Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Afloplouf le 08 avril 2015, 22:32:30

Titre: Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 08 avril 2015, 22:32:30
Mon Histoire

(http://www.anime-kun.net/animes/anim_img/ore-monogatari-5013-75.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-ore-monogatari-5013.html)
Genre : Comédie romantique
Studio : Madhouse
Réalisateur : Morio ASAKA
Adaptation du manga de Kazune KAWAHARA
Simulcast dispo sur Crunchyroll (http://www.crunchyroll.com/)
24 épisodes prévus

Résumé :

Takeo est un lycéen au physique particulier. Grand et énorme (imaginez Teddy Riner) avec un visage de vieux, on lui donne facilement plus que son âge. Et si ces camarades masculin du club de judo l'adorent, il n'a pas tant de succès auprès de la gente féminine. De fait, toutes celles pour lesquelles il pince tombent en pâmoison devant son ami d'enfance, Suna, qui ne leur rend pas.

Takeo sauve un jour dans le train une jeune fille en train de se faire tripoter par un vieux dégoutant. Faisant montre d'une force un peu excessive pour se débarrasser du malandrin, c'est Takeo qui a des ennuis mais la jeune fille, Yamato, lui en est très reconnaissante. Devant son visage poupin et sa gentillesse Takeo en tombe immédiatement fou amoureux.

Avis :

C'est très mignon et très drôle. J'ai besoin d'en rajouter ?

La musique, le choix des couleurs, la bonne bouille de Yamato et ses yeux en soucoupe (ah ben c'est un shôjo) ont de quoi faire fondre. Et avec les tronches impayables de Takeo et les situations ubuesques dans lesquelles il se met, j'ai plusieurs fois éclaté de rire dans ce pilote. Alors si l'opening le met en scène en King Kong (obvious joke), l'humour semble plus basé sur le fait que c'est un gros maladroit au grand cœur. Mais le gag visuel reste.

J'espère qu'ils feront pas trop trainer la farce initiale. Conditionné par toutes ces années, Takeo est persuadé que Yamato aime Suna alors que c'est gros comme une maison qu'elle aime ce grand bêta. C'est rigolo mais ils tiendront pas 24 épisodes comme ça, je jetterai mon écran par la fenêtre bien avant cela. Mais du coup avec quoi ils vont tenir 2 saisons ?

PS : Je la fait maintenant, comme ça on est tranquilles. Oui, le fait que la fille fasse la moitié de la taille du garçon (et le quart de sa largeur) me met des images dégueulasses en tête mais ne rions pas trop car ça pourrait effectivement être un des ressorts de l'histoire : leur grande différence physique.

Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: toutoune134 le 08 avril 2015, 22:49:46
C'était tellement mignon que j'ai eu une crise de diabète.

Plus sérieusement ça faisait quelques mois que je tournais autour du manga grâce à sa réputation, mais n'étant pas très axé histoire d'amour j'attendais l'anime pour me faire une idée. J'ai adoré cet épisode, que ce soit les personnages, leurs mimiques, leurs interactions,... j'espère juste que la série ne stagnera pas trop longtemps. Pour l'instant c'est du tout bon, merci madhouse.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Hei le 10 avril 2015, 15:20:50
Episode 1 :

Pour être honnête, je partais un peu pessimiste et j'ai été convaincu dès le départ par la manière dont on nous amène d'abord à connaître les deux amis longue date. Rien que ça m'a amené à envisager une bonne suite que la seconde moitié d'épisode m'a clairement confirmé !

Reste à savoir si en plus du côté mignon et sympathique, la série nous réserve quelques surprises ? Parce qu'effectivement, j'attends un peu le revirement
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Down le 10 avril 2015, 20:56:29
Mon avis développé sur l'épisode 1.

KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!! <3
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Nox. le 10 avril 2015, 23:13:02
Mwé, pas autant convaincu que certains par ce premier épisode. Le design du géant est un parti pris assez risqué, soit ça passe soit ça passe pas. En ce qui me concerne c'est tout juste et le comportement niais du personnage ne facilite pas vraiment son appréciation. Heureusement l'impassibilité de son pote rend l'ambiance plus intéressante.

