Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Hei le 05 janvier 2014, 19:28:40

Titre: Space Dandy
Posté par: Hei le 05 janvier 2014, 19:28:40
                 (http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2013/12/Space-Dandy.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-space-dandy-4702.html)

Staff Technique : Fiche AK à consulter.

Réalisation : Natsume Shingo, Watanabe Shinichirô
Réalisateur en chef : Watanabe Shinichirô (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Kids on the Slope, Mitchilo & Hatchin...)
Musique : Junk Fujiyama, Kanno Yôko, Kawanabe Hiroshi (TOKYO No.1 SOUL SET), KenKen, Macra Izumi, Okamura Yasuyuki (Opening "Viva Namida"), Sasanuma Noriyoshi (SLY MONGOOSE), Takahashi Taku, Tucker, Umebayashi Taro, Ushio Kensuke, Yakushimaru Etsuko (Ending "X Jigen e Youkoso"), Zen-La-Rock
Directeur artistique : Kawano Rei (Paradise Kiss)
Set design : Takeba Shingo (Kurau Phantom Memory, Raxephon, Wolf's Rain)

Synopsis : à venir dans quelques jours sans doute sur la fiche AK donc autant attendre un peu.  ;)


Avis perso :

Complètement déjanté ! Cet épisode constitue un très grand délire... La gestion des couleurs a d'ailleurs du être confié à un individu consommant de temps à autres des substances pas très nettes !
Rien que le titre de ce premier épisode nous met dans l'ambiance : " Va où le courant te mènes, Baby !"
En fait, pour moi cette série joue la carte de l'originalité à fond et sans aucune retenue. J'entends par là que la série sera un peu comme KlK, appréciée pour son animation délirante et son ambiance peu commune dans la japanimation contemporaine. Pourtant, elle n'a véritablement aucune attache avec certains genre de l'univers animesque, comme KlK par rapport au shonen et aux animes dont les gros combats sont des composantes primordiales de la qualité d'ensemble de la série. Avec Space Dandy, c'est chaque caractéristique de la série qui la détache de ce qui est proposé en ce moment.
Je pense d'ailleurs qu'on aura le droit au format qui se perd, dans lequel on a de courtes histoires de deux ou trois épisodes et une trame en fond avec l'ennemie (complètement caricatural) qui fait son apparition dans ce premier épisode. Et rien que ça, je trouve que ça renforce grandement l'effet "pas commun" de Space Dandy.

Bon sinon le général mis à part, le couple Op/Ed place la barre haut pour ce début de saison, ils m'ont tous les deux conquis ! En termes d'animations c'est du pur plaisir, il n'y a pas de retenu comme je le disais plus haut. On assiste à un passage sur une planète inconnue et des êtres dont l'apparence n'est clairement pas descriptible, avec une scène folle qui s'en suit et clos le premier épisode en donnant précisément le ton de cette série, et ce qu'il faudra en attendre !  =D

L'opening qui mérite sa place en début de topic  :ph34r: :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P4VIiVSiioo[/youtube]
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Alice Devil le 05 janvier 2014, 21:33:09
Hei résume parfaitement mon impression à la fin de ce premier épisode. Pour ceux qui craignait que Watanabe ait perdu la main, ce premier épisode suffit amplement pour les soulager totalement. Mieux, la série brille par un visuel juste époustouflant, démonstration de la part de Studio Bones qui malgré une baisse de régime ces derniers temps, livre ici un véritable bijou. Je pense, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, que cette série a largement le potentiel de devenir tout aussi culte que Samurai Champloo, si elle continue d'assumer pleinement son attitude d'outsider aussi bien au niveau des histoires déjantées avec un humour absurde, un graphisme véritablement unique qui la distingue des autres productions actuels, et pour finir, une bande son géniale. Définitivement, Space Dandy est sans trop de surprise L'évenement de cette rentrée 2014.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: otak-poit le 05 janvier 2014, 21:48:24
Je viens de finir le premier épisode, parfais comme entrée en matière ! Ca bouge dans tous les sens, la musique et l'ambiance faussement disco sont géniale ! Il y a des airs d'Austin power dans cette anime, je demande à voire sa poitrine pour vérifier s'il y a de la moumoute !! J'attend la suite avec impatience !
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Deluxe Fan le 05 janvier 2014, 21:48:39
Pour un premier épisode c’est plutôt médiocre, ou tout du moins loin des attentes qu'on avait mis dessus.

Presque uniquement composé de gags random, l'épisode donne certes le ton mais n'installe pas grand-chose. La plupart des blagues sont calquées sur un modèle "tsukkomi-bokke" qui tombe à plat et surtout déjà vu mille fois ailleurs. Le personnage de Dandy est assez lourd et ses deux faire-valoir sont presque plus sympathiques que lui. Quand à l'animation il faudra attendre les cinq dernières minutes pour avoir droit au flamboiement promis.

On espère que la série ne va pas se contenter d'être un Nichijou/Gintama dans l'espace et construire quelque chose de plus sage et réfléchi, parce que 24 épisodes de débilités ce sera pas intéressant sur la longueur.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 05 janvier 2014, 22:29:39
Pas entièrement convaincu non plus.

Le début m'a fait très peur, un humour qui tombe complètement à plat (QT est un très mauvais tsukkomi) et pas grand chose pour rattraper ça - même pas le fanservice, qui était du niveau du beach épisode de Yamato. Heureusement ça se réveille sur la deuxième moitié, avec une animation assez délirante, des couleurs qui pètent, et on voit les qualités qu'on attendait sur le design. Plus quelques gags drôles.

Ceci étant, je reste du coup circonspect pour la suite. Un Nichijou ou un Gintama de l'espace, ça m'irait très bien, mais on est pas encore là...
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Bryynlol le 05 janvier 2014, 23:15:23
C'est clairement puissant. couleurs, animation, personnages, musiques, on a tout pour faire un Samurai Champloo ou Cowboy Bebop. Cet ensemble donne un effet ultra cool à la série. Je pourrais largement regarder 24 épisodes de pur délire comme celui-ci, mais je suppose qu'on va se diriger vers un petit scénario (on a vu un gros méchant, donc en toute logique...).
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Alice Devil le 05 janvier 2014, 23:29:34
D'un autre côté, vu comme le méchant est caricaturale (même le narrateur s'en moque complètement), je doute qu'un léger scénario change quoi que ce soit à la folie intense de cet anime. Quand aux reproches de fan service, la série n'en fait clairement pas du tout: non pas qu'il n'y ait aucune fille en tenue légère, mais c'est pris avec tellement de dérision que l'on ne peut en aucun cas trouvé ça "aguichant". C'est juste plus un moyen de se moquer pleinement du procédé qu'autre chose, à la manière de Binbougami-ga.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 05 janvier 2014, 23:32:12
Citer
Quand aux reproches de fan service, la série n'en fait clairement pas du tout: non pas qu'il n'y ait aucune fille en tenue légère, mais c'est pris avec tellement de dérision que l'on ne peut en aucun cas trouvé ça "aguichant".

C'est bien ce dont je me plains. Tant qu'à faire un animé où le héros est un dandy pervers qui va dans des bars à boobs, autant assurer le service, ça n'en fera que plus d'heureux. C'est justement le type d'animé où on n'irais pas s'en plaindre, pour une fois.
Titre: Re : Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 06 janvier 2014, 00:05:06
C'est bien ce dont je me plains. Tant qu'à faire un animé où le héros est un dandy pervers qui va dans des bars à boobs, autant assurer le service, ça n'en fera que plus d'heureux. C'est justement le type d'animé où on n'irais pas s'en plaindre, pour une fois.
Au final, c'est peut-être juste ce qui faut pour un épisode, non ? Ils n'ont pas trop insister sur le fanserv en ce début de série, mais on aura sans doute le droit a une meilleure gestion du dosage durant les prochaines scènes dans le bars à boobs... En plus, même le semblant de fan service est complètement orienter vers l'effet comique puisqu'on voit des alliens femelles bossant dans ce bar. Et des alliens qui envoient pas du tout du lourd XD
Et puis, il est pas pervers ce Dandy ! Il a juste une conception de la femme un peu réductrice, voilà tout... :p

Définitivement, Space Dandy est sans trop de surprise L'évenement de cette rentrée 2014.
+1

Je pourrais largement regarder 24 épisodes de pur délire comme celui-ci, mais je suppose qu'on va se diriger vers un petit scénario (on a vu un gros méchant, donc en toute logique...).
+1 Aussi vu que j'suis juste exactement dans le même état d'esprit quand à ce que j'attends pour la suite ! :D
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Deluxe Fan le 06 janvier 2014, 00:08:57
En fait, pour moi cette série joue la carte de l'originalité à fond et sans aucune retenue.
http://www.youtube.com/watch?v=60-etRy0dg8

Et c'est sorti il y a dix ans.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 06 janvier 2014, 00:21:38
T'inquiètes pas Deluxe, quand je parle d'originalité souvent je prends en compte des éléments repris d'autres supports, mais pas du monde de la japanimation. Et pour cette série, c'est encore plus précis, je parle surtout d'une originalité vis-à-vis des animes qui sortent de nos jours. Je l'explique un peu juste après le passage que tu cites.

