Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Dregastar le 07 octobre 2013, 16:30:54

Titre: Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 07 octobre 2013, 16:30:54
(http://zupimages.net/up/3/193302793.jpg)


Nagi no Asukara

Fiche AK : par ici (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-nagi-no-asukara-4602.html#critiques)
Série en 12 épisodes (a confirmer) :
Genre : tranche de vie, school Life, surnaturel, aventure


Studio : P.A Works (Angel Beats, Hanasaku Iroha, Tari Tari)
Réalisateur : Toshiya Shinohara (Black Butler S1, The Book of Bantorra)
Scénariste : Mari Okada (Hanasaku Iroha, Sakurasou no Pet na Kanojo, The Civilisation Blaster)
Character Design Original : Buriki (Boku wa Tomodachi ga Sukunai, Denpa Onna to Seishun Otoko)
Character Design : Yuriko Ishii (Another, Persona trinity soul)
Responsable Animation : Yuriko Ishii (Another, Persona trinity soul)
Directeur Artistique : Kazuki Higashiji (Angel Beats, Hanasaku Iroha, Tari Tari)
Musiques : Yoshiaki Dewa (Amnesia)


Synopsis :
Citer
Cette histoire se déroule dans un monde moderne où cohabitent deux types d'humains, les uns vivent à la surface de la Terre tandis que les autres vivent sous l'océan, ces derniers grâce à d’étranges prédispositions. Nous suivrons le quotidien d'un groupe de jeunes gens du peuple des océans.

Manaka Mukaido et Hikari Sakishima sont amis d'enfance, la première est une jeune fille sensible, quant au second c'est un garçon de caractère et très protecteur envers Manaka. La rentrée est imminente et pour cause de fermeture du collège des environs, les voici obligés de poursuivre leur scolarité dans une école située à l'air libre. C'est donc accompagné de leurs deux amis, Chisaki et Kaname, qu'ils vont vivre le premier jour d'une rentrée "pas comme les autres". D'ailleurs, parmi les élèves de la classe ils sont les seuls habitants des océans et l'accueil n'est pas génial. Comment les choses vont-elles évoluer pour nos jeune gens ?

En tout cas voila que Minaka fait la rencontre d'un mystérieux garçon du peuple de la surface...

Mon avis : Je vous laisse la parole car je n'ai pas vu l'épisode dans les meilleures conditions (maté en plusieurs petits bouts). Disons que c'est joli et que par moments on se croirait dans un aquarium. L'idée à une certaine originalité et le moe ne me dérange pas. Cependant le personnage de Manaka (celle au centre de l'image) commence déja à me taper sur le système, d'une de par son caractère mais aussi par la manière dont elle est mise avant /utilisée ici. Et pour le reste j'essaierai de revoir l'épisode afin de me faire une meilleure idée d'ensemble et mieux saisir les éléments concernant l'origine / les traditions du peuple des océans. Ça peut devenir une série sympathoche. En fait j'espère une surprise du genre de celle de Kokoro Connect. Pourquoi pas.

Nous verrons bien...
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Down le 07 octobre 2013, 16:34:06
Ça a le potentiel d'être sympathique, globalement le setting est assez original et les décors sous-marins sont jolis. L'histoire est très classique et n'a pas vraiment l'air de casser des briques.
J'ai pas été plus enthousiasmé que ça et vu la quantité de chose qu'il y'a à suivre cette saison je n'en ferais pas une priorité. Pas certain d'aller plus loin.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 13 octobre 2013, 15:54:06
Ah, je serais plus aux côtés de Dreg en ce qui concerne cette série.
L'ambiance y est singulière et rappelle justement celle que l'on pouvait retrouver dans Kokoro Connect, en l'incorporant à un univers relativement joli. Le classique du petit groupe avec des sentiments enclin aux relations triangulaires me plaît toujours autant, si on y ajoute les divers problèmes que posent l'univers de par la séparation entre les deux Mondes et les deux populations : Le cocktail est vraiment intéressant.
Sans compter le fait que l'idée est plutôt sympathique et appréciable dans cette saison d'automne bien chargée.

L'ending m'a beaucoup plu aussi !

Non, sérieusement je pense qu'il y a matière à en intéresser plus d'un. Le premier épisode donne bien le ton donc il suffit de prendre 20 petites minutes.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Cherry le 13 octobre 2013, 21:31:22
Ep. 1 et 2:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 14 octobre 2013, 14:34:47
Citer
Le classique du petit groupe avec des sentiments enclin aux relations triangulaires me plaît toujours autant, si on y ajoute les divers problèmes que posent l'univers de par la séparation entre les deux Mondes et les deux populations : Le cocktail est vraiment intéressant.
Oui, c'est ce que j'espère et l'ai senti comme ça aussi. J'espère qu'on exploitera l'univers marin et que certaines thématiques seront traitées / ressortiront, étant donné le contexte des 2 peuples, ainsi que cette situation nouvelle a laquelle nos héros devront s'adapter. Pour le triangle amoureux, on verra ça. J'espère au moins que la série sera sympathique. ;)

Après pour l'héroïne (Manaka), j'ai rien contre elle même si elle fait gamine comme le dit Cherry. Disons qu'elle va avoir une position / un rôle important dans l'anime et c'est ce qui me me fait ch**. Je commence à développer un allergie envers les héroïnes kawais, cruches, nunuches et se faisant ballotter par les autres comme de grosses balourdes. D'façon on verra bien. Je compte suivre toussa.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Kanapeach le 14 octobre 2013, 15:12:42
Ça peut devenir une série sympathoche. En fait j'espère une surprise du genre de celle de Kokoro Connect. Pourquoi pas.

Ah oui, la série deux étoiles =D

Je taquine, je taquine...
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 19 octobre 2013, 04:19:38
Ah oui, la série deux étoiles =D

Je taquine, je taquine...
Vilain va, tu vas me faire culpabiliser. Allez, je lui en rajoute une. Nan, mais mis a part ce détail, j'en ai toujours parlé en bien de Kokoro Connect. ;)




Ep 2 & 3 : que ce soit au niveau de certains événements ou en ce qui concerne les personnages, on n'échappe pas à quelques clichés et autres scènes téléphonées.

Le positif c'est que ce n'est pas juste "de la tranche de vie dans un joli décors". Nan, il y a l'aspect "surnaturel" qui est tout de même présent. Maintenant bien que la série veuille se prendre au sérieux tout en essayant d'adopter un ton assez mature par moments, je trouve que ça reste assez gentillet (naif ?).

A son crédit je note également un réel effort pour donner un peu d'épaisseur à l'ensemble. D'abord par le soin apporté au développement des personnages (Hikari en tête), puis ensuite, par une volonté manifeste a faire ressortir quelques thématiques (Le passage de l'adolescence, La découverte des règles régissant le monde des adultes et La difficulté d'être en couple lorsque l'on est issu de cultures différentes).
Au final, excepté le chara-design qui pourrait en rebuter certains et/ou le style de la série, celle-ci reste un divertissement honorable. En tout cas pour l'instant ...
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 25 octobre 2013, 19:01:54
Épisodes 3&4 :


La tournure que prenne les événements me plait beaucoup. Pour ce qui est du déroulement, c'est du classique mais bien mené et même bien ramené dans l'univers particuliers que nous offre la série !
Pour l'instant c'est du tout bon, surtout en ce qui concerne Manaka dont l'évolution lente mais certaine laisse entrevoir d'autres surprises en ce qui concerne les relations entre personnages.

Malgré un scénario ne cherchant pour l'instant aucunement l'originalité, je pense que la qualité reste bien plus que satisfaisante, en plus d'une ambiance particulièrement agréable qui sait proposer des moments de fraîcheurs, comme des moments plus graves.

Mention spéciale pour l'ending : Ptit coup de cœur musical qui représente bien la série.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Sv9oA9ODbd8[/youtube]


J'attends donc la suite avec impatience !
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 26 octobre 2013, 03:10:37
+ 1 L'ending va super bien avec la série.  

Ep- 4 : Pardon !

C’était l’épisode où tout le monde se demande "pardon".

Nan j’exagère un peu... En tout cas c’était un épisode agréable avec sa touche "sérieuse" quand aux événements en cours. On remarquera par ailleurs que l’intégration en classe ne se fait pas sans heurts mais que de ce coté là ça avance doucement / surement.
Mine de rien on commence a avoir une petite ribambelle de personnages en plus de nos héros. Et puis à la fin on a eu de nouveau droit aux rires (en chœur comme dans le précédent épisode) xD.

J'ai également remarqué un début d'évolution chez Manaka. Bon, elle chiale toujours mais au moins elle commence à faire preuve de caractère et a su prendre quelques initiatives. Idem pour Hikari dont j'apprécie le comportement alors que tout est contre lui, si je puis dire.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 07 novembre 2013, 05:13:20
Ep-5 : coulé ~

Cet épisode conclut les événements amorcés dans l'épisode précédent. A savoir, la romance tumultueuse et impossible entre deux personnages issus de peuples différents (terre et mer). C'est non sans mal que la situation finira par se dégoupiller. Ensuite il se passe des choses et on a même quelques développements intéressants comme du coté de chez Manaka et de son amie (l'autre demoiselle du quatuor).

Le hic c'est que je commence a m'ennuyer ... Ça me barbe ou me laisse de marbre. Je suis peut être pas réceptif au genre ou à cette histoire. La faute aussi à trop de pathos et quelques bouts de scènes lourdingues (voir nunuches, malsaines ou a rallonge).
Pourtant j'apprécie le p'tit Hikari ainsi que le rendu visuel. En plus par moments il y a un joli brin de féerie dans l'air. Mais bon ...

