23 février 2014, 23:25:55
À propos des détails à creuser, c'est ce
Citer
La vie est drôle
qui m'intrigue.


Le
Citer
Grand couturier
ça ce comprend assez bien avec la haute couture française, mais pour La vie est drôle c'est bizarre. Ça n'a pas l'air d'être très courant car c'est souvent répété en japonais après la citation en français...
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 27 février 2014, 23:11:46
Kill La Kill #20: Le trauma de Ryuko était assez insupportable même s'il se justifie. Il confirme l'échec du manque d’attachement  au personnage dans mon cas.
Après le coup du "Je suis ton père" d'il y a quelques épisodes, Trigger et Nakashima remettent encore une nouvelle couche "familiale" :o Là ça frise le manque d'inspiration...

Vivement la conclusion de cette production qui apparait - de manière limpide à mes yeux - comme étant la relève de Star Driver avec les mêmes qualités mais surtout les mêmes défauts  :lips: :(

Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 28 février 2014, 01:00:37
On savait plus ou moins qu'on en arriverait là, on y est pas arrivé de la plus élégante des manières...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 28 février 2014, 03:07:35
Mais c'est ça pour moi Kill la Kill. Tu vois venir les twist scénaristiques 1 épisode à l'avance, et ça ne t'empêche pourtant pas d'avoir un sourire gros comme ça et le sang qui bout littéralement quand la scène arrive pourtant.

Cliquez pour afficher/cacher

En fait ça ressemble un peu à Hellsing Ultimate en quelque sorte. c'est du délire assumé, le scénar est pas  top, mais le charisme et la classe des persos alliée à une mise en scène sans failles fait qu'au final on s'en fout.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 01 mars 2014, 13:21:19
Mais c'est ça pour moi Kill la Kill. Tu vois venir les twist scénaristiques 1 épisode à l'avance, et ça ne t'empêche pourtant pas d'avoir un sourire gros comme ça et le sang qui bout littéralement quand la scène arrive pourtant.
T'as vraiment de la chance... Moi ça m'enlève un peu des frissons que je peux rencontrer dans ce genre de situation quand elles sont amenés avec un peu de surprises. Même si ça reste déjà du grand divertissement, c'est sûr !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 09 mars 2014, 10:00:23
Episode 21 :

J'ai beau saké cette série assez souvent (comme c'est le cas juste au-dessus), mais quand on a un épisode de cette envergure et surtout une fin d'épisode de ce niveau : C'est quand même excellent !

Par contre, même dans l'effervescence du visionnage tout frais de cet épisode, ça me rappel le temps où je regardais Bleach parce qu'au final à l'époque je ne faisais pas si attention aux petits détails dans l'histoire et puis dans Bleach y a pas vraiment de thématiques à analyser/interpréter x). En revanche, c'est souvent des combats démentielles qui arrivent après une certaine durée passée sans grosse tatane ! Et tel un Ichigo/Aizen, bah là en 2/2 Ryuko nous montre un peu sa force, celle qui vient d'elle-même, de son cœur !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 13 mars 2014, 23:43:00
KLK 22: Enfin du divertissement en regardant cet hebdo depuis un bon paquet d'épisodes.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 14 mars 2014, 16:41:01
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Dacos le 14 mars 2014, 16:59:06
Enfin on la revoit! Ouah quel pied!
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: ShiroiRyu le 14 mars 2014, 17:21:03
(http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aRQOm3j_460sa.gif)

J'aurais pas dût rire ... :D
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Yuki Usagi le 14 mars 2014, 18:37:12
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Avendil le 17 mars 2014, 21:41:15
J'ai vu les épisodes 14 à 22 et dont enfin rattrapé mon retard. Y'a pas de niveau pour décrire on epicness level actuel, j'avais plus été dans cet état depuis les derniers épisodes de TTGL.
La musique est parfaite, je trouve le scénario très sympa (même si ça a pas l'air de faire l'unanimité), l'animation est au taquet, et le charisme des personnage est over 9000.
Et je m'arrêter là parce que je suis à cours de superlatifs !
Vivement Jeudi.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 22 mars 2014, 12:03:44
Episode 22&23 :

Ah les enflures ! Quand on me met un lien fraternel quelque part, moi je craque forcément : C'est juste trop... Et puis, les musiques, les mises en scènes, quand on sait que c'est le final et que y a plus besoin de soucier de l'histoire toussa : Juste à apprécier le moment ! C'est de belles sensations qui sont provoquer dans ces épisodes là !