Sans compter que le synopsis du film dont la vidéo est tirée, c'est ça :
Citer
Le scénario raconte les aventures de Duck Dodgers à la recherche de l’Illudium Phosdex. Cet élément chimique rare, atome constitutif de la crème à raser, ne se trouve plus que sur la mystérieuse planète X. Daffy Duck atterrit sur cette planète et en prend possession au nom de la Terre au moment où Marvin le Martien fait de même au nom de la planète Mars. Les deux champions planétaires vont devoir s’affronter en un combat où la ruse compte encore plus que la force brute.
Même si ça ressemble beaucoup, bah y a aussi beaucoup de différences entre les deux. Et puis, de mon point de vue personnel, l'originalité ce n'est pas toujours le fait de partir de rien pour créer du nouveau.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Alice Devil le 06 janvier 2014, 00:25:51
Dans mes souvenirs, l'humour de la série Duck Rodgers laissait à désirer. Mais passons...l'originalité ne vient pas ici, à mon avis, du sujet, exactement comme dans presque toutes les séries de Watanabe, mais de la manière de le faire. Je prends pour exemple la narration, qui est absolument hilarante!

Cliquez pour afficher/cacher

L'ensemble de la série est à prendre au second degrés le plus absolu (pour l'instant du moins, je serai déçue si ça change). Space Dandy est un immense prétexte à un visuel sidérant, et à de l'absurde au possible sans la moindre trace de sérieux. 
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Deluxe Fan le 06 janvier 2014, 01:07:57
Une telle démarche aurait pu passer si l'humour était réellement au niveau. Sauf que ce premier épisode était non seulement pas vraiment drôle mais aussi très mal rythmé. Commencer par des vannes méta-narratives pour enchaîner sur du boobs, c’est vraiment pas le meilleur moyen d'accrocher le spectateur. Si on compare au premier épisode de Lupin III Mine Fujiko To Iu Onna, une autre série que l'on pouvait légitimement prendre au second degré, ça fait presque pitié.

Je suis d'ailleurs content de voir que c'est Sayo Yamamoto, réalisatrice de la série suscitée, qui s'occupera du deuxième épisode de Dandy. Il est de toute façon difficilement concevable qu'avec de tels moyens et un tel casting la série se contente d'aligner des conneries tout du long. Ou alors ça voudra dire que Watanabe a définitivement rendu les armes.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Jevanni le 07 janvier 2014, 15:14:57
Le début m'a fait très peur, un humour qui tombe complètement à plat (QT est un très mauvais tsukkomi) et pas grand chose pour rattraper ça - même pas le fanservice, qui était du niveau du beach épisode de Yamato.
Ne dis plus jamais de mal de Yamato, plus jamais.
Sinon pour SD, je comprends mieux pourquoi Yuasa avait lancé un avis de casting pour l'animation, je serais par ailleurs pas étonné de le voir bosser dessus en tant qu'animateur. Ça reste un 1er épisode, donc je pense qu'il faut bien attendre encore 2-3 épisodes pour se faire une vraie idée de ce que va être la série.
Titre: Re : Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 07 janvier 2014, 16:49:26
Une telle démarche aurait pu passer si l'humour était réellement au niveau. Sauf que ce premier épisode était non seulement pas vraiment drôle mais aussi très mal rythmé. Commencer par des vannes méta-narratives pour enchaîner sur du boobs, c’est vraiment pas le meilleur moyen d'accrocher le spectateur. Si on compare au premier épisode de Lupin III Mine Fujiko To Iu Onna, une autre série que l'on pouvait légitimement prendre au second degré, ça fait presque pitié.
Je comprends absolument pas comment il est possible d'apprécier une série, en réfléchissant plus en tant que réalisateur, qu'en tant que spectateur... L'aspect technique et l'envers du décor sont certes à prendre en compte lorsqu'on cherche à "juger une série", néanmoins il faut pouvoir être un peu subjectif aussi : Pour le coup, moi j'ai trouvé cette série sympathique sur le début, pas hilarant évidemment mais loin d'être ennuyant. Et le ressenti de chacun n'est pas vraiment jugeable. Après j'suis peut-être bon spectateur, toutefois sur un début de série j'aurai vu pire et puis si l'on prend en compte la seconde moitié de l'épisode, qu'est-ce qu'il y a à redire sur cette deuxième partie ?
C'est juste ta logique que je trouve un peu en contre sens, après ton point de vu en tant que tel est plutôt juste je pense, un peu sévère mais objectif.

Pour la phrase soulignée, j'ai pas trop compris pourquoi tu disais cela ? Tu pourrais m'expliquer si c'est en rapport avec une sorte de ficelle scénaristique connu dans le milieu ou autre ?
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Deluxe Fan le 07 janvier 2014, 18:08:20
Je comprends absolument pas comment il est possible d'apprécier une série, en réfléchissant plus en tant que réalisateur, qu'en tant que spectateur... L'aspect technique et l'envers du décor sont certes à prendre en compte lorsqu'on cherche à "juger une série", néanmoins il faut pouvoir être un peu subjectif aussi : Pour le coup, moi j'ai trouvé cette série sympathique sur le début, pas hilarant évidemment mais loin d'être ennuyant.
Le premier épisode d'une série télé c'est ce qu'il y a de plus important. Non seulement c'est celui qui va donner le ton de la série et tenter d’accrocher le maximum de spectateurs, mais c'est aussi lui qui va donner l'exemple pour les animateurs qui vont travailler ensuite sur le projet. C'est pour cela que souvent sur les séries de gros calibre ce sont les scénaristes qui écrivent eux-mêmes le script et les réalisateurs qui font eux-mêmes le storyboard du pilote, avant de laisser ensuite le travail à leurs assistants.

Space Dandy est un cas particulier puisque les différents réalisateurs d'épisodes auront une très grande liberté. Ainsi le premier épisode n'a pas été réalisé par Watanabe mais par Shingo Natsume, son assistant, qui est animateur de métier mais qui n'a pratiquement pas réalisé. D'où l'inattendue faiblesse de ce premier épisode (comparé à Bebop, Champloo ou même Kids on The Slope où Watanabe faisait le storyboard du pilote lui-même).

Quoi qu'il en soit, Thomas Romain, mecha-designer sur la série, a lui même admis sur Twitter (https://twitter.com/Thomasintokyo/status/419971308378521601) et sur le forum de Catsuka (http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?p=398852#p398852) que le premier épisode n'était pas le meilleur et que la suite serait plus consistante en terme de fond. Il n'a d'ailleurs pas hésité à comparer l'ensemble à Doctor Who.

Voilà pour les explications ;). Vous serez donc pas surpris si je retourne ma veste dans les semaines suivantes...

Sinon pour SD, je comprends mieux pourquoi Yuasa avait lancé un avis de casting pour l'animation, je serais par ailleurs pas étonné de le voir bosser dessus en tant qu'animateur.
C'est assez plausible (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AibLFtCWacKmdHN6UVh0N0dMTDBSNnY5aFAzREZqSkE#gid=0) en effet.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 07 janvier 2014, 18:19:55
Dis de cette manière, ça me parle beaucoup plus. Et puis, je cerne mieux l'avis aussi. En soit, quand tu parles de faiblesses, t'es pas du tout en train de dire que c'est mauvais, plutôt que c'est pas dans l'excellence comme on pourrait s'y attendre au fil des épisodes.

