Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Rydiss le 09 octobre 2014, 00:59:23

Titre: Cross Ange
Posté par: Rydiss le 09 octobre 2014, 00:59:23
Cross Ange

(http://img15.hostingpics.net/pics/411800crossange.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-cross-ange-tenshi-to-ryu-no-rondo-4912.html)

Format : Série TV (avec de la chance, elle sera pas longue)
Année : 2014 (on croirait pas)
Titre original : Cross Ange: Tenshi To Ryuu No Rondo (que je ne vous traduirai pas, ça ne le mérite pas)
Nombre d'épisodes : 25 (et ben non, c'est pas de chance. Ça va être loooonng... On va préparer la vaseline...)
Studio d'animation : Sunrise (qui prépare sa reconversion dans le hentaï après avoir donné Gundam, Code Geass, Cowboy Bebop, Gintama, My Hime...)
Réalisateur : Yoshiharu ASHINO (je cherche encore comment il est arrivé là après Nasu - Un été andalou ou Tweeny Witches)
Character-designer : Sayaka ONO (directeur de l'animation sur des épidoses de Valrave. Ce qui du coup expliquerait pas mal de choses)
Mecha-designer : Junichi AKUTSU (Code Geass, des Gundam)
Musique : Akiko SHIGATA (on a connu mieux comme série pour débuter)

Doublage : Nana Mizuki (absolument pas convaincante en Ange machin-chose), Eri Kitamura (Salia), Ami Koshimizu (Ersha), Kousuke Toriumi (Juliooooo), Houko Kuwashima (Vivian), Ayumi Tsuji (Coco), Nao Toyama (Silvia) et plein d'autres qui doivent se poser des questions sur les raisons de leur présence sur cet anime...

Synopsis (envoyé pour la fiche, fallait bien qu'un fou se dévoue) :
Il fait bon vivre dans l'Empire Misurugi. Grâce à une technologie extrêmement avancée ressemblant à de la magie, la Mana, la Terre vit une période immensément prospère : la pollution, tout comme la guerre, ne sont plus que de lointains mauvais souvenirs. Tout le monde est heureux. Ou presque. Les Norma, être humains incapables de maîtriser la Mana, subissent une répression ignoble. Complètement immunisés de la Mana, cette caractéristique jette l’opprobre sur eux : ils perdent leur condition humaine dès que leur capacité est dévoilée, les reléguant alors à l'état de "choses". La princesse de l'Empire, Angelize Ikuluga Misurugi, est sans doute la plus partisane de ce traitement. Elle considère même qu'aucun d'entre eux ne mérite de vivre et qu'ils devraient tous disparaître...

Mais c'était sans compter sur Julio, son frère. Lors de la cérémonie célébrant les seize ans de la princesse, celui-ci réalise un coup d'état et révèle le secret de la famille impériale pour asseoir son pouvoir : Angelize est une Norma. La voici donc la cible de traitements humiliants qui la conduiront sur une île-prison où sont hébergées des jeunes femmes Norma forcées de lutter contre une invasion de dragons dans des robots géants, les Paramails. Renommée Ange et destituée de son titre, la princesse va se retrouver aux premières lignes et devoir s'intégrer à cet univers hostile.

Petite pause générique (qui casse pas trois pattes à une loutre) :

http://www.youtube.com/watch?v=JxbnEvEGV1k

Début de la consultation (les plus traumatisés peuvent demander une consultation via mp, prévoir au moins 200 euros), et étant donné sa longueur, je vous laisse le choix :
Cliquez pour afficher/cacher

Vous l'avez réclamé corps et âme, le voici. Le SEUL, l'UNIQUE topic pour parler de défoncer Cross Ange. Éclatez-vous bien, et si le traumatisme ne passe pas, n'hésitez pas à me mp.

P'tain, la SECU devrait me verser une prime pour mon apport à la santé publique, sans déconner.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: shadow8 le 09 octobre 2014, 01:22:21
Autre chose très bizarre, pourquoi est-ce que c'est des norma qui s'occupe de ses dragon? Non, on s'entend que ça serait plus efficace avec ceux avec de la mana. De tout façon ce monde craint. Au juste, ils font quoi des bébé, ils les envoient dans la prison les élèvent en soldat ou autres?

Attend, ce n'est pas tout, j'ai vu sur un blog(la personne a vu 2 épisodes en avant-première au Japon) que Julio risque presque faire de l'inceste avec la petite soeur. Déjà, tu peux déjà t'en douté avec quelque scène. Quel belle famille royale qu'on a.  :o

Sinon, ça circule sur le net, mais ils ne sont pas forcés sur les op et ed.

Pour les fan de Gundam Seed:
(https://pbs.twimg.com/media/BzMlLTeCUAA2hTp.jpg)

Parce que bon, c'est une adaptation aussi:
Cliquez pour afficher/cacher

L'article en question: Ici (http://irisinabottle.kinja.com/cross-ange-tenshi-to-ryu-no-rondo-exclusive-episode-1-1638457731?rev=1411537491933)
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 09 octobre 2014, 03:31:03
ENNNNNNNNNFIIIIIIIIINNNNNNNNNN ouvert, j'sens que ça va ch*er grave sur ce "pauvre" anime ! ^^'
D'ailleurs, c'est abusé les ressemblances entre l'opening de Cross Ange et Gundam SEED ! O_o
Franchement là le studio Sunrise s'est pas cassé la tête !  :P
Bref, ayant r'gardé l'1er épisode, c'était honnêtement assez "potable" (oui, vous avez bien lu !  :P).
C'est surement parce que j'suis pas trop difficile, mais cela ne signifie pas non plus que j'suis du genre à regarder "n'importe quoi" facilement (exit les yaoi et shonen-ai/leur adaptation(s) et les shojo par exemple) et y a bien pire à coté après tout !


Par contre...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Deluxe Fan le 09 octobre 2014, 03:38:21
Épisode 1 : comme dirait l'ami William, beaucoup de bruit pour rien.

Alors ouais il y a de la fouille au corps, mais cette série me semble tellement consciente de son public que je pense que les producteurs n'ont même par réfléchi à ce qu'ils faisaient. Ils s'adressent ici au public qui regarde Infinite Stratos et Vividred Operation, le genre de gens qui dès leur épisode fini vont consulter les doujins sur les sites qui vont bien. Pour nous c'est grave, pour eux c'est juste la suite logique d'une culture du fan-service débridé qui s'assume comme tel (la preview en fin d'épisode s'en amuse même, preuve que les considérations morales de la chose leur passent bien au-dessus de la tête).

Plus intéressant, c'est la manière avec laquelle la série emprunte à droite et à gauche pour s'assurer une certaine efficacité. Shadow a repéré le plagiat de l'opening sur Gundam Seed (ce qui relève surtout un manque d'inspiration), mais pour ma part j'ai trouvé que l'histoire ressemblait "beaucoup" à celle du jeu Final Fantasy XIII, avec cette idée du peuple vivant dans un monde idéal gouverné par la magie mais qui en paye le prix avec une politique de ségrégation brutale. Pour ce qui est de cette histoire de princesse déchue mue par la vengeance, pas la peine non plus de chercher loin, c'est Sunrise qui a réalisé Code Geass.

J'aurais donc presque été tenté de suivre mais je ne peux pas aller au-delà de cette esthétique immonde, que ce soit pour les personnages ou dans la mise en scène, qui décrédibilise toute la série en nous rappelant à chaque seconde à quel public de japonais frustrés s'adresse le show. L'ending d'un mauvais goût absolu, judicieusement placé juste derrière (c'est le cas de le dire) la déjà fameuse scène de la prison, condamne cette série à errer dans les limbes de la vulgarité.

Que ce soit avec ça, avec Valvrave ou avec les relents misogynes de Tomino dans son G-Reco, je pense qu'il y a un vrai problème de mentalité au sein du studio Sunrise, et que lorsqu'ils ne sont pas canalisés par un vrai réalisateur (genre Takahashi, Taniguchi voire Watanabe) ou par une adaptation, ils ont tendance à s'abaisser à des trucs indignes de leur pedigree.

Et le dragon vert au tout début était dessiné à la main, là où celui de Bahamut était en full 3Dégueu.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Alice Devil le 09 octobre 2014, 03:47:44
Déjà, un grand merci pour Rydiss et pour cet immense pavé très poussé et qui "résume" parfaitement la situation. J'y irais donc de mon propre petit commentaire, parce que comme Dregastar l'a très justement dit, j'ai eu comme des envie de meurtres à cause de cet épisode.


Côté technique, je n'ai rien à redire: c'est Sunrise au commande, donc ça peut aller. Côté originalité, je ne peux pas m'avancer ne connaissant pas très bien le genre mecha et ces fondamentaux (notamment Gundam). Mais là où je vais hurler, c'est pour le contenu et le "message" derrière cet épisode 1 absolument infecte.

Cliquez pour afficher/cacher

Après, je suis curieuse de voir le prochain épisode, juste histoire de voir si la série se calme, on s'enfonce encore plus dans la débilité et la méchanceté gratuite. Vu les déclarations de Wakanim, je pencherai pour la deuxième option. Je ne recommanderai cette série que pour une chose: l'exploration des plus noires tréfonds de l'homme. N'oubliez pas de laisser votre en foi en l'humanité sur le côté avant de vous jeter dans cet abysse puant.


Edit: appelle ça comme tu veux Tony Trip, il n'en reste que la réalisation de cette scène est dégueulasse. Ensuite, pense que le même traitement qu'elle subit va devoir être fait un moment ou un autre au bébé qui a été capturé. Là tout d'un coup, ça devient bien moins supportable.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: shadow8 le 09 octobre 2014, 04:03:58
Citer
Pour nous c'est grave, pour eux c'est juste la suite logique d'une culture du fan-service débridé qui s'assume comme tel (la preview en fin d'épisode s'en amuse même, preuve que les considérations morales de la chose leur passent bien au-dessus de la tête).

D'ailleurs, si tu lis l'article tu peux voir que la personne rencontre comment les gens réagissaient à des scènes de fan service. Moi, cela ne me dérange pas de voir des scènes de viol, mais si au moins elles servaiemt à quelque chose comme dans Berserk.

Tu sais, on se croirait dans un VN où il ne manque que la scène sois sexuelle.Ça revient au même qu qu'est- Deluxe dit vu que les VN Nukige sont pour ce genre de public aussi.  Je sais qu'à l'Otakuthon, il y avait des dirigeant de Sunrise qui était là et parlais de cette série et mettait beaucoup d'espoir. Je n'avais pas été à la conférence, mais quelqu'un m'avais fait le résumé.


Bon, à ce que je vois, Alice et Rydiss vous allez être marqué à vie par ce mauvais épisode. Alors, rappelle moi si tu veux faire des VN Nuukige qui sont pire que Cross Ange.(suffit de faire du random sur VNDB et trouver des mauvais titres) :P Non, je rigole. Il y en a à la tonne qui sorte tout les ans et faut croire qu'il y un public qui aime ça au Japon.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 09 octobre 2014, 04:13:09
Edit: appelle ça comme tu veux Tony Trip, il n'en reste que la réalisation de cette scène est dégueulasse.
Là-dessus on est bien d'accord, et le fait qu'elle fut un peu moins explicite que ce que j'avais prévu la rend quand même (un minimum) moins "choquable"...
Qui plus est, ce que tu as détaillé dans ton assez long spoiler m'a finalement fait prendre plus de recul sur l'anime et le message douteux qu'il est censé véhiculer.
Résultat, ben j'ai finalement bien fait de ne pas prendre trop à cœur ses défauts majeurs, au risque d'être par la suite assurément dégouté précocement du visionnage et donc de drop sans plus tarder (ce qui dans ton cas risque fort d'arriver après l'épisode 2 semblerait-il...).

