Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Afloplouf le 08 juillet 2014, 20:39:29

Titre: Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 08 juillet 2014, 20:39:29
Blue Spring Ride / Ao Haru Ride

(http://i.imgur.com/lQkYUF5.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-ao-haru-ride-4831.html)

Genre : Rom-com
Studio : I.G.
Réalisateur : Ai Yoshimura
Auteur du manga :     Io Sakisaka
Durée : 12 épisodes (?)

Scénario :

A la suite d'un malentendu, Futaba rembarre Tanaka, un garçon qu'elle aime bien parce que c'est pas vraiment un garçon (mesdemoiselles, ne dites jamais ça) et qui vient de lui déclarer sa flamme. Quelques années plus tard, en seconde, elle a changé de personnalité, elle masque sa féminité pour avoir des amies qui sinon se moquent des filles mignonnes (toutes des garces). Et elle revoit Tanaka.

Tanaka qui s'appelle maintenant Mabuchi (ses parents ont divorcés) qui a aussi bien changé. Il est devenu plus franc. Il voit clairement la comédie et se moque d'elle. D'ailleurs, il lui dit que maintenant il aime plus (pan dans les dents) mais est-il sincère cette fois ?

Avis :

C'est mignon tout plein. C'est assez drôle avec quelques SD (qu'il n'hésitent pas à forcer le trait) et c'est l'occasion parfaite d'aborder la pression sociale à l'adolescence. Saupoudrez d'une romance et de comédie et voilà une série prometteuse. En revanche, ça, c'est donc "pas féminin" :

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/AoHaruRide-01-Large11_zps6907ad4d.jpg)

Ça va en complexer plus d'une. :wacko:
Titre: Ao Haru Ride
Posté par: Maya* le 08 juillet 2014, 21:06:56
Synopsis :

Yoshioka Futaba est une jeune collégienne réservée, elle est intimidée par les garçons qu’elle trouve violents et bruyants. Et pourtant, un garçon fait exception à la règle : Tanaka Kou, du fait de sa petite taille, de la sveltesse de son corps et de la douceur de ses traits. Un jour, dans le cadre d’un jeu d’enfants, elle finira par enfin faire sa connaissance… une rencontre qui marquera le début d’une romance teintée de l’innocence des premiers émois mais également de leurs larmes.


Avis après premier épisode ~

Passé la déception de ne pas voir le chapitre 00 adapté, J'AI ADORÉ et n'ai pas senti les vingt minutes passer. D'autant que je reste persuadée (ou espère du moins ~) que la partie de cache-cache sera adaptée en tant que flashback plus tard. C'était un choix de découpage à faire, vu que l'adaptation sera courte (12 épisodes), il ont choisi de sacrifier le chapitre 00 qui n'est pas essentiel au déroulement de l'histoire (même si adorable). Je pense que pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga, l'épisode reste très compréhensible et super chou.
Certes, c'est dommage que le chapitre 00 n'ait pas été entièrement adapté vu que ce qui s'y passe participe à notre attachement aux deux loulous, mais pas pour autant que ça a gâché mon visionnage ou gâchera le vôtre. J'avais déjà décidé de ne pas comparer les deux supports avec sévérité. D'autant qu'ils peuvent se permettre certaines libertés (comme reporter certaines scènes pour le second épisode), je n'attends pas d'une adaptation de colorer et animer les cases d'un manga non plus... Du moment que ça ne nuit pas à la cohérence de l'histoire, ça reste cool. J'ai bien aimé les rajouts avec Futaba dans sa chambre d'ailleurs, adorables.

Lorsque les premiers visuels ont été révélés sur le site officiel, j'avais été fortement refroidie par le charadesign notamment celui de Futaba. Mais finalement, ça passe beaucoup mieux à l'animation. Le Ko collégien est choupinet et Futaba est moins fade que ce à quoi je m'attendais, même si je n'adhère toujours pas à la couleur très foncée de ses cheveux, d'autant qu'ils ne sont pas aussi marrons dans les illu' colorées de Sakisaka Io mais allant plutôt vers le rose. Mais ne chipotons pas trop, elle reste plutôt jolie.

Son doublage par contre, ce n'est pas la joie...
Maaya Uchida ne fait aucun effort pour donner une identité propre à ses personnages, j'ai l'impression de réentendre Rea ou encore Hiyori. J'appréhendais déjà à l'annonce du casting mais elle est encore plus horripilante que prévu, avec la voix qui déraille à plusieurs reprises, j'ai carrément sursauté à son "Eeeeeh you used it once" quand Kou lui a passé le pull. Et ce n'est pas parti en s'arrangeant, elle manque cruellement de la douceur qui va avec le personnage de Futaba... sa voix part trop dans les aigus et c'est très désagréable.
J'espère que passé la déception des débuts, j'arriverai à voir ses bons côtés... parce que pour le moment, aîe mes oreilles. Surtout que je trouve sa voix fait vraiment hystérique. Quitte à faire dans la féminité, j'aurai préféré de la douceur et non pas cette voix stridente. >_<

Par contre, j'adhère complètement au doublage de Kou, excellent, y a pas à dire.
Yuki Kaiji n'a de cesse de s'améliorer et de me surprendre. Je suis complètement gaga de son timbre enroué qui colle tellement à la voix d'un adolescent qui mue. Je trouve que ça colle bien au Kou que l'on retrouve plus âgé et moins collégien.
Kou est quelqu'un de profondément déprimé, et Yaji Yuuki qui est d'habitude un excité de la vie avec un ton joyeux arrive à retranscrire ça et à prendre un ton monotone, chapeau !
La visage inexpressif, et le ton calme et triste qui ne vont pas du tout avec les paroles cruelles et cassantes qu'il a l'égard de Futaba, c'est ainsi que j'imaginais Kou.


Pour le reste, c'était très très bien. Surtout l'accompagnement musical, j'ai beaucoup aimé la piste jouée lors

Cliquez pour afficher/cacher

Probablement le futur OP, mais c'était bien inséré.

L'animation, les couleurs chatoyantes, l'ambiance, les effets de lumière, les décors, leurs bouilles... tout était nickel, comme on pouvait s'y attendre de la part d'une adaptation de Production IG. Vraiment contente à ce niveau. La réalisation est chouette, ils sont même arrivés à me faire rire à un moment où je n'avais pas du tout rigolé en lisant le manga.

Cliquez pour afficher/cacher

Finalement, on s'habitue à la couleur des cheveux de Futaba, elle vire finalement pas mal vers le rouge dans certains plans. D'ailleurs, l'adaptation est tellement bien foutue que le charadesign est stable durant la quasi-totalité de l'épisode, m'ayant permis de prendre plein de screenshots en kyayant.

(http://kosminea.fr/attachments/vlcsnap-2014-07-08-01h13m29s68-jpg.24567/)

L'ED est franchement cool aussi, musicalement surtout, visuellement ça reste plutôt moyen, je m'attendais à plus dynamique. Cela dit, les artworks sont très jolis.

(http://kosminea.fr/attachments/endingao-png.24568/)

Dans l'ensemble, JE SUIS CONTENTE. Vivement le prochain épisode. o/
Titre: Re : Ao Haru Ride
Posté par: zayx le 08 juillet 2014, 21:08:31
Tu as surement pris trop de temps a faire ta fiche, quelqu'un t'a dévancé :) Dommage. Je plussoie tout de même ta présentation par rapport à l'autre!
Titre: Re : Ao Haru Ride
Posté par: Deluxe Fan le 08 juillet 2014, 21:09:03
Tu t'es faite griller par Afloplouf. (http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,5728.0.html)

On ne peut pas avoir deux topics qui parlent de la même série. Il va falloir t'arranger avec lui pour savoir lequel supprime son sujet.
Titre: Re : Ao Haru Ride
Posté par: zayx le 08 juillet 2014, 21:09:42
Un admin s'en chargera surement!
Titre: Re : Ao Haru Ride
Posté par: Maya* le 08 juillet 2014, 21:14:38
Oh, mince, pas assez rapide. Il ne me reste plus qu'à faire les yeux doux à Aflo-chan ~
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 08 juillet 2014, 21:24:53
Fusion de topics !

Du coup je te pique ton image mais je laisse ton synopsis, histoire de voir la différence de perception entre un mec et une nana. :wacko:
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Jevanni le 08 juillet 2014, 22:18:02
Scénar un peu déjà vu mais le premier épisode se laisse tout de même regarder de par sa douceur. L'animation de Prod IG n'est pas ouf (en même temps pas besoin), mais les colorations sont sympas. Du coup je pense que je vais continuer, reste plus qu'à voir où ça nous emmène, ça pourra être assez sympa si ça sort un peu de l'habituel dans les prochains épisodes.  :)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 08 juillet 2014, 22:22:32
Du coup je te pique ton image mais je laisse ton synopsis, histoire de voir la différence de perception entre un mec et une nana. :wacko:

Non mais le mec quoi ! ><
C'est surtout la différence de perception entre quelqu'un qui a lu le manga et quelqu'un qui ne l'a pas lu. :ph34r:

Surtout cette partie du tien :

Citer
A la suite d'un malentendu, Futaba rembarre Tanaka

Non mais elle ne le rembarre pas du tout. On n'adapte que des bribes du chapitre 00, du coup ça peut prêter à confusion mais

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, les scènes les plus mignonnes restent à venir, vraiment hâte !

Et oui, même en n'essayant pas d'être féminine, Futaba a de quoi complexer, haha ! D'ailleurs, ses pseudo-copines sont horripilantes à la cafét' quand elles l'enfoncent au lieu de l'aider, y a des baffes qui se perdent ! XD

Et t'inquiète pas Aflo-chan, Kou rejoindra Kazehaya dans ta liste de types à euthanasier. :')
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Pixy le 08 juillet 2014, 22:32:19
Maya n'a pas fini de pondre des pavounets pour défendre corps et âme AoHaru :3
Plus que deux jours d'ailleurs Keupine o/
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 09 juillet 2014, 01:16:44
Jusqu'au bout, Pixette, jusqu'au bout ! D'ailleurs, tu attends quoi pour regarder l'épisode ? :P

Deux jours pour la raw, un peu plus avant d'avoir la traduction, non ? é_è
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 09 juillet 2014, 10:58:17
Non mais elle ne le rembarre pas du tout. On n'adapte que des bribes du chapitre 00, du coup ça peut prêter à confusion mais

Cliquez pour afficher/cacher
Effectivement, ce détail change un peu les choses. Il n'empêche qu'elle a été maladroite. Du reste, cet épisode s'est attachée à tout montrer du point de vue de Futaba. A l'écran, cette simplicité est nécessaire, en tout cas sur l'unité d'un épisode pilote. Hors la greluche n'a pas ces infos. :wacko:
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 09 juillet 2014, 14:28:16
Effectivement, ce détail change un peu les choses. Il n'empêche qu'elle a été maladroite. Du reste, cet épisode s'est attachée à tout montrer du point de vue de Futaba. A l'écran, cette simplicité est nécessaire, en tout cas sur l'unité d'un épisode pilote. Hors la greluche n'a pas ces infos. :wacko:

Toute l'histoire sera montrée du point de vue de Futaba vu qu'elle est la narratrice.
Après, même si ça n'a pas été clairement dit,

Cliquez pour afficher/cacher

J'espère vraiment que le chapitre 00 sera adapté plus loin en tant que flashback.

Sinon, j'aurai une question ! D'un point de vue objectif d'un non lecteur du manga, tu n'as pas eu l'impression que c'était rushé au début ? Ça ne manque pas de ne pas savoir comment leur histoire d'amour a débuté avant l'échange au temple où elle l'invite au festival, genre c'était pas soudain ?
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 09 juillet 2014, 14:56:18
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'aurai une question ! D'un point de vue objectif d'un non lecteur du manga, tu n'as pas eu l'impression que c'était rushé au début ? Ça ne manque pas de ne pas savoir comment leur histoire d'amour a débuté avant l'échange au temple où elle l'invite au festival, genre c'était pas soudain ?
Non, pas vraiment. Elle explique dès le début qu'elle l'aime bien parce que c'est pas un lourdeau et mignon en plus. Et elle profite d'une occasion où ils sont seuls tous les deux pour l'inviter (toute timide, en rougissant, trop choupi) au festival. Ça pas forcément à être plus compliqué que ça pour se déclarer, hein mesdemoiselles ? :wacko: Même si ça doit lui trotter dans la tête depuis un moment, c'est pas le plus important. Le plus fun sera de se concentrer sur ces retrouvailles, au lycée.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 09 juillet 2014, 16:15:27
Mmmh, intéressant comme point de vue. Effectivement, pour une romance collégienne, ça se tiendrait que le côté lourdeau et mignon aient été suffisants pour encourager la petiote à faire le premier pas. Non mais ce type de déclaration est superficielle, monsieur ! :wacko:

Sinon oui, le plus fun est de se concentrer sur les retrouvailles mais leur histoire ayant débuté au collège, je trouve dommage qu'on n'ait pas encore les détails. Et ça sera encore plus dommage s'ils ne calent pas ça en flashback plus loin et zappent toutes les références à ce passé au cours du récit. *boude*

Non, tu fais pas le lien, on n'est pas précogs. :huh:

Je l'avais fait pourtant !