Mais en dehors de ça je ne peux pas m'empêcher de trouver l'héroïne navrante. Réactions exagérées ou niaiserie permanente ? Je sais pas, faudra voir avec le deuxième épisode.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Hei le 10 avril 2015, 23:30:02
Pour le chara-design; j'ai envie de dire que c'est tout simplement une originalité même pas réellement un parti pris car on ne lui affuble qu'un manque de succès auprès de la gente féminine. Ce n'est pas l'armoire à glace qui ne fait rien d'autre que ces activités de clubs de sumo et qui n'a pas de vrais amis.
Dès le départ, on casse un peu ce que l'on pouvait attendre dans les subtilités.

Et faudra pas attendre de cette série qu'elle lésine sur les niaiseries, sucreries pour renforcer tout l'aspect mignon de la série. C'est là tout l'intérêt même.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Sirius le 15 avril 2015, 20:22:12
Reverse Lovely Complex?

C'est sympa d'adapter ce manga. J'hésite depuis longtemps à me le procurer. Comme toutes ses congénères, la série nous mène certainement sur une voie de garage mais au moins elle me permettra de me fixer sur mes futures acquisitions manga =)
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Selty le 15 avril 2015, 22:46:04
Ca va je trouve pas aussi niais que ça en avait l'air en lisant vos avis. Enfin ça vole pas haut entendons nous bien, mais je veux dire c'est pas un shojo avec un lourd background donc on va pas lui en demander plus que de nous faire passer le temps en mangeant un bol de céréales le matin quoi. Après j'ai un peti faible pour le perso principale qui me rappelle un peu les déboires de Harima dans School Rumble ^^.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 16 avril 2015, 10:30:59
(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/boulet-2_zps08b4c471.gif)

Maya avait fait la référence déjà mais il a fallu que Sirius en remette un couche pour que je comprenne que oui, y'a du Lovely Complex en inversant les genres. Sauf que c'est un peu court.
- Là il y a une différence de carrure et pas seulement de taille.
- LC jouait justement sur l'inversion des genres, que d'habitude c'est la fille qui est plus petite (même si dans la vraie vie véritable, ça me saute pas aux yeux, surtout à l'adolescence) et MH n'aura pas ce ressort comique.
- L'un des noeuds de LC est l'amitié/rivalité de longue date des deux ados alors que là ce sont deux inconnus.

Sinon, le 2ème épisode était dans la droite ligne du pilote. Taeko en comique troupier et Yamato mignonne à croquer. J'attends de voir quand Suna sera autre chose qu'un faire-valoir, un triangle amoureux en perspective ?
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Nox. le 17 avril 2015, 02:56:25
Ce deuxième épisode me conforte dans l'idée que l'héroïne provoque le facepalm à la moindre de ses interventions. Pas moyen de l'apprécier. Son coté nunuche je suis une fille fragile aidez moi est accablant de stupidité. Toujours en train d'en rajouter comme quoi elle est faible, que ce soit dans les réactions exagérées, l'attitude muselée (allusion à la scène ou elle se sent obligée de demander la permission à Takeo pour lui envoyer des textos), ou les répliques « je suis plus forte que j'en ai l'air », le personnage se dévalorise de manière excessive et ça le rend énervant.

Encore heureux que Suna relance l'intérêt. Il cache son lot de secrets à travers son attitude. Un peu de maturité dans cette histoire trop niaise ça ne fait pas de mal.
Titre: Re : Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 17 avril 2015, 07:47:40
Ce deuxième épisode me conforte dans l'idée que l'héroïne provoque le facepalm à la moindre de ses interventions. Pas moyen de l'apprécier. Son coté nunuche je suis une fille fragile aidez moi est accablant de stupidité.
C'est un classique des comédies romantiques, particulièrement ceux écrits par des femmes d'ailleurs. :ninja:

Mais elle n'est pas si "nunuche" que ça :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Nox. le 17 avril 2015, 14:15:07
Mais elle n'est pas si "nunuche" que ça :
Cliquez pour afficher/cacher
Il y a peut être une part de mauvaise foi dans ce que je dis.

Seulement pour moi elle dramatise son attitude de fille timide. Elle lui fait à l'aise des petits gâteaux à déguster en famille et avec le sourire:

(http://www.zupimages.net/up/15/16/yrpu.jpg)

Mais par contre quand il s'agit de discuter avec lui là elle ne lésine pas sur les réactions de surenchère alors que 2 min avant la tension était sereine.

