Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Down le 07 octobre 2013, 17:33:08

Titre: Gingitsune
Posté par: Down le 07 octobre 2013, 17:33:08
(http://img820.imageshack.us/img820/6946/l0g9.jpg)

Titre: Gingitsune
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-gingitsune-4615.html)

Synopsis:
Depuis la mort de sa mère, Makoto est l'héritière du temple Saeki.
Elle y vit seule avec son père et en compagnie de Gin, esprit-renard bourru et grognon. Son rôle est de servir d'intermédiaire entre Gin, héraut des dieux du temple, que seule elle peut voir, et les humains.
Makoto ne possède pas le talent d'oracle de sa mère et doit souvent s'en remettre à Gin pour l'aider.


Avis:
Une surprise sympathique de la saison que je n'attendais pas. Les personnages sont attachants à la seconde même où ils apparaissent à l'écran, que ce soit Makoto qui devrait donner des leçons aux moeblobs surexcités sur ce que ça veut dire être mignonne, ou Gin, l'esprit blasé et râleur dont on sent bien toute l'affection qu'il cache en réalité.
Ce premier épisode établit les bases de ce qui sera probablement le schéma d'épisode tout le long de la série: un problème quelconque survient, Makoto cherche à aider et finira par faire appel à Gin. Leur relation et leurs évolutions respectives se construira progressivement, et l'on découvrira sans aucun doute le passé de notre esprit-renard ronchon au grand coeur.
Une série tranche de vie qui réchauffe le coeur avec un capital sympathie immédiat, à suivre avec plaisir.
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Zankaze le 07 octobre 2013, 22:46:30
J'étais curieux après ta présentation et c'est comme tu l'a dit: ça déborde de sympathie, de bonne humeur et d'énergie. J'adore en particulier le concept du gros renard qui ressemble à un loubard au coeur d'or. Mieux, l’héroïne est naïve mais pas une idiote pour autant.
Bref, beaucoup, beaucoup mieux que ce que je pensais. Ça pourrait être une des séries les plus sympa de la saison.
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Yuki Usagi le 08 octobre 2013, 00:26:49
Premier épisode vu : c'est un peu niais sur les bords, mais c'est mignon tout plein, ça met de bonne humeur, et Gin le gros bourru est un personnage comme on n'en voit plus assez.
Je compte suivre ça !
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Dregastar le 09 octobre 2013, 12:50:36
Ep-1 : un peu les mêmes impressions que la camarade du dessus. Pour l'instant je compte poursuivre. Le coté "vie moderne" + "folklore japonais" me plait bien. C'est sympathique.
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Virevolte le 09 octobre 2013, 14:16:11
L'héroïne, avec son profil typique d'adolescente n'éveille pas vraiment mon intérêt. Pour autant, c'est un genre de tranches de vie que j'aime bien, dans la veine du très sympathique Natsume Yuujinchou (sans la petite pincée de scènes d'action j'imagine).

Je trouve également que Gin est un personnage plutôt chouette et je vais surveiller l'affaire de près.
J'aime bien la patte graphique aussi ~
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Skidda le 09 octobre 2013, 14:30:19
L'un des animés que j'attendais le plus et le premier épisode était pas mal du tout, la relation Gin-Makoto est le point fort de la série pour le moment et ça devrait le rester. Au niveau de l'histoire elle-même l'épisode 1 était très directe et sans subtilité (Gin no Baka!) mais c'était l'introduction donc à voir la suite.
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Dregastar le 14 octobre 2013, 15:14:18
Ep-2 : j'ai trouvé cet épisode aussi sympathique que le premier, peut être meilleur encore. L'introduction avec la petite présentation de Makoto ressemblait a celle d'un tout premier épisode. Au moins ça permet de se remettre dans le bain. Au final j'ai envie de suivre l'évolution de l'héroïne au gré de ses petites épreuves quotidiennes. Et sa relation avec Gin me plait en ce sens.

