Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Virevolte le 10 avril 2014, 10:24:15

Titre: No game no life
Posté par: Virevolte le 10 avril 2014, 10:24:15
(http://i1063.photobucket.com/albums/t507/Virevolte/no-game-no-life_zpsbbecbfde.jpg) (http://s1063.photobucket.com/user/Virevolte/media/no-game-no-life_zpsbbecbfde.jpg.html)

Informations générales (incomplètes).
Nombre d'épisodes : 12
Production : Madhouse, Media Factory
Tags : Aventure, Comedie, Ecchi, Fantasy, Surnaturel

Synopsis (vivite-fait) :
Sora et Shiro sont frère et sœur, NEETs, et joueurs faisant office de légende urbaine, connus sous le pseudonymme de "blank" (caractère vide). Lassés du monde réel et incapables d'entrer dans le moule, les deux jeunes gens vont avoir l'occasion de faire la découverte d'un tout autre monde, où la capacité à jouer est tout ce qui compte.

Opinion :
Les couleurs baveuses et huileuses sont de retour ! C'est à croire qu'il n'y a pas le moindre pan de mur qui ne contienne un dégradé poisseux de rose fuchsia. Mais bon, après avoir lancé quelques épisodes au hasard parmi les nouvelles séries, c'est d'abord ce jeu de couleurs qui m'a convaincu de rester encore un peu sur le canapé. Par contre, après vingt minutes, j'ai commencé à craindre l'épilepsie.

Plus important, j'ai bien aimé ce premier épisode pour ses brèves touches d'humour et pour le caractère classique mais décalé du duo Sora & Shiro. Ça parle de jeux, vidéos mais pas seulement (échecs, poker, tricherie...), donc on a également un thème qui peut facilement m'intéresser. A condition de faire quelques efforts sur le développement des parties. Dans le premier épisode, c'était quand même trop bref.

Apparemment, Shiro est géniale et Sora est un vrai roublard, soit une combinaison assez basique, mais qui peut faire ses preuves. Après, il y a eu un peu de fan-service, et je suis certain qu'il faut en attendre bien davantage ce qui est un peu le point noir de cette affaire, je crains une progression de l'histoire en mode escargot s'il faut arrêter chaque plan sur la poitrine de la madame...

M'enfin bon, globalement, j'ai trouvé ça chouette. C'est parti pour me convenir, si le ratio jeux/ecchi/histoire reste raisonnablement équilibré.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Avendil le 10 avril 2014, 13:15:11
Citer
Par contre, après vingt minutes, j'ai commencé à craindre l'épilepsie.

Oui ça m'a donné un peu mal au crâne >.<. Le genre de série que tu ne peux regarder que durant sa diffusion, plus d'un par semaine je pense que c'est pas possible. Sinon c'était plutôt pas mal comme premier épisode, je suivrai sûrement.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Selty le 10 avril 2014, 13:47:08
C'est vrai que le traitement de la couleur ici est clairement écoeurant et déséquilibré, y'a mieux cette saison.
Mais perso ça ne m'a pas gênée outre mesure par ce que j'ai trouvé l'épisode assez bien fichu.
Tout est bien proportionné (sauf les boobs), on a pas affaire à un énième anime de type caricatural.
L'univers, bien qu'assez déroutant, m'a l'air intéressant, et le fait que les héros s'y sentent mieux que sur terre et ne veuillent pas spécialement d'un come back c'est ENFIN ce que je voulais voir.
J'espère que ça sera aussi immersif que SAO ou Ixion Saga qui sont pour moi les deux seuls animes de ces dernières saisons ayant gérés leur monde MMORPG.

L'anime est donc très prometteur, outre le fan-serv masculin (heuuu on peut avoir 2/3 bishos aussi ? Histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent, merci, ça sera tout.).
Et encore une fois un rapport imôto-aniki légèrement sur le fil.

Je dirai qu'il se place 3ème dans le top des animes que j'ai -pour l'instant- l'intention de suivre cette saison, pas mal !
Titre: Re : No game no life
Posté par: Soren le 11 avril 2014, 21:37:16
C'est en effet pas trop mal, même si comme souligné précédemment, le gonze qui s'occupe de la colo mérite d'être coupé en deux.
Au moins, la petite soeur ne nous casse pas les oreilles, ça pourrait donc être intéressant si les jeux sont à la hauteur.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Hei le 12 avril 2014, 18:27:24
Episode 1 :

Ça pique quand même les yeux  :angry:, même si effectivement ça renforce bien le décalage dans l'idée habituelle de retour au monde réel comme fil directeur de l'histoire ! Et puis, le fait que le personnage le mentionne dans un passage montre en quelque sorte que ça reste modeste en termes de scénario. Ca présage aussi un bon, voir très bon divertissement mais rien qui sorte réellement du lot, au mieux ce sera un des titres à mentionner dans cette saison si tout le potentiel est exploité !

Par contre, le couple de protagonistes me plaît bien. Un chara design un peu trop simpliste mais une personnalité qui me plaît sans être particulièrement complexe, ni tourné à la sauce neet dégoûté de la vie réel et qui devient fou en découvrant le paradis, non le type est transporté dans un monde dont il a forcément rêvé au cours de son adolescence et il y est maintenant : Il va donc profiter comme il se doit ! C'est simple et efficace.

En ce qui concerne l'ambiance de la série, il y a un petit quelque chose. Un sentiment spécial qui fait que j'ai envie de suivre, pour voir comment nos deux personnages vont se hisser jusqu'au Dieu par défaut qui règne sur ce Monde. Puis aussi pour voir si le parti pris sera celui de passages classes avec le personnage principal comme stratège marginal, même si ce sera un peu calqué sur ce qui a déjà été fait jusqu'ici avec l'ambiance : ça pourrait donner quelque chose d’intéressant !

J'espère que ça sera aussi immersif que SAO ou Ixion Saga qui sont pour moi les deux seuls animes de ces dernières saisons ayant gérés leur monde MMORPG.
Je t'ai pas vu passé par le topic Log Horizon... T'as vu cet anime ?

Tout est bien proportionné (sauf les boobs), on a pas affaire à un énième anime de type caricatural.
Regarde les dernières minutes de l'épisode, les mediums arrivent habillés d'un immaculé drap blanc  :P
Titre: Re : No game no life
Posté par: XenRoxas le 13 avril 2014, 00:05:23
Premier épisode convainquant pour ma part.

J'ai bien accroché au style graphique, le dégradé apporte un style particulier à ce monde et le design des personnages reste bien délimité (il ne fonde pas dans la mélasse de couleur ambiante). Même si graphiquement ce sera pas merveilleux au moins c'est original.

Pour le scénario, on tient du bon. Le domaine du jeu est tellement vaste qu'il y vraiment moyen de faire quelque chose de passionnant sur le fond. Quant au but, c'est aussi original dans la mesure où il annonce la couleur immédiatement: ils ne pensent pas à revenir dans leur monde !
On peut espérer une progression intéressante:
-soit du type prise de conscience et retour dans le monde réel (mais je pense pas que ce soit dans les corde des studios d'anime...)
-soit contrôle de ce monde, en devenant en prenant la place du "dieu"

Pour les personnages principaux, j'accroche aussi. Le héros est classe tout en étant calculateur et pas niais. La soeur j'espère juste qu'elle ne sera pas toujours en mode "soutient loli pour siscon" et qu'au delà de ses capacité de jeu elle l'ouvrira un peu.
Et n'y a-t'il que moi qui trouvent qu'en effet ces deux personnes souffrent d'un grave trouble de la communiation  :rolleyes:

Sinon le ecchi j'ai rien contre, mais que ça ne devienne pas un but en soi serait pas mal pour un anime doté d'un thème aussi intéressant...

Titre: Re : No game no life
Posté par: Bryynlol le 13 avril 2014, 02:40:55
Ça m'a l'air pas mal du tout, je vais suivre. J'ai pas été gêné par les couleurs, je les ai trouvé plutôt bien foutu ( production Madhouse 8) ), le duo principal aussi est plutôt cool : pas cons et surtout, pas obligé de faire des gags pas drôle et gesticuler dans tous les sens comme des demeurés pour essayer de faire rire. C'est plutôt une bonne surprise. Même si ça flanche au niveau du scénario, y'a moyen de passer un bon moment... un anime sur des jeux et des paris, ça sera sûrement pas aussi bon que Kaiji, mais ça risque d'être pas mal. ;)
Titre: Re : No game no life
Posté par: Benja6910 le 13 avril 2014, 07:34:05
Je me demande bien comment après UN SEUL épisode, il y a des gens qui arrivent à dire que cette série n'a pas un bon scénario.

Loin de moi l'idée de vous faire des remarques ou de créer un débat mais quand même, faut rester un peu logique : Tu peux pas lâcher ce genre de commentaire après 1 épisodes.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Avendil le 13 avril 2014, 08:06:37
Tu sais on est pas complètement crétins hein. Bien sûr que s'il est question du scénario sur un premier épisode, on parle du début seulement.
Et ils ont raison, le plot de base est quand même léger de un, et de deux loin d'être original. L'avenir nous dira si la suite sera un peu plus intéressante, mais pour moi y'a quand même de l'espoir.
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Hei le 13 avril 2014, 10:30:15
un anime sur des jeux et des paris, ça sera sûrement pas aussi bon que Kaiji, mais ça risque d'être pas mal. ;)
Ce sera pas le parti pris de la série de toute manière, en revanche ça pourrait en être une composante agréable.  :D
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Selty le 13 avril 2014, 12:13:02
Episode 1 :
Je t'ai pas vu passé par le topic Log Horizon... T'as vu cet anime ?
Je suis passée au début, mais j'ai fait un peu la grincheuse, Log Horizon ne m'a pas du tout convaincue personnellement, je ne sais plus ou je m'en suis arrêtée mais peut être autours de l'ep 14, ça m'a gavée, je ne trouvais pas du tout l'anime convainquant. Donc je ne le prend pas en compte !  :cop:

Regarde les dernières minutes de l'épisode, les mediums arrivent habillés d'un immaculé drap blanc  :P
Je viens de reregarder j'ai pas fais gaffe ! A quel moment ? Tu parles de la  petite fille de l'ancien roi qui débarque quasi à poil chez nos deux héros ? ^^

Titre: Re : Re : Re : No game no life
Posté par: Hei le 13 avril 2014, 12:17:52
Je suis passée au début, mais j'ai fait un peu la grincheuse, Log Horizon ne m'a pas du tout convaincue personnellement, je ne sais plus ou je m'en suis arrêtée mais peut être autours de l'ep 14, ça m'a gavée, je ne trouvais pas du tout l'anime convainquant. Donc je ne le prend pas en compte !  :cop:
Bon bah tant pis alors, moi qui pensais que le Papi d'AK était le seul ingrat à ne pas avoir aimé cette série  =D

Je viens de reregarder j'ai pas fais gaffe ! A quel moment ? Tu parles de la  petite fille de l'ancien roi qui débarque quasi à poil chez nos deux héros ? ^^
Ouep, je parle bien d'elle ! C'est du medium ça, non ?  :P Du medium ++, certes mais du medium quand même XD
Titre: Re : Re : Re : Re : No game no life
Posté par: Selty le 13 avril 2014, 12:57:08
Bon bah tant pis alors, moi qui pensais que le Papi d'AK était le seul ingrat à ne pas avoir aimé cette série  =D
Eeeeeettt non! J'ai un peu médit sur la série surtout à cause du système de combat que j'ai détesté, Pas assez fluide, et du héros que j'ai trouvé tout sauf charismatique, mais bon j'ai des goûts assez spéciaux qui ne sont pas toujours en accord avec la majorité  :wacko:.

