Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: allbrice le 12 juillet 2014, 11:41:10

Titre: Tokyo ESP
Posté par: allbrice le 12 juillet 2014, 11:41:10
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Tokyo ESP (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-tokyo-esp-4834.html)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : Xebec
GENRES : action/aventure - drame - thriller - comédie - super-pouvoirs - sci-fi - surnaturel - yakuza - animal - fantastique
AUTEUR : Segawa Hajime
REALISATEUR: Takayanagi Shigehito

(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405155151-tokyo-esp-visual-art-2.jpg)

.:: Mon Synopsis::.

Le 25 Décembre, le parlement de Tokyo est pris en otage et une série de troubles s'empare également de la ville. Les auteurs de ces actes terroristes revendiquent être des espers. Les espers sont des êtres humains doués de pouvoirs surnaturels.
Acculée et retranchée au point de capituler, la dernière lueur d'espoir pour l'humanité repose sur la légende messianique d'une fille à la chevelure blanche: Urushiba
.

La première chose qui frappe dès les premières minutes, ce sont les caméo des personnages de Ga Rei Zero mais aussi GTA V. Tout s'explique pour le premier car il s'agit du même auteur que Ga-Rei mais pour le second, je cherche encore...

A part ça, ce premier épisode était génialement cool. Pas de temps mort, ça explose, ça virevolte et on se paie même le luxe d'avoir quelques séquences gore pour les amateurs. Bref, les combat sont dynamiques, correctement animés et ça fait sacrément plaisir.
La palette de personnages aux pouvoir variés et le clivage régnant parmi les espers m'a fait automatiquement penser aux X-men. Vous prenez les mutants, vous les remplacez par les espers et vous obtenez quasiment la même chose si on se fie à cette intro.

Si le spectateur sent le parachutage - sans être égaré - parce que la plupart des figurants se connaissent déjà, il ne serait pas impossible qu'on se paie plus tard un flashback. Donc un virage potentiel à la Ga-Rei Zero pour la suite si la qualité est au RDV... miam !
 
L'emploi de musique a été plus ou moins une purge à mes oreilles. On oscille entre mélange de Jmusic incendiaire et compositions parfois confuses avec le visuel. J'ai trouvé ça assez maladroit dans sa direction.

Si je n'attendais spécialement rien de la part de Xebec pour cette adaptation, autant vous dire qu'ils ont su me convaincre sur ce que j'ai vu. Techniquement ça ne cible pas le haut du panier mais ça reste de bonne facture. Je suis assez enthousiaste.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Leaf le 12 juillet 2014, 11:45:12
Étant donné que je suivrais la série avec Crunchyroll gratuitement, j'attend la semaine prochaine pour avoir mon épisode, mais ça me confirme que la série peut être vraiment sympathique. :)
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: shadow8 le 12 juillet 2014, 11:48:33
Enfin non parce que le deuxième épisode sera surement le retour de l'introduction du manga Je ne suis pas trop d'accord avec ce premier épisode. J'aurais mieux aimé qu'on commence par l'introduction du manga. Le premier épisode est juste une introduction des méchant et je plein les non-lecteurs vu qu'ils ne comprendront rien à ce premier épisode.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Zankaze le 12 juillet 2014, 11:53:53
C'est pourtant très efficace pour retenir l'attention. Ga-Rei Zero avait fait la même chose.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: allbrice le 12 juillet 2014, 11:57:36
Shadow, je suis un non lecteur du manga et je n'ai pas été perdu.
Et il faut vraiment arrêter de croire systématiquement qu'une adaptation qui ne fidélise pas le support d'origine dans sa concrétisation égare le spectateur. Ce n'est en aucun cas une généralité, plutôt du cas par cas.
Titre: Re : Re : Tokyo ESP
Posté par: shadow8 le 12 juillet 2014, 12:05:49
Shadow, je suis un non lecteur du manga et je n'ai pas été perdu.
Et il faut vraiment arrêter de croire systématiquement qu'une adaptation qui ne fidélise pas le support d'origine dans sa concrétisation égare le spectateur. Ce n'est en aucun cas une généralité.

Il le sera, crois-moi. Ce premier épisode est un résumé.  On a juste à voir le titre du prochain épisode.


C'est pourtant très efficace pour retenir l'attention. Ga-Rei Zero avait fait la même chose.