P.S : Merci beaucoup Rydiss pour ta pertinente analyse, j'comprends pourquoi tu souhaitais vraiment être celui à l'origine du topic ! Et elle se paye même le luxe d'être bien marrante !  =D
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Deluxe Fan le 09 octobre 2014, 04:32:16
Tu sais, on se croirait dans un VN où il ne manque que la scène sois sexuelle.Ça revient au même qu qu'est- Deluxe dit vu que les VN Nukige sont pour ce genre de public aussi. Je sais qu'à l'Otakuthon, il y avait des dirigeant de Sunrise qui était là et parlais de cette série et mettait beaucoup d'espoir. Je n'avais pas été à la conférence, mais quelqu'un m'avais fait le résumé.
Je suis plutôt d'accord, Cross Ange ne transgresse pas grand-chose par rapport à ce qu'on peut voir dans certains VN voire dans le milieu de l'animation dite hentai. Le souci c'est justement que Sunrise tente d'attirer ce public-là dans un anime pour la télévision, qui devrait normalement s'adresser au grand public. Et si ça marche on risque de tomber dans une surenchère qui relèguera l'animation de robots (et l'animation en général) à une antichambre de la pornographie.

C'est un peu comme dans les séries US où depuis le succès de HBO (Rome, Game of Thrones) c'est devenu compliqué d'avoir une série télé sans scènes de Q explicites.
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Afloplouf le 09 octobre 2014, 07:36:24
C'est un peu comme dans les séries US où depuis le succès de HBO (Rome, Game of Thrones) c'est devenu compliqué d'avoir une série télé sans scènes de Q explicites.
Une subtilité quand même. Le viol (et oui c'est bien du viol à partir du moment où il y a pénétration, peut importe par quoi ou qui) ce n'est pas du sexe, c'est de la violence, de la domination. Je n'ai pas de problème à voir du cul, mais là c'est différent. La suggestion - a l'extrême limite - aurait suffi sans que ce soit explicitement montré vulgairement. On est donc là dans le simple racolage atroce et le procédé est ignoble.
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: RadicalEd le 09 octobre 2014, 09:02:54
Alors ouais il y a de la fouille au corps, mais cette série me semble tellement consciente de son public que je pense que les producteurs n'ont même par réfléchi à ce qu'ils faisaient. Ils s'adressent ici au public qui regarde Infinite Stratos et Vividred Operation, le genre de gens qui dès leur épisode fini vont consulter les doujins sur les sites qui vont bien. Pour nous c'est grave, pour eux c'est juste la suite logique d'une culture du fan-service débridé qui s'assume comme tel (la preview en fin d'épisode s'en amuse même, preuve que les considérations morales de la chose leur passent bien au-dessus de la tête).
Du même avis. Ils ne sont juste pas conscient de ce qu'ils font. La preview guillerette à la fin qui en rajoute une couche du genre "Vous êtes choqués ? Ahahah". Tout ça leur paraît normal, c'est la culture ecchi/doujin/hentai qui arrive sans aucune finesse dans une production TV et qui considère le "viol" comme un élément intéressant pour construire un personnage et qui permet de faire du ecchi au passage.

Pour récapituler la plupart des éléments sont malsains et sont là pour t'inciter à haïr les personnages et apprécier les saloperies qui vont leur arriver, rendant le truc d'autant plus dérangeant. Et comme, en plus, c'est dosé au bazooka, le résultat est juste mauvais.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 09 octobre 2014, 10:33:19
Ep 1 : qu'est-ce que j'ai pu rire...  :D

Rydiss j'espère que tu acceptes les cheques et que je peux régler en 3x ! Bien, pour commencer je voudrais signaler combien l'affiche (cf celle en ouverture de post et que l'on peut retrouver sur Wakanime) est mensongère... Béh visuellement ce qu'on a à l'écran est a des kilomètres de celle-ci.

Ensuite la scène de début avec les dragons qui se font massacrer aurait pu rameuter Brigitte Bardot et la SPA, pauvres dragons... Hein ?! Ah d'accord les dragons ça n'existe pas ! (Oup's pardon, je savé-pa-sa-moua) :-[ Qu'est-ce qu'ils étaient vilains ces dragons en tout cas. Sinon les filles en petites tenues sur leurs mechas ça ne pas gêné même si les plans cameras faisaient pitié à se focaliser là-dessus.

Là où j'ai sorti mon premier facepalm c'est en début d'épisode sur le supposé charisme de la princesse lors de la finale du match. J'ai trouvé ça rigolo qu'on veuille me la faire passer pour classe. Bon ok, pourquoi pas après tout c'est l'héroïne. ~   

Le passage avec le bébé aurait pu passer si ce n'était le discours de la princesses qui l'accompagnait. La scène était à la fois choquante et ridicule. Plus que le speech pourri c'est le ridicule de la mise en scène qui est le plus choquant. ~
Là c'était mon deuxième facepalm.

Arrive la dernière scène "collector" ! Au fait personne à un gif ? Ah parce que faut voir comment la caméra lorgne sans pitié sur les fesses terrorisées de la princesse. Une grosse partie du budget de l'animation a dû passer dans cette scène qui met en valeur les mouvements et tremblements de chair humaine. x) En plus du viol il y a l'idée de montrer une personne de la haute ayant perdu ses droits et ses privilèges se faire maltraiter.
Là c'était mon troisième facepalm parce qu'a la fois malsain, voyeur et tellement à la mords-moi-le noeud.

Citer
J'aurais donc presque été tenté de suivre mais je ne peux pas aller au-delà de cette esthétique immonde, que ce soit pour les personnages ou dans la mise en scène, qui décrédibilise toute la série en nous rappelant à chaque seconde à quel public de japonais frustrés s'adresse le show. L'ending d'un mauvais goût absolu, judicieusement placé juste derrière (c'est le cas de le dire) la déjà fameuse scène de la prison, condamne cette série à errer dans les limbes de la vulgarité.
Idem tout cet enrobage m'écoeure, il  manquerai plus que les personnages soient moes et ça serait le ponpon. ~

Ha ha ha ! Et parce que le frère de la princesse s'appelle Julio je materai peut être le prochain. :lips:
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Leaf le 09 octobre 2014, 20:19:21
Que dire de plus ? Une série en moins pour cet automne, tout simplement.

Et dire que j'espérais encore que Sunrise puisse se relever après Love Live. Il faut croire que le studio est mort.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 09 octobre 2014, 20:32:01
À lire vos commentaires on croirait que j'vais être le seul du topic à visionner CA sans me soucier en premier lieu (contrairement à ce que j'aurais pu faire auparavant) de ses défauts omniprésents...
Mais bon, vu la vulgarité explicite de l'anime, fallait bien s'attendre à des retours, occasionnellement marrants d'ailleurs, de personnes indignées !  :P
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 09 octobre 2014, 21:02:29

Moi je vais suivre aussi... déjà pour voir comment vont tourner les choses.

J'évite de juger une anime que sur un seul épisode.

Sinon, t'inquiète pas Tony, on a plein de masochistes parmi nos membres.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 09 octobre 2014, 21:07:49
Moi je vais suivre aussi... déjà pour voir comment vont tourner les choses.

J'évite de juger une anime que sur un seul épisode.

Sinon, t'inquiète pas Tony, on a plein de masochistes parmi nos membres.
De même, c'est d'ailleurs pour ça que j'n'ai pas vraiment voulu abandonner l'adaptation de World Trigger (déjà que j'ai jamais lu le manga :P) !
Et parmi les maso, on dirait qu'il y a, pour l'instant, Ridyss, Dregastar et Alice Devil !  :wacko:
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Selty le 09 octobre 2014, 21:48:53
mais cela ne signifie pas non plus que j'suis du genre à regarder "n'importe quoi" facilement (exit les yaoi et shonen-ai/leur adaptation(s) et les shojo par exemple) et y a bien pire à coté après tout !


Par contre...
Cliquez pour afficher/cacher
Ouah shonen-ai, yaoi et shojo c'est n'importe quoi ? En fait c'est quoi "pas n'importe quoi ?" un rape tentaculaire dans un vaisseau spatial ? Et puis le spoil... *vomit* *retourne lire du BL*

Que dire de plus ? Une série en moins pour cet automne, tout simplement.

Et dire que j'espérais encore que Sunrise puisse se relever après Love Live. Il faut croire que le studio est mort.
Tout a fait d'accord là dessus, tristesse éternelle.


Ensuite la scène de début avec les dragons qui se font massacrer aurait pu rameuter Brigitte Bardot et la SPA, pauvres dragons... Hein ?! Ah d'accord les dragons ça n'existe pas ! (
WUT ?
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon que dire à part que j'ai rarement vu quoi que ce soit de si mauvais, et que j'ai perdu toute foi en l'humanité.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Avendil le 09 octobre 2014, 22:00:52
Citer
La soit-disant scène de "viol" (*tousse*) dans les dernières minutes n'en est pas vraiment une ! ._.

Cliquez pour afficher/cacher

J'avais rien vu d'aussi grotesque depuis longtemps. Je rejoins en gros les avis précédents mais personnellement, c'est pas tant la forme mais le fond qui m'énerve. Ça incarne la face de l'animation que je déteste, pas parce qu'elle ne m'intéresse pas, mais pour ce qu'elle engendre : la mauvaise vision qu'à une grande partie des gens sur l'animation (en dehors de ceux qui pensent que c'est juste des dessins animés pour enfant) est due aux rumeurs et réputations que ce genre de déchets rependent dans leur traînée, bien plus loin que les spectateurs initiaux.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Nox le 09 octobre 2014, 22:40:12
Je viens de regarder ce fameux premier épisode et bizarrement je ne partage l’enthousiasme général. Moi en tout cas ça titille ma curiosité. En plus le graphisme n'est pas aussi merdique que ça, c'est pas encore au stade d'être exposé au musée mais ça reste regardable. Des persos bien détestables tous autant qu'ils sont, que ce soit le traître de frangin, son enfoirée de sœur ou encore le peuple qui gueule son indignation pour rien, on a la totale. J'ai envie de voir ce que ça va donner. "ne te laisse pas influencer par l'avis des autres, forge-toi le tien"
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 10 octobre 2014, 03:46:25
Ouah shonen-ai, yaoi et shojo c'est n'importe quoi ? En fait c'est quoi "pas n'importe quoi ?" un rape tentaculaire dans un vaisseau spatial ? Et puis le spoil... *vomit* *retourne lire du BL*
:huh:
Tu crois que les guillemets étaient là pour quelle raison à ton avis ?
Par "n'importe quoi", je voulais tout simplement dire que je n'ai pas pour habitude(s) de visionner ce qui ne M’INTÉRESSE ABSOLUMENT PAS ! Car oui, contrairement à ce que tu as pu penser de moi, il n'est clairement pas question pour moi de considérer les yaoi, shojo et shonen-ai tels des "mangas de merde" ! En effet, une telle façon de penser resterait contradictoire à mon ouverture d'esprit.
Néanmoins, concernant ce que j'ai écrit dans le spoiler, là...difficile de te contredire sans être de mauvaise foi ! ^^'

Cliquez pour afficher/cacher

Là dessus...Comme je l'ai avoué plus haut à Selty...Tu as bien raison, puisqu'en me relisant (beaucoup trop tard de toute façon) je me suis de suite rendu compte que j'étais complètement à coté de la plaque, non plus que ça en fait : j'ai vraiment été stupide d'écrire ça...
Après tout, la pénétration à l'encontre d'autrui demeure l'essence même de ce qui caractérise explicitement un viol, n'est-ce pas (question rhétorique) ?
D'autre part, désolé d'avoir brulé tes yeux avec de tels conneries, on dirait que tu t'es "retenu" !  :D
Ou bien alors tu as dû penser qu'agir ainsi serait tout aussi pitoyable que mon spoiler !  :P

Je viens de regarder ce fameux premier épisode et bizarrement je ne partage l’enthousiasme général. Moi en tout cas ça titille ma curiosité. En plus le graphisme n'est pas aussi merdique que ça, c'est pas encore au stade d'être exposé au musée mais ça reste regardable. Des persos bien détestables tous autant qu'ils sont, que ce soit le traître de frangin, son enfoirée de sœur ou encore le peuple qui gueule son indignation pour rien, on a la totale. J'ai envie de voir ce que ça va donner. "ne te laisse pas influencer par l'avis des autres, forge-toi le tien"
Tu sais, à partir du moment où on analyse l'épisode avec du recul ses défauts et sa médiocrité sautent encore plus aux yeux et donc ça devient davantage compréhensible par la suite de lire des avis aussi négatifs sur ce topic...
En tout cas, tant mieux qu'au final t'as pu, comme moi, assez apprécier l'épisode !  8)
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 10 octobre 2014, 16:26:04

C'est vrai que cela est assimilable à un viol.