Voilà pour les explications ;). Vous serez donc pas surpris si je retourne ma veste dans les semaines suivantes...
Merci pour le petit cours  ;). J'espère surtout que la série montera assez le niveau pour t'amener à retourner ta veste !
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: otak-poit le 07 janvier 2014, 18:33:48
Moi qui ai bien aimé je risque donc d'aimer encore plus !! C'est bon ça !
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Jevanni le 07 janvier 2014, 21:48:40
Glorious shit, y'a même Eunyoug Choi. Étonnant que ce soit pas déjà sur l'ANN. Puis sinon Thomas, c'est pas tout le temps la référence non plus, surtout quand il tente de te vendre un Moretsu Pirate.  :P
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: ShiroiRyu le 09 janvier 2014, 15:01:26
J'ai regardé le premier épisode Space Dandy.
Bordel, c'est ça qui est super, etc ?
Heureusement que pas mal ont contrasté avec la folie de l'attente ... Car bon sang, je me suis ennuyé ... y avait vraiment rien de drôle, c'était d'un ennui total.
Bon, le style graphique était appréciable mais à part ça ...
Titre: Re : Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 09 janvier 2014, 20:34:49
J'ai regardé le premier épisode Space Dandy.
Bordel, c'est ça qui est super, etc ?
Heureusement que pas mal ont contrasté avec la folie de l'attente ... Car bon sang, je me suis ennuyé ... y avait vraiment rien de drôle, c'était d'un ennui total.
Bon, le style graphique était appréciable mais à part ça ...
Bah c'est le soucis de la chose, je pense... Soit on apprécie le tout, soit c'est d'un banal sans commun. Parce que ce n'est pas parce que c'est bien foutu au niveau technique que ça doit intéressé tout le monde, c'est le risque de la série qui veut se faire sa propre identité, de nos temps. Là, il y aura quelque chose d'original mais ça ne veut pas dire que ça emballera tout le monde. Et pour le coup, je comprends très bien ton ressenti car au final j'aurai pu être dans le même cas et sans trop savoir pourquoi, la petite dizaine de minutes où ça patauge ne m'a pas dérangé !
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Alice Devil le 10 janvier 2014, 16:21:04
Je pense en fait que le problème de cet épisode (je rappelle que ce n'est que le premier au passage), c'est qu'il est juste bon. Par là, je veux dire que c'est vrai que au regard de toute la pub monstrueuse que Bones ou d'autres ont fait autour de l'anime, je comprends que certains soient déçus. Après tout, même si j'ai personnellement adoré, il n'offre pas grand chose en 20mn, hormis un délire total. Je pense vraiment que la clé pour pleinement l'apprécier, c'est de juste l'accepter pour ce qu'il est, sans aucun préjugés derrière.


Après, je reste convaincue que si Samurai Champloo a réussi à rentrer dans les annales, cette série peut le faire également: pour l'instant, le ton des deux se ressemblent beaucoup.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 12 janvier 2014, 18:52:16
Le deuxième épisode est meilleur!

Déjà, maintenir un tel niveau d'animation tous le long d'un épisode de série TV, c'est assez impressionnant.
Quand on ajoute ça à toutes ces couleurs et ces designs, il en ressort une forte impression visuelle.

Et globalement, je l'ai trouvé plus fun que le précédent. C'est pas du franc rire non plus - mais ça n'est probablement pas le but.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Alice Devil le 12 janvier 2014, 18:59:42
J'en profite pour préciser un détail purement technique: le scénario du précédent épisode vient de Watanabe lui même. Or, si c'est indubitablement un bon réalisateur, son talent d'écriture reste extrêmement limité quand on sait que le seul épisode de Cowboy bebop qu'il écrivit fut Boogie Woogie Feng Shui, l'épisode le plus pauvre de la série à moi humble avis. Idem pour Samurai Champloo: les épisodes les moins convaincants viennent de lui. Donc, vu qu'il laisse la main pour la suite de l'histoire, je suis certaine que la série ne peut que s'améliorer, même s je trouve déjà qu'il s'agit d'un bon délire bien fun.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 12 janvier 2014, 20:25:50
Et puis, le passage avec le vieux allien sur l'autre dimension... Même sur une minute, j'ai la légère impression qu'une sensation plus que banale me traverse. Comme si l'espace d'un instant une ambiance plus sentimentale et sérieuse s'imposait, ça me touche pas profondément mais je perçois une petite nuance. Ce serait vraiment cool qu'ils arrivent à faire des petits passages forts dans ce genre là, au cours d'une quête de notre Dandy.

Par contre, la demoiselle qui apparaît envoie du lourd. Son chara-design m'a accroché direct, au moins autant que ses qualités de combats ! A noter que le corps à corps est juste propre et sans bavure, même si c'était attendu : Ça fait plaisir à voir, ça détend presque les yeux.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: RadicalEd le 12 janvier 2014, 23:05:31
Je ne suis pas du tout convaincu pour l'instant par le démarrage de cette série. Certes, techniquement c'est du lourd mais au niveau histoire/univers/personnage ça reste assez fade et l'humour ne rattrape pas vraiment le tout. Ça reste sympatoche à suivre mais sans plus.
A univers comparable, Valérian & Laureline est plus intéressant.
J'espère que le niveau remontera au cours de la série.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: allbrice le 13 janvier 2014, 00:03:23
Les deux épisodes présentés en stand alone sont moyennement divertissants jusqu'ici. Et devant un humour aussi insipide, Dandy ne m'a pas encore totalement convaincu contrairement à ses acolytes.

Pour l'instant, je me range donc du côté des gens qui trouvent le spectacle timide dans ces anecdotes et l'antipathie que dégage le personnage principal en particulier.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Deluxe Fan le 14 janvier 2014, 08:22:55
Épisode 2 : évidemment meilleur que le premier, mais la série s'obstine à refuser de raconter quoi que ce soit, si bien que l'on ne voit pas bien ce qui peut pousser le spectateur à revenir la semaine suivante. Il n'y a pas de quête à suivre, même pas un prétexte à la Champloo qui aurait donné un sens à ce qui se passe à l'écran. Certes on a le Dr. Gel qui poursuit Dandy à travers l'espace mais vu que les personnages n'en ont rien à foutre eux-mêmes, le spectateur s'en fiche aussi.

Il y a d'autres points plus précis à traiter mais comme on risque de se faire traiter de méchant élitiste qui abuse de ses connaissances, je passe la suite en spoiler.
Cliquez pour afficher/cacher

Ainsi le fait qu'il y ait autant matière à discuter sur un seul épisode prouve que l'on est bien en face d'un blockbuster, mais il est étrange qu'une série avec autant d'atouts refuse de construire un récit.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: otak-poit le 14 janvier 2014, 12:51:15
Une femme nommée Scarlet, balaise aux cheveux rouges ! C'est fairy tail ! La scène de baston bien fluide et du plus bel effet.
On avance un peu dans l'histoire, c'est l'intronisation d'un nouveau membre de l'équipage quand même. Il n'en faisait pas officiellement parti (même si on s'en doutait) mais maintenant c'est fait !
J'ai bien aimé le coté , à la recherche du saint graal façon ramen.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: allbrice le 14 janvier 2014, 19:55:43
Citer
Les gags sont étonnamment complexes pour une série censée s'adresser aux occidentaux et en particulier aux Américains.
Tiens donc, pas certain que cette production ait eut initialement cette prétention. T'as une source de cette affirmation ou serait-ce un préjugé soutenu par les noms du staff technique ?
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 14 janvier 2014, 20:14:40
Citer
Tiens donc, pas certain que cette production ait eut initialement cette prétention. T'as une source de cette affirmation ou serait-ce un préjugé soutenu par les noms du staff technique ?

Outre le staff, le fait est que la série est diffusée en simulcast doublée en anglais officiellement aux US.
Je pense aussi que c'est apparu dans des interview, mais j'en ai pas sous la main.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Deluxe Fan le 14 janvier 2014, 20:17:32
Cher Albrice, je ne préjuge jamais, je démontre.