Et puis, le déroulement du final aura au moins le mérite d'utiliser tous les détails posés au cours de la vingtaine et aussi de mettre en valeur les personnages auxquels on finalement pu s'attacher !
La mise en scène des combats aura pu être sensationnelle jusqu'à la fin !  :D

Pis on peut dire que l'épisode final s'annonce explosif...  :ph34r:
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 22 mars 2014, 12:43:41
Oui les deux derniers possèdent une forme ravissante, soignée et assez dynamique qui entraine facilement le spectateur dans sa spirale du divertissement. En même temps, ont-ils d'autres alternatives - autres que le fight - au point ou nous en sommes ?

Cliquez pour afficher/cacher

Néanmoins, force est de constater que l'effet ou plutôt la conséquence attendu inspire moins l'admiration et encore moins une valeur grandiose. La faute à une couture de trame ayant très peu de vigueur.

Et puis, excepté dans les épisodes I et III, le directeur du son (Yoshikazu) n'a pas été fichu de bien intercaler ce Sawano skill de manière pertinente :angry:

http://www.youtube.com/watch?v=zICQJqA7ZTI
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 22 mars 2014, 12:48:07
Et puis, excepté dans les épisodes I et III, le directeur du son (Yoshikazu) n'a pas été fichu de bien intercaler ce Sawano skill de manière pertinente :angry:
J'suis bien d'accord sur le fait que les musiques soient un peu trop jetées sur un passage et donc mal découpées pour être intercalées dans chaque instant, en revanche je pense pas que le Sawano skill (comme tu l'appelles) ait été si gâché que ça. Dans les derniers épisodes, notamment la fin du 21 le morceau était même bien découpé. Enfin, ça ne m'a pas laissé une mauvaise impression en tout cas...
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 27 mars 2014, 21:43:57
Bon. j'ai fini l'anime et je trouve que la fin se passe trop vite. On dirait qu'ils voulu faire cela rush , peut-être à cause d'un manque de budget. La fin reste correcte  et une happy end. Sinon, c'est juste drôle`

Cliquez pour afficher/cacher

Ce que je n'accepte pas:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Avendil le 28 mars 2014, 13:16:29
J'ai trouvé le dernier épisode très bon, bien que sans réelles surprises, ça ne change rien à sa qualité.
Kill la Kill est sans contexte un divertissement de très grande qualité, que je recommanderai sans aucune hésitation. Y'a du punch, une animation impec', la musique dantesque, et vraiment de l'émotion, des sentiments forts qui se dégagent de cet anime, un peu comme ceux qu'on avait dans TTGL. Ça reste un peu en dessous du titan du mécha, la faute selon moi à un scénario moins développé, mais j'en attendais pas autant.
100% satisfait :)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Yuki Usagi le 28 mars 2014, 15:51:25
Épisode final vu ; si Kill la Kill n'a pas été une série parfaite, ce dernier épisode était quand même très bon. Y avait de l'action, de la tension de la montée en puissance... c'était franchement cool. Et puis
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 29 mars 2014, 01:34:49
Quel épisode épique. 25mn de climax non stop bourrées de gimmicks Gainaxiens/Imaishiens
J'en ai trouvé 3 mais il y en a sûrement d'autres:
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

et de phrases épiques!
Citer
"Une fille doit nécessairement un jour dépasser son sailor uniform, Ryuko..."

Citer
"Si on ne se débarrassait pas de notre équipement maintenant, on ne serait pas digne d'être appelé Nudistes!" "Dis pas de conneries, tout le monde sait que tu te dépoile pour le plaisir!"

