Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: Red Slaughterer le 02 juillet 2015, 03:29:19

Titre: Boku no Hero Academia
Posté par: Red Slaughterer le 02 juillet 2015, 03:29:19
Boku no Hero Academia

(http://i58.tinypic.com/db607.jpg) (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-boku-no-hero-academia-5740.html)
(Lien vers la fiche AK sur l'image)


Auteur : Horikoshi Kôhei
Publication : Weekly Shônen Jump
Date de parution : 7 juillet 2014 (en cours de parution)

Résumé :

Le monde a changé depuis l'apparition de pouvoir surnaturels héréditaires appelés quirks : alors que le statut de héros est devenu une véritable profession, des criminels dotés de pouvoirs sont également devenus une menace courante. Mais aidés par le gouvernement et admirés par le peuple, les héros réussissent tout de même à faire baisser de plus en plus le taux de criminalité.
Izuku Modoriya est passionné de ces super héros, et il rêve un jour de devenir un héros à l'image de All Might, symbole de la paix et révéré comme étant le plus grand héros à ce jour. Du moins, ce serait cas s'il possédait un quirk lui aussi. Mais Izuku fait partie d'une de ces maintenant rares personnes à n'avoir aucun pouvoir particulier. Encourager à abandonner tout espoir et quotidiennement humilié par ses camarade, sa vie va changer le jour où il va malgré tout essayer de sauver un de ses bourreau des griffe d'un criminel. Touché par la passion du jeune garçon, All Might va décider de faire d'Izuku son disciple lui révélant qu'il possède un quirk très particulier : one for all. Si tous les quirk sont héréditaire, one for all se transmet de personne à personne, de maître a élève.
C'est ainsi qu'il va pouvoir essayer de s'inscrire au prestigieux lycée Yûei, réputé pour avoir le meilleur, et le plus exigeant, cours d'héroïsme du Japon.

Avis :

Après presque un an d’existence, Boku no Hero Academia est déjà considéré par beaucoup comme étant la relève du Weekly Shônen Jump (avant toute forme de réclamation, Nanatsu no Taizai est publié dans le Shônen Magazine) et vu la fréquence à l'appelle on en appelle à la relève du shônen par mois, il est bon de douter un moment de ce genre de propos. Après tout, il y avait bien des personnes dans ce bas monde pour penser de la même chose de Medaka Box. Mais il se trouve que dans le cas présent, ça ne soit pas une exagération.

Soyons déjà clair sur un premier point : quand on parle de relève ici, on ne parle pas de la relève de Dragon Ball mais d'un shônen de la génération 201x et c'est exactement ce qu'est Boku no Hero Academia.
Ceux qui voudront pinailler sur les qualités du titre auront largement de quoi faire : le héros faiblard qui devient de plus en plus fort, rivaux arrogants, les side-kick bizarres par dizaines, les méchants très méchants, les répliques cheesy, les sauvetage de dernière minute, les gamins qui mettent à l’amende des assassins avec les pires capacités de la Terre, des drames familiaux, des tournois, des séances d’entraînements et encore plus de répliques cheesy. Boku no Hero Academia n'est pas tellement un amas de cliché qu'un manga qui pousse sa thématique jusqu'au bout. Ici on parle de super héros et pas seulement en tant que type avec des super pouvoirs, mais aussi pour leur dimension iconique et la manière dont ils incarnent une forme d'idéal. Reste les antagonistes qui demandent encore à être développés, mais c'est pas une mauvaise chose non plus que l'histoire prenne d'abord son temps à correctement introduire sa petite vingtaine de héros en herbe.

