Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Deluxe Fan le 08 avril 2014, 22:53:28

Titre: Black Bullet
Posté par: Deluxe Fan le 08 avril 2014, 22:53:28
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396989574-black-bullet-2nd-key-visual.jpg)

Support : Série TV
Format : ?? épisodes
Parenté : adaptation d'un light novel/manga
Date de première diffusion : 8 avril 2014

Studio d'animation : Kinema Citrus (Yuyushiki, Code:Breaker)
Réalisateur : Masayuki Kojima (Monster, Piano Forest)
Assistant réalisateur : Hiroshi Ikehata (Accel World)
Auteur original (LN) : Shiden Kanzaki
Musique : Shiro Sagisu (Evangelion, Bleach, Berserk Golden Age)

Casting vocal : Yuuki Kaji (Rentaro), Rina Hikada (Enju), Rikiya Koyama (Hiruko Kagetane)

Résumé (soumis pour la fiche) : En 2021, la population est forcée de vivre recluse derrière d'immenses monolithes qui seuls peuvent les protéger de la menace apparue il y a dix ans. En effet, l'humanité est menacée par un virus parasite, Gatsrea, qui transforme les gens en insectes géants. Ces créatures craignent le varanium, un métal rare avec lequel on a érigé les monolithes qui entourent les derniers bastions humains tels que Tokyo.

Il s'avère par ailleurs que le virus Gastrea, sous certaines conditions, peut infecter un être humain sans le transformer. Ces "Enfants Maudits" possèdent des super-pouvoirs dont ils se servent pour protéger la ville des Gastrea qui se seraient infiltrés. Pour les guider dans leur tâche, ils sont accompagné d'une personne employée par des entreprise de sécurité, les Promoteurs.

Rintaro Saotome est un de ces Promoteurs, et travaille depuis un an avec Enju, une Enfant Maudite. Ensemble ils affronteront Hiruko Kagetane, un étrange personnage masqué qui tente de détruire le monde.

Opening de l'anime

http://www.youtube.com/watch?v=O3Pk8LEiv78

Lien vers la fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-black-bullet-4730.html)
Lien vers la fiche ANN (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=15769)

Commentaire : le minuscule studio Kinema Citrus tente son entrée dans la cour des grands avec l'adaptation attendue du LN Black Bullet. Histoire de faire bonne mesure, quelques grosses personnalités sont appelées sur le projet dont le réalisateur Masayuki Kojima, pilier du studio Madhouse, ainsi que le meilleur compositeur de musique d'anime actuel, Shiro Sagisu.

Dans les faits on a un récit qui, par crainte d'être pris au sérieux, sabote son ambiance dès le départ avec des lolis et des gags lourdingues sur des pousses de soja soldés. On note avec amusement les références opportunistes à Shingeki no Kyojin, que ce soit le choix de Yuuki Kaji pour doubler le protagoniste, la séquence d’introduction (rajoutée par rapport au manga), ou encore les génériques (assez moyens d'ailleurs ; réutiliser des plans de la série dans l'opening est traditionnellement une méthode assez cheap).

Pour le moment Sagisu tient la machine à bout de bras.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Zankaze le 09 avril 2014, 02:42:11
Bon, c'est quand même pas si horrible que tu m'en avais donné l'impression. Certes, l'ambiance apocalyptique est foutue en l'air dès les premières minutes, mais l'humour arrive quand même à me faire esquisser un sourire et la loli est supportable voir même sympa. Après, les ficelles du truc sont grosses comme l'Empire State Building (les Lolis sont le seul espoir de l'humanité, Yay!), mais c'est toujours mieux qu'Akuma no Riddle et sa mise en scène puant la prétention à 500km.

Pour le moment, j'en suis.

Par contre, à part la musique, l'opening est comme tu l'as dit vraiment cheap. C'est pas Hamatora mais quand même. Qu'est-ce qui s'est passé?
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: toutoune134 le 09 avril 2014, 09:36:42
Bof. Rien de transcendant. Il n'y a guère que la scène d'introduction et le combat avec l'araignée qui m'ont un peu enthousiasmé. Mais bon il y a Shiro Sagisu alors je vais quand même tenter le prochain épisode.

