Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 05 octobre 2014, 23:35:30

Titre: Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 05 octobre 2014, 23:35:30
(http://www.anime-kun.net/animes/anim_img/shingeki-no-bahamut-genesis-4874-882.jpg)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-shingeki-no-bahamut-genesis-4874.html)
Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Shingeki no Bahamut: Genesis
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : Mappa
Réalisation : Satô Keiichi
Site officiel : http://shingekinobahamut-genesis.jp/
Saison : Automne 2014
Tags : action - combat - magie - fantasy - fantastique - computer graphics - magicien - adaptation d'un jeu vidéo - guerrier - chevalier

Synopsis:
Favaro Leone est un chasseur de prime pervers et déloyal, se fait poursuivre pas Kaisar un autre chasseur de prime qui semble avoir un différent entre les deux, mais Favaro fini toujours par s'enfuir.  Un soir, Favaro va rencontré une jeune femme qui veut lui demander le chemin pour aller à Helheim, mais cette femme est très mystérieuse et possède un grand pouvoir dangereux.
Source: moi

Mon Avis: On nous lance dans le vif du sujet assez vite, mais j'aime bien l'animation et il y a quand même pas mal d'action et cela reste un bon divertissement. La musique reste quand même très bien. J'ai hâte d'en attendre plus parce que cela risque d'être assez épique comme musique. Ça me fait penser à la scène du passé quand la fille a le pouvoir du dragon en elle. On va voir où cela va nous mener. Si je vois un de mec qui a été pour l'anime sur Karas, c'est sur que j'allais suivre. 
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 06 octobre 2014, 02:29:59
J'attends de voir 2-3 épisodes pour me faire un avis définitif mais pour l'instant c'est vraiment sympathique et plein de promesses:
Ça bouge bien, un chara-design qui change un peu, pas de censure, une bande son qui semble pas mal, des décors médiévaux assez travaillés. Et une histoire de fantasy qui s'annonce classique mais qui peut néanmoins être efficace. Le seul défaut que j'ai vu restait le montage un peu maladroit, donc pour l'instant cette série remporte mes premiers suffrages.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Deluxe Fan le 06 octobre 2014, 03:31:16
Épisode 1 : ça sent la qualité de ce côté-ci.

Pilote très engageant, en particulier en ce qui concerne l'animation et la direction artistique - ça commence à être une habitude chez Mappa, et on va pas s'en plaindre. Le récit semble promettre le road-trip aventureux que la japanime se refusait de nous offrir depuis des années ; si la série s'en donne les moyens et ne se contente pas d'être une pub de douze épisodes pour un obscur jeu de cartes, ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 06 octobre 2014, 15:58:13
Vos quelques retours me "soulagent" (un peu) !  8)
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Isindu le 07 octobre 2014, 00:33:31
Citer
La musique reste quand même très bien. J'ai hâte d'en attendre plus parce que cela risque d'être assez épique comme musique.
Quand même ?

En écoutant cet épisode je me suis tout de suite dit
Citer
Sawano peut aller se recoucher !

Ces premiers avis me paraissent bien timorés.

Se faire un avis définitif après 2-3 épisodes ? Pourquoi ? Parce que toute l'équipe a peut-être été assassinée juste après le bouclage du premier épisode ?

Des animes, on en voit depuis un bout de temps, des surprises positives après un pilote timide, on en voit. Par contre lorsqu'un anime ne se cache pas, des mauvaises surprises, non ! Une série peut se faire attendre après une superbe bande-annonce et un pitch qui déchire, mais un pilote, ça ne ment pas.


Le moment que j'apprécie le plus ?

La rencontre avec Bacchus.

Et c'est parce qu'il ne faut en choisir qu'un seul, car il y en a toute une tripotée de scènes délicieuse, la scène dantesque étant plutôt pas mal dans le genre.


Mais pour l'instant on ne peut que faire court, et ne conclure que sur une chose, REGARDEZ-LE, et n'essayez pas de le voir en 720p, n'insultez personne svp.
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 07 octobre 2014, 00:47:42
Par contre lorsqu'un anime ne se cache pas, des mauvaises surprises, non ! Une série peut se faire attendre après une superbe bande-annonce et un pitch qui déchire, mais un pilote, ça ne ment pas.
Wizard barristers, quelqu'un ? Bon je vais essayer de pas porter la poisse à celui-ci.
Titre: Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Isindu le 07 octobre 2014, 01:02:13
Wizard barristers, quelqu'un ? Bon je vais essayer de pas porter la poisse à celui-ci.
Ah, il y avait un deuxième épisode à Wizard barristers ?

Je ne m'en suis même pas rendu compte.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Avendil le 07 octobre 2014, 06:16:21
Vraiment fort sympathique. Pour l'instant le pilote qui m'a le plus plu avec celui de Fate. L'ost est vraiment sympa, les combats sont fluides et la mise en scène bien intéressantes

Cliquez pour afficher/cacher

Deux combattants qui m'on l'air aussi intéressants que prometteurs, et un personnage féminin qui inspire le respect (et n'est pas un sac de fan-service ambulant, ça change pour le mieux).

Du coup, vraiment à suivre.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Bryynlol le 07 octobre 2014, 12:36:17
C'est ce que je me suis dis sur le coup, "ah tiens, des bons personnages =o". Y'a de quoi faire un truc pas dégueu, surtout qu'ils ont l'air d'avoir les moyens (niveau budget) pour une fois.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: GTZ le 07 octobre 2014, 21:17:12
Mais ça a l'air d'être ultime !

M'en vais mater ça direct  !

Et Wizard Barrister non ça compte, ça sentait un peu le purin, malgré les belles couleurs. Cécile et le crapaud suffisait à annoncer la suite.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Leaf le 08 octobre 2014, 12:06:42
Bah plutôt très content de ce premier épisode.

Dynamique, diablement bien animé, au charadesign sympathique, on nous présente une histoire certes sur le papier moins intéressante que Garo (du même studio), mais qui semble se prêter parfaitement à un divertissement de qualité.

Il faut également souligner la musique, qui même si un peu trop réutilisée parfois, possède un charme non négligeable.

Un excellent début pour ce qui pourrait être un des meilleurs divertissements de cet automne !

Je regrette juste que Garo ne bénéficie pas du même budget. :'(
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 08 octobre 2014, 23:29:23
Episode 1 : j'ai été enthousiasmé par ce premier épisode. Tout a été dit avant moi. L'introduction était fulgurante... La musique m'a plu, notamment le morceau passé en guise d'opening (un zest de western dedans); et le chara-design inhabituel me fait plaisir lui aussi. Pour le reste je ne peux que me réjouir surtout quand ça me parle de chasseurs de primes, de démons etc..

Bref, je croise les doigts très fort pour la suite !
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Zankaze le 09 octobre 2014, 22:03:27
Mais c'est que ça a l'air cool. C'est classique, mais les persos sont marrant et c'est beau. Et c'est bien animé, très bien animé. Allez, soyons fous, je suis.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 11 octobre 2014, 02:35:19
(http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20120510103940/invasorzim/es/images/8/88/Mother-of-god-template.jpg)


Bien que confiant en la capacité de l'anime à me divertir, je m'attendais pourtant pas, après une intro explosive plutôt bordélique dans sa mise en scène j'trouve, à un épisode aussi dynamique, à un MC aussi cool et marrant (mais pas vraiment complexe ou original, en dehors du fait qu'c'est un roux à la coupe Afro :ph34r:, n'empêche) et à une jeune femme aussi "badass"* !!!
Je reste tout de même sceptique quant à la profondeur du scénar', ce dernier étant pour l'moment assez léger...
M'enfin, un seul épisode n'est de toute façon pas suffisant pour être fixé là-dessus ! :P

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, j'rejoins donc la majorité du topic sur le fait qu'on a là un "divertissement" prometteur !  =D
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Yuki Usagi le 11 octobre 2014, 18:13:04
Je n'avais pas spécialement l'intention de regarder cette série, mais après tous vos retours positifs, je suis quand mêle allé jeter un oeil au pilote. Et il faut dire ce qu'il en est : woah. Ça claque.
En fait, entre le style musical aux sonorité hispaniques, le chara-design qui sort un peu du lot, l'animation du tonnerre et le soin apporté à la narration, j'ai eu plus l'impression de me retrouver devant l'intro d'un film que d'une série.

J'ai bien l'intention de suivre avec et épisode très prometteur. Si jamais la série devait se révéler un pétard mouillé, je serais très, très déçue.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Leaf le 11 octobre 2014, 18:16:30
Mais non, MAPPA ne peut pas nous décevoir !

*espère dans son coin*
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 11 octobre 2014, 18:59:33
Mais non, MAPPA ne peut pas nous décevoir !

*espère dans son coin*
*Fait sa voix vicieuse*
Peut être que siiiiii...HéHéHé...
:wacko:
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 13 octobre 2014, 17:02:39
Épisode 2:

Je suis tout à fait satisfait de ce show. Si ça continue, ça va être mon show de la saison. l'opening est très metal et l'ending très beau.  Cet ost d'enfer, je l'adore.  Au final, Amira a une personnalité très amical. De nouveau enjeu pour les prochains épisodes. Il y a plus de personnage et ce Favaro, ce personnage est très travaillé. On peut dire que c'est un personnage que j'aime voir, mais c'est aussi le genre de personnage que j'aime bien détesté avec ce qu'il a fait dans ce deuxième épisode..

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a quelque scène drôle. Je vais suivre avec plus qu'intérêt cette série.

Et cet ost, elle devrait être la meilleur de la saison avec celle de Yona.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 13 octobre 2014, 20:29:24
Bon, je vais faire court: après ce second épisode, c'est confirmé, j'en suis jusqu'à la fin de la série.

La question qui se pose, c'est comment un obscur jeu de carte permet d'arriver à un anime qui promet du divertissement de qualité...
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 13 octobre 2014, 20:39:23
Bon, je vais faire court: après ce second épisode, c'est confirmé, j'en suis jusqu'à la fin de la série.

La question qui se pose, c'est comment un obscur jeu de carte permet d'arriver à un anime qui promet du divertissement de qualité...

Est-il vraiment si obscure au Japon? Je pense pas. Je regarde des épisodes en live streaming dre temps en temps et les publicités de ce genre, on en voit à la tonne. Je parle bien de jeu de carte. D'ailleurs, ils font une pub sur le jeu carte, j'ai attendu dire que l’anime serait sur 13 épisodes.

On voit aussi que l'équipe de l'anime s'amuse bien surtout quand on voit les différents costumes qu'Amira portent durant  de court instant. Elle était plutôt très belle dans celui-là:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Deluxe Fan le 13 octobre 2014, 21:00:08
La question qui se pose, c'est comment un obscur jeu de carte permet d'arriver à un anime qui promet du divertissement de qualité...
Il m'est avis que le jeu de cartes est juste une licence, et qu'en dehors de ça le studio a eu carte blanche pour raconter ce qu'il voulait. D'autant que Keiichi Satô est un réalisateur qui a la cote auprès du grand public japonais (Karas, Tiger & Bunny), c'est pas le genre de mec à aller chercher des produits de niches pour faire de l'anime de niche.

Pour comparer, imagine une série dans l'univers de Magic The Gathering. C’est qu'un jeu de cartes, mais les possibilités sont infinies.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Trachifab le 14 octobre 2014, 15:15:54
Citer
Pour comparer, imagine une série dans l'univers de Magic The Gathering. C’est qu'un jeu de cartes, mais les possibilités sont infinies.

Mon royaume pour voir un jour ça !

Citer
Est-il vraiment si obscure au Japon? Je pense pas. Je regarde des épisodes en live streaming dre temps en temps et les publicités de ce genre, on en voit à la tonne. Je parle bien de jeu de carte. D'ailleurs, ils font une pub sur le jeu carte, j'ai attendu dire que l’anime serait sur 13 épisodes.

Il y a même des pubs TV (assez ringardes mais bon...) qui passent, donc ça doit en effet être plutôt populaire.

Episode 2 :

Assez taré comment j'en attendais pas spécialement grand chose de cette adaptation, mais après tout, le jeu ratisse tellement large qu'il n'y a que l'embarras du choix.
Réalisation sacrément chouette et personnages sympathique : pour l'instant c'est bien lancé pour être LA grosse bonne surprise de cette saison.

En revanche je m'attends pas à un scénario de dingue, voir de grosses ficelles scénaristiques, mais après tout, si ça permet d'avoir un road-trip epic-fantasy de qualité, je dis oui.