Cliquez pour afficher/cacher

Ca sera sûrement abordé plus tard, donc pardonne moi le teasing. :P
En vérité, je culpabilise de t'avoir légèrement spoilé du coup vu que ce n'est apparemment pas si évident que ça pour les profanes non habitués ><
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 09 juillet 2014, 16:36:59
Ca va, c'est du spoil évident ça. C'est comme dire que Futaba et Tanaka/Mabuchi vont finir ensemble à la fin. =D Enfin, le spoil serait justement que ce ne soit pas le cas. :P
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 09 juillet 2014, 17:22:31
Comme quoi, ça t'arrive d'être gentil et rassurant. *sifflote*

Le manga étant toujours en cours, ça serait difficile de spoiler ça. D'ailleurs, quelle est ta source pour les 50 épisodes ? C'est dit qu'elle en fera 12, non ?
Je tablerai personnellement sur 24 ou 26, faudra guetter s'ils annoncent de nouveaux seiyuus pour les personnages qui apparaissent plus tard dans l'histoire.

50 épisodes, ça me parait impossible, le support d'origine n'a pas encore assez de quoi s'étaler sur cette longueur.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Deluxe Fan le 10 juillet 2014, 00:00:39
Épisode 1 : c'est effectivement très mignon, par contre Prod IG ne se force pas vraiment au niveau de l'animation ou de la direction artistique. C'est devenu assez compliqué pour ce genre de série de passer après l'adaptation de Hôrô Musuko par Ei Aoki il y a trois ans.

Au niveau de l'histoire c’est tellement simple et évident que je ne sais pas trop comme ils vont tenir douze épisodes - ou plutôt, je sais exactement comment ils vont tenir douze épisodes mais je ne suis pas sûr que ça m'intéresse.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 15 juillet 2014, 21:05:05
Un épisode 2 qui confirme les bonnes impressions du premier. L'opening est particulièrement bien fait. La musique est bien trouvée et les images collent. D'ailleurs, beaucoup de choses passent dans ce générique.

Cliquez pour afficher/cacher

L'humour n'est pas oublié même si j'aimerais qu'ils se lâchent un peu plus, à la Lovely Complex.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 16 juillet 2014, 00:54:36
Je viens de passer 20 minutes à planer. L’adaptation est très fidèle et je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir les débuts de l’histoire. Joie, joie, joie est mienne. o/

Après, comme le dit Deluxe, la direction artistique n’est pas au top… mais c’est tout mignon, et parfois rien ne vaut la simplicité du moment que ça reste efficace. Dommage si tu droppes, la suite est très sympathique, et loin d’être aussi téléphonée que tu crois.

Revenons à cet épisode 2, dès les premières minutes, j’étais ravie qu’on revienne au chapitre 00. C’est exactement ce passage que je regrettais de ne pas voir dans l’épisode pilote car il nous raconte

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis l’OP, musicalement et visuellement agréable. J’ai surtout aimé l’animation des cheveux de Futaba, très fluide et le rendu est très beau.

(http://38.media.tumblr.com/437120b5f386c998ea954168747657f7/tumblr_n8pz7uyC7X1ql2sjoo3_250.gif)

Et le passage où elle lui chuchote à l’oreille. KYAAAAAAAAAA ~ *s’injecte un calmant*

(http://i.imgur.com/rV2GiAJ.gif)

L’épisode en lui-même était choupinet tout plein,

Cliquez pour afficher/cacher

Vous l’aurez compris, ce message fangirlesque n’a strictement aucune once d’objectivité. xD M’en fous, c’était trop bon. Juste que l’OST est franchement niaise et bof bof, j’avais l’impression de regarder les feux de l’amour quoi. Seul point noir pour cet épisode, j’ai même fini par m’habituer à la voix stridente de Maaya Uchida pourtant. :’)

Et puis l’artwork utilisé au moment de la séparation publicitaire ilétrobo.

(http://i.imgur.com/535VbRk.jpg)

Et non, Aflo-chan, je ne gafferai plus. :-[ Cela dit, tu devrais avoir la réponse à ta question assez vite.
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 18 juillet 2014, 12:42:54
Au niveau de l'histoire c’est tellement simple et évident que je ne sais pas trop comme ils vont tenir douze épisodes - ou plutôt, je sais exactement comment ils vont tenir douze épisodes mais je ne suis pas sûr que ça m'intéresse.

C'est tout l'inverse pour moi. Les ressorts de ce genre, pour peu qu'on on en ait vu assez, sont toujours les même : Pourtant, quand s'est foutu avec ce genre d'animation, moi je tombe. Je tombe plusieurs fois même.

La saison dernière c'était Soredemo, cette saison ce sera Ao aru Hide !
Et comme le disait Aflo, ce qui est génial, c'est qu'on ne perd pas de temps. Rien ne traîne en longueur pour le moment et on ne se pose pas de questions inutiles dans une attente éternelle d'événements que l'on devine depuis longtemps déjà  !
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, des détails qui rajoute au fait que sans vraiment analyser chaque minute, je suis emporté par l'ambiance et l'histoire.

Et là, je suis en phase avec Maya dans l'intensité et au niveau de l'avis, je me calque parfaitement sur celui d'Aflo (oh le drogué du nekketsu sportif qui se trouve sur un tel topic ?!  :o).

En résumé :

Je viens de passer 20 minutes à planer.
ET :
Un épisode 2 qui confirme les bonnes impressions du premier. L'opening est particulièrement bien fait. La musique est bien trouvée et les images collent. D'ailleurs, beaucoup de choses passent dans ce générique.

Cliquez pour afficher/cacher

L'humour n'est pas oublié même si j'aimerais qu'ils se lâchent un peu plus, à la Lovely Complex.

Sauf que la question qui s'est posée, je doute pas trop des réponses  :P
Titre: Re : Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 18 juillet 2014, 14:31:41
(oh le drogué du nekketsu sportif qui se trouve sur un tel topic ?!  :o).
Je suis éclectique. Mais en fait je suis encore plus monomaniaque avec les comédies romantiques que les séries sportives (si, c'est possible =D). Maya se souviendra peut-être comment j'étais à fond sur Lovely Complex (que je me suis re-regardé cette semaine du coup). En revanche (ou peut-être à cause de ça), je suis beaucoup plus difficile sur ce genre (soit je trouve l'humour mal branlé ou l'ambiance trop niaise) donc il y en a pas beaucoup qui trouvent vraiment grâce à mes yeux.

Du coup, je croise les doigts pour Blue Spring Ride. Les sentiments sont joués justement mais je trouve l'humour un peu timide. C'est de l'animation : il FAUT jouer l'exagération. Peut-être parce que ça manque encore des persos secondaires qui font office de caisse de résonance. Mais a priori ils vont vite débarquer à ce rythme.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 18 juillet 2014, 14:56:21
J'attends de voir ces interventions encore plus enflammées que sur le topic de Yowamushi alors ! =D

Peut-être parce que ça manque encore des persos secondaires qui font office de caisse de résonance. Mais a priori ils vont vite débarquer à ce rythme.
Ouep', j'attends un bonhomme qui vienne secouer un peu Kou !
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 18 juillet 2014, 15:53:55
oh le drogué du nekketsu sportif qui se trouve sur un tel topic ?! :o)

Tu parles ! Il n'a même pas voulu me céder l'ouverture du fil de discussion. :rolleyes:

Aflo-chan a deux talons d'Achille : Le shonen sportif et les comédies romantiques. Il n'en a peut-être pas l'air mais il est fleur-bleue, même s'il prétexte s'intéresser à l'humour, en vérité il kyaye et roule sur lui-même de l'autre côté de son écran. *brise le mythe*

D'ailleurs, Blue Spring Ride n'est pas très axé comédie/humour comme Lovely Complex (Tu risques d'être déçu Aflo :/) mais beaucoup plus drame. Y a des petits gags de temps en temps mais ce n'est pas folichon.

Sinon, Hei, heureuse de voir quelqu'un laisser libre cours à ses kyayements. *_* Tiens, un bonbon !
Et tu paries quoi pour Tanaka-sensei ? :3
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 18 juillet 2014, 17:18:17
Tu parles ! Il n'a même pas voulu me céder l'ouverture du fil de discussion. :rolleyes:
Je n'avais pas encore commencé la série, sinon j'aurai été choqué direct =D
Les mythes brisés, c'est le pied !


Sinon, Hei, heureuse de voir quelqu'un laisser libre cours à ses kyayements. *_* Tiens, un bonbon !
Et tu paries quoi pour Tanaka-sensei ? :3
Il faut, il faut ! C'est l'été après tout, rien n'est interdit ! Mercii Maya-nee (:p)
Pour Tanaka, me faudrait un épisode de plus parce qu'entre ce que je voudrais, ce qui me paraît probable et ce que je voudrais pas qui arrive, mais donc justement ce à quoi je dois me préparer : ma réponse à la question n'est pas trouvé et je repasse en soirée pour te dire au moins ce que j'attends après ce second épisode.  ;)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Down le 21 juillet 2014, 16:18:00
Je voulais du shoujo ces derniers temps, Ao Haru Ride tombe à pic.

Je ne suis pas aussi enthousiaste que les autres participant(e)s du thread mais c'est plutôt bien pour l'instant. Je soupçonne que mon style de shoujo soit plus dans l'humour et les personnages à fort caractère, moulé façon Kare Kano (je note Lovely Complex cité plus haut).
Mais une petite overdose de sucre de temps en temps, pourquoi pas. Surtout que les séries avec ce type de direction artistique inspirent directement la sympathie.

Kou se la joue un peu trop cynique blasé à mon goût, l'héroïne est par contre assez intéressante. Montons dans le train, ça n'ira sûrement pas loin en un seul cour mais ça se suit.
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 21 juillet 2014, 16:22:52
Mais une petite overdose de sucre de temps en temps, pourquoi pas.
Dit-il avec une sign rose flashy avec des étoiles qui fusent de toutes parts :P

Kou se la joue un peu trop cynique blasé à mon goût, l'héroïne est par contre assez intéressante.
Je pense que sa petite histoire, bien que très basique va répondre assez justement à son air blasé du moment..
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Down le 21 juillet 2014, 16:28:42
Citer
Dit-il avec une sign rose flashy avec des étoiles qui fusent de toutes parts :P

Tssk. C'est du rose badass, pas du rose sucré. Lovely Punching Punch dans ta face.

Citer
Je pense que sa petite histoire, bien que très basique va répondre assez justement à son air blasé du moment..

Oh, le background justificatif on le voit arriver à des kilomètres. Mais en soi ça n'absout pas un certain manque d'originalité et induit une petite pointe d'exaspération.
C'est plutôt le genre de chose qui se pardonne et s'oublie à travers un long développement du personnage - je lis à nouveau des visual novel en ce moment et c'en sont souvent de très bons exemples - mais à moins que je me lance dans le manga derrière, là il n'y aura qu'une pauvre douzaine d'épisodes pour faire le taf :/
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 21 juillet 2014, 17:07:26
Je profite du up pour y glisser mon petit commentaire.
Un début sympathique après visionnage des deux premiers épisodes. J'ai été étonné que l'anime ne suive pas le déroulement du manga, ce qui constitue une bonne surprise, on peut éventuellement s'attendre à quelque chose un peu différent de ces dizaines d'adaptations vides.
Je note également une bonne utilisation de la bande son, et j'ai adoré toute la partie du premier épisode sous la pluie, avec ce silence particulièrement bien maîtrisé.
La voix de l'héroïne ne me tape pas sur les nerfs (contrairement à certains/certaines), j'aime beaucoup l'air très cynique de Kou. Faut dire que je suis parfois un peu comme ça. XD
Le personnage qui m'énerve un peu, c'est la nouvelle amie de l'héroïne, mais peut-être que ce n'est que parce que c'est le début. Ensuite, bah c'est un shojo pas (trop) niais, avec des personnages sympas, et un développement qui semble s'annoncer intéressant.
Suite à l'annonce de l'anime, je n'avais fait que lire les premiers chapitres, et le troisième épisode va enfin attaquer ce que je ne sais pas. J'attends avec impatience. :)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 21 juillet 2014, 22:47:00
Un épisode 3 toujours aussi réussi que les précédents. J'aime décidément beaucoup l'opening.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour avoir revu Kimi ni Todoke il y a quelques jours, il y a beaucoup de points communs. Alors certes c'est du shojo porté à l'écran par I.G donc techniquement/artistiquement il y a des ressemblances mais pas seulement. Dans les thématiques aussi : le décalage entre son image et ce que l'on est, les sentiments masqués et la maturation des ados. Une différence importante ceci dit : là à KnT repose essentiellement sur les non-dits ou les propos compris de travers, là on est carrément dans le mensonge pur et simple à plus d'une reprise. J'imagine que cette "immoralité" viendra réclamer son du avant la fin.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 22 juillet 2014, 03:53:01
KnT repose essentiellement sur les non-dits ou les propos compris de travers, là on est carrément dans le mensonge pur et simple à plus d'une reprise.