Ouep, je parle bien d'elle ! C'est du medium ça, non ?  :P Du medium ++, certes mais du medium quand même XD
:o ? Whaaaaat ? Mais c'est qu'il est exigeant le Hei  :D. Booonnnn... D'un point de vue animesque en effet c'est du m++ mais comme tu l'as souligné elle débarque quand même en toge blanche faire d'un drap, je pense que ça mérite un petit bonus fan-sev de la part du jury, encore qu'on a évités les tétons qui pointent, ou le drap transparent, dis donc ils sont soft dans NGNL.
Mais je réitère tout est bien proportionné, sauf les boobs(-et-le-boobs-fan-serv).
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : No game no life
Posté par: Hei le 13 avril 2014, 13:11:19
Eeeeeettt non! J'ai un peu médit sur la série surtout à cause du système de combat que j'ai détesté, Pas assez fluide, et du héros que j'ai trouvé tout sauf charismatique, mais bon j'ai des goûts assez spéciaux qui ne sont pas toujours en accord avec la majorité  :wacko:.
Tant pis pour toi :P

:o ? Whaaaaat ? Mais c'est qu'il est exigeant le Hei  :D. Booonnnn... D'un point de vue animesque en effet c'est du m++ mais comme tu l'as souligné elle débarque quand même en toge blanche faire d'un drap, je pense que ça mérite un petit bonus fan-sev de la part du jury, encore qu'on a évités les tétons qui pointent, ou le drap transparent, dis donc ils sont soft dans NGNL.
Mais je réitère tout est bien proportionné, sauf les boobs(-et-le-boobs-fan-serv).
On m'a toujours dit de l'être, c'est pas de ma faute ! Oui, je parlais bien en comparant le cas présent à ce qu'on croise habituellement dans les animes. Et ils se sont retenus sur les détails fanserv en prime, donc bon faut pas trop leur en demander non plus  =D
Une plate, une medium ++ et une exagérée : Si vraiment t'es pointilleuse, je t'accordes qu'on est pas sur de la parfaite équité. XD

D'ailleurs, je rajoute à mon avis que c'est une série dont j'attends pas mal pour cette saison même si faut pas se faire d'illusions, je le sais bien !
Titre: Re : No game no life
Posté par: Avendil le 13 avril 2014, 13:16:19
Oh j'étais totalement à côté de la plaque... moi qui m'apprêtait à relancer l'épisode en cherchant ces médiums habillés en blanc.... mais les médiums, ceux qui lisent l'avenir >.<
C'est le "D'un point de vue animesque en effet c'est du m++" qui m'a fait tilter  =D
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Down le 13 avril 2014, 13:21:10
Oh j'étais totalement à côté de la plaque... moi qui m'apprêtait à relancer l'épisode en cherchant ces médiums habillés en blanc.... mais les médiums, ceux qui lisent l'avenir >.<
C'est le "D'un point de vue animesque en effet c'est du m++" qui m'a fait tilter  =D

C'est parce que ce pauvre amateur n'utilise pas les termes appropriés. Il aurait parlé de A-cup, D-cup et F-cup, tout le monde aurait compris.
Titre: Re : Re : Re : No game no life
Posté par: Selty le 13 avril 2014, 13:40:08
C'est parce que ce pauvre amateur n'utilise pas les termes appropriés. Il aurait parlé de A-cup, D-cup et F-cup, tout le monde aurait compris.

Hhahahah, appelons un chat un chat et une D-cup une D-cup.
Titre: Re : Re : Re : No game no life
Posté par: Hei le 13 avril 2014, 17:46:20
C'est parce que ce pauvre amateur n'utilise pas les termes appropriés. Il aurait parlé de A-cup, D-cup et F-cup, tout le monde aurait compris.
Chuuuut ! La question n'était pas de mesurer justement la chose, simplement de comparer  :P


Oh j'étais totalement à côté de la plaque... moi qui m'apprêtait à relancer l'épisode en cherchant ces médiums habillés en blanc.... mais les médiums, ceux qui lisent l'avenir >.<
C'est le "D'un point de vue animesque en effet c'est du m++" qui m'a fait tilter  =D
Tu m'as fais explosé de rire !!!! =D
Titre: Re : No game no life
Posté par: ShiroiRyu le 15 avril 2014, 12:58:08
No Game, No Life Episode 1 : Deux bons gros gamers comm frère et soeur. *_*
Comme le manga ! Ce délire des personnages ... *_*
La partie d'échecs ! *_*
Mais sinon, l'ending semble avoir son lot de jolies filles ... Comme j'ai lu que le peu de chapitres du manga, pas vu.
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Isindu le 16 avril 2014, 19:37:18
Je me demande bien comment après UN SEUL épisode, il y a des gens qui arrivent à dire que cette série n'a pas un bon scénario.

Loin de moi l'idée de vous faire des remarques ou de créer un débat mais quand même, faut rester un peu logique : Tu peux pas lâcher ce genre de commentaire après 1 épisodes.

On voit toujours la direction dans laquelle part une anime dans un épisode pilote.

Bien sûr on peut avoir un épisode pilote qui cache son jeu, ou bien un changement de direction en cours de route. Dans le premier cas, nous ne sommes pas fixé, le doute subsiste, dans le deuxième cas, j'ai toujours trouvé fallacieux l'excuse de subir des épisodes de présentation pour avoir quelque chose de super plus tard.


Bien sûr, on ne sait rien de l'histoire racontée dans l'ensemble des épisodes de cette série, mais on voit très bien le parti pris.

Au départ il y a deux jeux : 1) le jeu de combat type RPG ; 2) le jeu d'échec.

Pour le premier, on ne voit rien du côté héros principal sauf un truc totalement barré, mais on peut se dire que ce n'est que de la technique de hikikomori, pourquoi pas.

Pour le deuxième, cela commence par une analyse sur le jeu, concluant sur la nature du joueur. Cet instant d'analyse est assez intéressant, il y a de l'intérêt pour les règles du jeu, le comportement de l'adversaire, quelque recherche. Et puis après, plus rien, ils ont gagné parce qu'ils sont forts, on ne suit aucune progression dans le jeu, quelque soit le jeu, les règles, ce serait pareil. Il n'y a pas d'intérêt au jeu choisi.

Dans la deuxième partie, tout se poursuit comme cela, plus aucune analyse, juste une succession de GG, aucune découverte des règles, aucune tentative d'explication de la méthode pour gagner, ou bien de montrer pourquoi l'autre perd.

Remplacer le jeu par de la baston, on a pour l'instant quelque chose d'exactement identique !


Certes, il y a une petite piste sur le jeu autour des dix commandements, le contournement adroit de ces règles semble de mise. Or balancer quelques contournements de temps en temps pour nourrir notre satisfaction, je sens que ça va être moyen.


Voiiiilà pour le scénario ^^


C'est parti pour du pur divertissement, du très rose chatoyant, du sans prétention qui peut être très agréable à suivre.

On sait ce qu'on va avoir, et puis si on a une ou des bonnes surprises en regardant, eh bien tant mieux :D !
Titre: Re : No game no life
Posté par: Thorfinn le 16 avril 2014, 21:07:54
Episode 2
Plutôt décevant pour ma part...

Vu que je trouve les deux personnages principaux assez basiques j'avais misé (pas grand chose) sur la petite fille du roi mais elle a démoli toutes mes espoirs.
Gamine voulant a tout prix honorer sa famille mais hélas naïve et stupide, personnage qui a lui seul a le potentiel de couler sa série, espérons qu'elle disparaisse rapidement.

On ne retrouve pas le seul point qu'y pourrait m'intéresser dans cet anime qui est certainement les combats psychologiques lors des paris, on a le droit à un jeu d'une simplicité absolu avec une victoire vue d'avance.
On a pour le moment pas encore eu le droit a un vrai combat mais j'espère que les prochains paris ne seront pas aussi expéditifs que ce pierre-feuille-ciseau ou le jeu de poker et que les personnages feront preuves d'originalité pour trouver des jeux sympas sur lesquels parier.

Le premier épisode ne contenant peu voire pas d'ecchi vous serez satisfait si vous suivez l'anime pour ça étant donné que la moitié cet épisode fait place à un ecchi dénué d'intérêt et très mal amené.
Cliquez pour afficher/cacher

Apparemment l'auteur du novel  ne prenait pas la même drogue que l'équipe qui se charge de l'anime  :-\
On a un chara-design et des couleurs totalement folles mais derrière des personnages avec un background stéréotypé et un scénario qui pour l'instant part dans une direction globalement prévisible.
On s'attend quand même a plus de folies de par le design.

J'espère qu'on aura le droit à un épisode plus basé sur le jeu la semaine prochaine et que l'autre fille sera une adversaire qui opposera plus de résistance que l'autre nunuche :P

Je suivrai donc de loin, très loin.

Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Selty le 17 avril 2014, 19:11:39
Episode 2

Vu que je trouve les deux personnages principaux assez basiques j'avais misé (pas grand chose) sur la petite fille du roi mais elle a démoli toutes mes espoirs.
Gamine voulant a tout prix honorer sa famille mais hélas naïve et stupide, personnage qui a lui seul a le potentiel de couler sa série, espérons qu'elle disparaisse rapidement.

Lol, t'es sérieux ? Tu t'attendais à quoi ? Non mais dis moi ça m'intéresse :D. Par ce que pero j'ai vu direct quel genre de perso elle était rien que la voyant gesticuler d'un air enfantin et grincheux sur sa chaise lors du duel de l'ep01.
Par contre elle me fait plus marrer que prévu, à défaut d'être brillante. J'aime bien son petit égo-trip amoureux.

On ne retrouve pas le seul point qu'y pourrait m'intéresser dans cet anime qui est certainement les combats psychologiques lors des paris, on a le droit à un jeu d'une simplicité absolu

Je suis d'accord, j'ai clairement l'impression qu'on se fou de ma... C'est encore pire que Kami no puzzle.

Perso je suis un peu déçue par le caractère du perso principal que je trouve vraiment pété. Franchement si il y avait un tiroir spécial dans la japanime pour ce genre de perso, il serait plein à craquer. Nan mais sérieux c'est quoi ce délire ? Encore un mec pseudo kakoii avec des capacités de réflexions tellement poussées que tous le monde tremble en croisant son regard, mais qui finalement à un siscom et est puceau. Ouahh quelle originalité. C'est révolutionnaire.

Je m'attendais à un peu mieux quoi. Y'a trop de cliffhanger aussi. Et c'est quoi cette meuf qui peut apprendre une langue juste en lisant 3 pages d'un bouquin ? Perso ça fait 10 mois que j'apprend le japonais et je galère encore à lire une phrase avec 3 pauvres kanjis.

J'espère que l'ep 03 sera plus intéressant par ce que pour l'instant tout l'intérêt que j'y ai trouvé c'est de vouloir manger des cookies, et c'est pas raisonnable, c'est bientôt l'été.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Hei le 17 avril 2014, 20:07:04
Lol, t'es sérieux ? Tu t'attendais à quoi ? Non mais dis moi ça m'intéresse :D. Par ce que pero j'ai vu direct quel genre de perso elle était rien que la voyant gesticuler d'un air enfantin et grincheux sur sa chaise lors du duel de l'ep01.
Par contre elle me fait plus marrer que prévu, à défaut d'être brillante. J'aime bien son petit égo-trip amoureux.
Je pense qu'il s'attendait à quelque chose car on ne l'avait pas assez vu pour la juger, même si de ce qu'on avait vu de cette princesse, c'était vain d'en attendre quelque chose..