Pourtant, la fouille au corps est une procédure utilisée notamment par les services de douanes dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, sur Terre, de nos jours et même en Françe, pays des Droits de l'Homme et des libertés fondamentales.
 
C'est marrant que cette scène, bien que fortement exagérée par la mise en scène et entre autres par les chaines, vous choquent à ce point.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Rydiss le 10 octobre 2014, 16:33:49
T'es sûr que t'as lu tous nos posts en ENTIER ? C'est pas la scène en elle-même (qui reste quand même pas visible par tout le monde, faut pas déconner), mais le message véhiculé derrière qui est révoltant. Message que t'as pas quand les flics font une fouille au corps. Relis, je vais pas m'amuser à argumenter une deuxième fois.
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Nox le 10 octobre 2014, 16:41:21
C'est marrant que cette scène, bien que fortement exagérée par la mise en scène et entre autres par les chaines, vous choquent à ce point.
C'est pas le fait que ça choque à un niveau céleste, c'est surtout à quel point la scène est gratos. Ils ont eu beau chercher tous les prétextes possibles, l'interprétation reste la même, c'est du viol mis en gros délire d'auteur. Le fond ne justifie pas la scène d'une gratuité absolue.
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: shadow8 le 10 octobre 2014, 16:42:40

C'est marrant que cette scène, bien que fortement exagérée par la mise en scène et entre autres par les chaines, vous choquent à ce point.

C'était inutile, c'est ça qui est choquant. Mon gars, je lis Berserk et je peux te dire que des scènes de viols, il y en a beaucoup plus, mais ils servent à faire avancé l'histoire et à faire évolué les personnages.(C'est beaucoup plus heavy, mais pourquoi que je parle de Berserk, moi? Bien parce que c'est un chef-d'oeuvre)  La scène est là pour faire plaisir à un public cible d'otaku. Il y a toujours une fouille quand on va en prison, mais là, c'est pas une fouille, c'est carrément un viol.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Avendil le 10 octobre 2014, 17:09:03
Je vais pas redire ce qui était au dessus mais pour illustrer : dans Rainbow au début on a aussi une fouille au corps, et c'est pas choquant parce que c'est amené logiquement pour présenter la psychologie du malade qui leur sert de médecin et ça introduit le reste de ce qu'ils vont subir.
Cliquez pour afficher/cacher

Ah et on a pas aussi la narration à la fin qui nous fait "Ah t'as vu, on a fait un truc dégueulasse, c'était cool !"

M'enfin je regarderai peut être le deuxième épisode, pour voir si ça continue sur cette lancée où si c'était juste pour "appâter" le spectateur.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 10 octobre 2014, 18:49:58
C'est intéressant, quand même...

Moi je ne pense pas du tout que c'est du "gratuit" pour un public en manque. (mais bon, ça fait d'une pierre deux coups).

Personnellement, je pense que c'est une façon choquante (et ça marche) de montrer que notre princesse passe de son rang royal à un vulgaire bout de viande, dont on fait ce qu'on veut. (image forcée bien entendu)

Par ailleurs, je pense que c'est une façon de prouver que les personnels "encadrant" sont les maîtres des lieux et font ce qu'ils veulent.

Donc, non, ce n'est pas du tout gratuit à mon sens. Il manquerait presque d'ailleurs les seaux d'eau glacée ou autres tortures du même registre de cruauté pour confirmer mes dires.

Attention, je n'ai jamais dit que je cautionnais hein ! ;)

Je pense donc que cela fait partie d'un processus de destruction de la personnalité de l'intéressée.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 12 octobre 2014, 11:15:10
Episode 2 : Vu et ...bouharghahahaha !  :wacko:

Bon celui-ci confirme bien que dans l'episode précédent (cf la scène de fouille corporelle) c'était bien un viol dans l'idée et une volonté d'humiliation. Ici c'est une tape au cul d'entrée en guise d'accueil au sein de la troupe d'elite des Norma à laquelle appartient désormais notre ex-princesse. D'ailleurs les Norma sont considérés comme de la chair à canon dans cette lutte contre les dragons que mène le royaume.

Pour le reste la mise en scène est toujours aussi nase, pour sûr ça fera mouiller les grostakus ^^ Mouahahahaha que je suis vilain (d'façon je pense que c'est assumé de la part des gens en charge de l'anime). ~ Bref, notre princesse s'est retrouvée a poil parce qu'elle se rebelle à vouloir refuser cette douloureuse réalité qui est la sienne. La vérité fait mal éh oui ! Sinon on peut dire qu'elle était pas loin de subir un viol en direct live, heureusement pour elle que l'alarme d'urgence retentit... Du coup elle ne s'en tire qu'avec une agression de type attouchements forcés et non-consentis. ~

Sinon l'histoire suit son cours... Oui il y a bien une histoire avec un fil et des thèmes sérieux, mais ça me ferait presque le même effet que de voir les télétubies jouer dans Expendables. Pas crédible du tout. Pis ce mélange de pseudo personnages badasses mélangés à ces autres perso kawai bien gentils, c'est tout de même assez rigolo.
Ah et l'explosion qui fait suite au "princesse emmenez-moi dans votre monde magique" m'a tué de rire. So bidon ! :D

Voilà on ne va pas développer d'avantage, du moins pour l'instant. La main est à vous camarades ! Et puis si ça se trouve vos réponses seront aussi drôles que ne l'était cet épisode... :p XD

Edit : je trouve que le chara des perso féminins à des p'tits airs vite-fait de celui des demoiselles de Code geass.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 12 octobre 2014, 13:45:13
Edit : je trouve que le chara des perso féminins à des p'tits airs vite-fait de celui des demoiselles de Code geass.

C'est Sunrise qui est en charge de l'anime, ça n'a donc rien d'étonnant...
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Avendil le 12 octobre 2014, 13:54:41
Nooooonnn pourquoi Dregastar ?  :'(
Tu as souillé le nom de code geass en le mentionnant dans ce topic !

Et puis je suis pas d'accord, y'a quand même un monde de charisme entre ça :
Cliquez pour afficher/cacher

Et ça :
Cliquez pour afficher/cacher

 :P

(ou alors vraiment vite fait x) )
 
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 12 octobre 2014, 13:59:53
Ouais là dessus y a pas photo !  ;)
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 12 octobre 2014, 15:32:00

Oui, c'est vrai que Ange est bien plus belle.

Les yeux sont plus détaillés, les cheveux aussi. Ange n'est pas habillée avec un rideau également.

Par contre, je me souvenais pas que Kallen avait une si grosse poitrine !

Sinon, le cockpit n'a pas que 2 couleurs sans aucune profondeur et il n'y a pas une énorme croix qui sert à rien sur la vitre.

(Bon, pour ne pas être totalement hypocrite, il faut quand même souligner que celle de Code geass est dans le noir).

Sinon, à priori, l'anime a été classé en déconseillé au moins de 16 ans à priori. Un épisode 2 qui montre les difficultés d'intégration dans l'équipe. Le morceau choisi pour faire le buzz, et ça marche.
Mais bon, je pense que ce qui arrive à la fin va faire prendre conscience de certaines choses à notre princesse, qui va réaliser que même des personnes sans magie peuvent servir à protéger le royaume qu'elle aime tant.
Donc, on va s’orienter, à mon avis, vers moins de scènes choquantes, hormis via la chef d'escadron, qui n'est là que pour ça (pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment ;) ).

Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 12 octobre 2014, 16:46:00
Oui, c'est vrai que Ange est bien plus belle.
:huh:
J'étais d'accord avec Avendil moi (j'préfère Kallen è_é) ! :P
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 12 octobre 2014, 16:58:39
:huh:
J'étais d'accord avec Avendil moi (j'préfère Kallen è_é) ! :P

Je sais bien ^^
Je réponds ça parce qu'à vous entendre, le graphisme de code Geass est incomparable avec celui d'Ange. Faut arrêter... bien que le gouts et les couleurs ne se discutent pas, il est évident que les graphismes de Cross Ange sont loin d'être si dégeux que ça.
En plus vous avez pris une capture d'écran bien moche pour le comparatif.
Enfin, parler de charisme sur ce type d'image... je veux bien que vous parliez de résolution dans le regard, mais même là, Ange n'a rien a envier à Kallen sur les 2 images prises en référence.

Et sinon, je préfère aussi Kallen au niveau du personnage (pour le moment). Mais taper dessus juste par plaisir, c'est bien, mais faut pas raconter tout et n'importe quoi et reconnaitre certaines qualités (quand il y en a).
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Knyke le 12 octobre 2014, 17:09:33
Perso je trouve le chara design de Cross Ange de loin supérieur à celui de Code Geass.
Prendre une image trouvée sur le net qui est déjà pas top avec en plus une qualité de merde, on trouve l'image en bonne qualité sur la première page de recherche de google image. Attends d'en être plus loin dans l'anime avant de comparer 2 personnages, Kallen servait juste au fan service au début de Code Geass.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Avendil le 12 octobre 2014, 17:20:32
Citer
Oui, c'est vrai que Ange est bien plus belle.

Les yeux sont plus détaillés, les cheveux aussi. Ange n'est pas habillée avec un rideau également.

Par contre, je me souvenais pas que Kallen avait une si grosse poitrine !

Sinon, le cockpit n'a pas que 2 couleurs sans aucune profondeur et il n'y a pas une énorme croix qui sert à rien sur la vitre

En même temps heureusement 8 ans séparent les deux séries quand même.
Et oui la poitrine de Kallen est visiblement modulabe au grès des différentes scènes de l'anime x)

Citer
Perso je trouve le chara design de Cross Ange de loin supérieur à celui de Code Geass

Celui de CG a l'avantage d'avoir du caractère au moins  :rolleyes: (même si je reconnais que c'est particulier)

M'enfin, je parlais quand même de charisme en comparant deux screenshots ce qui est complètement grotesque (je précise au cas où)...
Mais bon si on peut plus déconner :(
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 12 octobre 2014, 17:37:03

Excuse moi si j'ai pas compris l'humour.