Je trouve que ce ça ne repose ni sur les mensonges ni sur les non-dits, mais plutôt sur l'évitement. Futaba a beau foncer tête baissée, elle se heurte à un mur ou se prend une esquive.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, encore une fois, je n'ai pas senti les 20 minutes passer, ça reste très fidèle au manga et nous avons une bien jolie adaptation, sauf que je reste déçue par les musiques d'ambiance assez quelconques, et n'arrivant pas à bien transmettre la magie des moments émouvants... elles ne m'emportent pas, même qu'elle m'agacent, dommage.
Vivement le leadership training. \o/
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 22 juillet 2014, 10:44:41
Je trouve que ce ça ne repose ni sur les mensonges ni sur les non-dits, mais plutôt sur l'évitement.
Euh... si quand même.
Cliquez pour afficher/cacher
Alors ce sont des mensonges pour se protéger et non pour blesser l'autre mais ça reste du mensonge.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 22 juillet 2014, 10:55:14
Mais ils se mentent d'abord à eux-même. Ce qui résulte à un évitement de la réalité. :)
Vos deux versions se tiennent.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 22 juillet 2014, 16:52:53
Euh... si quand même.
Cliquez pour afficher/cacher
Alors ce sont des mensonges pour se protéger et non pour blesser l'autre mais ça reste du mensonge.

Je suis d'accord concernant Futaba au début, mais ça ne consiste pas une base de l'histoire ou encore de sa relation avec Kou, au contraire, ce dernier

Cliquez pour afficher/cacher


Quant à Kou,

Cliquez pour afficher/cacher



Mais ils se mentent d'abord à eux-même. Ce qui résulte à un évitement de la réalité. :)
Vos deux versions se tiennent.

Joli compromis. :]
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 22 juillet 2014, 18:03:45
Tu triches parce qu'ayant lu le manga t'en sais peut-être plus que moi (d'un autre côté, qui dit adaptation dit interprétation différente) mais je ne suis pas d'accord pour Kou.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 22 juillet 2014, 19:28:19
Roh mais non, je ne triche pas, je ne fais qu’interpréter les événements de cet épisode. (Même en connaissant la suite, ton interprétation se tient parfaitement).

Mais de mon point de vue,

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne vois pas son comportement actuel comme mensonger mais comme du repli sur soi.

En gros, je suis d'accord avec tout ce que tu dis ( J'aime quand tu es aussi sentimental  8) ) sauf sur l'aspect mensonge. Ce n'est pas le terme que j'aurai employé. è_é
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Benja6910 le 22 juillet 2014, 20:03:53
C'est pas trop mal foutu comme anime, j'espère que ça évoluera un peu plus vers le comique car j'ai pas vraiment ri une fois.
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 23 juillet 2014, 10:03:05
C'est pas trop mal foutu comme anime, j'espère que ça évoluera un peu plus vers le comique car j'ai pas vraiment ri une fois.

Au départ, c'est plus du drame que de la comédie, hein.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Benja6910 le 23 juillet 2014, 11:53:09
Je sais bien, mais l'un n'empêche pas l'autre  =D
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 23 juillet 2014, 12:55:41
Je sais bien, mais l'un n'empêche pas l'autre  =D

Si on pouvait garder un peu de sérieux, j'apprécierai. ^^
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 23 juillet 2014, 15:10:28
Excellente votre conversation, même si j'ai failli me perdre une fois  :P

Pour moi, je penche complètement du côté d'Aflo et m'appuie sur la scène de la découverte de la nouvelle classe :
Cliquez pour afficher/cacher

C'est une question d'appréciation même s'il doit y avoir des définitions biens propres, toutefois j'attribuerai difficilement le côté "repli sur soi" à un état où il est plus question de réprimer le plus possible ces sentiments, tout en laissant s'échapper de temps à autre un élan de sentimentalisme :
Cliquez pour afficher/cacher

Et j'ajouterai mon avis sur un passage, montrant la nuance qui fait mouche dans la conversation entre Aflo et Maya :
Cliquez pour afficher/cacher
Pour l'idée des sentiments, je pense qu'il en est conscient. C'est plus une recherche de la volonté comme tu dis, puisqu'il montre déjà de signes de ceux-ci : Comme le coup de la fenêtre !


Je reviens d'ailleurs à un échange avec Down concernant le côté morose de personnage, décevant à l'instar de Futaba qui apportait vraiment à l'histoire.
La discussion plus haut a renforcé l'avis que j'avais sur le rôle de Kou et c'est avec la scène des délégués que j'imagerai celui-ci :
Cliquez pour afficher/cacher

Ah au fait, Maya, pour le frère :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Benja6910 le 23 juillet 2014, 18:31:37
Si on pouvait garder un peu de sérieux, j'apprécierai. ^^

C'est sur, mais il peut très bien y avoir du gag tout en abordant un sujet plus sérieusement. Un peu ( mais vraiment un tout petit peu ) comme Chûnibyô.

Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Cokea le 24 juillet 2014, 03:05:18
Vous avez tellement tout dis que je me contenterai de dire : J'adore  :)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 24 juillet 2014, 17:26:56
Pour les infidèles qui vont directement sur le fofo sans passer par le site. (http://www.anime-kun.net/webzine/blue-spring-ride-la-bleuette-de-lete-1708)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Benja6910 le 24 juillet 2014, 18:34:13
Tu nous a pondu un excellent article sur le sujet Afloplouf, tu m'as limite donné encore plus envie de le regarder.

Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 24 juillet 2014, 19:06:23
Excellent article, Aflo-chan ! J'ai été faire ma chieuse, bien sûr, mais c'est pour ça que tu me quiphes. 8)
D'ailleurs, c'est à moi que tu dédies le passage où tu parles de fangirls ? :3

En espérant que ça donnera envie à certains regarde fixement du côté de Zankaze ~... *sifflote*

@Hei,

Ah au fait, Maya, pour le frère :
Cliquez pour afficher/cacher

En gros, tu te bases sur ce qui est suggéré par la séquence où figurent ces trois-là dans l'opening ?

Cliquez pour afficher/cacher

Mais on verra bien, la suite nous répondra ! (Tu vois comme je ne triche pas, Flo ? Nah !)
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 24 juillet 2014, 19:36:20
Ah... Pour te dire très franchement, ma politique c'est de toujours me préserver des images d'openings... Donc j'ai bien vu quelques plans du générique, comme le chuchotement magique (=D) mais sinon j'ai pas vu le passage dont tu parles.
Je me fie d'avantage aux personnalités et aux agissement de chacun, jusqu'ici. Ainsi qu'à mon instinct à qui je fais toujours confiance pour mes paris :ph34r:


Mais on verra bien, la suite nous répondra ! (Tu vois comme je ne triche pas, Flo ? Nah !)
Nan mais tu joues avec mon avis (mes espérances) alors que tu connais déjà la vérité ! Sadique :p
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Selty le 24 juillet 2014, 23:36:56
A la suite d'un malentendu, Futaba rembarre Tanaka, un garçon qu'elle aime bien parce que c'est pas vraiment un garçon (mesdemoiselles, ne dites jamais ça) et qui vient de lui déclarer sa flemme.
C'est normal ? C'est un Lapsus ? C'est de l'ironie que j'ai pas comprise ?  =D
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 24 juillet 2014, 23:58:21
"Futaba, écoute moi, j'ai quelque chose de très important à te dire... s'il te plait, écoute moi jusqu'au bout, j-je... au fait, j'ai la flemme. Voilà."

Sinon, la flemme correspond tellement mieux à Kou que la flamme qu'Aflo-chan a fait un lapsus. :')
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Selty le 25 juillet 2014, 00:32:07
"Futaba, écoute moi, j'ai quelque chose de très important à te dire... s'il te plait, écoute moi jusqu'au bout, j-je... au fait, j'ai la flemme. Voilà."

Sinon, la flemme correspond tellement mieux à Kou que la flamme qu'Aflo-chan a fait un lapsus. :')
hHhahaha ça m'a tout l'air d'une explication plausible. :D Sinon j'ai failli pleurer dès le 1er episode. J'ai tout adoré, la musique, les graphisme, l'aspect doux amère, bref je fonce regarder les 2 autres.
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 25 juillet 2014, 01:13:58
Sinon, la flemme correspond tellement mieux à Kou que la flamme qu'Aflo-chan a fait un lapsus. :')
Exactement ce que je comptais mettre mais le temps de revenir...


Sinon j'ai failli pleurer dès le 1er episode. J'ai tout adoré, la musique, les graphisme, l'aspect doux amère, bref je fonce regarder les 2 autres.
C'est ça qu'on veut ! Non aux cœurs de pierre  :wacko:
L'opening est là en plus, j'en profite de laisser ça pour ceux qui passeront avant de partir au boulot  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=ABsWrnAKoSs&list=RDABsWrnAKoSs#t=45
Titre: Re : Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Selty le 25 juillet 2014, 01:35:25
Exactement ce que je comptais mettre mais le temps de revenir...

C'est ça qu'on veut ! Non aux cœurs de pierre  :wacko:
L'opening est là en plus, j'en profite de laisser ça pour ceux qui passeront avant de partir au boulot  ;)


Je l'ai réécouté du coup. O-shi-e-te ! Non mais c'est vraiment supeeeer (pas d'adjectifs en stock désolée il est tard/tôt  =D).
J'avais pas été excitée comme ça par la formation d'un groupe de potos depuis... tadadaaaaaaah : Chihayafuru !
En plus on a déjà quelques membres ultra convaincus à ce que je vois sur ce topic, je ne vais pas tarder à rejoindre la team  8)

edit :   8) 8)
https://www.youtube.com/watch?v=meTf1MjO7Mk (https://www.youtube.com/watch?v=meTf1MjO7Mk)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 25 juillet 2014, 09:43:31
Bandes de sales garces. :wacko:

Pour revenir au prof :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Selty le 25 juillet 2014, 14:17:31
Bandes de sales garces. :wacko:

Pour revenir au prof :
Cliquez pour afficher/cacher
AHhahaha  :ph34r:. Sinon pour le spoil, oui c'est tout à fait ça. J'en suis au tome 4 là d'ailleurs donc je saaaiiis beaucouuuuup de chooooses *pround of herself*.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 25 juillet 2014, 14:47:47
C'était tellement évident. Je ne vois pas encore d'obstacles autre qu'eux-même dans la relation Kô/Futaba, mais je pense que ça ne va pas tarder. Du moins, selon les codes du genre. ^^
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 25 juillet 2014, 17:36:57
Bandes de sales garces. :wacko:

Pour revenir au prof :
Cliquez pour afficher/cacher
Ouai, en fait l'idée c'était de prévoir les agissement futur du prof.. Du coup, c'est déjà moins sûr, même si compte tenu du temps imparti, je doute fort qu'ils aillent se perdre à bosser sur encore plus de relations que celles déjà proposées !
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 25 juillet 2014, 17:56:13
Cliquez pour afficher/cacher

Que d'élégance et de romantisme, Aflo-chan. :D

Sinon bienvenue dans l'antre rose-bonbon de la saison, Selty. Par contre, c'est dommage que tu n'aies pas attendu la fin de la série pour commencer le manga, vu que ta lecture est récente, tu ne pourras pas t'empêcher de comparer le moindre petit détail et ça gâche le visionnage.
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Selty le 25 juillet 2014, 19:07:10
Sinon bienvenue dans l'antre rose-bonbon de la saison, Selty. Par contre, c'est dommage que tu n'aies pas attendu la fin de la série pour commencer le manga, vu que ta lecture est récente, tu ne pourras pas t'empêcher de comparer le moindre petit détail et ça gâche le visionnage.

Non je ne suis pas une "puriste", je me spoil souvent la suite d'un anime en commençant un mange. Je demande assez souvent sur les forums "le manga est bien ?" pour me précipiter dessus une fois les quelques épisodes sortis visionnés. Je ne suis pas patiente :D
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 29 juillet 2014, 01:07:37
Episode 4 :

LA SCENE DE LA TABLE ! LA SCÈNE DE LA TABLE ! LA SCÈNE DE LA TABLE ! RAAAAAAAAAAAAAH !

Et puis, vous savez quoi ? Je ne vais même pas me faire chier à rédiger un message bien construit. On est une fangirl hystérique ou on ne l'est pas.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c'était le message fangirlesque de la semaine, n'y cherchez aucune once d'objectivité ou de pertinence, y en a pas. *_*
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Kyoshi le 29 juillet 2014, 13:56:15
Vu le premier épisode, et ca passe plutot pas mal. Cela dit, Tanaka/Mabuchi est un gros point noir qui risque de m'empêcher de suivre jusqu'au bout. Je sais qu'il faut pouvoir supporter le type du beau gosse ténébreux qui parle mal pour en venir à apprécier la plupart des shojo, mais je me fais toujours prendre par surprise. Sérieusement, il est à la limite du supportable...
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 29 juillet 2014, 15:03:43
Ce que je retiens de l'épisode 4, c'est surtout son début. Les mecs ont lu mon article entre temps et compris qu'il faillait introduise une bonne dose d'humour. Là, avec les doubles personnalités pas si attendues c'est pas mal.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre un truc m'a choqué. C'est quoi ces camps entre délégués ? La vache, je faisais pas de trucs comme ça au bahut.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 29 juillet 2014, 17:11:49
J'ai l'impression que Kou en prend pour son grade sur le topic. :D
Si je devais confier sa défense à quelqu'un, ça serait plutôt à Pixy, vu que de mon côté, je lui préfère clairement son rival, Touma. *_* (Qui n'est pas encore apparu et n’apparaîtra probablement pas dans l'anime vu qu'aucun seiyuu n'a été annoncé et que la série ne fera que 12 épisodes, mais je croise les doigts pour une seconde saison é_è).

