Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Hei le 08 janvier 2014, 20:04:13

Titre: Noragami
Posté par: Hei le 08 janvier 2014, 20:04:13
                       (http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2013/10/Noragami-anime-002.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-noragami-4659.html)


Staff Technique : (Voir la Fiche AK pour des informations supplémentaires)

Réalisation : Tamura Kotaro (Baccano!)
Chara-design : Kawamoto Toshihiro (http://www.anime-kun.net/business/fiche-kawamoto-toshihiro-1823.html) (Cowboy Bebop, Gosick, Wolf's Rain,...)
Musique : Iwasaki Taku (http://www.anime-kun.net/business/fiche-iwasaki-taku-826.html) (Angel Heart, Kuroshitsuji, Black Cat, C- Control  Get Backers, Jormungand, Katanagatari, L'Autre Monde, TTGL,...)
Auteur : Adashi Toka
Design : Satô Masahiro (http://www.anime-kun.net/business/fiche-sato-masahiro-9222.html) [Monstre - Artefact] (Canaan, Colorful, Gilgamesh,..)
Directeur artistique : Nagai Kazuo
Directeur de l'animation en chef : Kawamoto Toshihiro, Yamazaki Hideki
Directeur du son : Yamada Minoru (REC, Senko no Night Raid)


Synopsis :
Citer
Au Japon, le pays aux mille Dieux, Yato en est un à la ramasse. Ses adorateurs se comptent sur les doigts d'une main et il n'a même pas de sanctuaire, ni même pas d'autel ! Le voilà obligé de chercher la popularité chez les humains en exauçant leur vœux...

Quand en plus son arme sacrée le laisse tomber, et qu'il commence à se faire sauver par une jeune mortelle, c'est décidément que le destin a décidé de s'acharner contre lui...
Synopsis soumis par Zankaze(j'te piques ça juste un petit moment, tu me le loues combien ? XD)


Avis :

Mon coup de coeur potentiel de cet hiver. Honnêtement, j'ai étais entraîné par ce personnage principal, qui malgré son statut de Dieu se donne pour atteindre son rêve : Rien que le fait est à la fois marrant et à la fois intéressant !
Tout ce qui concerne l'aspect purement technique est juste presque parfait. Il y a pas grand chose à redire, c'est d'une beauté singulière et l'animation est d'une fluidité à en couper le souffle. Les quelques musiques qui ressortent du premier épisode sont vraiment pas mal du tout, donnent du peps à l'ambiance. C'est d'ailleurs intéressant car c'est plutôt rare dans les dernières séries que j'ai vu, un premier épisode dont les ost me marquent ! Les pouvoirs et les combats en jettent, ça donnent envie de voir plus que de petits combats contre des monstres, des affrontements entre divinités qui permettraient l’ascension de notre héros, au moins. Sans compter que la nouvelle arrivante dans le groupe de protagoniste n'a pas l'air de rigoler non plus, même inexpérimentée, elle cache un sacré pouvoir en elle.

Ah, j'oubliais ! Le couple Op/Ed m'a presque conquis avec un ending un tantinet fragile et dans un ton plutôt classique (par rapport au rythme et à la voix), en revanche l'opening m'a tout l'air de casser un peu le commun avec une sorte d'impression de nouveauté (même si d'un point de vu purement musical ce n'est pas fou il me plaît beaucoup par rapport à l'ambiance de la série) :

Cliquez pour afficher/cacher

Le fin mot sur cette série serait surtout de savoir si elle est capable de se doter d'une trame intéressante, amenant à mettre en valeur tout le cadre de haute volée qui est d'ores et déjà posé.

To be continued...
Titre: Re : Noragami
Posté par: Zankaze le 08 janvier 2014, 20:23:35
Plus ou moins d'accord avec toi mais c'est surtout le personnage de la fille qui m'a plu. Elle fait... Je sais pas moi. Presque crédible, je dirais. En tous cas, elle est plutôt sympa pour un perso principal féminin.
Titre: Re : Noragami
Posté par: XenRoxas le 08 janvier 2014, 20:24:04
Premier épisode vraiment très sympa pour ma part  :)

L'opening m'a aussi semblé originale et j'ai aimé l'ending.
Les dessins sont très beau et c'est très bien animé.

Une intrigue sympa, mais surtout je trouve qu'il y une véritable alchimie entre les deux personnages avec un savant dosage de sérieux/comique à la fois dans le discours et dans l'animation.

Coup de coeur je ne sais pas encore vu que je n'ai pas vu grand chose, mais série à suivre à coup sûr  =D

Et en effet Zankaze, Hiyori à un côté très réaliste sans être pour autant ennuyante je trouve
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Hei le 08 janvier 2014, 20:30:40
Plus ou moins d'accord avec toi mais c'est surtout le personnage de la fille qui m'a plu. Elle fait... Je sais pas moi. Presque crédible, je dirais. En tous cas, elle est plutôt sympa pour un perso principal féminin.

Un petit peu en retrait sur cette entrée de scène, je l'ai pas mentionné dans l'avis mais effectivement je serais sans doute ravis de la voir prendre sa place mérité aux côtés du héros. Et tu fais bien de le noter, elle paraît effectivement moins niaise et moins plastique que ce qu'on a l'habitude de voir dans les séries avec ce genre d'ambiance initiale !
Titre: Re : Noragami
Posté par: Down le 08 janvier 2014, 20:33:57
Assez sympathique en effet, même si je ne suis pas renversé. Vu que c'est Bones qui se charge du truc, fallait s'attendre à de l'animation avec un minimum de qualité.
Faut voir si le reste va suivre. Les personnages sont pas désagréables, le pitch banal mais pourquoi pas.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Benja6910 le 08 janvier 2014, 21:09:49
J'ai bien apprécié aussi mais malgré tout je reste sur mes gardes. Ca ne sera pas le premier anime à très bien commencé et à finir très très mal, Guilty Crown par exemple ( je vous invite à lire ma critique pour y voir ma grande déception sur le sujet )

Cependant, ça commence bien, le design est beau, les combats semble bien foutu et le persso principal semble avoir un minimum de charisme. J'espère que ça continuera ainsi.

Amen.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Yuki Usagi le 08 janvier 2014, 22:19:57
Un premier épisode bien sympa. Le héros est plutôt cool, la fille aussi même si elle aurait facilement pu être énervante. Je redoute un peu le prochain personnage doublé par Yuki Kaji... Mais ouais, c'est plutôt cool, bien rythmé, beau même si on n'en attendait pas moins de la part de Bones, et l'opening est vachement sympa aussi.
Difficile de dire vers où tout ça va s'orienter pour l'instant, mais on voit le héros se battre contre une femme plutôt classe dans l'opening, donc il devrait y avoir au moins ça.

Cet épisode était en tout cas l'un des meilleures démarrages que j'ai vus de la saison, et j'ai bien l'intention de suivre cette série.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Kero le 09 janvier 2014, 17:00:36
D'accord avec les post précédents. Le premier épisode est vraiment accrocheur: De beaux graphismes, où l'on sent ben la patte du dessinateur; une animation fluide. Il y a du rythme et de sympathiques touches d'humour.

Les deux principaux protagonistes sont prometteurs. La fille, notamment, est juste assez barrée pour avoir du charisme tout en restant crédible. Peut-être aura-t'on droit, chose rare dans ce type de séries, à un personnage féminin qui ne fasse pas trop potiche.

Quant à l'ambiance, c'est à mon avis le plus gros point fort de ce début de série: Le jeu sur les couleurs est très recherché; il n'est pas seulement beau, il souligne aussi remarquablement bien et l'action, et l'ambiance du moment. Pareil pour la bande-son: si les musiques sont dans l'ensemble sympas mais sans plus (à mon goût), j'ai rarement vu un environnement sonore aussi prenant et bien pensé.

Le gros écueil à éviter pour ce manga sera celui du déjà-vu: le héros en mal de reconnaissance qui cherche à devenir le meilleur comme principal ressort dramatique  et l'usage répété des quiproquos vaguement érotiques, c'est quand même du vu, re-vu et re-re-vu. Certes, ça peut être très efficace, mais il faudra une bonne dose de brio et d'originalité pour que cet anime sorte du lot. Mais c'est possible avec  cette équipe "All-Stars" sur le projet.

Affaire à suivre...
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Hei le 09 janvier 2014, 20:36:50
Le gros écueil à éviter pour ce manga sera celui du déjà-vu: le héros en mal de reconnaissance qui cherche à devenir le meilleur comme principal ressort dramatique et l'usage répété des quiproquos vaguement érotiques, c'est quand même du vu, re-vu et re-re-vu. Certes, ça peut être très efficace, mais il faudra une bonne dose de brio et d'originalité pour que cet anime sorte du lot. Mais c'est possible avec  cette équipe "All-Stars" sur le projet.
Justement, en ce qui me concerne, du moment que l'ambiance et les relations entre les personnages restent propre à cette série, qu'elle reprenne des tours de passe-passe habituels ne va absolument pas me déranger !
C'est là que la série se démarque pour moi.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Dregastar le 10 janvier 2014, 10:37:11
Ep-1 : ah ici j'ai bien kiffé. Franchement il y a du rythme, puis sans être révolutionnaire l'histoire semble tenir la route et nous promettre de bons moments. Quant aux perso ils sont plutôt cool (j'aime) et techniquement ça gère (animation comme réalisation).
J'sais pas mais ça se trouve c'est du lourd...
En tout cas j'attendrai la suite pour me fixer et développer d'avantage.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Zankaze le 12 janvier 2014, 20:12:15
Le 2e achève de me convaincre pour le moment. l'OST est très sympa également, même si je ne pense pas qu'elle pourra s'écouter très bien en dehors de l'anime.
Titre: Re : Noragami
Posté par: sugawara le 12 janvier 2014, 21:38:45
Pareil que mes VDD: de la fantasy urbaine qui reprend des mythes shintô ? C'est suffisamment original pour me faire totalement adhérer !
Titre: Re : Noragami
Posté par: toutoune134 le 13 janvier 2014, 11:50:21
Episode 2, toujours aussi bon. La matériel de base est plutôt sympathique, mais la touche Bones + Iwasaki permet d'élever le truc au dessus de la masse.
Titre: Re : Noragami
Posté par: AngelMJ le 13 janvier 2014, 17:49:02
Je suis tombé sur l'épisode 1 complètement par hasard. J'ai réussi à aller jusqu'au donc j'en déduis que cela m'a plu même si je deviens, avec les années, assez hermétiques à ce genre de série au look shônen assez standard. Le personnage féminin est plutôt sympa en tout cas.