L'intrigue n'est pas vraiment en reste avec ce qu'il faut d'organisation maléfique dont on ne saisit pas encore l'étendu ni les réels objectifs et bien le mystère qui entoure One For All, voire pourquoi pas ses précédents possesseurs. Ce sont deux plot device très classiques pour une série de ce type mais c'est assez bien tourné pour être intéressant.
En bref, une très bonne série. Ca m'étonnerait moyennement qu'une adaptation animée se pointe dans le courant de l'année prochaine.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Afloplouf le 02 juillet 2015, 09:47:31
Si je ne suis pas toujours de ton avis, j'ai appris à au moins essayer ce que tu déniches. En plus, les clichés ne me font pas peur. Même si là du coup, j'ai presque envie d'attendre l'adaptation que tu vois venir.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Virevolte le 02 juillet 2015, 11:28:39
Tiens, je suis surpris de ne pas avoir pensé à en parler (ou que ça n'ait pas été fait auparavant).
Pas grand chose à ajouter, ce n'est pas spécialement original, mais c'est très bien amené. Il y a un petit aspect tactique dans les combats qui relève le niveau, mais c'est surtout simplement très juste (dans le sens : bien dosé).

Il y a toutefois effectivement un manque à combler du côté antagonistes, qui pour le moment, n'est pas très fouillé. En tout cas, c'est actuellement ma nouvelle marotte ! Je ne saurais faire moins que de la recommander chaudement ~

Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: ShiroiRyu le 02 juillet 2015, 12:11:58
C'est l'une des belles surprises de l'année dernière.
Les personnages sont attachants, l'histoire est plaisante, y a tout pour être un bon remplaçant des séries finies du SJ.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Dregastar le 02 juillet 2015, 12:58:40
Tiens, je suis surpris de ne pas avoir pensé à en parler (ou que ça n'ait pas été fait auparavant).
[...]
Pourtant je suis sûr que la fois où j'en ai entendu parler un chouia c'était déjà par l'intermédiaire de Red mais aussi via l'un de tes posts qui doit trainer quelque part dans la stratosphère Animekunienne.;)

Sinon si il y a adaptation anime un jour et que ça déchire alors j'espère qu'il y aura aussi licence du manga en France.

En tout cas belle présentation du manga, ça donne envie.
Merci pour la découverte. o/
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Afloplouf le 25 octobre 2015, 14:41:00
Coincé au boulot cette nuit (et plus pour faire acte de présence qu'autre chose) j'ai finalement attaqué et rattrapé au réveil les derniers chapitres. Effectivement c'est très bon et ça possède tous les ingrédients pour connaître un gros succès. Comme Rhyvia le pointe ce manga est définitivement moderne dans ses dessins et dans son ton et en même très classique. Je dirai même qu'il est assez old school en prenant pour modèle les comics de la grande époque (silver age pour les profs, bronze pour les gosses) et la valeur iconique des super-héros. De quoi contenter tout le monde avec un sens de l'équilibrage surprenant.

Si je ne peux pas dire que le manga regorge de surprises, il a la très bonne idée de mettre en avant, plus que les super-pouvoirs, l'utilisation tactique de ces derniers. Par bien des aspects Boku no Hero Academia fait penser à du Hunter X Hunter. Il en a en tout cas le potentiel et j'attends de pied ferme de voir s'il connaître son Chimera Ants.

L'adaptation en série d'animation ne fait pas de doute à mes yeux mais j'espère qu'ils sauront lui laisser le temps pour se construire. Les fondations sont solides mais gaffe à ne pas grandir trop vite.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Dregastar le 06 novembre 2015, 18:49:25
Topic relié à sa fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-boku-no-hero-academia-5740.html)
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 24 novembre 2015, 21:05:47
Bon j'avoue c'est ma came !

Red avait pas tort, c'est vachement sympa. J'en suis encore au tout début, mais dedans y a déjà tous ce qui faut pour que je suive ça tranquillement. Je reviendrai sur le topic une fois que j'en aurai consommé un peu plus que ça.

Par contre c'est Overclassique, mais ça fonctionne.

C'est franc et efficace. J'attend de voir la première vraie tatanne et la tronche des méchants.

D'ailleurs j'en suis pile à l'image d'intro du topic.

Edit : Bon j'en suis à juste après la première vraie tatanne.

