Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Hei le 09 octobre 2013, 03:10:32

Titre: Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 09 octobre 2013, 03:10:32
                         (http://img6.zozo.jp/people/273699/article/5931418.pimg?w=640&h=640)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-yowamushi-pedal-4584.html)

Staff Animation :

Studio d'Animation : TMS Entertainment
Réalisation : Osamu Nabeshima
Scénariste : Reiko Yoshida (
Auteur original : Wataru Watanabe
Character design animation : Takahiko Yoshida
Direction de l'animation : Hiroyuki Horiuchi
Direction artistique : Shun'ichirô Yoshihara
Musiques originales : Kan Sawada

Synopsis :

Onoda Sakamichi est un otaku pur jus qui va jusqu'à ne pas payer son abonnement de transport, impliquant qu'il doive parcourir 90km pour se rendre à Akihabara, simplement pour pouvoir acheter plus de figurines. Alors que lui voit le cyclisme comme un "moyen de transport gratuit", il va rapidement se rendre compte que son charisme risque pas de l'aider à recréer le club d'animés du lycée et que le club de cyclisme mérite un intéressement certain.

Avis perso :

Ressenti sans recul à chaud du premier épisode. Le côté humour et gag exagéré et un minimum déjanté n'alourdit pas l'ambiance et permet de faire mieux passer le chara design pas forcément très esthétique. On a quelques musiques qui aident bien l'oeuvre sans trop se faire remarquer, les génériques m'ont plu, plus particulièrement l'opening vraiment entraînant. Les personnages ne semblent pas bénéficier d'une histoire intéressante mais chacun apporter sans doute son caractère bien trempé et marginal pour pimenter l'ambiance.
Pour ma part, voici la deuxième série sportive de l'automne que je suivrai !  :)
Réaction avec un peu de recule.
Un peu comme pour Ace of Diamond on reprend beaucoup des codes traditionnels du nekketsu sportif, sauf en ce début où le personnage principal ne semble pas enclin à pratiquer ce sport. Enfin même ce cas de figure a déjà été utilisé, mais en se limitant à une comparaison avec un quelque conque Over Drive (qui est loin de faire l'unanimité), on peut dire que l'approche est clairement différente, ici.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Zankaze le 09 octobre 2013, 03:12:26
Citer
Un peu comme pour Ace of Diamond on reprend beaucoup des codes traditionnels du nekketsu sportif, sauf en ce début où le personnage principal ne semble pas enclin à pratiquer ce sport.

Sauf que c'est le cas la moitié du temps...
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Hei le 09 octobre 2013, 03:15:28
Sauf que c'est le cas la moitié du temps...

Lit la suite du texte  ;)
Et peut-être est-ce un peu différent dans ce cas, car en l'occurrence le personnage pratique la chose mais la considère absolument pas comme un sport... L'approche est pas si répandue que ça, en tout cas pas dans ce dont j'ai pu entendre parler et ce que j'ai pu voir.
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Virevolte le 09 octobre 2013, 14:43:58
J'ai regardé le premier épisode suite au conseil de Zohard, fervent défenseur d'Overdrive.

J'attendais avec impatience cette scène-là :
Cliquez pour afficher/cacher
Et j'espérais qu'on insisterait davantage dessus et qu'elle serait un poil plus amusante, mais bon, tant pis.

Citer
Le côté humour et gag exagéré et un minimum déjanté n'alourdit pas l'ambiance et permet de faire mieux passer le chara design pas forcément très esthétique.
Chez moi, l'humour ne fait pas vraiment mouche pour le moment. C'est un peu tôt pour juger, bien entendu, mais il y a de fortes chances que l'anime tombe dans ma catégorie "à regarder en dormant".

Citer
on peut dire que l'approche est clairement différente, ici.
Cette manière de débaucher quelqu'un qui n'a rien à voir n'est pas réellement originale dans les œuvres sportives, mais je suis tout de même d'accord avec toi. Le fait qu'il soit un otaku-du-dernier-degré relève un peu l'intérêt.
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Down le 09 octobre 2013, 18:39:52
Ce sera la totale en animé de sports pour moi cette saison. J'ai trouvé ça assez drôle, et j'ai bien accroché au chara-design, surtout celui du héros et de la stalker manager.

Effectivement c'est vraiment classique, le héros naïf qui n'a jamais pratiqué la compétition mais qui révèle un talent insoupçonné, le rival qui est à fond, etc... Mais ça devrait bien se suivre.
En fait j'ai surtout envie de savoir comment les compétitions vont être rendues palpitantes, quel genre de trixx et techniques existent dans le sport, etc. parce que pour l'instant j'ai du mal à me l'imaginer.
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: zohard le 09 octobre 2013, 19:10:01
Après Overdrive, j'en attends beaucoup de cet animé, même si je ne pense pas retrouver les scènes mythiques de ce dernier.
A part le héros qui arrive à gérer la côte à 20% tout en chantant, les autres ont pas l'air très originaux surtout celui qui s'entraîne comme un psychopathe alors qu'on sait qu'il va se faire étaler par le MC. Par contre je ne peux pas croire que dans sa classe il est jamais trouvé un seul gars qui s'intéressait un minimum aux animés, c'est un peu gros et encore plus au lycée non mais ils regardent quoi les guss ? Des dramas et des TV Show  8).
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: ShiroiRyu le 09 octobre 2013, 19:23:57
Disons qu'être un pur otaku, c'est pas forcément être un bon genre ...
Par contre, de mon côté, j'avais lu 2 ou 3 volumes du manga.
Appréciable, pas original mais appréciable ...
Et oui ,j'ai adoré la chanson. :D
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 09 octobre 2013, 21:49:41
Quatrième série sportive et ça s'annonce pas mal mais il est trop tôt pour dire si c'est une nouvelle victoire. On a eu l'occasion de voir les différents persos mais pas forcément en détail. Le démarrage est un grand classique (le noob naturellement doué, le rival, etc.) mais qui marche tellement bien. Le chara-design est vraiment bizarre entre les têtes/yeux ronds énormes (comparé au corps, c'est limite du chibi) et les gueules aux visages massifs/en lame de couteau. J'adore ce mélange étrange.

La série part avec un handicap. Non seulement je connais mal le vélo mais en plus j'aime pas ça  (traumatisé du Tour de France). Enfin s'il fallait que j'aime le sport pour aimer la série, je regarderai jamais de séries d'animation sur le baseball. Je réserve encore mon jugement en attendant le deuxième épisode mais je suis tellement faible devant les séries sportives que je vais craquer comme en 40. Quelle saison d'enfer ! 8)
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Hei le 09 octobre 2013, 21:58:14
J'ai regardé le premier épisode suite au conseil de Zohard, fervent défenseur d'Overdrive.
Moi qui pensais que ce courant n'existait même pas sur AK ?! Ça fait vraiment plaisir ! Merci pour l'info je serais qui appelé au moment où je serai seul à combattre pour le front de défense d'Over Drive :D

Chez moi, l'humour ne fait pas vraiment mouche pour le moment. C'est un peu tôt pour juger, bien entendu, mais il y a de fortes chances que l'anime tombe dans ma catégorie "à regarder en dormant".
Cette manière de débaucher quelqu'un qui n'a rien à voir n'est pas réellement originale dans les œuvres sportives, mais je suis tout de même d'accord avec toi. Le fait qu'il soit un otaku-du-dernier-degré relève un peu l'intérêt.
Non, je pense que la série pourra être plaisante Virevolt, par ailleurs la série explore un thème pas forcément très adapté (mis à part Over Drive je n'en ai jamais bu d'autre ^^) dont le développement peut prendre une tournure intéressante si l'on s'attarde sur quelques vrais détails techniques de ce sport, sans tomber dans les explications basiques évidement.


Après Overdrive, j'en attends beaucoup de cet animé, même si je ne pense pas retrouver les scènes mythiques de ce dernier.
La scène dans laquelle il se dispute le titre de meilleur grimpeur... Une des scènes les plus transcendantes et une des scènes que j'ai dû le plus revoir parmi tous mes animes préférés !

A part le héros qui arrive à gérer la côte à 20% tout en chantant, les autres ont pas l'air très originaux surtout celui qui s'entraîne comme un psychopathe alors qu'on sait qu'il va se faire étaler par le MC. Par contre je ne peux pas croire que dans sa classe il est jamais trouvé un seul gars qui s'intéressait un minimum aux animés, c'est un peu gros et encore plus au lycée non mais ils regardent quoi les guss ? Des dramas et des TV Show  8).
Par rapport aux personnages je pense qu'on peut espérer une véritable coopération et un travail d'équipe mis au centre des courses, usant des qualités respectives des différents personnages. Au contraire, ils ont beau être peu originaux leur capacité en coopération présage des courses techniques dans ce scénario sportif. ^^


Le démarrage est un grand classique (le noob naturellement doué, le rival, etc.) mais qui marche tellement bien.
Je comprends tout à fait qu'on dise que ce soit classique mais en fait le détail que je ne connais pas encore (et que connaissent peut-être ce qui ont lu le manga), c'est que le noob sait déjà faire du vélo n'est pas complètement extérieur à ce sport mais surtout, il est loin d'être mauvais ! Ces capacités sont déjà bien développées, j'ai plus l'impression qu'il ne lui reste plus qu'à travailler la technique en précision...

Ah ! Nouveau kit de Down, il est plutôt cool. Même si ayant vu Chihayafuru je ne peux que regretter l'ancien ^^
Titre: Re : Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 09 octobre 2013, 22:21:07
Je comprends tout à fait qu'on dise que ce soit classique mais en fait le détail que je ne connais pas encore (et que connaissent peut-être ce qui ont lu le manga), c'est que le noob sait déjà faire du vélo n'est pas complètement extérieur à ce sport mais surtout, il est loin d'être mauvais ! Ces capacités sont déjà bien développées, j'ai plus l'impression qu'il ne lui reste plus qu'à travailler la technique en précision...
Pas lu le manga non plus mais ça en a tout l'air. C'est le même schéma qu'Eyeshield 21 avec Sena qui était déjà rapide mais a du apprendre à courir sur un terrain avec les différentes techniques pour passer les défenseurs, homme de ligne ou linebacker.
Titre: Re : Re : Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Hei le 09 octobre 2013, 22:51:10
Pas lu le manga non plus mais ça en a tout l'air. C'est le même schéma qu'Eyeshield 21 avec Sena qui était déjà rapide mais a du apprendre à courir sur un terrain avec les différentes techniques pour passer les défenseurs, homme de ligne ou linebacker.

C'est ça mais c'est bien le seul auquel j'ai instinctivement comparé Yowamushi Pedal ^^
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 11 octobre 2013, 07:07:45
Ep-1 : je viens de mater ce premier épisode tout en déjeunant (je suis matinal aujourd'hui) et je dois vous avouer qu'il m'a mis de bonne humeur. J'ai souvent eu le sourire et même un très gros comme lors de la scène en pente où :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour moi bien que certains ressorts scenaristiques soient assez prévisibles, c'est un trés bon épisode d'introduction que j'ai pu voir là. On en a pas eu vraiment mais on sent que le vélo aura une belle place. Ensuite c'est classique, on nous laisse entrevoir des capacités hors normes chez notre otaku, bien qu'il soit doté d'une maladresse sans nom. On nous présente aussi les autres personnages, certains plus que d'autres mais on reverra certains éléments de ce beau monde dans les prochains Episodes. Du moins c'est ce que j'espère.

Sinon bien aimé le contraste des personnalités entre celles du petit Sakamichi et l'autre bourgeois élancé qu'est en mode "guerrier" toujours a fond H24 a penser "vélo". Il m'éclate et je sens que ce mec là va me plaire. En tout cas la scène finale me laisse penser qu'au prochain épisode on aura de bonnes chances de passer un bon moment sur la route la tête dans le guidon.

A mes yeux, avec la boxe Anglaise, le cyclisme est l'un des sports les plus durs / ingrats que je connaisse. Et c'est un sport que j'apprécie beaucoup. Alors même si la série est enjouée / légère, j'espère que l'on retrouvera un aspect technique et tactique mais aussi que la douleur, les sacrifices et les efforts seront eux aussi retranscrits de belle manière. Bref. ~

Et sans être extraordinaire j'ai trouvé ce premier épisode assez "sympathique" et cela dans le sens le plus positif du terme. :)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 15 octobre 2013, 11:42:34
Épisode 2 : La leçon sur le vélo du jour est...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Virevolte le 16 octobre 2013, 15:29:08
Ah ! Maintenant qu'il y a du sport, c'est autre chose ! Avec juste l'humour à se mettre sous la dent, je faisais un peu la grimace, mais ce coup-ci, l'épisode m'a enchanté.
Le final, bien que classique, est motivant et m'a donné bien envie de voir la suite.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 16 octobre 2013, 15:40:11
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Virevolte le 16 octobre 2013, 16:50:20
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 18 octobre 2013, 07:07:31
Ep-2 : vu la fin du premier je peux dire que ce 2ème épisode a su combler mes attentes. On ne tourne pas autour du pot et va même falloir encore patienter une semaine pour avoir la conclusion de cette petite affaire en cours. Cool !

Et concernant ce que vous disiez sur le grand brun  :
Cliquez pour afficher/cacher

Je reste sur le qui-vive mais cette série me plait bien. Ça se pourrait qu'elle devienne vraiment cool...
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 23 octobre 2013, 20:59:16
Si j'avais encore un doute, ce troisième épisode confirme que j'ai choppé le virus. Humour (bon sang ce final après l'ending), un mec aux cheveux rouges (figure imposée aux shonen sportifs depuis Slam Dunk), de la technique, de la rivalité, de l'amitié virile sans le moindre subtext, des petits traits pour l'impression de vitesse, un thème musical qui déchire : tous les ingrédients de la série d'animation sportives sont réunis et moi j'ai trouvé de quoi accompagner mon dessert tous les mercredis soir.
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Megadrive le 23 octobre 2013, 21:24:44
J'ai comme l'impression que les défis vont se succéder pour Onoda et qui va finir par aimer la compétition de cyclisme. Il y trouvera plusieurs avantages, notamment pouvoir flâner dans plus de boutiques puisqu'il pourra aller à Kaiba de plus en plus rapidement ! Les effets de changements de plateau sont excellents avec les étincelles et les traces flamboyantes faites par les pneus lors des accélérations. Vous ne pensez pas que ce mélange Otaku/sport est peut-être une bonne publicité pour inciter les jeunes à associer le sport dans leurs passions ? En tout cas c'est drôle (la fille geek du vélo notamment et l'exemple du réglage de la selle), les musiques sont sympathiques (même quand il chante sa chanson sur son vélo, très amusant =D), l'animation est bonne, les graphismes aussi et c'est franchement bien rythmé, ça me donne envie de connaitre la suite.  :)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 24 octobre 2013, 05:01:42
Ep- 3 : je l'ai trouvé bon ...et même très bon.

Rien a dire, la course a pris deux épisodes sans jamais me prendre la tête. Et en effet la musique donne bien, tant le morceau epic "avec des cloches a la Rocky" ou l'autre chansonnette "princesse princesse". xD

Bah sinon ça pédalait sec ! Notre petit bonhomme a lunettes est un prodige et le brun d'Imaizumi a bien la classe, un warrior doublé d'un grand mathématicien de la pédale. ~ Et pour le peu que je les ai vu à l'écran, les autres personnages assurent également. Big up pour la Geek du vélo qui m'éclate et les fans-girls qui etaient a fond derrière leur idole.
Maintenant j'ai bien envie de voir ce que va donner notre héros sur un vrai vélo de course. \o/

Mise a part ça, au tout début, le chara design me paraissait quelconque mais maintenant je l'apprécie, surtout que j'ai remarqué de vraies gueules ... Tiens j'ai bien envie de revoir le mec qu'est le plus fort du club de vélo (celui avec les lunettes). ~  
j'espère que ça va continuer comme ça. Apres pour la suite je prie pour que nos héros connaissent la défaite si compétition il y a ^^  Bah, un minimum quoi. Pis ça rendra les victoires encore plus belles. Bref, on a le temps de voir... Pour l'instant la série fait plaisir comme elle est. :)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 02 novembre 2013, 22:38:21
Qu'est-ce qu'il se passe les gens ?! Vous avez abandonné la série ou quoi ? ;)


Ep-4 : de bonne facture même si un chouia en dessous de précédent. En tout cas c'était un bon moment shopping sur Kaiba (petite pensée pour Megadrive) + une course poursuite bien amusante. Notre héros commence a se laisser griser par la vitesse et pense de plus en plus sérieusement "vélo / cyclisme". D'ailleurs son nouveau compagnon "L'étoile Rapide de Niwa (ou un truc comme ça)" n'y est pas pour rien.

Cette série me branche de plus en plus.<3
A suivre quoi.

