Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Sirius le 12 janvier 2014, 10:22:22

Titre: Nisekoi
Posté par: Sirius le 12 janvier 2014, 10:22:22
Le rideau se lève à une autre époque, dans un décor féerique où Raku Ichijo fait une promesse à une jeune fille. Il garde depuis un pendentif en souvenir de cette promesse tandis que sa dulcinée d'alors en conserve la clé...

Des années plus tard, Raku est un lycéen comme les autres à ceci près qu'il est l'héritier d'un grand chef de yakuzas. Il rêve toujours de revoir sa copine d’autrefois. Quand soudain... patatra, une jolie blonde lui tombe littéralement dessus en sautant par dessus la haie du lycée. Notre pauvre héros perd son pendentif dans l'aventure...

FICHE AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-nisekoi-4680.html)

(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/Nisekoi-01-72-1.jpg) (http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/Nisekoi-01-222-1.jpg)
(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/Nisekoi-01-1-1.jpg) (http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/Nisekoi-01-152-1.jpg)

Parmi vous, certains ont sûrement déjà entendu parler de Naoshi Komi. C'est l'auteur de Double Arts, un shonen qui avait connu une fin trop prématurée à l'époque. Et c'est dommage car ses histoires sont bien sympathiques sans être originales, dégageant une certaine fraîcheur et une envie de raconter quelque chose à une époque où la tendance est au wtf à outrance ou la vide tranche de vie. Content de voir que son dernier titre soit adapté.

Ce premier épisode présente une comédie romantique au plot déjà bien en place et des personnages assez détonants. Si c'est bien mené, ça peut donner une jolie petite série de 12 épisodes. Et puis c'est du SHAFT, si Shinbou et sa clique ne vont rien innover, la fraicheur de leurs réalisations est toujours là et j'apprécie l'énergie et les couleurs qui ressortent de ce pilote.

Je précise quand-même que ça flaire le monstre harem à l'horizon quand on lit les synopsis... Avec plusieurs nanas possédant la fameuse clé...
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: keikoku666 le 12 janvier 2014, 11:58:25
 Ayant lu l'ensemble des scan sortis du mangas Nisekoi, ma seule crainte était que l'anime n'apporte rien, une pâle copie du mangas aurait été un gachis!

J'ai regardé le premier épisode, les premières minutes m'ont choqué, je ne m'attendais pas à tant de couleurs et à un tel style !

N'ayant pas de connaissance dans le monde de l'animation, je regarde avec un œil qui n'a pas d'apriori sur le studio choisit.
Ce premier épisode augure certainement de bonnes choses pour la suite de l'anime même si je crains que la fin de l'anime soit décevante.
Vivement la suite!!!   8)
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Down le 12 janvier 2014, 13:31:07
Je suis assez curieux de voir comment le style habituel de Shaft va coller à une romcom, mais en même temps j'hésite à me faire du mal, parce que je sais que les triangles amoureux (harem plus tard? mon dieu...) vont m'exaspérer au plus haut point.
L'animation est pas mauvaise, loin de là, la musique à l'air réussie... Ouais, c'est pas mauvais.
Titre: Re : Re : Nisekoi
Posté par: Sirius le 12 janvier 2014, 13:55:36
Je suis assez curieux de voir comment le style habituel de Shaft va coller à une romcom, mais en même temps j'hésite à me faire du mal, parce que je sais que les triangles amoureux (harem plus tard? mon dieu...) vont m'exaspérer au plus haut point.
Je mise plutôt sur un harem au second degré avec pleins feux sur la blonde. J'imagine mal un sérieux triangle amoureux avec du mélo se mettre en scène. Et en général, les types de chez Shaft n'adaptent pas des trucs trop génériques.
C'est un des seuls pilotes qui a réussi à me divertir cette saison. L'autre, c'est Tonari no Seki-kun...

Edit : je suis quelque peu refroidi en voyant que le manga compte 10 volumes en cours... Je ne pensais pas qu'il y aurait matière pour autant... Si on n'a pas deux saisons et que le titre ne s'achève pas de sitôt, la fin sera tronquée en effet... Ou alors ça sera juste de la comédie à répétition sans trop d'évolution.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Cokea le 12 janvier 2014, 19:08:19
C'est un de mes mangas préférés en faite  :-[

J'attendais l'animé avec impatience, je le regarderai bientôt (Fichu Exam). Je voulais juste dire que le côté Harem est surtout comédie, enfin le manga est surtout comédie, il est bien drôle franchement.
Après il y a des scènes super méga romantique, voir un peu trop, mais c'est assez rare (et moi j'adore ça).

