Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Zankaze le 10 octobre 2013, 22:39:08

Titre: Samouraï Flamenco
Posté par: Zankaze le 10 octobre 2013, 22:39:08
Samouraï Flamenco

(http://uppix.net/v7ikPI.jpg)






Renseignements:


Fiche Ak (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-samurai-flamenco-4605.html)
Origine: série originale
Episodes: 20+
Réalisateur: Ômori Takahiro
Studio: Manglobe
Genres: Slice of life, policier, superhéros

Synopsis:


Masayoshi Hazama est un jeune homme naïf et enthousiaste qui a grandi entouré par les Sentaïs, ces séries de superhéros japonaises typiques. Ayant en plus la chance d'être plutôt beau gosse, son travail de mannequin lui laisse beaucoup de temps libre qu'il décide de mettre à contribution: C'est décidé, il sera un superhéros, Samouraï Flamenco!

Mais voilà, dans la vie de tous les jours, pas de Mutant géant, pas de génie du mal ni de météorite menaçant la terre tous les samedis. Du coup, il va falloir commencer petit et les fumeurs hors zones, les enfants traînant dans les rues tard le soir et les pickpocket n'auront qu'à bien se tenir! Enfin, tant que la police n'arrêtera pas l'hurluberlu...

Mon avis:


Ça rappelle un peu Tiger and Bunny pour le duo, sauf que ça se passe pour le moment dans notre quotidien de tous les jours. Au final, on dirait plus un Kick-ass comique et plein de bonne humeur. C'est drôle, surréaliste et le duo de persos principaux se complète bien même sans originalité: il n'en faut pas plus. Et quand en plus la technique suit et que Tomokazu Sugita double un perso important, que demander de plus!
Pour le moment, c'est un sans-faute de ma part. Même si j'ai des soupçons quand même, je ne sais pas encore trop vers quoi on se dirige et ça me plaît plutôt bien.

Le renouveau de manglobe? pour le savoir, il falloir regarder!
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: shadow8 le 10 octobre 2013, 22:49:00
Je n'ai pas trop accroché au premier épisode. Alors, il ne faut pas se fier aus premières minutes qui sont loin d'être ça. C'était juste pour essayer, mais ça sera sans moi.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Zankaze le 10 octobre 2013, 22:50:31
Citer
Alors, il ne faut pas se fier au première minutes qui est loin d'être ça.

Euh, sorry mais j'ai rien compris.
Titre: Re : Re : Samouraï Flamenco
Posté par: shadow8 le 10 octobre 2013, 22:54:09
Euh, sorry mais j'ai rien compris.


Bien, si tu regardes les premières secondes et on enchaîne sur l'opening, on se croyerait plus à un anime de sentaï. Je n'avais pas lu le synopsis et j'aurais plus penser que c'était dans l'esprit de l'opening, mais je me suis trompé. De tout façon, les personnages ne viennent pas me chercher.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Zankaze le 10 octobre 2013, 23:00:12
Ok, j'ai pigé. En fait, si tu regardes certaines affiches et ce fameux générique, il est très probable que ça se transforme en sentaï par la suite. Tu devrais attendre 2 ou 3 épisodes et voir comment ça évolue.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Down le 10 octobre 2013, 23:52:01
Citer
Tomokazu Sugita double un perso important

Picked up.

Je sais pas trop quoi en penser pour l'instant, ceci dit. Je suis pas complètement emballé, surtout parce que la série semble avoir un méta-commentaire à faire sur le sentai, et que ça ne m'intéresse pas plus que ça pour l'instant, le seul truc qui se rapproche du sentai que j'ai vu étant probablement Yes 5 Precure...

Ceci dit, le fond pourrait s'avérer assez intéressant au final, et c'est relativement drôle, donc je pense poursuivre encore un peu.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: JamaicanSpy le 11 octobre 2013, 15:26:25
Le chara design est quand même assez moche, on dirait du "manga français"  :wacko:

Mais je vais quand même lui donner sa chance, j'aime les sentai et j'aime Kick ass.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Afloplouf le 12 octobre 2013, 11:23:55
J'étais pas tenté et l'affiche n'aidait pas. Le "héros" n'a pas vraiment le même costume, c'est beaucoup plus cheap et donc intéressant. De même avec son fusil d'assaut, je n'avais pas compris que c'était un simple flic qui fait la circulation.

Et puis Deluxe l'a vraiment bien vendu donc j'ai laissé sa chance au produit comme on dit. Ce pilote ne m'a pas déçu. C'est très bizarre mais attachant, un genre de Kick-ass sans l'ultra-violence qui me gênait un peu. En revanche, je me demande comment il vont tenir 22 épisodes. Et même au-delà de ce premier épisode.
Titre: Re : Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 13 octobre 2013, 12:50:29
Bien tenté par le premier épisode sympathique. Il ne va non plus chercher le spectateur par quelques artifices mais le petit discours à la fin qui semble touché un des jeunes d'ailleurs, m'a bien plu. Le message n'a rien d'extraordinaire mais j'ai trouvé le passage fort agréable que ce soit par la mise en scène, ou même la qualité du doubleur !