(http://www.zupimages.net/up/15/16/sm8z.jpg)

En soit ce n'est pas un défaut, c'est typiquement un genre de personnage qui ne me convient pas.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Hei le 20 avril 2015, 15:07:14
@Nox : T'inquiètes, un jour on se rencontrera irl juste pour que je te montre ce que c'est une personne/ fille timide  =D

Je suis presque étonné de voir qu'il gère parfaitement le contre-pieds choisi ! C'est le dessert parfait et le genre de série qui se suit le sourire au lèvres, une glace en main, tout ce que j'adore quoi.

La vraie question c'est où est Maya ? Je sais qu'elle est assez peu présente en ce moment mais même pas une ligne de cdc ou cdg, ce topic va se sentir isolé si le temps passe sans que rien ne se passe.  :rolleyes:

La suite, la suite !
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Hei le 24 avril 2015, 21:18:00
Episode 3 : Première Confirmation

Cette série tient le pari d'une qualité subtile en évitant les écueils habituels auxquels on souvent le droit. Si je ne m'abuse on ne voit pas souvent ça en termes d'animes, le fait d'allier des personnages bien typées mais décomplexés à une trame en marge de la construction scénaristique la plus prisée par ce genre. De même que la touchante relation d'amitié qui est posé avant l'enjeu romantique !

J'adhère à la fois au duo masculin comique et touchant et couple en devenir qui sonne juste. Double jeu gagnant quoi.  :D

Maintenant la suite va devoir confirmer comment il gère leur affaire...
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 24 avril 2015, 22:25:35
Épisode 3 : Ce grand dadais
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon Suna est trop cool pour être crédible. Et pourtant j'espère qu'il va se trouver une moitié tellement il est cool.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Hei le 24 avril 2015, 22:54:25
Sinon Suna est trop cool pour être crédible. Et pourtant j'espère qu'il va se trouver une moitié tellement il est cool.

J'espère vraiment que ce sera l'un des tricks pour donner du corps à la suite de la série.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Bryynlol le 26 avril 2015, 15:37:14
Ep 3 :

L'histoire avance super vite, je me demande ce qui peut bien se passer, mais bon je suis sûr que Takeo en est pas à se dernière conneries. :wacko: En tout cas c'est pas mal, c'est très mignon tout ça.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 29 avril 2015, 22:43:59
Episode 4 : Bon c'était n'importe quoi cet épisode =D mais c'est toujours aussi mignon et drôle. En plus, Takeo finit cul nu.
Titre: Re : Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Choub le 29 avril 2015, 22:48:06
... En plus, Takeo finit cul nu.

Ha ha ha ... Cul nu? C'est vrai ça !
Je vais tout de suite le voir  =D

Edit : En effet, n’importe quoi cet épisode 4 ! Mais tellement mignon ce Baloo de Takéo. Je me suis bien marrée en tout cas.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Leaf le 01 mai 2015, 16:12:34
Épisode 3:

L'anime commence un peu à m'user. Takeo est de plus en plus lourd. C'était sympa au début, mais on se lasse.
J'espère mieux la semaine prochaine.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 07 mai 2015, 10:42:38
Épisode 5 : Des surprises, deux en fait.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, l'histoire a progressé à pas de Takeo géant dans cet épisode et avec cette nouvelle dynamique, j'ai d'autant plus envie de voir le prochain. J'annonce d'ailleurs rejoindre la team Ai, qui est avec moi ?
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Hei le 07 mai 2015, 11:10:43
Episode 4&5 :

Je rejoins pas la team de manière radicale mais laisse moi prendre la carte quand même : Rien que pour la dualité sentimentalement sérieuse et side kick d'envergure, on peut pas la mettre à égalité avec la petite tout mimi... Même s'il elle en a dans le ventre elle aussi, j'suis sûr !
Peut-être au prochain épisode je tomberai complètement pour la demoiselle qui offre ce que la vingtaine a de mieux  :rolleyes:

Et comme tu le dis, toujours étonné du parti pris d'un rythme si intense. Rien que cette nouvelle intrigue sera sans doute étalé sur deux épisodes grand max, voir moins et pourtant, un autre titre aurait pu faire durer ça jusqu'à la fin !