Je verrai si j'ai encore la motiv ou pas. ~



  
      
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Pixy le 07 novembre 2013, 10:25:07
Je pense, Dregastar, que ton ressenti est celui de pas mal de monde. Je te rejoins sur ce point. Dès le départ, on est époustouflés par la beauté des graphismes, de ce monde sous-marin assez féérique. On se laisse embarquer par ces gamins plutôt attachants, quoiqu'un peu simplet dans certains épisodes mais plus les épisodes défilent, moins ça avance, plus la magie s'estompe. A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas quoi penser de cet anime. Je continue à le regarder mais sans but réel car plus j'y pense, moins je trouve de trucs intéressants. Le seul qui pique mon intérêt et que l'on ne voit pas souvent, c'est Uroko-Sama, même s'il faut l'avouer, il ne sert à rien. Le pentagone amoureux est inutile, ça n'avance pas, les personnages ne communiquent pas. C'est du Slice of life chiant et niais. Et je ne pense vraiment pas avoir le courage de voir quelque chose d'aussi platonique sur 26 épisodes...
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Megadrive le 07 novembre 2013, 18:12:42
Je vais être un peu moins difficile que vous pour une fois. Parmi la dose importante d'animes que je visionne en ce moment, je trouve celui-ci agréable visuellement, posé et bon enfant. Les musiques correspondent bien à l'ambiance sous-marine également. Absolument rien de transcendant niveau personnages et scénario, mais pour le moment, le rythme d'un épisode par semaine permet, à l'image de Gingitsune, de plonger dans un p'tit univers différent de ce qu'on à l'habitude de voir. On s'attend pas ici aux séries de l'année, mais elles ont le mérite de proposer quelque chose de différent. Sinon je suis d'accord, le problème de Nagi no Asukara réside clairement dans l'absence de scénario et dans sa palette de personnages peu convaincants. Mais à nouveau, une fois par semaine, pour moi ça passe encore bien (pour le moment).
Soyons rassurés, on est ici quand même loin du niveau d'horreur que propose un Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! par exemple. Par contre en terme de Slice of Life, on est très loin aussi d'un Non Non Biyori que je trouve particulièrement bien réalisé avec des personnages vraiment attachants qui plus est, simple et efficace.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 08 novembre 2013, 11:01:23
@Megadrive : oui une fois par semaine ça peut passer et il y a bien pire. J'ai jamais pensé que c'était mauvais sinon. Disons que ce dernier episode avec sa résolution m'a quelque peu déçu. Surtout que deux trois trucs passent mal, en particulier le moment entre Hikaru et la petite (si tu vois ce que je veux dire). Ça m'a gonflé, c'est le genre de détail qui me gâche le truc.

Mais bon peut être que la semaine prochaine je m'y remettrai.

Citer
A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas quoi penser de cet anime. Je continue à le regarder mais sans but réel car plus j'y pense, moins je trouve de trucs intéressants.
@Pixy : voila, exactement, j'en suis là en fait. ~
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 10 novembre 2013, 23:02:45
Ep-6 : Je t'aime, moi non plus !

Entre moi et cette série ça pourrait se résumer à cela. La semaine dernière ce n'était pas la joie mais cette fois j'ai pu apprécier. Rien n'est venu gâcher cet épisode qui pourtant se déroulait dans un lieu qui aurait pu s'y prêter : la piscine.
Bon il y a bien un truc... mais bref passons sinon on est pas sorti de l'auberge. :D

Apres c'est un peu pan-pan-cul-cul-la-praline mais si ça reste bon enfant alors ça me va. Aucun souci for me. Ensuite au niveau du scénario je n'attends plus aucune surprise. Je attends rien en fait ^^ Je veux dire qu'une fois cela mis de coté je peux ainsi me laisser porter beaucoup plus facilement par la série.

Visuellement c'est beau ...  D'ailleurs la qualité ne fléchît pas à ce niveau là :  les décors restent soignés et la couleur bleu est vraiment mise en valeur (sous différents tons). Bref, tant mieux. Dernièrement je parlais d'une certaine féerie dans cette série; et bien vers sa fin cet épisode 6 en offre une bonne dose. Pour le reste notre quator d'amis des océans est complètement intégré auprès de leurs camarades de classe. Nous continuons de voir ce qu'il se passe dans la tête des uns et des autres... Je parle là de tout ce qui est d'ordre amical et sentimental. Voila, en gros c'était un bon épisode. ~


J'attends de voir la suite.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Megadrive le 11 novembre 2013, 01:49:19
Voici qui résume le tout parfaitement bien Dregas et c'est exactement ce que je voulais faire comprendre. Visuellement la série propose quelque chose d'original avec une bande son qui colle bien à l'univers dans lequel on souhaite nous plonger. Du coup, niveau immersion ça passe bien, d'autant plus que le rythme est assez calme, le tout est assez reposant et bon enfant. Cet épisode 6 propose une session piscine de la classe. C'est clairement très très enfantin, d'autant plus parlant quand on regarde le comportement de tous ces gamins et gamines. "Snif, il est plus rapide que moi...", en gros faut pas s'attendre à un scénario original ou des personnages charismatiques.
On vit simplement le quotidien de jeunes enfants de la mer qui doivent aller étudier tous les jours à l'école de la surface. Forcément à leur âge, on se pose des questions sur l'amitié, les amours, l'évolution du corps et on juge beaucoup, se moque, etc...
Mettons de côté les enfantillages et le manque de scénario pour apprécier quelques beaux moments d'animation que propose la série, à l'image de la fin de l'épisode 6.
Titre: Re : Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 11 novembre 2013, 05:09:13
On vit simplement le quotidien de jeunes enfants de la mer qui doivent aller étudier tous les jours à l'école de la surface. Forcément à leur âge, on se pose des questions sur l'amitié, les amours, l'évolution du corps et on juge beaucoup, se moque, etc...
Mettons de côté les enfantillages et le manque de scénario pour apprécier quelques beaux moments d'animation que propose la série, à l'image de la fin de l'épisode 6.
Tout a fait c'est ainsi qu'il faut la prendre. Et surtout si on reste dans ce registre et qu'on l'accepte / l'apprécie. D'autant plus que comme tu l'as si bien dit nous avons un univers assez immersif. Bref, je suis à 100% sur la même longueur d'onde que toi.

Juste un bémol qui a failli me sortir prématurément de la serie : le coup de l'épisode 5 et le passage avec la p'tite d'a peine 10 - 12 ans maxi qui en fait à peine 7 de visu (cf le passage avec Hikaru). Alors certes ce n'est qu'un détail dans l'ensemble de ce que la série nous a proposé jusqu'ici mais c'est a se demander à ce moment là ce qu'ont dans la tête les gens en charge de la série. Perso j'ai trouvé ça archi-inutile -même étant donné le contexte-  et sans aucun apport qualitatif ou autres. Et pas non plus convaincu que le genre, le propos ou même les personnages de la série s'y prêtaient non plus. Bref, une belle bourde que j'ai trouvé mal venue en plus d'être maladroitement mise en scène. ~

M'enfin, mise a part ca je continue de suivre la série pour ce qu'elle est et pour toutes les autres bonnes choses qu'elle pourrait encore nous proposer.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Megadrive le 17 novembre 2013, 13:43:42
Voilà pourquoi il fallait continuer l'anime ! L'épisode 7 est génial, les personnages se réveillent et que dire de la fin de l'épisode ? Je vais juste le regarder à nouveau car vraiment épique, magnifique et merveilleux à regarder. Visuellement c'était sublime et en plus les rebondissements étaient vraiment au rendez-vous, maintenant je vais être assez exigent pour la suite avec ce qu'ils viennent de présenter. Si le niveau est maintenu, alors ça promet au final. Je croise les doigts !
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 17 novembre 2013, 14:14:57
Voilà pourquoi il fallait continuer l'anime ! L'épisode 7 est génial, les personnages se réveillent et que dire de la fin de l'épisode ? Je vais juste le regarder à nouveau car vraiment épique, magnifique et merveilleux à regarder. Visuellement c'était sublime et en plus les rebondissements étaient vraiment au rendez-vous, maintenant je vais être assez exigent pour la suite avec ce qu'ils viennent de présenter. Si le niveau est maintenu, alors ça promet au final. Je croise les doigts !
En effet c’était vraiment le meilleur épisode. ;)  En fait depuis le début c'est un peu ça que j’attendais / voulais de la part de cette série. Bon, maintenant j'attends le prochain (j'ai hâte de voir comment va évoluer la situation et ce qu'il découlera des décisions prises par certains des personnages).
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 23 novembre 2013, 14:27:02
Episode 8 : relaxant !

Apres l'épisode haut perché de la semaine dernière, on retombe dans du Nagi no Asukara habituel avec sont coté mou du genou, nunuche et enfantin à la fois. L'intrigue en cours peut paraitre reléguée au second plan mais nous y reviendrons surement tôt ou tard... Pour autant on ne perd pas grand chose au change vu que c'était sympa à regarder : d'une ça flatte encore la rétine et puis on a certains personnages qui se dévoilent d'avantage, des liens qui se tissent ou se resserrent. Piano-piano mais la série poursuit le développement de son récit.

Voila, rien de vraiment surprenant et ni de grande émotions quand je la regarde mais depuis peu je dois reconnaitre y apprécier la douceur ambiante. Ca détend quoi. Ah, j'allais oublier, et bien aimé l'introduction de l'ending  lors de la toute dernière minute de cet épisode. ~
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Megadrive le 29 novembre 2013, 00:35:56
Episode 9 : j'ai cru que j'allais exploser ma télévision ou me tirer une balle. Pourquoi ?
Sans spoil alors :
Fille (F)1 aime Garçon (G)1 mais G1 aime F2 alors que F2 aime G3 et que G3 aime F1...
De plus, G3 aime aussi F3 car elle aussi vient de la mer. Oui monsieur fait dans le poisson. G1 aime toujours F2, alors que celle-ci semble se rapprocher de lui, blablabla, coup de tromblon....gzzzzzzz...gzzzzzzz...psh...poste de télévision détruit.
Elle est belle la neige à la fin de l'épisode, mais ce coup-ci, ce n'est pas une petite belle minute qui me remboursera mon LCD.  :)
Titre: Re : Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 29 novembre 2013, 09:07:51
Episode 9 : j'ai cru que j'allais exploser ma télévision ou me tirer une balle. Pourquoi ?
Sans spoil alors :
Fille (F)1 aime Garçon (G)1 mais G1 aime F2 alors que F2 aime G3 et que G3 aime F1...
De plus, G3 aime aussi F3 car elle aussi vient de la mer. Oui monsieur fait dans le poisson. G1 aime toujours F2, alors que celle-ci semble se rapprocher de lui, blablabla, coup de tromblon....gzzzzzzz...gzzzzzzz...psh...poste de télévision détruit.
Elle est belle la neige à la fin de l'épisode, mais ce coup-ci, ce n'est pas une petite belle minute qui me remboursera mon LCD.  :)
Ha ha ha ! J'aime trop revenir sur le forum et tomber comme ça sur un post qui me fasse rire. xD. Pis ça faisait longtemps en plus, merci. :D

Bah sinon ce que tu décris dans ton post c'est un peu ce qui se passe depuis un bout de temps mais de manière plus flagrante sur les Episodes 8 et 9. On va dire que ça se complique et s'éclaircit sans s'arranger pour autant, excepté pour le couple mixte. D'ailleurs je vois pas trop comment cela va finir... Surtout que pour Hikari -le seul perso qui m'intéresse- c'est la douche froide a la fin du 9ème episode. Et dire que jusque là il avait plus ou moins su refréner ses sentiments... M'enfin ces histoires de coeurs n'est pas ce qui m'emballe le plus dans la série, bien que ces relations entre jeunes prennent toute la place / soient au centre de l'anime. En fait je me demande plutôt comment les choses vont tourner / évoluer pour les habitants de la mer comme pour ceux de la surface, surtout vu les dernières prévisions météorologiques et celle de l'oracle de l'océan. (?) D'ailleurs à ce sujet on devrait en apprendre d'avantage dans le prochain épisode vu que l'épisode 9 se termine sur un gros suspens entre Hikari et son paternel. M'enfin nous verrons.