Le souci c'est que peut-être que toi tu déconnes, mais les autres suivent, et ils suivent tellement que ceux qui auraient un ou deux points positifs à défendre n'osent même plus.

Y'en a même qui changent de veste pour ne pas se faire rafaler !

Bin oui, il y a beaucoup de gens qui ne sentent pas de taille à affronter des "dinosaures" (en terme d'ancienneté de forum hein) qui, par moment, ont de paroles telles que l'on croirait lire l'évangile... Si si !

Et sinon, certains te diront qu'il y avait des dessins bien plus anciens et pourtant bien plus beaux.

Cet anime, je le défends juste à cause du défoulement unidirectionnel qu'il se prend. Et le pire, c'est que certains affirment des trucs alors qu'ils n'ont pas compris le quart de certaines scènes. (bien que cela servent également à créer le buz et à faire de l'attractif pour certaines personnes, dont je fais partie).

C'est loin d'être le meilleur anime de la saison, mais je pense que c'est loin d'être le pire. En on reparle à la fin de la saison.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: RadicalEd le 12 octobre 2014, 17:58:15
D'accord avec toi sur le chara-design mais, pour moi, on peut difficilement faire plus laid que Code Geass  ;)

Mais bon, je pense que ce qui arrive à la fin va faire prendre conscience de certaines choses à notre princesse, qui va réaliser que même des personnes sans magie peuvent servir à protéger le royaume qu'elle aime tant.
"personne sans magie", ici, c'est plutôt des "esclaves", qu'on matte à coup d'avilissement ou de propagande quand ils sont pris au berceau, ça donne le sens du sacrifice... Mais je pense que la conclusion, en dépit de toute logique, sera celle que tu annonces.
Après, des thèmes comme ceux-là ne me dérange pas dans les animes (viol, gore...), ça pourrait donner un anime vraiment noir et dérangeant, mais on sait déjà vu l'esthétique, les personnages caricaturaux et la réalisation que ce n'est pas et ne sera pas traité d'une façon crédible. Ça sert juste à choquer et faire du fanservice.

Ceci étant, en le passant payant, j'ai peur que Wakanim ait du mal à rentabiliser cette série.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 12 octobre 2014, 18:05:37
C'est Sunrise qui est en charge de l'anime, ça n'a donc rien d'étonnant...
Ah merci j'avais zappé ça, même si pour verif, au lieu du studio, je serai parti regarder du coté du character-designer. ~

Nooooonnn pourquoi Dregastar ?  :'(
Tu as souillé le nom de code geass en le mentionnant dans ce topic !
Oups désolé mais si ça peut te rassurer je trouve que l'héroïne tire d'avantage du coté d'une Naru de Love Hina que d'une Kallen de Code Geass. En plus de Gundam Seed ils ont du s'inspirer de ceux-là aussi. D'façon elle ne tient pas la comparaison, comme tu l'as dit question charisme faudra repasser. -;)

Pour le reste je ne sais pas trop comment évoluera cette affaire mais la princesse est à claquer. Néanmoins son personnage reste cohérent et l'histoire l'est tout autant, du moins pour l'instant. Maintenant je regrette ce coté on se la joue sérieux mais le but c'est de filmer des fesses et du boobs au service du voyeur ou du dit public cible. Je déplore cette propension à étaler maltraitante, violence physique et psychologique de manière aussi grotesque et gratuite. C'est un anime grotesque et ça ne changera pas. Et ce n'est pas en proposant des sujets graves ou sérieux que ça va le tirer vers le haut. Au contraire c'est d'avantage ce que je lui reproche qui restera dans les annnales du wtf  de la Japanimation. ~


En ce qui me concerne je compte poursuivre l'anime juste pour voir... et me fendre la gueule ^^ Avec des acteurs pareils et une mise en scène aussi nase il y a le potentiel pour que je me marre encore. :D

Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Isindu le 12 octobre 2014, 18:08:28
C'est loin d'être le meilleur anime de la saison, mais je pense que c'est loin d'être le pire. En on reparle à la fin de la saison.
Ça c'est du super argument :D

Mais c'est vrai que les débats en début de saison sont toujours tellement passionnant.

Et j'ai l'impression que par ici les discussions sont bien plus volumineuses pour ces animes intermédiaires qu'on ne pourrait vraiment pas conseiller à d'autres personnes que des otakus déjà convertis.


Citation de: RadicalEd
Ceci étant, en le passant payant, j'ai peur que Wakanim ait du mal à rentabiliser cette série.
C'est pas comme si le gratuit rapportait vraiment à Wakanim.

Je ne pense pas que le CSA lui dise qu'il a surestimé sa classification. Et donc pour le gratuit il faudrait gérer la diffusion seulement de 22h30 et 6h00, pas sur que la plate-forme le permette facilement.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 12 octobre 2014, 18:13:43

Oui, tu as raison, on peut parler d'esclaves, voire de chair à canons !
Mais si on prend ça plus largement, on peut en sortir sur un débat relatif à une société élitiste qui exclut les gens différents (ça rappelle vaguement quelque chose...).
Et la morale qui en sortira certainement , c'est que ces sous-humains vont être le clef pour sauver les autres... ou un truc du genre. Ou alors un énorme contre-pied qui voudrait que
Cliquez pour afficher/cacher

Tiens, sinon, un tout petit hors sujet...

Y'a des stats sur la rentabilité des licences achetés par les Français ? (je pense que ça doit être rentable, vu le nombre de licences de cette saison).

Et après, certaines personnes ici présentes diraient (à juste titre) que le nombre de téléchargements ou visionnages n'est pas un gage de la qualité des animes. Néanmoins, ça prouve ce que les gens, quelque soit leur niveau d'expertise des animes, attendent de ceux-ci.
Titre: Re : Re : Re : Cross Ange
Posté par: shadow8 le 12 octobre 2014, 18:20:50
Citer
C'est loin d'être le meilleur anime de la saison, mais je pense que c'est loin d'être le pire. En on reparle à la fin de la saison.

Ouais dans les truc louche et qui s'annonce pas très bon:
 Il y a ça (http://myanimelist.net/anime/24855)
 Juste le titre annonce annonce un anime sur le fan service

ça aussi (http://myanimelist.net/anime/24211) Pas sur que ça intéresse du monde ici.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 12 octobre 2014, 18:23:14
La princesse pourrait même réconcilier les deux peuples de son monde que ça n'y changerait rien. Tant que l'anime reste dans le registre de ce qu'il nous à montré jusqu'à présent, il peut se passer n'importe quoi que ça ne changera rien. C'est nase !

Si l'anime existe c'est qu'il a son public. Maintenant faut se demander pourquoi on en parle ? Son histoire ou le reste tout autour ? Le reste bien entendu. Et au final c'est tout ce qu'on retiendra de cet anime, sauf pour les gens faisant partie du public visé et qui crieront : "il est trop génial !" :cop:
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 12 octobre 2014, 18:38:43

Dreg, on se connait depuis longtemps, j'ai du mal à te reconnaître là...

Arrête de le suivre et de dégouter les autres ! Laisse leur se faire une idée !

Tu n'aimes pas, on a compris ! Maintenant si (tu) vous supportez pas cette violence mentale, laisser tomber et allez gagner du temps en regardant d'autres animes !

Les scènes de fouilles corporelles vous énervent ? C'est juste du gratuit ? Et bin vous n'avez rien compris !!

La fouille corporelle c'est de la violence mentale pour lui faire comprendre qu'elle n'est plus rien... Et ça vous choque ? Ils font la même chose dans certaines prisons du monde ! Et vous êtes les premiers à dire "c'est pas réaliste !" Bin voila, vous en avez du réalisme !
On la voit à poil parce qu'elle veut pas enfiler une combinaison tachée ? Et alors ?? C'est pour montrer à quelle point elles sont du consommable ! Vous arrivez pas à comprendre ça ?

Non, vous bloquez la dessus... Et bin... Tournez vite la page !  Y'a "Shigatsu wa kimi no uso" qui est très très bien chez Waka, et là, vous ne serez pas choqués au moins.
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Isindu le 12 octobre 2014, 18:40:32
Tiens, sinon, un tout petit hors sujet...

Y'a des stats sur la rentabilité des licences achetés par les Français ? (je pense que ça doit être rentable, vu le nombre de licences de cette saison).

Et après, certaines personnes ici présentes diraient (à juste titre) que le nombre de téléchargements ou visionnages n'est pas un gage de la qualité des animes. Néanmoins, ça prouve ce que les gens, quelque soit leur niveau d'expertise des animes, attendent de ceux-ci.

Tous ces stats restent en off.

Et la rentabilité d'une licence est rarement lié simplement aux nombres de spectateurs, ni même à la rémunération engrangée.

Vu qu'il faut retirer le coût de licence, qui est loin d'être négligeable, et qu'on comprend facilement que cela reste une donnée sensible, on n'aura ces stats que dans de nombreuses années ;)


Par exemple j'avais vu passer les stats pour les Titans, et au final — à cause du piratage — c'était tombé en dessous de SAO ! Alors que ça aurait dû être vraiment un succès, il y a eu une déception à ce niveau. Bien sûr après il faut relativiser, car quelqu'un a-t-il vu un commerçant qui ne se plaint pas ?


Le moyen le plus sur d'avoir une idée de la rentabilité moyenne de licences d'animes, c'est de voir la progression de la chaine sur le moyen terme. On a vu des chaines de webcast disparaitre ou fusionner, alors que d'autres restes bien visibles. :D
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 12 octobre 2014, 18:42:48
Les fouilles corporelles j'ai rien contre. C'est la maniere de le filmer et de le présenter que je trouve grotesque et drôle. 

Je compte suivre cet anime parce qu'il est drôle, c'est tout. Donc voilà. Et je n'empêche personne de le suivre a ce que je sache.

Edit : et je viendrai réagir sur le topic à chaque épisode, ou à chaque fois que je le jugerai utile. :)
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Isindu le 12 octobre 2014, 18:55:57
Les scènes de fouilles corporelles vous énervent ? C'est juste du gratuit ? Et bin vous n'avez rien compris !!

La fouille corporelle c'est de la violence mentale pour lui faire comprendre qu'elle n'est plus rien... Et ça vous choque ? Ils font la même chose dans certaines prisons du monde ! Et vous êtes les premiers à dire "c'est pas réaliste !" Bin voila, vous en avez du réalisme !
On la voit à poil parce qu'elle veut pas enfiler une combinaison tachée ? Et alors ?? C'est pour montrer à quelle point elles sont du consommable ! Vous arrivez pas à comprendre ça ?
Si on veut voir une série réaliste dans le monde carcérale, regardons par exemple Orange is the new Black, la fouille corporelle, les humiliations, ça y est tout aussi bien, et je conseille cette série.

Entre le côté froid de certaines prisons et le plaisir sadique dans Cross Ange, il y a les atteintes aux droits de l'homme. La fouille au corps dans les prisons, c'est d'abord un but utilitaire avant d'être un abêtissement du prisonnier.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Knyke le 12 octobre 2014, 19:06:58
Je doute que Kermit regarde Cross Ange pour voir des humiliations, sa fait juste partie de l'anime, pis y'a pas de mecha dans ta série.  :P
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 12 octobre 2014, 19:48:33
Je doute que Kermit regarde Cross Ange pour voir des humiliations, sa fait juste partie de l'anime, pis y'a pas de mecha dans ta série.  :P
M'étonnerai que quelqu'un pense un truc pareil, ça serait idiot sinon ^^
Bref, je crois qu'on a tous une manière différente d'aborder les choses qui passent à l'écran. Certaines se passent de discours parce que c'est clair et net à l'écran, mais n'oublions pas qu'il y a aussi une part de subjectif et que c'est tout un chacun. Tout comme chacun ses propres raisons de suivre cet anime. Moi je le répète c'est parce qu'il est rigolo ! D'ailleurs c'est un anime qui fait office de mine d'or pour moi en quelque sorte. En l'état il est impossible que je le prenne au sérieux ou autrement.