Tant que la série maintiens les thèmes et les limites qu'elle s'impose sans sortir des trucs de nulle part et n'importe comment, ça sera banco.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Masterv le 14 octobre 2014, 17:45:46
Bon y'a pas à dire les musiques sont absolument géniales ! Avec tout les mystères dès le deuxième épisode ,des personnages intéressants et une animation vraiment très sympa je vois pas comment l'anime pourrait faire un flop ! Si il continue sur cette lancée (et on l’espère tous) il peut facilement décrocher une place dans mon top 10 !
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 15 octobre 2014, 01:57:12
Bon, je vais faire court: après ce second épisode, c'est confirmé, j'en suis jusqu'à la fin de la série.
Moi aussi ! =D

Eh ben, ce cher Favaro est finalement l'anti-héros* que je l'escomptais dès le premier épisode, tandis qu'Amira semble bien loin de la jeune fille assez inexpressive d'avant !
L'intrigue quant à elle continue d'avancer malgré les moments légers gorgé d'humour (bienvenue :))...
Cliquez pour afficher/cacher
Tant mieux quoi !

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis l'opening est...
Ça re-re-reste...C'-c'est...
*Se calme*

Donc, j'essaye de dire que ce générique est tout simplement...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Trachifab le 15 octobre 2014, 14:50:18

On voit aussi que l'équipe de l'anime s'amuse bien surtout quand on voit les différents costumes qu'Amira portent durant  de court instant. Elle était plutôt très belle dans celui-là:

Cliquez pour afficher/cacher

Tiens en parlant de ça, ils ont pas eu à chercher l'inspiration bien loin :

Cliquez pour afficher/cacher

et tant mieux tant que c'est bon  :ph34r:.
Titre: Re : Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Alice Devil le 15 octobre 2014, 15:10:59
Tiens en parlant de ça, ils ont pas eu à chercher l'inspiration bien loin :

Cliquez pour afficher/cacher


D'un autre côté, en tant que joueuse de Rage of Bahamut, ce serait dommage qu'il n'utilise pas les designs des divers cartes: à l'heure où nous en sommes, l'archive répertoriant chaque carte existante en est à 7 400. Ils ont donc un excellent répertoire de formes venant de divers artistes parfois très différents dans lequel ils peuvent piocher allègrement sans que ce dernier s'épuise. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que bientôt arrive de nouvelles cartes issus directement de la série.

Tout ça pour dire que je n'en reviens toujours pas de la manière dont il nous délivre un bon anime juste à partir d'un jeu de carte à collectionner....je ne vais pas m'en plaindre  :D
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 15 octobre 2014, 17:27:42
Episode 2 : je m'extasie, tu t'extasies, il s'extasie, nous nous extasions, vous vous extasiez, ils s'extasient
Je sais pas trop quoi dire à part ça moua. :-[

[...]woah. Ça claque. En fait, entre le style musical aux sonorité hispaniques, le chara-design qui sort un peu du lot, l'animation du tonnerre et le soin apporté à la narration, j'ai eu plus l'impression de me retrouver devant l'intro d'un film que d'une série.
Ah Yuki ça fait plaisir :3 ! Sinon + 1 c'est tout à fait ça que je ressens et d'ailleurs ça fait deux fois que j'ai cette impression de m'installer devant un film. De plus j'ai mon cosmos qui s'intensifie tellement qu'il est prêt à exploser. Bah si j'en suis là c'est à force de sniffer d'aspirer toutes ces délicieuses vibes de cape et d'épée, de fantasy, de magie, de mercenaires,  de démons et autres streumons sanguinaires... **long soupir**

Épisode 2:

Je suis tout à fait satisfait de ce show. Si ça continue, ça va être mon show de la saison. l'opening est très metal et l'ending très beau.  Cet ost d'enfer, je l'adore.  Au final, Amira a une personnalité très amical. De nouveau enjeu pour les prochains épisodes. Il y a plus de personnage et ce Favaro, ce personnage est très travaillé. On peut dire que c'est un personnage que j'aime voir, mais c'est aussi le genre de personnage que j'aime bien détesté avec ce qu'il a fait dans ce deuxième épisode..

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a quelque scène drôle. Je vais suivre avec plus qu'intérêt cette série.

Et cet ost, elle devrait être la meilleur de la saison avec celle de Yona.
Ca c'est du show !! Je n'ai rien d'autre à ajouter vu que ton post résume toutes mes impressions, de ce bâ***d de Favaro jusqu'à l'idée que tu te fais de l'ost.

Cependant pour Amira (:3) je me demande un p'tit truc :
Cliquez pour afficher/cacher


[...]

En revanche je m'attends pas à un scénario de dingue, voir de grosses ficelles scénaristiques, mais après tout, si ça permet d'avoir un road-trip epic-fantasy de qualité, je dis oui.

Tant que la série maintiens les thèmes et les limites qu'elle s'impose sans sortir des trucs de nulle part et n'importe comment, ça sera banco.
Bien dit ! J'espère toujours un super scenar' mais je n'ai rien contre l'idée d'avoir un Road-Trip epic fantasy; d'ailleurs c'est aussi ce que j'ai pensé dés la premiere fois en découvrant le trailer. Nous verrons bien mais pour l'instant je ressens le goût de du vrai, celui de l'aventure en barre. Bref !

Je jouis, tu jouis, il jouit, nous jouissons, vous jouissez, ils jouissent ~

To be continued...
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Knyke le 15 octobre 2014, 22:16:27
Anime de la saison? Bon y'a Kiseiju et FSN, vraiment de gros anime cette saison c'est cool.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: PatientZero le 16 octobre 2014, 01:37:23
Excellent ep 2, rien qu'au début en voyant
Cliquez pour afficher/cacher
j'ai eu une sensation de ravissement qui ne m'a plus quitté de l'épisode.

J'apprécie beaucoup la méthode de narration utilisée jusqu'ici, à savoir la priorité donnée au développement des personnages, permettant ainsi de ressentir de l'empathie pour eux et donc du plaisir à suivre leurs aventures.

On a pu voir un personnage d'Amira délectable, à la fois démon surpuissant, sans pitié et jeune fille pleine de vie, tellement craquante à ignorer des choses simples pour les humains comme monter à cheval, danser ou boire de l'alcool.

Favaro quand à lui s'affirme également comme un personnage attachant, à la fois voyou sans pitié et bandit au grand coeur, c'est remarquable d'avoir créé de tels personnages en partant d'un simple jeu de cartes.

Si on fait un rapide bilan ça donne personnages charismatiques + animation qui déchire + chara-design original + OST du tonnerre, forcement je valide le label seal of quality pour cet anime.

Anime de la saison avec Kiseiju.

Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Leaf le 16 octobre 2014, 07:35:14
C'est décidé. J'adore Favaro. Quel salaud celui-là ! La classe, quoi ! 8)

Puis l'animation était franchement superbe sur certaines scènes. Vraiment du très très bon. Et le scénario m'intrigue.

Juste au tout début de l'épisode 2, la scène où on a des chevaux en 3D qui d'un seul coup passent en 2D m'a fait bizarre. C'était pas forcément très bien géré. Mais globalement, rien de plus à redire.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: ShiroiRyu le 16 octobre 2014, 09:50:57
Le jeu est en Français d'ailleurs chez nous ?
Ou en anglais ? Enfin sorti chez nous ?
Sinon, épisode 2 vu ... Et j'aime la demoiselle ...
Et pas que son physique.  :ph34r:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 16 octobre 2014, 11:50:45
D'un autre côté, en tant que joueuse de Rage of Bahamut, ce serait dommage qu'il n'utilise pas les designs des divers cartes: à l'heure où nous en sommes, l'archive répertoriant chaque carte existante en est à 7 400. Ils ont donc un excellent répertoire de formes venant de divers artistes parfois très différents dans lequel ils peuvent piocher allègrement sans que ce dernier s'épuise. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que bientôt arrive de nouvelles cartes issus directement de la série.

Tout ça pour dire que je n'en reviens toujours pas de la manière dont il nous délivre un bon anime juste à partir d'un jeu de carte à collectionner....je ne vais pas m'en plaindre  :D

On a même une illustration à chaque fin d'épisode pour ne pas déplaire. Celle de l'épisode 2 est carrément bien foutu. Est-ce que tu peux nous en dire plus? On est assez curieux et intéressé par ce jeu. Normal vu que l'anime est très bien pour l'instant.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Alice Devil le 16 octobre 2014, 13:34:33
On a même une illustration à chaque fin d'épisode pour ne pas déplaire. Celle de l'épisode 2 est carrément bien foutu. Est-ce que tu peux nous en dire plus? On est assez curieux et intéressé par ce jeu. Normal vu que l'anime est très bien pour l'instant.

Je vais essayer de créer un topic, c'est trop long à expliquer sinon.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Afloplouf le 16 octobre 2014, 14:00:25
L'heroic fantasy d'inspiration européenne, ça me branche pas souvent en japanime. Alors là adapté d'un jeu de cartes, ça me tentait encore moins. De plus, mis en avant par Rydiss avec qui (sans rancune :wacko:) je me trouve pas souvent raccord, je l'avais soigneusement mis de côté. Mais poussé par les bon retour général, je me suis laissé convaincre.

Au début, ça commence mal avec une 3D dégueulasse qui ne met pas vraiment l'eau à la bouche, plutôt les mors aux dents. C'est d'autant plus dommage que le reste de la technique est excellente. La DA ne fait pas montre d'originalité mais elle est très détaillée. L'animation est franchement belle et gros plus pour le chara-design qui est foutrement réussi. La musique est particulièrement bien trouvée mais le coup de cœur va à l'opening. Très pêchu, il va à contre-courant de ce qu'on attendrait, ce qui le valorise encore plus.

Au niveau de l'histoire je suis plus réservé. Déjà, pour une série annoncée pour l'instant en 12 épisodes, j'ai l'impression que l'univers est à la fois terriblement classique et horriblement compliqué. Bon point cependant, le rythme est très enlevé donc on ne s'interdit pas de croire qu'ils sauront retomber sur leurs pattes. Le trio de personnages est génial et la série n'oublie pas d'être drôle.

Bref, les préjugés sont rangés soigneusement et la série part sur de très bonnes bases, même s'ils restent de gros écueils (ou en tout cas des inquiétudes) pour que je m'emballe pour ce qui s'annonce malgré tout comme un divertissement solide.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Avendil le 16 octobre 2014, 14:17:56
Citer
L'heroic fantasy d'inspiration européenne

Citer
j'ai l'impression que l'univers est à la fois terriblement classique et horriblement compliqué.

Ça va souvent de paire d'ailleurs ;)
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 16 octobre 2014, 14:33:56
De plus, mis en avant par Rydiss avec qui (sans rancune :wacko:) je me trouve pas souvent raccord, je l'avais soigneusement mis de côté. Mais poussé par les bon retour général, je me suis laissé convaincre.



Tu veux parler de Garo, hein? Parce que bon, elle n'a pas trop répondu sur  Bahamut.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Rydiss le 16 octobre 2014, 14:56:31
Il parle de la répartition des sorties saisonnières pour les articles de présentation. Lui est un romance-boy pur-jus, moi j'suis plus dans la tendance action-girl :ph34r:. Du coup c'est pratique, y a pas trop de disputes pour savoir qui fera quoi. Quoique, on a une compatibilité de 57,6% mon gars, tout espoir n'est pas perdu =D.

Ah et j'attends de voir le deuxième épisode avant de donner mon avis, mais en résumé pour l'instant je kiffe grave.
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Afloplouf le 16 octobre 2014, 15:33:26
Ça va souvent de paire d'ailleurs ;)
Ben justement non. Pas en littérature en tout cas. Le Trône de fer, La Trilogie de l'Empire, Fils-des-brumes, L'Assassin Royal, etc. Le genre a su se ressourcer mais à croire que ces titres n'ont pas encore débarqués au Japon.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: allbrice le 18 octobre 2014, 19:40:31
Bahamut #01: C'est survolté et les personnages endiablés zigzaguent sur un rythme effréné qui peut en rebuter plus d'un. Pourtant, le résultat est remarquable en sortie même si je ne suis pas pleinement convaincu.

Je m'avance un peu, mais le champ libre - à priori - laissé par la production au staff technique témoigne une fois encore la créativité de ce média. Et c'est en cela que je trouve la série brillante quand on sait que le matériau de base est un jeu de cartes.

Au premier abord, Favaro est un personnage surexcité et j'ai très souvent du mal à adhérer à ce type de profils et c'est la cas ici. Aussi, j'émets quelques réserves sur la narration et sa cadence déchainée afin de voir sous quelle couleur l'histoire trouvera mon approbation.
De toute manière, cette mise en bouche hybride entre Fantaisie japonaise et Western ne pourrait laisser indifférent.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 20 octobre 2014, 17:08:04
Épisode 3:

C'était du très encore une fois. On en apprend un peu plus sur Amira et sur Kaiser.  On a même un nouveau personnage. Maintenant, on peut très bien voir les enjeux de l'histoire. Sinon, j'ai bien aimé le moment de Favaro et de Baccus quand il lui apprend qu'il est maintenant rechercher. =D J'espère que notre Baccus va jouer un plus grand rôle. On le voit en action  dans un des trailer.