Pour le reste c'est la même chose pour moi lorsque je regarde cette série, c'est a dire que je ne fait pas de bonds jusqu'au plafond, aucun "youpi" et il m'arrive encore de bailler devant mon écran, mais ça se suit gentiment quoi. En tout cas cet épisode m'a semblé un ton en dessous des deux précédents. Voilou.

Ps : Mega, essaie voir si tu peux faire jouer la garantie pour ton écran LCD.  :D
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Megadrive le 07 décembre 2013, 19:49:09
Ça fait le deuxième écran LCD que je fusille en deux semaines à cause de cette série.

Fille (F)1 aime Garçon (G)1 mais G1 aime F2 alors que F2 aime G3 et que G3 aime F1...
De plus, G3 aime aussi F3 car elle aussi vient de la mer. Oui monsieur fait dans le poisson. G1 aime toujours F2...

En y ajoutant l’hibernation, on est bon, on a tout assimilé. Tout au long de l'épisode (très lent), le cerveau bouillonne, pour enfin exploser avec cette immonde phrase de fin. Ah, que ce fut niais, franchement cette réplique à la fin est tout simplement Collector ! XD
Tant d'épisodes pour ça, ils en mettent du temps à comprendre les choses. WOW, énorme !  =D

Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 08 décembre 2013, 03:46:28
... Je suis le seul à halluciner devant l’incongruité de la situation ?
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, c'est très joli à regarder hein, hormis le chara-design que je trouve bof. Je regrette tout de même la sous-exploitation. Sans déconner, si on n'avait pas les petits poissons et deux trois effets d'eau sur les décors, on verrait aucune différence avec la surface. Ils auraient dit "c'est un autre village un peu plus traditionnel, avec une architecture d'inspi méditerranéenne" ça aurait fait la même chose. Les gens s'habillent pareil, parlent pareil, le mobilier est le même, la poussée d'Archimède on s'en cogne comme pas possible (on marche sans être gêné, la nourriture peut être chaude, les objets  et les vêtements ne flottent pas, y a de l'herbe et j'en passe...). Même leur culture est pareille avec un prêtre, une organisation de quartier, les mangas... Ça rend caduc leur conflit vu que la seule chose qui leur font se foutre sur la gueule, c'est le non respect des zones de pêche...

Bref, je suis avec un certain intérêt, mais là va falloir trouver de la cohérence sinon je vais lâcher... Et on passe sur les perso et leur relation hein, à part beau brun de la Surface, la belle brune (dont je me souviens plus du nom, on est pas loin de l'indifférence) et Hikari (quand il arrête de gueuler), aucun ne vaut le coup. Je rêve d'étriper Manaka, le blondin euh ok, j'pige pas à quoi il sert, les gamines je leur réserve un traitement similaire à Manaka, la sœur mouairf, le père youhou réveille toi ta famille se déglingue à cause d'un racisme débile, le dieu parle de cul (c'est vraiment la seule chose que j'ai retenu)... Les relations jouent les montagnes russes mais arrivent à maintenir mon intérêt
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis mitigé. Et on a encore une douzaine d'épisodes ? Ben va falloir faire quelque chose hein...
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 08 décembre 2013, 12:35:16
Ep-10 : pan-pan-cul-cul-la-praline mais bon....

Je suis complètement d'accord avec vous mais paradoxalement je trouve que ça devient beaucoup plus intéressant. Au moins tout le monde s'est dévoilé, et puis parce que je préfère ça a une situation pleine de non-dits. Pour la phrase de fin, elle ne m'a guère surpris vu que le blondin était le dernier à ne pas avoir joué sa partition dans ce que Rydiss a justement nommé "Les Eaux De L'Amour". Bah fallait s'y attendre... :D

Sinon clair que la réaction face a la situation climatique est assez incompréhensible, on dirait que l'annonce d'une grève de la SNCF aurait eu beaucoup plus d'effets. XD. 'Fin je prend cet exemple juste pour souligner que c'est n'est pas crédible du tout et que la réaction d'hikari me semble isolée alors que c'est la seule qui vaille la peine et est la plus ou moins normale dans pareille situation.

Pour le reste j'ai ri grâce au post a Rydiss, surtout avec le passage sous balise mentionnant la soeur d'hikari ou encore les lignes avec le "Youhou" et le "Dieu des océans. Totalement vrai. :rolleyes: ...mais il manquait un p'tit mot sur Manaka en train d'avaler son sushi (a ce moment là j'aurai voulu qu'elle s'étouffe). Ha ha ha ! Pour le reste, comme je viens de dire, malgré toussa, je me laisse porter par la série... Et j'ai hâte de voir la tournure des événements.  Pis c'est joli, ça le reste même si je tique aussi assez régulièrement sur ces conditions de vies sous marines. ;)

En soit ce n'était pas un si mauvais épisode que ça... Perso ça ne m'a pas emballé mais ça ne m'a pas déplu non plus. On verra par la suite si les nerfs me reviennent de nouveau. Et d'façon, en ce moment, je trouve qu'il y a d'autres séries qui mériteraient d'avantage de se faire latter. ~~~


Bref, j'attends la suite. ~
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 14 décembre 2013, 21:22:01
Megadrive va y laisser un troisième écran LCD avec cet épisode 11. C'était juste N'IM-PORTE-QUOI. On atteint des summums d'incohérence :
Cliquez pour afficher/cacher

Et pourtant, je continue de suivre. On a envie de savoir comment ça va évoluer, malgré les incohérences. Faut vite qu'ils dégagent le background moisi pour se re-concentrer sur les persos et leurs relations, parce qu'ils n'arrivent absolument pas à gérer. Heureusement qu'on a Hikari. D'ailleurs, il porte toute la série maintenant. Je continue pour voir le pain dans la gueule qu'il va envoyer à tous ces abrutis sous-marins, leur dieu débile compris. Va mon gars, montre leur un peu.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: allbrice le 19 décembre 2013, 04:41:42
PA Works répond présent au niveau de l'univers dépeint (monde aquatique vs monde terrestre) et celle de la direction artistique accolée. C'est toujours un plaisir et c'est beau.
Maintenant la série à le malheur de se coltiner un chara-design répugnant pour la population adolescente auquel on rajoute l'attitude moeblob (avec excès) de Manaka et quelques discussions insipides qui vont avec, vous obtenez les principales barrières qui m'ont empêché de prendre sommairement plaisir devant son introduction. A suivre...
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 21 décembre 2013, 18:52:47
Épisode 11 : ça restait dans la veine des précédents, genre les épisodes 8, 9 et 10. Bah sans être extra ça passait encore. En gros c'était du Nagi no Asakura quoi.  ...avec son invraisemblable fin du monde, son petit monde isolé de tout et ses personnages souvent relous mais que je continuais de suivre car tout de même plus intéressants que au tout début. Et pis -comme deja dit précédemment- ça reste joli a regarder.

Episode 12 : la tasse ! Les eaux de l'amour m'ont noyé. ~~~ Au secours ! Arrf, là c'était le summum ... Pourtant j'ai un haut degré de tolérance. M'enfin, c'est dommage car sur ce plan là ça aurait pu être le moyen d'améliorer la série (vu que tout le monde s'était dévoilé ou presque). Sinon la scène finale de cet épisode est à rayer / déchirer a coups de cutter. Et je reste gentil vu que je ne parle des autres scènes que l'on a bien avant celle-ci.

 *** long soupir***

Bref, sinon il reste encore je sais pas combien d'épisodes mais je serai encore là.  :P
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Megadrive le 28 décembre 2013, 15:26:22
Episode 13 : voilà pourquoi je continue cette série, ça valait la peine d'exploser deux écrans. XD
Un épisode épique et impressionnant graphiquement, j'ai vraiment aimé le rendu, wow ça fait plaisir ! Bon, on pourra quand même fusiller certains personnages comme d'habitude, mais en tout cas, on a eu de la bonne musique et de belles scènes. J'aimerai bien voir l'écaille du dieu de la mer sortir un peu plus le grand jeu de temps en temps, ça serait énorme.  8)
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Cokea le 31 décembre 2013, 02:11:02
Quelle tuerie cet épisode, j'ai eu des frissons devant la beauté de la cérémonie, puis la tournure des Evènements  ma vraiment absorbé. Graphiquement c'était splendide, Musicalement on a eu du bon et niveau histoire, j'ai adoré.
J'attends la suite  :)
Titre: Re : Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 31 décembre 2013, 02:59:41
Episode 13 : voilà pourquoi je continue cette série, ça valait la peine d'exploser deux écrans. XD
Un épisode épique et impressionnant graphiquement, j'ai vraiment aimé le rendu, wow ça fait plaisir ! Bon, on pourra quand même fusiller certains personnages comme d'habitude, mais en tout cas, on a eu de la bonne musique et de belles scènes. J'aimerai bien voir l'écaille du dieu de la mer sortir un peu plus le grand jeu de temps en temps, ça serait énorme.  8)
Quelle tuerie cet épisode, j'ai eu des frissons devant la beauté de la cérémonie, puis la tournure des Evènements  ma vraiment absorbé. Graphiquement c'était splendide, Musicalement on a eu du bon et niveau histoire, j'ai adoré.
J'attends la suite  :)
Hmmm c'est du double impact là ! Z'êtes synchro ^^. :D
Je suis archi-curieux de voir ça, mais là comme je suis trop claqué je repasserai demain matin vous dire si j'ai apprécié la teneur et la beauté de cet épisode 13. ~

Au faite c'était le dernier épisode où il y en a encore d'autres ?
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Megadrive le 31 décembre 2013, 08:38:37
Normalement, ce sera 26 épisodes. :)
Titre: Re : Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 31 décembre 2013, 09:52:58
Normalement, ce sera 26 épisodes. :)
Wow ! Avec encore 13 episodes on est loin d'en avoir fini ! Ça promet encore de bons comme de moins bons moments... :P
Merci, j'essayerai de mater ça rapidement. ;)
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 31 décembre 2013, 15:23:43
Pour ma part, sur ce genre de petites amourettes, je pense être un bien trop bon et clément spectateur... Et faut dire que le développement des épisodes jusqu'à l'épisode 10 me plaît, surtout la fin de cet épisode avec Kaname qui brise son statut neutre de spectateur (événement attendu évidemment), avec l'impact qu'ajoute le début de l'ending. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois l'ending renforce les moments importants, pourtant ce n'était pas la première fois et ça me touche encore ^^"

Bref, je vais donc me faire les trois deniers épisodes avant ce soir et je pense que ça va me plaire !
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: allbrice le 31 décembre 2013, 19:03:52
J'avais lâché à l'épisode 2 mais vos retours sont en train de me faire regretter. Il est aussi bien que ça cet épisode 13 ? Dur dur quand on voit le chemin à parcourir pour y arriver  :-\
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Pixy le 31 décembre 2013, 19:22:33
Franchement, oui. Je pense qu'il faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu arrives à ce fameux épisode. Même les 10-11-12 n'étaient pas mauvais, les personnages s'affirment enfin, les déclarations sont faites, on sait ce qu'il en est pour chacun. Quelques uns restent indécis mais ça peut être compréhensible. Le 13 est vraiment un retournement de situation, je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça, surtout en voyant ce début de série si platonique, lent et mou.