Episode 2 :

Les phases un folle où les personnages craquent complètement m'ont fait sourire, mais bon rien de plus. Tout a plus ou moins été dit juste au dessus, alors pour ma part je laisse la série de côté et reprendrai dans quelques épisodes en suivant les retours.
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Selty le 17 avril 2014, 20:57:12
Je pense qu'il s'attendait à quelque chose car on ne l'avait pas assez vu pour la juger, même si de ce qu'on avait vu de cette princesse, c'était vain d'en attendre quelque chose..

Bah quand même elle avait bien l'attitude de la débile dès le début. A galèrer sur son jeu alors que c'était mort d'avance, que même elle le savait malgré elle, et qu'elle était en pleine panique. Surtout qu'on la prévient quand même que son adversaire triche et qu'au lieu de demander comment elle continue dans son délire. Blasante un peu.
Et puis pour débarquer les seins à l'air chez un parfait inconnu faut pas être très fut-fut:D.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Thorfinn le 17 avril 2014, 21:15:41
C'est vrai qu'elle avait déja pas l'air maline dans le premier épisode pour ça que j'ai dis avoir misé pas grand chose sur elle  :rolleyes: ( j'en attendais tout de même trop j'admets )
Et puis pour débarquer les seins à l'air chez un parfait inconnu faut pas être très fut-fut:D.
Je regarde jamais le trailer du prochain épisode et apparemment je fais bien  =D, au passage je me souviens pas vraiment mais il me semble pas qu'ils expliquent pourquoi elle débarque quasi à poil chez le mec ? Elle y va pas vraiment pour le remercier  :huh:

Sinon certains ont commencé le novel pour nous dire si ça vaut le coup de s'accrocher ? Car j'ai peur qu'on nous serve plus de moments funs en raison des conséquences des paris que de phases de jeux poussées.
Même si je dois avouer que les moments de paniques de la fille avec son délire amoureux m'ont fait sourire
Titre: Re : Re : Re : No game no life
Posté par: Isindu le 17 avril 2014, 21:59:11
Bah quand même elle avait bien l'attitude de la débile dès le début. A galèrer sur son jeu alors que c'était mort d'avance, que même elle le savait malgré elle, et qu'elle était en pleine panique. Surtout qu'on la prévient quand même que son adversaire triche et qu'au lieu de demander comment elle continue dans son délire. Blasante un peu.
Et puis pour débarquer les seins à l'air chez un parfait inconnu faut pas être très fut-fut:D.
Le gars la prévient mais part aussitôt.

Je ne pense pas qu'elle pouvait se barrer pour lui demander des explications.

Et puis le gars ne sait pas comment elle triche non plus.

Par contre c'est dans cet épisode qu'on apprend que
Cliquez pour afficher/cacher

Ça promet d'être n'importe quoi, mais avec une bonne dose comme il faut pour ne pas s'ennuyer :D
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Selty le 18 avril 2014, 01:15:57
Au passage je me souviens pas vraiment mais il me semble pas qu'ils expliquent pourquoi elle débarque quasi à poil chez le mec ? Elle y va pas vraiment pour le remercier  :huh:
Si j'ai bien compris en gros la meuf lui prenait ce que son grand père lui avait laissé ou un truc du genre ? Mais pourquoi pas le château dans ce cas ? J'ai pas compris non plus, ils ont fait l'impasse dessus, et même si c'est pas dramatique d'ignorer ça je trouve que c'est un peu maladroit.

Le gars la prévient mais part aussitôt.

Je ne pense pas qu'elle pouvait se barrer pour lui demander des explications.

Et puis le gars ne sait pas comment elle triche non plus.

Par contre c'est dans cet épisode qu'on apprend que
Cliquez pour afficher/cacher

Mouai, bref.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Re : No game no life
Posté par: Isindu le 18 avril 2014, 07:30:03
Si j'ai bien compris en gros la meuf lui prenait ce que son grand père lui avait laissé ou un truc du genre ? Mais pourquoi pas le château dans ce cas ? J'ai pas compris non plus, ils ont fait l'impasse dessus, et même si c'est pas dramatique d'ignorer ça je trouve que c'est un peu maladroit.

Mais le couronnement, c'est dans l'épisode 3 !

Ce que lui avait laissé son grand-père, la royauté et tout ce qui va avec (le château), c'est l'objet du concours.

Il y avait peut-être de quoi marquer la manche du tournoi avec un autre petit enjeu, mais le château et tout le toutim, il ne passe quand même pas d'une personne à l'autre à chaque match.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Rydiss le 18 avril 2014, 18:31:33
J'ai vu le premier épisode, je n'irai pas plus loin. Personnages principaux indigestes, encore une relation frère-sœur à la con, du ecchi sur la gamine de mauvais goût (et je parle pas du final, ça laisse présager du lourd), les autres persos entra-perçus m'ont l'air d'être des clichés sur patte (princesse à la con)... Même la partie de poker était naze, aucune tension, rien, nada. Et le bouquet final : vos com sur les épisodes suivants, qui me conforte dans l'idée comme quoi l'intérêt principal, c'est-à-dire les jeux et autres, sera de la poudre aux yeux. Comme la réalisation qui, sous couvert de couleurs flashy et jeux de lumière aveuglants, n'a rien d’exceptionnelle. Quant à l'animation, j'ai vu mieux chez la concurrence.

En ces conditions, je ne vais pas m'amuser à poursuivre un truc aussi foutage de gueule alors qu'à côté on a des séries qui tiennent la route. Adieu No Game No Life, au lieu de me divertir, tu m'auras exaspéré en 23 minutes. Et vu que je ne suis pas maso, je te quitte sans regrets.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Virevolte le 18 avril 2014, 20:11:21
Citer
C'est parti pour me convenir, si le ratio jeux/ecchi/histoire reste raisonnablement équilibré.
Je reste sur ma position pour ma part. Je n'ai pas été déçu du côté de la progression de l'intrigue avec ce deuxième épisode, la partie ecchi m'a parue gonflante même si elle a servi à faire rebondir deux ou trois gags sympas (...wrrrryyyyyyyyy !), et les jeux, malheureusement, n'ont pas du tout été à la hauteur.

La partie de janken vue et revue 35 000 fois ces quinze dernières années, je commence à connaître le refrain. Je n'ai pas encore perdu espoir toutefois ~

Les couleurs sont toujours aussi abusivement psychédéliques par contre. Ce dégueulis rose qui coule sur toutes les surfaces planes, j'en reste coi de terreur.
Titre: Re : No game no life
Posté par: XenRoxas le 18 avril 2014, 22:37:16
L'épisode 2 va en faire lâcher pas mal à cause du ecchi.
Perso j'ai rien contre et (surtout) ça m'a fait rire alors je dis pas non. Certes du coup ça peut rendre le frère et/ou la soeur vraiment énervant pour certains mais au moins ce ne sont pas juste des robots doué pour jouer. Ils ont une "personnalité"même si c'est guère recherché.

Pour la fille du roi...bah oui elle est limité du cerveau et hyper classique, après c'est la première allié donc tans pis que ce soit du déjà vu (et puis le coup du "tombe amoureux" et le résultat j'ai adoré).

Citer
l'intérêt principal, c'est-à-dire les jeux et autres, sera de la poudre aux yeux
Ok on n'est pas au niveau d'un Liar Game mais quant même l'aspect est là.
Le janken on l'a fait on le reverra pas voila.

Je suis de très près donc  :)
Titre: Re : No game no life
Posté par: Avendil le 19 avril 2014, 09:57:21
Eh ben franchement j'ai bien aimé le deuxième épisode. La direction artistique du truc ça reste du LSD même pas coupé, mais il commence à y avoir un sens dans l'histoire ce qui est pas mal.. du moins c'est l'impression que ça donne. Et on a eu 3 minutes d'ecchi c'est très supportable, voire même drôle. Pourtant je suis vraiment pas un adepte du genre.
Je suivrai probablement la suite, même si c'est pas la perle de la saison c'est sympa.
Titre: Re : No game no life
Posté par: ShiroiRyu le 19 avril 2014, 22:24:29
Episode 2 : Je crois  que la direction artistique de l'animé ainsi que les réactions me font définitivement accrocher à tout ça. XD
C'est juste n'importe quoi !
Titre: Re : No game no life
Posté par: Avendil le 29 avril 2014, 17:35:26
Episode 3 : C'était vraiment excellent ! Si la suite garde ce niveau, on va bien s'entendre !
Je sais pas si vous avez arrêté mais je conseille de continuer encore un peu.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Darkmous le 05 mai 2014, 00:32:27
Episodes 1-4 : Vraiment géant cet animé . C'est dommage pour ceux qui ont arrêtés à cause du fan service de l'épisode 2 car pour moi c'était le prologue , la préparation pour les épisodes 3 et 4 qui sont juste extras . Je dirais que cet animé est dans mon top 3 des animés de la saison . petite note quant au rôle des personnages (je demande pour ceux qui ont lu le light novel)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : No game no life
Posté par: XenRoxas le 05 mai 2014, 20:27:26
Un très bon quatrième épisode, fin de combat du 3ème et petite discussion sur l'objectif final que j'ai beaucoup aimé.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : No game no life
Posté par: allbrice le 09 mai 2014, 22:54:39
Ils ont signé des accords avec des opticiens pour choisir pareille colorisation ? C'est assez agressif comme choix et c'est peu de le dire...
Pour le reste, je peux affirmer que c'est pas mauvais en m'appuyant essentiellement sur la réalisation de l'épisode d'entame et le pitch orienté gambling games.
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Darkmous le 10 mai 2014, 02:24:17
Ils ont signé des accords avec des opticiens pour choisir pareille colorisation ? C'est assez agressif comme choix et c'est peu de le dire...
Humm c'est vrai que la colorisation fait un peu peur  :wacko: mais ces derniers temps la japanimation  teste pas mal de style "originaux" cf Aku no hana etc...
 
Personnellement ça ne m'a pas particulièrement dérangé. En épisode le coloriage est constant : (on prend rapidement l'habitude) , le fond est assez sombre(/sobre?) et ne change pas très souvent. Du coup même si les couleurs sont agressives ce qu'on aurait pu considérer comme un défaut sauve la mise.

Alors ce 5ème épisode était....comment dirais je.... pas très... enfin plutôt décevant pour ma part.  :'(

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon l'épisode se laisse quand même regarder alors ne soyons pas trop déçu :o et il laisse présager une très bonne suite avec un nouveau personnage plutôt wtf  :ph34r:
Titre: Re : No game no life
Posté par: Hei le 11 mai 2014, 00:52:32
Les retours m'étonnent vraiment... Au point que j'ai tenté deux épisodes de plus, en vain. Le problème étant cette impression de faire passer le temps lorsque je suis devant cette série. Même les phases de "stratégies" m'emportent pas du tout, les personnages n'ont rien d'énervants mais je m'y attache pas et surtout le speech qui est relativement limité pour l'instant.