Cliquez pour afficher/cacher

On sais égalment pourquoi:
Cliquez pour afficher/cacher



Sinon Alice, les illustrations qu'on voit à la fin des épisode, ça risque d'être ça les carte  pour le jeu.  Si c'est bien cela, je sais qu'est-ce qu'on va avoir pour les deux prochaines.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Isindu le 20 octobre 2014, 21:25:19
C'est dans cet épisode plus que dans les précédents que j'apprécie le son de cette série.

Les deux génériques sont toujours aussi géniaux. La qualité des bruitages est très bonne, ce qui permet d'éviter l'omniprésence de musiques de fond qui est d'habitude une généralité dans les animes. Cela donne un effet très bizarre lorsqu'on est habitué à la japanim, ces silences nous captivent bien plus que ne le font ces musiques épiques. Et cette musique de fond lorsqu'elle apparait est tout bonnement excellente.


L'univers étoffé encore un peu plus avec cet épisode 3 me fait penser en fait à la Chronique de Lune Noire (dont le tome 16 sort cette semaine :D). On a une diversité incroyable qui coexiste à la manière européenne, chacun a un niveau bien différent l'un de l'autre, et pourtant tout le monde se taille une bavette. On est bien loin des dieux et démons japonais soient bien distants, soit d'une familiarité déconcertante. Cet épisode titré Fog of Nebelville confirme bien l'appréciation du germanique de cette série, a un scénario assez classique. J'y vois de bons points communs avec le tome 3 de la BD de Froideval citée plus haut, mais ce ne sont que des coïncidences. :)


Concernant l'histoire, toutes ces absurdités, ces personnages qui font n'importe quoi, d'habitude tout le monde crierait au scandale, dénoncerait le ridicule des réactions. Mais la présentation est celle du récit mythologique, celui où on ne pose pas de question, car la destinée transparait dans chaque décision, tout comme les Chroniques de la Lune Noire ne sont qu'une mise en images de quelques parties de Dungeons & Dragons. Toutes ces manipulations ou limitations sont particulièrement succulentes :
Cliquez pour afficher/cacher
Tout cela ne me gène pas, autre grande référence de fantasy, ça me fait plutôt penser à du David Eddings, la Belgariade et autres petits bijoux.


Au fait, ne trouvez-vous surprenant qu'un anime ne profite pas du statut de pucelle de notre Jeanne nationale ?
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: GTZ le 21 octobre 2014, 13:34:55


Concernant l'histoire, toutes ces absurdités, ces personnages qui font n'importe quoi, d'habitude tout le monde crierait au scandale, dénoncerait le ridicule des réactions. Mais la présentation est celle du récit mythologique, celui où on ne pose pas de question, car la destinée transparait dans chaque décision, tout comme les Chroniques de la Lune Noire ne sont qu'une mise en images de quelques parties de Dungeons & Dragons. Toutes ces manipulations ou limitations sont particulièrement succulentes :

Au fait, ne trouvez-vous surprenant qu'un anime ne profite pas du statut de pucelle de notre Jeanne nationale ?

Justement ces absurdités m'ont tué mon plaisir. Avec ces trois épisodes je sais que je regarde un navet et donc je m'attend a rien d'autre qu'à être divertit par de beau combat et de belle explosion. Ca flaire la loutrerie à plein nez ça va pas voler haut. De plus l'aspect pour fujoshi m'attire pas au max et me fait lire certain fil de trame qui vont par la suite me taper sur le systeme (le brun quoi, je sens que son inutilité relative va me fatiguer).

Quand au BG, rien de bien fou, a voir si on a le profil, monstre par épisode, ce qui donnerait une tatanne gratuite, sous fond de road trip.

En tout cas ça a de la gueule, ca on ne peut le nier. Ca sait faire bouger les persos et les bastons sont bien sympa. L'héroine est mignonne bien que ridiculement accoutré (sa coupe, sa tenue, presque de la faute de gout), pareil on voit un peu le publique cible.

Pour Jeanne d'Arc, ça m'a fait bizarre de la voir débarqué, mais why not. On la voit pas si souvent en fiction, en anime ça peut être intéressant. Ils ont aucun complexe les japonais, ça peut être fun.

Mais je trouve bien cavalier, d'y associer les chronique de la lune noir. Bien que c'est vrai, le début de La lune noire est très léger aussi. Mauvaise langue que je suis.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Trachifab le 21 octobre 2014, 13:42:53
Je pense malheureusement qu'en 12 (?) épisodes ça risque de faire un peu court pour développer l'univers, dont finalement on ne sais quasiment rien (à part les dieux/démons/humains et la garde d'Orléans). Mais quid des contrées, royaumes, factions, figures emblématique toussa ? Ok c'est peut être pas le propos et gourmand mais sur ce format on peut facilement glisser d'une aventure épique à un divertissement juste sympathique à suivre, et un peu creux dans le fond.

Je dis ça, mais l'anime n'avait pas plus de prétentions finalement.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 21 octobre 2014, 14:36:18
Je pense malheureusement qu'en 12 (?) épisodes ça risque de faire un peu court pour développer l'univers, dont finalement on ne sais quasiment rien (à part les dieux/démons/humains et la garde d'Orléans). Mais quid des contrées, royaumes, factions, figures emblématique toussa ? Ok c'est peut être pas le propos et gourmand mais sur ce format on peut facilement glisser d'une aventure épique à un divertissement juste sympathique à suivre, et un peu creux dans le fond.

Je dis ça, mais l'anime n'avait pas plus de prétentions finalement.
S'ajoute à cela le fait que le scénar' est très pertinemment inventé de toute pièce (celui du jeu de cartes d'origine étant bien trop simpliste, voir "transparent", en effet...) !
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 21 octobre 2014, 17:09:55
S'ajoute à cela le fait que le scénar' est très pertinemment inventé de toute pièce (celui du jeu de cartes d'origine étant bien trop simpliste, voir "transparent", en effet...) !

Il y a pas de scénario, tu veux dire. Tu bats des ennemies et c'est tout. C'est très bien ce qu'ils font à partir que de carte. 
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 21 octobre 2014, 18:26:49
Il y a pas de scénario, tu veux dire. Tu bats des ennemies et c'est tout. C'est très bien ce qu'ils font à partir que de carte. 
D'où le mot "transparent" dans mon comm'...C'est pas suffisant ou même assez explicite ? Ouais, j'l'avoue...u_u
En fait, pour être franc, je me suis référé (sans le sous-entendre) à ce qu'avait écrit initialement Alice Devil dans le topic dédié au fameux jeux de cartes d'origine en guise de présentation générale (cf la partie sur "les modes de jeu") (http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,5873.0.html)...
C'est même une appli que que t'as kiffé on dirait ! :P
Sinon, ouais y en a pas vraiment au final ! ^^'
Titre: Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Isindu le 21 octobre 2014, 19:57:18
Mais je trouve bien cavalier, d'y associer les chronique de la lune noir. Bien que c'est vrai, le début de La lune noire est très léger aussi. Mauvaise langue que je suis.
Pour une série qui traine en longueur, et dont le dessinateur quitte la série à l'épisode 5 / 16 (en cours), c'est prétendre ignorer le début qui est plutôt cavalier.  :wacko:



Il y a bien un monstre par épisode si on le cherche, mais vraiment ce n'est pas une série que je décrirai sous cet angle. Même ce troisième épisode qui est celui où on peut dire qu'on voit le plus le monstre de la semaine n'est pas particulièrement centré autour de celui-ci. Le monstre de la semaine, c'est juste une occasion de voir Bacchus qu'autre chose :D


Citer
Justement ces absurdités m'ont tué mon plaisir. Avec ces trois épisodes je sais que je regarde un navet et donc je m'attend a rien d'autre qu'à être divertit par de beau combat et de belle explosion. Ca flaire la loutrerie à plein nez ça va pas voler haut. De plus l'aspect pour fujoshi m'attire pas au max et me fait lire certain fil de trame qui vont par la suite me taper sur le systeme (le brun quoi, je sens que son inutilité relative va me fatiguer).

Quand au BG, rien de bien fou, a voir si on a le profil, monstre par épisode, ce qui donnerait une tatanne gratuite, sous fond de road trip.
Je flaire le besoin d'avoir dans une série une histoire racontée, dans lequel chaque élément du décor ou qui en sort soit un élément du puzzle de l'histoire complète. Pas d'éléments sans utilité, mais un récit.

Or je trouve l'allusion au road trip très bonne, car elle montre qu'il faut d'abord chercher l'intérêt dans l'ambiance. Et le brun, Kaisar, a du coup beaucoup plus d'intérêt que s'il fallait l'intégrer dans une histoire.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: ShiroiRyu le 21 octobre 2014, 22:09:03
Episode 3 : Hmm ...  J'ai bien aimé la fin ...
Ca reste classique mais bien mis en scène.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 21 octobre 2014, 22:21:50
Episode 3 : Hmm ...  J'ai bien aimé la fin ...
Ca reste classique mais bien mis en scène.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
D'où le mot "transparent" dans mon comm'...C'est pas suffisant ou même assez explicite ? Ouais, j'l'avoue...u_u
En fait, pour être franc, je me suis référé (sans le sous-entendre) à ce qu'avait écrit initialement Alice Devil dans le topic dédié au fameux jeux de cartes d'origine en guise de présentation générale (cf la partie sur "les modes de jeu") (http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,5873.0.html)...
C'est même une appli que que t'as kiffé on dirait ! :P
Sinon, ouais y en a pas vraiment au final ! ^^'

J'avais compris, mais oui j'aime bien et c'est sympa. Il y a de belle carte en tout cas.  :rolleyes:
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: ShiroiRyu le 21 octobre 2014, 22:58:53
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Alice Devil le 22 octobre 2014, 02:22:18
D'où le mot "transparent" dans mon comm'...C'est pas suffisant ou même assez explicite ? Ouais, j'l'avoue...u_u
En fait, pour être franc, je me suis référé (sans le sous-entendre) à ce qu'avait écrit initialement Alice Devil dans le topic dédié au fameux jeux de cartes d'origine en guise de présentation générale (cf la partie sur "les modes de jeu") (http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,5873.0.html)...

Il y a en effet une ""histoire"" (les doubles guillemets ne sont pas là pour rien), mais qui consiste toujours à pu prêt à ça: le héros (vous, joueur) rencontre un groupe de personnages exubérants issus de peuples divers dans une contrée atypique à thème (caverne, hiver, océan de nuage ou tour lunaire, pour ne citer que des exemples de telles) et part alors sauver le monde en poutrant le gros boss à la fin de l'aventure. Si certains lieux et certains personnages reviennent, on ne peut parler vraiment d'intrigue. Il me semble néanmoins qu'avec l'apparition de Jeanne d'Arc, une des plus puissantes cartes du jeu déclinées sous plusieurs formes, l'anime garde cette idée de rencontre successive de figures improbables.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 22 octobre 2014, 02:25:22
J'avais compris, mais oui j'aime bien et c'est sympa. Il y a de belle carte en tout cas.  :rolleyes:
Yep, je pense même tester bientôt le jeu d'origine : que ce soit en anglais ou non, pas question de le zapper !  ;)

Bon ben, c'est surement une surprise pour personne, mais j'ai bien apprécié le 3ème épisode : c'est toujours aussi dynamique, marrant, de plus en plus complet niveau background, plein de persos intéressants à voir (re)apparaitre, un OP de ouf...
Bref c'est toujours d'la bombe cet anime pour le moment !
 8)

Cliquez pour afficher/cacher


P.S: Merci pour les précisions Alice (dans tous les cas, scénar' ou non c'est clairement pas le plus important dans ce genre de jeux on est d'accord là-dessus, j'suppose) !
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Alice Devil le 22 octobre 2014, 02:28:23
Yep, je pense même tester bientôt le jeu d'origine : que ce soit en anglais ou non, pas question de le zapper !  ;)

P.S: Merci pour les précisions Alice !

