Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Rydiss le 18 avril 2014, 21:03:26

Titre: Blade and Soul
Posté par: Rydiss le 18 avril 2014, 21:03:26
Blade and Soul

(http://img11.hostingpics.net/pics/700439bladeandsoul2.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-blade-and-soul-4736.html)

Format : Série TV
Année : 2014
Nombre d'épisodes : 13 (pour le moment)
Studio d'animation : GONZO (qui renaît de ses cendres pour la énième fois... Le Comte de Monte-Cristo, Last Exil...)
Réalisation : Hiroshi HAMASAKI (Steins Gate, Texhnolyse), Hiroshi TAKEUCHI (Bodacious Space Pirates)
Chara-designer : Eri NAGATA
Chara-designer original : Hyung-Tae KIM (très connu dans le monde du jeu-vidéo pour son superbe travail sur Magna Carta. Et les artworks du jeu d'origine sont eux aussi magnifiques.)
Musique : Tarô IWASHIRO (H2, Suisei no Gargantia)
Directeur 3D : Nanaka MORI (qui a du mal...)

Doublage : Aoi Yūki (Jin Valel), Yuki Takao (Alka), Ayahi Takagaki (Dan Roana), Cho (Hon Dōgen), Marina Inoue (Yū), Rikiya Koyama (Ga Gante), Ryoko Shiraishi (Lon), Sayaka Ohara (Elle Karen), Shizuka Itou (Yu Lan), Sora Amamiya (Jin Hazuki)

Synopsis made in AK : Mercenaire qui va où ses pas la conduisent, Alka est une jeune femme qui erre à la recherche de la démoniaque Jin Valel, qui a tué son maître en lui faisant porter la responsabilité du crime. Son seul indice : la meurtrière est une importante figure de l'Empire de Palam, qui de plus en plus souhaite s'arroger la domination du continent...

(http://img11.hostingpics.net/pics/455606bladeandsoul.jpg)

Après trois épisodes : Et ça passe. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai lancé la vidéo sans grands espoirs, et finalement ça s'est révélé tout à fait honnête. Alors certes, l'histoire est d'un classicisme de haut-niveau. Une histoire de vengeance on ne peut plus basique, avec les méchants qui veulent conquérir le monde sans y regarder niveau pertes humaines, et les opposants qui veulent juste se venger, mais pour le moment elle est bien gérée. On ne s'ennuie pas, c'est plutôt bien rythmée et ça avance relativement vite. L'univers, tiré d'un MMORPG, sert plus à intégrer un côté fantasy qu'autre chose et n'a pour le moment pas montré d'originalité. A noter le côté jeu-vidéo complètement absent. On ne m'aurait pas dit que c'était tiré d'un jeu, je n'aurai jamais pu deviner.

Les personnages sont eux aussi réussis, pas exceptionnels certes, mais aucun, ou devrais-je plutôt dire aucune, n'est énervant. On évite pour le moment les clichés horripilants que sont les petites sœurs, les loli, les megane, les "c'est trop kawaï !", les maids, les doubles-couettes (oui, je pars loin)... Nous n'avons que des femmes combattantes, et ça fait plaisir à voir. Alors certes, faudrait qu'Alka l'ouvre un peu plus parce que ça en devient un peu énervant un personnage muet et aussi peu expressif, mais curieusement, le fait qu'elle veule se venger juste parce que " le Code" le dit et pas spécialement parce qu'elle en a envie apporte un petit quelque chose.

A noter le chara-design, plutôt réussi, mais malheureusement en dessous de celui de l'artiste original. Comment leur en vouloir quand on voit un style pareil, difficile à adapter ? Alors oui, elles ont toutes des gros nichons. Mais on s'en fout, ils ne sont pas exploités. Chose incroyable, il n'y a pas d'ecchi. Je dénombre une seule scène en ce sens, dans le premier épisode, et encore on ne voit absolument rien. Je suis encore surpris d'une telle situation. Si on reste côté technique, on remarque que c'est quand même assez faiblard, notamment pour la 3D qui est vraiment pas terrible. Mais les affrontements ont bénéficié d'un soin particulier : ils les ont rendu dynamiques, les chorégraphies sont sympathiques et l'animation est améliorée lors de ces passages. On est très loin du Saint Graal, mais pour de l'alimentaire, ils s'en sortent pas mal. Ils ont établi les priorités en mettant le paquet (c'est pas non plus de l'hallucinant hein) sur les combats et s'y tiennent.