Une série que je suivrai sans doute car l'ambiance légère arrive à me détendre efficacement.

C'est très bizarre mais attachant, un genre de Kick-ass sans l'ultra-violence qui me gênait un peu. En revanche, je me demande comment il vont tenir 22 épisodes. Et même au-delà de ce premier épisode.

Effectivement, je ne vois pas trop vers quel genre ils vont se lancer. On pourrait presque intégrer un côté tranche de vie et social pour la suite, notamment par rapport à la vision du Samurai Flamenco qui ne semble pas accorder beaucoup d'importance aux éléments communs qui constituent la vie d'une personne sociable...
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Deluxe Fan le 16 octobre 2013, 13:03:47
Un peu de japanimation entre deux Poké-Récrés.

Épisode 1 : comme j'ai pu l'écrire ça et là (http://www.anime-kun.net/webzine/article-les-animes-de-l-automne-2013-555.html#a22), j'ai misé pas mal de jetons sur cette série à cause du réalisateur Takahiko Omori qui est un homme au-dessus de tout soupçon, et qui était effectivement l'homme providentiel pour ramener un peu de prestige à la case Noitamina en attendant les choses sérieuses Psycho-Pass 2.

L'épisode en lui-même est irrésistiblement sympathique. Le sujet est vu et revu mais, comme d'habitude avec Omori, les interactions entre les personnages sonnent juste et ont quelque chose qui les rend un peu plus humains que le premier stéréotype venu.La grande question reste toutefois de savoir ce que la série va raconter durant la vingtaine d'épisodes qu'elle s'est offerte, d'autant comme le dit Afloplouf que la série semble avoir épuisé tout son propos au bout de vingt minutes avec le discours du personnage principal devant les méchants jeunes indisciplinés.

A l'inverse de Zankaze, j'ai trouvé la technique indigente, au point qu'à un moment je ne prêtais presque plus attention au déroulement tant les erreurs s’accumulaient. Animation minimale, contours grossiers, chara-design dans les choux à chaque plan large... Sans parler des décors urbains qui n'arrivent pas à cacher la 3D cheap.
Cliquez pour afficher/cacher
Heureusement, personne n'attendait quoi que ce soit de Manglobe à ce niveau, mais le fait que ce studio moribond ait sorti il y a dix ans une série dont le titre comportait aussi "Samurai" et qui est encore aujourd'hui une référence incontournable en matière d'animation, de DA, de musique et de cohérence artistique sonne comme une ironie grinçante à mes oreilles.

Au petit jeu de deviner ce vers quoi va tendre la série, je pense que la scène post-ending donne un assez bon indice, à savoir une "comédie urbaine" de type chorale dans la lignée de Durarara, du même réalisateur. Sauf que là c'est une série originale donc on a une chance d'avoir un vraie fin et pas un truc qui laisse tout tomber arrivé au deux tiers à cause de l'adaptation.

T'ain, si je pouvais pondre un pavé pareil pour chaque pilote de la saison.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Zankaze le 18 octobre 2013, 03:05:12
La fin du 2e épisode était géniale. :D
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai ri.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: AngelMJ le 19 octobre 2013, 21:08:23
2 premiers épisodes mattés et je trouve ça très... choupi ^^

En fait, j'aime beaucoup le côté très naïf du héros, et le propos fonctionne plutôt bien. C'est un peu à la ramasse niveau technique mais je trouve que ce n'est pas très gênant pour ce genre de production. Je me demande vers quoi va s'orienter l'histoire, mais pour l'instant cela s'annonce bien.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 21 octobre 2013, 17:17:48
Frais, sympathique et "choupi"... Rhaaa j'l'ai trop entendu celle-là XD On va dire une ambiance respirant la bonne humeur !

Les personnages me plaisent toujours autant, ils savent imposer leur présence dans les différentes mises en scènes. La petite vie du personnage principale est tout aussi intéressante à suivre, il a beau être marginal on a aussi un début de développement, de sa vie professionnelle. Les musiques ne se font pas trop remarquées, ou du moins rien qui m'est restée depuis ce matin donc à part l'ending sympa et l'opening entraînement rien de génial. Le résultat au final c'est la bonne ambiance que l'on ressent en visionnant la série, quelque chose de simple dont attend rien d'incroyable mais qui nous satisfait agréablement bien.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: AngelMJ le 21 octobre 2013, 20:42:31
Frais, sympathique et "choupi"... Euh non et plutôt agréable au niveau du rythme.