Remercie moi en t'inscrivit avec mon code de parrainage que tu trouveras sur le topic dédié au jeu sur le forum (oui, je suis vile et purement intéressée dans la promotion de cet anime et de ce jeu =P)
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 22 octobre 2014, 02:29:57
Remercie moi en t'inscrivit avec mon code de parrainage que tu trouveras sur le topic dédié au jeu sur le forum (oui, je suis vile et purement intéressée dans la promotion de cet anime et de ce jeu =P)
J'allais te demander le code, mais soit merci d'avance !
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 23 octobre 2014, 00:51:59
Toujours autant convaincu avec ce troisième épisode. Après un second épisode où ils ont "humanisé" Amira avec brio, on continue avec un peu d'exposition pour Kaisar et Amira. De plus, j'ai bien apprécié l'entrée en scène de la nécromancienne, avec une ambiance crépusculaire assez réussie. La réalisation s'en sort toujours très bien, j'ai trouvé cette aventure bien amenée car on se doute de ce qui se passe assez vite, mais il y a cependant quelques rebondissements. De plus, je craignais que les trames annexes entre ange et démon soient confuses mais, dès cet épisode, les enjeux sont devenus relativement clair.
Je reste assez fan du chara-design mais c'était prévisible vu que c'est le chara-designer d'Ergo Proxy. 
Concernant l'histoire, toutes ces absurdités, ces personnages qui font n'importe quoi, d'habitude tout le monde crierait au scandale, dénoncerait le ridicule des réactions. Mais la présentation est celle du récit mythologique, celui où on ne pose pas de question, car la destinée transparait dans chaque décision, tout comme les Chroniques de la Lune Noire ne sont qu'une mise en images de quelques parties de Dungeons & Dragons. Toutes ces manipulations ou limitations sont particulièrement succulentes :
Cliquez pour afficher/cacher
Tout cela ne me gène pas, autre grande référence de fantasy, ça me fait plutôt penser à du David Eddings, la Belgariade et autres petits bijoux.
Je n'ai pas trouvé tant d'absurdités que ça en fait, ça reste dans le genre aventure/comédie, donc les aspects comédies peuvent paraître absurdes mais tant qu'ils font mouche, je suis client.
Concernant tes spoilers:
Cliquez pour afficher/cacher
Donc pour l'instant, rien qui me choque particulièrement, ça reste, avec Parasyte, les séries qui me divertissent le plus cette saison.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 25 octobre 2014, 19:47:26
Episode 3 : un cavalier qui surgit hors de la nuit ! Court vers l'aventure au galop !

C'est comme de regarder Zorro, ça bouge à l'écran, ça se castagne et il se passe quelque chose. C'est vif ! Bref, je me répète mais moi aussi c'est une des séries qui me font le plus plaisir cette saison. Et je trouve que c'est en train de prendre une bonne tournure... L'introduction était cool (les dieux, La pucelle d'Orleans). Amira se dévoile un peu plus.... Le passage en forêt noire avec le p'tit village était top (bien aimé le design des décors, le style gothique par moments, etc). Quand à l'autre mercenaire qui court derrière Favaro et son honneur perdu,  le chevalier déchu, je crois que son développement sera peut être l'un des plus intéressants. Et pour ce qui est de l'intrigue je voudrais bien qu'on me surprenne de ce côté-là mais même si ça n'était pas le cas, ce n'est pas grave. Je m'en balance tant que l'action et les personnages sont au rendez-vous. ~

La suite garçon !
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Leaf le 26 octobre 2014, 14:49:56
Episode 3 : un cavalier qui surgit hors de la nuit ! Court vers l'aventure au galop !

C'est comme de regarder Zorro, ça bouge à l'écran, ça se castagne et il se passe quelque chose. C'est vif ! Bref, je me répète mais moi aussi c'est une des séries qui me font le plus plaisir cette saison. Et je trouve que c'est en train de prendre une bonne tournure... L'introduction était cool (les dieux, La pucelle d'Orleans). Amira se dévoile un peu plus.... Le passage en forêt noire avec le p'tit village était top (bien aimé le design des décors, le style gothique par moments, etc). Quand à l'autre mercenaire qui court derrière Favaro et son honneur perdu,  le chevalier déchu, je crois que son développement sera peut être l'un des plus intéressants. Et pour ce qui est de l'intrigue je voudrais bien qu'on me surprenne de ce côté-là mais même si ça n'était pas le cas, ce n'est pas grave. Je m'en balance tant que l'action et les personnages sont au rendez-vous. ~

La suite garçon !

Je vais finir par ne plus avoir besoin de répondre aux sujets. =D

Bref, je rejoinds TOTALEMENT ton avis.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 27 octobre 2014, 21:30:58
Épisode 4: On apprend le passé sur Favaro et Kaiser. On pourrait dire que les deux ont vraiment une vie misérable. Cette fin d'épisode nous laisse sur notre faim et ce cliffhanger est juste trop bien. Il va en avoir de l'action dans le prochains épisode. Sauvetage en vu. Sinon, j'ai vraiment hâte de posséder l'Ost de l'anime.

Cliquez pour afficher/cacher


Je veux voir la suite. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime fantaisie qui me plais beaucoup.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: reggmain le 29 octobre 2014, 13:00:05
Oép franchement j'adhère totalement à cet animé. En 1 mot, je le qualifie de : pétillant. Il y'a une fraîcheur indescriptible, le saiyu de Favaro y ai pour beaucoup et les nombreux gimmick sont excellents (FAVAROOOO!!! que cris toujours Kaiser par exemple).

En bref, un humour auquel j'accroche, un univers excellent, des musiques très bien adaptés. Certainement le second animé de la saison (et oui Fate est là..).
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 29 octobre 2014, 13:14:52
Cliquez pour afficher/cacher

Grave, moi aussi ! B)
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Avendil le 29 octobre 2014, 14:10:25
Ouais c'est franchement du très bon. Et le parallèle à DnD et aux chroniques de la lune noire n'est pas hors de propos. Au final ici, la destination est secondaire, ce qui compte est le voyage. Et c'est un voyage palpitant  8)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Isindu le 29 octobre 2014, 19:46:52
L'introduction de cet épisode 4 résumé bien la situation, au bout de 3 épisodes on tourne déjà en rond, on en a marre d'être baladé pour rien, et les beaux yeux de Favaro c'est rigolo qu'un temps (sic).

Et donc évidemment, on ne nous laisse pas comme ça, on va faire avancer les choses, et cet épisodes va finir par une péripétie assez intéressante.


Même si techniquement ce dernier épisode est le plus mauvais de tous (ce qui en soit ne veut pas dire grand chose vu le niveau des épisodes précédents :D), l'humour et le second degré sont toujours là. Purement excellent.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 29 octobre 2014, 20:22:25
Oui, je suis du même avis que toi, cet épisode est pour l'instant le plus décevant car il sert de transition, il s'y déroule beaucoup de péripéties, de l'action, des flashback mais ça va tellement vite que l'ambiance en prend un coup et que les informations qu'on reçoit perdent de leur impact.
A l'arrivée, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, au contraire,  mais l'épisode manquait d'unité comparé aux précédents.

Bon ça me rassure un peu pour la suite car ça prouve que le studio est conscient du format "étriqué" de la série et qu'il doit vouloir raconter une histoire. Wait and see...
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Pixy le 29 octobre 2014, 20:44:49
J'ai franchement qu'une hâte, c'est que Kaiser obtienne enfin de vrais dialogues et qu'il arrête de saouler avec ses "FAVAROOOOOOOOOO". Je n'en peux plus. Bref, à part c'est une très bonne série comme tout le dit, surtout quand on voit le support de base. Je suis vraiment dans l'attente de bons gros combats de fou. L'animation est pour l'instant très bonne, on ne peut qu'espérer que dans un combat à grande échelle, elle suivra et fera le taff.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Hei le 30 octobre 2014, 12:25:14
Episode 1 : Pas un seul avis nuancé sur le topic ?  :o

Dans mes souvenirs, j'ai rarement vu ça... Et après avoir vu le premier épisode, je comprends mieux. En cours, clair et concis : Ça bute.

Le son en mode Fuck Sawano, bah j'approuve quand bien même j'adore ce qu'il a fait ! Et puis au fond, l'ending du premier épisode est dans le genre de Shiroi Sagisu du coup pas de problèmes, de même pour le style peu communs des ost qui m'ont rappelé la sensation que j'avais avec la troisième OST de Bleach : De la crème !

Dans les derniers commentaires, ça parle d'un flottement nécessaire et j'en viens à espérer qu'il amène la suite sur des chapeaux de roues, comme le mérite ce départ tonitruant !

L'ambiance et le road trip, j'y adhère !
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: LesMaximonstres le 30 octobre 2014, 19:43:56
Suite à l'article et aux avis dythirambiques, je viens de regarder les 4 premiers épisodes.

Effectivement, niveau animation, c'est vraiment du lourd surtout pour l'apport 3D
Cliquez pour afficher/cacher
. Il y a un délire vraiment action hollywoodienne, et puis j'aime bien cette nouvelle façon de démarrer un anime :

Cliquez pour afficher/cacher

Niveau déroulement, on ne s'ennuie pas du tout je trouve. Même si c'est en mode road-trip un peu en random, les décors sont cools et l'ambiance sait alterner humour et passages plus sérieux.

Cliquez pour afficher/cacher
.

Enfin, je vais suivre tout ça en tout cas !
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Isindu le 30 octobre 2014, 23:00:03
Le son en mode Fuck Sawano, bah j'approuve [...]


Dans les derniers commentaires, ça parle d'un flottement nécessaire et j'en viens à espérer qu'il amène la suite sur des chapeaux de roues, comme le mérite ce départ tonitruant !
1) Bizarrement le fan-boy se fait discret.

2) La suite parait plutôt pas mal
Cliquez pour afficher/cacher
ce n'est pas pour prendre le thé avec du crabe. :P
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Knyke le 31 octobre 2014, 01:25:54
En fait l'opening est une tuerie.
Titre: Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Hei le 31 octobre 2014, 10:42:07
1) Bizarrement le fan-boy se fait discret.
Je ne fais pas dans la police 72 moi, monsieur  :P

Episode 3 :

C'est fou parce que toute la première partie m'a fait penser aux meilleurs films d'horreur qui se dote d'un début très subtile en offrant simplement une ambiance glauque, avec la tension qui va avec : Et ça s'y apparentait, même si l'on restait toujours dans un cadre trop sympathique pour s'en rapprocher !

Un bon épisode encore qui m'a permis d'apprécier un peu plus le côté gentillet du personnage de Kaisar donc un troisième franchement utile pour ma part.


En fait l'opening est une tuerie.
Tout particulièrement la voix ! L'instru au départ me gêne un peu mais passé quelques secondes, la voix sublime l'ensemble  :D
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 31 octobre 2014, 15:21:48
Episode 4 : pas de rapport mais j'adore Dior (pis surtout parce que je n'ai pas d'nspi ni de titre en stock pour cet épisode. xD)

De la bombe !! Yo, le Bahamut là c'est pas le gros dragon de Cross Ange ! Niark!! :p

Bref, d'autres avant moi ont déja souligné les qualités de cet épisode et de cet anime. Perso, je suis conquis depuis belle lurette et ça n'a pas baissé d'un iota avec cet épisode qui vient apporter un p'tit éclairage bienvenu sur notre duo de mercenaires (Favaro et Kaiser) et cette relation qui est la leur. Aussi l'action ne faiblit pas, et cela quel que soit le degré d'importance / de son impact sur  le fil le plus important de cette histoire (la clé, le voyage, le rôle d'Amira, le rôle de Jeanne d'Arc, celui des demons / des dieux et tout le tralala). En tout cas la fin de épisode nous laisse bien en plan... Holala comme j'ai hâte de voir la suite et ce que vont donner les deux situations suivantes :
Cliquez pour afficher/cacher

Quant à l'ost elle est juste phénoménale, big up pour le morceau un peu andalou qu'on peut entendre parfois (cf celui de la course poursuite lors de l'ep 1). Pour l'opening je rejoins plus ou moins tout le monde, il bute sévère ...et du début à la fin en ce qui me concerne (l'intro fracasse et le morceau devient encore plus puissant dés lors que les castagnettes se font entendre, un peu avant que n'arrive le refrain) <3

Pour le reste cette série reveille mon côté Indiana Jones et même le joueur de Donjon & Dragons qui est toujours en moi. Que du bonheur ! D'ailleurs comme c'est là c'est déja du tout bon pour moi ! Cela dit, le format craint un peu mais je prie quand même pour qu'on nous rajoute ce p'tit quelque chose qui manque et que certains réclament au niveau de l'intrigue. Cela permettrait d'avoir cette flamme supplémentaire qui ferait franchir un palier à cette série. En gros, là, je dirai que SnB est en train de taper lourdement à la porte, qu'elle à legerement entrouvert, elle est déja dans la "zone" en fait, et j'aimerai qu'elle puisse la franchir pour de bon (clin d'oeil à un moment avec Aomine et Kagami dans Kuroko no Basket) :D
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: ShiroiRyu le 03 novembre 2014, 11:29:13
Episode 4 : Non mais notre demoiselle ...
Je sais pas ... mais ses répliques sont mortelles :
"Qui c'est ? Ta mère ?"
Alors que le héros se bastonne avec un type barbu. Le pire est qu'elle le dit avec le plus grand sérieux. :D
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Rouchka le 03 novembre 2014, 16:07:30
"Qui c'est ? Ta mère ?"

