Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Maya* le 08 octobre 2014, 18:35:02

Titre: Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maya* le 08 octobre 2014, 18:35:02
Wolf Girl & Black Prince


(http://i.imgur.com/oqGrgx1.jpg)


Lien vers la fiche AK. (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-ookami-shoujo-to-kuro-ouji-4878.html)

Support : Adapté à partir d’un manga de Hatta Ayuko.
Type : Shojo.
Genre : Comédie, Tranches de vie, Romance.
Année : 2014, à partir du 05/10.
Nombre d'épisodes : 12 ép. de prévu.
Studio. : TYO Animations.
Réal. : Kasai Kenichi.
Character designer : Fujioka Maki.
Musique : Sakabe Go.
Editeurs VF : ADN (Simulcast / Streaming) - J-one (Simulcast / Streaming).

http://www.ookamishojo-anime.jp/index.html (http://www.ookamishojo-anime.jp/index.html)



Résumé :

Pour son premier jour au lycée, Erika Shinohara est déterminée à se faire bien voir et se faire des amies, quitte à  raconter des bobards les uns plus gros que les autres. Les mensonges vont tellement s'accumuler qu'elle se finira par se retrouver dans une délicate situation où un prétendu prince lui fera du chantage afin de ne pas révéler ses secrets : Il est prêt à la couvrir si elle consent à lui servir de chien de compagnie.


Avis après premier épisode :

En tant qu’adepte des shojo scolaires, je ne pouvais passer à côté de cette adaptation. Il s’agit pourtant d’un titre que j’ai très longtemps snobé au vu de son synopsis peu alléchant, j’ai une sainte horreur de toute relation basé sur un rapport de soumission. Mais depuis que j’ai cédé aux bons retours concernant Kimi wa Pet et en ai regretté mes préjugés après lecture, j’ai une réaction moins épidermique au thème et ai décidé de laisser sa chance à Ookami Shojo via l’anime, pour commencer.

… Alors ce premier épisode, qu’il était chouette. Même si techniquement, on est loin de la récente adaptation de Ao Haru Ride, c’était vachement plus punchy, Aflo-chan qui était récemment en manque de comédie romantique avec un humour moins timide, devrait être servi. Je me suis surprise à éclater de rire à plus d’une reprise et n’ai pas senti les vingt minutes passer. C’est clairement du même acabit qu’un Kaichou wa maid-sama (d’ailleurs, la direction artistique y est très similaire) et promet une suite des plus hilarantes. Au-delà de la dimension humoristique, ça peut sonner un peu creux, mais ce n’est qu’un pilote avec la mise en place des personnages et du contexte, on aura tout le loisir de suivre l’évolution de notre petite menteuse et notre chien-addict.


(https://33.media.tumblr.com/85efabb3f725b9955ca006cf197fb1bc/tumblr_nd0sb1HNCA1tbp9hyo1_250.gif)(https://31.media.tumblr.com/74a0eef72af6b977bafa8427ed477909/tumblr_nd0sb1HNCA1tbp9hyo4_250.gif)(https://33.media.tumblr.com/1cefd4504c6b37a46888ad4a5820ab40/tumblr_nd0sb1HNCA1tbp9hyo3_250.gif)


C’est assez agréable que la fille n’en pince pas actuellement pour le gars, elle l’a juste choisi au hasard car il était beau-gosse mais on nous épargne les doki-doki et les « Il me traite comme un chien, mais je l’aime ! », j’espère seulement que la romance sera bien amenée par la suite, que ce soit du côté de la fille ou du garçon. Je suis cependant optimiste !

Visuellement, j’ai trouvé l’adaptation cheap mais cool, ils compensent le petit budget par un enthousiasme communicatif. Le charadesign est nettement moins léché que celui du manga, mais ne connaissant que superficiellement ce dernier, je m’épargne toute déception (l’avantage d’aborder une œuvre par son adaptation ~) à ce niveau-là. Les têtes SD sont à se muscler les zygomatiques et les personnages sont très expressifs. Et le bisho n’est pas vilain à regarder ~ *sifflote*


(https://38.media.tumblr.com/a00fffd3c5fd9f25e4701517f8c2a888/tumblr_nczknl3Jxq1shxu4jo1_500.gif)


Les décors sont assez quelconques, mais c’est très coloré et ça a un rendu très dynamique et en accord avec l’ambiance.