J'aurais bien aimé comme le premier épisode de Phantom Requiem for the phantom. Un peu d'action comme ce premier épisode et l'introduction. Au moins, on aurait pas à avoir ce taper l'introduction à l'épisode 2. 
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Zankaze le 12 juillet 2014, 12:26:59
Citer
Il le sera, crois-moi. Ce premier épisode est un résumé.  On a juste à voir le titre du prochain épisode.

C'est pas un résumé. Plutôt un teaser. Par contre, effet, il semble qu'on reparte du début pour le suivant. N'empêche que j'ai bien aimé ce premier ep, c'était vraiment dynamique et cool.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Kermit70 le 12 juillet 2014, 12:46:48


Je n'ai pas lu le mange, mais ça va... On a quand même l'esprit des Marvel, sauf qu'on a des espers à la place de mutants.... Des méchants qui sont méchants, des gentils qui sont gentils et qui se sont déjà illustrés par le passé.... Le coup du "on va protéger les hommes" malgré la discrimination portée sur eux.... Rien de nouveau, mais vachement bien fait !

Ça bouge, la musique est mieux que ce que j'attendais après l'avis d'AllbricedeNice...

De ce ceux que je suis pour cette saison, c'est celui qui me semble le plus prometteur.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Deluxe Fan le 12 juillet 2014, 13:03:49
Épisode 1 : c'est pas mauvais, mais c'est pas bon non plus.

Je peux comprendre l'idée de démarrer directement dans le vif du sujet avec plein de combats, plein de personnages et plein de civils qui meurent ; sauf qu'à ce stade de la série je m'en fous complètement de ces gens et ce déferlement de violence paraît vain.

Le script tente de créer du build-up autour de la rencontre entre la meuf aux deux katanas et l'héroïne, sauf que justement il n'y a eu aucun build-up. Tout est comme ça, tout tombe à plat.

Niveau animation c'est le carnaval des CG, mais on leur en veut pas quand c'est sur les tanks. En revanche les chorégraphies des combats puent.

Je crois pas que je vais poursuivre, c'est plus faible que le premier épisode de Wizard Barristers.
Et Marvel n’est certainement pas une bonne référence en terme d'écriture =D
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Zankaze le 12 juillet 2014, 13:07:55
C'est un peu dur de juger toute la série là dessus, surtout si c'est un "teaser". Tente au moins le suivant qui commence l'histoire et droppe à ce moment là si ça ne te plaît pas, non?
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Avendil le 12 juillet 2014, 15:14:57
Episode 1 : Garei zero rencontre X-men, pourquoi pas ? Le premier épisode met bien dans l'action, c'est original et j'ai bien aimé l'idée. Après j'ai un peu peur du fond du scénario quand même, mais on verra bien. Affaire à suivre.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Maddilly le 13 juillet 2014, 00:52:03
Épisode 1

C'était cool.  8)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Hei le 13 juillet 2014, 10:47:40
Du coup, je vais devoir revoir Ga Rei parce que vu le souvenir que j'en ai, ça a pas l'air de coller avec l'avis général..

Episode 1 :

Si je continue, ce sera pour la scène avec la moto. Et le pouvoir de la fille qui se bat avec deux épées, l'animation de son pouvoir est vraiment stylée. Ca va être ma série que "je regarde parce que je suis un gamin et que les pouvoirs, si c'est foutu dans une histoire lambda pas trop mauvaise, c'est kool !".

V'là, j'attends rien de spécial mais en tout cas, par rapport à la comparaison de Deluxe, je dirai qu'au moins ce premier épisode n'a pas l'air de faire de fausses promesses.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: LordFay le 13 juillet 2014, 14:45:22
Bon, j'ai vu l'épisode 1. Je suis pas sûr d'être convaincu.

Le point positif, c'est qu'en lançant mon épisode, j'étais tout de suite pris dans une attaque terroriste d'espers, avec des explosions partout, des super-pouvoirs et tout ça. Ce n'est pas un sans-faute mais j'ai trouvé le cocktail d'action plutôt sympa, même si quelques personnages sont plutôt énervants (Watashi wa koko da... koko da... koko dayo... kokoda...).