D'ailleurs, jeunes gens, Japan News a fait partager une image fort intéressante. Il pourrait s'avérer d'un spoiler mais peu importe, elle titille vraiment pas curiosité et pour le coup, j'ai hâte de voir la suite et ce qu'ils vont pouvoir faire avec ces treize autre épisode.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 31 décembre 2013, 19:52:46
Ahhhhhhhhh le spoil pas légal !!!!!!!
Cette balise perd tellement de son efficacité que je l'ouvre avec de moins en moins de prudence et une droite qui fait mouche !  :'( En plus, je suis juste à l'épisode 12 j'aurais pu me retenir un tout petit peu mais non il a fallu que je fasse le fou furieux en cette fin d'année...

Bon bah tant pis, je vais attendre que la nuit passe et que la soirée me fasse oublié au mieux cette image diabolique pour voir les deux derniers épisodes dans les meilleures conditions. Enfin, en fait si j'ai bien compris ce que l'image donnait comme information, ça passe encore vu que c'était prévisible mais y a un petit détail qui me gêne quand même... (Faites attention parce que mes suppositions sont sans doute pas si loin de la réalité que ça donc surtout si vous avez ouvert le spoiler de Pixy n'ouvrez pas le mien, à moins d'être à jour sur la série !)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Megadrive le 31 décembre 2013, 20:11:43
J'avais aussi vu cette image sur leur site, je me demande ce qu'il en sera par la suite. Soit c'est lié au phénomène d'hibernation, soit c'est un fake. :D
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Cokea le 01 janvier 2014, 15:39:01
Oh cette image... 2014 commence mal, Shit !
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 01 janvier 2014, 22:32:55
Ep-13 : Ah, z'aviez raison en effet.  :)
@Megadrive : j'ai un peu tardé mais tu as bien fait d'insister pour que je le regarde rapidement. En tout cas pour le voir j'ai été jusqu'a le faire passer devant Ace of Diamond (que j'irai regarder une fois ce post terminé.) ;)

L'événement pour lequel notre quator s'est battu a enfin eu lieu. Alors est-ce que ça va changer quelque chose ? Du moins pour les habitants des océans. J'attends la suite avec impatience ce coup-ci. En tout cas ma plus grande interrogation concerne Manaka, Hikari et le blondin. Ensuite, je ne sais pas, mais les dialogues dans cet épisode m'ont donné l'impression d'être meilleurs. Peut-être est-ce là une des conséquences des "eaux de l'amour" (le fait que tout le monde ait abattu ses cartes).

J'avais lâché à l'épisode 2 mais vos retours sont en train de me faire regretter. Il est aussi bien que ça cet épisode 13 ? Dur dur quand on voit le chemin à parcourir pour y arriver  :-\
Un peu comme Pixy mais je ne sais pas si ça te plaira... Essaie d'avancer voir. Bien que la série comporte son lot de nunucheries, certains passages mièvres/mollassons, je pense qu'elle vaut le coup. Je peux la critiquer mais il n'en demeure qu'elle reste l'une des séries que je continue de suivre avec un certain plaisir. C'est vrai que c'est joli mais ça n'est pas que ça, il y a autre chose que je ne saurai expliquer. ~ Peut être la combinaison : visuel agréable+ambiance+ Hikari+amélioration globale depuis l'épisode 7.

Oh cette image... 2014 commence mal, Shit !
Je vais me retenir d'ouvrir la balise alors. :D

Edit:
Citer
Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois l'ending renforce les moments importants, pourtant ce n'était pas la première fois et ça me touche encore ^^"
+1, idem. Son introduction produit toujours son p'tit effet.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 02 janvier 2014, 10:16:30
Episode 6 à 13 : Une confirmation en béton avec un dernier épisode (sorti) en apothéose !

Assurément je ne m'étais pas trompé sur cette série, j'en suis à quasi 99,9% sûr ! Et ce, même si la suite doit proposer des hauts et de bas car honnêtement c'est comme ça depuis le début et c’est loin de me déplaire.

Ensuite, je ne sais pas, mais les dialogues dans cet épisode m'ont donné l'impression d'être meilleurs. Peut-être est-ce là une des conséquences des "eaux de l'amour" (le fait que tout le monde ait abattu ses cartes).
Logiquement. Le propos de chacun semble bien plus concret, ça ne tourne plus autour du pot. Après, je prends ça comme un aboutissement plus que comme un changement radical, au final l'effet est en parti dû à toute cette durée durant laquelle les personnages traînaient.
A noter que les musiques sont bien présentes dans cette épisode ! Et joue parfaitement leur rôle dans ce passage qui n'est pas loin de friser dans l'epicness quand on y pense bien...

Quelques hypothèses suite à la fin de l'épisode 13 :
Cliquez pour afficher/cacher

Un peu comme Pixy mais je ne sais pas si ça te plaira... Essaie d'avancer voir. Bien que la série comporte son lot de nunucheries, certains passages mièvres/mollassons, je pense qu'elle vaut le coup. Je peux la critiquer mais il n'en demeure qu'elle reste l'une des séries que je continue de suivre avec un certain plaisir. C'est vrai que c'est joli mais ça n'est pas que ça, il y a autre chose que je ne saurai expliquer. ~ Peut être la combinaison : visuel agréable+ambiance+ Hikari+amélioration globale depuis l'épisode 7.
Je vais me retenir d'ouvrir la balise alors. :D
@Allbrice (plus particulièrement) : +1 pour la franchise Dreg et puis +le reste pour l'utilisation d'Hikari comme un argument à lui tout seul ! C'est vraiment ça qui faut noter en réalité. Il y a un tout proposant une série de qualité, certes lente et posée mais pas moins efficace dans son développement. La qualité de réalisation est de haute volée, c'est beau pour les yeux, les oreilles, ainsi que pour le cœur et l'esprit (si tu passes les niaiseries disséminées par ci, par là). Non sérieusement, certains passages ont réussi non pas à me toucher, mais au moins à faire se développer en moi une affection forte pour l'ensemble des personnages proposés ! Et je ne m'en rends compte qu'à la fin de cet épisode 13 en réalité...
Et donc comme le disais Dreg, le personnage d'Hikari dans ses réactions, ses choix, ses pensées me plaît énormément et fait figure d'héros qui prend les choses en mains, en faisant du mieux qu'il le peut dans toutes les situations. Un personnage vivant, attrayant comme on les aime et qui supporte une grande partie de cet ensemble dont parlais Dreg. Je ne sais pas si c'est le ressenti de tous, toutefois voir Dreg le noter m'a conforté dans cette idée que je soutenais depuis un moment déjà dans mon fort intérieur.
Voilà voilà, j'ai déjà fais mieux comme argumentaire mais ça a le mérite d'être synthétique et de dévoilé tout ce pourquoi il faut voir cette série !
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 02 janvier 2014, 16:00:09
... Okay, l'épisode 13 était cool, intense, intéressant et surprenant. J'en demandais pas tant même si encore une fois une chose me dérange niveau cohérence (mais ça peut s'expliquer par la réaction qui étant du Dieu de la mer, sans doute inattendue donc je laisse couler). Pour Hei, au niveau de ton spoiler :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour allbrice : c'est en effet difficile de te conseiller. J'ai plusieurs fois soupiré devant le déroulement de l'histoire, le comportement des personnages et l'exploitation du monde sous-marin. Pourtant je regarde toujours. Sans doute car j'ai regardé les premiers épisodes à la suite, après une pause au niveau de l'épisode 2. Attends peut-être nos retours pour la deuxième partie, on va voir comment les choses vont évoluer suite au grand tournant. Ils ne pourront pas garder un ton semblable.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 02 janvier 2014, 16:46:31
A quels soucis de cohérences pensais-tu Rydiss ?

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 03 janvier 2014, 13:15:47
Non, non Hei, rien à voir avec tout ça. Je parle de l'épisode 13 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 03 janvier 2014, 13:36:50
Ah pour ma balise, je répondais juste à ce que tu disais par rapport au couple que tu voulais voir se former. La question n'avait pas de lien avec la balise spoiler.  ;)

Pour le bénéfice du doute, accorde le ! Même si c'était un tout tit peu confus, en revoyant le passage qui dure à peine une minute aux alentours de la 17ème minute de l'épisode 11, tu seras convaincu ! ^^
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Feyrie le 04 janvier 2014, 02:20:26
Personnellement, Hikari me tape sur le système à crier sur tout ce qui bouge et à s'énerver pour rien.
Pire qu'une stundere.
Gros point noire pour l'instant d'après moi. Je ne suis qu'à l'épisode 3.
Titre: Re : Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 04 janvier 2014, 09:04:15
Personnellement, Hikari me tape sur le système à crier sur tout ce qui bouge et à s'énerver pour rien.
Pire qu'une stundere.
Gros point noire pour l'instant d'après moi. Je ne suis qu'à l'épisode 3.
C'est vrai que c'est un râleur mais continue voir si tu peux lui pardonner ce trait de caractère.:)


Et pour en revenir au tout dernier épisode, j'avoue ne pas savoir ce que pourrait nous réserver la suite... J'attends de voir.


Citer
Non sérieusement, certains passages ont réussi non pas à me toucher, mais au moins à faire se développer en moi une affection forte pour l'ensemble des personnages proposés ! Et je ne m'en rends compte qu'à la fin de cet épisode 13 en réalité...
Yo, ça m'a surpris de lire ça ^^. Bah, c'est vrai que j'appréciais surtout Hikari mais au cours de ce 13ème épisode je me suis aussi rendu compte d'un certain attachement que j'avais développé envers l'ensemble des personnages. Et même la relou de Manaka est comprise dans ce constat. D'ailleurs je trouve que son personnage amène des situations et interactions intéressantes. Voilou =D

Et juste rebondir vite fait sur
Cliquez pour afficher/cacher


Titre: Re : Re : Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 04 janvier 2014, 12:55:41
C'est vrai que c'est un râleur mais continue voir si tu peux lui pardonner ce trait de caractère.:)

Je me suis déjà prononcé à ce sujet et pour moi c'est le personnage clé de l'histoire, en parallèle de Tsumugu qui aura sans doute son importance dans le déroulement des événements.

