Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Deluxe Fan le 03 juillet 2015, 09:03:40

Titre: Gangsta (TV)
Posté par: Deluxe Fan le 03 juillet 2015, 09:03:40
(https://lh3.googleusercontent.com/-9DMudgLSdJY/VYgwSfmcI5I/AAAAAAAAL3E/Ge9Jqw_TzaU/w800-h1100/Gangsta.jpg)

Support : série TV
Format : 12 épisodes (?)
Parenté : adaptation d'un manga
Date de première diffusion : 02 juillet 2015

Studio d'animation : Manglobe (Mitchiko to Hatchin, Samurai Flamenco...)
Réalisateur : Shukô Murase (Ergo Proxy, Witch Hunter Robin)
Auteur original : Koshke
Character-design : Yoichi Ueda (Gun x Sword, Hayate no Gotoku)
Musique : Tsuchie (Samurai Champloo)

Casting Vocal : Junichi Suwabe (Worick Arcangelo), Kenjiro Tsuda (Nicolas Brown), Mamiko Noto (Alex Benedetto)

Synopsis : dans la ville d'Ergastulum, la loi est dictée par les gangs et les mafias. Drogue, corruption et violence sont le quotidien des habitants désabusés. Worick et Nicolas sont quant à deux des "Handymen" qui exécutent le sale boulot de ceux qui veulent y mettre le prix. A l'issue d'une mission, ils recueillent une prostituée...

Opening de l'anime :

http://www.youtube.com/watch?v=5-RVAg55JkU

Lien vers la fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-gangsta-5050.html)
Lien vers la fiche ANN (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=16623)

Commentaire : J'ai regardé surtout par politesse envers Zankaze qui m'interpelle par Webzine interposé.

Concernant l'épisode, on sent que Manglobe aimerait bien recapturer l'aura de leurs gloires passées, et cette série semble vouloir mélanger les tons de Mitchiko to Hatchin et de Samurai Champloo entre autres. Mais les talents d'hier ne sont plus là, les moyens non plus. L'écriture est correcte mais la mise en scène manque d'impact, le seul combat de l'épisode fait même un peu pitié avec ce gars au katana qui dézingue des mecs armés de flingues qui restent plantés devant. Et malgré le fait que le manga soit toujours en cours, ce qui promet déjà une conclusion lacunaire, j'espère que l'histoire aura un but passée cette introduction plus ou moins alléchante.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Faustt le 03 juillet 2015, 11:56:47
Et malgré le fait que le manga soit toujours en cours, ce qui promet déjà une conclusion lacunaire, j'espère que l'histoire aura un but passée cette introduction plus ou moins alléchante.
De l'aveu même de l'auteur, il ne savait pas du tout où il allait dès la fin du premier tome. "Suite à un concours de circonstances, la série a été publiée sans que j'ai le temps d'élaborer l'univers et l'ambiance"

Rassuré ? :P
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Megadrive le 03 juillet 2015, 11:59:44
Topic relié à la fiche. Je vais me regarder le pilote dans l'après-midi pour voir ce que ça donne.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: shadow8 le 03 juillet 2015, 12:09:57
L'introduction n'étais pas super. On a pas trop le temps d'apprécier les personnages dans ce premier épisode. Je n'ai pas encore lu le manga, mais je sens qu'on va probablement avoir un flash-back pour connaître ces deux personnages. J'aime bien les animes sur les ganster, mais pour l'instant, je suis loin d'être convaincu surtout quand j'ai déjà vu Phantom requiem for the phantom, Black Lagoon, et Jormungand qui était beaucoup plus divertissant.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Kero le 03 juillet 2015, 13:04:18
Ça faisait un moment que je rêvais d'une adaptation de Gangsta. Je l'ai => je suis aux anges.

Certes, comme dit plus haut, ce n'est pas un sans faute. C'est vrai que le passage où la bande de pauvres types avec des flingues reste plantés là comme des c*** à attendre de se faire dézinguer par Nicolas, c'est moyen niveau crédibilité.

Mais bon, le but de ce premier épisode était de poser l'ambiance de la série, et c'était plutôt réussi, non? Je trouve qu'on plonge assez vite dans l'univers de ce seinen aux allures de polard avec mafia, policiers véreux, putes et territoires à la clef.
Chapeau pour l'introduction de la fille. Rendre cette espèce de résignation fataliste propre à ce genre de personnage sans tomber dans la caricature ou le simplisme n'est pas un mince exploit.
Un bon point aussi pour l'ambiance musicale à base de jazz minimaliste et soutenu par une pointe d'éléctro lors des moments d'action. J'aime!
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Zankaze le 03 juillet 2015, 13:27:31
Même avis ici, il y a du bon comme du moins bon. L'aspect "terne" est sympa, mais manque quand même d'impact: des reflets de soleil sur les guns ou le sabre aurait été sympa pour mettre un peu plus de peps graphiquement par ex. L'animation et la gestion de la scène de baston est un peu calamiteuse quand même, et ça manque d'un peu plus de musique.

Par contre, la mise en place du perso d'Alex est excellente, le langage des signes (qu'il soit exact ou pas, j'en sais rien) est bien rendu, et la scène finale où Nicholas parle est terrifiante. C'était vraiment bien foutu.
Et l'opening passe assez bien même si ce serait mieux accéléré.

Merci Deluxe!

Bref, de mon côté, y a le capital sympathie, mais "peut mieux faire".

Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Down le 03 juillet 2015, 13:38:29
Semi-convaincu. C'est pas du tout l'ambiance et le rythme que j'attendais du titre mais pourquoi pas - surtout que en fait l'action pue, la meilleure partie de l'épisode c'est l'ending de Umetsu et c'est que des plans fixes.

Pas sûr que j'arriverais au bout mais c'est un peu différent de ce qu'on voit habituellement en ce moment donc ça suffit pour retenir l'attention. Contrairement à Deluxe je ne pense pas qu'il y'aura un plot global et je ne l'espère pas vraiment, mais du coup faudra briller sur les épisodes individuels si c'est bien comme ça que ça se déroule. Pas gagné.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Pixy le 03 juillet 2015, 17:46:34
A la fin de ce visionnage, je suis assez mitigée.