Juste après, elle demande au héro ce que c'est qu'un père et une mère... l'énorme incohérence là ils ont pas fait les choses à moitié...
Titre: Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 03 novembre 2014, 17:14:10
Juste après, elle demande au héros ce que c'est qu'un père et une mère... l'énorme incohérence là ils ont pas fait les choses à moitié...
[/quote

Non, elle demande ce qu'est un père et non une mère.  Tu n'as pas vu le même truc. Elle dit même qu'elle veut la trouver dans l'épisode 2
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 03 novembre 2014, 17:22:54
Ouais, c'est vrai je m'en souviens maintenant !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Rouchka le 03 novembre 2014, 17:28:18
Mouais moi ce que j'ai compris de la scène c'est qu'elle ne savait pas ce qu'était des parents, et donc ni papa ni maman. D'où l'incohérence de la scène d'avant où elle demande si c'est sa mère.

Vous pensez qu'elle dit qu'elle ne sait pas que Papa=père ? Ou bien qu'elle sait ce qu'est une mère mais pas un père ? C'est pas très crédible comme question si ?
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 03 novembre 2014, 17:33:19
C'est simple pourtant. Elle ne sait pas ce qu'est un père
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Rouchka le 03 novembre 2014, 17:43:02
Oui donc par pure analogie j'en déduis qu'elle ne sait pas non plus ce qu'est une mère. Surtout que quand elle dit "papa" c'est un peu le terme en lui même dont elle ignore complètement l'existence, ce qui me pousse encore plus à penser qu'elle ne sait pas non plus ce qu'est une mère. Mais peut être que mère elle sait mais père non, même si pour moi c'est pas logique.

J'adore les débats sur ce genre de question anecdotique, mais je conçois que pour certains c'est barbant j'en suis désolé.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Isindu le 03 novembre 2014, 19:06:53
Je vous rappelle qu'il y a 95 % de chance qu'elle cherche Bahamut.

Et donc sa notion de mère est légèrement vicié, vous ne pensez-pas ?

Et la notion de père et de mère, c'est pour les humains. Rappelez-vous votre mythologie, ils ne se reproduisent pas comme nous les dieux et démons !
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 03 novembre 2014, 22:14:48
C'est clairement l'anime de la saison pour ma part.(je veux rien enlever aux autre, mais la plupart  des animes de la saison sont des adaptations, ce qui rend le tout moins impressionnant.)

Bien, il y a plusieurs spéculation possible. Par exemple, elle pourrais avoir du sans de Dieu(ou d'humain) en elle parce qu'elle a été capable de rentrer dans le paradis, ce qui est pourtant  impossible pour un démon. D'ailleurs, encore dans l'épisode 2, elle parle de retrouver sa mère(on voit une image flou qui nous laisse dire que ce n'est pas  Bahamut) à Helheim d'où le fait qu'elle soit sois mélange de race. On voit aussi que le bras droit de Jeanne D'Arc a le même collier ce qui n'est pas un coïncidence.   Elle parle aussi d'un Sensei qui est probablement celui qui lui a dit de voler la clé. Peu être qu'elle a été berné par se Sensei en question.  Je viens de voir l'épisode 5 et il y a un entité qui l'a protégé et je me demande bien c'est qui.

Cliquez pour afficher/cacher


Sinon, on a eu encore un bon épisode. Une chance que notre Rita était là pour ramener les choses à l'ordres.

Cliquez pour afficher/cacher

 Je suis sur qu'il y a des traîtres chez les humains.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: PatientZero le 04 novembre 2014, 16:57:34
Un épisode énorme du début à la fin, la bataille principale est épique
Cliquez pour afficher/cacher
et bénéficie d'une mise en scène remarquable
Cliquez pour afficher/cacher
.

De plus Rita s'impose clairement comme un nouveau personnage captivant de part sa condition et ses pouvoirs.

Sans oublier que l'on on apprend un peu plus sur le passé des personnages.

Ca en fait des choses en 20 petites minutes, c'est un des gros points forts de l'anime qui propose des épisodes bien remplis mais jamais indigestes.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: LesMaximonstres le 04 novembre 2014, 18:36:18
Plutôt un bon épisode j'ai trouvé, peut-être un poil moins transcendant que les quatre premiers pour moi (mais faut dire que ceux là défonçaient vraiment tout).

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon
Cliquez pour afficher/cacher

Hormis ça, bien hâte de voir la suite et l'évolution du scénario.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 06 novembre 2014, 23:14:10
Episode 5 :  On est vraiment passé dans une autre ambiance ou une autre dimension ici !

Mais ça c'est plutôt cool et c'est même une forme de douce folie que de pouvoir passer ainsi par tant de decors et d'atmoshères differentes.
Ouaw c'était rapide mais plutôt bien foutu et au final on nous laisse avec quelques interrogations. Ce qui est pas mal du tout en fait.
Est-ce que ca sera vite dégoupillé au prochain épisode ou bien est-ce qu'on se dirige p'tit à p'tit vers un arc ultime qui se jouera en plusieurs épisodes ? Aucune idée ! Je vais me laisser porter tant que la série continue de me mettre l'eau à la bouche.

Cliquez pour afficher/cacher

Je me demande a quoi ressemblera le prochain épisode... En attendant ça et l'ost, je vais allé me refaire l'opening.
Lalalala la suite svp !! ♫
.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 06 novembre 2014, 23:25:42
Citer
Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 07 novembre 2014, 17:20:03

Cliquez pour afficher/cacher
Tout a fait, je sais très bien.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Luchan le 09 novembre 2014, 11:28:33
Je vais rien apporter au débat mais j'avais juste besoin d'exprimer un résumé de mon opinion:
Ca poutre... y'a pas un personnage inintéressant, le support du jeux est presque (même carrément) anecdotique.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 09 novembre 2014, 17:22:24
Pour ceux qui s'inquiétaient des ventes de la série au japon, elle vient de faire une montée foudroyante dans les précommandes amazon uniquement en proposant une carte de rita inédite pour le jeu avec le DVD 1:
(https://pbs.twimg.com/media/B1rCcT5CcAAviSF.jpg)

Donc, même si elle reste encore très peu connue au japon, comparés aux joueurs du jeu, les otakus japonais représentent peu de chose...  ;)
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Rydiss le 10 novembre 2014, 19:11:25
Ah, les mecs du marketing... Y a pas à dire, ils pensent à tout et savent où taper. Je les admire. Un peu.

C'est quand même facilement manipulables des passionnés :-\.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 10 novembre 2014, 23:00:40
Épisode 6:

On commence par avoir certaines réponses Cela confirme certaines de mes réponses.
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon la prohétie que Jeanne dit dans l'épisode:
Cliquez pour afficher/cacher


Pis cet fin d'épisode, on risque d'avoir pas mal d'action.
Cliquez pour afficher/cacher

Tout a fait, je sais très bien.
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: LesMaximonstres le 11 novembre 2014, 19:44:42
Ah oui l'épisode 6 ! Une ambiance qui me parle de plus en plus et
Cliquez pour afficher/cacher
.

Franchement si ça ne s'égare pas en route dans le scénario et que ça maintient ce niveau en augmentant d'un cran la tension à chaque épisode, ça risque d'être dans le top 2014 pour moi.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Leaf le 12 novembre 2014, 07:56:46
Ah oui l'épisode 6 ! Une ambiance qui me parle de plus en plus et
Cliquez pour afficher/cacher
.

Franchement si ça ne s'égare pas en route dans le scénario et que ça maintient ce niveau en augmentant d'un cran la tension à chaque épisode, ça risque d'être dans le top 2014 pour moi.

Cliquez pour afficher/cacher

Comment ne pas être d'accord ? =D
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: reggmain le 12 novembre 2014, 10:46:19
Et franchement
Cliquez pour afficher/cacher

Sérieux cet animé a, pour l'instant, tous les ingrédients pour être parmi le top 5 des animés de cette année!
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 13 novembre 2014, 00:52:51
Donc, épisode de récap la semaine prochaine.  :'(
Le Studio a du mal à suivre le rythme j'imagine (je ne vois pas trop l'intérêt d'un récap au bout de 6 épisodes). Il n'y avait pas beaucoup d'action dans l'épisode 6 peut-être à cause de cela.
En espérant que la série conserve ses 12 épisodes initiaux et ne soit pas réduite à 11...

Enfin, s'il s'avère que ce sont des problèmes de production, ce sera l'occasion de jeter un œil à Shirobako pour voir l'envers du décor  ;)
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 13 novembre 2014, 02:49:13
Je me dit aussi que deux animes de leurs part est quand même gourmand. Bon, ils ont surement eu l'aide de d,autre studio pour les deux animes. La qualité est au rendez-vous, mais  c'est un peu dommage parce que j'adore tous les épisodes qui sont sorties.  Sans vouloir rien enlever à Garo, mais j'aime mieux rage of bahamut. Moi qui voulais faire une critique, ce recap risque de lui faire perdre des points.

Citer
Donc, épisode de récap la semaine prochaine. 

 :'( :'( :'( Même réaction, c'est platte surtout que c'est juste une série sur une dizaine d'épisodes.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 13 novembre 2014, 07:24:29
Vu l'accueil de public, il n'est pas impossible qu'ils planchent déjà sur une seconde saison, d'ou l'EP récapitulatif : C'est un peu une économie de pognon et de temps en reprenant des passages déjà fait.

( je préfère penser ainsi en ce qui me concerne :p )
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 13 novembre 2014, 20:07:39
Une seconde saison serait la bienvenue, mais je reste sceptique là-dessus...Sinon, ouais, moi aussi ça me fait ch*er d'apprendre qu'on va s'taper un récap' la semaine prochaine...
:(
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Luchan le 14 novembre 2014, 12:07:52
oulala, l'épisode récapitulatif c'est plutôt surement due à un foirage au niveau de la prod ca n'aurais aucun sens à l'épisode 6, enfin un épisode récapitulatif n'a de toute façon aucun sens
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Trachifab le 14 novembre 2014, 14:49:04
Pas vraiment d’intérêt cet épisode récapitulatif en effet, vu la faible avancée de l'intrigue au final.
Après plusieurs possibilités :

- Ils prévoient une seconde saison, j'en doute très fortement.
- Budget saver.
- Ou alors leur "histoire" complète tiens dans moins de 12ep, et le rush final dans 4-5, du coup ça meuble.
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Leaf le 15 novembre 2014, 18:35:27
Donc, épisode de récap la semaine prochaine.  :'(
Le Studio a du mal à suivre le rythme j'imagine (je ne vois pas trop l'intérêt d'un récap au bout de 6 épisodes). Il n'y avait pas beaucoup d'action dans l'épisode 6 peut-être à cause de cela.
En espérant que la série conserve ses 12 épisodes initiaux et ne soit pas réduite à 11...

Enfin, s'il s'avère que ce sont des problèmes de production, ce sera l'occasion de jeter un œil à Shirobako pour voir l'envers du décor  ;)

Rah ! Dommage. Ça partait si bien. :'(
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 15 novembre 2014, 20:49:17
Tu m'étonnes... :(
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Stellvia le 16 novembre 2014, 14:06:39
J'ai regardé que le premier épisode pour le moment et j'accroche pas vraiment voir pas du tout... Je reste septique. Je n'aime pas l'animation et le chara-design. Je n'aime pas les deux protagoniste, ils ont un charisme que je n'aime pas du tout... Il m'énerve le rouquin !

L'histoire a t-elle un bon intérêt ? Pour essayer de passer outre le chara-design.

Essayez de me faire voir la série !?

- L'avocat du diable.  :wacko:
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 16 novembre 2014, 14:11:49
Amira a une bonne personnalité. Tu vas voir qu'elle a une personnalité enjoué dans le deuxième épisode.  Favaro évolue aussi. Il faut attendre deux ou trois épisodes.

Citer
L'histoire a t-elle un bon intérêt ?

je trouve que oui avec les questions en suspens que le scénario a posé et les enjeux qu'on voit dans l'épisiode 6 sont quand même très bien foutu juste à partir d'un jeu de carte.

Rah ! Dommage. Ça partait si bien. :'(

Laissons le temps pour voir. J'ai espoir que l'épisode 7 sera merveilleux.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Isindu le 16 novembre 2014, 15:49:20
Enfin c'est plus une série originale qu'une adaptation du jeu de carte !