Bref, voilà un divertissement tout à fait convenable, sans prétention, et qui fait ce qu'il faut avec les moyens du bord. J'accroche bien, je sais pertinemment qu'on n'aura pas une histoire de fou-furieux ni des personnages mémorables, mais c'est suffisamment travaillé pour me faire regarder les prochains épisodes. De l'aventure archi-classique, mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu avec l'envie de bien faire. Pour ceux qui veulent un aperçu de la 3D un "peu" foirée, matez donc l'ending. Dont la musique est très, très, très sympa d'ailleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=EYiMnWlI3pQ

Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Benja6910 le 18 avril 2014, 21:05:49
Je suis assez d'accord avec ton avis sur cet anime. Il est plus que correct.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: XenRoxas le 18 avril 2014, 23:18:57
J'ai trouvé que la présentation du webzine collait si bien à la réalité que je vas carrément la réutiliser pour donner mon avis (plutôt que réécrire la même chose en moins bien):

Boobs & Boules

Citer
Ne nous faisons pas d’illusions : Blade & Souls est l’adaptation d’un MMO coréen. Et qui dit MMO coréen dit :  poitrines plantureuses, femmes peu habillées, et tout le tralala.
Au dela du côté ecchi, le design est vraiment pas mal avec l'aspect RPG.

Citer
Le scénario tiendra à tous les coups sur un timbre poste que l’on déposera dans un coin abandonné de notre esprit après la fin de la série. Est-ce là tout ce qui nous attends ou bien peut-on chercher à se rassurer ?
Le scénario est (pour le moment) ultra classique mais ça avance et ça ne lasse pas, donc bon point.

Citer
La première chose dont on sera sûrs grâce à Gonzo, c’est que les seins seront bien animés!
MAGNIFIQUEMENT bien animé même, vous devriez faire dans la prédiction  ;)

Citer
Jin Valel, l’héroïne principale, ne sera néanmoins pas jouée par n’importe qui. Aoi YUKI a fait ses preuves depuis déjà pas mal de temps. De là à dire que ça va sauver la série, il ne faudrait pas non plus exagérer.
Clairement pas, l'héroïne ne parle quasiment pas (le délire assassin je suppose).

L'animation est par contre de qualité durant les combats et c'est appréciable.
Donc anime popcorn au final mais un bon anime popcorn  :)


Citer
de la 3D un "peu" foirée
Parenthèse: mes yeux sont immunisés à la 3D foireuse depuis que j'ai regardé le début de Kingdom  :o
Ce manga méritait tellement mieux pourtant  :(
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Zankaze le 18 avril 2014, 23:25:05
J'ai été surpris au début aussi. C'est moins mauvais que prévu effectivement. Après, ce serait sympa si l'héroïne pouvait articuler 3 mots de temps à autres...
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Soren le 19 avril 2014, 00:11:30
C'est assez rigolo le face à face entre Alka et Jin(erreur dans le webzine d'ailleurs, ce n'est pas l'héroïne mais sa némésis), sachant que les deux sont quasiment muettes.
Perso je trouve ça assez nanar. L'héroïne qui ne décroche pas un mot et n'affiche aucune émotion, ça pourrait passer si ses aventures étaient intéressantes, mais là ça se résume à regarder un mannequin de cire laisser parler dans le vide des persos osef. Mention spéciale à l'agaçante chasseuse de prime, qui comme si elle n'était pas déjà assez clichée est évidemment une psychopathe en combat.
Techniquement ça alterne entre le correct et le nul, mention spéciale à la danse en 3D à faire passer Knights of Sidonia pour du Pixar.
Reste le chara-design, pas mauvais même si loin de l'original, mais les bonnets G me gonflent.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: ShiroiRyu le 20 avril 2014, 22:24:09
Blade & Soul Episode 3: Ah oui, contrairement aux apparences, cet animé est quand même bien mieux qu'un Queen Blade.
En fait, y a pas d'ecchi dedans !
Et les combats sont pas mal.

Comme quoi, j'ai été mauvaise langue. ^^
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nakei1024 le 21 avril 2014, 09:43:52
Episodes 1 à 3: Pour l'instant, je trouve ça correct, sans plus. Comme ça a déjà été dit, le plus surprenant reste l'absence de séquences ecchi, malgré le nombre de jolies filles (peu vêtues) et de fortes poitrines présentes à l'écran. Pour les personnages masculins, on oscille globalement entre les idiots (au grands cœur) et les ordures (mention spéciale au marchand qui, malgré sa gueule d'ange, n'hésite pas à jouer les informateurs pour peu que ça lui rapporte des sous...), et ils ont généralement une espérance de vie des plus réduite...

Pour l'animation et le graphisme, rien de transcendant non plus. On a bien une ou 2 séquences qui sortent du lot, mais rien d'exceptionnel quand même.

Même chose pour les personnages, à commencer par l'héroïne qui gagnerait en charisme rien qu'en parlant un peu plus et en se montrant un peu plus expressive... Parce que là, c'est presque un zombie...