Je trouve ça correct, dans la mesure où on reste sur des gros plans. Les gros plans sont pour le moins fidèles aux expressions qu'offrent les personnages, ils donnent un certain charisme aux personnages, surtout Nicolas. Je trouve ce dernier vraiment bien réussi en terme de personnalité, et de folie dissimulée.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour Worick et Alex, ils sont fidèles à eux-mêmes et je trouve que leur seiyuu collent bien aux personnages. Pour l'ambiance, je la trouve correcte, pas de changements véritables. Mais abordons maintenant le point qui fâche : l'animation. Lors des combats, franchement c'est vilain. J'ai l'impression de me retrouver en face d'Arslan Senki, avec les chevaux aux yeux morts en moins. Pour ça, ça casse un peu le truc. Parce que Nicolas est spécial, il dispose d'une agilité bien au-delà de celle d'un humain normale et pourtant, c'est un point qu'ils n'ont pas réussi - ou pas encore - à retranscrire. Je garde espoir dans une potentielle amélioration de ce côté là. Bon après, quand on s'éloigne un peu, qu'on se tape des champs plus larges avec plus de trois personnages, les visages et les mains deviennent difformes. Mais je vais éviter d'y faire trop une fixette dessus, pour ne pas gâcher mon visionnage comme pour Arslan.

Enfin, je terminerai par l'opening et l'ending. Franchement, j'aime bien l'opening. Les images surtout. La musique n'est pas mauvaise mais je sais pas, je trouve que ça ne colle pas à l'ambiance générale du manga. J'aurais vu quelque chose de moins électro pour le coup. L'ending lui, n'est pas mauvais également. Alors que la musique est bonne, ce sont les images qui ne sont pas terribles. Toujours ce problème de déformation des visages. Pourtant il démarrait bien avec une vue sur Nicolas jeunot fort plaisante.

Donc voilà, pas totalement convaincue mais je serais quand même de la partie !
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Knyke le 03 juillet 2015, 23:51:05
Mouais pas trop convaincu.
Je regarderais quand même le prochain épisode voir si ça part dans une direction intéressante car là je trouve ça fade.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: daisuke01 le 04 juillet 2015, 07:44:48
A moitier convaincu comme certain. On sent qu'ils veulent faire un scénario original, mais les combats sont tellement peut réaliste, les gardes ennemies qui restent planter sans bouger, qui ne tire pas alors qu'ils sont censer être armé comme des mafieux italiens.

L'ambiance semble lente, je n'est pas vue démarrer un réel scénario...
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Leaf le 04 juillet 2015, 09:17:03
Franchement, je vous trouve durs. C'était pas excellent, mais pas mauvais. C'était bien.

A côté de ce qui ressort chaque saison, malgré les défauts évidents, ce premier épisode était très agréable à regarder, et le combat m'a peu gêné en soi.
En fait, bien qu'on ait vu mieux en terme de dynamisme, je l'ai trouvé plutôt sympathique. Il s'accorde finalement avec le rythme paisible du reste de l'épisode. Il en ressort une impression de détachement qui donne une tonalité particulière à la série, et que j'apprécie. Bref, je ne vois pas vraiment ce combat comme un défaut, mais presque comme une qualité.

Pour le reste, ce qui m'a finalement le plus gêné, c'est le thème. Je ne suis pas fan des histoires de gangs, mais bon. Je répondrai présent la semaine prochaine, pour sûr.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Selty le 05 juillet 2015, 01:34:23
J'ai trouvé ça pas trop mal. C'était vraiment la découverte pour le coup par ce que je n'ai pas suivi le manga donc je ne me suis pas tant attardée sur l'aspect respect des personnages et autre. J'ai trouvé l'opening top avec une bande son super tout au long de l'ep. Les deux personnages principaux sont hyper charismatiques, j'adore, par contre j'ai aussi trouvé le fight un peu vite fait sans trop de challenge c'est vraiment histoire d'étaler les capacités du sourd genre mange toi mon katana puceau et puis je vais défoncer la bagnole du flic après. Bref un peu trop superficiel et plastique, mais pourquoi pas, si c'est un bon visuel.
Apres je vais faire ma reloue
Cliquez pour afficher/cacher
Je pense quand même regarder toute la série, mais je vais attendre quelques semaines pur me faire 2/3 épisodes d'un coup, ça me permettra de juger plus globalement.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: azy le 05 juillet 2015, 01:51:27
Et voilà une nouvelle saison qui commence avec des nouveaux animes !
Toujours, mes collègues me disent d'aller lire un manga super intéressant intitulé Gangsta., alors quand j'ai vu que Gangasta. aura une adaptation en série anime, j'étais vraiment heureux puisque je n'aurais plus besoin de le chercher dans les librairies. Alors après avoir regardé le premier épisode qui vient de sortir, c'était pas vraiment grand chose. En tout cas, j'ai aimé le chara-design, il y a de l'action et du fanservice  :wacko: , mais on ne sait pas encore beaucoup sur l'histoire.
En attendant le deuxième épisode  =D
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Leaf le 05 juillet 2015, 08:00:55
Je n'ai pas vraiment vu de fanservice, personnellement. :P
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Selty le 05 juillet 2015, 15:45:38
Je n'ai pas vraiment vu de fanservice, personnellement. :P

C'est clair, non mais de qui se moque-t'on ? Y'au aussi peu de fanserv pour les mecs que dans le futur ep de Junjou Romantica pour les meufs.  =D
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: azy le 06 juillet 2015, 15:18:20
Ah, d'accord. Je vois que vous n'appelez pas ça du fanservice:
Cliquez pour afficher/cacher
En plus, il y a l'opening où on ne cesse pas de nous montrer des fesses
(https://33.media.tumblr.com/7a4ed48199d9527f8165eecdbd90f773/tumblr_nqvxfzeyCP1u6lmjeo10_540.gif)
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Knyke le 06 juillet 2015, 15:42:55
Ah, d'accord. Je vois que vous n'appelez pas ça du fanservice:
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Mr.Bors le 06 juillet 2015, 15:56:12
Surtout qu'cette scène n'est pas réellement en décalage avec l'ambiance générale, qui semble se vouloir crue et sans concessions sans être trop "serious business", à la manière d'un Tarantino en somme... 

