Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Isindu le 29 mars 2016, 22:41:40

Titre: Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Isindu le 29 mars 2016, 22:41:40
(http://i.imgur.com/x59B9Wn.jpg?1)
Fiche AK  (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-k-tetsuj-no-kabaneri-5257.html)

Synopsis
Citation de: Rydiss
Alors que le monde vit une révolution industrielle, un monstre apparait et mord plusieurs humains, les transformant en des Kabane, créatures immortelles attaquant la population. Pour faire disparaître ces monstres, il faut transpercer leur cœur recouvert de métal. Pour se protéger, les humains ont construit des forteresses et seule une locomotive à vapeur cuirassée peut circuler entre elles. Ikoma est un garçon vivant dans l’une de ses gares gigantesques, et attend une opportunité pour essayer l’arme qu’il a inventée. L’occasion arrive lorsque le personnel du train se transforme en Kabanes et prend le contrôle de la locomotive. Il va faire équipe avec l’étrange Mumei, une inconnue, et tenter de prouver l’efficacité de son mécanisme.

Cliquez pour afficher/cacher

Oui c'est à la virgule près le staff de Shingeki no Kyojin, mais en voyant le deuxième trailer, je pense surtout à la dernière réalisation de ce studio qui vaille le coup (car oublions Seraph of the End, n'est-ce pas ?), le film The Empire of Corpses, un récit steam punk cadavérique. Et quand je vois qu'au scénario on retrouve au moins une personne en commun entre ces deux œuvres, j'ai bon espoir. C'est même une raison de plus d'attendre cette case Noitamina de la saison. De plus, une série originale à l'avantage de ne pas être immobilisé par le support d'origine comme c'est le cas bien trop souvent pour les adaptations.

Bref, j'espère qu'on fera un effort pour éviter les comparaisons titanesques.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: shadow8 le 30 mars 2016, 00:18:46
Tu es en avance.
Citer
Bref, j'espère qu'on fera un effort pour éviter les comparaisons titanesques.

Cet anime s'expose justement à cela. Sans parler du style d'arme d'armes qu'ils ont. Cela peut être un bon divertissement, mais à part cela, on peut repasser vu que c'est du attack of titan 2.0.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: nerokarin le 30 mars 2016, 02:10:46
La 3d des trains me fait déjà mal au crane. En dehors de ça, j'aime beaucoup le character design, et toute cette histoire de zombies, ça peut finir en divertissement sympa.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: allbrice le 30 mars 2016, 20:26:12
(https://i2.wp.com/imageshack.com/a/img924/8380/uMDwEx.jpg)
(https://i2.wp.com/imageshack.com/a/img923/7963/dT1eMe.jpg)

Et si vous voulez en apprendre plus sur Wit Studio ne cliquez pas sur ce lien (https://marinasauce.wordpress.com/2016/03/28/sakura-con-2016-kabaneri-of-the-iron-fortress-and-more-by-wit-studio/)
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Zankaze le 30 mars 2016, 22:02:33
C'est tellement... Original.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: shadow8 le 30 mars 2016, 22:14:13
Citer
Q: How do you feel WIT Studio differs from most other animation companies?

A: What makes WIT so unique is the fact that we met the original creator of Attack and work with original creators is uniquely WIT. I think that it’s thanks to luck and chance and opportunities like that that we’ve become the WIT we are today.

Sérieusement, il se fout carrément de nous ou quoi?  Il y a pas mal d'autre studio qui  rencontre les créateur pour faire leurs adaptations. À moins d'être dans l'ignorance parce qu'ils ne sont pas uniques dans ce cas.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Angry Waifu le 02 avril 2016, 23:44:25
Je suis quelque peu désespéré par tous les gens qui comparent cet animé à Shingeki no Kyojin alors qu'on n'a pas encore pu voir le premier épisode. Et ça ne va pas mieux après avoir lu l'article sur les animés du printemps 2016.

C'est fait par quasi la même équipe, et il y a des armes qui utilisent la vapeur. Wah, à ce niveau de comparaison, HunterXHunter est un honteux plagiat de Dragon Ball !

Le jeune héros veut se venger et aime parler fort ? Bah oui, la plupart des héros masculins ont des points communs ; et même sans évoquer la théorie du héros aux milles visages, il leur faut bien une motivation pour que quelque chose se passe. Les zombies ont un point faible physique qu'il faut viser ? Plus que les titans, ça me rappelle davantage une certaine créature mort-vivante qui n'arrête de bouger que lorsqu'on lui détruit le cerveau. L'humanité est en danger à cause de créatures qui viennent d'on ne sait où ? Encore un élément ni nouveau ni propre à Shingeki no Kyojin.

Ne peut-on pas regarder ce qu'il y a de différent plutôt ? Le chara-design n'a rien à voir et l'esthétique montrée dans les trailer envoie du pâté par palettes de deux tonnes. Il a juste le train qui craint, mais soef, ce n'est qu'un foutu train. L'univers semble mélanger le Japon médiéval et le Steampunk d'une façon plutôt classe. L'héroïne a l'air plutôt indépendante (contrairement à une certaine Mikasa) et les autres perso féminins semblent être identifiées par autre chose que le fait de manger des patates.

Peut-être que je me trompe complètement, et qu'au final trop d'éléments seront repris pour qu'on puisse qualifier l'animé d'original. Mais tant qu'on n'a pas vu les premiers épisodes, je préfèrerai qu'on arrête de crier haro sur le baudet.

Je ne sais pas si c'est le chara-design qui me fait cet effet, mais je suis super hypé *_*
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: toutoune134 le 04 avril 2016, 19:42:57
Wakanim confirme qu'Amazon possède les droits pour Kotetsujo no Kabaneri dans le monde entier, sauf que le service de Streaming n'est pas disponible en France. On est donc concrètement baisé pour voir la série légalement.

https://twitter.com/Wakanim/status/717040581944418304
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Afloplouf le 04 avril 2016, 20:27:17
Tristesse. Et c'est quand ils veulent qu'Amazon se lancent en France parce que rien que pour le Maitre du Haut Château, ça vaut le détour
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: allbrice le 04 avril 2016, 20:40:22
J'avais eu écho que Waka souhaitait acquérir les droits de diffusion en streaming de la série pour les zones FR qu'elle couvre. Étant donné que le service de streaming d'Amazon n'est pas (encore) dispo en FR, je me disais que ça serait easy pour ceux-ci de vendre leurs droits à un acteur du marché local. ll faut croire que non...

ANN (http://www.animenewsnetwork.com/answerman/2016-03-18/.99932) s'est d'ailleurs fendu d'un article autour de cette histoire...
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Mi le 05 avril 2016, 03:24:52
Sur le principe je suis entièrement ok avec toi Angry. Shingeki no Kyojin n'a pas inventé l'eau tiède mais le contexte autour de la création de cette oeuvre force immédiatement la comparaison d'ailleurs ils ne s'en cachent pas cela même en dehors de l'équipe en charge du projet.