En revanche, je pense savoir ou l'animé va se finir et bien sur, on sera loin de la fin... Même si j'espère une fin alternative (ou une future saison si c'est bien réalisé, pourquoi pas)
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Dregastar le 12 janvier 2014, 19:38:45
Ep-1 : ça me semble prévisible/déjà vu mais ça reste sympathique. Après je connais pas le manga, donc voila. Sinon l'intro flashback "façon pellicule sur vieux projecteur" était pas mal et puis le genre comédie avec triangle amoureux et contexte schoolife + yakuza en fond, surtout le domicile et le lycée du héros, me donnent envie de tester le prochain épisode. J'espère que les personnages apporterons quelque chose de cool. On verra...

Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Deluxe Fan le 12 janvier 2014, 22:35:03
Épisode 1 : comme tout le monde j'ai regardé avec la curiosité morbide de savoir ce que Shaft/Shinbo ferait en adaptant un manga du Weekly Shônen Jump. Le résultat est assez extrême : les gimmicks éprouvés de Shinbo ont complètement bouffé l'anime, qui a été totalement détourné, piraté par le réalisateur pour servir sa propre gloire.

A sa décharge, il faut noter que le manga adapté à l'air assez inintéressant, se contentant de re-raconter une histoire que Ken Akamatsu avait déjà largement exploitée il y plus de dix ans. Seule Asuka Chitoge dégage quelque chose mais on se doute que son personnage va être dilué dans le harem qui se profile à l'horizon.

Je ne sais pas s'il faut féliciter Shinbo d'avoir ainsi utilisé un manga banal pour y forcer son style et le détourner de son sens, mais si ça se trouve l'auteur et l'éditeur sont très contents de ce résultat improbable. Pour ma part le premier épisode est suffisamment éloquent.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Hei le 19 janvier 2014, 11:39:55
Je ne sais pas trop pourquoi en lisant les post sur ce topic, je m'étais fais un avis un peu négatif de la chose, à tort.

Une réalisation qui sort effectivement du lot ! Je me rends compte que je suis passé à côté des oeuvres relativement connues de Shinbo et qu'elles méritent une attention particulière. Je ne le connais que par Dance in the Vampire Bund, pas forcément le meilleur titre pour se forger un avis sur le réalisateur m'enfin j'y avais trouvé des détails intéressants dans l'aspect techniques donc je vais me familiariser à ses différents travaux, au plus vite !

Episode 1 :
Le côté décalé de la réalisation positionne la série en marge du commun et me donne envie de voir quelle sorte de scénario sera posé dans ce cadre si particulier. Et même si le développement potentiel me laisse des doutes, il y a toujours une possibilité d'y trouver une bonne ambiance dont les composantes seraient la romance subtile sans trop de personnages mêlés à celle-ci et de l'humour bien mené, pour compléter et gommer le petit harem qui se dessine lentement.

Un petit espoir est là donc : A suivre...
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: ShiroiRyu le 19 janvier 2014, 19:02:33
Episode 2 : Mais l'animé est une belle réussite en fait ?
Je veux dire, l'humour, le ton exagéré, un peu tout  ...
Puis les deux familles !
C'est que du bonheur tout ça ! :)
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Tenryû le 20 janvier 2014, 16:30:35
Je suis le seul à qui le contexte fait penser à Seto no Hayanome (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-seto-no-hanayome-1478.html) ou bien ? Un couple arrangé, des yakuzas...
Mais c'est pas pour me déplaire il l faut dire, j'ai bien accroché les premiers épisodes. Après faudrait voir à pas sombrer dans le harem de série Z, ce serait dommage de gâcher un anime alors qu'il est bien parti...le scénario devrait avoir de quoi avancer un peu avec 10 tomes sortis,il faudrait juste qu'il ait plus de poids que le reste, de sorte à pas tourner en rond sur du comique ou du harem gnangnan.