Dernière chose pour être bien au point avec tout le monde, je tiens à souligner que je sais bien que ce n'est pas le plus pire de la création animèsque... Et sachez que le sort de la princesse m'intéresse aussi. On verra... Point.

;)
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 12 octobre 2014, 20:22:15
Je doute que Kermit regarde Cross Ange pour voir des humiliations, sa fait juste partie de l'anime, pis y'a pas de mecha dans ta série.  :P

Nan, an fait, j'aime bien les motos qui se transforment en robot et les dragons (qui ne sont pas vilains au passage ;) )

Sinon, j'arrête de débattre, chacun trouve ce qui veut dans cet anime, même parfois de la comédie ! Il faut de tout pour faire un monde... ;)
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 12 octobre 2014, 20:51:59
Cet anime, je le défends juste à cause du défoulement unidirectionnel qu'il se prend. Et le pire, c'est que certains affirment des trucs alors qu'ils n'ont pas compris le quart de certaines scènes. (bien que cela servent également à créer le buz et à faire de l'attractif pour certaines personnes, dont je fais partie).
Dire que seulement 2 épisodes sont sortis...
Les conclusions hâtives n'étant pas forcément bonnes conseillères, je préfère, par rapport aux autres, attendre qu'il y ait plus matière à "analyser" (ou plutôt à critiquer) avant de porter un jugement plus ou moins définitif sur l'anime ; déjà qu'à la base je regarde ça parce ça peut être "divertissant" et "sans prise de tête" (:rolleyes:).

Tant que l'anime reste dans le registre de ce qu'il nous à montré jusqu'à présent, il peut se passer n'importe quoi que ça ne changera rien. C'est nase !
Y a peu de chances que cela évolue dans le bon sens...Mais j'suppose que tu t'en doutes déjà (hein monsieur-j'continue-de-regarder-pour-me-marrer-avant-tout ?  :wacko:).

Et au final c'est tout ce qu'on retiendra de cet anime, sauf pour les gens faisant partie du public visé et qui crieront : "il est trop génial !" :cop:
Tiens ça me rappelle le p'tit coup de gueule du Chef Otaku* par rapport aux gens qui se contentent de peu (qualitativement parlant) : or, justement lui il s'casse le cul à proposer et faire découvrir des mangas et animes pas toujours si populaires que ça et qui, assurément, sont synonymes de qualité (selon ce qu'il présente en tout cas...).


(*cf : le mini menu manga sur Seirei tsukai no blade dance)
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Alice Devil le 12 octobre 2014, 20:55:53
Les scènes de fouilles corporelles vous énervent ? C'est juste du gratuit ? Et bin vous n'avez rien compris !!

Cliquez pour afficher/cacher

À l'origine, j'étais juste venu dire que mes impressions du premier épisode se confirmaient: l'anime continue allègrement de croire que voir une gamine en baver et manquant de se faire violer toutes les deux secondes doit être représenter de la manière la plus érotique et la plus aguichante possible, car tout le monde le sait, c'set un véritable plaisir de voir la souffrance d'une idiote qui tout au plus n'a commis comme crime que de suivre sans réfléchir les préjudices que des générations et des générations antérieurs ont établis. En dehors de ça, l'animation est "jolie", mais emballer un cadavre en décomposition dans un jolie linceul n'enlève pas l'odeur. Rien de nouveau sur le soleil, l'anime poursuit le même message nauséabond que j'ai dénoncé dans le premier épisode, avec moins d'extrémité peut être (ou alors la scène du premier épisode m'a totalement désensibilisé).

Je pense aussi m'exprimer pour tous les détracteurs de cette série quand j' affirme que nos posts n'ont aucune autre volonté que de présenter nos points de vues personnels sur un anime, au même titre que n'importe quelle critique publiée sur ce site. Stigmatiser les personnes qui regardent Cross Ange serait une idiotie: si je dois m'en prendre à quelqu'un, ce serait aux personnes qui sont à l'origine de cet anime, pas à toi ni à aucune autre personne appréciant de prêt ou de loin cette série. Et je pense qu'en effet, il y a des raisons de l'apprécier: les graphismes et la chorégraphie des combats ne sont pas forcément déplaisant, et le chara design, s'il ne se tirait pas une balle dans le pieds avec le fan service des costumes, est pas mal du tout: l'affiche promotionnelle fut d'ailleurs ce qui m'avait attirée au départ.

Mais on peux défendre cette série sans pour autant défendre ces scènes qui véhiculent justement tous les messages négatifs totalement injustifiables. À mes yeux, c'est comme si on défendait une banalisation de la représentation des viols comme des moyens de fan service, ou une morale finale dans laquelle Ange va évoluée de petite gamine pourrie gâtée à leader charismatique grâce à ce retour essentiel à la réalité, à ce passage obligatoire vers la maturité que sont les traitements épouvantables qu'elle subit, encore une fois présentés comme des moments sexys. Au delà de ça, je vais pas revenir sur ma longue première impression, mais si seulement il n'y avait que cela: l'univers développé par l'anime contient aussi d'autres points rageant. La scène finale de l'épisode un n'est pas la seule cause de notre agacement. Pas juste la "violence mentale": des animes comme Higurashi, Perfect Blue, Bokurano, Rainbow et j'en passe avec de la vraie violence psychologique, on adore ça! Cross Ange tente de se donner une image adulte, mais ne parvient qu'à prouver son immaturité totale doublée d'une méchanceté gratuite

La défense selon moi de TonyTrip a cet égard est bien meilleur: bien qu'au courant de tous ces défauts et les percevant, ça ne l'empêche pas d'apprécier les qualités internes de Cross Ange et d'arriver à atténuer l'impact des scènes dégueulasses. Ça je peux le comprendre.

Sur ce, je pense que Cross Ange pour moi, ça suffit. Cette épisode 2 a satisfait mes dernières questions sur cet anime que je persiste et signe à considérer comme étant le pire que j'ai regardé, pas au niveau technique, mais au niveau du fond.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 12 octobre 2014, 21:24:45
Je pense aussi m'exprimer pour tous les détracteurs de cette série quand j' affirme que nos posts n'ont aucune autre volonté que de présenter nos points de vues personnels sur un anime, au même titre que n'importe quelle critique publiée sur ce site. Stigmatiser les personnes qui regardent Cross Ange serait une idiotie: si je dois m'en prendre à quelqu'un, ce serait aux personnes qui sont à l'origine de cet anime, pas à toi ni à aucune autre personne appréciant de prêt ou de loin cette série. Et je pense qu'en effet, il y a des raisons de l'apprécier: les graphismes et la chorégraphie des combats ne sont pas forcément déplaisant, et le chara design, s'il ne se tirait pas une balle dans le pieds avec le fan service des costumes, est pas mal du tout: l'affiche promotionnelle fut d'ailleurs ce qui m'avait attirée au départ. 
On dirait que tu as eu du mal à lui trouver de quelconques "vraies" qualités en dehors de ses graphismes.
J'vais finir par me faire à l'idée qu'il y en a(ura) pas vraiment au final ! :P
Plus sérieusement, t'as beau justifier les actes des détracteurs, je pense pas qu'il y ait tant besoin d'en arriver là, ça a ressemblé à du "bashing", mais ils ont quand même su partager leur "déception" (c'est un euphémisme pour certains, en fait, "dégoût" serait plus approprié) d'une manière (moqueuse) ou d'une autre.

La défense selon moi de TonyTrip a cet égard est bien meilleur: bien qu'au courant de tous ces défauts et les percevant, ça ne l'empêche pas d'apprécier les qualités internes de Cross Ange et d'arriver à atténuer l'impact des scènes dégueulasses. Ça je peux le comprendre.
Oui, t'as bien résumé ma démarche simpliste face à ce "mini bad buzz" sur patte !  8)
Hmmm, j'me demande comment j'aurais été face à cet anime quelques années auparavant : l'aurais-je abandonné en cours de route ?
Nope, j'aurais même pas essayer d'm'y intéresser !  :P
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 12 octobre 2014, 21:25:08
Citer
chacun trouve ce qui veut dans cet anime, même parfois de la comédie ! Il faut de tout pour faire un monde...
Qu'il n'y ai pas de méprise ! Sauf si on me relance je voudrais clarifier une dernière chose et pouvoir me taire jusqu'au prochain épisode, svp. :)

Cross Ange n'est pas une comédie ! En tout cas je ne le considère pas comme telle et je ne l'ai jamais pris comme ça. A cela j'ajoute que je n'ai jamais ri devant les quelques (rares) éléments comiques que proposait l'anime. De la même manière cet anime ne m'a jamais choqué au sens brut du terme, désolé il m'en faut plus que ça encore. Par contre, oui, il m'a fait halluciner, voire facepalmer, cela à juste raison, mais c'était 2 petites secondes sur le coup. Voila ça s'arrête là. Et je préfère être honnête, il faut bien que vous compreniez qu'a l'heure actuelle je ne pense pas grand bien de cet anime. Bref là aussi ça ne va pas plus loin.~

Pour info sachez que toutes les raisons que j'ai eu de me marrer sont disséminées sur ce topic et évoqués à travers mes posts. Que chacun comprenne comme il peut. Au delà de son exécution, le plus souvent ce sont les scènes dites sérieuses ou dramatiques qui m'ont faites rire  (comme la fin du 2ème épisode par exemple).

Ayez c'est tout pour moi. -;)


Edit : pour ma boite MP c'est règlé, Avendil. o/
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Avendil le 12 octobre 2014, 21:35:55
(Dregastar ta boîte à MP est pleine ! :( )

Citer
Mais on peux défendre cette série sans pour autant défendre ces scènes qui véhiculent justement tous les messages négatifs totalement injustifiables. À mes yeux, c'est comme si on défendait une banalisation de la représentation des viols comme des moyens de fan service, ou une morale finale dans laquelle Ange va évoluée de petite gamine pourrie gâtée à leader charismatique grâce à ce retour essentiel à la réalité, à ce passage obligatoire vers la maturité que sont les traitements épouvantables qu'elle subit, encore une fois présentés comme des moments sexys. Au delà de ça, je vais pas revenir sur ma longue première impression, mais si seulement il n'y avait que cela: l'univers développé par l'anime contient aussi d'autres points rageant. La scène finale de l'épisode un n'est pas la seule cause de notre agacement. Pas juste la "violence mentale": des animes comme Higurashi, Perfect Blue, Bokurano, Rainbow et j'en passe avec de la vrai violence psychologique, on adore ça! Cross Ange tente de se donner une image adulte, mais ne parvient qu'à prouver son immaturité totale doublée d'une méchanceté gratuite

Tout à fait d'accord avec les propos d'Alice.
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Alice Devil le 12 octobre 2014, 22:05:37
Plus sérieusement, t'as beau justifier les actes des détracteurs, je pense pas qu'il y ait tant besoin d'en arriver là, ça a ressemblé à du "bashing", mais ils ont quand même su partager leur "déception" (c'est un euphémisme pour certains, en fait, "dégoût" serait plus approprié) d'une manière (moqueuse) ou d'une autre.