En gros j'adhère toujours très sympa. Alors que OnePunch est plus satirique sur ce concept d'organisation de hero, Boku No Hero Academie prend au ça au premier dégrée mais surtout avec honnèteté.

Je ne peux nier avoir eu un frisson
Cliquez pour afficher/cacher

En gros, ça présage du lourd. Y a du potentiel.

J'y retourne.

Edit 3 : en école de super héro (dans ce cas là une université) y a Freak The Squeele qu'est vachement ultime aussi. Plus parodique, dans un autre genre, mais bien fichu comme tout. Et des sacrés barres de rires.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 28 novembre 2015, 14:32:37
Bon bah j'achète.

J'ai passé le tournois et dieu c'était bon. Surpris je fus par son déroulement
Cliquez pour afficher/cacher

En gros j'adore, c'est bien foutu ça pète, ça a de la gueule, ça suinte le potentiel et l'avenir. J'espère que ça sera un long court, qu'on verra leur trois années et pas juste une histoire sur 4 mois ce qui me decevrait énormement.

Un petit truc sur Todoroki, damned ce perso c'est l'enfant caché entre Zuko d'Avatar et Sasuke. Damned il a la même cicatrice que Zuko, un peu le même caractère, un peu les mêmes pouvoirs et un peu la même gueule. C'est des barres. D'ailleurs One For All n'est pas sans rappeler le principe d'Avatar.

Sinon le
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : En anime ça va tout tuer. Si c'est fait proprement ça risque d'être une tuerie sans nom.

Edit 2 : J'en suis juste après le combat du heros Killer.

Edit 3 : Merci Red d'ailleurs de m'avoir trouvé ma nouvelle came à la Narutops. Damned ça fait du bien.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Red Slaughterer le 28 novembre 2015, 15:49:21
J'avais pas lu pas mal de truc dont tu parles au moment où j'avais fais ma fiche. Stain avait même pas encore été mentionné, je crois.

Par contre le tournoi c'est assez secondaire je trouve. Il est bien, mais vu qu'il avait pas vraiment d'enjeux il est pas non plus si différent que ça. C'est tout le sel de la rivalité entre Deku et Bakugô qu'ils soient opposé souvent de manière indirecte sans qu'il y ait de conclusion.

Pour la série, c'est assez garantit que ce soit propre vu des premiers noms annoncés.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 28 novembre 2015, 16:07:30
C'est vrai que tous ce passage du festival des sports est plutôt léger. La plupart des combats étant expédié. Quand il a commencé je m'étais dit, damned on va en avoir pour une trentaine de chapitre, finalement non. Tous les combats pas intéressant sont résumé en trois cases et la plupart sont en fait vachement court.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 01 décembre 2015, 11:36:30
Bon j'ai bouffé jusqu'au dernier chapitre. Je confirme m'a Fanattitude.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Chap 69

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: kamiko le 06 décembre 2015, 19:25:20
Ouais pour moi boku no hero c'est un futur naruto ou one piece c'est clair. Surtout le style vestimentaire 'jai trop kiffé. A part ça,  le héros n'est pas mal non plus mais nanatsu no taizai est quand même un peu au dessus je pense.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: ShiroiRyu le 07 décembre 2015, 11:10:13
Cliquez pour afficher/cacher

Je note principalement ça dans le trait du dernier chapitre sorti.
Oui, flippant ... TRES ...
Mais j'aime.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: kamiko le 08 décembre 2015, 12:56:43
Ouais t'as raison. ;) J'attends grave l'anime c'est pour quand déjà ? :(

NDMM: Va falloir faire attention à l’orthographe et la ponctuation sinon ça va mal finir.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 30 janvier 2016, 18:30:34
74-76

Damned God Shit c'était ultime !