Heu... Je comprends pas trop ta remarque là.
Titre: Re : Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 21 octobre 2013, 21:20:49
Heu... Je comprends pas trop ta remarque là.

Rien de méchant juste que j'ai pas l'habitude d'employé le terme, que je trouve un peu trop mignon XD Plus une bad joke raté certes, mais rien qui pourrait être pris comme une remarque  ;) J'aurais du mettre un smiley à la fin pour au moins donner l'impression que ça soit une blague, erreur de formulation de ma part !
Tiens je la change pour quand même donner l'effet que je voulais mettre au départ ! ^^
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: AngelMJ le 21 octobre 2013, 22:10:57
OK, en fait je n'avais tout simplement pas compris ta phrase!!! XD

Désolé mais quand je vois ce jeune homme croire à fond en ce qu'il fait alors que c'est clairement naïf, mais plein de bonne volonté, c'est le seul mot qui m'est venu ^^'
Titre: Re : Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 21 octobre 2013, 22:19:33
OK, en fait je n'avais tout simplement pas compris ta phrase!!! XD

Désolé mais quand je vois ce jeune homme croire à fond en ce qu'il fait alors que c'est clairement naïf, mais plein de bonne volonté, c'est le seul mot qui m'est venu ^^'

Hahaha pas faux ! Avec sa tête et ses objectifs presque enfantin je pourrais presque te pardonner d'employer ce mot et même le cautionner !  =D
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: RadicalEd le 25 octobre 2013, 23:57:06
L'épisode 3 commence à racheter la série à mes yeux. J'avais du mal à accrocher à l'aspect comédie bien marqué de la série car il s'appuyait un peu trop sur le côté pathétique du personnage principal (et ça ne me faisait pas vraiment rire).
Cet épisode s'oriente sur une comédie plus franche avec d'autre personnage assez décalés (ici, Red Axe) et ça a fait pas mal mouche chez moi. Espérons que cette série trouve bien ses marques et ça pourrait s'avérer très fun.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 26 octobre 2013, 11:56:45
Episode 3:


La série mène son petit bout de chemin dans un rythme tranquille. Les scènes comiques sont d'avantages marquées que dans les épisodes précédents, en parallèle des nouveaux personnages apparaissent au fur et à mesure que le scénario est déroulé. Pour l'instant, c'est léger, frais, amusant, juste parfait pour mon début de weekend !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: allbrice le 31 octobre 2013, 02:42:38
La composition musicale de l'épisode 2 [07:00 - 07:55] ne me laissait pas indifférente car il me semble bel et bien qu'elle soit une dérivée du célèbre thème principal de la Panthère Rose.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xiJolaH7mfc[/youtube]

Pour l'instant, je dirais que la série semble se bonifier au fur et à mesure après un premier épisode un peu morne et un second beaucoup plus rafraichissant.
A cet effet, me concernant, c'est encore trop tôt pour établir un état des lieux de ce Kick Ass-Like.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Zankaze le 31 octobre 2013, 11:44:21
Le dernier vu, le 4e, était sacrément bon, notamment la fin qui m'a fait hurler de rire. le flic semble de plus en plus impliqué dans les délires de son potes, je me demande s'il va finir par sauter le pas et prendre lui aussi une fausse identité histoire de créer un sidekick à Samouraï Flamenco...
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 02 novembre 2013, 11:43:18
Pareils de mon côté ! Et, ce quatrième vu, je suis sûr de ne pas laisser cette série de côté et de la suivre jusqu'au bout. Comme a pu le dire Allbrice un peu plus haut, on note à chaque épisode une petite amélioration et l'on sent que ça ne va pas s'arrêter mais plutôt monté continuellement jusqu'à la fin de série...

Ce sera certainement un des animes qui me satisfera pleinement, en ce qui concerne la saison d'automne !
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 09 novembre 2013, 13:42:43
Episode 5 :

Une petite baisse de rythme à noter durant cet épisode même si l'histoire avance sans problèmes ! Et d'ailleurs, la tournure que prenne les événements maintient toujours mon attention :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Rydiss le 17 novembre 2013, 01:58:04
Me voici donc au sixième épisode. J'aime beaucoup la série pour sa légèreté, son humour et son thème (respecté à un point affolant. L'heure affichée au début de l'épisode 6 est directement tirée de la diffusion des sentaïs, qui affichent l'heure durant tout l'épisode. Ayant un peu exploré l'univers tokusatsu, j'adore les références aux sentais et metal heroes, et ils sont au taquet dessus...) Il s'agit d'ailleurs d'une des seule que je suis une fois par semaine (les autres, il me faut un bloc d'épisodes à regarder à la chaîne, sinon je décroche...).