J'accroche pas vraiment mais si les retours continuent dans ce sens, je m'y remettrai.
Titre: Re : No game no life
Posté par: ShiroiRyu le 12 mai 2014, 03:08:42
Episode 5 : Je rêves pas ou ils ont sorti une référence à Kill la Kill ?
"Don't understimate humanity" ? O_o
Purée ! C'est ça qu'est chouette !
Titre: Re : No game no life
Posté par: Zankaze le 12 mai 2014, 12:18:01
C'est pas TTGL plutôt ça?
Titre: Re : No game no life
Posté par: Down le 12 mai 2014, 12:28:19
Une phrase comme ça, c'est tout et n'importe quoi... HxH aussi, tiens, par exemple. Si il n'y a pas d'indice visuel pour laisser penser que, peu de chance qu'il s'agisse d'une référence.
Titre: Re : No game no life
Posté par: ShiroiRyu le 15 mai 2014, 13:18:50
Je pensais pourtant.
Enfin, le ton impliquait ça ...
Sinon :

Episode 6 : J'aime l'ange. *____*
Ses zone érogènes ... :D
Titre: Re : No game no life
Posté par: RadicalEd le 16 mai 2014, 00:36:50
J'ai arrêté cette série à l'épisode 4, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages ni même aux jeux présentés.
Dans un genre très comparable (on dirait un clone), j'avais pourtant bien apprécié Mondai-Ji-tachi ga Isekai kara Kuru Sô Desu yo? (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-mondai-ji-tachi-ga-isekai-kara-kuru-so-desu-yo-4384.html) que j'avais trouvé assez divertissant.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Darkmous le 23 mai 2014, 21:19:26
Au risque de me faire insulter , j'ai adoré les épisodes 6 & 7 . le rythme s'était accéléré avec l'épisode 6 et on a un petit frein avec le 7 (je pense qu'il va re accélérer sur le 8 ).
 L'ecchi.... depuis l'épisode 5 a plutôt diminué (ce qui fait plaisir) mais est loin d'avoir disparu (c'était la mauvaise nouvelle) :-[

Cliquez pour afficher/cacher

Je fini sur la note : Viva ! toujours aussi amusant  j'attend avec impatience le prochain épisode. (perso j'avais adoré les épisodes 3&4 donc bon ne vous y fiez pas trop x) ) =D
Titre: Re : No game no life
Posté par: Dacos le 25 mai 2014, 22:57:51
Dans un genre très comparable (on dirait un clone), j'avais pourtant bien apprécié Mondai-Ji-tachi ga Isekai kara Kuru Sô Desu yo? (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-mondai-ji-tachi-ga-isekai-kara-kuru-so-desu-yo-4384.html) que j'avais trouvé assez divertissant.

C'est vrai que ça m'y à fait beaucoup pensé. Cela n'empêche rien que j'aime beaucoup les deux animés, bien que les couleurs dans No Game no Life soient plutôt agressives, c'est le genre d'univers qui me fait bien kiffer.
D'ailleurs dans les deux cas, je surkiffe le héros, ils devraient en faire plus des comme ça, au lieu de nous faire que des pleurnichards sur pattes.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Yuber le 25 mai 2014, 23:14:54
Je sais pas vous mais j'ai un peu de mal à accrocher à cet anime. Okay, c'est plutôt divertissant, les jeux sont assez bien pensés, c'est parfois drôle... mais tout cet ecchi gratuit me dérange beaucoup. Je comprends pas trop le hype qu'il y a autour. Mais bon, ça reste globalement plutôt agréable à suivre alors je vais pas trop me plaindre.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : No game no life
Posté par: Isindu le 26 mai 2014, 00:14:06
Cet ecchi n'est qu'un jeu parmi tant d'autres.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Hei le 30 mai 2014, 12:00:30
Episode 8 :

J'ai réussi à continuer mais bon pourquoi, je ne sais pas trop... Ca été évoqué plus haut, en douze épisodes on va être lâché sans que rien ne soit terminé. Si je suis, c'est surtout pour voir comment ça se débrouille pour développer l'idée de base qui me plaît toujours autant, du coup on a pas grand chose de percutant avec ce héros "badass" c'est un peu comme si on laissait déroulé le scénario, en attendant chaque fois le moment où il se met à tout expliquer. C'est ni mauvais, ni bon.. Ça se laisse suivre tranquillement.
Titre: Re : No game no life
Posté par: ShiroiRyu le 01 juin 2014, 04:18:12
Episode 8 : Cette fin ...
Je veux dire ... Cet ending ...

Cliquez pour afficher/cacher

Et cette preview ... Wow.
Titre: Re : No game no life
Posté par: XenRoxas le 01 juin 2014, 13:00:09
Citer
en douze épisodes on va être lâché sans que rien ne soit terminé
Prions tous pour une S2 dans ce cas  ;)

Citer
Je veux dire ... Cet ending ...
C'est plutôt surprenant comme fin, et elle est vraiment bien fichu pour le coup  :D

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : No game no life
Posté par: Darkmous le 02 juin 2014, 01:37:53
Un épisode 8 qui se laisse regarder mais qui n'est pas exceptionnel pour autant , j'attends avec impatience l'épisode suivant . En attendant lets go pour les hypothèses :
Cliquez pour afficher/cacher
Bref à voir
 
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : No game no life
Posté par: XenRoxas le 03 juin 2014, 20:48:00
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : No game no life
Posté par: Hei le 06 juin 2014, 18:44:12
Episode 9 :

C'est un peu le divertissement faussement intéressant mais du divertissement correcte malgré tout. Ce n'est pas réellement honnête, à l'image du dernier épisode où l'on essaye de nous faire croire à une manœuvre complexe qui au final s'avère presque déjà vue mais c'est bien réutilisé, donc ça me plaît sans non plus être fou.

Bref, c'est finalement sympathique dans la petite moyenne de la saison pour ma part.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Feyrie le 23 juin 2014, 23:32:00
J'ai adoré l'épisode 11.
Perso j'accroche plutôt bien à NGNL et je dirais même que c'est epic  =D !
Les défis sont intéressants, les stratégies aussi. C'est drôle(très) et y'a d'l'intrigue.
What else ?

Pauvre Steph sinon...Toujours elle qui souffre.
Titre: Re : No game no life
Posté par: byakuyassyl97 le 24 juin 2014, 03:48:30
J'accroche aussi NGNL à cause des strategies,jeux auxquels ils jouent,et steph surtout steph ça en devient drole.
Je crois que c'est l'un des premiers animes, de cette saison, à me plaire.
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 26 juin 2014, 17:35:55
Je sais que la série viens de finir mais quelqu'un a des sources pour une suite?
Titre: Re : No game no life
Posté par: Benja6910 le 26 juin 2014, 18:40:25
Je ne sais pas si il y aura une suite, mais si ce n'est pas le cas, ça serait vraiment dommage.
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 27 juin 2014, 01:34:12
C'est clair qu'il y a matière a faire! Je m'attendais a une série bâclée en 12 épisodes ou ils auraient tout fait puis seraient retournés dans leur monde mais en fait on voit bien que le mangas est composé par tranche donc si on a droit a une tranche par "conquête" peut y'avoir au final une seconde saison voir plus :) Espérons!!! En tout cas il est bien placé dans le top oricon.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Snyze le 27 juin 2014, 18:32:40
J'ai vraiment apprécié la série ! En espérant une deuxième saison. Et je peux vous recommander le manga qui est vraiment très beau :)
Titre: Re : No game no life
Posté par: Isindu le 27 juin 2014, 19:06:40
Ça se finit bien comme série, suffisamment bien ficelé pour qu'il n'y ait pas de sentiment de manque.

Bien sûr, il y a toujours les prochaines étapes, et on peut attendre la suite. Mais il n'y a pas de frustration, malgré cette grosse scène après le générique de fin.

C'est très bien ficelé comme série.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Zero70 le 27 juin 2014, 22:05:07
J'ai pas vu cet anime, mais punaise quand je vois la moyenne qu'il se paie sur MAL, je me dis ah ouais quand même ! Regardez ce top, il est 10e ! (http://myanimelist.net/topanime.php?type=tv)
C'est si excellent que ça cet anime ?
Titre: Re : No game no life
Posté par: Down le 27 juin 2014, 22:13:52
Me suis pas lancé dedans, mais à part sur AK, c'est un peu le seul anime dont tous le monde parlait ce Printemps.
Moi aussi j'envisage de l'essayer du coup, les rankings MAL c'est évidemment du bullshit absolu mais y'a nécessairement une raison pour laquelle c'est le seul truc qui ait pu fédérer un nombre conséquent de personnes cette saison.
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Hei le 27 juin 2014, 22:41:25
J'ai pas vu cet anime, mais punaise quand je vois la moyenne qu'il se paie sur MAL, je me dis ah ouais quand même ! Regardez ce top, il est 10e ! (http://myanimelist.net/topanime.php?type=tv)
C'est si excellent que ça cet anime ?
C'est une expérience sympa, je dirais.

Pour te donner une bonne idée de la justesse du classement : Cette série est placée au dessus de Monster, F/Z, GTO, Death Note, Mushishi, Kuroko S2, Cowboy Bebop, SnK, TTGL, Mushishi S2.
Voilà voilà.

Conclu :
les rankings MAL c'est évidemment du bullshit absolu mais y'a nécessairement une raison pour laquelle c'est le seul truc qui ait pu fédérer un nombre conséquent de personnes cette saison.
Trouvez la réponse à ce mystère peut-être une motivation pour regarder NGNL  ;)
Titre: Re : No game no life
Posté par: toutoune134 le 27 juin 2014, 22:56:12
J'avoue ne pas comprendre du tout le succès de cet anime. Le premier épisode était sympa à suivre, mais tous les suivants ont été une vraie purge. Les personnages sont insupportables, l'humour est au ras des pâquerettes, les jeux n'ont aucune tension et sont chiants à suivre, et la direction artistique a commencé à me piquer les yeux. J'ai arrêté les frais au 6ème épisode.

Je suis plutôt bon public et il m'arrive d'aimer des trucs complétement médiocre voir mauvais, mais là NGNL m'est complétement passé au dessus de la tête.
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Hei le 27 juin 2014, 23:30:46
Je suis plutôt bon public et il m'arrive d'aimer des trucs complétement médiocre voir mauvais, mais là NGNL m'est complétement passé au dessus de la tête.
Même pour un "bon publique", j'ai l'impression que cette série, c'est quitte ou double pour la plupart des spectateurs.

J'arrive à voir en quoi ça peut plaire, pourtant je ne vois pas comment on peut sérieusement penser que c'est bon...
Titre: Re : No game no life
Posté par: Bryynlol le 28 juin 2014, 00:07:27
Citer
Même pour un "bon publique", j'ai l'impression que cette série, c'est quitte ou double pour la plupart des spectateurs.
Je suis assez d'accord avec ça.

J'ai plutôt bien aimé, il est pas trop lourdingue ( malgré les personnages qui, eux, le sont ), les jeux sont marrants et bien foutu ( des fois... ), en fait ce qui sauve surtout cette série c'est son rythme, franchement les 12 douze épisodes ont été bien remplis, même les nombreux passages ecchi-retard n'arrive pas à plomber totalement le fil de l'anime. Au final je me sens pas arnaqué, mais objectivement je le dépeindrait comme étant moyen... moyen-moins.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Hei le 28 juin 2014, 00:16:08
Le retour de Bryyn !!!! :o

Au final je me sens pas arnaqué, mais objectivement je le dépeindrait comme étant moyen... moyen-moins.
Exactement, ce par quoi je résumerais la série.
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 28 juin 2014, 11:03:10
Pas de secret, si il a un bon rank c'est qu'une majorité de personnes adhèrent, après c'est comme tout chacun ses goûts ses couleurs. Il est vrai que certains jeux sont mal fait et une peu chiant dans cette série.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais dans l'ensemble sa reste tout a fait potable. Enfin pour moi perso c'est une tuerie.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Zero70 le 09 juillet 2014, 19:35:18
Série terminée et j'ai vraiment bien aimé. Comme ça a déjà été dit avant, NGNL ressemble beaucoup à Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?, mais je dirai qu'il est quand même bien meilleur. Le duo Sora/Shiro est génial. Cet anime n'est peut-être pas excellent, cependant pour moi il mérite bien plus son succès qu'un SAO ou un KLK. Et j'espère vraiment une suite.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Kygen le 09 juillet 2014, 22:10:06
Ohayo !