Les musiques se font discrètes mais la direction du son est impeccable avec des pistes énergiques et des bruitages bien incrustés lors des gags. Les génériques sont chouettes, même s’ils ne m’ont pas spécialement convaincue, ils m’auront peut-être à l’usure mais je regrette que l’OP soit assez mollasson.

Le prince est doublé par phoquing Sakurai Takahiro, autant vous dire que c'est un réel plaisir pour les oreilles, il réussit si bien à switcher entre le mode angélique et le mode machiavélique, si les expressions du visage ne vous suffisaient pas, la voix est là pour bien distinguer sa véritable nature de son baratin. Erika est doublée par Itou Kanae, faut croire que les voix aiguës et hystériques sont actuellement de mise pour les héroïnes shojo, mais cette fois-ci, je ne vais pas râler, contrairement à Futaba, là ça colle très bien avec le caractère du personnage, du fait sur mesure.


(https://33.media.tumblr.com/2ea100d303ac342179d0fbaee8241b9c/tumblr_nczf43Sb311r4jvqyo1_500.gif)


Somme toute, je suis joie et paillettes qu’un shojo scolaire soit encore adapté cette saison, je suivrai avec enthousiasme (Ne me laissez pas seeeeeeule !) et hâte de voir la suite. Ça promet de bonnes tranches de rire et de kyayements hebdomadaires. Et le bisho n’est pas vilain à regarder… ah je l’ai déjà dit ? Pardon. :3
Titre: Re : [Anime] Ookami Shoujo to Kuro Ouji
Posté par: Afloplouf le 08 octobre 2014, 18:37:24
T'es chier, j'avais pas prévu de regarder ça ; le synopsis me faisait pas vraiment envie. Bon, j'imagine qu'il faudra que j'essaye. :P
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maya* le 08 octobre 2014, 19:21:25
T'es chier, j'avais pas prévu de regarder ça ; le synopsis me faisait pas vraiment envie. Bon, j'imagine qu'il faudra que j'essaye. :P

Mouhahahaha !

(https://31.media.tumblr.com/212742edde9ec4928f145de4393dee14/tumblr_inline_ncdf8wcuRF1sfm32i.gif)

Ce topic n'aurait aucun sens si tu n'y participes pas. :p
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Down le 09 octobre 2014, 04:05:43
Comme d'hab j'avais pas lu le synopsis, et cette fois j'ai eu une réaction épidermique en milieu d'épisode en voyant l'héroïne accumuler les mensonges et les situations embarrassantes. Même pas eu le temps de voir le bogoss débarquer.

M'enfin si l'experte es-shoujo affirme qu'il y'a ptêt quelque chose d'intéressant à voir là-dedans je lui redonnerais sa chance :D
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maya* le 09 octobre 2014, 20:30:50
M'enfin si l'experte es-shoujo affirme qu'il y'a ptêt quelque chose d'intéressant à voir là-dedans je lui redonnerais sa chance :D

(http://31.media.tumblr.com/258152b4660cf9b1e2dd485aff51c77b/tumblr_ncw9vpwO4t1rh3hbho1_250.gif)

Le début est si peu engageant que je comprends ta réaction, j'étais également assez sceptique les premières minutes, j'hésitais entre rire des situations impossibles dans lesquelles se mettait l'héroïne ou en facepalmer. Mais une fois dans le délire, à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, j'étais pliée. (Et les deux gourdasses qui ne parlent que de mecs, j'ai tellement connu ça au lycée que j'étais curieuse de voir jusqu'où l'héroïne était prête à aller pour se faire accepter alors qu'elle a déjà une amie géniale ayant la patience de supporter ses bêtises et même l'épauler !)

L'épisode décolle à partir de l'apparition du beau-gosse justement, car le pitch est juste impossible à prendre au sérieux. Après, faut accrocher à ce genre de comique de gestes et de situation débile.

Ce n'est pas du shojo haute gamme mais,
Ne me laissez pas seeeeeeule !

Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Leaf le 09 octobre 2014, 20:43:40
Ne t'inquiètes pas Maya, je m'en vais regarder ça de ce pas. ;)
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Red Slaughterer le 09 octobre 2014, 20:48:29
Citer
Après, faut accrocher à ce genre de comique de gestes et de situation débile.

(https://33.media.tumblr.com/2ea100d303ac342179d0fbaee8241b9c/tumblr_nczf43Sb311r4jvqyo1_500.gif)

Vendu.