Les personnages me sont vraiment sympathiques, hormis la magical girl. Caractère à la con, que voulez-vous. Pourtant c'était bien parti au début, puis la mise en avant de son égoïsme m'a ligué contre elle. Pas de bol. Bref, il n'y a que ça. J'apprécie aussi le traitement réaliste et cohérent du sujet, notamment via la police et des médias, dont les réactions sont crédibles. Par contre, je regrette le dernier épisode, finalement assez vide. Si on oublie la panoplie de Bureauman hilarante, très bien trouvée, il ne se passe pas grand chose hormis Flamenco qui s'enfuit. Pendant un épisode entier. Ce qui est trop long. Je regrette d'ailleurs la mise de côté de sa relation avec Gôto le policiers depuis deux ou trois épisodes. Leurs interactions m'emballaient, là on voit à peine notre ami flic...

J'attends du coup un approfondissement des différents fils du récit : l'évolution de la relation avec la petite amie (je sens bien la séparation venir, pas vous ?), le monde du showbizz du côté de notre héros, la perception du Flamenco par la société et la police, la relation entre le héros et son pote... Combien d'épisodes de prévus déjà ? 24 ? Ils ont de quoi faire, mais attention au rythme... J'ai pas mal d'espoir pour cette série, alors pas de déception hein...
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Rydiss le 23 novembre 2013, 03:41:42
Oh putain l'épisode 7.
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, je ne m'inquiète plus trop pour le contenu de la vingtaine d'épisodes. Ils ont de quoi s'éclater. Mais le changement brutal de ton et d'orientation va en laisser beaucoup perplexe... Mais n'empêche : putain quoi.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Raiderz le 23 novembre 2013, 05:37:16
Bordel!!!!!
Cliquez pour afficher/cacher
Je suis tellement WTF en se moment, vivement la suite pour comprendre se qu'il se trame vraiment!!
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Sirius le 23 novembre 2013, 08:30:48
Reste une question : tournage ou fantasme ? :)
J'arrive pas vraiment à me sentir très concerné par tout ce qui se passe mais je continue quand-même. L’ambiance est bonne et les personnages sont intéressants. Aussi parce que l'autre noitaminA est un joli flop que j'ai depuis longtemps laissé tombé.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Yuki Usagi le 23 novembre 2013, 14:56:34
Épisode 7 : WTF?!
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: allbrice le 24 novembre 2013, 01:28:00
L'écho de l'épisode 7 retentit de manière très positive sur la sphère animesque on the web qu'il faudrait que je me le regarde à court terme. Allons voir ça...
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Afloplouf le 25 novembre 2013, 00:12:21
Alors que j'avais plutôt bien apprécié le premier épisode, je n'avais pourtant pas regardé la suite, pris dans les séries sportives. Comme beaucoup, les réactions après la diffusion de l'épisode 7 m'ont poussé à reprendre. Grand bien m'en a pris.

Déjà les 6 premiers épisodes sont aussi bons les uns que les autres. Des idols, des magical girls, c'est toujours débilement drôle et joyeux et à chaque fois je me suis retrouvé avec un sourire benêt sur mon visage quand je n'éclatais pas de rire.

Puis viens l'épisode 7 et là oui WTF. Mais alors WTF hors concours que ça fait des années que j'avais pas vu ça. :o Pourtant je savais qu'il allait se passer un truc bizarre mais je ne pouvais pas me préparer à ça. Que, quoi, comment ? :huh: Comme la série était prévu pour 22 épisodes, il fallait trouver une péripétie pour renouveler le rythme vu qu'on avait vite fait le tour des super-héros de la vie réelle. Ben voilà, ça c'est du rebondissement. On pourra pas dire qu'ils ne portent pas leurs couilles/ovaires. Je n'ai absolument aucune idée du comment ils vont retomber sur leurs pattes (si tant qu'ils y aient pensé) mais je veux découvrir ça.

De quoi mériter un mot sur le webzine mais du coup j'ai bien fait d'attendre, l'impression des 6 premiers épisodes risquent de changer du tout au tout.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Kyoshi le 25 novembre 2013, 01:53:28
Vous m'avez eu, j'ai envie de voir ça maintenant.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Faustt le 25 novembre 2013, 02:24:23
Et t'a pas envie de vider ta boite de réception lorsqu'elle arrive à 99% par contre :angry:

Samouraï Flamenco, ça me fait plutôt envie, je regarderais ça quand elle sera...disponible ;)
Hop wishlist !
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Megadrive le 25 novembre 2013, 02:45:40
Episode 7 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Rydiss le 25 novembre 2013, 03:23:10
De quoi mériter un mot sur le webzine mais du coup j'ai bien fait d'attendre, l'impression des 6 premiers épisodes risquent de changer du tout au tout.
Je crois qu'Angel avait posé une réservation dessus... Faudrait voir s'il est toujours en vie :wacko:.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: allbrice le 25 novembre 2013, 21:28:22
Épisode 7 regardé et au vue de sa teneur, je confirme que c'est la plus grosse feinte de ce ce début d'année que j'ai pu voir en animation.  La lecture de Samourai Flamenco est davantage brouillée sur la nature de son contenu. Impossible de déchiffrer la suite après pareil finish. Se dirige t-on vers un vers une  production typique de super-héros ? Que deviendra son empreinte réaliste fortement ancrée depuis son départ ?

