Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Afloplouf le 10 janvier 2015, 11:35:01

Titre: Assassination Classroom
Posté par: Afloplouf le 10 janvier 2015, 11:35:01
Assassination Classroom

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/BrVwT7gCcAAICa7_zpsf81936bc.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-ansatsu-kyoshitsu-4970.html)
Genre : Comédie, Action, Super-pouvoirs, Barré
Studio : Lerche
Réalisateur : Kishi Seiji
Chara-design : Kurosawa Keiko (assistant), Morita Kazuaki
Animation : Kurosawa Keiko, Yamagata Kôji
Directeur artistique : Miyakoshi Ayumi
Auteur: Matsui Yûsei

Simulcast sur ADN (J+14) (http://animedigitalnetwork.fr/)

Synopsis :

Après avoir détruit un gros bout de la Lune, l'alien/poulpe Koro-sensei a annoncé vouloir anéantir bientôt la Terre. Notre seule chance ? Il sera le professeur principal d'une classe de collège et ses élèves devront apprendre à le tuer. Bien sûr, il a des pouvoirs  à faire pâlir Superman (super-vitesse, super-résistance) sinon c'est pas drôle.
(Source : Bibi)

Avis après le pilote :

On me l'avait bien vendu et ce pilote est convaincant. C'est vraiment n'importe quoi et la série n'hésite pas à le souligner. La réalisation est géniale et si je suis pas convaincu du chara-design ultra-classique (mais du coup c'est peut-être un effet recherché) des élèves qui contraste avec celui excellent du poulpe. L'action va à 2000 à l'heure (c'est le cas de le dire) et les effets spéciaux envoie du bois.

L'humour n'est pas en reste mais le petit plus William Saurin, c'est qu'il y a l'air d'avoir plus ce que ça à raconter : que ce soit sur le poulpe lui-même bien sûr mais aussi les gamins. On est pas à l'abri de pleurer dans les chaumières. Bref, un joli coup de cœur et avec un tel démarrage, je comprends le succès du manga.
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Nox le 10 janvier 2015, 11:40:41
Tiens, c'est marrant le synopsis me fait l'effet inverse et ne me donne pas du tout envie de me pencher sur la série.
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: LesMaximonstres le 10 janvier 2015, 11:41:34
Je vais le tenter je crois, j'ai débuté la série en papier et je me demande quel sera le parti pris de cette version Anime et si l'humour sera toujours aussi présent !
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Down le 10 janvier 2015, 11:51:02
Rajoutez moi aux rangs des convaincus.

Ce qui est bien c'est qu'avec un synopsis comme ça, à la fois simple et délirant, un manga du WSJ peut faire pratiquement tout ce qu'il veut par la suite, et je n'ai aucun doute que cela continuera à être un solide divertissement.

Plutôt convaincu aussi par le choix des couleurs. La réalisation est pas mal, et l'animation de même, puisque cet épisode était très dynamique. On attends quand même la série au tournant au prochain épisode, ce ne serait pas la première qu'on voit un pilote avec une valeur de production un peu au-dessus de la moyenne pour que cela redevienne moyen par la suite.
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Hei le 12 janvier 2015, 10:58:12
~La saison des séries barrées bien comme il faut~

Episode 1 :

Citer
L'humour n'est pas en reste mais le petit plus William Saurin, c'est qu'il y a l'air d'avoir plus ce que ça à raconter : que ce soit sur le poulpe lui-même bien sûr mais aussi les gamins. On est pas à l'abri de pleurer dans les chaumières.
Je vais pas faire l'erreur de n'attendre que cet élément alors que le divertissement n'est pas à chercher par là, par contre le plaisir n'en serait que décuplé s'il y avait du boulot sur les élèves au design lambda et sur Koro-sensei !

L'opening m'a laissé de marbre dans le genre à vouloir te rentrer dans la tête avec un rythme si redondant mais l'ending est le premier de la saison à me convaincre !