Personnellement je ne vois ici qu'une idée commerciale + solide que la moyenne comme a pu l'être un Queens Blade, pour autant cela sera t-il de la merde ? .. Seul l'avenir nous le dira en tout cas je n'en suis pas si sûr même si pour l'instant ça me fait quand même un peu l'effet de "contrefaçon". Après, je fais honteusement partie de la masse visée par cette sorte de mixte très populaire actuellement à la différence que j'en ai conscience mais aussi que mes exigences seront un petit peu plus relevées que la moyenne sans prétention aucune si je puis me permettre. Franchement faut voir je fais partie des curieux en tout cas.

*Par mixte populaire j'entends par là sans cette envie de rentrer dans les détails car vendre la peau de l'ours avant d'avoir pu le voir est un peu présomptueux : l'ingrédient Shingeki no Kyojin à plus ou moins forte dose aussi bien sur le fond que la forme + Zombies avec les codes que cela implique tout en sachant que Shingeki explore déjà pas mal ces codes là en + de ceux autour de la guerre. L'approche dans Kotetsujo sera je l'espère plus radical dû moins c'est tous ce que j'espère le concernant.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: allbrice le 06 avril 2016, 20:30:12
Bon l'épisode 1 aura 4 directeurs d'animation et le sakuga présenté risque d'être du level de cet extrait

https://www.youtube.com/watch?v=m5CHqQ629g0

Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: shadow8 le 07 avril 2016, 21:28:31
https://www.youtube.com/watch?v=knwQsdj3JB8&nohtml5=False

J'ai vu le premier épisode et c'était quand même bien. Notre protagoniste pousser ses  expériences à l'extrême.  En tous cas l'animation de l'opening reste de qualité.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: toutoune134 le 07 avril 2016, 22:35:45
Je ne pense pas que ce soit l'opening définitif, là ce sont juste des morceaux des trailers collés ensemble avec des effets de transitions. Je suppose qu'il n'était pas prêt pour la diffusion.

Episode 1

Comment je m'en doutais c'est quasiment le même script que l'épisode 1 de L'Attaque des Titans (scène d'action en introduction - exposition du monde, des concepts et des personnages - scène d'action et de destruction dramatique) et la mise en scène est parfois très similaire. Pas que je m'en plaigne cela dit, ça fait bien le boulot.

Visuellement c'est quand même bien beau, que ce soit au niveau des décors ou du character design (sacré shading!). L'animation est solide, et si j'en crois les trailers le meilleur reste encore à venir. Espérons que WIT Studio ne retombera pas dans ses mauvaises habitudes.

Musicalement j'aime bien l'opening. J'ai jamais été un grand fan d'EGOIST mais j'apprécie ce morceau. Quand à l'OST made in Sawano pas de grande surprise à ce niveau, vous aimerez si vous aimer le style de Sawano et inversement. Mon seul problème aura été avec l'insert song à la fin de l'épisode, assez déplacé.

Au niveau de l'histoire et des personnages rien de surprenant ou de loufoque, ce qui m'étonne un peu de la part d'Okouchi. J'espère qu'il continuera à la jouer sure, je préfère une histoire basique et solide qu'à du n'importe quoi valvravesque. Reste quand même quelques points à expliquer, du genre comment a fait le MC pour arrêter l'infection.

Bref un départ solide qui ne prend aucun risque, prions pour que le train ne déraille pas.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: shadow8 le 07 avril 2016, 22:50:53
Sinon, autre point ressemblant avec SnK,
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: allbrice le 07 avril 2016, 22:58:29
Citer
Je ne pense pas que ce soit l'opening définitif, là ce sont juste des morceaux des trailers collés ensemble avec des effets de transitions. Je suppose qu'il n'était pas prêt pour la diffusion.
I agree.

#1: Sinon pas mieux que le toutoune. Build up solide pour ce qui constitue lee pilote d'introduction (exposition de l'univers et enjeu). Ensuite étonnamment convaincu par l'ensemble du casting alors qu'on sait que le script est le fruit du travail d'Okouchi... Le héros à un caractère bien trempé, de la gnaque et il donne envie qu'on l'accompagne.
Techniquement, c'est pas époustouflant mais le résultat final demeure difficilement attaquable sur son ensemble. Et on dirait bien qu'ils gardent encore des réserves de grosses séquences d'animation, à la lecture des diverses B.A diffusées jusqu'à présent.
Le Sawano Drop qu'on entend à la fin vient de la collaboration du compositeur avec l'artiste/vocaliste Aimee Blackschleger.

En définitif, c'est plutôt bien parti.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Angry Waifu le 08 avril 2016, 11:00:24
Comment je m'en doutais c'est quasiment le même script que l'épisode 1 de L'Attaque des Titans (...)
Sinon, autre point ressemblant avec SnK, c'est les expérience du personnage qu'il fait comme le père de  Eren faisait.

Même si je conçois que vous n'avez pas relevé ça comme des défauts, je trouve tout de même que ça relève de la mauvaise foi.

Le schéma narratif utilisé est celui des série d'action en général, et non pas un script propre à l'Attaque des Titans. Au contraire, on ne commence pas dans le passé et très peu d'informations sont données sur les ennemis. Et comparer le fait de "réaliser des expériences", alors que ça n'a clairement pas la même fonction ni le même but dans les deux séries...

Bref...

Graphiquement ça tient ses promesses, chaque gros plan sur un visage est une œuvre d'art (jusqu'au sourcils !). Espérons que ça ne soit pas un paquet de sucreries distribué à l'entrée et que la suite restera sur la même lignée.

Cliquez pour afficher/cacher

Du bon pour le moment : D
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Leaf le 08 avril 2016, 14:55:38
C'était franchement pas transcendant.

Cliquez pour afficher/cacher
Bref, quelques petites incohérences pas très rassurantes dès le premier épisode.

Et puis je me suis clairement ennuyé, très étrangement. On voit venir tout ce qui se passe à des kilomètres et c'est beaucoup de gore et de sang pour pas grand chose. Je ne vais pas dire que je m'attendais à quelque chose de plus profond, mais j'espérais. Surtout que l'animation n'est globalement pas impressionnante, ce qui enlève encore un potentiel atout à la série.

Je vais laisser encore un peu de temps à l'anime, mais ils ont intérêt à rendre la chose plus intéressante que ça.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Dregastar le 09 avril 2016, 15:30:01
Ep-1: blablabla L'attaque des Titans... Mais je trouve que blablabla L'attaque des Titans... Et blablabla L'attaque des Titans...  :P :D

Bon c'est vrai qu'il y a des similitudes et cela à différents niveaux, on le sait. Mais il n'empêche que pour moi ce sont deux produits différents / distincts. Puis perso le "blablabla L'attaque des Titans" n'est pas trop le sujet sur lequel j'ai envie de m'attarder.