Voir vers quoi cela se dirige mais si on commence à me sortir des combats que les 4 machins, les 6 bidules et les 8 chefs de trucs, je quitte le navire.
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Dregastar le 13 janvier 2014, 18:06:27
[...] mais si on commence à me sortir des combats que les 4 machins, les 6 bidules et les 8 chefs de trucs, je quitte le navire.
Excellent ! :D

Ah, et j'ai aussi un préférence pour le perso féminin de ce début de série. .
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Red Slaughterer le 13 janvier 2014, 18:20:57
Je suis tombé sur l'épisode 1 complètement par hasard. J'ai réussi à aller jusqu'au donc j'en déduis que cela m'a plu même si je deviens, avec les années, assez hermétiques à ce genre de série au look shônen assez standard. Le personnage féminin est plutôt sympa en tout cas.

Voir vers quoi cela se dirige mais si on commence à me sortir des combats que les 4 machins, les 6 bidules et les 8 chefs de trucs, je quitte le navire.

Si Bones c'est le look standard pour toi, c'est plus que de l'hermétisme.
Titre: Re : Noragami
Posté par: AngelMJ le 13 janvier 2014, 18:32:02
Bones ou pas Bones, c'est une série typée shônen. Point.

Je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que c'est typé. Et j'en savais rien que c'était Bones en tombant dessus, ça permet aussi de prendre le truc tel qu'il s'affiche, sans se dire "c'est fait par machin".
Titre: Re : Noragami
Posté par: Dregastar le 13 janvier 2014, 18:49:15
Bones ou pas Bones, c'est une série typée shônen. Point.

Je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que c'est typé. Et j'en savais rien que c'était Bones en tombant dessus, ça permet aussi de prendre le truc tel qu'il s'affiche, sans se dire "c'est fait par machin".
Je vois mais bizarrement ça me fait l'effet inverse même si on a des codes shonen qui se distinguent. Outre ses qualités techniques j'ai l'impression que la série possède un quelque chose de bien a elle. Du coup je me dis que cette série pourrait peut être nous surprendre. Ou du moins se démarquer d'une manière ou d'une autre d'un shonen standard.

Pis idem en général je ne sais jamais trop quel studio se trouve  derrière telle ou telle série. En fait je m'y intéresse que par la suite et si la série me plait assez ou me dépite. xD.
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Hei le 13 janvier 2014, 19:17:41
Pis idem en général je ne sais jamais trop quel studio se trouve  derrière telle ou telle série. En fait je m'y intéresse que par la suite et si la série me plait assez ou me dépite. xD.
C'est ce que je remarque souvent... Tout savoir de A à Z sur la série avant même qu'elle sorte et expliquer tel où tel avis par ces informations (encore pire dire que son avis c'est la vérité, enfin ça c'est plus amusant qu'autre chose tant que le peuple suit pas le connaisseur qui dit ça), comme les sociétés de productions notamment. C'est bien dans un sens d'avoir un regard objectif et pouvoir répondre à pas mal de question autour de la série, mais je trouve bien dommage de délaisser le visionnage artistique d'une oeuvre. Au final, c'est bien plus intéressant de ressentir les choses sans préjugés. L'exemple de Space Dandy qui aurait pas eu ce "mouai, c'est excellent en termes d'animations" si l'on prenait la série telle quelle sans attente, ni préjugés !

Bref, en tout cas j'ai un peu le même point de vue que Dreg. La série a une atmosphère qui lui est propre et se démarque légèrement du commun, une sorte de sensation un peu particulière me conforte dans cette idée. Une sensation que je ne saurais pas trop décrire pour le moment, les prochains épisodes m'apporteront sans doute les mots pour en dire plus.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Down le 13 janvier 2014, 19:47:32
Citer
C'est ce que je remarque souvent... Tout savoir de A à Z sur la série avant même qu'elle sorte et expliquer tel où tel avis par ces informations (encore pire dire que son avis c'est la vérité, enfin ça c'est plus amusant qu'autre chose tant que le peuple suit pas le connaisseur qui dit ça), comme les sociétés de productions notamment. C'est bien dans un sens d'avoir un regard objectif et pouvoir répondre à pas mal de question autour de la série, mais je trouve bien dommage de délaisser le visionnage artistique d'une oeuvre. Au final, c'est bien plus intéressant de ressentir les choses sans préjugés. L'exemple de Space Dandy qui aurait pas eu ce "mouai, c'est excellent en termes d'animations" si l'on prenait la série telle quelle sans attente, ni préjugés !

Je ne comprends pas cette volonté de vouloir ignorer le contexte de tel ou tel animé. Un produit culturel ne sort pas du néant, et connaître le contexte dans lequel il voit le jour ne peut qu'aider à le comprendre, voire même parfois à l'apprécier.

Le ressenti c'est bien, et clairement je suis contre le fait de s'en départir, mais ça ne mène jamais les conversations très loin non plus si on ne s'en tient qu'à ça. Si on ne se sert pas un minimum de ses connaissances, il est difficile de passer au stade où l'on analyse son ressenti et où on en tire quelque chose de construit. Et savoir qui a fait le machin, en quelle année, de quelle façon, tout ça permet d'établir une grille de lecture visionnage pour, d'une part, tirer le maximum de l'oeuvre en question, d'autre part, permettre une discussion plus riche. Ce n'est pas "tout", bien sûr qu'un animé ne se résume pas à la somme de son staff, mais l'expérience prouve que les bons animés arrivent rarement par hasard.

Et à titre personnel, mon ressenti moyen sur Space Dandy n'aurait pas changé si je n'avais pas su qu'il y'avait Watanabe x Bones derrière, je pense avoir le recul nécessaire pour l'affirmer.

edit: Tiens, on est pas sur le sujet de Space Dandy. Oh well, l'exemple marche quand même.
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Red Slaughterer le 13 janvier 2014, 19:56:45
Bones ou pas Bones, c'est une série typée shônen. Point.

Je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que c'est typé. Et j'en savais rien que c'était Bones en tombant dessus, ça permet aussi de prendre le truc tel qu'il s'affiche, sans se dire "c'est fait par machin".

C'est une adaptation de shônen, en fait.

Mais je disais juste parce que c'est quand même assez proche du haut de panier. C'était une manière détournée de dire que je trouvait ça très agréable à l’œil, comme l'avait été Zetsuen no Tempest récemment. On parle beaucoup de KyoAni, mais je trouve aussi que Bones à un patte vraiment très reconnaissable (et que j'aime beaucoup, c'est souvent très régulier même si je sais que certains trouve ça un peu trop lisse).

C'est vraiment pas anodin du tout à mes yeux. Pour rester dans les séries récentes, Mushibugyo n'avait pas du tout la même tronche.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Hei le 13 janvier 2014, 20:00:15
D'où l'idée de se passer de ce maximum d'informations contextuelles au moins sur l'épisode pilote. Ajouter par dessus son ressenti véritable et honnête, toute l'analyse objective due au contexte de la série est une méthode qui, je pense, amènerait des débats encore meilleur. Et surtout, des critiques moins typé du style "Oui évidemment comme on en attendait de cette production il change pas leurs bonnes vieilles habitudes, et comme on le pensait sortir de leur genre de base ne leur réussi pas !" : Ça c'est nul, faussement productif même. Si l'a série a des défauts, les expliquer par le contexte n'apporte rien de constructif. Regarder l'oeuvre pour ce qu'elle est en premier, c'est pour moi le plaisir du spectateur. C'est d'ailleurs pour ça que nos plus gros coups de coeurs sont souvent des séries que l'on attendait pas forcément au tournant.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis précisément dans ton post, Down. Juste que quelques connaisseurs en abusent un peu à mon goût et c'était l'occasion de le faire remarquer, c'est plus ma vision personnelle de la chose.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Red Slaughterer le 13 janvier 2014, 21:00:44
Je comprends pas ce qui part en vrille, mais j'ai déjà vu cette conversation et elle m’exaspère déjà. Qui que soit la cible je m'en fiche, vous feriez de parler de ça en dehors de mes interventions. Personne n'abuse de connaissances, ce sont des infos qu'on peut trouver en dix secondes sur le net et faut pas pas être un otaku hard core pour se dire "tiens, cette série me fait penser à quelque chose d'autre".

Donc on va faire simple. Ca (http://www.youtube.com/watch?v=5lnsY4vmDm4) c'est un shônen. Ca aussi (http://www.youtube.com/watch?v=4OqMBeMsu6Q), ça aussi (http://www.youtube.com/watch?v=3GwAkthbKMc), ça aussi (http://www.youtube.com/watch?v=sxxznc1yGOI), ça aussi (http://www.youtube.com/watch?v=CTcRxo0Laxc) et ça aussi (http://www.youtube.com/watch?v=h8vbQvK_j-o). Mais Noragami a finalement plus de ressemblances avec ça (http://www.youtube.com/watch?v=UfPxatUFn7Y). Il n'y a aucun connaissance en jeu, il suffit de cliquer sur le vidéo et de les regarder. Il y a visuellement quelque chose de similaire. C'est tout ce qu'il y a à voir. Ca (http://www.youtube.com/watch?v=R_5zSQjRIHs) vient du même studio que Magi, mais ça ne se ressemble pas du tout il n'y aurait effectivement aucun intérêt à le signaler.