Bref, vivement la suite  :D
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 13 mai 2015, 21:42:32
Épisode 6 : Best Episode Ever ! Cette semaine, Super-Takeo sauve un chat coincé dans un arbre

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, la team Ai est mal embarquée avec notre leader qui s'enfuit mais le capitaine reviendra, j'ai la foi. On n'abandonne pas aussi facilement ce genre de bataille.
Titre: Re : Re : Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Choub le 17 mai 2015, 02:47:46
Mais elle n'est pas si "nunuche" que ça :
Cliquez pour afficher/cacher

Pari gagné Aflo dans cet épisode 6 8).

Ça reste très drôle, mais ça serait bien qu'ils sortent de l'école primaire comme tu dis et qu'ils passent la seconde !
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Bryynlol le 17 mai 2015, 10:02:55
Citer
Ça reste très drôle, mais ça serait bien qu'ils sortent de l'école primaire comme tu dis
Oulà oulà, c'est des adolescent japonais quand même, faut pas déconner non plus. :wacko:
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Choub le 18 mai 2015, 00:38:59
Ha ha, oui c’est vrai tu as raison Bryynlol  =D
Je m’impatiente un peu ... j’étais un chouia déçue à cet épisode 6, je m’attendais à une révélation plus retentissante pour Yamato que
Cliquez pour afficher/cacher
C’est mimi tout plein mais léger quand même :rolleyes:!
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: GTZ le 18 mai 2015, 15:29:21
Ah ces japonais...

Bon j'ai vu deux épisodes après les échos sur ce sujet. Heureusement que je vous ai lu par la suite, car mon taux de diabètes a failli exploser, ça faisait longtemps que j'avais pas pris une pareille dose.

Par contre c'est vrai que c'est attendrissant. L'héroïne a pas mal de courage pour une héroïne de Shojo, à poursuivre.

Vais m'enfiler les autres, au vu des commentaires au dessus, le niveau à l'air de s’élever.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 05 juin 2015, 09:56:13
Un épisode 7 qui a oublié d'être drôle du coup il est juste un peu cucul. Dommage mais on a mettre ça sur le compte de la transition. L'épisode suivant devrait être plus centré sur Suna, on est rarement déçu de ce côté-là. =D

Edit : Épisodes 8-9 : Un nouveau mini-fil rouge avec toujours autant de romances mais un peu moins d'humour (quoique toujours là) pour y injecter du drame.

Cliquez pour afficher/cacher

Le prochain épisode devrait être transitoire pour faire retomber la tension et mieux embrayer sur un nouveau mini-fil rouge. C'est de fait le défaut de la série : elle ne se fixe pas sur une longue trame et si le divertissement est solidement réussi, Mon Histoire est condamnée à être anecdotique, n'impliquant pas vraiment le spectateur.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Maya* le 05 juin 2015, 14:12:14
Un épisode 7 qui a oublié d'être drôle du coup il est juste un peu cucul.
[...]
C'est de fait le défaut de la série : elle ne se fixe pas sur une longue trame et si le divertissement est solidement réussi, Mon Histoire est condamnée à être anecdotique, n'impliquant pas vraiment le spectateur.

Tu mets le doigt exactement sur ce que je reproche à ce titre. Je prévenais un peu dans l'article des sorties du printemps. Les personnages sont marrants sans être attachants, les intrigues sont anecdotiques et vite expédiées, il n'y a pas de moments magiques impliquant notre affect, la romance m'indifférait d'ailleurs au plus haut point "Oh mon dieu, j'ai des pensées impures,
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne sais pas vous, mais y a des baffes qui se perdent.
L'humour est redondant, c'est cucul... Bref, il n'y a que Suna qui soit un tant soit peu digne d'intérêt.