Ps : ah et faites attention si vous portez lunettes + un sac a dos au quotidien. :D

Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 02 novembre 2013, 22:44:01
Je regarde toujours mais j'étais occupé à préparer un article pour le ouèbzaïne histoire de répandre la bonne parole. 8)
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 02 novembre 2013, 22:45:26
Je regarde toujours mais j'étais occupé à préparer un article pour le ouèbzaïne histoire de répandre la bonne parole. 8)
Aaahh ok. En voila une bonne chose et ça le vaut bien. 8)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 04 novembre 2013, 23:30:16
Chose promise, chose due (http://www.anime-kun.net/webzine/article-yowamushi-pedal-princesse-princesse-etincelle-558.html)

Et sinon pour revenir au quatrième épisode,
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : L'épisode 5 est le plus complet jusqu'à présent : combat pour la bouffe, du discours passionné, une révélation, les deux aces chez les newbies déjà rivaux, Onada qui a vraiment un truc, une image presque subliminal des boss de fin et toujours dans la lignée d'Eyeshield 21, on a même un Taki. Zarma, on a même un bout de magical girl pour conclure. 8)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 07 novembre 2013, 02:53:06
Chose promise, chose due (http://www.anime-kun.net/webzine/article-yowamushi-pedal-princesse-princesse-etincelle-558.html)
Cool ! Et il devient de plus en plus difficile de te prendre en flagrant délit de glandouille. xD

Ep-5 : après un départ un peu lambda mais ô combien rafraichissant de par ce mélange de vie lycéenne, délire d'otak et mise en place progressive de l'élément sportif, la série décide de passer la seconde vitesse.
En effet tout se met en place, le casting comme la trame. Et a la sortie de cet épisode c'est bien le club de cyclisme qui prend le devant de l'écran. Quant à notre héros un peu solitaire / timide, on voit qu'il est enfin lancé sur les rails de cette nouvelle passion qu'il vient d'épouser par la grâce de ses rencontres successives. Pour l'instant les personnages me plaisent tous autant qu'ils sont et puis nous en avons d'autres qui prennent place : les grands du Club.

Bref, c'était très plaisant. Cet épisode annonce de beaux lendemains (je croise les doigts bien sûr). J'ai comme l'impression qu'on pourrait être surpris. Genre tout ce qu'on a eu jusqu'à maintenant n'était qu'une mise en bouche (tout en prenant le temps de bien poser le cadre et les personnages) et qu'il est possible qu'on ait du Lourd / du Sérieux par la suite. Deux éléments m'interpellent en ce sens :
Cliquez pour afficher/cacher
 
Pour finir, j'aime beaucoup la manière dont la série amène les choses avec ce coté découverte d'une discipline sportive via les yeux d'un pur Newbie (aussi doué soit-il).

Bah je suis curieux de voir la suite... Le 6eme épisode sera intéressant.

Citer
Zarma, on a même un bout de magical girl pour conclure. 8)
J'ai ri. Le mec il garde son caractère ... Ha ha ha ! Sa plus grande passion lui sert de Boost à l'entrainement.

Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 11 novembre 2013, 22:19:12
Épisode 6 : Finis les jeux d'enfants

Cliquez pour afficher/cacher

Allez pour faire mon difficile, je trouve que c'est l'épisode le plus longuet depuis le début mais c'est la transition qui veut ça. Et il faut bien préparer le terrain pour la montée de l'Alpe d'Huez. 8)

Et même là, le final est à se pisser dessus avec Onada qui va faire passer Imaizumi pour un gros otaku à la longue. =D Ou comment briser une réputation. ^^'
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Sirius le 12 novembre 2013, 11:36:15
Enfin un vrai vélo! C'est qu'on se laisse vraiment emporter par ces petits tours à vélos même si jusqu'ici il n'y a pas vraiment eu de course à proprement parler.
J'ai bien envie de donner une chance à Overdrive et Nasu - un rêve Andalou en regardant cette série...
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 13 novembre 2013, 10:25:56
Ep-6 : cool !

On reprend l'épisode là où on l'avait laissé avec le club de cyclisme. Ce test d'evaluation m'a bien amusé. Un bon épisode ! Après c'est vrai qu'on peut se faire une petite idée de ce qu'il se passera dans le prochain. Nous verrons bien mais clair que je ne m'inquiète pas de trop pour notre héros. Par contre j'ai hâte de voir comment vont en découdre les deux hommes en tête ! Là à ce niveau ça promet... Et puis j'espère que ça sera marrant et pas trop court non plus. ~

Enfin un vrai vélo!
Ouais enfin ! A un moment donné, l'espace de 2 secondes, j'ai bien cru que les éléments d'une armure de Bronze (à la St Seiya) allaient venir se greffer sur son corps. Pis avec la voix de la nana derrière ça faisait presque "Athena qui donne sa bénédiction à l'un de ses chevaliers". XD

Et il faut bien préparer le terrain pour la montée de l'Alpe d'Huez. 8)
Ca risque de pédaler sec ... Hâte d'y être. 8)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 19 novembre 2013, 00:21:03
Épisode 7 : Il répond à toutes nos promesses et même plus. :D

Cliquez pour afficher/cacher

Bref du très bon et l'épisode de la semaine prochaine devrait être encore meilleure. 8)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: zohard le 19 novembre 2013, 09:59:04
Pareil excellent épisode rondement mené, ce qui rend l'attente du suivant encore plus difficile  :'(.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 20 novembre 2013, 14:18:14
Episode 7 : un "top épisode", rien a ajouter de plus. Ah si, je trouve que cette série sportive a deux bonnes pistes au niveau de l'ost. <3 Un plaisir pour les oreilles, ces morceaux s'accordent parfaitement avec les situations d'attaques. Ça sent l'epic c'est clair ... un truc bien spectaculaire quoi, et cela pour nos 3 bonhommes bien entendu.  8)

Sinon le capitaine a un de ces regards de tueur .. Et je me demandais si ils ne s'étaient pas un peu inspiré des traits durs & regard "acier" de Lance Armstrong. Et bien aimé l'introduction rigolote mais tout autant sérieuse du personnage au bob sur la tête.
Cliquez pour afficher/cacher

Hey ! Le 8 please, merci. :)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Virevolte le 22 novembre 2013, 16:13:21
Bon Aflo. Je n'y tiens plus. Ceci est une intervention. Le héros, il s'appelle OnOda. Arrête de placer ton "a" partout, ça me stresse ~

^^"

--------------------

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai été ponctuellement surpris (dans le mauvais sens du terme) par les réactions abusivement désespérées des cyclistes.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais sinon, c'est bien chouette. J'espère moi-aussi un huitième épisode explosif.
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 22 novembre 2013, 16:23:03
Ah ah bien vu ! :D Je me suis même trompé sur le webzine, pas bien.

Quand à l'exagération ben c'est une série sportive. Même sur les récentes, il faut toujours qu'ils en mettent une couche : les mecs tellement en suspension qu'ils lévitent, les bras à la Luffy dans Chihayafuru, etc. :P Tant que ça ne devient pas du Olive et Tom, je pardonne ces excès pour le bien du divertissement. 8)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 28 novembre 2013, 09:23:03
Episode 8 : avec Frosties tu vas manger du tigre ! Avec Frosties, le tigre est en toi ! Et le tigre est en toi ! Et le tigre est en toi ! Lalali lalala !!!
;)

Alors qu'est-ce que vous dites de ca ? Promesses tenues ou pas sur ce 8eme épisode ? Pour moi c'est un "oui". C'est mon épisode préféré depuis le début. En plus ça n'est pas fini et nous sommes encore en plein dedans : l'épreuve de montagne, la course et le sommet des chefs (nos héros au coude a coude)

Bref, un "top épisode" avec ce qu'il faut d'humour, d'épique et d'amitié. En fait, ce que  que j'ai apprécié c'est que tout soit bien dosé : la zik (parfaite pour la série), les temps forts, les moments d'introspections, les moments avec les commentateurs du corbillard de la mort ("le van" où sont les ainés et la fan-girl) et même les phases d'explications techniques sur le vélo. En plus on voit bien que chaque cycliste a ses qualités / défauts et on sait aussi ce que chacun pense. Puis aucun d'eux n'a l'air invincible et cela même lorsque on entre dans les phases où on laisse parler la puissance / la vitesse. D'ailleurs je trouve que "la sensation de vitesse" passe bien à l'écran, notamment lors des phases d'accélérations. Idem pour la difficulté et la fatigue. D'façon, shonen ou pas, qu'on sache qui gagnera-toujours-à-la-fin, bien je doute quand même du résultat et continue de flipper pour Onoda. ...bien qu'il soit le prodige qui surprend constamment son monde. Bref, je veux dire que mon intérêt se maintient comme il faut.

Sinon, ça promet pour la suite ( de la bagarre + un joli dénouement). D'ailleurs je me demande sur combien d'épisodes ils vont faire tenir toussa. Advienne que pourra.  Amen !  Et juste envie de dire : "vivement la semaine prochaine quoi" !

Ps : pis surtout n'enterrons pas "L'étoile de Niwa". o/
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 28 novembre 2013, 09:30:49
Meilleur épisode depuis le début (mais le pilote est un modèle du genre) mais bon sang de cliffhanger ! :angry:
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Thorfinn le 28 novembre 2013, 17:59:39
Episode 8 : Suite de la course en montagne , très bon épisode avec un rythme globalement soutenu.
On retrouve l'humour caractéristique du shonen
Cliquez pour afficher/cacher
Les moments émouvants se retrouvent assez souvent et sont tout comme les moments épiques vraiment bien réalisés avec la sublime OST qui démarre toujours au bon timing.
Cliquez pour afficher/cacher

Au niveau de l'animation , elle reste de bonne qualité depuis le début de la série, les changements de cadence sont vraiment bien réalisés , le changement de vitesse est nettement visible
Cliquez pour afficher/cacher
Surprenant aussi , contrairement aux autres shonen sportifs on peut vraiment douter de l'issu de cette course de montagne, d'ailleurs j'appréhende légèrement la durée de cette course qui est censée être une simple introduction , on voit qu'ils veulent présenter longuement le sport pour les Japonais qui ne sont globalement pas avides de cyclisme ^^.
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 29 novembre 2013, 09:59:50
Au niveau de l'animation , elle reste de bonne qualité depuis le début de la série, les changements de cadence sont vraiment bien réalisés , le changement de vitesse est nettement visible
Cliquez pour afficher/cacher
.
Ravi d'avoir un nouvel avis et que je partage d'ailleurs. Du coup j'en profite pour rebondir sur "l'effet de vitesse" qui en effet n'est pas toujours flagrant /visible. En plus c'est vrai qu'il y a eu plusieurs changements de cadences à base de 30tr/min supplémentaires. Ce que je voulais souligner c'est surtout ces moments lors des phase de changement de vitesses (via les coups de pédales plus appuyés et changements de plateaux) parce que c'est dans ces moments là que l'accélération est plutôt bien montrée et que l'effet de vitesse joue bien a l'écran. Ensuite en dehors de ça, il y a aussi certains plans cameras qui permettent de mieux l'apprécier. Voila c'est juste ce que je voulais préciser. Puis d'une manière globale, d'un épisode a un autre, il n'est pas évident de remarquer si la vitesse moyenne de la course est plus élevée ou pas. Je ne sais pas si je suis clair mais bon. Et pis d'facon lorsque on regarde du cyclisme à la tv, on se rend pas toujours compte non plus de la vitesse des coureurs / de la course.

Citer
Surprenant aussi , contrairement aux autres shonen sportifs on peut vraiment douter de l'issu de cette course de montagne, d'ailleurs j'appréhende légèrement la durée de cette course qui est censée être une simple introduction , on voit qu'ils veulent présenter longuement le sport pour les Japonais qui ne sont globalement pas avides de cyclisme ^^
Oui je plussoie et c'est plutôt cool. Pour cette course j'imagine bien un truc comme ça :
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement la suite ;)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Pixy le 29 novembre 2013, 10:06:01
L'épisode 8 a été une plaie pour moi. Même si j'aime beaucoup Imaizumi, je pense qu'il ne suffira pas pour continuer à me captiver. J'ai de plus en plus de mal à chaque épisode et celui-ci n'est pas loin d'avoir été la goutte d'eau. Je veux dire par là, le

Cliquez pour afficher/cacher

Juste, non. Trop de bons sentiments ! Alors oui, vous me direz qu'il y en a dans presque, voir dans tout, les animes de sport mais là je sais pas, c'était pas loin du facepalm tellement ça pue la niaiserie. Je veux bien que l'on veuille pédaler avec ses deux nouveaux best-friends mais y a vraiment moyen de montrer ça d'une autre manière... C'est pas cet anime qui me fera apprécier le cyclisme...
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 29 novembre 2013, 10:14:24
Cliquez pour afficher/cacher

Perso ce moment d'échange je l'ai apprécié. Ca rentrait presque dans la tradition des vieux films d'arts martiaux. 8) Bon j'exagère un peu mais j'apprécie l'idée / l'image du "je récupère ta force pour continuer de me battre pour toi". Puis ok la réaction d'Onoda est exagérée mais pas plus qu'ailleurs... J'ai trouvé que c'était mimi-sympa avec une touche d'humour, sachant que en plus le mec n'a jamais eu d'amis avant ça. Donc, ce genre de scène fait ressortir les sentiments même si ça parait un peu too much.
 
Sinon apres je pense pas que le but principal de la série soit de faire aimer le cyclisme. Si ? M'enfin. :)
Titre: Re : Yowamushi Pedalo
Posté par: Thorfinn le 29 novembre 2013, 10:38:45
C'est vrai que niveau sentiments , on devrait être servi avec la personnalité d'Onoda
Cliquez pour afficher/cacher
Au niveau de l'effet de vitesse on s'est compris  ;), les accélérations se font vraiment ressentir mais pour juger de la différence de vitesse entre le début et cette fin de course , on doit se fier à leur état physique. C'est vrai que certains plans sont vraiment sympas( les vues larges qui montrent bien leur vitesse), après je me demande si ils s'attarderont un peu plus sur les paysages, ça pourrait être cool, c'est quand même un élément important dans le cyclisme ?
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedalo
Posté par: Dregastar le 29 novembre 2013, 22:47:50
C'est vrai que niveau sentiments , on devrait être servi avec la personnalité d'Onoda
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher


Citer
Au niveau de l'effet de vitesse on s'est compris  ;), les accélérations se font vraiment ressentir mais pour juger de la différence de vitesse entre le début et cette fin de course , on doit se fier à leur état physique. C'est vrai que certains plans sont vraiment sympas( les vues larges qui montrent bien leur vitesse), après je me demande si ils s'attarderont un peu plus sur les paysages, ça pourrait être cool, c'est quand même un élément important dans le cyclisme ?
Tout a fait. ;) Et pour ce qui est des paysages je suis demandeur. Pourquoi pas. Je sais pas si c'est le plus important mais je pense que c'est un element qui compte autant pour le cycliste que pour le téléspectateur. Tiens, et si ça te branche de voir du vélo avec de jolis paysages, alors je te propose de regarder Nasu. Un film complètement différent de Yowamushi Pedal mais tout autant bien ancré dans ce sport. Hum, dans son registre il a un cachet plus réaliste, il est moins fou-fou mais se trouve tout aussi sympa a regarder. En gros t'es plongé au coeur d'une course qui sera le theatre  de retrouvailles familiales. ~
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 02 décembre 2013, 22:05:06
Un épisode 9 au sommet ! J'ai passé un bonne partie de l'épisode les poings tellement serrés (on est à fond ou on l'est pas) que j'ai des marques. :wacko: De l'ultra-classique mais les confitures, les pots, toussa...

Cliquez pour afficher/cacher

Après être allé aussi haut, la suite promet un retour au calme (pour combien de temps ?) mais avec cet arc d'introduction la série a déjà gagné nos cœurs. :ph34r:
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 04 décembre 2013, 11:31:06
Ep-9 : sérieux mais quel épisode ?! Rhaa, son titre ne mentait pas : pleine puissance VS pleine puissance

Un épisode dont l'introduction donnait le ton : a pleine vitesse ! ... La sensation etait pure ! Tenez, justement la dernière fois on parlait de l'effet de vitesse et de plans cameras, bah là c'était exactement la démonstration de ce que ça peut donner. Musique a l'appui, s'iouplait merci.  ;)
Merde c'était top, je sais pas quoi dire vu que je pourrai presque faire un copier-coller du post du camarade du dessus. ~  Ça fait plaisir et même d'avantage vu que je n'attendais pas la série a ce niveau là... C'est mieux que du sympathique là. Ah là c'était du Bon ! Hum, ouais, mais il va falloir confirmer toussa maintenant. Et bien sûr c'est là où je me demande ce que la série nous réserve vraiment pour la suite  (?) D'façon on verra bien. Pour l'instant je savoure les vibes de cet épisode 9. C'est sûr que la pression va retomber, surtout après une telle course et une telle débauche d'énergie. ~

Un épisode 9 au sommet ! J'ai passé un bonne partie de l'épisode les poings tellement serrés (on est à fond ou on l'est pas) que j'ai des marques. :wacko: De l'ultra-classique mais les confitures, les pots, toussa...

