Y a encore des gens qui suivent par ici ?
Je suis agréablement surprise par la tournure imprévisible que prennent les choses depuis le 6ème épisode, aucune romance ne repose sur des bases solides et les relations fragiles éclatent. C'est vraiment très joli (P.A works *_*) et les mises en scène assez bien foutues pour enthousiasmer les shippings ! (La carrière, la confession au parapluie...)
Je finirai par croire que tous les Kakeru sont voués à être des dépressifs suicidaires (coucou Kakeru de Orange ~) mais je ne m'attendais vraiment pas au coup de
la schizophrénie. Les trois Kakeru autour du feu, c'était quand-même assez creepy.
Et faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi il squatte une tente et un sac de couchage dans son jardin alors que la maison est assez grande pour qu'il se cale dans l'une des pièces vides. Mais passons.
Le personnage le plus antipathique est actuellement Sacchan,
Je reste persuadée qu'elle en pince pour Touko, mais c'est un peu dégueulasse comment elle utilise Hiro comme bouche-trou d'un côté (Elle va un peu loin en le présentant en tant que son boyfriend si elle ne partage pas ses sentiments...) mais également en le manipulant pour ruiner le premier rancard de Touko et Kakeru.
Cela dit, j'espère avoir tort et qu'elle partage les sentiments de Hiro et essaye juste de protéger sa meilleure amie d'un type dont la tête ne lui revient pas. Leurs rancards où ils ne font que lire chacun de son côté sont très choupinets. (NEED UN HIRO, NEED !)
J'y vais de ma petite théorie concernant les fragments du futur,
Et si c'était en fait les émotions des gens qu'ils ressentent ? Et quand ils sont ensemble, leurs sentiments l'un pour l'autre sont assez forts pour éteindre les autres voix dans leurs têtes.
Kakeru a l'impression d'être schizophrène et de ne pas être seul dans sa tête à force de ressentir les émotions des gens. Et Touko est très sensible aux émotions de ses amis, Sacchan à l'hôpital, Yanagi qui pleure, Kakeru qui a l'impression de chuter... ou encore les corbeaux qui l'attaquent illustrant la colère de Yanagi à ce moment précis.
Enfin, on verra bien ! Pour le coup, je suis bien intriguée et attends la suite de pied ferme.
(http://37.media.tumblr.com/8eb9ebafa5dc325d60de04c3993b7439/tumblr_n9abc4oQiP1rgq5z1o1_500.gif)
Oh que oui, j'en suis !
@Leaf : En termes d'efficacité, Hyouka ne joue pas dans la même cours mais en terme expérimental, Glasslip défie les lois de la normal, ne serait-ce que par l'extrême légèreté instauré par l'ambiance. J'ai l'impression de ne pas du tout rentrer dans l'histoire, de ne pas être à fond dedans pourtant je suis scotché devant l'écran par le récit.
Le personnage de Kakeru à lui tout seul est énigmatique et fait que je me demande sans cesse qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire compte tenu de la situation, des sentiments de chacun...
Techniquement, c'est très correct mais dans la manière de mettre en scène, c'est quasiment original et hors du communs. Une anecdote pour préciser la sensation que j'ai face à cette série, c'est le visionnage du dernier épisode :
C'était lors d'une matinée (ces derniers jours), où je me suis dis que j'allais regarder l'épisode de cette semaine de ZnT, puis celui de Glasslip. Je me fais donc le premier et arrivé à l'ending, j'ai juste l'impression de n'avoir même pas commencé mon petit-dèj, qu'à peine 5 minutes se sont écoulés, mais non. Il y a bien un épisode entier qui a défilé, pourtant j'étais scotché par les événements et le rythme soutenu du récit.
Du coup, je réfléchis à ce que je pourrais en dire sur le topic, pis je me dis qu'il n'y a rien qui pourrait être vraiment utile tant la qualité de l'épisode était limpide, avec aucun détails à relever..
J'enchaîne donc avec l'autre série, pis là j'ai l'impression d'avoir passé quasiment une heure devant cet épisode tant le rythme s'avère lent et qu'il ne se passe finalement rien d’extraordinaire, rien qui me mettent sous tension, ou du moins sous pression. J'étais serein mais étonné d'avoir eu cette impression que le temps s'était allongé, alors que l'intérêt pour le récit n'en avait pas été altéré...
Bon l’anecdote était un peu longue mais imageait parfaitement mon ressenti vis-à-vis de Glasslip...
La série sort vraiment de tout ce que j'ai pu voir dans le genre et instaure une ambiance vraiment particulière. Surtout avec ce personnage de kakeru, comme je le disais plus haut, qui est pour le moins étrange :
Entre ses deux parents qui sont déjà assez spéciaux, sa chambre Et faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi il squatte une tente et un sac de couchage dans son jardin alors que la maison est assez grande pour qu'il se cale dans l'une des pièces vides. Mais passons.
=D, sa manière de réagir face aux gens qui l'entoure, à la fois très calme mais très détaché, presque insensible aux émotions, pis le détails de fin au niveau de sa psychologie est génialement étrange...