L'histoire en elle-même n'a aucun intérêt, la lutte contre la libération de Bahamut, du destructeur de monde, c'est du classicisme absolu. Le passé mystérieux des personnages, révélés au fur et à mesure, qu'un truc pour accrocher un peu plus le spectateur.

On voit régulièrement l'expression road-movie pour décrire cette série, et ça lui va plutôt bien, même si je trouve que ce n'est pas vraiment ça.

Citer
Essayez de me faire voir la série !?
La seule façon que je connaisse pour convaincre c'est de faire regarder le premier épisode. Si le premier épisode échoue à convaincre le spectateur, pour moi c'est une cause perdue, ce n'est pas la peine d'insister. Il y a des séries où il faut attendre quelques épisodes pour voir le développement. D'autres séries méritent que des détails soient mis en exergue. Pas pour Shingeki no Bahamut.

Il y a tellement de séries diffusées que toutes ne sont pas pour les mêmes publics.


Ça manquait par ici les avis négatifs vis à vis de cette série :)
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 18 novembre 2014, 08:38:20
Tiens, pour ceux qui sont intéressés par les retour japonais, voici les résultats du dernier sondage de niconico:
http://sgcafe.com/2014/11/interesting-anime-fall-2014-niconico-users-weigh-voted-top-30/

Bahamut s'en sort donc très bien alors qu'il n'était pas attendu  =D

A mettre en relation avec les attentes avant diffusion:
http://sgcafe.com/2014/10/niconico-ranks-top-30-fall-2014-anime-highest-expectations/

Je reste quand même étonné des résultats de Mushishi alors que je ne pense pas que ce soit tant regardé que ça.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: TonyTrip le 18 novembre 2014, 14:59:19
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Stellvia le 18 novembre 2014, 17:28:39
Comme quoi les Japonais ne regardent pas forcément la même chose que nous. Du moins par rapport à nos préférence ( ou les miennes )  :rolleyes:
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 24 novembre 2014, 23:32:33
Épisode 7:
L'épisode était quand même très. Faut-croire que cela m'avait manqué de regardé Bahamut. J'ai été déçu par le fait qu'on est pas eu un combat plus allongé pour Azazel et de la manière qu'il est défait est un peu décevant.
Cliquez pour afficher/cacher


Citer
Enfin c'est plus une série originale qu'une adaptation du jeu de carte

Oui, mais il y a juste la plupart des personnages comme Azazel, Jeanne d'Arc et etc.. qui sont directement dans le jeu. Pour le reste, c'est du original.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: LesMaximonstres le 26 novembre 2014, 19:28:11
Bon épisode, bien punchy. Décidémment, cette série, c'est du tout bon pour moi.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 08 décembre 2014, 22:26:54
Épisode 8:

Bon, on est reparti pour une autre destination. On apprend un peu plus sur la mère d'Amira:
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai ma petite idée sur la fin que c'est:
Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 9:

Il s'en passe de choses. J'espère bien qu'on avoir droit à un grande finale. J'espère bien voir une guerre  de grosse qualité.
Cliquez pour afficher/cacher

Pauvre Jeanne D'Arc:
Cliquez pour afficher/cacher

Ça sent mal pour Rita:
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'aime bien comment Amira est habillé avec le noir.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Knyke le 08 décembre 2014, 22:32:20
Fais gaffe t'as un spoiler mal fermé du coup on voit tout.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: reggmain le 09 décembre 2014, 13:49:29
Hmm perso Amira me gonfle, elle chiale beaucoup..
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Pixy le 11 décembre 2014, 19:19:08
Faut dire qu'elle a l'apparence d'une femme mais côté mentalité, ça n'a pas suivi. Ca explique donc ce côté pisseuse insupportable. Après oui, je consens qu'ils auraient pu faire une autre manière de pleurer qu'ouvrir en grand la bouche et "hurler" mais bon.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Ryuurei le 15 décembre 2014, 11:13:58
J'ai découvert la série hier en regardant rapidement le staff, j'y ai vu Keiichi Satô que j'apprécie beaucoup pour son Karas et Asura, malgré une 3D qui me sidère un peu.

Pour ma part, c'est une sacré surprise si on omet le bordel monstre des 2-3 premières minutes, mais nécessaire. Je n'étais nullement intéressé par la série en ayant vu son affiche avec son gigantesque dragon en 3Dégueu. Mais finalement, le chara-design est cool, je n'ai pas pu m'enpêcher de penser à Cosmo d'Ideon pour Favaro et Dandy pour Kaisar, même si leur personnalité était inversé. Comme il faut de tout pour faire un monde, on se tape tout de même quelques persos aux attraits otaku/moe mais seule la ptite démone avec ses boules de poils me tapent sur les nerfs.

On se déplace de ville en ville, y a de l'action à chaque épisode, tout en faisant avancer l'intrigue à petit pas. Pareil avec les flashback de chaque personnages, c'est plutôt bien mené. La direction artistique poutre, en même temps on retrouve Nakamura Gôki des films de Berserk. Par contre quelques défauts perdurent, comme les voiles du bâteau qui ne bougent absolument pas dans l'ep 4, pareil avec les nuages alors que le déroulement de l'épisode se situe près de la côte... mais on les voit bouger à la fin... Ce n'est que des détails mais quand on y pense en regardant l'épisode, ça foire un peu l'aspect visuel.

Je n'ai vu que 4 épisodes pour l'instant, le twist du dernier m'intrigue, je vais continuer ça entre ce soir et demain !
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 15 décembre 2014, 22:51:34
Faut dire qu'elle a l'apparence d'une femme mais côté mentalité, ça n'a pas suivi. Ca explique donc ce côté pisseuse insupportable. Après oui, je consens qu'ils auraient pu faire une autre manière de pleurer qu'ouvrir en grand la bouche et "hurler" mais bon.

Imaginer un enfant de 5 ans qu'on veut lui enlever sa mère. Bon,  c'est sur qu'elle pleure beaucoup.

Du coupe, j'ai vraiment aimé cet épisode 10 où on voit qu'on aurai bientôt la final de cette merveilleuse série. Un chance qu'on a le jeu aussi.  Je me suis dit pendant l'épisode:
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'aimerais bien qu'on fasse un carte pour le jeu:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 16 décembre 2014, 10:13:01
Episode 10 :

Cliquez pour afficher/cacher

Quelle série mes amis !

Dommage que je ne capte absolument rien au jeu ( c'est pas faute d'avoir essayé :'( )
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: blur le 18 décembre 2014, 19:50:05
Épisode 10 ou comment ne plus me faire aimer cette série.
Déjà l'animation de l’épisode laisse vraiment a désirer, certains visages sont juste ridicule.
Les révélations sont très mal amené et complétement naze. Zéro émotion. Faire de la lumière partout pour expliquer un changement c'est un peu easy.
La série partais sur du road trip heroic fantasy et c'était bien. La on se retrouve en un épisode dans des trucs vu 100 fois, sans fraicheur et très mal amené.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: reggmain le 18 décembre 2014, 20:11:20
Malheureusement, je pense exactement la même chose que toi Blur.. Même Favaro m'a gonflé.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Pixy le 18 décembre 2014, 20:24:16
Favaro n'a pourtant pas fait grand chose dans cet épisode. Concernant la qualité graphique, je ne peux que plussoyer. J'ai trouvé l'épisode légèrement en-deça des autres, c'était assez bizarre à regarder d'ailleurs mais pour le reste, la "révélation" ne m'a plus ébranlée que ça. Par contre, ce dixième épisode met parfaitement en avant Martinet. Je suis totalement fan de ce personnage et de son doublage. Bref, à voir ce qu'ils vont réussir à faire avec deux épisodes restant. J'espère un peu plus d'epicness.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Nakei1024 le 18 décembre 2014, 20:50:23
Personnellement, dès le premier épisode je n'ai rien vu de transcendant dans l'animation, donc le fait que cet épisode soit en deçà de ce point de vue ne change pas grand chose selon moi...

Et je suis de plus en plus fan de la nécromancienne également, je suis presque surpris qu'elle n'ait pas sa propre carte dans le jeu. :)
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 19 décembre 2014, 08:52:32
Personnellement, dès le premier épisode je n'ai rien vu de transcendant dans l'animation, donc le fait que cet épisode soit en deçà de ce point de vue ne change pas grand chose selon moi...

Et je suis de plus en plus fan de la nécromancienne également, je suis presque surpris qu'elle n'ait pas sa propre carte dans le jeu. :)
Je crois  que c'est elle, la  carte offerte avec le DVD/BR 1  de la série  ;)
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 22 décembre 2014, 23:09:49
Ho là là, la fin de l'épisode 11 nous promet vraiment une fin  grandiose. J'espère qu'ils vont nous coupé les génériques parce que bon, il y a pas mal d’élément  pour ce dernier épisode.

Cliquez pour afficher/cacher


J'ai bien hâte que l'ost sorte parce que la musique est juste trop excellente.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 29 décembre 2014, 17:25:05
Juste pour le coup, on a eu ça comme image:

(http://blog-imgs-64.fc2.com/y/a/r/yaraon/1419866826154s.jpg)

J'espère bien un suite, même si c'est un tout autre scénario, je suis partant.

Je serais  partant pour un autre Rage of Bahamut. Non seulement, c'est l'anime de l'année pour ma part .

Cliquez pour afficher/cacher


J'aurais bien aimé l'épisode durer un peu plus longtemps pour avoir une conclusion un peu plus longue.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 29 décembre 2014, 19:22:09
Moi aussi, je veux une suite !

Citer
J'aurais bien aimé l'épisode durer un peu plus longtemps pour avoir une conclusion un peu plus longue.
A certains raccords un peu perturbants, on se doute qu''ils ont du raccourcir de plusieurs scènes pour rentrer dans l'épisode.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: reggmain le 30 décembre 2014, 03:29:43
Une bien belle aventure qui s'achève.. Malgré quelques épisodes un peu en dessous mais en considérant de quoi est tiré l'animé et du peu de budget, on peut dire que c'est une franche réussite!

Ravis de cette fin , même si effectivement ça va un peu vite, je ne pense pas qu'une seconde saison soit nécessaire.

Bref les fameux "FAVAROOOOO" de Kayser vont me manquer  :'(!
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: LesMaximonstres le 30 décembre 2014, 17:32:29
Bonne série oui !

J'ai trouvé qu'il y avait un petit creux vers les épisodes 7-8-9, mais le départ en mode road-trip est excellent et le final fait le boulot. Une saison 2 ? Pour l'instant, je ne peux pas dire si je trouve que c'est une bonne idée ou pas, faudrait voir le pitch...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 31 décembre 2014, 00:58:13
Il y a pas mal de truc comme Lucifer qui pourrait très bien avoir un plus gros rôle.  Il y a quoi faire surtout avec les tonnes de carte du jeu.  Ils peuvent très bien faire aussi  un truc aussi qui se passe des siècles après. Il reste à savoir comment les ventes des Blu-ray  se passeront.  J'ai été plus que satisfait par le divertissement alors pourquoi pas avoir une saison 2.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: ShiroiRyu le 31 décembre 2014, 13:50:15
Bahamut Episode 12 : C'était quand même une fin assez triste en soi.
Mais la série en elle-même était vraiment chouette ...
Comme quoi, on peut être tiré d'un jeu de cartes sur portables et pourtant être un des meilleurs animés de la saison.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 31 décembre 2014, 14:19:34
Un de meilleur anime de l'année tu veux dire.

Si je devais faire un classement, il serait clairement dans mon top 3 de l'année.
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Hei le 09 janvier 2015, 14:04:23
Un de meilleur anime de l'année tu veux dire.

Si je devais faire un classement, il serait clairement dans mon top 3 de l'année.
Loin de là  :rolleyes:

Avec du retard, j'ai en fin bouclé ça ! Vraiment comblé par cette courte série avec cet opening que je n'oublierai pas de sitôt. J'ai été surpris par la première moitié et le départ mettant en place une ambiance assez peu commune à ce qui se fait ces derniers temps et je suis pleinement satisfait des trois épisodes que je me suis fait dans la matinée : Un super bilan en conclusion.

@Shadow : Du coup, tu me parlais de quelle carte quand tu me disais qu'il fallait absolument qu'on l'obtienne ?  :)
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 09 janvier 2015, 14:47:02
Jeanne d"Arc version démone, elle déchire.
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Hei le 09 janvier 2015, 14:50:25
Jeanne d"Arc version démone, elle déchire.
J'étais pas sûre mais c'était évident.. Rien que pour elle, je pourrais abandonner les Mans...
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 10 janvier 2015, 12:00:41
J'étais pas sûre mais c'était évident.. Rien que pour elle, je pourrais abandonner les Mans...