Bref, à priori je ne suis même pas certain de vouloir donner la moyenne, mais pour combler les vides entre 2 séries plus abouties, je pense que ça devrait remplir parfaitement son rôle.

Edit

Episode 4: Sérieusement, à part attirer les emmerdes autour d'elle, elle sert à quoi Alka? Et puis si on pouvait avoir un début de scénario, parce que pour l'instant à part compter les cadavres, il n'y a pas grand chose à faire.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: GTZ le 29 avril 2014, 21:51:18
Wep sympatoche Blade and Soul.

Graphiquement hors tatanne, c'est du correct, musicalement correct aussi ( a part l'opening qui fait crisser les dents). L'histoire parait offrir le divertissement de base qui va justifier toutes la violence montrée. L'héroïne est mignonne et possède un petit quelque chose qui la rend sympathique (son mutisme je pense, ça arrange comme ça elle dit pas trop de conneries).

Par contre toujours le même schémat, elle débarque, elle apporte le drame et ça meurt en pagaille. Par contre là j'avoue, c'est plutôt surprenant. Ca hésite pas a faire claquer, et façon sale. Bon la censure ça gâche la tatanne.

Parlons en de la tatanne, car s'est pour ça que je regarde surtout cette anime. Franchement sur le cul, certain passage m'ont fait fermé la bouche. Genre à genoux quoi. J'exagère à peine, mais ça annonce du très très lourd pour la suite.

Rien que la petite passe d'arme de Alda (je crois que c'est son blase à l'héroïne) de l'épisode 4, ça m'a scotché. Ca ose quoi. Y a du délire d'animateur derrière.

Le genre de petit divertissement sympathique, rien de bien méchant, mais tatannement parlant ça peut devenir du haute gamme.

Par contre c'est maladroit,
Cliquez pour afficher/cacher


Edit : conclusion. Ils ont de l'argent NC soft quand il s'agit de montrer la baston de leur jeux. Contrairement à d'autre dont je citerai pas le nom...
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: ShiroiRyu le 03 mai 2014, 04:05:01
Episode 5 : Mais y a aucune morale ou foi dans cet animé ...
Les morts sont dans tous les épisodes. O_O

Episode 6 : Bon ... Ca reste ultra générique ...
Mais bon, ça se regarde et puis sincèrement, je suis captivé par l'ending.
L'un des plus beaux que j'ai put voir ces dernières saisons.
En fait, limite, je regarde l'animé rien que pour ça.
Et dire que je me suis trompé lourdement sur la série en pensant que ça serait du Queen's Blade ...
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: XenRoxas le 21 mai 2014, 21:37:05
Décidemment je ne vois vraiment pas quel message, quel "morale" veut transmettre l'anime ?!
Cela part dans tout les sens, c'est loin d'être inintéressant c'est juste pas très compréhensible.
En général dans un anime avec dècés des personnages on peut distinguer deux grosses catégories: soit on tue surtout des méchants pour montrer qu'on est gentil et tout ; soit on tue surtout des gentils pour montrer que la vie injuste ou son pouvoir...
Et là on à un mélange aléatoire des deux: entre les morts de perso le méritant et celle totalement inattendus. De plus dans le même genre mélange, parfois ça fait sens et d'autre fois on dirait que la mort du personnages ne sert à rien mais alors à rien...
En tous cas si tout cela est fait dans le but de faire passer un message pour faire évoluer Alka (ce qui est on ne peut moins sur, c'est peut être juste du remplissage au final), je me demnde ce que ça va donner.
En plus Alka muette comme une tombe n'aide pas des masses. Je n'ai pas compté, mais je pense pas qu'Alka ait prononcé plus de 10 mots dans l'épisode 7.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: ShiroiRyu le 01 juin 2014, 03:24:57
Blade & Souls Episode 9 : Ah ouais ...
Merde alors ...
Karen, le visage qu'elle tirait ... Dire que certains trouvaient qu'Alka était du genre à pas réagir mais sur le moment ...

Cliquez pour afficher/cacher

Et pas que ça ...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nakei1024 le 02 juin 2014, 18:18:18
C'est juste dommage qu'il ait fallu attendre 2/3 de la série pour qu'enfin il se passe quelque chose d'intéressant, qui fasse avancer le scénario...
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Benja6910 le 03 juin 2014, 19:34:50
Cette série est vraiment très plaisante je trouve. Et le dernier épisode, franchement dur à regarder ( bon pas autant que la dernier Games of Thrones mais bon :p )
Titre: Re : Re : Blade and Soul
Posté par: ShiroiRyu le 03 juin 2014, 20:00:22
C'est juste dommage qu'il ait fallu attendre 2/3 de la série pour qu'enfin il se passe quelque chose d'intéressant, qui fasse avancer le scénario...