Cliquez pour afficher/cacher
Tu m'étonnes ! Ok, classique mais tellement classe aussi. Sinon, perso, j'étais a fond ! xD ... Sans dec j'ai ressentis comme un maelsterom dans ma cage thoracique. Ha ha ha ! Yep, ça m'a bien retourné. :) Enfin bref, sinon je plussoie ta balise et j'ai hâte de voir si ça sera ça ou autre chose. Mais en tout cas il y a des chances, oui.

A part ça, j'ai apprécié :
Cliquez pour afficher/cacher
Bon, après "la vitesse" il y a des chances pour que l'on passe au mode "puissance". ... 8)

J'attends la suite. ~
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Hei le 04 décembre 2013, 17:25:09

Merde c'était top, je sais pas quoi dire vu que je pourrai presque faire un copier-coller du post du camarade du dessus. ~ 


Et moi donc !  :-[  Le contexte est un peu différent pour moi en fait :

Episode 2 à 9 : Une perfusion pure et sans arrêt, oui on peut dire ça comme ça ^^

C'est sûr que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une telle bouffée d'air dans la gamme sportive (ne suivant pas Ippo ou plutôt laissant couler un bon nombre d'épisodes) et là, effectivement, ça m'a revigoré !!!  Clairement c'est du pur esprit sportif animesque comme on aime en voir et revoir, qui nous fait frissonner comme des gamins, même en tentant de prendre du recul c'est plus fort que soi !! On est à fond avec cet otaku qui ne cesse de surprendre...

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, c'est du lourd cette série. Elle vient de grimper au sommet de mon top saisonnier et va maintenant livrer bataille avec quelques autres !
Je comprends pourquoi  tu mettais ça aux côtés de KlK sur le topic de Tokyo Ravens !  :D
Titre: Re : Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 04 décembre 2013, 18:10:24
Clairement c'est du pur esprit sportif animesque comme on aime en voir et revoir, qui nous fait frissonner comme des gamins, même en tentant de prendre du recul c'est plus fort que soi !! On est à fond avec cet otaku qui ne cesse de surprendre...
+ 1 Et je sais pas, même si on s'en est un peu détaché depuis, rien que l'introduction avec l'élément otaku associé au sport apportait une petite originalité. Et puis il subsiste encore ce coté incertain quant au contenu et au déroulement de l'histoire. :)



Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher




En tout cas, c'est du lourd cette série. Elle vient de grimper au sommet de mon top saisonnier et va maintenant livrer bataille avec quelques autres !
Je comprends pourquoi  tu mettais ça aux côtés de KlK sur le topic de Tokyo Ravens !  :D
C'est cool qu'elle te plaise alors. ;)
Yup ! Surtout qu'en général j'évite de faire dans ce genre de déclarations.  ...mais l'autre fois, le hic c'est que ça m'a échappé tout seul. Mdr. 
Titre: Re : Re : Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Hei le 04 décembre 2013, 18:53:05
+ 1 Et je sais pas, même si on s'en est un peu détaché depuis, rien que l'introduction avec l'élément otaku associé au sport apportait une petite originalité. Et puis il subsiste encore ce coté incertain quant au contenu et au déroulement de l'histoire. :)

Yep ! Ce détail m'avait tapé dans l’œil dès le départ, bah pour la suite je m'y lance les yeux fermés hein ^^

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher


C'est cool qu'elle te plaise alors. ;)
Yup ! Surtout qu'en général j'évite de faire dans ce genre de déclarations.  ...mais l'autre fois, le hic c'est que ça m'a échappé tout seul. Mdr. 
T'as pas eu tort de le dire alors !  =D

Par contre, Afloplouf avait vu loin en prenant cette bannière parce qu'il a depuis un bon moment, il a eu l'oeil et le bon ! C'est vrai que comme toi je ne m'attendais pas à ce que soit aussi bon, aussi haut !
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 04 décembre 2013, 19:15:31
On prend jamais trop de risque à fanboyiser en avance sur une série sportive. 8)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Pixy le 04 décembre 2013, 19:17:44
9 - Ouais c'était assez sympathique, une petite tension jusqu'à la moitié de l'épisode et ça y est, Onoda a sa motivation en béton armé. On en oublierai presque qu'il voulait ouvrir un club d'animes. Ha, the power of friendship, ça fait beaucoup de choses. En espérant que dans les prochains, il arrêtera de gueuler comme ça, ça a le don de me crisper. Je préférerai à la rigueur qu'il chantonne Hime, Hime.
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Hei le 11 décembre 2013, 15:38:42
On prend jamais trop de risque à fanboyiser en avance sur une série sportive. 8)

Haha ! Bah écoute, je note, je note  ;)

En parlant de la chanson Hime Hime, les paroles collaient parfaitement à l'instant en fait en résumant la situation de notre héros, un détail que j'ai beaucoup apprécié dans un moment où l'intensité était à son paroxysme.

Edit : Episode 10 :

Peu à peu on en apprend davantage sur les troisièmes années et on voit aussi les duo se former entre eux et nos trois protagonistes. Le personnage de Maki que je sentais déjà bien, me plaît de plus en plus et va sans doute faire partie de mes préférés ! Son style est vraiment génial car l'idée permet d'y insérer une shonen touch, qui me met à fond dans l'ambiance !!  =D
Cliquez pour afficher/cacher

Jusqu'ici, Yowamushi Pedal qui reprend les bases du thèmes tient largement tête au concurrent que représente Ace no Diamond !
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 12 décembre 2013, 09:10:21
En parlant de la chanson Hime Hime, les paroles collaient parfaitement à l'instant en fait en résumant la situation de notre héros, un détail que j'ai beaucoup apprécié dans un moment où l'intensité était à son paroxysme.
+1. Ah oui la chanson est vraiment bien tombée.
Cliquez pour afficher/cacher


Episode 10 : le débrief ~

Ah c'etait vraiment cool car bien mieux qu'un simple épisode de transition.

Ok, le lendemain de la course on se retrouve dans les couloirs du bahut avec la fan-girl et le pote de club d'Onoda. Ce dernier m'a bien fait rire en plus... Ha ha ha ! Mais oui c'est cela on se console et s'auto-persuade comme on peut. xD. Bah sinon c'était une introduction sympa sur laquelle on ne s'éternise pas de trop. Direct le "vélo" reprend ses droits et reste bien l'élément moteur de l'anime : les perso bouillonnent encore, on s'amuse de la rivalité naissante entre deux de nos trois héros, ça pédale encore, on passe du temps au club, on met en avant les ainés (perso je les kiff tous) et progressivement on fait entrer la concurrence en scène (Oh putaiinnngg, v'la le chara-design qu'ont certains).

Comme d'hab' j'attends la suite. 8)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 21 décembre 2013, 22:05:37
Episode 11 : les vieux sont dans la place ... Tout baigne ! Et les jeunots sont là aussi ... Tout baigne ! :D

C'était un épisode 100% velo où l'on peut dire que les ainés étaient mis sur le devant de la scène (d'ailleurs le sprinter du club a des p'tits airs d'Aldebaran le chevalier du taureau dans St Seiya. xD). Bref, j'ai bien apprécié cette maniere de mettre en scène les patrons du club tout comme l'introduction des futurs adversaires. Hâte d'être à la prochaine course (l'inter-lycées).
Il y a du monde qui arrive et ça c'est cool (j'ai également hâte de mieux connaitre ces nouveaux personnages)

Sinon Onada et ses 2 amis vont devoir s'entrainer dur maintenant qu'ils viennent de se rendre compte du niveau des sempais. Et est-ce quelqu'un peut me dire si j'ai bien tout compris ou pas : 
Cliquez pour afficher/cacher

Ps : ah, et peut être que je me trompe mais j'ai eu l'impression que les couleurs et le chara-design étaient légèrement différents par rapport a d'habitude ... ~
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 21 décembre 2013, 22:48:24
Et est-ce quelqu'un peut me dire si j'ai bien tout compris ou pas : 
Cliquez pour afficher/cacher
Nope,
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 11 janvier 2014, 17:54:38
Yep, merci Aflo' (j'ai douté/ buggé pour rien) ~
Cliquez pour afficher/cacher


Edit.

Episode 12 : commandos !

Je vois que pour ce stage les sempais du club de cyclisme ont programmé un entrainement des plus hardcores ^^. Wow ! Alors là ça va manger de la pédale en non stop jusqu'à en avoir mal. D'ailleurs c'était d'ja le cas dans cet épisode, surtout pour nos 3 héros. ~ Hâte de voir la suite... Et je me demande ce que donnera le nouveau personnage, celui qui refait une brève apparition en tout début d'épisode.


J'attends le 13. :3


Edit 2.

Ep-13 : sortez les couteaux !

Wow, c'tte arrivée de nouveaux personnages ... Ça décoiffe ! Il y en a un on dirait même que c'est un alien ! Sinon je trouve que nos héros prennent encore un plus de relief. Bref j'ai hâte de voir la suite. Je sais que c'est court comme commentaire, mais bon tout y est. ;)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Megadrive le 11 janvier 2014, 17:58:39
Ils ont des bonnes vraies gueules tous ces personnages, l'alien a l'air excellent aussi. Un nouveau couple opening/ending qui met la patate, ça annonce une deuxième partie de feu, pleine de testostérone. :D
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 15 janvier 2014, 07:50:03
Ils ont des bonnes vraies gueules tous ces personnages, l'alien a l'air excellent aussi. Un nouveau couple opening/ending qui met la patate, ça annonce une deuxième partie de feu, pleine de testostérone. :D
Ouais, cet alien m'a l'air amusant et risque d'être coriace... Sinon j'ai un faible pour ce second opening ainsi que la piste que l'on entend vers la fin de l'épisode 14 (me la faut sur mp3)

Ep-14 : ce coup-ci c'était un episode un peu plus commun et un peu plus cliché, pas extra mais tout de même agréable, ne serait-ce que pour le coté amitié naissante entre deux futurs adversaires. Nous avons eu droit a une grande belle discussion sur fond de course/balade entre Onoda et un autre prodige de son âge. D'ailleurs celle-ci avait même un espèce de coté romantique (perso je me suis surpris a imaginer ce même passage en remplaçant les vélos par des chevaux et les maillots par des chemises à frou-frou). M'enfin. :D

Bien aimé aussi le moment avec quiproquo téléphonique (marrant) et puis je remarque que les apparitions du capitaine, aussi brèves soient-elles, ont toujours ce quelque chose de soigné/classe.8)

Le stage d'entrainement touche presque à sa fin... Hmm, vivement que l'on découvre la suite. ~
Titre: Re : Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 15 janvier 2014, 11:09:08
Le stage d'entrainement touche presque à sa fin... Hmm, vivement que l'on découvre la suite. ~
Pas encore fini, pas tout à fait.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, un épisode qui tient plus de la transition qu'autre chose vers le final stage mais qui coller toujours la banane.
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 15 janvier 2014, 13:55:15
Pas encore fini, pas tout à fait.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, un épisode qui tient plus de la transition qu'autre chose vers le final stage mais qui coller toujours la banane.
Ah oui, un point pour vous mon Général !  ;) Hmm pourtant je n'ai aucune déception envers cet épisode mais c'est vrai que je me projetais déjà loin en avant. On va dire qu'il m'a donné la fausse impression de compter pour du beurre ou qu'il m'a un peu laissé sur ma faim. ~

En tout cas, comme tu dis, il sert de transition car en effet il reste une bonne journée d'entrainement, la dernière ligne droite ! Et il se pourrait bien qu'elle se tienne sur deux Episodes encore (faut voir). Quoi qu'il en soit je sens que le capitaine leur a préparé une épreuve du feu de dieu... J'attends moi aussi de voir ce qu'il ressortira de ce stage pour nos 3 lascars.

Sinon, tu disais :
Cliquez pour afficher/cacher

Tu parles de ces 2 là :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 15 janvier 2014, 14:07:54
En tout cas, comme tu dis, il sert de transition car en effet il reste une bonne journée d'entrainement, la dernière ligne droite !
Il reste deux jours d'entrainement. Tu suis rien ! :wacko:
Quand aux gonzes dont je parle :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 15 janvier 2014, 14:45:51
Il reste deux jours d'entrainement. Tu suis rien ! :wacko:
Quand aux gonzes dont je parle :
Cliquez pour afficher/cacher
=D

Si-si je suis, ne t'inquiète donc pas... :p
Cliquez pour afficher/cacher

Et pis sympa de m'avoir rafraichi la mémoire. :)
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 21 janvier 2014, 21:20:25
Épisode 15 : Naissance d'un compétiteur. J'avais vu juste. 8)

Cliquez pour afficher/cacher

On a rien vu et je suis déjà excité comme une puce. Les prochains épisodes s'annoncent excellents. En revanche, j'ai pas compris le coup des 3 tours...
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Kero le 22 janvier 2014, 12:18:39
Bon, après moult hésitations, je me décide à donner mon avis sur cette série.

Franchement, j'avais de sérieux doutes au départ. Les nekketsu sportifs, d'habitude, ça a tendance à me faire fuir à toutes jambes (je crois bien avoir été traumatisée par Olive et Tom et ses stades de 10 000 km de long quand j'étais môme). Mais bon, il y a tout de même 2-3 animes du genre qui, sans m'avoir transportée, m'ont tout de même plutôt plu (notamment Slam Dunk et Eyeshield 21 - auquel d'ailleurs Yowamushi Pedal me fait furieusement penser, moi aussi -). Du coup, je me suis laissée convaincre par vos éloges et j'y ai jeté un coup d’œil il y a quelques jours.

D'un point de vue visuel, je n'irai pas jusqu'à dire que le charac design m'ait convaincue, mais disons qu'après un temps d'adaptation il a arrêté de me faire mal aux yeux.

Côté histoire, j'apprécie la petite touche d'originalité du départ (le côté noob du héro et le fait qu'il fasse déjà du vélo à un niveau pas si dégueu de base) et la volonté des deux principaux rivaux du héro de fiche la honte à leurs sempai respectifs. Je suis aussi tout à fait d'accord avec Aflopouf quant à l'intérêt de l'épisode 15. Je suis en revanche passée à un cheveu de la mort par overdose de bons sentiments lors de c'te p***** de scène entre Naruko et Onoda à l'épisode 8 (ce moment a bien failli me faire laisser tomber la série à lui tout seul...).

Il y a assez de rythme et de suspens pour maintenir l’attention et on voit l'effort humoristique fourni par les auteurs et dessinateurs (même si, en ce qui me concerne, ça tombe souvent à plat...)

Au final, je trouve l'anime plutôt sympa. Si le niveau se maintient, je le regarderai sûrement jusqu'au bout. Mais je l'oublierai certainement peu de temps après.
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 22 janvier 2014, 15:02:50
je crois bien avoir été traumatisée par Olive et Tom et ses stades de 10 000 km de long quand j'étais môme.
Quelle exagération... à peine 180 km (http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/14/olive-tom-etudiant-japonais-calcule-longueur-du-terrain-de-football_n_4275824.html). :wacko:
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: ShiroiRyu le 30 janvier 2014, 14:39:11
Episode 16 : Qui aurait cru quand même que j'adorerai autant l'animé ?
Déjà que le manga m'avait laissé une très belle impression, j'aimerai vraiment que l'animé fasse plus que 26 épisodes !
On sait si l'animé se vend bien ? *_*
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 30 janvier 2014, 15:16:57
Le série est prévue pour 38 épisodes. Quand aux ventes de DVD/BRD, les premiers volumes ont du sortir en effet mais j'ai pas vu les chiffres.
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 03 février 2014, 11:53:12
Ah 38 Episodes c'est bonnard, je me dis que l'anime en ressortira meilleur encore. En tout cas ça promet de belles empoignades, du moins c'est ce que j'espère. ~

Ep 16 : à la lutte !

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, Onoda progresse et kiff de plus en plus le vélo... ~

Bref, vivement le prochain. \o/
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 04 février 2014, 20:45:22
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
;)

Edit : Épisode 17 : La descente finale.

Bon on va faire simple. Mes impressions :

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/2503770-dragon_ball_z_bro_fist_zps675fe342.jpg)

J'ai tellement serré les poings pendant tout cet épisode que j'en ai des marques sur les paumes. True story. En plus avec la petite musique rétro à un moment, j'ai du écraser une larme virile (ok là j'exagère mais c'est l'idée). Putain c'est du revu un milliard de fois mais je tombe toujours dans le panneau comme au premier jour quand c'est aussi bien fait. 8) Bref l'épisode 9 mais en 2 fois plus puissant.

Seule fausse note : BANDES DE BÂTARDS DE L'ESPACE, LA CONVENTION DE GENÈVE INTERDIT DES CLIFFHANGERS COMME CA ! :angry:
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 05 février 2014, 14:47:04
Cliquez pour afficher/cacher
;)
Cimer !;)


Edit : Épisode 17 : La descente finale.

Episode 17 : Le champ de bataille.

Citer
Bon on va faire simple. Mes impressions :

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/2503770-dragon_ball_z_bro_fist_zps675fe342.jpg)
J'ai pas d'image sous le coude mais "approuvée", la tienne est parfaite.