Ca fait faire beaucoup avec tous les shônen bas de plafond de cette saison. Dans le pire des cas, j'aurais qu'à drop Fate/Unlimited Garcher Works si j'arrive pas à suivre. Ca me fera moins de matière pour railler les Type-moon-istes, mais c'est pas comme si j'avais déjà attendu de comprendre quelque chose à leurs bidules avant de leur faire.
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Selty le 09 octobre 2014, 20:54:38
OWIII. J'invite les gens, les petits et les grands, les gentils les méchants, à tous regarder cet animé.
Je suis actuellement la parution du manga et c'est un shojo très amusant. Assez classique dans son histoire du reste, mais on se marre beaucoup et on est ravi de voir un -vrai- garçon apparaitre comme le héros principal d'un shojo, et pas le petit ami fantasmé de toutes lycéennes qui n'existe pas vraiment (ou sinon pas vu déso). Ici on a un bg qui aime bien s'amuser sans trop se prendre la tête et qui pour tuer le temps décide de feindre de sortir avec -pour le coup- l'heroine de manga de base.
Le bon point c'est que chaque situation clichée est gentiment remise à sa place, situations jouissives en perspective, je m'en délecte d'avance.

Ps : merci Maya* pour le giff #sexy #hot #bisho ni vu ni connu  :ph34r:
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Leaf le 09 octobre 2014, 21:15:26
Petit retour, et c'est du (très) bon.

Certes, ça n'a pas le cachet visuel de BSR, mais l'animation est autrement meilleure, et c'est franchement drôle. Autre petit point sympa, l'ending est bien. Et j'aime la voix de l'héroïne.
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Afloplouf le 10 octobre 2014, 10:05:10
Poussé par la vindicte populaire, j'ai donc regardé le premier épisode et c'est... compliqué.

Déjà, si c'est plutôt réussi esthétiquement, c'est ultra estampillé shojo. Y'a pas les fleurs en arrière plan mais même sans le titre (lui aussi presque caricatural) ou les dialogues, on a pas trop de mal à identifier rapidement le genre de la série sur chaque capture d'écran. Alors ce n'est pas un franc défaut (et vu comment je pardonne à YowaPeda, je pourrais en faire autant avec les séries destinées au beau sexe me direz-vous) mais c'est quand même un poil trop girly pour moi.

C'est effectivement assez drôle mais pas non plus à se rouler par terre, d'autant plus que c'est toujours des gags classiques. L'histoire est en revanche assez atypique je veux bien le reconnaitre. La fille qui ment pour s'intégrer, c'est un grand classique, mais le "petit ami" qui rentre dans son jeu à la condition de pouvoir faire de la nana son toutou (ah ah), c'est déjà plus intéressant. J'ai aussi apprécié qu'on n'élude pas la question du sexe en récompense (c'est des ados ne l'oublions pas) et qu'on met de coté ce loup (uh uh, vous l'avez ?) par une explication logique. Le bogosse est un vrai gosse. Là où ça pêche, c'est que je sens que le grand dadais est comme ça à cause d'une vieille blessure et que la nana va rapidement jouer l’infirmière de service. Je fonde quand même espoir sur le grand brunc dont on n'a pas encore vu le visage (comme de bien entendu) qui pourrait débouler comme un chien dans un jeu de quilles (Afloplouf, en représentation comique dans toute la France) pour foutre le dawa dans cette romance naissante.

Je pourrai être dubitatif sur ce point de départ, sauf que ça me fait évidement fortement pensé au début de Entre Elle et Lui. C'est une comparaison à double tranchant : d'un côté ça prouve qu'avec ces ingrédients on peut faire une sacrée tambouille, mais de l'autre c'est placer la barre assez haute. Si on rajoute qu'il y a en face un Shigatsu wa Kimi no Uso qui possède a priori bien plus de charme (mais les personnages sont aussi plus jeunes), je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout. Je vais quand même essayer de persévérer quelques épisodes, ce sera au pire un plaisir coupable pas si désagréable que ça avec un peu de chance.
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Dregastar le 13 octobre 2014, 22:58:12
Episode 1 : la vie en enfer

J'ai accroché d'entrée ! Je trouve ça enjoué et plutôt marrant. Ha ha ha, la scène du "deal" entre nos deux personnages principaux m'a fait bien rire.  Elle ne crève pas le ciel mais l'idée de base me plait beaucoup, c'est simple. Cela dit il faut voir derrière parce que ça peut très bien engendrer du bon comme deboucher sur du lourdingue à moyen terme. Nous verrons bien...  Perso j'etais tenté de zieuter le manga pour me faire une idée de la suite, mais fin de compte j'y ai renoncé... Je préfère me laisser porter c'est mieux !
Sinon  le seiyu qui double le prince assure (tant sa voix sage que celle crapuleuse). Pour le reste, techniquement c'est bon, il y a de l'idée, d'ailleurs bien aimé le rajout des "bouches" sur l'écran au moment de la scène de la cantine (cf quand ça déballe sur le bondage) et l'ending est fun. ~

Voili-voilà, ma foi je serai des vôtres pour la suite de cette aventure. 
 