Sinon c'est vrai que c'était assez prévisible dans le déroulement mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le divertissement, bien au contraire j'ai trouvé que ce premier épisode était efficace, rythmé (peut être un chouia trop) et plutôt intense. Enfin j'aime beaucoup l'univers proposé et le chara-design qui lui aussi m'a tapé dans l'oeil. Donc c'est à suivre pour ma part, pour le plaisir et pour voir de quelle manière cet anime fera son bout de chemin.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Bryynlol le 09 avril 2016, 15:54:44
Ep 1 : Une bonne réalisation et pleins de bonnes idées... compensé par quelques mauvaises idées et incohérences.
Mais ça reste un bon pilote, et j'ai bien aimé ouaip, je peux dire que j'ai accroché. Par contre, je me suis tellement hypé pour les OST que je les ai pas trouvé si géniales que ça.

Erf.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: daisuke01 le 09 avril 2016, 22:04:16
Previously in the walking dead...

Sans aller sur le net, je pense que c'est le studio qui a fait l'attaque des titans ( Je me trompe?) Les mêmes animations, cet aspect épique et grandiose des scènes.
Ca m'étonnerait pas qu'ils se sont inspirer de the Walking dead.

Super animé... Bon les personnages ont l'air toujours aussi moisie que ceux de shinjiku no kyogin... Mais bon, ce studio veut nous vendre des pop corns, pas des scénarios de ouf.

Je vous remercie, je n'est jamais bouffer autant de pop corn, que devant vos animés.  :D
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Deluxe Fan le 10 avril 2016, 08:27:12
Épisode 1 : Violent et débile, comme prévu.

Les créateurs de Guilty Clown démontrent une nouvelle fois leur talent de plagiaires avec cette contrefaçon de Shingeki no Kyojin, la seule différence étant le décor inspiré du Japon médiéval pour accentuer encore un peu plus le sous-texte nationaliste et isolationniste de l'original.

Le chara-design de Mikimoto surprendra le jeune public par son aspect rétro mais en dehors de cela la direction artistique est moins percutante et moins radicale que celle de SnK. Cela dit si l'anime profite de son statut de série originale pour se doter d'un scénario, elle arrivera au moins à raconter quelque chose contrairement à son aînée.

En attendant je donne encore quelques épisodes à Ichiro "Valvrave" Okouchi pour que son personnage principal aille violer la gamine sous l'effet du virus zombie.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Zero70 le 10 avril 2016, 11:33:53
Pas emballé par ce premier épisode : le rythme est beaucoup trop rapide à mon goût. Les ressemblances avec SnK ne peuvent que frapper, même s'il faut laisser sa chance à cette série. Ce que j'ai préféré c'est le chara-design.

Sinon pour le nombre d'épisodes j'ai vu sur la fiche que c'était indiqué 12, mais mes autres sources ne précisent pas pour le moment.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: sarthasiris le 11 avril 2016, 16:54:43
Pour l'instant je trouve l'univers prenant. C'est beau, le concept des armes à gaze est intéressant. Puis les décors ont de la gueule quand même:

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460383438-sans-titre454.png)

Le héros a un tempérament qui me parle bien. Il n'a pas l'air con, ni pervers, ni peureux, c'est un gros point positif mine de rien.

On voit déjà un triangle amoureux se dresser timidement, tant que ça ne vient pas en premier plan dans l'histoire, pourquoi pas.

Et oui, on a assez vite compris que c'est plagié sur SNK, en même temps c'est limite l'argument de vente de l'anime. Après, si la série prend sa propre direction, why not.

En tous cas j'ai hâte de voir la suite!

Les créateurs de Guilty Clown démontrent une nouvelle fois leur talent de plagiaires avec cette contrefaçon de Shingeki no Kyojin, la seule différence étant le décor inspiré du Japon médiéval pour accentuer encore un peu plus le sous-texte nationaliste et isolationniste de l'original.
Vu la manière dont l'auteur met en avant le bataillon d'exploration, j'ai plus l'impression que c'est justement le contraire. Au final, c'est les soldats les plus courageux et les plus couillu qui sortent pour goûter à un peu de liberté et qui vont chercher désespérément une solution sur le long terme au problème des titans, plutôt que de rester cloîtré derrière des murs. C'est eux les vrais héros de l'histoire, ils portent fièrement les ailes de la liberté dans leur dos.
J'ai plus l'impression que l'auteur cherchait à dénoncer le nationalisme et l'isolationnisme plutôt qu'à en faire l'apologie.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: LordFay le 11 avril 2016, 17:24:21
Vu l'ep 1, mouais. Je reviens pas sur l'essentiel, pas mal de trucs ont déjà été dit - juste un point qui m'a déplu, au niveau du rythme :
Cliquez pour afficher/cacher
Je sais pas encore si je continue. Peut-être quelques eps de plus.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: sarthasiris le 11 avril 2016, 18:13:35
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Tous les vrais amateurs de zombie savent que le seul remède aux morsures de zombie c'est le BDSM...

Non mais c'est vrai que pour le coup ça aurait été vachement plus cool et crédible de le voir s'arracher le bras avec sa machine.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Afloplouf le 24 avril 2016, 19:17:03
J'ai du mal à comprendre l'engouement. Ça n'arrive même pas à être un clone médiocre de l'Attaque des Titans :
- Ouais on va mettre une nana badass sauf que Mikasa était intéressante parce que justement pas cheatée et pour sa relation particulière avec le protagoniste.
- Le système des murs avait du sens car en cercles concentriques pour créer des sas : qui est le débile qui a conçu ses gares qui défaillent à la première attaque ?
- Les machines à vapeur servaient pour surmonter la taille des géants et pouvoir atteindre leur point faible mais dès le premier épisode de Kabenari on voit que la décapitation marche aussi donc pourquoi s'emmerder avec des pistolets à clous ?

Et je passe sur l'introduction des personnages qui est un bordel pas possible. Dans leur désir d'en mettre plein la vue et d'attaquer cache pistache par l'action, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages et d'en avoir quelque chose à battre de ce qui leurs arrivent.