Ne soyons donc pas choqués de voir, dans ce genre de série, une prostitué et son client faire autre chose que prendre un thé...
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: azy le 06 juillet 2015, 16:13:19
Ok, je comprends ce que vous voulez dire.
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Quand j'ai parlé de violer c'est pour designer niquer sans être vulgaire dans mon langage.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Red Slaughterer le 06 juillet 2015, 16:46:05
(http://i60.tinypic.com/2ekm5c8.gif)

Je pense que ça peut arriver à tout le monde de trébucher sur un mot ou deux, mais dans quel langage violer est une manière moins vulgaire de parler de sexe ?
Ca dessert quand même un soupçon ton propos.
Et c'est un peu beaucoup vraiment très malsain, aussi.
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Faustt le 06 juillet 2015, 16:55:53
mais dans quel langage violer est une manière moins vulgaire de parler de sexe ?
Dans le langage des jeunes d'aujourd'hui où on utilise le mot "violer" à tort et à travers, notamment pour parler d'une équipe de foot qui se fait dominer par son adversaire.

Sinon, j'ai trouvé l'opening très nul, très vulgos et surtout horrible pour mes tympans. Le reste de la série est...Ben pas terrible non plus en fait.
C'est moi où il n'y a pas énormément de budget là-dedans ?
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: azy le 06 juillet 2015, 17:15:20
Ok, ok, vous m'avez eu.
Citer
mais dans quel langage violer est une manière moins vulgaire de parler de sexe ?
Si tu regardes une émission tv qui parle sur la prostitution, par exemple, l'animateur ou bien les invités n'utiliseront pas le mot "niquer" en débâtant.
Tu comprends ce que je veux dire ?
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Red Slaughterer le 06 juillet 2015, 17:37:44
Ils utiliseront pas violer non plus, si tu comprends ce que je veux dire. Le terme générique générique, c'est plutôt coucher.

Mais je pense que personne ici ne t'en voudra vraiment parce que tu as écris niquer, la jeunesse qui regarde de l'animation japonaise est de toute façon déjà irrémédiablement corrompue.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Zankaze le 06 juillet 2015, 18:36:28
(http://img15.hostingpics.net/pics/233675wtf3.gif)

Mais d'où il sort, lui?
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Isindu le 06 juillet 2015, 19:24:41
Je veux dire qu'on pouvait, tout simplement, [...] comme le cas de la mère d'Alibaba dans Magi.
On parle de Gangsta. Parler de la délicatesse de la mise en scène dans Magi, c'est un contre-sens. Ou alors ça montre simplement que l'auteur de cette remarque s'est simplement trompé de série.

Je pense plus approprié d'évoquer en comparaison la délicatesse de Black Lagoon, ou de Berserk.



Dans l'univers de Gangsta, je trouve extrêmement dommage qu'il y a un réel effort de montrer une ville italienne, mais sans aller jusqu'au bout et de créer une ville imaginaire du nom d'Ergastulum. Mettre en place une histoire alternative n'a jamais été un problème. D'ailleurs les mafieux au cinéma ont toujours été fantasmés.

Aussi en cherchant des infos, j'ai trouvé que les indexés n'était pas des sortes de rescapés d'une activité militaire, ou autre truc chelou, mais simplement des surhommes quelconques. J'espère que ça ne va pas m'agacer, cette mythologie autour de ces surhommes est excessive. Durarara prenait un parti bien plus intéressant.


J'ai une question,
Cliquez pour afficher/cacher
je n'ai pas forcément reconnu sur le coup, mais vu que c'était sous-titré en jap, ça ne devait pas être du jap, si ?
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dacos le 06 juillet 2015, 19:29:16
C'est un malentendant donc c'est du jap mais bafouillé.
Titre: Re : Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Faustt le 06 juillet 2015, 22:08:45
Quand j'ai parlé de violer c'est pour designer niquer sans être vulgaire dans mon langage.
quelle langue parle le muet ?
On est parti sur de grosses bases là  =D

Dans l'univers de Gangsta, je trouve extrêmement dommage qu'il y a un réel effort de montrer une ville italienne,
Euh...Je vois pas en quoi cette ville est censée être italienne. Il y a certes des influences méditerranéennes, mais aussi New Yorkaise. La plupart des noms sont anglophones d'ailleurs...
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Berserk le 06 juillet 2015, 22:22:09
J'ai une question,
Cliquez pour afficher/cacher
je n'ai pas forcément reconnu sur le coup, mais vu que c'était sous-titré en jap, ça ne devait pas être du jap, si ?

C'est du Jap' mais mal articulé, mal parlé car c'est un malentendant. Donc pour le public japonais comprenne, il y a les sous-titrages.
Titre: Re : Re : Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Isindu le 07 juillet 2015, 07:43:56
Euh...Je vois pas en quoi cette ville est censée être italienne. Il y a certes des influences méditerranéennes, mais aussi New Yorkaise. La plupart des noms sont anglophones d'ailleurs...
Je parle de l'ensemble de l'architecture et de la topologie de la ville, tout simplement, qui sont bien plus spécifiquement italiens que méditerranéen. À ce niveau, ce ne sont plus des influences.

Et puis la présence des corses restreint bien a priori la zone dans l'air italienne proche.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Faustt le 07 juillet 2015, 12:09:36
Et puis la présence des corses restreint bien a priori la zone dans l'air italienne proche.
Il n'y a pas de corses dans Gangsta. "Corsica", c'est juste un nom de famille hein...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Isindu le 07 juillet 2015, 18:21:40
Il n'y a pas de corses dans Gangsta. "Corsica", c'est juste un nom de famille hein...
Oui c'est une famille japonaise, puisqu'ils parlent japonais.

...

Je disais juste que c'était dommage, ce n'est pas non plus un défaut. Un monde imaginaire, c'est toujours moins percutant qu'un monde historique. Dans l'historique on a moins à dire pour en dire autant.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Faustt le 07 juillet 2015, 19:00:20
En fait, vu que les écritures sur les bâtiments sont en anglais et que les billets ressemblent à des dollars, je dirais plutôt que les Corsica, comme les autres familles, sont américaines d'origine italienne. Comme les familles mafieuses aux États-Unis, quoi ;)

Et une ville segmentée en secteurs contrôlés par des familles italiennes, avec des gangs indépendants, je suis désolé mais c'est clairement New York...
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Isindu le 07 juillet 2015, 19:14:26
Une ville qui ne peut être New York en regardant l'architecture et l'urbanisme, ni aucune autre ville américaine.

Une ville qui est typiquement New York en regardant d'autres détails.


Bref, un vrai mélange des genres comme nous produit très souvent nos amis japonais.