Mis a part ça, le personnage de la brune froide à lunettes qui est bonne élève et présidente du conseil des élèves, ça m'a fait sourire (c'est récurrent on dirait). xD. J'ai également hâte de découvrir les autres personnages (ceux de l'op).
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Down le 14 octobre 2013, 21:50:46
C'est trop bien \o/

Non sérieusement, ça n'est pas si exceptionnel, mais j'ai beaucoup aimé cet épisode - et pourtant Gin en était presque absent!
On semble garder le rythme de tranche de vie un épisode/un problème, mais Gin n'est visiblement pas nécessaire à la résolution. On repasse par un thème habituel, mais c'est bien mené et ça ne traîne pas en longueur.
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Megadrive le 15 octobre 2013, 00:27:11
Les deux premiers épisodes sont vraiment intéressants en effet, pour le moment c'est comme le dit Down, un épisode/un problème. C'est habillement présenté, plein de vagues positives pour l'instant. Y'a forcément des personnages classiques comme la rebelle, la frigide, l'innocente, mais on ne s'ennuie pas. J'espère que Gin sera important et plus présent par la suite car comme Virevolte et Yuki, je trouve que c'est un personnage sympathique et intéressant. Comme Dregas, j'ai hâte de découvrir les autres personnages et pourquoi pas, la naissance d'une future intrigue je l'espère. En gros je suis d'accord avec vous tous dans l'ensemble, un anime que je vais continuer de suivre paisiblement.
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: RadicalEd le 18 octobre 2013, 19:05:58
Anime qui se présente bien pour les gens en recherche d'un truc reposant et gentillet. (ça peut-être utile après un épisode à 100 à l'heure de kill la kill).

Pour le moment, pas grand chose à en dire, c'est plutôt réussi au niveau ambiance et histoire: le côté calme du temple est pas mal rendu, et les petites mésaventures -pour l'instant- qui tiennent lieu d'histoire sont correctement menées. Les personnages m'ont plut (même si on les a déjà vu 100 fois) et il me tarde juste de voir arriver le jeune renard que l'on voit dans le générique pour que les intéractions avec Gin varient un peu. (peut-être plus de comédie en perspective?)

Comme il n'y a pas de Natsume Yuujincho à l'horizon, cette série aidera peut-être à patienter, du moins je l'espère...
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: allbrice le 18 octobre 2013, 20:09:41
Fiche crée (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-gingitsune-4615.html)
Titre: Re : Re : Gingitsune
Posté par: Dregastar le 21 octobre 2013, 23:35:27
Ep-3 : Gin revient au premier plan et nous retrouvons également les copines de Makoto (surtout la rousse), même si cette dernière est beaucoup plus en retrait cette fois ci. En introduction il y a même l'apparition d'un nouveau personnage... Ce fut très bref mais je suppose que nous le reverrons certainement. 'Fin lui ou d'autres personnages, nous verrons bien.

Cette fois ce ne sont pas des humains qui vont avoir besoin d'aide. Ce coup-ci il s'agit d'un Komainu (un esprit). Cool, un petit changement. Un épisode que j'ai trouvé sympathique et tout aussi charmant que les précédents. Le tout était enrobé d'un humour léger, d'un zeste de mélancolie, d'une pointe de réflexion et de beaucoup de tendresse. Voila.

Si le schéma un episode / un probleme ne devait pas changer, ça ne me dérangerait pas. L'essentiel c'est que ce soit bien ficelé tout en restant agréable a suivre. J'espère que l'on gardera ce petit lien entre chaque Episode comme c'est le cas jusqu'à présent. De plus, même si ça n'est pas de manière significative, j'aimerai également voir Makoto et/ou Gin évoluer. J'en demande pas beaucoup mais qu'on le sente un p'tit peu. C'est tout.  

Anime qui se présente bien pour les gens en recherche d'un truc reposant et gentillet. (ça peut-être utile après un épisode à 100 à l'heure de kill la kill).
C'est exactement ça ! Perso, c'est naturellement que cette série est venue s'imposer comme celle que j'aime regarder quand j'ai besoin de quelque chose de paisible. En tout cas parmi les animes qui composent cette saison, c'est celle qui rempli le mieux ce rôle.