Le reste, à savoir le combat avec la moto et la scène autour du camion, étaient plus énervantes que cool par contre. La fille aux sabres qui nous avait été présentée comme une sorte de badass invincible devient soudainement très nulle face aux deux agents en orange, et l'esper qui garde le camion avec son mur d'air me sort par les yeux - je trouve maladroit de balancer autant de méchanceté gratuite alors qu'on ne connait pas du tout les motivations des espers encore (pourquoi détestent-ils à ce point les humains).

Je regarderai probablement quelques autres eps pour me faire une idée mais pour l'instant, meh.
Titre: Re : Re : Tokyo ESP
Posté par: Hei le 13 juillet 2014, 14:49:02
Le reste, à savoir le combat avec la moto et la scène autour du camion, étaient plus énervantes que cool par contre. La fille aux sabres qui nous avait été présentée comme une sorte de badass invincible devient soudainement très nulle face aux deux agents en orange,
Bah elle ne s'est pas fait battre pourtant, loin de là... C'est juste que "son boss" qu'il arrêté. M'enfin même si le combat en soit n'était pas fou, c'est plus elle qui me semblait potentiellement intéressante, dans une scène de combat "entière".
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: LordFay le 13 juillet 2014, 14:57:47
Le truc c'est que jusqu'à maintenant elle s'est battue rapidement et sans états d'âme, en se téléportant directement derrière ses ennemis pour les OS quand ils sont sans défense. Mais contre ce mec, elle a décidé de faire d'autres trucs, de lui laisser tout son temps de venir voir les attaques, etc.

C'est un cliché fréquent pour faire durer un combat important mais y'a un moyen simple de le justifier : les deux adversaires devraient se connaitre, avoir des raisons de se battre de façon particulière, que ce soit pour impressionner, gagner à la loyale, montrer sa maitrise du combat, etc. Là, du point de vue de la sabreuse, y'a rien, pour elle c'est juste un énième bonhomme qui l'agresse avec des flingues, et elle nous a été montrée comme une tueuse froide et violente. Bref, ça n'a pas beaucoup de sens de contredire ainsi un personnage à peine présenté.

Cet échec est d'ailleurs plutôt symptomatique des soucis déjà évoqués de cet épisode - pour que ces combats aient un minimum de force, il faudrait avoir un peu plus d'infos sur tout ces gens.
Titre: Re : Re : Tokyo ESP
Posté par: Hei le 13 juillet 2014, 15:10:07
Cet échec est d'ailleurs plutôt symptomatique des soucis déjà évoqués de cet épisode - pour que ces combats aient un minimum de force, il faudrait avoir un peu plus d'infos sur tout ces gens.
D'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire.

Après, c'est le parti pris de justement lancer le spectateur direct dans le feu de l'action, peut-être que le prochain épisode donnera un peu de sens à tout ça.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: allbrice le 13 juillet 2014, 15:37:59
Citer
Le truc c'est que jusqu'à maintenant elle s'est battue rapidement et sans états d'âme, en se téléportant directement derrière ses ennemis pour les OS quand ils sont sans défense.
On pourrait tout aussi bien justifier cela en rétorquant que
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: shadow8 le 19 juillet 2014, 20:52:31
Comme prévue, on retombe vraiment dans le début de l'histoire.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Leaf le 20 juillet 2014, 17:04:46
Je viens de regarder (en retard, certes) le premier épisode, et l'impression laissée est plutôt bonne. Déjà, techniquement, la série semble s'en tirer sans problème. Personellement, j'ai apprécié l'OST. Sn hétérogénéité reflète la diversité des pouvoirs des espers.
Le scénario mis en place est correct, avec une exposition d'un enjeu principal, et de d'autres enjeux sous-entendus. Néanmoins, dans certaines scènes, la réalisation manque franchement d'inspiration, et le cadrage peut-être bon comme parfaitement banal.
La scène sous la neige m'a rappellé je ne sais pas pourquoi Metropolis, de Rintaro. M'enfin, pourtant y'a pas grand grand chose d'autre que la neige et la tension ambiante qui ont un rapport. ^^
Les seyuus font leur boulot, mais sans plus. Le chara-design peut être sympa, comme plutôt transparent (le garçon à lunettes de la fin, j'ai cru que c'était une fille XD).
Ce qui m'effraie un peu, c'est la distinction gentils/méchants qui s'est installée. J'espère quelques rebondissements sur ce point...
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Zankaze le 21 juillet 2014, 00:02:42
Ep 02: Là par contre, c'est la débacle. Intensité zéro, narration molle du genou, chara design très éloigné de celui du manga (et complètement différent de celui des affiches), tout me repousse.
Autant avec l'intensité du premier ça passait, autant là c'est complètement l'inverse.