Je suis sûr qu'on doit faire de jolis mélanges qui doivent paraitre tout aussi incongru aux japonais ou autres asiatiques.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Bryynlol le 10 juillet 2015, 15:48:46
Premier épisode vu et c'était vraiment très très cool. Les OST de Tsutchie please. Puis ça a de la gueule, ça fait longtemps qu'on a pas vu ça, j'ai toujours aimé ce qu'ils font chez Manglobe. Puis niveau action je vois pas de quoi on se plaint, c'est pas moins bien qu'un Samrai Champloo, et clairement mieux que Cowboy Beebop, puis l'argument on est en 2015 ça aurait du évoluer, bah non, c'est ça le style qui me plait et j'ai trouvé que ça allait très bien dans ce premier ep de Gangsta. ( Puis enfin des perso qui ont de la gueule quoi, enfin ).

Nickel cet épisode.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: LesMaximonstres le 10 juillet 2015, 16:05:59
Vu les deux premiers épisodes.

Pour l'instant, je trouve les combats assez moyens
Cliquez pour afficher/cacher
, mais disons que c'est moyennement un handicap, je ne sais pas si ça va balancer de la tatane à qui-mieux-mieux ou si c'est juste une mise en bouche pour montrer à quel point c'est la Thug Life dans leur ville.

Les persos sont plutôt bien amenés à mon sens (je ne connais pas le manga, je précise), surtout la prostituée qui est pour le moment la seule à avoir une bonne psychologie développée. Mais je suppose que les deux autres voire certains persos annexes vont y avoir droit.

Pour le fan-service, je ne suis pas trop d'accord. Prostituée -> couche pour le métier -> tenue légère. Bon ça se tient, ils auraient pu faire pire en plus, en nous lâchant ici ou la une paire de seins/fesses avec de la fumée.
Cliquez pour afficher/cacher
La musique est excellente on retrouve des touches légères d'ambiance Hip-Hop/Jazz-Abstract qui font toujours du bien. Quand aux décors / noms, il représentent bien un espèce de fantasme de la ville mafieuse au sens cosmopolite.
Cliquez pour afficher/cacher

De même les chara-designs sont excellents et surtout, la scène ou
Cliquez pour afficher/cacher

Très sympa pour le moment, j’espère juste que le côté super-pouvoirs des mecs ne va pas prendre le dessus sur l'ambiance sale du truc.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dregastar le 10 juillet 2015, 16:11:35
Premier épisode vu et c'était vraiment très très cool. Les OST de Tsutchie please. Puis ça a de la gueule, ça fait longtemps qu'on a pas vu ça, j'ai toujours aimé ce qu'ils font chez Manglobe. Puis niveau action je vois pas de quoi on se plaint, c'est pas moins bien qu'un Samrai Champloo, et clairement mieux que Cowboy Beebop, puis l'argument on est en 2015 ça aurait du évoluer, bah non, c'est ça le style qui me plait et j'ai trouvé que ça allait très bien dans ce premier ep de Gangsta. ( Puis enfin des perso qui ont de la gueule quoi, enfin ).

Nickel cet épisode.
Tout comme toi j'ai une appréciation positive vis-à-vis cet épisode 1 mais par contre comme d'autres avant moi j'ai trouvé que la baston dans les ruelles avait un quelque chose de bien faiblard et de vite expédié. Effectivement je te rejoins c'est bien en dessous de la première baston qu'on peut voir dans Samurai Champloo, ou dans Cowboy Bebop (ah bah oui excuse-moi ^^ ).

Après ça ne m'a pas vraiment dérangé vu que les adversaires' étaient du menu fretin. Cela dit j'attends de voir la suite avec des adversaires d'un autre calibre.
 
En revanche j'ai trouvé que le passage avec le coup de pompe sur la voiture de flics faisait bien son effet. Il y avait de l'impact et c'était classe, quoi.

Pour le reste je suis ravi de suivre cette série et très impatient de voir les prochains épisodes.

  **mais bon, comme d'hab' je croise les doigts**
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: sarthasiris le 10 juillet 2015, 19:17:55
Comparer pourquoi pas, mais là je vois pas trop le rapport. Encore ça aurait été à Baccano ou Black Lagoon pourquoi pas, Samurai Champloo et Cowboy bebop n'ont strictement rien à voir avec cet anime. Déjà esthétiquement c'est des monstres. Gangsta n'a pas la prétention d'être une bombe visuelle, loin de là.

Sinon je partage le feel de Faustt, il est abominable cet opening.

Citer
surtout la prostituée qui est pour le moment la seule à avoir une bonne psychologie développée.
Tu trouves, c'est pas plutôt les boobs qui parlent pour toi ? Je rappelle que pour le moment elle a seulement lâché trois mots... Bon, c'est vrai que c'est un personnage attachant, miskin la pauvre ! :rolleyes:

Après loin de moi l'idée d'en remettre une couche, mais je sais pas ce qu'il vous faut les gars: c'est une pauvre nana qui se fait tabasser par son mac, lui il l'a force à rester à son service en la menaçant de mort, donc grossomodo elle est forcée de tapiner. Vous appelez ça comment, sinon un viol ? :huh: Puis vu la manière dont le passage est mis en avant, ça ne laisse pas l'ombre d'un doute. En tous cas, la scène nous met bien dans l'ambiance.

Ce premier épisode m'a bien plu. J'ai vraiment hâte de voir la suite !
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dregastar le 10 juillet 2015, 19:31:37
Un petit tour...

Comparer pourquoi pas, mais là je vois pas trop le rapport. Encore ça aurait été à Baccano ou Black Lagoon pourquoi pas, Samurai Champloo et Cowboy bebop n'ont strictement rien à voir avec cet anime. Déjà esthétiquement c'est des monstres. Gangsta n'a pas la prétention d'être une bombe visuelle, loin de là.
Attends moi je ne compare rien à rien, si je suis passé c'est juste parce que quelque part il y avait comme un espèce de blasphème dans l'air qui m'y forçait. Après Bryyn parlait de Samurai Champloo parce qu'il est issu du même Studio que Gangstaa. Pour Cowboy Bebop, je sais pas, mais pourquoi pas. M'enfin voila.

...et puis s'en va.  :D
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Pixy le 10 juillet 2015, 19:42:41
Vous appelez ça comment, sinon un viol ?
Ce n'est pas tellement du viol étant donné que c'est son "métier" et qu'elle est consentante. Après, derrière y a eu un engagement de sa part, elle pouvait apparemment rien faire d'autre de sa vie. Je ne sais plus si dans le manga elle explique pourquoi elle a commencé ça, mais il me semble qu'elle est venue dans la ville pour une raison. Bon, pas pour ambition de devenir prostituée mais bon.