Les morts étaient sans incidence.
Celle-ci "aussi" ou presque dira t-on ... C'est vraiment le regard qui fait peur.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nakei1024 le 03 juin 2014, 21:14:42
On s'est plaint depuis le début que l'héroïne était du genre amorphe, mais si ça donne ça quand elle devient expressive, on comprend qu'elle préfère rester discrète.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Benja6910 le 07 juin 2014, 02:02:31
Pu**** ! Ca fait deux épisodes qu'Alka prend très très cher psychologiquement parlant, c'est limite de l'acharnement ! ( mon petit coeur se sert, et oui :p ) 
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: ShiroiRyu le 08 juin 2014, 03:55:01
Episode 10 : Purée, y a jamais un épisode où ça finit bien en fait ... O_o
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: GTZ le 08 juin 2014, 14:34:32
C'est la marque de fabrique de Blade and Soul.

J'aime bien en ce moment, Alka qui devient humaine et qui en prend plein dans la figure. Avant le drame était toujours présent mais elle le ressentait pas, maintenant elle doit l'affronter sans ses murs et protections d'insensible mais en tout que personne qui ressent.

Cliquez pour afficher/cacher

Si la série est en 26 ça annonce une évolution fort intéressante de la série. J'aime bien le principe, bien que ça reste toujours gratuit. Quand on voit de nouveaux persos on est quasiment assuré qu'ils vont y passer. Ca par contre c'est un peu dommage.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Benja6910 le 08 juin 2014, 19:40:54
Ce qui est d'autant intéressant que personne n'attendais, je ne vais pas dire autant mais presque de cet anime.
Cet anime est une bonne surprise cette saison je trouve...
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nakei1024 le 08 juin 2014, 20:50:44
Citer
Cet anime est une bonne surprise cette saison je trouve...

Ben pour moi, j'y vois au contraire l'un des plus mauvais animes que j'aie vu depuis longtemps. Et pourtant, c'est Gonzo qui est à la barre...
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Zankaze le 08 juin 2014, 21:38:41
C'est peut-être pas si mauvais, mais ça ne mérite pas de compliments pour autant... C'est pas original, les designs varient du ok à l'horrible, c'est plein de clichés faciles, ça n'a vraiment rien de spécial sur le plan technique...
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: GTZ le 08 juin 2014, 21:39:51
Sur le plan technique je suis déçu quand même. Au début ça annonçait du jolie combat (sur les trois premiers épisodes), restaient quelques sakuga agréable. Mais là on est revenu au basique, ni trop haut ni trop bas.

Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nakei1024 le 08 juin 2014, 21:51:04
Moi ce qui me choque le plus, c'est finalement que tous les épisodes se basent sur le même schéma, j'en ai encore eu la confirmation avec l'épisode 11:

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a finalement très peu de variantes à celui-ci...
Et ce n'est pas faute d'essayer, je n'arrive à m'attacher à aucun protagoniste, déjà parce que la plupart sont condamnés avant même que les emmerdes n'arrivent...
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: GTZ le 08 juin 2014, 22:10:08
Pas encore vu, mais s'ils transforment pas cet état de fait dans la deuxième partie de la série (si deuxième partie y aura), c'est sur que le tout n'aura plus aucun sens et ne sera qu'un parcours gratuit de drame et de violence.

Je dirai que la différence actuel est qu'avant Alka était simple observatrice de la violence l'environnant, maintenant (enfin depuis deux épisodes) elle subit le drame et en est touché. A savoir si le 11 est une répétition du 9 et du 10. Ils vont peut être nous faire ça encore deux épisodes jusqu'à révélation du personnage.
Titre: Re : Re : Blade and Soul
Posté par: Soren le 08 juin 2014, 22:37:34
Sur le plan technique je suis déçu quand même. Au début ça annonçait du jolie combat (sur les trois premiers épisodes), restaient quelques sakuga agréable. Mais là on est revenu au basique, ni trop haut ni trop bas.

Han, regardez-le lui, il croyait qu'il allait avoir du sakuga à chaque épisode dans un animé Gonzo  :P
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: GTZ le 08 juin 2014, 22:53:35
On a droit de rêver bordel  :angry: ! Moi suis un mec qui garde toujours l'espoir. L'espoir de l'ultime tatanne !