Cela dit, je vous trouve bien sévères. Sociopathe ? >_<

@Kiyochi, je ne trouve pas que Kou soit spécialement abject ou à la limite du supportable, mais plutôt très direct avec l'option intégrée Je m'en fous de comment tu le prends. Contrairement aux autres infâmes étrons shojo qui harcèlent l'héroïne pour la taquiner et la faire se sentir comme une merde, Kou dit plutôt les choses crûment de façon à secouer Futaba et l'aider à avancer, je ne sais pas vraiment ce que tu définis par parler mal, mais je préfère quelqu'un qui parle mal pour dire la vérité, plutôt que quelqu'un qui ne fait que débiter des gentillesses hypocrites, surtout qu'on a une héroïne intelligente (POUR UNE FOIS !) qui arrive à lire entre les lignes. Mais je pense que ça dépend de la philosophie de chacun dans la vie. :')

Aflo-chan ~ Sociopathe ? >_< Ouais, j'ai buté sur ce mot !
Cliquez pour afficher/cacher

Pour prendre une revanche sur le passé, organise des camps entre délégués AK. :')
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Kyoshi le 29 juillet 2014, 17:42:16
Citer
je ne sais pas vraiment ce que tu définis par parler mal, mais je préfère quelqu'un qui parle mal pour dire la vérité

Je vais aller jeter un oeil aux subs, mais que ce soit comment il parle à Futaba ou à la vielle de magasin de l'école, le jap' est vraiment pas cool une fois mis en contexte. On remarque bien que tout le monde est choqué en l'entendant parler, et à raison. Ça lui donne un côté "mauvais garçon" décidément un peu fatigant.

A côté de ça, j'ai en tête une réplique vers la fin de l'épisode où après lui avoir balancé en face que toutes ses amitiés étaient factices et qu'elle était "facile", répondre à ce qu'elle dit avec un espèce de "ouais mais en fait j'en ai rien à foutre de ta vie mdrlol". Beau gosse ou pas, je sais pas comment on pourrait ne pas trouver ça un peu difficile à avaler...
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 29 juillet 2014, 18:19:45
Etant une bille en japonais, je ne saurais te dire s'il a manqué de respect à la vieille bique de la cafét'. Je pensais qu'à ce moment-là, tout le monde est choqué parce qu'il

Cliquez pour afficher/cacher

Quand il dit à Futaba que ses amitiés sont factices, c'était cash mais pas gratuitement blessant. J'y avais vu une forme

Cliquez pour afficher/cacher

Si j'arrive à avoir une autre lecture du comportement de Kou, ce n'est pas parce qu'il est beau-gosse (qu'est-ce qu'on s'en fout ? Et puis il n'est pas spécialement beau-gosse ou populaire, même que Futaba a mis six mois avant de le remarquer rôder dans son sillage, Kou n'a pas ce rôle, c'est un gars mignon parmi tant d'autres) ou "mauvais garçon" mais parce qu'il n'a rien d'un prince, c'est l'adolescent paumé qui s'en fout de tout.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Selty le 30 juillet 2014, 04:07:40
Perso, après avoir enfin lu tous les mangas parus, je plussoie, Kou est un gros c*****d.
ENFIN du moins de mon point de vue, mais le mien c'est mieux. chacun en pense ce qu'il veut, bien heureusement, mais pensez comme moi c'est mieux. Kou est un personnage torturé et nuancé difficile à résumer avec un seul qualificatif. Comme je viens de le faire par exemple.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Pixy le 30 juillet 2014, 11:11:11
Kou n'est pas un connard en soi. Si tu as effectivement lu tout les chapitres disponibles - ou les tomes parus en France - ton avis est beaucoup trop fermé. Kou est le personnage qui a bénéficié de la plus grande évolution. Il faut savoir prendre son parcours dans son ensemble. Certes, certains de ses choix ont été mauvais mais ce n'est que pour mieux amener son retour, amorcer sa progression. Donc non, Kou n'est pas un connard.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Selty le 30 juillet 2014, 11:33:00
Sinon à la base c'était de l'ironie, mais bon c'est pas grave. J'imagine que tu n'as pas lu au delà de cette phrase ;)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Pixy le 30 juillet 2014, 11:52:50
Faut dire qu'il faut revoir ton sens de l'humour. Mais bon, passons.
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 30 juillet 2014, 13:30:49
Faut dire qu'il faut revoir ton sens de l'humour. Mais bon, passons.
Ahhhh l'humour... Ça ne se discute pas, en tout cas elle en aura fait sourire un et c'est déjà ça ;)
Pourtant, c'était pas de l'ironie subtile qu'elle a employé, il suffisait juste de tout lire :p

Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Pixy le 30 juillet 2014, 13:33:48
J'ai tout lu mais je ne suis absolument pas réceptive à son humour pas drôle. Mais bon, elle a au moins réussi à trouver son public, c'est déjà ça. Bref, je reviendrai quand j'aurai visionné l'épisode 4. Déverser ma passion comme Maya, en un peu moins hystérique o/
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Selty le 01 août 2014, 00:03:33
J'ai tout lu mais je ne suis absolument pas réceptive à son humour pas drôle. Mais bon, elle a au moins réussi à trouver son public, c'est déjà ça. Bref, je reviendrai quand j'aurai visionné l'épisode 4. Déverser ma passion comme Maya, en un peu moins hystérique o/
C'est pas la peine d'être agressive, c'était du 2nd degré donc ça n'était pas destiné à être méchant, j'estime qu'un message comme celui là n'a pas mérité une réponse comme celle que tu as eue qui me visait personnellement, et qui à mon sens était complètement déplacée.
Nous sommes ici pour partage notre passion de l'animation, qui plus est d'un manga que nous aimons tous, pas pour se lancer des pics ni remettre en question la personnalité de chacun, :). Continuons donc sur la bonne lancée avec laquelle ce sujet à été ouvert, et qui laisse place aux réflexions libres de chacuns sur l'anime. Clôture du hs, je l'espère.

Ahhhh l'humour... Ça ne se discute pas, en tout cas elle en aura fait sourire un et c'est déjà ça ;)
Pourtant, c'était pas de l'ironie subtile qu'elle a employé, il suffisait juste de tout lire :p
Merci de rétablir les choses objectivement comme toujours Hei  ;).
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 01 août 2014, 16:15:52
Je viens de voir l'épisode 4. Et c'est trop choux !!!

Bref, rien de constructif à dire, mais apparemment je n'ai pas été le seul. C'était super, et c'est ce qui compte. :)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 01 août 2014, 19:03:15
@Selty : Peace&Love !  =D

Episode 4 :

Non mais ce "Désolé. C'était une reproche dans le vent." et ce
Cliquez pour afficher/cacher
C'est juste beaucoup trop mignon, quoi... Comme peut on rester insensible face à cela ?  :-[

Juste une petite réserve dans mon élan sentimental : Je regrette vraiment de ne pas avoir eu un meilleur accompagnement musical dans la scène de la table... J'ai le sentiment que l'effet silence est utilisé à tort ici, contrairement au coup de la fenêtre où là, c'était excellent.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 01 août 2014, 19:18:24
J'ai apprécié ce silence, personnellement. Chacun ses goûts, après. :)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 01 août 2014, 19:23:08
J'ai apprécié ce choix, d'abord pour l'atmosphère qui s'en dégageait, mais également parce que je trouve l'OST tellement un fiasco jusque là (très Santa Barbara à mon goût) que ce fut un soulagement que la dite scène soit silencieuse, vaut mieux être seule que mal accompagnée comme on dit. :')
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 05 août 2014, 02:32:12
Episode 5 :

Encore un très bon épisode, je n'ai tout bonnement pas senti les 20 minutes passer. Je suis complètement conquise par la direction artistique qui arrive à sublimer le manga, cette adaptation est une réussite jusque là.

J'ai eu un peu peur au début au vu des gros fails de l'animation (notamment ce passage (http://i.imgur.com/gHndJTb.png), non mais...) mais c'est heureusement vite rentré dans l'ordre et ils ont retrouvé leurs jolies bouilles.

Cliquez pour afficher/cacher

Je passe vraiment de très très bons moments devant cette série GUIMAUVE et toute sucrée, dire que le meilleur reste encore à venir ! Hâte hâte hâte !
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 05 août 2014, 16:35:22
Episode 5 : Sang et Tripailles !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 05 août 2014, 20:24:53
Cliquez pour afficher/cacher

Oh, Aflo-chan, toujours aussi subtil. Je rigole bien plus en lisant tes commentaires qu'en regardant l'épisode lui-même. =D

Sinon, je pense qu'il est un peu précipité de parler de rivalité ou de qui va gagner,

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: allbrice le 10 août 2014, 01:46:35
Épisode 1: Début plutôt classique qui a pour avantage de ne pas prendre source dans le réchauffé osananajimi au niveau relationnel... etc
Le caractère des protagonistes principaux est sympa. J'espère néanmoins qu'on suivra également la série du point de vue du mec.
Sinon les insert song et la musique de manière générale ne sont clairement pas le point fort de la série. Et visuellement, c'est pas mal.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 10 août 2014, 07:49:28
Considérant l'épisode 5:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 12 août 2014, 11:35:07
Episode 5 :

Je ne sais pas si c'est juste moi, ou l'impact de l'ambiance particulière commence à faire moins d'effets... Peut-être parce je commence à m'y habituer, en plus du fait que ça commence légèrement à retomber sur les petits classiques, avec deux poils de niaiseries en trop dans cet épisode. Ça reste sympathique mais je me mets à réfléchir durant l'épisode, je me pose des questions sur tel ou tel choix de mise en scène, des trucs que je ne faisais pas vraiment avant.

Bon, l'intrigue est relancé et pourquoi pas espérer un classique revu avec cette ambiance si particulière ? Ça pourrait relancer mon amour pour le titre !
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 12 août 2014, 21:05:26
J'avais senti la même baisse de régime dans le 5 et l'épisode 6 remonte la pente. Bon, y'a pas encore de combats dans la boue mais j'y crois. :wacko:
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 13 août 2014, 02:59:44
Episode 6 :

Un épisode assez sympathique, qui adapte une de mes séquences favorites même si elle est totalement random et pas spécialement émouvante.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Dregastar le 14 août 2014, 17:12:57
Coucou ! o/

J'aurai une petite demande svp. Voilà je recherche une chanson qui m'a beaucoup plu et que l'on peut entendre 2 fois sur les 5 épisodes que j'ai pu regarder (cf ep 1 & 2). Par exemple on peut la retrouver à ce moment précis de l'anime :
Cliquez pour afficher/cacher
.

Il est possible que je sois passé a coté sur ce topic ou que je me sois mal débrouillé... M'enfin j'ai également effectué des recherches via le net/YouTube, qui pour l'instant se sont révélées infructueuses. Peut être qu'elle n'est pas encore dispo, je ne sais pas. En tout cas je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. :)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 14 août 2014, 19:14:09
Il s'agit de la chanson I will du groupe Chelsy.

https://www.youtube.com/watch?v=TlKCLBRAeq0
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: AgenetSushi le 14 août 2014, 19:28:13

Cliquez pour afficher/cacher

Ah il n'y à que du vrai dans ce que tu dis, en effet cette situation nous est tous arrivé au moins deux fois dans notre vie.. :/ La magie des premiers amours, que ça me manque..

C'est très difficile de produire des animes romance de cette qualité ( une comédie correcte ( c'est à dire là où il faut qu'elle soit, la plupart des animes romances bombardé par de la comédie débile ), des comportements authentiques, la mise en scène des sentiments est bien travaillée.).
 On peut comparer avec un anime du genre : Kimi no Iru Machi mais celui-là mis à part le coté comportement authentique et la capacité à nous faire revivre des moments passés il y à quelques années, le reste est de la bouse de cheval..
 
Moi qui n'ai pas terminé d'anime romance depuis longtemps, je pense que cet anime va être mon autre coup de coeur romance après Tasogare Otome X Amnesia et Spice and Wolf.
Espérons qu'il gardera le même rythme
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 14 août 2014, 19:36:08
Arf, Maya semblait absente en ce moment mais elle dégaine toujours plus vite que son ombre... Merci pour le lien, je ne le trouvais pas ! Commentaire de l'épisode 6 à suivre...
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Dregastar le 15 août 2014, 02:45:44
Il s'agit de la chanson I will du groupe Chelsy.

https://www.youtube.com/watch?v=TlKCLBRAeq0
Éh Bein ... Tu géres grave ! ;)

Tout comme l'année dernière avec l'ending de Kotonoha no Niwa, ce coup-ci c'est cette chanson qui m'accompagnera pour le reste de l'été. J'ai eu un p'tit coup de coeur pour elle voilà !:3 Donc un grand merci à toi Maya ! Et merci à Hei d'avoir egalement essayé de son coté. o/
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 15 août 2014, 08:52:01
L'épisode 6 est mignon tout plein aussi.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 16 août 2014, 18:01:43
Je vous en prie les loulous, toujours un plaisir de partager. D'autant que je me l'écoute en boucle depuis un moment. (De mon point de vue, en excluant les génériques, il s'agit malheureusement de l'unique morceau réussi du côté des musiques d'ambiance de la série. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi IG ont fait appel à un staff aussi obscur pour l'OST, et n'ayant déjà travaillé que sur l'obscur Megane-bu. Déception.)