J'ai maté tout ça en une nuit le 28 juin.  Je viens ici pour vous partager mon avis (vous m'excuserez de pas reprendre de posts au dessus, je vais peut-être répéter du coup ce qui a déjà été dit).

Donc comme j'ai fini l'anime, je vais parler de l'anime en général, je vous préviens donc qu'il risque d'y avoir un peu de poil au menton. Autrement, du :
Cliquez pour afficher/cacher

Après vérification et relecture * 2 de mon post, en fait y'a pas vraiment de spoil.


Je vais être bref : C'est un anime moyen/bon, de mon point de vue.

Les trucs frappants : Alors déjà à peine j'ouvre l'épisode OUTCH PUNAISE MES YEUX ! Les dessins sont ... punaise, mais ils leur ont fait quoi ?? On dirait que c'est contrasté ou saturé à mort ! En tout cas, pardonnez-moi la métaphore, mais pour le coup ça a failli m'aveugler, malgré la baisse immédiate de la luminosité de mon écran de pc (et pourtant c'était en HD !).

Trêve de mauvaise foi et de pics sur cet aspect, les traits sont relativement soignés (comme à peu près tous les anime du moment quoi), le monde est un peu en sucre on a l'impression (couleurs pétillantes tout ça...) et bah... et bah euh rien d'exceptionnel de ce côté. ça fait son taf, le design des mains characters est... générique ? Non bon en bref c'est du grand public, à l'aspect du graphe déjà ça se voit.

Enfin, grand public... mais seulement de l'extérieur. Les nombreuses "jokes" (ouais ouais j'anglicise un peu, c'est fait exprès pour faire comprendre que ça a des nuances) disséminés sont sympathiques... moi ça me convient (peut-être est-ce trop pour d'autre). Mmh, peut-être qu'en fait nan c'est pas du tout grand public, vu le nombre de scènes douteuses qui apparaissent -je vais éviter de trop spoiler.

Bon, je pense qu'assez a été dit sur le côté animation de la chose, passons maintenant à l'originalité. Ouais, l'originalité qui réside en général dans cet anime.

Alors, de ce que j'en ai vu... Ouais bon les 12 épisodes quoi, c'est pas un thème qui est récurrent, c'est un anime qui jouit d'une sorte d'exclusivité de ce côté-là en fait. C'est pas "faut sauver machin" et tout ça, non. Toute l'intrigue (enfin, le fil directeur) repose sur les ambitions des persos principaux. C'pas trop trop mal quand même je dis. L'un des rares que j'ai vu comme ça c'était Death Note, héhé. Nos héros jouissent d'une sorte de centralisation (c'est vraiment EUX les éléments centraux), ce qui comble franchement, le manque de background. Eh ouais, en fait on a des héros principaux, on va les suivre durant douze épisodes, mais on sait presque rien d'eux.

En parlant de ça, je veux vite dériver sur un problème qui m'a... pas irrité, mais qui au final m'ennuie : Ces machins, là, nos héros, c'est juste des Gary-sue. Le mec débarque de nul part, avec sa soeur en duo ils déboitent tout. C'est... spécial, c'est digne d'un divertissement d'une série US. Attention, c'est juste mon point de vue hein !

Bon je vais raccourcir un peu pour la conclusion : Scénario assez original, on dirait un MMO, personnages principaux principaux charismatiques, par contre pâte graphique qui pète les yeux, des personnages qui sont là juste pour le lolz/qui ne servent presque à rien, des incohérences par-ci par là, et un rythme VACHEMENT RAPIDE TOO FAST FOR ME.


Cela conclut donc mon avis, que j'ai voulu modelé un minimum objectif pour éviter d'y inclure la mauvaise foi qui m'a prit durant les premiers épisodes. Je suis ouvert à tout débat si vous le souhaitez.
Titre: Re : No game no life
Posté par: XenRoxas le 09 juillet 2014, 23:30:49
Mets nous une note Kygen  ;) parce que là j'ai l'impression que tu descend gentiment certains aspects en rigolant de l'anime mais que tu as bien aimé au final (et je préfère être sûr sinon je contre-attaque  :wacko: ).

Citer
anime moyen/bon
Ok oublie je viens de relire...

Tu n'est pas le seul à trouver les couleurs abusés alors que je n'y ai même pas fait attention, j'aurai pas lu ce topic que ça m'aurait pas gêné. je suppose que mon minuscule ordi portable aide sur ce coup...

Citer
c'est pas du tout grand public, vu le nombre de scènes douteuses qui apparaissent
C'est là qu'on se rends compte comment la japanimation nous transforme ^^

Citer
on va les suivre durant douze épisodes, mais on sait presque rien d'eux.
C'étaient des NEETS dans le monde réels, aucune raison qu'ils aient eu un passé intéressant ou autres. D'ailleurs la scène de la rencontre de Sora et Shiro suffit amplement pour moi.
Et si on sait une chose d'eux: ils sont badass  ;)

Citer
ils déboitent tout. C'est... spécial
On sait d'avance que les héros vont gagner, ce qui nous importe c'est comment au final. Cela ne m'a pas embêté de savoir qu'ils ne pouvaient pas perdre et ça évite les schéma trop classique du genre défaite contre un ennemis, entraînement et victoire etc...

Citer
des incohérences par-ci par là
Je veux bien que tu approfondisses ce point là stp  :)

Citer
un rythme VACHEMENT RAPIDE TOO FAST FOR ME.
C'est le rythme auquel tu l'as regardé qui est vachement trop rapide  :P parce que par moment ça se traînait un peu avec des épisodes de transition en deça avant chaque jeu en gros.



Titre: Re : No game no life
Posté par: Kygen le 10 juillet 2014, 00:22:32
Alors, je les ai peut-être marathonés en une nuit, mais quand je parlais du rythme, je parlais du lancement, des 3 premiers épisodes.

Autant ça peut commencer in mediares, autant ça peut être bon, autant là... bah pour moi ça m'a perturbé... Y'a un paquet de trucs qui s'enchaînaient (spoiler 4 premiers eps) :
Cliquez pour afficher/cacher

Moi aussi j'ai un pc portable, j'ai même un logiciel (f.lux) qui orange un peu l'écran pour éviter que je me bousille les yeux, et franchement, là, je viens de remater quelques bouts d'un épisode sans ce-dit logiciel... c'est pire j'ai l'impression.

Par contre, un point à débattre peut-être :

"C'étaient des NEETS dans le monde réels, aucune raison qu'ils aient eu un passé intéressant ou autres. D'ailleurs la scène de la rencontre de Sora et Shiro suffit amplement pour moi."

Alors là, mon avis est complètement splitté. Déjà, puis-je me permettre de te poser la question : En quoi le fait de signifier qu'un/des personnages est/sont asocial/aux justifie le manque de développement ? Alors pour l'univers en lui-même, ok on sait que c'est des Gary-Sue, mais quand même quoi ! Un minimum de fond ça serait bien, moi perso leur rencontre me suffit pas.

Mais ça je parie qu'à coup sûr c'est pour puiser de la matière plus tard (héhé ils sont tordus les scénaristes).

Par contre j'ai pas trop capté les épisodes "transitions" comme tu as dis.

Pour les incohérences, je vais t'en citer une, toute fin de l'ep 12 : un énorme keikakku dori.

Cliquez pour afficher/cacher

Alors ça va te paraître marrant mais en fait si je les cite ça va me paraître normal à moi aussi puisque ça colle aux personnages et c'est fait exprès. Mais bon, y'en a trop, c'est pas par rapport au visuel et à l'interprétation, c'est au ressenti.

Bon, j'ai répondu un peu dans le désordre, désolé, là je suis en train de regarder autre chose en même temps donc...
Titre: Re : No game no life
Posté par: XenRoxas le 10 juillet 2014, 00:41:27
Citer
Moi aussi j'ai un pc portable, j'ai même un logiciel (f.lux) qui orange un peu l'écran pour éviter que je me bousille les yeux, et franchement, là, je viens de remater quelques bouts d'un épisode sans ce-dit logiciel... c'est pire j'ai l'impression.
Je dois être un peu daltonien  =D chacun son avis sur ce truc. Je testerai ce logiciel d'ailleurs...

Citer
En quoi le fait de signifier qu'un/des personnages est/sont asocial/aux justifie le manque de développement ?
A part leur rencontre ils ont basiquement passé leur vie à jouer donc rien à dire de plus...
C'est pas seulement dû à leur statut de NEET c'est vrai mais ça m'a l'air difficile d'introduire du développement supplémentaire... Des nouveaux personnages ? ce sont des NEET... un passé quelconque ? du monde dans lequel ils ne veulent pas revenir et n'avaient pas leur place, impossible...

Et puis même si leur côté NEET est plus marrant qu'handicapant c'est quant même une faiblesse et ils ne sont pas si parfait au final.

Que tu trouve que ça manque de développement pourquoi pas mais je pense que c'est à mettre sur l'originalité intrinsèque de l'anime (en gros je pense pas que ça puisse se pallier d'une quelconque façon), un peu comme ne pas aimer le ecchi en n'en regardant un (on peut pas y faire grand chose).

Et il y en effet peut être de la réserve pour plus tard.

Les transitions je pense à
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
énorme keikakku dori
Quésako ?

Cliquez pour afficher/cacher

Au ressenti ça va être compliqué d'en parler mais je peux comprendre globalement ce que tu veux dire  ;)

Et réponds dans l'ordre que tu veux au rythme que tu veux (tant que ça se lit et que tu ne met pas 1 semaines ce sera très bien)  :)
Titre: Re : No game no life
Posté par: Kygen le 10 juillet 2014, 01:59:01
Keikakku dori : Just as planned, ou bien comme prévu/ prédiction.

Avec un peu de recul, en fait le monde dans lequel ils atterrissent c'est la représentation de leur utopie. Mais je me répète peut-être, cela ne pardonne pas le manque de développement par rapport au monde réel. J'sais pas, même sous forme d'anecdotes ça m'aurait suffit. Genre par exemple une scène où on les voit jouer à l'école contre leurs camarades, une scène où je sais pas moi, cet anime mise surtout sur son second degré, ce genre d'anecdote lui aurait parfaitement convenu pour exprimer le passé des personnages.

Bref, pour ma part, ça manque d'un arrière-goût, si je peux me permettre ce terme gustatif.

Erf, je chipote un peu, peut-être que ce genre de plot me convient pas trop à cause du formatage des mangas stéréotypés (NaruBleach entre autre, avec du développement en veux-tu en voilà, pas forcément utile des fois) que j'ai en tête.

Pour les transitions, franchement, si je puis me permettre, je pense que dans mon cerveau, ça a pallié la rapidité du début et du coup il a eu le temps de se poser et d'analyser, héhé. ça se complète quoi.

fin ep 12
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Zero70 le 10 juillet 2014, 09:49:52
Avec un peu de recul, en fait le monde dans lequel ils atterrissent c'est la représentation de leur utopie. Mais je me répète peut-être, cela ne pardonne pas le manque de développement par rapport au monde réel. J'sais pas, même sous forme d'anecdotes ça m'aurait suffit. Genre par exemple une scène où on les voit jouer à l'école contre leurs camarades, une scène où je sais pas moi, cet anime mise surtout sur son second degré, ce genre d'anecdote lui aurait parfaitement convenu pour exprimer le passé des personnages.