Comme certains parle de KyoAni ou Shaft, Bones a clairement une patte assez reconnaissable (même si on pourrait chipoter là-dessus). Et ça, je peux le prouver, ici, maintenant, de manière absolument indéniable. Tremblez mortel, rien dans les manches, rien dans le chapeau : Bones a réalisé une autre série cette saison. Cette série c'est Space Dandy, la série qu'a cité Hei un peu plus haut juste après que j'ai parlé de série à l'animation très propre et régulière.

Je venais souligner la raison de pourquoi ce premier épisode Noragami c'est bien.
Je vois pas l'intérêt de taire la remarque sous prétexte que certains pourrait s'en blesser là où il y aurait moyen que certains découvrent au passage une séries (http://www.youtube.com/watch?v=7y63CzaaSMk) ou deux (http://www.youtube.com/watch?v=xDi0LU9kvSY) susceptibles de leur plaire.

Edit : Eurgh, j'avais check toutes les vidéos...
Titre: Re : Noragami
Posté par: Hei le 13 janvier 2014, 21:31:39
@Red Slaughterer : Désolé, si tu penses que je te reprochais quoi que ce soit, c'était absolument pas mon intention puisque le post ne t'étais pas destiné. Je suis d'ailleurs de ton avis sur cette série donc "cool down"  ;)
Et sinon, je parle de ça sur topic car ça concerne en partie le ressenti de certains vis-à-vis de cette série, je parlais donc à Down et à fortiori je ne me priverai pas d'appuyer mon post précédent puisqu'il n'avait pas de cible, plutôt un interlocuteur à rencontrer. Tout simplement.

En l'occurrence, c'est vrai que je pensais à toi sur un des derniers post parce que les rares post que je lis venant de toi sont souvent dans ce genre. Et comme je l'ai dis, mon avis personnel n'engage que moi et précisément l'idée n'était pas là de remettre en question l'utilité ou l'intérêt de ton post, mais plutôt de montrer que généralement c'est comme ça pour ceux qui s'y connaissent.

Sans hostilité, ça m'agace de laisser ça...
Personne n'abuse de connaissances, ce sont des infos qu'on peut trouver en dix secondes sur le net et faut pas pas être un otaku hard core pour se dire "tiens, cette série me fait penser à quelque chose d'autre".
J'imagine que là tu rebondis uniquement sur ce que j'ai pu dire donc j'y réponds. L'interprétation de ces informations est ce qui est utilisé dans le jugement que vous rendez et seuls des connaisseurs sont capables de les interpréter justement pour en tirer des prévisions ou autres "vérités générales". Enfin, en ce qui concerne ton poste je n'y voyais aucun mal, pour le coup je ne cherchais pas à te viser ou quoi que ce soit d'autre. Ce serait d'ailleurs dommage que tu penses que je m'attaquais à toi car pour la première je me disais que tes propos coïncidaient parfaitement avec ce que je pensais d'une série (Noragami en l'occurrence). J'aurais adoré me frotter à toi sur les topic de Psycho-Pass par exemple, amicalement bien sûr.

Le mot de la fin, le premier épisode de Noragami : C'est le bien.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Red Slaughterer le 13 janvier 2014, 21:46:36
Citer
Je comprends pas ce qui part en vrille, mais j'ai déjà vu cette conversation et elle m’exaspère déjà. Qui que soit la cible je m'en fiche, vous feriez de parler de ça en dehors de mes interventions.

Point final.

Ce dont tu parle,s ce sont des informations trouvables assez facilement sur le net. On parle pas de vrais discussions de types qui vont chercher qui a animé tel plan dans tel épisode de telle série. Au mieux, quelques types qui essaient de sélectionner à l'avance ce qu'ils vont regarder ou pas.

Le "feeling" contre les gens qui ont la connaissance, c'est un truisme. Et que tu le veuilles ou non, t'es en train de l'employer.
 Et puis y'a pas de "c'est que mon avis" qui tienne, soit tu soutiens quelque chose, soit tu le ne le proposes pas du tout. C'est assez agaçant de parler avec quelqu'un qui passe son temps à sa cacher derrière "son avis", j'ai l'impression de passer pour un bourreau qui tabasse des chiots. Si t'as quelque chose à dire, affirme-le, le forum est fait pour ça.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Einzbern le 13 janvier 2014, 21:53:33
Du très beau monde dans la real avec de supers références, ça promet tout ça, je vais voir ça de ce pas!
Comme toujours, un grand merci à tous les membres d'AK de filtrer les déchets et les bonnes pioches pour les retardataires. Si j'aime pas, vous entendrez de mes nouvelles.  :rolleyes:
Titre: Re : Noragami
Posté par: Rouchka le 14 janvier 2014, 00:16:19
Rien à voir avec ma signature mais j'ai aimé ce premier épisode.

La raison est simple, c'est le point de vue narratif inverse de ce que propose 70% des séries japonaises actuelles. C'est à dire un collégien/lycéen lambda va rencontrer une jeune fille incroyable qui va déclencher les intempéries tout en proposant le début d'une histoire d'amour mal amenée (en gros). Dans Noragami, c'est l'inverse. C'est le garçon qui est exceptionnel, étant un Dieu, et qui rencontre une fille lambda et va bouleverser son quotidien.

En clair ce qui me plait, c'est que là on ne recherche pas à ce que le spectateur s'identifie au héro à tous prix, car c'est un Dieu. Alors que d'habitude on nous pond des héros masculins avec aucune personnalité sous le prétexte que tous les lycéens collégiens peuvent s'identifier simplement.

Bon faut voir si la qualité par la suite sera au rendez vous. Je remarque que même si l'humour est très présent dans ce premier épisode, je ne me suis pas vraiment bidonné mais je devais être fatigué.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Down le 14 janvier 2014, 01:18:25
Citer
En clair ce qui me plait, c'est que là on ne recherche pas à ce que le spectateur s'identifie au héro à tous prix, car c'est un Dieu. Alors que d'habitude on nous pond des héros masculins avec aucune personnalité sous le prétexte que tous les lycéens collégiens peuvent s'identifier simplement.

Ce n'est pas tellement un reproche, mais je trouve que l'inversion est loin d'être totale. Parce que au final, notre type, ça a beau être un dieu... Il est un peu présenté comme un dieu de pacotille.
Il n'est pas particulièrement excentrique et ne déborde pas de personnalité, il exauce les voeux pour 5 yens, autant dire que ça le rapproche pas mal des héros du genre "Je les protégerais tous"... Bref, il ressemble à un type avec des défauts mais avec des pouvoirs. En tout cas c'est l'impression qu'il dégage à l'issue du premier épisode.
Il est loin d'être antipathique ceci dit. Je ne lui ferais même pas l'affront de le placer sur l'Echelle de Shirou pour le moment.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Dregastar le 14 janvier 2014, 02:08:13
Ep-2 : Ça le fait.

Fin de compte les deux personnages me plaisent tout autant mais différemment. M'est plus facile de m'identifier a la fille mais le garçon dans son genre "Dieu de pacotille/mec à coté de la plaque" est tout de même assez plaisant. Peut être que c'est aussi un peu grâce a cette aisance qu'il a au combat et qui tranche avec son comportement au quotidien. Après il faut voir comment ce dernier évoluera. Sinon, j'ai bien aimé ces quelques passages avec l'héroïne :
Cliquez pour afficher/cacher

La fin de l'épisode était encore plus sympa, notamment grâce à l'arrivée d'un troisième personnage. Vivement le prochain épisode. Et l'ost colle bien a cette histoire/univers. <3
Titre: Re : Noragami
Posté par: Afloplouf le 15 janvier 2014, 19:22:06
J'avais noté ça quand j'avais vu les différents titres annoncés pour cette saison mais sans conviction. Disons que la fantasy urbaine est pas totalement mon truc. J'avais du mal à sentir avec le synopsis de quoi ça allait retourner et le CV du réal est encore vide. En plus, j'avais comme un sale zapper le compositeur qui est une raison à lui seul de regarder (ou en tout cas d'écouter) cette série. Pourtant cette histoire de dieu tout faible qui cherche à gagner en puissance avec des fidèles m'a fait penser à l'excellentissime Petits dieux de Pratchett donc je ne pouvais pas l'ignorer.

Et j'ai été agréablement surpris. Techniquement on retrouve la patte Bones (on est vraiment proche de Zetsuen no Tempest) et dans l'univers, je suis seul à qui ça a furieusement fait penser à Bleach ? Bleach au tout début, avant la Soul Society quand Ichigo n'était qu'un "simple" lycéen qui allait bastonner le monstre de la semaine comme tout super sentai qui se respecte. Le coup des fantômes qui cohabitent avec les humains qui ne peuvent pas les voir (mais les animaux oui). L'humour gamin (dans le sens positif du terme) à grand renfort de SD. Même l'opening (http://www.youtube.com/watch?v=1_xlEGHCZ1s) me fait furieusement penser à Asterisk (http://www.youtube.com/watch?v=KifwBYveFCQ) avec les personnages qui joue à tournez manège (bon ça c'est un classique des openings de shonen).

Attention, je ne suis pas en train de dire que c'est un décalque. Noragami a clairement son identité propre mais les ressemblances sont trop grandes pour que je ne vois pas une inspiration de cette primo époque. Or, avant même le gros billisme, Bleach avait un gros capital sympathique dès le début. C'est une recette qui fonctionne.

