Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Kero le 17 janvier 2016, 23:10:25

Titre: Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Kero le 17 janvier 2016, 23:10:25
(https://geekettesotakuspace.files.wordpress.com/2016/01/hai-to-gensou-no-grimgar-1280x720.jpg?w=470&h=264)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-grimgar-le-monde-des-cendres-et-de-fantaisie-5187.html)

Synopsis:

Une bande d'ados se réveille un jour dans un monde étrange nommé Grimgar, tout droit sorti d'un RPG médiéval fantastique. Tous les membres sont amnésiques et ont des réflexes et tics de langage de gamins bien de chez nous. Tous sont aussi des bras-cassés infoutus de manier une épée ou de jeter un sort correctement. Seulement voilà, le seul moyen à leur disposition pour tenter de gagner leur croûte est de tuer des monstres. Mais à voir comment ils s'en sortent face à un malheureux gobelin, leur quête n'est pas gagnée d'avance...


Mon avis:


Plutôt bon dans l'ensemble: J'aime bien le fait que les protagonistes n'acquièrent d'un coup de baguette magique ni les compétences, ni le calme dans la bataille de vétérans. J'aime aussi la façon dont est retranscrit le fait que ces jeunes se rendent bien compte qu'ils sont étrangers à ce monde, même s'ils ne peuvent pas se souvenir du leur.

Côté graphisme, le charac design ne révolutionne rien mais reste ma foi assez plaisant. Un très bon point pour les décors façon aquarelle, le rendu vaut vraiment le coup d'oeil.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je crains quelques lenteurs malvenues par la suite. Dieu seul sait d'où me vient cette impression, car les deux premiers épisodes n'avaient rien de choquant de ce côté là...
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar
Posté par: Angry Waifu le 18 janvier 2016, 00:37:21
2 épisodes visionnés.

J'ai du mal à voir où ça va mener. C'est original mais ça manque d'enjeu. J'ai d'abord cru à un "slice of life" version meuporg, mais en fait non, mais finalement peut-être...

Question lenteur, on peut relever un passage assez gênant : la 2ème moitié du 2ème épisode qui est en grande partie composé de scènes muettes avec juste un fond musical. On comprend à peu près ce qu'il se passe, mais ça a bien duré un quart de l'épisode o_O

Le fait de montrer une autre facette du meuporg plus réaliste est intéressant. Mais de nombreuses scènes restent pour moi un mystère complet :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar
Posté par: GTZ le 18 janvier 2016, 13:53:20
Mmm, j'allais créer un sujet. Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

Moi je suis enchanté par cette anime. J'ai grandement apprécié, c'est vachement jolie, les paysages en aquarelles m'ont acheté direct. L'animation est super cool.

Et le traitement de l'histoire pour le moment me plait beaucoup.

Cliquez pour afficher/cacher

Point noir pour moi, la musique pendant les moments d'actions que je trouve, comment dire, naze. Et la crainte que ce soit un récit en seulement 12 épisodes donc peu ambitieux, alors qu'en 24 ça pourrait le faire. A voir si ça va pas se casser la figure mais pour le moment, j'adhère c'est du bon. Avec Dimension W et Erased, ça fait trois putains d'anime à suivre.

Suis heureux quoi.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Benja6910 le 19 janvier 2016, 00:43:21
Je suis assez satisfait d'avoir un petit anime orienté un peu Fantasy/RPG. J'aime bien ça, ca a souvent été mon péché mignon dans la Japanime ( y'a qu'à voir mon kit pour le comprendre )

Néanmoins cet anime-ci développe un point que je n'aurai jamais cru voir dans ce style :
Cliquez pour afficher/cacher

En bref, je suis ravi, vivement la suite !
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 19 janvier 2016, 01:03:55
Il y avait un peu ça avec Log Horizon.
Titre: Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Benja6910 le 19 janvier 2016, 01:13:14
Il y avait un peu ça avec Log Horizon.

Certes, mais moins prononcé je trouve. Enfin, on verra bien la suite de l'anime.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 19 janvier 2016, 01:26:26
L'intérêt de cette série réside d'un côté dans l'ignorance des héros qu'ils sont dans un univers de jeu vidéo, aussi dans le fait que ce sont des quiches.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Benja6910 le 19 janvier 2016, 09:23:36
J'ai pas dit le contraire mais meme si ce sont des quiches les bases du monde où ils se trouvent ont été posée dès le 1 épisode : il faut tuer des monstres.

Mais c'est vrai que c'est belle bande de bras cassés  =D
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 19 janvier 2016, 13:13:39
Les bases du monde posées dans l'épisode 1 sont satisfaisantes pour le spectateur seulement parce qu'elles décrivent les bases classiques d'un jeu vidéo.

En dehors d'un jeu vidéo, tous ces codes sont plutôt débiles s'ils sont les seuls codes de ce monde. C'est donc d'abord un raisonnement par l'absurde qui implique Grimgar décrit un univers de jeu vidéo et pas un monde lambda d'heroic-fantasy. Mais si on est dans un jeu vidéo, la présentation de l'épisode 1 suffit, et l'épisode enrichit ces bases.

Pour les personnages, les bases sont des nécessités qui se présentent à eux, et qu'ils saisissent. Néanmoins ce ne sont pas des obligations. Ils ont dû payer pour devenir soldat, pour s'embrigader dans une guilde. Ils pouvaient aller chercher d'autres métiers, il y a plein de marchand, de commerce, pourquoi pas un ne recruterait ? Ce sont des gamins pris au dépourvu, et pas des lycéens, qu'ils suivent le courant est excusable, mais cela ne conduit pas à la fatalité de ces bases.

Les propos forts de Log Horizon étaient dans ce discours de liberté, et c'est en partie pour ça que j'en parlais dans cette conversation.


Par ailleurs, on peut se poser la question si Grimgar est vraiment un jeu vidéo, comme dans SAO, ou si nous sommes dans un univers parallèle, où la partie cybernétique est totalement indéfinie, voir nulle, comme dans Log Horizon. Mais c'est une question assez secondaire. Log Horizon n'a pas encore répondu à cette question dans la série animé, et ce n'est pas un manque.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Benja6910 le 19 janvier 2016, 14:31:57
Que cela soit un jeux vidéo ou un monde parallèle est fondamentalement pareil. Les personnages viennent d'un monde pareil au nôtre.
Plusieurs preuves ont été vues dans l'anime :
 - leurs habits au début de l'épisode 1
 - dans l'épisde 2 on voit un des protagonistes faire un avion en bois alors qu'à la base ils ne se souviennent plus de rien.
 - plusieurs habitude de langage que l'un des protagonistes a relevé dans l'épisode 1, même si je me souviens plus trop quoi exactement, mais ça m'a tiqué.
 - et il y en aura surement d'autres dans les prochaines épisodes.

Lorsque que tu dis que la chasse à la bêbête n'est pas une obligation pour eux. Certes, mais il faut néanmoins se rendre compte que la base économique de ce monde, dans cet anime, est la chasse à la bêbête. L'argent tu le drop en tuant des monstres. Tu vends les items que tu trouves sur eux, tu t'améliores pour certaines ( le rouquin et son histoire de Vice ) ect...
Que les ces personnages aient choisi de tuer des bêtes ou un autre corps de métier, le résultat sera le même. La tavernier vendent de la bière aux tueurs de bestioles, les marchands achetent et vendent les items droper, les artisans crées des items pour faciliter la chasse, ect..

Après on peut pousser l'analyse économique encore plus loin en disant qu'effectivement, ils auraient pu faire autres choses, mais on devient pas riche/patron en le décidant, faut mettre ses mains dans la crasses et donc dans ce cas-ci, aller tuer des bêbêtes.
Et pour aller encore plus loin, dans le cas ou ce monde est bel et bien un jeu vidéo, il est impossible de devenir marchand ou autres, car ce sont généralement des attritions des PNJ.

Mais arrêtons-en ici avec ce débat car nous avons, à notre façon, tout deux raisons et j'ai hâte de voir la suite et peut-être lire ta critique sur le sujet d'ici la fin de l'anime ^^
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: GTZ le 19 janvier 2016, 15:26:44
Cliquez pour afficher/cacher

Et Log Horizon c'est du caca. On compare pas une audi avec une byclette (rien qu'au niveau technique et au chara design, soutien pas la comparaison). Pas pu supporter plus d'un épisode.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Zankaze le 19 janvier 2016, 21:31:07
Log horizon était peut-être à la rue question technique, mais arrivait quand même à être prenant quand il ne s'égarait pas 3 plombes sur les gamins.