Citation de: Deluxe Fan
la séquence d’introduction (rajoutée par rapport au manga)
De ce que j'ai compris la scène d'introduction est dans le LN, mais pas dans le manga.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Avendil le 12 avril 2014, 00:27:19
Oulahlah le compteur cliché a atteint la zone rouge...
Le type qui est hyper doué orphelin, seul espoir de l'humanité a probablement eu une formation de fou et tire des balles qui sont à la pointe de la technologie est dans une structure dirigée pars une lycéenne, structure qui ne reçoit pas la moindre once de subvention gouvernementale et doit se faire payer par la police. Qui refuse de payer. Et il va va au lycée parce que quand tu es un soldat entraîné et "espoir de l'humanité"... enfin bref ^^.
Quand même... je pense qu'on va s'arrêter là pour moi. Je suivrai juste vos avis et reprendrai si ça s'avère en fait bien.
Et oui dommage, l'ambiance post apo est un peu inexistante.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 12 avril 2014, 10:37:36
Episode 1 :

Euh... Déjà la première réplique de toute la série : "Si tu ne veux pas mourir, tu dois vivre !". On est perché très haut là déjà...

Le premier épisode vu, je dirais que j'ai accroché à moitié. Le cadre et l'animation passent, mais le speech comme les personnages sont trop lisses pour me faire adhérer à Black Bullet... Je regarderai malgré tout le premier épisode pour me faire une idée un peu plus nette de la chose.
Titre: Re : Re : Black Bullet
Posté par: Dregastar le 12 avril 2014, 11:23:35
Episode 1 :

Euh... Déjà la première réplique de toute la série : "Si tu ne veux pas mourir, tu dois vivre !". On est perché très haut là déjà...
:D :3

J'ai déjà lâché l'affaire pour BB (pas la motivation pour) mais cette réplique était exquise. ~
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Dacos le 12 avril 2014, 18:06:15
Episode 1 :

Euh... Déjà la première réplique de toute la série : "Si tu ne veux pas mourir, tu dois vivre !". On est perché très haut là déjà...

Je me suis repassé 3 ou 4 fois ce passage, j'ai même eu un fou rire. Faut quand même le faire pour que la première réplique soit aussi ridicule. Mais bon pour le reste j'ai trouvé ça sympathique, ça m'a rappelé un peu Date a live. Ça se laisse suivre sans problème mais j'pense pas qu'il y'aura plus.
Titre: Re : Re : Black Bullet
Posté par: Soren le 12 avril 2014, 18:39:41
Episode 1 :

Euh... Déjà la première réplique de toute la série : "Si tu ne veux pas mourir, tu dois vivre !". On est perché très haut là déjà...

C'est Eimya Shirou qui a écrit le script?
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: ShiroiRyu le 15 avril 2014, 18:19:13

Black Bullet Episode 1 : L'opening fait envie, par contre les lolis dedans, non !
Bon la petite scène de combat au début était pas mal du tout même si la réplique "je serais celui qui détruiras le monde." est trop banale. XD
La professeur par contre, elle me plait bien ! J'adore son style ... :D
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 16 avril 2014, 11:12:59
Episode 2 :

Bien plus convaincant. Je n'irais pas jusqu'à dire touchant mais il y avait une belle volonté de montrer l'intensité de la relation qui unit nos deux personnages principaux et la pureté des sentiments du jeune homme. Franchement, c'était louable. Après, on reste dans la même veine que le pilote en ce qui concerne le méchant qui tente de corrompre le héros, pis l'histoire à deux balles (même pas noires)... Bref, rien de qui sorte la série du lot.
L'ending est cool sinon, un peu typé pour le genre de série banale mais au même titre que l'opening, il convient bien à la série.

Pour le couple de protagonistes, je serai au rendez-vous au moins la semaine pro !
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Avendil le 16 avril 2014, 11:19:24
Citer
pis l'histoire à deux balles (même pas noires)

Hei, je dois te dire que cette blague est au niveau de la série  :P
Titre: Re : Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 16 avril 2014, 11:52:58
Hei, je dois te dire que cette blague est au niveau de la série  :P
Ah, j'hésitais à le faire remarquer juste après mais j'ai opté pour les trois petits points imageant ma tête au moment d'écrire cette "blague"... Tant qu'à faire mes post représentent bien le level qu'on peut trouver dans cette série.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: ShiroiRyu le 18 avril 2014, 15:12:07

Black Bullet Episode 02 : Sans plus ... Disons que ça reste intéressant mais pas assez motivant !
Du moins ... Jusqu'à la fin ... car oui, j'ai bien aimé cette partie avec la recherche, etc !
Bref, je vais continuer l'aventure de ce côté.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: shadow8 le 23 avril 2014, 10:59:27
J'ai vu l'épisode 3 et il était bien. JE vais le regardé en entier et c'est un peu grâce à l'épisode 3 où il se passe quand même pas mal de truc.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 23 avril 2014, 11:32:47
Episode 3 :

L'histoire décolle déjà, que ce soit prévu sur une dizaine ou une vingtaine d'épisodes, ça promet un déroulement potentiellement équilibré. J'en suis parce qu'en plus du capital sympathie, l'ending a un petit quelque chose qui me plaît !
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Isindu le 23 avril 2014, 19:16:44
Bon, déjà l'épisode suivant a le nom de la série, on va vite entrer dans le lard, c'est certain !