Mais on s'en fiche du monde réel. Comme Sora et Shiro. Quel en aurait été l'intérêt ? Et puis tu ne peux pas dire qu'il n'y a rien sur leur passé, puisqu'à 2 reprises l'anime montre comment ils se sont rencontrés. D'ailleurs dans Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? (un autre anime du même genre), si mes souvenirs sont bons il n'y a quasiment rien sur le passé des persos. En tout cas ce n'est ni le sujet principal, ni même secondaire.

par contre pâte graphique qui pète les yeux

Pas pour moi. J'ai trouvé ça joli et ça a le mérite de se démarquer de la plupart des autres animes. Le seul reproche que je pourrais faire c'est des visages un peu trop blancs/illuminés.
Et puis il n'y a pas de problème de rythme, ça ne va pas trop vite. Comme le dit XenRoxas, c'est peut-être parce que tu as tout regardé en un coup.
Titre: Re : No game no life
Posté par: Isindu le 10 juillet 2014, 22:35:19
Sora et Shiro des NEETs ?

Je suis désolé, mais ce sont des hikikomori, et cela est bien différent.

On joue bien la différence sur l'introduction de l'avant-dernier combat. :D


Juste histoire d'employer les bons mots...
Titre: Re : No game no life
Posté par: Dark Thunder le 11 juillet 2014, 00:06:27
Ben la définition de NEET étant Not in Education, Employment or Training, et qu'ils ne sont aucun des trois, alors si ce sont des NEETS.
Titre: Re : No game no life
Posté par: XenRoxas le 11 juillet 2014, 02:02:05
Citer
NaruBleach entre autre, avec du développement en veux-tu en voilà, pas forcément utile des fois)
Maintenant que tu m'y fait penser, c'est vrai que le flash-back est vraiment un pilier de Bleach un peu sur-utilisé.  :rolleyes:

Pour les transitions que je ressentais comme des baisses de niveaux, c'est surement dû au fait que je préférais les phases de jeu, alors qu'a l'inverse le développement des perso te plaisait peut être plus...

Citer
un acte de Gary-Sue
Surement mais à part ça et le nekketsu au final ya rien d'autre ?
Il y les anime avec le nekketsu, ceux qui ont tout dès le début et les trucs plus réaliste (mais c'est plus trop du shonen anime visant un public plutôt jeune et plutôt masculin dans ce cas...).

Citer
Pas pour moi. J'ai trouvé ça joli et ça a le mérite de se démarquer de la plupart des autres animes
Merci Zero70, ça me rassure sur mes goût en matière de couleurs  :D

Citer
Je suis désolé, mais ce sont des hikikomori, et cela est bien différent.
Pas si différent, mais plus juste c'est vrai. Les hikikomori sont une sous-catégorie de NEETs spécifique au japon donc ça passe aussi.


Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: zayx le 11 juillet 2014, 13:19:33
Sora et Shiro des NEETs ?

Je suis désolé, mais ce sont des hikikomori, et cela est bien différent.

On joue bien la différence sur l'introduction de l'avant-dernier combat. :D


Juste histoire d'employer les bons mots...

L'un n'empêche pas l'autre, tu peux être un Hikikomori et ne pas être un NEET (travailler chez soit), tu peut être un NEET sans être un Hikikomori (par exemple Kami-sama no Memo-chô) et tu peux être les deux (ne pas avoir d'activité pro et rester enfermé chez toi)...

Brefons, toujours pas de news pour une suite? C'est quand même dingue qu'on ai le droit a une suite de Hitsugi no Chaika alors que la première saison n'était pas encore fini et qu'une bombe comme NGNL n'ai rien de prévu pour le moment!!!
Titre: Re : No game no life
Posté par: XenRoxas le 11 juillet 2014, 17:33:41
Citer
Brefons, toujours pas de news pour une suite? C'est quand même dingue qu'on ai le droit a une suite de Hitsugi no Chaika alors que la première saison n'était pas encore fini et qu'une bombe comme NGNL n'ai rien de prévu pour le moment!!!

La différence dans l'avancement des light novel je suppose (9 pour Chaika contre 6 pour NGNL) et surtout la différence de popularité.
Le studio qui produit Hitsugi no Chaika se dépêche de faire la suite dans 2 saisons tant que le public est encore là ; alors que No Game No Life je pense au vu du succès que même n'annoncer une S2 dans plusieurs mois que pour l'année prochaine, le public sera encore là  ;)

Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 11 juillet 2014, 18:01:41
alors que No Game No Life je pense au vu du succès que même n'annoncer une S2 dans plusieurs mois que pour l'année prochaine, le public sera encore là  ;)

Pas faux... Mais bon la patience n'étant pas mon fort j'vais les agresser si ils mettent autant de temps que pour SAO!!!
Titre: Re : No game no life
Posté par: Darkmous le 13 juillet 2014, 01:36:16
Salut , alors je me joins à vous pour commenter ce fameux NGNL que j'ai particulièrement aimé  :wub: . Au point même de l'avoir regardé 2 fois à la suite (1 ère en regardant les épisodes dès qu'ils sortent et à la fin , j'ai tout regardé d'un coup) . Mon avis sur le sujet étant clair , je commence à argumenter :  8)

- L'évolution de l'animé est "prévisible" c'est à dire que (même si on est loin de shinsekai yori ou un canard qui nage est important) on peut régulièrement deviner la suite à condition de se concentrer et réfléchir aux indices (On l'a d'ailleurs même fait  sur le forum une fois avec XEN ^^) :wacko: .
Cela donne une certaine harmonie : je veux dire par là que même si il y a régulièrement du WTF (cf : les échecs qui bougent) , ce qu'on voit a un "sens" et du coup on y croit .

- Les incohérences sont très rares : je n'en ait pour ma part noté qu'une seule :
Cliquez pour afficher/cacher
Mais celle ci n'était pas "gravissime" franchement pour une série qui tente de garder du sens en faisant autant de trucs WTF ça passe quoi...  :o

- Le rythme de l'animé ! Oui oui , je trouve ça très important et plutôt rare mais NGNL arrive à "alterner" les moments légers (rire etc... ) et les moments sérieux (explication des jeux notamment) sans faire baisser la tension, en effet, cet animé a l'avantage de le faire au bon moment.
Lets go pour un exemple :
Cliquez pour afficher/cacher
La réponse est simple : le fait de nous distraire par des petites caractéristiques des jeux arrive à nous faire immerger dans ces jeux sans tension et sans perdre la concentration.  :ph34r: du coup , on se concentre avec les personnages en s'amusant !  :cop:

Bon voilà pour ce que j'avais à dire ( puisque l'on a déjà parlé du coloriages et des informations liées au passé des personnages , j'éviterais de vous ennuyer avec ça ^^)
Je rejoins la pétition pour avoir une saison 2 !  =D

   
Titre: Re : No game no life
Posté par: Vanhyunnie le 23 juillet 2014, 20:11:05
J'ai suivi cet anime au fil de la diffusion.
Très intéressant, très prenant aussi.
J'aime le côté intelligent, très geek des personnages principaux.
J'ai trouvé que 12 épisodes c'était un peu court par contre, c'est dommage.
Je penses qu'il y avait de quoi faire plus.

Les personnages sont très atypique je trouve, ca fait du bien de voir des personnages différent, pas comme tout le monde...

Les jeux étaient tous très intéressant et la façon de les expliquer, sans que comme Darmous le dise, on ne perde le rythme, était vraiment bien amenée.

Bien évidemment je passerais sur le caractère quelque peut pervers de Sora, lol, on est habitué à force héhé.

J'espères qu'il y aura une saison 2. Elle est d’ores et déjà sur ma liste d'anime à regarder.

Même si les graphismes ne sont pas ceux qui m'attirent d'habitude dans un anime, je les ai trouvés magnifique personnellement.
(https://31.media.tumblr.com/deb71a9c929560c94d85e2541d16a80c/tumblr_n968i8ia2W1thhgijo1_500.png)
Titre: Re : No game no life
Posté par: Leaf le 23 juillet 2014, 21:34:55
Content de voir que je n'étais pas le seul à adorer les couleurs. =D
Titre: Re : No game no life
Posté par: XenRoxas le 25 juillet 2014, 01:04:26
Citer
se concentrer et réfléchir aux indices (On l'a d'ailleurs même fait  sur le forum une fois avec XEN ^^)  .
D'ailleurs c'était toi qui avais vu juste me semble donc bravo  ;)

Pour les "incohérences" j'avais plutôt remarqué celle-ci:
Cliquez pour afficher/cacher
mais ça faisait partie du spectacle de l'épisode alors tans pis ça se veut toujours un peu plus scientifique que pas mal d'anime sur ce coup.


Citer
Je penses qu'il y avait de quoi faire plus.
Genre 24 épisodes directement  =D

Citer
Content de voir que je n'étais pas le seul à adorer les couleurs.
De même  :)

Et comme pas mal de monde (et ça fait plaisir) j'attends la S2 !
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 25 juillet 2014, 13:09:21
Les couleurs effectivement sont vraiment au top! (j'ai que ce mot la à la bouche en ce moment)
Pour ce qui est de l'incohérence... honnêtement on la remarque que si on y réfléchi, quand on est devant l'anime pour ce détendre une "incohérence" de cette taille passe inaperçu pour la plupart (moi compris)...
Par contre, OK ils auraient pu faire 24 épisodes d'un coup mais je pense que c'est mieux qu'ils prennent le temps de nous sortir 12 autres épisodes via une saison 2 plus tard que de bâcler la fin comme la plupart des animes trop longs...

En espérant que le niveau de la saison 2 (si elle arrive, ce dont je ne doute pas!) saura nous satisfaire tout autant que la première et encore mieux peut être plus ;)
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Vanhyunnie le 28 juillet 2014, 19:54:01


En espérant que le niveau de la saison 2 (si elle arrive, ce dont je ne doute pas!) saura nous satisfaire tout autant que la première et encore mieux peut être plus ;)

Tout à fait d'accord je préfère une saison 2 derrière qu'une seule saison bâclée :)
Tout vient à point à qui sait attendre ne dit-on pas? haha
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 29 juillet 2014, 10:28:52
Ouai mais des fois on a beau attendre et on a rien non plus  =D
Il reste encore du territoire à conquérir et un dieu à affronter donc l'esprit de l'auteur doit regorger d'idées plus savoureuses les unes que les autres. Il y a de grande chance d'avoir une saison 2 mais très peu de chance d'avoir une saison 2 bâclée... Mais bon mieux vaut s'attendre au pire qu'au meilleur pour ne pas être déçu!
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Leaf le 29 juillet 2014, 12:02:00
Ouai mais des fois on a beau attendre et on a rien non plus  =D
Il reste encore du territoire à conquérir et un dieu à affronter donc l'esprit de l'auteur doit regorger d'idées plus savoureuses les unes que les autres. Il y a de grande chance d'avoir une saison 2 mais très peu de chance d'avoir une saison 2 bâclée... Mais bon mieux vaut s'attendre au pire qu'au meilleur pour ne pas être déçu!
Le LN original va plus loin que l'anime, il me semble, mais pas encore assez pour une saison 2. Faudra sans doute attendre. :)
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 31 juillet 2014, 11:14:16
Si il va plus loin déjà maintenant on aura JUSTE à attendre au vu du succès qu'il a eu pour la premières saison animé. Mais comme on dit "rien n'est sur, rien n'est jamais acquis"...
Titre: Re : No game no life
Posté par: Hei le 31 juillet 2014, 11:35:58
J'ai réussi à finir la série hier, finalement. C'était sympathique mais c'est surtout très bien travaillé pour être à la fois bon et efficace au niveau commerciale. C'est cool de voir que ça se fait encore, même s'il est clairement évident que le sujet a pas été trouvé par hasard, ils n'ont pas été radin sur le développement et toussa..