Et avec Blade and Soul, ça devrait une obligation de leur part.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Benja6910 le 09 juin 2014, 01:20:26
Pardonnez-moi mais je vous trouve fort critique. Effectivement il y a pas mal de cliché, les nouveaux personnages sont bien souvent déjà condamnée et la technique n'est pas toujours parfaite. Certes. Mais je pense quand même que le but d'un anime à la base c'est d'être regardé, d'être apprécié et surtout de faire passer un bon moment aux spectateurs. Nous n'avons certes pas tous les mêmes attentes mais je trouve que c'est peut-être un peu fort de s'attaquer directement à l'aspect technique ou de directement crier aux clichés alors qu'au final l'anime est sympa et se laisse facilement regarder, tout en laissant le spectateur se mettre dans l'ambiance. J'ai parfois l'impression que lorsque vous regardez un anime, c'est plus pour pouvoir le critiquer par la suite que pour réellement l'apprécier et/ou passer un bon moment.

Attention, je ne vous attaque pas personnellement, bien au contraire, je vous fait juste part de mon ressenti sur ce que j'ai pu lire comme commentaire et pas seulement sur Blade & Soul.

Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Zankaze le 09 juin 2014, 03:46:38
Le truc, c'est qu'il n'est pas suffisamment bon pour nous embarquer sans qu'on le regarde avec un regard critique.

Quand je regarde un épisode de Kill la Kill pour la première fois, je ne regarde pratiquement pas avec un œil critique: je suis à fond de dedans et je ne pose pas de questions. La réflexion vient après. Sans vouloir faire mon "ancien", quand tu as vu vraiment beaucoup d'animes, c'est plus difficile pour une prod' lambda de t'embarquer comme ça car tu as plus d'expérience et tu pardonnes moins les erreurs stupides et les clichés vus 30 fois. Par contre, tu apprécies justement d'autant plus les rares qui se distinguent vraiment. Et tu identifies également beaucoup plus vite le genre, les points forts et les points faibles des animes en faisant des recoupements avec ce que tu as déjà vu. A mon sens, c'est une différence de compteur.

Ça veut pas dire que je prends plus mon pied devant un anime, mais que j'identifierais plus facilement un truc mal foutu comme un truc mal foutu. Or, Blade and Soul est mal foutu.
Toi aussi, tu finiras en vieil élitiste un jour, tu verras. =D
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nakei1024 le 09 juin 2014, 08:08:12
Citer
Mais je pense quand même que le but d'un anime à la base c'est d'être regardé, d'être apprécié et surtout de faire passer un bon moment aux spectateurs.

Ben justement, avec B&S, le contrat est loin d'être rempli de ce point de vue. J'ai peut-être eu un peu d'espoir en début de saison, mais il a rapidement fait place à l'ennui et à l'impression que, aussi bien dans la technique que la narration ou les protagonistes, Gonzo n'a clairement pas cherché a sortir quelque chose de travaillé, comme ils sont pourtant capable de le faire (Gankutsuou, Last Exile...).
Plus ça va, plus j'ai l'impression de voir un spot publicitaire dont le seul but est d'amener les spectateurs à tester le MMO éponyme, et même ça c'est raté...
Titre: Re : Re : Blade and Soul
Posté par: Hei le 09 juin 2014, 11:03:15
Le truc, c'est qu'il n'est pas suffisamment bon pour nous embarquer sans qu'on le regarde avec un regard critique.
J'ai pas fini de lire le post mais j'voulais t'écrire ça hier soir, Benja. C'est un peu la théorie du "Tout ou rien": Une pure question de perception à la fois subjective et objective. Si la série t'emporte sans même que tu puisses avoir un esprit critique vis-à-vis de ce que tu vois tant la musique est bien calé, l'animation bien fichue (originale qui plus est pour certains titres), avec un scénario en béton qui te fait complètement rentrer dans l'histoire : Et bah les petites défauts tu les vois à peine, et même si tu les vois tu fermes les yeux tellement t'es dans la hype.  =D (Un peu comme quand Nadal gagne RG quoi !)
Au contraire, quand la série est moyenne et que tu gardes un regard trop objectif sur la chose, tu commences à quasiment lister tout les petits imperfections et forcément tu discerne mieux les faiblesses du contenu. Bref, plutôt une question de perception personnelle : A la fois déterminée par le nombre de séries que tu t'es maté mais aussi de tes goûts, parce que mine de rien si t'apprécies beaucoup ce genre tu peux aussi passé sur les défauts du machin !

Bref, j'te propose ma pensée parce qu'il m'est arrivé de me poser un peu la même question que toi et donc voilà la réponse que je me suis trouvé.  ;)
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: GTZ le 09 juin 2014, 12:57:08
De plus on peut avoir un regard critique, se dire que ce qu'on regarde n'est surement pas l'anime du siècle et apprécié. Moi j'aime bien les nanars.

Blade and Soul, finalement j'aime bien, j'y prend du plaisir et je suis divertit. Le  minimum est présent et je m'attache a des petits points qui eux me satisfont. Après, de mon côté, c'est surtout la suite qui va redorer le blason.

Il y a des maladresses dans Blade and Soul et des intentions intéressantes. Pis j'aime bien l'héroïne malgré le côté dépressif des derniers épisodes.