Et un big up en passant pour le joli post en ouverture de topic. o/
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: allbrice le 14 octobre 2014, 19:13:39
A vu d’œil (j'ai pas lu vos retours pour ne pas biaiser mon a-priori), ça a l'odeur d'un Kaichô Maid Sama ou pas ?
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Afloplouf le 15 octobre 2014, 11:39:17
Pas sur que j'aborde la série avec le bon état d'esprit. :wacko: Je viens de voir le deuxième épisode et je ris quand l'héroïne se fait quicher la tête et je me prends la tête à deux mains devant les instants rose bonbons.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maya* le 15 octobre 2014, 17:59:48
Mon dieu, RedSlau, j'exige d'avoir ton retour dès que tu auras regardé un épisode. On ne dirait pas comme ça mais la curiosité me tiraille !

Allbrice, oui et non, c'est un peu la même ambiance bien barrée, mais c'est tout, l'histoire ainsi que les personnages n'ont pas grand-chose à voir.

Sinon, à propos du second épisode, je suis un poil moins enthousiaste que le premier, comme Aflo-chan, j'ai pris ma tête à deux mains à plusieurs reprises et surtout à la fin de l'épisode, au fait. Je priais très très fort pour qu'on nous épargne ce bon vieux cliché... et bah, non, c'est raté.

Cliquez pour afficher/cacher

On verra bien ce que la suite nous réserve, mais là... ce n'est pas très enthousiasmant du côté de la romance, heureusement que ça compense avec l'humour.

Pas sûre que j'aborde la série dans le bon état d'esprit non plus. :')

juste parce qu'à un moment il a une sursaut d'humanité

(http://media.animevice.com/uploads/0/69/765516-cc.gif)
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Afloplouf le 15 octobre 2014, 18:06:44
La vache, t'as combien de Go de côté pour les Gifs ?
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maya* le 15 octobre 2014, 18:12:44
La vache, t'as combien de Go de côté pour les Gifs ?

Je veux bien te dire, mais après je devrais te tuer.

C'est chouette les gifs, le HS un peu moins.D:
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Down le 15 octobre 2014, 18:23:33
Citer
C'est chouette les gifs, le HS un peu moins.D:

En tant que modérateur, il ne fait pas de hors-sujet, il oriente seulement le topic dans une direction différente :cop:

Moi par contre bof >_>

Je pourrais en profiter pour dire que j'ai retenté l'affaire et pas vraiment accroché. J'ai fini l'épisode 1... Et je ne m'en souvenais plus avant de venir sur ce topic raconter n'importe quoi en fait o_O
Donc, bien que j'ai dernièrement eu pas mal envie de regarder des adaptations de shoujo, je pense que celle-ci se fera sans moi... Surtout qu'en adaptation de shoujo y'a Yona à coté <3
Titre: Re : Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Pixy le 15 octobre 2014, 19:34:23
(http://31.media.tumblr.com/258152b4660cf9b1e2dd485aff51c77b/tumblr_ncw9vpwO4t1rh3hbho1_250.gif)
T'imaginer en Mikorin en attente de compliments est très drôle Mayounette :3
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Dregastar le 27 octobre 2014, 10:41:36
Episodes 2 et 3 : wouf wouf !!

Ça reste divertissant bien que je sois un peu déçu moi aussi de la prévisibilité et de la tournure de certains trucs. Je me demande où on va en fait... Apparemment la réciprocité n'est pas de mise, ça reste à sens unique. Est-ce que nous aurons une évolution des caractères ? Ou est-ce qu'un élément suprise va faire son apparition (via un nouveau personnage par exemple). Bref, j'en ai aucune idée mais je continue de suivre tout en esperant qu'on ne va pas en rester là... Pas envie de voir le chien courir derrière son Maitre... J'ai grincé des dents à un moment de l'épisode 3
Cliquez pour afficher/cacher

En dehors de ça j'aime bien lorsque l'anime s'attarde un peu sur la relation qu'a l'héroïne avec sa meilleure amie. J'aimerai qu'il se passe quelque chose de ce coté-là. Ensuite même si ça fait facile et déjà vu, le passage avec le chat, la révélation sur la situation familiale du prince ou le court flash-back sur son enfance, étaient pas mal non plus. Faut voir ce que ça donne si l'anime développe d'avantage... Histoire de connaitre les raisons qui l'ont amenées à devenir ce qu'il est aujourd'hui. Puis aussi pour comprendre le pourquoi du comment de sa relation aux femme et de son rapport à l'amour. Bref, il y a quand même un coté bateau dans cette histoire.