LE grand handicap de cette série, c'est son premier épisode. Une fois qu'on arrive à ne pas rage quit sur cette mauvaise impression, on a gagné.


Il y a certes des maladresses, comme le cours sur les niveaux de Gaestra, le côté un peu trop lolly des Initiator, ou tout simplement l'impression que l'histoire n'est qu'un amas de cliché vus et revus, mais je trouve que malgré tout c'est bien mené, il y a un équilibre. On n'hésite pas à tout nous dire, même un peu trop brutalement, mais ce n'est pas pour ça que tout est dit, l'histoire tient en plus de deux lignes, et on découvre à chaque fois quelque chose de plus.

J'ai bien aimé la dernière partie dans le bunker :
  - On assume ce cliché de la brute épaisse d'une manière quasiment pince sans rire.
  - 3min30 de calme, très intimiste, une discussion très posée, même si avec un contenu très intense.
  - Une mise en scène très maitrisée, avec très peu d'animation, d'une part vu le contexte et d'autre part vu les canons habituels à l'économie, quelques trucs qui marchent très bien, mouvements de caméra, jeux de lumières dus à l'éclairage, un feu de bois bien animé, le choix des vues, pourtant pas très diversifiées, et surtout un son incroyable, on entend le feu craqueler, les grillons à proximité, la musique de fond tout à fait adaptée, le ton de la voix très bien choisi. Cette série cache vraiment son jeu !


Pour l'ending, la nouvelle version a un petit quelque chose en plus en effet.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Avendil le 23 avril 2014, 19:24:24
Citer
LE grand handicap de cette série, c'est son premier épisode. Une fois qu'on arrive à ne pas rage quit sur cette mauvaise impression, on a gagné.

J'ai pas résisté, j'ai rage quit !

Non plus sérieusement, au vue de vos retours positifs, je vais sûrement me relancer dedans.
Titre: Re : Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 23 avril 2014, 19:40:47
Non plus sérieusement, au vue de vos retours positifs, je vais sûrement me relancer dedans.
Attention, ne pas s'attendre à de la haute volée.

Mais c'est effectivement dans le moyen +. En termes de potentiel, ça pourrait s'avérer intéressant mais pas haut point de te dire en le finissant "heureusement que je n'ai pas raté série". C'est pour l'instant c'que j'en pense...

J'ai pas résisté, j'ai rage quit !
Mauvais joueur  :P

Il y a certes des maladresses, comme le cours sur les niveaux de Gaestra
Ah oui ? Au contraire malgré l'explication "simpliste mais pas trop" (à l'image de la série), ça avait le mérite d'être court, claire et concis suivi de la continuation du travail sur la petite protégée du héros. Ça me paraissait plutôt honnête dans le contexte.
Titre: Re : Re : Re : Black Bullet
Posté par: Isindu le 23 avril 2014, 19:58:21
Ah oui ? Au contraire malgré l'explication "simpliste mais pas trop" (à l'image de la série), ça avait le mérite d'être court, claire et concis suivi de la continuation du travail sur la petite protégée du héros. Ça me paraissait plutôt honnête dans le contexte.
Le problème est l'intégration du discours dans l'histoire. Il n'y a pas de raison d'apporter cette explication, sauf pour le spectateur.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 23 avril 2014, 20:17:59
Ah oui, c'est ce détails dont tu parlais. Ah oui là t'es au détails près, j'en attends pas tant de cette série hein. Déjà dans cette épisode, elle lève un peu la cadence et récupère un bon nombre de spectateurs qui auraient pu lâché !
Titre: Re : Re : Black Bullet
Posté par: Isindu le 23 avril 2014, 20:30:37
Ah oui, c'est ce détails dont tu parlais. Ah oui là t'es au détails près, j'en attends pas tant de cette série hein. Déjà dans cette épisode, elle lève un peu la cadence et récupère un bon nombre de spectateurs qui auraient pu lâché !
Je le relève, un truc comme ça, je ne peux que le relever. :D

Mais je ne le retiens pas.