Space Dandy est diffusé aux États-Unis avant le Japon, sur le bloc horaire Toonami (http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-10-25/space-dandy-to-air-on-toonami-before-it-airs-in-japan) de la chaine américaine Cartoon Network. De plus la série y est diffusée en version doublée en anglais (http://www.crunchyroll.com/anime-news/2013/12/05/space-dandy-english-dub-cast-announced), ce qui signifie que les américains ont eu à disposition les épisodes avant même les chaînes japonaises.
Je rappelle également que la série fut annoncée par Watanabe non pas au Japon mais à la convention Otakon 2013 (http://www.toonzone.net/2013/08/otakon-2013-shinichiro-watanabe-space-dandy/) qui se déroule à Baltimore, Maryland.
La série est bien évidemment disponible en simulcast sur le site américain Funimation tout comme il l'est en France sur Wakanim.

Et sinon, j'aimerais savoir combien de séries d'animation japonaises ont été chroniquées dès le premier épisode par The New York Times (http://www.nytimes.com/2014/01/04/arts/television/space-dandy-makes-its-us-premiere-on-adult-swim.html?_r=0) ?
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: allbrice le 14 janvier 2014, 20:50:49
Ces effets d'annonce et autres diffusions en avant première ne sont que le jeu de la communication pour racoler - créer le hype - les animephiles occidentaux derrière le CV des mecs aux commandes de ce projet. Du marketing direct, ni plus ni moins qui n'engage pas forcément la substance du produit dans sa conduite. Les deux premiers épisodes confirment cela.
Les occidentaux et yankee en particulier sont peut-être une cible du show mais ce dessin animé demeure avant tout une création japonaise faite par des japonais constituant le client local. Donc.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: blur le 15 janvier 2014, 13:59:14
Comment t'arrives à toujours dire des trucs vrais allbrice ?
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Kaelya le 19 janvier 2014, 12:48:40
J'ai pas suivi tous les débats, mais j'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai trouvé ça vachement marrant. C'est pas le genre d'anime que je vais attendre comme une folle, mais c'est sympa à regarder quand même ^^ Je sais pas trop à quoi ça tient, peut être l'humour décalé qui semble sortir de nulle part et rester volontairement à une sorte de niveau zéro, mais quoi qu'il en soit, ça marche bien pour moi.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: GTZ le 19 janvier 2014, 16:00:49
Pareillement, je n'ai vu pour le moment que le premier épisode et ça m'a bien plus.

Rien que le générique a annoncé la qualité. Un peu atypique en le voyant je me suis dit que cette série avait très bon potentiel. De plus le premier épisode est simple, plutôt rigolot pas prise de tête. C'est sur c'est pas l'équivalent de la claque du premier épisode de Cowboy Bebop, mais le genre est bien plus léger en même temps.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 19 janvier 2014, 19:15:04
Episode 3.
J'ai du mal à comprendre mais je n'accroche toujours pas vraiment. Je ne pense pas que ce soit la faute de l'histoire même si on devine déjà tout à l'avance, ni des personnages qui sont quand même plutôt cool.

A coté de ça c'est terriblement bien animé, visuellement ça en jette complètement, y'a plein d'éléments de coolitude absolue.
Cliquez pour afficher/cacher

Et pourtant voilà, je n'en tire aucune excitation. Mystère.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: otak-poit le 20 janvier 2014, 23:18:38
3eme épisode vu, j'ai un peu moins kiffé si ce n'est la paire de crocs portée par le dandy de l'espace.
Scénar de l'épisode qui se calcule à 30 km, pas ou peu de gags drôles. Pour le coup je reste pantois.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Zankaze le 26 janvier 2014, 18:02:28
Coup de coeur quand même pour l'Ep 04 et sa 2e partie complètement absurde. Toujours pas de scénar ou de perso vraiment intéressants, mais bon je me suis franchement bien marré. =D
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Deluxe Fan le 26 janvier 2014, 21:02:08
Épisode 4 toujours aussi random et fier de faire étalage de ses références cinéma/JV. La seconde partie, loin d'être absurde, propose une vraie (dé)construction du thème de l'épisode et possède quelques vraies blagues.

Le prochain devrait être celui écrit par Ichiro "Valvrave" Okôchi.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Zankaze le 26 janvier 2014, 21:24:17
Tu entends quoi par "déconstruction"?
Ce que j'ai noté, c'est l'absurde du ton de la voix du narrateur par rapport aux évènements et de la rationalisation de leur état...
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: GTZ le 28 janvier 2014, 00:06:02
Je viens de le voir c'était fou-ultime-façon.

Vraiment écrit et réalisé par Romero ?

Cliquez pour afficher/cacher


C'est bon moi j'adopte. Si c'est que des petites aventures, avec la clique de méchant récurrent, suivre Space Dandy le Dandy de l'espace, ça me botte.

Surtout que quand ça bouge et que ça se tatanne ça envoie du rêve quand même.

Cliquez pour afficher/cacher


J'attend le prochain. Avec le truc  des magiciens du barreau (normal y a des magiciens, moi j'aime ça quand y a de la magie et que ça se fou dessus gaiement avec), j'ai bon espoir en 2014.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Bryynlol le 08 février 2014, 14:59:03
Enorme coup de coeur pour l'épisode 5, le nouveau perso est adorable. La série a un peu changé de ton pour cet épisode et il était bien.
Citer
j'aime ça quand y a de la magie et que ça se fou dessus gaiement
;)
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: shadow8 le 08 février 2014, 15:44:02
Je suis un peu sceptique avec cette série. J'ai vraiment aimé l'épisode des zombi, mais le reste a été  décevant.
Titre: Re : Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 09 février 2014, 20:30:07
Episode 4 à 6 :

Enorme coup de coeur pour l'épisode 5, le nouveau perso est adorable. La série a un peu changé de ton pour cet épisode et il était bien. ;)
+1 ! Après l'épisode 4 qui propose effectivement une véritable originalité dans la présentation des zombies avec dans un même temps une banalisation de l'état zombifié, puis un décalage entre la voix du narrateur omniscient et les événements déjantés qui se produisent. La construction de l'épisode en soi n'était pas juste loufoque au même titre que les trois premiers d'ailleurs. Il y a toujours un double fond dans la construction de l'épisode, en plus du barjot tartiné proprement tout au long de la série !

La série propose en plus un tout autre visage au cinquième épisode, avec un personnage juste assez attachant pour montrer le côté tendre du Dandy de l'espace et une quête qui est étonnamment bien déroulé sur un épisode. On rentre assez facilement dans l'histoire proposée et on y est accroché jusqu'au bout !
Cliquez pour afficher/cacher
Pour finir, une petite déception dans le dernier épisode dont l'histoire m'a semblé peu profonde, sans doute car les personnages paraissaient plus abrutissant qu'autre chose et plats de surcroît... Leur passé, leur histoire communs ne proposaient rien de si original et la fin d'épisode est accompagné d'un morceau un peu étrange (presque mal choisi) compte tenu de la situation... Ça tournait un peu en rond, quoi ! Dommage.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: blur le 09 février 2014, 23:40:32
L’épisode 6 vaut le coup juste pour sa fin. Tout ce que j'aime quoi !
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Zankaze le 17 février 2014, 03:45:06
Wow, le 07. Personnellement, je l'ai ressenti comme un beau gaspillage. Le concept était cool, le perso guest marrant, mais au final, à part une blague mal tourné à la fin, c'est plutôt un spectaculaire manque d'intensité qui se fait ressentir. Les écrans "Space Dandy" coupent continuellement l'action et les scènes de poursuite étaient cruellement plates. Bien dommage, à part pour 3-4min vers la fin.
Par contre, la conclusion... WTF?!

Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Yuki Usagi le 17 février 2014, 14:32:29
Les écrans "Space Dandy" étaient tellement mal placés que je me suis demandé s'ils ne faisaient pas exprès de plomber leur propre truc...
À part ça j'ai trouvé l'épisode plutôt sympa, avec une fin bien WTF. Et ça fait du bien d'entendre Yuki Kaji dans un rôle différent de ce qu'il fait d'habitude.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Megadrive le 17 février 2014, 15:09:36
J'ai trouvé le 7 bien en dessous des deux précédents, j'espère que le 8 sera à la hauteur. Et oui, les écrans Space Dandy faisaient très messages subliminaux et ont bien cassé le rythme (déjà moyen) de ce dernier épisode, dommage. J'attends quand même de voir la suite !
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 17 février 2014, 22:07:39
Bon, les épisodes 4 et 5 étaient réellement très bons, et m'ont fait remonter dans le train de la série. Le 4 parce qu'il arrive à être vraiment drôle (pour une fois) et exploitait correctement le type d'humour de Space Dandy. Tout en faisant de la référence à tour de bras bien sûr.