Je ne vois pas où est le problème dans un tel cas: quand quelqu'un véhicule une idée infâme, est ce que je vais prendre soin d'argumenter poliment avec lui autour de la justesse de ces propos autour d'une tasse de thé pendant que l'autre continueras à me débiter des âneries insultantes? Non, tout bonnement non: quand quelqu'un a des propos malveillants et dégradants, tu le rembarres aussi sec. Dans le cas de Cross Ange, dès le premier épisode, on entre dans une fange des plus profondes: je ne vois pas pourquoi je m'y attarderai pour savoir si par miracle si trouve une perle. Comme je le disais: tu auras beau emballer un cadavre nauséabond dans un beau linceul, l'odeur demeure toujours insupportable. Le bashing est ici à mes yeux justifiés envers la série, mais pas envers ceux qui la regardent. Si erreur il y a eut, elle est peut être là.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 12 octobre 2014, 23:03:06
Je ne vois pas où est le problème dans un tel cas: quand quelqu'un véhicule une idée infâme, est ce que je vais prendre soin d'argumenter poliment avec lui autour de la justesse de ces propos autour d'une tasse de thé pendant que l'autre continueras à me débiter des âneries insultantes? Non, tout bonnement non: quand quelqu'un a des propos malveillants et dégradants, tu le rembarres aussi sec. Dans le cas de Cross Ange, dès le premier épisode, on entre dans une fange des plus profondes: je ne vois pas pourquoi je m'y attarderai pour savoir si par miracle si trouve une perle. Comme je le disais: tu auras beau emballer un cadavre nauséabond dans un beau linceul, l'odeur demeure toujours insupportable. Le bashing est ici à mes yeux justifiés envers la série, mais pas envers ceux qui la regardent. Si erreur il y a eut, elle est peut être là.
:huh:
T'as vraiment mal saisi mes propos : en aucun cas j'suis en désaccord avec ce bashing (rien que le post de Rydiss, aux allures de consultation digne d'un psychologue du dimanche, en guise d'avis m'a vraiment arraché plusieurs sourires !  8)) ^^', au contraire...
;)
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Alice Devil le 12 octobre 2014, 23:06:41
Désolée, mais de nos jours, le mot bashing a gagné un sens assez péjoratif d'acharnement injustifié autour de quelques choses qui n'en vaut pas la peine. Du coup, je pensais que tu le critiquais plus que tu ne t'en amusais.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 12 octobre 2014, 23:11:19
Désolée, mais de nos jours, le mot bashing a gagné un sens assez péjoratif d'acharnement injustifié autour de quelques choses qui n'en vaut pas la peine. Du coup, je pensais que tu le critiquais plus que tu ne t'en amusais.
Oui et mon "coup de gueule" de t'à l'heure n'a clairement pas arrangé les choses (à cause de moi le topic est même temporairement fermé  :'( ) !
Mais bon sans rancune !  8)
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: ShiroiRyu le 13 octobre 2014, 01:21:11
Episode 2 : HAHAHA !
J'ai trouvé cela marrant le coup de l'oeil en moins.
C'était vraiment marrant en un sens ...
Par contre, je me dis qu'il y au n peu trop de censure ... HorribleSubs est ainsi ou alors, c'est tous pareil ? :D
Pour ma part, je regarde ça façon popcorn car je trouve ça marrant.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Nox le 13 octobre 2014, 17:00:53
Torché l'épisode 2.
Encore maintenant je ne peux pas m'empêcher de penser que cette série est complètement gratos sur le plan des trucs osés. Des attouchements en guise de punition, hein ? Passons.
Pour ma part, ce que j'ai trouvé le plus raté dans cet épisode c'est la dernière mise en scène avant la fin de l'épisode qui est archi-prévisible.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: GTZ le 13 octobre 2014, 17:18:26
Pour ma part, je regarde ça façon popcorn car je trouve ça marrant.

M'étonne pas de toi.

Et en passant. Kallen a toujours eu des gros boobies, cela est Code Geass.

Un jour si j'ai du temps à perdre, par curiosité malsaine je regarderai Cross Ange. C'est en 26 ? C'est au 13ème que l'anime montrera vraiment ce qu'elle a dans le ventre.

D'ici la j'observe de loin. Y a Fate et plein d'autre trucs pour m'occuper.

Ca me fait penser qu'il y a pas tant que ça d'anime qui se serve de scène de viol en élément dramatique et constructeur d'un personnage. En manga ça se voit plus souvent, c'est une corde finalement facile pour dire que la vie c'est de la merde et fuck'up un personnage (je ne critique pas Berserk implicitement attention, Berserk est un chef d'oeuvre faut le dire souvent), mais en anime c'est bien plus rare. Publique plus large surement.

Edit : Petite digression. Corde Facile, peut être, mais en fait difficilement utilisable correctement quand on y pense. En litterature, ça passe mieux, mais en visuel c'est toujours difficile de faire ça bien en transmettre toute l'horreur sans amener un aspect racoleur, si on veut vraiment montrer l'acte sans le rendre invisionnable (comme dans un Orange Mécanique par exemple). Je me rappelle le film, I Spit on Your Grave, ou justement la scène de viol, base même du film était vraiment terrible d'être a côté de la plaque, la violence et la torture physique qui s'opèrent ensuite sur les violeurs par la suite était bien plus repoussante ce qui rendait le film plutôt obscène. 

Par exemple en anime dans l'Autre Monde (Now and Then Here and There), la scène de viol n'est pas montré et laisse place à l'horreur de sa réalisation. En général suggérer l'horreur est toujours mieux que la montré, l'esprit humain fait le reste et on a de l'imagination pour l'horreur.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 20 octobre 2014, 11:42:40

Épisode 3 :

Le premier tournant de l'anime. On devrait passer à des choses plus acceptables (moins racoleurs) pour certains d’entre vous.

Dans le chapitre à charge :
Il y a un passage un peu whatthefuck.
Cliquez pour afficher/cacher
Et un autre passage qui a du en faire sourire plus d'un (mais au moins Dreg ;) ).
Comme dit l'adage :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, pour moi, des points positifs notamment en terme de combats et de psychologie.

Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Knyke le 20 octobre 2014, 12:48:30
Effectivement comme le dit Kermit ça devrait être plus acceptable pour ceux qui avaient été choqué par les humiliations gratuites, l'épisode était vraiment plaisé à regarder car il s'est passé beaucoup de choses.
Ca marque surement la fin de la phase d'intro où Ange ne réalise pas ce qui lui arrive.

Sinon le mecha design est vraiment super, les passages de forme combat à forme vol sont très agréables à regarder, par contre les dragons sont pas dégueus mais leurs attaques manque d'originalité.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 20 octobre 2014, 13:22:23

Quand on cherche un peu, on peu trouver des choses intéressantes comme la perte de statut social privilégié, et l'application de la loi à ceux qui la font.
On peut même y voir de la morale dans le sens ou "même les moins-que-rien ont une utilité pour la société".

Pour les dragons, on verra... C'était peut-être juste "un dragon de glace" et les petits de "la race de base"...
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Knyke le 20 octobre 2014, 13:29:05
Il craignait justement la glace donc je doute que la glace était son élément, ses attaques ressemblaient plus à une sorte de nuée de petite boules d'énergies.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 20 octobre 2014, 13:37:34

Pas faux ! Je vais re-regarder l'épisode ;)

Enfin, tu vois l'idée quoi, un dragon dédié à un élément :D

Ça serait trop répétitif d'avoir toujours le même type d'ennemis. Logiquement, ils devraient monter en puissance en même temps qu'elle.

Sinon
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 20 octobre 2014, 19:15:39
Et un autre passage qui a du en faire sourire plus d'un (mais au moins Dreg ;) ).
Comme dit l'adage :
Cliquez pour afficher/cacher
Bien trouvé l'adage. xD. C'est vrai que j'ai trouvé ça marrant. ;) M'enfin il y a plein de trucs qui m'ont fait rire dans cet episode. Par moments c'est presque aussi drôle que de mater un sketch des Inconnus. ~

Ep 3 : Non je ne veux pas mourir !! Adieu mon pays magique je vais devenir badasse, ayez c'est décidé ~

Un episode qui met en lumière l'evolution psychologique de la princesse... La suite promet d'être intéressante. Pour le reste elle me fait penser à ces personnages de soap-opéra... En effet j'apprecie ses jérémiades, ses hurlements, ses regards, ses mimiques, sa voix ou même cette façon qu'elle à de dire "non" en bougeant de gauche à droite de tout son corps.  :P

Quoi qu'il en soit il est impossible de s'ennuyer, il s'est quand même passé pas mal de choses dans cet épisode... Cela dit c'est la bague qui a le plus retenue mon attention :
Cliquez pour afficher/cacher


Bref, vivement le 4 !
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Isindu le 20 octobre 2014, 20:17:02
J'avoue j'ai été plus intéressé par cette série, que j'avais cru abandonner.

Du côté à charge, ce ne sont pas les différents états des équipements de combat ou des ennemis, ni les petits côtés gore, mais c'est toujours la même chose pour moi, ce côté cruche.

Remplacer le terme Norma par esclave et dans le discours on a la même chose. Et pourtant pour l'instant ce n'est pas qu'une question de vocabulaire. Dans le fond on a du classique pour ce genre de situation, mais la forme est caricaturale. Cette caricature est bien japonaise, et c'est ce qui fait le meilleur et le pire de la japanime, mais pour ce cas d'espèce, on est plutôt dans le pire.

On se doute qu'Ange va s'intégrer et qu'au fur et à mesure il y aura moins cette distance entre les normas et elle. Ça s'améliore déjà. Et ce n'est pas ce soit-disant développement psychologique qui est plus ridicule que développé. Pour moi le plus significatif est
Cliquez pour afficher/cacher
Avant, s'il y avait de l'humiliation, le côté dégradant était mis de côté à cause du plaisir du tortionnaire.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 20 octobre 2014, 22:04:00
Et ce n'est pas ce soit-disant développement psychologique qui est plus ridicule que développé. Pour moi le plus significatif est
Cliquez pour afficher/cacher
Avant, s'il y avait de l'humiliation, le côté dégradant était mis de côté à cause du plaisir du tortionnaire.
Tout à fait comme tu le montre cette scène est très importante. Il n'empêche que aussi ridicule soit-il il y a bel bien un réel developpement psychologique qui nous est présenté et sur lequel il est fortement appuyé. Surtout en ce moment, et encore plus au prochain épisode j'imagine. On verra.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 20 octobre 2014, 23:20:01
Je rejoins parfaitement Isindu concernant le développement psychologique d'Ange dans l'ep. 3, y a 2-3 détails qui décrédibilisent facilement tout ça !