Yo, ça m'a surpris de lire ça ^^. Bah, c'est vrai que j'appréciais surtout Hikari mais au cours de ce 13ème épisode je me suis aussi rendu compte d'un certain attachement que j'avais développé envers l'ensemble des personnages. Et même la relou de Manaka est comprise dans ce constat. D'ailleurs je trouve que son personnage amène des situations et interactions intéressantes. Voilou =D

Et juste rebondir vite fait sur
Cliquez pour afficher/cacher
Moi aussi je peux ressentir de la compassion pour des personnages, hein ?! XD
Yep, pareils de mon côté pour Manaka. Dans les derniers épisodes elle commence à devenir une élément dynamique de cette série au même titre que Hikari !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 04 janvier 2014, 15:37:25
Yep on est synchro sur l'ensemble et notamment le cas Tsumugu, bien qu'on l'apprecie hein. ;) J'en profite juste pour revenir sur ce que tu disais au sujet de Kaname

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Donc :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 04 janvier 2014, 18:21:37
Plus qu'à attendre la suite, d'ailleurs je ne trouve pas l'épisode 14 qui est censé être déjà sorti et vu l'envie qui m'a pris lorsque j'ai vu qu'il était sorti il y a quelques jours... Quelqu'un aurait-il des infos avant que je ne commette un acte irréparable ?  :wacko:

@Dreg :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Nagi no Asukara
Posté par: Feyrie le 10 janvier 2014, 19:51:08
Cliquez pour afficher/cacher
Rho, j'aurais pas dû, vraiment pas dû l'ouvrir.
C'est quelque peu intrigant comme image.

Sinon j'ai finalement apprécié l'anime, en fait je suis même fan.
J'ai beaucoup apprécié la tournure qu'a prit l'anime après l'épisode 7.
Il me reste 3 épisodes à finir mais je le sens bien.
J'ay de la peine pour Hikari  :lips:
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 10 janvier 2014, 20:53:50
Ça y est les gens, les Eaux de l'Amour (d'ailleurs y a copyright sur ce titre, j'en suis trop fier 8)) sont de retours avec l'épisode 14 ! Au programme : une ellipse, des flashbacks, de la mélancolie, de la tension (liée aux sentiments, non-dits etc...) des scènes sacrément belles (et une pourrie, sensée faire rire mais d'un mauvais goût affolant qui ruine l’atmosphère. Sale gosse, je lui filerai volontiers une baffe) et je suis plutôt satisfait. On a clairement changer d'ambiance, ce qui n'est pas un mal. On n'était pas loin du sans-faute. Le reste en spoiler, parce que je ne vais pas vous gâcher votre plaisir, ça ne se fait pas =D.

Cliquez pour afficher/cacher
Bref, je vous parle même pas de l'animation and co, c'est toujours aussi beau, avec des zolis paysages de neige. Et je suis bien motivé pour voir la suite, en espérant qu'il n'y ait pas de foirages. Pitié. C'est que je l'aime bien cette série, malgré tout le mal que j'en ai dit.

Oh, et pour l'affiche, je vois pas trop en quoi c'est un spoiler.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Feyrie le 10 janvier 2014, 23:13:05
Ho my godness. C'est quoi cet épisode 13 ?!
Je m'attendais vraiment pas à ça. C'est dingue.
Les 3 derniers épisodes sont forts en émotion et le dernier est relativement
Cliquez pour afficher/cacher

Je donne volontiers un cookie a qui aurait pu deviner ce rebondissement. 
Titre: Re : Re : Nagi no Asukara
Posté par: Cokea le 11 janvier 2014, 00:44:57
Ah il a pris du temps a sortir celui la, je l'attendais tellement.
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss pour l'affiche :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 11 janvier 2014, 01:04:00
L'affiche est sortie après l'épisode 13 (enfin perso je l'ai vu à cet instant), donc
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Feyrie le 11 janvier 2014, 07:38:04
@Rydiss:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 11 janvier 2014, 20:02:25
Sinon j'ai finalement apprécié l'anime, en fait je suis même fan.

J'ay de la peine pour Hikari  :lips:
Hé hé ! ;)

Ep-14 : Que de changements ... Et bé !

Je n'ai rien ajouter sachant que Rydiss a parfaitement résumé/commenté cet episode (pis ouais, j'ai vu qui était le p'tit monstre que t'aurais bien baffé...xD). Sinon je trouvais que la transition était un petit peu brutale a mon goût mais fin de compte c'est très bien mené, joué etc... Au final la série devient meilleure et cette suite entrouvre de belles perspectives... Je croise les doigts pour que ça ne parte pas en sucette. Bref, c'était un très bon épisode.

Ah j'allais oublier un p'tit truc :  :D
Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Cherry le 11 janvier 2014, 22:18:11
Épisode 14
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Kero le 11 janvier 2014, 22:41:30
Depuis le premier épisode, j'ai trouvé Nagi no Asukara joli. Oui, c'est le mot joli. On oscille entre une féerie ma foi plutôt sympathique (bien qu'un peu enfantine), principalement dû à la beauté graphique de l'anime, et une mièvrerie déprimante induite par... bein à peu près tout le reste en fait.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas trouvé l'épisode 13 vraiment renversant. Oui, ça se voit qu'il y a une intention de spectaculaire, mais, en ce qui me concerne, c'est tombé à plat. Ca reste juste joli. Non pas que j'ai quoi que ce soit contre le joli, d'ailleurs, mais ça a tendance a me lasser à la longue, s'il n'y a rien pour le pimenter.
C'est vrai que l'épisode 14 semble annoncer un changement de ton assez profond. Peut-être assez pour me donner envie de regarder la suite de la saison 2. On verra bien.

Sinon, je suis d'accord avec Dregastar: C'est au final le personnage de Kaname, qui faisait pourtant franchement plante verte en début de série, que je trouve le plus intéressant. C'est le seul qui ait l'air à peu prés équilibré. Et puis j'ai toujours bien aimé les persos qui cachent de forts sentiments derrière une certaine réserve.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Cokea le 19 janvier 2014, 03:40:26
Episode 15 qui montre les sentiments
Cliquez pour afficher/cacher
, et de ceux dont il était proche, c'est bien fait et on en demande pas plus, j'attends le prochain  :)
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 20 janvier 2014, 14:22:19
Ep-15 : le retour !

Globalement j'ai apprécié, et cela tant dans  son contenu que dans son rendu final. Je dirai même que cette nouvelle orientation -amorcée depuis l'episode 14- réussit à me convaincre sur toute la ligne. En terme d'intérêt "le coup de l'ellipse" est vraiment bien joué, les effets du temps apportent un plus au niveau de l'ambiance générale ainsi qu'un renouveau à travers les personnages principaux. D'autre part les réactions gagnent en crédibilité et les dialogues, eux, se bonifient. Pourvu que ça dure... Arff suffirait que ça reste joli, que l'ambiance maintienne son charme avec une intrigue potable et que les eaux de l'amour ne versent pas dans le trop plein de niaiseries sentimentales.

Cliquez pour afficher/cacher


A suivre...
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 24 janvier 2014, 18:38:12
Je suis plutôt content de la manière dont ils ont traité le sujet pour l'instant. L'épisode 15 a fait du bon boulot pour montrer le désarroi des personnages.
Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode 16 a par contre été moins bien foutu. L'humour pipi-caca, je veux pas dire, mais ça me consternait un peu, surtout vu la dose à laquelle on a eu droit... Et je me suis globalement ennuyé, même si j'ai surkiffé la mise au point de Sayu à propose de Miuna (oui, je ne l'aime toujours pas). J'en suis à envisager d'ériger un autel à la gloire de Sayu pour lui avoir expliqué par A+B=C que hahaha, eh ben oui c'est ton oncle ma petite. Et pense à avoir de la considération pour autrui, ça ne te fera pas de mal (oui, je n'ai toujours pas digéré la façon dont elle a traité ce pauvre garçon.). Il ne s'est pas passé grand-chose durant une bonne partie de l'épisode, par contre les deux dernières minutes c'était un peu la folie :
Cliquez pour afficher/cacher

Je n'en ai pas parlé avant, mais les deux génériques sont excellents. Le premier est une mine d'informations à lui tout seul, je ne sais pas si vous avez remarqué :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 24 janvier 2014, 23:35:37
@Rydiss :ah pour le générique moi je n'ai rien vu rien entendu. :p Je préfère encore attendre de voir au fil des épisodes si tout cela s’avère concret... Nan je déconne, bien vu l'instinct. ;] Bon, alors dans ce cas ce que je souhaite c'est :
Cliquez pour afficher/cacher

Mis a part ça, les nouvelles sur le 16ème m'ont un peu calmé... Espérons que ce ne soit que passager et que la suite reprenne le ton amorcé au 14ème.

Ps: ah, stp. Au fait c'est Dregas, avec s à la fin.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 25 janvier 2014, 00:11:18
Ps: ah, stp. Au fait c'est Dregas, avec s à la fin.
Pardon, j'ai modifié :-[. Et t'en fais pas, ils seront heureux. Ce n'est pas parce qu'un premier amour n'aboutit pas que c'est la fin du monde. L'aspect "coïncidence" que tu reproches à la fameuse scène est compréhensible. Mais c'est justement d'en voir le résultat, différent de ce que l'on a l'habitude de voir (moi aussi les baffes m'ont exaspéré...*soupir*), et son utilité qui en fait une réussite. Et puis en fait je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement... A part transformer Tsumugu en voyeur, ce qui correspond pas du tout au perso :rolleyes:.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Feyrie le 25 janvier 2014, 17:01:42
Episode 14 & 15:
L'anime se poursuit sans grande surprise.
Cliquez pour afficher/cacher
Pas que j'aime pas la suite mais j'ai l'impression que le scénario se perd.
Puis y'a un gros point noir selon moi :
Cliquez pour afficher/cacher

'Fin j'vais voir ce qu'il en est d'la suite avec l'épisode 16. Baisse du ton entamé par les épisodes 11,12 et 13 ( les meilleurs jusqu'à là !!), mais ça s'apprécie quand même.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 03 février 2014, 08:11:14
@Feyrie : les trois Episodes dont tu parles étaient le point d'orgue de l'anime, du moins de sa première partie. Donc il est tout a fait normal que la suite paraisse moins bien, surtout que ce début de deuxième partie tranche complètement en plus de démarrer doucement. J'étais moi aussi désarçonné par ce changement, mais maintenant je pense que le coup de l'ellipse ouvre quelques perspectives intéressantes au niveau du scénario. M'enfin, nul doute que d'autres moments forts sont a prévoir. Apres je ne pense pas que le scénario se perde, ni que Manaka se soit crashée la gueule (on en sais trop rien en fait). Plus qu'a voir comment la série évoluera et les explications que l'on nous apportera la concernant. A suivre... :)

Episodes 16 et 17 : le premier de ces épisodes aurait pu s'intituler "Qui-c'est-qu'il-a-pété ??" tellement c'était nian-nian et les blagues assez bas de gamme. D'ailleurs ça faisait longtemps que Hikari ne m'avait pas déplu comme ça. Arrf, pas grave. xD ~

Le second aurait pu s'intituler "L'autre grand retour" vu qu'un autre personnage refaisait son apparition. On aurait pu également l'appeler "Le retour des Eaux de l'Amour" vu que 2 de nos demoiselles sont en plein dedans... Elles y sont même en mode "amour impossible mais tant pis on lâchera pas l'affaire !".