Bref, j'ai l'impression d'une série qui a copié l'esthétique mais n'a rien compris à l'original. On rajoute des zombies pour flirter encore plus avec la mode et roulez jeunesse. Et ça me désole de voir à quel point ça marche facilement.
Titre: Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: shadow8 le 24 avril 2016, 19:24:48


Bref, j'ai l'impression d'une série qui a copié l'esthétique mais n'a rien compris à l'original. On rajoute des zombies pour flirter encore plus avec la mode et roulez jeunesse. Et ça me désole de voir à quel point ça marche facilement.
Cela me fait pensé  au japonais qui aiment tout les animes d'harem qu'on a et que les japonais continue à acheter. Mais au final, on est plusieurs à l'avoir dit qu'on avait un SNK 2.0 et qu'on n'allait rien à avoir de nouveau. Le protagoniste est loin d’être intéressant aussi.   
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Afloplouf le 24 avril 2016, 19:47:04
La copie était évidente mais même si ça n'apportait rien, ça aurait pu servir de bon médoc générique en attendant la saison 2. Malheureusement on n'en est même pas là.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: sarthasiris le 24 avril 2016, 21:42:11
Y'a quand même un truc qui me chiffonne, ça me rappelle ceux qui reprochaient à SW 7 d'être une copie du 4. Je veux dire ok c'est la même thématique, mais c'est tout. C'est pas les mêmes personnages, ils n'ont pas le même comportement. C'est comme pour Dr House, la Fille des Enfers ou même Pokémon, ces séries revisitent systématiquement le même schéma d'une façon différente, et c'est tout l’intérêt de la chose.

Le studio a voulu retenter sa chance avec un nouveau poulain, qui prend exemple sur son "grand frère", c'est pas du plagiat. En plus pour le moment les bases se posent, la série prend une direction qui n'a absolument rien à voir avec SNK,
Cliquez pour afficher/cacher

Je veux pas me donner l'étiquette du défenseur de la série, mais dès le premier épisode les avis sont assez radicaux.

Citer
- Le système des murs avait du sens car en cercles concentriques pour créer des sas : qui est le débile qui a conçu ses gares qui défaillent à la première attaque ?
L'idée des pont-levis est bonne, il aurait juste fallu un garde plus réactif. Le mur allait être attaqué tôt ou tard. L'histoire s'introduit aux moments censés être les plus captivants. Le garde, à force de faire son métier, on peut s'imaginer qu'il est devenu négligent. Et paf, la loi de Murphy dans le coin de la gueule.
Citer
- Les machines à vapeur servaient pour surmonter la taille des géants et pouvoir atteindre leur point faible mais dès le premier épisode de Kabenari on voit que la décapitation marche aussi donc pourquoi s'emmerder avec des pistolets à clous ?
Ça ne doit pas être de la tarte d'arriver à couper une tête. En revanche, tirer avec un fusil... =D
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Angry Waifu le 28 avril 2016, 16:47:24
Perso, j'ai vu aucun titan pour le moment  :rolleyes:

Faut pas crier à l'incohérence à la moindre question en suspend, surtout dans un univers nouveau et dont les explications viendront plus tard. Pas besoin d'avoir fait des études pour se rendre compte que détruire un coeur à mi-distance est beaucoup moins risqué que de vouloir trancher au corps-à-corps la tête d'un monstre qui peut nous contaminer à la moindre égratignure...

Et la côté badass de l'héroïne est expliquée à la fin de l'épisode 2, contrairement à Mikasa qui n'a que des plaquettes de chocolat comme explication.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Deluxe Fan le 28 avril 2016, 22:01:34
En attendant je donne encore quelques épisodes à Ichiro "Valvrave" Okouchi pour que son personnage principal aille violer la gamine sous l'effet du virus zombie.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461873438-1461872531088.jpg)

ALL ACCORDING TO KEIKAKU

EDIT : KEIKAKU means "PLAN"
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Zankaze le 28 avril 2016, 22:20:37
Seriously? Bien content de ne pas avoir démarré. Ça ne m'avait pas spécialement plu dans Valvrave non plus.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Red Slaughterer le 28 avril 2016, 22:23:12
Je pense que le vide qui va se créer dans l'esprit des pauvres âme qui ont tenté de défendre un machin écrit par ce type ne pourra jamais être comblé.

A part peut-être par l'effort combiné de Yamakan et Tomino à la réalisation d'une série de robots-idols pour sauver la japanimation, ce qui résultera du prophétique 63éme impact l'animation japonaise. Et encore, peut-être que le monde ne sera toujours pas prêt pour cet événement.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: toutoune134 le 28 avril 2016, 23:43:33
Oui enfin mettre les images côte à côte c'est rigolo mais les situations sont assez différents. D'un côté t'as un possédé qui commet un viol de l'autre t'as un zombie qui veut du sang. Les mises en scène sont similaire mais le fond n'est pas le même. Ici on va chercher le cliffhanger mais on se doute fortement que la situation sera désamorcé très rapidement au début du prochain épisode.

Par ailleurs preview de l'épisode 4 : https://www.youtube.com/watch?v=eSR0uJONmlY

Quand à l'épisode 3, c'est un calme épisode de transition avec le passé d'Ikoma, Mumei qui cherche des noises à tout le monde et Ayame qui cherche à s'imposer. Rien de transcendant mais une pause nécessaire pour souffler (aussi bien pour les personnages que pour le staff de l'anime) puis reprendre de plus belle
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: zohard le 06 mai 2016, 04:31:18
Comme le vdd avait dit au dessus c'était le calme avant la tempête un épisode 4 plutôt mouvementé avec des scènes de combat joliment animées ainsi que la petite musique d'accompagnement qui va bien que demander de plus. J'accroche bien pour le moment à suivre donc pour ma part.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Avendil le 06 mai 2016, 09:50:22
Les scènes de combat envoient bien en effet. Le côté dramatique paraît souvent forcé (je pense que le pers principal relit tous les soirs le manuel des phrases les plus employées de l'animation japonaise, et les relance au hasard pendant l'épisode) mais bon, c'est globalement sympathique.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: onaspitz le 06 mai 2016, 19:06:21
Je sais pas trop quoi penser de l'anime pour l'instant vu que je n'ai visionné que 3 épisodes mais pour l'instant, ça va. Ça risque pas d'être un chef d’œuvre mais ça se laisse regarder. Le chara design est soigné, les rebondissements sont bien trouvés et j'adore l'opening et l'ending ansi que l'OST. Je ne sais toujours pas quoi penser des personnages, ils ont globalement tous l'air intéressants -bien que j'ai du mal à apprécier le héro- mais j'espère un peu plus d'approfondissement pour les prochains épisodes, autant au niveau de ceux ci qu'au niveau de l'histoire. A suivre, donc.
Titre: Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: shadow8 le 07 mai 2016, 14:43:52
Les scènes de combat envoient bien en effet. Le côté dramatique paraît souvent forcé

Effectivement, dans le dernier épisode, il l'a traître de monstre parce qu'elle a tué un Kabanari. Cela fait un peu drôles. ils sont prêt à tuer les deux personnages principale et n'ont aucune sympatrie envers eux, mais une femme qui est complètement transformé enceinte(on s'entend que l'enfant a été infecté aussi),  on les traître de monstre. Il y a aucune logique dans leurs agissements.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Isindu le 07 mai 2016, 18:30:40
Effectivement, dans le dernier épisode, il l'a traître de monstre parce qu'elle a tué un Kabanari. Cela fait un peu drôles. ils sont prêt à tuer les deux personnages principale et n'ont aucune sympatrie envers eux, mais une femme qui est complètement transformé enceinte(on s'entend que l'enfant a été infecté aussi),  on les traître de monstre. Il y a aucune logique dans leurs agissements.