Et comment ont-ils pu accoucher d'un chara design aussi générique et moche quand celui du manga est aussi "raffiné" et doté de sa propre identité? C'est un non-sens, cette adaptation...
Titre: Re : Re : Tokyo ESP
Posté par: shadow8 le 21 juillet 2014, 00:12:18
Ep 02: Là par contre, c'est la débacle. Intensité zéro, narration molle du genou, chara design très éloigné de celui du manga (et complètement différent de celui des affiches), tout me repousse.
Autant avec l'intensité du premier ça passait, autant là c'est complètement l'inverse.

Et comment ont-ils pu accoucher d'un chara design aussi générique et moche quand celui du manga est aussi "raffiné" et doté de sa propre identité? C'est un non-sens, cette adaptation...
Enfin, tu t'attendais à quoi? C'est très relaxe  dans le manga aussi.

J'ai un peut le même ré-sentiment, mais j'avais un peu raison que le premier épisode n'était pas une bonne idée.  Les premiers chapitres était moyens aussi. J'espère qu'il y avait pas trop de monde qui s'attendais à beaucoup. Le meilleur aurait de faire un mélange de l'épisode 1 et 2 ensemble.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: allbrice le 21 juillet 2014, 00:49:24
Tout comme dans Ga Rai Zero, passés les premiers épisodes qui sont là pour ameuter et impressionner, le second épisode se la joue narration flashback pour resituer le contexte et donc construire ce à quoi nous avons été témoins dans l'épisode pilote. Je ne suis pas surpris par le contenu de deuxième hebdo.

Certes, c'est moins intense que le précédent mais je ne vois pas trop quelles grosses variations le chara aurait subi entre l'épisode 1 et celui-ci pour protester de la sorte Z.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Zankaze le 21 juillet 2014, 00:52:09
Citer
Certes, c'est moins intense que le précédent mais je ne vois pas trop quelles grosses variations le chara aurait subi entre l'épisode 1 et celui-ci pour protester de la sorte Z.

Il a pas changé. Simplement j'étais pris par l'intensité générale du truc et j'y prêtais pas vraiment attention. Là, par contre...
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Benja6910 le 21 juillet 2014, 01:11:42
Personnellement, j'pense pas que c'est après 2 épisodes qu'on peut vraiment juger, c'est limite normal que 2 épisodes ne se ressemblent pas, attendons pour juger ^^
Titre: Re : Re : Tokyo ESP
Posté par: Hei le 23 juillet 2014, 20:58:37
Il a pas changé. Simplement j'étais pris par l'intensité générale du truc et j'y prêtais pas vraiment attention. Là, par contre...

Episode 2 :

Je vois ce que tu veux dire... C'est un peu comme si c'était le véritable épisode pilote. Et honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser, je pense attendre le prochain épisode pour me faire une bonne idée de la suite mais en tout cas, vu que mon pouvoir préféré est celui d'un des personnages principaux : J'ai la volonté d'aller jusqu'au prochain  :D
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Einzbern le 24 juillet 2014, 16:56:11
Plutôt sympa à regarder pour le moment, faudra voir quand ça décollera vraiment même si je trouve que outre le coté badass du truc, ça faisait quand même un peu trop "épisode pour planter le contexte et présenter les bonhommes importants".
Par contre la musique fait un peu too much. Enfin moi honnêtement ça me fait sourire d'avoir de la musique "épique" sur des séquences plutôt bidons.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Selty le 24 juillet 2014, 23:33:47
Ep 1 et 2 : Alors bon comme d'hab est-il utile de dire que l'episode 1 met carrément le paquet et promet du lourd par rapport à l'ep 2 qui laisse retomber la sauce ? Non, mais je le dis quand même. Bon. Bref. En tous cas je suis la cible idéale pour ce genre d'animes. ok... XMEN IN JAPAN GUYS.
 
Il faut être honnête j'ai pas grand chose à commenter en fait, par ce que j'aime bien, sans vraiment savoir pourquoi. Mais je pense que ça peut être pas mal si on nous sert pas un truc trop manichéen.
Ce que j'aime bien aussi c'est de nous montrer un ep 1 qui se passe carrément plus tard dans l'histoire, puis de nous ramener à l'eden de l'aventure de notre héroïne pour nous laisser le temps de comprendre comment les liens avec ses amis se sont tissés...
A suivre avec impatience !