Par contre contrairement à Nakei, Blade and Soul étant un jeu dont j'ai envie de jouer depuis longtemps, l'anime me le vend bien. 
Titre: Re : Re : Blade and Soul
Posté par: Hei le 09 juin 2014, 13:05:54
Si la série est en 26 ça annonce une évolution fort intéressante de la série. J'aime bien le principe, bien que ça reste toujours gratuit. Quand on voit de nouveaux persos on est quasiment assuré qu'ils vont y passer. Ca par contre c'est un peu dommage.
D'ailleurs j'oubliais de te demander confirmation, GTZ ! J'ai lâché l'épisode à la fin du second épisode du coup, en voyant ce post je me suis demandé s'il était nécessaire que je m'y remettes...
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nakei1024 le 09 juin 2014, 13:21:38
Citer
Par contre contrairement à Nakei, Blade and Soul étant un jeu dont j'ai envie de jouer depuis longtemps, l'anime me le vend bien.

Je reste sceptique: à part des filles à fortes poitrines et légèrement vêtues, j'ai pas vu grand chose... Même l'univers est loin d'être attirant: ce sont presque toujours les même contrées désertiques et ravagées que l'on voit à chaque épisode. Ah aucun moment je ne me suis dit: wouah c'est beau, et ça invite au voyage. Quand aux combats...sorti des premiers épisodes, j'ai rien vu qui m'ait réellement fait rêver.

En comparaison, SAO m'aurait davantage convaincu de tester le jeu, même si au final celui-ci semble tout aussi bâclé dès qu'on commence à chercher un peu.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: GTZ le 09 juin 2014, 14:10:57
Ca c'est parce que je connais le jeu de base et comment il se joue. L'anime me parle plus du système de PvP qui a l'air d'être plutot cool. Le truc du personnage assassin, on peut faire un parallèle avec le PK qui tue sans raison et froidement. Et oui sinon, c'est du nc soft le jeu, les boobies ont leur beau rôle.

@Hei, moi c'est de l'appréciation personnel. Y a petit quelques choses qui m'attire dans Blade and Soul, a part les boobies, dans le traitement du drame et l'évolution d'Alka par rapport à tout ça. Le sens de sa vie quoi. Et c'est là que si bien transformé, si Alka devient un persos bad ass a la fin affirmé qui sait pourquoi elle tranche et en est convaincu, bah ça me plaira beaucoup. 
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Benja6910 le 09 juin 2014, 14:33:09
Je vois ou vous voulez tous en venir et je comprend. Je ne partage peut-être pas spécialement tout vos avis, mais je comprend. Après c'est sur que plus on voit d'anime, plus on est critique mais bon, persso je préfère d'abord regarder l'anime sans me poser de questions, puis y réfléchir après à mon aise. Mais bon ça c'est chacun qui voit ^^

Pour Blade & Soul, je suis d'accord, c'est clairement pas l'anime du siècle, mais je le trouve quand même divertissant. De plus, la série est loin d'être finie, il y a donc encore un espoir de rehaussement...

Enfin, en tout cas merci pour vos réponses plus qu'éclaircissant ^^
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: ShiroiRyu le 09 juin 2014, 18:20:33
D'où ça vient cette idée de 26 épisodes ?
J'avoue que je ne sais pas du tout ...
Ca m'étonne un petit peu, il faut avouer.
Titre: Re : Re : Blade and Soul
Posté par: Hei le 10 juin 2014, 18:02:00
@Hei, moi c'est de l'appréciation personnel. Y a petit quelques choses qui m'attire dans Blade and Soul, a part les boobies, dans le traitement du drame et l'évolution d'Alka par rapport à tout ça. Le sens de sa vie quoi. Et c'est là que si bien transformé, si Alka devient un persos bad ass a la fin affirmé qui sait pourquoi elle tranche et en est convaincu, bah ça me plaira beaucoup.
D'accord je vois le genre... Mais après vérification (http://anime.icotaku.com/anime/2816/Blade---Soul.html), j'ai été un peu refroidi. La source n'est pas sûre, ça peut changer, pourtant ça ne laisse pas beaucoup d'espoir de potentiel exploitable, à court termes.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: GTZ le 10 juin 2014, 19:37:40
Ca serait un dommage que ça se finisse en 13 épisodes.

Disons que pour répondre a Shiroi ca vient de nulle part, juste l'espoir d'un truc bien fait.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nakei1024 le 23 juin 2014, 17:56:45
Episode 12: Eh bien, il aura fallu attendre toute la série pour enfin avoir quelque chose d'un peu plus abouti techniquement, dommage, mais au moins on finit sur une bonne note. Parce que là, j'ai un peu de mal à voir ce qu'il peut y avoir après, étant donné que l'épisode ressemble à une conclusion en bonne et due forme...