D'ailleurs, je vois que j'avais bien pas pané les résumés sur lesquels j'étais tombé.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, une bien bonne surprise. Un divertissement efficace avec de l'humour, de la petite tatane encore discrète mais ça demande qu'à monter en puissance (sans tomber dans l'exagération vu que la série s'annonce courte) avec des persos pas si caricaturaux que ça. Un bon petit shonen sans d'autres prétentions que d'amuser mais avec la technique haut de gamme de Bones (même si avec le nouveau Hunter X Hunter on est devenu exigeant, là on est dans le haut du panier) pour piloter tout ça, il serait bien dommage de passer à côté.
Titre: Re : Noragami
Posté par: AngelMJ le 16 janvier 2014, 23:35:11
Deuxième épisode matté, pas par hasard cette fois.

Ce shônen semble vraiment prometteur. J'aime bien le personnage féminin, que je considère comme l'héroïne plus que Yato. Elle est plutôt fun je trouve.

Cet épisode possède quelques passages bien classe, comme l'acquisition de Yukine qui dégageait un truc bien sympa. Hâte de voir vers quoi va se tourner le scénario, j'espère à quelque chose de pas trop classique. D'ailleurs c'est une série originale ou c'est tiré d'un manga?
Titre: Re : Noragami
Posté par: XenRoxas le 17 janvier 2014, 00:44:23
Episode 2 vu  ;)

J'accroche totalement, certes il n'y a rien d'original ou d'incroyable mais quand c'est bien fait, avec de l'humour et pas prise de tête je vais pas me priver  :)

Si tout l'anime est comme ça, ce sera une bonne série ; mais le potentiel est encore là  :D de toute façon je mate donc wait and see  =D
Titre: Re : Noragami
Posté par: Sirius le 17 janvier 2014, 18:23:05
Il m'est arrivé quelque chose d'assez grave avec cette série. J'étais persuadé de ne pas avoir vu le second épisode même s'il figurait depuis un moment dans les validés sur mon flux RSS. Du coup j'ai été le récupérer. Or en commençant j'avais une sensation de déjà-vu. En rushant à travers l'épisode, j'ai bien compris que j'avais déjà vu toutes ces images. Après je ne me souviens plus du tout de quoi ça parle.
Noragami m'a donné Alzheimer. cqfd.
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Afloplouf le 17 janvier 2014, 18:38:07
D'ailleurs c'est une série originale ou c'est tiré d'un manga?
Vous me lisez même plus. :'( (http://www.anime-kun.net/webzine/les-animes-de-lhiver-2014-907#a4)
Extrait :
Citer
La caution qu’apporte le studio Bones rassure un peu mais le résumé du manga du binôme ASHITOKA éveille aussi l’intérêt.
C'est par l'auteur d'Alive Last Evolution à l'origine.
Titre: Re : Noragami
Posté par: AngelMJ le 17 janvier 2014, 22:04:53
Pardon mon Aflo, mais comme dit je suis tombé dessus par hasard et je n'avais même pas tilter sa présence dans la liste des animes de cet hiver (ça montre l'intérêt que je portais à la série!).
Titre: Re : Noragami
Posté par: Afloplouf le 26 janvier 2014, 19:52:58
Épisode 4 : Skyfall

Pas mal de passages bien fendards avec de l'humour bien absurde et des moments assez inattendus. L'occasion aussi d'en apprendre un peu plus sur Yato même si on a comme de bien entendu plus de questions que de réponses.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Zankaze le 26 janvier 2014, 19:56:35
C'est vrai que je me surpris à authentiquement bien me marrer devant.
Titre: Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 27 janvier 2014, 11:47:36
Tient, l'épisode 4 a pris un différent chemin du manga. Nora apparait un peu plus tard et on aura Bishamon dans le prochain épisode. Elle était suppossé d'apparaître dans l'épisode 4. Yukine était là quand il rencontrent un peu le passé de Yato.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Dregastar le 05 février 2014, 00:05:08
Une autre des séries que j'apprécie de suivre. <3

Ep-4 : drôle et même Binbougamiguesque via l'un des personnages et certaines situations ! Hum, ceux qui connaissent Binbougami Ga ! comprendront certainement... En plus on a eu droit a une scène assez farfelue : une sacrée chute libre... !!

Ep-5 : on en apprend un peu plus sur la nature des armes divines et celle de notre Dieu en survêtement... Un épisode marrant là aussi avec la relation entre l'héroïne et le blondin (l'arme divine) + on a eu droit a un de ces coups de sabre ! Fameux ^^ Je vous raconte pas (bref, ça tranche sec).

Bon je trouve que ça se maintient bien et puis, je sais pas, mais j'accroche pas mal au couple OP/ED. ~

 
Titre: Re : Noragami
Posté par: Afloplouf le 05 février 2014, 10:22:02
En tout cas, cet épisode est pas à regarder le soir juste avant de s'endormir. C'est que je suis impressionnable moi et à l'humour omniprésent avec l'ombre d'un peu plus de serious business, ils rajoutent avec une transition subtile un peu d'horreur. A voir la semaine prochaine si le basculement insiste encore.
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Dregastar le 05 février 2014, 12:13:11
En tout cas, cet épisode est pas à regarder le soir juste avant de s'endormir. C'est que je suis impressionnable moi et à l'humour omniprésent avec l'ombre d'un peu plus de serious business, ils rajoutent avec une transition subtile un peu d'horreur. A voir la semaine prochaine si le basculement insiste encore.
Yep comme tu dis, ce n'est pas juste marrant comme ca et c'est subtilement qu'est introduite la petite dose d'horreur. D'ailleurs c'est assez tard que je me suis maté cet episode. Et par moments ça faisait son p'tit effet :
Cliquez pour afficher/cacher
j'ai hâte moi aussi d'être à la semaine prochaine...
Titre: Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 09 février 2014, 18:59:17
J'aime bien l'anime, mais je sens que c'est plus de la publicité pour faire connaitre le manga. Sinon,
Cliquez pour afficher/cacher
.  J'ai bien hâte de voir de l’inédit dans l'anime parce que j'ai lu les 15 premier chapitre du manga. J'adore l'ending pour ma part.
Titre: Re : Noragami
Posté par: tsparkle le 11 février 2014, 08:20:16
Vu les trois premiers épisodes et le début du quatrième. Jusqu'ici ça me plait bien.

Je poste parce que une scène au début du quatrième achève de me convaincre que cet animé est très fortement inspiré de Inu Yasha. C'est pas un reproche, mais je voudrais juste savoir si je suis le seul à me faire cette réflexion.   

Titre: Re : Noragami
Posté par: Selty le 12 février 2014, 03:27:48
Noragami c'est l'Anime avec un grand A de mon hivers. Bon j'étais pas super inspirée au départ cette saison, donc je pense que la découverte des autres se fera surement un peu sur le tard, mais j'ai vraiment bien accroché avec celui là.
Déjà par ce que graphiquement ça me parle -moi j'aime bien les yeux de Yato haha- et puis aussi par ce que l'ambiance est pas mal, les personages ont un petit supplément d'humanité non négligeable et le mystère qui entoure Yato, ses autres amis Dieux, et les embrouilles entre instruments divins, on a envie de s'y plonger entièrement. Après chaque épisodes je me saigne pour pas me spoiler la suite, c'est vraiment l'episode qui passe vraiment trop vite de la semaine (de cette saison bien sur).
Par contre je suis pas super touchée par l'esprit semi-horrifique, y'a tellement de comique et de "repères" narratifs animesques que je ne me laisse pas trop porter de ce coté là, j'ai trouvé cet aspect là un peu sans plus.
Cliquez pour afficher/cacher

Et une petite pièce de 5 hen, clap clap.
Titre: Re : Noragami
Posté par: XenRoxas le 14 février 2014, 17:55:37
Toujours aussi bon cet anime  :D

Et puis ça reste assez sombre, mine de rien...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Noragami
Posté par: Avendil le 14 février 2014, 19:40:28
J'avais pas du tout été emballé par le premier épisode, mais vu que vous en dites plein de bien, je vais tenter la suite.
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Selty le 15 février 2014, 19:33:24
J'avais pas du tout été emballé par le premier épisode, mais vu que vous en dites plein de bien, je vais tenter la suite.

Oui forces toi un petit peu ! Je pense que cet animé fait partie de ceux qui ont de jolis 1ers episodes mais qui ne vendent pas très bien leur scénario. J'ai vaguement commencé à regarder le 2eme et puis sans m'en rendre compte j'étais déjà à fond au 5eme. N'hésite pas ;)
Titre: Re : Noragami
Posté par: Dregastar le 16 février 2014, 16:42:52
Ep-6 : on a eu de l'action, de la tatane, du sang et tout plein d'armes divines ^^
Cliquez pour afficher/cacher
Et pour le bien de tous, il faut que la relation Yato/Yukine évolue...

Un petit coup d'ending :

http://www.youtube.com/watch?v=mlObyPt_wIw
Titre: Re : Noragami
Posté par: Hei le 23 février 2014, 10:42:31
+1 Dreg pour l'ending !

Episode 3&4 :

En bref, une belle solidification des bases dans le premier des deux épisodes, avec la relation comique entre les trois personnages et quelques détails bien expliqués (comme la connexion spirituelle entre Yato et Yuki, qui prêt au rire). Toujours plus dans le rire que dans la classe, Noragami reste bien gentillet jusqu'ici.

L'épisode 4 permet en revanche à la série de marquer clairement son territoire. Là y a du lourd ! Dans le genre comique, la scène de sauvetage complètement délirante avec des personnages qui occupent parfaitement la scène, deux nouveaux personnages en renforts pour la puissance comique mais aussi pour apporter les prémisses du sérieux en révélant des indices sur le sombre passé de Yato (qui est dédramatisé très vite pour pas tomber dans le simple héros au passé tâché de sang), et surtout cette enchaînement à la fin montrant que les personnages commencent à la fois à apprécier Yato, en même temps qu'ils se rendent compte de sa réputation dans l'Autre Monde...
Cliquez pour afficher/cacher

C'est simple, cet épisode m'a convaincu en vingt minutes : J'avais déjà le sentiment que ça me plairait mais là je suis conquis.