En tout cas c'est bien agréable pour le moment, il y a des couleurs, de l'animation, mais on est loin d'avoir l'ensemble. Alors on relativise et on attend :)
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Dregastar le 20 janvier 2014, 18:05:18
Ep-2 : un peu les même impressions qu'au tout premier Episode.~ M'enfin, les familles ca peut être vraiment sympa, donc j'espère qu'elles serviront l'histoire. C'était sympa mais il y a un truc qui me gêne un peu  : on insiste un peu trop sur l'humour via les difformations de visages, aura de flammes et autres effets visuels etc... Comme si fallait "montrer que c'est drôle" ou qu'on cherchait à me faire rire de force. :D   

En tout cas  ce type de quiproquos a tout pour me plaire mais a condition que les personnages me touchent ... M'enfin, j'espère que la serie saura s'affirmer avec un peu plus d'idées et/ou de consistance.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: nerokarin le 22 janvier 2014, 18:15:36
Episode 1 vu et je m'attendais  vraiment pas à ce que shaft soit en charge de nisekoi, pour le coup je suis agréablement surpris et ça garantie au moins d'avoir une bonne qualité graphique, et la fin de l'épisode m'a bien fait marrer, enfin bon reste à voir la suite  :)
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Kero le 23 février 2014, 01:37:13
Episode 7 vu.
Bon ben la série n'a pas trop bougé depuis le début. Le côté WTF du pitch de départ (un gars et une fille qui forcés à sortir ensemble afin d'éviter une guerre entre deux gangs) me fait toujours sourire, mais je trouve que l'humour commence à devenir un peu trop répétitif. Ce serait bien que le studio trouve un nouveau ressort, qu'il soit comique ou dramatique, afin de faire décoller la série. Et de préférence sans ajouter une nouvelle fille au harem (mais ça, ça semble mal parti au vu de cet épisode...).

Bref, j'attends de voir ce que la suite nous réserve afin de savoir si j'abandonne ou si je continue.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Hei le 24 février 2014, 18:16:53
Episode 3 à 7 :

Le nombre de série sur lequel je viens de me mettre à jour, pour apprendre juste après qu'il ne reste que 5 épisodes... Donc, une fin classique qui se profile pour un scénario qui jusqu'ici tourne en rond et ne laisse pas entrevoir de solution pour en améliorer la qualité.

Bref, déception de l'Hiver surtout car j'en ai attendu quelque chose suite aux premiers retours et aux premiers épisodes.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Sirius le 22 mars 2014, 19:56:02
Outch, mon cheval de course de cette saison n'a pas attiré de sympathie apparemment :D
Je suis étonné mais j'apprécie toujours cette petite comédie romantique. J'aime bien l'intrigue autour de cette promesse faite il y a dix ans. Le tout est fraîchement réalisé avec des couleurs et des poses auxquelles shaft nous a habitué. Il y a pas mal de fanservice avec un épisode natation, l'autre bain thermal. La traditionnelle épreuve de courage aussi. Et un casting qui s'étoffe avec le garçon manqué et une énième demoiselle qui devrait débarquer sous peu pour agrandir le harem.
Enfin, tout ça est un peu vide avec le recul et  je ne trouve pas vraiment les arguments pour dire que Nisekoi est un divertissement qui me tient facilement en haleine, que je trouve moins répétitif que Mikakunin de Shinkoukei. Je ne lirai probablement jamais le manga en revanche.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Hei le 23 mars 2014, 13:48:07
@Sirius : Mais non, voyons. Sois pas déçu. Je suis cette série avec beaucoup de plaisir mais un peu comme une série de divertissement, non pas comme le must de la comédie/romantique de cette saison.

Le soucis, c'est que j'en attendais une romance sérieuse et c'est justement là que les moments de vérités et la tension qu'ils apportent, me confortent dans l'idée que cette série aurait pu s'offrir le luxe, d'un publique de luxe. Malheureusement, ces instants de vérités son souvent balayés de manière ridicules et autant au milieu de la série je passais facilement sur cela, dans le dernier épisode où la mise en scène et la franchise du héros m'a paru géniale, je ne peux pas supporter que l'on bâcle une telle scène avec un coup de téléphone d'un travelo qui sert de personnage comique...