En tout cas ce second épisode était beaucoup plus intéressant :
Cliquez pour afficher/cacher


[...] Et puis en fait je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement... A part transformer Tsumugu en voyeur, ce qui correspond pas du tout au perso :rolleyes:.
Ha ha ha, tu m'as tué ! :D
 
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 11 février 2014, 04:38:18
Mine de rien, l'histoire fait des bonds en avant avec les épisodes 17 et 18. Le 17 m'aura étonné dans le bon sens, avec ses scènes muettes qui sont bien plus efficaces que les mots.
Cliquez pour afficher/cacher
Il n'y a bien que les scènes de parlote entre filles qui m'ont laissé de marbre (décidément, Miuna, je peux pas, navré).

Mais c'est rien à côté de l'épisode 18.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 17 février 2014, 19:41:20
Heureusement que tu es là Rydiss. :) Tu as encore bien résumé les choses... En tout cas je partage ton sentiment général quant a l'intérêt de cette deuxième partie ainsi qu'au sujet de Miuna. Sauf que pour moi, en supplément, tu rajoutes Chisaki... Je ne sais pas pourquoi mais, comme je l'ai déjà dit, des fois elle m'agace. Et je suis encore d'accord avec toi sur la qualité de certaines scènes que tu décris sous ta balise : celles où il n'y a pas de dialogues. En effet elles sont réussies et transmettent bien les choses...

En tout cas je sais pas si tu as vu l'épisode 19  mais je l'ai trouvé pas mal du tout. Heu presque, excepté ça :
Cliquez pour afficher/cacher


@Hei & Mega : wesh ? \o/ ... Vous vous êtes noyé ou quoi ? Ou est-ce que de concert vous avez tous deux fracassé vos écrans contre les murs de votre chambre ou de votre salon. :p  Ha ha ha ! xD. Nan, mais même vite-fait j'aurai bien voulu connaître vos avis sur l'évolution actuelle de la série. ;)
Titre: Re : Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 18 février 2014, 14:49:35
@Hei & Mega : wesh ? \o/ ... Vous vous êtes noyé ou quoi ? Ou est-ce que de concert vous avez tous deux fracassé vos écrans contre les murs de votre chambre ou de votre salon. :p  Ha ha ha ! xD. Nan, mais même vite-fait j'aurai bien voulu connaître vos avis sur l'évolution actuelle de la série. ;)
Oh oh oh ! Je ne suis pas de ceux qui cèdent à mes passions, moi ! xp Je suis vraiment plus comme un certain chevalier plutôt connu dans les hautes contrées d'AK : "La passion m'habite mais la raison domine."

T'inquiètes pas, je me suis fait une grosse surprise en arrêtant à la fin de l'épisode 13 juste avant la seconde partie, quoi ! J'ai d'ailleurs très, trop mal joué mon coup de pause car tout l'effet de transition et mystère qu'il y avait à ce moment, je ne vais pas l'avoir en reprenant à l'épisode 14... En fait, j'ai arrêté après mon dernier post sur le topic et je me suis dit que j'allais me faire une grosse séance Asakura durant ma quinzaine de vacances en février : C'est-à-dire cette semaine sans doute !  :ph34r:
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 18 février 2014, 15:13:54
Oh oh oh ! Je ne suis pas de ceux qui cèdent à mes passions, moi ! xp Je suis vraiment plus comme un certain chevalier plutôt connu dans les hautes contrées d'AK : "La passion m'habite mais la raison domine."
:D


Citer
T'inquiètes pas, je me suis fait une grosse surprise en arrêtant à la fin de l'épisode 13 juste avant la seconde partie, quoi ! J'ai d'ailleurs très, trop mal joué mon coup de pause car tout l'effet de transition et mystère qu'il y avait à ce moment, je ne vais pas l'avoir en reprenant à l'épisode 14...
Ah, parfois même après une longue pause, il y a certaines séries où il est possible de retrouver/revivre l'impact émotionnel passé. Sinon relance juste le 13 avant... Bref, en tout cas je te comprends bien.

Citer
En fait, j'ai arrêté après mon dernier post sur le topic et je me suis dit que j'allais me faire une grosse séance Asakura durant ma quinzaine de vacances en février : C'est-à-dire cette semaine sans doute !  :ph34r:
Ok, espérons le alors. Je n'ai qu'une seule chose à dire : j'attendrai ton retour. o/

Titre: Re : Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 18 février 2014, 15:59:57
Ok, espérons le alors. Je n'ai qu'une seule chose à dire : j'attendrai ton retour. o/

I'll be back.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Megadrive le 18 février 2014, 16:40:11
Je suis à jour concernant cette série, j'apprécie toujours autant l'univers proposé, les images de Shioshishio pendant hibernation sont sublimes. Les personnages m'exaspèrent régulièrement par contre, c'est pourquoi j'ai un peu de mal à venir échanger ici, peur de casser trop d'écrans parfois.  =D
C'est un peu je t'aime et je te déteste. J'adore les graphismes, les retournements de situations, l'animation mais j'ai quand même un peu de mal avec le scénario, certains personnages et certains dialogues. Sérieusement, c'est lent à se mettre en place tout ça à chaque fois. Et parfois, on a le droit a des épisodes spectaculaires, voici pourquoi j'irais jusqu'au bout de la série de toute façon. En fait, le myriagone (mouahahha) amoureux en devient ridicule, c'est à mon sens, ce qui plombe pas mal la série, à un moment faut savoir s'arrêter, mdr...
C'est assez difficile de conseiller cette série, voire même de la déconseiller car les épisodes sont assez inégaux. Des fois j'adore et je m'évade, parfois j'ai le mal de mer, je bois la tasse et je me noie.
Cliquez pour afficher/cacher

 
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 18 février 2014, 18:33:32
I'll be back.
Ok Arnold. 8)
---------------

Cliquez pour afficher/cacher
Le contenu de ta balise m'a surpris... C'est juste Mega-fantastique ! En tout cas merci j'ai bien ri.  :D
---------------

Citer
Je suis à jour concernant cette série, j'apprécie toujours autant l'univers proposé, les images de Shioshishio pendant hibernation sont sublimes. Les personnages m'exaspèrent régulièrement par contre, c'est pourquoi j'ai un peu de mal à venir échanger ici, peur de casser trop d'écrans parfois.  =D
C'est un peu je t'aime et je te déteste. J'adore les graphismes, les retournements de situations, l'animation mais j'ai quand même un peu de mal avec le scénario, certains personnages et certains dialogues. Sérieusement, c'est lent à se mettre en place tout ça à chaque fois. Et parfois, on a le droit a des épisodes spectaculaires, voici pourquoi j'irais jusqu'au bout de la série de toute façon.
Je suis en partie d'accord avec toi mais depuis le temps tu aurais dû réussir a t'accommoder du pouls cardiaque assez irrégulier de cette série. Ceci-dit c'est sûr que trop de niaiseries et de comportements puériles ou a balle2 jalonnent son développement. Des fois cest mimi on pardonne tout et puis d'autres fois on a juste envie de balancer des baffes par-ci par-là. :cop: N'empêche que de temps en temps je remarque qu'il y a certains comportements, dialogues ou situations qui inversement viennent trancher de belle manière. Pas toi ? M'enfin, c'est aussi "le prix a payer" pour profiter de toutes ces choses bien plus positives et que tu as justement décrit.

Quant au scenar' je ne sais pas ce qui est prévu mais même si le récit est au ralenti je trouve que ça avance bien.., D'ailleurs on vient d'avoir cette ellipse de 5 ans qui nous conduit un peu plus en avant dans celui-ci. Mais peut être voulais tu pointer la situation globale du peuple des océans et tout le tra-la-la ? En tout cas je pense qu'on aura très certainement un dénouement de ce coté-là aussi  ...du moins quelques choses de viable et pourquoi pas une vraie fin.

Sinon ce que j'apprécie c'est que mine de rien on aura grandi avec les personnages... En dehors des effets causés par l'ellipse (sur certains organismes) petit a petit il grandissent/mûrissent. Bon c'est plombé ou ça ne vole pas toujours très haut mais cette évolution en particulier est tout de même une des choses que la série a su gérer pour l'instant.
-------------

En fait, le myriagone (mouahahha) amoureux en devient ridicule, c'est à mon sens, ce qui plombe pas mal la série, à un moment faut savoir s'arrêter, mdr...
Ha ha ha ! Le Boost de la série c'est bien tout ce qui est sentiments et relationnel entre les divers protagonistes : "les eaux de l'amour" mon pote ! :wacko: Perso, cet aspect qui ne me plaisait pas des masses, commence tout juste à me plaire (oh la teuhhonn!) ;)
-----------------

Citer
C'est assez difficile de conseiller cette série, voire même de la déconseiller car les épisodes sont assez inégaux. Des fois j'adore et je m'évade, parfois j'ai le mal de mer, je bois la tasse et je me noie.
Je ne te le fais pas dire. + 1 ! En tout cas ce qui est sûr c'est que j'attends qu'elle soit complètement terminée.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Megadrive le 18 février 2014, 19:12:33
Mon post pouvait paraître un peu sévère mais j'ai oublié de préciser quand même une chose. Quand cette série touchera à sa fin, ça manquera quand même de s'immerger dans ce bel univers une fois par semaine, notamment pour les raisons que tu dis plus haut Dregas. :)
Citer
Le contenu de ta balise m'a surpris... C'est juste Mega-fantastique ! En tout cas merci j'ai bien ri.  :D
Ahhhh, excellent c'était le but en plus, magnifique !  :D
Citer
Ha ha ha ! Le Boost de la série c'est bien tout ce qui est sentiments et relationnel entre les divers protagonistes : "les eaux de l'amour" mon pote ! :wacko: Perso, cet aspect qui ne me plaisait pas des masses, commence tout juste à me plaire (oh la teuhhonn!) ;)
Le syndrome Saint-Valentin ça, quel romantique ce Dregas, hihi. <3  8)
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 24 février 2014, 04:42:52
Je montre mon mécontentement envers les épisodes 19 et 20 en ne rédigeant qu'une quinzaine de lignes. Ils n'ont pas mérité mieux. Surtout le 20, à s'exploser le crâne contre un mur. Mais le 19 est pas loin, avec la dernière réplique de Chisaki, qui outre mon mécontentement personnel parce que je soutiens le combo TsumuChisa depuis le début, nous renvoie au statut quo initial des Eaux de l'Amour. A part ça il était pas mal le 19, avec un peu plus d'approfondissement côté relation entre personnage, mais n'empêche que ça bouge pas. On n'avance pas. Ça stagne. Tous, et je dis bien tous, les personnages m'horripilent, hormis Tsumugu qui est le seul à garder la tête sur les épaules et à montrer un tant sois peu de sang-froid. Mais il m'énerve aussi un peu car il est sans doute le seul à pouvoir faire bouger la situation
Cliquez pour afficher/cacher
Quant à ton désamour pour Chisaki Dregas, dis toi que tu seras venger : je fais le pari que d'ici peu de temps elle sera une égérie des doujins porno. Ils nous ont balancé assez de scènes dans ce sens (uniforme infirmière+école, alcool et la-sortie-de-l'eau-que-même-toi-tu-peux-pas-test-tellement-je-suis-sexy-avec-les-cheveux-mouillés). Voilà. Va falloir que ça se débloque, que y en ait un qui se foute face la mer (j'aurais pu mouriiir) et qu'il hurle à la tronche de son âme-sœur ses sentiments. Je me sens d'humeur musicale comme vous l'avez peut-être remarqué, je vous quitte donc sur une musique de circonstance.