Episode 5 à 7 :

Si c'est sur 12 épisodes, je vais être terriblement dégoûté... L'histoire avance proprement sans nous laisser le temps de s'ennuyer et prend une belle tournure avec l'arrivée de Bishamon ten, de son bras droit et les nouvelles apparitions de "Nora" (un de plus en fin d'épisode, je pense).

Et pour le bien de tous, il faut que la relation Yato/Yukine évolue...
Yep, assurément ! Entre l'instant de tension dans la supérette et Yato complètement affaibli : Ça ne peut plus durer ! Il faut que la série décolle et pour cela il faut absolument que Yato récupère son top niveau, histoire de nous montrer au moins une fois ses réels pouvoirs. Et puis le passé de Yato le rattrapera sans doute, vu que le type que l'on voit très brièvement dans les flashback (derrière Yato, assit sur un amoncellement de je ne dais trop quoi),
Cliquez pour afficher/cacher

J'avais pas du tout été emballé par le premier épisode, mais vu que vous en dites plein de bien, je vais tenter la suite.
Sachant que ANN compte 12 épisodes pour Noragami, je ne te conseillerai pas franchement de l'entamé... C'est malheureux à dire mais ça ne sera pas suffisant pour exploiter pleinement les personnages et le scénario.
Titre: Re : Noragami
Posté par: nerokarin le 23 février 2014, 14:37:06
Citer
Si c'est sur 12 épisodes, je vais être terriblement dégoûté...

On dirait que l'animé ne contiendra effectivement que 12 épisodes, et après schéma classique: on devra attendre pour une saison 2 qui ne viendra pas  :rolleyes:... Reste plus qu'à voir de quelle manière l'animée se terminera.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Kero le 23 février 2014, 19:11:06
Episode 8 vu:
Bel épisode qui refait monter la pression d'un cran, mais P***** DE CLIFFHANGER! Je HAIS ce procédé!
Encore une fois, l'esthétique un peu horreur qui surgit par moments est magnifiquement maîtrisée (j'ai adoré la scène aux cutters).
Je le voyais venir depuis un bout maintenant, mais ça y est: je suis mordue, et pas qu'un peu.

Deux bémols pourtant:
_ Le personnage d'Hiyori: Le "Juuuungle KICK!" dans la face du Phantom XL et le caractère bien trempé qu'elle nous avait montré à l'épisode 1 m'avait laissé espérer qu'on aurait peut-être le droit à un perso féminin charismatique et un peu badasse. Et puis ben... non, en fait. Ce n'est rien qu'une gourde. Attachante, certes, mais une gourde quand même.
_ Il n'y a plus que 4 épisodes de prévus! Bon sang, ça sert à quoi de prendre le temps de planter un background aussi captivant et complexe si c'est pour ne l'exploiter qu'à moitié?! Je sens venir une frustration à la hauteur de mon estime pour cette série...
Titre: Re : Noragami
Posté par: La cigale le 23 février 2014, 21:01:01
7 épisode vu... et c'est du très bon. L'univers déborde pas d'originalité mais les personnages sont attachant, enfin surtout Yato pour ma part, cette idée du dieu de pacotille m'amuse et m’intéressent pas mal. Le rythme est vraiment parfait la réalisation soigné, un shonen qui nous prend pas pour des ânes, ça fait du bien.

Hyori par contre après 3 épisodes ou je l'ai trouver attachante elle c'est finalement révélé être ultra niaise, l’archétype du perso qui veux la paix dans la monde ( la leçon de moral sur le vol, ho mon dieu...).Yukine de son coté est un poil trop mis en avant à mon gout, j'aurais espérer quelque chose de plus subtil pour traiter son mal être, la il est quand même  tête a claque.

Pour parler du dernière épisode que j'ai vu (le 7 donc).
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup  :D
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Hei le 26 février 2014, 12:44:48
Bel épisode qui refait monter la pression d'un cran, mais P***** DE CLIFFHANGER! Je HAIS ce procédé!
En regardant, une vingtaine de série en même temps et en s'en prenant un beau paquet, j'ai l'impression d'être un petit peu plus immunisé qu'avant sur ce point là... XD

Episode 8 aussi :

La tension monte, les personnages révèlent leur vrais natures et ça fait autant de bien que de mal : Pour Yukine, je prévois un peu de positifs sur la fin de série (qu'il se libère enfin de ses tourments, qui effectivement donnent envie de le claquer..), Hyori on l'a perdu, Yato aurait pu être un excellent personnage mais 12 épisodes c'est malheureusement trop peu et puis j'ai adoré le changement de Kofuku !! Ça s'est excellent, montré un personnage comique sur 7 épisodes, pour laisser transparaître d'un coup et de manière inattendue le côté sérieux et menaçant du personnage, l'effet en est tout simplement sublimé ! Surtout quand ce personnage toute mignonne fait face Bishamon (Ten), l'un des dieux les plus puissants de la série... Très bonne gestion sur ce détail là.

Après, effectivement le format va sans doute faire très mal à l'histoire si l'on ne découpe pas ça en deux saison . C'est pourtant ce qui risque d'arriver et je serai donc bien dégoûté, vu comme Yato concentre mon intérêt parmi toutes les autres séries d'Hiver !
Titre: Re : Noragami
Posté par: AngelMJ le 26 février 2014, 13:04:30
Pareil, je suis déçu de savoir que la série ne fait que 12 épisodes. Parce qu'il y a vraiment du potentiel dans Noragami.

Mon soucis, c'est que j'ai l'impression que Yukine bouffe toute la trame depuis plusieurs épisodes. Et que franchement... Ben on en a rien à foutre! On veut voir Yato en action! Perso j'en peux plus de ce gamin, j'espère que l'on va enfin savoir ce qui le torture afin de passer à autre chose!
C'est pour moi le seul gros défaut de la série : il y a des tonnes de persos plus intéressants que Yukine et tout est focalisé sur lui depuis bien 3-4 épisodes. Stop!
Titre: Re : Noragami
Posté par: La cigale le 26 février 2014, 16:00:41
Je pense exactement pareille, l'attention est beaucoup trop centré sur Yukine, si seulement il nous ferait pas le coup de la crise d'adolescence ça passerai, mais la... ( il a des excuses mais quand même)
Titre: Re : Noragami
Posté par: Benja6910 le 27 février 2014, 13:11:18
Je suis assez d'accord sur certains points, notamment l'attention abusé de la série sur ce petit con de Yukine ( pardonnez moi le terme, ce gosse n'est qu'une plaie ) et le fait que la gonzesse est un peu idiote.

Par contre, quand je lis que 12 épisodes est trop courts et décevant. Certes je serai tout aussi frustré que vous. Mais je préfère largement être frustré d'attendre une seconde saison qu'assisté à un désastre du type Guilty Crown. Mais bon, après ça n'engage que moi  =D
Titre: Re : Noragami
Posté par: Afloplouf le 27 février 2014, 15:11:13
La trame Yukine est logique. Malgré la "brièveté" de la série, l'équipe a choisi intelligemment de construire autour d'un fil rouge. Ils auraient pu choisir plus de variété pour contenter plus de monde mais on serait alors resté superficiel au lieu de bien traiter une seule thématique : la relation des dieux avec leur arme sacrée. C'est le leitmotiv depuis la scène d'intro, ils sont cohérents.

Et puis pour Yukine, vous avez des cœurs de pierre ou la mémoire courte.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Selty le 27 février 2014, 16:55:30
Et puis pour Yukine, vous avez des cœurs de pierre ou la mémoire courte.
Cliquez pour afficher/cacher

Tout a fait d'accord, et puis toutes les relations ne se construisent pas forcément facilement. Yato a l'air d'avoir une idée derrière la tête concernant Yukine, il sait qu'il est en souffrance et lui, a quand même la patience nécessaire pour le laisser faire des crises, et il a confiance en lui car il met sa vie en jeu pour Yukine.
et puis même si ça focus beaucoup Yukine, c'est quand même très bien fait car excusez moi mais rares sont les crises existentielles qui passent en 2 jours, ou sinon je veux bien qu'on me m'en informe.

Par contre Je suis comme vous hyper déçue et frustrée que la série soit en forma court. Ca pourrait tellement envoyer du lourd en 24eps. J'espère qu'il y a une saison 2 en projet. Quelqu'un a des infos là dessus ?

L'ep 08 : trop badass. Un épisode au rythme soutenu un quasi 20/20 pour moi, la fin est tellement sjdsjdkqjsdjksd que je ne vois pas comment ne pas chercher à me spoiler la suite.

edit : HS mais je crois que je l'ai jamais dit et pourtant ! J'adore l'oppening de hello sleepwalkers !
Titre: Re : Noragami
Posté par: La cigale le 28 février 2014, 21:07:57
Ce qui me gêne avec Yukine c'est qu'ils on choisi la solution facile, j'aurais préféré que la carte de la perte de contrôle total soit jouer. Voir Yukine sombré dans le coté obscur de la force par exemple (désolé pour l’analogie  avec star wars ^^).
Ou alors quelque chose de plus subtil, qui n'implique aucune dégradation pour montrer que quand même "na suis en colère !!"

La ils on fait fait un truc  classique, et c'est cousu de fil blanc. Et d'après ce que je lis sur ce forum je ne suis pas le seul a ne pas le supporter. Pour moi il y a clairement un problème avec ce personnage que je trouve tout sauf attachant, j'ai effectivement peut être un cœur de pierre.

Ça vient peut être du fait que je suis en total empathie avec Yato, comme les actions de Yukine retombe sur lui ça joue surement sur ma perception. Yato a plus de patience que moi  =D

Pour le format déçu également, c'est peut-être juste une impression, mais les séries de 12 épisodes ont l'air de croitre au fil des années. Vraiment dommage, surtout que les fin sont la plupart du temps très frustrante. 
Titre: Re : Noragami
Posté par: AngelMJ le 28 février 2014, 22:28:31
Pour moi le problème n'est pas Yukine a proprement parlé mais le fait que toute l'attention de la série est concentrée sur lui depuis maintenant de trop nombreux épisodes. Le personnage en soit n'est pas mauvais mais si on résonnait en "arc", cette première saison serait "l'arc Yukine". Et le truc, c'est que lorsque j'ai démarré la série, je ne m'attendais pas DU TOUT à ce que ce personnage soit si central.

Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Selty le 01 mars 2014, 00:00:10
Pour moi le problème n'est pas Yukine a proprement parlé mais le fait que toute l'attention de la série est concentrée sur lui depuis maintenant de trop nombreux épisodes. Le personnage en soit n'est pas mauvais mais si on résonnait en "arc", cette première saison serait "l'arc Yukine". Et le truc, c'est que lorsque j'ai démarré la série, je ne m'attendais pas DU TOUT à ce que ce personnage soit si central.

Oui voila, c'est vraiment plus ça le soucis. J'aime bien la manière dont le caractère du personnage es traité, (je n'ai pas dit que j'aimais le personnage ne lui-même), et justement je trouve son profil plus intéressant comme ça. Ca n'aurait pas été palpitant si Yukine s'était montré à la foi docile et surpuissant dès le départ. La tension que ça crée en nous et l'excitation mêlée de mécontentement qu'elle provoque sont l'essence même d'un bon élément perturbateur.
Je n'ai pas de news sur la suite car j'ai su garder mon sang froid, mais on sait tous très bien que la situation va s'arranger. Et rétrospectivement l'histoire du duo Yato-Yukine paraîtra probablement plus forte du fait d'être passée à travers toutes ces péripéties. (Enfin bien sur si l'on a droi à une suite...)
Enfin c'est mon point de vue, mais j'ai souvent tendance à trouver plus consistants ce genre de rapport relationnels une foi que j'ai pris un peu de recul.
Mais bon, effectivement on aimerait un peu moins voir Yukine et -pour ma part- un peu plus développer la relation Yato-les autres dieux ou creuser quelques mystères comme celui de la
Cliquez pour afficher/cacher
.
Titre: Re : Noragami
Posté par: XenRoxas le 01 mars 2014, 18:05:59
Epidode 8 vu:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Noragami
Posté par: Kero le 02 mars 2014, 18:41:18
Episode 9 vu:
De la tension et tout plein d'émotions (de belles et de moins belles). Ca faisait un moment qu'un anime n'avait pas réussi à me tirer une larme.
Et voilà qui devrait rassurer un certain nombre d'entre vous:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Noragami
Posté par: Afloplouf le 03 mars 2014, 11:28:46
Épisode 9 : Convenu mais efficace

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 03 mars 2014, 11:43:24
Aflo, je ne crois pas qu'on va avoir une conclusion. L'anime est seulement pour faire connaitre le manga. l'anime devrais animé environ 20 chapitres ou peut-être moins. En 9 épisodes, l'anime couvre 11 chapitres.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Afloplouf le 03 mars 2014, 12:30:10
Je dis pas forcément de couvrir tout le manga mais avoir au moins une résolution, au moins partielle, du cas Nora en 3 épisodes me semble une demande raisonnable.
Titre: Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 03 mars 2014, 14:58:55
Je dit pas le contraire, mais je lis le manga et Nora reste encore très mystérieuse. Je vois bien la série ce finir en Cliffhanger.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Zankaze le 03 mars 2014, 18:17:36
Il vaut quoi le manga d'ailleurs?
Titre: Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 04 mars 2014, 00:45:30
Si tu aimes l'animes, tu devrais aimé le manga.  C'est dans la même trempe, mais avec  un peu plus d'humour dans le manga. Il y a quelque scène différente dans l'anime
Titre: Re : Noragami
Posté par: Pixy le 04 mars 2014, 10:41:57
Le manga est génial et d'ailleurs, je suis bien heureuse de la publicité que lui fait l'anime.

Même si la parution des chapitres est un peu lente, le peu que l'on nous offre arrive à me combler parfaitement. Les dessins sont superbes, les illustrations à l'aquarelle sont magnifiques. Humour et action font bon mélange et on ne cesse d'en apprendre davantage sur les protagonistes et leur relation. Les évènements adaptés ne sont pas forcément dans le même ordre que le manga mais ce dernier est forcément plus approfondi. Rien que le début du manga, avec l'Ayakashi dans l'école et la fille qui subit un harcèlement moral, l'histoire va un peu plus loin. Enfin, accessoirement pour ceux pas vraiment fan de Yukine, le manga donne l'impression de moins s'y intéresser. Certes, il a ses petits moments de "gloire" et son développement est légèrement plus fouillé - sauf concernant son passé où on est toujours dans le flou et dont je doute que l'on saura quelque chose - notamment quand il passe du côté obscur mais par rapport à l'anime, il fait moins personnage central. Et puis Bishamon bénéficie d'un véritable background contrairement à l'anime où elle semble n'apparaître que pour foutre la merde et ajouter un peu de piment à l'intrigue.

Bref,
Si tu aimes l'animes, tu devrais aimer le manga.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Jean Rachid du boudin le 04 mars 2014, 19:16:00
J'ai bien aimé cet animé, bien qu'il ne soit pas encore fini... Son grand défaut étant son petit nombres d'épisodes, il n'en reste pas moins bien mieux que certains ! Et il respecte bien le manga , donc what else ?
Titre: Re : Noragami
Posté par: ramdambzh le 04 mars 2014, 19:27:21
Une bien belle série que celle-ci. C'est vrai que 12 épisodes c'est court mais bon.... (ils poursuivront peut-être avec une saison supplémentaires :))


@pixy: le manga est terminé ou non? En lisant ton commentaire, ça me tente bien de le lire :)
Titre: Re : Noragami
Posté par: Pixy le 04 mars 2014, 19:28:30
Non il est toujours en cours avec actuellement 11 volumes au Japon, et seulement 5 traduits.
Titre: Re : Noragami
Posté par: ramdambzh le 04 mars 2014, 20:04:04
Je ne sais pas si le manga et son adaptation marchent au japon mais si c'est le cas alors l'espoir de voir une suite est permis:)
Titre: Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 04 mars 2014, 21:36:46
Ce n'est pas une question suite, c'est juste que le manga n'est pas assez avancé. On a de plus en plus des séries comme cela, où ils font d,Office faire connaître le manga.  On l'a eu cet été avec Blood Lad et c'est le cas avec Noragami.
Titre: Re : Noragami
Posté par: ramdambzh le 04 mars 2014, 21:42:30
Je me souviens de ce procédé notamment au moment où j'avais visionné Elfen Lied, bien qu'il y avait au final des différences importantes entre le manga non terminé au moment où passait l'animé.

Je me rabatterai sur le manga dans ce cas avant de voir la possible suite de son adaptation en animé :)
Titre: Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 07 mars 2014, 10:58:29
Bien les derniers chapitres traduits sont supers et je me demande si l'anime ira jusque là, soit le chapitre 19. Dans l'anime, c'est un peu dommage la manière qu'ils nous présentent Bishamon qui perd son charisme du manga. Elle est mille fois mieux dans le manga.
Titre: Re : Noragami
Posté par: ramdambzh le 08 mars 2014, 18:31:17
L'oad qui est sorti récemment est bien marrant. Du coup on change complètement d'ambiance par rapport aux derniers épisodes.
Titre: Re : Noragami
Posté par: XenRoxas le 10 mars 2014, 22:42:09
Un peu tard, mais épisode 9 génial, tout est parfait j'ai adoré  :D

Par contre je vois mal comment faire une meilleur fin en 3 épisodes du coup  :huh:
Titre: Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 10 mars 2014, 23:27:42
L'oad qui est sorti récemment est bien marrant. Du coup on change complètement d'ambiance par rapport aux derniers épisodes.

L'ova 1 était issu d'un chapitre seulement qui était seulement pour  allégé le dernier arc qui était intense. Je pourrais comprendre qu'ils ont fait un OVA comme cela parce que sinon, cela aurait spoillé pas mal de monde qui  ne regarde que l'anime. Du coups, c'est dommage parce qu'il aurait pu faire mieux après les 12 épisodes.

Un peu tard, mais épisode 9 génial, tout est parfait j'ai adoré  :D

Par contre je vois mal comment faire une meilleur fin en 3 épisodes du coup  :huh:

Je ne veux pas une fin bâclé. Ils pourraient très bien s'arrêté à un moments précis pour sois continuer le manga ou bien faire une suite un de ces jours.

Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Hei le 11 mars 2014, 18:24:26
Par contre je vois mal comment faire une meilleur fin en 3 épisodes du coup  :huh:
Faudrait pas oublier la quête principale aussi..

Episode 9 :

Ça se règle pas si mal que ça cette histoire, même si bon ça m'a vraiment pas transcendé, je préfère de loin les moments où l'on entrevoit des bribes du passé de Yato ! Je me serais bien passé des sanglots de la demoiselle, qui m'a fortement gêné dans ses paroles au cours des derniers épisodes... Si l'on dévoile pas plus ses sentiments pour Yato, le fait qu'elle favorise Yukine va vite m'énerver. Bref, une belle petite parenthèse pour Yukine qui se doit de servir au mieux le reste de l'histoire, sans doute en rapport avec le nouveau personnage arrivé
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, la fin d'épisode laisse envisager trois épisodes assez cool qui ne traiteront pas que la trame principal pour laisser espérer une seconde saison prochainement.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Zankaze le 16 mars 2014, 22:13:40
Maintenant que je suis à jour sur le manga, je peux m'apercevoir qu'on s'en est clairement séparé. Le bon point, c'est que le scénar reste cohérent et sympa alors même qu'on est dans une "fin bricolée". Par contre, en cas de saison 2, le raccord avec la suite du manga risque d'être difficile, ce qui est assez dommage puisque sa suite est géniale...
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Hei le 22 mars 2014, 16:58:08
Par contre, en cas de saison 2, le raccord avec la suite du manga risque d'être difficile, ce qui est assez dommage puisque sa suite est géniale...
Ca paraît effectivement compliqué... Mais il pourrait toujours y avoir un scénariste qui règle ça en finesse, car savoir qu'il ne reste plus qu'un épisode, surtout lorsqu'on voit les sentiments de Yato et Hiyori se dévoiler un petit peu, c'est franchement dommage !