Le 5 était beaucoup plus dans l'ère du temps, et il touchait juste. Bien sympa. J'aimerais bien voir la gamine ressortir à l'occasion d'un autre épisode.

Pour cet épisode 7, il était visuellement vraiment impressionnant (une fois encore), mais sur le plan sonore et rythmique c'est un peu raté. Cette course manquait de quelque chose.
J'ai aussi eu la sensation tout du long que y'avait des références filées à quelque chose, mais je ne vois pas quoi. (Redline probablement en partie, mais pas seulement)
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: ShiroiRyu le 18 février 2014, 04:05:40
Pour ma part, j'ai abandonné.
Space Dandy, la sauce ne passe pas.
Je trouve ça trop plat et ennuyeux, ce qui me désole. ^^'
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: otak-poit le 21 février 2014, 10:32:09
La fin du 7 est ....bizarre. Dans une course il faut un vainqueur et on n'est pas sur de qui a gagné ! :cop:
Pour moi SD est un programme plaisant mais pas passionnant. Il ne me donne pas tout ce qu'il m'a fait miroiter.Mais il y a plein d'éléments que j'adore, le graphique, l'animation, les musiques bien kitchs par moment, les histoires WTF mais il manque un petit "je ne sais quoi".
Titre: Re : Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 21 février 2014, 12:17:41
J'ai aussi eu la sensation tout du long que y'avait des références filées à quelque chose, mais je ne vois pas quoi. (Redline probablement en partie, mais pas seulement)
Sans doute parce que l'épisode ne déborde pas de clins d'oeil vis-à-vis de cette série...

Episode 7 :

Un peu dans la même veine que le précédent niveau de la composition de l'épisode. Je n'avais vraiment pas adhéré au 6 à cause principalement des personnages qui vendaient mal leur histoire pas forcément passionnante à elle seule, en revanche le Prince de l'épisode 7 m'a plus parlé. Surtout lorsque l'on voit véritablement changé d'expression entre le début d'épisode et la fin de la course ! Puis la fin, avant de voir le teaser du prochain épisode m'a laissé espérer un début de trame qui partirait de se délire de voyage dans le future, mais en fait non : Le prochain épisode semble encore une fois proposer une toute autre histoire.

Le vrai problème de SD au point où l'on en est, c'est de ne pas proposer d'aventure qui s'étale, qui nous emporte durant plus d'une vingtaine d'épisodes ! Je ne sais pas trop combien de temps je tiendrai, néanmoins si la vingtaine d'épisodes suit ce même fonctionnement, je risque de décrocher avant la "fin". Ce système d'une histoire/un épisode qui fonctionnait très bien au départ, commence à mettre en évidence la faiblesse de SD et l'inintérêt qu'elle camoufle pour le moment...

Pourtant, j'ai un espoir, un Vrai ! Le personnage féminin qui apparaît dans le second épisode constitue le seul indice qui me permet encore d'espérer une véritable aventure dans cette série, avec des personnages qui réapparaissent au fur et à mesure de l'histoire !

Pour ma part, j'ai abandonné.
J'ai pas encore les arguments pour te prouver le contraire pourtant je te dirais bien de tenter au moins l'aventure jusqu'à l'épisode 10, y a quelque chose à pas rater je pense...
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Alice Devil le 21 février 2014, 13:05:00
Le vrai problème de SD au point où l'on en est, c'est de ne pas proposer d'aventure qui s'étale, qui nous emporte durant plus d'une vingtaine d'épisodes ! Je ne sais pas trop combien de temps je tiendrai, néanmoins si la vingtaine d'épisodes suit ce même fonctionnement, je risque de décrocher avant la "fin". Ce système d'une histoire/un épisode qui fonctionnait très bien au départ, commence à mettre en évidence la faiblesse de SD et l'inintérêt qu'elle camoufle pour le moment...


Je suis pas si certaine qu'il n'y est aucune histoire logique dans Space Dandy. Ce n'est qu'une théorie, mais...
Cliquez pour afficher/cacher

Après, le prochain épisode est scénarisé par Keiko Nobumoto, LA scénariste de la plupart des excellents épisodes Cowboy Bebop, mais aussi de Wolf's Rain. Ce ne peut donc s'annoncer que comme du lourd!
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: otak-poit le 21 février 2014, 13:12:26
Théorie très intéressante qui , si c'est ça , serait juste énorme et nous ferait fermer notre clapet ! Reste juste à attendre un peu !
Titre: Re : Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 21 février 2014, 13:56:20
@Alice : C'est bien possible et c'est bien vu de ta part. Par contre, ça ne lierait pas plus les différentes histoires que l'on a pu voir au cours de la première dizaine d'épisodes. Donc effectivement, ça justifierai toutes les petites histoires mais à moins qu'on nous fasse revenir la brune aux yeux bleus du début, ou la petite de l'épisode 5 après la révélation de la dite théorie : Pour moi ce sera juste un plot twist classique réutilisé un peu facilement.

Ce n'est vraiment pas pour faire mon rabat-joie simplement si tu as vu juste, après la révélation il me faudra d'autres gros et vrais coups de poker pour attiser mon intérêt et élever le niveau de la série ! Sinon ça restera, comme pour les premiers épisodes, une démonstration de la qualité technique que peuvent fournir ce staff/ cette production là.

Donc pour reprendre ce que je disais, une fois l'ending changé si on reprendre la routine que l'on a pour le moment, moi je me couche. ^^
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 21 février 2014, 19:13:10
Citer
Le vrai problème de SD au point où l'on en est, c'est de ne pas proposer d'aventure qui s'étale, qui nous emporte durant plus d'une vingtaine d'épisodes ! Je ne sais pas trop combien de temps je tiendrai, néanmoins si la vingtaine d'épisodes suit ce même fonctionnement, je risque de décrocher avant la "fin". Ce système d'une histoire/un épisode qui fonctionnait très bien au départ, commence à mettre en évidence la faiblesse de SD et l'inintérêt qu'elle camoufle pour le moment...

Ben, Watanabe quoi. Samurai Champloo et Cowboy Bebop sont construits d'une façon similaire. Dans Space Dandy y'a un fil rouge en moins et l'accent sur la comédie en plus, mais fondamentalement ça n'est pas très différent. Space Dandy a été souvent comparée à City Hunter, ce qui pointe encore dans la même direction. Space Dandy, c'est un truc importé tout droit du passé et relifté version moderne. Il ne faut pas en attendre un récit à la façon de ce qui se fait de nos jours.

Citer
Ce n'est vraiment pas pour faire mon rabat-joie simplement si tu as vu juste, après la révélation il me faudra d'autres gros et vrais coups de poker pour attiser mon intérêt et élever le niveau de la série !

Pour les même raisons que ce que j'évoque au-dessus, je ne crois pas une seconde que Space Dandy va nous sortir des twists de son chapeau, parce que ce n'est pas du tout le genre du récit.
D'ailleurs pour cette théorie évoquée plus haut,

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 21 février 2014, 19:34:00
D'accord avec toi dans l'ensemble et surtout dans l'idée, Down.

Ben, Watanabe quoi. Samurai Champloo et Cowboy Bebop sont construits d'une façon similaire. Dans Space Dandy y'a un fil rouge en moins et l'accent sur la comédie en plus, mais fondamentalement ça n'est pas très différent. Space Dandy a été souvent comparée à City Hunter, ce qui pointe encore dans la même direction. Space Dandy, c'est un truc importé tout droit du passé et relifté version moderne. Il ne faut pas en attendre un récit à la façon de ce qui se fait de nos jours.