http://www.youtube.com/watch?v=FOblGRhe7Jk
Il est joli ce générique tout de même...
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 24 février 2014, 09:48:08
Citer
(Alluummeeeezzz le feu !)
Entre ça et le générique officiel des Feux de l'amour ^^ Rhaa merci... Tu nous gâtes Rydiss. :D


Citer
[...] Mais le 19 est pas loin, avec la dernière réplique de Chisaki, qui outre mon mécontentement personnel parce que je soutiens le combo TsumuChisa depuis le début, nous renvoie au statut quo initial des Eaux de l'Amour.
C'est ça qu'est top (peut être que Kaname a encore ses chances...). Nan mais j'avoue que ça a son coté un peu relou et qu'a la longue ça risque de mal se finir cette histoire ... Surtout qu'a cette allure là il y a même des chances pour "Que personne ne finisse avec personne". :rolleyes:


Citer
Quant à ton désamour pour Chisaki Dregas, dis toi que tu seras venger [...]
Bein je ne lui souhaite pas de mal, mais bon, j'aime pas les girouettes. Ha ha ha !


Bref, j'ai un épisode qui m'attend (le 20). ;)

 
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 01 mars 2014, 18:44:45
peut être que Kaname a encore ses chances...
Je suis très loin de partagé cet avis. Au contraire même : il n'a aucune chance. Par rapport à tout ce qu'on a vu précédemment, c'est impossible. Ses sentiments sont clairement à sens unique, il n'y a jamais eu de scènes avec sous-entendus, contrairement aux deux autres prétendants (Tsumugu et Hikari, et encore ce dernier fait une telle fixette sur Manaka qu'on n'est pas prêt de voir quelque chose avec Chisaki). Ou même de réponses ou gestes allant dans ce sens de la part de Chisaki, qui a bien insisté sur qui était la cible de son amour dans l'épisode 19. Ça sortirait clairement de nulle part et foutrait à terre toute cohérence dans le schéma des relations entre les personnages (déjà que celui consacré à l'univers est bancal, ils ne vont pas en rajouter une couche). A moins qu'il nous fasse une méga-ellipse qui éviterait de montrer une évolution des sentiments de Chisaki.

Sinon, épisode 21 chiant. On régresse. Il y a trois trucs notables : un des personnages joue dans la neige (c'est passionnant, je vous préviens) et
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, c'était chiant. Aucune évolution. J'attends un gros évènement pour relancer l'histoire et débloquer les relations parce que là, ça en devient navrant d'immobilisme. Pourquoi pas faire mourir le grand-père de Tsumugu tiens ? Je l'aime beaucoup, mais ça donnerait un sacré coup de fouet aux relations. Car là je m'ennuie...
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 15 mars 2014, 11:05:32
Meeuuh naannn fallait pas le prendre au pied de la lettre... Rappelle toi qu'on en a déjà parlé tous ensemble (cf avec Hei et toi) et que je n'ai pas changé d'avis sur ce sujet. Ensuite comme tu dis, la révélation de Chisaki (cf épisode 19) ne concerne pas Kaname qui est voué a souffrir de la voir attirée par un autre que lui. Cependant, comme je reste supporter du duo Hikari/Kaname, c'est en écoutant le générique que tu as si généreusement posté que j'ai voulu jouer mon rôle tout en surfant sur cette idée des "Les Eaux/Feux de l'Amour". xD.

N'est-ce pas dans ce genre de séries que les schémas relationnels établis sont bousculés/chamboulés voir réduits en cendres afin que le plus improbable, le plus inattendu et le plus inimaginable puisse se produire à la grande surprise ou au grand désarroi des téléspectateurs ?! Ha ha ha ! Voilà et du coup c'est dans cet esprit que j'ai balancé ça :

C'est ça qu'est top (peut être que Kaname a encore ses chances...). Nan mais j'avoue que ça a son coté un peu relou et qu'a la longue ça risque de mal se finir cette histoire ... Surtout qu'a cette allure là il y a même des chances pour "Que personne ne finisse avec personne". :rolleyes:
Et si il est vrai que par moments les relations sentimentales a base de revirements répétés peuvent m'excéder, alors j'ajouterai qu'il est tout aussi vrai que je ne me lasse pas d'en discuter/rire avec vous. En conclusion je me répète -rien de sûr non plus- mais il y a des chances pour que "personne ne finisse avec personne".   

Mis a part ça j'ai pris le temps de voir les Episodes 20 et 21 mais je repasserai un peu plus tard pour en discuter. ~ ;)


Édit : je rejoins Rydiss sur l'épisode 20 que j'ai trouvé longuet et mou du genou. Cependant c'est un peu la faute à Miuna avec laquelle j'ai du mal (surtout que tout le long c'était a base de : Miuna VS sa conscience envers Manaka). Bref, il était normal de le présenter ainsi même si j'ai trouvé l'ensemble assez  lourd. Il y a quand même du positif  dans toussa vu qu'on aborde la nouvelle nature de Miuna. Bah, j'avais l'impression que ça comptait pour du beurre alors que c'est un changement tout de même assez important et qui méritait qu'on s'y attarde un peu plus.


Pour l'épisode 21 j'ai bien aimé la symbolique du groupe reformé comme au bon vieux temps (partie 1) même si le retour de Manaka était moyen (Youpi ! La neige c'est trop-trop bien ! xD). D'autre part même si ce n'est que léger/juste en surface j'apprécie que soit évoqué le cas du problème climatique. D'ailleurs lui aussi etait passé plus ou moins à la trappe (ou au second plan).

Pour finir j'ai eu l'impression que Chisaki se sentait de plus en plus a part et même étrangère au groupe. Quant a la malédiction je trouve ça normal et dans l'esprit de la serie. En ce qui concerne le papy, il est possible qu'a un moment donné il serve de levier a l'histoire ou du moins au cas chisaki/Tumugu. A voir mais je ne lui souhaite pas de mal au vieux. Rien de génial mais j'ai quand même pu apprecier cet épisode 21. ~

Pour la suite j'espère auss un coup de booster dans l'histoire ! Ouais, il serait dommage que ça se finisse en queue de poisson. Bref, j'attendrai d'empiler quelques épisodes avant de m'y remettre.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 16 mars 2014, 03:17:24
CA Y EST !! FUCK YEAH ON AVANCE !!! JE SUIS TROP CONTENT !!! VIVE L’ÉPISODE 23 !!! =D (non, je suis pas du tout en train de bondir partout devant mon ordi) Mais calmons nous (c'est difficile) et procédons dans l'ordre chronologique.

Bref, l'épisode 22 était bien sympathique avec une avancée notable sur l'état de Manaka et sur ce qu'est le Dieu de la Mer.
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai globalement bien aimé, même si tous les éléments intéressants étaient concentrés en 5 minutes. La mise en scène était un peu faiblarde pour les révélations par contre. Heureusement qu'il y avait la musique pour souligner magnifiquement tout ça, car il n'y a pas eu beaucoup d'efforts dans les plans choisis pour donner un impact.

Mais il est temps de passer aux choses sérieuses avec l'épisode 23. Et OH MON DIEU C’ÉTAIT TROP BIEN. BORDEL, IL ÉTAIT TEMPS QU'ENFIN
Cliquez pour afficher/cacher
Un dernier mot sur la constance technique. Depuis le début, niveau graphisme, ça n'a pas bougé. Pour le pire, avec ce chara-design qui restera la seule fausse note de l'aspect technique, mais aussi pour le meilleur avec les décors. Je suis ébahi par la recherche dans le design des meubles et de maisons. C'est con, mais ça te marque la série. Et les détails sont excellents : la peinture qui s'efface, le bois un peu abîmé à cause de l'utilisation, les motifs peint en bleu de partout... Ça change de tous ces décors lisses auxquels m'a habitué la japanime. Je leur tire mon chapeau juste pour cet élément.

Oh, et je veux LA SUITE !
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 23 mars 2014, 10:12:03
Attention, je débarque !

Je ne veux pas changer !
Episode 14 : Quelle claque ! Je m'attendais pas à ressentir autant la pesanteur de cette "Asakura ambiance" après une si longue période sans avoir été en contact avec la série... Le réveil en fin d'épisode était juste exquis, pas trop long pour estomper l'effet de la pression et juste assez développé pour proposer une mise en scène au ton grave : Un pur plaisir.

Tant de sentiments en l'espace de 9 épisodes...
Pour changer, je vais être court, claire et concis. La beauté et la poésie se dégageant de cette série justifient toute la passion que l'on peut éprouver en la regardant.
Et je citerai une réplique pour clore ce poste :
Citer
Tu es toujours si calme et silencieuse, et pourtant, tu deviens parfois si féroce que je ne peux même pas te contenir. A ce moment, j'ai pensé que, tu étais comme la mer.
Sachant que le personnage vient de dire quelques répliques avant qu'il aimait profondément la Mer...


Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Sirius le 23 mars 2014, 10:33:43
24- Un bien bel épisode. Il faudra bien souligner dans la critique finale qu'il y a deux lectures de la série : l'univers d'abord et la romance ensuite.
Cliquez pour afficher/cacher
Tout'façon je suis vendu et ma critique sera élogieuse.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 23 mars 2014, 10:46:23
Ah oui, j'ai oublié de mettre les pleins phares sur le personnage de Kaname qui pour moi s'avère être un personnage grandiose et ce pour son statut si confus. Surtout vu la situation le fait qu'il soit le gamin mature, celui qui a le regard et la nervosité enfantine, mais malgré tout la réflexion d'un adulte en devenir, le pousse à se confronter à ses propres limites en tant qu'être immature. C'est juste excellent, le fait de le voir se rendre compte lui-même de son immaturité et malgré tout toujours revenir à sa nature pensante et réfléchie : Un pur plaisir.
C'est le personnage dramatique par excellence car il est forcé de reconnaître ses lacunes face à des personnages qui l'ont laissé derrière en termes de capacités de réflexion.