Je dis pas que c'était génial, mais c'était pas du caca non plus pls. Au moins il prenait pas ses spectateurs pour des cons *cough*Sword Art Online*cough

Quand à Grimgar, c'est très joli et assez sympa, mais va falloir qu'il se passe des choses parce que sinon je ne tiendrais pas très longtemps.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: GTZ le 20 janvier 2016, 12:10:06
J'avoue c'était de la pure méchanceté gratuite. Mes excuses au fan de log horizon. En même temps pour ma gouverne je suis pas vraiment fan du genre en fait. A part hacksign, overlord et Sao première moitié s1. J'ai pas vu beaucoup d'autres animés dans ce domaine là.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Benja6910 le 20 janvier 2016, 12:29:24
Je te conseil fortement de visionner Log Horizon alors. C'est à mon sens un de tout meilleurs du genre.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Zankaze le 20 janvier 2016, 14:09:43
@GTZ: Sans rancune. =D

Sinon, j'ai vu l'épisode 2 et il y a du mieux, beaucoup de mieux. Ils ne sont pas useless, ce sont juste des newbies. Il prendront leur temps pour être bons, mais ça viendra.

D'ailleurs, très bonne mise en scène de la mise à mort du gobelin. Pour un anime au rendu aquarelle, c'était vraiment dur et malsain, juste ce qu'il fallait. Et on devine déjà les débuts des craquelures dans le groupe si on regarde bien. Je le reconnais, il y a du potentiel.

Par contre, y a vraiment obligation de faire une blague lourde de fesses ou de nichons à chaque épisode?
Titre: Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 20 janvier 2016, 14:17:43
Par contre, y a vraiment obligation de faire une blague lourde de fesses ou de nichons à chaque épisode?
Je m'habitue peut-être à ce genre de chose, mais moi je trouve que c'est très peu lourd par rapport à ce que fait l'animation japonaise d'habitude.

Mais surtout, je trouve que pour une fois je trouve que ça ne fait pas pièce rapporté, mais que ça s'intègre bien dans la notion de groupe de jeunes. Il n'y a pas un rôle de pervers, mais seulement un groupe d'ados. L'adolescence est la période de la vie où les gamins découvrent leur corps et celui de l'autre sexe. Traiter avec cette légèreté donne un sentiment de réel, alors qu'aller juste aller taper du gobelins, c'est sympa, mais artificiel.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Zankaze le 20 janvier 2016, 14:24:11
Citer
Je m'habitue peut-être à ce genre de chose, mais moi je trouve que c'est très peu lourd par rapport à ce que fait l'animation japonaise d'habitude.

Tu es dans le vrai, c'est ça qui fait vraiment mal sans doutes. C'est juste dommage de péter l'ambiance de chaque épisode pendant 3min le temps de la faire.
C'est très lourd à mon goût justement parce qu'on en trouve pas trace le reste du temps. Du coup c'est un peu un gros couac obligatoire et discordant, et assez désagréable à mon goût.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Evilbaffe le 20 janvier 2016, 14:46:00
Le premier  épisode m'a franchement découragé. Mettre une sorte de Shinji comme narrateur, des plans érotiques hors contexte avec des boobs qui bougent de haut en bas quand le personnage pivote simplement vers sa droite, une chef des voleuses nue partout où techniquement sa classe impose de porter du cuir et un niveau d'humour qui ferait presque passer celui du premier épisode de K-ON louable. A ce niveau c'est plus du ratage mais un manque total d'idée. Mise en stand-by pour ma part.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Zankaze le 20 janvier 2016, 14:50:19
Va voir le 2, il y a beaucoup de mieux et c'est pas mal fait du tout.

J'avais le même avis que toi au départ.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Evilbaffe le 20 janvier 2016, 16:30:54
Effectivement dans l'épisode 2 le groupe gagne un peu en personnalité, même si la moitié du chemin reste à faire de ce côté là... Le combat est raté, quand un personnage bouge on a l'impression que les quatres autres sont piégés dans le monde de Dio tellement l'anime ne prend même pas un fraction de seconde pour leur accorder un plan alors que la moitié de l'épisode c'est du fond d'écran sur fond musical. Et niveau scénario on manque trop d'élément pour penser un minimum à l'histoire. Le rythme est décidément lent. Je reste donc sur un sentiment quand même très mitigé.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: GTZ le 20 janvier 2016, 16:40:27
Pareil qu'Evilbaffe dans l'épisode 2
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Benja6910 le 21 janvier 2016, 14:51:45
Par contre, y a vraiment obligation de faire une blague lourde de fesses ou de nichons à chaque épisode?

Ca ne serait pas marrant sinon. Et surtout, ça ne serait pas japonais  =D =D
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Maddilly le 21 janvier 2016, 16:17:56
Série entamée ! À vrai dire cet anime n'était pas du tout dans mon programme, je l'ai regardé sur conseil et j'ai été agréablement surprise.

C'est un bon début de série, c'est très beau visuellement (ah, les ombres du feuillage <3 et ces décors <3). Ce qui me plait le plus pour l'instant, c'est le rythme. C'est plaisant, c'est relaxant, ça ne te plonge pas dès le début dans une course à l'action effrénée. Ça fait du bien.

Épisode 1

Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 2

Cliquez pour afficher/cacher

Une bonne surprise en somme. Si la série prend son temps, j'espère qu'elle gardera ce rythme jusqu'à la fin, c'est vraiment rafraichissant.

Mais du coup, ça me fait encore plus regretter la présence du fan service. On est loin d'un vulgaire ecchi, mais ce n'est quand même pas naturel la plupart du temps. C'est tellement inutile dans le scénario que je trouve ça vraiment dommage. Il n'y a clairement pas besoin de ça pour rendre cette série attirante.

Alors ce fan service est relativement discret, on ne l'amène pas sur un plateau et on l'insère discrètement dans le quotidien comme une normalité. C'est retors.
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà où je voulais en arriver : le développement fin des personnages et le soin apporté aux détails rend le fan service retors et complètement inutile, voire de trop. Tant mieux pour celles et ceux que ça ne dérange pas ou qui ne perçoivent rien, moi ça me fait tiquer à chaque fois et c'est très ennuyant car la série promet d'être capable de s'en passer. Ça me donne l'impression qu'on prend le public pour une bande de pervers qui ne demande que ça, alors que la série a d'autres choses plus intéressantes à montrer. :')
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Zankaze le 21 janvier 2016, 21:57:29
Ah, merci. Je commençais à me sentir seul. :P
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 21 janvier 2016, 22:10:16
Le fan service, je le trouve surtout plutôt gamin. Je trouve que c'est une des manières de désamorcer le ton parfois trop sérieux que prend parfois le groupe.
Titre: Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Maddilly le 21 janvier 2016, 22:16:32
Le fan service, je le trouve surtout plutôt gamin. Je trouve que c'est une des manières de désamorcer le ton parfois trop sérieux que prend parfois le groupe.

Bah, même si on prend la chose de cette façon, je trouve toujours ça inutile car ça n'allège pas l'ambiance de faire du harcèlement. On dirait un ressort de comédie qui n'a rien à faire dans l'histoire et qui est plutôt maladroit. Tout ce ça peut faire, c'est pousser à détester Ranta, mais je ne crois pas que c'est le but vu le petit moment d'émotion qu'il a eu après le combat contre le gobelin et qui était bien vu.

Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 21 janvier 2016, 22:30:07
J'adore discuter avec les gens qui n'aime pas un anime, je retrouve souvent le plus d'argument avec lesquels je suis d'accord :D

Oui Ranta est un petit con.

Oui Ranta a eu son instant d'émotion.

Doit-on l'apprécier ou plutôt le rejeter ? C'est compliqué les gens, n'est-ce pas ?


Tout n'est pas comédie. Tout n'est pas drame non plus. Cette série joue sur le tableau de la complexité. J'ai l'impression Maddilly que tu te braque sur quelques moments qui comme tu les as décrits, sont discrets.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Maddilly le 21 janvier 2016, 23:08:20
Oh, moi j'adore discuter avec des gens qui ne lisent pas ce que j'écris. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas cet anime, au contraire, relis bien mon premier post. C'est pour ça que le gros défaut que je perçois me dérange, car j'aimerais bien continuer à regarder.