Leaf > Pourquoi Yuri te court sur le système ? La pauvre. :')

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 16 août 2014, 18:59:00
Bah je sais pas. J'accroche déjà pas du tout à son personnage, et là le fait qu'elle concurrence l'héroïne m'énerve.
J'aurais tellement eu envie que tout se passe bien. :'(
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 16 août 2014, 20:07:09
De la concurrence ? La pauvre choute ne fait que fantasmer dans son coin.

#ComitéDeDéfenseDesUnderdogsAdorables #CDDUA :')
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 16 août 2014, 21:03:10
De la concurrence ? La pauvre choute ne fait que fantasmer dans son coin.

#ComitéDeDéfenseDesUnderdogsAdorables #CDDUA :')

J'espère bien qu'elle ne fait que fantasmer. =D
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 19 août 2014, 11:01:22
Episode 6 :

Y'a pas à dire : Foutez moi une musique, des notes, quelque chose qui  fait du son quoi, parce que les passages sont tellement plus forts quand vous en mettez !!!!!!!!!! Les frissons étaient là et j'y ai cru, mais j'ai douté, encore et encore en me disant : "Il est devant elle ? Il ne l'est pas ?".
De nouveau une scène époustouflante dans son intensité et la manière dont je suis tiré dans le tumulte sentimental du personnage. C'était tellement simple mais tellement beau...

Je vous en prie les loulous, toujours un plaisir de partager. D'autant que je me l'écoute en boucle depuis un moment. (De mon point de vue, en excluant les génériques, il s'agit malheureusement de l'unique morceau réussi du côté des musiques d'ambiance de la série. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi IG ont fait appel à un staff aussi obscur pour l'OST, et n'ayant déjà travaillé que sur l'obscur Megane-bu. Déception.)
Haha, bah clairement, qu'il la ressorte à chaque instant fort parce que c'est un pur délice quand j'écoute ça avec les rayons de soleil qui transperce mon velux :rolleyes:

Heureusement que la petite choute n'a pas eu plus de temps à l'écran, sinon elle aurait franchi la limite dans mon cœur : Tout va bien, elle reste tolérable et trop mignonne. Je me serais juste dispensé du "Non rien, je me disais juste que le ciel est beau" xD.
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 19 août 2014, 12:20:03
C'est surtout que c'est peut-être le passage où j'ai le plus reconnu la Maya adolescente en Futaba. Il m'arrivait (même qu'il m'arrive encore) souvent de prendre des décisions un peu à l'aveugle, en lançant un ultimatum à l'autre sans même qu'il soit au courant. Tout se passait dans ma tête, le début, le déroulement de l'histoire et la conclusion.
Oh mon dieu... :o J'ai toujours cru que c'était un cliché de shojo pas réaliste. Pitié mesdemoiselles, confirmez moi que ce spécimen est marginal. Non parce que c'est déjà assez difficile de comprendre ce que vous dites mais si en plus vous avez de tels coups de folie, je fais voeu de chasteté ; je garderai au moins ma santé mentale.

Sinon, l'épisode 7 avance pas des masses mais était plutôt mignon.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 19 août 2014, 12:30:00
Oups, avec mon retard sur l'épisode 6, je n'avais pas remarqué qu'encore une fois j'étais en osmose avec Maya : Du coup, mon post fait doublon :/

Oh mon dieu... :o J'ai toujours cru que c'était un cliché de shojo pas réaliste. Pitié mesdemoiselles, confirmez moi que ce spécimen est marginal. Non parce que c'est déjà assez difficile de comprendre ce que vous dites mais si en plus vous avez de tels coups de folie, je fais voeu de chasteté ; je garderai au moins ma santé mentale.
Du moment qu'on est pas embarqué dans ces histoires délirantes, tout va bien, non ? Parce que des fois, il arrive qu'on glane rôle sans trop vraiment être au courant de notre volonté de le revêtir...
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: allbrice le 19 août 2014, 19:22:30
Épisode 2:
Les nanas sont des garces entre elles, mais ça on le savait déjà  :P Le crêpage de chignons manquait d'intensité, on a vu mieux dans le genre (Peach Girl de tête)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 19 août 2014, 21:59:41
Oh mon dieu... :o J'ai toujours cru que c'était un cliché de shojo pas réaliste. Pitié mesdemoiselles, confirmez moi que ce spécimen est marginal. Non parce que c'est déjà assez difficile de comprendre ce que vous dites mais si en plus vous avez de tels coups de folie, je fais voeu de chasteté ; je garderai au moins ma santé mentale.

Le spécimen en question, c'est moi ? Quelle méchanceté, Aflo-chan !

Je ne trouve pas que ce soit si fou que ça, surtout que je précise que c'était à l'adolescence où j'ose espérer que je n'étais pas la seule à avoir du mal à prendre des décisions ou encore à être honnête avec mes sentiments, c'est tout de même une période où on découvre de nouvelles émotions sans vraiment savoir quoi en faire. Parce que les mecs sont toujours francs et directs et n'hésitent jamais ? Je ne pense que ce soit différent d'un sexe à l'autre, mais plutôt d'un individu à un autre.

Et oui, il m'arrive encore aujourd'hui de prendre des décisions du type "S'il descend, s'il ne descend pas" qui a surtout la valeur d'un Am, stram, gram, pic et pic et colégram, tant que ça se passe dans ma tête si je fonce ou pas, je ne vois pas en quoi ça gêne l'autre et ça nuirait à sa santé mentale.

Sur ce, je boude !
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Benja6910 le 19 août 2014, 22:41:47
Je suis forcé de rejoindre Maya sur le coup. Tout le monde s'est déjà dit un truc du genre : Si le chat miaule 3x en me voyant ce matin, je réussi mon exam !

C'est stupide, mais ça (re)donne la petite dose de courage qu'il nous manque parfois.

Maya, je te soutien, c'est loin d'être stupide, c'est même de l'auto-motivation !
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 19 août 2014, 23:45:39
C'est là que je me rends compte que je suis effectivement un salop de scientifique à l'esprit rationnel et froid. Mais précisons : j'ai pas dit que c'était stupide, seulement que je me suis jamais dit des trucs de ce type et pire que je n'arrive pas à imaginer que d'autres le fassent. Mada, mada, j'ai encore beaucoup à apprendre sur les relations humaines.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 20 août 2014, 03:13:30
Je suis une scientifique à l'esprit rationnel et froid, je suis confrontée dans mon métier à des décisions rapides et efficaces, avec la vie de gens entre les mains, je ne Am, stram, gram, pic et pic et colégram pas dans le domaine de la science, sauf si tu considères l'amour comme une science où il est possible de prendre des décisions bien carrées en suivant une logique et un raisonnement implacables.

Dès que ça relève des émotions ou encore du sentiment amoureux, les réactions deviennent anarchiques et imprévisibles, et parfois il est plus facile de déléguer certaines décisions (Je déclare ma flamme ou enterre cette histoire) au hasard, le temps de se ressaisir et se remettre les idées en place, comme le fait Futaba en avouant à la fin de l'épisode

Cliquez pour afficher/cacher

Je t'avoue plutôt avoir du mal à saisir comment tu as du mal à concevoir que certaines personnes n'intellectualisent par leurs sentiments et se laissent submerger et assaillir par leurs doutes de temps à autre, d'autant plus quand il s'agit d'adolescents.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 20 août 2014, 07:44:06
Je sais que les sentiments sont irrationnels (aussi bien chez les adolescents que les adultes) mais j'ai du mal à le comprendre. Et je sais tout aussi bien qu'il n'y a rien à comprendre justement, je n'ai qu'à me baser sur mon propre vécu. Mais j'ai toujours du mal là-dessus. J'y travaille.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Benja6910 le 20 août 2014, 07:46:18
Adopte un chat Aflo', tu verras, ça va te changer la vie   :ph34r:
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 20 août 2014, 08:03:21
Adopte un chat Aflo', tu verras, ça va te changer la vie   :ph34r:

Un chat c'est une bonne idée. C'est mignon comme tout, ça fait ronron et c'est tout chaud. Bref, le remède miracle contre la baisse de moral.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 22 août 2014, 10:40:40
Episode 7 : Baisse de Rythme

Après le crescendo de l'épisode précédent, difficile d'amener aussi bien la suite... Du coup, le coup de l'indécision rallongée, c'était un poils ennuyant malgré le fait que l'ambiance, le comique léger et la force du lien qui les unit, arrive à étonnamment à maintenir le cap !

Réellement impatient de voir le prochain...

PS : Cet épisode, avec toutes les petites phases d'introspection sur l'héroïne, m'a fait penser au propos récent de Maya xD
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 22 août 2014, 10:56:51
Contrairement à toi, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. La seule chose que je peux reprocher, c'est que je trouve les flashbacks très mal amenés.
Toujours aussi sympathique, et hâte de voir a suite !
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 22 août 2014, 11:08:24
J'y vais presque fort avec ce terme.. Ce serait plus qu'à certains moments (trois pour être précis) je me suis dit qu'il fallait débloquer la situation, ce que j'aurais d'ailleurs franchement apprécier par rapport au rythme. L'introspection ralenti une première fois la cadence donc si en plus ils font durer la situation d'impasse, ça déborde. La touche d'humour a pas mal aidé dans le dernier épisode d'ailleurs, enfin pour moi j'ai lâché quelques petits rires. ^^
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Luchan le 23 août 2014, 22:52:52
C'est vrai que le rythme n'est pas hyper soutenu, mais on reste dans une adaptation de shojo et vu la réputation qui le précède (j'ai pas lu le manga <misogyne joke> je suis un mec moi je lit pas des trucs de gonzesses </misogyne joke>) le développement risque d'être intéressant.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 30 août 2014, 18:44:07
Episode 8 :

Murau, plus un moment d'impact, un moment partagé par ces deux personnages si intéressants, et tout de suite je me sens de nouveau emporté par cette ambiance !

Il suffit de peu de choses à cette série pour avoir un bon impact en fait, à l'image de l'unique morceau qui fait l'ambiance des moments clés.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Nuits le 31 août 2014, 19:49:42
Finalement - grâce au lobby déchainé à la campagne de pub menée par certains sur le forum - je me suis lancée dans la série. Je viens de regarder les 8 épisodes. J'ai vraiment bien accroché, j'aime l'ambiance, les graphismes et surtout les personnages. L'héroine est attachante sans être complètement cruche et le beau ténébreux n'est pas trop dans le mode cruel pour m'énerver totalement (dans le genre du mec d'Itazura na Kiss). J'aime bien le personnage de Murao aussi :). Bref, je devrais continuer de regarder !
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 01 septembre 2014, 08:08:32
Un épisode huit sympa.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: AgenetSushi le 01 septembre 2014, 13:29:49
Un épisode huit sympa.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 09 septembre 2014, 22:48:53
(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/funnyclown_zpscd8f78e0.jpg)

Mes excuses à ceux atteints de coulrophobie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Coulrophobie), mais vu l'ambiance de cet épisode 10, je me dis que ça peut servir d'égayer un peu l'ambiance. :'(

On se fend pas la gueule mais on avance à grand pas pour comprendre Kou mais aussi ses groupies. Peut-être le meilleur épisode depuis le début, ou à tout le moins le plus émouvant.
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: AgenetSushi le 10 septembre 2014, 16:14:42


Mes excuses à ceux atteints de coulrophobie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Coulrophobie), mais vu l'ambiance de cet épisode 10, je me dis que ça peut servir d'égayer un peu l'ambiance. :'(

On se fend pas la gueule mais on avance à grand pas pour comprendre Kou mais aussi ses groupies. Peut-être le meilleur épisode depuis le début, ou à tout le moins le plus émouvant.
9ème épisode tu veux dire ( le 10ème ne sort que demain ou après demain il me semble ) ? En effet, la fin de cet épisode 9 est très.. spéciale .. mystérieuse.. oh que le prochain épisode sorte plus vite ! Je ne pense pas pouvoir attendre plus longtemps !
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Afloplouf le 10 septembre 2014, 17:05:04
Au Japon, il sort le Lundi donc je parlais bien du 10. N'ayant pas accès à J-one, le delaycast de deux semaines d'ADN est trop long pour que j'attende (oui je sais c'est pas bien).
Titre: Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 10 septembre 2014, 18:54:17
Au Japon, il sort le Lundi donc je parlais bien du 10. N'ayant pas accès à J-one, le delaycast de deux semaines d'ADN est trop long pour que j'attende (oui je sais c'est pas bien).