Bon, sinon, pour 12 épisodes j'aurai attendu quelque chose de mieux abouti malgré tout. Certains jeux étaient assez moyen, avec notamment certains comme la partie d'échecs qui n'ont pas de solution concrète à proprement parlé.
Sinon, j'ai vu des discussion sur les incohérences : Fin, si y'avait que ça, encore ça serait passé hein ! =D
Cliquez pour afficher/cacher


C'était un bon divertissement mais rien d'extraordinaire non plus. Si seconde saison il y a, tant mieux, sinon tant pis !
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Kygen le 31 juillet 2014, 15:01:31
Cliquez pour afficher/cacher

Au risque de me gourrer littéralement, totalement et me planter comme un bleu (mon visionnage remontant à maintenant un mois pile) :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 31 juillet 2014, 16:05:28
Cliquez pour afficher/cacher

Problème réglé je pense!

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : No game no life
Posté par: Isindu le 31 juillet 2014, 16:14:45
Et puis pour la partie d'échec, il faut comprendre que la manipulation des pièces fait partie des règles, sinon c'est de la triche, et donc on peut le faire avec la magie ou d'autres moyens plus rudimentaires, ce que fait Sora.

Le but est de bien comprendre le fonctionnement du jeu proposé, comme dans l'avant-dernier jeu. Au départ le coup du jeu d'échecs est surprenant car c'est un jeu qu'on connait. Or pour Blanc, ce jeu est aussi déterministe que le jeu d'échec normal joué contre Dieu la première fois.
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 31 juillet 2014, 16:21:22
Je pense que quand ils disent que le jeu d'échec était un peu WTF je les comprend un peu! Le fait que les pièces soit influencées par les émotions etc... Entre nous cela me rappel Tonari no Seki-kun!  =D

Et rassure moi, tu y a fais exprès de dire "Blanc" pour Shiro?  :o
Titre: Re : No game no life
Posté par: Isindu le 31 juillet 2014, 16:31:08
Ben oui, car ce jeu d'échec, c'est pas Shiro qui le gagne, n'est-ce pas ?


Au fait, le lien dans l'épisode 1 pour aller dans le monde des jeux, il fonctionne :D
(http://disboard-the-boardtop-world.info/)
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 31 juillet 2014, 17:04:16
Mdr c'est un jeu de QCM mais lire le japonais c'est pas trop mon fort!!! :p
Titre: Re : No game no life
Posté par: Hei le 31 juillet 2014, 19:19:52
@Zayx : Euh... Tiens: la définition de l'AIR (http://fr.wikipedia.org/wiki/Air), au cas où j'aurais eu du mal à me faire comprendre  :-\
L'air c'est tous les gaz qui t'entoure donc non, ça ne fonctionne pas... Et en l'occurrence, il n'y avait pas d'histoire de notes vu que la règle stipule que le mot doit être énoncé.. (@Kygen)

@Insidiu : Je sais bien mais tu seras d'accord que certains tricks sont un peu tirés par les cheveux ? Et même s'il est à chaque fois question de contourner la règle, parfois c'est moyennement convaincant ^^".

Enfin bref, je m'aventurerai pas sur des débats sur cette série, c'est pas compris dans mon temps libre  :rolleyes:
Titre: Re : No game no life
Posté par: Isindu le 31 juillet 2014, 19:28:05
Mais cette série, il faut pas chercher à tout prix la cohérence, l'important c'est surtout la règle n°10.  :cop:

Au départ j'avais eu de sérieux doutes, surtout les premiers jeux, une main de poker, le shifumi, mais le combat contre le flugel m'a montré l'état d'esprit à avoir, et ça en fait un truc super sympa.

C'est le monde à l'envers, la règle n°10 est plus importante que la règle n°1 :)
Titre: Re : No game no life
Posté par: Hei le 31 juillet 2014, 19:32:46
Mais cette série, il faut pas chercher à tout prix la cohérence, l'important c'est surtout la règle n°10.  :cop:
Autant pour moi Monsieur l'agent, j'avais vraiment oublié le point de vu à adopter ! C'est un peu comme pour Mahoka (:p) mais vu que le feeling m'accroche pas, j'arrive pas à me mettre dans le bon état d'esprit...
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: zayx le 31 juillet 2014, 20:19:40
Mais cette série, il faut pas chercher à tout prix la cohérence

C'est le cas pour la plupart des séries, si on cherche un minimum on trouvera TOUJOURS une incohérence ou deux. Personnellement je suis pas du genre à me poser 100.000 questions durant un épisode, sa dure si peu de temps pour la fréquence à laquelle sa passe donc je pense mieux vaut en profiter plutôt que d'analyser à tout prix...

Mais en cherchant encore une fois j'ai trouvé la solution qui était sous nos yeux...
Une fois "Litosphère" énoncé par Sora il enchaine sur "Oxygène" avant de prendre sa respiration. Deux mots "inutiles" passent ce qui laisse l'occasion à Jibril de ressortir "Air" MAIS, car il y a un MAIS, le fait qu'il y ai de l'air ne veut pas dire qu'il y ai l'oxygène puisqu'il a été enlevé avant mais pas remis... Du coup elle étouffe et comme il y a de l'air à nouveau il y a un support pour la propagation du son ce qui permet à Sora de formuler "Atmosphère" après avoir vidé ses poumons! Comme il n'y a plus d'Atmosphère il n'y a plus possibilité de Gaz en extérieur et donc la OUI il y a un grand vide ce qui l'empêche de prononcer quelque mots que ce soit. Elle écris un dernier mot (oui elle "l'écrit") et lui en avais préparé un qui correspondrait qui n'est autre que "Force de Coulomb" ou "Kuronrioku".

Pour ce qui est des règles, il n'est nullement dit qu'il faille le prononcer et non pas l'écrire...

Ne pas répéter un mot déjà utilisé
30 secondes par réponse maxi
Impossibilité de continuer
Titre: Re : No game no life
Posté par: Einzbern le 11 août 2014, 14:45:34
Je suis vraiment surpris de voir tous les vieux blasés du forum tourner le dos à cette production. Etant moi même un grand blasé, cet anime fut un vrai petit coup de coeur. J'étais sceptique en voyant la gueule des premiers épisodes mais en fait c'est un joyeux bordel organisé ce truc.

Je ne m'étais pas autant marré devant un anime japonais depuis fort longtemps.
On ne sait jamais sur quel pied danser: c'est lent, ça se prend au sérieux... mais en fait pas du tout: changement de rythme, ça part en vrille à 100km/h et ça tourne tout en dérision. Les dialogues sont spontanés, chose plutôt rare dans la japanime, puis ça vire régulièrement à la japoniaiserie juste pour le plaisir de troller.

Cet anime ne se prend jamais au sérieux. JAMAIS. Ca me fait carrément penser à l'épisode du dîner dans Gintama (pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est la guerre psychologique pour savoir qui aura quel bout de viande pendant 20 minutes), c'est aussi ambitieux que Code Geass et l'univers m'a l'air aussi fouillé que n'importe quel shonen fleuve. En plus c'est plutôt original et le travail graphique sort du lot. Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde mais bon... Ils sont coincés dans un monde alternatif fantastique donc les couleurs flashs ne me dérangent pas plus que ça. Le décors est posé, j'espère voir la suite prochainement. Enfin je vais déjà regarder les deux derniers épisodes de la saison.  :rolleyes:

Evidemment c'est ma réaction à chaud, faudra voir avec un peu de recul si ça vaut le coup d'en faire des tonnes ou pas.
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: zayx le 12 août 2014, 09:15:00
Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde mais bon...

Evidemment c'est ma réaction à chaud, faudra voir avec un peu de recul si ça vaut le coup d'en faire des tonnes ou pas.

- Le problème est plus là justement, ce n'est pas une question de savoir si NGNL est bon ou pas c'est de savoir si les gens aiment ou pas. Dans la plupart des cas c'est toujours cette situation. J'ai vu en début de topic des personnes dire "j'aime pas les couleurs flash" (comme tu les décris). OK. J'en ai vu d'autre dire "C'est bof les jeux sont pas passionnant". OK. Ce ne sont que des subjectivités et donc pas très représentatif de la valeur de l'anime. Moi par exemple, comme toi, j'ai totalement adhéré, mais si on analysé objectivement NGNL on a quoi? Un monde parallèle, deux personnages assez charismatiques pour devenir roi (et reine), des donzelles à forte poitrine (et une loli pour les plus vicieux), des jeux un peu loufoques mais non moins intéressants (qui a dit éducatif?!), de l'humour, de l'amour (sans parler de la relation quasi incestueuse), une trame d'histoire, un boss et donc un but à accomplir. Je ne refais que souligner en plus précis ce que tu as affirmé: un bon shonen...

- Pour se faire une idée de si NGNL mérite sa "renommée" ou pas il faudra certainement attendre la saison 2 (comme la plupart des séries d'ailleurs...).
Titre: Re : No game no life
Posté par: Nakei1024 le 17 août 2014, 08:14:54
Première saison terminée (manque plus que 2 épisodes bonus), et j'aime bien, même si les couleurs m'ont un peu brulé la rétine par moment. J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps pour une éventuelle saison 2.

Par contre, c'est moi ou
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : No game no life
Posté par: Leaf le 17 août 2014, 08:24:20
Ceci devrait répondre à ton spoiler... (http://www.anime-kun.net/business/fiche-kamiya-yu-5824.html)

C'est l'auteur original.
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 18 août 2014, 11:39:56
Moi aussi cela m'intrique mais j'ai pas compris en quoi ton lien était une réponse Leaf  :huh:
Titre: Re : No game no life
Posté par: Einzbern le 18 août 2014, 13:07:55
Ah ouais, quand même... C'est l'auteur du magnifique ( :rolleyes:) Dark Rabbit qui est à l'origine de NGNL. Il me semblait bien que les couleurs douteuses du truc m'étaient familières.
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 18 août 2014, 13:47:13
NGNL est quand même encore plus coloré que Itsuka Tenma no Kuro Usagi...
Titre: Re : No game no life
Posté par: Nakei1024 le 18 août 2014, 17:12:01
Ouais, mais n'ayant vu ni lu aucun des mangas/animes sur le lien, je ne vois pas non plus en quoi ça répond à mon spoil...  ;)
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Leaf le 18 août 2014, 19:24:48
Moi aussi cela m'intrique mais j'ai pas compris en quoi ton lien était une réponse Leaf  :huh:

L'auteur fout du lolicon dans tous ses mangas/LN.
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 19 août 2014, 17:17:05
Dark Rabbit c'est pas vraiment du "lolicon", étant donné qu'à un moment la nana change son apparence pour correspondre à ce qu'elle devrait être! Mais bon :3 Je vois ce que tu veux dire!
Titre: Re : No game no life
Posté par: thanna le 24 août 2014, 18:51:36
Si je peut me permettre de lâché mon avis sur la série entière étant donne que j'ai vue les 12 épisodes.

Je trouve l'introduction un peu ... Space ... L'abus totale - Joue 4 personnage en même temps avec ses pieds & mains, qui en plus sont littéralement des dieux - Je m'attendais a un truc genre SoA, mais finalement, c'est pas du tous ça !