Je n'ai pas encore trouvé la force d'avancer dans l'anime tant l'humour n'est efficace que lors du premier contact et il est assez répétitif dans la série elle-même pour se le retaper via une autre mouture (les running gags sur la générosité et l'héroïsme de Takeo me sortaient tout bonnement par les yeux à un moment, c'est un peu agaçant que ça soit là pour "compenser" son physique peu attrayant) et revoir autant de mièvreries est insupportable, même pour moi. Ça dégouline et ça ne raconte... rien. J'avais vraiment l'impression de perdre mon temps en lisant le manga, mais en voyant ce topic assez animé et votre excitation, j'étais presque tentée de retenter le diable une seconde fois... jusqu'à ce dernier message de Flo. x']
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 05 juin 2015, 17:30:26
A consommer un épisode à la fois, c'est un plaisir sucré qui ne se refuse pas même si :
- on n'a pas plus cette sensation de manque
- à enchaîner ne serait-ce que deux épisodes, on fait une crise d'hyperglycémie.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Maya* le 05 juin 2015, 17:54:38
Avec tous les shojo que je consomme, j'ai un seuil de tolérance assez élevé avant la crise d'hyperglycémie mais là... ça doit être le néant scénaristique dans lequel dégoulinent les mièvreries qui m'empêche d'accrocher.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 05 juin 2015, 22:37:09
C'est parce que tu es devenu diabétique à force de baffrer des bleuettes. :wacko:
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Equinox le 05 juin 2015, 23:35:18
J'ai lâché l'affaire au bout de 8 épisodes, ce qui était beau au début (l'animation) manque finalement cruellement de poésie au fil des épisodes...
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Bryynlol le 06 juin 2015, 07:28:43
@Equinox, assez d'accord avec ça. Mais je suis la série toujours aussi bien parce que je regarde un épisode par semaine comme Aflo, ça passe très bien.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 05 juillet 2015, 07:33:41
Episode 13 : Le début d'un fil rouge ? On en est encore loin mais on entame un mini-arc qui cette fois réutilise des bouts d'une intrigue précédente. La team Ai reprend espoir.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Leaf le 05 juillet 2015, 08:06:22
En quelques mots, je vais résumer les épisodes 7-12: je me lasse.
Le duo un peu saugrenu est devenu lourd et niais, et la série est décidément beaucoup trop longue. Je m'ennuie tout simplement.

J'arrête ici, je me ferrai éventuellement l'entièreté de la série lorsqu'elle sera terminée, sans doute en accélérant un peu. :(
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 09 juillet 2015, 10:34:24
Épisode 14 : Occasion manquée. Plus ça va, plus je comprends la critique qu'en faisait Maya (n'allez pas lui répéter). En fait, y'a un petit côté Blue Spring Ride, en pire. Dans les deux cas, l'auteur veut raconter une romance du quotidien sans mettre artificiellement en avant des instants dramatiques. Pourquoi pas mais c'est un peu chiant à suivre. Pire : dans Blue Spring Ride, tout est traité par petites touches, délicatement : on surligne à peine. Et ça marche, même si y'a pas de quoi se sentir transporté. Mais là Mon Histoire supprime toute aspérité et désamorce aussitôt ses moindres ressorts, comme s'il avait peur de raconter... une histoire. Et en mettant beaucoup en avant les éléments positifs mignons, tout sonne faux.

Alors je noircis le trait. Ça reste un divertissement plutôt sympa/choupi et je suis certain d'aller jusqu'au bout mais c'est à peine anecdotique. Dommage car avec les mêmes personnages, il y avait moyen de faire quelque chose de bien plus marquant.
Titre: Re : Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Selty le 09 juillet 2015, 20:24:13
J'ai lâché l'affaire au bout de 8 épisodes, ce qui était beau au début (l'animation) manque finalement cruellement de poésie au fil des épisodes...

Pareil je sais pas trop si j'ai envie de reprendre. En plus ils en font un drama je vais peut être plutôt regarder vaguement le drama.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Iemitsu le 14 août 2015, 13:34:01
J'ai également ressenti une certaine lassitude à l'approche du 12ème épisode. Finalement, cela va un peu mieux et je pense que je tiendrai sans mal jusqu'à la fin, mais j'aurai espéré quelque chose d'un peu plus construit pour la seconde partie de la série.