HS: C'est pas dans Kafka sur le rivage de Haruki Murakami ou y'a des poissons qui volent aussi ?
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: shadow8 le 26 juillet 2014, 13:22:44
Les choses était plus intéressante vers la fin de l'épisode 3.  J'ai bien aimé voir la réaction d'Azuma avec son masque. J'ai trouvé un relâchement pendant la première partie de l'épisode 3.  J'espère que c'est parti de plus belle.
Titre: Re : Re : Tokyo ESP
Posté par: Hei le 07 août 2014, 11:59:21
HS: C'est pas dans Kafka sur le rivage de Haruki Murakami ou y'a des poissons qui volent aussi ?
Yep !

Episode 3&4 :

Sympathique. C'est le juste mot. Rien de génialissime, en revanche ça se suit agréablement avec un petit groupe qui s'est formé par un concours de circonstances qui s'explique de manière cohérente, avec un tout dernier personnage qui fait son apparition et qui semble franchement classe.

Ma réserve sera sans doute sur le personnage de Azuma Kyoutarou qui n'a pas l'air d'avoir la possibilité d'évoluer jusqu'au personnage à la fois classe et puissant :/

Tant pis, je verrai bien ce que la suite réserve !
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Isindu le 16 août 2014, 12:30:11
J'étais parti sur un mauvais a priori, faute à ces séries pas terribles ces derniers temps autour des espers ou des bêtes fantastiques. Mais en fait j'aime bien.

Le coup d'avoir un deuxième épisode bien plus calme que le pilote, c'était attendu, et ça pouvait être vite une mauvaise chose. Mais non, je n'ai pas senti une baisse de qualité, le flash back n'est pas tranché mais amené dans l'introduction plutôt de manière douce, rappelant la citation de la voix off de l'épisode 1. Et dans cette suite, on retrouve le dynamisme des situations avec l'effervescence de pouvoirs spéciaux.

L'épisode 5 a l'air de nous montrer qu'on va vite rejoindre les péripéties du premier épisode. On nous a brossé un portrait très rapide, on n'essaye pas de peindre un scénario super-compliqué, ou nous faisant croire qu'il y a quelque chose de trop intelligent pour nous. S'il y a un fond derrière toutes ces scènes, c'est un fond standard mythologique à la Indiana Jones.


La musique, j'ai trouvé ça très adapté. On a du n'importe quoi, de l'épique à toute les sauces. J'ai hésité, ça m'énerve qu'on plaque de l'épique à la Sawano à toutes les scènes, mais rapidement ça m'a plu car ça correspond bien à cette effervescence débordante. On a du standard plein les oreilles comme on a en plein les yeux, et même dans l'histoire. Rien de bien original, mais tout ce qui nous permet de prendre plaisir simplement.


L'absence de chara design bien original, ça répond de même à cette forme classique de la réalisation dans son ensemble qui fait que c'est efficace de A à Z. Quelque chose de plus recherché aurait été déplacé.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Maya* le 16 août 2014, 18:48:24
La fille aux sabres qui nous avait été présentée comme une sorte de badass invincible devient soudainement très nulle face aux deux agents en orange.

*Arrive dix ans après la bataille*

Il s'agit d'un clin d’œil pour les fans de l'univers. L'équipe de zozos en uniforme orange qui essaient d'attraper la nana sont les "héros" du premier épisode de Ga Rei zero - qui est en fait un gros troll.

A part ça, je trouve l'adaptation très cheap, à tous les niveaux. Réalisation bancale, charadesign dégueulasse, animation au ras des pâquerettes (A croire qu'ils ont dépensé tout leur mince budget dans le pilote), OST ridiculement épique alors que quelqu'un mange simplement des nouilles...

J'ai également du mal à accrocher à l'histoire mais c'est peut-être les mises en scène pourraves qui font que je sois aussi sévère. Ça a un potentiel certain mais ça dépendra surtout de la direction que prendra la série avec les révélations à venir. En l'état, c'est encore très mou et les perso' trop stéréotypés, surtout le type super gentil et optimiste (qui n'a pas l'air très net, quand-même, on ne peut pas être aussi niais, tellement que ça ne me surprendrait pas s'il est le boss final).
J'arrivais encore à apprécier la voleuse fangirl mais elle commence à me courir un poil sur le système tant ses actions sont random et n'ont pas vraiment un objectif précis ou intelligent, c'est très survolé et... stupide ?