Le fan service n'ajoute pas de la complexité (non mais :') ), il est tapé là comme un intrus qu'on essaie de camoufler, histoire d'attirer le plus large public possible. C'est ça qui est dommage.
J'ai dit que c'était "discret", mais pas dans le sens où on ne l'aperçoit pas. Il est bien bien visible quand il apparait (je reviens sur le plan fesses de Yume dans l'épisode 2). "Discret" plutôt dans le sens "par petites touches incongrues qui arrivent vraiment sans prévenir", parce que l'ambiance ne s'y prête carrément pas.
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs tu remarqueras que je ne suis pas la seule à trouver ça dommage alors que la série est bien sans ça. Je ne me braque pas dessus, je n'ai fait que donner mon avis et rebondir sur celui des autres pour dire que ça m'ennuyait aussi.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 21 janvier 2016, 23:15:04
Effectivement, si le plan fesses de Yume te dérange...

(Sinon, j'ai simplifié quand j'ai dit que tu n'aimais pas cette série, ce n'est pas pour ça que je ne t'ai pas lue.)
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Zankaze le 21 janvier 2016, 23:28:19
Même avis que maddilly pour le moment. C'est tout sauf discret, et ça n'est absolument pas utilisé pour justifier les hormones des persos qui les travaillent.

C'est plutôt de "l'humour" bien gras et bien lourd, presque "imposé" au reste de la narration, et affreusement discordant par rapport au reste. Entre ça et le traitement très moyens des persos féminins et de Moguzo, traité presque comme un gros débile uniquement bon pour ses muscles, il y a très clairement quelque chose de sous-jacent que je n'apprécie pas dans cette série, même si je ne saisis pas encore exactement quoi. C'est dommage car à côté il y a notamment du très bon: l'ambiance, la désorientation des persos, le malsain de la mise à mort du gobelin...

Je vais continuer parce que le reste est quand même sympa, mais j'aimerais bien mettre la main dessus. Et avoir le fin mot de tout ça pour savoir si la série va se tirer une balle dans le pied ou non.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Evilbaffe le 21 janvier 2016, 23:53:30
Après les positions un peu ecchi (perso j'ai d'avantage en tête la position qu'elle a prise pour allumer un feu de camp), c'est surtout pour attirer l'attention sur le fait qu'on a une rousse chaude patate mais ignorées des autres car l'autre elle a des gros lolos. Ce sont un peu les Sekai et Kotonoa de l'anime. Qu'on le veuille ou non, ce sont des éléments de scénario et pas juste du fan service en fait.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Maddilly le 22 janvier 2016, 00:04:20
Le pire, c'est que ça se tient, en fait ! Ça serait bien que ça soit utile au moins pour ça. Même si je suis carrément pas fan du procédé.

et de Moguzo, traité presque comme un gros débile uniquement bon pour ses muscles

Quant à Moguzo, lui aussi n'a pas droit à un traitement de faveur et joue un peu le rôle du gros bourrin de service, et ça m'a fait rire le passage durant l'insert-song où il astique son épée. Mais c'est en apparence seulement. Dans les détails, il a plutôt l'air d'être un gros nounours en réalité. Il parle peu, mais est assez patient et aux petits soins avec ses camarades. Je le vois plutôt comme un garçon paisible mal à l'aise dans le rôle qu'il est supposé jouer.
Cliquez pour afficher/cacher

Peut-être qu'on aura des surprises de la part de ces personnages un peu victimes des clichés pour l'instant. Je veux y croire.  8)
Parce qu'en fait, ce ne sont pas vraiment les personnages qui posent problème (en tout cas pas pour moi), mais plutôt certains aspects de leur traitement jusqu'à présent. Pour ça, je trouve que le rythme relaxant de l'histoire ne peut que leur faire du bien pour un éventuel développement futur plus en profondeur.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: RadicalEd le 22 janvier 2016, 00:09:04
Je suis en désaccord avec toi Evilbaffe, j'ai surtout l'impression qu'ils se font plaisir au niveau des plans fanservice totalement gratuitement. Ce que tu as déduit, c'est plutôt la scène de l'épingle qui te le fait dire, plus que le fanservice.
Que Ranta soit lourd avec sa tirade sur les boobs ou son intention de reluquer les bains, je pense que c'est volontaire pour le rendre un peu antipathique ou du moins polémique pour du potentiel drama pas cher au sein du groupe (c'est quand même un LN...).
Par contre, les plans fesse sur l'archère ou même juste les choix de cadrage (suffit de voir l'ending), j'ai vraiment l'impression que c'est l'équipe  du studio qui se fait plaisir à vouloir mettre du "sexy" alors que ça ne sert à rien et même que ça jure avec l'ambiance qu'ils ont établit pour certaines scènes. Ça vendra peut être plus de figurines...

Concernant l'épisode 2, j'ai bien aimé le côté fantasy "réaliste" avec un meurtre en direct pour bien poser le malaise du groupe. C'est assez rare que cet aspect là soit évoqué en fantasy et rien que pour cela, les jolis graphismes et le fanservice, je pense être un bon client de la série même si les dialogues sont assez quelconques et que le scénario risque d'être assez plat.
De même j'ai bien apprécié le choix d'une scène musicale pour montrer les personnages qui ont besoin de digérer à leur façon ce qu'ils viennent de faire. Ça confirme que le rythme choisi sera surement lent, mais vu qu'on ne connaitra jamais la fin de l'histoire comme on en parlait sur le topic critique, autant qu'ils adaptent un seul roman au mieux de leur capacité.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Red Slaughterer le 22 janvier 2016, 02:03:50
C'est parce que la série se veut traiter son sujet avec sérieux et que ça fait redondant avec ce que la character animation suggérait bien toute seule (et qui ne serait pas si gênante toute seule, faut pas exagérer). La seule raison pour laquelle un personnage se sent obliger de signaler qu'un des personnages du groupe à un grosse poitrine (ce que tout le monde avait vu depuis un moment) c'est qu'on est dans un adaptation d'un support écrit dont la narration se fat majoritairement via des dialogues.

Et en fait c'est même pas un défaut qui concerne que le fan service mais le premier épisode en entier est comme ça. Tout ce qui se passe ne se manifeste que par des dialogues et le reste ne fait qu'illustrer ce qui se dit, alors que se dit devrait illustrer ce qu'il se passe. C'est très visible dès qu'on parle de caractérisation vu que les personnages sont ramené à leur stéréotype et vaguement leur physique. Ils n'ont pas d'attitude et rien de saillant vu qu'ils sont piégé dans la volonté de réalisme qui les rend fades. du coup ils sont globalement grossiers, machin est un gentil balourd qui aime faire la cuisine, trucmuche a des gros seins et n'est pas confiante, bidule est un sale gamin, etc. Tout ça pour aboutir sur de futurs embrouilles romantiques (qui ne m'intéressent absolument pas le moins du monde lol).

J'ai franchement du mal à accrocher plus que ça. Le point réellement intéressant est de voir comment le groupe va évoluer et de savoir si l'histoire essaie effectivement d'aller quelque part où celle n'a que son gimmick pour elle. Je me fous un peu de la romance à venir et le mélodrame ambiant ne m'a touché plus que ça, reste que cette approche très role play qui est assez intéressante. Pour le reste, j'ai du mal à être mal à l'aise devant une scène quand je sais quand c'est la série qui a arbitrairement décidé qu'elle devait avoir lieu. C'est un PNj rencontré au pif d'on sait pas où qui a dit qu'il fallait tuer les monstres pour vivre, une règle que la série s'impose elle-même, essayer de m’apitoyer sur la mort d'un de ces monstre devient limite de la prise d'otage.
En tout cas, le type qui a produit ça a bien compris la passion ardente du public actuel pour les séries qui font effectivement la même chose que tout le monde en affirmant le contraire.