On retrouve deux personnage attachant, on a envie de s'intéresser a eux, on en apprend un peu sur la passer au court de la série, c'est toujours très sympa !
Ils sont donc, dans un monde ou tous conflit de règle en jouant. Poker, Black jack et autre dériver sont a l’effigie.
J'ai d'ailleurs appris a compté les carte grâce a eux xD !
On a une approche vraiment intéressante je trouve dans la "philosophie", on auras quelque séquence intéressante de réflexion 

Pour moi, c'est un bonne anime qui se regarde tous seul !
Titre: Re : No game no life
Posté par: Tjaurdin le 25 août 2014, 02:46:22
Bah c'est une manière de présenter les personnages, c'est tout XD c'est utiliser dans les films comme animé pour dire : regardez comment sont les héros ^^
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 25 août 2014, 12:49:16
A savoir qu'on reste dans un anime. Les personnes qui lancent des kaméhaméha ça existe pas non plus mais sa empêche pas DBZ d'être une bible du shônen... Il y a un minimum d'exagération dans chaque anime de ce genre et la bin en l’occurrence ils savent jouer avec leurs pieds. D'ailleurs pourquoi cela ne serait-il pas possible? Il y a bien des personnes ambidextre. C'est une question d'habitude. J'ai déjà vu un reportage d'un type qui vie en marchant sur les mains non stop et il fait tout avec ses pieds et il est aussi adroit qu'une personne avec ses mains donc voila :)

Essai de corriger tes fautes d'orthographe, le correcteur automatique... c'est magnifique!
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Leaf le 25 août 2014, 12:50:45
Essai de corriger tes fautes d'orthographe, le correcteur automatique... c'est magnifique!

J'ai ri.
Titre: Re : No game no life
Posté par: zayx le 25 août 2014, 12:56:40
Fais attention à tes prochains post car je vais te pister. Je parle des erreurs un peu flagrantes comme "sur la passer" ou "a compté les carte". Si c'est pour faire une vieille réflexion de ce genre et ce sans parler de l'anime Leaf (poliment): tais toi?...

Plus sérieusement, toujours pas d'infos pour une éventuelle saison 2? :-\
Titre: Re : No game no life
Posté par: Avendil le 25 août 2014, 13:21:05
Citer
Fais attention à tes prochains post car je vais te pister.

Il va falloir penser à se calmer quand même.
Titre: Re : Re : No game no life
Posté par: Leaf le 25 août 2014, 13:31:15
Fais attention à tes prochains post car je vais te pister. Je parle des erreurs un peu flagrantes comme "sur la passer" ou "a compté les carte". Si c'est pour faire une vieille réflexion de ce genre et ce sans parler de l'anime Leaf (poliment): tais toi?...

Ce n'était pas à prendre méchamment, hein. Ça me fait juste sourire de voir quelqu'un qui demande de respecter les règles d'orthographe et qui en fait une dizaine dans le paragraphe. :)
Après, l'erreur est humaine, et je suis conscient de faire de temps à autres des fautes. Mais qui peut se venter de ne jamais en faire ? Bref, je suis navré que tu prennes mal ma remarque, mais il n'y a rien contre toi, je peux te l'assurer. =D
Titre: Re : No game no life
Posté par: jadraja le 10 septembre 2014, 21:03:53
Je prends la peine de sortir de mon très long silence juste pour confirmer à quel point cet animé est infect. Je viens de gaspiller 12x20 minute de ma vie à regarder ce déchet d'animation, juste pour pouvoir dire NON au hype totalement absurde de NGNL.

Il se trouvait que, par pur hasard, je regardais Ping Pong - The Animation de Masaaki Yuasa (qui est quant à lui absolument génial!). Et passer de ce dernier à No Game No Life... c'est pour moi passer de ce qui se fait de mieux en japanime, à ce qui se fait de pire... d'un seul coup.

Je ne m'attarderai meme pas à en faire une critique détaillée, ça a déjà été fait avant moi. Fuyez cet animé comme la peste.
Titre: Re : No game no life
Posté par: XenRoxas le 10 septembre 2014, 23:09:04
Citer
au hype totalement absurde de NGNL.
Bon après Ping Pong - The Animation ça représente aussi une forme de hype  :rolleyes:

Il y a certainement un engouement un peu abusé sur NGNL (et pas forcément très objectif, un peu comme SAO) qui peut donner envie de le basher quant on a pas aimé, mais je ne crois pas objectivement que tout soit à jeté et de mauvaise qualité loin de là .
Titre: Re : No game no life
Posté par: jadraja le 11 septembre 2014, 08:29:55
Bon après Ping Pong - The Animation ça représente aussi une forme de hype  :rolleyes:

Il y a certainement un engouement un peu abusé sur NGNL (et pas forcément très objectif, un peu comme SAO) qui peut donner envie de le basher quant on a pas aimé, mais je ne crois pas objectivement que tout soit à jeté et de mauvaise qualité loin de là .

Il y a tout un travail de recherche de caractères, de chara-design, de stylisation graphique, d'animation et de mise en scène dans Ping Pong - The Animation. Choses que n'ont pas été faites pour NGNL, ou au mieux, ont été faites mais de manière complètement insouciante. Mais je ne vais pas trop m'attarder à comparer ces 2 séries, n'ayant pas grand chose à voir avec le thème de NGNL.

Il y a surement pire que NGNL, mais je sais les éviter à l'avance (comme plein de gens j'imagine), rien qu'en lisant le synopsis, en regardant le chara-design et la couverture... mais le hype était trop grand pour celui-là, et par curiosité je suis tombé dans le piège -___- (comme pour Attack on Titans, que j'ai trouvé très mal fait d'ailleurs, malgré une idée de base plutôt originale).

Pour moi, il n'y a absolument aucune bonne chose à tirer de NGNL. Je n'y ai vu que tout ce qu'il y a de mauvais en japanime: tous les stéréotypes lourds et malades (des membres d'AK en ont déjà parlé, plusieurs pages en arrière), une animation de très mauvaise qualité, un chara-design cheap, générique et sans gout, et puis c'est quoi cet hommage choquant à une culture otaku/no-life complètement malade? Depuis tout ce temps que plein d'artiste pionniers tels que Hideaki Anno ou encore Toshio Okada (surnommé l'"Otaking"), des "ex-otakus" si on peut dire, ont fait de leur mieux pour critiquer ce comportement... on trouve toujours ce genre de séries, valorisant des points comme l'isolation du monde extérieur, une relation douteuse avec une gamines de 11 ans, qui de plus est sa soeur (lol), les harem remplis de cruches attachées à un bon à rien (ses soi-disant "exploits" sont juste ridicules et tirés par les cheveux, meme pour un jeu vidéo), un humour sous-entendu basé sur la sexualité toujours aussi plat, naif et prévisible etc... et j'en passe...

Bref, il y a surement des séries pires que NGNL, mais je ne les ai jamais regardées, et je ne compte surtout pas les regarder juste pour dire que NGNL n'est "pas si mauvais que ça". Cette série représente tout simplement tout ce que je condamne fortement en japanime. Et j'espère que cette tendance va baisser dans les années qui viennent, sinon on est hyper mal partis  :-\
Titre: Re : No game no life
Posté par: Isindu le 11 septembre 2014, 20:47:35
Il y a bien des animes dont le second degré est bien plus douteux que dans NGNL.

Au départ il y a un doute sur le sérieux de cette série, sur ce malaise si bien décrit par jadraja, mais très rapidement le jeu prime, et il est clair qu'essayer d'avoir une lecture au premier degré est plus qu'une mauvaise idée.

NGNL ne va pas dénoncer ces abus d'otakulture, mais elle ne va pas non plus les cautionner. Tout simplement cette série joue avec stéréotypes lourdingues.


J'adore cette notion de hype, à laquelle je suis assez imperméable. Je ne vais pas continuer une série juste parce que je veux avoir une légitimité pour lutter contre ce hype absurde. Il y a peut-être une curiosité au départ qui n'est pas anodine, mais continuer une série qu'on déteste autant, c'est du masochisme.
Titre: Re : No game no life
Posté par: jadraja le 11 septembre 2014, 21:54:32
Au départ il y a un doute sur le sérieux de cette série, sur ce malaise si bien décrit par jadraja, mais très rapidement le jeu prime, et il est clair qu'essayer d'avoir une lecture au premier degré est plus qu'une mauvaise idée.

Il y a des second degrés qui fonctionnent, et qui sont intelligemment élaborés (Dead Leaves, FLCL, Kill la Kill, Lucky Star etc...). Mais personnellement, je trouve le second degré de NGNL tellement plat et sans surprise (et insupportable) que je n'hésiterai pas à affirmer qu'il ne s'agit que d'un simple fan-service bien cheap.

Il y a peut-être une curiosité au départ qui n'est pas anodine, mais continuer une série qu'on déteste autant, c'est du masochisme.

Je suis d'accord avec toi Isindu, mais ça fait partie de mon job aussi, en tant qu'animateur... C'est comme tous ces réalisateurs qui ont regardé et qui continuent de regarder des films de série Z (meme si là il est vrai qu'ils sont "prévenus" que ça sera cheap). Je n'ai juste pas envie de rater un "classique", alors quand il y a un très bon accueil du public (ou d'une partie du public), je me dis qu'il faut que je regarde la série en entier si possible (le + d'épisodes possible pour les très longues séries), juste histoire de comprendre le pourquoi de cette "réussite". Et puis pour la culture générale en tant qu'animateur.
Titre: Re : No game no life
Posté par: XenRoxas le 11 septembre 2014, 22:48:03
Citer
tous les stéréotypes lourds et malades (des membres d'AK en ont déjà parlé, plusieurs pages en arrière), une animation de très mauvaise qualité, un chara-design cheap, générique et sans gout, et puis c'est quoi cet hommage choquant à une culture otaku/no-life complètement malade?

Les stéréotypes c'est quitte ou double et c'est le fait qu'il soit bien lourd qui peut le rendre drôle quant on aime.
L'animation n'a pas besoin d'être impressionnante vu le thème du jeu; mis à part quelque scène (qui sont justement bien animé) il y très peu d'action.
Le chara-design n'est pas cheap, même si ça a été critiqué au final il est original avec toutes ses couleurs flashy pas réaliste pour un sou.
Sinon pour l'hommage choquant à une culture otaku/no-life je vois pas trop: les personnages sont tellement irréalistes et craqué qu'il est juste impossible de s'identifier aux héros (ce qui va très bien de paire avec le fait qu'on sait qu'il ne perdront jamais et donc qu'on ne s'inquiète pas pour eux).
NGNL est un délire complet (sauf pour le scénario/les jeux qui tiennent bien la route) et tant mieux on ne demande pas une seconde à ce qu'il s'ancre dans le réel...
Dans un sens tu peux même voir une lecture anti-geek: Sora et Shiro sont tellement décalé dans notre monde qu'il devraient naturellement être dans celui de l'anime et pas le monde réel (pour donner un exemple).

Citer
un humour sous-entendu basé sur la sexualité toujours aussi plat
Il était plutôt "généreux" et rarement "plat" je trouve pourtant  =D

Titre: No game no Life saison 2 ?
Posté par: indigo2407 le 22 avril 2015, 22:46:49
Es ce que quelqu'un sait si il aura une saison 2 car moi j'en sait rien et je trouve que se serai bien si il y en avait une, alors si quelqu'un sait quelque chose merci de me le dire.
Titre: Re : No game no Life saison 2 ?
Posté par: Leaf le 23 avril 2015, 07:06:31
Rien n'a été annoncé pour le moment.

La suite nous le dira.
Titre: Re : No game no Life saison 2 ?
Posté par: Azar0n le 23 avril 2015, 09:36:06
Il y a de grande chance oui. La fin laisse penser que oui et il a eu un fort succès alors on peut penser qu'il y a de fortes chances de voir une saison 2 un jour.
Mais pas avant longtemps faut attendre que les version papiers sortent.
Il y a des  Lights Novels qui racontent la suite de l'histoire si je ne m'abuse ?
Après comme le dit leaf seul la suite nous le dira :P