Abandonne les Hommes, parce que la carte existe belle et bien:
(http://wiki.rageofbahamut.com/images/7/7b/DarkJeanne4.jpg)

Une SSR, je la prend n'importe quand.  :wacko:
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 01 septembre 2015, 11:01:54
La saison deux sera annoncé en 2016.  Sinon, en lisant cette nouvelle, je m'attend à une être déçcu et le public cible sera très différent.  :-\

https://www.youtube.com/watch?v=V-W5fmFEJgY

On peut reconnaître un des artiste du jeu qui fait des cartes, mais c'est très loin d'être mon préféré.  Pour ceux qui ont jouer on jeu, l'anime se passera dans Mysteria Academy. Hei et co je suis sur que cela vous rappel de quoi. Anna, Grea et Hanna seront les personnages principal. Je suis pas très hype surtout qu'on aura de quoi de très différant.

Source (http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-08-31/rage-of-bahamut-manaria-friends-tv-anime-announced-for-2016/.92328)

Donc, on oublie de voir Amira.  :-\ D'ailleurs, il y a de meilleur event qui aurait pu inspirer la deuxième saison, genre un avec Lucifer qui aurait été bienvenu.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Nakei1024 le 02 septembre 2015, 06:20:10
Honnêtement, j'aurais préféré retrouver le trio de la première saison... Le trop plein de lolis à chaque event, c'est un des trucs qui m'avait fait arrêter le jeu...
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 02 septembre 2015, 08:25:17
Hmm pour le coup je n'ai rien à dire de plus, je suis du même avis que Nakei. J'attends juste de voir ce que ça donnera une fois le show lancé.
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 02 septembre 2015, 10:53:53
Honnêtement, j'aurais préféré retrouver le trio de la première saison... Le trop plein de lolis a chaque event, c'est un des trucs qui m'avait fait arrêter le jeu...

Cela ne m'aurait pas déranger de faire de quoi différant, mais dans le même univers parce que t'avait Lucifer qui a pensé quasiment inaperçu et il y avait bien bien eu un event sur lui pour les 3 ans de RoB. Pour les cartes, il y avaient quand beaucoup de style différant.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 29 décembre 2016, 11:25:29
https://youtu.be/VLGIo8PcoNk

Voilà le nouveau trailer et c'est prévu pour avril.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 29 décembre 2016, 13:36:43
C'est bon ça !

Je regrette encore le jeu qui était franchement génial...
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Hei le 29 décembre 2016, 13:59:37
Je regrette encore le jeu qui était franchement génial...
Tu n'es pas le seul, c'était une bien belle période!

En tout cas, l'annonce fait plaisir.  :ph34r:
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 29 décembre 2016, 17:23:19
C'était une bien belle époque ca c'est sur !

J'ai gardé contact avec quelques gars de l'Alliance ou j'étais. Il y a 2/3 joueurs qui ont réussi à jouer sur le serveur japonais qui est encore là mais apparement c'est pas génial. Les japonais n'apprécieraient pas la présence de non-japonais sur leur serveur...
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 29 décembre 2016, 19:21:44
https://youtu.be/qHDoU6AXQRw

Cygame sortent des petites vidéo qui se passe après la saison 1 il manque juste les sous-titres. Il va peut être avoir des liens avec la saison 2. Il va avoir d'autres vidéo qui vont sortir.

Encore une fois, j'ai hâte de voir l'ost et de voir si on va avoir la seiyuu d'Amira va chanter l'ending.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 08 avril 2017, 11:51:50
C'est encore un départ solide de la part de bahamut.  Cela risque d'être mon  anime divertissement de la saison.

L'ost m'avait manqué énormément.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: AyanamiRei le 10 avril 2017, 13:50:53
Mes excuses pour le dérangement, mais quel est le diffuseur de cette série pour la France? (je m'attendais à Wakanim  comme pour la première mais ni eux, ni Crunchy, ni ADN évidemment ne la mentionnent)


Aucun, c'est Amazon qui font le simulcast et seulement disponible au USA. Alors, il y a les autres moyens
Merci.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 10 avril 2017, 15:39:08
Aucun, c'est Amazon qui font le simulcast et seulement disponible au USA. Alors, il y a les autres moyens
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Knyke le 16 avril 2017, 22:58:58
Episodes 1 et 2  :

Que du bon pour le moment, dans la lignée de la première saison, c'est beau, c'est immersif, une valeur sûre cette saison. La trame se profile lentement avec des thèmes abordés plus sombre que la première saison comme l'esclavage, ça reprend les personnages de la saison 1 mais avec une nouvelle héroïne qui j'espère sera aussi cool que l'ancienne. Le nouvel opening déboîte, tant visuellement que musicalement, dans le même style que l'ancien avec un côté vraiment puissant et dynamique. Enfin c'est cool hâte de voir la suite.

La saison comptera d'ailleurs 24 épisodes.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Hei le 18 avril 2017, 12:51:31
Episode 1 : Mignonne et déferlante...

Je me demandais comment revenir dans l'univers après ces quelques années écoulées. La reprise a glissé sans même avoir besoin d'un retour à la première saison. L'animation complexe et détaillée en fait un divertissement de qualité assurée pour cette saison. Peut-être avec un départ plus accrocheur encore que la saison précédente. Le camarade qui me précède nous informe de la bonne nouvelle des 24ép, ça ne peut que nous assurer une valeur sûre pour l'été qui pourrait s'avérer aride après une saison si fournie...

J'attends de voir ce que va nous raconter cette nouvelle aventure mais les personnages m'ont donné l'envie en un pilote de les suivre jusque dans les enfers, s'il le faut! CHECK. o/
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Kilddra le 06 mai 2017, 13:46:42
Episode 2 à 5 : Shingeki no Bahamut Virgin Soul.

Comme le dit Hei, quand on a aimé la première saison, c'est comme rentrer dans ses pantoufles moelleuses le soir en rentrant du taff. Dieu que ça détend ! 8)

L'histoire n'est encore qu'à son éveil mais on retrouve des personnages qui ont la pêche, qui sont fidèles à eux même quand on les connait déjà, ou encore charismatiques et innoncents pour ceux que l'on découvrent.
SnB Virgin Soul, c'est un peu l'éclate sans prise de tête.
On comprend bien qu'il y a des enjeux dramatiques, mais la dose d'humour fait qu'on ne peut s’empêcher de dédramatiser et de passer un bon moment.

Après le visionnage des 5 premiers épisodes, ce que je peux dire, c'est que les choses se mettent doucement en place. Certains secrets se sont révélés et je l'espère, vont constituer la force centrale de l'anime.
Ma seule crainte au final, c'est que le scénario s'éparpille avec tout ce que cela laisse entrevoir...
Mais ça va le faire, j'y crois  =D
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Kilddra le 15 mai 2017, 02:24:28
Episode 6 Shingeki no Bahamut:

Bon. Ca y est. Coup de coeur confirmé.
Sur cet épisode, l'animation est juste au top, il faut dire....
C'est propre, c'est coloré, et ça se voit que des efforts ont été faits pour mettre en valeur un des passages le plus festif qu'il m'ait été donné de voir en cette saison printanière. Très chouette !
En espérant que cela continue !
L'histoire avance doucement cela dit, les pions se mettent encore en place et c'est d'autant plus notable dans cet épisode. Notre jeune Nina est encore bien innocente, mais cela ne devrait pas durer indéfiniment avec les nuages qui se profilent à l'horizon.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 15 mai 2017, 11:04:13
je plussoie mes vdd pour le moment de 1 à 6 la série fait plaisir. C'est cohérent en soi, agréable visuellement, très bien parti et ...il y a du potentiel.

Donc je croise les doigts bien fort pour la suite, vu que c'est 24 épisodes qu'on aura ici.
Bref, pour moi aussi c'est un:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 26 mai 2017, 21:00:49
Favaroooo est enfin de retour. Je sens qu'ils vont tous s'enfuir ensemble peut-être avec l'aide de Rita.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Kilddra le 26 mai 2017, 22:26:35
Dregastar, j'adore ton nouvelle avatar  =D
Et merci d'avoir posté Le fameux passage dont je parlais  ;)
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 29 mai 2017, 10:14:18
Je t'en prie, ça m'a semblé naturel et couler de source. ;)


Episode 8: même si le chemin est encore long je me réjouis de la manière dont la série a menée sa barque jusqu'à présent. Elle est montée en intensité sans quasi jamais se départir d'une certaine légèreté. Enfin je dis ça mais les deux derniers épisodes étaient quand même assez rudes ~

Favaroooo est enfin de retour. Je sens qu'ils vont tous s'enfuir ensemble peut-être avec l'aide de Rita.
Oh yeah !
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Kilddra le 30 mai 2017, 01:13:10
C'te tête de singe qu'ils lui ont fait à notre Favaro ^^'

Episode 8 :
Je suis d'accord avec Dregastar. Je rajouterais juste, que notre jeune et innocente Nina possède finalement plus de boules que j'aurais cru. C'est une chouette surprise. Cet anime est pour l'instant, celui qui me fait vibrer le plus de la saison...  :)

On a aperçu les Déesses dans cet épisode, du coup, en ayant revu quelques AMV de la première saison (raison : réecouter Chorus of Despair), je me posais la question suivante :
Avez vous comme moi la sensation étrange et assez unique dans l'animation japonaise, que les dieux sont vraiment représentés avec la même force que les dieux occidentaux  ? Je pense notamment aux statues grecques, romaines, ou encore tableaux de grand maîtres...
Je sais pas si je suis très claire... Mais je trouve que dans leurs graphismes transparaît une sorte de toute puissance que j'avoues ne pas souvent avoir ressenti dans d'autres animes mais que j'ai déjà ressenti devant nos antiquités...
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 30 mai 2017, 16:27:19
Je vais probablement me faire incendier mais suis-je le seul à ne pas vibrer tant que ça devant ? Au final je trouve qu'il n'y a pas tant de surprise que ça

Cliquez pour afficher/cacher

J'adore cet anime, il est très bon mais je vibre pas comme à la S1. Elle était drôle et pleine de surprise alors qu'ici je trouve que les évènements sont un peu trop prévisible.
Bref ça manque d'un Favaro. Le mec il a tenu en grande partie la S1 sur ses épaules. Il redonnera du peps à cette S2 qui est loin du niveau de la S1
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Kilddra le 30 mai 2017, 18:04:32
Mais non, mais non, tu vas pas te faire incendier  =D.
Effectivement, il n'y a pas trop de surprises. On se doute que les événements tourneraient ainsi à bien y réfléchir. Cela dit, c'est mon avis, mais je pense que c'était pour asseoir ce qui va se passer ensuite. C'est une hypothèse que je trouve assez probable.
D'autant plus qu'avec la fin de l'épisode 8, on comprend bien qu'on va changer de cap. La question est, vers quoi.
Et ça c'est la surprise  =D
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 30 mai 2017, 20:07:58
J'espère que tu as raison mais j'émet quand même quelques doutes... sauf si Favari vient à la rescousse
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 03 juin 2017, 14:35:30
Épisode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

La série prend un second souffle avec cet épisode ou du moins à fait la première inspiration.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Kilddra le 03 juin 2017, 16:04:43
Episode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon épisode encore une fois. Les choses commencent à s'activer, c'est propre, c'est joli, on en apprend un peu plus sur le pourquoi du comment de la situation des personnages.
Si je devais râler sur un truc, ce serait que les épisodes me paraissent beaucoup trop courts  =D.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 05 juin 2017, 03:33:22
Ep 9: autant c'est vrai que l'intrigue jusque là n'a rien de surprenante autant il m'est difficile de dire que la série ne réserve aucune surprises. La surprise, d'une, elle se trouve du coté des personnages, de leurs agissements, de leur cohérence et de leur charisme. Que ce soit de la candide Nina ou le revanchard Azazel, en passant par les regards de Moguro ou de Jeanne d'Arc jusqu'au froid Charioce ou notre flamboyant revenant. Enfin il y a l'univers, le rythme, le ton et l'équilibre humour/drama. Sans parler de la qualité de la réalisation.
Enfin même sans une intrigue creusée ça donne une série d'action racée.
:divertissement champagne certifié:

Après ne l'oublions pas, les S2 d'une série dite originale ça n'a rien à voir avec les S2 d'une adaptation manga / LN / ou autre. Il faut créer d'avantage.
Attendons de voir par la suite ce que cela donnera sur l'ensemble.

Enfin pour l'épisode de cette semaine je vous rejoins on amorce un nouveau virage / on reprend un second souffle, etc. Et on retrouve l'homme que l'on associe à sa coupe de cheveux ! Ca fait plaisir
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon je ne le poste pas mais l'opening est un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la saison en cours. 
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 05 juin 2017, 15:58:52
Sinon je ne le poste pas mais l'opening est un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la saison en cours.