Et c'est sur ce point que je ne vois pas comment tu peux préférer cela à Mikakunin de Shinkoukei. Autant le comique de Nisekoi est meilleur (et encore pas toujours pour moi) autant le sérieux de MdS est à un niveau tout autre !

Il manque vraiment une touche de sérieux assumé, dans cette série...

Episode 11 :

La scène Onodera/Raku est quand même pas mal du tout mais c'est sur le coup qu'elle a réussi à me surprendre, avec du recule je me dis qu'au final il n'y a que quelques secondes de vraiment intenses dans cette scène.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Sirius le 23 mars 2014, 14:05:26
Malheureusement, ces instants de vérités son souvent balayés de manière ridicules
Comme la sonnerie qui vient foutre en l'air l'instant fatidique dans le dernier épisode ^^'

Et c'est sur ce point que je ne vois pas comment tu peux préférer cela à Mikakunin de Shinkoukei. Autant le comique de Nisekoi est meilleur (et encore pas toujours pour moi) autant le sérieux de MdS est à un niveau tout autre !
En fait, pour Nisekoi, c'est clair depuis le départ que la série n'est pas serious business de bout en bout et qu'on va voir un harem se profiler. On devine même sans forcer avec qui le héros finira. (Je ne veux pas m'avancer là-dessus mais je pense que c'est évident.)

Mon problème avec Mikakunin de Shinkoukei vient plus de l’extrême répétitivité de l'humour autour de Mashiro et d'une dynamique d'épisode bien plus en retrait. Il y a certes des révélations mais ça manque de tonus et on ne sort jamais du cadre de la maison et des couloirs de l'école. Les persos secondaires sont aussi moins pétillant je trouve. Bref, je m'ennuie.
Titre: Re : Re : Nisekoi
Posté par: Hei le 23 mars 2014, 16:05:28
Comme la sonnerie qui vient foutre en l'air l'instant fatidique dans le dernier épisode ^^'
Exactement..

On devine même sans forcer avec qui le héros finira. (Je ne veux pas m'avancer là-dessus mais je pense que c'est évident.)
C'est quoi ton pronostic ? Pour ma part, je trouve pas que ce soit si évident. Je me demande même s'il y aura un réel choix de fait à la fin.
Cliquez pour afficher/cacher

Mon problème avec Mikakunin de Shinkoukei vient plus de l’extrême répétitivité de l'humour autour de Mashiro et d'une dynamique d'épisode bien plus en retrait. Il y a certes des révélations mais ça manque de tonus et on ne sort jamais du cadre de la maison et des couloirs de l'école. Les persos secondaires sont aussi moins pétillant je trouve. Bref, je m'ennuie.
Je vois ce que tu veux dire. Il y a des détails biens précis qui te gênent et l'ambiance générale ne parvient pas à te captiver, c'est dommage (pour Hakuya, et le couple proposé qui aurait su te charmer dans un autre cadre peut-être) mais bon pour le coup il s'agit réellement de ressentis différents, ça ne s'explique pas vraiment. Tant pis !  ;)
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Pixy le 23 mars 2014, 19:01:17
Je ne sais pas si ça a été demandé ou dit mais... Combien d'épisodes prévus ? Car si c'est en 12 ou 13 je doute que l'on ai réellement une réponse quant à la prétendante. Il s'avère qu'il y en ai plus d'une étant donné qu'il n'y a pas qu'une seule promesse. Puis, d'après ce qu'on m'a dit, c'est surtout un anime/manga harem donc pour voir se concrétiser quelque chose, on va pouvoir se brosser. Néanmoins,

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Sirius le 23 mars 2014, 19:03:53
20 épisodes sont prévus. Format spécial dû au fait que Shaft devra s'occuper d'un autre projet paraît-il...
Sinon on est tous d'accord pour l'élue je vois ^^
Titre: Re : Re : Nisekoi
Posté par: Hei le 23 mars 2014, 19:26:25
20 épisodes sont prévus. Format spécial dû au fait que Shaft devra s'occuper d'un autre projet paraît-il...
Sinon on est tous d'accord pour l'élue je vois ^^
C'est quoi ta source Sirius ? Parce que sur ANN ils ont l'air d'avoir un peu de retard...
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Sirius le 23 mars 2014, 19:38:28
Heu, ici (http://myanimelist.net/forum/?topicid=708917&show=0). Mais d'après ce que j'en lis c'est pas fiable à 100% Edit : mais ça semble confirmé (http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-02-27/nisekoi-tv-anime-to-end-in-late-may-with-20-episodes).
J'ai un assez bon feeling, un tel chiffre signifie sûrement qu'ils savent comment ficeler tout ça.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Hei le 23 mars 2014, 19:48:54
Non pas que je doutais de toi, hein. C'est juste que c'est toujours plus sûr de savoir qu'on a une source sûre ! Merci pour l'info !