Gingitsune n'a rien d'extraordinaire techniquement mais c'est propre. Ensuite l'histoire peut sembler classique mais elle force vraiment la sympathie. Tout ce que fait ou propose cette série, elle le fait bien. Voila tout simplement. C'est ce qui me plait pour l'instant. Maintenant si on peut avoir quelques surprises ... ~ ;)
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Dregastar le 29 octobre 2013, 16:48:09
Ep-4 : Nous avons maintenant deux nouveaux personnages qui viennent prendre place dans l'aventure.
C'était un épisode sympa avec un rythme un peu plus lent que les précédents et qui cette fois en appelle un autre. Déja, cela afin d'avoir le fin mot des événements en cours et peut être pourquoi pas de se faire une petite idée de ce qu'il en découlera sur le long terme
Bref, vivement la suite. :)
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Megadrive le 29 octobre 2013, 17:45:22
J'ai apprécié l'épisode 4, cependant je ne comprends pas comment il est possible que ces deux nouveaux personnages gracieusement hébergés soient aussi peu sympathiques avec leurs hôtes. Même les circonstances n'excusent rien, ils sont quand même étranges parfois ces japonais. Les deux n'auraient pas fait long feu chez moi.  =D
Titre: Re : Re : Gingitsune
Posté par: Dregastar le 06 novembre 2013, 10:00:39
J'ai apprécié l'épisode 4, cependant je ne comprends pas comment il est possible que ces deux nouveaux personnages gracieusement hébergé soient aussi peu sympathiques avec leurs hôtes. Même les circonstances n'excusent rien, ils sont quand même étranges parfois ces japonais. Les deux n'auraient pas fait long feu chez moi.  =D
J'avoue qu'ils sont contrariants malgré que j'ai pris note du p'tit coup de pouce aux taches ménagères (cf le coup de balai). :D

M'enfin l'épisode 5 va être l'occasion d'arrondir les angles entre les divers protagonistes pour repartir sur de nouvelles bases (bien meilleures).
J'ai trouvé l'ensemble un peu mou du genou et ça n'est pas mon épisode préféré. Cependant ça reste quand même un épisode plutôt intéressant / qui a son importance : avec sa touche de drame et d'émotion il vient clôturer la problématique en cours et entérine la présence -sur le long terme- de nos 2 nouveaux personnages (normalement).

Ca évolue gentiment.
Tiens maintenant je me demande quel schéma et quel ton adoptera la série lors des prochains Episodes... Si il y aura du changement ou pas. J'attends donc le prochain. :)
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Dregastar le 11 novembre 2013, 03:37:17
Ep-6 : c'est bien paisible !

"Apaisant", rien a dire de plus ... Pour ma part la série continue de livrer son récit sans aucun accro et cela en toute simplicité.

C'est dans la quiétude et la bonne humeur que cet épisode scelle l'intégration du nouvel arrivant (le brun) dans sa nouvelle famille. Idem pour son comparse pourrait-on dire.
Et voila maintenant ça fait 3 épisodes que l'on met de coté les petites missions de Makoto. Mais a bien y réfléchir ça n'était pas vraiment le cas si on en juge par les quelques difficultés éprouvées pour en arriver jusqu'a ce dénouement. :)



Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Dregastar le 20 novembre 2013, 01:03:33
Ep-7 : là on retrouve la règle de départ, a savoir 1 épisode = 1 un problème à régler.

Bref, c'était un épisode teinté d'humour mais sans grande surprise. Néanmoins il reste dans la même veine que les précédents, c'est a dire sympathique, de plus on découvre d'autres komeinus. Sinon,Tomoko et Gin n'étant plus seuls, l'intérêt était de voir comment le quotidien allait se dérouler à quatre.
Titre: Re : Re : Gingitsune
Posté par: Megadrive le 20 novembre 2013, 01:17:37
Ep-7 : là on retrouve la règle de départ, a savoir 1 épisode = 1 un problème à régler.