Bref, c'est joli mais pas fabuleux.
0 explosion/10, on s'ennuie grave et y'a pas de chapeau rigolo.
Une bonne série pour la plèbe, l'élite préférera KonoSuba.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: GTZ le 22 janvier 2016, 10:53:06
L'élite des Magical Girl et des Robots poilus ? Car sinon je vois pas trop, pareil je vais faire mon sauvage, mais l'anime dont tu parles à la pochette je la regarderai pas. Ca me parait plus sale que Grimgar, en tout cas plus débilitant. Juste avec le chara design. En même temps je fais pas partie de l'élite, même si je mate que des bons trucs  :wacko:.

Faut dire, un truc jolie, en aquarel et pastel, qui bouge bien, sweat, ça m'achète toujours.

Sinon, je ne suis pas d'accord, l'illustration dans l'épisode 2 se fait surtout par les images plus que par les dialogues. L'aspect narratif, est ici une qualité et non un défaut. Et pour une adaptation le travail me parait plutôt propre. En gros tu t'embourbe dans tes propres travers. Pour être plus claire, en fait ce que tu reproches à l'anime sur sa narration est quelque chose justement qui m'a accroché. Donc, de ce que tu exposes je n'en vois pas de problème contrairement à d'autre anime. Par exemple un Subete, qui avait une exposition catastrophique car justement centré essentiellement sur les dialogues. 

Pour ce qui est du fan service, oui je l'ai vu le plan cul, il m'a fait sourire, un sourire d'homme acheté au fan service japonais. En gros ça m'a fait tripper qu'il nous sorte un plan pareil, bien gratuit, bien gras. Et j'étais acheteur à ce moment là, mon âme de pervers fut tranquillement caressé.

Le dialogue sur les boobies, au contraire m'a plutôt plus. Le Renta, m'a amusé à ce moment, je dirais même que j'ai trouvé ce passage assez bien écrit. 

Après, oui le fan service est on ne peut plus présent, comme faisant aussi partie du décor. Je comprend très bien que ça soit dommage, que même ça soit encore synonime d'une utilisation de la femme objet on ne peut plus repoussant. Mais le pire dans tout ça, c'est que ça ne m'a pas vraiment derangé, habitué ou caressé dans le sens du poils, je l'ai trouvé comment dire, de trop c'est vrai mais cela ne m'a pas sortie de l'anime. Si, j'avoue, la maître voleuse, c'était un peu nawak.

Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Lharss le 24 janvier 2016, 10:29:22
J'ai vu les 2 premiers épisodes et je suis assez mitigé pour la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Concernant le fan service... mouais, rien de bien folichon sur 2 épisodes.. Je m'attendais bien plus de la part de la scène
Cliquez pour afficher/cacher
, mais ça doit être à force de regarder des ecchis ça...

Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Maddilly le 24 janvier 2016, 21:13:19
Épisode 3

Cliquez pour afficher/cacher

Cet épisode était léger et relaxant, puis on a bien avancé au niveau relationnel : les malaises, les craintes, la bonne ambiance qui revient et quelques indices sur le passé de certains
Cliquez pour afficher/cacher
Le seul hic c'est peut-être la présence de l'insert-song, je trouve que ça fait beaucoup sur seulement 3 épisodes. D'un côté, c'est pas mal parce que ça donne une impression de longueur et d'accomplissement qui comble la courte durée de la série ; d'un autre côté, c'est un raccourci un peu facile.
Globalement, ça reste toujours agréable à suivre et, petit à petit, je m'attache à certains (Yume et Moguzo en tête).
Titre: Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 24 janvier 2016, 21:33:03
Le seul hic c'est peut-être la présence de l'insert-song, je trouve que ça fait beaucoup sur seulement 3 épisodes. D'un côté, c'est pas mal parce que ça donne une impression de longueur et d'accomplissement qui comble la courte durée de la série ; d'un autre côté, c'est un raccourci un peu facile.
Sur un épisode pour faire la liaison avec une autre partie, ça peut être un raccourci facile effectivement. Mais à chaque fois, ça ressemble plus à un rythme d'épisode qui s'impose. On ne peut dire qu'il y a vraiment de l'accomplissement, on a de la vie quotidienne à chaque fois, sans changement. (Bien sûr il se passe énormément de choses dans ces épisodes, mais on continue toujours sur la même lancée.) En plus j'ai plutôt l'impression qu'à chaque fois ce n'est que la fin de journée qui est décrite avec l'insert-song.

Je ne suis pas habitué à ce genre de rythme, mais j'aime bien.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Evilbaffe le 24 janvier 2016, 23:22:31
Moi je trouve que l'ambiance se prête plutôt bien pour qu'un vrai truc se passe. Mais je peine toujours à dire de quelle nature sera la chose...
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 24 janvier 2016, 23:44:51
La bonne narration japonaise est justement quand on ne peut deviner le twist avant qu'il arrive.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Dark Thunder le 25 janvier 2016, 01:30:46
Personellement, je sens
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: ShiroiRyu le 26 janvier 2016, 00:12:15
Ma belle surprise de la saison.
Si le reste de la série garde ce sérieux et ce "réalisme" pour les combats, je crois que je vais adorer.
Je suis désolé mais la scène du gobelin dans le 2 ... était parfaite ? Les cris, la gestuelle, tu as pas un monstre avec un QI d'huïtre, tu aurais presque l'impression de voir un gobelin de Re:Monster.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Feyrie le 26 janvier 2016, 15:51:19
C'est pas mal comme anime. Ce mélange de slice of life et de RPG me plaît bien.
Mais vraiment, niveau charadesign y'a un gros problème. Le cuisiner n'a pas d'âme, les filles ont des caractères relou, et le chevalier noir...plus relou de l'univers tu meurt.
J'ai bien envie de drop juste à cause de lui :/
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 31 janvier 2016, 19:07:35
Dark Thunder a du flair.
Titre: Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Lharss le 01 février 2016, 22:25:37
Dark Thunder a du flair.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Zankaze le 02 février 2016, 12:43:59
Voir à quel point cet anime peut juxtaposer le très sympa et le très relou m'étonnera toujours.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Evilbaffe le 02 février 2016, 13:46:45
C'est l'épisode où j'ai le plus ri... La réalisation produit chez moi l'inverse de ce qui est attendu. Enfin ce n'est pas bien grave, le gros problème c'est qu'on approche un peu plus de la moitié et il n'y a toujours pas de scénario.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: shadow8 le 02 février 2016, 14:09:48
J'ai essayé de regarder cette série, mais je me suis pas mal tannez de voir ce genre d'anime encore une fois. Je me demande bien si les auteur de LN ont de l'imagination vu qu'on revient au même genre.  J'aime mieux me concentrer sur de vieux anime en se moment. Cette saison est vraiment pauvre en qualité. J'ai bien hâte  au printemps où risque d'en avoir pour son argent.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Benja6910 le 02 février 2016, 16:44:14
Arrêtez les gars, c'était évident comme une tâche noir sur un mur blanc  :P
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 02 février 2016, 17:21:15
Je veux bien qu'on me dise qu'il était évident que
Cliquez pour afficher/cacher

On peut dire que l'épisode 3 faisait cette préparation.

Mais par contre, il faudrait qu'on m'expliquer en quoi il était évident que
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Red Slaughterer le 02 février 2016, 18:27:27
Episodes 4 :

Cliquez pour afficher/cacher

De manière générale, c'est très balisée. La série avait de base écartée tout les possibilités autre que d'aller tuer des monstres pour gagner peu d'argent sans expliquer vraiment en quoi il n'y avait pas d'autre alternative alors même que le personnage principal est un voleur est que tout montre que l'économie dans la ville où ils crèchent est florissante.
Il suffit littéralement de regarder ce que la série propose pour comprendre où elle veut en venir. Hint : les personnages ne finissent pas par vendre des gaufres sur la place publique.

C'est plutôt balisé comme introduction finalement, et assez typique du genre. Et vu que l'épisode 3 a très bien montré à quel point la série n'avait très sérieux absolument rien à cirer de réellement montrer une bande de jeunes innocents qui découvrent et tentent de s'adapter à un univers hostile, tout ce qu'elle veut c'est vendre son drama tous les deux épisodes.

Heureusement que la réalisation est vraiment bonne.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 02 février 2016, 19:28:23
Citation de: Red
Heureusement que la réalisation est vraiment bonne.

C'est un point non négligeable.

Il y a un équivalent parmi les autres séries diffusées en ce moment, au niveau de la réalisation ?