En revanche, y a beau avoir une construction similaire, ce n'est pas juste un fil en moins qui manque... Si tu prends l'analyse que par le point Watanabe, oui, mais là le type de construction scénaristique ne fonctionne pas du tout à cause de ce qui entoure l'histoire : Entre les personnages, les musiques, le dessin, même l'animation (loin d'être mauvaise) est particulière... (Sur le dernier point, je pense notamment aux "combats" dans SD qui sont vraiment pas géniaux)
Au détails près, les personnages créés ici n'ont rien avoir avec du Spike Spiegel, Fay Valentine, ou encore Mugen et Jin. C'est loin, trop loin. Et le côté comique n'y justifie rien, créé un personnage comique, presque ridicule par son humour mais étant classe dans ses actions, ce n'était pas impossible pour quelqu'un de sa trempe. En plus, pour rester sur les personnages, le choix des deux acolytes constituent presque une erreur, une faute de style au moins puisqu'ils ne s'assemblent pas entre eux et ne permettent pas de mettre en valeur le trio.

Pareils, City Hunter c'est mythique. Il y a malgré la construction des personnages avec une histoire et ce, dès les premiers épisodes : Rien à voir avec SD. Tout au long de la série il y a soit des histoires qui s'étalent sur plus d'un épisode, soit des clins d'oeil d'un épisode à l'autre et j'en passe. Sans compter que la marge d'épisode dont disposent les deux séries, les sépare d'une bonne vingtaine de plot
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 21 février 2014, 19:43:31
Ah oui mais là, ce n'est plus la même plainte. Je répondais simplement au fait que tu réclamais une aventure en continue et même éventuellement du plot twist, les comparaisons que j'ai faites s'arrêtent là. Il est évident que Space Dandy n'a pas le calibre des précédents Watanabe sur le plan des personnages.

Le problème, c'est surtout que SD pourrait très bien avoir des arcs sur 2-3 épisodes, des clins d'oeils, etc... Et ça peut encore complètement arriver, puisque l'on en est qu'au début.
Mais l'animé reste contraint dans son format 24 épisodes pas idéal pour ce type de série (et pourtant c'est déjà un risque pour le studio, risque qui a de bonnes chances de ne pas payer...)
Titre: Re : Re : Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 21 février 2014, 19:50:45
Je pensais bien que tu répondais à la première problématique. Pour revenir donc à celle-ci, c'est bien pour ça que je parlais d'espoir un peu plus haut dans la conversation et que je disais ça :

Pourtant, j'ai un espoir, un Vrai ! Le personnage féminin qui apparaît dans le second épisode constitue le seul indice qui me permet encore d'espérer une véritable aventure dans cette série, avec des personnages qui réapparaissent au fur et à mesure de l'histoire !
à moins qu'on nous fasse revenir la brune aux yeux bleus du début, ou la petite de l'épisode 5

Même s'il arrive pas à créer une véritable histoire qui s'étend sur une dizaine d'épisodes, si on nous rajoute ces deux personnages, moi j'serai toujours partant !
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: GTZ le 22 février 2014, 14:45:30
J'adore Space Dandy. C'est n'importe quoi. Ca n'a pas de sens. Ces aventures délirantes du Dandy de l'espace sont toujours un petit plaisir. Jamais prise de tête, juste des barres de rires et un plaisir visuel qu'on a du mal à refuser.

Bon je me doute bien que l'auteur va pas garder le même profil sur toute l'anime. Ou pourquoi pas. Ca serait couillu quand même.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 02 mars 2014, 18:24:13
Episode 9 :

Comme d'hab hein, une nouvelle histoire, une animation réalisée sous LSD et puis une belle petite fin après l'excursion sur la planète où règne la "république végétale" (l’appellation est carrément bien trouvée !). Encore une fois, les nouvelles espèces rencontrées et leur développement sont quasi inexistant, juste un petit peu pour donner une raison de vivre à l'espèce et encore.

Par contre, une routine commence à se dessiner et ce n'est pas la preview en fin d'épisode qui donne l'espoir d'un nouveau souffle dans la série ! Donc j'ai bien peur d'avoir un petit peu de mal au prochain hebdomadaire, sans parler du suivant...
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 04 mars 2014, 00:35:00
L'épisode 8 était déjà bien étrange, pour des raisons que j'ai du mal à cerner, et le 9 part dans un autre délire d'étrangeté. Ce trip sous acide absolu.
Mais c'était vraiment pas mal en fait.

Cette série respire la créativité, et ça fait du bien. Les autres délires saisonniers paraissent presque formatés dans leur n'importe quoi, finalement, alors qu'avec Space Dandy, chaque semaine c'est un nouveau type qui se lâche sur son épisode et qui pond un truc qui arrive à surprendre. Ça faisait depuis les premiers épisodes de Kill la Kill qu'un animé saisonnier m'avait surpris.
 
Du coup, même si ça ne brille pas de génie, difficile de s'empêcher d'apprécier la série.
Et hop, retournement de veste complet par rapport aux trois premiers épisodes. Bien fait de continuer.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Sirius le 09 mars 2014, 20:54:14
Les épisodes de Space Dandy, ça passe ou ça casse. Celui de cette semaine appartient clairement à la première catégorie. En revisitant le jour de la marmotte, ce petit séjour sur Bételgeuse n'invente rien mais il y a des trucs bien cocasses dans son déroulement. J'ai bien aimé la relation de Mi avec sa planète natale aussi. Bref, ça fera 2 ou 3 épisodes mémorables sur 10 pour le moment :rolleyes:
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: blur le 14 mars 2014, 01:57:37
Exactement, très bon épisode. Avec du endless eight au début, du New Type au milieu et du Dandy a la fin. Et cette animation toujours aussi fabuleuse.
Tomorrow !
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Zankaze le 15 mars 2014, 01:21:51
C'était tendre, cocasse et sympa, j'ai beaucoup aimé en effet.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 16 mars 2014, 23:25:56
Episode 11 :

Cette série fait partie de celles qui captivaient grandement mon intérêt à leur début et qui au fur et à mesure, tout doucement revenu dans la moyenne... Même avec ce filtre et ce concept encore une fois bien sorti du lot, j'ai pas été complètement entraîné.
Ok. Je viens de me rendre compte que la série était prévue sur 13 épisodes..... Le nombre de fois où je me suis dit ça ces derniers temps m'a rappelé pourquoi les préjugés sur ce format ne sont pas anodins.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Dacos le 22 mars 2014, 18:46:24
Je n'ai vu que les 2-3 premiers épisodes mais est-ce qu'il vaut vraiment le coup? A vrai dire j'ai du mal avec les animés qui n'ont pas vraiment de fil conducteur. Même si j'ai aimé Samurai Champloo et Cowboy Bebop, j'ai eu du mal quelques fois à cause de ça. 
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 22 mars 2014, 19:02:21
Je ne sais pas si je serais un conseil juste, néanmoins je pense voir un peu tes goûts et avoir été dans ton cas à une période. Je te conseille donc de ne pas perdre ton temps sur cette série, surtout quand on sait la nouvelle sur le prochain projet de Watanabe. Autant que tu te concentres sur les autres bons titres que tu aurais pu louper, ici tu ne trouveras qu'une bonne réalisation et à la limite on pourrait te conseiller les trois épisodes qui valent vraiment le coup dans cette prod ! Et tu pourrais les voir sans jamais visionner les autres  ;)
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Dacos le 22 mars 2014, 19:24:39
Merci du conseil Hei, je pense que je vais garder cet animé alors dans ma wishlist dans le cas ou je serai en dech d'animé même si je continue de trouver de petites perles et que ma wishlist va encore augmenter avec ce qui va sortir ce printemps.  =D
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Deluxe Fan le 22 mars 2014, 20:04:36
L'annonce de ce prolongement de Space Dandy prouve surtout à quel point Watanabe n'était finalement que peu impliqué dans cette série. Il a lancé le projet, réuni l'équipe, écrit un ou deux épisodes puis il s'est vite barré faire son propre truc (http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-03-21/cowboy-bebop-director-watanabe-composer-kanno-make-zankyo-no-terror-anime) dans son coin.

On disait que l'anine n'avait pas de direction, en fait il n'avait même pas de director.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 31 mars 2014, 21:00:10
Un très bon épisode 13 pour conclure cette première moitié de série. Space Dandy ne cesse plus de me convaincre depuis son quatrième épisode, et j'attends la suite avec impatience.