Pour l'instant, SF confirme que les séries originales sont encore une fois bien assorties avec Manglobe.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: AngelMJ le 26 novembre 2013, 08:26:40
Je crois qu'Angel avait posé une réservation dessus... Faudrait voir s'il est toujours en vie :wacko:.

Mais voui je suis toujours en vie! Il faut que je matte le 7 et je fais l'article dans la foulée!!

EDIT : Houlà... En effet l'épisode 7 change clairement la donne et aussi la tournure de mon article. Je pense que c'est le bon moment de le faire!
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Afloplouf le 28 novembre 2013, 23:59:19
Épisode 8 : Bon, le final de l'épisode de la semaine dernière n'était pas une hallucination collective. Et là on rentre carrément dans une nouvelle dimension tout en restant normal. :o Dire qu'on le qualifiait de Kick-ass fadasse... Décidément, en matière de pétage de durites, le Japon, tu peux pas test. :tupeuxpastest:

Cliquez pour afficher/cacher

Je manque de mots. :tupeuxpastest:² Reste quand même une chose pour que cette série d'animation rentre définitivement dans la légende :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: AngelMJ le 29 novembre 2013, 09:33:22
Donc visiblement l'épisode 7 n'était pas une mascarade... Je voulais être sur avant d'attaquer mon article. Je matte ça ce week-end :)
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Sirius le 30 novembre 2013, 18:54:08
Bon là que ce soit un rêve ou un plateau-tournage n'a plus aucun intérêt pour moi : j'ai lâché à la moitié de l'épisode. Si je trouvais les personnages sympathiques, je n'ai jamais vraiment saisi l'intérêt de la série. Il y avait sans-doute quelque-chose à faire autour de la thématique du héros dans la réalité mais on n'y est plus. Là c'est juste devenu grotesque. Ils étaient tellement à cours d'idée qu'ils ont décidé de faire du pur sentai?
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Afloplouf le 07 décembre 2013, 09:24:45
Épisode 9 : Un épisode de transition mais pourtant je l'ai pas vu passer.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, l'épisode de la semaine prochaine annonce du lourd et un nouveau tournant. Les mecs jouent toujours les équilibristes avec talent et je n'ai aucune idée de ce qui va se passer mais je veux le savoir. C'est officiel, SF est désormais la série d'animation que j'attends avec le plus d'impatience chaque semaine.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 07 décembre 2013, 13:21:38
Je m'étais arrêté à l'épisode 6 en me disant que je me laisserai quelques épisodes de retard et effectivement il y a un sacré tournant !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: AngelMJ le 07 décembre 2013, 20:16:48
@Hei : je t'encourage à continuer. Le traitement global de la série après cet épisode reste de la même qualité que le début, je trouve même l'épisode 8 et 9 très intéressant dans le fond.

Il y a quelque chose d'assez intelligent dans Samurai Flamenco au niveau de l'histoire, j'ai en tout cas hâte de voir comment tout cela va tourner.
Titre: Re : Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 07 décembre 2013, 21:36:20
@Hei : je t'encourage à continuer. Le traitement global de la série après cet épisode reste de la même qualité que le début, je trouve même l'épisode 8 et 9 très intéressant dans le fond.

Je comptais bien le faire ! Hahaha, j'ai lu ton message juste avant de me faire les deux derniers épisodes (sortis) et ça m'a bien lancé  :D Donc merci pour le conseil Angel !

Effectivement, comme tu le disais j'ai l'impression que nous sommes loin d'un simple sentai banal. Les personnages et leurs problèmes personnels ne se sont pas effacés et continuent d'apporter une petite touche de développement accorder aux protagonistes. Par ailleurs, la vision même de ces personnages sur l'univers sentai portent souvent à réfléchir à cette situation complètement folle qui constitue le cadre classique de ce genre d'animation. On conserve presque une logique réaliste, c'est d'ailleurs mis en évidence avec la banalisation du phénomène puisque très vite les combats s'enchaînent quotidiennement.