Après certes c'est banalisé, mais je réitère mon message précédent.
Cliquez pour afficher/cacher

Ça se trouve c'est vraiment évident, mais pour l'instant je ne vois pas en quoi les arguments posés ici sont censés être des arguments justifiant cet évènement du dernier épisode.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: ShiroiRyu le 02 février 2016, 20:10:27
Gringar 4 : Ouch ...
Ca pique ... Mais voilà, la dure réalité.
Limite, ça donne envie de le voir sortir chez nous en LN.
Au moins, ça me changera d'un Mahouka, etc.
Mais vivement l'animé de Re:Monster.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Red Slaughterer le 02 février 2016, 20:45:49
Le combat d'un homme face au piège qu'il s'est lui-même tendu, c'est beau à voir. Je me serait tellement éclipsé de la discussion depuis des années dans la même situation.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: GTZ le 02 février 2016, 22:06:20
Red t'as pas fini ta phrase sur l'économie de la ville plus haut, c'était ce qu'il y avait de plus intéressant dans tous les gros pavés que t'as balancé  :wacko:.

Sinon, bah j'ai été bien surpris et surtout bien spoilé !

J'avais lu le spoil de Dark Thunder avant de voir l'épisode et aussi les confirmations des autres... Pas cool.
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça c'est plutôt chouette comme anime. Surprenant sympa, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une série d'héroic fantasy sympatoche comme ça. Car autant le dire, dans le domaine, y a grosso merdo 15 anime (je suis super généreux, je dirais 10 en fait) de bien (genre bien).

Mais si c'est vraiment qu'en douze épisode, c'est la looze totale.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre je rejoins un peu Evilbaffe
Cliquez pour afficher/cacher

Bon après Overlord j'y ai cru pas mal aussi. Pour faire une comparaison, genre, douteuse. Le passage avec Clementine il était pas mauvais.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Red Slaughterer le 02 février 2016, 22:24:45
Citer
Red t'as pas fini ta phrase sur l'économie de la ville plus haut, c'était ce qu'il y avait de plus intéressant dans tous les gros pavés que t'as balancé  :wacko:.

Merci de me le faire remarquer.

Elle tourne bien l'économie de leur ville, y'a des marchands partout. Si un type gagne sa vie en vendant des bibelots, y'en a un autre qui doit pouvoir vivre de sa vie de voleur dans le même coin.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Dark Thunder le 02 février 2016, 22:25:36
Désolé GTZ, c'était pas mon intention... :-\ C'était juste une théorie, une impression que j'avais, je voulais pas gâcher le visionnage (pour ça que j'avais mis sous spoiler)
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: RadicalEd le 02 février 2016, 22:50:01
L'épisode 4 était assez efficace, la série conserve toujours un niveau agréable à suivre même si j'en attendais plus.
Cliquez pour afficher/cacher
J'espère me tromper et que la série sortent un peu des sentiers battus comme lors de son choix de représenter de la fantasy pseudo-réaliste au niveau des combats mais quoiqu'il advienne la série a suffisamment de qualités techniques pour en faire un bon divertissement.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: GTZ le 02 février 2016, 23:11:16
@Red. Wep tu marques un point, en fait c'est un mauvais choix de mot de l'appeler voleur alors qu'il ne vole rien du tout le gars. C'est plus l'acrobate en fait. C'est un univers avec des voleurs honnêtes  :P. 

@Dark Thunder pas de soucis, c'est plus les posts qui suivent qui ont confirmé ton spoil qui m'ont spoilé. Sans rancune les gens  ;).
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, en douze épisode, comme le Ed, je suis inquiet de ce que ça va vraiment donné. Pour le moment c'est bien divertissant, mais le format ne pousse pas à de la grande ambition. Et une petite épopée de fantasy ça aurait pas été trop.

C'est confirmé vraiment le format en 12 ?

Au passage pour Maddily, il y a pile un plan comme tu les aimes dans l'épisode 4, comme ça, sans honte aucune. A moins de cinq minute d'épisode comme ça s'est fait.

 
Titre: Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Maddilly le 03 février 2016, 17:10:04
Au passage pour Maddily, il y a pile un plan comme tu les aimes dans l'épisode 4, comme ça, sans honte aucune. A moins de cinq minute d'épisode comme ça s'est fait.

Tu parles du plan fesses sur Yume (http://i.imgur.com/QuvImJL.jpg) ? :D J'étais juste blasée. Au moins, cette fois-ci son short était à longueur normale, pas limite remonté dans la raie, comme la première fois. On va dire qu'il y a de l'amélioration.
Cliquez pour afficher/cacher
:ph34r:


Bon sinon pour l'épisode 4,
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c'était sympa, mais je ne suis pas convaincue. Peut mieux faire. :p
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Evilbaffe le 03 février 2016, 18:08:42
J'ai trouvé le choix musical inapproprié aussi, mais arrive à un moment où je me dis que ça doit être générationnel.
Titre: Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Lharss le 03 février 2016, 21:19:10

J'avais lu le spoil de Dark Thunder avant de voir l'épisode et aussi les confirmations des autres... Pas cool.


Désolé! J'n'y avais pas pensé :o J'ai changé ma remarque en spoiler aussi, du coup.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 03 février 2016, 21:33:29
Je fais parler Deluxe  :wacko:
Citation de: Deluxe Fan dans sa critique de Comet Lucifer
En matière diégétique, le cliché est un procédé narratif qui a été tellement utilisé au cours du temps que le spectateur en connaît déjà les effets avant qu’ils ne se soient produits. Cela créé un sentiment de redondance et de prévisibilité qui peut nuire à l’œuvre, indépendamment de sa qualité. C’est donc un élément purement subjectif, car il est lié à la culture et à l’expérience du spectateur. Celui qui a vu des centaines d’animes est bien plus réceptif au cliché que celui qui est totalement débutant. Et à partir du moment où le cliché n’est pas nocif pour l’histoire, où il s’agit simplement de référencer ou d’emprunter à la culture générale, alors on peut admettre qu’un cliché ne soit pas réellement une mauvaise chose en soi.
À lire les remarques de certains, j'ai l'impression que l'évènement principal de cet épisode 4 est un cliché.

Je suis fier d'être encore naïf et innocent, si vraiment on a affaire à un cliché.


À part cette polémique, cet épisode nous a parlé de zombies, on les voit quand ? !! :D
Titre: Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Virevolte le 06 février 2016, 03:47:37
Mais vivement l'animé de Re:Monster.

Oui, hein ?
Je suis sidéré de voir Grimgar adapté. Le manga m'avait fait partir en courant après quelques chapitres. C'est plat, c'est mou, c'est convenu*... c'est rare que je puisse voir des gens courir après des gobelins avec des épées et y trouver un intérêt zéro (remarque, le "on est tombés dans un monde de jeux vidéo"... ça réussit le tour de force de produire du med-fan avec les inadaptés de la société japonaise moderne... le genre de héros que j'aimerais éviter de voir dans de la fiction).

Toutefois, l'esthétique de l'anime est sacrément réussi. L'animation aussi (pour le moment). Les passages aux fraises ne s'améliorent pas vraiment, et on a conservé les parties super molles plutôt que celles sur la discrimination (on va peut-être y revenir après coup, mais la création du groupe est plus développée que ça à la base).

*quoique sous un angle un peu différent, on suit la vie papalpitante de loosers mous.


Bref, il y a une technique qui rattrape un fond dont je ne suis pas vraiment amateur. Mais ça se regarde (et en ce qui me concerne, vu le matériau de base, c'est déjà du beau boulot).