C'est sûr qu'avec un tel format, le staff doit savoir précisément comment clore le tout.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Cokea le 23 mars 2014, 22:21:15
Ayant vu le manga, je pense savoir ou ils vont finir l'animé, ça sera un beau final si je me trompe pas d'endroit.
Sinon ils feront un truc différent du manga et la ça peut être du très bon ou du totalement affreux.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Cherry le 31 mars 2014, 20:28:16
Ayant lu le premier tome et vu les épisodes, je peux dire que l'anime est très plaisant et même je l'adore =D
Je l'ai même accorder a ma petite soeur, tellement il est bien  :)
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: ShiroiRyu le 21 avril 2014, 00:16:16
Episode 15 : C'est quoi l'utilité d'avoir un nouvel opening alors qu'il reste qu'un quart des épisodes ?
Pas mal l'épisode mais sincèrement ...
C'est sans plus on va dire. ^^'
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: zayx le 25 mai 2014, 23:59:38
Bon bin vingtième est "dernier" épisode!
Apparemment une saison 2 de confirmée! J'ai trouvé les graph assez rafraîchissants, j'avais pas l'habitude d'en voir des comme sa (avec les plan qui change assez rapidement et certains décors assez light) sa m'a fait un peu pensé a première vue aux graph de Bakemonogatari. En tout cas très belle romance, j'adore :D
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Pixy le 26 mai 2014, 14:23:45
Youhou terminé.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce style épuré et coloré avec des gros plans par ci par là, donnant une dynamique intéressante à l'anime. Mais décidément, trop de filles à ce harem pour un dénouement évident : Rien. C'est bien beau d'insérer de nouvelles prétendantes au fur et à mesure, mais c'est bien dommage que Raku ne fasse pas son choix en finalité.

Cliquez pour afficher/cacher

Un bilan donc, assez mitigé. C'est dommage.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: zayx le 26 mai 2014, 16:05:30
Espérons qu'ils dénouent tout cela dans la saison 2. Mais c'est vrai qu'ils ont intérêt d'assurer pour nous dire a quoi correspondent les deux clefs! Malheureusement dans les harem/comédie on a souvent un personnage principal qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez donc pas déçu sur ce point la je m'y attendais.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Zankaze le 26 mai 2014, 16:07:07
Citer
Espérons qu'ils dénouent tout cela dans la saison 2. Mais c'est vrai qu'ils ont intérêt d'assurer pour nous dire a quoi correspondent les deux clefs!

Le manga en est au 123e chapitre et n'a toujours pas avancé et l'anime n'est qu'une pub pour celui-ci. Oubliez.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: zayx le 27 mai 2014, 08:55:37
Le manga en est au 123e chapitre et n'a toujours pas avancé et l'anime n'est qu'une pub pour celui-ci. Oubliez.
Quel défaitisme dit donc...
Titre: Re : Re : Nisekoi
Posté par: Hei le 27 mai 2014, 10:00:10
Quel défaitisme dit donc...
On parle aussi de réalisme  ;)
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Pixy le 27 mai 2014, 10:41:33
Je ne lis pas le manga mais un ami m'a fait un retour sur ce dernier. Selon lui, à un moment donné, ça aurait pu faire une bonne fin mais non, l'auteur a préféré continuer pour introduire toujours plus de filles, aborder très légèrement le bordel autour du cadenas, de la promesse et des clés, et laisser Raku en plan, sans que ce dernier ne choisisse enfin une fille. Du coup, je ne vois même pas l'intérêt d'avoir une saison 2, surtout si c'est pour reprendre les mêmes éléments.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Zankaze le 27 mai 2014, 12:32:00
Citer
Je ne lis pas le manga mais un ami m'a fait un retour sur ce dernier. Selon lui, à un moment donné, ça aurait pu faire une bonne fin mais non, l'auteur a préféré continuer pour introduire toujours plus de filles, aborder très légèrement le bordel autour du cadenas, de la promesse et des clés, et laisser Raku en plan, sans que ce dernier ne choisisse enfin une fille.