J'ai tellement serré les poings pendant tout cet épisode que j'en ai des marques sur les paumes. True story. En plus avec la petite musique rétro à un moment, j'ai du écraser une larme virile (ok là j'exagère mais c'est l'idée). Putain c'est du revu un milliard de fois mais je tombe toujours dans le panneau comme au premier jour quand c'est aussi bien fait. 8) Bref l'épisode 9 mais en 2 fois plus puissant.
+ 10 c'était bien l'épisode 9 mais avec deux fois plus de puissance, merde alors ! Idem, je dois être un gogol, un minot ou j'sais pas quoi mais j'étais à fond dedans de A à Z.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Seule fausse note : BANDES DE BÂTARDS DE L'ESPACE, LA CONVENTION DE GENÈVE INTERDIT DES CLIFFHANGERS COMME CA ! :angry:
+100 ! Rhaa oui là tu peux les insulter. AARGGGHHH ! Bordel, ça ne se fait pas ça ... Ouaw, ma parole que j'ai fini l'épisode comme essoufflé ou presque...  :D


Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 13 février 2014, 20:55:40
Episode 18 :

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/Gendo_Ikari_by_Darthval_zps1b028165.jpg)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Dregastar le 16 février 2014, 16:27:10
(http://zupimages.net/up/14/07/8sjz.jpg)

Ep-18 : quel que soit le résultat tout le monde s'est bien battu ! Yep, comme des vrais chevaliers. Et ça fait plaisir !

Peur de perdre, désespoir, larmes, souffrance, rivalités, solidarité, amitié, bravoure, promesses etc.. Bref, tout y était ou presque et même d'avantage. En tout cas c'était un très bon épisode avec un superbe finish.

Vivement l'inter-lycée ! Je suis aussi impatient que leur Capitaine... ;)




Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 04 mars 2014, 10:42:41
Un épisode 19 de transition (pile à la moitié de la série, bonne cadence*) avant d'entamer la partie sérieuse : un peu d'humour, une confirmation et un teasing :

Cliquez pour afficher/cacher

Mazette, on n'aura du patienter que 20 minutes mais je veux déjà passer à la suite.

* Afloplouf, comique troupier depuis 1850.

Edit : Épisode 20

Pour un grand championnat, il faut de grands héros qu'on va supporter debout derrière notre écran, mais il faut aussi de grands rivaux. Et là YP delivers ne fait pas les choses à moitié.

Cliquez pour afficher/cacher

La scène est en tout cas prête pour un grand championnat inter-lycée/conclusion de la série. :tupeuxpastest: Messieurs, les prochaines semaines s'annoncent jouissives. :ph34r:
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: ShiroiRyu le 31 mars 2014, 18:25:25
24 : Désolé mais ...
Fallait le signaler.
Andy et Frank vont bien.
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Hei le 31 mars 2014, 20:40:48
Yep, je t'aide pour raviver le topic !!

Episode 12 à 24 :

Cette très bonne série m'aura prouver une chose bien concrète : Je n'avais pas tort de frissonner devant Over Ride.
J'ai beau passer d'excellents moments devant Yowamushi, je n'ai toujours pas eu ce sentiment qui vous fait frissonner tant l'action est exceptionnelle, au de-là de toutes réflexions la série vous transcende par la mise en scène d'un instant et l'épisode 17 d'Over Drive reste encore graver dans ma mémoire après 3 ans sans l'avoir vu !

Bref, parenthèse faite passons aux choses sérieuses ! Yowamushi Pedal, c'est surtout une bonne gestion du rythme avec une séparation équilibré entre courses et entraînements surhumains (permettant aux types de sprinter en s'engueulant). Beaucoup de détails sont pas très réalistes mais tout passe, notamment grâce au chara design un peu farfelu donnant un aspect tordu aux personnages et ainsi une ambiance délirante assez peu représentative de la réalité du cyclisme !

Réouverture des parenthèses : Autant j'aime beaucoup cette série, autant je pense qu'elle aura été la grande perdante de la course s'opposaient Kuroko/Ippo/Diamond/Yowamushi. Le fait que très souvent ce soit des valeurs typiques qui servent aux passages émouvants, rappelant l'esprit sportif et les valeurs du dépassement de soi, ect... Soit c'est gonflant, soit on laisse passer mais on voit le point noir et on s'en rappel !
Une chose est sûr Ippo c'est longue série, le genre dans lequel tu suis les personnages plus que le sport en lui-même (et la dernière saison est qu'une partie d'un tout, c'est pas au même niveau que Kuroko..). Kuroko c'est quasi-parfait, on réfléchit pas à est-ce que c'est bien ou est-ce que c'est pas bien, on baigne juste dans la pression sportive. Diamond, c'est du haut de gamme mais pas au point de continuellement t'amener du sensationnel mais elle a réussi à m'hérisser le poil cette série !
Et Yowamushi c'est le divertissement haut de gamme quoi, donc c'est bon sans non plus être une perle rare...

Episode 24 :

Effectivement, le top sprinteur d'Hakone a l'air d'enfin prendre le duel au sérieux et ça risque de piquer un peu pour nos deux amis... J'avoue que j'ai du mal à deviner qui va prendre le premier point de contrôle, même si je penche pour les tenant du titre !
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 01 avril 2014, 20:35:49
Épisode 25 :

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/CopyofThe_First_Giga_Drill_by_ludek_cortex_zpsa236f8e5.jpg)

:tupeuxpastest:
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Hei le 01 avril 2014, 20:49:36
Pas à ce point (pour la mega drill), mais je rajoute un détails important que j'avais oublié : Les valeurs sont peut-être classiques mais leur mise en scène et tout de même sensationnelle ! Le senpai qui demande en plein sprint "As-tu déjà perdu une course ?" avec un ton complètement sérieux, y a tellement de sentiments dans cette courte phrase que je peux m'empêcher de dire OUI, oui c'est beau ! Et oui c'est bien caler dans l'action !

Bref, un bien bel épisode 25 avec la fin de la première bataille Hakone/Sohoku !
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: ShiroiRyu le 02 avril 2014, 23:33:11
Cette fin magnifique d'épisode 25 ...
Rien à foutre ! On continue !
Qu'importe ce qui se trouve sur notre chemin !
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 08 avril 2014, 11:30:24
Le nouvel opening est naze (surtout comparé au précédent) mais cet épisode 26 reste très intéressant.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Maddilly le 09 avril 2014, 11:17:53
J'aime beaucoup les nouveaux génériques ! L'opening n'est peut-être pas aussi dynamique que le précédent, mais il a un côté festif et joyeux qui me plait beaucoup. L'ending est également très appréciable, notamment au niveau visuel, avec tous ces chouettes plans sur les personnages.

Je me demande si ce nouvel OP ne spoile pas un peu la fin (ou alors c'est juste un rêve pour les différents coureurs de porter ces maillots =p) :
Cliquez pour afficher/cacher


Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 09 avril 2014, 13:59:23
Je me demande si ce nouvel OP ne spoile pas un peu la fin (ou alors c'est juste un rêve pour les différents coureurs de porter ces maillots =p)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: kano le 09 avril 2014, 14:37:28
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Afloplouf le 09 avril 2014, 14:41:54
Imaizumi ?
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Virevolte le 09 avril 2014, 14:43:29
N'y connaissant goutte au cyclisme, c'est avec beaucoup de curiosité que j'attends de voir la manière dont vont s'affronter les différents coureurs aux différentes étapes. Pour prendre le premier checkpoint sur la route ou pour atteindre en premier le sommet de la colline, je ne m'étonne pas trop, mais pour la suite, je ne visualise pas vraiment comment se déroulera le combat des "aces" d'Imaizumi et Kinjou.

J'ai déjà été assez surpris de voir les coureurs naturellement revenir au peloton une fois leur job terminé. J'aurais cru qu'ils chercheraient à garder une petite avance mais apparemment la gestion du rythme est trop importante pour qu'ils en fassent trop dès à présent.

Bref, c'est une première pour moi et le cyclisme, et c'est surtout pour ça que je suis captivé ~

Zéro pointé pour le nouvel opening. Où sont passés le gusto et la passione, ragazzo ?
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal
Posté par: kano le 09 avril 2014, 16:06:07
Imaizumi ?
Cliquez pour afficher/cacher
Ah. Je ne savais même pas qu'un truc pareil existait. My bad.
Je suis dans le même radeau que Virevolte, moi. Je regarde ça parce que c'est sympa comme anime sport. Moi, le cyclisme, je ne m'y connais rien.
Titre: Re : Yowamushi Pedal
Posté par: Hei le 12 avril 2014, 11:57:56
Episode 26 :

Yep, je cautionne pas le nouvel opening mais tant pis !

Par contre, la première moitié d'épisode est franchement sympathique avec tous les sentiments qui vont avec la première (petite) victoire pour notre équipe ! Et le moment qui m'a relancé à fond les pédales, c'est le moment où Kinjou annonce la formation pour la prochaine étape !! Je vois mal comment on aurais pu trouver plus classe, tout en gardant une parfaite cohérence par rapport aux capacités de nos deux grimpeurs ! Les frissons sont là !

Roh puis la fin d'épisode me fait regretter de ne pas m'être laisser au moins deux épisodes sortis pour regarder celui-ci !!!!! La suite, la suite !

C'est cool parce que là où beaucoup pouvait reprocher certains points d'Over Drive, c'est la deuxième fois que Yowamushi reprend le même cas de figure mais en changeant le résultat et rendant peut-être plus cohérent l'évolution de nos cyclistes !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Afloplouf le 12 avril 2014, 15:14:31
Nouvelle d'importance : la série sera disponible en streaming sur ADN (http://anidn.fr/) sous le titre En Selle, Sakamishi !.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: kano le 12 avril 2014, 16:37:26
Sérieux?
Ils ont écorché le nom? Waaah. Je me méfierait de leur trad, moi... Oo

Edit: Ah non, c'est pas eux  :wacko:
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Afloplouf le 15 avril 2014, 10:28:37
Épisode 27 : Frustrant au possible... Alors c'est fait exprès (et plutôt bien fait en plus) pour préparer le terrain mais c'est cruel ce genre de transition

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, de quoi se présenter comme un camé en manque, tout tremblotant, pour l'épisode de la semaine prochaine.
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Hei le 15 avril 2014, 11:15:04
Épisode 27 : Frustrant au possible... Alors c'est fait exprès (et plutôt bien fait en plus) pour préparer le terrain mais c'est cruel ce genre de transition

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: ShiroiRyu le 16 avril 2014, 00:36:08
Yowamushi Pedal 26 : Ah oui ! Ce stress qui m'envahit.
Cette fin angoissante ... même notre chef paraissait surpris mais pas dans le bon sens !
Le nouvel OP et ED m'indiffèrent par contre mais complètement.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: zayx le 16 avril 2014, 23:57:48
Bien le bonjour, déjà complétement dégouté de la licence ADN... S'approprié un anime en plein milieu quelle honte bref je passe. J'ai beau aller sur le site ADN je ne peut regarder les épisodes car lorsque je vais sur la fiche  j'ai juste la bande annonce (si quelqu'un peut me dire comment faire en MP sa serait gentil et j'éditerai ce message ensuite pour ne pas faire de HS).

Sinon et bien comme vous, le suspens le suspens y'a pas d'autre mot, je n'avais pas ressenti ça depuis OverDrive...
Cliquez pour afficher/cacher
En espérant qu'il n'y ai pas trop d'exagération pendant la course mais sinon sa m'a l'air de promettre!
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Afloplouf le 17 avril 2014, 07:51:10
Ils n'ont pas encore mis en ligne les épisodes. On doit être dans la logique de 6 mois de décalage comme le fera Crunchyroll.fr avec Black Bullet qu'ils ne diffuseront qu'à partir de cet automne, au rythme d'un épisode par semaine.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: ShiroiRyu le 18 avril 2014, 18:12:04
Yowamushi Pedal Episode 27 : Ce petit flashback était bien marrant, je trouves.
Comme souvent en fait ... C'est vrai qu'il ressemble à une araignée. XD
Mais cette fin, c'était si bon ... vraiment si bon ...
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: kano le 21 avril 2014, 22:16:37
Ep 28:
Je suis plus ou moins sûr que le ciclisme n'est pas sensé être si cool et badass ;D
(Pas que je m'y connaisse, mais bon...)
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Thorfinn le 21 avril 2014, 23:02:14
Episode 28 Prévisible dans l'ensemble mais loin d'être déplaisant
Cliquez pour afficher/cacher

Au passage j'ai dl hime! hime! donc soyez pas étonnés de voir un mec vous dépasser en vélo pendant que vous conduisez :P
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: ShiroiRyu le 23 avril 2014, 04:01:35
Y a une musique officielle ?
Ou c'est un ending, etc ?^^
Anyways :

Episode 28 : Non mais cette remontée majestueuse ...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Maddilly le 26 avril 2014, 10:47:06
Épisode 28

Cliquez pour afficher/cacher

Il ne reste plus beaucoup d'épisodes. T_T
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Hei le 27 avril 2014, 20:38:35
Episode 27 :

C'est ça qui fait qu'en ce moment je me découvre un plaisir particuliers pour les nekketsu sportif : L'histoire liant ces deux grimpeurs a beau être simple et raconté sur quelques minutes, la mise en scène de l'instant où les deux se séparent en fait une relation carrément classe avec un plus pour Makishima qui n'a pas abandonné son poulain. Ça claque quoi !

Episode 28 :

Non mais cette remontée majestueuse ...
Que dire de plus ? Si ce n'est qu'un simple merci (complètement attendu tout comme les événements qui ce sont produits) a su m'émouvoir, tout en temporisant le rythme de la série avec un petit rajout dans le background de l'Araignée dans les dernières minutes ! Très très bon épisode, en conclusion.

Plus qu'à voir toute l'expression des sentiments de gratitudes de Makishima dans les deux épisodes à venir !  :D
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Thorfinn le 29 avril 2014, 15:49:16
Episode 29

Cliquez pour afficher/cacher

Vu le rythme actuel l'Inter High ne sera certainement pas fini au bout des 36 épisodes et vu la tension de la course je me sentirais forcé de commencer le manga, donc si certains le lisent j'aimerais bien avoir quelques retours sur sa qualité comparé à celle de l'anime :)

En tout cas j'attends comme d'habitude (voire même plus) le prochain épisode, enfin Kinjou va entrer en action et il ne devrait pas nous décevoir.

Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Hei le 04 mai 2014, 12:39:40
Episode 29 :

C'est presque plus une explosion de sentiments qu'un réel duel sportif. Dans le sens où, il n'est pas question de technicité propre au sport, pourtant l'équilibre entre sentiments et compétition est parfaitement tenu avec la psychologie et la stratégie que propose la discipline ! C'est excellent honnêtement, depuis deux épisodes les frissons sont là et les sentiments me vont droit au cœur !!
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Thorfinn le 06 mai 2014, 19:10:04
Episode 30

Cliquez pour afficher/cacher
Je suis de plus en plus impatient à chaque nouvel épisode !!
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Afloplouf le 06 mai 2014, 22:36:44
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Dregastar le 08 mai 2014, 16:30:50
Episode 29

En tout cas j'attends comme d'habitude (voire même plus) le prochain épisode, enfin Kinjou va entrer en action et il ne devrait pas nous décevoir.
Je suis super pressé de voir l'As de l'équipe entré en action (un bail que j'attends ça, surtout que les deux autres sempais ne m'ont pas déçu). M'enfin. 8)

Pour le reste que ce soit les personnages, le cyclisme, le volet de l'amitié, les relations, l'humour, la course en elle même ou les divers flash-backs, je suis vraiment ravi avec cette série. Enfin à titre personnel c'est ma petite surprise. *J'en profite* :3


(http://zupimages.net/up/14/07/8sjz.jpg)

ps : je trouve le 3e Op en dessous des precedents mais ceci-dit il n'est pas mauvais pour autant. Par moments il a des p'tits airs qui me font penser à un chant d'oendans / de supporters.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Hei le 11 mai 2014, 13:02:11
Le nouvel opening passe pour moi !

Episode 30 :

Encore une fois, les sentiments sont là ! C'est grand, c'est fort, c'est l'esprit sportif mais c'est avant tout l'envie simple de gagner en se surpassant : La classe, quoi.

Par contre, le twist final est tout simplement ridicule et profondément désagréable :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Pixy le 11 mai 2014, 15:06:35
@Hei.