Je le te placerais en seconde position moi. Je fais dans mon slip à chaque fois que je regarde shinzou wo sasageyo de SnK  =D
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 13 juin 2017, 16:09:38
En deuz' c'est kool aussi ouep. Haha je vois... Sinon perso c'est d'avantage l'ending qui me parle du coté des génériques de SnK (tant visuellement que musicalement). Disons que pour l'op c'est exactement la même came ou presque que le tout premier, qui au moins avait pour lui l'avantage de la nouveauté et de l'effet de surprise.
-------

Ep 10: De mieux en mieux.

C'est un peu dark mais n'empêche que la magie et la féerie c'est précisément du coté du premier quart de cet épisode qu'on pouvait les trouver. Et tout le flash-back était kool sinon.

Je me cite:
La surprise, d'une, elle se trouve du coté des personnages, de leurs agissements, de leur cohérence et de leur charisme. Que ce soit de la candide Nina ou le revanchard Azazel, en passant par les regards de Moguro ou de Jeanne d'Arc jusqu'au froid Charioce ou notre flamboyant revenant.
Ceux qu'on vu l'épisode savent pourquoi je surligne ~
On était en plein dedans.

Ah, et trop choupi la réaction et le coté provoque de Nina sur la fin. 8)
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 17 juin 2017, 02:33:49
L'épisode 11 était sympa. Pour paraphraser Gandalf le Blanc :" L'échiquier est en place. Les pièces avancent "

L'épisode 12 promet du lourd.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Kilddra le 17 juin 2017, 15:50:22
Episode 11 :

Je suis d'accord avec Benja. On commence à trépigner en l'attente du mouvement à venir.

Je reviens rapidement sur le personnage de Rita.
Peut on faire un personnage autant en dehors du thème général de l'anime et autant à propos ?!
Mise à part, la saison 1 où on la découvre, il me semble pas qu'on est recroisé énormément de zombies depuis. Cela la rend unique dans la narration. Elle est glissée dans l'ensemble avec beaucoup d'élégance et de légèreté.
J'ai vraiment un coup de coeur pour ce personnage qui je trouve, apporte un vent de fraîcheur (étrange pour un zombie...) à l'anime. Elle me semble être un atout non négligeable dans l'histoire, de part sa particularité, ses pouvoirs et son immortalité.
De plus, elle est bien souvent le back up des autres personnages sans pour autant arriver dans la posture de sauveur ultime.
D'ailleurs, ce point là est valable aussi pour Favaro dans la première saison.

Le traitement désinvolte des figures héroïques et de l'esprit héroïque dans les deux saisons d'SnB est à mon sens ce qui rend l'ensemble hyper vivifiant par rapport aux autres productions du même "type".

 
 
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 17 juin 2017, 16:03:47
C'est marrant ce que tu dis sur Rita, Kilddra, car je me suis fait une réflexion un peu similaire en regardant l'épisode. Pas aussi joliment écrit ni expliquée mais c'est vrai que malgré qu'elle paye pas de mine, elle est importante et peu se montrer badass
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Kilddra le 17 juin 2017, 16:13:28
Ahah ! Merci  ;)
Mais ouais, je re(rere)gardais la première saison par pur plaisir la semaine dernière et j'ai fait du coup plus facilement le parallèle avec la deuxième saison.
La posture qui a été adoptée pour le personnage de Rita est assez unique au final dans l'anime et dans l'animation japonaise plus largement. C'est un personnage qui à en soi pas grand chose à faire là mais dont la présence est quasi indispensable. Elle est à la fois logique et anachronique (si on passe outre son introduction dans la saison 1).
Après, je dirais pas que c'est un personnage badass, parce que pour moi les personnages qui le sont vraiment sont ces figures magistrales comme les Dieux et les Démons. Mais elle et les autres protagonistes principaux, ont une espèce de classe dingue... Dregastar disait "racé", jusqu'à une nouvelle recherche de synonymes, je crois que ça correspond assez bien à l'idée que je me fais d'eux  =D
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 21 juin 2017, 11:57:43
Hahaha mais tellement pour la petite Rita (:3). En plus d'être kool son apparition dans cet épisode 11 était d'une telle fluidité. Un régal pour les yeux.
Sans compter les apparitions célestes ~

Vivement la suite !

D'façon depuis le départ cette série fait partie de mon top saisonnier. Et comme pour Boku Academia je suis très content parce qu'on a encore bocoû d'épisodes ã venir.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: shadow8 le 23 juin 2017, 21:51:28
Cet épisode 12 était des plus excellent. C'est le meilleur épisode de la saison 2 à date. Le pouvoir de El despote tout. Il est surpuissant.  Du moins j'ai bien hâte de voir le truc que le roi nous prépare. Je le voyerais bien perdre son humanité et devenir autre qu'un humain.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Dregastar le 26 juin 2017, 04:38:22
12e ep: sur cette S2 en cours c'est clair qu'il mérite le titre de "best episode". Tant techniquement qu'au niveau de l'histoire le divertissement grimpe d'un palier. En plus on a quasi tout le monde sur le pont et le rapport de forces est en train de s'équilibrer ou de s'inverser. A suivre...

Et c'tte fin d'épisode... Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!

Sinon rien-à-voir mais Charioce avec le casque sur la tête, question style, ça le fait autant que avec la casquette royale/militaire ou que le turban de sortie.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Kilddra le 09 juillet 2017, 04:51:00
Épisodes 13 et 14 :

Voilà, les bases sont totalement posées. Le conflit est concrétisé, les enjeux pour chacun des camps sont claires. Les envies propres de chacun des protagonistes sont évidentes. L’ambiguïté des sentiments de Nina s'ajoutent aux ressors scénaristiques de l'histoire. Les choses vont clairement s'accélérer jusqu'à la fin de la saison. Ce n'est que des suppositions mais cela risque d'être dramatique pour les dieux et démons, de probablement péter à la tronche du roi, de voir des retours inopinés etc...
En somme, on voit venir un peu les trucs.
Reste, quoiqu'il en soit que je suis sûre d'être surprise par le truchement de l'ensemble.
La réalisation est tellement pêchue, que je suis certaine que cela ne sera pas un énième ressort mollasson tout pourri qu'on peut voir partout. (D'ailleurs même si il est pourri, ça serait drôle dans cet anime  =D. )

Mon seul bémol : Le 14ème épisode propose de nouveaux opening et ending.
Alors autant, 1ère saison et 1ère partie de 2ème saison, je suis assez fan des opening. Autant, je fais franchement la moue sur celui de la 2ème partie de cette nouvelle mouture. Un peu trop soupasse mielleuse à mon goût.

L'ending est dans la même veine, voir peut être même de la même chanteuse que le 1er ending de cette saison 2, j'ai pas vérifié. Donc ça reste cool et frais, et met en scène nos personnages de manière bien sympathique. Je valide !

Bref comme d'hab, hein : J'ai hâte de voir la suite !
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 10 septembre 2017, 12:43:32
Ep 21 :

.... WHATH THE FUCK ????

C'est quoi ce truc de fou qui vient de se passer ?
 
Cliquez pour afficher/cacher

Je retrouve enfin le plaisir que j'ai eu en voyant la S1. Des surprises et non des trucs couru d'avance.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Kilddra le 10 septembre 2017, 22:53:16
Episode 21 :

Ouaiiiiss ! C'etait beauu ! Triste, diablement triste mais c'etait vraiment bien fait.
Citer
Reste, quoiqu'il en soit que je suis sûre d'être surprise par le truchement de l'ensemble.
La réalisation est tellement pêchue, que je suis certaine que cela ne sera pas un énième ressort mollasson tout pourri qu'on peut voir partout.


J'aime à 2 mois d'intervalles me prouver que j'ai raison  =D.

Du coup, maintenant tout le monde enclenche le mode vénère.  Et j'ai très très hâte de voir comment tout cela va se résoudre.

Par contre, une chose que je vais faire dès la fin de l'anime, c'est de le revoir en entier et d'affilé. Pour me rendre bien compte si, entre le 14ème et le 21ème ep, il y a une baisse dans l'anime. C'est ce que j'ai ressenti mais les vacances étant passées dessus, je ne sais pas si c'est finalement aussi important que dans mon esprit. ..  :huh:
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Nakei1024 le 18 septembre 2017, 13:53:52
Episode 23: Ah ouais carrément...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 18 septembre 2017, 22:11:35
Petit coup de gueule.

Episode 22:
Cliquez pour afficher/cacher

Il reste à espérer qu'il y ait de l'action dans le final pour rattraper un peu tout ça.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Benja6910 le 23 septembre 2017, 19:36:03
Ep 23.

Je suis d'accord avec l'entièreté de ce qui a été mis au dessus. Un énorme potentiel pour une résultat décevant.

Par contre...
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c'est triste a dire mais cet anime devient décevant. Bien qu'il est dans l'absolu bien meilleur qu'une bonne partie des animes de cette saison.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Nakei1024 le 24 septembre 2017, 12:17:31
Il ne reste plus qu'un épisode, et à moins d'un évènement miraculeux, je vois mal comment ça pourrait bien finir.

Rhaaa, c'est dommage quand on voit qu'il y a encore une paire d'épisodes, j'étais prêt à classer l'anime parmi mes favoris de 2017...  :-[
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 24 septembre 2017, 12:47:40
Moi aussi, c'est pour ça que j'ai un peu ragé, j'attendais beaucoup mieux.. Mais depuis l'arrivée chez les anges, j'ai trouvé que le rythme et le scénario était complètement parti en vrille.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: sarthasiris le 24 septembre 2017, 13:09:35
J’hésitais justement à commencer la suite, la saison une était pas mal. Mais là vous m'avez fait déchanter. :o
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Zankaze le 24 septembre 2017, 13:12:17
Honnêtement n'y va pas. C'est l'anime typique qui est sympa à regarder quand t'es dedans mais qui objectivement ne vaut pas un clou dès que tu prend du recul sur la chose.
Titre: Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Berserk le 24 septembre 2017, 13:19:36
J’hésitais justement à commencer la suite, la saison une était pas mal. Mais là vous m'avez fait déchanter. :o

Bah pour faire simple la série perd son côté fun, elle se lance dans un récit plus dur mais derrière, tout ce qui est twist, scénario, rythme, ça suit pas.
Ça se laisse voir sous un format un épisode par semaine.
Mais faut pas commencer à se plonger un peu trop dans la critique sinon on déchante bien rapidement.
SnB aurait dû se contenter d'une seule saison.
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: RadicalEd le 24 septembre 2017, 13:50:18
Pour aller un peu plus dans les détails, je dirais que la saison 2 choisissait un ton plus sombre et politique que la saison 1, qui était pas mal en soi mais dans la second partie de la saison ils se sont retrouvés comme enchaîné par le titre.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Kilddra le 24 septembre 2017, 15:23:04
Le gros problème de cette saison, c'est sa deuxième partie.
Elle abandonne ce qui fait que la première saison et la première partie de la deuxième était un succès : l'humour.
Et l'élément le plus parlant, c'est le comportement de Favaro. Le perso le plus désinvolte de l'anime, n'est plus désinvolte.
L'anime aurait pu être très bien si ils avaient été capables de garder l'équilibre entre dramatisation et humour.
Mais a priori, ils ont échoué.

Quoiqu'il en soit, je me rematerai l'ensemble, histoire de voir si c'est pas un sentiment exacerbé par le visionnage d'un épisode par semaine.

Reste que je suis déception... Je voulais vraiment y croire.  :-\

Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Nakei1024 le 02 octobre 2017, 18:01:37
Anime terminé. Ça finit de manière un peu poussive (genre tout le monde il s'aime et il fait la paix), mais j'ai vu des productions nettement moins bien foutues. Donc on va dire que globalement, je reste assez satisfait, même si cette manière de trébucher sur les tous derniers épisodes reste rageante, et laisse pas mal d'interrogations en suspens...
Titre: Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
Posté par: Sirius le 05 novembre 2017, 18:57:46
Je m'embête beaucoup en ce moment alors j'ai donné sa chance à cette série. Ce qui est vraiment exceptionnel, c'est que je me suis rendu compte en voyant la bouille de Favaro vers l'épisode 9 que c'était la suite d'une série que j'avais vue il y a trois ans. Pourtant la coupe de Kaisar me disait quelque chose =D

Sinon arrivé à l'épisode 12 je trouve que c'est un très bon divertissement, sympa à regarder quand t'es dedans comme dit Zankaze. Le fait que les humains aient renversé les dieux et les démons au départ est assez bien imaginé et l'univers fort sympathique. Je lis que la fin a fait des déçus mais je continue quand même...

Edit : Au final c'était vachement bien...
Cliquez pour afficher/cacher
Critique postée quand même (oui je m'ennuie...)