Pour le reste ça n'est pas encore déplaisant et le personnage du prince m'accroche. Du coup je compte poursuivre encore un peu. A suivre...
Titre: Re : Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Selty le 27 octobre 2014, 11:00:14
Episodes 2 et 3 : wouf wouf !!

Ça reste divertissant bien que je sois un peu déçu moi aussi de la prévisibilité et de la tournure de certains trucs. Je me demande où on va en fait... Apparemment la réciprocité n'est pas de mise, ça reste à sens unique. Est-ce que nous aurons une évolution des caractères ? Ou est-ce qu'un élément suprise va faire son apparition (via un nouveau personnage par exemple).

T'inquiète ça va venir. Le "problème" -pour ça reste ce qui est intéressant, mais ça complique l'entrée en matière- de ce manga, c'est qu'il met bien l'eau à la bouche en nous promettant moulte romance et retournements de situations, déclarations dramatiques etc, mais il la fait de manière complètement différente des autres shojos/tranche de vie.
 C'est a dire que là ou on s'attend à ce qu'on nous donne de la romance, un élément qui fait avancer l'histoire, il n'y a rien, et quand on ne s'y attend pas, c'est là que ça vient. Et souvent de manière informelle.
(En tous cas c'est comme ça dans le manga).
C'est ca qui frustre le lecteur et en fait un manga un peu différent. Sinon à part le plot l'histoire n'aurait pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Si je me souviens bien dans le manga il a fallu attendre peut être le début/milieux du deuxième tome pour que je sois vraiment dans l'histoire, mais ça vaut le coup de patienter on s'ennuie pas. Après je ne sais pas comment ils vont faire leur sauce avec l'animation, ils peuvent toujours changer l'ordre des choses.

A vu d’œil (j'ai pas lu vos retours pour ne pas biaiser mon a-priori), ça a l'odeur d'un Kaichô Maid Sama ou pas ?
Alors non pas vraiment, mais je sais pas si tu te souviens il y a quelques saisons on a eu le très cool Tonari no kaibutsu-kun et à mon sens c'est plutôt ce genre d'idée même si les héroïnes sont très différentes.
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maddilly le 27 octobre 2014, 13:22:27
Épisode 1

Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 2

Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 3

Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 4

Cliquez pour afficher/cacher

Si je suis moins fan des moments plus sérieux, cette série ne me semble pas aussi banale qu'elle en a l'air de prime abord. On verra par la suite.
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Selty le 29 octobre 2014, 14:37:19
Honnêtement autant je suis très enthousiasmée par le manga, autant l'adaptation animée... Est d'une platitude... Je suis vachement déçue de ce que c'est devenu. C'est franchement pas d'une qualité incroyable. Et pas sure que ça pousse les gens a lire le manga, au contraire.
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Red Slaughterer le 29 octobre 2014, 17:54:07
Citer
Mon dieu, RedSlau, j'exige d'avoir ton retour dès que tu auras regardé un épisode. On ne dirait pas comme ça mais la curiosité me tiraille !

J'avais loupé ça.

J'ai vu les quatre premiers épisodes. Et le quatrième est le meilleur :

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà.
C'est plutôt sympathique au final, et l'humour débile est effectivement débile. Après, j'en attendrais certainement pas autant que la prochaine saison de Kami-sama Hajimemashita.
Titre: Re : Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Pixy le 29 octobre 2014, 21:05:03
(sauf la meilleure amie dont je vais finir par me rappeler le nom au bout de quelques épisodes)
San-chan !
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maya* le 29 octobre 2014, 21:25:42
Attends... ce que je retiens principalement de ton message Red, c'est que tu t'es farci l'adaptation de Suki-tte ? Ça t'apprendra à toucher à du shojo à l'aveuglette alors que tu trouves de faux prétextes pour ne pas lire les romances que je te conseille ! #Chieuse.
Blague à part, je suis ravie que tu te laisses prendre au jeu avec Ookami, même que tu accroches et regardes dans le bon état d'esprit. o/

Sinon, ce quatrième épisode me réconcilie avec la série, l'humour débile ne suffisait plus pour tempérer mon envie de fiche des claques aux personnages les épisodes d'avant. Takeru sent l'underdog des kilomètres à la ronde mais son introduction est marrante, et j'aime beaucoup son caractère, et avec un peu de chance,

Cliquez pour afficher/cacher

A new shipping is born : Takeru x San-chan, ils ne se sont pas encore adressés la parole, ils ne se sont même pas encore rencontrés, mais je m'en fous, les personnages géniaux sont shippables ensemble.