Faute de concurrents sérieux, je pense que c'est l'animé de l'hiver, finalement.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Zankaze le 31 mars 2014, 21:05:05
C'est finalement un peu trop inégal à mon goût pour dire ça quand même...C'est drôle et sympa, mais j'ai toujours du mal à tenir la distance, et certains épisodes un peu plats n'aident pas. La fin de saison arrive à point nommé histoire de reprendre son souffle.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 31 mars 2014, 21:17:13
Ça n'engage que moi bien sûr. Mais la série écrase sa concurrence aisément en terme d'animation, et a le mérite d'essayer d'être créative et originale, ce qui je trouve manque cruellement ces derniers temps. Et certains épisodes sont vraiment géniaux. Tout n'est pas égal et on peut regretter qu'une série vendue comme une comédie parvienne si peu à être drôle, mais la plus-value par rapport au reste est là.

Et puis très honnêtement, surtout, c'était pas une très bonne saison. Les meilleurs animés venaient tous de l'Automne.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Zankaze le 31 mars 2014, 21:20:34
Citer
Mais la série écrase sa concurrence aisément en terme d'animation et a le mérite d'essayer d'être créative et originale
Citer
Et certains épisodes sont vraiment géniaux

Citer
c'était pas une très bonne saison

C'est pas faux. Mais il y a quand même trop d'écart à mon goût entre bons et mauvais épisodes pour lui octroyer un tel titre. Je lui donne un 6,5/10 environ.
Titre: Re : Re : Space Dandy
Posté par: Alice Devil le 31 mars 2014, 22:12:05
Faute de concurrents sérieux, je pense que c'est l'animé de l'hiver, finalement.

J'adore Space Dandy, et je suis d'accord pour le défendre comme une excellente série de genre, un digne successeur à mon humble avis de Samurai Champloo. Elle est drôle et rafraichissante, je l'adore vraiment depuis le début pour son originalité et son animation sublime (vive Bones). Sauf que comme justement l'a souligné Zankaze, quand la série se plante, même si c'est rare à mon avis, elle ne se loupe pas. Du coup, je pense au contraire à un sérieux concurrent pour détrôner la place de Space Dandy comme meilleurs anime de l'hivers 2014...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Zankaze le 31 mars 2014, 22:13:41
Ouaip, Noragami animé de l'hiver? Je marche. Le mieux de la série est moins bien que Space Dandy, mais son moins bien est mieux. (Bref, c'est plus homogène.)
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 31 mars 2014, 22:17:04
Ouais, bon, c'est bon, je vais le finir cet animé.

On remarquera que Noragami c'est aussi Bones, au passage. Comme quoi il reste quelques studios qui essayent, et ça se voit.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 31 mars 2014, 22:17:49
Et TNSK dans tout ça ?! Je partage vos avis Z et Alice, autant sur Space Dandy que sur Noragami que j'ai énormément apprécié mais si l'on se limite à la saison Hiver 2014, je pense qu'il y au moins cette série à prendre en compte, non ?
Edit : Ouai non, par contre l'histoire du digne successeur de Samuraï Chaploo, là je ne marche pas moi...
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Zankaze le 31 mars 2014, 22:19:34
J'arrive pas à considérer les animes courts comme faisant partie du pool, je sais pas pourquoi...
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 31 mars 2014, 22:21:54
J'ai exactement le même blocage mais quand la série surpasse ainsi son format et au vu du type de construction scénaristique de SD, les deux séries sont comparables...
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: RadicalEd le 31 mars 2014, 22:23:21
La série est toujours techniquement dans le haut du panier en terme d'animation ou simplement de visuel (avec quelques passages/épisodes d'anthologie). Elle propose également de bonnes idées en terme d'univers.

Le problème c'est que chaque épisode est un pari quand je le regarde: vais-je accrocher ou pas... La faute, je dirais, en reviens à l'humour qui est assez basique et aux personnages qui, souvent, ne s’intéressent même pas à l'histoire alors pour m'y intéresser moi-même c'est difficile. Ça fait d'ailleurs de la peine à voir à quel point les personnages principaux ont peu d’interaction entre-eux.

Donc cette série restera une demi-déception car j'en attendais plus. J'ai peu d'espoir qu'ils corrigent ces défauts dans la seconde saison mais sait-on jamais...
Titre: Re : Re : Space Dandy
Posté par: Alice Devil le 31 mars 2014, 22:30:20
Edit : Ouai non, par contre l'histoire du digne successeur de Samuraï Chaploo, là je ne marche pas moi...

Et pourtant, elle ne reprend les points forts et les faiblesses: comme la souligné RadicalEd, le changement permanent de réalisateur à chaque épisode entraine une absence d'homogénéité, exactement comme certains épisodes de Champloo se démarquaient par leur inutilité totale (franchement, un épisode sur des zombies?). La seule différence majeure à mes yeux vient que Space Dandy est une comédie totalement absurde, et qu'elle peut ainsi se permettre de s'égarer de la sorte, même si parfois, malheureusement, elle se vautre.

Comme la souligner Down, dans tous les cas, cette série et cette saison m'ont rappelé pourquoi je suis une fan inconditionnelle de Bones, qui à défaut de réussir, à le courage d'innover sans pour autant bâcler le travail, comme le prouve la qualité graphique de Space Dandy et Noragami. Rien que pour ça, l'anime mérite le détour.

Et je n'ai pas encore vu TNSK, voilà pourquoi.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 31 mars 2014, 22:41:44
Citer
exactement comme certains épisodes de Champloo se démarquaient par leur inutilité totale (franchement, un épisode sur des zombies?)

Inutilité, mais inutilité par rapport à quoi?
Il n'y a pas la moitié des épisodes de Samurai Champloo qui servent à faire avancer le fil rouge, la plupart se suffisent à eux-même. Et c'est aussi le cas de cet épisode sur les zombies. J'ai envie de faire un /invoke Deluxe, il a toujours eu des tonnes de choses à dire sur ce sujet.

Citer
Et TNSK dans tout ça ?! Je partage vos avis Z et Alice, autant sur Space Dandy que sur Noragami que j'ai énormément apprécié mais si l'on se limite à la saison Hiver 2014, je pense qu'il y au moins cette série à prendre en compte, non ?

Aussi géniaux que soient certains épisodes de Seki-kun, ça reste de l'humour complètement immédiat et limité par son format court. Les épisodes de Space Dandy, en 20 minutes, ont le temps de raconter une histoire, dans TNSK c'est plus de l'ordre de l'anecdote - certes hilarante. En terme de créativité, ce n'est clairement pas du tout la même chose.
Titre: Re : Re : Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 31 mars 2014, 22:56:55
le changement permanent de réalisateur à chaque épisode entraine une absence d'homogénéité, exactement comme certains épisodes de Champloo se démarquaient par leur inutilité totale (franchement, un épisode sur des zombies?).
Si c'est ce détail qui les lie alors pour moi il n'y a pas de descendance qui tienne. Samuraï Champloo assume ce fil rouge complètement laissé de côté, c'est quasiment l'aventure des personnages, l'ambiance, les morceaux joués qui sont à apprécier. C'est une série qui surpasse le stade de la réflexion : Là où dans Space Dandy, je me demande parfois s'il est vraiment juste de justifier certains épisodes par une volonté d'essayer...
TNSK c'est le désert qui te rafraîchit la journée, hésite pas !

Aussi géniaux que soient certains épisodes de Seki-kun, ça reste de l'humour complètement immédiat et limité par son format court. Les épisodes de Space Dandy, en 20 minutes, ont le temps de raconter une histoire, dans TNSK c'est plus de l'ordre de l'anecdote - certes hilarante. En terme de créativité, ce n'est clairement pas du tout la même chose.
C'est vrai. Pourtant, quand je compare je me dis qu'en termes de prises de risques les deux séries sont égales. Si on ajoute à cela la constance de Tonari, avec un épisode qui m'a déplu et un quasi sans faute avec une piste de sa BO qui marque la saison d'Hiver toute entière : La balance ne m'aide pas. Et le vrai problème comme dit plus haut, c'est qu'entre un épisode où il est question d'une démocratie végétale, le concept est juste hallucinant, c'est génialissime de parvenir à trouver une telle idée et à côté un épisode avec deux personnages qui se battent depuis des millénaires de génération en génération et qui ne ressemble à rien du tout... Ça laisse perplexe !
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: shadow8 le 07 juillet 2014, 22:10:45
Je dois dire qu'il aurait du faire l'anime d'un coup. L'épisode était quand même drôle et le clin d'oeil à SnK était bien. J'espère bien que cela va être la dernière saison. Je sens qu'il n'aurais jamais de trame principale.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 11 juillet 2014, 11:24:59
Je sens qu'il n'aurais jamais de trame principale.
Si le ressort de cet épisode est vraiment utilisé et que la fin d'épisode n'était pas une blague, il y a des chances que je suive... M'enfin, vu les images du prochain, je doute que j'irai plus loin que le second épisode.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Zankaze le 16 juillet 2014, 00:41:00
Space Dandy repart égal à lui-même. Le truc, c'est que je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Du coup, je regarde toujours, mais je pourrais dropper n'importe quand.
Titre: Re : Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 16 juillet 2014, 11:02:50
Du coup, je regarde toujours, mais je pourrais dropper n'importe quand.
Déjà fait ! J'ai vu le premier épisode et ça m'a suffi : Je ferai pas deux fois la même erreur.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Karasa le 17 juillet 2014, 00:38:19
Space Dandy, c'est une affaire de séquences.