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: shadow8 le 30 janvier 2016, 18:42:35
J'ai commencé le manga dernièrement pour la raison qu'ils allaient avoir un anime sur cet oeuvre. Cela m'a prit une vingtaine de chapitre pour réussir à bien aimé l'oeuvre. Cela reste du ultra classique, les personnages ne sont pas super intéressant, mais l'action est bien fait. Dans la nouvelle relève du Jump, je préfère pour ma part World Trigger qui nous apporte un univers plus intéressant et l'auteur m'intéresse plus. Je suis à jour et j'aime bien suivre, mais ce n'est pas assez excellent pour ma part pour acheter le manga.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 30 janvier 2016, 18:54:39
C'est bien le ultra classique  :P.

C'est le design qui me plait beaucoup dans ce manga. C'est vrai qu'au début ça débordait pas de style, mais par  la suite, une fois habitué à l'ambiance graphique, ça suinte de spirit. Ce style simpliste finalement permet de bonne transformation sur les passages épiques. En plus, quand même, Le Héro Killer il était Bad Ass ultime, on ressent bien les références au divers genre de héros, il était tout droit sortie de Spawn lui.

Et en fait, c'est la suite de Narutops quoi. Sauf que c'est des héros pas des ninjas. Le prof là, c'est Kakashi, on a un nouvelle version de Sasukette en mieux, pareil pour Sakurette.

Et c'est encore un petit mec qui part de rien et qui va arriver à ce qu'il vise. Il est vachement cool Midoriya, les moments ou il se donne à fond, à s'exploser les membres,  a aller avec passion et ferveur. En mode "RAAAAh, nique sa mère !". Franchement j'en tremble de spirit à lire ses passages. Il y a cet aspect fort, le gamin il donne tout quoi, tout tout tout. Y se fout en l'air le bordel. Ca me touche.

Et elle était vachement jouissive la dernière tatanne, en mode grosse patate de forain, non d'Hulk. En mode sauvage. C'était Bad Ass, j'adore ! 

Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: shadow8 le 30 janvier 2016, 19:05:31
Je suis moins enthousiaste que toi, mais  en parlant de chara-design, je trouve qu'il y a une ressemblance entre Todoroki et Staz C. Blood de Blood Lad pour le regard.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: ShiroiRyu le 30 janvier 2016, 19:54:37
Cliquez pour afficher/cacher

Car sinon, ça serait très abusé.
Et bien entendu, achat dans quelques mois !
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 02 février 2016, 19:56:32
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Mounjo le 10 avril 2016, 16:14:16
l'anime vient de sortir il y'a quelque jours et franchement ça rend pas mal !!
Dja mata né !! :D
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Nakei1024 le 24 avril 2016, 19:57:08
Je me suis procuré les 2 premiers tomes la semaine dernière, et j'aime bien.

Les personnages ont des caractères bien affirmés et des pouvoirs plutôt originaux (à l'exception de All Might qui fait penser à un Superman sous testostérone) réservant pas mal de surprises.

J'aime beaucoup le héros qui reçoit son pouvoir alors qu'il semblait condamné à n'être qu'un anonyme, mais ses camarades sont pas mal non plus, que ce soit le binoclard intello et sûr de lui, la tête à claque qui a une vraie dent contre le héros ou encore la surprenante grenouille que je ne voyais pas présentée aussi rapidement et efficacement.
Pour l'instant, chacun des protagonistes vus (même rapidement) a su attirer mon intérêt et ma sympathie, ce qui est loin d'être toujours le cas.

Bref, j'attends la suite avec impatience en espérant que l'on ne vire pas au shonen basique et cliché après quelques tomes. Mais je pense que si Ki-oon édite le manga, ce n'est pas un hasard... :)
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 04 mai 2016, 14:45:51
Dernier chapitre dont 89

Eh bas ;

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Nakei1024 le 22 mai 2016, 12:19:01
Je viens de finir les 90 chapitres disponibles (pour le moment), et j'adhère sans problème pour l'instant.

Ce que j'aime beaucoup, c'est que finalement le statut de héros est largement écorné. Aussi bien les antagonistes que la population et nos apprentis finissent par ce poser cette fameuse question: c'est quoi un vrai héros finalement? Qu'est-ce qu'on attend réellement de lui?
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: ShiroiRyu le 27 mai 2016, 00:36:56
 le dernier chap sorti de Boku no Hero Academia.
Je crois que j'ai pas ressenti ça ... depuis Eyeshield ...