Je conclue mon message sur un grand moment de poésie.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Pixy le 29 octobre 2014, 21:33:54
Je te rassure, il n'aura pas le rôle d'underdog. :]
D'ailleurs, vilaine, tu postes ici mais là-bas alors que tu en as crée le topic x)
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maya* le 29 octobre 2014, 22:52:10
Tu me rassures vraiment, car je l'aurai eu mauvaise. Cela veut-il dire que mon random shipping a une chance de se réaliser ? (ça me fait penser au Yuyuka x Togyuu :3)

Et juste comme ça, parce que tout le monde s'en fout, je précise que Takeru est doublé par Hosoya Yoshimasa (Arata dans Chihayafuru, Nezumi dans N°6, Hyuuga dans Kuroko no Basket...) : Eargasm !

Mais si, mais si, j'arrive sur le topic là-bas aussi ! C'est surtout le message de Red qui m'a motivé à poster au fait, je traverse une période léthargique, même Aflo se cache.
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Pixy le 29 octobre 2014, 23:02:50
Oui je te rassure vraiment !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maya* le 29 octobre 2014, 23:13:55
Oh, tristesse est mienne. Par contre,

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Dregastar le 02 novembre 2014, 07:49:37
Episode 4 : décidément elle attire les balles de foot 

Un épisode sympathique et peut être même le meilleur depuis le tout premier. Celui-ci bénéficie d'une nouvelle entrée qui fait du bien à l'ensemble : Takeru. Ce personnage apporte une certaine fraicheur en plus d'être vraiment un bon gars, même un peu à l'opposé du prince.
Cliquez pour afficher/cacher
Pour le reste j'ai préféré éviter les balises spolier concernant le manga, donc je ne sais toujours pas vers où se dirige, surtout avec un tel schéma... En tout cas je continue.

J'attends la suite. ~
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Dregastar le 07 novembre 2014, 17:30:56
Épisode 5 : Noël c'est de la merde

J'aime bien ce qui est en train de se passer entre le prince et la louve...
Cliquez pour afficher/cacher


Un épisode plutôt agréable avec quelques phases marrantes et d'autres un peu plus sérieuses.
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Dregastar le 24 novembre 2014, 10:51:47
Oups pour le Double Jump !

Episode 6 : le rival ?!

Nan sérieux c'est possible ? Puis surtout lui quoi ^^ Lui qui était si timide si frêle le voila qui se révèle... J'ai apprécié l'entrée en scène de ce nouveau personnage. En plus il a l'air d'être à fond !  Au point de la chiper au Prince ??  Nan ça m'étonnerai ça .... A mon avis c'est plutôt pour lui tenir tête et le faire douter... Ha ha ha ! Bref, un épisode bien sympa.

Et l'ending me trotte dans la tête depuis ce matin ... Une fois lancé, au bout de 10 sec c'est fini ~

www.youtube.com/watch?v=cpEii2q_AcE
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maya* le 08 décembre 2014, 16:58:55
A deux épisodes de la fin, il serait temps de revenir donner un avis sur ce topic.

Doooonc. Je ne déteste pas vraiment mais... j'ai l'impression de passer mon temps à facepalmer.
Et on est bien d'accord que le film projeté au ciné dans le 10ème est un navet sans nom ? Sérieusement, c'était quoi cette séquence où la fille harcèle le mec pour qu'il se déclare en le traitant de tous les noms d'oiseaux ?

Je fuyais le manga à cause de son plot de maître/chien, et malheureusement, même si je laisse sa chance à l'anime, cette relation n'arrive toujours pas à me séduire, ça me laisse la plupart du temps de marbre, je n'adhère pas du tout à la dynamique du pairing, surtout depuis que l'humour ne tourne qu'autour de la romance SM (Takeru me manque!). Erika est pitoyable et Kyouya n'anime en moi aucune once de fangirlisme.
Y a des moments où je souris et d'autres que je trouve, étrangement, mignons mais une relation pareille ne me fait pas du tout rêver.