Rho lala. *siffle*

Hâte de voir ce dixième épisode, après tout ça.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Benja6910 le 12 septembre 2014, 08:33:13
EP 10

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 12 septembre 2014, 17:58:51
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Wisold le 14 septembre 2014, 00:02:07
J'ai regardé les 6 premiers épisodes après être tombé sur ce topic et je ne regrette pas ! Je prend beaucoup de plaisir à regarder cette série, ce qui me surprend car jusqu'à la tous les événements sont quand même super classique
(mention spéciale pour :
Cliquez pour afficher/cacher
)
Mais il y a un petit quelque chose qui m'accroche bien, je pense que c'est le côté "introspection à outrance" du personnage principal, ainsi que son caractère + l'ambiance générale (avec ces jolies couleurs pastels qui tranchent avec ce que j'ai l'habitude de voir).
Je connais très peu le milieu "shojo" mais j'avoue y accrocher plus que ce à quoi je m'attendais.

Edit : J'ai ensuite regardé les épisodes 7 et 8, j'trouve Yuri super classe quand même. Par contre la fin du 8 m'a laissé dubitatif,
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 15 septembre 2014, 12:39:20
La fin du 8 est dans la continuité de leur relation en fait, assez cohérente avec le caractère des deux personnages.

Episode 9&10 :

La fin du 9 m'a beaucoup plu, première fois dans la série qu'on passe sous silence un moment qui semble relativement important et c'était bien foutu. Du coup, j'écris entre le visionnage des deux épisodes et je suis impatient de voir la suite, de savoir qu'est-ce qui s'est passé !!

L'épisode suivant est un perfect play, sans traîner en longueur au niveau de l'intrigue, tout en s'enfonçant dans ce côté fleur bleue et tout mimi, mais franchement je marche complètement parce que cette amitié féminine (réaliste ou non, peu importe) est tout simplement jolie et pleine de bonne volonté !
Et puis qui peut résister à cette bonne bouille ?!?!
Cliquez pour afficher/cacher

Final touch de l'épisode en musique :

https://www.youtube.com/watch?v=pb0waaz9XYY
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Nuits le 15 septembre 2014, 20:45:15
Edit : J'ai ensuite regardé les épisodes 7 et 8, j'trouve Yuri super classe quand même. Par contre la fin du 8 m'a laissé dubitatif,
Cliquez pour afficher/cacher

Non j'avais tiqué aussi, cette scène est super limite ^^

Sinon un épisode 10 vraiment chouette, l'animation est vraiment super réussie je trouve. Et l'histoire continue à se déployer <3
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Down le 16 septembre 2014, 11:24:00
L'épisode 11 est lui aussi absolument excellent. Je sais pas trop quoi en dire de plus en fait. Je suppose qu'on peut du coup espérer un semblant de conclusion au prochain épisode, et après le manga rejoindra l'immense pile des choses à lire...
Ao Haru Ride s'avère tranquillement devenir l'un de mes favoris de cette saison (aussi par défaut de concurrence, mais bon quand même >_>)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Dregastar le 22 septembre 2014, 08:37:20
L'épisode 11 est lui aussi absolument excellent. Je sais pas trop quoi en dire de plus en fait. Je suppose qu'on peut du coup espérer un semblant de conclusion au prochain épisode, et après le manga rejoindra l'immense pile des choses à lire...
Ao Haru Ride s'avère tranquillement devenir l'un de mes favoris de cette saison (aussi par défaut de concurrence, mais bon quand même >_>)
+ 1, je vais me calquer sur Down parce que je viens de me lever et que je n'ai pas la flamme pour rassembler mes idées. Du coup je ne sais pas trop quoi dire moi non plus... Je sais juste que J'ai trouvé que les épisodes 10 et 11 étaient excellents. Donc moi aussi j'espère qu'on aura un semblant de conclusion au prochain episode. Par contre je ne sais pas encore si j'irai sur le manga mais ce qui est sûr c'est que je signe de suite pour une saison 2.
Ao Haru Ride n'est pas ma came de prédilection et il n'est pas le meilleur techniquement, mais néanmoins sur ce que j'ai pu regarder cette saison (trois séries en tout), il est sans aucun doute l'anime que j'ai le plus apprécié. <3_3>
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: AgenetSushi le 26 septembre 2014, 15:29:24
Un douzième épisode très décevant, la fin de ce très bon anime me laisse perplexe, le dernier épisode est tellement vide... Je suis déçu... Vraiment déçu.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Dregastar le 28 septembre 2014, 15:58:25
Un douzième épisode très décevant, la fin de ce très bon anime me laisse perplexe, le dernier épisode est tellement vide... Je suis déçu... Vraiment déçu.
Pourquoi décevant ? Quel est ce vide dont tu parles ? Qu'est-ce qu'il te faut de plus mis a part une deuxième saison ou un film. ~  :cop:

Ep 12 : fin.

Perso j'ai trouvé que ce dernier épisode était un vrai épisode de fin. Celui-ci clôt tout ce qui a été mis en place depuis le départ, c'est à dire la relation, les liens tissés et le chassé-croisé entre Kou/Futaba. Je vais pas me mettre a énumérer des exemples mais ce n'est pas du tout le genre d'épisode qui te laisse en plan ou t'arnaque sur la fin, bien au contraire.

J'ai vraiment apprécié la dernière partie de cette série, notamment les 3 derniers épisodes. Mention pour le tout dernier qui à su reprendre pile-poil et sans aucune fausse note sur la même émotion, la même intensité et la même dynamique que les deux précédents. En prime on a eu le meilleur de l'ost pour l'accompagner (passage au piano + insert song + autre chanson). Bref, c'était vraiment très bien ! Mis a part ça je dois dire que j'ai adoré les 13 premières minutes de ce dernier episode, c'est-à-dire jusqu'à la fin du repas familial. 8)
Pour le reste la suite était très bien amenée aussi, faisant office de bilan et sonnant la fin d'un cycle tout en nous indiquant déjà qu'un autre, de tout nouveau, était en marche...

Et maintenant je croise les doigts pour une saison 2 (d'façon l'option manga est là aussi) ~
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Nuits le 28 septembre 2014, 19:01:04
Tout à fait d'accord avec toi, Dregas. J'ai trouvé cet épisode très bien, il clôture vraiment cette "saison" et participe à lui donner un sens dans son ensemble. Il est très intense pour ce qui est des sentiments des personnages et accumule les passages clés dans leur progression. En termes de mise en scène, il y a beaucoup de passages esthétiquement très beaux et l'accompagnement musical est <3.

En tout cas, c'est rare que je suive une série "de saison" mais je me suis finalement lancée sur Ao haru ride et je ne regrette pas. Je trouve la série bien fichue, très juste et vraiment réussie esthétiquement. Elle n'est pas parfaite mais elle a ce petit je ne sais quoi qui me fait me rappeler d'une série et m'accrocher aux personnages.

Citer
d'façon l'option manga est là aussi
Perso je n'ai pas résisté ^^
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 28 septembre 2014, 19:12:38
Pareil que Dregas, j'ai du mal à saisir en quoi le dernier épisode pourrait être décevant. L'anime s'arrête à un chapitre de transition qui conclue l'arc précédent, c'est une fin satisfaisante qui ne laisse pas sur sa faim et ne coupe pas en plein milieu de l'intrigue (alors que s'ils avaient été plus loin dans l'adaptation, ils auraient dû couper n'importe comment, là, par contre, y aurait eu moyen de râler).

Maintenant, il ne reste plus qu'à joindre nos prières en attendant la seconde saison, sinon nous retrouver sur le topic du manga. (Qui se dévoue pour ouvrir le fil de discussion ? Surtout que ça m'intéresserait d'avoir ton avis là-dessus, Nuits ~)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Leaf le 28 septembre 2014, 20:09:16
Ah ! Que de bonheur cette série. Je croise les doigts avec vous pour une seconde saison. :)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Sirius le 16 octobre 2014, 13:25:58
Superbe story of love qui me fait pousser des "quoi?" de déception à la fin de chaque épisode tellement ça passe vite. Et j'aime beaucoup l'héroïne, ça aide.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Kygen le 31 octobre 2014, 01:45:49
J'ai commencé cet animu il y a une heure. J'en suis au début de l'épisode 3. N'étant pas habitué du tout aux Shôjôs, c'est une première pour moi. C'est beau, c'est sucré, c'est tendre, c'est meugnon.

C'est niais et gnagnan mais c'est le genre qui veut ça, et surtout c'est ma vision personnelle. Même si j'avoue que c'est assez frais du coup, je trouve ça originale, étant pas friands d'animu pareils.

Par contre y'a deux ou trois trucs qui m'ont littéralement fait imploser de rire, le dernier exemple c'est :

Cliquez pour afficher/cacher

Hormis ces crises de fou rires débiles, je passe un bon moment.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: GTZ le 12 novembre 2014, 18:31:21
Ca c'est du bon.

Me suis bouffé 4 épisode tellement s'était frais. Le graphisme (dou, pastel d'ailleurs j'aime les textures utilisés sur les vêtements et les cheveux ça me fait penser à Gankutsuou), la musique, l'ambiance, les personnage.

C'est du bon.

Cliquez pour afficher/cacher

Ca sonne très humain tout ça.

Je vais te la dévorer cette série.

Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: GTZ le 13 novembre 2014, 15:15:37
Episode 5 à 6.

Le soufflet retombe. Plus classique, plus pépère pas déçu mais presque.

Surtout que graphiquement ce qui m'avait charmé dans le premier épisode n'est plus présent. Les textures sur les vêtements et cheveux et les décors pastels, ça a foutu le camp. Y a pu d'argent dès l'épisode 5 (peut être avant mais j'avais pas fait gaffe surement).

Je vais continuer, c'est mignon, léger, agréable. Ca se laisse manger sans problème.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 14 novembre 2014, 13:05:09
Attends les prochains épisodes. Les quelques scènes importantes vont te redonner l'impression que t'avais en début de série. Cette impression :
Ca sonne très humain tout ça.
La scène du train notamment, m'a laissé sur place.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: GTZ le 18 novembre 2014, 00:06:30
Bon bah je l'ai fini.

C'est pas fou fou en fait. Voir decevant. Même pas envie de me tourner vers le manga. Mignon sans plus quoi.

Heureusement qu'il y avait la scène
Cliquez pour afficher/cacher
à la fin. Ca bien rattrapé le tout.

Des trucs aurait mérité plus developpement
Cliquez pour afficher/cacher

C'était bof quoi. 
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Choub le 18 novembre 2014, 08:40:06
J'ai fini cet animé il n'y a pas longtemps. Depuis, J'en ai visionné 4 ou 5 dans le même style et je reste encore sous le charme de Blue Spring Ride. Je ne PEUX pas rester sans réagir après l'avis de GTZ. Pas pour essayer de te convaincre GTZ, car nous ne jouons pas dans la même cour (C'est quasiment mon premier post et mon animathèque ne compte qu'une quarantaine d'animés. Je suis donc à la maternelle Docteur GTZ :)). Mais juste pour :

1 - Donner mon ressenti sur ce que tu qualifies de
Cliquez pour afficher/cacher
Les relations d'amitié et d'amour sont subtilement équilibrées, les sentiments se tempèrent entre eux et ça ne tourne pas au grand drame façon " Rumbling hearts".  Ça reste réaliste et positif.
Je trouve que certaines scènes Futaba/kou sont d'une justesse surprenante, tellement touchante. Je pense en particulier à
Cliquez pour afficher/cacher

2 - Rebondir sur :
Citer
" D'autre série ont géré ça avec bien plus de brio et moins de niaiserie."

Pour te demander le titre d'une ou deux séries auxquelles tu fais allusion. Vu l'effet que j'ai eu avec cet animé j'ai hâte de les découvrir.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: GTZ le 18 novembre 2014, 13:42:03
Pour la justesse que tu précise. En fait je suis d'accord avec toi et c'est ce qui m'a plu dans cette anime et m'a poussé à la dévorer.

Mais cela ne reste que présent dans les premiers épisodes (les 4 premiers), le reste devient plus classique, plus terne moins frais.

Pour ce qui du brio et moins de niaiserie, je pense à Kimi Ga Nozomu no Ein justement (bien que tu soulignes bien le point,
Cliquez pour afficher/cacher
mais surtout je parle pour l'ensemble des thèmes plus à un Kare Kano en fait. Plus anciens, mais deux trois thèmes sont communs.

Bon j'avoue j'ai été très sec avec ma critique. Finalement cette série je l'ai apprécié mais j'en attendais bien plus. Par le début qui m'avait enchanté. Alors que par la suite, le graphisme se fait pauvre, la mise en scène molle et les personnages moins attractifs. On arrive à tourné autour du pot en 13 épisode c'est pas très cool.

Cliquez pour afficher/cacher

Un des points que j'ai apprécie mais qui est pareil trop léger est la transformation de Futaba qui s'embellit. Mais pareil, avec la pauvreté graphique de la fin de soirée, cela reste surtout anecdoctique et heureusement que s'est soulevé par les personnages secondaires pour que nous on y accorde un véritable intêret.

Après j'avoue avoir exagéré avec mon "moulte brio". J'en connais pas tant que ça. Dans Bokura Ga Ita peut être ? Mais je ne crois pas que l'heroine est une amie qui soit amoureuse de son copain. D'ailleurs pareil l'anime cité bien longuette est plus intéressante, car ça tourne moins autour du pot, c'est moins niais.

Et il n'est pas question de jouer dans la même cours. Chacun a son ressentie et on peut avoir vu des pelles de trucs sans jamais rien y comprendre malgré tout ou deceler le bon du mauvais ^^. Toute remise en question est bonne à prendre.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Hei le 18 novembre 2014, 14:22:31
En synthétique, je pense que ton deuxième résume bien les choses : Cette série est Mignonne.