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 27 mai 2016, 12:22:06
Pareil, j'étais tout tremblant sur mon siège. S'était bon et poignant.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: beber le 27 mai 2016, 14:50:54
Tome 1 (oui je ne scannise pas :) ): et ben c'est pas mal du tout pour le moment. Scénar vu et revu dans le fond pour le moment,  la forme et le style par contre sont vraiment sympa. J’espère juste que le héros et son rival vont gagner en profondeur, car je ne suis pas forcément fan de ce genre de profils, mais difficile de ne juger qu'au tome 1.

Depuis, j'ai appris que c'était le même mangaka que pour "Crazy Zoo" qui s'était injustement arrêté au tome 5, donc je retrouve le style graphique bien dynamique et barré. Ça fait plaisir de voir qu'il a su enchaîner après cet échec.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: ShiroiRyu le 02 juin 2016, 18:28:08
Le 93 ... On continue dans l’excellentissime :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Benja6910 le 03 juin 2016, 12:11:37
Ce manga me donne l'impression d'être une petite fille attendant de regarder pour la enième fois La Reine des Neiges.

Ca faisait longtemps que j'avais plus eu ça en lisant un manga. C'est franchement du bon, comme quoi, les Super-Héros, c'est indémodable !
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Red Slaughterer le 03 juin 2016, 15:49:01
Les deux derniers chapitres étaient fabuleux.

On est clairement à un point charnière du manga, et la manière assez subtile dont on à l'air de dévier sur ce qu'on pouvait s'attendre depuis le début est plutôt intéressante :

Cliquez pour afficher/cacher

C'est vraiment dans le cohérence à ce niveau de détails qu'on peut comprendre pourquoi le manga marche aussi bien.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: ShiroiRyu le 09 juin 2016, 16:32:22
Pour le dernier chapitre sorti, y a qu'une phrase qui peut être utilisée pour définir ce dernier :

"You're Next."

A partir de là, tout est dit et la conclusion de cet arc était au final, merveilleuse.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 09 juin 2016, 17:58:45
Wep tout simplement excellent.

Me suis relu les deux derniers avant d'enchainer celui là. Et c'était magique, du grand shonen, du grand art.

Maintenant place au vrai début de l'histoire de Midoriya.

Edit : Et là j'en suis d'autant plus convaincu, le voilà notre successor à Narutops et consort.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: ShiroiRyu le 16 juin 2016, 22:41:39
Ce chapitre 95 d'Academia :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 27 avril 2020, 13:17:14
Pfiouuu tous les derniers chapitres.

Dernier en date.

Juste rapidement.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est ce genre de passage qui font le charme de ce manga, bien que trop rare. C'était un peu moue ces derniers temps, enfin bon, au global cela manque du petit truc, qui fait qu'on ressent une passion enflammé en lisant ce manga.

Bon, malgré tout, j'ai trouvé pour le moment cet assaut très bien géré.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Zankaze le 25 mai 2020, 12:45:32
272: Woah.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 25 mai 2020, 14:01:55
Ouaip.

Cliquez pour afficher/cacher

Au passage le Z', je vois que tu es un homme de culture, tu lis Nagatoro et Komi San, que je viens de découvrir, plutôt drole. Très drôle. Bon j'en suis qu'au 40 premier chapitre y en a 200 j'espère que c'est comme ça jusqu'au bout.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Zankaze le 25 mai 2020, 14:22:56
Re Destro (et même Destro) aurait en effet pu être un méchant bien plus intéressant, très pragmatique et plutôt pas mal comme opposant à des héros assez idéalistes.