Ajoutez à ça:
Cliquez pour afficher/cacher
Pour moi, on frappe le perfect.  :ph34r:

@Yuki
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 29 mars 2014, 16:13:52
Série finie.

Oui, oui, oui : On réfléchit pas, ou peu et on apprécie. Une réalisation dingue et une ambiance au top de ce que la série aura pu proposer ! Encore une fois dans les séries que je suis en train de terminer une par une, le dernier épisode est une synthèse de la série et montre un peu toute l'étendue de sa qualité mais aussi de ses défauts. Le défaut de forme c'est bien ses transitions musicales qui s'intercalent les unes après les autres, comme si l'on avait de bons morceaux et qu'on les posait sur chaque scène : Peu esthétique sur ce point...

Bref, pour le reste : Il n'y a rien à redire !

Un excellent divertissement, en conclusion.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Megadrive le 29 mars 2014, 16:46:03
J'ai adoré cette série, chaque semaine j'avais hâte de visionner l'épisode suivant. Je trouve les personnages intéressants, franchement y'en a beaucoup qui ont un charisme monstrueux. Ça fait du bien d'avoir l'action, du délire, du style, des bons doubleurs, de la bonne musique, du punch, bref une série qui va me manquer... Bravo.  Puis le dernier épisode est une tuerie du début à la fin, j'ai adoré cet anime, c'est classe et ça fait vraiment du bien. 8)
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 29 mars 2014, 23:49:40
À propos des détails à creuser, c'est ce qui m'intrigue.

Citer
La vie est drôle
qui m'intrigue.

Le
Citer
Grand couturier

Le ça ce comprend assez bien avec la haute couture française, mais pour La vie est drôle c'est bizarre. Ça n'a pas l'air d'être très courant car c'est souvent répété en japonais après la citation en français...
La branlette d'intello là dessus, ça a donné quoi Yartrub Isindu  =D :wacko:

Le final est décent mais la série est restée en deçà de ce à quoi je m'attendais en terme de storytelling.
5 ou 6/10
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 30 mars 2014, 00:05:48
Bon, le dernier épisode tue tout, faut bien l'avouer.

Je suis partagé entre mes excellents impressions du départ et quelques trucs qui me gênent, plus un manque clair d'enthousiasme sur la seconde partie, donc je pense que je reverrais le bordel un jour pour mettre ça à plat. En attendant j'aurais du mal à juger si c'est juste un très bon divertissement ou un peu plus.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 01 avril 2014, 23:18:07
Extrait du volume II de la B.O (http://dai.ly/x1kp2it) = Ré-arrangement et retake de morceaux du volume précédent + nouvelles pistes (Need celle débutant à partir de 5:25)

Et pendant ce temps, devinez qui est en France incognito... pendant que micabose révise son italien...

(http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/846602735.jpg?1396380898)




Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: GTZ le 02 avril 2014, 13:39:20
Bon KlK est terminé, c'était ultime. Transformation réussit, j'ai adoré.

On commence sur terre on finit
Cliquez pour afficher/cacher
. C'est presque tous ce que je voulais voir. Plus cette montée, ce quotas ce symbolisme, ce jeu avec  tout les codes.

Damned on sait qui sont ces gens qui ont fait ça, on reconnait leur pate.

Cliquez pour afficher/cacher

En rajoutant à ça une vraie héroine, une qui pisse le sang qui encaisse
Cliquez pour afficher/cacher
avec oui je rejoins Papimoule  une sorte de discours féministe, voir ouvert de genre
Cliquez pour afficher/cacher

Et

Cliquez pour afficher/cacher

En gros Kill la Kill c'est génial j'en ferai une critique dans les semaines qui suivent. Ca mérite qu'on s'y attele (bon je dis ça j'ai toujours ma critique de Fate Zero et de ShinseKai que j'ai envie de faire et dont j'ai la flemme de faire...).