Toutes les scènes qui m'ont marqué depuis son retour, je ne les compte même plus...
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 23 mars 2014, 11:17:47
J'en suis resté à l'épisode 21 mais je voulais plussoyé pour Kaname qui est l'un ou le meilleur personnage de la serie. Secundo, je trouve que Hei a bien ressortit le decalage crée par l'hibernation, c'est a dire que Kaname/Hikari malgré leur maturité sont encore des gamins alors que Chisaki/Tsumugu sont quasi des adultes. C'est bien joué de la part de la série de ce coté là.
Et, comme le dit Sirius, oui il y a deux lectures possible dans cette serie (l'univers et la romance).

Enfin je voulais terminer sur le chara design et souligner que celui ou celle ( :rolleyes:) qui en est à la base n'est pas le premier venu même si le dire n'équivaut pas a grand chose pour certains. Bref, toussa pour dire que tout d'abord il faut noter la variété du chara-design, d'autant plus si on prend en considération celui des adultes (habitants de la terre ferme comme ceux des océans). Sans oublier la différence de traitement entre les enfants des terres et des océans, où c'était deja flagrant durant la premiére partie avec les moments en classe. Pour terminer je trouve que le chara-design du quator des océans (Hikari, Kaname, Chisaki et Manaka), qu'il plaise ou pas (je précise) est vraiment réussi. Je dis ça parce plus je les regarde et plus je me dis qu'ils ont un quelque chose d'aquatique (un air de poisson peut être ? xD). Donc voila. =D

C'est pas grand chose mais je tenais à en parler. Sinon je repasserai lorsque j'aurai rattrappé mon retard. ...Vous m'avez donné envie avec les deux derniers Episodes. :rolleyes:

Ps : hâte de lire ta critique, Sirius.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 23 mars 2014, 15:56:56
@Dreg : Effectivement, c'est bien vu ! Celle (:P) qui est à l'origine du chara design a su trouver les bons traits pour renforcer toute cette effluve de sentiments. C'est très bien pensé de le faire remarqué, je suis tellement concentré sur les personnages et l'histoire que j'ai du mal à discuter d'autre chose sur ce topic !

Episode 24 : (Rohhh le plaisir de découvrir que c'est en 26 !)

Yep, le césar du meilleur personnage est rendu à Kaname ! Hikari a beau être déchirée par ses sentiments et proposer gros dans le genre, Kaname et cette scène du passage à niveau : C'est du grand art. C'est beau, c'est triste, c'est vrai et c'est surtout honnête puisque le personnage n'attend pas pour craquer, ce qu'il a toujours attendu se présente juste sous ses yeux alors logiquement et sans attendre plus longtemps : Il relâche toutes ses émotions enfouies sans jamais se défaire de sa nature, celle d'un personnage extrêmement calme et réfléchi. Ah, le morceau qui passe durant cette scène : c'est mon préféré de toute la série. Le thème de l'Ofunehiki se plaçant juste derrière à la seconde place.
Je pourrais écrire encore et encore sur personnage, mais bon je voudrais pas ennuyer la population qui suit.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 23 mars 2014, 16:30:24
@Dreg : Effectivement, c'est bien vu ! Celle (:P) qui est à l'origine du chara design a su trouver les bons traits pour renforcer toute cette effluve de sentiments. C'est très bien pensé de le faire remarqué, je suis tellement concentré sur les personnages et l'histoire que j'ai du mal à discuter d'autre chose sur ce topic !
Hein ?! Oh toi j'ai l'impression que tu me cherches ... Mais de quoi tu parles ? Voyons ouvre les yeux quand tu me lis. stp. :p

J'évite  de lire le reste de ton post concernant Kaname car je souhaite arriver frais/tout neuf au moment où j'appuyerai "Play" pour mater les episodes. En tout cas c'est un bon personnage, rien a dire, sachant que bien qu'il soit important il est loin d'avoir le premier rôle dans l'histoire.;)
Titre: Re : Re : Nagi no Asukara
Posté par: Hei le 23 mars 2014, 16:38:19
Hein ?! Oh toi j'ai l'impression que tu me cherches ... Mais de quoi tu parles ? Voyons ouvre les yeux quand tu me lis. stp. :p

J'évite  de lire le reste de ton post concernant Kaname car je souhaite arriver frais/tout neuf au moment où j'appuyerai "Play" pour mater les episodes. En tout cas c'est un bon personnage, rien a dire, sachant que bien qu'il soit important il est loin d'avoir le premier rôle dans l'histoire.;)
Haha, autant pour moi  :P On va dire que je précisais juste. XD

Bonne idée, tu pourras lire ça tranquille une fois les trois derniers épisodes visionnés  ;)
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Cherry le 31 mars 2014, 20:45:14
L'épisode 24 est juste magnifique. C'est a changer ma vision d'un personnage que je détestais   =D
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Rydiss le 02 avril 2014, 05:59:23
Curieusement, j'ai trouvé l'épisode 25 pas super passionnant. Ou plutôt je n'y ai pas retrouvé l'engouement du 24, qui était pas loin du faute si seulement
Cliquez pour afficher/cacher
Et je reste toujours émerveillé par les décors. La scène entre Kaname et Sayû était rudement bien mise en scène. Et Kaname est remonté dans mon estime. Mais de là à en faire le meilleur perso, please :rolleyes:. Il a servi à rien pendant les 10 premiers épisodes...

Et le 25, c'est l'épisode 13 bis. Beaucoup trop semblable à ce dernier d'ailleurs, ça en devient un défaut. Car tu sais ce qu'il va se passer, à peu de chose près donc bon... Et je trouve que ça manquait d'impact, mise en scène pas assez impressionnante à mon goût. Il y avait des plans qui rendaient bien, surtout ceux d'ensemble où on voyait l'ensemble des bateaux, mais sinon, j'ai vraiment trouvé la cérémonie plate
Cliquez pour afficher/cacher

En fait, à part renforcer ma conviction que la cohérence de l'univers est en équilibre sur un fil de pêche au dessus du Grand Canyon (ouais bon la théorie de Tsumugu avec le caillou de la limace, pourquoi elle marche pas ? Et le délire avec les enas ? Les sentiments ? Pas clair tout ça, il aurait fallu des explications un peu plus complètes) il n'a pas apporté grand chose. Puis on avait des dialogues un peu mielleux. Chisaki, encore, qui nous parle de "je savais pour Hikari, gnagna, voulais qu'on soit toujours ensemble gnagna..." Ça devient lourd. On le sait qu'elle a du mal a accepter le changement, inutile d'appuyer autant maintenant. Avec en plus le salle gosse qui est particulièrement pénible (je ne supporte pas sa tronche. Et son jeu des doigts au cul complètement con. Pourquoi on le laisse faire ? Si c'était mon gamin, il s'en serait pris une belle) inutile d'en rajouter une couche. Miuna m'exaspère toujours, mais bon, ça s'améliore notablement.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais sinon c'était bien, malgré tout le mal que j'en dis. Bien divertissant. Mais pas au niveau des deux derniers. Allez, plus que le grand final.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 18 mai 2014, 01:15:48
Série terminée

Il est vrai que cette série doit une grande partie de son charme et de son intérêt à ses décors et son ambiance aquatiquo-féerique. Pis la neige était très jolie elle aussi. Dés le début c'est cet aspect de l'anime qui m'a vraiment le plus accroché. Ok, mais ça ne fait pas tout. Perso, au final je dois reconnaitre que ce sont surtout les personnages qui ont réussi a me convaincre. Yep, et ce n'est pas une plaisanterie. Ils ont fini par me plaire. TOUS ! Même les Sayu, Miuna, Manaka et autre Chisaki. C'est à des degrés divers que chacun des personnages apporte sa pierre à l'édifice et permet notamment à l'anime de faire ressortir une juste note à travers certains sentiments. Du coup la dernière ligne droite de la deuxième partie aura su servir de révélateur pour certains d'entre eux, tandis que d'autres personnages s'affirmaient (Tsumugu et l'écaille du Dieu de la mer) ou que d'autres restaient plus ou moins fidèles à ce qu'ils étaient déjà dans la première partie (Hikaru & Kaname). D'ailleurs concernant  hikaru et Kaname mon avis est toujours le même : ces deux personnages se révèlent plus intéressants que les clichés dans lesquels on voudrait les enfermer, notamment le premier nommé. En tout cas il sont ceux que j'ai trouvé les plus attachants et les plus attendrissants. Pourtant ils m'ont souvent agacé (surtout Hikaru :3), mais n'empêche que ce sont bien leur parcours respectifs, plus tortueux que ceux de leurs camarades, qui ont fait que. ~

Ensuite je ne m'étalerai pas sur ce qui m'a le plus dérangé dans Nagi no Asukara (j'ai déjà donné avant). Simplement je constate juste que j'ai pu faire avec. Certes ce n'était pas sans difficultés mais j'ai quand même été au bout de cette série alors que je peux facilement décrocher d'un anime lorsque celui-ci ne me convient pas. En conclusion, malgré les défauts (niaiseries/pan-pan-cul-cul-la praline, mollesse/maladresse dans la narration, personnages clichés/ têtes à claques et une fin intense mais un peu compressée), l'ensemble fut tout de même agréable à suivre. Cela en grande partie grâce à une histoire faisant preuve d'originalité, un univers des plus dépaysants et des personnages plus intéressants qu'il n'y parait a première vue et que l'on aura tout de même vu grandir d'un bout à l'autre de la série. 7/10.
Titre: Re : Nagi no Asukara
Posté par: Nox le 18 mai 2014, 01:43:27
@Dregastar : Tu pourrais résumer globalement tes impressions dans une critique, ça pourrait faire la promotion de l'anime sur le site. Pis comme t'as l'air d'avoir aimé (7/10 on chipote pas).  ;)

Ça nous évite aussi de relire tous les posts  =D

Titre: Re : Re : Nagi no Asukara
Posté par: Dregastar le 18 mai 2014, 01:59:55
@Dregastar : Tu pourrais résumer globalement tes impressions dans une critique, ça pourrait faire la promotion de l'anime sur le site. Pis comme t'as l'air d'avoir aimé (7/10 on chipote pas).  ;)

Ça nous évite aussi de relire tous les posts  =D

C'est vrai mais j'ai trop de flemme en moi pour en écrire une.~ M'enfin je verrai mais ça m'étonnerait que j'en fasse une. De toute façon il y en a déjà assez sur la fiche de l'anime. Et pas sûr non plus que mon avis soit des plus intéressants sur cette série en question. ~

Quant à mon avis sur le topic, bah il servira bien a quelqu'un d'une manière ou une autre. Pis c'est avant tout et surtout pour ceux avec qui j'ai échangé ici-même tout le long de la diffusion de l'anime. Bref, en tout cas merci pour ta suggestion, Ha. ;)