Le comportement de Kyouya n'est supportable qu'en fiction, et même IRL, il pourrait être appréciable tant il est honnête, mais là où ça agace, c'est que cette honnêteté désagréable à certains égards ne rencontre aucun retour de manivelle. La soumission d'Erika et comment elle se plie au caractère difficile de Kyouya et n'a strictement aucune répartie... c'est là où le bât blesse.
Ils sont souvent en désaccord et elle s'écrase toujours, elle est toute heureuse au moindre élan de sympathie ou d'affection de la part de ce dernier. Ça finit par me courir sur les nerfs, je peux encore tenir deux épisodes, mais je ne pense pas me tourner vers le manga.

PS : Et j'oubliais, l'adaptation est moche, très moche. Tout le budget a été dépensé dans les premiers épisodes, je crois. Parce que là, les personnages ne ressemblent strictement à rien les 3/4 du temps, et c'est à peine si ça bouge.
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maddilly le 10 décembre 2014, 14:23:50
Épisode 7

Cliquez pour afficher/cacher

Ah, la preview ne me dit rien de bon pour la suite, Erika va encore en baver. :')

Épisode 8

Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 9

Cliquez pour afficher/cacher

Et tout est bien qui finit bien à la fin de l'épisode. ~

Épisode 10

Cliquez pour afficher/cacher

J'aime bien cette série et en même temps, y a plein de choses qui m'agacent. Je dois être un peu maso moi aussi. Et décidément, ça manque de Takeru ! On évite le cliché du prétendant aux cheveux de couleur opposée, mais ça aurait été chouette de développer aussi des romances secondaires.
A new shipping is born : Takeru x San-chan, ils ne se sont pas encore adressés la parole, ils ne se sont même pas encore rencontrés, mais je m'en fous, les personnages géniaux sont shippables ensemble.
J'approuve totalement. *___*
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Hei le 12 décembre 2014, 12:44:05
Maya, sur ce genre de série, c'est plutôt au Tout ou rien  :wacko:

Grosso modo la dizaine d'épisodes :

Premier soucis, certains moments de faux pas/non sens, ou de flottements font que je prends une certaine distance durant mon visionnage. Je le fais de plus en plus mais pour les "séries sucreries" j'ai décidé de me conditionner et pourtant...  La justesse qui faisait l'authenticité dans Ao haru, n'y est pas ici. D'où la prise de recule et le fait que je ne puisse pas rentrer pleinement dans l'histoire sans me faire des réflexions.
Deuxième élément dommage, l'impact des personnages. Les deux sont pas fous mais c'est surtout l'équilibre qui est mal ajusté. Comme dit Mad au dessus, le prince ne dynamise pas assez le couple ce qui amène la louve à se démener d'avantage et ça alourdi son rôle déjà bien assez distingué de "nana soumise" (je voyais pas d'autres termes, gomen, ne me jetez pas de pierre, je ne suis ni féministe, ni macho). 'Fin vous voyez ce que je veux dire.

Pour le positif, déjà cette série est drôle. Non, sérieux, j'ai plus rit dans cette série que dans les récentes romances animées que j'ai pu voir. Honnêtement, ça me rappel Kamisama un peu avec le même genre de couple finalement, en plus prononcé évidemment.
Au de-là de l'humour, le couple cliché fonctionne pour qui conque n'a pas regardé/lu une vingtaine de titres proposant le même schéma. Plus encore que l'efficacité correcte du duo, c'est leur évolution simpliste et tranquille qui m'a plu. Je pense en particuliers au déroulement après la moitié de séries et l'épisode de la porte d'entrée en soirée : Depuis, la première évolution d'Erika rempli le strict minimum qu'on attendait d'elle pour la suite (même si elle reste aussi flexible par la suite), puis vient le changement plus progressif de Kyoya qui lui se révèle un tout petit peu plus complexe et traité un petit plus en profondeur que le reste. Notamment avec le dernier arc de Nozomi, que j'ai beaucoup apprécié pour la fin où l'authenticité était de mise. Kyoya montre au fils des épisodes ce qui pourrait rendre intéressant sa vie et fait tomber le masque qui avait franchement pas de swagg, il est plus percutant en seconde moitié de série. ET, c'est grâce à toute la partie frustrante où il ennuie plus qu'autre chose par son pseudo côté démoniaque, que la franchise qu'il arbore ensuite prend de l'intensité.