Exact.

Citer
Quel défaitisme dit donc...

Euh, je le lis, quand même. Je plutôt bien placé pour te donner des infos.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Red Slaughterer le 27 mai 2014, 14:08:43
Citer
l'auteur a préféré continuer pour introduire toujours plus de filles

Le tips du jour : Nisekoi est publié dans le Weekly Shônen Jump.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: zayx le 27 mai 2014, 16:39:50
Euh, je le lis, quand même. Je plutôt bien placé pour te donner des infos.

Par ce que tu le lis tu sais si il y aura suite anime ou pas... logique implacable! Enfin bref j'attendrai d'avoir un retour d'une source sur! Ciao.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Zankaze le 27 mai 2014, 18:49:23
Euh, non. Par contre, j'ai ma logique et plusieurs années d'expérience de japanime. Et j'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de suite, mais juste qu'elle ne ferait pas avancer l'histoire ou ne lui offrirait pas de conclusion pour autant.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: XenRoxas le 27 mai 2014, 19:39:35
L'anime, en 20 épisodes retrace en gros les 5 (et demi) premiers tomes du manga (il n'y en à d'ailleurs que 5 de sorti en France).
J'ai donc été très surpris quant j'ai capté qu'il y avait déjà plus de 120 chapitres...
Je trouvais que ça traînais déjà en 5 tomes mais alors là, l'auteur rallonge à fond et ça m'inquiète un peu pour la qualité de la suite. A la limite qu'il n'y ai pas de conclusion amoureuse pourquoi pas (c'est pas non plus une histoire d'amour d'un telle profondeur), mais je vois mal comment l'humour va se maintenir avec autant de chapitre et ça me ferait de la peine de ne pas finir cette série que j'avais trouvé attachante et marrante.

Pour revenir à l'anime, j'ai trouvé l'épisode 20 meilleurs que les autres. Probablement dû à la mise en scène, les mec déguisé en étoile m'ont fait halluciné.
Pour la saison suivante je regarderai surement une nouvelle fois comme la première, un peu sous le coude parce que c'est marrant tout en sachant qu'on aura pas de conclusion...


Et je rejoins Zankaze pour la potentiel "fin" de la seconde saison. Vu le nombre de tome restant et la politique qui veut que l'anime fasse de la pub au manga, on aura surement une fin du même calibre et un mot suggérant de lire les derniers tomes du manga pour avoir une vraie conclusion. Je doute que le studio ai les couilles de proposer une fin plus rapide et différente de celle que l'auteur du manga prévoit...
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Red Slaughterer le 27 mai 2014, 19:41:21
Citer
l'auteur rallonge à fond et ça m'inquiète un peu pour la qualité de la suite

Second reminder du sujet : Nisekoi est publié dans le Weekly Shônen Jump, le magazine avec un classement de popularité qui décidé de quelles séries restent et de quelles séries dégagent.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: XenRoxas le 27 mai 2014, 19:46:57
Citer
Second reminder du sujet : Nisekoi est publié dans le Weekly Shônen Jump, le magazine avec un classement de popularité qui décidé de quelles séries restent et de quelles séries dégagent.

J'en avais bien pris note  ;)
Mais malgré un tel classement, une série peut éviter d'être dégager un certain temps juste avec une fan-base qui ne représente pas forcément une continuité dans la qualité de l'oeuvre (je prends pour exemple Naruto ou Bleach qui ne seront jamais arrêté alors que la qualité est fluctuante...).
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Zankaze le 27 mai 2014, 19:51:56
Citer
Mais malgré un tel classement, une série peut éviter d'être dégager un certain temps juste avec une fan-base qui ne représente pas forcément une continuité dans la qualité de l'oeuvre (je prends pour exemple Naruto ou Bleach qui ne seront jamais arrêté alors que la qualité est fluctuante...).