Bienvenue dans une histoire où les personnages sont des humains, et pas des héros de mythologie. Heureusement que nous n'avons pas une redite de l'Attaque des Titans avec ses personnages qui ont tout pour plaire aux adolescents (qui sont avant tout ce qu'ils devraient être)


L'histoire de Kabaneri est bien classique, mais pour l'instant classique dans le sens de Bleach, Claymore ou Tokyo Ghoul (pour citer trois exemples immédiats qui me viennent en tête), où le héros est un mélange de bête et d'humain, et doit se frayer un chemin qui n'est pas balisé, avec cette bâtardise qui a comme caractéristique d'être source de grand pouvoir. (Ce qui par ailleurs est une caractéristique de la civilisation japonaise, qui ne s'enferme pas dans ses traditions, et qui ne cherche pas non plus à être assimilé par ses voisins. L'histoire du développement technologique du Japon au XX° siècle est jonché d'exemple répondant à cette thèse. Mais bon, c'est une autre histoire. )


Oui enfin mettre les images côte à côte c'est rigolo mais les situations sont assez différents. D'un côté t'as un possédé qui commet un viol de l'autre t'as un zombie qui veut du sang. Les mises en scène sont similaire mais le fond n'est pas le même. Ici on va chercher le cliffhanger mais on se doute fortement que la situation sera désamorcé très rapidement au début du prochain épisode.

J'ai beau vouloir défendre cette série, le parallèle avec Valvrave est très fort. Les pulsions de Haruto sont du même ordre que celles de Ikoma, irrépressibles, liées à la survie du personnage, qui peut mourir s'il n'assouvit pas ce désir. En plus si Haruto avait besoin de sexe à ce moment de l'histoire, c'est bien de sang dont il se nourrissait dans les épisodes précédents. Et si le côté vampire ne parait pas assez fort dans Valvrave, rappelons quand même que le mecha de type Valvrave est un acronyme où le premier mot est vampire et rien d'autre... À moins que ce soit dans Kabaneri que le côté vampire ne serait pas assez prononcé ?

- Les machines à vapeur servaient pour surmonter la taille des géants et pouvoir atteindre leur point faible mais dès le premier épisode de Kabenari on voit que la décapitation marche aussi donc pourquoi s'emmerder avec des pistolets à clous ?
MDR.

J'imagine la centrale à vapeur dans les équipements tridimensionnels, c'est assez rigolo à imaginer.

La crédibilité de l'équipement tridimensionnel était nul (plus simple de faire une arbalète à shuriken), l'attrait de cet accessoire est purement artistique, pour le plaisir des yeux. C'est un plaisir de regarder ces scènes dans l'Attaque des Titans, mais c'est le plaisir de regarder des choses bien absurdes.

C'est toujours intéressant de vouloir comparer une série à une autre, mais critiquer Kabaneri sur sa crédibilité en mettant en face l'Attaque des Titans, c'est vraiment de l'ordre du prétexte sans fondement. Qu'on n'aime pas une série c'est une chose, mais soyons assez grands pour poser des arguments pertinents.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: toutoune134 le 16 mai 2016, 12:50:20
L'OST est disponible.

https://www.youtube.com/watch?v=ggjuflE06ts
https://www.youtube.com/watch?v=Dw8TmE-nk3w
https://www.youtube.com/watch?v=--jFRHP95V4
https://www.youtube.com/watch?v=MSpEXo1ZRkQ

 8)
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Evilbaffe le 19 mai 2016, 13:22:40
C'est plutôt cool pour l'instant, mise en scène simple mais efficace, personnellement je me suis enchaîné les 5 épisodes sans m'ennuyer. A part le développement des personnages un peu haché, sinon ça se suit. Il manque peut être un peu d'intrigue, ou alors il faudrait au moins deux saisons car là on s'éternise un peu dans le train.

Ep 6 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Dregastar le 30 mai 2016, 12:57:45
Episode 7: un peu de répit dans ce monde de brutes et de morts-vivants... D'ailleurs c'est bizarre un endroit pareil, aussi pèpere je veux dire. J'espère qu'on en apprendra un peu sur leurs méthodes de survie. Apres c'était simplet mais la toute fin d'episode apportait du neuf. J'espere que ça relancera la machine parce que les courses-poursuites vitaminées / dynamitées sur une ost qui bute, ok c'est kool, mais à un moment donné si tu racontes rien et si tu ne développes pas mieux ton univers ça donne l'impression d'être de l'esbroufe ou un cache misère scénaristique. Enfin voila quoi, en fait mis à part ce qu'on apprend au sujet de la miss ci-dessous (fanart pour le plaisir) je sais presque même plus pourquoi on est embarqué dans ce train. ~

(http://zupimages.net/up/16/21/c6uu.jpeg)

Edit : j'allais oublier une petite info, sait-on jamais, l'anime va avoir droit à son manga (http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/manga-kabaneri-of-the-iron-fortress/)

Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Venom-san le 03 juin 2016, 22:09:37
L'épisode 6 m'a un peu refroidit:
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça cette série me plaît bien.

Épisode 7:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Hei le 11 juin 2016, 20:01:50
Enfin voila quoi, en fait mis à part ce qu'on apprend au sujet de la miss ci-dessous (fanart pour le plaisir) je sais presque même plus pourquoi on est embarqué dans ce train. ~

Pour entendre du Sawano sur de belles scènes d'animation?  ^^"

A jour :

Cette série ne raconte vraiment rien de particuliers, mise à part suivre la fuite perpétuelle de nos héros un peu trop classiques. Pourtant, sur la forme, c'est une des séries qui me fait le plus plaisir quand je reviens dessus! Peut-être que ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce genre de morceau (https://www.youtube.com/watch?v=3ePxx3VI_OQ) qui sait... Au de-là de l'univers qui était finalement intriguant en début de série, le coup du train n'est pas atroce et on aurait pu s'en sortir avec mieux que le plot du méchant avec amour inconditionnel (facile) ou quelque chose d'aussi mal amené.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Avendil le 12 juin 2016, 00:27:43
Citer
Pourtant, sur la forme, c'est une des séries qui me fait le plus plaisir quand je reviens dessus!

Ce qu'a dit le monsieur.