Tiens, c'est marrant le synopsis me fait l'effet inverse et ne me donne pas du tout envie de me pencher sur la série.
Normal, quand c'est autant nawak, on lit : "Regarde bien ! Je fais quelque chose d'original à tous les gens lassés de voir encore et toujours la même chose!". Pourtant, on le ressent pas quand on est face au bordel, t'inquiètes.  ;)
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Megadrive le 12 janvier 2015, 13:03:39
Le premier épisode expose d'entrée les enjeux et objectifs. Assez pour me convaincre de poursuivre la série qui, je pense, peut être de qualité. Ce pilote est un bon divertissement, j'ai particulièrement aimé ce Sensei fort atypique. Pour rejoindre Down, j'ai également apprécié la qualité d'animation ainsi que les couleurs, ça change et ça fait du bien. Convaincu et curieux de visionner la suite (je ne lis pas le manga, je ne peux donc pas dresser de comparatif).
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: ShiroiRyu le 14 janvier 2015, 12:30:13
Episode 1 : Mais c'est chouette !
Vraiment bien mieux que ce que j'attendais ! Comme quoi ....
Le moment où il passe en mode "noir" ... RAAAAAAAAAAAH !
Titre: Re : Re : Assassination Classroom
Posté par: Dregastar le 16 janvier 2015, 06:19:48
Je vais le tenter je crois, j'ai débuté la série en papier et je me demande quel sera le parti pris de cette version Anime et si l'humour sera toujours aussi présent !
Je lis le manga aussi et j'étais curieux de voir ce que ça pourrait donner... Bref, tu nous diras ce qu'il en est. o/

Ep 1 : rien à dire, si ce n'est que ça m'a l'air bien sympa en effet. Plutôt bien parti ! Sinon pour le reste je rejoins mon vdd, Down. A voir par la suite.

Quant à l'opening, sans plus, même si j'aime bien les images pendant le refrain (avec tout les élèves en choeur). Et tout comme Hei au sujet de l'ending.
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Dregastar le 31 janvier 2015, 11:01:52
Episodes 2 et 3 : toujours sympathique mais je dois avouer que d'être en train de lire le manga en ce moment ne m'aide pas vraiment à apprécier la série à sa juste valeur. Mon avis la concernant n'a pas changé mais disons que je ne me marre pas autant que sur support original. M'enfin. Sinon cette adaptation anime retranscrit bien l'ambiance et l'humeur du support manga (avec moins de textes néanmoins). Pour le reste il faut juste qu'on avance encore un chouia. Enfin là c'est kool parce qu'il y a Karma, un nouvel élève, qui vient de débarquer. Maintenant c'est avec impatience que je guette l'arrivée d'un nouveau prof... 

La suite donc !
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: TonyTrip le 31 janvier 2015, 19:19:28
Enfin là c'est kool parce qu'il y a Karma, un nouvel élève, qui vient de débarquer.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Assassination Classroom
Posté par: Dregastar le 08 février 2015, 12:06:01
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Ep-4 : du manga à l'anime c'est passé de pouf à bitch. ~
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: ShiroiRyu le 11 février 2015, 03:23:07
Episode 4 : Ce baiser ... *___*
Irina Sensei ... :]
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Dregastar le 21 février 2015, 09:31:44
Episode 4 : Ce baiser ... *___*
Irina Sensei ... :]
Un baiser goulu sur un jeune mineur c'est que ça peut aller chercher loin devant un tribunal ! :cop:
... En tout cas si j'étais la victime je n'irai pas porter plainte c'est sûr.  :-[
------------------

Episode 5 : Koro-sensei est un super professeur.

Alors qu'il est la cible permanente de ses élèves il s'emploie à les tirer vers le haut, que ce soit au niveau de la qualité de ses cours ou de ce qu'il peut leur apporter en terme de confiance personnelle.

Sinon on fait connaissance avec la scientifique de la classe, une élève motivée par l'assassinat via empoisonnement. Et pour le reste on nous montre bien ce qui différencie la classe E de toutes les autres classes de l'établissement. Enfin entre en scène le Directeur d'établissement qui a l'air d'être un sacré phénomène dans son genre lui aussi (plutôt rude).

Un épisode sympa qui se termine sur "la classe E" VS "le reste de l'école" ! A suivre... Là on est au niveau du tome 3 du manga. Enfin à côté de ça on essaie de développer deux-trois trucs, comme par exemple, la relation entre le prof et ses élèves. Cependant rien de sérieux on reste surtout dans le pur divertissement et l'amusement.