Que le scénario se focalise essentiellement sur Takeo et Yamato, je n'ai rien contre, mais c'est par pour autant qu'on doit gommer totalement les autres personnages. Autant c'est rafraichissant de ne pas avoir de triangle amoureux, avec un Sunakawa qui en aurait pincé secrètement pour Yamato, lui qui n'a jamais craqué pour aucune fille, mais c'est quand même pas une raison pour ne rien faire de concret avec ce personnage. Idem pour Saijou, qui est apparue il y a quelques épisodes mais que l'on ne reverra peut être jamais.

Donc c'est sympa, certains épisodes (comme le 19) sont plutôt funs, on a quand même su se sortir des épisodes "Takeo, super héros du quotidien" qui rythmaient le début de série, mais ça aurait pu être mieux. Comme si par crainte de tomber dans le shojo classique, avec tous ses poncifs, on aurait décidé de faire le strict minimum sans prendre de risque.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Xenox le 01 septembre 2015, 19:53:02
Après 21 épisodes mon avis est bien tranché. Ore Monogatari est un shôjo des plus bas de plafond que je connaisse. C'est niais à en vomir des arcs en ciel, c'est plat, c'est chiant, les personnages sont devenus horripilant.
J'ai l'impression que l'auteur a deux personnalités : une qui veut quand même raconter une bonne petite romance et de belle petites histoires et l'autre qui lui dit "ta gueule il faut que tout se passe bien dans le meilleur des mondes !", et malheureusement c'est celle là qui prédomine...
A chaque fois qu'un personnage vient un tant soit peu ennuyer l'amourette de nos deux tourtereaux, il est aussitôt mis sur la touche avec une petite réflexion bidon. C'est dommage parce qu'à côté on peut avoir des épisodes tout à fait passionnant (les 18 et 19 par exemple).
Ore Monogatari est une barbe à papa qui m'a donné le diabète.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Ileca le 27 septembre 2015, 13:06:28
J'en suis rendu au 8ème épisode et je n'ai donc pas lu tout le sujet (milieu de deuxième page) mais est-ce que cela continue comme ça jusqu'à la fin ? J'ai vraiment essayé d'aimer, ne serait-ce que parce que ce n'est pas politiquement correct de rembarrer un animé qui essaie de faire la part belle à un physique ingrat. Sauf que Takeo est con comme un clou et l'humour va avec le physique, ne se détachant jamais de son image de gorille. Ca amuse au début, il y a toujours des passages amusants comme celui de l'entraînement au baiser à base de film étirable ou le fait qu'il s'approche trop près du visage des autres, mais plus on avance et plus cela devient lourdingue en plus d'être redondant. On a beau lui souhaiter tout le bonheur du monde pour son honnêteté et sa droiture, son absence de capacité intellectuelle le dessert énormément, et ce n'est pas le sidekick flasque à côté qui va le mettre en avant, lui-même riant comme nous à ses dépends. Perso, son image de gorille m'a rappelé un personnage physiquement du même genre, car comparé à un singe, Aramaki Daisuke (http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=character&charid=52899), et ce mec fait mille fois plus pour la cause des "moches" que ne le fera jamais ce Takeo. Ok, pas la même cours de récré mais à part un sentiment de tendresse envers une bonne bête, il ne séduit pas alors qu'il s'agit d'une romance. D'autant que tout le potentiel lié à sa condition n'est pas exploité. A quand un animé avec une romance entre moches ?
Quant à Yamato Nadeshiko, si sa composition toute de sucre fait fondre dans le premier épisode, elle révèle surtout sa nature 100% made in moeblob.
La romance est à leur image, sans la moindre profondeur, se limitant à becter des gâteaux sur un banc. Sérieux, j'attendais le baiser où il lui bouffe la tête mais vu que pensées impures = se tenir la main... on a peut-être franchi la première base très rapidement mais on ne va jamais dépasser la seconde.