Tout le cadre dans lequel est développé l'histoire, par de ce principe. C'est mignon tout pleins. Néanmoins, il y a bien cette justesse qui vient s'ajouter à ce caractère général.

Mais cela ne reste que présent dans les premiers épisodes (les 4 premiers), le reste devient plus classique, plus terne moins frais.
Je pense que t'as dû être bien marqué par les saisons passées avec TNKK, Suki te, ou Kamisama Hajimemashita, qui utilisent des tricks ancestraux dont il est question dans Ao Haru... Pourtant, ça m'étonne que tu aies été quasiment agacé par le choix de la rivalité qui n'en est pas une. Au contraire, plus que de perdre du temps, je pense que c'est un plus dans la justesse dont fait preuve la série. Elle fait preuve de justesse dans des moments clés mais aussi dans le fil du récit plus large. Malgré des ressorts complètement réutilisés, j'ai trouvé le traitement et même le fait de le passé par le filtre de cette "animation rose", donnait son sens/intérêt à Ao haru plus qu'à une autre série lambda.

Par ailleurs, tourner autour du pot : c'est l'essence même des amourettes de lycée. Même se chercher continuellement avant d'avouer son ressenti, c'est une logique évidente du sentiment amoureux : Pour ça que  tant de ces séries en font une intrigue principale.

Du coup, tu m'as donné envie de voir Kimi Ga Nozomu no Ein, qui ne m'inspirait pas des masses !
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: GTZ le 18 novembre 2014, 18:11:13
En fait je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis. Sauf que dans Ao Haru je n'ai pas été transcendé, seulement par son début. La suite je m'en suis sentie détaché, j'ai décroché et donc le flot de sentiment ne me touchait plus à 100%.

Je pense que cela est grandement du au fait que la suite est bien soft en terme de budget et de mise en scène. Mais le sentiment de perte de temps planais et ça, ça tue le plaisir de visionnage.

Edit : j'ai édité ma critique. Rajouté plus de contenue pour étoffer mon mécontentement.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 18 novembre 2014, 19:41:24
@GTZ, faisant partie de ceux ayant chaudement recommandé la série, je me sens concernée quand tu dis en avoir beaucoup attendu avant d'être déçu. Le début semble t'avoir transcendé (la mise en place du contexte, des personnages, de la romance... donc) avant que tu ne décroches.

Je suis donc curieuse de savoir ce que tu attendais précisément du titre ? Un développement plus approfondi des personnages auxquels tu reprocherais leur superficialité ? Autant je te rejoins sur le classicisme, autant je trouve un peu exagéré de trouver la série terne et lui reprocher un manque de fraîcheur ! Surtout que la thématique traitée reste assez stable tout du long : les tourments de l'adolescence (amoureux, amicaux, familiaux). Le début de l'histoire ne prétend à rien de complexe ou de sophistiqué, on sait dès le départ que ça sera simple et sobre, sans pathos et fioritures, que les drames seront traités aussi légèrement que dans la vie réelle. Car oui, les drames qui nous frappent, on en fait pas des maladies, on s'en remet. Tu sembles retenir le fait que Futaba ait embelli, mais il n'y a pas qu'elle, tout le groupe évolue et retrouve ses marques, et l'intrigue est centrée autour du passé de Kou et ce qui l'empêche d'avancer.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est du triangle amoureux, il reste l'un des moins lourds et pathétiques que le shojo ait fait, le fait que tu ne trouves pas tant d'exemples pour affirmer qu'il y a tellement mieux en atteste. Il a été très secondaire aux autres thèmes que sont le deuil, la recherche de soi et le passage à l'âge adulte. Tu n'es peut-être pas le public visé, et tu es lassé par ces histoires d'adolescents paumés, je peux concevoir, mais tacler ainsi un titre qui ne prétendait pas à autre chose, ça me peine un peu. Surtout que ça n'a à aucun moment manqué de justesse et ça décrivait avec simplicité la relation entre deux amies craquant pour le même garçon, en évitant de nous servir de la rivalité et de l'animosité pour "pimenter" l'intrigue, ce n'est pas du divertissement bête et méchant, mais une fresque de l'amitié entre deux adolescentes. En quoi ça alourdit le récit de développer une amitié aux dépens d'un conflit amoureux ? Au contraire, c'est pile dans ce que raconte Ao Haru Ride.

Etant une fan inconditionnelle de Bokura ga Ita qui transcende le shojo, je trouve cette comparaison très peu pertinente. Si on devait comparer à tort et à travers tout ce qui est publié en tant que shojo, on n'est pas sortis de l'auberge. Ces deux titres n'ont ni le même thème, ni les mêmes ambitions. Bokura ga Ita n'est pas une romance scolaire, ce n'est même pas une romance pure, c'est une histoire de vie, qui s'étale sur plusieurs années. L'histoire est très différente pour simplifier ça à un simple "Bokura ga Ita, c'est plus intéressant.", d'abord parce que l'intérêt que tu soulignes dépend de la sensibilité et non pas de la qualité intrinsèque du récit (justesse, développement...). Le personnage de Kou ne peut pas être aussi complexe que Yano, parce que les deux n'ont pas le même passé, n'ont pas la même personnalité et ne traversent pas les mêmes tourments. Là où Yano offre un potentiel de complexité énorme dans le contexte, le potentiel dramatique du passé de Kou est moindre, pas parce que Yuki Obata maîtrise mieux son histoire que Sakisaka Io, mais parce que les directions prises par les deux histoires sont différentes. Yuki Obata nous raconte un drame, Sakisaka Io nous raconte l'adolescence. Kou est quelqu'un que tu as pu croiser à ton lycée, Yano est quelqu'un comme on en croise rarement, le sort s'acharnant contre lui dans une mesure bien moins courante. En bref, aucune des deux auteures n'a manqué de justesse dans sa narration.

J'ai le sentiment que ta déception tient du fait que t'avais l'impression d'être trompé sur la marchandise (après, je peux me tromper) et c'est dommage. Tu en aurais probablement gardé un souvenir plus agréable et un avis moins sévère si tu avais abordé le récit comme du tranches de vie, avec ses moments d'ennui comme ses moments intenses, au lieu d'en attendre du drame et de l'action. Si c'est l'aspect technique qui t'a refroidi, tu devrais te tourner vers le manga où les graphismes restent stables. (Qu'entends-tu par mise en scène soft, d'ailleurs ? Les mises en scène restent régulières avec cette ambiance que Sakisaka réussit à dégager, il n'y a pas de fracture nette, l'écriture est fluide quand-même).

Enfin, je blablate mais il n'en reste pas moins que je trouve ton avis intéressant, surtout que tu sembles regarder du shojo tous les 29 Février et ne pas en avoir saturé. Cela dit, Ao Haru Ride reste un titre très honnête dans ce qu'il propose, on peut y être sensible ou s'ennuyer ferme, mais c'est tristounet d'être mécontent de ne pas avoir eu ce qu'on attendait de quelque chose qui n'a jamais prétendu à ces attentes.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: GTZ le 18 novembre 2014, 19:59:05
Je crois que tu as tapé sur le bon endroit, l'impression de m'être trompé sur la marchandise. Je pensais en fait que la romance serait vite règlé à la façon d'un Kare Kano, pour plus se concentrer sur les personnages. Comme quand tu parle de leur superficialité. C'est un point qui m'a dérangé alors que c'était ce qui m'avait attiré au départ. 

Après concernant
Cliquez pour afficher/cacher
au contraire ce sont des points qui m'ont enchanté, qui m'ont vraiment plu et impliqué dans l'histoire.

Peut être un récit plus centré m'aurait plus plu. Et pour le coup oui j'ai refléchis une partie de l'aprem a chercher des exemples sans en trouver sur ce thème là
Cliquez pour afficher/cacher
vraiment pertinent.

Surement que la grande simplicité des relations, alors que c'est justement cela qui m'a marqué m'a finalement laissé de marbre. Quand je parle de mise en scène plus faible, c'est dans le sens que les quatre premier épisode sont vraiment marqué par une qualité plus élevée qui ne revient que pour le derniers épisodes. L'aspect inconstant en gros.

Tes deux derniers paragraphes résume plutôt bien mon ressenti. Plus d'excentricité peut être. De panache. J'ai trouvé ça finalement très plat et quand je m'en suis rendu compte je me suis senti trompé. Pourtant il est vrai que ce côté casual très normal est une sorte de qualité de cette anime, qui est très naturel
Cliquez pour afficher/cacher

Surment le format peut être. Quand je parle d'ambition, plus d'épisode, un format plus long aurait donner plus d'intensité, plus developpement. Quand on pense à un Kimikiss on se demande comment elle peut faire 24 épisodes et les remplir. Quand on les regarde on les voit pas passez, car c'est rythmés (bien que crapuleux avec les cliffhangers et retournement de chemise). Mais bon encore c'est pas la même. Kimikiss c'est du divertissement du vrai Chick Flick pour le coup.

Edit : Et Bokura Ga Ita j'avoue c'était malvenue mais j'avais pas d'idée. En passant Kimi Ga Nozomu no Ein n'est pas un shojo a proprement parlé (en tout cas pas comparable à Ao Haru ou autre).

Edit 2 : A part Tonari avec la petite à couette qui en a dans le ciboulot et Nozaki Kun (très très fun) j'ai pas vraiment regardé de dernier shojo. Justement je me suis lancé sur celui en me disant c'est the one, celui des dernières années à voir. Pourtant Aflo y prévenait un peu quand même.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 18 novembre 2014, 20:33:46
En effet, on ressent ta grande déception dans la critique, déception qui tient de promesses non tenues. Promesses avancées par les critiques élogieuses et non pas par l'anime lui-même, d'où la désagréable impression qu'il en prend gratuitement pour son grade. é_è

Pour les romances vite réglées, j'avoue avoir souri en te lisant... les mises en couples dans le shojo se font très rarement vite fait, et quand ça arrive, on attend le drame qui les séparera au bout de deux volumes (et on retrouve ce gimmick même dans le sublime Bokura ga Ita). Je le disais dans ma critique, mais les histoires dont le thème central est la romance se divise en : Introduction/Mise en place du contexte - Filler (avec développement des personnages, dans le cas de l'anime de AHR : Evolution de Futaba et de sa vision de l'amitié et de ses rapports avec les autres, amitié Yuri/Futaba, personnalité et passé de Kou) - Quelques obstacles et situations frustrantes - Mise en couple... selon la longueur de manga, nous avons ici soit la conclusion, soit on en remet une couche avec d'autres difficultés remettant la solidité du couple en jeu.
Ça peut te paraître inintéressant (RedSlau, à titre d'exemple, avoue honnêtement ne pas manger de ce pain là, il a du mal avec toute intrigue centrée sur une vie de couple, ça ne le motive pas le moins du monde, et toutes les thématiques de ce genre de récit, aussi intéressantes qu'elles puissent être, n'arrivent juste pas à l'intéresser) et dans ce cas, tu passes ton chemin, mais en attendre autre chose, c'est comme attendre d'un héros nekketsu type Naruto ou Luffy de se battre avec autre chose que la force de l'amitié et la volonté d'aider les autres. Pour critiquer une telle oeuvre, il faut contextualiser, savoir de quel type de manga est tiré l'anime, ce que l'auteure cherche à te raconter et ses intentions afin de mieux l'appréhender et le comprendre. Là, tu sembles être passé à côté de tout ce que Sakisaka avait à te dire sur l'adolescence, en guettant le moment où y aurait du drame et du panache et en étant agacé par la platitude. (Tu reconnais les bons points, mais tu fais un focus sur ce que tu regrettes que ça ne se soit pas passé, d'où ta critique/note peu gentilles sur le site.)

Dieu sait que j'en aurai des choses à reprocher à Sakisaka-sensei (notamment la seconde moitié du manga, dont il n'est pas question ici mais qui mériterait tes foudres), mais définitivement pas de ne pas avoir pris une direction dramatique sauce Bokura ga Ita, ou de ne pas avoir écrit une histoire dans le ton d'un Kare Kano, vu qu'elle n'avait pas les mêmes ambitions, ni la même idée derrière la tête. Je ne pourrai non plus lui reprocher la constance de ses mises en scène, ça reste toujours joliment dessiné et finement raconté, avec des dialogues exquis, des gestes expressifs, c'est très sensible et proche du lecteur. J'aimerai bien que tu me cites des exemples de mises en scène que tu aurais trouvé ratées ou bâclées, ou à la rigueur en dessous de la qualité des débuts...

Pour les deux amies amoureuses du même type, vu que Yuki Obata est citée, je t'invite à lire la nouvelle "I love you" à la fin du volume de Suki Kirai Suki (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-suki-kirai-suki-5385.html) où elle traite justement de ça. Tu verras que ça ne manque pas de panache, les filles sont de véritables biatch (ça m'a hérissé le poil, pour tout te dire). Malgré tout son talent (et la vénération que je lui voue), Yuki Obata s'est cassée la gueule avec le sujet (alors qu'elle a royalement maîtrisé les thèmes qu'elle aborde dans Bokura ga Ita). Lire ça pourrait mieux t'éclairer sur la non pertinence de ta précédente comparaison. x]
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: GTZ le 18 novembre 2014, 21:17:22
Je dirai pas que je n'ai pas vu ni compris ou ressentie la description, la retransmission de la période de l'adolescence. Je n'aimerai pas les romances autant, et encore moins les shojos si je n'étais pas intéréssé par le genre ni même touché par ce genre de chose.