La suite !
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: LordFay le 22 février 2015, 16:04:42
Vu le premier ep à l'instant.

Et c'était bien !
Le synopsis marche à 200% et l'exposition est sans défaut. On a un aperçu du quotidien des élèves, une tentative d'assassinat un peu plus sérieuse, et plein de petites pistes développables (la classe surnommée "End", le flashback avec une femme mystérieuse vers la fin...). Du reste la conclusion du premier assassinat (Koro qui se fâche tout rouge, enfin tout noir) achève de mettre en place les règles qui cadrent l'histoire ; good call. Bref, je suis convaincu.
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Dregastar le 23 février 2015, 14:01:20
Un épisode 6 qui promet pour la suite ! Ce n'est pas juste la classe E contre le reste de l'établissement, c'est aussi Koro-sensei contre la Direction. Bref, à suivre...

Sinon bien aimé la blague shonèsque en début d'épisode avec Naruto et le cancre/la Kaïra de la classe. :D
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: LordFay le 28 février 2015, 18:07:56
Un peu déçu de cet épisode 7, qui s'annonçait haut en couleurs avec la visite de Kyoto en parallèle de l'assassinat de Koro-sensei mais finalement ne s'étend que sur cet espèce de kidnapping gratuit et pas très intéressant. Les gags marchent toujours bien par contre (le guide de tourisme !).

A part ça, la série reste très agréable et va dans une direction sympa avec un Koro-sensei toujours plus dévoué et un petit début de rébellion contre le système injuste de leur école. C'est assez convenu (les pauvres exclus contre les méchants privilégiés) mais ça fonctionne et le développement reste très plaisant. Et je suis assez curieux de voir comment tout ça va finir. Assassination Classroom n'est pas une comédie qui enchaine les gags les plus débiles, mais il y a comme un bon esprit qui flotte sur l'anime et le rend attachant.
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Mr.Bors le 28 février 2015, 23:36:40
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Pixy le 04 mars 2015, 19:24:17
Mais du coup, si ça suit betement le manga,

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Dregastar le 13 avril 2015, 08:23:57
Ha ha ha !! Les deux derniers épisodes étaient marrants et bien débiles : les ép 11 & 12 !
Cliquez pour afficher/cacher

Quelqu'un aurait une idee du nombre exact d'episodes prévus, est-ce que ça se termine à 13 ou est-ce que ça ira encore plus loin ? merci.
Titre: Re : Re : Assassination Classroom
Posté par: Sacrilège le 27 avril 2015, 17:29:59
Quelqu'un aurait une idee du nombre exact d'episodes prévus, est-ce que ça se termine à 13 ou est-ce que ça ira encore plus loin ? merci.
Il y aurait apparemment 22 épisodes prévus.

J'ai commencé ce weekend et j'adhère complètement à cet humour. Le personnage du sensei est très attachant et j'ai hâte de continuer la série (je n'en suis qu'à l'épisode quatre). Je pense que ce sera mon coup de coeur de l'année 8)
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Dregastar le 01 mai 2015, 19:11:21
Sankyū Sacri'. o/

En plus nous auront droit à une 2e saison + un 2e film live (http://www.manga-news.com/index.php/actus/1970/01/01/Assassination-Classroom-Une-saison-2-pour-lanime-et-un-deuxieme-film-live). Concernant ce dernier que je n'ai pas vu il parait que le premier a cartonné au box-office Japonais. Bref, en tout cas je suis content que l'aventure se poursuive encore sur les supports anime et manga. :)

Sinon...

Un peu à la bourre mais l'épisode 13 était un bon épisode. Celui-ci était un peu plus axé sur le groupe d'élèves et l'instructeur / prof d'EPS, Tadaomi Karasuma. Et les élèves ont eu chaud :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Law le 19 mai 2015, 21:37:48
J'aime beaucoup l'anime, il me fait penser à GTO avec son prof pas très réglo mais qui a son coté protecteur et moralisateur et qui s'occupe d'une classe en difficulté. Et ce n'est pas le voyage à Okinawa qui va arranger le rapprochement.