Il ne revient pas tant que ça de nulle part. De toute manière, dès l'instant où Onoda le dépasse, on sait pertinemment qu'il reviendra à un moment donné. Il était loin d'avoir tout donné, surtout vu l'aversion qu'il a pour les passionnés de cyclisme. Aussi, lors de sa première apparition, il dit d'entrée de jeu qu'il gagnera la course et passera devant l'Académie Hakone, du coup je trouve ce twist final judicieux et intéressant. Ca promet d'envoyer du lourd autant que les duels Maki/Tôdô ou Arakita/Imaizumi.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Hei le 11 mai 2014, 15:23:25
Le soucis c'est que tu vois l'équipe monstrueuse d'Hakone composée de cinq membres polyvalents pour ne pas dire 5 Ace (à part le grimpeur de première année), qui utilise une stratégie et prenne très au sérieux la question du rythme, élément fondamental dans ce sport. Et, à côté, le gars est en première année et lui il s'en fout complètement... Il ne se préoccupe absolument pas de ça donc moi ça me dérange un peu, mais encore là ça passe parce qu'à limite c'est cohérent avec le reste pour l'instant. En revanche, j'ai pas envie qu'il mes saoule durant deux épisodes à tenir en échec les deux autres pour ensuite se faire doublé par Imaizumi/Araki : Foutage de gueule doublé du premier point négatif déroulement, si c'est ça qui est prévu !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Pixy le 11 mai 2014, 16:18:50
Je pense que ça s'attardera au moins deux épisodes, il va falloir que tu fasses avec. Mais c'est dommage de ne voir que les côtés "négatifs" alors que tu pourrai le voir comme une sorte de rival aux deux capitaines. Moi j'ai hâte de voir le combat, surtout si c'est aussi intense que les précédents. Un mal pour un bien disons. Imaizumi et Arakita ne vont pas pouvoir faire grand chose, vu comment ils se sont donnés sur 4 km. Après, faut pas oublier qu'Imaizumi a toujours une revanche à prendre sur le Violet donc à voir.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Hei le 11 mai 2014, 16:42:21
T'inquiètes pas, je me ruine pas le visionnage non plus mais si tu veux, c'est une petite réserve. Ca m'a moins plu comme choix de l'auteur, alors que jusque là c'était parfait à ce niveau là. Le truc c'est que le violet a pas de background, ou du moins son histoire, ses motivations sont pas aussi intenses : Tu vois ce que je veux dire ? Le seul cas où il sera vraiment utile pour faire couler les larmes de virilités comme dans les affrontements que l'on a pu voir depuis le début de l'inter-lycées, c'est
Cliquez pour afficher/cacher

Le scénario parfait pour moi ce serait :
Cliquez pour afficher/cacher

En prenant du recule sur nos deux avis différents, c'est effectivement le genre de cas où sans trop réfléchir, une situation/ un parti pris/choix de l'auteur, plaît ou non. Je peux pas me remettre en question et essayé d'apprécier la chose, malheureusement ! J'en profite par une étrange coïncidence, pour te dire que j'adore ton nouveau kit  :D
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Thorfinn le 13 mai 2014, 11:15:31
Episode 31
Sprint final pour la première journée de l'interhigh.
Une déception qui vient sûrement d'une trop grosse attente  :'(
Cliquez pour afficher/cacher

L'intensité reste toujours là surtout sur les derniers mètres.
Je vois pas trop où ils vont pouvoir s'arrêter avec 5 épisodes restants par contre, j'appréhende donc un peu.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Down le 13 mai 2014, 11:23:25
(post inutile)

Ça fait plusieurs fois que j'oublie de le faire remarquer, mais y'a une faute dans le titre du topic. C'est Sakamichi, pas Sakamishi. Sinon on perd la symbolique de son nom :P
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamishi !)
Posté par: Dregastar le 13 mai 2014, 11:31:57
(post inutile)

Ça fait plusieurs fois que j'oublie de le faire remarquer, mais y'a une faute dans le titre du topic. C'est Sakamichi, pas Sakamishi. Sinon on perd la symbolique de son nom :P
(post inutile aussi). On voit le mec bien préparé avant son voyage pour le Japon. xD
Merci en tout cas. ;)
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 13 mai 2014, 14:32:09
Ça fait plusieurs fois que j'oublie de le faire remarquer, mais y'a une faute dans le titre du topic. C'est Sakamichi, pas Sakamishi. Sinon on perd la symbolique de son nom :P
Moi ? Faire une erreur ? Pas possible ! :wacko: En revanche, mes cours de japonaise sont loin, y'a une symbolique à son nom ?
Titre: Re : Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Down le 13 mai 2014, 15:26:56
Moi ? Faire une erreur ? Pas possible ! :wacko: En revanche, mes cours de japonaise sont loin, y'a une symbolique à son nom ?

C'est pas super subtil, sakamichi signifie littéralement "pente", côte d'une colline (le même sakamichi que dans Sakamichi no Apollon). Pour un mec qui fait du vélo... Et qui roxxe sur les montées en plus.
Par contre si on est légèrement tordu, on peut doubler ça d'une 2e signification: le michi de sakamichi, c'est celui qui signifie "voie", le dô de budô, bushidô, kendô... Donc on pourrait interpréter ça comme "celui qui a choisi la voie de la pente". Le gars qui fait du vélo quoi :P
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Dregastar le 16 mai 2014, 07:04:19
Episode 30 : Imaizumi powaaa !!

Bon c'est vrai que ce ne fut pas aussi long que les passages avec ses deux autres camarades mais j'ai tout de même bien apprécié ! Le flash back sur son adversaire direct, le loup, était fun lui aussi. Sinon j'ai trouvé que le comportement d'Imaizumi était un petit peu différent de celui de d'habitude et c'est bien ce qui m'a plu en fait (le voir douter, se booster et surtout s'extérioriser de la sorte).
Et surtout bien aimé son geste au bout de l'effort :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste je suis surpris par cette fin d'épisode... Bah j'avais complètement oublié que les extra-terrestres existaient dans cet anime...  **pressé de voir la suite**

@Hei : je voulais savoir pourquoi t'aimais pas l'alien ? c'est physique ou autre chose ? :D

Sinon tel un cycliste aux abdos d'aciers esquivant des plots sur la route, je me suis retenu de lire vos posts et autres balises concernants l'épisode 31. Comme ça j'garde la surprise intacte. ;) Cependant j'espère que
Cliquez pour afficher/cacher

Ah, et j'attends avec impatience la sortie de l'ost parce que il y a deux pistes (hors openings) que je voudrai avoir sur mp3 (dont celle avec les cloches lourdes).
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 16 mai 2014, 15:03:53
https://www.youtube.com/watch?v=4TbGLHo18hs

Car je suis sûr que certains l'attendaient !
Oui, l'op de Love Hime ! *_*
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Dregastar le 16 mai 2014, 15:57:51
Vraiment merci et big up à toi, Shiroi. Je la voulais aussi celle-ci, j'avoue (nan j'ai pas honte. xD). :D Voila et comme ça j'irai courir avec, tout en repensant à la motivation d'Onoda. :wub:
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Thorfinn le 19 mai 2014, 22:43:44
Episode 32

La transition entre les deux journées de l'interhigh n'est pas trop lassante, ça permet de nous calmer un peu puis les interactions des autres personnes avec Onoda sont toujours comiques ce qui détend un peu après ce dernier épisode bien crispant.
Cliquez pour afficher/cacher


Pas de date, mais une bonne nouvelle qu'est la confirmation de la seconde saison  =D
Saison 2 oh yeah  ;) (http://adala-news.fr/2014/05/lanime-en-selle-sakamichi-saison-2-yowamushi-pedal-saison-2-annonce/)
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Dregastar le 20 mai 2014, 02:35:48
Pas de date, mais une bonne nouvelle qu'est la confirmation de la seconde saison  =D
Saison 2 oh yeah  ;) (http://adala-news.fr/2014/05/lanime-en-selle-sakamichi-saison-2-yowamushi-pedal-saison-2-annonce/)
+1, c'est une très bonne nouvelle qui me rend d'humeur généreuse. Allez, j'offre un verre une chanson à tout le monde. :wub:

www.youtube.com/watch?v=0Wl8XaqEoCg

Je m'en doutais mais avoir confirmation c'est quand même mieux.o/

Ep 31 : GOOAAALL !!

A la base j'aime le vélo mais je n'imaginais pas que ça puisse donner aussi bien en anime. Ce n'est peut être pas aussi fonky que de regarder des coups en Boxe ou d'admirer les dribbles au Foot et au Basket, mais ça le fait bien. Ouais, j'aime ! En tout cas sur cette course j'ai mon petit coeur qui commençait à battre la chamade :
Cliquez pour afficher/cacher

Je dois avouer je n'avais pas prévu l'invité surprise... En fait j'l'avais complètement zappé. ~ Ok, je n'ai pas eu la bataille que j'imaginais mais je ne suis pas déçu vu que j'ai quand même pu apprécier le spectacle.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin grâce à l'ost l'ambiance de cette fin d'épisode était bien rendue. Bon, j'ai hâte de regarder l'ép 32. Hhmm, je me demande comment va se terminer cette saison... Ayez on est très proche de la fin (Plus que 6 épisodes) ... 
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 20 mai 2014, 03:48:06
Par contre, j'ai cru comprendre que le manga n'était pas si avancé que ça par rapport à la série animée.
Ca m'étonnerait vu le nombre de tomes quoi. O_o
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Dregastar le 20 mai 2014, 07:31:24
Par contre, j'ai cru comprendre que le manga n'était pas si avancé que ça par rapport à la série animée.
Ca m'étonnerait vu le nombre de tomes quoi. O_o
Perso aucune idée de l'avancement de l'histoire dans le manga. (?)
Et sinon tu veux dire par là que tu doutes de la fiabilité de cette information ?
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Pixy le 20 mai 2014, 10:04:47
A ce rythme, j'ai pas l'impression qu'on terminera l'Interhigh. Ce serait dommage de s'arrêter à la fin de l'épreuve 2 par exemple. Et je doute qu'ils se mettent soudainement à rusher pour le terminer en 7 épisodes.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 20 mai 2014, 21:28:30
Je sens venir aussi le gros cliffhanger avant la pause de 3 mois. :wacko:
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Dregastar le 20 mai 2014, 22:13:03
Je sens venir aussi le gros cliffhanger avant la pause de 3 mois. :wacko:
Clairement. Mais si ce n'est que 3 mois ça va encore. :)
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 22 mai 2014, 16:13:54
32 : Oh bon sang cette fin ! O_o
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 26 mai 2014, 20:54:28
Épisode 33 : Épisode comique de l'année. Des barres de rire. =D Pensez à bien vous vider la vessie avant de le regarder.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 27 mai 2014, 20:22:13
Clairement. Mais si ce n'est que 3 mois ça va encore. :)
C'est ça qu'faut se dire !!

Episode 32 :

Une fin d'épisode qui laisse pile au moment où l'on en voulait plus, découpage classique qui me laisse dans une faim horrible...
La vraie question c'est : Comment l'équipe va s'organiser, vu que le contexte sera complètement différent de la première course. (Et ce, que l'on prenne en compte l'élément perturbateur ou non)
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Virevolte le 29 mai 2014, 01:32:46
Épisode 33 : Épisode comique de l'année. Des barres de rire. =D Pensez à bien vous vider la vessie avant de le regarder.

Cliquez pour afficher/cacher

Ho bon sang. J'avais accueilli la déclaration avec un air dubitatif mais là... effectivement, vous me prévenez si vous parvenez à rester stoïque tout l'épisode. Moi je n'ai pas pu ~
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 29 mai 2014, 15:51:34
Episode 33 :

Du Yowamushi pur jus, dans la veine et l'esprit de la série qui permet de nous servir un de mes épisodes préférés jusqu'ici !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 29 mai 2014, 18:25:08
33 : Vous m'excuserez d'avoir adoré cet épisode Yowamushi Pedal ?
Cliquez pour afficher/cacher
C'était splendide, magnifique !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Thorfinn le 29 mai 2014, 19:36:52
Episode 33

Le comique rend le truc encore plus épique, un de mes épisodes préférés.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Dregastar le 30 mai 2014, 03:30:07
Episode 32 : bien aimé le début d'episode quelque peu tendu avec les airs graves/soucieux qu'affichaient certains personnages. D'ailleurs ce début contrastait avec la suite que j'ai trouvė mignonnette et plus légère. Et fait plaisir de voir Onoda rentrer dans le bain et prendre cette compétition bien au sérieux. Ayez la motivation interne est là, plus forte que jamais, il est prêt a se battre pour réaliser le rêve de ses coéquipiers.

Episode 33 : Ha ha ha ! OMG, quel bonheur cet op ! MAXIMUM MOTIVATION ++ ~ Deja j'étais mort de rire à la seconde même où Onoda commence à en parler / faire sa proposition (...)
Aahh, j'aime beaucoup la fraicheur et l'humour dont fait preuve cette serie. Depuis le début d'ailleurs. Mais là franchement c'était ... l'état de grâce. *__*  (unforgettable). :D

Sinon les apparitions de l'Alien m'éclatent (celle de son sergent aussi). A chacune de ses apparitions on a droit a une musique spéciale et autres bruitages bizarroïdes. D'ailleurs, rien que pour ça, des fois j'ai envie de jeter un coup d'oeil au manga. Histoire de voir ce que ça donnait déjà à la base et ainsi me rendre compte de l'idée et du travail d'adaptation... Je sais pas, ça m'intrigue. Bref. xD. 

La suite svp !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Maddilly le 31 mai 2014, 17:49:23
Épisode 33

Onoda sous les feux des projecteurs, cette petite bouille d'amour m'avait manqué. Mais quelle surprise cet épisode !
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis contente qu'on puisse enfin constater l'évolution d'Onoda.
Cliquez pour afficher/cacher

Une épisode magique, puissant et surtout très drôle.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Pixy le 01 juin 2014, 16:54:02
33. Je rejoins l'avis des autres, cet épisode était énorme et franchement drôle. Pour un anime qui ne m'emballait pas du tout au départ, je suis bien triste que l'on touche bientôt à la fin. Y a pas à dire, Onoda avait quand même bien la classe dans cet épisode.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 01 juin 2014, 17:03:38
Euh, tu n'as pas à t'en faire.
Je crois que pour Octobre, y a déjà la saison 2 qui est prévue !
Et clair que le sport de départ faisait pas envie ... :D
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: zayx le 02 juin 2014, 18:36:39
A ce que je vois je suis pas le seul que ça a tué cet épisode 33 !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Thorfinn le 02 juin 2014, 23:54:54
Episode 34

Cliquez pour afficher/cacher

Toujours aussi top, mais encore plus de questionnement sur comment et quand finiront-ils cette première saison !
Hâte de voir la bataille entre les 3 équipes, vivement que Onoda et Tadokoro revienne en force !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Jevanni le 03 juin 2014, 00:35:23
Etant donné les avis, j'ai commencé la série avec pas mal d'espoir. Je suis actuellement à l'épisode 18 et des brouettes, et globalement le schéma est le même que celui d'Over Drive (à moins que mes souvenirs me fassent défauts). Alors autant j'adore le shonen sportif qui sent la sueur, autant la je trouve juste que c'est n'importe quoi. J'ai l'impression de revivre la saison 3 de Major où les talents extravagants des personnages rendaient les situations presque burlesques. Genre le mec qui souffre, mais vraiment, tellement que sa jambe se bloque. Pensez vous qu'il va s'arrêter ? Que neni, un bon coup de poing dans le genou et la machine est repartie pour un sprint ! (ce passage m'a littéralement fait exploser de rire, le pire c'est qu'ils ont refait exactement la même deux minutes plus tard, on est à la limite du running gag là). Puis franchement les cris de Onoda, je veux bien, mais je ne comprends pas quels aspects positifs ça apporte à l'animé de faire durer autant cet aspect du personnage . Je pourrais parler encore de plusieurs trucs, genre le super méchant tacticien 2 année sempaï, jamais ils se sont dit qu'ils pouvaient passer à deux ? Mais aussi le délire totalement préfabriqué sur le moment que le 3ème jour serait décisif pour le interhight. Pourquoi ? Ça donne juste l'impression qu'ils montent une tension un peu de manière artificielle.  Et la fin de la course, sérieusement, juste une image résume ma pensée.

Cliquez pour afficher/cacher

Nan je vous jure, j'ai vraiment laissé sa chance à l'anime, et je lui la laisse toujours par ailleurs (je suis un public facile). Mais de manière objectif, j'ai pas trouvé une once dans cet animé qui m'inspire plus qu'un autre. A moins peut-être le coté un peu otaku du perso principal, mais finalement que trop vainement exploité jusqu'ici.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: zayx le 03 juin 2014, 18:22:23
Jevanni je te comprend parfaitement, il est vrai que certains moment sont un peu trop abusif, le dépassement de soie sa va 5 minutes mais faut pas trop en faire et malheureusement la plupart des animes de ce genre (donc sportif) souffrent de ces accents (pour ne pas dire excès). Je vois des retour de l'épisode 34 donc je vais aller le mâter!