Je vais attendre la semaine prochaine pour voir s'il y a encore quelque chose à voir, mais je reste sur mon avis: c'est pas brillant...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Kermit70 le 29 juin 2014, 11:35:09

Épisode 13 : aucune utilité pour la série, c'est un épisode de pur fan service. Bon après c'est pas plus mal plutôt que de coller ça en plein milieu de l'action comme ça arrive parfois....

La série.... elle doit être sponsorisée par la filière " boudin " ... parce qu'avec les litres de sang déversés, y'aurait de quoi faire quelques mètres...
C'est pas mal... on va dire moyen plus pour moi. Le volet évolution psychologique d'Alka est pas mal, juste un peu trop forcé à mon gout. Les combats sont sympas. Les graphismes me plaisent beaucoup. La musique, bien que présente  ne m'a pas beaucoup marqué par contre, quoique l'op est plutôt bien.

Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nakei1024 le 29 juin 2014, 12:45:58
Paradoxalement, c'était peut-être le meilleur épisode de la série...  ;)

Bon, ben il ne me reste plus qu'à rédiger une petite critique, mais honnêtement, c'est mauvais...
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Benja6910 le 29 juin 2014, 20:07:10
Je trouve que cet épisode est un véritable scandale. Le manga n'était pas fameux mais t'avais quand même une certaine ambiance.

Cet épisode foire tout.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: GTZ le 29 juin 2014, 20:37:53
Donc bien bouclé en 13 ?

... Ok. Je terminerai ça et pareil j’enchaînerai sur une petite critique. Bwarf voyons ce que donne la fin.

Dommage quand même.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: XenRoxas le 29 juillet 2014, 00:19:17
Enfin finis Blade&Soul, j'aurai pris mon temps.

Le 13ème épisode est à la limite de l'inutile, du pur fan-service pas vraiment intéressant, dommage.

Sinon la fin est un peu à l'image de la série, pas très abouti. Pour moi ça se tient mais c'est assez mal fait et surtout comme tout au long de la série, on comprends pas grand chose...

La critique de Nakei est très bien fichue même si j'aurai mis plutôt 4 ou 5 comme je me suis pas trop ennuyé mais pas l'inspiration pour en écrire une perso.
Déçu au finale que la surprise de voir un anime à boobs sortir des sentiers battus n'ai pas abouti à quelque chose...d'abouti.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: zayx le 15 août 2014, 14:10:36
Episode 11: C'est normal qu'à 10:50 le type qui porte un sac noir sur l'épaule fasse du sur place en marchant? Un E.T qui est pas habitué à la gravité de la terre?  =D

Pour le moment je trouve la série vraiment vide d'intérêt... Autant j'ai voulu me risque à regarder les animes avec personnage principal féminin mais la l'histoire est encore plus vide que le personnage d'Alka...
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nakei1024 le 15 août 2014, 17:25:10
Et ce n'est pas peu dire, malheureusement...  :(
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: zayx le 15 août 2014, 17:33:51
Bon j'ai franchement eu l'impression de perdre mon temps sur ce coup ci et c'est rare. Généralement j'arrive à trouver deux trois bon points sur un anime même si il ne me plait pas plus que ça hors la... C'est pas le cas! A la rigueur les poitrines généreuses des protagonistes auraient pu me faire changer d'avis si on avait droit à un minimum de découvert mais ce n'est pas le cas! Tout le long on se fait chier en espérant un retournement de situation qui nous ferait changer d'avis (ou alors des boobs) mais ce n'est fort malheureusement pas le cas...

J'ai cru voir qu'une saison 2 serait en préparation en même temps que le second opus du jeu duquel l'anime est tiré, je pense la visionner si elle arrive vraiment mais ce sera par simple curiosité et rien de plus! Vivement la fin des projets de cette saison Ete 2014 que je puisse les visionner!
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nox le 23 décembre 2014, 15:29:02
Pourquoi tant de haine (http://www.animeka.com/animes/detail/blade-and-soul.html) (la note). Ce n'est qu'un pur divertissement, pas de quoi crier à l'hérésie dès qu'il y a une infime parcelle de petites tenues. Que j'aime pas ce site. Et je suis entièrement d'accord avec l'avis de Benja, détendez vous et savourez sans être à chaque fois obligé de chercher la bête.