Il y a des trucs négatifs, d'autres positifs, et pour moi le bilan est positif.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Zankaze le 30 avril 2014, 04:36:35
Ep 04: Bon, c'est toujours aussi peu original et ça ne dépasse en effet pas le statut d'anime saisonnier, mais ça reste regardable et les mystères qui demeurent poussent à regarder la suite. Un peu trop de drama à mon goût mais c'est pas si mal comparé à Blade and Sould qui devenait mortellement ennuyeux.
Quant elle n'est pas trop techno, l'OST reste également potable.

Pour le moment, toujours pas de drop flag.

Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 30 mai 2014, 11:54:55
Je sais pas trop où vous en êtes mais c'est un peu la série de bas de panier que je me suis laissé suivre !

Episode 8 :

Et finalement, faut croire que les personnages (surtout le héros finalement et les quelques petites demoiselles) alliés à ce côté légèrement cru des événements et des situations, m'ont gardé devant l'écran jusqu'ici. Je me surprends aussi à remarquer certaines pistes qui sortent vraiment du lot compte tenu du niveau moyen de la série, elle sert très bien l'ambiance en tout cas ! Puis l'histoire et l'ascension du héros me plaisent assez pour continuer sur les quelques épisodes restant.

Donc c'est parti pour finir la série !

Une envie de poster l'ending, dont j'aime beaucoup la voix qui démarre à 30sec :

https://www.youtube.com/watch?v=Pki-arlc8Go
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Kermit70 le 30 mai 2014, 12:53:20

Je la suis toujours.

C'est pas transcendant, mais y'a pire.... J'aime bien la relation du binôme, et j'ai envie de voir comment va tourner notre homme bio-ionique.....

L'autre truc qui m’intéresse c'est..... 
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Zankaze le 30 mai 2014, 13:07:17
Moi aussi je suis toujours. Une fois que t'accepte que le niveau ne montera pas, ça tient plutôt bien ses promesses je trouve.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Dacos le 30 mai 2014, 13:10:37
Je confirme, c'est pas exceptionnel, mais ça reste très divertissant et honnête je trouve.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 07 juin 2014, 21:20:28
L'autre truc qui m’intéresse c'est..... 
Cliquez pour afficher/cacher
Dommage qu'on ait seulement une maigre réplique concernant la question et encore..

L'épisode 9 était encore une fois satisfaisant, très correcte, un poil intéressant vu que j'attends (vainement) du concret entre le héros et sa chef... Il faut être honnête envers soi-même, à ce niveau là j'aime bien avoir des petites romances toutes simples et pas travaillées, ça gratuitement des connections fortes entre des personnages ! C'est toujours ça de pris.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Iekuro le 07 juin 2014, 22:30:22
L'OST Unreleased est plus qu'intéressant ! :o
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Zankaze le 10 juin 2014, 23:11:50
Ep 10: Mais quel gaspillage de lolis. Intolérable.
Titre: Re : Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 11 juin 2014, 20:13:02
Ep 10: Mais quel gaspillage de lolis. Intolérable.
A part la petite blonde, le reste elles seraient pas là, je m'en serai pas rendu compte. Honnêtement, ce genre de personnage me contente parfois dans l'apport comique de la série, dans l'affectif des relations, ect.. Mais dans cette série, rien de tout cela :/

Episode 10 :

Tant qu'on est dans les passages dans lesquels sont insufflés une "ambiance sérieuse", c'est passable. Sinon, le reste du temps je tends à décrocher.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Zankaze le 11 juin 2014, 20:47:22
C'était plus pour déconner qu'autre chose, je ne me sens pas vraiment impliqué dans la série non plus. Limite l'attentat je m'en foutais.
C'est juste con pour le MC dont le harem vient d'être réduit des 2/3.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 11 juin 2014, 20:57:38
J'viens de m'en rendre compte, j'avais pris la phrase dans le sens où elles pourraient apporter quelque chose à la série.
C'est juste con pour le MC dont le harem vient d'être réduit des 2/3.
=D
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: ShiroiRyu le 15 juin 2014, 20:50:28
Episode 10 : Dommage pour elles.
Toute façon, on a vu qu'il avait déjà choisi.
Il les préfère mûres.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Dacos le 26 juin 2014, 04:19:29
Ep 12: Episode qui tombe à plat.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 27 juin 2014, 19:49:56
Ep 12: Episode qui tombe à plat.

Honnêtement, je trouve ça moyen. Pourtant, l'emballage est de très bonne facture. Si le rythme et comme dis plus haut, le temps accordé à chaque scène était mieux réparti on serait en face d'un gros morceaux !

C'est bien dommage, m'enfin je continue à accrocher malgré les défauts qui ressortent et qui montrent un potentiel complètement gâché.