OverDrive c'est le top Jevanni ;)
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 13 juin 2014, 02:53:30
Episode 35 : Oh bordel ...
Les dernières minutes ...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Thorfinn le 17 juin 2014, 00:15:58
Episode 36
Cliquez pour afficher/cacher

Cet anime sera une bonne surprise pour ma part, moi qui étais déjà bien comblé par les quelques animes sportifs de ces derniers temps je n'attendais pas grand chose de Yowamushi Pedal et il faut l'avouer, j'ai vite accroché à ce shonen bien qu'il soit très basique.
Même si le cyclisme est bien plus connu chez nous qu'au Japon cet anime m'aura fait découvrir quelques aspects inattendus de ce sport comme la grande importance de l'équipe Et ouais au Tour de France on se souvient plus du nom du vainqueur que de son équipe
Et même si ce n'est pas le premier anime qui me viendra à l'esprit quand je dois dépuceler quelqu'un du genre sportif hélas, même de nos jours certains sont toujours rebutés par le sport dans les animes  ,l'anime reste très bon pour un adepte du genre et j'espère que son passage sur J-one aidera à augmenter sa popularité.
Au passage si certains se lancent dans le manga n'hésitez pas à me dire si ça vaut le coup, que je fasse de même 
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Jevanni le 17 juin 2014, 00:42:12
Ce que je trouve étonnant dans cet animé, c'est la manière dont certains personnage passe au second plan. Si l'on oublie le délire réalisé autour de l'alien, même si je sens le passif larmoyant et pseudo-justificateur du personnage venir, je me demande de quelle manière on peut justifier le fait que les autres membres de son équipe se portent aussi bien. C'est un peu délirant quand on voit les aces de l'autre équipe, et la pression psychologique me paraît vraiment pas convaincante. En terme d'animé sportif, il est triste de constater que c'est cette série qui se révèle être la moins bien construite durant cette saison, du moins pour ce que j'ai vu. Bien que le passage hime, bien que déjà un peu trop réutilisé, était bien sympa il y a deux épisodes.
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Maddilly le 17 juin 2014, 01:17:09
C'est ..... c'est ..... c'est fini :'(

La première saison s'achève donc [...]

Ce n'est pas encore fini ! Il y a 38 épisodes de prévus pour cette première saison, normalement. C'est ce qui est affiché sur MAL en tout cas. :)
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 02 juillet 2014, 12:25:48
Au pire, il ne faudra attendre que jusqu'à l'automne pour voir la suite, pas un an ou plus.

Et oui cet épisode 36 met en joie.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Et maintenant, on attend... D'ailleurs pour l'interlude, ils auraient pu soigner la technique. Le chara-design est trop souvent à l'ouest et la réal' dans son ensemble, aléatoire.

Cliquez pour afficher/cacher

On a forcément envie de voir la suite, heureusement qu'elle ne trainera pas. Je fais le vœu d'un finish à la hauteur et si possible un peu de ronds pour payer les animateurs. :wacko:
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 02 juillet 2014, 12:50:37
Ces enfoirés auraient put terminer la seconde journée.
Mais d'ailleurs, j'ai remarqué que le manga aurait dût sortir chez nous, par un éditeur qui faisait que du online sur portables ... :D
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Maddilly le 02 juillet 2014, 20:11:02
Ces derniers épisodes étaient sympathiques à suivre, mais un peu mous et répétitifs.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, à part ces petits bémols sur la fin de cette saison, la série a été plus que magique à suivre. Je me réjouis d'assister à la suite !  =D

Mais d'ailleurs, j'ai remarqué que le manga aurait dût sortir chez nous, par un éditeur qui faisait que du online sur portables ... :D
Tu parles de ceci : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Pedaleur-ne ?
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 03 juillet 2014, 18:33:28
C'est bien de ça dont je parlais !
C'est dommage mais bon ...
Surtout vu qu'on a le tour de France ('qui commence en Angleterre cette année ... :D), ça aurait été pas mal !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: allbrice le 23 juillet 2014, 16:13:03
Sakamichi #33:
Cliquez pour afficher/cacher
C'est juste hors du commun  :ph34r:
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 25 juillet 2014, 19:48:12
Citer
(à moins que mes souvenirs me fassent défauts)
Tes souvenirs te font défaut.

Je m'étais laissé 7 épisode et là je viens de finir le second prix du sprinter et ÉNORME COUP DE GUEULE !!!

Cliquez pour afficher/cacher

Je m'en fous que ce soit réaliste, mais au moins que ce soit cohérent avec la logique qu'a instauré la série bordel...

Véritable déception.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Cokea le 25 juillet 2014, 20:04:35
Je n'ai pas non plus aimé ce moment.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: allbrice le 25 juillet 2014, 22:06:01
Hei, je partage également ton coup de gueule sur le personnage de Midosuji.
J'ai trouvé qu'on a clairement trop tiré la ficelle du personnage cheaté/badass sur les derniers épisodes. J'ai beaucoup moins pris plaisir à suivre la fin de cette première saison comparativement à ses débuts.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 26 juillet 2014, 16:28:35
Content de ne pas être seul les gars !

Finalement j'aurai quand même réussi à être à fond dans la fin de saison, en étant vraiment emporté par les élans de purs sentiments exagérés, si cher au genre ! Non, franchement, j'ai pris mon pied et j'étais complètement à fond dedans. Et les deux équipes rivales me font vraiment rêver avec leurs prouesses parfaitement irréaliste : Et c'est ça qui est bon.

Cliquez pour afficher/cacher

De longs mois d'attente en prévision...
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: zayx le 29 juillet 2014, 10:32:34
De longs mois d'attente en prévision...

Pas tant que ça... Prévu pour Octobre donc si je compte bien à partir de maintenant 2-3mois...
Mais c'est vrai qu'ils ont su nous lâcher au bon moment pour susciter l'intérêt et nous pousser à prendre la suite quand elle arrivera!
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: allbrice le 28 septembre 2014, 00:05:12
N'oubliez pas de remonter votre selle et changer la chaine de vos vélos de course pour la seconde saison :D

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JhdLGdVNPss
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Maddilly le 29 septembre 2014, 13:56:45
On entend un nouveau thème musical, qui semble dérivé de High Cadence (https://www.youtube.com/watch?v=JuXzZyauwso), suivi de ce qui sera peut-être le générique.

Chouette trailer, ça met l'eau à la bouche ! \o/
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 20 octobre 2014, 21:54:23
J'en avais oublié que cette nouvelle saison va commencer sur les chapeaux de roues. :tupeuxpastest:

Edit : Messieurs, (mesdemoiselles ?) nous y sommes. On va pouvoir fanboyiser chaque semaine comme les dernières groupies. Quelques minutes de récapitulatif de la saison précédente et on continue comme s'il n'y avait pas eu de hiatus.

Cliquez pour afficher/cacher
La série est toujours assez pauvre techniquement. Là ils font même pas semblant pour le chara-design et vous savez que je suis pourtant bon client sur le sujet. Néanmoins, dans le souffle, la YowaPeda arrive à avoir l'aura d'un Hajime no Ippo.

J'étais littéralement debout derrière mon écran, à serrer les poings, à insulter ce fumier de Midosuji, à encourager les jaunes, à haute voix (heureusement que mon appart' est bien isolé). Bref, je vis cette série. Pitié, dites moi qu'il y aura encore 38 épisodes (bon pour un jour de course et 1km ça pourrait faire beaucoup ^^').

Edit bis : Je vois que tout le monde m'abandonne seul à mon heureux sort. Ah ça, quand il y a plus de beaux gosses sur lesquels se palucher ni de jolies manager sur laquelle fantasmer, y'a plus personne ! YowaPeda abandonne toute fioriture pour se concentrer sur la substantifique moelle : la rage de vaincre, l'énergie de la victoire/désespoir.  Alors ok c'est un peu moche et cette saison est encore pire de ce point de vue là où ils sont en roue libre (vous l'avez) sur un plan technique mais cette série a un souffle (anima, vous vous souvenez ?) et beaucoup de séries ne peuvent pas prétendre à autant. Mais tant que je serai là, je ne laisserai pas se réduire à un murmure. Et je commence par un changement d'avatar qui vous collera des sueurs froides.

Cet épisode 3 était à la fois classique (20 minutes pour faire un 300 mètres, on est dans les chronos d'un Dragon Ball) et en même temps assez atypique. Là où d'habitude, YowaPeda colle une pêche d'enfer et fait dangereusement monter votre taux d'adrénaline, cette fois-ci ils ont voulu nous faire déprimer. Et même si c'était pas original, je suis tombé dedans comme un bleu.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref... Aouh !

http://www.youtube.com/watch?v=SILQljC5904
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Maddilly le 21 octobre 2014, 13:17:01
Non Afloplouf, tu n'es pas seul ! J'attendais simplement de retrouver la foi, et c'est chose faite après ce 3e épisode.

Mais d'abord, une info capitale : d'après MAL, pour cette seconde saison, 24 épisodes sont prévus ! =)

Cliquez pour afficher/cacher

La fin de la saison 1 a été moins sympa que le début, entre les divers sursauts de virilité et l'overdose de Midousuji par rapport au manque d'Onoda. T_T Le début de cette saison 2 m'a laissé un goût amer car à peu près tout ce que je redoutais pour la suite a été inclus : de nouveaux vilains personnages, un recentrement sur Midousuji, moins d'Onoda (c'est mon petit rayon de soleil, ce garçon) et une focalisation sur l'esprit sportif (donc les cris et la sueur virils). Ne parlons même pas de la qualité de l'animation qui n'est pas à son meilleur niveau depuis le début de la série. Bref, après deux épisodes, j'étais un peu tristounette car moins captivée qu'avant. Même les génériques mettent en avant toutes les équipes sans forcément livrer une émotion derrière, juste la course et puis basta. Et j'ai tellement aimé cette série que ça me faisait de la peine de ne plus vibrer à chaque épisode.

Citer
Ah ça, quand il y a plus de beaux gosses sur lesquels se palucher ni de jolies manager sur laquelle fantasmer, y'a plus personne !
C'est marrant ce que tu dis, parce que j'avais exactement l'impression inverse. Certes, on laisse tomber des personnages auxquels on nous a habitués depuis le début, comme Makishima et la petite Kanzaki, mais j'ai vraiment eu l'impression que sur la fin, on se recentrait sur Hakone, l'équipe des beaux gosses trop forts au passé trop dark (le voyou à moto et l'assassin de lapin en tête), avec du fan service supplémentaire grâce aux endcards des filles en maillots et le fait que Kanzaki a pris une taille de bonnet supplémentaire entre la saison 1 et 2. x)

Cliquez pour afficher/cacher

Venons-en à ce troisième épisode. Je ne l'ai peut-être pas assez dit auparavant, mais Midousuji n'était vraiment pas un personnage que j'appréciais. En dehors de son côté tordu et vicieux qui aurait pu être rigolo, l'overdose de sa présence à l'écran m'a conduit à vraiment soupirer à chacune de ses apparitions/répliques. Too much, really.

Citer
Cet épisode 3 était à la fois classique (20 minutes pour faire un 300 mètres, on est dans les chronos d'un Dragon Ball) et en même temps assez atypique. Là où d'habitude, YowaPeda colle une pêche d'enfer et fait dangereusement monter votre taux d'adrénaline, cette fois-ci ils ont voulu nous faire déprimer. Et même si c'était pas original, je suis tombé dedans comme un bleu.
Voilà, c'est à peu près ce qui m'est arrivé aussi. Même si on pouvait se douter qu'à un moment ou un autre le background de Midousuji allait sortir, il arrive tellement tard que j'avais fini par ne plus y penser. C'est presque une surprise pour moi. Double surprise car je ne m'attendais pas non plus à craquer.
Cliquez pour afficher/cacher




Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 21 octobre 2014, 17:15:22
Beaux gosses dans l'esprit peut-être mais pas dans le trait. Sans blague, si certaines fantasment sur Fukutomi, ce sera pas sur son physique.

Cliquez pour afficher/cacher
Euf... tu vas chercher loin. :o
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Maddilly le 21 octobre 2014, 17:38:22
Beaux gosses dans l'esprit peut-être mais pas dans le trait. Sans blague, si certaines fantasment sur Fukutomi, ce sera pas sur son physique.
Bah, pourquoi pas ? Ce n'est pas mon cas, mais après tout, les goûts et les couleurs, tout ça... Dans le reste de l'équipe, on a quand même Arakita, Shinkai, Manami et Toujou, ça fait beaucoup de bishos arrogants (sauf Manami, il est tout gentil).
Je trouve l'équipe de Sohoku bien plus sympathique avec sa concentration sur l'amitié et l'entraide entre les différents membres (ils réussissent même à me rendre Imaizumi sympathique, c'est fou). Les personnages sont aussi bien plus éclectiques et particuliers, c'est rafraichissant.   

Euf... tu vas chercher loin. :o
Cliquez pour afficher/cacher

Pas si loin que ça. Mais je me suis mal exprimée.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 22 octobre 2014, 01:01:01
Episode 3 de la saison 2 de Yowamushi Pedal :

Je crois qu'il y a la musique et les différents moments ...
Qui rendent le tout vraiment ... superbes.

Cliquez pour afficher/cacher

J'avoue, j'ai tout simplement adoré ...
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 28 octobre 2014, 11:58:07
Un épisode 5 qui annonce du sang !

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, si on se rappelle que les Verts du générique ont toujours pas pointé le bout de leur nez, je sens que le troisième et dernier jour pourrait réserver pas mal de surprises...
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Maddilly le 28 octobre 2014, 14:33:24
Épisode 4

Cliquez pour afficher/cacher

Ralala, c'est si bon de retrouver cette série. <3
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 14 novembre 2014, 20:08:49
Episode 5 : Oh bon sang ...
Encore ce truc d'animés ... Notre héros est un vrai otaku. :D

Episode 6  : Oh bon sang ...
L'idée du serpent géant était magnifique. Vraiment !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Femto / Project D le 17 novembre 2014, 21:04:37
Très en retard, mais enfin étant VTTiste je me devais de m'attaquer à cette série.

J'ai regardé les trois premiers épisodes de la S1 et j'y retrouve un arrière goût très plaisant d'Initial D en la personne de Sakamichi. C'est le même type de personnalité que Takumi, ayant un talent inné pour une discipline dont il n'en a  jamais apporté le moindre intérêt et qui va visiblement découvrir son extraordinaire potentiel au fil des épisodes.

L'ambiance est palpitante et la tension très bien maîtrisée pour le peu que j'en ai vu, je sais déjà que c'est une série qui va beaucoup me plaire. :)
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 21 novembre 2014, 16:29:17
Episode 7 de Yowamushi Pedal : Sincèrement, le bruit de mastication quand quelqu'un se fait attrapé par le groupe ...
Et cette fin horrible ...  C'est horrible ...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 25 novembre 2014, 14:03:40
Tu oublies
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Told you so ! You can't control the freaks !

Épisode 8 :
Cliquez pour afficher/cacher

Seule déception : pas de hime, hime. :wacko: Mais sinon voilà un épisode qui colle la patate pour la journée.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 27 novembre 2014, 02:08:47
Episode 8 : Tu es tellement effrayant que j'ai l'impression que tu vas me bouffer.
Certaines répliques sont merveilleuses. XD
Et oui un hime, hime aurait été parfait !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 30 décembre 2014, 13:35:04
Passez de Diamond à Yowamushi, c'est pas une bonne idée... Les dialogues passent tellement moins bien  :-\

Et en soi, le traitement de la course, soit on est à fond dedans sans raisons apparentes, soit on est mitigé. Et le pire, c'est que la coupure contribue au refroidissement que je subis.. Bref, j'espère que le troisième jour sera puissant et me repêchera !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 06 janvier 2015, 11:45:14
L'épisode 13 lance la dernière ligne droite (enfin la route est droite mais la pente est forte comme dirait l'autre) sur les chapeaux de roues. Bon l'op est correct sans plus mais l'épisode en lui-même envoie du bois.

Cliquez pour afficher/cacher

Les prochaines semaines s'annoncent intenses. 8) Surtout si on garde les images post-générique de fin à tomber par terre. =D
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 07 janvier 2015, 13:48:23
Les prochaines semaines s'annoncent intenses. 8)
C'est le moins qu'on puisse dire.

Sinon, je rejoins les pronostiques d'Aflo qui semble d'autant plus certaines avec la fin de l'épisode 13 ! Et les semaines vont être un peu trop longues.....

A noter que le schéma qui se profile est plutôt intéressant !
Cliquez pour afficher/cacher
Peu importe les choix, ça me paraît bon dans tous les cas.  :ph34r:
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Ragounia le 12 janvier 2015, 23:07:50
Episode 13 :

Bon, comme les précédents épisodes, c'est toujours le même schéma. Des beuglements en veux-tu en voilà, des pensées profondes s'étalant sur de longues minutes, et encore un mort au combat en fin d'épisode. C'est la troisième fois de suite qu'on nous fait le coup il me semble. Reste la séquence de fin, qui en effet, relève largement le niveau, et m'a bien fait sourire. Onoda est aux anges et ça fait plaisir de voir sa petite tête enjouée. Ca nous rappelle les premiers épisodes de l'anime qui étaient davantage axés sur les à-côtés de la course. Je vais faire mon vieux con mais tant : Yowamushi Pedal, c'était carrément mieux avant. En témoigne la toute dernière image de l'épisode.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 13 janvier 2015, 17:39:50
L'épisode 14 prend son temps (une autre matière de dire qu'y a pas mal de remplissage) mais il contient ses instants classes.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 15 janvier 2015, 01:18:05
Episode 14 de Grande Road : Bon sang ... :'(
C'est si merveilleux ...
Cet esprit combattif, jusqu'au bout.
J'ai l'impression de voir du Ippo.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 27 janvier 2015, 14:50:16
Episode 15 : Grande finale !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 01 février 2015, 02:52:46
Episode 15 : La première partie était assez longuette mais la seconde ...
Avec la musique pour Naruko ... Il s'est donné à fond. On sait que c'est abusé un peu mais wow ...
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 03 février 2015, 11:59:38
On sait que c'est abusé un peu mais wow ...
Même pendant l'effort, même avec le recul malgré les petits frissons, j'ai pu qu'apprécier et fermer ma gueule... En plus, le résultat est vraiment proportionnel au coup de poker monstre qu'il a joué donc j'ai vraiment rien eu à dire et puis le titre du prochain *.*

La fin de cette série va poutrer sévère.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 06 février 2015, 00:24:08
Episode 16 ...
IL...
EST...
DE...
RETOUR !
La petite "chansonnette" à la fin. Brrr !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 10 février 2015, 09:56:36
Je pourrais garder mes impressions et mes bons mots pour ma critique si près de la fin mais j'ai envie de vous laisser une chance de ne pas passer pour un ringard d'avoir snobé une série sportive avec un charme vaurien aussi adorable. Cet épisode 17 confirme, si besoin était, que "la série est tellement honnête que c'en est douloureux à voir" pour paraphraser l'un des personnages. Haikyuu s'y essaye un peu mais elle est trop formatée, trop lisse pour que la sauce prenne aussi bien. YowaPeda est pétée de défauts techniques mais ce sont aspérités qui lui permettent d'adopter un ton résolument old school.