Edit : bon viens de lire la critique de Papimoule. Presque pas besoin d'écrire de critique, il a quasiment tout dit. Ou en deuxième visionnage, ça mérite d'être revu pour bien en apprécier toutes les finesses. Et je suis bien d'accord sur la zic. C'est le seul défaut de Kill la Kill ça manque de master theme, nerveux qui t'euphorise l'action, genre passion max. Les dernières insert sont cool, mais c'est presque de la revente de Générique. Ca a pas la force d'un sora machin de TTGL qui débarque, le truc qui galvanise les foules. 
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 02 avril 2014, 20:41:59
Je suis déçu par la fin où j'ai trop retrouvé TTGL, alors que je pouvais ne pas le voir jusqu'à ces derniers semaines.

Il faut que je digère ça pour savoir ce que c'est que cet anime de manière globale. C'est trop bizarre, il y a trop de changement de tons au fur et à mesure de la série.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Hei le 02 avril 2014, 21:19:17
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis déçu par la fin où j'ai trop retrouvé TTGL, alors que je pouvais ne pas le voir jusqu'à ces derniers semaines.
Même si c'est un petit peu vrai...

Pourquoi provoquer tant de peine en moi... ?
(http://www.anime-kun.net/anim_gifs/big_gifs/elfen_lied_01.gif)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Isindu le 02 avril 2014, 23:08:39
On  a déjà eu notre conversation à propos de TTGL :D

Pour ma défense, je dirais simplement : Je cherche l'originalité.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Nakei1024 le 16 avril 2014, 20:12:51
Anime terminé. Moi qui croyais qu'on ne pourrait jamais faire aussi dingue que TTGL, il faut croire que la vie aime à démonter même nos plus grandes certitudes.

Rien à rajouter par rapport à la critique de Zankaze: il a déjà tout dit, et de manière tellement classe que n'importe quel nouveau texte après le sien serait presque une insulte. :)

Du très bon, complètement WTF, même si plus d'une fois, je me suis senti au bord de la crise d'épilepsie.

Et que de personnages charismatiques et badass.
-Pour les filles, ma préférée reste sans aucun doute Mako Mankanshoku, un véritable électron libre, à la fois totalement prévisible et imprévisible. Et si en plus elle ramène sa petite famille, ce n'est que du bonheur...
-Pour les garçons, c'est bien entendu le chef des "Nudist Beach", qui porte fièrement son uniforme devant ses adversaires. Il s'en est néanmoins fallu de peu que Ira Gamagoori ne lui prenne la place...


ALL HAIL, NUDIST BEACH!!!
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 16 avril 2014, 20:25:09
Wow, merci. 8) N'hésite quand même pas à faire ta propre critique, ça fera d'autant plus de pub à l'anime. Plus je serais curieux de savoir précisément ce que tu en a pensé.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Nakei1024 le 16 avril 2014, 20:43:47
Non sérieusement, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais dire de plus, et je n'ai pas forcément la motivation ou les idées pour ça...  ;)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: LordFay le 17 avril 2014, 03:14:32
Hop série finie. Je vais essayer de lire le reste de ce topic histoire de comprendre un peu ce qui a pu en rebuter certains (edit - okay, that's done now), parce que pour moi c'est à peu de choses près un sans-fautes. Y'a certes quelques petits détails qui me plaisent pas, mais pas plus que dans TTGL... et peut-être bien que le setting et le design me plaisent encore plus. Ptain, les combats de gens à poil, dans le genre mêler l'humour et l'épique, je crois que j'ai jamais vu mieux. L'anime fourmille de bonnes idées, ça explose dans tous les sens, l'histoire se tient *presque* et certains points de l'écriture sont des petits miracles . Non mais sérieux,
Cliquez pour afficher/cacher
Si quelques passages sont un peu longuets / mal introduits, j'ai trouvé la plupart agréablement préparés à l'avance et très acceptables. Typiquement,
Cliquez pour afficher/cacher
Seul carton rouge pour Harime Nui qui, si elle relance considérablement l'intrigue au moment de son arrivée, n'en est pas moins un gros anticlimax. C'est le seul perso que j'aurais voulu moins comique, et elle est sacrément détestable. Aucun souci avec les autres.