La qualité n'a rien à voir avec la popularité... :huh:
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Red Slaughterer le 27 mai 2014, 20:29:20
Le message caché, c'est que la magazine de publication peut demander aux auteurs de continuer. C'est ce qu'il s'est passé avec Death Note.

D'ailleurs, Bleach a un arc assez étrange qui peut s'explique par des la pression des éditeurs pour ne pas mettre un terme à la série alors que l'auteur voulait faire autre chose. Les auteurs du Shônen Jump ne sont pas complètement libre, sauf peut-être Oda.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: XenRoxas le 28 mai 2014, 15:01:09
Citer
Le message caché, c'est que la magazine de publication peut demander aux auteurs de continuer
J'en avais perçu le côté positif (genre classement = évaluer la qualité)  :-\

Pression ou choix de l'auteur au final le résultat sera pareil pour la qualité de la série  :angry:

Et Oda n'est certainement pas libre... Tout en restant de très bonne qualité One Piece se traine par rapport à d'autre manga. C'est une qualité c'est vrai, mais quant on voit que le moindre arc fait 10 tomes on se pose des questions. Peut être est-ce le style naturel d'Oda mais dans ce cas ça arrange aussi le Jump et je doute que celà lui épargne le fait de devoir continuer le plus loin possible son oeuvre.
Mais ce n'est pas le sujet...

Pour moi: un bon manga pour le moment et un adaptation anime de qualité donc je suis plutôt satisfait de Nisekoi  :)
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Virevolte le 28 mai 2014, 15:16:09
Le fait que les arcs traînent est un indice de popularité non ? Si j'ai bien lu mon Bakuman mensuel, les auteurs ont tendance à abréger les passages de leur manga qui sont impopulaires pour essayer de récolter des suffrages en attaquant l'histoire par un autre bout.

Après, c'est peut-être dangereux de simplement se baser sur Bakuman pour présumer des choix de l'industrie ~

Titre: Re : Nisekoi
Posté par: XenRoxas le 28 mai 2014, 15:35:35
Plus un manga est long, plus il est populaire, donc rentable.

Mais populaire ne veut pas forcément dire de qualité... A partir d'un certain nombre de volume écoulé, une série peut devenir rentable à vie quelque soit la suite (comme pour Bleach et Naruto, ou One Piece dans le bon sens).

Et comme les auteurs et les éditeurs ne sont pas des amateurs, il n'arriveront jamais à faire couler cette rentabilité, même si la qualité baisse de façon importante
Kishi et Kubo ne sont pas de simples mangaka, et avec l'aide d'éditeur compétent il feront toujours un "bon" manga. Mais juste bon et pas excellent comme à leur début par exemple.

Et la popularité c'est après un certain temps la fan-base. Et le mot fan-boy est péjoratif car il définit quelqu'un qui aime de façon subjective sans vraiment juger la qualité objective. Donc on se retrouve avec des série à rallonge, populaire mais pas forcément aussi bonne qu'a leur début...

Citer
Après, c'est peut-être dangereux de simplement se baser sur Bakuman pour présumer des choix de l'industrie ~
C'est une très bonne base je pense  ;)
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Nakei1024 le 18 juin 2014, 17:37:05
Anime terminé, et je ne peux que rejoindre l'avis de Papimoule: c'est une production passable comme on en trouve des dizaines chaque année, et qui n'essaie même pas de faire un temps soit peu preuve d'originalité dans son déroulement.

Du coup, ça me fait presque mal de voir autant de membres qui semblent ne pas partager son avis.  :P


Dommage, parce qu'avec une possible guerre de Yakuzas au milieu, ça aurait pu être marrant. Et connaissant le talent du studio Shaft pour créer des productions qui sortent du lot (Arakawa, Bakemonogatari, Zetsubo sensei...), ce n'est pas comme si on manquait de talent pour obtenir quelque chose d'original...
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Virevolte le 18 juin 2014, 17:56:22
Assez d'accord. Je t'invite, si ce n'est pas déjà fait, à rechercher le oneshot (donc manga) qui a donné naissance au projet. Plus focalisé sur cet aspect Yakuza, et ne faisant pas l'erreur d'introduire entre le duo principal le personnage parfaitement banal qui sert d'intérêt romantique au protagoniste.