Non franchement, toujours le même engouement pour cette série et j'en attends toujours beaucoup ! Un des gros titre de cette saison pour moi ! ;)

Petite note à Sirius si jamais il repasse du côté de ce topic : Essaye au moins de voir l'épisode 8, même le 9, franchement ça vaut le coup de donner au moins une chance  ;)
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Afloplouf le 14 décembre 2013, 10:46:34
Un épisode qui tient toutes ses promesses... mais posent encore plus de questions qu'il ne donnent de réponses. =D

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je ne m'attendais pas à ça, j'ai bien aimé et j'ai aucune idée de ce qui va se passer la semaine prochaine. Comme d'habitude en somme. ENCORE ! 8)
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Rydiss le 14 décembre 2013, 18:25:55
Ah la vache, c'était ÉNORME ! J'avais un grand sourire aux lèvres tout le temps et je m'excitais comme un gosse avec des "Allez-y !" L'épisode 10 était très dense, tellement qu'on voit les courtes ellipses qu'ils ont placé pour réussir à tout caser. Mais bon Dieu que c'était jouissif. J'ai surkiffé le moment ou King Torture
Cliquez pour afficher/cacher

Ah, excellent. Vivement la suite. Ils gèrent du tonnerre. J'attends le prochain super vilain avec impatience. Franchement dommage que la technique ne soit pas un niveau au-dessus, mais vu que le reste tient la route, on peut faire sans. La suite ! La suite !
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Zankaze le 19 décembre 2013, 22:47:42
Bon, je rattrape le retard, j'en suis au 07, et effectivement, on se pose légitimement des questions...

Edit :
C'est vraiment une série étrange. (J'ai fini le 10, qui effectivement était excellent). On est toujours à la limite de la parodie (le pattern sentaï, etc...) ou du truc sérieux (l'aspect psychologique, le sang...) sans jamais verser l'un dans l'autre. C'est devenu vraiment dur de jauger la série.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit 2: Résumé du 11: DAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUQ? :o
Ok, je crois qu'ils ont fini par faire un choix sur quel bord prendre la série... Par contre, c'est moi ou la qualité a beaucoup baissé?
Titre: Re : Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Afloplouf le 20 décembre 2013, 00:03:48
Ok, je crois qu'ils ont fini par faire un choix sur quel bord prendre la série... Par contre, c'est moi ou la qualité a beaucoup baissé?
Elle a toujours été au moins en dents de scie, pour ne pas dire pire, malheureusement.

Sinon cet épisode était cool :tupeuxpastest: Il n'y a qu'un mot qui convient !
Cliquez pour afficher/cacher
En tout cas, ils ont vraiment décider de jouer sans filet désormais. Je n'ai absolument aucune idée de comment ils vont se raccrocher aux branches mais en matière d'audace, on n'a pas fait mieux depuis P&S.
Titre: Re : Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 05 janvier 2014, 12:53:05
Edit 2: Résumé du 11: DAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUQ? :o
Ok, je crois qu'ils ont fini par faire un choix sur quel bord prendre la série... Par contre, c'est moi ou la qualité a beaucoup baissé?
Carrément... Le style donné à tous les artifices traditionnels du genre ont une texture cartonnée... Et même en terme de réalisation ce n'est pas mauvais mais on dirait que c'est moins beau et fluide qu'avant --"

Episode 10&11 :
C'est sûr que là ils ne font plus dans la demi-mesure... Et c'est bien parce que c'est cette série si étrange depuis son commencement que je vais continuer, si ça avait été un simple changement radical je pense que ça m'aurait stoppé net.
Cliquez pour afficher/cacher
Ouai, j'ai une sorte de mauvaise arrière goût dans la bouche quand même... En espérant que, fidèle à elle-même, la série se reprendra en apportant l’inpensable et l'originalité qu'elle servait jusqu'à présent !
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Afloplouf le 11 janvier 2014, 10:06:51
Épisode 12 : Pour la deuxième moitié on a droit à de nouveaux génériques. Visuellement ils ne sont pas fait chier avec l'intro (au moins ça spoile pas) mais ils rattrapent sur celui de fin. Musicalement, je suis retombé en avance :tupeuxpastest: donc c'est du tout bon.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, la cascade marche toujours. Je ne peux toujours pas prédire comment ils vont retomber sur leurs pieds mais avec ce que la série a montrée, je suis confiant qu'ils y arriveront.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Kero le 11 janvier 2014, 21:54:01
Mouais, bof. Je suis moyennement convaincue par cet anime, perso.
Comme vous, je trouvais marrant le ton mi-parodique, mi-sérieux au début. Mais ça a fini par me lasser un peu. Et puis surtout, j'ai l'impression que la série laisse petit à petit tomber le côté parodique pour glisser vers un mauvais sentaï. Je vais peut-être continuer à jeter un coup d’œil de temps à autre, pour voir si des fois je ne me serais pas trompée. Peut-être...
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 12 janvier 2014, 11:30:01
L'astuce est facile mais la descente dans le côté sentai pur et complètement camouflé par la petite touche apportée aux développement des relations entre nos 5 personnages.