02.
Dans l'ensemble, un bon épisode même si on retrouve malheureusement les mêmes défauts de l'épisode, et le fameux combat que l'on a pu voir dans le trailer. Néanmoins, pas mal de choses m'ont plu également.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, l'animation ne casse toujours pas trois pattes mais ça se regarde facilement. Je me demande juste jusqu'où ils adapteront le manga, tout en sachant qu'il est encore loin d'être fini. Et y a pas à dire, les gros plans sur les personnages sont vraiment réussi. Au moins une chose que l'on ne peut reprocher à l'anime.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: sarthasiris le 10 juillet 2015, 20:25:56
Ce n'est pas tellement du viol étant donné que c'est son "métier" et qu'elle est consentante. Après, derrière y a eu un engagement de sa part, elle pouvait apparemment rien faire d'autre de sa vie. Je ne sais plus si dans le manga elle explique pourquoi elle a commencé ça, mais il me semble qu'elle est venue dans la ville pour une raison. Bon, pas pour ambition de devenir prostituée mais bon.
Pour résumer simplement: elle se fait menacer de mort si elle arrête son métier, donc il n'y a aucune forme de consentement dans sa démarche. Je suis désolé, mais il n'y a même pas sujet à débattre.

Citer
Attends moi je ne compare rien à rien, si je suis passé c'est juste parce que quelque part il y avait comme un espèce de blasphème dans l'air qui m'y forçait. Après Bryyn parlait de Samurai Champloo parce qu'il est issu du même Studio que Gangstaa. Pour Cowboy Bebop, je sais pas, mais pourquoi pas. M'enfin voila.
Ah ok pour SC, c'est toujours bon à savoir.~~
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Bryynlol le 11 juillet 2015, 02:03:46
Citer
c'est bien en dessous de la première baston qu'on peut voir dans Samurai Champloo, ou dans Cowboy Bebop
Bwahaha! Cowboy Bebop,
Cliquez pour afficher/cacher
M'fin, et, oui je les compare, même si je sais que c'est pas Watanabe qui réalise Gangsta, c'est un anime qui reste dans le même délire.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dregastar le 11 juillet 2015, 02:52:18
Comme je t'ai dit pour l'instant j'apprécie de suivre Gangsta, cela d'autant plus que je lis le manga et que niveau animation ce style de série ne sort pas paquet de douze à chaque saison.

A part ça ce n'est pas du tout le même style d'histoire ni le même genre d'univers. Ce sont deux animes bien distincts. M'enfin pourquoi pas on peut s'amuser à chercher des similitudes. Bon, déjà il y a le fait que ce soit du divertissement pour jeunes adultes avec des perso adultes, des mecs stylés, des crapules, des armes, du fight et d'autres trucs.

Pour le reste j'ai rien à dire surtout qu'il est tard et que demain matin j'ai rendez-vous avec Alain, mon opticien.

Je te laisse un peu d'action et de tatane quand même. ;)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: LesMaximonstres le 11 juillet 2015, 10:38:23

 Tu trouves, c'est pas plutôt les boobs qui parlent pour toi ? Je rappelle que pour le moment elle a seulement lâché trois mots... Bon, c'est vrai que c'est un personnage attachant, miskin la pauvre ! :rolleyes:


Non, je trouve franchement. Disons que c'est pour l'instant la seule dont on peut saisir un minimum le passé, l'essence de ce qu'elle fout dans cette ville et ses quelques sentiments, pour l'instant simples mais frappants sur certaines scènes :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Mr.Bors le 11 juillet 2015, 12:13:37
Sympa ce deuxième épisode, mise à part la scène de baston entre Nicolas et le second indexé qui est vraiment pas fameuse, j'ai plutôt apprécié l'ensemble, c'est assez fidèle au manga pour l'instant, pas trop censuré niveau dialogue...

Ironiquement, l'adaptation anime et le manga présentent le même défaut flagrant, des scènes d'actions légèrement brouillonne...

Sinon Nicolas, c'est vraiment la star d'la série pour l'instant, son handicap rend vachement mieux en anime que dans le manga pour le coup..
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Knyke le 11 juillet 2015, 20:22:55
J'ai du mal à comprendre l'engouement général.
Il se passe pas grand chose et les combats sont bidons, l'ambiance est sympa cela dit.
Pas trop d'espoir d'amélioration, l'anime aura 12 épisodes. Du coup on risque d'avoir chaque semaine une petite mission et à la fin on conclut avec ce qui semble être le "méchant" de l'histoire. Le problème de ce genre d'anime, ils développent un univers, montrent des personnages mais au final l'oeuvre sera trop courte pour tout exploiter.
A moins que y'ai une suite mais comme le manga est en cours, ça va être comme pour Btooom!.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dregastar le 11 juillet 2015, 20:28:30
J'ai du mal à comprendre l'engouement général.
[...]

Où est-ce que tu as vu un engouement général pour cet anime ? Ici ou bien sur la toile ? Parce que franchement j'ai dû louper un train. En tout cas ici il me semble que c'est du 50 / 50 et encore je suis gentil.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Knyke le 11 juillet 2015, 20:32:13
Un peu partout, même ici c'est quand même plutôt positif.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dregastar le 11 juillet 2015, 20:33:55
Partout je sais pas. Par contre ici ça me parait plutot mitigé, surtout si tu prends le topic sur son ensemble. :)
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Knyke le 11 juillet 2015, 20:36:41
Oui mais outre le topic. C'est un des animes les plus suivis de ce début de saison (sur AK si on se base sur la fiche de l'anime).
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Down le 11 juillet 2015, 20:41:41
Le topic est mitigé, mais effectivement si on regarde une grosse quantité de données genre MAL (pour ce que ça vaut hein, faut évidemment garder dans un coin de la tête le contexte) c'est l'anime avec le meilleur départ de la saison, apparemment. Faudra voir quand les choses se seront un peu tassé, ceci dit.
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dregastar le 11 juillet 2015, 20:42:17
Oui mais outre le topic. C'est un des animes les plus suivis de ce début de saison (sur AK si on se base sur la fiche de l'anime).
Oui là par contre ça ne m'étonne pas, il était quand même parmi les plus attendus de ce programme estivale.
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Zankaze le 11 juillet 2015, 20:43:45
J'ai du mal à comprendre l'engouement général.