Ps pour GTZ : je m'étonne de ton aversion pour Log Horizon. Ce n'est pas tout bon, mais je suis convaincu qu'il y a une bonne portion de la série que tu aimerais beaucoup. (Épisodes plage et barbecue exclus, quoi.)
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: RadicalEd le 07 février 2016, 15:47:42
Bon, on a l'explication de pourquoi l'ellipse de la scène de bain alors que le fanservice est quand même bien assumé => elle sera dans un épisode spécial de 10min en bonus pour vendre des DVDs. Maddily, tu peux déjà les pré-commander  =D ANN (http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-02-05/grimgar-of-fantasy-and-ash-episode-2.5-video-previews-bath-scene/.98392).
Purement commercial, mais ça reste dans la lignée de pas mal de séries qui proposent un épisode à la plage/onsen en bonus DVD.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Maddilly le 07 février 2016, 17:41:29
Hey je ne suis pas la seule à avoir fait des remarques sur le fan service. On va pouvoir faire une précommande groupée ! Fan-tas-ti-que.  =D

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: kisagi le 07 février 2016, 19:39:19
Episode 5 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Evilbaffe le 07 février 2016, 20:25:37
L'épisode est pas mal du tout, oui. Si ça avait pu être comme ça pendant les quatre premiers épisodes ç’aurait été bien. Là je veux bien parler de bonne réalisation, je veux dire d'un point de vue artistique, parce que jusqu'à présent ça volait tellement pas haut que les antécédents en viennent à rendre difficile d'entrer dans le jeu.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 07 février 2016, 21:16:37
C'est marrant que vous dites ça, car niveau réalisation je n'ai pas vu de différence. Enfin si, beaucoup plus d'absence de bande-son, de longs passages où il n'y a que la rumeur de la taverne, c'était pesant, mais justement ça avait l'air d'être l'objectif.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Maddilly le 10 février 2016, 19:22:53
Épisode 5

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Red Slaughterer le 11 février 2016, 00:53:28
Episode 5 :

"Eh, je sais ! Pour rendre notre histoire MMO plus réaliste, on va remplacer l'exploration par les drama mumble"

Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Bryynlol le 11 février 2016, 02:02:49
Citer
"Eh, je sais ! Pour rendre notre histoire MMO plus réaliste, on va remplacer l'exploration par les drama mumble"
On dit un gros merci à SAO qui a fait naître tout ces trucs. Parce que, on va pas se mentir, c'est une catastrophe cette série. Je vous donne la recette, je la connais : 50% boobs, 20% culs, 20% ouin-ouin et 10% combats ( y'a quelques efforts au niveau de l'animation de ceux-ci, mais ça reste vraiment moyen ). Drop. Direct. ('fin, je dis direct mais j'ai bien regardé 4 épisodes avant de drop ).

Ah et puis, qu'est-ce que c'est lent, presque aussi lent que les connections cérébrales de la mage, j'ai oublié son nom.
Bref, je vais arrêter d'essayer de regarder ce genre de série Personnage-aspirés-dans-un-MMO, parce qu'elles semblent vraiment toutes irrécupérable.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: GTZ le 11 février 2016, 13:34:48
Parle pour toi Bryn. De mon côté le show me plaît beaucoup et est une réussite. Chacun ses critères d'appréciation et sa formule gagnante.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Evilbaffe le 11 février 2016, 14:44:51
C'est à peu près le premier épisode où j'ai eu l'impression que l'anime allait quelque part, après c'est sûr que maintenant que le brouillard s'est dissipé c'est pas étonnant que de vrais avis tombent. Pour ma part je suis juste curieux de la métamorphose que subit le groupe, après peut-être que je droperais dans deux épisodes si je vois que ça ne mène toujours nulle part.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Bryynlol le 11 février 2016, 19:23:42
Citer
Parle pour toi Bryn. De mon côté le show me plaît beaucoup et est une réussite. Chacun ses critères d'appréciation et sa formule gagnante.
T'avoueras que c'est quand même assez objectif ce que j'ai dis. Et je sais très bien que, quand tu aime quelque chose, tu peux le voir totalement différemment. En vrai y'a pas de problème et je veux dire je comprends totalement que tu puisse aimer réellement cette série, je suis moi aussi dans cette situation avec Elfen Lied par exemple, je me rends bien compte que c'est moyen-moyen... voir très moyen,ais je m'en tape, j'ai beaucoup aimé. Donc, vraiment, c'est tant mieux si t'apprécie l'anime car c'est le seul vrai but au final. ;o)
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: GTZ le 11 février 2016, 20:29:45
Je dirai c'est quand tu dis que c'est une catastrophe cette série que tu emets un jugement de valeurs.

Au vu de la popularité (bien que je parle sans savoir), en tout cas du fait que certaines personnes (dont moi) apprécie le show et lui trouve des qualités, rend cette phrase fausse.

Après, sur ce qui est déprécié, par exemple le rythme, ou justement l'utilisation du drama pour rendre l'histoire plus crédible, plus intense et prenante sont des points que j'apprécie. Je trouve que c'est plutôt bien foutu, comme l'a été le deuxième et premier épisode, ainsi que celui là (le 5). Après, oui c'est le remixe de la recette de SAO. Mais est-ce vraiment une mauvaise recette ?

Si bien servit, ça peut donner du bon. Juste pour l'expérience humaine transmise. Surtout qu'on table sur un mmorpg, mais on n'a pas l'air d'être dedans. On est dans un monde fantastique qui répond à des codes de mmor avec des gens de notre monde qui ont été contraint d'y vivre. Le monde me fait plus penser à celui d'un Dungeon Machin (avec Zeus tout ça), qu'à un SAO. Ou la notion de travailler pour vivre, de manger, de dormir, survivre, l'aspect slice of life en fait en mode réel.

Donc on veut nous servir une histoire d'un groupe de personne et leur réaction au plus réaliste dans un monde de fantaisie et ça y réussit plutôt bien.
Cliquez pour afficher/cacher

Bah oui car c'est vachement jolie quand même. C'est beau, y a peu de plans de crottes, c'est lisses, les décors sont pour la plupart magnifique. Même la vieille ville, quand ça bouge ça se fout pas de la gueule du monde et le chara design est honnète. A part l'abus d'insert song qui appuie à tort l'aspect "ATTENTION NOUS ON EST DANS L'EMOTION". Autant que dans un honey and clover (qui a le même esprit graphique et ce côté on te balance de l'insert song dès qu'il y a une touche d'émotion en particulier dans la S2). Le reste est plutôt propre. Bon il y a l'aspect fan service mais si je paraphrase ce qui est dit plus haut. C'est juste qu'il gache une anime qui serait de qualité s'il n'était pas la. Pour moi il est pas outrageant, il a été racoleur, pour récupéré une partie du publique en plus sur ces deux premiers épisodes. Finalement il se dissipe peu à peu.

Pour conclure, quand je regarde cette anime. Je suis conscient que je regarde un truc bien. Pas un truc de ouf, pas un truc moyen (Blassreiter par exemple), mais un truc bien, qui fait le taffe. A voir avec la fin de la série si ça va dépassé le bien pour aller vers le très bien ou le décevant.

Pour le moment l'aspect slice of life est sympa. Sans qu'il y ai de réel file rouge que de voir leur vie dans ce monde et comment il se débrouille. Le thème se trouvant surement plus du coté des personnages principaux que sur un truc extérieur.

Comme j'ai dit dans mon message d'avant, chacun ses critères d'appréciations et son échelle de référence.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 11 février 2016, 20:51:40
A part l'abus d'insert song qui appuie à tort l'aspect "ATTENTION NOUS ON EST DANS L'EMOTION".

Parce que vous trouvez vraiment que ce sont dans les moments d'émotion qu'on nous balance des insert song ? Pour ma part les moments où je perçois le plus d'émotions, ce sont des moments plutôt silencieux en terme d'ambiance sonore, ou alors avec un accompagnement, pas une musique qui domine tout. Ce sont par exemple
Cliquez pour afficher/cacher


Aussi les trois premiers épisodes installent une habitude d'insert song dans des moments de vie quotidienne, de clôture de journée sans évènement particulièrement remarquable. Si l'épisode 4 a un insert song dans un moment d'émotion intense, ce dernier répond aussi à ceux des trois premiers épisodes, pour lesquels il n'y avait rien de particulier, ce qui peut être une forme d'accentuation de l'émotion pour ce moment particulier.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Red Slaughterer le 11 février 2016, 21:55:12
Si GTZ, c'est totalement basé sur MMORPG. Les héros doivent tuer des montres juste pour ramasser des objets et les revendre pour vivre. Les personnages ont des classes (très classiques), qu'ils sont allé apprendre chez leur guilde et lancent même littéralement des "machine est un tank, bidule est un healer" en anglais dans le texte.

Et c'est pas juste DanMachi (ou Konosuba, ou Log Horizon), il y a un tout un sous-genre pour ce type d'histoire récemment en light novel. Allez jeter un œil du côté de Mushoku Tensei ou Tate no Yûsha ni Nariagari. Et il doit en exister encore plus dont on va finir par voir l'adaptation aussi.