C'est puéril. C'est un écrit en lettres de sueur que c'est du nekketsu pur jus sur les valeurs de l'amitié et des persos archétypaux à donf'. Mais c'est une vraie bouffée d'air frais. Aucune arrière passée si ce n'est de faire vibrer les cœurs des spectateurs. Ces types ne remplissent pas un cahier des charges, ils veulent seulement nous divertir. En plus, cet épisode contient un hommage discret à Shingo Araki.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Pixy le 24 février 2015, 13:55:54
C'est à chaque fois à coup de 4 ou 5 épisodes à rattraper que je progresse dans cette deuxième saison. Comme dit ailleurs, j'ai hâte d'en voir le bout. Tout ce qui fait la qualité de cet anime semble peu à peu balayé par des longueurs sans fin, des discours d'une niaiserie dégoulinante et des soldats morts au combat. Les épisodes sont quand même assez inégaux. Certains envoient vraiment du fat, dans l'intensité, dans l'animation malgré quelques blablas et d'autres s'éternisent sur des détails, des flashbacks qu'on a déjà vu et revu. Et puis, la déception ultime serait que,

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 24 février 2015, 14:11:15
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Pixy le 24 février 2015, 15:32:43
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 03 mars 2015, 19:27:02
Episode 17 à 19 : L'ennuie de la surenchère

C'est puéril. C'est un écrit en lettres de sueur que c'est du nekketsu pur jus sur les valeurs de l'amitié et des persos archétypaux à donf'. Mais c'est une vraie bouffée d'air frais. Aucune arrière passée si ce n'est de faire vibrer les cœurs des spectateurs. Ces types ne remplissent pas un cahier des charges, ils veulent seulement nous divertir. En plus, cet épisode contient un hommage discret à Shingo Araki.
Qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir écrire ça !! Pourtant, je suis un spectateur qui laisse passer beaucoup de désagrément à partir du moment où l'intensité est poignante au possible... Mais là, à part la révélation de l'Ace de Sohoku qui par contre est géniale, tout le délire Onodesque ne fonctionne plus. Dans l'épisode 17 ça passait parce que ça faisait longtemps que j'avais pas touché à du Yowamushi mais au 19 je peinais à apprécier la ferveur. Surtout qu'il se répète trop les ordres qu'on vient de lui filer, les événements depuis le début de l'Inter High, s'il n'y avait pas les flashback ce serait cool mais là, je sature --". Et j'en suis triste...

Bon, en tout cas, je sais que la fin laissera moins de place aux surenchères de toutes part vu qu'ils ne vont pas chacun se mettre à sortir des ailes angéliques ou des ailes démoniaques. Et je suis d'en avoir pour mon grade et n'y avoir rien à redire, sauf s'ils veulent la jouer fin inattendue : Là je posterai même pas.. Mais normalement, ça me paraît sécurisé !  :)

En termes de mis en scène, y'a pas à dire j'aurais mieux profiter de cette série étant gosse qu'au jour d'aujourd'hui.  :-\
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 03 mars 2015, 21:36:16
Episode 20 : I will show you my true form ...
J'adore ...
BORDEL ! J'ADORE ! Je veux dire ! C'est tellement exagéré ... XD
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 09 mars 2015, 20:55:33
Épisode 21 :

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/tumblr_mx75nz3OI41rk8pddo1_400_zpsrlyzdhfr.gif)

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 12 mars 2015, 14:11:50
Episode 20&21 :

La résolution n'était pas forcément très intense et même assez en deçà de nombreux autres passages mais les dernières secondes veulent tout dire. Cette poignée de seconde était plus intense à elle seule que les quarante minutes précédentes et annonce du lourd pour le Grand Final.  8)

Je sens qu'ils vont pas ce rater pour nous emmener très, très haut !!

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: beber le 13 mars 2015, 18:06:08
Bon ben j'ai du retard, je n'en suis qu'au 21 éme épisodede la saison 1, mais je craque, il faut que ça sorte :

Mais what de ##### de ###### !

C'est juste n'importe quoi, c'est un crime contre le cyclisme, les animés sur la question !
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: topachook le 13 mars 2015, 23:42:23
C'est juste n'importe quoi, c'est un crime contre le cyclisme, les animés sur la question !

Apprécier Yowamushi Pedal n'est pas à la portée de tout le monde ... il faut méconnaître ce sport pour pouvoir l'apprécier à son injuste valeur.

Parmi le paquet de shonen sport que j'ai eu a voir c'est certainement l'anime qui fait preuve de la plus grande méconnaissance de son sport ... les coureurs courent en mode CLM par équipe à longueur de temps ... l'auteur ne connaît même pas la différence entre puncheur et grimpeur ni entre sprinteur et rouleur ... les sprints démarrent à 5km alors que démarrer au dernier kilomètre fait déjà d'un coureur un finisseur et non un sprinteur ... les trains auxquel on a droit tout le temps disparaissent lors du seul moment où ils se justifient: lors des sprints ... les sprinteurs peuvent suivre le train des soi-disant grimpeurs ... des coureurs qui arrivent à empêcher d'autres de les doubler comme le ferait des voitures et qui n'ont jamais le bon sens de prendre la roue des adversaires  ... etc. ...etc. ... etc. ... etc. ... etc. ... etc. ... etc.

Je croyais que j'avais eu droit au pire avec Overdrive mais je me suis pris dans les dents ce truc.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 13 mars 2015, 23:56:47
Je plains les agents d'Interpol qui n'ont pas la possibilité d'apprécier Death Note....  :'(

Blague à part, il y a des séries comme ça qui ne sont appréciables que lorsque l'on regarde en surface et puis pour ce qu'elle est aussi, du nekketsu sportif : Même si ça n'excuse pas les fautes sur les subtilités de ce sport.

Néanmoins, l'intensité d'Overdrive est une de celles qui m'a le plus marqué au cours de mon parcours animesque et rien que pour ça, je lui pardonne sa superficialité !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: beber le 14 mars 2015, 00:39:55
Topachook, tu développes bien le fond de ma pensée.

En fait, je pense que j'apprécierai (peut-être) si je n'étais pas cycliste moi même et passionné par ce sport également. Là tous les termes techniques sont dévoyés. Putain (je m'emballe) mais un sprinteur, c'est pas un rouleur, quoi.... et puis ça sert à quoi de bourriner pour passer en tête du premier temps intermédiaire pour se relever juste après ?..... ah si , ça sert à ce que ton équipe mène le peloton (heu c'est pas très logique de rouler derrière ses coéquipier, non ? M'enfin je dis ça....), et donc se fatigue plus vite que les autres. Hyper logique, quoi.
Puis personne lui dit, au pauvre Onoda que pédaler avec des baskets, ben c'est pas l'idéal. Non les gars ils l'envoient faire 1 000 bornes sans ça. Note il grime bien des pentes de 20% de moyenne le cul posé sur la selle, en chantant, et avec un vélo de 20 kg, alors la logique...

J'ai failli lâcher après "l'hommage" rendu aux frères Schleck. J'ai cru que mes nerfs allaient céder à ce niveau là.

En fait, je vais terminer juste histoire de voir si c'est pire qu'Overdrive. Pour moi Overdrive c'était le néant, les premiers épisodes, le mec il apprenait à pédaler, et il découvrait le vélo (genre les roues, les freins, tout ça quoi) ...sur YP, tu sens que y a volonté de parler de terme technique (cales pieds, TRM, Vitesses, plateaux, résistance au vent...), mais c'est fait tellement n'importe comment que tu sens que le mec s'est documenté vite fait, et qu'il en tire une interprétation très personnelle.

Je vous ferait part de mes conclusions d'ici 10 épisodes. Sur ce, m'en vais dormir avec Franck et Andy, moi
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: topachook le 14 mars 2015, 02:15:53
Je plains les agents d'Interpol qui n'ont pas la possibilité d'apprécier Death Note....  :'(

Yowamushi est anime sur le cyclisme ... Death Note n'est pas un anime sur interpol.

Blague à part, il y a des séries comme ça qui ne sont appréciables que lorsque l'on regarde en surface et puis pour ce qu'elle est aussi, du nekketsu sportif : Même si ça n'excuse pas les fautes sur les subtilités de ce sport.

Avec toi le Nekketsu a toujours bon dos ... et non je prends Overdrive et Yowamushi pour ce qu'ils sont et ils n'en restent pas moins mauvais. Ce n'est pas des fautes sur les subtilités non plus il s'agit d'UNE TOTALE MÉCONNAISSANCE DU CYCLISME. L'auteur n'as pas la moindre idée des ressorts nekketsu qu'offre le cyclisme.

Hajime no Ippo et Ashita no Joe sont des animes/mangas que j'adore et qui pourtant sont dans l'exagération et font plusieurs anicroches aux subtilités de la boxe et à la crédibilité ... mais les auteurs de ces animes savent de quoi ils parlent ... tu va ptet m'expliquer que ces deux séries ne font pas dans le nekketsu?

Heï je suis un excellent client des Nekketsu sportifs, donc inutile de m'expliquer la manière dont je devrais les visionner/lire/apprécier. Je n'ai rien non plus contre l'exagération dans les shonens sportifs tant que ça ne prend pas des proportions ridicules ... mais l'exagération part d'une réalité par définition, réalité que méconnait l'auteur de Yowamushi.

J'ai failli lâcher après "l'hommage" rendu aux frères Schleck. J'ai cru que mes nerfs allaient céder à ce niveau là.

Tu risque de te faire bien plus mal lors des épisodes suivant  =D
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Joyako le 14 mars 2015, 07:35:01
Le vrai exploit de Yowamushi, c'est de rendre une course encore plus longue qu'elle ne serait dans la réalité.
J'imagine que pour des juniors ils doivent se faire dans les 160kms, ce qui prendrait environ 5h vu que ça monte. Et là on a droit à 20 épisodes de 20 minutes pour la 3e étape soit ~6h. Balèze, si je regardais une étape du Tour de France en entier j’arrêterai au bout d'une demi-heure et je reviendrai que pour les 20 dernières bornes.
L'autre bon coté de Yowamushi, c'est que Onoda devient pas champion du monde en douze épisodes et que même s'il arrive en étant déjà fort, il y a une raison valable à ça, on a pas l'excuse du "don" inexplicable.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 14 mars 2015, 12:03:23
@Topa : Ouah c'était une blague d'un gars qui n'est pas humoriste, gomen, gomen. M'enfin tu m'auras compris sur l'idée  ;)


Tu peux retourner la chose comme dans tous les sens, je connais un gars qui est cycliste sur route et il m'a parlé de sa passion et de sa vie (comprendre le vélo) tous les jours dans le bus. Le gars m'a dit je sais pas combien de fois que lui même n'allait pas regarder des courses de vélo et pourtant il doit en connaître un rayon. Il regarde le début et la fin. Et je suis bien content qu'ils aient essayé de faire un anime sur le vélo et pas un documentaire sur le cyclisme en animé. Surtout que cette série de par toutes ces caractéristiques est censée s'adresser à un publique très jeune donc non, tu ne prends pas la série comme elle est pensée. Après tu as tout à fait le droit de décrier ses lacunes et le manque d'ingéniosité dont aurait pu faire preuve l'auteur/staff pour user du vocabulaire et des techniques de ce sport pour créer une intensité particulière. Mais encore une fois on ne peut pas parler à tout le monde avec ce genre de procéder puisque les phases sportives se voient influencer par un champ lexical propre à cet univers etc......

Comme certains n'aiment pas regarder le tennis, très honnêtement, tu penses que Baby Steps a eu la même portée que Prince of Tennis ? Evidemment que non malheureusement, les deux séries n'essaient pas, de base, de faire la même chose. M'enfin, encore une fois je te connais un tout petit peu maintenant et je sais que tu aimes beaucoup le sport et par infléchissement le nekketsu sportif mais je ne pense pas que la simplicité ici présente soit nécessairement mauvaise. De même que l'utilisation de certains termes comme sprinter, grimpeur, etc... Je vous fais confiance sur l'emploie faussé ou maladroit de ces termes mais on est pas là pour apprendre toutes les techniques de ce sport, ce n'est pas ce pour quoi on signe en commençant cette série.

Pour reprendre mon exemple du tennis que je connais davantage au niveau technicité, je doute même que dans Baby Steps il n'y ait pas quelques erreurs si l'on creuse un peu mais pourtant le contrat est rempli : La série prend avant tout le parti de nous raconter le périple d'un gars qui part de rien mais qui apprend méthodiquement les bases d'un sport et c'est relativement bien foutu, en plus d'être réaliste. Mais encore une fois, la série ne proposait pas autre chose et c'est en ça que l'on ne peut accuser ni Baby Steps, ni Prince of Tennis, ni YowaMushi ! (Ne parlons même pas de Kuroko)
En revanche, chacun de son propre point de vue appréciera la série différemment.

Donc c'est un mauvais anime sur le vélo/cyclisme, je te l'accorde sans concession et de bonne foie, mais pas un mauvais nekketsu. Là non, je ne lâcherai pas l'affaire et c'est de bonne guerre. ^^


Citation de maître Aflo', spécialiste du Nekketsu et de la romance à ses heures perdues :

Citer
C'est puéril. C'est un écrit en lettres de sueur que c'est du nekketsu pur jus sur les valeurs de l'amitié et des persos archétypaux à donf'. Mais c'est une vraie bouffée d'air frais. Aucune arrière passée si ce n'est de faire vibrer les cœurs des spectateurs. Ces types ne remplissent pas un cahier des charges, ils veulent seulement nous divertir. En plus, cet épisode contient un hommage discret à Shingo Araki.

Ca tu l'encadres et tu le fous sur un mur. Je vois pas d'autres manières de prendre YowaPedal, tout comme je vois pas comment prendre autrement Over Drive qu'un vecteur de valeurs "shonenesques".


Enfin bon, moi je te suis sur toute la partie propre à l'univers du cyclisme mais revient vraiment sur la vision d'un anime qui s'inscrit dans l'esprit de faire passer des valeurs, à des gosses âgés d'à peine 10 ans. Autrement, l'on pourra pas se trouver une juxtaposition nos argumentations respectives ^^"


@Beber : Ah ouai par contre, je te conseille fortement d'arrêter et d'aller regarder Ace no Diamond ! Sinon, tu peux aller aussi t'abonner aux clubs de masochistes qui écrivent des critiques sur ce qu'ils détestent, ils recrutent en ce moment  =D
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: beber le 14 mars 2015, 14:41:51
Citer
@Beber : Ah ouai par contre, je te conseille fortement d'arrêter et d'aller regarder Ace no Diamond ! Sinon, tu peux aller aussi t'abonner aux clubs de masochistes qui écrivent des critiques sur ce qu'ils détestent, ils recrutent en ce moment  =D

Ca ça m'agace un peu : je dois être l'une des personne avec la moyenne attribuée la plus faible du site, mais je pense que mes notes sont à chaque suffisamment argumentés pour être crédibles. Si seuls ceux qui apprécient les productions donnent leur avis, je vois pas l'intérêt du système de notation. J'ai commencé la série, et j'ai atteint un stade qui fait que je la terminerai et la critiquerai à l'issu du 38éme épisode. Et oui, à priori je ne serai pas tendre.

Pour en revenir à ton argumentation, je suis en désaccord.  Tu parles d'un documentaire sur le cyclisme, mais qui l'évoque ici ?
 Tu n'es pas là pour apprendre les techniques, le vocabulaire spécifique, dis-tu, mais tu ne te rends vraisemblablement pas compte que la série ne cesse de te donner des informations sur ce sujet. C'est récurent à chaque épisode. Et c'est là que le bas blesse car : ils racontent n'importe quoi ! Soit tu vas dans la technique, la tactique et tu te renseignes quand tu es scénariste, soit tu ne rentres pas dans des explications absolument fumeuses. Un minimum de cohérence et de travail n'aurait pas rendu la série plus réparatrice que ça vu qu'ils abordent ces aspects de toute manière.