tl;dr, est-ce qu'Ore Monogatari est, jusqu'à la fin, aussi chiant qu'un épisode de Nisekoi ? Enfin, non, vu que, jusqu'où j'ai lu, pas mal de gens ont aimé jusque-là, je devrais sans doute tourner ça autrement : est-ce que c'est génial comme ça tout du long ?
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Xenox le 27 septembre 2015, 13:31:45
Malheureusement tu n'es pas au bout de tes peines puisque l'anime n'a des épisodes vraiment intéressant que vers la fin. Le milieu c'est le vide intersidéral.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Ileca le 28 septembre 2015, 02:00:57
C'est quand même terrible de se dire que, pour une fois qu'une série est en 24 épisodes, elle n'en méritait que 13. Si cela avait été le cas, j'aurais eu l'endurance de la terminer.
Par rapport au manga, ils ont étiré ou est-ce que le rythme est mieux adapté au support papier ?
Titre: Re : Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 28 septembre 2015, 07:10:40
C'est quand même terrible de se dire que, pour une fois qu'une série est en 24 épisodes, elle n'en méritait que 13.
Oui et non. L'histoire n'est pas si étirée que ça car chaque mini-arc a son propre contenu et il n'y a pas de répétition.

Je viens de finir et le souci est un peu le même que Blue Spring Ride, avec cette fois un focus sur la première expérience de couple plutôt que le flirt. Il y a une recherche de réalisme, lambda les exagérations comiques, louable mais un peu chiante pour le spectateur qui attend un peu plus de péripéties.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: The_Fan le 28 septembre 2015, 11:29:45
Je me souviens avoir abandonné cette série juste après avoir entendu la voix horrible de l'héroïne, après quelques minutes du début du premier épisode !!
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Ileca le 28 septembre 2015, 13:54:53
Bah, sur 8 épisodes, il n'y a pas tant de contenu que cela et il y a beaucoup de routines. Rien que pour prendre un exemple, le second épisode est un copier-coller du premier. Ils nous l'ont refait à l'identique. A chaque épisode tu apprends un nouveau nom de gâteau et une nouvelle façon de Takeo d'être trop kakkoii. L'humour qui pourrait éclipser les longueurs se base trop sur la condition intrinsèque de Takeo, ce qui est facile, et que j'ai fini par trouver dégradant pour une série qui est supposée dépasser les apparences. Une fois que tu as compris les ressorts, tout devient convenu, même l'épisode 7 avec un combat de judo (où j'ai secrètement cru que la série bifurquait vers un tournoi), le début et la fin étant mous parce que c'est une énième manière de nous montrer que wow Takeo chou kakkoii, kakkoii Takeo, kakkoii. Ouais bah, c'est bon, on a compris, je crois.
A la rigueur, je serais bien tenté de me faire deux épisodes supplémentaires car ils sont centrés sur le sidekick amorphe qui est le seul perso cognitivement normal au sein du trio.
Il est où ton réalisme au fait ?

Concernant Ao Haru Ride, ce sont moins les événements que les personnages qui m'ont posé problème. J'étais vraiment enthousiasme au début mais au fur et à mesure, Kou a commencé à me taper sur le système. C'est typiquement le bogoss mystérieux de shoujo, connard torturé et condescendant qui cache une histoire triste au fond de lui pour justifier son comportement durant toute la série, tout ça pour qu'on le prenne dans nos bras à la fin. Car la série est moins centrée sur un flirt comme tu dis que sur le pourquoi que Kou c'est devenu un sale trou du cul alors que tout petit il était si mignon, parce que je veux comprendre les gens dans leur profondeur après avoir moi-même été si superficielle à traîner avec des gyarus. Sauf que la justification est en carton pâte et qu'étant insensible à son charme (c'est ce fanserv qui porte un peu toute la série en fait), j'avais juste envie de lui filer encore plus de baffes. Je me suis roulé par terre lorsqu'on apprend qu'il traîne en ville le soir. Holala, mais quel délinquant. Bon, j'arrête là où les gens vont comprendre que je cache un gros complexe d'infériorité. En gros, ce perso se donne des airs et ça a fini par me filer de l'urticaire. Parce que lorsque je lis un shoujo ou une adaptation de shoujo, je m'attends à autre chose que des mecs qui se donnent des airs.
Les autres persos n'ont rien fait pour élever le niveau, à commencer par Yuuri qui joue au papa et à la maman lors de la pause déjeuner. Encore une moe-blob à la Yamato. L'insupportable idéal féminin japonais, c'est-à-dire la fille infantile à la peau douce. Bref, c'est tout le casting que j'ai trouvé plus ou moins repoussant, ce qui fait qu'ils auraient pu s'écharper que ça m'aurait fait plaisir.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: GTZ le 28 septembre 2015, 14:13:34
Tiens quelqu'un qui pense la même chose que moi sur Blue Spring Ride. Ca fait plaisir ^^. C'était nul je suis d'accord (ça s'était gratuit).