Ces deux scènes de l'épisode 9 :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Après, pour relativiser tout ça : Cette série est un dessert. Et encore, un dessert léger hein ! Quand on parle de profondeur, il est pas question de réel développement, juste de petits détails sympathiques. Néanmoins, à l'image de la conclusion de l'épisode 9, le capital sympathie d'Okami Shoujo est bien présent.

PS : Oui, pour Takeru x Sna-chan. Maya écrit nous un shojo un jour o/

D'ailleurs, mis à part Database, parce que Database quoi, je valide le couple Op/End comme le plus énergique et entraînement de cette saison  :D
Et vu que ton lien est mort et qu'il m'est aussi rentré dans le crâne, dommage que cette série ne soit pas sortie en été :

https://www.youtube.com/watch?v=7yuKxLtybhk
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maddilly le 16 décembre 2014, 03:29:23
Épisode 11

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: neOwx le 04 janvier 2015, 01:31:27
Bah tient je suis surpris que cette animée déplaise.
J'ai personnellement beaucoup aimé le prince : c'est un enfoiré et il assume. Ça change des persos que j'ai pu voir dans d'autre romance, qui sont juste des mecs parfaits.
L'anime est très drôle au début et l'anime a une fin. Erika est peut-être un peu trop tolérante (soumise ?), mais ça correspond bien a l'idée de départ maître/chien.

Une remarque au passage :
Cliquez pour afficher/cacher

Après, il faut voir que j'ai pas regarder beaucoup de romance (shojo ?) mis a part des eichis harem (...), donc j'ai pas beaucoup de points de comparaison.
Titre: Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
Posté par: Maya* le 04 janvier 2015, 15:16:22
Ho. J'avais oublié de faire mon travail d'éclaireur sur ce topic. (Après tout, je me sens un peu responsable après avoir vendu le titre suite au premier épisode.)

Mon enthousiasme était déjà douché à la moitié de la série, ce n'est pas allé en s'améliorant par la suite, puis le dernier épisode m'a tout bonnement achevée... Absolument horripilant.
Le budget a foutu le camp et y a eu des plans dont le staff devrait avoir honte jusqu'à la fin des temps (ou bien jusqu'à la sortie des bluray seulement) mais là n'est pas le problème, ce n'est ni les graphismes qui partent en cacahuètes ni l'animation statique qui m'ont donné envie de me défenestrer : C'est l'histoire.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai beaucoup de mal avec les connards au passé sombre et les cruches soumises, et on m'a servi ça pendant 11 épisodes, j'étais déjà au bord de l’anévrisme... donc ce dernier épisode, c'était le coup de grâce porté à une Maya déjà les deux genoux à terre.

Cliquez pour afficher/cacher

La série s'achève en me laissant un goût amer. Dépitée, j'ai jeté un coup d’œil au manga, graphiquement c'est d'un autre level évidemment, c'est même très agréable à l’œil, il n'en reste pas moins que... J'AI COMPRIS, je m'excuse auprès du studio, que suis-je bête, les gens derrière cette adaptation ont tout compris au titre, mais vraiment. Avec l'anime, ils ont réussi à allier le fond à la forme : du crottin de cheval. Excusez du troll, faut bien que je j'évacue après toutes ces minutes précieuses de mon existence que j'ai perdu !

Sinon, pour te répondre, neOwx, ce n'est pas le côté enfoiré qui s'assume qui dérange. Déjà, parce ce n'est pas tant assumé que ça vu que le background des bonhommes de neige (pour ne rien spoiler) sorti du trou de balle de l'univers est supposé nous le rendre sympathique, pauvre petite chose repliée sur elle-même, mais grâce à son toutou, il reprend foi en les canidés l'humanité.
Ça ne change pas tellement des mecs parfaits, c'est juste prendre le cliché par l'autre bout, d'un côté on a le prince charmant, de l'autre le gros connard tr0 d4rk tr0 seks parce que les filles aiment se faire plaquer contre les murs (sans déconner, le Kabe don est très en vogue au Japon), préparer des bento et recevoir des cadeaux de leurs mâles pour leur signifier à qui elles appartiennent... m'voyez. J'ai tendance à fuir ce cliché comme la peste, mais dans Ookami, on a réussi à tromper ma vigilance avec l'humour. Malheureusement, l'humour n'a pas a suffi à masquer les lacunes de l'histoire, même que le side-kick le plus cool qui soit, Takeru, a été mis de côté assez tôt dans le récit... Dommage, il aurait pu sauver les meubles s'il apparaissait un tantinet plus souvent.