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, nous avons une opposition gentils et pingouins volants VS méchants tout droit sortis d'un comic américain. A moins d'un gros retournement de situation, nous sommes bien partis pour un récit classique, mais qui souffre d'être desservi par une animation inadéquate pour une série d'action.
Titre: Re : Re : Tokyo ESP
Posté par: Hei le 16 août 2014, 19:02:51
Ga Rei zero - qui est en fait un gros troll.
On doit le prendre dans ce sens là ?Je demande parce que j'ai le souvenir d'avoir vu des avis positifs traîner en ce qui concerne ce titre, alors que moi j'étais tout simplement resté bouche bée après le visionnage...

J'arrivais encore à apprécier la voleuse fangirl mais elle commence à me courir un poil sur le système tant ses actions sont random et n'ont pas vraiment un objectif précis ou intelligent, c'est très survolé et... stupide ?
Joli !  =D
Ton spoiler m'a fait continué de rire après ce jeu de mots qui m'a surpris en fait, du coup ton post m'a permis de fignoler ma séance d'abdo :p

Nos avis restent sur le même ton, si ce n'est que certains voient du moyen +, quand d'autres trouvent du moyen -.

Personnellement, je ne suis pas optimiste. J'étais vraiment assez neutre après les épisodes 3&4 mais une fois le dernier vu... Des réactions de nos personnages, à la crédibilité même de leurs choix durant les scènes de combats, c'est incroyable le nombre de commentaires qui défilent dans ma tête tant je suis gêné !
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Maya* le 16 août 2014, 19:35:03
On doit le prendre dans ce sens là ?Je demande parce que j'ai le souvenir d'avoir vu des avis positifs traîner en ce qui concerne ce titre, alors que moi j'étais tout simplement resté bouche bée après le visionnage...

Ce n'est pas le titre qui est un gros troll, mais son premier épisode avec les faux-héros trollesques en uniforme orange. Le fait qu'ils fassent également une apparition dans le pilote de Tokyo ESP, c'est plus drôle qu'autre chose.

Y a moyen de faire des jeux de mots pourris avec ce personnage, ravie que ça ait fonctionné sur toi. (Copain d'humour pourri, dans mes bras ! o/)

Et oui, le dernier épisode paru refroidit un bon coup, mais vu que le manga est pas mal prisé, je garde espoir que l'intrigue décolle au prochain.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: shadow8 le 16 août 2014, 19:55:08
J'ai vu l'épisode 6 et je suis peu déçu par cet épisode. Les deux derniers était vraiment bien et promettait beaucoup de chose.  Là, cet épisode tombe un peu dans le détail un peu insignifiant et sans vraiment d’importance. Ils aurait pu réduire l'épisode parce qu'il ne se passe pas grand chose à part du fan-service.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: allbrice le 16 août 2014, 22:37:48
Je trouve ce Tokyo ESP pleinement conscient de ses faiblesses et honnête.
Comme vous l'avez mentionné plus haut, la réalisation est limitée techniquement, les OST sont bizarrement irrationnels dans leur usage et le rythme hachée rushe la narration pour respecter la deadline (12 eps.).
Malgré tout ça, le show continue de rester relativement efficace avec sa dose de combats et une histoire dont on aimerait connaitre le bout après un premier épisode explosif.
Titre: Re : Re : Tokyo ESP
Posté par: Leaf le 17 août 2014, 08:10:41
Je trouve ce Tokyo ESP pleinement conscient de ses faiblesses et honnête.
Comme vous l'avez mentionné plus haut, la réalisation est limitée techniquement, les OST sont bizarrement irrationnels dans leur usage et le rythme hachée qui rushe la narration pour respecter la deadline (12 eps.).
Malgré tout ça, le show continue de rester relativement efficace avec sa dose de combats et une histoire dont on aimerait connaitre le bout après un premier épisode explosif.