Un dernier petit épisode avec un peu de baston et beaucoup de sentiments sans doute..
Titre: Re : Noragami
Posté par: XenRoxas le 23 mars 2014, 01:26:49
Je n'ai pas lu le manga donc je ne sais pas à quel point ça s'éloigne, où à quel point un "raccord" sur une S2 serait compliqué (même si j'espères...) mais en fin de saison je verrai bien ça:
Cliquez pour afficher/cacher
Je trouve cette fin à la fois: assez heureuse, assez "final" tout en laissant le potentiel pour une S2  =D
D'autre pronostic ?
Titre: Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 23 mars 2014, 12:54:14
Tout dépend comment ils arrangent le sort Hiyori, mais le plus important, c'est las cas de Nora où il ne devrais  changer rien parce que s'il change de quoi avec Nora, c'est foutu, il n'y aura pas de saison 2.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Hei le 23 mars 2014, 13:37:30
@Xenxoras : Je crois pas qu'on puisse dissocier la personnalité en fomre Ayakashi de celle en forme normale  :P

@Shadow : Je pense qu'on est sauvé car ils n'auront pas le temps de foutre en l'air le "cas Nora", en un seul épisode  ;)
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 23 mars 2014, 13:39:39
@Xenxoras : Je crois pas qu'on puisse dissocier la personnalité en fomre Ayakashi de celle en forme normale  :P

@Shadow : Je pense qu'on est sauvé car ils n'auront pas le temps de foutre en l'air le "cas Nora", en un seul épisode  ;)

On ne sait jamais, on a déjà eu des animes foutre en l'air le scénario en 1 épisode, mais vu que c'est du Bones, on est plutôt sauf.
Titre: Re : Re : Re : Noragami
Posté par: Hei le 23 mars 2014, 13:41:34
On ne sait jamais, on a déjà des animes foutre en l'air le scénario en 1 épisode, mais vu que c'est du Bones, on est plutôt sauver.
Normalement. Puis ça va, on peut leur accorder cette confiance vu le déroulement des derniers épisodes qui sont franchement plaisants.
Titre: Re : Noragami
Posté par: XenRoxas le 23 mars 2014, 14:18:01
@Hei Justement ce n'est pas sa personnalité, mais ses souvenirs donc je pense qu'une distinction est possible  ;)

@ceux qui lisent le manga Dans la suite du manga, il n'y strictement que Nora en antagoniste (genre cas pas résolu et boss final) où d'autres développement sont ils possibles ? Développement pouvant donner une S2 d'ici un an ou deux (quitte à zapper Nora) non ?
Titre: Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 23 mars 2014, 17:10:39

@ceux qui lisent le manga Dans la suite du manga, il n'y strictement que Nora en antagoniste (genre cas pas résolu et boss final) où d'autres développement sont ils possibles ? Développement pouvant donner une S2 d'ici un an ou deux (quitte à zapper Nora) non ?

Cliquez pour afficher/cacher


Pour ceux qui lise le manga:
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, j'ai vu le dernier épisode et on peut avoir une deuxième saison sans problème, mais j'ai trouvé les deux derniers épisode insipide, sans sans saveur et un ennemi nowhere sorti de nulle part de la part des scénaristes de Bones.  Bones n'est pas trop le genre à sortir des secondes saison, à part faire des animes complets avec  FMA, Soul Eater , Zetsuen no Tempest et etc...
Titre: Re : Noragami
Posté par: Down le 24 mars 2014, 00:32:27
Bon, quelqu'un a balancé 10 sur cet anime sur le site. L'est-il bien cet animé au final? Faut-il que je le reprenne?
Titre: Re : Noragami
Posté par: Zankaze le 24 mars 2014, 00:35:17
Il est sympa mais il ne vaut pas 10. Un honnête 7/10, oui par contre.
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Hei le 24 mars 2014, 08:30:26
Bon, quelqu'un a balancé 10 sur cet anime sur le site. L'est-il bien cet animé au final? Faut-il que je le reprenne?
Exactement pareils qu'au dessus ! Par contre, je te conseille d'attendre d'éventuelles nouvelles d'une seconde saison. Si jamais elle est prévue, tu voudras peut-être l'attendre histoire de te faire tout d'un coup.
Et puis cette première saison prendra en consistance en étant couplée à sa suite qui d'après ceux qui lisent le manga (Shadow), promet du lourd !
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: XenRoxas le 24 mars 2014, 14:36:44
Bon, quelqu'un a balancé 10 sur cet anime sur le site. L'est-il bien cet animé au final? Faut-il que je le reprenne?

Tout en étant tout à fait d'accord sur cette note de 10, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de le reprendre si tu l'as arrêté...
Je veux dire, pour moi c'est bon dès le début et ça reste constant jusqu'à la fin (un sans faute quoi).
Donc à moins que tu arrêtes beaucoup/souvent de(s) choses pour les reprendre plus tard, ce sera pareil.


Par contre je vais surement me mettre au manga, vu comme tout le monde en parle  :) .
Titre: Re : Re : Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 24 mars 2014, 16:09:46
Exactement pareils qu'au dessus ! Par contre, je te conseille d'attendre d'éventuelles nouvelles d'une seconde saison. Si jamais elle est prévue, tu voudras peut-être l'attendre histoire de te faire tout d'un coup.
Et puis cette première saison prendra en consistance en étant couplée à sa suite qui d'après ceux qui lisent le manga (Shadow), promet du lourd !

D'ailleurs, l'anime n'a même pas montré les meilleurs moments. La seconde saison pourrait se rendre  jusqu'au chapitre 40.
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Benja6910 le 24 mars 2014, 17:11:33
Je ne sais pas si l'anime est déjà fini ou pas après 12 épisodes, mais un 10 est abusif, une note entre 5 et 7 serait plus approprié car au final, l'anime nous promet beaucoup de chose mais il ne se passe absolument rien et je parle uniquement au niveau de l'histoire même, pas de grand(s) combat(s), grande(s) révélation(s), ect.... Le reste est bien évidement excellent, que cela soit du design ou les personnages.
Titre: Re : Re : Re : Noragami
Posté par: Hei le 24 mars 2014, 18:33:44
l'anime nous promet beaucoup de chose mais
Qu'est-ce qu'il promettait de plus que le suivi de l'histoire d'un Dieu de pacotille e d'une jeune fille transformée contre son gré en semi-ayakashi ? Le fait qu'il n'y ait pas de gros combat est loin d'être un défaut... L'idée dans la première partie étant d'établir une relation solide entre les héros, et ces douze épisodes l'ont permis.

D'ailleurs, l'anime n'a même pas montré les meilleurs moments. La seconde saison pourrait se rendre  jusqu'au chapitre 40.
Raison de plus pour ne pas hésiter.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Benja6910 le 24 mars 2014, 19:51:45
Vu la qualité graphique, des personnages et de l'anime en général,  je m'attendais quand même à une saison avec au moins quelques rebondissements. Dans cette saison, certes tout a été mis en place d'une manière plus que correcte mais mis a part un petit pétage de plomb de Yukine, il ne se passe presque rien. C'est juste cela qui me déçois un peu mais après j'ai quand même beaucoup aimer, attention ^^
Titre: Re : Noragami
Posté par: XenRoxas le 27 mars 2014, 13:26:05
Anime finis, très bonne fin pour moi  :)
Cela reste du Noragami jusqu'au bout: c'est drôle, émouvant et même franchement épique pour ce dernier combat.

Cliquez pour afficher/cacher

Bah reste le manga à lire.

J'ai pas regardé grand chose cette saison, mais meilleur anime de l'hiver pour moi  :)
Titre: Re : Noragami
Posté par: Nakei1024 le 03 avril 2014, 16:41:34
Je viens de finir l'anime: une bonne histoire et un humour bien dosé, mais comme dit plus haut il y a quand même des défauts. Pour moi ça vaut un bon 7/10 également. :)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Noragami
Posté par: Perouche le 28 mai 2014, 12:53:59
Vu la qualité graphique, des personnages et de l'anime en général,  je m'attendais quand même à une saison avec au moins quelques rebondissements. Dans cette saison, certes tout a été mis en place d'une manière plus que correcte mais mis a part un petit pétage de plomb de Yukine, il ne se passe presque rien. C'est juste cela qui me déçois un peu mais après j'ai quand même beaucoup aimer, attention ^^

Je suis d'accord, un poil plus de rebondissements aurait été le bienvenu, mais c'est compenser par les quelques détails clés qui sont dévoilés au compte-goutte...
Titre: Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 23 juillet 2014, 23:58:26
Deuxième ova de Noragami:

Ceux qui n'ont pas lu le manga, je vous le déconseille parce que cet épisode est le moment où l'arc Bishamon est sur sa fin.
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Hei le 24 juillet 2014, 00:23:41
Ceux qui n'ont pas lu le manga, je vous le déconseille parce que cet épisode est le moment où l'arc Bishamon est sur sa fin.
Merci pour le message Shadow, je serai sans doute passé à côté !
Titre: Re : Noragami
Posté par: Afloplouf le 03 octobre 2015, 00:17:34
S2E01:

On se remet dans le bain en allumant des mèches pour le fil rouge de cette nouvelle saison. On retrouve une technique solide, une bande son qui déchire et le même mélange action/humour/émotion.