Bref, c'était un épisode teinté d'humour mais sans grande surprise. Néanmoins il reste dans la même veine que les précédents, c'est a dire sympathique, de plus on découvre d'autres komeinus. Sinon,Tomoko et Gin n'étant plus seuls, l'intérêt était de voir comment le quotidien allait se dérouler à quatre.

J'ai bien aimé et ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils aillent un peu plus loin avec le duo Fuu et Fuku. Y'avait possibilité de faire un peu plus drôle encore. Sinon, toujours un moment détente, relaxation bien sympathique sur un ton très positif et paisible. L'idée de reprendre le concept de départ est assez intéressante car, comme tu l'as souligné, le groupe est maintenant bien formé.
Titre: Re : Re : Re : Gingitsune
Posté par: Dregastar le 27 novembre 2013, 09:06:01
Sinon, toujours un moment détente, relaxation bien sympathique sur un ton très positif et paisible. L'idée de reprendre le concept de départ est assez intéressante car, comme tu l'as souligné, le groupe est maintenant bien formé.
C'est également pour les même raisons que j'apprécie de suivre cette série. Apres, mise à part la petite touche de folklore et ce coté relaxant, j'en attends rien de spécial. Bien sûr je guette le comportement de ce groupe et de voir si quelques individualités évolueront dans le lot.

Tiens et d'ailleurs en parlant de ça :

Ep-8 : cette fois l'attention se portait sur la Hiwako (la fille a lunettes) et son chauffeur. Alors rien de spécial pour ma part, si ce n'est de constater que le personnage d'Hiwako est celui qui a été le plus impacté par la rencontre avec Tomoko. Elle est beaucoup plus épanouie mais j'ai trouvé que cet épisode était un petit peu morne. Ce n'était pas inintéressant mais même avec l'apport de deux personnages supplémentaires (le chauffeur et le président du conseil), c'est moins bien que d'habitude. Certes ça reste simple et gentillet, sauf que là ça l'était un petit peu de trop. ...Ou bien alors c'est moi. Peut être que cet épisode n'est que la première partie de quelque chose de plus consistant et que l'on devrait découvrir par la suite. :)

Sinon,  Gin, le p'tit renardeau et même son jeune maitre furent quasi absents ou alors très discrets. Et pas d'autres esprits (komeinus) dans le secteur non plus ou un quelconque problème a régler / service a rendre comme on en a l'habitude. Bref.

A suivre...

Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Zankaze le 24 décembre 2013, 15:34:34
Episode final fort sympa d'une série qui l'était tout autant. Je regrette juste que les perso les plus intéressants soient apparus à la fin, quand il ne restait plus beaucoup de place pour les développer. Du coup j'espère une saison 2 avec pourquoi pas un début de romance entre Makoto et Saeki ou le gars du club de Kendo qui a flashé sur elle?

De quoi enrichir la série encore un peu plus peut-être...
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: Dregastar le 24 décembre 2013, 17:02:52
Série terminée

Et ce fut agréable. On en redemanderai presque parce que ce petit monde fut fort sympathique. Dommage que le format ne soit pas plus large. Si saison 2 il y a, alors je serai partant. Sinon pour le reste la récente critique de Down résume assez bien les choses.

J'espère a bientôt ... :3
Titre: Re : Gingitsune
Posté par: shadow8 le 28 août 2014, 01:07:19
Je me suis fait la série. C'était bien, mais sans plus. Le début était prometteur, mais au final, on voit qu'on a rien vu. L'apparition de certains personnage me fait penser qu'on a surement manquer quelque chose de  bien.  Je voulais en savoir un peu plus sur le partenaire de Gin. Bon, il faudrait surement lire manga pour cela.  Je lui met un 6/10. J'aurais pu lui mettre un 7, mais de la manière que cela fini, c'est un peu décevant.

Enfin, j'ai regardé en même dans la série Kyousougiga et je dois dire que j'ai mieux aimé Kyousougiga qu'à celui-ci.