Citer
l'ambiance est sympa cela dit.

 je crois que tu as tout dit en en fait. Malgré les défauts, c'est plaisant à suivre et visiblement les "méchants" de la fin seront bien ceux du manga. Du coup je m'attends pas à un truc génial mais ça devrait bien passer quand même.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Leaf le 17 juillet 2015, 14:11:56
Les épisodes deux et trois étaient sympathiques. On en apprend davantage sur les protagonistes, qui gagnent en épaisseur et en intérêt. L'animation souffre par contre de quelques faiblesses regrettables. Espérons qu'ils tiendront le cap jusqu'au bout...
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dregastar le 20 juillet 2015, 14:51:40
Épisodes 2 et 3 :  certes  techniquement parlant ça ne transpire pas la qualité mais surtout ce n'est pas aussi beau que ça en a l'air (ou que ça voudrait s'en donner l'air). Ma foi cela est bien dommage. Après un épisode j'y croyais encore, mais là ayez, définitivement, je préfère suivre cette histoire sur support papier.

A part ça, le truc qui m'agace le plus ce sont les débuts de combat qui envoient du pâté jusqu'à te faire dire : "oh yeah, là ça va chauffer grave !"
Foutaises, on ne te sert que des bribes ou du haché. En conclusion ça me sort du combat qui y perd à la fois de son intensité et de son intérêt. D'ailleurs j'en viens même a préférer le court passage gun en main qu'on a eu avec Worick. ~

Je suis déçu mais je vais quand même m'accrocher pour suivre la série jusqu'au bout. Au moins pour l'ambiance, les dialogues et cette façon qu'a de s'exprimer Nicolas. A mes yeux ce sont les points sur lesquels ils ne se sont pas complément loupés.

Comme le soulignait Mr Bors, Nicolas crève l'écran c'est bien lui la star. Ah ça ils ont dû bien le comprendre eux aussi et vouloir miser dessus. Bah, suffit de voir la manière dont ils ont imagé l'ending, ça frise le ridicule tellement c'en est de trop. Pouah! Bref, j'arrête. ~

La suite !
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: reggmain le 26 juillet 2015, 19:55:08
Suite aux trois premiers épisodes j'étais pas plus emballé que ça, mais le 4ème m'a totalement emballé! Y'a pas à dire plus on approfondis les personnages plus l'animé gagne en intérêt. De plus j'ai trouvé que la réalisation c'est nettement améliorée, j'ai hâte vraiment hâte de voir la suite!
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Isindu le 27 juillet 2015, 19:25:45
J'adore toujours autant cette série.

Mais le développement des personnages me navre toujours autant.

Que le petit Warwick soit
Cliquez pour afficher/cacher
je trouve ça d'aucun intérêt.
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dregastar le 27 juillet 2015, 19:34:07


Que le petit Warwick soit
Cliquez pour afficher/cacher
je trouve ça d'aucun intérêt.
C'est peut être pas d'un intérêt énorme mais moi je trouve ça kool. Dans le sens où ça rétablit la balance entre les deux personnages principaux et donne plus de charme au duo qu'il forme avec Nicolas. Ce dernier est déjà tellement fort et tire pas mal la couverture sur lui. Faudrait pas non plus que son pote paraisse trop ordinaire ou finisse par donner l'impression de ne pas être si utile ou décisif  que ça en comparaison.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Isindu le 27 juillet 2015, 22:51:44
Parce que dans les trois premier épisode Warwick est dépeint comme un type ordinaire peut-être ?

Je trouve ça presque lamentable de devoir être un super-héros pour être cool. Warwick est bien plus cool sans son pouvoir utile pour aider les flics...
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dregastar le 27 juillet 2015, 23:16:26
Parce que dans les trois premier épisode Warwick est dépeint comme un type ordinaire peut-être ?
Est-ce que t'es vraiment sérieux là ? Tu n'attends pas une réponse j'espère. Relis moi mieux stp, merci.

Au cours des 4 premiers épisodes on voit bien une différence notable entre les deux personnages. L'un est beaucoup plus dans l'action, prenant de plus grands risques lorsqu'il s'agit de nettoyer. Warwick n'est pas une quiche pour autant, cela même en combat mais à un moment donné, oui, physiquement il tend d'avantage vers le mec ordinaire. En revanche il fait prévaloir d'autres atouts, on voit bien qu'il est la tête pensante du duo.
Puis d'ailleurs depuis le début de la série on parle d'avantage de Nicolas, nan ?

Après que sa faculté te paraisse sans interêt ou pas, là n'est pas le problème. En fait elle s'inscrit un peu dans l'idée du truc et correspond assez bien au profil du personnage qui nous est dépeint jusqu'ici. Perso ça ne me dérange pas et ne me choque pas, pourquoi pas. Je trouve ça même plutôt kool comme je te l'ai déjà dit.
C'est tout.

Pour le reste de ton post je vois pas où tu veux en venir, ni le rapport avec ce que j'étais en train de te dire. Mais tout à fait, que ce soit avec super-pouvoirs ou que ce soit sans supers-pouvoirs, un personnage peut être kool.
Bref.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Pixy le 28 juillet 2015, 08:30:17
Pour Worick, le fait qu'étant petit il soit

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dregastar le 03 août 2015, 08:08:00
[...] Y'a pas à dire plus on approfondis les personnages plus l'animé gagne en intérêt.
Les flash-backs permettent à la fois de mieux connaitre les personnages principaux et tout ce qui touche à l'univers (la ville d'Ergastulum, l'air du temps, les clans, les règles, le cerebrum, les rapports entretenus avec les crépusculaires, etc). En somme un paquet d'informations délivré au fur et à mesure.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'attendais cet épisode 5, histoire de voir si ça serait clairement amené pour le téléspectateur. Donc, ça, ainsi que la suite du combat en cours qui malgré quelques bonnes séquences au niveau des échanges ne m'a pas emballé plus que ça. Pour le reste je suis toujours aussi mitigé et un peu déçu mais c'est sans déplaisir que je continue de suivre la série. Pour son genre, ses personnages et son ambiance.

Voila et maintenant j'attends la suite.
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Iemitsu le 05 août 2015, 22:26:58

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'attendais cet épisode 5, histoire de voir si ça serait clairement amené pour le téléspectateur. Donc, ça, ainsi que la suite du combat en cours qui malgré quelques bonnes séquences au niveau des échanges ne m'a pas emballé plus que ça. Pour le reste je suis toujours aussi mitigé et un peu déçu mais c'est sans déplaisir que je continue de suivre la série. Pour son genre, ses personnages et son ambiance.

Il faut dire que le rythme est tout de même très particulier. Je ne vais rien dire des environnements relativement dépouillés car pour le coup, c'est entièrement fidèle au manga mais au moins sur les affrontements, j'attendais plus de nerf. C'est mou, les personnages se battent au ralenti et lorsque la machine s'accélère un peu (comme dans l'épisode 5), c'est bien souvent entrecoupé de scènes avec Warwick ou autre qui fait totalement autre chose. L'air de rien, ça dessert pas mal la sensation de puissance qui est censée se dégager des Indexés, c'est dommage.

Je poursuis car je sais qu'il y a du potentiel, parce que j'apprécie le manga et parce que franchement, on peut pas se permettre de faire la fine bouche cette saison mais bon, ils auraient quand même pu rendre une meilleure copie.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Mikizik le 07 août 2015, 20:36:40
5 épisodes et je suis moyennement emballé, le rythme est assez lent et j'arrive pas à vraiment saisir l'intrigue principale..
J'attendais beaucoup de cet épisode 5 avec la perspective du combat et finalement j'ai été pas mal déçu, quelques échanges moyens et pas vraiment d'intensité/de tension.

Attendons la suite!
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Berserk le 08 août 2015, 00:25:25
Citer
t j'arrive pas à vraiment saisir l'intrigue principale..

Bah il y en a clairement pas pour le moment.
 Jusqu'à présent, c'est juste le duo qui affronte, règle des problèmes contre des petites frappes. Affrontements souvent assez moyens.
Au final, c'est plus les quelques petits moments classes de Worick qui fonctionnent plus pour ma part, que les quelques combats de Nicolas qui ne m'emballent pas vraiment...

Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Iemitsu le 08 août 2015, 10:27:54
Bah il y en a clairement pas pour le moment.

Et en 12 épisodes prévus, je pense qu'il ne faudra pas en attendre beaucoup plus.
Titre: Re : Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Berserk le 10 août 2015, 01:21:34
Et en 12 épisodes prévus, je pense qu'il ne faudra pas en attendre beaucoup plus.

Il commence à y avoir un petit début qui apparaît mais en effet 6 épisodes pour la faire avancer et la terminer ça paraît assez juste...
Mais après faut voir, s'il y aura une vraie fin à cette saison ou s'il y aura la possibilité d'une seconde saison.
Si une autre saison sort, ça peut plus ou moins le faire surtout que je pense qu'il y ait encore matière à faire puisque le manga n'est pas encore fini sauf erreur de ma part.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dregastar le 13 août 2015, 02:51:56
En effet le manga est toujours en cours avec 7 tomes et le 8e est annoncé en France pour novembre prochain. Il se peut qu'on rattrape le manga ou qu'on ait une S2. Je sais pas mais je préférerai la seconde option étant donné que Gangsta a quand même un univers intéressant, un grand nombre de personnages et une intrigue bien plus complexe qu'il n'y parait.


Ep 6 : pas trop d'action mais ça va, on a quelques infos qui aident à mieux saisir l'univers et mieux connaitre les personnages. Voilà j'ai bien aimé l'ambiance de cet épisode qui était renforcée par une bonne utilisation de la musique. J'ai trouvé que celle-ci sans être grandiose jouait bien son rôle et faisait son effet.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: SilentSib le 17 août 2015, 20:49:12
Léger déterrage de quelques jour pour reparler de Gangsta. Hier, j'ai fini le visionnage de tous les épisodes actuellement disponibles et je dois dire qu'il m'en sort un gros feeling type Black Lagoon. C'est vraiment l'ambiance noire et malsaine qui m'attire pour une raison ou pour une autre et je trouve l'anime quand même bien classe.

Puis y'a ça, aussi :
Cliquez pour afficher/cacher

Je sais pas, je peux pas ne pas apprécier.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Isindu le 17 août 2015, 21:03:13
C'est comme Black Lagoon, mais c'est exactement le contraire de Black Lagoon.

Black Lagoon, c'est un traitement nawak avec un fond sérieux.

Gangsta, c'est un traitement sérieux avec un fond nawak.


Enfin c'était mon impression depuis quelques temps. Mais après cet épisode, et en revoyant la définition de l'ergastule, il y a surement quelque chose à tirer de cette histoire.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Sirius le 16 octobre 2015, 21:15:09
J'ai trouvé la série vraiment sympa avec son style, son univers, ses personnages (Nico en particulier inutile d'expliquer pourquoi). Les petits flash-backs distillés tout au long de la série aussi.
Après s'ils s'arrêtent sur ce dernier épisode et ne nous offrent pas de saison 2, cela montrera une fois de plus la caractère vain des adaptations (et de la japanim' sans doute...)
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Maya* le 17 octobre 2015, 13:18:53
Vu que le studio ferme ses portes, on ne risque pas de voir le bout d'une seconde saison...
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Hei le 17 octobre 2015, 13:42:38
C'est comme Black Lagoon, mais c'est exactement le contraire de Black Lagoon.

Black Lagoon, c'est un traitement nawak avec un fond sérieux.

Gangsta, c'est un traitement sérieux avec un fond nawak.
Amen.


Enfin c'était mon impression depuis quelques temps. Mais après cet épisode, et en revoyant la définition de l'ergastule, il y a surement quelque chose à tirer de cette histoire.
Tu viens de me donner la motivation de reprendre.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Isindu le 17 octobre 2015, 14:03:55
Quasiment deux mois après, après avoir regardé toute la série animé, je ne peux pas affirmer que c'est bien profond. Qu'on ne m'accuse pas de publicité mensongère :P Bien sûr il y a quelques développements permettant d'avoir un peu plus d'intérêt pour ceux qui ont lâché.

Bref, je confirme plutôt l'aphorisme.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: sarthasiris le 17 octobre 2015, 19:45:24
Perso j'ai dropé vers l'épisode 5, l'ambiance était prometteuse, mais ça m'a trop vite saoulé. Les méchants sortent de nulle part, puis les héros leur cassent le cul, mais eux aussi ils sont méchants à cause de leur passé d4rk, du coup ils ont un sourire sadique de vilain pas beau, mais on les aime quand même parce qu'ils ont bon fond.

Je me doute bien qu'ils ont eu un passé de merde, inutile de me taper les douze épisodes pour le constater. Et honnêtement c'est pas ça qui va miraculeusement donner un fond un minimum tangible à l'histoire.

Puis vu le retour d'Isindu, j'ai encore moins envie de me forcer à les finir.~~
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Hei le 17 octobre 2015, 22:52:54
J'ai trouvé la série vraiment sympa avec son style, son univers, ses personnages (Nico en particulier inutile d'expliquer pourquoi). Les petits flash-backs distillés tout au long de la série aussi.
Après s'ils s'arrêtent sur ce dernier épisode et ne nous offrent pas de saison 2, cela montrera une fois de plus la caractère vain des adaptations (et de la japanim' sans doute...)
J'ai jamais suivi l'animation comme les ténors du coin mais ce projet a tout simplement un manque d'ambition total. Entre un exemple comme HxH 2011, ou Tokyo Ghoul on voit bien que malgré la définition de l'adaptation animée, on peut aboutir à des produits qualitativement plus fournis, que ce soit sur certains points ou sur l’entièreté de l'oeuvre.


@Isindu : Je verrai bien ce que ça donne.
Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Dregastar le 19 octobre 2015, 03:13:26
Perso j'ai dropé vers l'épisode 5, l'ambiance était prometteuse, mais ça m'a trop vite saoulé. Les méchants sortent de nulle part, puis les héros leur cassent le cul, mais eux aussi ils sont méchants à cause de leur passé d4rk, du coup ils ont un sourire sadique de vilain pas beau, mais on les aime quand même parce qu'ils ont bon fond.

Je me doute bien qu'ils ont eu un passé de merde, inutile de me taper les douze épisodes pour le constater. Et honnêtement c'est pas ça qui va miraculeusement donner un fond un minimum tangible à l'histoire.
Mais ... mais ce n'est pas ça du tout. C'est caricatural et c'est faux en plus.

Dis Sartha' tu n'exagèrerais pas un tout petit peu là ? Ou alors tu charries. ...Histoire de te convaincre de ne pas la reprendre.  :D
------------------

Comme d'autres j'ai suivi cette série sans me forcer et sans trop de difficulté, ce qui démontre que tout n'est pas à jeter. Néanmoins je suis "déçu" mais c'est un grand mot vu que j'avais compris assez tôt qu'il ne fallait pas en attendre monts et merveilles. En tout cas je trouve que l'anime ne rend pas justice au manga.

Visuellement et techniquement parlant j'ai déjà donné mon avis ici. Sinon pour le reste j'attendais une meilleure narration et une meilleure présentation des personnages et des spécificités de l'univers. Parce que je suis pas sûr que tout soit hyper compréhensible ou que ce soit une série qu'on peut regarder d'un seul oeil ou d'une seule oreille. Bref, j'espérais aussi une meilleure montée en pression au niveau du déroulement. Par exemple, une meilleure mise en scène des moments clés. Au final la série laisse un sentiment plus que mitigé.

En ce qui me concerne elle fait fait chou blanc ou presque. Et en plus elle s'arrête abruptement et un chouia trop tôt à mon goût. Dommage.

Sinon niveau ost, sans être extra la zik jouait un rôle prépondérant dans l'ambiance. Et il y a quand même minimum deux morceaux qui ressortent du lot dont une insert-song.

www.youtube.com/?hl=fr&gl=FR#/watch?v=WMsjm7H7c2s
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: sarthasiris le 19 octobre 2015, 04:23:26
Citer
Mais ... mais ce n'est pas ça du tout. C'est caricatural et c'est faux en plus.

Dis Sartha' tu n'exagèrerais pas un tout petit peu là ? Ou alors tu charries. ...Histoire de te convaincre de ne pas la reprendre.  :D
Ouais, le pire c'est que t'as sans doute raison, j'ai un blocage, j'arrive pas à abandonner une série quand je la commence. Mais là j'avais vraiment une impression de foutoir complet avec ces 5 premiers épisodes, la flemme quoi..

Ah et c'est hors sujet mais Gangsta a sans doute le pire opening que j'ai jamais entendu de ma vie, et je pèse mes mots.

Titre: Re : Re : Gangsta (TV)
Posté par: Hei le 19 octobre 2015, 11:43:04
Ah et c'est hors sujet mais Gangsta a sans doute le pire opening que j'ai jamais entendu de ma vie, et je pèse mes mots.
Sacré blocage, effectivement...  =D

La piste (re)posté par Dreg m'avait motivé à trouver l'ost et faut dire qu'il y a plusieurs morceaux qui me plaisent ! Elle est pas mal du tout cette BO.
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: Feyrie le 21 octobre 2015, 20:40:10
Idem j'aime bien l'OST de l'anime, y compris l'opening et l'ending.
Pis l'opening je vois pas ce qui cloche dessus perso  :D
( Bon ok la partie ou il saute la cheminée style Santa dash ça fait un peu kèkè mais bon )
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: sarthasiris le 23 octobre 2015, 07:11:00
Idem j'aime bien l'OST de l'anime, y compris l'opening et l'ending.
Pis l'opening je vois pas ce qui cloche dessus perso  :D
( Bon ok la partie ou il saute la cheminée style Santa dash ça fait un peu kèkè mais bon )
Ouais kéké c'est le mot ! =D Quand j'entends du vocodeur à outrance avec un vieux beat electro-metal completement saturé derrière, j'ai du mal. Puis bonjour l'op sans un brin d'originalité... Sinon d'après mes souvenirs l'ending passait quand même nettement mieux.~~
Titre: Re : Gangsta (TV)
Posté par: LesMaximonstres le 23 octobre 2015, 17:00:23
B.O. pas top et Opening imbuvable, je suis d'accord.

Sorti de ça, je me suis botté les fesses pour y revenir (deux fois) et finir (aujourd'hui). L'ambiance est cool ouais, sorti de ça par contre et compte tenu du fait que la saison 2 est annulée, on ne peut s'empêcher de balancer un "Et donc ?" circonspect à la fin du dernier épisode. Des trucs ont été amorcés vers l'épisode 6-7 et là, on finit sans une once de conclusion, avec mille trucs en suspend.

Dommage, y'avait du potentiel et ça aurait pu être très bien, surtout si les mecs avaient fait une S02, qui aurait probablement été meilleure que la première, du coup puisqu'elle serait partie directement avec une intrigue et pas 5 épisodes où il ne se passe pas grand chose.

En gros ça se regarde bien quand même (surtout les 5-6 derniers épisodes) mais gros sentiment de projet avorté / inachevé et bâclé.