Bref j'attend la fin de l'anime pour donner un avis définitif mais pour le moment j'adhère.
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: ShiroiRyu le 20 mai 2015, 11:43:03
Seconde saison ?
Hmm ... On va finir par rattraper le manga ...
Surtout que j'ai lu les derniers chapitres et wow ... *_*
Oui, juste wow ... C'était magnifique. On est en plein Flashback.
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Boris Von Kraaft le 20 mai 2015, 17:41:42
J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais c'est ma spécialité:

Je ne suis pas allé au delà de l'épisode 7. Toutefois, j'ai lu le manga jusqu'au tome 4 inclus.
J'apprécie beaucoup l'animé. Je trouve le doublage très bien fait et l'animation de qualité. Enfin, le concept me plait beaucoup et je trouce cette série vraiment rafraichissante.

Je vais aller plus loin.

La relation professeur/cible à abattre et élèves/apprentis assassins me fait beaucoup rire. C'est quelque chose qu'il fallait oser dans une série.

Le thème de l'inégalité des conditions d'études dans le secondaires dans le système éducatif japonais  n'est pas très original. On le trouve ailleurs, notamment dans Baka to Test (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-baka-to-test-to-sh-kanj-3600.html), mais j'aime bien la manière dont il a été revisité ici.

Le côté course contre la montre est pas mal non plus. Les collégiens aiment monsieur Koro et apprécieraient que la situation créée par celui-ci se prolonge indéfiniment, mais la terre sera détruite au mois de mars s'ils ne réussissent pas à l'assassiner avant.  Je trouve cet aspect de la série vraiment touchant.

J'ai toutefois une petite préférence pour le manga pour la bonne et simple raison que l'on s'égare moins dans les discours et clichés que l'on trouve ailleurs. Notez que j'ai dit "moins" et non "pas". Je ne suis pas encore allé très loin dans l'animé, mais j'ai bien peur que celui-ci ne dérive du manga pour ne faire que du fanservice avec des situations toutes plus débiles les unes que les autres. En tout cas, l'annonce d'une deuxième saison me fait un peu peur.

Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Dregastar le 29 mai 2015, 19:11:09
Comme mon vdd j'apprécie particulièrement le manga qui me colle le sourire, voire des barres de rire, cela à chaque fois et à chaque tome. Puis surtout il est beaucoup plus riche (d'avantage de contenu et l'action, les dialogues et l'humour sont bien plus percutants). Toutefois l'anime est tout de même une bonne adaptation, ils savent ce qu'ils font comme ne garder que les scènes les plus importantes et/ou punchy). C'est pourquoi je pense qu'il y a aucune inquiétude à se faire concernant la qualité de la prochaine saison.

J'en suis à l'épisode 18 (je crois) : entre les retrouvailles avec le supposé petit frère de Koro- sensei, le pari + l'examen face aux 5 prodiges, la tentative d'assassinat collective sur l'île de rêve et l'introduction d'un nouvel ennemi, il y a eu de bons moments de divertissement. Voilà quoi vivement la suite ça se boit comme du p'tit lait !

Enfin pour conclure je balance un coup de cœur : Ce n'est pas tant le pitch (quoique) ou l'intrigue (à surveiller tout de même, sait-on jamais) qui n'ont rien d'exceptionnels, mais c'est surtout le personnage de Koro-sensei qui me plait. Il mériterait son étoile à Hollywood. Je suis très fan du perso !  :ph34r:
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Harpagon le 05 décembre 2015, 19:52:46
Bonsoir,
en me baladant du côté des news d'ADN, j'ai trouvé cet article : http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/264-la-saison-2-d-assassination-classroom-debarque-en-janvier-2016-sur-adn-et-la-sortie-dvd-de-la-saison-1-en-fevrier

Vous l'aurez compris, la deuxième saison va sortir en janvier!
J'étais globalement satisfait de l'adaptation animée, ma principale appréhension était la façon dont l'animé allait retranscrire la vitesse de Koro. Par contre, j'espère de tout cœur qu'ils ne vont pas continuer à nous infliger le supplice qu'ont été les openings et endings...
En ce qui concerne le manga, et plus particulièrement les scans, l'arc en cours semble décisif, je me demande bien à quel moment l'animé va s'arrêter. J'espère juste qu'il n'y aura pas une fin alternative crée de toute pièce par le studio. Car si il y a eu quelques réussites, je dois avouer avoir l'impression que ça part en cacahuète très souvent (traumatisme post-Blue Exorcist). Enfin bref, je ne m'y attendais pas et cela fait toujours plaisir de voir la suite d'une série que l'on aime bien être annoncée :).