Pour ma part le fait que la série se tourne de plus en plus vers un genre plus proche du traditionnel, ne me plaît pas trop. Néanmoins, du fait que SF soit parvenu à nous jouer de beaux petits tours jusqu'ici me laisse espérer plus que ce que l'on nous donne actuellement. Ne serait-ce que ce développement de personnages qui vient apporter un petit plus, je pense qu'on aura le droit à d'autres points positifs de ce genre dans la suite. Bon les textures cartonnées passent pas trop mais je ferais avec ^^

Yep, pour moi c'est toujours du tout bon et je valide mon parcours sur cette série, pour le meilleur, comme pour le pire  =D

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: keikoku666 le 12 janvier 2014, 11:45:11
Un anime qui mérite d'être suivie jusqu'à l'épisode 7!  :wacko:

Il partait bien avec un personnage principal faiblard qui nous nous donnait envie de le suivre, secondé par son chaperon, un policier de quartier.
Un top model le jour et un héros de rue à la kick ass la nuit, l'idée était plaisante alors pourquoi aller se perdre dans les méandres des super-héros à 2 francs!

J'espère que l'anime se reprendra ou que le héros était en fait dans le coma, sinon il sera un énorme gâchis ! :'(
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Rydiss le 12 janvier 2014, 17:20:05
Hmm, j'accroche moins. J'ai même trouvé le temps long, alors qu'on en éclate du monstres, je ne vais pas dire le contraire. On vire un peu trop sentaï pour moi. Les nouveaux personnages me laissent de marbre quand ils ne me déplaisent pas. Certes, la mésentente du groupe était bien présentée, mais l'aspect documentaire n'était pas si bien rendu que ça. Une voix off de temps en temps et deux trois inscription à l'écran ne suffisent pas. Puis étant donné que j'aime bien Gôto, je suis un peu déçu de le voir si peu de temps à l'écran :(, même si son rôle de soutien moral est bien rendu. Pour le reste :
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre techniquement, c'est vraiment pauvre... Je pensais que faire de la daube quelques années renflouerait les caisses de Manglobe mais apparemment non...
Titre: Re : Re : Samouraï Flamenco
Posté par: allbrice le 12 janvier 2014, 22:03:00
Par contre techniquement, c'est vraiment pauvre... Je pensais que faire de la daube quelques années renflouerait les caisses de Manglobe mais apparemment non...
Avant de renflouer leurs caisses, il faudrait déjà que leurs produits alimentaires se vendent convenablement. Malheureusement ce ne fut pas le cas pour une bonne partie.
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 19 janvier 2014, 12:53:13
Episode 13 :

J'adore juste le ton donné dans chaque épisode et la maîtrise de son expression. Le personnage de Hazama Masayoshi est juste l'orchestre de cette série, il donne par sa seule existence les variations dans l'ambiance. Toute la première partie du sentai non assumé, se maintenait parfaitement bien de par le comique et la naïveté de ce personnage, de même l'entrée dans le sentai sérieux et assumé était cautionnée par la détermination profonde du héros : C'est un vrai "leader", un pur "Red" et surtout un véritable personnage principal ! Et dans cet épisode 13, il m'épate autant que la tournure prises par les événements...

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, l'idée principale est bien la suivante : Le déjanté des débuts se transforme en un profond sérieux.

J'attends la suite avec une grande impatience ! Deux déceptions : C'est toujours modeste au niveau technique et le nouvel ending me plaît beaucoup moins que le premier que j'aimais beaucoup notamment car il collait même avec la dimension sérieuse des derniers épisodes...
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Afloplouf le 15 février 2014, 18:50:17
Épisode 17 : Le vrai successeur de TTGL est là. :tupeuxpastest:

Bon la comparaison est très grossière car la technique est globalement aux fraises (quoique sur cette épisode là ils ont fait un petit effort). Mais l'ambition, les retournements de situation improbables, la montée en puissance jusqu'aux étoiles, tout y est. 8)
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: allbrice le 15 février 2014, 22:16:14
Personnellement, je ne sais pas ou plus quoi penser de SF et je me suis arrêté à l'épisode 12 ou 13. Son WTF crescendo est au dessus de mes moyens :lips:
Si seulement l'animation avait pu suivre...  :-\
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Zankaze le 15 février 2014, 22:18:03
A peu près pareil. La parodie de Sentaï, c'était marrant, mais le sentaï à fond...
Titre: Re : Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 17 février 2014, 14:11:06
Episode 14&15 :

Honnêtement, ça a beau être une montée infinie vers le grand grand WTF, c'est juste excellent. Techniquement on est à la limite du correct mais en revanche les retournements de situations et l'histoire qui semble partir dans tous les sens est tout bonnement génial ! Plus on avance et plus on est surpris par chaque révélation, chaque détails dévoilé, bien sûr on peut penser que ça en fait trop au bout d'un moment mais pas du tout : On attends toujours la suite pour voir jusqu'où ça ira. Et la seule véritable appréhension que l'on pourrait avoir c'est de savoir comment vont ils retombé sur leur pattes pour ne pas nous décevoir !?