Cliquez pour afficher/cacher

Dans tous les cas, l'effort de la rendre plus humainement crédible est ma foi pas mal "louable" !
8)
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 20 octobre 2014, 23:32:41
@Tony : si je choisis de mettre ça en titre c'est pourquoi à ton avis ? Réflechis... C'est bien parce que tout ça sonne bidon et ridicule ! Pourtant c'est réel c'est bien ce qu'il se passe dans l'anime et sur quoi ils appuient. Je disais juste ça. Je suis daccord pour la scène des stéles qui permet de voir la sensibilité des Norma, mais celle-ci sert aussi à Ange, Bref, elle évolue et là elle vient de passer chez le coiffeur pour bien te le montrer encore plus. Pour le reste je diaais rien d'autre. Je sais même plus de quoi on parle là ! :huh:
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 21 octobre 2014, 02:01:57
@Tony : si je choisis de mettre ça en titre c'est pourquoi à ton avis ? Réflechis... C'est bien parce que tout ça sonne bidon et ridicule ! Pourtant c'est réel c'est bien ce qu'il se passe dans l'anime et sur quoi ils appuient. Je disais juste ça.
Pourquoi le préciser alors que je le sais parfaitement ? J'insistais là-dessus puisque c'était une autre manière pour moi de revenir sur la dite partie de l'épisode concernée (par rapport à Ange) !  :P
Résultat...Tu m'as pris pour un demeuré là ! De ce fait, ça aurait dû être plutôt à TOI de réfléchir avant d'écrire ton comm' !
Ah, évidemment, ne le prends absolument pas dans d'un mauvais œil, sachant que je me contente en premier lieu de dissiper le malentendu occasionné.
 ;)
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 21 octobre 2014, 14:48:58
Ah dans ce cas, désolé, au temps pour moi. En plus c'est que hier avec la fatigue je n'avais plus trop les yeux en face des trous. ~ =D
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 21 octobre 2014, 16:08:50
Ouais, t'avais juste "la flemme" de me relire quoi ! Pas grave !  ;)
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 21 octobre 2014, 16:42:24
Ouais, t'avais juste "la flemme" de me relire quoi ! Pas grave !  ;)
Du tout ! Alors là... ! Sérieusement, il faut éviter de parler à tort et à travers ou de supputer pour rien, sinon ça peut vite devenir n'importe quoi. C'était clairement comme je venais de te le dire, ni plus ni moins (une erreur d'appréciation due à la fatigue). Point et fin de la conversation, merci.  :angry:
[/HS]
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: ShiroiRyu le 21 octobre 2014, 20:36:53
Ah oui ...
Episode 3 : L'oeil tout ça ... C'est marrant ...
Enfin bon, je sens que cette série, on va bien rire !
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Isindu le 26 octobre 2014, 16:54:49
J'ai l'impression que les deux premiers épisodes étaient des mauvais moments à passer.

Cet épisode 4 confirme l'amélioration constaté précédemment.

On ne peut vraiment parler d'intégration, mais il y a du changement. Ça arrête de geindre et d'être beaucoup trop mièvre. Ce côté malsain est toujours là, mais beaucoup plus ténu.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 28 octobre 2014, 17:30:06
Episode 4 : un oeil à la mer ~

En effet c'est un épisode qui se situe bien loin de la scène devenue culte (:p) du tout premier épisode. Pas grand chose a se mettre sous la dent à part un petit mystère qu'on nous présente lors de la scène de "la réunion au bureau", qui a eu lieu juste un peu avant le début de l'opening. Après l'intérêt reste moindre, disons que c'est à la fois transitoire et constructif (constructif dans une certaine mesure) et que ça s'est principalement cantonné à nous présenter une princesse new-look.

Méconnaissable on a une vraie dure à cuire maintenant. Je la charrie mais aussi ridicule/grossier/caricatural et soudain soit-il, son personnage évolue bel et bien. Cependant jamais ô jamais on ne prend la peine de nous exposer ce qu'elle peut penser et ressentir intérieurement. A part dans la fin du dernier épisode quand elle s'était coupée les cheveux en faisant voeux de je sais-pas-quoi, on a rien eu. Tout reste en surface et dans le staïle. ~ Ok, nous verrons bien la suite.

Désormais elle doit faire face aux ressentiments de quelques une de ses camarades décidément bien remontées contre elle depuis les tragiques événements survenus (cf épisode précédent). Pas d'inquiétude elle rembarre tout le monde, n'a plus peur de personne et ne cherche pas à se faire d'amies. C'est une vraie cowgirl solitaire qui rend coup pour coup, comme lorsqu'elle échappe à un petit coup de crasse :
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, c'était rigolo...

Il y a un magasin dans la prison, c'est un peu comme Carrefour et Auchan on y trouve de tout et c'est en libre service :
Cliquez pour afficher/cacher
Toussa ressemble d'avantage à une ville Norma en fait. D'ailleurs on voit presque jamais les autres prisonniers, on dirait qu'ils sont juste une douzaine là dedans et puis c'est tout. 

Ma foi pourquoi pas.

Sinon à la toute fin on a eu un peu d'action, z'ont fait ressortir les mechas mais il va falloir attendre pour la suite. J'ai hâte de voir de quelle manière Ange va s'y prendre pour se débrouiller ce coup-ci. Pour conclure c'est toujours aussi facile et grotesque mais néanmoins c'est un programme qui reste assez divertissant pour l'instant. En tout cas le staff en charge de l'anime me donne l'impression de s'être bien marrer. ~   :D

Vivement le prochain donc.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 28 octobre 2014, 18:48:08

Épisode 4 :

Oui, c'est vrai, un épisode un peu mou, la transition je suppose pour montrer l'évolution de la madeleine de base à la super chef qui rassemble tout le monde.

Sinon, pour Dreg, dans l'épisode 2 il me semble, quand elle veut se barrer avec son meccha, on lui dit que ça ne sert à rien car la portée des machines est très insuffisante.

Il est dit également au début de l'épisode qu'elle maitrise son engin et qu'elle avoine sévère, on suppose donc qu'il y a eu pas mal de temps entre les 2 épisodes.

Je pense qu'elles doivent se résigner à leur statut, leur nouvelle vie, à la longue.

Les points positifs quand même, les graphismes sont très sympas et les combats sont assez bien faits je trouve.
Le gros point négatif, surtout pour ceux qui ne supportent pas ça, toujours les mêmes, mais en moins provocants, le fan service.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 28 octobre 2014, 20:21:21
C'était plus décontracté que d'habitude on dirait. Nice !  :D

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 28 octobre 2014, 21:49:35

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Isindu le 28 octobre 2014, 22:42:22
Pour le temps entre deux épisodes, pas vraiment, puisqu'il est dit qu'elle qu'elle n'a eu que trois batailles.

Et ils sont encore surpris de la maitrise de son mécha.


On n'a donc la maitrise miracle habituelle.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 28 octobre 2014, 22:54:54

Trois batailles... Donc 3 affrontements réels. Apres ils ont des simulateurs (episode  precedent) et des entrainements. On ne connait pas l'intervalle,  mais on peut penser que ca n'a pas été instantané quand même. Apres, c'est sûr que les autres sont surprises de la rapidité de la maîtrise.

Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 29 octobre 2014, 00:30:38
Citer
Sinon, pour Dreg, dans l'épisode 2 il me semble, quand elle veut se barrer avec son meccha, on lui dit que ça ne sert à rien car la portée des machines est très insuffisante.

Il est dit également au début de l'épisode qu'elle maitrise son engin et qu'elle avoine sévère, on suppose donc qu'il y a eu pas mal de temps entre les 2 épisodes.

Je pense qu'elles doivent se résigner à leur statut, leur nouvelle vie, à la longue.

Les points positifs quand même, les graphismes sont très sympas et les combats sont assez bien faits je trouve.
Je sais bien mais avec la technologie et les mécaniciens qu'il ont a disposition, ils ont quand même les moyens de construire au moins une petite barque a moteur ou un scooter des mers. Je sais pas mais s'évader il y en a qui ont réussi à le faire rien qu'à l'aide d'une petite cuillère. xD 
On ne sait pas exactement pour la durée de l'espace temps entre le 2e épisode et celui-ci, ca reste court quand même. Et quant à son pilotage il est certain qu'elle a fait forte impression dés le départ.
Après que les prisonnières préfèrent accepter leur sort plutôt que de tenter de s'y soustraire, ça j'en sais rien après tout. Pourquoi pas, on peut même tout imaginer (a moins qu'on nous donne une explication...) ~

M'enfin tout cela est mal fichu et il me semble y voir tout simplement un manque de travail et de cohérence au sens créatif pour tout ce qui concerne l'univers, en tout cas la prison dans notre cas. D'ailleurs même si je suis demandeur je ne m'attends à aucune explications sur le sujet, la série me donne pas l'impression de s'en soucier plus que ça. On dirait qu'ils ont tout miser sur le personnage d'Ange et choisi de délivrer le récit de façon a ce qu'il soit centré sur elle et sa métamorphose. Basta !

Faut qu'elle soit rapidement opérationnelle et prenne le commandement de la troupe d'élite dont elle fait partie, ou au moins qu'elle en devienne le fer de lance respecté de tous. Et peut être après qu'on reviendra sur les thématiques effleurés au départ avec "la différence" / "les droits de chaque peuple", ainsi que tout le bastringue avec son frère. Sans oublier qu'aux dernières nouvelles ça n'allait pas super fort pour la famille royale (cf je sais plus dans quel épisode on a entendu ça). Bref, là je m'égare.

Enfin toussa pour dire que la série me parait être en roue libre concernant certain détails de son univers. Et puis il y a le fait qu'elle me semble d'avantage concentrée à se réinventer à chaque épisode pour nous servir un fan-serv agressif ou punchy -au choix- dont elle est l'unique dépositaire cette saison, cela avec une petite scène ou deux dont elle à le secret. Et hop, comme ça c'est dans la poche et on oublie les petits détails qui clochent.  :D M'enfin on verra ce que donnera la suite...

Sinon, à part Ange pour me fendre la gueule ou critiquer / repérer des détails, ce qui me plait d'autre dans la série ce sont les transformations des robots (mode moto à mode robot), les moments de départ de la base avec les engins lorsque s'ouvre le bouclier et quelques phases de combats. Voilou. ;)
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Benja6910 le 03 novembre 2014, 23:25:10
Episode 5

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Knyke le 04 novembre 2014, 19:29:57
Episode 5

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 08 novembre 2014, 10:11:34
Episode 5 : La force du nanard est en toi !

Voilà tout est dans le titre. Pour moi c'est l'épisode de la semaine toute séries confondues ! :p

Je suis épaté par le développement de l'univers, les réactions et la suite de la métamorphose d'Ange ! Et que dire de ces moments forts : cette magnifique rencontre, tant avec l'homme (le Robinson) que avec l'animal (le dragon). :D

On peut tout de même noter / chercher un truc ou deux (du côté des réves/flash-backs) si on veut faire style de s'intéresser au sérieux de cette histoire.

Toujours aussi rigolo.

La suite !
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Darkmous le 09 novembre 2014, 13:11:38
Episode 6 : Pas trop mal !
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: ShiroiRyu le 11 novembre 2014, 15:43:13
Vu comment ce sont déroulé les derniers épisodes, je me disais un peu que l'épisode 6 aurait put finir salement.
Heureusement, je me suis planté en un sens et tant mieux. ^^'
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Benja6910 le 13 novembre 2014, 07:28:04
J'avoue que j'ai préféré l'EP05 au 06.

Cliquez pour afficher/cacher

Heureusement qu'on a 25 épisodes parce que sinon...

PS : J'ai découvert qu'il  avait un manga en production sur Cross Ange. Mais étant encore en Raw ( sauf le scan 00 ) Il est difficile de dire si c'est la même histoire ou non.

Ca serait cool de le rajouter au site pour plus d'infos :)
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 29 novembre 2014, 22:11:17

Épisode 9 :
Un excellent épisode...  Je trouve que plus la série avance, et plus elle devient intéressante.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Knyke le 29 novembre 2014, 23:42:50
Plus la série avance et plus j'ai du mal à mettre la main sur les épisodes.  :-\
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Isindu le 29 novembre 2014, 23:58:45
Enfin !!!

LE PREMIER épisode regardable.

Regardable par n'importe qui. Petit à petit je sentais qu'on se dirigeait vers quelque chose de moins en moins repoussant, mais là c'est radical, et ça vient presque d'un coup.

Je l'ai même trouvé bon ce dernier épisode.