Il m'est quasiment impossible de considérer la série comme un tout unifié et cohérent ; il y a une telle plularité dans les épisodes que je suis plus enclin à tripper sur les passages au sein même de ces épisodes. Y'a du bon comme du mauvais, comme un espèce de grand fourre-tout où ils expérimenteraient des trucs.

J'ai perdu espoir concernant un semblant de fil conducteur, j'attends d'être surpris à chaque épisode. Pour autant, je conseillerais de la regarder de manière hebdomadaire ; pas sûr que ce soit suffisamment intéressant pour les enchaîner.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: blur le 20 juillet 2014, 19:46:44
Space Dandy 16 : Pour le coup j'ai adoré cette épisode. Artistiquement c'était quelque chose, me faisant totalement penser à Kaiba. D'ailleurs le nom du réal n'est toujours pas présent sur ANN mais je ne serais pas étonné que cela soit quelqu'un de la team Yuasa.
L'animation du moment ou il change de planète est juste totalement dingue.
'Fin bref j'adore toujours cette série, pour son renouvellement à chaque épisode, d'un point de vue différent en fonction du réal que cela soit artistiquement ou au niveau du fun/morale qu'on retrouve.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 21 juillet 2014, 01:13:43
Citer
D'ailleurs le nom du réal n'est toujours pas présent sur ANN mais je ne serais pas étonné que cela soit quelqu'un de la team Yuasa.

C'est Yuasa lui-même.

Pas encore vu cet épisode qui était attendu avec impatience, mais j'ai vu les deux premiers de cette nouvelle fournée.
Globalement ce ne sont pas de très bons épisodes. Ils sont décousus et pas plus intéressant que ça, malgré quelques passages sympas.
Mais rien que pour les couleurs chatoyantes et l'animation vive qui éclate presque tout le reste ça vaut le coup d'être vu, y'a aucun doute.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 26 juillet 2014, 18:10:41
Les gars, pour ceux qui n'aiment pas Space Dandy, allez au moins voir l'épisode 3 (de la seconde saison) de Yuasa. Il mérite un double post. C'est loufoque, drôle (sisi, un épisode de Space Dandy drôle!), putain de bien animé et ça porte la patte de Yuasa sans doute possible.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 26 juillet 2014, 18:11:37
Il se passe quoi déjà dans celui-ci ?? C'est pas l'histoire avec la petite ?
Titre: Re : Re : Space Dandy
Posté par: Down le 26 juillet 2014, 18:14:34
Il se passe quoi déjà dans celui-ci ?? C'est pas l'histoire avec la petite ?

De la seconde saison je veux dire.
L'épisode avec la gosse c'est le 5e de la première saison.

En fait pour ceux qui n'aiment pas ça le mieux serait de lister les épisodes perle qui valent le détour.
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 26 juillet 2014, 18:17:04
Ah, autant pour moi ! Je vais jeter un coup d’œil alors.

L'épisode avec la gosse c'est le 5e de la première saison.
Bonne mémoire, maintenant que tu me le dis, je me souviens avoir posté pour celui-ci.

En fait pour ceux qui n'aiment pas ça le mieux serait de lister les épisodes perle qui valent le détour.
Un projet bénévole de ta part ?  =D
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Karasa le 27 juillet 2014, 00:46:12
Citer
L'animation du moment ou il change de planète est juste totalement dingue.
Grave. Ça m'a beaucoup fait penser à Mind Game, quand les personnages essaient de s'échapper de la baleine en escaladant son estomac. C'était génial. Du Yuasa tout craché.

Si les deux premiers épisodes de la seconde saison étaient moyens, sauvés par quelques passages sympas, celui-ci en revanche est mieux construit, se suffit à lui-même, il y a un début, un milieu et une fin. Un bon court-métrage.

Citer
En fait pour ceux qui n'aiment pas ça le mieux serait de lister les épisodes perle qui valent le détour.
De mémoire, je dirais :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Hei le 30 juillet 2014, 20:28:28
Effectivement... L'épisode 3 vaut son pesant d'or et surtout que l'on accord un peu de temps à cette série ! Je plussoie l'épisode 14 qui est à voir pour l'animation !
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Karasa le 05 août 2014, 23:21:39
Episode 17, aka Space Dan-Glee.

Encore une preuve que l'anime sait changer de formule quand il veut, un peu à la manière de l'épisode 5 dont on notera quelques similitudes avec celui-ci.
L'esthétique est complètement dans le thème dans l'épisode, l'ambiance eighties est palpable et c'est bourré de références cinématographiques. Je suis pas familier avec les animes musicaux, mais là ça déchirait la koolitude.

Cliquez pour afficher/cacher

Et sérieux, cette bouffée d'enthousiasme dans ta face... Gros coup de cœur.
Cette seconde saison tient décidément la dragée haute. 8)
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: blur le 13 août 2014, 23:22:06
Episode 18 : Encore un très bon Dandy. J'ai une nouvelle fois adoré la direction artistique. Comment nous faire vibrer avec une histoire pêche ? Follow Dandy !
Je ne comprend pas ces réticences à la façon épisodique dont est géré Space Dandy. Avec un traitement comme celui la, on ne peux pas avoir de la bonne came tout le temps. Et Dandy n'est jamais foncièrement mauvais bien au contraire. La série permet aussi de mieux s'intéresser au boulot de tel ou tel réal.
Titre: Re : Re : Space Dandy
Posté par: Alice Devil le 19 août 2014, 10:11:03
Je ne comprend pas ces réticences à la façon épisodique dont est géré Space Dandy. Avec un traitement comme celui la, on ne peux pas avoir de la bonne came tout le temps. Et Dandy n'est jamais foncièrement mauvais bien au contraire. La série permet aussi de mieux s'intéresser au boulot de tel ou tel réal.

Ravie de voir que d'autres personnes partagent mon opinion sur Dandy. Le seul point véritable qui m'agace en fait, vient du fait qu'il s'agit d'une "saison 2": hormis pour exploiter d'autres idées et concepts encore non utilisé, je ne la trouve pas vraiment justifiée, même si ça reste un plaisir de poursuivre la loufoquerie totale de Dandy. Mais voilà: je comprends parfaitement le petit ras le bol de certaines personnes sur cette série, qui à mon humble avis, pourrait bien se transformer en une de ces multiples comédies fleuves (comme Keroro par exemple ou Hetalia).
Titre: Re : Space Dandy
Posté par: Down le 19 août 2014, 12:35:59
Citer
Le seul point véritable qui m'agace en fait, vient du fait qu'il s'agit d'une "saison 2": hormis pour exploiter d'autres idées et concepts encore non utilisé, je ne la trouve pas vraiment justifiée

Je ne comprends pas, tu expliques toi-même pourquoi il n'y a rien à reprocher à une saison 2 de Space Dandy. Ce n'est pas comme si il s'agissait d'une histoire avec un début et une fin et on rempile derrière la fin, chaque épisode à sa propre histoire, son délire et son nouveau chara-design d'alien chelou. Tant qu'ils ont des idées et des designs ils pourraient continuer 150 épisodes et en faire une série fleuve comme tu le dis.

Mais de toute façon il n'y a pas vraiment lieu de parler de saison 2, il s'agit d'une diffusion en deux parties avec une pause d'un cour tout simplement, comme il y'en a régulièrement.