Tu ne signes pas pour ça, soit. Mais je ne vois pas en quoi le fait que moi je sois heurté par l'incohérence de l'histoire te gène ? Après tout, rien ne t'empêche d'apprécier la série et moi l'inverse  :)

Dans ce cas là, je veux dire, si la technique ET la tactique qui sont les deux mamelles de ce sport sont finalement négligeable, j'imagine que tu ne serais pas choqué de voir un animé sur le football, sauf que le ballon utilisé serait celui du rugby ? Ou une batte de criquet à la place d'une raquette de tennis à Roland Garros ?
Tu visualises donc à peu prés ce qui est gênant pour moi dans cette série. Parce que parfois, on en est rendu à ce niveau.

Et si l'on ne doit juger que sur des aspects plus relatifs aux codes du shonen, c'est pas affreux, mais c'est pas extraordinaire non plus. La musique est affreusement répétitive, les doubleurs ont des voix fatigantes, le temps est trop dilaté...
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 14 mars 2015, 15:27:02
C'était pour rire un peu mais visiblement mon sens de l'humour laisse à désirer. Si tu vas critiquer cette série à la fin pour en dire qu'elle ne traite pas le cyclisme comme il se doit, je ne te dirai rien de plus que ce que j'ai déjà évoqué ici, ce serait pas utile de re-répéter le même propos... ^^"
Chacun sa manière d'appréhender les œuvres, tu persévères et c'est en parti un bon point si tu souhaites critiquer l'œuvre après.  :)

Les informations données même moi je vois qu'elle sont d'une superficialité ridicules et je n'y connais pas grand chose. Ton exemple sur le foot marche pas trop vu qu'ils sont quand même sur un vélo à pédaler, ils sont pas en moto non plus... ^^'
En revanche, pour t'image un peu, c'est comme si dans Capitain Tsubasa t'allait dire qu'ils te mettent de fausses informations ou qu'ils t'expliquent des tactiques comme le Une-deux (qui est grosso modo trois passes successives entre deux joueurs), on est d'accord qu'à quatre ans tu peux saisir tout ça. Vraiment, j'essaye pas de te dire que tu as tort, simplement qu'ici il n'est pas question de plus rentrer en profondeur que "On est une équipe de 6 avec deux sprinter, deux climber, deux aces, pis à la fin il n'y a plus de postions, celui qui est en forme se charge d'arriver au bout". C'est peut-être faux mais on veut pas non plus t'apprendre tous les secrets du vélo, ce serait nawak de dire ça, quand bien même il y a effectivement des informations : Elles sont à la portée de tous et chacun peut prendre du recul sur la véracité de celles-ci s'il souhaite regarder cet anime avec sérieux.

Et encore une fois, y'a pas de soucis, vous êtes libre de m'exposer votre avis, de ne pas apprécier la série en tant nekketsu sportif, je ne vais pas devenir encore plus lourd mais plutôt te laisser visionner ça tranquillement.  ;)

Et pour ton tout dernier paragraphe, il te suffit de remonter à monter post du 3 mars 2015 pour voir que certains passages m'ont laissé de marbre et que je n'ai pas trouvé l'anime bon dans ce qu'il essayait de faire. Après, le début ne m'avait pas fait cet effet là mais bon, le point de vu personnel etc... On en a déjà assez dit sur tout ça.

En tout cas, bon courage pour la suite de ton visionnage et hésite pas à refaire des apparitions ici si le cœur t'en dis, ce sera avec plaisir que je te lirai.  :D
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: beber le 14 mars 2015, 16:23:43
Au temps, pour moi, j'ai pu paraître abrupt, tel n'était pas le but. Mes humbles excuses.

En fait, je pense que tout simplement je connais trop le vélo pour ne pas être hérissé à chaque bêtises proférées dans cet anim. Et j'insiste un peu mais c'est tant pas que les infos soient superficielles qui me gène, mais c'est qu'elles sont fausse. Et tant qu'à donner des infos autant que ce soit les bonnes, je trouve.

Pour l'exemple, tu as raison je vais en reprendre un : c'est comme si dans tsubasa, il jouaient avec des chaussures sans crampon. Ca sera un peu moins caricatural que mon précédent exemple :)

On va finir la bête et on analysera ça en détail (on aime bien parler de soit à la 3éme personne)
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 15 mars 2015, 14:20:08
T'inquiètes pas, y'a pas de mal à dire ce que l'on pense surtout quand c'est fait avec du recul et de la demi-mesure.


Et tant qu'à donner des infos autant que ce soit les bonnes, je trouve.

Pour l'exemple, tu as raison je vais en reprendre un : c'est comme si dans tsubasa, il jouaient avec des chaussures sans crampon. Ca sera un peu moins caricatural que mon précédent exemple :)
Ca paraît logique autant s'abstenir de précisions dans ce cas-là...

Haha, effectivement ça me parle plus et c'est plus efficace même si j'avais bien compris l'idée.  ;)
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 17 mars 2015, 16:39:59
Épisode 22 : C'est toujours autant n'importe quoi (même moi je m'en rends compte, c'est dire) mais c'est bandant.

Cliquez pour afficher/cacher

La fin est cousue de fil blanc mais ça m'empêche pas de lancer une autre fournée de pop corn. 8)
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 19 mars 2015, 11:58:48
La fin est cousue de fil blanc mais ça m'empêche pas de lancer une autre fournée de pop corn. 8)
Mais bordel qu'est-ce que ça fait du bien de voir que l'on a encore des séries comme ça...  :'(

J'ai pris mon pied tout l'épisode et je doute pas que ça va continuer jusqu'à la toute fin ! C'est dans la fin de ce genre de série que je ne peux m'empêcher de fermer les yeux sur certains passages lourds, si c'est pour en arriver là qu'importe.

La suite !
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 24 mars 2015, 21:16:54
Épisode 23 : Et on se demande pourquoi les clowns font flipper ?

Cliquez pour afficher/cacher

Tout est déjà écrit mais je suis plus qu'impatient de voir le final.
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 31 mars 2015, 11:45:26
Tout est déjà écrit mais je suis plus qu'impatient de voir le final.

C'est ça qu'est bon.  :ph34r:

Vivement le grand final !! Avec comme tu dis des petites scènes sympathiques et mignonnes avec la manager par exemple  =D
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Maddilly le 31 mars 2015, 14:56:34
Épisode 24 !

Bouhouhouh, Yowamushi Pedal c'est fini ! :'(
Je mentirais en disant que j'ai aimé cette seconde saison, dans l'ensemble je l'ai trouvée divertissante, sans plus, et décevante par rapport à ce que j'avais apprécié dans la première. Cette impression que le staff inventait l'histoire au fur et à mesure ne s'est jamais vraiment estompée. :p Puis l'endcard de très mauvais goût qui sera restée jusqu'à l'avant-dernier épisode... eurk. Celle du dernier (http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427806465-horriblesubs-yowamushi-pedal-grande-road-24-1080p-mkv-20150331-125720-386.jpg) est chou, au moins, même si je ne la trouve pas trop appropriée pour signer la fin de la série.

Mais voilà, maintenant que c'est terminé, je suis bien triste de ne plus avoir l'occasion de voir mon petit rayon d'arc-en-ciel et sa super équipe trop sympa. T_T

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 01 avril 2015, 13:01:16
Fin de série :


La musique pour la fin de la série est une de mes préférées, si ce n'est ma favorite. L'épisode qui s'attarde sur du sentimentalisme en mode shonen spirit forever. La fin qui dégouline de larmes viriles. J'avais signé pour ça en laissant déjà coulé des larmes d'homme à l'époque donc que demandez de plus ?

C'était un anime honnête. La réserve sur les infos erronées, pas cool vis-à-vis des plus âgés/connaisseurs qui auraient pu profiter du divertissement si ça avait été mieux traité.

Par contre, j'espère qu'ils s'arrêteront là où il faut sans vouloir exploiter le titre avec une suite pour refaire exactement la même chose.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: ShiroiRyu le 03 avril 2015, 03:23:32
Hei : Le manga continue donc y a surement de quoi faire.

Episode 24 : Je crois que la meilleure partie de cet épisode final de Yowamushi Pedal,
Cliquez pour afficher/cacher
Dans l'ensemble, c'était long, TRES long, Captain Tsubasa dans les cordes.
Mais c'était très plaisant.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 03 avril 2015, 10:31:41
Une fin très YowaPeda en somme. =D Alors que techniquement c'était supérieur à d'habitude, ils ont pas pu s'empêcher d'envoyer sur certains plans Bogdanov en doublure de Kinjou. De même le rythme était parfois un peu haché mais j'en ressort avec une banane incroyable. Quelques bonnes idées pour ce final en plus.

Cliquez pour afficher/cacher

Et le manga va effectivement plus loin. Je me suis forcé un peu malgré les dessins atroces (YowaPeda la série peut figurer dans un musée à côté) et on part sur une nouvelle dynamique pas forcément inintéressantes. Vu la grosse côte des séries sportives en ce moment, je ne tirerai pas un trait sur une suite.

Alors oui justement on ne manque pas de séries sur le sport en ce moment (Kuroko's Basket et Ace of Diamond en ce moment, Haikyuu cet automne) donc on aura notre fix mais le kit de Maddilly est judicieusement choisi. Cette bouille va me manquer. :'(
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 03 avril 2015, 10:54:32
En vrai, au fond de moi, il y aura toujours le plaisir de retrouver une ambiance et des personnages avec lesquels j'ai noué des liens mais... Si j'en crois la configuration prévue et les tenants et aboutissants qui feront l'intrigue de la prochaine saison, Ace no Diamond est en train de faire un truc tellement monstrueux à côté que je ne pourrais suivre les deux séries en même temps. Sous peine de rencontrer la même sensation qu'à l'épisode 17 (->19)... Je n'arriverai pas à apprécier le simplicité de YowaPeda.

Pis en plus, si y'a du Haikyuu et Kuroko en plus, ça va être très dur.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: beber le 13 avril 2015, 09:09:06
Toujours avec du retard (j'en suis à l'épisode 4 de la deuxiéme saison), je n'en demeure pas moins effaré par le traitement reservé au cyclisme : Rouler en peloton, ça n'a rien d'exceptionnel !!!!!!!!!

Le nombre de trucs qui me font sursauter dans cette série....et le pire c'est que je pense que c'est loin d'être terminé :(
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Femto / Project D le 13 avril 2015, 23:21:41
C'est sûr qu'il ne faut pas regarder d'un œil réaliste une série comme ça, sinon ça dépasse l'absurde et on passe complètement à côté. En ce qui me concerne, je viens de finir la saison deux et j'avoue avoir pris un sacré pied sur l'ensemble de l’œuvre. Les personnages sont charismatiques à souhait, avec un bon coup de cœur pour ma part pour Midousuji auquel ils ont réussi à transposer une allure totalement malsaine et dérangeante, digne d'un bon psychopathe.  :wacko:
Les courses étaient longues, mais finalement très attrayantes, car elles offrent un sacré lot de surprises et la bataille se fait drôlement intense. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que dans l'adversité l'on conserve une certaine estime des concurrents, du fairplay, et ça montre une belle image de l'esprit sportif (Bon OK, sauf pour Midousuji qui par moment est un peu limite ^^ ).

J'espère qu'ils poursuivront l'adaptation en anime, même si quelque part les troisièmes années risquent de me manquer parce qu'ils avaient franchement la classe. :/
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: beber le 14 avril 2015, 13:34:30
Ben je te suis presque pour l'aspect absurde. Mais y avait moyen de faire absurde tout en ne disant pas n'importe quoi. Je m'explique :

-Midosuji qui prend un virage en étant quasiment parallele à la route: c'est what the fuck, mais c'est comme le ballon déformé d'Olive et Tome, c'est une déformation de la réalité qui humorise au second degré la chose. Bref, dans le style, c'est plutôt bien vu.

- Les mecs qui apprennent qu'on peut exceptionnellement rouler en peloton, alors qu'ils sont sensés avoit vu des courses, c'est juste que non, quoi, pas possible. Tu peux obtenir le même effet du serpent (peloton) qui bouffe les échappés, la métaphore est acceptable, mais sans se lancer dans une phase d'explication qui prouve encore que le type qui a fait ça n'y connait rien. Et si t'y connais rien : pas besoin de faire croire l'inverse.

Bon pour Midousuji, là je te suis carrément, le personnage est assez jouissif
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Femto / Project D le 14 avril 2015, 17:30:36
Bah tu prends seulement la façon de pédaler de Makishima, c'est totalement impossible d'être performant avec une technique de danseuse pareille. Déjà faudrait que ça soit humainement possible de pouvoir incliner un vélo de cette manière et de plus, se mettre en danseuse est très énergivore, tu ne peux pas rester très longtemps comme ça (j'aborde même pas le sujet des accélérations que les mecs tapent alors qu'ils sont à bout souffle et etc...).  Comme je dis, faut pas être tatillon sur le réalisme, sinon tu arrêtes la série au bout de trois épisodes. :P

Après j'ai trouvé le thème original, c'est rare de voir un anime sur le cyclisme, et je trouve que l'intensité des courses qui s'en dégage est très accrocheuse, au même titre que les parties de Karuta pour Chihayafuru par exemple. Sakamichi no Pedal n'est pas une série qui s'adresse aux cyclistes, mais à un bien plus large public. D'ailleurs je pense que si c'était réaliste, ça serait bien plus chiant au final. ><
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: beber le 14 avril 2015, 22:12:12
Nan mais le truc de Makashima me fait marrer, hein. C'est comme mon exemple avec Midosuji. Ca ça  passe sans problème .  Encore une fois si toute la série etait faite de ça  je ne me plaindrai pas.

C'est vraiment la partie technique totalement erronée  qui gache le truc à  mes yeux. Ils aurait pu faire exactement le même  animé  what the fuck avec les vrais  infos. C'est   pas ça  qui aurait empêché les cycliste d'avoir des ailes  :D
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: beber le 17 avril 2015, 14:07:01
Bon ben a y est, ai terminé.
J'ai préféré cette "saison" à la première, trop douloureuse à supporter en tant que cycliste. Là il s'est enfin passé des trucs logiques et rationnels (des rouleurs qui se sacrifient avant la montagne, ou juste au début). J'ai bien aimé le finish sur les 5 derniers épisodes, avec un Manami bien tripant et un Midosushi Midosuhityesque.

Après par contre j'ai des gros reproches :
- POURQUOI ILS HURLENT TOUT LE TEMPS, C'EST FATIGUANT A LA LONGUE. RAAAAAAAAAAH
- Surabondance de flashback ce qui prouve que la saison ne tient pas sur 24 épisodes.
- Des personnages au charismes variables . A choisir une équipe, je prends celle d'Hakone, pas celle de Sohoku dont les personnages m'apparaissent fades. Et Onoda pour moi en est le symbole ultime.

Quant à la pertinence d'une suite, je regarderai ce que propose le manga, car je suis perplexe. Refaire un tournoi l'année d'après (et "tuer" de par là même toutes les 3èmes années ?) Faire un bon dans le temps?
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 17 avril 2015, 14:14:52
Dans le manga, la suite se passe juste après
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: beber le 17 avril 2015, 15:32:43
Hum viens de voir ça, il n'y a pas l'air d' avoir beaucoup de distance par rapport à l'animé. Du coup, sauf à ce que les scénaristes partent dans une direction opposée, il va falloir attendre un petit bout de temps avant la suite.

Par contre noble plouf, je te rejoins : c'est diablement laid.
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Afloplouf le 17 avril 2015, 17:21:58
Ah ça, le manga pique les yeux. :wacko:
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Sirius le 17 avril 2015, 17:35:48
Tiens, c'est pas du tout l'impression que j'en ai eu. Après avoir lâché l'anime en cours de saison 1, j'ai lu le manga jusqu'à un certain point et j'ai trouvé au contraire que le dessinateur avait un style assez unique et que son trait rendait les courses bien plus dynamiques que dans l'anime.
Et le rythme général est bien moins lent...
Titre: Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: Hei le 17 avril 2015, 17:45:53
Maintenant que tu me le fais remarquer... Il y a sans doute plus de dynamisme dans Nisekoi que dans YowPedal.
Les courses ne sont pas réellement animées, l'angle de vu est souvent concentré sur la moitié supérieure du corps.
Titre: Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
Posté par: beber le 18 avril 2015, 14:45:34
Tiens, c'est pas du tout l'impression que j'en ai eu. Après avoir lâché l'anime en cours de saison 1, j'ai lu le manga jusqu'à un certain point et j'ai trouvé au contraire que le dessinateur avait un style assez unique et que son trait rendait les courses bien plus dynamiques que dans l'anime.
Et le rythme général est bien moins lent...

L'un n’empêche pas l'autre ;)

L'attaque des Titans est à bien des moment franchement moche. Ça n'en demeure pas moins un excellent manga. Au niveau ambiance et scénar. Ce qui compte c'est....la beauté intérieur (disent-ils)