Juste que le sentiment de déjà vu et de rien de plus m'a déçu. Je ne parle pas du manga, que je n'ai pas lu qui a te lire semble bien au dessus. Mais de l'anime, qui par des fonctionnements de récits, sans besoin de contexte ou que ce soit, de moyens et de technique s'est révélé finalement moyen et sans incidence. J'ai vu, lu des récits sur l'adolescence qui m'ont touché, marqué, sur lequel je me suis identifié ou projeter. Et cela est bien entendu très subjectif sur cette appréciation. Par exemple un Kimi ni Todoke nyan nyan au possible m'avait touché dans sa première partie. Un watamote bien que très tournée sur la comédie m'a touché aussi par son fond. Un tonari m'avait charmé le temps de douze épisode. Là c'est comme si le charme s'était évaporé en cours de route, du a ce que j'appelle le manque d'argent. Pour être vraiment claire. Ao Haru ça manque de frique et de passion de derrière. Il y a l'équipe ça se voit avec le début. Mais dans la suite c'est tout de suite plus fade. Par exemple un Shigatsu c'est propre, c'est jolie, et ça joue énormement dans l'appréciation de l'anime. Surtout dans le domaine du drame ou dès que c'est plutôt pauvre graphiquement faut que le contenu marque d'autant plus. Comme je ne suis pas un féru du genre, juste quelqu'un qui aime manger à tout les ratelier, je suis plus dur, plus sec quand ça me déplait.

J'ai mis la barre trop haute et oui l'histoire était, jolie, mignonne, honnête je le reconnais, et y avait un truc plutôt pas courant
Cliquez pour afficher/cacher
l'anime et je parle bien de l'anime est commune dans le genre.

Y a moins d'argent dedans que dans Kimi ni Todoke quand même. Y a un creux dans le milieu, et ça s'est mentir la marchandise. Une série en 13 quand on dit ça claque c'est propre, ça l'est quasi tous les épisodes pas un peu de moins de la moitié. Sinon on nous a menti quelque part. Fallait être moins ambitieux, mieux repartir le fric. Un truc comme Kimikiss, c'est pas super, je l'accorde, mais de bout en bout c'est égal dans sa qualité. On en a menti nulle part sur ce que t'allait voir. Au dela du récit, c'est ça que je reproche cette anime. C'est de m'avoir fait croire à un truc bien propre, bien classe, simple et raffiné. Pour finalement voir quelque chose de commun, dans le bas du panier en terme technique (même Nozaki c'est plus propre), et là ce qui peut être a mes yeux des défauts de récits ne sont plus camouflés. Deviennent alors notable donc dérangeant. C'est niais dès le début Ao Haru, mais c'est le centre qui m'a tué. Car c'était pas fait propre. Un peu baclé, ça s'est pas trop foulé derrière les machines. Ca rebalançait l'insert song jusqu'à l'éccourement. Alors qu'au départ ça me plaisait, là ça devenait la sonnette facile. "Attention y a de l'émotion, balance la musique".

En plus condensé ça donne ma critique. Pour cela que je dis que c'est plat et sans conséquence. Plat car c'est pas super bien fait tout ça, et sans consquécence car comme c'est plat ça marque au trois quart. Surtout quelqu'un comme moi. Qui en a vu beaucoup de la romance, en particulier en film, y sont fort les cainrix aussi pour ça, et les ficelle de la romance, c'est les mêmes partout.

Donc pas de 7. Pas possible. Les persos y z'était pas assez attachant aussi. Il leur manquait le petit truc, Kou il l'avait un peu près, Futaba pas bien loin mais ça passait. Mais en 13 épisode il se passe pas grand chose.
Cliquez pour afficher/cacher

Bon finalement y se passe plein de truc. Mais heureusement ça parle de la vie adolescente. Et chaque jour pour eux c'est une année pour les plus âgés.

Voilà dans le détails ce que je pense d'Ao Haru. En somme le manga a l'air très bien, mais l'anime est plutôt moyenne.

Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Choub le 18 novembre 2014, 21:52:12
Merci GTZ pour les titres Kimi Ga Nozomu no Ein et Bokura Ga Ita que je vais ajouter dans ma wishlist.

Maya*, je te rejoins complètement dans ta première analyse, particulièrement ce que je cite ci-après. Je n'ai fait qu'acquiescer pendant toute sa lecture.
Citer
Surtout que ça n'a à aucun moment manqué de justesse et ça décrivait avec simplicité la relation entre deux amies craquant pour le même garçon, en évitant de nous servir de la rivalité et de l'animosité pour "pimenter" l'intrigue, ce n'est pas du divertissement bête et méchant, mais une fresque de l'amitié entre deux adolescentes. En quoi ça alourdit le récit de développer une amitié aux dépens d'un conflit amoureux ? Au contraire, c'est pile dans ce que raconte Ao Haru Ride.
Pour la deuxième, je lis et j'apprends. Je suis très impressionnée...

GTZ,
Citer
dans Ao Haru je n'ai pas été transcendé, seulement par son début. La suite je m'en suis senti détaché, j'ai décroché et donc le flot de sentiment ne me touchait plus à 100%.
Je comprends mieux ton point de vue, j'ai une question tout de même par rapport à l'histoire du budget :
Citer
Je pense que cela est grandement dû au fait que la suite est bien soft en terme de budget
C'est en regardant l'animé que tu arrives à cette constatation? Ou c'est une information extérieure ?

Citer
J'ai édité ma critique. Rajouté plus de contenue pour étoffer mon mécontentement.

Je vais de ce pas la relire et cocher...
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 18 novembre 2014, 21:54:58
Donc, tu reproches principalement à l'anime d'être techniquement inconstant ? Je ne sais pas si tu as déjà regardé l'adaptation de Sukitte Ii na yo mais tu t'en arracherais les cheveux.

Le shojo est un type peu prisé, les adaptations sont très rares et quand elles se font, les studios ne misent pas gros dessus. Donc juger de l'oeuvre sur son enrobage, ce n'est pas très judicieux. Quand j'ai appris que Production IG s'occupait du projet, j'étais contente, je savais que ça serait moyen (pour continuer à faire de la pub, regarde le moyen-métrage Hal, une romance de Sakisaka adaptée par la branche Wit Studio, et là le budget est au rendez-vous, ça te réconfortera peut-être un peu :p) et non pas un massacre innommable. Pour ce type de manga, du moment que l'adaptation n'est pas extrêmement cheap, je suis preneuse. Et dans le genre, même si ce n'est pas fou, ça reste correct et surtout, ça adapte respectueusement l'oeuvre sans virer les 3/4 de l'histoire. L'adaptation de Tonari par Brains Base était effectivement bien cool, avec des couleurs très chatoyantes et moins ternes que celles choisies pour AoHaru (Je t'avoue avoir grincé des dents lors des premiers visuels dévoilés...) mais les histoires restent du même acabit, celle de Tonari n'a rien d'exceptionnel, soyons honnêtes, ça traite également de l'acceptation de soi et autres joyeusetés adolescentes, même que l'anime se conclue alors qu'on ne sait toujours que dalle de Haru à part qu'il est trop possessif... au moins, on nous dévoile le passé de Kou dans AoHaru et l'histoire prend du coup du relief.

Alors oui, tu peux être affligé par le côté cheap de l'animation et de la direction artistique, mais tu semblais critiquer également le récit, sa narration et ses mises en scène, tu reprochais entre autres la platitude, la superficialité des personnages, qui seraient une grosse déception, d'où mes pavés plus haut. Je défends l'histoire, ce que Sakisaka nous raconte, que Futaba ait une sale gueule et des cheveux couleur caca, je m'en fous limite, le côté technique, je mets ça de côté, non pas parce que ce n'est pas important, ça l'est, mais parce que dans ce type d'adaptation, faut favoriser le respect de l'oeuvre originale (le manga, donc), la narration et les mises en scène, il faut plébisciter (et souligner les bons côtés) afin d'encourager ce genre d'adaptations qui auront plus de budget, si elles reçoivent un bon accueil. (Alors qu'à l'heure actuelle, on peut s'estimer heureux si on voit une telle adaptation de temps en temps, Ookami Kuro actuellement en cours de diffusion est encore plus affligeant techniquement; AoHaru a au moins un cachet visuel...)

J'aurai trouvé ça plus sympa que tu mettes en avant dans ta critique les points positifs que tu reconnais actuellement dans notre échange, au lieu de les survoler dans le dernier paragraphe après avoir bien taclé la série comme étant un pétard mouillé, qu'elle te promettait monts et merveilles avant de s'avérer bof (en précisant qu'elle est bof techniquement, mais que le récit est honnête et ne manque pas de justesse, par exemple).Tu mets ta déception en avant (ce pourquoi j'avais l'impression que t'étais passé à côté du reste, à tort, j'en suis bien contente) à cause du manque de budget au lieu de t'attarder sur ce que raconte ce titre. On en retient que tu as ressenti de la frustration et du dégoût car c'était mal foutu, et non pas que tu as été touché par ces pans de l'adolescence. é_è Voilà, maintenant je suis triste ! é_è
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: GTZ le 18 novembre 2014, 22:14:37
Pour répondre à ta question. C'est par le visionnage de l'anime que je suis venu à cette conclusion.

Pour te répondre Maya, dire par exemple que l'histoire est sympa, honnête vous l'avez déjà fait dans vos critiques. Par contre concernant les personnages, c'est plutôt plat. De même l'histoire comme je le précise dans mon spoiler à partir de la moitié ne m'a pas transcendé. La technique ne fait pas tout, quand le récit n'est pas bien dense, et que tout repose sur lui, je décroche un peu. Les personnages ne cimentent pas assez cette anime.

Le fait qu'elle soit cheap n'est pas vraiment le plus terrible, mais vraiment le fait qu'elle s'est mal vendu à mon endroit. Du cheap j'en ai vu et apprécier mais c'était cheap tout de suite. Pas de mauvaise surprise. Par exemple Skip Beat, c'est cheap, mais c'est super op. Kimi ni todoke c'est pas cheap et ça l'est de bout en bout. Mais bon, j'avoue j'ai taclé sans vergogne. Je réécris toujours mes critiques, mais évoquez plus les bons côtés je ne le pourrai pas. Enfin pour le moment. Peut être avec plus de recul j'aurai les mots pour les intégrer. Mais là je trouve que je l'ai déjà soulignés. Ca changera pas mon avis général en tout cas. Juste de dire, au fait ça c'était cool quand même.

Edit : Ca m'a l'air bien cool Hal. Y a un robot et tout, du drame. L'amour humain/machine. Le grand père. Sur le papier ça parait bien.

Edit 2 : Damned il a prit cher niveau critique.
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Dregastar le 19 novembre 2014, 02:45:00
En gros je comprend qu'on puisse reprocher le traitement de la romance ou la qualité technique mais je rejoins l'avis de Maya plutôt que celui de GTZ. Elle a su mettre le doigt là où il le fallait sur cette série, le bon comme le moins bon. Du mal a suivre le raisonnement de GTZ sur ce coup-ci mais en tout cas ça se voit qu'il s'est trompé de came en plus d'être un peu déçu.

 Perso a part le premier épisode j'ai trouvé le reste sympa mais sans plus, cela jusqu'au 6e épisode (la scène du quai). Ensuite c'est à partir du 8e et jusqu'à la toute fin que la série se bonifie selon moi. Je ne parle pas techniquement (par exemple le chara partait en yeuks même si les flash-backs restaient plus ou moins soigné). Comment dire ? En fait la fin de l'anime a suffit a me faire apprécier l'ensemble. D'ailleurs du coup même ces épisodes que je trouvais sans plus au début ont fini par me plaire. Cela dans le sens où ceux-ci contribuent aux parcours de nos jeunes gens et viennent appuyer cette idée de souvenirs passés / en commun lors de la scène finale, en plus de crédibiliser toutes les thématiques proposées, celle autour de Kou notamment (que j'ai adoré). :)
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: GTZ le 19 novembre 2014, 16:31:02
Dernière édition de ma critique. J'ai rajouté un peu de tous ce qu'on a parlé au dessus dedans, pour la cimenter un peu. J'ai un peu plus pointé les qualités et les défauts aussi d'ailleurs.

Je crois que tout est dit  :P. En tout cas c'était un bel échange  ;). 
Titre: Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
Posté par: Maya* le 19 novembre 2014, 20:11:30
Aha, effectivement, après édition il ressort de ta critique plus d'arguments et moins de déception, j'arrive du coup à mieux cerner ce que tu n'as pas aimé et pourquoi tu es autant catégorique. J'étais déjà convaincue par la pertinence de ton avis, mais il est encore mieux développé ainsi, j'adhère ! o/

Je crois que tout est dit  :P. En tout cas c'était un bel échange  ;). 

Pareil. C'est toujours agréable de discuter de divergences d'appréciation, merci de t'être donné la peine d'expliquer ton ressenti. :)