Personnellement, je ne sais pas ou plus quoi penser de SF et je me suis arrêté à l'épisode 12 ou 13. Son WTF crescendo est au dessus de mes moyens :lips:
Si seulement l'animation avait pu suivre...  :-\
Honnêtement, je te conseille de continuer au moins jusqu'au 15 pour te faire une réelle idée de l'ampleur du délire... C'est pas forcément évident, je le conçois très bien mais pour ne pas le regretter ce serait vraiment mieux que t'y ailles ! Après si arrivé là, tu ne vois vraiment plus d'intérêt dans le visionnage de SF alors là tu pourras raccrocher sans regrets, puisque ça risque d'être dans la même veine au moins jusqu'aux derniers épisodes !

Episode 16&17 :

L'épisode de toutes les émotions. C'est classique mais c'est bon, c'est beau et ça m'a légèrement touché. Le petit passage avec ce vieillard, le passage avec les trois chanteuses (un peu foireux c'est vrai) qui se termine de manière comique ce qui est plutôt cool car en soit leur histoire et la tension qui en émanait, étaient bien bien moins intenses que celle de Masayoshi : Tout ce petit déroulement est bien fait, de même que la situation bien périlleuse dans laquelle est notre héros, à qui l'on vient tout d'apporter un coup de pouce dans cette période de dépression !

Chaque ennemie vaincu est synonyme d'un nouveau plot twist... Cette série c'est un peu l'exemple du WTF sans limites apparentes ! Je viens de m'enchaîner quatre épisodes et vu le nombres de mystères apportés et révélés dans ce court intervalle, j'ai d'une part l'impression de pouvoir m'attendre a n'Importe quoi, mais vraiment n'importe quoi, quelque chose de plus délirant que le synopsis de Nobunagun et Nobunaga : The Fool réunit quoi ! Et d'autre part, j'ai le sentiment que l'histoire peut repousser ses propres limites sans jamais s'arrêter et monter toujours plus haut ! C'est dans ce sentiment que je comprend parfaitement la phrase d'Afro qui compare SF à TTGL : Toutes deux sont des séries qui proposent un scénario qui laisse penser que nos héros n'en finiront jamais tant le mystère qui se cache derrière leurs ennemis semblent "complexes". Evidemment, il y a une grosse différence dans la construction scénaristique mais je soupçonne quand même SF de ne pas avoir fait de l'ennemie une simple poupée russe.. Au fond, une fin effroyablement surprenante peut être attendue !

Bref, la suite au prochaine épisode !!
Titre: Re : Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Afloplouf le 28 février 2014, 20:17:47
Épisode 17 18 : Le vrai successeur de TTGL est là. :tupeuxpastest:
(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/Gendo_Ikari_by_Darthval_zps1b028165.jpg)

La seule question est : ils vont faire quoi pendant les 4 épisodes restants ?
Titre: Re : Re : Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 02 mars 2014, 12:37:12
La seule question est : ils vont faire quoi pendant les 4 épisodes restants ?
That is the question... Un épisode après une ellipse moi ça me plairait !  :D

Episode 18 :

Ca a beau être complètement délirant, jusque dans les explications et le blabla : La scène de fin où l'on voit Masayoshi revenir calmement vers la fontaine et s'asseoir délicatement à côté de Goto, c'est juste la représentation parfaite de la série. Le WTF assumé qui ne voit même pas où est le problème après tout le "bordel" proposé !

Bref, excellent épisode qui nous encore une fois dans l'embarras puisque l'on peut difficilement imaginer ce qu'il peuvent faire de bien maintenant... Et surtout, comment clôturer la série en beauté !?
Titre: Re : Samouraï Flamenco
Posté par: Hei le 30 mars 2014, 19:43:06
Série terminée avec un peu de retard.

Une claque. Et pas une qui ressemble à celles d'habitudes. Non, là c'est quelque chose de fort et d'intense, d'unique même ! Je me demande même si l'épisode finale avec le dialogue (qui est pour moi l'instant final en terme d'intensité) n'est pas la seconde meilleure fin que j'ai pu voir... C'est si délirant, si grandiose, à la fois marrant et puissant, tout en respectant l'ambiance/l'essence de la série avec comme acteurs : les deux personnages les plus intéressants de Samurai Flamenco !

J'en ferais peut-être une critique mais ce sera particulièrement difficile tant le sujet est complexe. C'est une des séries les plus originales que j'ai vu jusqu'ici !

Un 9/10 pour cette série exceptionnelle et encore, j'hésite à lui mettre 10 à cause de mon doute sur la qualité concrète du déroulement : Est-ce que la marginalité n'est pas parfois un peu trop accentuée, je doute... Sur le plan objectif, dans l'idée de mettre à la place d'un spectateur lambda mais pour moi c'est vendu pour une note maximale !  :D