@Knyke : L'épisode a été retiré sur Wakanim en attendant un réencodage très probablement. Le fichier est en SD, avec la taille du HD ou FHD, un comble :(
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Knyke le 30 novembre 2014, 00:06:27
Je suis pas premium sur wakanim donc de toute façon je peux pas regarder sur leur site.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Dregastar le 30 novembre 2014, 09:50:41
Les retours de Kermit et Isindu m'ont mis l'eau à la bouche, merci. o/  Du coup j'ai hâte de rattraper mon retard et de voir ce que vaut ce changement à l'épisode 9. ;)

Sinon :
Citer
LE PREMIER épisode regardable.

Regardable par n'importe qui.
Oui ce n'était pas immonde au point que personne ne puisse être en mesure de regarder. C'était regardable en effet. Juste faire gaffe quand même qu'il y ait pas un gamin derrière soi en train de mater ça discrètement à son insu.

Voila je suis d'accord mais je voulais apporter une petite précision sincère et a touche humoristique. :P 
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: RadicalEd le 30 novembre 2014, 14:08:14
Je l'ai même trouvé bon ce dernier épisode.
J'ai voulu jeter un oeil pour vérifier ces dires. Mauvaise idée...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: TonyTrip le 30 novembre 2014, 20:22:55
Les retours de Kermit et Isindu m'ont mis l'eau à la bouche, merci. o/  Du coup j'ai hâte de rattraper mon retard et de voir ce que vaut ce changement à l'épisode 9. ;)
Et moi donc, sachant que j'en suis toujours à l'épisode 8...Et encore, comparé à GARO et Madan no O to Vanadis, avec qui j'ai 3 semaines de retard* à mon actif, c'est assez infirme.

 8)



*En fait, Your Lie in April les dépasse de loin : 7 épisodes à rattraper ! ^^'
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: shadow8 le 06 décembre 2014, 20:20:28
Épisode 10: BOn, on retombe encore dans le patern où on voit que les mana user sont des barbares.

Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Knyke le 07 décembre 2014, 20:08:38
Episode 10 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Benja6910 le 14 décembre 2014, 13:42:20
Episode 11 :

Je sais pas vous, mais moi il m'a bien plu cet épisode et me rend encore plus fan de la série. Bien qu'on reste dans un truc classique
Cliquez pour afficher/cacher

vivement la sou-wi-te :D
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 14 décembre 2014, 13:43:23

Il est pas encore sorti sur Wakanim, donc j'ai pas encore vu :) Je te redis ! ^^
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 14 décembre 2014, 17:49:05

Épisode 11 :

Je ne reviendrais pas (trop longtemps ^^) sur les premiers posts où je disais qu'il fallait laisser ses chances à un aime ! Les scènes choquantes du début n'étaient bien là que pour faire de l'appel d'offre et du buzz... Et ça a bien marché !

Certaines choses prennent plus de sens grâce à cet épisode.

C'est du classique, mais efficace. Et je pense même que de bonnes surprises vont arriver. Des détails des premiers épisodes viennent appuyer les révélations au fur et à mesure. L'anime à l'air bien "pensé".

J'ai bien apprécié !
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Isindu le 14 décembre 2014, 23:49:05
Non mais j'étais mort de rire avec cet épisode 11.

Ces histoires de choses qui prennent sens, tu pourrais préciser Kermit, car là si je pense à quelques scènes qui sont confortés avec ce dernier épisode, ce sont vraiment des détails insignifiants.

Certes on voit se préparer depuis un certain temps un twist pour un deuxième arc de mi-parcours — cet épisode 11 montre que ça risque d'être un sacré twist — mais de là à remettre en question cette première partie, je trouve ça un peu gros.


Par contre j'ai réfléchi un petit peu à cette ambivalence qu'a cet anime, sa nullité immédiate, et le fait que je regarde avec bien plus d'intérêt qu'une Fate/UBW par exemple :P. Pour faire simple la réalisation prend le point de vue d'Ange.

Je trouvais bizarre ce côté neu-neu à cette série qui montrait d'abord des éléments intéressants, et parfois de très bons moments bien pensés comme l'enterrement de l'épisode 3. Il y a un côté schizophrène dans cette série qu'on ne trouve pas dans les séries simplement mauvaises. En voyant ces premiers épisodes, je ne me dis que c'est mauvais, mais que ça aurait pu être tellement mieux fait. Or je pense qu'il y a une limite à la mauvaise compétence d'une équipe de réalisation d'anime, ce serait pousser le bouchon un peu trop loin de plaider la nullité pour tout ça.

Or ce côté neu-neu est tellement caractéristique du personnage d'Ange que la coïncidence est bien trop grande pour être simplement un simple cumul de niaiseries. Cross Ange serait donc la vision d'Ange de son monde, avec tous les défauts de perception que cela engendre.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 15 décembre 2014, 06:59:25

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 21 décembre 2014, 18:40:40

Épisode 12.

Plus ça va, et mieux c'est. Ce n'est pas le meilleur anime l'année, c'est clair, mais on est très loin du nanard tant annoncé au début par certains !

Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Isindu le 04 janvier 2015, 09:09:50
Épisode 13 :

Mais MDR !

Je me doutais qu'il y allait avoir un changement de ton, mais à ce point ! On a droit à un mélange de Power Rangers avec les méchas multi-colore, et Macross avec le pouvoir du chant.

Ça passe très bien, mais vu le ton des premiers épisodes, c'est à se demander ce qu'on va avoir, car pour l'instant ça n'a plus vraiment à voir avec ce qui précède. On est habitué aux changements de ton à la coupure de fin d'année, mais quand même !
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 04 janvier 2015, 16:22:15
L'inspiration d'autres animes, comme Gundam , c'est pas nouveau, c'est comme ça depuis le générique du premier épisode hein ;)

Oui, ça passe bien, mais y'a quand même un truc qui m'énerve fortement, même si c’est que "annexe". Le fait qu'on change un opening en gardant les mêmes images, j'ai énormément de mal.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, je sens la suite du scénario un peu arriver là... Mais j'attends de voir, on a eu le droit à de bonnes surprises au niveau de celui-ci jusqu'à maintenant.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Benja6910 le 04 janvier 2015, 19:11:42
Un moment faut arrêter de chercher midi à quatorze heure :D

En ce qui me concerne j'ai trouvé ce treizième épisode tout simplement énorme.
Je trouve que c'est une belle fracture en ce qu'on pourrait qualifier d'arc de l'anime.

J'ai hâte de voir la suite en tout cas, c'est peut-être pas THe anime, mais moi j'suis conquis :D
Titre: Re : Re : Cross Ange
Posté par: Isindu le 04 janvier 2015, 23:57:35
L'inspiration d'autres animes, comme Gundam , c'est pas nouveau, c'est comme ça depuis le générique du premier épisode hein ;)

Oui, ça passe bien, mais y'a quand même un truc qui m'énerve fortement, même si c’est que "annexe". Le fait qu'on change un opening en gardant les mêmes images, j'ai énormément de mal.
Depuis le générique du premier épisode oui, mais toute la première partie n'a pas vraiment exploité ces ficelles du genre, ou si peu.

Ma première réaction sur l'opening en changeant juste quelques images, c'était un coup de gueule contre le recyclage. Ma deuxième réaction est que ce coup de gueule est absurde, vu que ce n'est en soit que du montage et qu'il y a eu des modification. Or le rendu global de l'opening est bien différent de la première version, ce n'est pas une variation du premier, mais bien quelque chose de différent. Il y a trois semaines je parlais de prise particulière de point de vue, et j'ai l'impression de retrouver mes billes avec cet opening ayant une musique complètement différente pour des images quasiment identiques.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Isindu le 02 février 2015, 22:07:03
Épisode 17 : En cette saison où Durarara! tarde à me convaincre, où j'ai pris définitivement Aldnoah Zero au cinquième degré (même si je devrais mieux regarder la Cinquième Dimension...), je suis vraiment impressionné par Cross Ange.

Aux détracteurs des mésaventures de la princesse aux premiers épisodes, je tiens à signaler que cet épisode exploite vraiment l'histoire chamboulée de l'héroïne. Je n'imagine pas aujourd'hui ce qui aurait pu remplacer ce choc plus que violent. Il y a une violence qui rend plus que désabusée l'ancienne princesse, mais surtout l'absurdité de la situation est au-delà de la surprise, la stupéfaction est de courte durée. Les révélations de ce nouvel arc sont du même ordre que ce qui se passe dans les premiers épisodes, même si elles ne sont pas dans le même registre.

Cette princesse était neu-neu dès le début, elle a continué à l'être une fois arrivée à Arzenal, et même si elle a ouvert un peu les yeux dans ces derniers épisodes, elle continue à être elle-même. Je suis impressionné par cette position, car là où on verrait d'habitude un personnage révélé par les épreuves qu'il traverse, une cascade d'évolutions suggérée par les mécha hors du commun qu'elle acquiert, elle refuse d'endosser le rôle de leader.


Je suis content d'avoir continué à suivre cette série.
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 02 février 2015, 22:35:43

J'ai continué, et j'aime toujours autant, malgré le fan-service de temps à autre. Le scénario est juste excellent.

Bin Insidu, au moins elle est intègre notre princesse. ^^

Malgré le fait qu'ils ne se soient pas fait suer à remettre de nouvelles images en fond, j'aime beaucoup l'opening 2, épique à souhait avec des chœurs type "armée Russe "^^ (et chanté par une grande dame si je ne m'abuse ;) ! )
http://www.youtube.com/watch?v=zkvmtKBa8_8
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Benja6910 le 02 mars 2015, 14:09:42
Cross Ange 21

Cliquez pour afficher/cacher

J'aime toujours autant :D
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 02 mars 2015, 22:04:46

Oui, un épisode intense...

Je suis également bien entendu :)

Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Sirius le 16 avril 2015, 11:05:56
Si bad it's so good.
Du coup je viens d'engloutir les 8 premiers épisodes (alors que j'arrive à peine au bout de ceux de Shirobako tellement je m'ennuie grave).
Mais j'ai l'impression qu'après des premiers épisodes débilement prometteurs la série devient un peu trop gentillette...
Et c'est sûrement parce que je déteste Gundam que j'aime bien Cross Ange =D
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Kermit70 le 16 avril 2015, 12:30:54

Oui Sirius, les premiers épisodes sont là pour faire le buzz' (et ça a marché !! ;) ) mais après ça redevient "normal". C'est quand même pas le monde de Oui-Oui, mais c'est "de l’acceptable" pour le commun des râleurs.

Y'a même un épisode vers la fin où c'est carrément trop gentillet, mais je te laisse découvrir.

Au demeurant, je trouve quand même que c'est une série sympa, avec de la bonne action et avec un scénario pensé au départ (ce qui est de plus en plus rare, surtout sur 24 ou 25 épisodes).
Titre: Re : Cross Ange
Posté par: Sirius le 16 avril 2015, 12:43:24
avec un scénario pensé au départ (ce qui est de plus en plus rare, surtout sur 24 ou 25 épisodes).
C'est bien ce que je reproche aux trois quarts de la production actuelle. Plutôt que de nous servir un truc avec des gags à répétitions ou des adaptations qui ne vont nulle part pour cause de support original inachevé, j'aime tout autant voir un projet original maladroit, incohérent, aguicheur mais divertissant...

Edit : Kermit, tu parlais de l'épisode 22 j'imagine? Un post sur animelist (http://myanimelist.net/forum/?topicid=1359952&pollresults=1#msg38569560) à ce propos (spoiler inside). J'ADORE =D