Même lorsqu'il n'est pas là, c'est lui qui ponctue le récit en étant à l'origine des actions des autres personnages. Et, pour moi, c'est de là que vient le sensation si particulière qui émane de cette série : Y'a un truc qui tourne pas rond dans cette série et ce, depuis le tout début !
@Maya : Surtout que les deux clones sortent de nul part, lorsqu'il est en plein milieu de la forêt ! xD
Pour sacchan, c'est justement ce que tu trouves dég que j'ai trouvé génial venant de cette série. Et pour moi, ton hypothèse sur ses sentiments inavoués paraissait évidente :rolleyes:, tout comme celle sur les fragments du futurs qui semble juste si l'on tient compte de la dernière scène du dernier épisode en date.
Le pourquoi précis qui me rend si perplexe vis-à-vis de Glasslip, c'est ça :
L'ambiguïté, c'est l'ingrédient secret de Glasslip : Les sentiments ne sont pas cachés durant une décennie, au contraire, chacun est très transparent et déballe bien vite ce qu'il a dans le coeur. Et pourtant, et pourtant la situation qui unit les personnages deux par deux, après que la vérité ait éclaté au grand jour, devient sacrément floue, plus qu’ambiguë !
Dommage que ce ne soit pas sur une vingtaine d'épisodes car cet anime aurait pu laissé une véritable empreinte...
je ne comprend trop kakeru, il se met en "couple" avec Touko mais ne montre aucun sentiment, comme si il ne l'aime pas réellement et quand il fait sa déclaration (on va dire), cela me trouble fortement et Sacchan m'a choqué par rapport à Hiro, je le plains , lui qui fessait de son mieux :(
petit plus pour l'opening et l'ending, que j'aime beaucoup ^^
Après visionnage de l'épisode 7, c'est officiel, je déteste Sachi. Le personnage m'était déjà peu sympathique dès le départ, mais il atteint ici le summum.
Le pire, c'est que je pense qu'elle va mourrir. M'enfin, on sait jamais...
J'ai bien fait d'attendre que pratiquement tous les épisodes soient sortis avant de me lancer, sinon j'aurai décroché en cours de route. L'anime est loin de renouveler le genre, et il n'a certainement pas inventer l'eau chaude, mais il se laisse suivre. Avec un peu de mal. On dit merci à la mise en scène et à la réalisation, car sinon le scénar est tout ce qu'il y a de plus "posé-doucement pépère tu vas te fouler une cheville". Y a clairement des dialogues voir des scènes qui ne servent absolument à rien Tôko qui "voit" la vitrine de la boutique familiale explosée, entre, puis finalement balance à sa mère "Non... Rien..." alors qu'elle a même pas dépassé le seuil d'entrée. Plus inutile tu meurs.
Enfin, plus j'y réfléchis, plus je me rends qu'il ne se passe rien. Pas de rebondissements, pas d'évènements notables, pas d'obstacles, rien. Tari Tari, du même studio, était encore plus dans ce style slice of life, sans une once de fantastique, et pourtant il y avait des enjeux. Là... je cherche encore. Ou alors c'est très mal expliqué et j'ai loupé le coche.
Pas exemple la déclaration de Sachi n'a absolument aucun impact. Puis j'adore le politiquement correct "non mais j'aime aussi Hiro en plus de Tôko". La fameuse Tôko qui ne semble pas savoir que l'homosexualité est une chose possible en ce monde. Abrutie. Retourne étudier tes cours d'éducation sexuelle, tu en ressortiras grandis.
On va dire que les relations entre les personnages ça va, ça avance pas trop mal, surtout rapporté à la longueur de la série. Mais encore faut-il s'attacher aux personnages, et là, ça devient un peu plus compliqué pour le "couple" principal. J'ai même pas envie de parler d'eux. A moins que dans un sursaut on leur découvre du charisme, c'est mort. Le reste du casting me botte plus (Yanagi powwweeeer !!) et heureusement, même s'il est composé de stéréotypes. Quant au fameux "pouvoir", il m'a fait halluciné pendant une bonne partie de l'épisode 12 jusqu'à ce que je fasse la connexion neuronale. Mais il fait un peu décoration, faut bien l'avouer. A part être l'élément déclencheur (dissolution du groupe et formation du couple), il ne sert à rien jusqu'à cet épisode 12, qui permet d'éclairer sa fonction
donner une illustration visuelle et sonore aux émotions des gens. Youhou. Grâce à ça et son (bon) emploi dans l'épisode 12, j'ai compris à quel point Kakeru était seul. La révélation de fou. Il y avait vraiment besoin d'un pouvoir pour faire transmettre le message ?
Bref, pas tellement emballé par le dernier né de PA Works. Je lui préfère grandement Tari Tari ou même Nagi, malgré tous ses défauts. A la fin de ma session d'épisodes, je n'avais qu'une envie : dormir. Heureusement que la mise en scène est intelligente et constante, c'est vraiment l’intérêt principal de la série. Ah, et aussi :
Putain que c'est beau.