Concrètement rien de fou, mais au final c'est régulier, je sais que j'aurai ma belle baston sous fond de musique épique de la semaine, ça le fait très bien et c'est suffisant pour que je continue le visionnage. Simple et efficace.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Dregastar le 12 juin 2016, 01:00:18
Ep 9 : j'ai flotté pendant les premières minutes en me demandant  si il ne manquait pas un bout (si j'avais pas loupé ou sauté un épisode). Pour dire j'ai même été vérifier histoire de me rassurer. Ok, on était prévenu que le voyage serait court mais au vu de la fin du précédent épisode celui-ci m'a paru mal inspiré dans son entame.
Passons.

Pour le reste pas moins que mes vdd. Là je trouve que tout est trop gros et trop too-much. Et cela de plus en plus. Pour résumer et faire court le personnage de Bibi c'est du n'importe quoi. Ok on a montré que le perso principal le trouvait louche, de façon grotesque ou à l'arrache (au choix). Mais le lol c'est que Bibi est pire que la menace Kabane. D'ailleurs les Kabanes, eux, donnent l'impression d'être un élément que les auteurs incrustent quand ça leur chante. Développement zéro. Puis un coup ils sont là et un coup ils sont pas là et, limite, ils sont domestiquables. ~

Même le charia-design ne me plaît plus autant. Reste la zik mais d'une manière générale ce qui me vient à l'esprit sur cette série c'est que c'est bâclé plus qu'autre chose. Mais bon, je regarderai jusqu'au bout (pour l'action et pour le lol).
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Berserk le 12 juin 2016, 03:39:44
Citer
Pour entendre du Sawano sur de belles scènes d'animation?  ^^"

Sans du Sawano, je pense que ça pourrait être meilleur...  :rolleyes:

Sinon, je trouve que plus que l'histoire qui se barre en cacahuète, c'est vraiment la réalisation qui me paraît de plus en plus irrégulière. Autant elle peut proposer des scènes très belles autant sur d'autre plans, je trouve ça particulièrement moches notamment le chara-design des héros autant sur le trait que sur la coloration...

A part ça côté contenu hors forme, ça braille beaucoup du côté du héros, ça avance pas vraiment et ça tombe vraiment dans la facilité avec les Kabaneris qui ne sont au final qu'un outil utilisé quand ça arrange son monde pour foutre des rivières de sang. Au final, ils pourraient être absents, que ça changerait pas vraiment grands choses vu où on en est actuellement. J'ai la fâcheuse impression que ça ne développe absolument rien et que d'un coup on nous fout une pâté dans l'assiette en disant à côté "Tiens mange.". Les bouleversements qui arrivent sont bien trop abrupts à mon avis même si au moins pour bouger, ça bouge...

Et comme dans le cas de Dregastar, j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode. Peut-être que c'est le cas, peut-être pas, j'ai pas vérifié, mais l'impression d'être perdu était bien présente au début. Au final, à part un côté un minimum divertissant avec quelques belles scènes cet animé n'a rien de bien palpitant et limite je force le visionnage par simple curiosité et pour tuer le temps...
Titre: Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Aerin le 13 juin 2016, 16:00:49
Ep 9 :
Pour le reste pas moins que mes vdd. Là je trouve que tout est trop gros et trop too-much. Et cela de plus en plus. Pour résumer et faire court le personnage de Bibi c'est du n'importe quoi. Ok on a montré que le perso principal le trouvait louche, de façon grotesque ou à l'arrache (au choix). Mais le lol c'est que Bibi est pire que la menace Kabane. D'ailleurs les Kabanes, eux, donnent l'impression d'être un élément que les auteurs incrustent quand ça leur chante. Développement zéro. Puis un coup ils sont là et un coup ils sont pas là et, limite, ils sont domestiquables. ~

Je te rejoins assez sur ce point. On voit très peu les "zombies" au fur et à mesure des épisodes. Leur menace n'en est que plus amoindrie.
Sinon je suis très peu convaincue par Biba. On a connu mieux comme antagoniste.
Hormis ce détail, cela reste un divertissement mais il ne faut pas en attendre trop. Le scénario stagne pas mal. On dirait que certains éléments viennent meubler le manque de finesse.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Feyrie le 16 juin 2016, 00:42:05
Episode 1 à 4:
Bha...C'est très bon  :o. Je voie pas de problème perso. Les animations sont bonnes, l'OST se fait facilement apprécier, l'histoire est acceptable...Bref, c'est du bon.
J'espère que ça continuera ainsi, même si j'ai l'impression que l'anime va s’essouffler.

EDIT: Ha bha oui...je viens de lire mes VDDs, apparemment ça par en cou*lles.
Titre: Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Dregastar le 16 juin 2016, 13:18:32
EDIT: Ha bha oui...je viens de lire mes VDDs, apparemment ça par en cou*lles.
C'est un peu ça oui.

Hormis ce détail, cela reste un divertissement mais il ne faut pas en attendre trop. Le scénario stagne pas mal. On dirait que certains éléments viennent meubler le manque de finesse.

je regarde pour l'action et la manière dont le divertissement est mené. Comme tu dis il y a un manque de finesse et d'imagination. On dirait que les gars ils cherchent rien à développer ou qu'ils font semblant de le vouloir. Ils te posent des éléments mais s'empressent aussitôt derrière de te mettre de la violence et du sang pour te faire croire qu'il se passe quelque chose. Bref, l'anime s'enlise... Et comme dirait l'autre à trop vouloir faire dans le sensationnel on finit par en faire de trop.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Feyrie le 16 juin 2016, 17:24:51
J'ai lu le sujet en entier et ça m'étonne beaucoup que l'anime est si mal reçu.
On s'en fou un peu de si c'est un attaque des titans bis. Tant que le divertissement est là, ou est le problème ?  :-\
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Dregastar le 16 juin 2016, 17:41:59
Il est pas mal reçu vu que tout le monde le suit, même ceux qui le critiquent. Force est de constater que c'est comme écrit à l'aveuglette et que même techniquement c'est bâclé, comme l'expliquait Berserk. Pour moi ça équivaut à regarder Transformers de M.Bay. Ce genre de spectacle quoi. D'ailleurs autant je pouvais comprendre au début que ce soit comparé à l'attaque des Titans, autant après tant d'épisodes je ne vois pas le rapport, ça n'a plus rien à voir.

J'suis impatient de voir comment va être gèré le cas Bibi et le cas des Kabanes. Puis voir quelle genre de fin on va nous offrir. Et si S2 il y aura ou pas ?
Titre: Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Hei le 25 juin 2016, 19:45:16
Ep 9 : j'ai flotté pendant les premières minutes en me demandant  si il ne manquait pas un bout (si j'avais pas loupé ou sauté un épisode). Pour dire j'ai même été vérifier histoire de me rassurer. Ok, on était prévenu que le voyage serait court mais au vu de la fin du précédent épisode celui-ci m'a paru mal inspiré dans son entame.
Passons.
Toutes les transitions sont globalement mal exécutées... En l'occurrence, entre les deux épisodes il y'a une ellipse qu'on ne mentionne pas et qui ne correspond qu'à un choix pratique. ^^"

Globalement, je m'attendais à quelque chose de ce niveau mais par contre, that vilain!? C'est pourtant pas si difficile de te faire un antagoniste un tant soit peu crédible. Sur l'aspect analyse, je peux être sévère mais sur du divertissement à la Transfomers comme dit au dessus, je me voyais mal sortir autant d'une série à cause d'un ennemi principal.
En somme, quand ça ne racontait rien si ce n'est la fuite d'un groupe, ça passait mais alors le dévoilement du scénario me fait lever les yeux aux ciels à chaque épisode. Bon après, le bonhomme à l'écriture, j'comprends toujours pas pourquoi on déchire ses travaux systématiquement alors qu'il a bossé sur Raxephon. Fin il m'a pas l'air d'être totalement perdu le magnon', même si Valvrave fait peur.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: GTZ le 26 juin 2016, 17:55:23
Bon bah les 11 premiers épisodes d'enchainés, et franchement c'est pas mauvais du tout.

C'est clair ça vole pas haut, mais ça fait le taffe, et ça fait pas de mal. C'est mignon quoi. Y a les gentils contre le méchant.

Par contre il est un peu clair dès le début que c'est une histoire de train un peu tout ça, ça s'appelle Le Kabanenari du Train de Fer quand même.

Sinon c'est bien fait, ça se laisse bien enchainé, c'est bien foutu, les personnages sont attachants et le méchant est méchant comme y faut.

Cliquez pour afficher/cacher

Et sinon comme toutes histoires de zombie (les kabane) les zombies sont accéssoires le discours est ailleurs, normal.

Sinon je vois pas le rapport avec l'attaque des tytans heins... C'est plus un gros remake du film la avec le train, Snowpearcer mixer Maze Runner. Mais là c'est gros comme une maison.

Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: shadow8 le 26 juin 2016, 18:43:52
J'ai rattrapé mon retard et je suis déçu. D'ailleurs, on ne se crois pas dans un monde de détresse surtout quand tu vois qu'ils font des feux d'artifices. D'ailleurs, cela aurait appeler les zombies, mais non les scénariste sont cons.  Pis cette transformation sortie de nul part. Il est temps que cela se finisse.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: GTZ le 26 juin 2016, 19:45:55
Bah si justement ah ah.

Les feux d'articifes, pareils je me suis dit, ils sont complètement bête alors qu'il y a des zombies. Et justemnent ça en a attiré un petit paquet.

Faut mettre un peu son cerveau de côté avec cette série en fait. C'est clairement pas sérieux, tout est dans le spectacle et le drama, avec les méchants très méchants, les pauvres gens manipulés, tout ça tout ça.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Dregastar le 28 juin 2016, 10:46:53
Toutes les transitions sont globalement mal exécutées... En l'occurrence, entre les deux épisodes il y'a une ellipse qu'on ne mentionne pas et qui ne correspond qu'à un choix pratique. ^^"
Tout est dans la facilité, le mode économique, la fainéantise et le travail bâclé en somme.

Citer
C'est clair ça vole pas haut, mais ça fait le taffe, et ça fait pas de mal. C'est mignon quoi. Y a les gentils contre le méchant.
GTZ l'enjoliveur. Ok c'est nase mais c'est meugnon, oh yeah  :P

Pour le titre de l'anime j'aurai bien vu des trucs de ce style : "Chaos sans issue", "Bibi nique tout", "Le Kabaneri et sa Kabaneria". LOL

Je déconne mais j'ai du mal a voir une histoire quelque part. Il y en a une, mais bon, elle est grotesque, sans aucune finesse et surjoué depuis le départ. C'est clair qu'il faut rien en demander d'extraordinaire... Ça on l'a tous compris rapidement (heureusement). Perso impossible de mettre mon cerveau de coté quand je mate cet anime, il y a trop de défauts et de bouts de gras qui ressortent. Par exemple l'anime que je regarde le cerveau off et reposé, le tout en mode détente, c'est celui-ci (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-flying-witch-5242.html).

Ep 10 et 11 : après avoir assisté à une grotesque évasion qui en fait n'était qu'un piège tout aussi grotèsque, on assiste à un plan invraisemblable dont je n'ai pas les mots pour le qualifier. Bibi le méchant est vraiment trop méchant et beaucoup trop fort. Puis la répétition de drama à la noix... Et l'autre qui dans une situation d'urgence et désespérée décide de se couper les tiffes avant d'y aller... Juste LOL


Qu'on en finisse dans une belle explosion tatanèsquo-nawak ! Youhoouuu  :D
Titre: Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Hei le 28 juin 2016, 11:25:37
Et l'autre qui dans une situation d'urgence et désespérée décide de se couper les tiffes avant d'y aller... Juste LOL


Qu'on en finisse dans une belle explosion tatanèsquo-nawak ! Youhoouuu  :D
Sauver le monde à n'importe quel prix, oui. Mais avec style s'il vous plaît!  =D
Il n'y a visiblement plus que ça à faire vu le power up de la mort qui tue à venir...
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: GTZ le 28 juin 2016, 12:06:42
Bah ce qui va être sympa c'est la grosse tatanne de la fin, vu que Bibi il est surement mi homme mi quelque chose lui aussi.

Ah qu'est ce que ça me fait marrer ça. On t'as pas menti dans cette série, dès le début avec la première phrase du générique "je ne suis pas un kabane, ni un homme, je suis un kabanari".  :P. Rien que ça balance la couleur nanaresque  !

Et en tant que tel il fait le travail.

Le coup de la coupe de cheveux c'était pas mal. Normal, un peu de respect quand même, tu vas pas à la dernière tatanne avec une coupe de looser, faut péter la classe pour mettre la dernière rouste au méchant. Question d'éthique.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Dregastar le 28 juin 2016, 12:46:44
Sauver le monde à n'importe quel prix, oui. Mais avec style s'il vous plaît!  =D
Il n'y a visiblement plus que ça à faire vu le power up de la mort qui tue à venir...

[...]Le coup de la coupe de cheveux c'était pas mal. Normal, un peu de respect quand même, tu vas pas à la dernière tatanne avec une coupe de looser, faut péter la classe pour mettre la dernière rouste au méchant. Question d'éthique.

 :D D'façon c'est récurrent les perso qui se coupent les cheveux, que ce soit volontairement ou involontairement pour manifester un changement, une rébellion, une maturation, etc...  Dans certains animes/mangas il y a un rapport ou une raison à ce geste (Yona, Sakura dans Naruto, l'héroïne de Craddle of The Sea, Arte, etc), tandis que d'autres fois c'est juste comme ça. Là en l'occurrence c'est pour rien. Ou genre pour la battle finale. Parce que fallait qu'on l'ait, comme ça notre héros en jette plus... Yeah !

Sinon au-delà de la tatane je me demande comment sera traité l'aspect émotionnel avec Mumei... Et quel sera le dernier mot ou sursaut de conscience de Bibi le fou...  Je sens que ça va être rigolo ~
Titre: Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Hei le 28 juin 2016, 13:56:53
Sinon au-delà de la tatane je me demande comment sera traité l'aspect émotionnel avec Mumei... Et quel sera le dernier mot ou sursaut de conscience de Bibi le fou...  Je sens que ça va être rigolo ~
Je parie pour un : "Mais comment puis-je être aussi méchant?!? Toutes ces atrocités commises malgré moi....". Avec en supplément une Mumei qui se rend compte aussi, accessoirement, que ce gars complètement craqué du cerveau. Je me dis qu'en 13 épisodes et x morts, ça lui a peut-être mis la puce à l'oreille, qui sait.  :rolleyes:
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Dregastar le 28 juin 2016, 14:24:56
PTDR, ouais ça tient la route ! Hmm, je suis tenté d'ajouter une pathétique crise intérieure pour reprendre le contrôle et sauver celui qui aura tout risqué pour elle et la promesse d'un futur radieux. Le tout avec fusion des sens, effusion de sang, inflation de morts et phrases toutes pourries gueulées avec force et conviction. Bref, une apothéose à balle deux. :D

On verra bien mais en tout cas ça promet ~
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Deluxe Fan le 30 juin 2016, 01:05:01
Les chiffres sont tombés et le premier volume de Kabaneri atteint péniblement 6,8k en première semaine avec event ticket. Pour une série qui se voyait déjà faire des ventes équivalentes à Shingeki no Kyojin on en est très, très, très loin.

Pour donner un ordre d'idée, même Jojo Diamond is Unbreakable s'est mieux vendu que Kabaneri cette même semaine (7,9k) alors qu'il s'agit de la plus mauvaise performance commerciale de la saga.

Du coup maintenant que l'échec est consommé je vais pouvoir reprendre la série et m'en moquer encore plus fort.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Mahesvara le 01 juillet 2016, 22:49:13
D'après les chiffres que j'ai trouvé, ça fait tout de même de Kabaneri la seconde série la plus vendue de cette saison. Est-ce vraiment un si gros échec ?
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Deluxe Fan le 01 juillet 2016, 23:14:14
C'est cette saison toute entière qui est un échec commercial. A part "peut-être" Macross Delta, Aucune série n'atteindra les 10k de moyenne, alors que le printemps est censé être la période des hits qui portent toute l'année.

Personne ne me fera croire que Aniplex ne comptait pas sur cette série et son partenariat avec Amazon pour rouler sur la concurrence. En fin de compte le petit Jojo dont personne ne parle aura fait mieux avec bien moins.

C'est un peu comme voir l'arrogante Angleterre plier face à l'Islande.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Mahesvara le 01 juillet 2016, 23:30:13
Merci bien pour ces éclaircissement ♪

Bon, j'ai enfin fini cette série. Y a pas à dire, ça a été incroyablement affaiblissant. 
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Dregastar le 02 juillet 2016, 14:04:46
Ep 12: ayez c'est terminé ~

Pour faire court c'était pire que ce que j'avais imaginé. Sans déc ^^
Même la tatane qu'on croyait qu'elle serait bien, fin de compte elle ne l'était pas.
Pour le reste c'était sans aucun relief... A la frontière du ridicule que cette fin.

Bref, ciao le petit train !
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: shadow8 le 02 juillet 2016, 17:52:07
Citer
En fin de compte le petit Jojo dont personne ne parle aura fait mieux avec bien moins.

Il y  rien de surprenant de voir Jojo se classé dans les meilleurs.

Sinon, je dit enfin c'est fini cet anime.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Sirius le 04 juillet 2016, 00:15:38
Je vous trouve durs. Bon, c'est vrai que la série pompe dans tous les clichés du genre et se fiche de rester crédible. Après j'ai réussi à accrocher à l'univers, aux personnages (le tout aurai mérité d'être un peu approfondi mais tant pis) et cela même si j'ai en principe horreur des animes avec des zombies. C'est toujours mieux rythmé et intéressant qu'un Tokyo Ghoul par exemple. Bref, un projet original qui n'a rien de vraiment original et qui s'avère un peu trop rondement ficelé en raison de son court format. Comme le dit Dregastar, ni l'aspect émotionnel, ni le conflit avec Bibi n'ont été correctement traité au final mais tant pis... Ce sera sûrement très vite oublié mais en entendant ça m'a diverti sans trop de souci.
C'est cette saison toute entière qui est un échec commercial.
Échec tout court je dirai. Bon je compte voir encore Magi - Sinbad no Bouken et Jojo dans six mois mais pour l'instant c'est la pire saison depuis longtemps..
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: allbrice le 04 juillet 2016, 20:44:06
En terme divertissement pop corn, on pourra difficilement reprocher à KnK de n'avoir pas fait le job.
Mieux encore, c'est l'une des séries estampillées Wit qui s'est maintenue à un bon niveau technique tout le long, le format aidant cela dit.
Dommage que la production ait confié l'écriture du scénario à Ookouchi Ichirou dont le talent a annihilé - ou presque - la superbe composition technique (direction artistique, chara-design, OST et animation). Ce fut là la plus grosse erreur du comité de prod.
M'enfin, mon cerveau était déjà conditionné sachant cela et c'est toujours mieux que Valvrave... >_>
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: PeakyB le 13 juillet 2016, 19:22:15
Le duo entre la "pilote" du train et le mec rationnel à 200% est cool. Mumei est cool. Voilà. C'est dommage, je pense qu'il y avait de l'idée, la direction artistique est plutôt bonne, mais il aurait fallut plus d'épisode pour développer réellement quelque chose. ah et que le "héro" se bouge le cul et arrête de chialer en balançant des discours vus et revus cent fois.
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: allbrice le 17 décembre 2016, 11:05:57
Une information qui plaira certainement à plus d'un... Kôtetsujô No Kabaneri aura sa seconde saison (https://www.animenewsnetwork.com/news/2016-12-15/kabaneri-of-the-iron-fortress-gets-new-anime-in-2018/.109932) en 2018 !
Tant qu'il y aura Okouchi Ichiro à l'écriture du scénario, ça ne vaudra pas la peine... un peu de 1coma (https://www.youtube.com/watch?v=jeUUNHtvquE) pour se consoler par avance si ce mec est confirmé au niveau du staff...
Titre: Re : Kôtetsujô No Kabaneri
Posté par: Benja6910 le 20 décembre 2016, 02:47:56
J'arrive pas à croire qu'ils remettent le couvert... ils pourraient faire des saisons 2 d'autres animes...