Edit: Et aussi celui la (http://neantvert.eu/minorin/?p=7745).
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nakei1024 le 25 décembre 2014, 06:54:21
Ah non, c'est pas les petites tenues qui m'ont dérangées, c'est juste qu'il ne s'y passait rien et que je me suis royalement fait ch... à chaque nouvel épisode.
Dans le même genre (un anime pour faire de la pub à un JV), Rage of Bahamut est déjà nettement plus convaincant.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: XenRoxas le 25 décembre 2014, 18:11:49
Après le système de vote du site totalement libre est mal fichu, vu que quasiment toutes les notes tournent autour de 10 ou de 0  =D

Rage of Bahamut est plutôt dans le haut du panier et pas juste convaincant pour moi (bon je suppose que ça dépend du niveau d'exigence de chacun...)

L'article m'a fait esquisser plusieurs sourires.

J'ai pas trouver Blade & Soul particulièrement mauvais, juste moyen (à cause de certains moment totalement WTF...), ça se regarde bien si on aime le genre et ça se critique très facilement, le tout avec plus ou moins d'humour, dans le cas contraire.
On s'y habitue à force  ;)
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Hei le 25 décembre 2014, 22:52:19
Totalement de l'avis de Nakei, depuis la fin de série. Il y avait du bon au départ mais  de fils en aiguille ça s'est un peu vautrer... Principalement à cause d'un manque d'intensité au cours des quelques épisodes, d'ailleurs.
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Nox le 27 décembre 2014, 12:55:52
Quel magicien ce Nakei, je ne l'ai pas cité mais je pensais surtout à lui avec ce post. ;)

Bah en tout cas je suis de ton avis mais je n'aurais pas été aussi catégorique sur la note de ta critique. Mais bon tu précises ou je sais plus ou j'ai vu ça que le contrat du divertissement n'a pas été rempli. Alors j'ai eu moins de mal à cocher convaincante. C'est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose mais perso ça n'a pas été au-delà de me faire roupiller moi qui m'endort très facilement quand il ne se passe rien. Il faut le voir comme un pur anime pop-corn et pas comme un truc qui te fera réfléchir sur le sens de la vie. Et puis je n'aurais pas mieux résumé que "le récit est tout simplement médiocre", de ta critique.

Hei, à quand la tienne ? (et je parle pas de cet anime là)
Titre: Re : Blade and Soul
Posté par: Hei le 10 janvier 2015, 17:04:09
Quel fan-service ?

Parce que si pour toi montrer des poitrines aux formes généreuses sans que le moindre plan ne soit fait dessus (pas une fois la série n'a choisi cette direction) personnellement je n'appelle pas ça du fan-service. C'est désaper les héroïnes parce que ça fait "cool". Et c'est pas un compliment. Étant donné qu'il ne se passe rien, seul le fan-service aurait pu suscité de l'intérêt, ce qui est loin d'être le cas ici.

Je reconnais que la critique était munie de belle phrases (attention aux fautes quand même) mais j'ai pas côché convaincante tout simplement parce qu'il n'y avait pas l'argument que j'attendais qui fait selon moi le vrai défaut de l'anime (que j'ai trouvé dans celle de Nakei). Tu m'en veux pas GTZ ?

Qu'est-ce qui justifie les plans suivants ?

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Je vois même pas l'arme de la meuf de droite, tellement le plan est mal foutu  =D


Cliquez pour afficher/cacher
Une tenue comme ça dans la rue et tu te dis pas que la demoiselle est un peu aguicheuse ?
On va pas se leurrer, ce n'est pas sa tenue de soirée xD.


Cliquez pour afficher/cacher
Si tu ne vois pas la même chose que moi sur ce plan là, on a juste pas les même goûts  =D
Quoi que, tout ce qui est petit est mignon comme dirait l'autre !

Pis le lel ultime :
Cliquez pour afficher/cacher


Pour la scène de Code Geass t'as pris le pire exemple possible :p Mais c'est vrai que Karen a elle toute seule est élément de fanservice régulier de la série..


Hei, à quand la tienne ? (et je parle pas de cet anime là)
(https://31.media.tumblr.com/6347ad172bd0ff8f8670c0ea1d58c55a/tumblr_mt6qacpgZs1sw3w6jo1_500.gif)
Titre: Re : Re : Blade and Soul
Posté par: Nox le 10 janvier 2015, 19:22:23
CONTRE KEM'S !

(http://img15.hostingpics.net/pics/147243Sanstitre.jpg)

Hei petit coquin, as tu vu l'épisode 13 ? Ou cherches tu des arguments en ta faveur ? =D
Titre: Re : Re : Re : Blade and Soul
Posté par: Hei le 10 janvier 2015, 19:28:49
CONTRE KEM'S !

(http://img15.hostingpics.net/pics/147243Sanstitre.jpg)

Hei petit coquin, as tu vu l'épisode 13 ? Ou cherches tu des arguments en ta faveur ? =D
Ca veut pas dire que je n'ai pas le droit de l'utiliser, en plus j'ai pris pas mal d'images de la série :p