Au-delà de ça, je vois pas l'intérêt d'essayer à tout prix de défendre une série sur des qualités qu'elle n'a pas. Grimgar n'a rien d'un univers particulièrement cohérent, ça tient parce que la série évite d'aborder le sujet depuis le début. Encore une fois, c'est quoi l'économie de cette ville pour que les personnages se retrouvent obliger de chasser des monstres pour gagner de l'argent ? Dans quelle genre de situation un boulot qui à l'air demander autant de qualifications est plus accessible que n'importe quel travail de main-d'oeuvre ? Surtout si de nouveaux joueurs arrivent fréquemment, j'ai du mal à croire que ramasser des bibelots sur des gobelins morts soit l'activité la plus utile du monde.
Tu pourrais essayer de répondre mais il faudrait broder sur des trucs que la série ne dit. On en est l'épisode 5, si c'était dans ses intentions elle l'aurait fait depuis un moment.

Ca n'a rien de réaliste (ou de psychologique pour le prochain qui voudra tenter), c'est une intrigue sentimentale avec un décors de light fantasy. Faut vraiment, sérieusement, mettre de côté la lecteur réaliste dès que l'occasion se présente. A moins de partir dans l'abstrait, on pourrait lire beaucoup de chose avec une certain dimension réaliste. Quand Log Horizon choisit de ne pas rendre la mort permanente, c'est aussi un moyen de parler d'économie au plus proche de ce qui pourrait se faire si un groupe d'anciens joueur venaient à vivre dans un MMORPG pour de vrai, on pourrait dire que c'est une démarche réaliste. Généralement, si on prend deux œuvres différentes et qu'en partant sur idées diamétralement opposées on en arrive à la même lecture, c'est pas très bon signe.
Le réalisme (comme la psychologie) en fiction c'est une notion très vague qu'on peut appliquer à un peu n'importe quoi. A la base le terme a été formulé pour une exposition de peinture, la personne qui avait trouvé ce terme a finit par se renier parce qu'en fait du réalisme y'en avait dans n'importe quelle oeuvre (c'était un journaliste je crois, mais moi et les noms). Le terme formulé à la fini de ce mouvement, c'est le naturalisme. Vous pouvez essayer de vous amuser à qualifier votre série préférée de naturaliste, je suis pas convaincu du résultat.

Après si vous vous intéressez effectivement à des intrigues sentimentales entres lycéens pourquoi pas. Mais rien de vraiment plus pour l'instant.
Titre: Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 11 février 2016, 22:02:51
Vous pouvez essayer de vous amuser à qualifier votre série préférée de naturaliste, je suis pas convaincu du résultat.
Miscelaneous avait essayé pour Parasite, j'étais plutôt convaincu personnellement.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Red Slaughterer le 11 février 2016, 22:24:54
Comme quoi, personne n'est parfait.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: GTZ le 11 février 2016, 22:44:17
Bon passons sur l'aspect mmorpg, j'avoue je m'embourberai sur des justifications (économie tout ça) qui comme tu dis Red ne serons que projections de ma part. Par contre il sont de chair de et sang il me semble et ça fait une différence qui rapproche plus du DanMachi. Je veux dire par la, on est dans un univers de fantaisie qui a des codes de mmorpgs. Pas techniquement dans un mmorpg, pour de vrai quoi (quoique...). Je suis en train de m'embourber...

Pour ce qui est de l'intrigue sentimentale, quand tu dis ça tu m'inquiète en fait. Disons que si l'histoire finalement se résumé à la romance, va falloir qu'elle tienne bien la route (et avec nos larrons c'est pas gagné). C'est pas ce que j'attend de cette série, j'attend plus l'aspect slife of life et la progression dans l'échelle social de ce monde. COmment ils vont faire leur trou quoi. Pas que je parle réellement de réalisme, ou de naturalisme, au dela de ça, c'est juste le traitement que je trouve sympa et finalement soyons franc, ça a de la gueule. Et ça fait bien passé, ce que vous soulevez Bryn, Red et d'autre, l'aspect pétard mouillé.

Pour le moment, je trouve que ça juge trop vite. Alors que pour ce genre de série tout va se jouer sur l'expérience de visionnage global, le ressenti du tout. C'est casse gueule, car ça peut méner nulle part. Mais sur un format court ça peut créer de bonne surprise et faire passer la pilule que tout ce que tu as soulevé Red ne soit pas clairement établi.

Ca fera bluff et pour le moment je suis bien bluffé.

Edit : Je crois que je vais regarder le concurrent direct (http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,6526.0.html) aussi. Le sujet y est plus calme. Moins polémique. Finalement, quand je regarde la pochette je trouve ça sympathique maintenant.
Titre: Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 11 février 2016, 22:56:20
Au-delà de ça, je vois pas l'intérêt d'essayer à tout prix de défendre une série sur des qualités qu'elle n'a pas. Grimgar n'a rien d'un univers particulièrement cohérent, ça tient parce que la série évite d'aborder le sujet depuis le début. Encore une fois, c'est quoi l'économie de cette ville pour que les personnages se retrouvent obliger de chasser des monstres pour gagner de l'argent ? Dans quelle genre de situation un boulot qui à l'air demander autant de qualifications est plus accessible que n'importe quel travail de main-d'oeuvre ? Surtout si de nouveaux joueurs arrivent fréquemment, j'ai du mal à croire que ramasser des bibelots sur des gobelins morts soit l'activité la plus utile du monde.

Ils auraient pu entrer dans un jeu vidéo de Mario, ça aurait être encore plus incohérent, se balader dans des tuyaux avec des gens portant la moustache...

On est partout d'où au fait avec ce débat sur la cohérence ? J'ai eu beau relire les derniers messages, je ne vois personne brandir une telle qualité pour cette série.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Red Slaughterer le 11 février 2016, 23:01:23
Citer
Mais sur un format court ça peut créer de bonne surprise et faire passer la pilule que tout ce que tu as soulevé Red ne soit pas clairement établi.

Mais c'est pas un format court, c'est une adaptation de roman feuilleton illustré. Et là, on est dans l'introduction. si l'objectif de l'histoire était de montrer l'ascension sociale des personnages, on nous aurait présenté sa société dès le début. Si la série devait évoluer, ce serait certainement en cherchant à comprendre les origines du monde dans lequel ils ont atterris et développant leur vie avant de se retrouver là.

Après, je parle pas forcément d'intrigues romantiques. Juste que la série s'intéresse toujours à décrire ce que les personnages ressentent en toute situation plutôt que n'importe quoi d'autre. Du sentimentalisme, quoi.

Citer
Ils auraient pu entrer dans un jeu vidéo de Mario, ça aurait être encore plus incohérent, se balader dans des tuyaux avec des gens portant la moustache...

On est partout d'où au fait avec ce débat sur la cohérence ? J'ai eu beau relire les derniers messages, je ne vois personne brandir une telle qualité pour cette série.

Tu sais Insidu, si tu veux draguer quelqu'un il y a des manière beaucoup plus subtiles de le faire.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: GTZ le 12 février 2016, 10:47:48
Quand je parle de format court, je parle de l'anime qui est prévue sur 12 épisodes. Le support d'origine, peut être un format au long court ok, mais l'anime elle va proposer sa version de l'histoire en 12. Ce qui peut apporter différente lecture de l'histoire.

Si par contre, on est sur 26. La, je suis bien plus optimiste quand à la qualité de l'anime et les différentes évolutions proposé comme la découverte du monde, car il y aura le temps de le placer.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Feyrie le 12 février 2016, 14:57:51
Hm...Cette séquence drama dans l'épisode 6 était too much je trouve, même pour moi. (Oui oui j'a aiimé le drama dans SAO, vous ne rêvez pas. Et alors ? C'est vous qui êtes bizarre. :rolleyes: )

Globalement, il y a un truc qui ne me plaît pas dans l'anime. Je n'arrive pas vraiment à mettre le doigts dessus mais ce petit truc gâche un peut tout...
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: linkfire le 12 février 2016, 17:02:46
Cette séquence drama dans l'épisode 6 était too much je trouve
C'est pas l’épisode 5 plutôt ?

Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi. Ils se focalisent trop sur le drama.
C'est triste, cest sanglant, ça fait chialer les petites filles quand on tue du goblin...je me suis dit "ok pourquoi pas ? Et la suite ?" Et c'est là le problème.

Si comme l'a dit Red Slaughterer
Et là, on est dans l'introduction.
Ça veut dire qu'on aura cette première saison (je ne pense pas qu'il y en aura d'autres à ce rythme) qui adapte l'introduction...GREAT !
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Red Slaughterer le 12 février 2016, 17:22:02
Je pensais plutôt à ces premiers épisodes, pas à la série entière.

Ca m'étonnerait moyennement que Grimgar trouve son public et qu'on retrouve d'autres séries d'un cours par la suite.
Titre: Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 13 février 2016, 00:10:27
Si comme l'a dit Red SlaughtererÇa veut dire qu'on aura cette première saison (je ne pense pas qu'il y en aura d'autres à ce rythme) qui adapte l'introduction...GREAT !
Pour une fois que l'intro n'est pas baclée en un épisode, et qu'on y comprend rien parce que tout le charme du support d'origine est dans l'ambiance complètement zappée, j'applaudis.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: kisagi le 28 février 2016, 19:17:49
Episode 8 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Feyrie le 03 mars 2016, 14:06:53
J'ai bien aimé l'épisode 8.
Surtout la deuxième partie. Elle se détache un peu des autres épisodes.
L'atmosphère était, je trouve, très bien "dosée"...
Ajoutons à cela l'ending magnifique en fond sonore et hop, on a un mélange relaxant et chaleureux.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Benja6910 le 03 mars 2016, 15:48:55
Autant je suis très satisfait de l'évolution de l'anime autant ça commence à être un peu redondant.

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas quel sera le format de cet anime mais si ça reste aussi lent, dans 100 épisodes on se demanderas toujours quel type de casque ils vont acheter à l'autre bourrain. Ok j'exagère un peu mais quand même.

Après l'anime est toujours aussi plaisant en général
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: ShiroiRyu le 05 mars 2016, 22:17:57
Plus je vois cette série et plus ça reste une bonne surprise, comme l'autre du moment avec une certaine Darkness.
Bref, je suis pas mécontent de cet épisode 8 et oui, ça sent un certain rapprochement.
Hmm ... A voir ce qui nous attends plus tard. Je serais presque motivé à tenter le LN !
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Virevolte le 07 mars 2016, 10:10:14
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve que ça se maintient. L'esthétique reste sympathique, l'animation des combats n'a pas trop perdu de sa pêche depuis le début, et on reste sur ce format "tranche-de-vie". M'enfin, vu qu'il reste trois épisodes, je suppose qu'on va conclure sur l'aventure dans les mines.

Pour le coup, j'aurais pas dit non à une suite.
 C'est toujours un peu la même chose avec ces histoires, on a un début qui crachotte, on s'installe dans une routine de progression mesurée, et hop, jamais moyen de voir où ça va ensuite. Je ne sais pas bien si ça n'arrive pas jusqu'à chez nous, ou si les auteurs de Light Novel/Mangas/Trucs se retrouvent pétrifiés face à leurs oeuvres, les yeux exorbités, se demandant aussi fort que leurs lecteurs dans quel sens va partir le récit.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 07 mars 2016, 20:30:21
Pour tous ceux qui attendent que ça démarre, je sens qu'ils vont être déçu. Effectivement on est parti pour trois épisodes dans les mines.

Le raccourcissement des séries TV est une conséquence très logique de l'accroissement très régulier du nombre de séries (https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Anime_television_series_by_year). Qu'une série fasse de base une saison de douze épisodes, ça devient une fatalité.

Pour l'adaptation de quelque chose de construit, et surtout pas fait à la base pour l'animation en feuilleton, il y a deux choix simples : rusher l'intro et arriver rapidement au développement, ou prendre son temps sur l'intro pour nous montrer toute la richesse de l'univers adapté.

Le premier choix offre souvent bien trop de défauts.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Leaf le 08 mars 2016, 14:46:18
Devant les dessins qui me faisaient de beaux yeux, j'ai tenté le premier épisode. Et qu'est-ce que je me suis ennuyé ! Je n'ai pas l'intention de continuer la série, à moins que l'on me dise fermement que la suite est meilleure. Car je ne cesse de voir des avis fort divergents quant à cette série.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Feyrie le 12 mars 2016, 12:36:17
Episode 9:
Slice of life confirmed.( pour notre plus grande ennuie )

Je préfère K-ON...
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: frippon95 le 15 mars 2016, 01:50:58
Grimgar dispose d'une atmosphère et d'une direction artistique très reposantes, c'est ma friandise de la semaine.

S'il y a un reproche à faire, c'est bien le format 12 épisodes qui ne correspond pas au rythme adopté par la série. Mais au moins ça m'aura fait passer un joli moment.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Evilbaffe le 19 mars 2016, 23:26:16
Franchement Shin Sekai Yori était en 25 épisodes et le rythme paraissait déjà double (ou triple voir même Quadriple), pourtant c'est pas une série réputée pour avoir un rythme rapide.
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: ShiroiRyu le 23 mars 2016, 15:23:30
Episode 11 : Bon ben ...
Le combat contre les mort-vivants était bon ...

Cliquez pour afficher/cacher

Ca reste vraiment du tout bon pour moi ...
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Isindu le 23 mars 2016, 20:16:59
En fait c'est tout ce qui n'a pas d'intérêt pour ce combat en lui-même qui est intéressant :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: daisuke01 le 25 mars 2016, 03:03:10
Premier épisode ennuyant... Fan service en bois, on dirait qu'ils sont forcer d'en mettre...

Même les pires animés amène mieux leur scène de nichon, et les dialogues sont meilleures.

Ennuyant ce premier épisode... Bon je pense que ce sera le dernier pour moi, pendant un petit moment.   :D
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Evilbaffe le 28 mars 2016, 18:38:11
Ep.12

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: frippon95 le 29 mars 2016, 07:13:34
Ces 12 épisodes ont joué un rôle d'introduction à l'univers de Grimgar même si on est encore loin d'en connaître tous les tenants et aboutissants. Il s'agit davantage d'une présentation des protagonistes, en fait.

Sinon, malgré des longueurs, des facilités et des dialogues parfois poussifs, la série m'a bien enchanté. J'en retiens essentiellement une belle direction artistique, une certaine justesse dans le développement des personnages et un rythme qui prend son temps. Je regrette que le format court puisse engendrer une forme de frustration pour certains. Je crois savoir qu'il existe un LN de Grimgar et que l'animé ne se voudrait qu'une promotion du support d'origine. Mais si la série rencontre un bon succès, est-ce qu'on est en droit d'espérer une seconde saison ? Je ne connais pas du tout les enjeux qui interviennent pour les éditeurs etc...

Bref, Grimgar fût ma friandise de la saison avec Erased et Konosuba :ph34r:
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: animedub le 08 avril 2016, 12:46:56
J'ai bien aimé l'épisode 6. J'adore  8)
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: GTZ le 11 mai 2016, 15:28:42
Bon j'ai enfin terminé l'anime, et sur le global c'était pas mal du tout. Cette partie de la vie, le début finalement, de ce groupe d'aventurier, leur formation, les liens de confiances qui se tissent entre eux etc, c'était loin d'être degueu. C'est vrai parfois un peu lent, mais sur l'ensemble c'était vachement jolie quand même. Les lieux traversés, les couleurs, ces paysages (même la mine est plutôt vachement jolie aussi), c'était enchanteur.

Je ferai surement une critique. Mais pas déçu. Une deuxième saison ne serait pas de refus, mais rien qu'en l'état, l'anime se suffit à elle même, grâce au point de vue qu'elle a adopté et le thème sur lequel elle s'est concentrée.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
Posté par: Red Slaughterer le 11 mai 2016, 16:31:37
La partie triste, c'est que la bataille finale n'était pas un effet de style : il n'y avait littéralement pas d’intervalles pendant une scène. Du coup le personnage se téléporte de pose clé en pose clé. Ils ont du le laisser parce que ça choquait pas tant que ça dans le contexte, mais ce sera certainement corrigé dans les DVD et autres rayons-bleus.

Mais du coup, c'est la meilleur illustration existante au monde de ce qu'est une pose clé.