C'est un peu comme un bon fast food !
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Isindu le 27 juin 2014, 20:02:02
Je crois que c'est la première fois que j'ai tiqué face aux CGI des Gaustreas.


@Hei : Ça donne cet effet bizarre en effet, tout ce bel emballage est surprenant pour un anime aussi standard ^^
Titre: Re : Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 27 juin 2014, 20:10:27
Je crois que c'est la première fois que j'ai tiqué face aux CGI des Gaustreas.
Ah tu fais bien de le noter ! C'est vrai que c'est aussi le premier épisode où ça me gêne, peut-être le zoom ajouté aux mouvements d'invertébrés qu'ils ont attribué aux deux mastodontes..

@Insidiu : Un bon gros gâchis !
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Dacos le 28 juin 2014, 07:47:03
Honnêtement, je trouve ça moyen.

Euuh, un p'tit doute, je me demande si on à bien comprit ce que je voulais dire. Pour être sûr, je voulais dire que c'est un belle déception.
Je n'aurai pas mieux dis que toi Hei, c'est du fast food. L'animé ne prend pas le temps de se poser au moment où il le faudrait et je trouve que c'est du gâchis. Tout ce potentiel mis à mal, c'est dommage.

En revanche, je dirais pas que j'ai aimé mais le rendu des Gastrea ne m'a pas choqué outre mesure.
Titre: Re : Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 28 juin 2014, 10:24:19
Euuh, un p'tit doute, je me demande si on à bien comprit ce que je voulais dire. Pour être sûr, je voulais dire que c'est un belle déception.
Moi même je me suis rendu compte que mon post était mal fichu, pouvant prêter à confusion mais tu te manifestait pas donc j'ai rien modifié.. Mais t'inquiètes, je t'ai cité pour montrer (maladroitement) que je rejoignais cet avis.
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Isindu le 03 juillet 2014, 00:27:23
C'est pour des épisodes comme ce dernier-là que je continue à regarder cette série.

Très inégal, souvent du bon fastfood, mais là, c'était de la bonne gastronomie, avec un peu de ketchup pour nous rappeler que ce n'est quand même que Black Bullet...
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 03 juillet 2014, 11:00:01
Ah t'as foutu la barre haute avec ton post Insidiu !

J'ai été un peu déçu en attendant quelque chose de trop luxueux... Mais c'est vrai que la première partie de ce dernier épisode voyait sa symbolique et la gravité des événements intensifiées, puisque l'on savait que c'était la fin. En revanche, la deuxième partie et notamment ce qui concerne Kisara perd de sa valeur puisque ça ne sert pas à grand chose finalement : C'est bien dommage.

Voilà. Une série moyennement sympathique, avec plus de moments moyens que de bons moments mais quelque pistes sympa et un beau rendu.
Titre: Re : Re : Black Bullet
Posté par: Kermit70 le 03 juillet 2014, 18:06:25
En revanche, la deuxième partie et notamment ce qui concerne Kisara perd de sa valeur puisque ça ne sert pas à grand chose finalement : C'est bien dommage.


Bin, moi je pense que la vision de l’âme noire de Kisara par la loli avant de mourir (celle qui se suicide) et cette fin avec les dernières paroles du héros nous laisse prévoir une saison 2.

Titre: Re : Black Bullet
Posté par: zayx le 03 juillet 2014, 18:10:19
Ouai sa laisse prévoir encore une fois mais rien de sur. Pour Hitsugi no Chaika on a eu l'info comme quoi une saison 2 serait produite avant la fin de la première en revanche pour Black Bullet que j'ai trouvé un tout petit peu mieux rien... Croisons les doigts comme toujours!
Titre: Re : Re : Re : Black Bullet
Posté par: Hei le 03 juillet 2014, 18:16:13
Bin, moi je pense que la vision de l’âme noire de Kisara par la loli avant de mourir (celle qui se suicide) et cette fin avec les dernières paroles du héros nous laisse prévoir une saison 2.
Ouep', mais à quoi bon ? Autant l'impact assez nouveau de cette première saison m'aura fait décoller de temps à autre, autant cet impact là sera plus au service du titre dans la suite... En revanche, j'aimerai malgré tout voir ce qu'ils sont capable de faire avec cette trame là !
Titre: Re : Black Bullet
Posté par: ShiroiRyu le 05 juillet 2014, 22:50:48
Ah oui ...
La fin de l'épisode 13 avec Kisara, j'avoue que j'ai beaucoup aimé ... cette seconde attaque.
Dans l'ensemble, la série est bof, très bof ...
Mais j'avoue que Kisara, j'aime beaucoup.