Komi-san honnêtement je lis plus que par habitude, l'histoire n'avance pas et c'est devenu très ennuyeux et répétitif.
Nagatoro c'est déjà plus sympa même si j'aimerais là-aussi que ça progresse plus.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 25 mai 2020, 14:30:31
Ouais exactement pour Re Destro. Tu soulignes bien ses qualités en tant qu'antagoniste ce qui le rend encore plus sous exploité.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon dommage pour Komi San, mais je verrai par moi meme, si ça reste drole ça me dérangera pas. Pour Nagatoro mais je vais créer un sujet (quand je ne sais pas), je ne suis pas entièrement d'accord.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 09 juin 2020, 16:27:32
Les deux derniers chapitres.

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 15 juin 2020, 13:31:05
Bon !


Dernier chapitre.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Zankaze le 15 juin 2020, 16:52:49
Une des possibilités,
Cliquez pour afficher/cacher

Mais purée oui, la baston à venir va être cosmique.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: kisagi le 26 juin 2020, 12:56:16
Le dernier chapitre :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 24 août 2020, 22:14:00
Dernier Chapitre

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Nakei1024 le 16 janvier 2021, 19:08:23
Arrivé au tome 27 (oui pour ce manga j’essaie de suivre le rythme de parution du support papier plutôt que les scans, histoire de faire durer le plaisir), et mon dieu que c’est bon. J’espère ne pas avoir à attendre trop longtemps pour le prochain tome.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Zankaze le 08 février 2021, 00:58:09
Chap 300: Goddamn. Plus de character development comme ça, s'il vous plaît.

Et le setting aussi est devenu encore plus intéressant, d'un coup. Plus assez de héros, plus assez de confiance... Le système commence à craquer sur ses coutures.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 08 février 2021, 14:06:45
Pas mal pas mal, je l'accorde.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Benja6910 le 09 février 2021, 14:13:06
Ca fait quelques chapitres que ça envoie du pâté. C'est agréable !
On est clairement dans un truc un peu moins gamin.

je rejoins le point G dans son commentaire sous spoiler.

Ca va être bien !
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 22 février 2021, 16:59:23
Eeeeh.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Zankaze le 22 février 2021, 17:05:13
Absolument.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Benja6910 le 02 mars 2021, 09:42:51
GTZ, tu as tout dit.

Je trouve que depuis les 15/20 derniers chapitres, BHA a vraiment augmenté en qualité. Il était bon, il devient excellent.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: kisagi le 19 mars 2021, 18:58:53
Ouah le dernier chapitre de MHA est excellent :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 27 février 2022, 16:34:17
C'est partie pour le Round 2 !


Dernier chapitre :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Benja6910 le 30 septembre 2022, 16:31:36
Here we are.

Cliquez pour afficher/cacher

Visuellement, c'est assez joli. Je me demande combien de temps ça va durer :)
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 07 novembre 2022, 17:09:14
372

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: acadmihero le 05 décembre 2022, 08:54:06
GTZ, tu as tout dit.

Je trouve que depuis les 15/20 derniers chapitres, BHA a vraiment augmenté en qualité. Il était bonici (https://ultimate-manga.com/collections/figurine-my-hero-academia), il devient excellent.
En effet, ça s'améliore toujours.

Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: GTZ le 04 juin 2023, 18:14:07
390

Eh beh tout ce dernier cycle reflète encore et toujours ce qui a de plus fort dans My Hero Academia.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Matchoss le 05 juin 2023, 18:16:54
J'ai toujours un peu de mal à comprendre les retours négatifs sur MHA. Je trouve pas que la série à de si grosses lacunes que ça. Elle a des thèmes plutôt fort sur la famille, la justice, le dépassement de soi qui sont plutôt bien traité et avec plus de nuances que ce à quoi on a l'habitude en shonen. L'auteur a vraiment envie de raconter quelque chose, pas juste de mettre en scène des supers-pouvoirs et des combats.
Par contre, il y a beaucoup de persos sur lesquels on s'attardent donc ça traine un peu en longueur sur certains passages. Mais je suis pas sûr de considérer ça une faiblesse quand on cherche à développer ses persos secondaires.

Après, je suis pas très fan du manga, vu que le côté super-héros, c'est pas trop mon truc et que j'accroche pas trop au héro. Mais je vois pas de gros défauts à l'ensemble.
Titre: Re : Re : Boku no Hero Academia
Posté par: shadow8 le 05 juin 2023, 18:22:51
J'ai toujours un peu de mal à comprendre les retours négatifs sur MHA. Je trouve pas que la série à de si grosses lacunes que ça. Elle a des thèmes plutôt fort sur la famille, la justice, le dépassement de soi qui sont plutôt bien traité et avec plus de nuances que ce à quoi on a l'habitude en shonen. L'auteur a vraiment envie de raconter quelque chose, pas juste de mettre en scène des supers-pouvoirs et des combats.
Par contre, il y a beaucoup de persos sur lesquels on s'attardent donc ça traine un peu en longueur sur certains passages. Mais je suis pas sûr de considérer ça une faiblesse quand on cherche à développer ses persos secondaires.

Après, je suis pas très fan du manga, vu que le côté super-héros, c'est pas trop mon truc et que j'accroche pas trop au héro. Mais je vois pas de gros défauts à l'ensemble.

De ce que j'ai lu du manga, je me suis rendu plus loin que l'anime(l'anime je n'ai fait qu'une saison). Je n'ai pas trop de commentaire négatif, mais on a  affaire à un truc un peu trop déjà vu. Donc, sans le vouloir j'ai commencé à délaissé le manga et l'anime. Donc le truc est vite fait oubliable. J'ai pas vu des gros bon antagoniste. Je vais peut-être me faire le manga au complet vu qu'il est fini. Je m'étais arrêté au chapitre 80 et j'avais mis un 7 et je ne crois que le manga va monter à 8.

Edit: Le manga world Trigger qui est sorti à la même période m'a plus séduit et était bien plus atypique comme shonen qu'un MHA.
Titre: Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Matchoss le 05 juin 2023, 19:12:28
C'est pas encore fini MHA. On s'approche, mais ça peut prendre un an, surtout que la santé de l'auteur n'a pas l'air au top.

Et les antagonistes se construisent au fur et à mesure de la série. je trouve que c'est correct de ce côté (mis à part le grand méchant trop méchant).
Titre: Re : Re : Boku no Hero Academia
Posté par: Deluxe Fan le 06 juin 2023, 00:05:55
J'ai toujours un peu de mal à comprendre les retours négatifs sur MHA. Je trouve pas que la série à de si grosses lacunes que ça. Elle a des thèmes plutôt fort sur la famille, la justice, le dépassement de soi qui sont plutôt bien traité et avec plus de nuances que ce à quoi on a l'habitude en shonen. L'auteur a vraiment envie de raconter quelque chose, pas juste de mettre en scène des supers-pouvoirs et des combats.
Par contre, il y a beaucoup de persos sur lesquels on s'attardent donc ça traine un peu en longueur sur certains passages. Mais je suis pas sûr de considérer ça une faiblesse quand on cherche à développer ses persos secondaires.

Après, je suis pas très fan du manga, vu que le côté super-héros, c'est pas trop mon truc et que j'accroche pas trop au héro. Mais je vois pas de gros défauts à l'ensemble.

En tant qu'anime-only je suis pas à ma place pour parler du manga mais personnellement j'apprécie bien ce que fait Horikoshi dans cette série. Sa manière de réfléchir à ce que donnerait une société où tout le monde a des super-pouvoirs et qui est constamment à deux doigts de l'anarchie, je trouve ça intéressant, comme tu dis c'est pas fait au hasard, il y a un sujet derrière sur comment replacer le shônen et le récit de super-héros à une échelle sociale globale.

Le souci c'est effectivement le personnage principal qui n'est pas le plus intéressant parce que finalement son arc personnel est résolu dans l'épisode 1 de la saison 1, le reste c'est juste du spectacle. Dans la dernière saison il a essayé un truc façon Punished Deku pendant trois épisodes mais c'était vite fait quoi.