Bon bref, je vais ruminer ce qu'il me reste à ruminer sur la série et essayer d'écrire un peu plus d'ici un jour ou deux. Peut-être une critique, mais peut-être juste un pavé ici. Il y a des réactions parmis les pages de ce topic que j'ai trouvées bien étranges, je préférerais peut-être parler directement de ça. En attendant, c'était épique... épique, bourrin, flamboyant !
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 07 mai 2014, 16:21:46
Pour ceux qui s'intéressent au making-of de l’anime

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UNHC3rL3NUg
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: toutoune134 le 07 mai 2014, 17:10:26
Merci je vais voir ça ce soir !

La deuxième moitié de l'OST est sortie et c'est toujours aussi bon  8)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: allbrice le 07 mai 2014, 17:42:07
Idem de mon côté. J'ai même la nette impression que le volume II est nettement meilleur que le premier.

http://www.youtube.com/watch?v=kDs5l6CJ0EE
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zero70 le 07 mai 2014, 22:07:21
Anime terminé il n'y a pas longtemps et globalement c'est pas mauvais, sans plus. Je lui trouve rien d'exceptionnel. Et la bande-son ne vaut pas celle de Shingeki no Kyojin.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Femto / Project D le 25 août 2014, 23:40:07
˛Épisodes 1 et 2

Bon je sais que je suis pas mal à la bourre, mais enfin mieux vaut tard que jamais pour attaquer cette série, et franchement pour le "jamais" je l'aurais regretté.

C'est très dynamique et l'animation envoie du lourd. J'aime beaucoup le style de la mise en scène très punchy, pour ne pas dire explosive, sans parler de la musique aux effusions "métalliques" durant les combats. Pour l'histoire, ça m'a l'air bien tiré par les cheveux pour le moment, mais enfin limite je m'en fous parce qu'il y a un humour qui me plaît bien, puis de toutes façons ça n'a pas l'air d'être une série qui a pour but de poser des réflexions. XD

Un très bon défouloir, vivement la suite. :)

PS : La tenue de Matoi elle est trop classe.  8)
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Deluxe Fan le 04 septembre 2014, 01:53:15
Critique de Kill La Kill par le journal Libération. (http://next.liberation.fr/cinema/2014/09/02/kill-la-kill-le-costume-savate_1092250)

Voilà qui ressemble un peu plus à du journalisme que le machin de l'Express sur SnK. Son petit article sur Zankyo no Terror n’est pas mal non plus.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: shadow8 le 04 septembre 2014, 02:03:50
Kill La Kill spécial:

C'était correcte comme spéciale. Bon, il y a eu pas mal d'action et c'est Rei Hououmaru qui joue le rôle de la méchante de l'épisode.  On a une apparition Senketsu. Il y a toujours une nouvelle attaque dans ce genre d'oeuvre.  =D

En voyant cet épisode, je me rend compte que Kill La Kill c'est pas mal un feu de paille. Oui, c'était bien, mais il y aura surement un autre titre qui le remplacera dans pas trop longtemps.
Titre: Re : Re : Kill La Kill
Posté par: Down le 04 septembre 2014, 03:12:37
Critique de Kill La Kill par le journal Libération. (http://next.liberation.fr/cinema/2014/09/02/kill-la-kill-le-costume-savate_1092250)

Voilà qui ressemble un peu plus à du journalisme que le machin de l'Express sur SnK. Son petit article sur Zankyo no Terror n’est pas mal non plus.

Un excellent article. Là pour le coup, y'a rien à y redire. Pas vraiment de remise en question de la série, mais là encore ce n'est pas vraiment le but.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: Zankaze le 04 septembre 2014, 13:13:23
Ça fait tellement plaisir de lire un truc comme ça de temps en temps. On retrouve sa foi dans le journalisme et l'ouverture d'esprit.
Titre: Re : Kill La Kill
Posté par: byakuyassyl97 le 05 octobre 2014, 01:34:07
Ce que j'aime le plus dans cet anime c'est tout simplement "l'humour sérieux", comme le duo Ashirogi le dit dans bakuman.