C'est exactement comme ça que je l'aurais décrit, en effet. Efficace. Et personnellement, pour faire le parallèle avec un autre anime d'action de cette saison, Tokyo Ghoul, même si ce dernier est bien supérieur techniquement (voire supérieur tout court, en fait), je prend presque plus de plaisir à regarder ce fameux Tokyo ESP. Étonnant, non ?
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Hei le 17 août 2014, 15:32:33
Ce n'est pas le titre qui est un gros troll, mais son premier épisode avec les faux-héros trollesques en uniforme orange. Le fait qu'ils fassent également une apparition dans le pilote de Tokyo ESP, c'est plus drôle qu'autre chose.
Ah oui, d'accord, j'ai saisi en refaisant le premier épisode. Pour les blagues pourries, j'attends la suite dans tes prochains post ! \o/
Du coup, je me suis fais l'épisode 6 : Kung fu Panda j'ai détesté, alors vous pouvez imaginer mes réactions durant les vingt minutes...

Très honnêtement, vivement que l'on arrive au passage du premier épisode parce que là je rame sévère même si ça reste franchement sympathique ! Je me suis refais le pilote et c'est excellent de se dire que tel ou tel personnage aura de la classe à revendre plus tard, pis que leurs entraînements ne seront pas inutiles : Je pense notamment au personnage qui vient d'arriver dans dans l'ep 6 et qui va peser lourd dans la progression de Rinka, j'ai l'impression !

Bref, l'espoir, l'espoir...

Étonnant, non ?
Etonnant si l'on ne t'as jamais lu depuis ton arrivé sur le forum. Sinon, la plupart ne se sont même pas posé la question, tellement c'était évident  :rolleyes:
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Benja6910 le 18 août 2014, 00:18:22
J'attendais beaucoup de cet anime après le 1er épisodes..

Quelle déception.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: allbrice le 18 août 2014, 19:24:10
Pour ma part l'épisode 6 était drôle avec l'arrivée de maitre Yoda et ses airs de Kung Fu Panda :D
Titre: Re : Re : Tokyo ESP
Posté par: Benja6910 le 18 août 2014, 19:44:04
Pour ma part l'épisode 6 était drôle avec l'arrivée de maitre Yoda et ses airs de Kung Fu Panda :D

J'ai aussi pensé à Maitre Yoda, surtout de la façon dont il est sur le dos de la fille au cheveux blanc. Joli clin d'oeil.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Rydiss le 18 août 2014, 22:20:35
Après avoir regardé les 6 premiers épisodes, je n'ai pas grand-chose à ajouter à tout ce qui a déjà été dit. Il n'y a rien de révolutionnaire dans l'histoire, je suis bien d'accord, mais en même temps elle me donne ce que j'attendais : des personnages sympathiques que je trouve pour la plupart attachants (puis y a le pingouin. C'est cool les pingouins. Merci Eva d'avoir démocratisé cette bestiole), des super-pouvoirs, des super-méchants très méchants, de l'action, c'est globalement bien rythmé... On notera néanmoins quelques fausses notes, où on a l'impression que le réalisateur s'adresse aux lecteurs du manga et qui font que moi, pauvre ignorant, ne comprend pas :
Cliquez pour afficher/cacher
Ayant enchaîné les épisodes, la rupture premier épisode-deuxième ne m'a pas dérangé outre-mesure. Grâce à ça, on voit même clairement où s'arrêtera la série. Le premier épisode a le mérite d'accrocher et de jouer cartes sur table en disant "on ira jusqu'à la grosse baston, c'est prévu, et on arrêtera là". C'est bien, ça m'annonce que je ne serai pas frustré à la fin.

En défauts, on retiendra la technique pas toujours top mais globalement satisfaisante, la censure dégueulasse, et surtout ce directeur du son bourré qui nous balance des musiques très classes sur des scènes anecdotiques. Le chara-design semble avoir ses détracteurs, mais il passe pour moi, surtout pour les perso secondaires. C'est juste génial, bourré de référence : le papa Wolwerine, le flic sorti de Pulp Fiction, le yakuza clone du héros de 300... Et pour ceux qui sont intéressés, voici la vraie tronche du panda. Amen.
Cliquez pour afficher/cacher

Donc, globalement satisfait. La série me donne ce que je voulais, c'est un divertissement honorable avec baston, super-pouvoir, perso sympa et c'est pile dans mes goûts. Rendez-vous est pris pour le prochain épisode donc.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Afloplouf le 25 août 2014, 15:44:23
Je suis en train de relire Ga-rei (enfin, de lire, je n'avais jamais fini le manga) et intrigué je me demande ce sur quoi l'auteur a pu bosser depuis. "Tokyo ESP ? Attends c'est pas une série en cours de diffusion ?"