Mais pareil que toi, je m'étais dit que Mon histoire serait un chouette show trop choupinou, mais j'ai pas pu aller au dela du 6 (vu que j'ai pas vu le judo); me suis arrêté avec l'arrivé de la soeur et le fait que la petite qui fait des cadeaux est en fait une petite coquine qui aimerait bien savourer un peu plus sa jeunesse et faire de nouvelles expériences. Mais comme c'est japonais, me suis dit que les nouvelles expérience ça serait pas pour tout de suite.

Va regarder Bokura Ga Ita si tu l'as pas vu. Tu perdras pas ton temps.
Titre: Re : Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Afloplouf le 28 septembre 2015, 15:55:56
Je me souviens avoir abandonné cette série juste après avoir entendu la voix horrible de l'héroïne, après quelques minutes du début du premier épisode !!
Il est vivant !

Ileca, tu m'as bien fait rigoler mais je ne te donne pas tort même si ce n'est pas mon reproche à la série (cf ma critique).

Et Bokura ga Ita c'est encore plus nul même si ça évite la niaiserie pour au moins un des deux, na ! :P
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Ileca le 30 septembre 2015, 02:41:32
En tout cas, ça me donne un chouia envie de redonner sa chance à Abarenbou Rikishi!! Matsutarou. Je ne serai pas dépaysé car Matsutarou est un personne exaspérant comme on en voit peu.
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Sirius le 07 octobre 2015, 21:01:36
Je sais pas si je suis devenu mauvais ou quoi mais cette série dont le manga me faisait de l’œil me laisse vraiment de marbre. J'ai regardé une quinzaine d'épisodes mais très franchement je doute d'en voir le bout. Le pitch de départ style la belle et la bête pouvait être sympa mais la suite nous sert une romance qui pue la guimauve tout mou tout doux sans une once de péripétie à l'horizon. Bref, c'est niais, c'est long. Déçu...
Tant mieux, j'achète déjà trop de mangas =D
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Nakei1024 le 21 septembre 2016, 21:17:03
Suite à la critique de Sakura Yukiko, je me suis lancé dans l'anime. Après 5 épisodes, je dois dire que j'aime beaucoup.

Entre Takeo en énorme ours un peu idiot mais le cœur sur la main, Suna flegmatique au possible et surtout Yamato qui fait littéralement exploser le compteur "moe", il y a de quoi faire. :)
Titre: Re : Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: sakura yukiko le 30 septembre 2016, 20:43:31
Suite à la critique de Sakura Yukiko, je me suis lancé dans l'anime. Après 5 épisodes, je dois dire que j'aime beaucoup.

Entre Takeo en énorme ours un peu idiot mais le cœur sur la main, Suna flegmatique au possible et surtout Yamato qui fait littéralement exploser le compteur "moe", il y a de quoi faire. :)

Ça fait trop plaisir !!!! :D
Comme dit dans ma critique, pour une habituée des shojos, Ore no Mono c'est un ovni de l'animation !
Mais dans le manga on assiste à une  revanche des moches ( mais c'est surtout des filles rondelettes au caractere bien trempées à l'image de Pochamani "Telle que tu es" en français).

Mais bon c'est parfois dans le cliché parfois trop mais bon après Takeo est génial et juste pour lui ( et seulement pour lui) j'ai aimé la série ^^
Titre: Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
Posté par: Nakei1024 le 10 janvier 2017, 21:10:41
Série terminée hier. Oui je sais, j'ai vraiment pris mon temps pour regarder cet anime...

Mais il faut bien admettre que passé la surprise de la création ce couple relativement atypique sur les premiers épisodes, par la suite les épisodes manquent de rythme et n'essaient pas vraiment de renouveler le genre de la love-story.
Heureusement, les personnages conservent leur capital sympathie tout au long de la série, mais on ne peut pas dire que ça suffise pour donner envie de découvrir ce qu'il se passera lors de l'épisode suivant.

Bref, une série agréable et réussie malgré tout, mais je n'en boufferai pas non plus à chaque saison.