En plus, de deux nouvelles une : l'animé va être licencié en France sous forme de coffret, disponible aux éditions kana, pour la première saison, le 10 février 2016!
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: ShiroiRyu le 06 mai 2016, 09:51:10
... ... ...
L'épisode 16 d'Assassination Classroom ...


Cliquez pour afficher/cacher

Vraiment, c'était un magnifique épisode.
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Harpagon le 08 mai 2016, 18:10:59
Les épisodes 15 et 16 étaient ceux que j'attendais le plus en tout cas, et ils ont fait du bon taff, il faut bien l'avouer!
Je suis bien content d'avoir l'animé qui suit le manga jusque sa fin.
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: ShiroiRyu le 30 juin 2016, 00:36:35
L'épisode 24 d'Assassination Classroom était magnifique ...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Dregastar le 25 novembre 2016, 08:49:57
Info pour les fans du personnage, Koro-sensei fera son retour (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/11/23/Koro-sensei-Q-aura-son-anime) via l'adaptation anime du spin-off qui lui est dédié (Koro-sensei Q !).
Titre: Assination Classroom
Posté par: FanGameHSB le 21 mars 2017, 18:20:52
Konichiwa! Bon; j'ai commencé à regarder "Assassination Classroom" Saison 1, et je viens de découvrir qu'il y a une saison 2 et un film, et donc, je me demande dors-et-déjà lequel devrais-je regarder en premier chronologiquement, lequel est arrivé en premier, le film ou la saison 2? merci!
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Nakei1024 le 23 juin 2018, 20:39:55
Je viens de regarder la première saison et j'ai plutôt bien aimé.

C'est clair qu'au début je me suis dit: "Mais WTF sur quoi je suis tombé?".
Mais après quelques épisodes, j'ai commencé à me demander s'il n'y avait pas là une critique déjanté du système scolaire (et de la société en générale) Japonais, qui rejette (voire n'hésite pas à piétiner) impitoyablement ceux qui ne parviennent pas à s'adapter à ses standards ou fond preuve d'un peu trop d'individualisme.
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Nakei1024 le 04 juillet 2018, 19:02:23
Saison 2: Autant la première saison était complètement déjantée, autant celle-ci adopte un ton bien plus dramatique. Et ce final bon sang: rien à redire sur la mise en scène, la réalisation et la musique, j'ai même versé ma petite larme à la fin...

Bref, je ne regrette pas mon visionnage. :)
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Sacrilège le 04 juillet 2018, 20:42:34
Cela me fait plaisir de te voir écrire cela Nakei, car cette série n'est pas toujours facile à regarder si l'on n'accroche pas rapidement. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu également, même si le film sorti en 2016 est plus qu'oubliable.
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: sarthasiris le 04 juillet 2018, 20:50:15
J'ai stoppé à la première saison perso'. Justement parce que c'était très léger et moralisateur sur les bords. J'aime pas trop quand on me prend par la main pour m'expliquer ce qui est mal ou bien, comme si j'étais incapable de le savoir par moi-même. Y compris sur la question de la drogue et la violence qui ont été survolé très maladroitement en dressant des lignes assez arbitraires sur ce qui est soi-disant tolérable, ce qui passe, et ce qui craint carrément.

Si la saison deux prend une trame plus sérieuse, ça vaut peut être le coup de s'y remettre. ~~
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Nakei1024 le 05 juillet 2018, 19:29:29
Mon seul regret concerne finalement l'épilogue.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Assassination Classroom
Posté par: Kygen le 05 juillet 2018, 19:38:21
Franchement Sarthasiris, la saison 2 vaut le coup d'oeil si tu trouves qu'il manque de sérieux. Les propos sont plus approfondis. Mais le rythme est complètement déstructuré (des phases de dialogues et des symboliques qui prennent trop de libertés pour être considérées comme ne ralentissant pas l'histoire).