Cliquez pour afficher/cacher

En revanche, pour ceux qui ont zappé la saison 1, point de salut. Il n'y a même pas de récap' : on est plus devant une seule série, d'un seul tenant qui aurait connu un gros hiatus.
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Hei le 03 octobre 2015, 12:19:33
En revanche, pour ceux qui ont zappé la saison 1, point de salut. Il n'y a même pas de récap' : on est plus devant une seule série, d'un seul tenant qui aurait connu un gros hiatus.
C'est tout bénéf, je vais pouvoir me refaire la saison 1 au passage.  :D
Titre: Re : Re : Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 03 octobre 2015, 12:28:55
C'est tout bénéf, je vais pouvoir me refaire la saison 1 au passage.  :D
Ne regarde pas les HS qui sont totalement inutile et gâche le personnage de Yato. On aurait du avoir ça à la saison 1. On aurait eu un meilleur moment.

J'espère ne pas avoir de HS dans cette saison aussi avec Ebisu parce qu'on voit des images dans l'opening qui me font peur.

Titre: Re : Re : Re : Re : Noragami
Posté par: Hei le 03 octobre 2015, 12:34:17
Ne regarde pas les HS qui sont totalement inutile et gâche le personnage de Yato. On aurait du avoir ça à la saison 1. On aurait eu un meilleur moment.
Tu parles de ? Il y'a des épisodes à sauter dans la saison 1?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Noragami
Posté par: shadow8 le 03 octobre 2015, 12:45:21
Tu parles de ? Il y'a des épisodes à sauter dans la saison 1?

Oui, les derniers qui n'ont aucun rapport à l'histoire et même que certains élément qui font pensé que c'est des éléments du passé de Yato, mais ce sont des  éléments faux et même que si tu lis le manga ou bien que tu regarde la suite s'il y a, on en apprend beaucoup plus sur le passé de Yato.

Je parle les épisodes avec lui:

(http://cdn.myanimelist.net/images/characters/9/287882.jpg)


D'ailleurs, si tu arrêtes avant ces épisodes, cela va mieux se passé si tu commences la saison 2.

Pour les OVA sur la saison 2, le deuxième épisode spoilera probablement l'anime comme le deuxième épisode de l'ova de la saison 1.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Hei le 05 octobre 2015, 13:49:02
Thanks Shadow. Je me rappellerai de tes dires quand je visionnerai les derniers épisodes de la première saison.  ;)
Titre: Re : Noragami
Posté par: Ileca le 06 octobre 2015, 03:16:34
Tant qu'ils ne nous teasent pas à nouveau avec du Bishamon pour, au final, ne nous filer qu'à peine un os à ronger, parce que l'humour de Yato n'est décidément pas pour moi.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Dacos le 06 octobre 2015, 11:15:04
Remarquez que l'opening de cette saison est vachement cool ! Ho mais quel est ce son qui sonne à l'instant dans mes oreilles ? Mais oui, c'est le premier opening de Noragami !  =D
Titre: Re : Noragami
Posté par: Tjaurdin le 06 octobre 2015, 18:25:33
Dacos même le visuel est celui du premier opening, c'est assez honteux XD
Titre: Re : Noragami
Posté par: Dacos le 08 octobre 2015, 21:18:49
Ha oui en effet, ça faisait longtemps que je ne l'avais regardé et je viens de constater qu'il y'a un gros recyclage des familles. Néanmoins, j'aime beaucoup la musique.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Ileca le 01 novembre 2015, 03:49:08
Episode 05 : Bon bah, on se fait quand même cent fois moins chier que dans la S1. Tu remplaces les pignouseries de Yukine par du bon gros drama avec Bishamon et c'est soudainement nettement plus intéressant. Du coup, nous n'en sommes qu'au milieu, ce qui m'amène à me demander comment vont-ils faire pour tenir la durée ? Une solution serait plus de Nora-tan, siouplaît. :3
Titre: Re : Noragami
Posté par: Afloplouf le 01 novembre 2015, 16:02:23
Mauvaise langue, c'est parce que la saison 1 a pris le temps de planter l'univers que cette saison 2 peut laisser parler la poudre sans pour autant devoir blablater par dessus tout en marquant le spectateur qui connaît les enjeux.
Titre: Re : Noragami
Posté par: allbrice le 01 novembre 2015, 23:36:34
Je trouve vos lectures complémentaires sur la première saison même si je partage assez l'impression d'Ileca sur Noragami. Yukine m'apparait toujours comme sa grosse tare avec ses gakkineries. La fin de l'épisode 4 m'était totalement inattendue et j'ai jubilé comme un fou.

Citer
Du coup, nous n'en sommes qu'au milieu, ce qui m'amène à me demander comment vont-ils faire pour tenir la durée ?
A la vue de l'opening, un nouveau personnage devrait vraisemblablement faire son apparition.

Bref la saison II est très satisfaisante pour le moment...
Titre: Re : Re : Noragami
Posté par: Virevolte le 09 novembre 2015, 07:42:59
Mauvaise langue, c'est parce que la saison 1 a pris le temps de planter l'univers que cette saison 2 peut laisser parler la poudre sans pour autant devoir blablater par dessus tout en marquant le spectateur qui connaît les enjeux.

C'est aussi comme ça que je le voyais. Là, on attaque le plat principal d'emblée, et personnellement, j'ai beaucoup aimé ce début de saison deux. C'est assez intense, et on est en territoire connu, vu comment Yukine nous a pris le chou avant avec cette histoire de rapport corruption regalia/kami ~

Citer
Dacos même le visuel est celui du premier opening, c'est assez honteux XD
Ah, c'était bizarre, mais juste pour le premier épisode qu'il y avait de nouvelles images mais la même musique. Dès le second épisode, on change de chanson. Un moyen pas forcément judicieux de faire le lien avec la première saison ou une affaire de droits d'utilisations ?

Citer
Bref la saison II est très satisfaisante pour le moment...
Même point de vue !
Titre: Re : Noragami
Posté par: Afloplouf le 09 novembre 2015, 08:28:37
Épisode 6 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Noragami
Posté par: Ileca le 14 novembre 2015, 23:00:40
Episode 7 : comment que j'ai flippé... j'ai cru que nous étions repartis pour un tour de manège sur le Yukine Dorama mais ils se sont contentés de lui filer des responsabilités alors ça devrait calmer le môme un moment. On dirait vraiment qu'il faut nourrir la bête à intervalles réguliers.

En fait, je sais pourquoi je ne suis pas un super fan de Noragami, c'est parce que Yukine est chiant, que Yato n'est pas drôle et qu'Hiyori, bah... elle sert à quoi ? C'est vrai ça, je me pose la question à chaque épisode. Je comprends le rôle de sa figure : ancrage avec la réalité un peu inutile, contrepoids bienvenue avec les deux autres ploucs, mais scénaristiquement, elle fait un peu princesse à secourir. Surtout que la S1 nous la présentait comme le support d'identification, un support qui était censé tataner la gueule des fantômes.
D'où le fait que je préfère lorsque la série se focalise sur les autres comme la famille Bishamon ou lorsque Yato passe en dark mode.
Titre: Re : Noragami
Posté par: allbrice le 15 décembre 2015, 22:13:35
Billet (http://www.animenewsnetwork.com/feature/2015-12-09/the-legends-behind-noragami/.96112) (en anglais) qui expose références et influences mystico-religieuses jap. de Noragami.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Afloplouf le 22 décembre 2015, 21:10:33
Je me suis fait avoir. :wacko: Je m'étais gardé la deuxième moitié de côté pour la regarder d'un coup mais la deuxième saison fait 13 épisodes au lieu de 12 comme pour la première. Il va donc falloir patienter une semaine pour connaitre la fin. Et je sais déjà qu'elle va me frustrer car cet arc prépare surtout la troisième saison, de façon moins subtile que la première saison préparait le terrain pour la deuxième. De fait, j'ai trouvé le rythme moins maitrisé dans cette deuxième moitié avec pas mal de longueur et quelques redites.

Ça reste très recommandable parce qu'on ne se contente pas du terrassement, on aborde vraiment les fondations du paradis, des dieux et le passé de Yato. De même, cet arc a su me toucher précisément avec ces détails qui deviennent des montagnes.

Mais bon, attendre deux ans la suite ? Je sais que c'est maintenant un passage obligé pour minimiser les risques. Ça reste frustrant.
Titre: Re : Noragami
Posté par: Hei le 27 décembre 2015, 03:21:01
Episode 1&2 :

J'avais oublié à quelle point cet anime était bon en fait... Je m'étais laissé la s2 bien au chaud et rien que la mise en bouche avec les deux premiers épisodes m'ont fait un bien fou.

En deux épisodes, je retrouve la drôlerie de Yato qui fait mouche et sa part bien plus sombre qui intrigue. En une poignée de main, c'est divertissant et bougrement bien animé. Les quelques échanges de coup dans le second épisode, presque d'entrée de jeu j'ai envie de dire, sont époustouflants. La colorisation et les décors notamment lorsqu'on retrouve Bishamon qui se prélasse dans son bain, je sais pas si c'est la FHD qui en rajoute une couche mais les décors m'ont crevé les yeux *.*

Bon du coup, je sens que je vais me faire plaisir là.  :D

Je me suis fait avoir. :wacko:
=D =D =D
Désolé, je compatis en connaissance de cause, c'est de là que vient le rire..
Titre: Re : Noragami
Posté par: Afloplouf le 30 décembre 2015, 13:44:23
L'épisode 13 fait office d'épilogue, presque un peu longuet mais touchant quand même. Globalement, mon ressenti sur cet arc reste mitigé, d'autant plus avec la scène post-générique. Il aurait fallu proposer autre chose que de la simple mise en place de la saison 3 qui n'arrivera que dans bien longtemps. Cette saison 2 reste recommandable mais avec cette recommandation que l'on reste largement sur sa fin, coupé dans notre élan. Le découpage des séries d'animation se généralise mais c'est là vraiment mal équilibré.