Je comprends qu'il fallait plus de matière que ce que contenait le oneshot pour faire durer une série (manga ou anime), mais de là à piétiner la seule touche d'originalité dans les rapports des personnages... je n'approuve pas.

Intéressé par le oneshot, j'ai assez vite abandonné en constatant que l'histoire de la série avançait sur les rails du lieu commun.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Zankaze le 18 juin 2014, 19:02:37
Il était si bon ce oneshot...  :-[ Quant on voit la série que ça a donné, c'est vraiment dommage.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Afloplouf le 04 octobre 2014, 08:06:47
Oyez, oyez, une bonne nouvelle atteint nos esgourdes : une seconde saison a été confirmée pour bientôt (http://adala-news.fr/2014/10/lanime-nisekoi-saison-2-annonce/).
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Kaengel le 04 octobre 2014, 10:23:15
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.
La première saison était très bien, aucun soucis là dessus. Néanmoins le manga stagne, il ne se passe pour ainsi dire rien.
J'ai peur que même avec Shaft derrière ça devienne aussi lassant que le format papier.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Afloplouf le 10 avril 2015, 21:33:09
S2E1: More of the same. La technique de Shaft et l'inventivité sur les SD surlignent les passages comiques faisant de cette adaptation, certes fidèle à la lettre, une bien meilleure version que le manga.

Ah, et je sais pas qui a commis l'opening mais c'est un grand malade ! =D
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Cokea le 13 avril 2015, 19:28:02
Ahaha, je vois ce que tu voulais dire par l'Opening, j'ai bien ri  =D
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Hei le 13 avril 2015, 19:32:26
Episode 1 :

Je n'en ris pas aux larmes mais qu'est-ce que je me fends la poire ! Une vingtaine de minutes qui me font quand même bien rire, sourire, qui me détendent bien quoi. Et comme souligné au-dessus, l'opening est excellent que ce soit musicalement parlant ou visuellement !


Bref, je suivrai avec enthousiasme  =D
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Cokea le 12 mai 2015, 01:47:41
S2 Ep5

Alors la, je ne me rappelle pas d'un tel chapitre, mais comme j'ai ris, le coup du perroquet était juste géniallissime, je ne sais pas si c'est parce que cet épisode m'était inconnu mais j'ai vraiment adoré :D

Classique mais efficace sur le coup, quelqu'un sait si il était dans le manga, ça me dis vraiment rien...
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Afloplouf le 12 mai 2015, 07:12:52
Ca y est bien. Jusqu'à présent l'adaptation est d'une fidélité religieuse.
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: GTZ le 13 mai 2015, 13:25:02
Mmm, ça vaut le coup de regarder la première saison ?

C'est du bon humour à ce que je lis au dessus, rien que pour ça ça doit valoir son pesant de cacahuètes ?

Je cherche une anime lègere et drôle la.

Titre: Re : Re : Nisekoi
Posté par: Hei le 13 mai 2015, 13:43:13
Je cherche une anime lègere et drôle la.
Tel un Archer visant sa cible, t'es en plein dans le mile là. Tu peux y aller de bon cœur, je m'en porte garant o/
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Avendil le 14 mai 2015, 11:07:16
Vous avez piqué ma curiosité et je me suis lancé, c'est vraiment excellent. Je me marre à chaque épisode, c'est réalisé à la perfection  =D Je regrette vraiment pas d'avoir commencé.
Titre: Re : Re : Re : Nisekoi
Posté par: Benja6910 le 15 mai 2015, 19:36:22
Tel un Archer visant sa cible, t'es en plein dans le mile là. Tu peux y aller de bon cœur, je m'en porte garant o/

Suis-je le seul à avoir déceler la petite pique de fan-boyisme ? :D
Titre: Re : Nisekoi
Posté par: Feyrie le 04 juillet 2015, 01:22:12
Cette saison 2 était excéllente. C'est drôle, intéressant, et le protagoniste est beaucoup plus cool ici que dans la première saison. Bien sûr comme on s'y attendait il n'y a pas vraiment de dénouement, mais l'histoire avance, c'est sûr. Bref, j'ai beaucoup aimer. C'est un must-see dans le genre slice of life-romance-comédie.
D'ailleurs, l'opening est EPIC.  :ph34r: