Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 07 janvier 2016, 20:18:17

Titre: Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: shadow8 le 07 janvier 2016, 20:18:17
(http://cdn.myanimelist.net/images/anime/11/76932l.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-erased-5133.html#critiques)
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Boku dake ga Inai Machi
Nombre d'épisodes : 11+
Studio : A-1 Pictures
Réalisation : Ito Tomohiko
Site officiel : http://bokumachi-anime.com/
Saison : Hiver 2016
Tags : drame - psychologique - fantastique - surnaturel - mystère - voyage temporel - kidnapping - amnésie
AKA :
僕だけがいない街
BokuMachi

Synopsis:
Satoru essuie un nouvel échec. Son manga ne sera pas publié alors il continue de travailler dans la pizzeria en tant que livreur. Mais, sur le chemin il ressent quelque chose et remonte le temps de quelques secondes. Ces "rediffusions" font partie de son quotidien quand quelqu'un est sur le point de mourir. Cette fois, il parvient à sauver un jeune garçon mais est percuté par une voiture et se retrouve à l'hôpital. Pendant son séjour, il repense à son passé et à ce qu'il a vécu autrefois. Alors que sa mère vient prendre soin de lui, d'autres éléments de son enfance refont surface et semblent liés à son pouvoir. Mais il ignore encore jusqu'à quel point.

Source: kuchiki byakuya

Mon avis:
J'ai bien aimé ce premier épisode et cela passe beaucoup mieux en anime qu'en manga pour ma part. Cela apporte un plus pour les personnages que je n'avais pas apprécié dans le manga. C'est probablement  dans les meilleurs titres de la saison. L'animation reste quand même bien et le chara-design va bien avec l'atmosphère.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: nerokarin le 07 janvier 2016, 21:37:29
J'ai vraiment aimé ce premier épisode, un bon ségment introductif en tout cas. Le travail sur l'atmosphère et la mise en scène était pas mal, et je suis content de voir qu'A-1 ont décidé de partir sur un chara design pas dégueulasse.

Après je me jette super vite sur ce qui est Mystère, enquête ou voyage dans le temps, donc je vais essayer de pas trop me chauffer pour la suite , on sait jamais si ça deviens de la merde... j'ai pas envie de me remanger une Ranpo kitan.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Red Slaughterer le 10 janvier 2016, 23:25:41
Premier épisode incroyablement solide.
L'exposition est tout bonnement exemplaire, c'était intéressant et présenté de manière très fluide. C'est difficile de croire que ça va continuer à se régime jusque là. Mais on va pas bouder son plaisir pour l'instant et espérer ne pas voir la série s'effondre après trois épisodes.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: ShiroiRyu le 11 janvier 2016, 01:37:27
Pour ma part, je me suis un peu ennuyé.
En fait, le souci, c'est que déjà le format de départ ne m'intéressait pas vraiment. :)
Mais bon, je reconnais amplement que c'était ma foi très bien animé !
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: FriedrichX le 11 janvier 2016, 18:51:33
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Je trouve que les personnages sont bien introduits, avec des fondations psychologiques juste assez denses pour éviter les archétypes. La mise en scène m'a aussi beaucoup plut, notamment la scène
Cliquez pour afficher/cacher
.

Le final, en 3D peut laisser envisager une anime sous la forme d'un labyrinthe psychologique intéressant. Bref je vais continuer.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Isindu le 11 janvier 2016, 20:31:04
Anime intéressant, mais en soit je n'ai rien trouvé de remarquable. Mais en soit le côté mystérieux est bancal, quand je relève les différents thèmes, je ne peux que penser à Ghost Hound, qui est pour moi d'un tout autre niveau.

En soit je trouve cet épisode introductif beaucoup trop dense, avec beaucoup d'insertions discutables, dont l'utilité pour le développement du ou des personnages n'est pas nécessaire. Le héros est un mangaka raté, asocial, détenteur de pouvoir spécial, il a une mère spéciale, un passé oublié. À cela s'ajoute son accident suivi de son séjour à l'hôpital, accompagné du flirt de sa jeune collègue. J'ai trop l'impression qu'on essaye de me convaincre qu'il y a de l'épaisseur, moi je ne vois que de la verbosité excessive.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Bryynlol le 11 janvier 2016, 21:34:58
Je suis avec Isindu ce coup-ci. Je sens vraiment l'anime qui va se ramasser la gueule dans les prochains épisodes, mais bon, sait-on jamais.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Red Slaughterer le 11 janvier 2016, 21:59:02
> "C'est trop verbeux"
> "Ghost Hound était mieux"

Isindu, pls.

Je comprends vraiment pas où est-ce qu'il y (encore) à pinailler sur cette série. Non seulement c'est évident que tout ce qui est présenté dans l'épisode est lié à l'intrigue principal mais en plus couper l'introduction à ce moment là était la meilleure chose à faire, quitte à ce que l'épisode soit clairement en deux parties.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: RadicalEd le 11 janvier 2016, 22:14:20
Je suis étonné qu'il y ait autant d'avis dubitatifs.
De mon côté, j'ai trouvé tout cela bien introduit, les événements s'enchaînent de façon fluide, et il se passe beaucoup de chose dans ce premier épisode. On commence à entrevoir le mystère qui entoure le passé du personnage principal et on est déjà balancé dans l'histoire.
J'imagine que le rythme des évènements va ralentir par la suite pour poser un peu plus une ambiance car effectivement c'était assez dense.
Honnêtement, je suis déjà bien accroché et j'attends la suite avec impatience, je vois pas trop quoi demander de plus à un pilote.

Question pour ceux qui ont lu le manga: est-il terminé ou cette adaptation risque de finir inachevée ?
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Afloplouf le 12 janvier 2016, 09:58:46
Comme je le rappelle en guise de mise en garde dans l'article preview (coming very soon, teasing, teasing), la thématique du voyage dans le temps est éminemment casse-gueule mais n'allons pas l'enterrer avant même qu'il ait commencé car certains somme toute y arrive et que ce début de série commence très bien.

Je ne l'ai pas trouvé spécialement dense (arrêtez de regarder vos notifs facebook en regardant les séries) et au contraire une narration assez bien maitrisée : présentation du personnage principal, son pouvoir, ce qu'il faut de son passé pour lancer l'intrigue et on passe très vite sur deux persos secondaires pour donner des objectifs et du contexte, le tout en assez peu de mots (donc facile à suivre) et plus de mise en scène. Un peu tout ce que le pilote de The Perfect Insider ratait. :ninja:

La qualité technique est pas dégueu, l'animation est pas folle et la direction artistique discrète mais le boulot sur le chara-design est chouette. Bref, à suivre.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Nuits le 12 janvier 2016, 10:11:50
J'ai été vraiment séduite par ce premier épisode pour le coup. Je ne trouve pas l'épisode exagérément dense, mais bien construit. L'intrigue se met en place de manière efficace et je trouve que l'ambiance est d'ors et déjà prenante et intéressante. Comme beaucoup l'ont soulignés, le gros risque, c'est que cela se casse la gueule par la suite mais pour le moment, je signe.
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Dregastar le 12 janvier 2016, 10:17:34
Question pour ceux qui ont lu le manga: est-il terminé ou cette adaptation risque de finir inachevée ?
Le manga n'est pas encore terminé (7 tomes en cours au Japon pour 6 en France) mais au vu des événements dans le manga j'ai l'impression que la fin est toute proche, qu'on est dans le grand final. Pour info, l'auteur n'est pas un habitué des longues séries, Erased étant à ce jour son plus long manga. Du coup sauf surprise je pense que le manga complet fera entre 8 et 10 tomes maxi. Sinon en ce qui concerne l'anime je ne sais pas si ils adapteront fidelement et jusqu'au bout le support d'origine.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: sarthasiris le 13 janvier 2016, 01:26:59
Je crois que la mère de Satoru a du botox dans les lèvres. :lips:

Ça fait plaisir de voir les œuvres de Kei Sanbe en version animé. Toujours aussi sombre et intrigant, non y'a pas à dire ça fait plaisir. Ce premier épisode m'a complètement convaincu.

Citer
Comme beaucoup l'ont soulignés, le gros risque, c'est que cela se casse la gueule par la suite mais pour le moment, je signe.
Je me fais pas trop de souci de ce coté là, comme l'a dit Dregas' l'auteur n'est pas du genre à traîner en longueur, ça va droit au but.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Bryynlol le 13 janvier 2016, 18:40:45
Ou pas ! Juste dans ce premier épisode ont a une telle masse de données/ questions qu'ont a largement le droit de se demander si la série va finir en répondant à toutes les questions que le spectateur va se poser. Une enquête avec du rewind-time, moi je sens bien que ça va partir dans tous les sens, du coup, ouais, je met pas mon argent sur cette série cette saison. ( Je mise tout sur Dimension W 8) )
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Harpagon le 14 janvier 2016, 00:28:50
Ce premier épisode m'a convaincu, le manga en lui-même avait retenu mon attention mais je ne le trouvais pas dans les rayons près de chez moi. Je suis en tout cas content de voir qu'il a le droit à une adaptation animé, car les dessins n'étaient pas transcendants, et l'animation qui nous est ici proposé est honnête.

Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Kero le 14 janvier 2016, 22:19:46
Chouette deuxième épisode.
Chapeau bas pour les dialogues et le traitement du sujet "adulte dans un corps d'enfant".
Globalement, je partageais à la fois les espérances et doutes exprimés plus haut mais, après ce deuxième épisode, je suis à peu près persuadée que Boku Dake ga Inai Machi va transformer l'essai. Le scénar' est juste développé de façon trop intelligente et subtile pour foirer bêtement.
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Afloplouf le 15 janvier 2016, 17:26:40
Le scénar' est juste développé de façon trop intelligente et subtile pour foirer bêtement.
On se calme les moines gourmands, c'est au contraire très facile de se vautrer même si pour l'instant, ça passe très bien.

Episode 2 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Harpagon le 15 janvier 2016, 19:31:00
Très bon deuxième épisode aussi, j'avais un peu peur au départ que les dimensions entre l'adulte et l'enfant réussissent rapidement à entrer en symbiose, mais les enseignements de Nietzsche ne sont pas faussés : qu'importe que son esprit ait 29 ans, son corps, son métabolisme, ne lui permettent pas de réagir exactement comme un adulte le ferait.
J'ai aussi remarqué que l'OST ressemblait beaucoup à celui de SAO, même(s) personne(s) aux commandes du son?
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: RadicalEd le 16 janvier 2016, 06:14:54
J'ai aussi remarqué que l'OST ressemblait beaucoup à celui de SAO, même(s) personne(s) aux commandes du son?
Oui, c'est Yuki Kajiura comme pour SAO.
En gros on retrouve
- le réalisateur Itô Tomohiko (SAO/silver Spoon),
- Yuki Kajiura (Noir/Madoka/SAO etc..) pour la musique, 
- Kishimoto Taku (Un drole de père/Silver Spoon) pour l'adaptation du scénario
- Satô Masaru (Lain/KareKano) à la direction artistique après un passage dans les productions hentai.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Afloplouf le 16 janvier 2016, 07:24:35
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse (http://www.anime-kun.net/webzine/les-animes-de-lhiver-2016-3583#a12) ? :'( Bon, j'avais cité que Fate/Zero dans sa longue filmographie pour parler aux jeunes mais m*rde, Kajiura quoi, connaissez vos classiques. :cop:
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Harpagon le 16 janvier 2016, 12:06:01
Ha oui en effet, je n'avais pas pensé à regarder ici, et depuis j'avais oublié que ce point avait été abordé... désolé!
Merci de votre réponse rapide en tout cas, et je pourrai ainsi poser un nom sur la personne qui s'occupe de la bande-son... :3
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: GTZ le 16 janvier 2016, 13:38:46
Deux épisodes vus. Et oui je rejoins l'avis général c'est de la bonne came.

Ca annonce la classe prestige. Ca me plait, bien que je m'attendais pas
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Kero le 16 janvier 2016, 13:55:30
On se calme les moines gourmands, c'est au contraire très facile de se vautrer même si pour l'instant, ça passe très bien.
Je crois le plantage improbable: Certes, le sujet est ambitieux et éminemment casse-gueule, mais ces deux premiers épisodes laissent penser que l'équipe en charge est à la hauteur du challenge. Perso, je parie sur la réussite critique.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: nerokarin le 16 janvier 2016, 19:51:06
Un épisode 2 supérieur au premier à mon sens. En plus de l'atmosphère générale bien oppressante, j'ai bien aimé comment ils ont géré le retour en enfance ( ils ont pas cédé au "lol c'est un grand dans un corps de petit, regardez toutes ces situations cocasses")  et puis y'a la vibe détective Conan à chaque fois que j'entends la voix de 29 ans. Bref, en tous cas ça traîne pas en longueur, et en deux épisodes on a déjà une base solide pour le reste de
l'histoire.

Ouais et l'opening *_*...
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Isindu le 16 janvier 2016, 20:03:04
Bref, en tous cas ça traîne pas en longueur, et en deux épisodes on a déjà une base solide pour le reste de l'histoire.
Vous en connaissez beaucoup des animes qui ne traine pas en longueur comme ça ?

Moi non, et c'est ça qui pour moi aussi c'est casse-gueule.

Et GTZ qui voit déjà le coupable ça ne m'étonne pas. Ces deux épisodes puent "le fusil de Tchekov", je n'ai jamais la sensation d'inutile, qui donne une âme à une œuvre artistique, être totalement tourné vers le spectateur, tout présenté comme des pièces de puzzle qui s'assemblent à la fin comme un tout cohérent, ça m'empêche d'être emporté par un sentiment de réel. C'est trop artificiel. Le côté Détective Conan, c'est bien quand ça dure un épisode, pas une énigme d'un saison entière.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: nerokarin le 16 janvier 2016, 20:30:32
Le truc c'est que cette vitesse d'execution, en plus d'être bienvenue dans ces épisodes introductifs, est nécessaire pour éviter  une certaine redondance. Ca fait deux épisodes qu'on voit cette scene sous la neige dans le parc, deux épisodes qui n'ont jusque là servi qu'à poser le contexte. C'est maintenant que l'histoire est censée débuter, on en est au même point qu'au flash-back de l'épisode 1.

Citer
C'est trop artificiel. Le côté Détective Conan, c'est bien quand ça dure un épisode, pas une énigme d'un saison entière.
Ma remarque ne concernait qu'un point superficiel de l'animé, je ne considère à aucun moment ces deux là comme similaires.La donnée du voyage dans le temps, et la route que semble emprunter la série ( plus personnelle et en introspection du personnage principal) dévient de tout manière du mystère classique. Je vois pas en quoi la comparaison avec des enquêtes épisodiques est pertinente, quand la structure du récit semble se baser sur bien plus qu'une simple affaire de meurtre.


Citer
Et GTZ qui voit déjà le coupable ça ne m'étonne pas. Ces deux épisodes puent "le fusil de Tchekov", je n'ai jamais la sensation d'inutile, qui donne une âme à une œuvre artistique, être totalement tourné vers le spectateur, tout présenté comme des pièces de puzzle qui s'assemblent à la fin comme un tout cohérent, ça m'empêche d'être emporté par un sentiment de réel

Le coup du prof, ça me l'a fait aussi, mais n'étant pas omniscient je vais d’abord voir la suite avant de me prononcer. Je sais pas pour toi, mais j'ai déjà vu des trucs où le big reveal c'est pas l'identité du méchant. Donc à se stade c'est que des spéculations, qui partent du principe que l'identité du tueur est l’élément le plus important du récit.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: sarthasiris le 17 janvier 2016, 00:55:34
Citer
Vous en connaissez beaucoup des animes qui ne traine pas en longueur comme ça ?

Moi non, et c'est ça qui pour moi aussi c'est casse-gueule.

Et GTZ qui voit déjà le coupable ça ne m'étonne pas. Ces deux épisodes puent "le fusil de Tchekov", je n'ai jamais la sensation d'inutile, qui donne une âme à une œuvre artistique, être totalement tourné vers le spectateur, tout présenté comme des pièces de puzzle qui s'assemblent à la fin comme un tout cohérent, ça m'empêche d'être emporté par un sentiment de réel. C'est trop artificiel.
Je comprends pas pourquoi tu prends même la peine de regarder cet anime si t'es autant sur de toi à propos de la suite. Globalement les critiques vont dans l'autre sens que ce que tu reproches à l'anime: C'est justement quand il y a des éléments inutiles que les gens viennent se plaindre. Là j'ai envie de te dire, ok mais tu veux quoi ? Que l'anime soit moins bien rythmé ?
Citer
Le côté Détective Conan, c'est bien quand ça dure un épisode, pas une énigme d'un saison entière.
Donc finalement c'est trop long ? :huh:
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Isindu le 17 janvier 2016, 10:15:22
C'est évidemment car j'ai appris à ne pas juger sur seulement les deux premiers épisodes que je continue. En tout cas j’apprécie ta finesse sartha pour dire "ta gueule, t'as pas le même avis que les autres".

Et pour revenir sur les éléments inutiles, c'est à l'école qu'on te présente une histoire où tous les mots servent à résoudre le problème. Retourner dans le confort de l'enfance, c'est parfois appréciable, je l'admet. Ce n'est juste pas ce que je cherche.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: RadicalEd le 17 janvier 2016, 11:31:20
De mon côté, je suis plus intéressé par découvrir les évènements qui se sont réellement déroulés et est-ce qu'ils peuvent être empêchés que par l'identité du tueur, même si ça reste un élément clé.
Je crois qu'ils n'auraient peut-être pas du balancer le visage du tueur dans l'OP au passage. Enfin, ce n'est peut-être pas lui mais vu le code couleur utilisé, c'est suggéré.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: sarthasiris le 17 janvier 2016, 13:47:28
C'est sur qu'en réduisant ma parole à un simple "ta gueule, t'as pas le même avis que les autres", tu fais toi aussi preuve d'une finesse exemplaire. T’inquiète pas que si j'avais voulu être méchant, tu l'aurais remarqué. J'aurais d'ailleurs pu commencer par souligner la deuxième ligne de ton avant-dernière réponse qui ne veut absolument rien dire.

Citer
c'est à l'école qu'on te présente une histoire où tous les mots servent à résoudre le problème. Retourner dans le confort de l'enfance, c'est parfois appréciable, je l'admet. Ce n'est juste pas ce que je cherche.
? Pour le coup je vois encore moins où tu veux en venir. Pour le moment on en a vu assez pour comprendre que l'anime parle de maltraitance sur les mineurs et de meurtre. On est même pas sur que l'intrigue sera basée sur la découverte du tueur, (qui pour le coup ressemble énormément au prof, c'est vrai. La coupe de cheveux, la forme du visage). Après, c'est peut être pour brouiller les pistes qu'un personnage aussi ressemblant fasse surface un épisode après le fameux meurtre.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: nevia le 17 janvier 2016, 22:36:30
Ah oui bien vu pour le prof j'y avais pas pensé. C'est peut-être une fausse piste effectivement mais ça me parait plausible étant donné que ça expliquerait pourquoi la mère de Satoru le reconnait.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon au-delà de l'enquête je trouve le développement du personnage de la mère intéressant. J'ai d'abord cru qu'elle serait le stéréotype de la mère indigne mais sa psychologie est bien plus creusée que ça. Du coup je suis curieuse de voir dans quel mesure le "revival" va altérer leur relation.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Afloplouf le 21 janvier 2016, 21:09:12
L'épisode 3 multiplie les pistes.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Bryynlol le 22 janvier 2016, 18:20:24
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Feyrie le 26 janvier 2016, 15:54:18
@Afloplouf:
Cliquez pour afficher/cacher
Entièrement du même avis. J'ai regardé une nouvelle fois les épisodes juste à cause d'elle.
Je pense que j'ai trouvé ma dose "moe" et choupi de l'année.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Afloplouf le 04 février 2016, 20:42:10
Tout s'accélère dans l'épisode 5 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: RadicalEd le 05 février 2016, 00:15:54
épisode 5:
Cliquez pour afficher/cacher

Satoru reste quand même un peu frustrant à vouloir tout faire seul, c'est pas très naturel. On peut comprendre qu'il soit prudent pour ne pas changer le passé dans des proportions incontrôlables, mais ne jamais s'appuyer sur des adultes comme sa mère qui a l'air bien plus futé que lui, c'est un peu courir après l'échec volontairement.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Dark Thunder le 05 février 2016, 18:57:18
C'est impressionnant cette faculté qu'à cet anime de devenir plus intéressant et palpitant à chaque nouvel episode. Sans doute l'anime le plus prenant que j'ai pu voir ces derniers temps.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Virevolte le 06 février 2016, 05:53:29
Brrr, le coup de stress que j'ai pris. C'est pas pour les gens qui ont des nerfs en mousse, Erased.
Je suis complètement plongé dedans, à crier à mon écran de faire ou de pas faire des trucs, au grand dam des voisins. J'aurais vraiment pas dû commencer alors qu'il n'y a que cinq épisodes, je ronge déjà mon frein.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Feyrie le 12 février 2016, 14:54:09
Episode 6:
Ho oui,
Cliquez pour afficher/cacher
.
J'ai bien aimé la petite séquence à la fin. C'est toujours du bon.
Mais je pense que je vais me retaper l'anime parce qu'il y a certains points que je ne comprend pas.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Yuma- le 17 février 2016, 01:46:42
J'aurais vraiment pas dû commencer alors qu'il n'y a que cinq épisodes, je ronge déjà mon frein.

La même! Je viens de voir les 6 premiers épisodes est le suspense est bien dur à supporter!
Pour l'instant la série est pour moi excellente, les graphisme et l'animation sont bien sympas et l'histoire vraiment passionnante avec pas mal de surprises!. Il y a en effet toujours le risque que le scénario se casse la gueule avec le traitement du voyage dans le temps, mais je suis plutôt optimiste: on est pas dans de la science fiction pure est dure à essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Il me semble cependant avoir relevé une petite incohérence:
Cliquez pour afficher/cacher
 
Alors c'est peut être moi qui ai loupé un truc ou qui chipote... Dans tous les cas c'est pas grand chose...
 

Satoru reste quand même un peu frustrant à vouloir tout faire seul, c'est pas très naturel. On peut comprendre qu'il soit prudent pour ne pas changer le passé dans des proportions incontrôlables, mais ne jamais s'appuyer sur des adultes comme sa mère qui a l'air bien plus futé que lui, c'est un peu courir après l'échec volontairement.

En même temps elle est déjà au courant de la situation d'Hinazuki et pour le reste je vois mal ce qu'il pourrait dire: ''Maman en fait je viens du futur et je dois empêcher mes camarades de se faire assassiner.'' C'est vrai qu'elle a l'air ouverte et intelligente mais là ce serait quand même gros à avaler...

Pour l'identité de l'assassin:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: sarthasiris le 18 février 2016, 07:36:14
Citer
En même temps elle est déjà au courant de la situation d'Hinazuki et pour le reste je vois mal ce qu'il pourrait dire: ''Maman en fait je viens du futur et je dois empêcher mes camarades de se faire assassiner.'' C'est vrai qu'elle a l'air ouverte et intelligente mais là ce serait quand même gros à avaler...
Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, Satoru dispose largement des moyens nécessaires pour prouver à sa mère (ou n'importe qui) qu'il vient du futur. Par exemple en lui disant à l'avance un événement marquant impossible à anticiper.

Son pouvoir c'est pas de la merde, le mec il peut se faire passer pour un dieu s'il en a envie. =D

Le truc c'est que Satoru est présenté comme quelqu'un d'une nature peu expansive, voir carrément solitaire. Je trouve que tout vouloir régler seul colle bien avec son caractère.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Yuma- le 19 février 2016, 15:16:26
Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, Satoru dispose largement des moyens nécessaires pour prouver à sa mère (ou n'importe qui) qu'il vient du futur. Par exemple en lui disant à l'avance un événement marquant impossible à anticiper.

Son pouvoir c'est pas de la merde, le mec il peut se faire passer pour un dieu s'il en a envie.


Mmmh oui c'est pas faux , en faisant attention de ne pas influencer les évennements que tu prédis, y a moyen de te faire passer pour le nouveau messie! :D


Cliquez pour afficher/cacher

Cela m''étonnerai beaucoup! Je crois qu'elle veut simplement insister sur le fait qu'ils jouent tout les deux un rôle pour ne pas laisser paraître leurs craintes et leurs sentiments  afin de s'adapter ( ou supporter dans le cas d'Hinazuki) au mieux leur quotidien.... mais ce serait un twist intéressant! Nous verrons bien...
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Densuke le 21 février 2016, 02:34:50
Bon ,

J'tiens à posé mon avis et mes hypothèse après avoir vue les 7 premiers épisodes de cet anime.

Premièrement , les personnages :
Un Héros tout simplement génial !
Au fur et à mesure de la série on en vient à l'aimer , que sa soit par rapport à ces actes , sa vie , son caractère ou autre , j'aurais pas pu rêvé mieux comme personnage principal ,
Les personnages qui suivent aussi que sa soit :
-La mère et son coté énigmatique.
-Sa collègue de 17 ans attachante par sa gentillesse et son caractère trempé.
-Sa camarade et amie d'enfance qui nous redonne de la peine en stock au fur et à mesure de chaque épisode.
-Son amie d'enfance intello aux allure de détéctives , que j'apprécie particulièrement.
Enfin bref un magnifique bagatelle de personnages aussi différents et attachant les uns des autres.

Deuxièmement , le scénario , l'histoire :
Un pure chef d'oeuvre.
Le scénario nous tiens en allèche tout le long des épisodes ,
Le temps passe beaucoup plus vite que la normal , à tel point qu'on est captivé par l'histoire et ses rebondissements.
Un scénar psychologique et énigmatique juste époustouflant.

Troisièmement , l'animation , les dessins :
Magnifique animation qui va très bien avec le genre de l'anime et qui est plutôt plaisant à voir.
Les dessins des personnages sont plutôt bien fait , même pour les lèvres des daronnes qui reste correct à regarder.
Un style d'animation vraiment percutant.

Et bon le petit plus reste l'opening que j'affectionne vraiment.

Enfin bref à moi de poser mon hypothèse.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Trachifab le 22 février 2016, 16:43:13
En effet impressionnant de qualité, et c'est surtout tous les petits éléments de mise en scène que j'apprécie :

Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est du tueur (spoiler jusqu’à l'ep7) :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Bryynlol le 23 février 2016, 16:02:41
Rien à voir avec la série mais je tiens à signaler que Trachifab a extrêmement bon goût. [/HS OFF]

Pour revenir sur le sujet, faut noter quelque chose qui arrive dans le dernier épisode qui est assez dérangeant,
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Avendil le 23 février 2016, 16:32:35

Pour revenir sur le sujet, faut noter quelque chose qui arrive dans le dernier épisode qui est assez dérangeant,
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Nuits le 24 février 2016, 18:18:19
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
En tous les cas, cet anime m'accroche vraiment.

Et quant au coupable,
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Feyrie le 28 février 2016, 03:49:49
Cliquez pour afficher/cacher
Ah...Ce anime c'est vraiment une perle. Coup de cœur de l'année, pour l'instant.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Harpagon le 28 février 2016, 20:11:21
Plus le temps passe, plus le personnage de Kenya m'est suspect : il doit savoir quelque chose le vilain...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Selty le 01 mars 2016, 23:09:56
Plus le temps passe, plus le personnage de Kenya m'est suspect : il doit savoir quelque chose le vilain...
Cliquez pour afficher/cacher


Je suis d'accord
Cliquez pour afficher/cacher

edit : j'ai une dernière remarque qui me préoccupe
Cliquez pour afficher/cacher

Ep 8 : première fois que je verse une larme devant une assiette d'oeuf salade bacon tsukémono perso.
J'adore cet anime je vais crier haut et fort ma joie en critique ici et sur My anime list ne fois la saison terminée pour contribuer à la liesse générale, qui aidera peut être je l'espère a faire changer cet horrible tournant superficiel et et boring qu'a pris l'animation japonaise ces deux dernières années (à la louche).
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Trachifab le 04 mars 2016, 15:07:02
Ep9 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Feyrie le 04 mars 2016, 23:34:12
EP 9:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: WorldH le 05 mars 2016, 01:29:26
Mon premier message depuis très longtemps.

Cet anime est effectivement très impressionnant de part sa qualité. Que ce soit sur le fond ou sur la forme. Ito Tomohiko a décidément le chic de faire chavirer mon petit coeur. Comme l'a souligné Trachifab, la réalisation et la mise en scène sont excellentes.
Ce qui me marque le plus, c'est la symétrique de certains plans. Le procédé a été très utilisé dans Shining par Kubrick et permet ce sentiment d'oppression qu'on peut parfois avoir. Au delà de cela, j'apprécie l'utilisation d'images de synthèse (enfin je suppose que ça en est) pour les passages où l'on voit Satoru dans la rue, face caméra, plongé dans ses pensées. Ces images tranchent avec le dessin du héros et permettent d'appuyer la solitude dans laquelle il se trouve.
J'ai également l'impression que niveau animation, l'anime se bonifie de plus en plus. Pour moi, ce n'est pas un critère déterminant. C'est cependant un plus indéniable.

Concernant cet épisode 9 :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le moment, on frôle le chef d'oeuvre.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Densuke le 06 mars 2016, 12:13:54
Yo' ,

Pour en revenir à l'épisode 9 ,
Tout est bien qui finis bien j'ai envie de dire , mais l'aventure continue ,

Sur l'identité du tueur :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: sarthasiris le 06 mars 2016, 12:58:23
J'ai également l'impression que niveau animation, l'anime se bonifie de plus en plus. Pour moi, ce n'est pas un critère déterminant. C'est cependant un plus indéniable.
Bof.

Cliquez pour afficher/cacher

Et encore, il y en a d'autres des plans comme ça.

Sinon je partage les appréhensions de Densuke,
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai été un peu déçu par les cliffhangers à répétitions qui étaient désamorcés un épisode plus loin en 30 secondes.
Cliquez pour afficher/cacher
Bon voilà c'est légèrement chiant mais globalement la série est vraiment pas mal.~~
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Yuma- le 08 mars 2016, 15:10:15


Citation de: WorldH le 05 mars 2016, 01:29:26
J'ai également l'impression que niveau animation, l'anime se bonifie de plus en plus. Pour moi, ce n'est pas un critère déterminant. C'est cependant un plus indéniable
 Bof.

Cliquez pour afficher/cacher

Et encore, il y en a d'autres des plans comme ça.

Je suis d'accord avec Sarthasis, quelques gros plans mon fait un peu tiquer dans l'ep 09...Rien de trop flagrant, ça reste de bonne qualité mais ça s'améliore pas vraiment....


J'ai été un peu déçu par les cliffhangers à répétitions qui étaient désamorcés un épisode plus loin en 30 secondes.
Ouai c'est un peu frustrant....mais je marche à fond à chaque fois!  :P

En tout cas je ne sais pas si je suis trop pessimiste mais j'ai du mal à imaginer une happy end à toute cette histoire....
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Selty le 10 mars 2016, 08:25:15
EP 9:
Cliquez pour afficher/cacher

nan grammaticalement ça fonctionne pas ça m'énerve d'ailleurs

Yo' ,

Pour en revenir à l'épisode 9 ,
Tout est bien qui finis bien j'ai envie de dire , mais l'aventure continue ,

Sur l'identité du tueur :
Cliquez pour afficher/cacher
AMAII ! ils ne nous donneront jamais le prof en pâture comme tueur, après avoir disposés autant d'éléments l'accusant, JAMAIS ! ils vont nous cliffhangeuriser tout ça en nous sortant que le tuer c'est un genre un gosse venu du futur devenu adulte, ou une connerie comme ça.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: sarthasiris le 10 mars 2016, 10:57:46
AMAII ! ils ne nous donneront jamais le prof en pâture comme tueur, après avoir disposés autant d'éléments l'accusant, JAMAIS ! ils vont nous cliffhangeuriser tout ça en nous sortant que le tuer c'est un genre un gosse venu du futur devenu adulte, ou une connerie comme ça.
Y'a moyen ! Après il ne faut pas oublier que sans l'intervention de GTZ on aurait sans doute beaucoup moins suspecté le prof. Du moins jusqu'au dernier épisode où il parait évident que l'auteur veut tout faire pour orienter les suspicions du spectateur.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose que l’aspect voyage temporel ne soit qu'un ressort scénaristique, qu'on en sache pas plus.

Sarthasis
Owned, rip mon pseudo. :'(
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: The_Fan le 11 mars 2016, 07:01:48
Bon je suis un peu déçu par l'identité du tueur,
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Trachifab le 11 mars 2016, 12:19:28
Ep 10.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Afloplouf le 11 mars 2016, 14:15:25
Ep 10.

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Red Slaughterer le 11 mars 2016, 15:47:56
L'ampleur du flop est telle que The_Fan s'en est immédiatement ressuscité. C'est fou.

Cela dit, j'irais pas jusqu'à dire que ça invalide le show. De base, c'était légèrement moins intéressant à partir du moment où l'intrigue cherchait à savoir qui était le méchant plutôt que de résoudre un mystère un peu plus compliqué, je suis pas vraiment étonné que la révélation elle-même ne soit pas fabuleuse.
Ca n'enlève rien à la qualité de la réalisation de cette série. La mise en scène y est vraiment très agréable à suivre, elle donne pas mal d'ampleur à la série.

Le problème, c'est qu'il n'y avait pas assez d'épisode pour tout adapter correctement. Il fallait que la fin de la série corresponde à la fin du manga et la sortie du film.
Du gâchis au nom d'un plan marketing, j'en connais qui va être content de lire ça. Avec plus de latitude, y'aurait eu moyen de mieux noyer le poisson.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Afloplouf le 11 mars 2016, 16:01:12
C'est surtout qu'a posteriori, il aurait fallu dégager l'intrigue du tueur et ne conserver que l'histoire de Hinazuki, y'avait déjà de quoi faire.
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Red Slaughterer le 11 mars 2016, 16:52:18
C'est surtout qu'a posteriori, il aurait fallu dégager l'intrigue du tueur et ne conserver que l'histoire de Hinazuki, y'avait déjà de quoi faire.

Apparemment, c'était le projet d'avoir les deux supports qui se terminent en même temps. Comme souvent dans ce genre démarche, c'est le film qui importe le plus plus, puis le manga d'origine. Je serais pas étonné que la version animée soit là en bouche-trou.

Ce qui est assez énervant vu sa qualité.
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Selty le 11 mars 2016, 17:31:27

Je ne sais pas si c'est une bonne chose que l’aspect voyage temporel ne soit qu'un ressort scénaristique, qu'on en sache pas plus.
Owned, rip mon pseudo. :'(
oui je suis d'accord, pour l'instant la série focus quasi exclusivement sur le fait de changer les évènements passés afin de régler le futur. On a pas trop d'infos sur ce pouvoir, si il est le seul à le détenir, si les yeux rouges ont un rapport ou pas etc.

Sinon ep 10 autant vous dire que je me sens méga trollée.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: nevia le 11 mars 2016, 23:26:36
Je suis pas vraiment déçue par la révélation, je préfère ne pas avoir de surprise plutôt que quelque chose de tiré par les cheveux, juste pour le plaisir d'ébahir le spectateur.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'on sent qu'il y avait quand même une volonté d'apporter un twist mais que sa mise en place a été maladroite. Le problème c’est qu’on nous donne des indices sur le tueur (apparence physique, faisant partie de l’entourage du héros etc.) mais qu’il n’y a pas assez de suspects pouvant correspondre au profil, donc ça tombe à l'eau.

Ceci dit, au final c'est pas si gênant que ça puisqu'on est quand même captivés par le déroulement de l'histoire et l'aspect voyage temporel qui donne beaucoup de possibilités concernant le dénouement. Bref, vraiment hâte de voir la suite.^^
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Feyrie le 12 mars 2016, 12:32:26
Ep 10:
Bon bha, c'était prévisible, mais en fait ça reste plutôt étonnant.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Densuke le 13 mars 2016, 02:17:16
Ouais , bon l'épisode 10, que dire...

Toujours aussi réussi j'ai envie de dire , le fait est que la "logique" at été respectée. Dans ma tête c’était du 50/50 j'avais une certitude que ça serait bien ça et en même temps un petit "mais si.." trottait dans ma tête.
Au final j'suis pas aussi déçu que je le pensais , l'intrigue en reste toujours pour autant aussi captivante que les premiers épisodes.

On veut connaître la suite , même si j'ai encore quelques craintes sur la fin , j'ai pas envie d'avoir le sentiment d'une fin "bâclée" , je veux avoir le choc de "School Days" et les émotions ressenties dans "Hunter X Hunter" :
Cliquez pour afficher/cacher
Malgré ça j'vais éviter d'y placer trop d'espoirs ; j'aurais apprécié un plus grand format du style 24 épisodes mais bon on peut pas tout avoir.

Cliquez pour afficher/cacher

Un épisode 10 qui m'laisse sur ma faim et qui baisse en même temps un peu mes attentes à l'égard de l'anime malgré le fait que l'identité de l'assassin soi enfin de compte pas une si mauvaise chose...

NdMM: Attention à la grammaire et à la ponctuation.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Afloplouf le 17 mars 2016, 21:15:30
Ah très belle pirouette que cet épisode 11, je ne m'attendais pas à ce développement.

Cliquez pour afficher/cacher

Quoiqu'il en soit, l'épisode final promet d'être tendu.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Avendil le 22 mars 2016, 15:12:34
Ah super épisode, je m'y attendais franchement pas. Vivement la suite  8)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Angry Waifu le 22 mars 2016, 18:02:03
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Feyrie le 22 mars 2016, 20:37:08
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Evilbaffe le 22 mars 2016, 20:57:45
Joie j'ai commencé la série, j'ai vu deux épisodes...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Feyrie le 22 mars 2016, 23:53:44
 :o Je voie pas comment en 2 épisodes seulement t'as déja pu trouver l'identité du tueur.
A mes souvenir à ce niveau il est encore très²²² insoupçonné !
Ca doit être toi  =D.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: sarthasiris le 24 mars 2016, 15:48:18
Y'a un truc qui m'échappe, le mec il chasse un tueur en série, mais à aucun moment il prend des précautions. Je sais pas moi, le stricte minimum quand tu cherches un criminel c'est d'avoir un surin ou un taser dans le slip. Ou un sifflet anti-viol. Parce que bon, il allait forcément se retrouver nez à nez avec lui au bout d'un moment...

A part ça, je les trouve vachement matures les enfants. J'ai bien aimé le passage sur la base secrète. Quand j'étais gosse notre cachette c'était une carcasse de Citroen 2cv abandonnée dans la forêt. =D En effet, c'est le rêve de tout homme.~~

En tout cas, malgré la prévisibilité de l'identité du tueur, c'était assez jouissif de voir le rideau tomber. En comparaison, l'épisode 11 était un peu inutile, rien de bien folichon ne s'y passe.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Afloplouf le 25 mars 2016, 16:39:44
Fini. Épisode 12 : Erased ou l'illustration d'un fléau moderne.

On veut en dire trop. On tasse à mort de peur d'être taxer d'être vide alors même qu'une histoire doit rester simple, pour prendre le temps de respirer. Ce que ne fait pas vraiment Erased dans sa deuxième moitié. Et cette fin comme une pirouette confirme qu'il aurait fallu rester sur la première trame au lieu d'embrayer.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est peut-être pour ça que les shonens sont mon dada. Une histoire qui file droit, le gentil bat le méchant et rideau. Pour s'en détacher, de plus en plus on fait compliquer non pas pour enrichir mais seulement pour entasser les plots. Relax les mecs.

Erased reste cependant très recommandable pour son talent à avoir rendus ses personnages attachants. Et Kayo et Satoru ne sont pas seuls dans le décor, tout les gamins valent le détour.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Red Slaughterer le 25 mars 2016, 17:18:14
Le format était trop court pour que tout soit adapté de manière égale. Vu les derniers épisodes, j'imagine que l'histoire de Kayo n'était qu'un moment de l'intrigue et que les autres personnages avait aussi leur moment dans le support d'origine.

Après je vais me répéter, mais il y avait un contrainte de marketing avec la série qui devait se terminer en même temps que le manga juste avant la diffusion du film. Le choix de réalisation de cette adaptation, c'était justement de s’étendre sur l'histoire de Kayo plutôt que de tout adapter. Il y a eu une interview du bonhomme y'a pas longtemps, il a commenté ça en disant qu'il estimait que c'était un récit avant tout centré sur sur ses personnages que sur l'intrigue à proprement parlé. Plus littéralement, un thriller qui cache un drame humain, je crois. Vu le résultat, c'est un choix très respectable.

Dans tous les cas, c'était une série de très bonne facture. On peut pardonner les quelques facilités dans la résolution de l'intrigue au vu de la mis en scène très soignée de la série.
Titre: Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Afloplouf le 25 mars 2016, 17:24:28
il a commenté ça en disant qu'il estimait que c'était un récit avant tout centré sur sur ses personnages que sur l'intrigue à proprement parlé.
Si c'était l'objectif, il est parfaitement rempli. Et effectivement c'est un choix qui se tient mais je reste déçu de cette décision éditoriale. Cette manie de conclure par des films me courre sur le haricot.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Red Slaughterer le 25 mars 2016, 17:28:11
Je crois pas que le film sera la conclusion, mais une autre adaptation. Qui n'intéressera certainement presque personne en dehors du Japon comme toujours.

C'était ce qui était arrivé avec la deuxième série de Kaiji, par exemple. Et c'est pour cette même raison que les chances de voir la suite de l'histoire sont très faibles. Ou peut-être dans vingt ans pour fêter la fin du duel entre Akagi et Washizu.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Evilbaffe le 26 mars 2016, 14:37:33
A vous lire on a l'impression d'avoir affaire à un beau pétard mouillé comme on en a plus eu depuis longtemps. Bon comme c'est que 12 épisodes je bouclerai certainement ça quand même.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Red Slaughterer le 26 mars 2016, 14:38:14
Non y'a pas de film c'est moi qui l'ai inventé lol.

Source : Anime News Network (http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-01-15/live-action-erased-boku-dake-ga-inai-machi-film-trailer-previews-theme-song/.97584)

https://www.youtube.com/watch?v=YCio_qEdkMM
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Evilbaffe le 26 mars 2016, 14:50:45
Ils s'emmerdent à faire une animation pour ensuite la refaire avec des acteurs... Enfin bon, je suppose que ça ne va pas leur demander un grand budget de doubler un gamin dans une école.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Red Slaughterer le 26 mars 2016, 15:17:46
C'est le contraire.
Il font une adaptation pour promouvoir la série avant d'en faire un film. Dans ce genre de projet médiamix, la version animée est toujours le parent pauvre, elle sert de vitrine promotionnelle. J'ai pas mal de respect pour M'sieur Ito Tomohiko d'avoir livré une série aussi sincère dans ce genre de condition.

J'espère vraiment que ça lui donnera l'occasion d'aller voir ailleurs que chez les projets d'Aniplex. C'est un pur réalisateur, qui ne vient pas du milieu de l'animation. C'est pas si courant, c'est le cas de beaucoup d'excellents réalisateurs.
Dans tous les cas, Aniplex trouvera bien un projet sur lequel coller son nom. Si c'est pour avoir un résultat de ce niveau là, je vais pas trop m'en plaindre.
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: Dregastar le 26 mars 2016, 19:42:35
J'attends juste de finir le manga que je suis au rythme de la parution française avant de me faire l'anime d'une traite. Et éventuellement le film. Ouèp !
Titre: Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
Posté par: onaspitz le 28 mars 2016, 12:53:40
J'ai commencé l'anime il y a peu et pour l'instant, j'aime bien !
Je pense que vais aussi me mettre au manga, sûrement. En tout cas, c'est prometteur !