C'est donc le boulet du jour (c'est pas comme si c'était dit en intro du topic ou dans l'article du webzine) qui débarque. J'avais assez apprécié Ga-rei. C'était pas super-original mais visuellement c'est très chiadé et les persos, quoique clichés, plutôt réussis (et là je parle pas seulement dans le chara-design mais aussi le background). Ca manquait juste un peu de liant entre les arcs et du luxe de prendre son temps pour bâtir l'évolution des personnages.

J'avais de même assez apprécié Ga-rei Zero qui faisait le choix couillu de ne justement pas adapté le mange mais d'en proposer une prequel. Je suis du reste surpris qu'il ne l'adapte pas du coup et qu'ils passent à la série suivante de l'auteur.

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes pour l'instant et on a exactement le même (bon) ressenti que devant Ga-rei Zero. Le premier épisode en flash-forward permet d'en mettre plein la vue (même si comme quelqu'un l'a fait justement remarquer ne permet pas de s'attacher à l'émotion de ce qui se passe) pour ensuite revenir sur les personnages. Comment ils se sont rencontrés et quelle histoire les lie.

Chaffouin de vous lire que la technique fait le yo-yo car le deuxième reste correct de ce côté-là même si un peu plus posé.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Tjaurdin le 25 août 2014, 21:20:45
J'apprécie beaucoup l'animé pour son originalité. Face à Tôkyo Ghoul que j'ai abandonné rapidement car c'est une adaptation des plus classiques et ça m'a déçu mis à part vouloir mettre des persos haut en couleur je n'en vois pas l'intérêt ^^'
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Benja6910 le 06 septembre 2014, 00:19:59
Je sais pas ce vous en pensez mais ce neuvième épisode était franchement bon et relance mon intérêt pour la série.

J'ai hâte de voir la suite.

Vous trouvez pas que le père de la petit Murasaki est l'adaptation animé de Léonidas des 300 ? Cicatrice, coiffure, face. Tout y est.
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Kyoshi le 06 septembre 2014, 00:46:06
Citer
Vous trouvez pas que le père de la petit Murasaki est l'adaptation animé de Léonidas des 300 ? Cicatrice, coiffure, face. Tout y est.

Y'a des références de cinéma un peu partout, même si ma culturle limitée n'a su repérer que celle-ci aussi.

Et en effet, ça se suit très bien ! Je suis un tout petit peu douteux de comment ça va se finir, vu que le manga est encore en cours, mais ça a un coefficient sympathie non-négligeable. La réal' n'est pas au niveau de Ga-Rei Zero (j'aurais presque demandé à Aoki Ei de revenir), mais rien d'affreux non plus.
Titre: Re : Re : Tokyo ESP
Posté par: Benja6910 le 06 septembre 2014, 01:38:45
Y'a des références de cinéma un peu partout, même si ma culturle limitée n'a su repérer que celle-ci aussi.

Et en effet, ça se suit très bien ! Je suis un tout petit peu douteux de comment ça va se finir, vu que le manga est encore en cours, mais ça a un coefficient sympathie non-négligeable. La réal' n'est pas au niveau de Ga-Rei Zero (j'aurais presque demandé à Aoki Ei de revenir), mais rien d'affreux non plus.

Et t'as pas vu la vraie gueule du panda.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Tokyo ESP
Posté par: Nox le 04 février 2015, 17:54:32
Au rapport.

Je viens regarder les 3 premiers épisodes, et je suis disons moyennement convaincu. J'ai lu une partie du manga et pour ce qui concerne la fidélité au support original l'anime nous met cher.

Rien n'est respecté. L'héroïne qui a apparemment subi un relooking, yeux complètement différents, tête ovale alors qu'à l'origine cette dernière est plus ronde, pourquoi elle est brune ?
Premier épisode.. il se foute de nous ?
L'histoire est complètement chamboulée. Certains événements ne sont pas à leur place, et même si c'est l'adaptation qui veut ça, il y a intérêt que ça marche. Au moins, la réalisation est plutôt jolie.
Bref, assez sceptique pour la suite.